Temporalité
Nous sommes en 2022 Cities in Dust • Mercury 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 Cities in Dust • Mercury 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides Cities in Dust • Mercury 1639275293
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Cities in Dust • Mercury Empty Cities in Dust • Mercury

Mar 2 Mai 2023 - 3:02
@Gabrielle Nelson

    Émergeant du corps calciné de son enveloppe, Mars ébroua ses ailes dans un long frisson. Elles lui semblaient engourdies, comprimées trop longtemps dans une gangue trop petite pour le contenir. Il n’avait pourtant tenu que quelques jours dans celle-ci. Comment faisaient les autres, pour demeurer des années durant dans ces véhicules aussi fragiles et inflammables ? Il s’agissait d’une question de contrôle, le phénix en avait conscience… mais il n’était pas vraiment réputé pour cette vertu.

    Et pourquoi même s’embarrasser de ces déguisements futiles ? Ne pouvaient-ils pas fouler la Terre à découvert, dans toute leur splendeur ravageuse ? Ils étaient des dieux. Les pauvres créatures qu’ils investissaient, à peine sentientes, pouvaient bien ramper à leurs pieds… Porter leur chair comme un accoutrement lui semblait insultant. Il n’avait pas besoin de passer inaperçu. Il était Mars, le chaos et le tumulte, la fureur incarnée, le divin courroux. Qu’ils tremblent sur son passage. Qu’ils se prosternent.

    Qui avait décidé de cette honteuse dissimulation, d’ailleurs ? Sun ? Earth en personne ? Il n’avait pas prêté grande attention à leurs discours respectifs, lors du dernier alignement. Tous étaient prêts à accourir à la surface de son pédant voisin pour admirer les créatures étranges qu’il avait produites. Ça l’avait agacé, cet empressement, ces flagorneries. Une véritable escroquerie, maintenant que Mars découvrait ces fameux humains de près. On ne pouvait pas en faire grand-chose. Jouer un peu avec, les terroriser, les soumettre… Il s’en lasserait vite.

    Autour de lui, les décombres d’une centaine de maisons de bois fumaient dans l’air nocturne, dégageant une odeur âcre. Les murs écroulés d’un temple gisaient piteusement au centre de la place, encore hantés des hurlements de ses prêtres. Dans son sillage, des gémissements d’agonie. Il ne se retourna pas, étirant toute la majesté de son embrasement pour fuser vers le ciel.

    De là-haut, dans les nuages, ces insectes paraissaient encore plus ridicules. Et encore. Les insectes, eux, pouvaient se targuer de structures sociales avancées. Les humains ne faisaient que s’agglutiner en clans autour de la première figure d’autorité venue, nus et trémulant dans l’attente désespérée d’un sens à leur misérable existence. De ce qu’il avait vu, on pouvait leur promettre à peu près n’importe quoi, ils étaient prêts à tout gober. Pourvu qu’on les rassure. Pourvu qu’on cajole leurs pauvres petites âmes. Ils étaient prêts à tout endurer également.

    Dans une longue traînée ardente, Mars décrivit un arc au-dessus de la douce courbure de la Terre. Earth et ses vastes étendues d’eau miroitant au soleil, ruisselant des montagnes, jaillissant des profondeurs, gonflant le délicat tissu des cieux. Quel insupportable poseur.

    Ce faisant, son esprit effleurait, feuilletait le catalogue des vaisseaux qui s’agitaient encore sous son regard acéré. Les survivants. Il en fallait toujours. Il cherchait… Il ne savait quoi. Quelque chose, assurément. Un appel, une essence compatible, un mortel non pas digne de lui, c’était bien sûr impossible, mais moins frêle et pathétique que les autres. Plus combatif. Était-ce trop demander ? Sûrement… Il plongea soudain en piqué, atterrissant dans un bruissement incendiaire. Quelqu’un avait retenu son attention, comme un écho lointain.

    D’un œil de faucon dubitatif, il avisa l’amas de chair dans lequel il envisageait de poursuivre son œuvre dévastatrice.
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Gabrielle Nelson
Gabrielle Nelson
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Personnage
: Cities in Dust • Mercury Image

Pseudo / Pronoms : Titus
Messages : 82
Âge : Entre 30 et 4 milliards d'années
Nom rebelle : Bingen
Nombre de dés : 5
Résidence : Nouvelle Orléans, Vieux Carré (en fuite)
Profession : Psychologue clandestine, hacktivist résistante
Faceclaim : Emma Stone
Pouvoirs/capacités : Destruction et guérison
Crédits : avatar : Dreamzz, signature template : Ross, aes : Valh
Disponibilité RP : Oui !
Multicomptes : Dakota / Viktoria / Azur / Enfys / Delilah
Points : 336
Joueur•se

Cities in Dust • Mercury Empty Re: Cities in Dust • Mercury

Dim 21 Mai 2023 - 16:42
imgimgimg

Cities in dust
 6.200 ans avant la guerre de Dark Dragon, au Nord-Est de l’actuelle Bulgarie

Les incarnations se suivent et aucunes ne se ressemblent. Après plusieurs millénaires de contemplation, de découvertes des étendues d’Earth et de la profondeur de chacune de ses créations, les derniers siècles étaient un enchaînement de surprises pour moi. Où que j’aille, de fleuves en plateaux, d’océans en îles isolées, des humains se mesuraient à leur environnement, cessaient d’errer pour déclarer des lieux les leurs, pour domestiquer la faune et la flore, pour faire de la boue un art nouveau.

Plusieurs fois, j’ai tenté d’accompagner ce cheminement. J’ai brûlé les ennemis du progrès de mon feu, éradiqué les maladies entraînées par ce nouveau régime inédit dans leur histoire, guidé les hommes de peu de foi. Rarement mes efforts furent récompensés. Les humains utilisent bien trop souvent les maigres pouvoirs qu’ils acquièrent dans le seul but de soumettre plus de leurs semblables et espérer une puissance toujours plus grande. Les inégalités, déjà bien présentes dans le passé nomade de l’humanité, ne faisaient que grandir.

Prenons la plus grande création de ma région actuelle : Solnisata. Avec près de quatre cents habitants, il s’agit de l’une des plus grandes villes jamais construites. Après avoir autrefois aidé le fondateur, j'ai mis au service du souverain actuel, j’ai offert la force de mon hôte, la plus habile cavalière que je n’ai jamais vu. Dans les plaines et steppes alentours, j’ai porté le message de puissance et de prospérité de la ville, j’ai aidé à développer le commerce du sel qui a permis de couvrir tant de rois d’or. Et qu’a fait le souverain pour me remercier de mes efforts ? Il a exclu les femmes de ce marché si essentiel, si central pour ce monde où la conservation devient nécessaire. Il a déclaré que son pouvoir venait des étoiles, comme moi, et qu’il était donc mon égal.

On ne m’importune pas ainsi. Son sanctuaire était fait de bois, il est maintenant en cendres. Sans doute le reconstruirait-il mais il devra à présent faire sans l’aide de ma cavalière, Velstana, à qui j’ai laissé tout contrôle pour quelques années, me laissant la chance de voir ce qu’une société nomade équine et matriarcale pourrait être. L’inaction me pesait moins que la culpabilité.

J’étais donc de retour dans la contemplation quand une flamme traversa le ciel nuageux. Le genre de lumière ocre que je reconnaîtrai entre mille, car il vient du même feu originel que le mien. M’excusant auprès de mon hôte, je repris le contrôle et lançait mon destrier, suivi par ses sœurs de chevauchée, à la poursuite de l’oiseau de feu. Partout sur notre passage, sédentaires comme nomades, marchands et voleurs, tous étaient terrifiés par cette apparition, d’autant plus qu’une nouvelle se répandait plus vite qu’un feu de prairie. Solnisata aurait été terrassée par un dieu vengeur, par un incendie destructeur et sans pitié. Je n’ai pas besoin d’en savoir plus.

Arrivée au point où la flamme avait disparue, je suis les regards apeurés. Tous savent que Velstana est favorisée par les étoiles et qu’il ne faut pas se mettre sur son chemin. Tous ignorent, cependant, qu’ils sont sur le point d’assister aux retrouvailles de deux étoiles depuis trop longtemps séparées. Je lea reconnais sans mal et, sans une once d’hésitation, je lea prends dans mes bras en retenant difficilement des larmes d’émotions.

Mars. Enfin te voilà.

J’aimerai pouvoir lui dire que je ne suis pas la seule à qui iel a manqué. Mais plutôt que mentir pour les autres, je vais seulement exprimer ma joie d’enfant qui n’est plus seule.

Les mots sont faibles pour décrire ma joie de te voir ici. Je ne sais même pas vraiment quoi te dire, très chèr.e, à part bienvenue parmi nous.

Mon sourire pourrait difficilement être plus grand, et je ferai en sorte que ce jour soit une occasion de fête, aussi longtemps que les lumières de Mars et de Mercure brillent sur ces plaines interminables.
imgimg

@Christobel Astor

_________________
Mercury
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Cities in Dust • Mercury Empty Re: Cities in Dust • Mercury

Mer 7 Juin 2023 - 3:13
imgimgimg

Cities in dust
  
L’humain était un mâle, ou c’était du moins ce que le phénix pensait. Il avait encore quelques difficultés à les identifier au premier coup d’œil, surtout les juvéniles comme celui-ci… Il lui semblait parfaitement incompréhensible que ces mammifères accordent une telle importance à ces caractéristiques difficilement différenciables dans l’organisation de leurs petites peuplades. Pourquoi ce critère arbitraire définissait-il le rôle de l’un ou l’autre dans leurs micro-sociétés ? Ils auraient pu choisir de se distinguer en fonction de la masse graisseuse des spécimens, les plus gros étant mieux nourris et donc plus forts et aptes à la survie. Ou bien selon la texture de leur poil crânien, un trait nettement plus aisément observable à l’œil nu. Mars avait conscience que cette division existait dans une grande portion du règne animal, avec plus ou moins d’importance, à des fins de procréation. Mais encore une fois, le concept de reproduction sexuée lui semblait grotesquement primitif et incommode. 

L’humain, donc, était peut-être un mâle. Ses yeux étaient noirs et vifs, animés d’une lueur d’intelligence sur laquelle le phénix fondait tous ses espoirs. Son pelage était noir également, long et ondulé autour de son visage. À son arrivée, il avait fléchi les genoux, les mains refermées sur un long bâton qu’il agitait d’un air menaçant en direction de Mars. Aussi vain qu’attendrissant. Celui-là, au moins, avait le goût de vivre. Son regard demeurait farouche en dépit de la peur, il y avait quelque chose de saisissant dans l’assurance avec laquelle ce faible mortel osait se mesurer à un dieu. Ce dernier se surprenait à apprécier cette fougue, aussi futile soit-elle. Sa décision était prise. Dans un souffle d’air, il prit possession de l’humain. Privé de l’usage de son propre corps, son âme poursuivit ce combat perdu d’avance avec la même véhémence. Mars mit un terme à la rébellion comme on écrase une mouche. Vaincu, le guerrier ne put que battre en retraite dans les tréfonds de son propre crâne, replié sur lui-même à la manière d’un cloporte. 

L’enveloppe était étrangement confortable, comme si Mars savait instinctivement la manœuvrer. Il déplia ses membres avec aisance, appréciant leur souplesse et leur vigueur. Il conviendrait. Jusqu’au prochain. Un nuage de poussière à l’horizon attira son attention. Portant une main en visière au-dessus de ses yeux dans un geste qui semblait naturel, il attendit avec une curiosité sereine l’arrivée de la chevauchée. Le premier cavalier — cavalière ? — démonta souplement et s’avança vers lui d’une démarche résolue. Mars l’observait avec intérêt, mais le geste de la nouvelle venue le surprit. On aurait dit une attaque, mais cela n’en était pas une. Le corps de son hôte y réagissait instinctivement dans une forme de pulsion grégaire que Mars se hâta d’endiguer. Bras ballants, torse raide, il se laissa étreindre avec la chaleur d’un bloc de granit. Ce n’est que lorsque l’inconnue l’interpella par son nom qu’il s’anima, dans un mouvement de recul confondu. La liste des entités susceptibles de prononcer ces mots se comptait sur les doigts d’une main. Une main amputée de quatre doigts, ce qui laissait somme toute peu de place aux devinettes.

«Mercure. Ainsi tu m’attendais ?»

Son adelphe était donc si sûr qu’il finirait par les rejoindre ? Cette idée le contrariait. Il aurait dû attendre plus longtemps encore. Arriver quand plus personne n’y aurait cru. Le phénix ne pouvait toutefois bouder son plaisir : pour une raison connue de son seul être capricieux, Mercure était le seul membre de sa famille qu’il appréciait sincèrement. Mars étendit les bras, entrant aussitôt dans le vif du sujet. Il se sentait floué. 

«Alors c’est donc cela ? Les merveilles promises ? La vie supposément intelligente sur Terre vers laquelle il aurait fallu se précipiter ? Des primates bas de plafond éparpillés sur les cinq continents ? Je dois t’avouer que je suis déçu… Mais heureusement que tu es là, tu pourras peut-être m’expliquer ce que vous leur trouvez.»

En dépit de son aigreur, il se sentait tout de suite mieux en présence de Mercure. Il existait entre eux un lien indéfectible, une confiance et un abandon qu’il n’accordait à aucun autre. Et il ne l’avait pas vraiment accueilli comme il se doit.

«Qu’as-tu fait, à l’instant ? Avec tes bras. C’était… intéressant. Recommence.»



@Gabrielle Nelson
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Gabrielle Nelson
Gabrielle Nelson
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Personnage
: Cities in Dust • Mercury Image

Pseudo / Pronoms : Titus
Messages : 82
Âge : Entre 30 et 4 milliards d'années
Nom rebelle : Bingen
Nombre de dés : 5
Résidence : Nouvelle Orléans, Vieux Carré (en fuite)
Profession : Psychologue clandestine, hacktivist résistante
Faceclaim : Emma Stone
Pouvoirs/capacités : Destruction et guérison
Crédits : avatar : Dreamzz, signature template : Ross, aes : Valh
Disponibilité RP : Oui !
Multicomptes : Dakota / Viktoria / Azur / Enfys / Delilah
Points : 336
Joueur•se

Cities in Dust • Mercury Empty Re: Cities in Dust • Mercury

Sam 15 Juil 2023 - 11:40
imgimgimg

Cities in dust
 6.200 ans avant la guerre de Dark Dragon, au Nord-Est de l’actuelle Bulgarie

Sa colère seule pourrait faire briller dix étoiles pendant l’éternité, ou bien incendier les parties les plus sombres de la galaxie. Iel est si buté qu’une dizaine de millénaires ne suffiraient pas à lui faire oublier le moindre affront, à changer sa plus petite décision. Contrairement à certains de nos adelphes, sa force n’est pas proportionnelle à sa taille et malheur à qui se mettrait sur son chemin. Belliqueux, jalouse, raide, sauvage, rouge : beaucoup de mots sont utilisés pour définir Mars. Je préfère meilleur ami.

Oh, mon doux Mars, prépare toi à être surprise.

Alors qu’iel promène un regard acariâtre sur les primitifs qui l’entourent, le mien n’est composé que de joie et d’amour d’avoir enfin retrouvé mon adelphe adoré. Évidemment, les créations d’Earth ne rencontrent que sa désapprobation. Je ne sais que trop les tensions que ces deux voisins subissent alors je dois trouver un moyen de montrer à Mars la différence qu’ils ont avec leur créateur, le lien qu’ils ont avec la guerrière rouge. Mais, pour l’instant, iel semble surtout chercher à découvrir le bonheur d’un câlin. Je souris en prenant à nouveau mon adelphe dans mes bras : il ne faut pas me le demander deux fois, j’ai attendu tant de temps ! Doucement, je pose sa tête contre la nuque de mon hôte, passant doucement mes doigts dans sa puissante chevelure noire. Je murmure :

Il y a tant de plaisirs sur ce monde, si différents de ceux que nous avions dans l’espace. Avant de juger ce monde, profite du bonheur de chevaucher au galop dans une plaine ensoleillée, déguste la sensation d’un ruisseau de montagne qui coule le long de nos corps pendant toute une journée, dévore les fruits, les viandes et les autres délices cachés au plus profond des forêts. Pénètre les cerveaux de ces humains, vois leurs ombres et leurs lumières. Profite de tenir ta sœur dans tes bras après une éternité passée séparés par le vide. Tout est possible ici.

Me reculant de quelques pas je porte un regard de fierté sur Mars comme sur les humains qui l’entourent, terrifiés. J’embrasse l’étendue des plaines verdoyantes qui, j’en suis sûre, un jour, accueilleront les merveilles que nos hôtes créeront. Mille fois plus beaux que Solnisata, plus égalitaire, plus reconnaissants envers leurs soutien phénix. Du moins, je l’espère. Et j’ai tort.

Et tout ceci, très cher, n’est que ce que j’ai trouvé. Chacun de nos adelphes a trouvé un moyen différent de s’amuser et donner un sens à sa vie ici : je n’attends plus que la tienne, car je sais qu’elle sera grande. Et je suis sûre que ce sera mieux que juste brûler des cabanes comme tu l’as fait en arrivant.

Ma voix peine à dissimuler un peu de reproche, mais elle est noyée dans l’amour que j’ai pour mon adelphe. Le verra-t-il ainsi ? Je l’ignore. Cela fait, en vérité, longtemps que nous ne nous sommes pas vus.
imgimg

_________________
Mercury
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

Cities in Dust • Mercury Empty Re: Cities in Dust • Mercury

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum