Temporalité
Nous sommes en 2022 It's us that made this mess - Llyr 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 It's us that made this mess - Llyr 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides It's us that made this mess - Llyr 1639275293
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

It's us that made this mess - Llyr Empty It's us that made this mess - Llyr

Ven 12 Mai 2023 - 21:20
It's us that made this mess
do we have to fix it ?


Llyr Asherah.

Le nom revient à plusieurs reprises dans les dossiers éparpillés sur son bureau. Un envoyé de Nydaros. Toutes les informations qui circulent dans le pays passent un jour au l’autre par la CIA et à fortiori par sa branche. Il n’y est pas seul, mais il est le suspect idéal.

Elle analyse toutes les options, elle tisse une ribambelle de fils rouges dans ses pensées pour trouver les liens dans une enquête qui n’est pas la sienne. Ce n’est pas à elle, de trouver le traître au gouvernement qui a aidé à la diffusion d’informations confidentielles. Ce n’est pas à elle, de jouer les justicières de la sorte. Mais elle ne peut plus avancer dans son enquête principale, incapable d’appréhender Virago alors qu’elle ne souhaite que faire ses preuves à ses yeux et qu’elle l’emplit d’un sentiment d’injustice qui doit être comblé.

Elle ne peut plus avancer dans cette direction alors elle prend un chemin détourné, elle regarde autour d’elle et elle cherche le moyen de retrouver la confiance de ses pairs et de ses consœurs. Agents, gorgones, tous les regards sont tournés vers celle qui a trahit le monde entier pour sa sœur et qui pourrait bien s’apprêter à faire de même pour une criminelle au pseudonyme évident et à la voix ancrée dans le creux de son ventre quand elle repense à leurs quelques rencontres.

Alors ses doigts passent d’un mot à l’autre, d’une feuille à l’autre. Son cerveau a trouvé une piste alors qu’elle ne s’est absentée que quelques minutes, laissant le contrôle à son regard acéré et habitué et à ses mains baladeuses qui ont noté une adresse sur un post-it.

Quelques heures plus tard, le rendez-vous est pris.

Quelques jours plus tard, ses pieds foulent le sol de Langley après avoir passé un portail qui l’amène tout juste devant ce bâtiment imposant dans lequel elle se perdrait certainement si elle devait y entrer par n’importe quel moyen non officiel. Fort heureusement, elle n’a qu’à se présenter à l’accueil.

Arcadia Barbosa, ce n’est pas un nom anodin pour les personnes bien renseignées. Et personne n’est mieux renseigné que ne le sont certains agents de la CIA. Elle n’est donc pas surprise lorsqu’elle se trouve être attendue dès son arrivée sur les lieux, puis guidée jusqu’au bureau qui l’intéresse. On ne s’est pas opposé à son enquête parce qu’elle a le soutien de personne influentes et qu’elle a déjà assez fait ses preuves pour que son autorité soit reconnue : pas assez pour qu’on ne lui demande pas de recommencer, cependant.

Alors c’est ce qu’elle compte bien faire et elle ne s’en cache pas, lorsqu’elle toque d’elle-même au bureau de Llyr Asherah, triton, responsable à la direction de l'Analyse de la Central Intelligence Agency, suspect principal de son enquête qui navigue dans la même direction que celle de tous les regards importants du gouvernement. Il est possible que le futur des Etats-Unis repose sur la manière dont elle dirigera la conversation et, heureusement pour elle, elle a toute la détermination du monde dans son regard et elle est mieux préparée que jamais.




MEMBRE ◊ PACTE
Llyr Asherah
Llyr Asherah
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
It's us that made this mess - Llyr Blank_10_Grids_Collage_1

⍦ ⍦ ⍦

It's us that made this mess - Llyr Npro

I will follow you way down wherever you may go, I'll follow you way down to your deepest low.

⍦ ⍦ ⍦

It's us that made this mess - Llyr Giphy.gif?cid=790b7611e2ae217ddd9f47920415a17265cdead24b91821f&rid=giphy


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 82
Âge : 30 ANS (23/07/1991) ⍦ et pourtant il se sent plus vieux
Nombre de dés : hypnose ⍦ 2, contrôle sensoriel ⍦ 1, manipulation sonore ⍦ 2
Résidence : EDGEWOOD, WASHINGTON ⍦ loft partagé avec Scylla
Profession : ANALYSTE pour la CIA
Faceclaim : Miles Teller
Pouvoirs/capacités : TRITON ⍦ le son manié avec brio, les armes tranchantes dans les paumes
Crédits : cheekeyfire (ava), YellowChip (aes)
Disponibilité RP : Arcadia, Ciaran, River, Scylla, SARL, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Jasper & Borée
Points : 261
Joueur•se

It's us that made this mess - Llyr Empty Re: It's us that made this mess - Llyr

Lun 22 Mai 2023 - 22:49
it's us that made this mess
llyr & arcadia

Here we go again : we're sick like animals, we play pretend. You're just a cannibal and I'm afraid I won't get out alive. No, I won't sleep tonight. Here we are again : I feel the chemicals kickin' in, it's getting heavy and I wanna run and hide, I do it every time.


Arcadia Barbosa.
Le nom était équilibré, rond, sans histoire. Lorsqu’on le tapait sur internet, on ne trouvait pas de photos de fac scandaleuses ou d’affaires judiciaires. Seulement un visage serein, le plus souvent indifférent, qui promenait sur le monde entier des yeux noisette intelligents. Une brillante recrue du Bureau, qui semblait résoudre ses affaires avec une humilité rare pour ces imbéciles en gilet pare-balles qui aimaient un peu trop leur badge pour ne pas l’agiter sous le nez des autres tous les quatre matins.
Llyr avait déjà eu l’occasion de travailler avec le FBI, lorsque certaines de leurs enquêtes impliquaient un degré d’informations qu’ils n’étaient pas censés détenir. Cependant, jamais encore il n’avait eu le privilège d’être l’objet d’une de leurs enquêtes.
Alors, ce matin-là, le prince triton était nerveux.

Il avait revêtu un costume discret, gris moiré, ainsi que la montre hors de prix que Scylla lui avait offert pour leurs huit ans de mariage. Elle avait la particularité de combiner le mouvement à quartz et la résistance aux pressions sous-marines, en faisant un présent idéal que Llyr avait tant apprécié. Désormais, il aurait pu n’avoir au poignet qu’un bracelet de cordes tressées que ça n’aurait fait aucune différence.
Du reste, il avait poursuivi avec zèle sa routine, tâchant de ne point faire paraître à quel point l’idée de recevoir une envoyée du Bureau le terrifiait. Prendre al voiture jusqu’à Langley, se garer sur la place réservée à son nom, monter à l’étage de son bureau, traverser l’open space en saluant ses collègues par leurs prénoms. Poser sa serviette de cuir au pied de sa chaise, juste à côté de la corbeille à papier ; en sortir ses lunettes de repos, qu’il utilisait exclusivement lorsqu’il était sur l’ordinateur. Puis, ressortir du bureau vitré pour aller se chercher un café. Croiser Henry à la machine, lui glisser quelques banalités et un sourire de connivence. Enfin, s’asseoir pour de bon, démarrer son ordinateur et se jeter dans sa journée.
Ce matin-là, pourtant, un détail lui agrippait l’œil. Son presse papier, une jolie sculpture offerte par Viktoria, s’était renversé sur la pile de documents qui ornait son bureau. Dans un froncement de sourcils, Llyr récupéra l’épaisse liasse afin de vérifier qu’il n’y manquait rien.
Il venait presque à bout de cette tâche lorsque l’on frappa à la porte.
« Entrez ! » lança-t-il d’une voix forte.

Et puis, à la vision de la silhouette qui se glissa dans l’embrasure, le triton se leva d’un bond. Reposant là ses affaires en cours, il lissa son costume déjà parfaitement coupé du plat des mains avant de contourner le meuble pour avancer vers l’agente.
« Madame Barbosa ? » fit-il en lui tendant une poignée de main ferme. « Enchanté de faire votre connaissance, je suis Llyr Asherah. Mes supérieurs m’ont prévenu de votre arrivée. Prenez place, je vous en prie. »
Dans un sourire de convenance, il désigna le fauteuil derrière lui, dans lequel elle pourrait s’asseoir confortablement pour une discussion qui le serait sans doute nettement moins.
Lui-même retourna à sa chaise, en face de la jeune femme qu’il analysa du regard. Elle faisait plus jeune que sur ces photos ; sans doute un an de plus que lui, deux tout au plus. Ses traits étaient fins et, malgré un visage qu’elle conservait neutre, Llyr sentait qu’elle portait la trace d’un intellect vif et précis. La sous-estimer aurait été une grossière erreur, et il ne s’y risquerait pas.
Il préféra sourire encore pour débuter sans plus tarder le fin duel d’équilibristes.
« Je peux vous proposer quelque chose à boire ? »
code by valhdia


avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

It's us that made this mess - Llyr Empty Re: It's us that made this mess - Llyr

Mar 6 Juin 2023 - 12:55
It's us that made this mess
do we have to fix it ?


Ce n’est pas tous les jours qu’elle est autant en contrôle. Qu’elle peut montrer dans son regard analytique la détermination d’arriver à ses fins. Quand elle pose ses yeux sur le triton, elle en assimile rapidement les détails les plus importants. Ses quelques bijoux, sa fiole portée à la main comme un emblème montrant la fierté de son clan, son alliance. Chaque détail de Llyr semble offrir une histoire qu’Arcadia ne peut que partiellement lire. Le contact de sa chevalière contre la peau d’Arcadia est froid, vivifiant quand elle lui serre la main avec un sourire de politesse. Elle est presque contente de le ressentir aussi pleinement.

Le chemin jusqu’à la chaise qu’il lui propose est court mais pas moins intéressant. Arcadia profite de sa présence dans la pièce pour l’analyser elle aussi. Il y a peu de choses aussi éloquentes que le bureau d’une personne. Les quelques feuilles disposées, la décoration réfléchie et sobre, les morceaux de personnalité arrangés. Son propre bureau est entièrement vide à l’exception de ses dossiers. Certains diraient que c’est par pudeur, pour ne pas se montrer. La réalité est qu’elle le trouve tout aussi éloquent que celui de Llyr et qu’il comprendrait certainement, s’il venait à le visiter à son tour.

Il a l’air d’être un homme intelligent. Il l’est forcément pour être à ce poste, mais les analyses préliminaires d’Arcadia le lui confirment. Alors quand il lui propose à boire, elle hoche la tête aussi poliment qu’elle est entrée dans la pièce.

« J’aimerais un verre d’eau, s’il vous plait. »

Par habitude, parce qu’elle n’aime pas boire d’un liquide qu’elle ne peut pas vérifier correctement, même si les agents de la CIA n’auraient aucun intérêt réel à faire quoi que ce soit à son eau, et que s’ils le voulaient réellement, ils pourraient le faire sans qu’elle ne s’en aperçoive. Voilà pourquoi ce n’est qu’une habitude, pas même une précaution. Les précautions, elle préfère les prendre dans ses paroles, dans sa manière d’aborder l’interrogatoire qui se cache sous des airs de discussion.

« Je vous remercie de m’octroyer un peu de votre temps, je sais qu’il est précieux. Je n’en abuserai donc pas. » Son regard se repose sur le triton dont elle ne manquera pas une miette, pas une réaction. Elle n’est pas toujours la meilleure pour analyser le comportement d’une personne, mais elle se juge assez bonne pour déceler un gros mensonge s’il se présente. « En vue d’une collaboration entre nos services, pourriez-vous me dire exactement les informations dont vous disposez concernant la fuite d’informations du 14 Août dernier ? »

Rien ne sera enregistré, rien ne sera prouvé, si ce n’est les suspicions d’Arcadia. Elle n’est peut-être pas venimeuse, mais elle n’en reste pas moins un serpent tapi dans l’herbe en attente de la moindre erreur venant de sa proie. Elle attend le moindre vacillement, le moindre indice pour percer un trou dans la carapace de mystère qui entoure cette fuite. Llyr Asherah n’est peut-être pas le coupable, mais il sera sans aucun doute la clef qui mènera Arcadia jusqu’à lui.





MEMBRE ◊ PACTE
Llyr Asherah
Llyr Asherah
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
It's us that made this mess - Llyr Blank_10_Grids_Collage_1

⍦ ⍦ ⍦

It's us that made this mess - Llyr Npro

I will follow you way down wherever you may go, I'll follow you way down to your deepest low.

⍦ ⍦ ⍦

It's us that made this mess - Llyr Giphy.gif?cid=790b7611e2ae217ddd9f47920415a17265cdead24b91821f&rid=giphy


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 82
Âge : 30 ANS (23/07/1991) ⍦ et pourtant il se sent plus vieux
Nombre de dés : hypnose ⍦ 2, contrôle sensoriel ⍦ 1, manipulation sonore ⍦ 2
Résidence : EDGEWOOD, WASHINGTON ⍦ loft partagé avec Scylla
Profession : ANALYSTE pour la CIA
Faceclaim : Miles Teller
Pouvoirs/capacités : TRITON ⍦ le son manié avec brio, les armes tranchantes dans les paumes
Crédits : cheekeyfire (ava), YellowChip (aes)
Disponibilité RP : Arcadia, Ciaran, River, Scylla, SARL, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Jasper & Borée
Points : 261
Joueur•se

It's us that made this mess - Llyr Empty Re: It's us that made this mess - Llyr

Lun 24 Juil 2023 - 14:43
it's us that made this mess
llyr & arcadia

Here we go again : we're sick like animals, we play pretend. You're just a cannibal and I'm afraid I won't get out alive. No, I won't sleep tonight. Here we are again : I feel the chemicals kickin' in, it's getting heavy and I wanna run and hide, I do it every time.


Les gens intelligents avaient ce quelque chose de spécifique, une vibration particulière lorsqu’il entrait à leur contact. Arcadia était intelligente, redoutablement intelligente. Chacun de ses mouvements était calculé, mesuré, chacun des mots et des regards qu’elle lui coulait portait une signification dont elle était pleinement maîtresse.
S’il était équilibriste, elle était une fine acrobate, dansant joyeusement dans les airs en tendant les mains dans le vide. S’il lui laissait la moindre opportunité, elle saisirait le balancier à deux mains et s’en servirait de tremplin. Tout gentleman qu’il fût, Llyr préférait la voir élégamment s’échouer dans le filet de sécurité plutôt que de prendre des risques qui le feraient tomber de haut.
D’un geste souple, il s’empara d’un des verres qu’il rangeait dans le tiroir de son bureau et sortit également une bouteille d’eau de source neuve qu’il ouvrit devant elle avant de lui servir un verre.
Elle était intelligente. Cela voulait dire qu’il n’avait pas le droit à l’erreur. Que la moindre faille dans son ton, la moindre fêlure dans sa voix deviendrait immédiatement une preuve. D’après ses recherches, il avait affaire à une gorgone. Certaines d’entre elles avaient le pouvoir de déceler la vérité à travers les cordes vocales, mais était-ce le cas d’Arcadia ? Il n’en savait trop rien et, fort heureusement, pouvait se reposer sur ses talents de triton pour adopter une voix pleine et sincère, entière et capable de convaincre.
Une partie d’échecs commençait, et Llyr avait de l’entraînement.

« Bien sûr. » fit-il en se rasseyant. « Si je puis faire quoi que ce soit pour vous aiguiller dans votre enquête. »
Il se servit lui-même un verre d’eau et en but une longue gorgée avant de débuter son récit.
« Lors des évènements du 14 août dernier, mon épouse et moi-même étions présents aux Célébrations de Washington. En tant qu’héritière des Van Seabrook, elle est une personnalité publique et se devait de montrer l’adhésion renouvelée de la Couronne à ces Accords de Paix. Nous étions protégés par un membre de la garde royale. » River. « Au moment où la diffusion de Cordelia Kane s’est interrompue, nous avons constaté avec effroi le sordide reportage qui l’avait remplacé, concernant les laboratoires et … enfin, vous avez dû voir les mêmes images que moi. »
Le rire un rien guindé, il garda le visage ouvert et sincère malgré la tension dans ses côtes.
« Je n’ai pas tout de suite eu vent de ce qui s’est produit ; le maître des airs a kidnappé la présidente, puis il y a eu un mouvement de foule, et mon épouse a manqué être blessée. Heureusement, nous nous en sommes sortis indemnes. »
Jusque là, aucun mensonge, aucune demi-vérité. Seulement le pur et simple récit des évènements de ce jour-là. Alors pourquoi Llyr avait-il l’impression d’avoir une gigantesque cible marquée au fer rouge sur le torse, quand le regard sérieux d’Arcadia buvait doucement ses paroles ?
« J’imagine que ce n’est pas ce qui vous intéresse, n’est-ce pas ? Vous aimeriez que je vous parle plutôt du lendemain et de la manière dont la CIA a été inquiétée ? »
code by valhdia


avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

It's us that made this mess - Llyr Empty Re: It's us that made this mess - Llyr

Sam 12 Aoû 2023 - 22:06
It's us that made this mess
do we have to fix it ?


Llyr Asherah est nécessairement un homme intelligent. Il l’a prouvé en obtenant sa place dans ce bureau et il le prouve à nouveau par son comportement.

Alors pourquoi ne répond-il pas à la question posée par Arcadia ?

C’est la raison principale pour laquelle celle-ci plisse les yeux d’une manière qui se veut imperceptible. Il n’y a rien de faux dans les propos du triton. Aucun mensonge, auquel cas Arcadia le remarquerait instantanément. Seulement voilà : les meilleurs menteurs sont ceux qui s’arrangent pour ne dire que la vérité. Elle en a vu passer devant eux, des professionnels dans cet art. Des criminels, des serveurs, des techniciens. Un ex-fiancé.

Un triton, maintenant ?

Il s’en rend bien compte. Il propose lui-même de compléter, et Arcadia n’arrive pas à identifier s’il s’agit d’un bon acteur ou d’un homme poli mais aussi très éparpillé. Voilà qui reste peu probable, venant d’une personne de son statut.

« Veuillez m’excuser, je pense que ma question n’était pas assez claire. » Elle sourit en retour, toujours polie, toujours faite de marbre froid mais resplendissant. « Je ne souhaitais pas savoir ce que vous faisiez personnellement ce jour-ci. J’aurais aimé connaître les informations dont vous disposez concernant la fuite. »

Son pouce caresse distraitement le gobelet d’eau. Puisque Llyr n’a pas daigné jouer le jeu, elle se voit forcée de procéder à un interrogatoire un petit peu moins subtil.

« Avez-vous des pistes ? Êtes-vous en mesure d’innocenter chaque personne de votre service ? J’aimerais des réponses précises, si ça ne vous ennuie pas. »

Parce que tant qu’il tournera autour du pot, Arcadia ne pourra qu’avoir des doutes, et que les doutes ne sont pas suffisants pour rendre justice. Elle a besoin de réponses si elle veut clore cette affaire en un temps record et prouver ses capacités à ceux qui doutent encore d’elle.





MEMBRE ◊ PACTE
Llyr Asherah
Llyr Asherah
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
It's us that made this mess - Llyr Blank_10_Grids_Collage_1

⍦ ⍦ ⍦

It's us that made this mess - Llyr Npro

I will follow you way down wherever you may go, I'll follow you way down to your deepest low.

⍦ ⍦ ⍦

It's us that made this mess - Llyr Giphy.gif?cid=790b7611e2ae217ddd9f47920415a17265cdead24b91821f&rid=giphy


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 82
Âge : 30 ANS (23/07/1991) ⍦ et pourtant il se sent plus vieux
Nombre de dés : hypnose ⍦ 2, contrôle sensoriel ⍦ 1, manipulation sonore ⍦ 2
Résidence : EDGEWOOD, WASHINGTON ⍦ loft partagé avec Scylla
Profession : ANALYSTE pour la CIA
Faceclaim : Miles Teller
Pouvoirs/capacités : TRITON ⍦ le son manié avec brio, les armes tranchantes dans les paumes
Crédits : cheekeyfire (ava), YellowChip (aes)
Disponibilité RP : Arcadia, Ciaran, River, Scylla, SARL, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Jasper & Borée
Points : 261
Joueur•se

It's us that made this mess - Llyr Empty Re: It's us that made this mess - Llyr

Jeu 7 Sep 2023 - 15:55
it's us that made this mess
llyr & arcadia

Here we go again : we're sick like animals, we play pretend. You're just a cannibal and I'm afraid I won't get out alive. No, I won't sleep tonight. Here we are again : I feel the chemicals kickin' in, it's getting heavy and I wanna run and hide, I do it every time.


S’il avait eu un peu moins de maîtrise de lui, le triton aurait certainement sué à grosses gouttes devant l’interrogatoire d’Arcadia. Malheureusement pour la gorgone, elle avait dans ses yeux profonds bien moins de prestance qu’Okeanos Asherah, bien moins de pouvoir que Cicero Van Seabrook et, dans ses interrogations, bien moins de mystère qu’Ahurani lorsqu’elle bénissait les sirènes. Les entraînements psychologiques de son recrutement à la CIA n’avaient révélé que ce que Llyr savait déjà sur lui-même ; il avait un esprit d’acier rangé dans un mental de plomb. Empoisonné par ses propres exigences, comme un poisson dans un filet lesté, il avait appris à faire le mort et aller avec les courants.
Raison pour laquelle son examinateur de l’époque avait accepté de le recruter malgré son manque de références.
Raison pour laquelle, aujourd’hui, il considérait simplement son hôtesse comme une camarade de discussion, hochant la tête de temps à autre, au lieu d’être glacé d’effroi.

Leur politesse était une danse, grâcieuse et mortelle. C’était à qui ferait le premier faux pas, écraserait les orteils de l’autre, à qui ouvrirait le premier la brèche dans laquelle s’engouffrerait son partenaire. Llyr avait été éduqué dans l’idée que le discours était un combat. La violence des coups, il la laissait bien volontiers à son jeune frère, nettement plus solide que lui. Mais, de fait, la joute oratoire faisait partie de ses attributions, tant dans la sphère professionnelle que dans sa petite vie privée.
Le triton eut un sourire franc.
Bien sûr, elle avait vu clair dans ce qu’il disait ou, plutôt, qu’il ne disait pas. Son contournement de sujet pouvait passer pour une mécompréhension de sa part, mais dans l’œil glacé de la brune, il vit qu’elle ne s’y trompait pas. Il reprit une gorgée d’eau, préparant avec délectation ses mots comme on aiguise une lame d’acier.
« J’imagine que vous avez déjà posé la question à la division du soutien. Mon collègue, Maxendre Sphaero, pourrait certainement vous faire part de ses soupçons. » Un petit rire retenu. Le dragon des sables était hors de lui que les informations aient fuités, et prêt à tempêter dans toute l’agence pour trouver la personne responsable de cela. Quand il le croisait dans les couloirs, Llyr gardait le regard calme et posé, soulagé qu’il ne puisse pas sentir, comme l’agente Barbosa, le mensonge derrière ses paroles. « Je ne vois pas bien ce que je pourrais vous apporter de plus. Je sais que la fuite a eu lieu depuis l’un des postes informatiques de l’open space au second étage de la division de l’analyse. Je sais que des analyses ADN ont été réalisées et n’ont rien montré de concluant. Les informations d’accès ont été cryptées et envoyées depuis une adresse mail temporaire, intraçable, puis se sont effacées. Voilà. »

Pianotant des doigts sur son bureau, il se pencha légèrement vers la jeune femme pour lui resservir un peu d’eau.
« Comme je vous l’ai expliqué, je n’étais pas présent dans les locaux au moment de la diffusion de ces informations. Je n’ai aucun moyen d’innocenter mes collègues, pas plus que de les incriminer. Nous sommes nombreux à manipuler au quotidien des informations délicates, et donc à savoir nous servir d'outils informatiques permettant de la garder sous contrôle. » Encore une fois, aucun mensonge dans ses propos. Mais elle s’approchait dangereusement du point critique et, avant qu’elle ne le touche dans le mille, il se devait d’infléchir le cours de cette conversation. « Cela étant, je suppose que si vous venez m’interroger, moi, c’est que vous portez des soupçons spécifiques sur un des agents de notre division. Alors j’avoue qu’il serait plus simple pour nous deux si nous cessions de nous perdre en circonlocutions pour rentrer dans le vif du sujet. »
Sur les derniers mots, au contraire, il se rencogna dans son fauteuil, plissant légèrement les yeux face à son interlocutrice.
« Dites moi qui vous soupçonnez, je pourrais certainement vous aiguiller. Ou, tout du moins, tâcher de vous être plus utile. »
code by valhdia


avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

It's us that made this mess - Llyr Empty Re: It's us that made this mess - Llyr

Mer 15 Nov 2023 - 22:25
It's us that made this mess
do we have to fix it ?


Le stylo d’Arcadia tapote sur son carnet à un rythme régulier, alors qu’elle écoute avec une attention particulière chacun des mots choisis avec soin par le triton. Elle n’a pas besoin de le regarder dans les yeux, rivés sur les lignes droites d’une page encore vierge.
Tap. Tap. Tap. Tap.
Mon collègue, Maxendre Sphaero, pourrait certainement vous faire part de ses soupçons.
Tap. Tap.
Je ne vois pas bien ce que je pourrais vous apporter de plus.
Taptap.
Arcadia ne laisse pas paraître sa satisfaction lorsqu’elle entend le changement de rythme soudain, qui reprend ensuite comme si de rien n’était alors que l’agent continue sur sa lancée. Il a dévoilé l’une de ses cartes sans le savoir, mais elle ne le tient pas encore. Il ne sert à rien de le couper ni de se précipiter, pas alors qu’il est encore si bavard sous son masque de politesse et d’honnêteté professionnelle.

Tap. Tap. Tap. Le stylo continue, métronome imperturbable, et Arcadia commence à croire qu’il ne lâchera jamais l’information qu’il lui faut.
Comme je vous l’ai expliqué, je n’étais pas présent dans les locaux au moment de la diffusion de ces informations.
Tap. Tap. Ça ne veut rien dire, ça n’innocente personne, pas à l’air du numérique.
Je n’ai aucun moyen d’innocenter mes collègues
Taptap.
Arcadia se fendrait d'un début de sourire si la réalisation de ce mensonge ne signifiait pas que ses pires théories étaient sans doute véridiques.
Les menteurs ont cela de bon que même les meilleurs ne se rendent pas compte lorsqu’ils oublient de faire assez attention à leurs mots. Il n’a pas besoin de savoir qu’il ment ; ça, Arcadia le fait pour lui. Il n’existe pas de machine aussi fiable que cette malédiction surnaturelle qu’elle subit. Les machines ne repèrent souvent que lorsqu’une personne a conscience de mentir. Pas elle.

Tout le reste des explications de Llyr Asherah se trouvent être un sans-faute. Il aurait presque pu s’en tirer avec les honneurs et un début de confiance venant d’une agente influente au sein du FBI.
Presque.

« Lorsque je suis entrée dans votre bureau, M. Asherah, je n’avais pas de suspect évident. N’importe qui dans votre division aurait pu être coupable. Je crains maintenant d’avoir des doutes à votre sujet. » L’honnêteté prime, pour la gorgone. Elle pourrait mentir, continuer à jouer la comédie, mais elle trouve cela bien plus efficace de démonter l’assurance de ses opposants pour les faire faiblir et trouver une faille plus tangible que celle qu’elle a décelée jusqu’ici.
« Alors dites-moi, monsieur. Quelles sont les informations que vous pourriez m’apporter et qui permettraient d’innocenter vos collègues ? Pourquoi, d’ailleurs, voudriez-vous éviter de les innocenter, si ce n’est pour protéger quelqu’un d’autre ? »

La tête penchée sur le côté, Arcadia examine enfin sa proie. Les rôles ont commencé à se dévoiler, et elle ne manquera pas de jouer celui du chat, curieux et prêt à bondir s’il le faut pour empêcher la souris de s’échapper.
Elle ne peut pas se le permettre.





MEMBRE ◊ PACTE
Llyr Asherah
Llyr Asherah
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
It's us that made this mess - Llyr Blank_10_Grids_Collage_1

⍦ ⍦ ⍦

It's us that made this mess - Llyr Npro

I will follow you way down wherever you may go, I'll follow you way down to your deepest low.

⍦ ⍦ ⍦

It's us that made this mess - Llyr Giphy.gif?cid=790b7611e2ae217ddd9f47920415a17265cdead24b91821f&rid=giphy


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 82
Âge : 30 ANS (23/07/1991) ⍦ et pourtant il se sent plus vieux
Nombre de dés : hypnose ⍦ 2, contrôle sensoriel ⍦ 1, manipulation sonore ⍦ 2
Résidence : EDGEWOOD, WASHINGTON ⍦ loft partagé avec Scylla
Profession : ANALYSTE pour la CIA
Faceclaim : Miles Teller
Pouvoirs/capacités : TRITON ⍦ le son manié avec brio, les armes tranchantes dans les paumes
Crédits : cheekeyfire (ava), YellowChip (aes)
Disponibilité RP : Arcadia, Ciaran, River, Scylla, SARL, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Jasper & Borée
Points : 261
Joueur•se

It's us that made this mess - Llyr Empty Re: It's us that made this mess - Llyr

Sam 30 Déc 2023 - 17:07
it's us that made this mess
llyr & arcadia

Here we go again : we're sick like animals, we play pretend. You're just a cannibal and I'm afraid I won't get out alive. No, I won't sleep tonight. Here we are again : I feel the chemicals kickin' in, it's getting heavy and I wanna run and hide, I do it every time.


Le martèlement régulier du stylo d’Arcadia contre le dur de son carnet, métronome incessant, remplissait doucement le triton d’un inconfort particulier. Dans le regard limpide de l’agente, aucun remous ne transparaissait ; seulement cette apparente bienveillance, cette conviction tranquille que tout lui viendrait à point si elle attendait bien assez pour que le sable se décante et qu’apparaisse, dans les coraux, la proie dont elle était requin.
Face à cela, le col de la chemise de Llyr semblait imperceptiblement plus serré, sans qu’il ne laisse cela s'infuser dans ses mots ni dans ses actions. Le tapotement était régulier, jusqu’à ce qu’il ne le soit plus. Bien conscient de ce qui se tramait, il interprétait aisément ce que l’arythmie signifiait : Arcadia savait qu’il mentait.
D’ailleurs, ses propos confirmèrent instantanément cela et le triton hocha imperceptiblement la tête. Elle était un peu trop douée. Vraisemblablement, elle détenait déjà l’information qu’elle tentait de lui extorquer. Comme un enfant qui tente de nier avec du chocolat jusqu'aux oreilles, il ne faisait que s’enfoncer sous ses questions, la confortant dans ses certitudes alors que lui-même n’était tendu que vers un unique objectif : ne pas perdre la face.
Llyr n’avait aucune chance de la battre à son propre jeu, de parvenir à reprendre l’ascendant sur un terrain plus que glissant où, à l’arrivée, l’attendaient des barreaux un peu trop épais. Rapidement, il allait falloir qu’il change de technique, qu’il évite à la perfection les écueils tendus devant lui. Et puisqu’elle savait déjà des choses, alors …
« Y a-t-il des personnes à qui vous tenez, agente Barbosa ? » demanda-t-il d’un ton tranquille, un sourire franc peint sur ses traits. « Vous n’avez pas besoin de me répondre, en vérité, je vais partir du principe que c’est le cas. »

Contrepied, contre-thème et fugue, Llyr se redressa en tissant une nouvelle mélodie. Elle pouvait détecter les mensonges ? Très bien ; il n’y avait pas à dire, cela devait être un atout formidable au vu de son domaine d’expertise. Seulement, lui maîtrisait sa voix. Héritage sirène et triton, pouvoir tiré de Galène même, il savait lui donner ces inflexions de vérité qui sauraient convaincre la brune.
Ou, tout du moins, il l’espérait.
Ses doigts vinrent jouer autour de son alliance, un geste rassurant pour lui et qui rappelait à son interlocutrice le pouvoir que sa lignée détenait. Se penchant, les deux avant-bras reposant sur le bureau vitré, il poursuivit d’un air tranquille, la voix grave de la confidence.
« Jusqu’où iriez vous pour protéger ceux que vous aimez ? Vous laisseriez-vous emprisonner, juger ? Truqueriez-vous la justice en leur faveur, les sortiriez-vous de captivité ? Tueriez-vous, si cela devait venir à se présenter ? »
Aucune urgence ne faisait son apparition dans sa voix, simplement une solennité qui semblait nimber le bureau d’un silence un peu plus pesant.
« Vous avez raison, madame. » fit-il en écartant les mains pour présenter ses paumes ouvertes en signe de coopération. « Je protège quelqu’un. »
Pas quelqu’un, à vrai dire, plutôt quelques uns. Le regard toujours concentré, le triton marqua une courte pause, égrenant dans son crâne sérieux la liste de ceux qu’il protégeait. River, depuis toujours. Scylla. Lover. Chariot. Justice. Hermit, qui avait couvert ses traces. Il avait passé tant de temps à tâcher de protéger les autres qu’il ne se demandait jamais qui pourrait le protéger, lui.
« Je protège quelqu’un qui a de bonnes raisons d’agir comme il ou elle l’a fait. Quelqu’un que je me refuse à trahir ; si vous avez déjà aimé, agente Barbosa, si vous avez déjà tenu à quelqu’un, vous savez que je ne me pardonnerai pas de vous dire même un mot de plus. »

Aucun mensonge ne se glissait dans ses paroles ; elle devrait forcément le sentir. Quelque part, l’aîné se reconnaissait en elle : une figure solitaire occupée à démêler la violente vérité au milieu de suaves mensonges. Il conclut, sur un ton badin.
« Puis-je vous resservir un verre d’eau ? »

code by valhdia


Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

It's us that made this mess - Llyr Empty Re: It's us that made this mess - Llyr

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum