Temporalité
Nous sommes en 2022 J'ose | American Idiot 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 J'ose | American Idiot 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides J'ose | American Idiot 1639275293
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

MEMBRE ◊ RESISTANCE
Azur Riverwood
Azur Riverwood
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Personnage
: J'ose | American Idiot G1QDmMlv_o



Pseudo / Pronoms : Titus (il)
Messages : 174
Âge : 31
Nom rebelle : Carcassone
Nombre de dés : 3
Résidence : Nouvelle-Orléans, Pine Village
Profession : Doctorant en sciences politiques à l'université de la Nouvelle-Orléans, assistant de la maire de la même ville et bénévole au Dôme ainsi qu'à la Rose noire
Faceclaim : Pierre Niney
Pouvoirs/capacités : Dragon de vent
Crédits : avatar : INES LA QUEEN; picrew : Smanffson
Disponibilité RP : oui !
Multicomptes : Dakota / Viktoria / Enfys / Gabrielle / Delilah
Points : 467
Joueur•se

J'ose | American Idiot Empty J'ose | American Idiot

Lun 29 Mai 2023 - 13:09
imgimgimg

American Idiot
TW : guerre et religion

Vous vous foutez de moi, là, putain* ?

Euh, non sergent, désolé sergent, y’a vraiment un civil qu’est en train d’faire du prosélytisme devant la mosquée la plus radicale de l’est de la ville.

T’avais vraiment pas besoin de ça aujourd’hui, Jared. Votre lieutenant t’avait laissé en charge le temps d’aller traquer des moudjahidins dans le reste de la province et tu savais que trop bien que c’était qu’une question de temps avant que les djihadistes encore cachés dans la ville ne se rendent compte que vous étiez en sous-effectif. Les troupes canadiennes et françaises refusaient de coopérer avec vous à cause d’un obscur différent qui était arrivé bien avant ton arrivée au pays. Et bon, t’aimais bien la diplomatie d’habitude : mais là ça commençait à faire beaucoup.

Et c’est un des notre, ce bouffon?

C’est un citoyen américain ouais.

Putain, tu sais ce qui va se passer s’ils lapide cet abruti ? On va se retrouver entre Fox News et chaque putain de voiture piégée dans cette ville.

T’avais pas le temps de râler toutefois, et tu le savais. T’appelais déjà douze hommes pour arriver au moins avec quatre voitures blindées sur le lieu de l’affront diplomatique. Les insultes continuaient à fleurir sur le compte de ce gars qui interrompait un grand nombre de parties de poker. T’essayais de pas laisser voir que t’étais en fait encore plus inquiet que ça pour une raison que tu pouvais pas leur dire. La mosquée devant laquelle le missionnaire imprudent se livrait en spectacle n’était pas vraiment un lieu de rigoristes de la charia, c’était au contraire le repaire d’un coven de sorciers présents dans la ville impériale depuis l’époque moghol. Ta mère t’en avait un peu parlé, avant que tu ne partes en opex, et tu savais très bien que le chrétien risquait bien plus que sa vie face à de tels ennemis.

Vous arrivez devant la mosquée, visages masqués et fusils clairement en évidence. Toi seul laisses ta bouche à l’air libre pour clairement signifier que t’es l’interlocuteur. T’as pas besoin de dire à tes hommes pour qu’ils sécurisent le périmètre. C’est pas la première fois que vous faites ce genre de mission d’urgence, mais vous savez très bien que la moindre erreur pourrait faire que ce soit la dernière. Vous connaissez trop de collègues qui sont retournés en Amérique dans une boite pour vouloir être des leurs.

Le gars est déjà entouré par une foule franchement antipathique. Tu reconnais quelques insultes en patcho, même si tu ne comprends pas tout. Le fait que tu t’approches crée un peu de distance mais les regards restent méfiants et agressifs. Tu lèves un bras en l’air, espérant que ça transmette une idée d’apaisement puis dis d’une voix forte :

دلته څوک انګلیسي خبرې کوي؟   **

La tête moqueuse de certains gars te fait bien comprendre que ton accent est pas bon, mais en même temps t’es pas linguiste : t’as appris aussi vite que possible mais ça reste limité. En attendant qu’ils discutent entre eux, tu te retournes vers le fameux missionnaire. C’est un gosse. Encore plus jeune que toi, clairement plus de tâches de rousseur que de mois passées en vie, des mèches rousses rebelles et un sourire que t’as du mal à comprendre. Tu t’adresses à lui à voix basse mais ferme :

Si tu veux rester en vie tu recules, tu la fermes et tu regardes rien d’autre que tes pieds, OK tiger ?

Putain, t’as pas envie de crever à cause d’un mormon rêveur perdu en Asie centrale.
imgimg


*Tous les "putain" sont en français dans le texte
**"Qui parle anglais ici ?"

_________________
future is in the air

blowing wind of change
ANAPHORE
PNJ
Ambrose Atkins
Ambrose Atkins
PNJ
Personnage
:
CALL ME FIGHTER I'LL MOP THE FLOOR WITH YOU CALL ME LOVER I'LL TAKE YOU FOR A DRINK OR TWO YOU'LL GET OLDER MAYBE THEN YOU'LL FEEL SOME CONTROL

J'ose | American Idiot Ef44a3ef01ffbf6869ba2721de8174b980421100

NOVROSE ▲ voyous

I'LL BE A REGULAR GUY FOR YOU, I NEVER SAID I'D DO THAT WHY YOU LOOKING SO BEAUTIFUL TO ME NOW WHEN YOU'RE SO SAD ?


J'ose | American Idiot VV9QYNMO_o


Pseudo / Pronoms : Smanffson ▲ elle/iel
Messages : 510
Âge : 29 ans ▲ et pas toutes ses dents
Nombre de dés : 1 dé classique ▲ 1 dé en armes à feu ▲ contrôle hormonal et cérébral
Résidence : Phoenix ▲ avec Nova-Blue
Profession : Scientifique ▲ dans le laboratoire d'Elisheva
Faceclaim : Caleb Landry Jones
Pouvoirs/capacités : Botaniste ▲ Armes à feu (1 dé) ▲ contrôle hormonal et cérébral
Crédits : gerard-menjoui (av) valhdia (aes) awona (forte inspi signa) a-child-ish (icon signa)
Disponibilité RP : 20/? (nova-blue, lilith, london, elisheva, isaac, rogus, azariah, jasper, perséphone, azur, alec, dakota, dumas, alicia, odalie, cass, erade, mission 14, dès)
Multicomptes : Marisol Villalobos
Points : 1429
Joueur•se

J'ose | American Idiot Empty Re: J'ose | American Idiot

Mer 2 Aoû 2023 - 14:08





j'ose

⋆ Now you be the mother and I'll be your fool I'll hide myself deep inside Your crimson pool The muddy water runs Beneath your folds You won't let me breathe; You won't let me go Now you'll be the stranger and I'll be the white-skinned son You'll blacken my innocence With sugar and opium

TW : racisme, mention du 11 septembre, islamophobie, vision du monde très américano-centrée, sexisme


Les études de physique n’avaient pas été concluantes.
Mes notes me l’avaient confirmé, lentement et sûrement, au fur et à mesure de l’année. Elles dégringolaient gentiment, me laissant entrevoir une réorientation, une démission, un changement, tous ces mots qui m’effrayaient et que je taisais auprès de ma mère. J’avais perdu un an, dans un vide global, sans réellement d’amis à part des compagnons de paillasse qui passaient plus de temps à la nettoyer qu’à vouloir faire ce qui était dit. Tout semblait lent, pesant. La physique n’avait ni insecte, ni papillon, et les calculs d’ingénieur étaient aussi stimulants que les toiles de poussière qui s’amassaient au fond de la salle. Rongeant mon crayon, la paroisse m’avait contacté.

Je m’étais confessé plusieurs fois sur mes inquiétudes quant à l’avenir. Je voulais étudier les insectes, les compositions moléculaires. Je m’étais trompé. Peu à peu, l’idée se faisait un chemin dans mon crâne. Je m’étais trompé. C’était dur à accepter. Je m’étais trompé. J’avais gaspillé du temps sur une bête erreur. La physique, c’était pas de la biologie, de loin. On m’avait dit que ça gagnait mieux. Je me voyais déjà grand ingénieur physicien à prévoir des plans sur la comète pour des voitures volantes. J’aurai été prix nobel et plein d’autres choses.
Mais non, parce qu’Ambrose Atkins s’était trompé.
La mâchoire serrée, la nourriture avait le goût de cendres et mes échecs la rendait bien raide.

On m’avait envoyé en Afghanistan.
La paroisse avait pris en charge les billets et l’hébergement. J’étais partie avec Sarah, la petite sœur d’un quaterback à l’université. Pendant le trajet, j’ai essayé de lui parler du passage des larves au stade de chenilles. Elle n’a pas été intéressée. Elle avait dit exactement onze mots, dont « je vais aux toilettes ». J’ai demandé l’heure. Elle ne me l’a pas donné. Les heures sans Internet m’ont paru longues.
Je n’ai pas voulu replonger dans mes cours de physique. J’avais peur que le papier veuille me couper les doigts, la main, et un peu le coeur. De son côté, Sarah restait la porte de ma propre prison. J’ai fini par me tourner les pouces, tandis que mes articulations faisaient des drôles de bruits et que l’enfant de la place 17B s’égosillait. J’aurai été curieux d’aller constater l’état de ses cordes vocales, après coup.

Quand l’avion a atterri, Sarah n’a pas plus parlé, et moi non plus. Nous étions en terre inconnue, et les autres parlaient une drôle de langue qui n’étaient pas de l’anglais, ni même de l’espagnol, ou  encore même du français. La première mission du jour était de tracter pour notre réunion d’accueil. Paraissait que depuis le 11 septembre, les relations entre les Etats-Unis et l’Afghanistan étaient particulièrement tendues. A la paroisse, on nous a dit qu’on pourrait mourir. Je l’ai pas dis à maman, tout comme je ne lui ai pas dis ma réorientation, ma perdition, mon échec ou quoique ce soit. Pour elle, je partais en vacances avec Sarah de la paroisse, la sœur du quatterback. Quand je suis parti, elle a paru heureuse. C’était l’essentiel. Parait que notre corps est ramené au pays natal si on meurt ici. Alors, il était difficile de croire que les deux pays s’entendaient si mal. Si tout se passait si mal, ils prendraient mon corps d’américain pure souche pour en faire un drapeau, l’exposer, en faire un exemple.
J’étais sourd aux explications diplomatiques, tout ce qui m’importait était de ramener un maximum de personnes à notre réunion d’accueil. La guerre faisait rage, et il semblait qu’on pouvait aider par ici sans fusil ni armes.
Moi, ça me faisait chier. J’étais très bon tireur sur CS;GO. J’aurai certainement pu aider un peu, devenir un héros de film. Il n’y a pas d’héros de film pacifiste. On ne sauve pas le tracteur Ryan mais bien le soldat.

Devant leur étrange église, il y a beaucoup de personnes. On me dit de ne pas y aller, que c’est pas l’endroit. Moi, j’y vais. C’est un signe du destin, parait-il. Fièrement campé sur mes jambes trop hautes, je parle anglais, et les autres me répondent avec de drôles de sons. Moi, on m’avait dit que tout le monde parlait anglais partout dans le monde, que c’était la langue universelle. Je plisse les yeux. L’expérience est étrange.

« Party, fiesta, tu sais, danser, musique, boom boom. »


Je tends mon tract et rapidement, une foule s’ameute autour de moi. Mes lèvres se tordent dans une barre de fer mal équilibrée quand je souris. J’ai bien fais de pas les écouter, les autres. J’étais au centre de quelque chose, avec des tas de personnes à convertir pour venir à notre soirée d’accueil. Ils allaient nous rejoindre, trouver notre paroisse incroyable, revenir, repartir, et ce serait génial.
C’était sans compter sur ce type, avec une gueule de militaire, un habit de militaire, et soudainement, je me suis mis en tête de le détester parce qu’il était le soldat à sauver et pas le paroissien. Tentant de garder contenance, j’entends des bribes d’anglais et mon visage s’éclaircit. Il est américain, comme moi. Il a un drôle d’accent, mais s’il sait parler anglais, c’est déjà ça de gagné. Nous allons pouvoir communiquer, dans l’universalité et cette diplomatie que je crois comprendre.

« Bonjour soldat ! Heureusement que vous arrivez, je me demandais où était notre interprète ! »


Extatique et ignorant totalement le danger de la situation, je m’approche et lui tend des tracts. La foule devient de plus en plus bruyante, mouvante, et grouille comme un essaim. De mon côté, je ne suis qu’une chenille prête à me faire bouffer.

« On fait une cérémonie d’accueil ce soir au Centre Évangéliste, t’es invité ainsi que toutes les personnes ici, mais ils comprennent rien à l’anglais ces cons. J’essaie de leur expliquer avec des bruits mais même ça, ils comprennent pas. T’as moyen de leur expliquer un peu ? »

Alors que je finis ma phrase, un homme m’attrape le col pour me traîner en arrière. Pris au dépourvu, mon crâne percute le sol et un bruit blanc emplit mes tympans. Le soldat semble flou, et si je plisse un peu les yeux, il aurait presque des allures d’ange.


© mad'eyes (code) & @bieberdwards (icon)


_________________
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Azur Riverwood
Azur Riverwood
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Personnage
: J'ose | American Idiot G1QDmMlv_o



Pseudo / Pronoms : Titus (il)
Messages : 174
Âge : 31
Nom rebelle : Carcassone
Nombre de dés : 3
Résidence : Nouvelle-Orléans, Pine Village
Profession : Doctorant en sciences politiques à l'université de la Nouvelle-Orléans, assistant de la maire de la même ville et bénévole au Dôme ainsi qu'à la Rose noire
Faceclaim : Pierre Niney
Pouvoirs/capacités : Dragon de vent
Crédits : avatar : INES LA QUEEN; picrew : Smanffson
Disponibilité RP : oui !
Multicomptes : Dakota / Viktoria / Enfys / Gabrielle / Delilah
Points : 467
Joueur•se

J'ose | American Idiot Empty Re: J'ose | American Idiot

Sam 9 Sep 2023 - 16:07
imgimgimg

American Idiot
TW : guerre et religion

Je crois que c’est toi qui comprends pas l’anglais là, Monsieur le cardinal de Richelieu.

Ta patience est clairement, clairement, limitée, et le rouquin doit avoir un pouvoir surnaturel pour te fatiguer aussi vite. Visiblement, c’est vraiment un effet passif général et pas une faiblesse intrinsèque que tu as envers lui car les autres habitants de Kandahar ont déjà l’air d’avoir une opinion clairement négative du jeune homme. L’hostilité n’a du faire que monter quand vous vous êtes ramenés fusil d’assaut à la main, mais tu préfères blâmer le missionnaire qui a l’outrecuidance de te prendre pour un interprète. En réalité, tu aurais bien du mal à traduire plus de deux phrases, et encore moins des considérations théologiques profondes, mais tu vas pas dire ça au rouquin.

Je te dis, recule ou ça va mal se…

Ah bah, tu étais en train de le dire. Une partie de toi a clairement envie de laisser la foule s’occuper du missionnaire, mais tu serais un piètre gardien de laisser faire tout ça. Tes hommes vont pas tarder à tirer si la situation dégénère entre les locaux et un compatriote, mais t’es vraiment pas convaincu que tirer en l’air, ou même plus et trop près du sol, soit la solution idéale.

Depuis ton arrivée, t’as fini par comprendre que les autres nations ne voyaient pas vraiment votre action comme libératrice et démocratique, loin de là. Alors t’avais du te questionner : continuer à respecter les ordres tout en essayant de maintenir la paix entre les groupes, à quoi est-ce que ça pourrait ressembler ? C’était, en réalité, un bon entraînement pour ton futur rôle de dragon, mais tu ne t’en rendrais compte que plus tard. Pour le moment, il fallait essayer de sauver un insupportable chrétien.

Wait ! Attendez ! He’s sick ! دا ساري ده ! Contagieux !

Il y avait des peurs partagées par tout les humains, tu l’avais bien compris. Le noir, l’étranger, les armes à feu, la mort et surtout la maladie. Le mot seul paralyse la foule, et fige leurs yeux sur toi. Tu sors de ton sac un paquet de médicaments que tu jettes un peu loin du missionnaire et continues :

We have a whole bag for you. Plus de médicaments. د هرچا لپاره درمل ! Lâchez-le juste. پریږده چې تیر شي

Faisant signe à tes hommes, ils déchargent du camion une grosse caisse. L’un d’eux te souffle qu’elle était destinée au Croissant Rouge mais tu lui rétorques qu’elle doit aider le peuple afghan. Et, surtout, tu peux à nouveau te diriger vers le missionnaire.

Mon gars, tu vas venir avec moi, boire un coca dans le bar des expats, et aller leur parler de Jésus ou de j’sais pas qui, d’accord ? Mais faut partir vite. Vite.

Ton ton est calme mais tes yeux fermes et absolument pas souriants. On n’échappe pas deux fois à la mort.
imgimg


*Contagieux !
** Des médicaments pour tout le monde ! Lâchez-le.

_________________
future is in the air

blowing wind of change
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

J'ose | American Idiot Empty Re: J'ose | American Idiot

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum