Temporalité
Nous sommes en 2022 I can be good, but I can be bad ⊰⊱ Isis 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 I can be good, but I can be bad ⊰⊱ Isis 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides I can be good, but I can be bad ⊰⊱ Isis 1639275293
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

I can be good, but I can be bad ⊰⊱ Isis Empty I can be good, but I can be bad ⊰⊱ Isis

Sam 17 Juin 2023 - 11:48
I can be good, but I can be bad
IseliaOphelia & Isis
Elle se balade dans les allées au gré de ses envies pour regarder ce qui lui plaît, admirer les œuvres qu’elle ne pourrait jamais répliquer. Elle n’a pas grand-chose d’artistique, Ophelia. Pas dans le sens qu’emploient ceux qui exposent dans cette petite galerie perdue au centre de Seattle, en tous cas. Elle, elle manie les mots, elle tisse des récits là où d’autres passent leur aiguille sur une photo pour y ajouter un élément de fantaisie, un fil rouge littéral et bien visible qui fait briller l’image.

Son regard n’arrête pas de divaguer, d’aller d’un étalage à un autre. Tous ces artistes semblent avoir une vision très différente de l’art, de ce qu’il est possible de faire avec les matériaux à disposition. Il y a des peintures, il y a des photos, il y a des mélanges des deux et des choses qui ne ressemblent ni à l’une ni à l’autre, sculptés dans des objets de la vie quotidienne ou d’une vie totalement étrangère à Ophelia. C’est inspirant, de parler avec tous ces artistes, de discuter avec eux de leur point de vue et de ce qui les motive à pratiquer leur art. Elle qui coud parfois sur son temps libre, elle se sent l’envie de rajouter un peu de fantaisie sur tous ses vêtements. De retrouver sa mère pour aller lui demander quelques conseils, quelques cours de plus.

Elle se laisse facilement emporter, après tout. La passion des uns motive la sienne et lui donne envie de tout faire, jeune adulte encore si enthousiaste qui ne souhaite que le meilleur pour tous dans un monde coloré et merveilleux. La seule ombre au tableau, c’est sa solitude actuelle. Elle aurait aimé être là avec des amis, avec qui que ce soit pour pouvoir discuter de tout ce qu’elle voit et partager les avis, s’émerveiller sur cet ours en peluche dont les poils semblent avoir été tressés un à un. Personne n’avait été disponible aujourd’hui. Soit. Elle ne s’en familiarise pas tant, après tout elle peut toujours discuter avec les inconnus, partager et commenter, bien que ce soit moins en profondeur, un brin moins intéressant.

Comme elle l’a fait pour une dizaine de stands auparavant, elle s’arrête à l’un d’eux qui l’attire pour la beauté de ses couleurs. Elle sent une puissante émotion ressortir des tableaux et des feuilles. Peu portée sur les arts visuels, elle serait encore bien incapable d’identifier ce qui lui procure une telle émotion, mais elle a l’impression forte que l’artiste derrière ces chefs d’œuvres a vécu des choses incroyables. Se demandant si une telle personne serait prête à partager son expérience et avide d’en apprendre toujours plus sur les vies des autres, Ophelia regarde à la ronde.

Personne. Personne qui ne semble avoir créé ces œuvres, en tous cas. Seulement deux autres inconnus qui observent un instant avant de passer leur chemin, laissant Ophelia seule dans ce petit coin de galerie. Seule, mais pas pour longtemps. D’autres les remplaceront bien vite avant de repartir à leur tour, vagabondant comme Ophelia le ferait si elle n’était pas si déterminée à rencontrer l’artiste. Parti aux toilettes ? S’acheter quelque chose à boire ? La chaleur frappe la salle, oui, alors c’est certainement ça. Ophelia ne s’en insurgera certainement pas, elle a une patience forgée par une vie d’attente et elle s’en sert avec brio, analysant un peu plus en détail les traits colorés qui se dressent devant elle en attendant le retour de l’artiste inconnu.

Now everybody's glancing
bettyleg

MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Isis Delacroix
Isis Delacroix
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: I can be good, but I can be bad ⊰⊱ Isis Iuhj


Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 222
Âge : 23 ans
Nombre de dés : 2
Résidence : Seattle [Jusqu'à fin juillet 2022] - Nouvelle-Orléans [Aout 2022- Septembre 2022]]
Profession : Artiste indépendante
Faceclaim : Katherine Langford
Pouvoirs/capacités : Sorcière de sang maniant la magie des runes.
Disponibilité RP : Open
Multicomptes : Alaska - Aspen - Azariah - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 626
Joueur•se

I can be good, but I can be bad ⊰⊱ Isis Empty Re: I can be good, but I can be bad ⊰⊱ Isis

Dim 20 Aoû 2023 - 15:16

I can be good, but I can be bad
02 Avril 2022
L'exposition semble être un réel succès. Il y a beaucoup de monde, la foule se déplace en bande même si tu arrive à voir des âmes solitaires en quête de sensation intérieur. Tu as l'habitude à être la seule à être témoin de tes propres œuvres. Ta mère t'a toujours encouragé à exprimer ta créativité sous toutes ses formes. Encre, peinture ou musique en tout genre, c'est pourtant dans les crayons et les feutres indélébiles que tu te retrouve le mieux. C'est ton essence, ton identité. Comme une nécessité de devoir toucher une feuille de papier, de dévoiler des couleurs encore inconnu. De partager des émotions, des mots sans utiliser la moindre parole.

Dernièrement, ton monde se composait d'une seule couleur : le gris. Parfois, le noir et le blanc venait se joindre à ta palette limité. Au fil du temps, tu as compris que les couleurs ont leurs raisons propres. Tu goûtes alors à la douceur du rose, la pureté du bleu ou bien, à l'intensité du rouge orangé. Comme une aura. Une signature.

Tu t'éloigne des autres pour aller chercher un verre d'eau. Ce type de lieu n'est pas propice au cachette et tu te tends toujours plus à l'aise derrière une toile plutôt que devant l'objectif. Les artistes sont des êtres particuliers, chacun a un talent unique. Mais pour toi, tu as l'impression que c'est ce qui t'éloignera à jamais de ta famille. Ce mur que tu n'arriveras pas à détruire. Alors, tu te contenteras de passer au-dessus, malgré tout.
Un visage sort immédiatement du lot. Parce que ce visage, tu le connais très bien. Ophelia. Elle n'a pas besoin d'être une Delacroix ou bien, être la fille de Stella pour être quelqu'un. Tu as beau être sa tante, les liens de sang reste en pointillé. Aussi léger que des traces sur le sable. Déjà enfant, elle avait une prestance qui te donnait envie de rester dans l'ombre. Tout ceci, avant la mort de Orion.

- Ophelia ?


Des années se sont écoulés, tu le sais. Et tu sens que les choses n'ont jamais été aussi compliqué. Difficile de la regarder complètement dans les yeux sachant le poids de la culpabilité. La charge de la vérité si froide. Je n'aurais jamais assez de toute ma vie pour t'exprimer mes regrets.

- Je...Tu...tu as l'air en forme !

Si la crainte d'une confrontation avec Stella était prévisible, revoir sa progéniture était encore une épreuve à passer. D'autant avec la foule, les chances de fuir était encore et toujours contre toi.

Codage par Libella sur Graphiorum

@Ophelia Delacroix
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

I can be good, but I can be bad ⊰⊱ Isis Empty Re: I can be good, but I can be bad ⊰⊱ Isis

Ven 8 Sep 2023 - 22:11
I can be good, but I can be bad
IseliaOphelia & Isis
Le temps est long ; la patience d’Ophélia à toute épreuve.

Elle est pourtant infiniment soulagée lorsqu’elle entend son nom être appelé. Une autre visiteuse qui la connait, ou a-t-elle la chance de déjà avoir rencontré l’artiste à l’origine de ces dessins qu’elle admire depuis quelques minutes déjà ?

Son regard encore brillant lorsqu’elle se retourne finit irrémédiablement par virer au noir. Elle la connait, oui, cette maudite artiste qu’elle aurait préféré ne jamais revoir de sa vie. Elle ne sait pas exactement ce à quoi joue le destin, à mettre cette fille-là sur sa route, mais ça ne l’amuse pas une seule seconde. Des Delacroix, Isis n’en a que le nom. Certainement pas l’âme.

« Toi aussi. »

Ce n’est pas habituel, pour Ophelia, de ne pas avoir la moindre once de joie dans la voix. Elle qui aime tant prendre la vie du bon côté, aborder les autres avec enthousiasme parce qu’on ne sait jamais ce qu’une rencontre peut apporter. Pas cette fois. Cette fois, c’est le fiel et la rancœur qui l’alimentent. Elle a tout juste assez de contrôle pour ne pas lever la main sur Isis. Peut-être que ça aurait été mieux, que ça l’aurait plus défoulé que les mots qui sortent par la suite. Ces mots qu’elle regrette aussi tôt qu’elle les a prononcés.

« L’âme de mon oncle te va bien au teint. » Elle se donne envie de vomir, à laisser sa hargne et son dégoût parler. Mais elle n’a appris que récemment ce qui était réellement arrivé à Orion, et son cœur en est encore brisé, encore outré. « Tu croyais quoi, qu’on allait jamais le savoir ? Qu’on allait t’accueillir les bras ouverts si tu revenais comme une fleur sans la moindre explication ? »

Habituée aux larmes douces, à celles qui viennent avec la joie ou avec une tristesse plus attendue, Ophelia ne comprend pas celle qui glisse lentement le long de sa joue. Son cœur est en verre et Isis est le marteau qui vient s’abattre dessus. Alors quitte à souffrir simplement en la voyant, elle a envie d’en faire de même. Juste cette fois, juste pour cette meurtrière, elle a envie d’être cruelle. De blesser quelqu’un. Son bras vole, mais ce n’est pas pour frapper Isis ; elle se contente de désigner d’un geste vague les quelques œuvres exposées. Ce qu’elle avait tant admiré devient une arme qu’elle ne se pardonnera peut-être jamais d’avoir utilisé.

« Et tout ça, c’est quoi ? Ta manière de te faire plaindre par un tas d'inconnus ? »

Now everybody's glancing
bettyleg

MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Isis Delacroix
Isis Delacroix
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: I can be good, but I can be bad ⊰⊱ Isis Iuhj


Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 222
Âge : 23 ans
Nombre de dés : 2
Résidence : Seattle [Jusqu'à fin juillet 2022] - Nouvelle-Orléans [Aout 2022- Septembre 2022]]
Profession : Artiste indépendante
Faceclaim : Katherine Langford
Pouvoirs/capacités : Sorcière de sang maniant la magie des runes.
Disponibilité RP : Open
Multicomptes : Alaska - Aspen - Azariah - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 626
Joueur•se

I can be good, but I can be bad ⊰⊱ Isis Empty Re: I can be good, but I can be bad ⊰⊱ Isis

Ven 15 Déc 2023 - 16:50

I can be good, but I can be bad
02 Avril 2022
Ophelia est bien la fille de sa mère. Elle lui ressemble que tu as l'impression de tenir devant un miroir. Son regard. Sa posture. Même ses mots. Tu aurais pu être heureuse d'avoir un membre de la famille qui partage la même humanité. Contente de pouvoir partager quelque chose avec elle, ta nièce. Mais ce n'est un rêve futile. Un espoir illusoire. Parce que la vie n'est pas un conte de fée. Et que le ''happy end'' ne te sera pas réservé.

Parce que dans cette vie, tu es la méchante. Tu es celle qui tient le couteau qui arrache une vie innocente. Tu avais brisé une famille déjà couverte de cicatrice. Tu avais causé chagrin et douleur. Tu avais creusé un fossé avec ta sœur qui grandit de jour en jour. Tu avais coupé un lien avec Ophelia, lui privant d'un oncle qu'elle aimait éperdument. Tu avais fais trop mal, tu avais trop de sang sur les mains.
Son venin te serrait le cœur, te rendait malade de ton propre reflet. Je suis désolé d'avoir été une tel déception. Désolé de n'être que la sorcière que l'on doit tuer et non l'héroïne de lumière qui terrasse le dragon. Désolé de ne rien pouvoir faire.

- Je...

Tes œuvres ne sont rien pour elle. Ils ne montrent rien. Sa haine est viscérale. Tel une rose, ses épines s'enfoncent dans ta chair pour laisser ses plaies s'ouvrir de nouveau. Tu accepterais ta punition. Tu l'a laisserais te battre et te rouer de coup jusqu'à l’épuisement si cela lui fait plaisir.

- Je suis tellement désolé, Ophelia.

Ses larmes sont innocentes quand les tiennes sont mensongère. Tu ne devrais pas verser de larme. Tu n'as pas le droit de pleurer quand tu es celle à l'origine du massacre. Ce n'est pas seulement Orion que tu as tué. Tu es tout détruit. Absolument tout.

- Tout ceci, c'est un moyen de me souvenir de lui. De mon frère. De ton oncle.

Tu voudrais t'approcher mais son regard t'en dissuade très rapidement. Tu accepte sa colère parce qu'elle est légitime. Tu veux qu'elle cède à sa rage à plus brute parce que tu le mérite. Un moyen d'avoir une sorte de justice. Une punition.

- Je voudrais pouvoir tout réparer.
Codage par Libella sur Graphiorum

@Ophelia Delacroix
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

I can be good, but I can be bad ⊰⊱ Isis Empty Re: I can be good, but I can be bad ⊰⊱ Isis

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum