Temporalité
Nous sommes en 2022 A nos vies [PV~Creed] 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 A nos vies [PV~Creed] 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides A nos vies [PV~Creed] 1639275293
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Maxendre Sphaero
Maxendre Sphaero
MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Personnage
: A nos vies [PV~Creed] Pronoy-dutta-sand-dragon

Pseudo / Pronoms : Fenrir / Il
Messages : 33
Âge : 30 ans
Nombre de dés : 3
Profession : Responsable de la communication pour la division du soutien
Faceclaim : Will Poulter
Pouvoirs/capacités : Maîtrise et création du sable et de la poussière
Crédits : Paint ->
Multicomptes : Alec Spring & Lance Crane
Points : 100
Joueur•se

A nos vies [PV~Creed] Empty A nos vies [PV~Creed]

Mer 19 Juil 2023 - 23:54



Tu as passé une nuit de merde, vraiment douloureuse. Tu as essayé les dolipranes, tu as essayé les ibuprofène, tu as peur, si peur de prendre plus fort. Tu as peur de l'accoutumance qui coule dans tes veines. Merci maman. Tu as tout tout tout essayé.

Mais c'était trop fort cette nuit. Et tu as un regard mort, cerné et affreux. Tu as déjà été plus vaillant. Il y a des jours comme ça où c'est trop dur pour toi. Tu es quelqu'un de fort pourtant, tu sais garder ta douleur, tu sais te tenir, tu sais rester digne en toute circonstance. Personne ne te connais vraiment, tu caches bien tes pensées, tu caches tout.

Enfin... Personne sauf Creed. Il est ton meilleur ami, il est celui qui aura toujours toute ta loyauté parce que, malgré ce qu'il est malgré, la manière dont il se comporte avec ceux qu'il met dans son lit. Il est ton ami, il ne t'a pas abandonné. Et à lui, tu arrives à te confier, tu t'ouvres. Tu sais qu'un jour, il saura te faire sourire sincèrement. Il faut que tu arrives à te lâcher surtout. Mais ça, c'est quelque chose que tu travailles dans ton coin. Il n'empêche que ça reste avec lui que tu es le plus détendu et le plus naturel.

Mais ce n'est pas le sujet, ce n'est pas non plus le moment d'en parler.

Il était six heures quand tu as fini par appeler un taxi, tu ne peux pas conduire lui-même. Déjà parce que tu n'as pas le droit de conduire et surtout parce qu'aujourd'hui, la douleur te brouille l'esprit. Ca fait longtemps que tu ne l'as pas pas ressenti comme ça, autant que ça.

Tu as du être aidé. Le pauvre conducteur du taxi a du passer ton bras autour de ses épaules pour t'accompagner. Il t'a un petit peu grondé aussi en disant qu'il n'était pas ambulancier. Tu as eu du mal à trouver les mots pour lui demander pardon et surtout pour le remercier.

Pour toi, Maxendre, c'est un signe. Si tu ne trouves pas les mots, c'est que tu n'es pas au top de ta forme. Ta langue d'argent, c'est ton arme et tu n'arrives pas à l'aiguiser ce matin.

Définitivement, tu n'es pas bien.

Sur la banquette arrière du taxi qui te conduit vers ce qui te permettra d'enfin retrouver tes esprits, tu attrapes ton portable.

[Bonjour Creed, je ne pourrais pas honorer notre rendez-vous de ce midi, je te demande de m'excuser. ]

Tu n'as pas de doute sur le fait que ta matinée, tu la passeras à attendre et ta nuit ne te permettra pas d'assurer une conversation agréable en suivant. Tu sais déjà ton mutisme automatique commence à pousser la porte de ton esprit. Creed n'a pas à subir ça.

Et il n'a pas non plus à s'inquiéter pour toi, c'est pour ça que tu restes vague.

Mais tu sais que ton ami n'est pas dupe. Tu répondras à ses questions quand tu en seras capable, tu te le promets, tu lui promets aussi.

Le taxi finit par s'arrêter dans la coure et on te prend en charge. A nouveau, on t'aide à te lever, on va te chercher une chaise roulante. Que tu n'aimes pas ça, que tu détestes cette impuissance... Mais tu ne dis rien, trop concentré à serrer les dents pour ne pas laisser s'exprimer ta douleur.

On te laisse finalement dans le hall, tu as remplis tes papiers et tu attends... Tu attends patiemment... Tout du moins tu essayes.

Putain que tu douilles !

@Creed Goodman
MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Creed Goodman
Creed Goodman
MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Personnage
Pseudo / Pronoms : Vi / Any
Messages : 11
Âge : 39 ans
Nombre de dés : 5
Résidence : Washington DC, près de la base d'Anacostia
Profession : Maïeuticien
Faceclaim : Ricky Whittle
Pouvoirs/capacités : Venus : transformatation fatale en Phénix, soin, destruction, immortalité
Crédits : Vi
Disponibilité RP : [3 / 2] Plein
Multicomptes : Cass Le Bray, Clovis K. Dumas
Points : 74
Joueur•se

A nos vies [PV~Creed] Empty Re: A nos vies [PV~Creed]

Dim 23 Juil 2023 - 16:59
J’ai essayé de l’en empêcher mais il n’a rien voulu entendre. Parfois, raisonner avec lui est comme essayer d’aligner toutes les étoiles du système solaire : impossible. Ce n’est pas pour quelque chose d’important, heureusement.

En gloussant, Creed enlève la blouse vert menthe du département maternité et tend la main pour en prendre une rose du service des urgences. Il n’a pas changé d’affectation, non, mais lorsqu’il était en salle de pause un peu plus tôt il a entendu dire qu’un patient récurrent était arrivé ce matin pour une nouvelle consultation.
Tiens, tiens, tiens. Mis bout à bout avec le SMS reçu encore plus tôt, il a trouvé le timing suspect. Un bon mot et un bout de chocolat offert à la cheffe des infirmières des urgences plus tard, il a eu confirmation : Maxendre était bien en train d’attendre qu’on le prenne en charge.
C’est là qu’a commencé un round de négociations acharnées avec sa propre patronne et celle des urgences, qu’il a bien sûr remporté haut la main. Il n’y a pas grand-monde au service maternité, de toute façon. Et personne sur le point d’accoucher qui aura besoin de lui. Alors que les urgences, comme toujours, ont besoin de plus de bras, et puis…
Bref, Creed a eu gain de cause.
Et maintenant il continue de glousser en enfilant un pantalon rose avant de remettre ses Crocs de travail. Un coup d’oeil sur le miroir lui confirme juste que comme toutes les autres couleurs, celle des urgences lui va bien. Max ne va pas en revenir.

C’est en bon infirmier sérieux et professionnel qu’il passe prendre le dossier du patient avant d’aller le voir. Il fait même attention à bien étudier les papiers, au cas où ils renfermeraient une information qu’il n’a pas encore, mais ce n’est pas vraiment le cas. Blessure à la hanche, thérapie physique, des prescriptions qu’il ne prend peut-être même pas, rien que Creed n’a pas déjà deviné ou appris.
Il ne reste plus qu’une chose à faire et c’est celle qui va l’amuser.

- Monsieur Sphaero ?

Il est caché derrière le dossier dudit monsieur, mais impossible que Maxendre ne reconnaisse pas sa voix… Ou ne l’entende pas se gondoler comme un idiot.

- Je suis votre rendez-vous de ce matin.

Le masque -ou plutôt le dossier- tombe et voilà l’infirmier amusé qui se dévoile, tout à fait satisfait de sa petite blague et de l’effet qu’elle ne va pas manquer de faire. C’est bête, oui… Mais c’est aussi un bon moyen de s’assurer que son ami-amant sera bien soigné et qu’il ne pourra pas baratiner le personnel soignant.
C’est qu’il a un peu peur pour lui, en fait…

- Je vais vous amener en salle de soin, poursuit-il en venant se placer derrière la chaise roulante pour la pousser, et on pourra parler de ce qui vous amène ici. Ca vous va, monsieur ?

Ils sont au boulot tout de même, il ne va pas commencer à lui parler comme s’ils traînaient au bar ! Ca peut attendre qu’ils soient seuls dans une pièce, ça !
MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Maxendre Sphaero
Maxendre Sphaero
MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Personnage
: A nos vies [PV~Creed] Pronoy-dutta-sand-dragon

Pseudo / Pronoms : Fenrir / Il
Messages : 33
Âge : 30 ans
Nombre de dés : 3
Profession : Responsable de la communication pour la division du soutien
Faceclaim : Will Poulter
Pouvoirs/capacités : Maîtrise et création du sable et de la poussière
Crédits : Paint ->
Multicomptes : Alec Spring & Lance Crane
Points : 100
Joueur•se

A nos vies [PV~Creed] Empty Re: A nos vies [PV~Creed]

Dim 30 Juil 2023 - 0:35

Tu serres les dents et tu attends patiemment. Qu'est ce que tu n'aurais pas donné pour ne pas ressentir cette brûlure et te préparer pour retrouver Creed se midi ? Tu te serais glissé dans ton sous-pull blanc à coll roulé, ton long manteau vert forêt et un jean qui, tu sais, te mets très en valeur. Tu t'apprécies dans cette tenue et tu aimes lui plaire. Qu'il se passe quelque chose ou non. Il doit bien être le seul actuellement. Il y a eu Silas un temps. Il aura toujours une place spéciale...

Mais il y a Creed. Creed à qui tu peux te confier, Creed à qui tu aimes plaire, Creed qui est toujours là.

Jusqu'à ce que tu ais l'impression d'entendre sa voix dans ton dos.

Tu fronces les sourcils. Est ce que la douleur te fait délirer ? Il est maïeuticien... Qu'est ce qu'il ferait aux urgences ? Tu ne comprends pas mais il reprend la parole.

Et sa voix, tu l'entends à nouveau.

Un amusement te traverse et un soulagement aussi. Tu es entre de bonne main, il va t'aider, n'est ce pas ? Et puis, c'est lui.

-Vous n'étiez pas censé être celui de ce midi ?

On entend ton soulagement, ton amusement dans tes mots bien que ton visage ne se détende pas. Jamais. Rarement. Tu aimerais mais tu as l'impression d'en être incapable.

Mais tu te satisfait de celui de Creed dont tu entends le rire dans ton dos. Il s'amuse comme un fou et tu le sais. Parce qu'il te connaît bien et qu'il sait que ton amour pour les règles te fait désapprouver ses actions, mais tu sais que ça l'amuse beaucoup. Alors tu ne dis rien, pas encore.

Il se glisse dans ton dos et tu te laisses clairement aller au soulagement. Ta main vient glisser dans ton dos pour se poser sur sa main. Tu n'es pas tactile, ce geste compte parce que tu lui dois beaucoup à l'instant T. Et tu n'as pas trouvé d'autre moyen de l'exprimer.

-C'est parfait... Infirmier.

A nouveau, un petit peu d'amusement dans ta voix, parce que tu as glissé un accent un petit peu plus coquin, joueur ... Juste un petit clin d'oeil à ce que vous pouvez partager.

Tu le laisses te guider. Tu n'aimes pas ça. Tu n'aimes pas paraître faible et tes sentiments sont mitigés. Parce que c'est lui, c'est négatif, mais parce que c'est lui, c'est positif. Parce que tu détestes paraître faible devant lui mais ça te rassure que ce soit lui. Pourtant, tu restes légèrement tendu. Tu préfères marché à côté de lui, droit et fort, parce que c'est ce que tu es. Même avec cette canne qui prolonge ta main, c'est ce que tu es.

Droit et fort.

Mais tu restes si diminué alors qu'il te pousse.

-Je compte sur vous pour ne pas me houspiller pour ce qui sera dit dans cette fameuse salle.

Tu fermes les yeux sous une pique violente de douleur qui te remonte jusque dans les côtes. Tu souffles pour exorciser ta douleur.

-J'ai besoin d'aide, Creed...

Un murmure, juste pour lui. Parce que tu n'en peux plus. Et tu détestes l'avouer.
MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Creed Goodman
Creed Goodman
MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Personnage
Pseudo / Pronoms : Vi / Any
Messages : 11
Âge : 39 ans
Nombre de dés : 5
Résidence : Washington DC, près de la base d'Anacostia
Profession : Maïeuticien
Faceclaim : Ricky Whittle
Pouvoirs/capacités : Venus : transformatation fatale en Phénix, soin, destruction, immortalité
Crédits : Vi
Disponibilité RP : [3 / 2] Plein
Multicomptes : Cass Le Bray, Clovis K. Dumas
Points : 74
Joueur•se

A nos vies [PV~Creed] Empty Re: A nos vies [PV~Creed]

Dim 24 Sep 2023 - 15:10
- Est-ce que c’est une manière de m’inviter à boire un café plus tard pour mes bons soins ? Monsieur, vous êtes bien entreprenant !

Est-ce du soulagement qu’il entend dans la voix de Max ?

Je l’informe que oui. Il sourit encore plus grand.

Pour une fois qu’il ne risque pas d’avoir droit à un laïus sur le respect des règles et des convenances, il ne va pas se priver de se vautrer dans sa blague. Le fait qu’il puisse s’assurer que son ami est bien soigné est un bonus non négligeable à sa plaisanterie -on n’est jamais mieux servi que par soi-même.
Il y a une main qui se pose sur la sienne alors qu’il commence à faire rouler son patient vers la salle d’examen, alors il pousse légèrement dans le sens inverse comme une preuve d’affection, une manière de participer à ce petit geste qui veut dire beaucoup. Maxendre n’est pas comme lui. Il ne touche pas tout le monde, tout le temps. Qu’il le fasse maintenant est important, une démonstration de proximité que Creed prend très à coeur.

- Monsieur, allons !

Il reçoit un ton joueur, il répond d’une voix très faussement outrée. Vraiment, l’uniforme d’infirmier des urgences ? S’il avait trouvé un uniforme d’infirmier sexy, passe encore…

Nous ne mettrons pas ce genre de costume. Il fait mine de ne pas entendre, de ne pas penser, mais je sais qu’à la prochaine fête de la Toussaint il se souviendra d’aujourd’hui. Je ne le laisserais pas faire. Il y a des limites à ce qui est tolérable.

- Je ne vais pas te houspiller…

La douleur de Max lui revient comme un écho vif, magnifié par son empathie, et il se retient de grimacer. Au lieu de ça il ouvre la porte de la salle qui leur est réservée et prend grand soin de s’assurer qu’elle est bien fermée avant de revenir poser le bout de ses doigts contre l’épaule de son patient.

- Je suis là, murmure-t-il avec beaucoup de douceur, je suis avec toi.

De son pouce, il fait de petits cercles rassurants contre le t-shirt de Max.

- Je vais t’aider à te lever pour te mettre sur la table d’examen, d’accord ? A trois…

Il aurait très bien pu le soulever. Il n’en doute pas. Mais il ne le fera pas parce que ce serait humiliant pour son ami-amant et qu’il le sait, alors il lui offre cette pitié : celle de lui laisser une dernière fois se faire mal pour garder sa dignité.
Il se place contre son flanc, l’entoure de ses bras, comme une triste embrassade.

- Un, deux, trois.

Il l’aide à se redresser, à bouger les quelques centimètres vers la position horizontale qui permettra à l’infirmier de le soulager, il le repositionne pour le mettre bien. Il lui laisse même le temps de reprendre son souffle avant de commencer les questions qui fâchent, prévenant comme il est… Mais il va falloir y passer.
Creed se saisit donc d’un crayon et de son bloc-notes, et commence l’interrogatoire.

- Est-ce que tu as pris tes anti-douleurs au début de ta crise ? Si oui, combien ? Si non, une bonne raison ?

Il a promis de ne pas le houspiller, il ne va donc pas le faire, mais il lui faut toute sa bonne volonté pour garder un ton neutre.
MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Maxendre Sphaero
Maxendre Sphaero
MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Personnage
: A nos vies [PV~Creed] Pronoy-dutta-sand-dragon

Pseudo / Pronoms : Fenrir / Il
Messages : 33
Âge : 30 ans
Nombre de dés : 3
Profession : Responsable de la communication pour la division du soutien
Faceclaim : Will Poulter
Pouvoirs/capacités : Maîtrise et création du sable et de la poussière
Crédits : Paint ->
Multicomptes : Alec Spring & Lance Crane
Points : 100
Joueur•se

A nos vies [PV~Creed] Empty Re: A nos vies [PV~Creed]

Mer 11 Oct 2023 - 21:53


Tu arrives à sentir cette petite pointe d'amusement tout au fond de toi quand il te charrie. Tu ne souris pas mais ta main se resserre légèrement sur celle de Creed, dans ton dos, alors qu'il te pousse vers un petit peu d'intimité.

Il ne va pas te gronder, il te l'a confirmé. Mais tu sais déjà que tes mots vont le faire s'énerver. Enfin non. Pas s'énerver, il s'agit de Creed après tout. Si toi, Max, tu ne t'énerves pas, c'est surtout parce que tu as une énorme patience avec autrui. Si ton ami ne s'énerve pas, tu es persuadé que c'est parce qu'il en est incapable... Il est bien trop doux, réfléchi et posé. Creed c'est une flamme de réconfort quand ton corps tremble dans la neige. C'est une présence douce qui chasse tes ténèbres. C'est celui que tu appelles toujours quand tu ne te supportes plus, quand le visage sévère et placide que tu vois dans le miroir te donne des envie de meurtre.

Quand tu as besoin de voir un sourire.

C'est toujours le sien que tu vois. Toujours cet air bienveillant. Il est ta bouffé d'oxygène. Mais si un jour tu lui avoues ça, c'est que tu es sous acide. Vraiment trop haut. Tu préfères prouver ta sympathie différemment. En offrant une oreille attentive, des conseils censés, une présence ou juste un verre.

Voir même un geste, comme à l'instant.

La porte, finalement, se ferme dans ton dos et tu commences a redouter cet examen. Tu détestes paraître faible devant lui. Tu aimerais te tenir debout face à lui, droit et sûr. Mais tu détesterais encore plus que ce soit quelqu'un d'autre.

Mais avant tout ça. Il y a ses mots. Ces mots que, inconsciemment, tu attendais.

-Merci, Creed...

C'était ce dont tu avais besoin.

Ses mots et ses gestes contre toi.

Tu es prêt pour la suite.

Tu hoches la tête quand il t'annonce la suite. Tu es d'accord et tu le remercies intérieurement pour ne pas t'humilier plus que tu ne l'es actuellement. Il se place contre toi et tu te prépares à la douleur. Ton bras passe en travers de sa nuque et « trois » arrive.

Tu n'étais pas prêt. La douleur te traverse comme un courant électrique, t'aveuglant une seconde. Tu te mords la lèvre inférieure pour retenir un gémissement que tu aurais détesté entendre. La tête te tourne mais tu retrouves dans une position moins douloureuse quand il t'allonge. Tu passes une main sur ton visage et calme ton souffle court. Tu sais que la partie difficile arrive maintenant.

Tu tournes le visage vers ton ami alors qu'il prend son petit calepin.

-Tu fais très professionnel ainsi, mon ami.

Voila, c'est ça ton humour, Max.

Mais tu le perds vite. Voila la question que tu ne voulais pas entendre.

-Je n'en ais pas prit. A aucun moment.

Je n'es pas un lâche, tu ne détournes pas le regard.

-Je n'ai pas assez confiance en moi pour gérer, seul, des anti-douleurs.

D'habitude tu ne prends rien, un doliprane peut-être, mais pas plus.

-Je n'ai jamais touché à ce genre de médication. Des antécédents familiaux, si j'ose le dire comme tel.

Tu fermes une seconde les yeux pour trouver le courage au fond de toi. Tu te détaches de tes sentiments, de ta personne. Tu n'en as jamais parlé, Max. Et aujourd'hui, à lui spécifiquement, tu te sens capable sans perdre tes mots.

Mais tu fais en sorte de te détacher de ta personne. Tu annonces ça comme tu parlerais du temps.

Avec un détachement inhumain et froid.

-Ma génitrice s'est tuée avec ce genre de médication.

Tu ne quittes pas les yeux de Creed. Peut-être que tu y cherches la chaleur qui te manque à l'instant présent... Et à tout autre moment finalement.
MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Creed Goodman
Creed Goodman
MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Personnage
Pseudo / Pronoms : Vi / Any
Messages : 11
Âge : 39 ans
Nombre de dés : 5
Résidence : Washington DC, près de la base d'Anacostia
Profession : Maïeuticien
Faceclaim : Ricky Whittle
Pouvoirs/capacités : Venus : transformatation fatale en Phénix, soin, destruction, immortalité
Crédits : Vi
Disponibilité RP : [3 / 2] Plein
Multicomptes : Cass Le Bray, Clovis K. Dumas
Points : 74
Joueur•se

A nos vies [PV~Creed] Empty Re: A nos vies [PV~Creed]

Dim 12 Nov 2023 - 18:09
Il sourit, chaleureux derrière son calepin, sérieux à l’intérieur uniquement.

Il ne veut pas l’inquiéter, il n’y a pas besoin d’exister en lui pour le savoir. J’apprécie son équilibre entre la nécessité de traiter la source des maux de son ami et son envie de le protéger, ce numéro d’équilibriste qu’il fait aujourd’hui. Je t’ai bien choisi.

- Et encore, tu me verrais avec des lunettes…

Voilà, ça c’est le sien, d’humour. Un clin d’oeil, un sous-entendu vaguement graveleux, une bonne manière de faire rire tout le monde.
Même quand lui-même n’en a pas envie. Il a peur, Creed. Peur des réponses qu’il va recevoir, de ne rien pouvoir faire, d’une prochaine visite de Maxendre à l’hôpital où ce ne sera pas lui qui viendra le chercher pour son examen. Il craint ce qu’il pense savoir, qu’il n’a de la bonne volonté en face que parce que c’est lui le soignant.
Peur qu’un jour on l’appelle aux urgences pour identifier un corps.

Il note sur son petit bout de papier, le visage strictement neutre, “pas de médicaments”. Puis “histoire d’addiction” juste à côté.
Et il repose tout, calepin, stylo, pour venir s’asseoir sur le côté de la table d’examen. Il sait tout ce qu’il avait à savoir et maintenant, il en connaît presque un peu trop. Le détachement dans la voix de son ami-amant il y a quelques secondes, sa manière d’éloigner la situation, la tournure de phrase… Il aurait pû faire la même de son côté, en changeant “génitrice” par “père” et… Bref, voilà.
Il ne va donc pas s’effondrer, s’étaler en mots de consolation inutiles et en condoléances qui ne servent à rien, juste parce qu’elles l’ont toujours horripilées de son côté. Il va juste prendre la main pâle de douleur qui est la plus proche et la serrer avec affection.

- D’accord, fait sa voix pleine tendresse, je comprends. Merci de m’avoir expliqué. Je vais voir ce qu’on peut faire comme traitement alternatif pour t’éviter les cachets, si tu veux bien. Il parait qu’il y a un super acupuncteur dans le coin et qu’il fait des miracles.

Et le voilà qui rit, malicieux, son visage mangé par ses fossettes.

- Tu auras l’air trop malin avec des épingles dans les oreilles, tu vas voir !

Est-ce qu’il ne serait pas en train de distraire Max de ses douleurs, autant physiques que mentales ? Peut-être un peu, d’accord. Mais peut-être aussi qu’il ne veut pas rester triste trop longtemps sur des histoires de parents morts.

- Je sais pas le faire moi-même alors c’est raté pour cette fois. Est-ce que tu serais d’accord pour que je te fasse une perfusion pour soulager la douleur ?

Fini le baratinage amusant, retour à Creed l’infirmier -même s’il reste à côté et qu’il ne lâche pas la main qu’il a prise et que son ton reste léger.

- Je n’ai jamais laissé personne faire de surdose sous ma garde et je n’ai jamais rendu personne d’accro non plus, si ça te rassure. Les mamans me félicitent pour mes piqûres sans douleur, frime-t-il subrepticement, tu ne le sentiras même pas.

Ce n’est pas comme si c’était le problème de Maxendre, une perfusion ratée, de toute façon. Un peu plus ou un peu moins mal au point où il en est ça ne doit plus changer grand-chose. Ce n’est que pour son infirmier que ça change tout.
MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Maxendre Sphaero
Maxendre Sphaero
MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Personnage
: A nos vies [PV~Creed] Pronoy-dutta-sand-dragon

Pseudo / Pronoms : Fenrir / Il
Messages : 33
Âge : 30 ans
Nombre de dés : 3
Profession : Responsable de la communication pour la division du soutien
Faceclaim : Will Poulter
Pouvoirs/capacités : Maîtrise et création du sable et de la poussière
Crédits : Paint ->
Multicomptes : Alec Spring & Lance Crane
Points : 100
Joueur•se

A nos vies [PV~Creed] Empty Re: A nos vies [PV~Creed]

Lun 15 Jan 2024 - 21:27

Tu ne ressens rien en parlant de ton passé. En évoquant cette petite phrase qui explique énormément de chose. Qui annonce ce qui a fait de toi celui que tu es à l'instant T. Ce dragon brisé, terrassé par la douleur et qui est terrifié à l'idée de se soulager, de se détacher de cette souffrance.

Ton corps ne t'appartient plus, pas plus que ton histoire. C'est à un autre et tu t'en débarrasserais avec plaisir.

Mais tu ne peux pas, Max. Tu ne peux pas, parce qu'il y a un ami cher à tes côtés. Cet ami qui prend ta main dans la sienne. Elle est douce et chaude. Elle est comme dans tes souvenir et elle te ramène à ses côtés. Elle te serre avec affection et tu dois bien avouer que ça te soulage.

Creed, il comprend. Il n'offre pas la pitié, il ne te laisse pas le temps de t'enfoncer dans ton mutisme traumatique pour avoir ouvert cette porte là.

« D'accord »

Ce simple mot qui veut tout dire.

« Je comprends », « j'accepte » et « je ne juge pas ».

C'est réconfortant, c'est agréable et ça t'allège. Beaucoup plus que tu ne l'aurais pensé. Que tu l'aurais même espéré.

Tes doigts se resserrent doucement sur les siens, en remerciement silencieux.

Tu l'écoutes attentivement. Tu as du mal à croire en les médecines douces, mais les jours comme aujourd'hui, tu serais sûrement prêt à tout.

-Il ne faudrait pas qu'il y en ai trop... Je tiens à te plaire.

Il n'y a pas d'ironie dans ses mots, l'humour n'est vraiment pas sa priorité. C'est sincère. Tu tiens à cette relation amicale et physique avec lui. Elle t'est chère... Peut-être est ce la plus importante.

Cette pensée t'allège, tu oublis un petit peu ta hanche enflammée.

Te lèves les yeux vers lui quand il t'annonce qu'il ne pourra pas le faire lui-même. C'est presque un rire silencieux, cette étincelle dans ton regard. Peut-être le verra-t’il.

Mais à nouveau, la réalité revient. Tu es dans une chambre d'hôpital, tu aurais perdu connaissance à cause de la douleur il n'y a pas une heure et Creed te propose ce que tu crains sûrement le plus.

Tu prends quelques secondes bien que tu connaisses déjà la réponse : Tu lui fais confiance.

Tu fermes les yeux. Les mots te coûtent toujours, mais eux, plus.

-Je suis d'accord.

Tu as tenu si longtemps sans anti-douleur. Tellement d'année... Mais là...

-J'ai confiance en toi, Creed...

« Ne me déçois pas, je t'en prie, je ne saurai pas m'en remettre. »

-J'ai pourtant une demande...

Ce n'est pas de l'hésitation, c'est du temps pour asseoir sa demande.

-Ne laisse pas ton équipe s'en charger. Fais le toi-même.

Qu'importe s'il n'a plus l'habitude, qu'il se plante et te plantant. Tant qu'il n'y a que lui qui le touche.

-Je crois que tu es le seul que je laisserai me toucher aujourd'hui.

Tu ne crois pas, tu le sais, mais tu sais utiliser les mots et tu ne seras pas de ceux qui refuse un soin parce que ce ne sont pas les mains chaudes et réconfortantes d'un ami qui se posent sur toi.

-Le fait que tu précises n'est pas vraiment rassurant, non...

Mais ça t'amuse de le charrier un petit peu.

-Pourrons-nous nous retrouver dans la soirée, Creed ? Pour un repas ?

Tu n'es pas sûr de pouvoir l'honorer et tu te fustiges mentalement pour cette proposition mais prévoir quelque chose d'aussi normal te rassure. Tu apprécies t'imaginer bien dans ton corps ce soir, bien et dehors... Pour une soirée agréable et en bonne compagnie.

Tu es toujours très au courant de tout... Mais quand ça te concerne, Max, tu es très facilement dans le dénis.
MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Creed Goodman
Creed Goodman
MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Personnage
Pseudo / Pronoms : Vi / Any
Messages : 11
Âge : 39 ans
Nombre de dés : 5
Résidence : Washington DC, près de la base d'Anacostia
Profession : Maïeuticien
Faceclaim : Ricky Whittle
Pouvoirs/capacités : Venus : transformatation fatale en Phénix, soin, destruction, immortalité
Crédits : Vi
Disponibilité RP : [3 / 2] Plein
Multicomptes : Cass Le Bray, Clovis K. Dumas
Points : 74
Joueur•se

A nos vies [PV~Creed] Empty Re: A nos vies [PV~Creed]

Lun 1 Avr 2024 - 14:59
Il lui fait confiance, et je sens ces mots se répandre comme une vague de sentiments chauds en lui. Ce n’est pas entièrement de la fierté, pas vraiment de l’affection, pas plus que de la compassion. C’est un mélange de tout ceci qui le rassure. J’ai senti sa crainte juste avant, celle d’avoir fait une erreur de jugement, mais maintenant elle a disparu. Il n’y a plus rien.
Rien que de la tiédeur aimante.


- Bien sûr que je vais le faire moi-même. Je fais pas confiance à Rebecca de l’équipe des urgences pour t’approcher.

Pardon Rebecca, il sait que tu es tout à fait capable comme infirmière, mais il a besoin de faire de l’humour. Il se fera pardonner en offrant des chocolats et un échange de tour de garde pour l’arranger, voilà, même si elle n’a pas conscience de ce que Creed vient de sortir comme bêtise.

- Personne ne va rentrer dans cette pièce avant que t’ailles mieux, d’accord ?

Non, personne ne touchera Maxendre aujourd’hui. Il en fait le serment. Ce serait un coup à ce que son ami prenne peur pour le reste de sa vie et qu’il n’aille même plus à l'hôpital lors de ses plus grosses crises, et ce serait vraiment tragique. Donc non, pas d’assistants, pas de visiteurs, il n’y aura que l’infirmier Goodman et ses gentils mots -et ses piqûres expertes.

- Pour un repas hein ?

Tout doucement, il lâche la main de Max pour commencer à rassembler son matériel de perfusion, prenant un truc dans un tiroir, un autre bidule dans une boite, ne manquant jamais de revenir vers son patient entre chaque étape.

- Si tu me laisses apporter le repas chez toi alors d’accord. Y’a un nouveau food truck vers le supermarché bio, il parait qu’ils font des tacos à se taper le cul par terre, qu’est-ce que t’en dis ? Tacos et film chez toi ?

Et peut-être qu’ils ne le feront pas parce qu’un certain quelqu’un en pleine crise sera finalement trop fatigué, mais franchement ce ne sera pas Creed qui lui en voudra pour cette fois. Au pire il mangera des tacos tout seul. C’est bien aussi.

- Tu m’envoie un message quand tu veux que je me mette en route et je volerais à toi avec la bouffe. Mieux que Superman.

Oui, certainement. Mais pas pour la bouffe, plutôt pour le soin qu’il met à accrocher son sac au pied pour perfusion, pour son attention lorsqu’il vérifie que tout est bien en place avant de s’asseoir de nouveau en face de Maxendre et de lui faire son plus beau sourire charmant-rassurant.

- M'offrez-vous votre bras, messire ?

Il n’est pas pressé, ni pressant. Il est patient, prêt à attendre que l’homme en face de lui soit prêt pour lui faire la piqûre qu’il semble tant redouter.
Et si finalement il se débine ?
Mais non, il ne le fera pas, allons. Il ne forcerait pas l’infirmier à lui faire le coup du “oh là-bas, une girafe !” pour détourner son attention de l’aiguille... Non ?
MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Maxendre Sphaero
Maxendre Sphaero
MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Personnage
: A nos vies [PV~Creed] Pronoy-dutta-sand-dragon

Pseudo / Pronoms : Fenrir / Il
Messages : 33
Âge : 30 ans
Nombre de dés : 3
Profession : Responsable de la communication pour la division du soutien
Faceclaim : Will Poulter
Pouvoirs/capacités : Maîtrise et création du sable et de la poussière
Crédits : Paint ->
Multicomptes : Alec Spring & Lance Crane
Points : 100
Joueur•se

A nos vies [PV~Creed] Empty Re: A nos vies [PV~Creed]

Lun 15 Avr 2024 - 22:11

Tu écoutes toujours tout, Max. Tu fais attention à tout. Alors tu devines bien que Creed n'a rien contre Rebecca. Mais toi, égoïstement, ça te plaît bien plus que ce soit lui qui te vois, qui analyse ta douleur et qui tente un trait d'humour même si tu ne sais pas l'honorer.

Ce n'est pas grave, parce que c'est lui, et parce qu'il te connaît mieux que quiconque.

Sa promesse te fait plaisir, te rassure. Sa voix chaude sait toujours te faire plaisir. Elle caresse tes pensées et chasses ces angoisses dont tu n'as pas conscience.

Ta main libre vient se poser sur celle de ton ami. Tu la serres doucement entre tes doigts. Tu as laissé tellement de côté tes émotions, tu t'es tellement barricadé, que quand lui, il passe la brèche, tu te sens... Etrange. Parce que c'est lui. Tu sais que c'est parce que c'est lui. Parce que sa bienveillance et sa douceur ont réussi à t'apprivoiser sans effort. Des fois, dans les nuits sans sommeil, tu te demandes encore comment il a réussi cet exploit.

Tu n'auras pas la réponse... Mais ça ne t'empêcheras pas de savourer la chaleur douce de sa peau.

Mais malgré sa promesse, tu ne comptes pas t'éterniser ici. Tu n'es pas du genre optimiste, définitivement pas. Mais tu n'aimes tellement pas cet endroit, tu n'aimes tellement pas cette faiblesse. Tu préférerais la cacher loin d'ici, chez toi, dans l'ombre. Loin, très loin de tout.

Tu lâches enfin la main de Creed pour le laisser faire son travail... Et le pourquoi tu es là aussi. Tu observes ses gestes, tu observes ses outils et ce qu'il prépare. Tu regardes tout et tu sais que tu as déjà mit quelques internes mal à l'aise... Voir totalement en perte de confiance. Tu ne t'en excuseras pas. Tu es comme ça. Il faut que tu contrôles, il faut que tu rattrapes ce que tu ne peux pas gérer. Tant pis pour les autres...

-Un tacos ?

Ton étonnement est palpable, audible. Et une pointe d'amusement se fait entendre.

-Il n'y a bien que toi pour me faire manger ce genre de plat...

Adepte de la bonne cuisine et des restaurants, la junk food n'est définitivement pas dans tes menus. Tu aimes cuisiner, tu fais pousser tes herbes aromatiques dans ta cuisine. Quand tu reçois ton ami-amant, tu apprécies cuisiner pour lui, tu mets les petits plats dans les grands et tu savoures toujours les expressions de son visage quand il goûte à ce que tu lui a fait.

Alors un tacos ?

-Je n'ai pas mon mot à dire, n'est ce pas ?

Tu plonges dans son regard ébène.

-Si c'est le seul moyen d'avoir ta présence ce soir... Alors ça sera film et tacos.

Superman … ? Non, définitivement, il mérite mieux que ce super-héros trop lisse.

-Tu ne voles que mes s-

Une décharge douloureuse te traverse et t'arraches un grognement que tu n'arrives pas à refréner. Ta phrase disparaît de ton esprit, soufflé par ton état. Tant pis.

Le souffle légèrement court, tu poses les yeux sur Creed qui a reprit sa place à tes côtés. Tu te perds sur son sourire et cherches à t'y accrocher.

Tu restes un instant coït devant sa demande. Cette injection... Et si... Comme ta mère ? Non.

Non. Tu as confiance en lui... Et tu lui tends ton bras.

-Fais ce que tu as à faire... Et laisse moi m'occuper du dessert.

Ce n'est pas un sourire que tu lui offres, pas vraiment. Mais le coin de tes lèvres se rehaussent extrêmement légèrement.
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

A nos vies [PV~Creed] Empty Re: A nos vies [PV~Creed]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum