Temporalité
Nous sommes en 2022 borée ❁ karma chameleon 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 borée ❁ karma chameleon 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides borée ❁ karma chameleon 1639275293
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Borée Villacota
Borée Villacota
MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Personnage
:
borée ❁ karma chameleon H8si

❁❁❁

borée ❁ karma chameleon E93c6b5fd9e7de79485304d3c7602382fcc73210

❁❁❁

borée ❁ karma chameleon Xb8o


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 328
Âge : 32 ANS (01/01/1990) ❁ elle pensait pas vivre aussi vieille
Nombre de dés : 3 dés + 1 dé pile/face
Résidence : SEATTLE ❁ par nostalgie du bonheur perdu
Profession : MAJOR O-4 dans l'armée américaine ❁ JUSTICIERE la nuit dans les rues, sous le pseudonyme de VIRAGO
Faceclaim : Mary Elizabeth Winstead
Pouvoirs/capacités : ZOUWU métamorphe et empathe ❁ pouvoirs usés par les larcins, GLITCHS quand elle tente de les utiliser ❁ formes favorites : lynx & caméléon
Crédits : ethereal (ava)
Disponibilité RP : Arcadia, Azariah, Azur, Joah, Joran, Rhea, Viktoria, Zephyr, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Jasper
Points : 267
Joueur•se

borée ❁ karma chameleon Empty borée ❁ karma chameleon

Dim 23 Juil 2023 - 16:51
Borée Villacota
Loving would be easy if your colors were like my dream
feat
Mary Elizabeth Winstead
crédits
dorystick
personnage
pré-lien de Zephzeph
nom
Née Burrows, elle aurait pu récupérer ces deux syllabes de son enfance il y a quelques mois. Pourtant, c'est Villacota qu'elle conserve en étendard de son veuvage ; sans doute garder encore un peu la preuve que ça a existé.
prénom
Borée, le vent glacé du Nord qui souffle et sans relâche arrache la vie à ce qui ne la mérite pas. Pourquoi garder sa rose des vents imprimée dans ces deux syllabes ? Bien des fois elle a essayé de se forger d'autres alias, mais au cas où ils reviendraient, elle ne devrait pas les trahir. ❁ La nuit, elle revêt Virago comme le manteau de sa violence, le masque de ceux qu’elle protège face à la cruauté des autres.
âge
Presque surprise d'avoir atteint les 32 ans, tant elle s'attendait à mourir jeune, dans une ruelle ou sur le champ de bataille.
date et lieu de naissance
Un 1er janvier 1990, on dirait une date par défaut et, à force de la répéter, Borée n’est même plus sûre de ce qu’elle dit. En revanche, Detroit, elle l’a imprimée dans la carne et dans chacune de ses brisures ; elle a beau fuir, cette ville l’étouffe et la rattrapera toujours.
origines
Américaine de corps et d'esprit, tout en se sachant détentrice d'un lointain héritage anglais.
genre/pronoms
Un elle, par défaut, parce qu'on lui a vite fait comprendre qu'il n'y avait pas assez de place pour que ça devienne une question. Féminité en vrac, Borée s'est retrouvée coincée dans des rôles qu'on lui a prescrits. Sans doute, si elle était née ailleurs, elle serait devenue un il. Mais ça n'a plus d'importance maintenant, et elle s'est faite à la bataille quotidienne contre tous ces codes.
orientation sexuelle
Tristement, elle en a plus rien à foutre, Borée. Elle a un voile noir sur le cœur et pas assez de temps à elle pour se poser toutes ces questions. Elle a aimé une fois et demeure persuadée que ça ne se reproduira pas. La sexualité est un besoin primitif, premier, une simple mécanique des corps à laquelle elle s'adonne parfois lorsqu'elle a des nuits à combler. Et puis, quand la sueur s'évapore, de l'amour il ne reste que l'illusion vendue par les masses. Jouir c'est gagner, aimer c'est perdre. Et Borée a assez perdu. (pansexuelle - homoromantique)
groupe
Zouwu des écailles jusqu'aux plumes, elle a bien tenté de ce dire que ce n'était qu'une étiquette. Mais à trop renier ce qu'on est, on finit par s'abîmer, et sa nature porte aujourd'hui pour Borée plus de mal que de bien.
allégeance
Elle se demande parfois, Borée, pourquoi croire au gouvernement. Après tout, il les a déçus, souillés, trahis. Pourtant, aucune autre organisation ne semble à ce jour assez stable pour faire régner l'ordre aux États-Unis. Alors oui, elle sert sa Patrie, mue tant par un nationalisme secondaire que par la volonté d'une justice qui surpasse le chaos du monde. Rationnelle, elle veut bien se laisser convaincre si on lui montre une autre voie. ❁ Rien de cela ne fait le poids face à son sens de la famille ; elle a abandonné les siens et fera tout en son pouvoir pour reconstruire ce qui peut l'être, quitte à y laisser quelques plumes.
recensement
Longtemps, elle a hésité à prendre le sérum, supprimer enfin les sursauts de ses transformations volées. Et puis, poussée par son métier, elle a fini par se recenser. Le Gouvernement qu'elle sert a certes de nombreux points morts -qu'elle se refuse à appeler œillères-, mais il n'en œuvre pas moins pour leur sécurité. Aussi se plie-t-elle à ses règles.
profession
Major O-4, commandante stratégique de la 5ème US Army. Elle est responsable d'une brigade de l'armée de terre, intégralement composée d'hommes, depuis bientôt deux ans. En tant que leur major, c'est elle qui est leur entraîneuse, leur instructrice et leur supérieure hiérarchique. La position, quoi que confortable financièrement, est également très convoitée, et il n'est pas rare que Borée subisse les tentatives de ses subordonnés visant à la décrédibiliser.
lieu de résidence
Seattle, ville où les enfers ont crevé la surface terrestre il y a déjà quelques années. Si elle ne s'attache pas vraiment par peur de repartir encore, elle tâche de créer des racines pour enfin déployer ses ailes. C'est dans un vaste appartement de Pioneer Square qu'elle se replie et dort la nuit, quand ses paupières peuvent accorder un moment de répit béni.
signes distinctifs
Autour du cou, avec ses sempiternels dog tag, Borée a glissé l'alliance dorée d'un mariage abruptement brisé. Elle n'a pas réellement le droit, mais c'est là l'entorse à la norme qu'elle s'autorise et puis, depuis qu'elle est Major, personne n'est là pour le lui rappeler. ❁ Sur le pouce gauche, un minuscule symbole, quatre flèches des points cardinaux, bref symbole de cette Rose des Vents dont elle se pensait la gardienne avant que les vents ne la dispersent. ❁ Une voix grave, profonde, caressante, dont elle aime à jouer pour convaincre ou simplement pour rassurer. Des berceuses qu'elle chantait à ses adelphes, il ne reste que ce timbre étrange qui ne correspond pas à son visage gracile. ❁ Une cicatrice sur la lèvre supérieure, témoignage de la violence de ceux qui l'ont entourée et qu'elle ne tolérera plus.
pouvoirs/aptitudes/particularités
Caméléon à plumes, héron au pelage de castor, Borée porte l'héritage des zouwus qu'a su lui transmettre sa mère. A l'instar de ceux de sa race, elle est donc en capacité de maîtriser une grande vitesse dont elle a fait son principal atout. ❁ Plus jeune, elle a également expérimenté toutes sortes de transformations lui permettant de commettre de plus ou moins menus larcins. Ses préférences vont cependant, inconditionnellement, au caméléon et au lynx, deux créatures avec lesquelles elle se sent particulièrement proche et en phase. ❁ Son empathie, usée et abusée durant son enfance et son adolescence, a longtemps été un atout pour Borée afin de tenir son rôle de grande sœur. Aujourd'hui, émoussée par les deuils et les années à sentir la vie déserter le champ de bataille, Borée n'est plus guère capable que de ressentir la détresse lorsqu'elle la cherche en ses chasses nocturnes.

A l'adolescence sont apparus des glitchs qui font d'elle une zouwu bancale, en désaccord parfois violent avec les principes de sa race. Borée est désormais incapable de générer des portails. Lorsqu'elle est fatiguée, ses transformations se font de plus en plus aléatoires, démarrant ou s'arrêtant sans son consentement. Il lui arrive également régulièrement de subir des transformations incomplètes, se retrouvant sans crier gare avec des prunelles de félin ou des écailles sur l'abdomen.

Indépendamment de ses pouvoirs sur lesquels elle a appris à ne pas se reposer, Borée dispose de capacités physiques nettement supérieures à la norme. Sa jeunesse rude et son entraînement militaire font d'elle une ennemie difficile à vaincre dans du combat à mains nues. Dans le cadre de sa formation, elle a également appris le maniement des armes à feu comme des armes blanches.
Sous l’identité de Virago, elle emploie principalement un set de boomerangs tranchants incrustés de pierres précieuses lui rappelant ses adelphes, qu’elle caresse dès qu’elle est nerveuse.

Où se trouvait Borée durant la guerre ?
Sur le champ de bataille, au milieu d'une unité d'attaque de plus en plus réduite dont elle a fini par prendre la tête. Aux premières loges durant les conflits, elle a entendu bien des âmes s'éteindre, senti des camarades mourir, et conserve de l'expérience la sensation d'une injustice que nul ne semble pouvoir régler.
Bien sûr, elle s'était engagée pour protéger son pays, mais jamais elle n'aurait cru avoir à le protéger de ses frères, ses sœurs, ses camarades Surnaturels ayant choisi le camp d'en face.

Comment Borée a-t-elle vécu la révélation du surnaturel ?
Pas le temps de s'en préoccuper sur l'instant, c'est plus tard que la zouwu en a ressenti les effets. Quand ses yeux aux pupilles fendues ont commencé à faire peur dans le métro et que la méfiance a s'est tapie dans les côtes de tous comme une deuxième plèvre étouffante.
Pas particulièrement partisane du "vivons caché", Borée se doutait que ce jour arriverait. Elle aurait simplement aimé le voir venir un peu plus tôt pour pouvoir mieux s'y préparer.

Que pense Borée des différents groupes de pouvoirs émergents depuis la guerre ? (ordre de Caïn, cercle des chasseurs, pacte de l'ombre, résistance ...)
Les luttes intestines ne sont qu'un des symptômes de plus que tout est parti bien trop loin.
Borée est pour la Justice avec un grand J, celle qui donne à chacun le sentiment d'avoir accompli son devoir et qui permet au plus grand nombre de dormir sur ses deux oreilles.
L'insécurité doit être bannie, proscrite, matée de la meilleure des manières. Il lui semble que c'est à cela qu'aspirent tous ces groupuscules. Alors, certes, elle s'est rangée derrière la position de Cordelia Kane et du gouvernement. Néanmoins, aucune des idéologies défendues ne lui semble foncièrement absurde ; Borée s'aligne simplement derrière celle qui fonctionne le mieux.

Que pense Borée de la politique menée par le gouvernement depuis les évènements d’août 2021, dont le recensement surnaturel obligatoire ?
Les actions sont fortes, menées avec habileté. Si certains s'y dérobent encore, ils finiront par n'être qu'une poignée de marginaux regardés avec suspicion. Borée fait le choix d'avoir foi dans les États-Unis et dans les mesures qu'ils déploient pour éviter une nouvelle guerre.

Que signifierait pour Borée le retour de Dark Dragon ?
Car c'est ça, qu'il apporterait, le retour de la vieille Nightshade. La guerre. Une guerre renouvelée sans cesse, sans pitié pour les anciens vainqueurs, sans repos des nouveaux perdants.
Et avec elle, de nouveaux cataclysmes, de nouvelles déstabilisations dans un monde déjà éprouvé. Une Injustice qui grandirait, dans la moindre des rues du monde. Borée ne peut pas s'y résoudre, et luttera de toutes ses forces pour que ça ne se produise pas.

anecdotes

virago
Elle a choisi ce nom pour ce qu'il inspire la force des femmes face à l'oppression du système patriarcal. Sous ce pseudonyme, elle saisit les cris de détresse qui viennent toucher son empathie et se veut de défendre, toujours, ceux qui comme elle n'ont pas eu de chance. La nuit, lorsque les phallocrates dorment sur leurs privilèges, elle revêt un masque foncé et une tenue dans les mêmes tons pour faire souffler le vent de la Justice au travers des rues de Seattle.

men
La misandrie de Borée est gravée dans tous ses organes, et chaque homme qu'elle a rencontré n'a fait que porter plus d'entailles à l'opinion qu'elle a du masculine. Il y avait son père, et Joah, et une fois la descente lancée elle n'a plus vu dans leurs regards que des envies sombres et dominatrices qu'elle ne peut pas supporter. Avilis par un système qui les a toujours favorisés, elle les méprise autant qu'elle a pitié d'eux. Il n'est pas rare, lorsqu'elle a bu, qu'elle se mette à scander à qui veut l'entendre que le monde serait nettement mieux s'il n'était peuplé que de femmes.
Amazone des temps modernes, seul un homme trouve grâce à ses yeux : Zephyr, pour peu qu'un jour elle ose revenir auprès du frère qu'elle a trahi.

family
Durant toute son enfance, son adolescence, Borée s'est construite sur l'idée qu'elle était l'huile dans les rouages qui permettait aux Burrows d'avancer. Réaliser que ce n'était pas le cas l'a plongée dans un tourment sans précédent, au point qu'elle se demande aujourd'hui si ce qu'elle a vécu enfant était réel ou créé de toutes pièces à la force de ses pouvoirs zouwus.
Borée a songé à de nombreuses reprises à contacter Zephyr, retourner à Detroit pour retrouver leurs parents ou Euros, mais n'a jamais pu s'y résoudre tant la culpabilité d'avoir failli à protéger Notos la dévore dans tous ses cauchemars.

money
Séquelles d'une enfance à manquer de tout, Borée est incapable de tenir l'argent pour acquis. Son appartement est quasiment vide, dépourvu de tout le superflu, et ses économies dorment sagement sur un compte épargne à la banque. Jamais d'excès, jamais de dépenses imprévues ; la zouwu reste paniquée à l'idée de manquer un jour, ce qui la conduit à avoir un rapport particulier à la richesse engrangée avec le temps.

identity
Trop longtemps, Borée a été une pâte à modeler forgée dans un but bien précis : soutenir sa famille, plaire à Joah, obéir aux ordres de ses supérieurs ... il n'y a qu'avec Michele qu'elle est parvenue à déceler, au milieu des débris de son existence, lesquels étaient réellement elle. Sa quête identitaire, loin d'être achevée, semble prendre un nouveau tournant avec la colère dévorante qui motive désormais ses pas.

chronologie

TW : violence familiale & conjugale, mentions de drogue et d'overdose, guerre, déni de grossesse, situation de précarité extrême, misandrie

1990
On peut dire beaucoup de choses de Daphné et Ophion Burrows mais, à la naissance de Borée, ce n'est pas l'amour qui leur manque. Tandis que la nouvelle née hurle dans les banlieues noires de Detroit, les regards qui se posent sur elle portent le bonheur singulier de l'amour qui se concrétise. Les ceintures sont déjà serrées et les hivers un peu trop froids, mais ça n'a pas tant d'importance face au sourire de la gamine.

1991
Les yeux grands ouverts au-dessus du berceau, Borée fixe Zephyr, ce petit frère qu'on lui confie comme une promesse de jeux futurs. Elle ne saisit pas tout à fait ce que ça veut dire, à peine debout sur ses deux jambes, mais l'air heureux de ses parents suffit à lui faire comprendre que cette venue est positive.

1993
Une erreur. Une gigantesque erreur, et Borée sent bien la détresse par son empathie frémissante. Euros et Notos n'auraient pas dû naître. Eux qui n'ont déjà pas assez pour quatre, comment vont-ils faire maintenant qu'ils sont six ? A trois ans seulement, la fillette comprend sans pouvoir vraiment l'exprimer qu'il n'y aura pas plus de pain sur la table pour accueillir ces nouveaux adelphes, pas plus de lits pour s'endormir le soir quand l'humidité tombe.

1997
L'hiver est froid, beaucoup trop froid. Borée a 7 ans et sent le vent du nord chasser le moindre espoir d'une nuit tranquille. Chaque soir, elle s'endort avec ses adelphes, tâchant de protéger Notos et sa santé plus que fragile. Épuisée, elle va à l'école sans parvenir à imprimer la moindre bribe d'information, elle rentre et tâche de nourrir sa rose des vents quand ses parents rentre trop tard.
Tout ce qu'elle avait pressenti dans sa jeunesse s'est avéré en grandissant ; ils sont trop nombreux pour leur propre bien. Alors, si elle doit se priver, elle le fera. Elle jeûnera pour que ses frères mangent, elle prendra l'eau froide pour que sa sœur ait une douche chaude. Si les parents travaillent si dur pour leur donner de quoi survivre, elle deviendra une autre mère pour les plus petits des Burrows.

1999
Borée a neuf ans lorsqu'elle quitte l'école pour de bon ; impossible, de toute manière, d'y rester assez concentrée derrière les vertiges du manque de fatigue. Contre mauvaise fortune, bon cœur : cela lui donnera plus de temps pour couvrir ses cadets d'affection, leur faire vivre la grande vie avec les moyens du bord. Tant pis si son ventre s'indigne alors qu'elle se couche dans le noir ; tant qu'elle a ses trois frères et sœurs capables de sourire encore, alors tout n'a pas été vain.
Il lui faut du temps pour comprendre que les émotions envahissantes qui la parasitent toute la journée sont liées à sa nature de zouwu. Comme leur mère, elle a hérité d'une immense vitesse et de ses dons de métamorphe. Le front plissé, elle regarde Zephyr suivre une autre voie, celle des dragons et de leurs légendes qu'elle écoute avec appréhension.
De la même manière que Daphné recoud souliers et boutons, elle se fait le fil de lin blanc qui tient leur famille tous ensemble. Parce qu'ensemble, ils seront plus forts ; Borée en est persuadée.

2000
Parce que d'y croire ne suffit plus, Borée apprend à rapiner. Qui soupçonnerait une petite souris ou un pigeon d'avoir dérobé à manger ? Ses pouvoirs font d'elle une chapardeuse hors pair, et elle couvre ses adelphes de cadeaux. De la nourriture, des jouets, des petits instruments de musiques pour Euros, des pierres précieuses qu'elle voit brilelr à l'étal sur les magasins.
A chaque fois qu'elle vole, il y a l'adrénaline d'avoir réussi, de rapporter quelque chose à la maison. Puis, vient la culpabilité, la détestation, la haine de soi. Elle a cette curieuse douleur dans le ventre à chaque fois qu'elle prend quelque chose. Chassée par la joie qu'elle voit pétiller en donnant son opale à Zephyr, mais bien présente. Ses sens s'affûtent, et la torsion en elle aussi. Écartelée entre sa famille et sa nature de zouwu, la petite fille grandit trop vite et les brisures croissent à vue d’œil.

2001
Comme le ciment entre les briques, Borée tente de se faire liant. Oubliés, ses besoins, son enfance partie à vue d’œil. Ses pouvoirs de zouwu sont la clé de la cohésion dans sa famille, alors si elle doit les user chaque soir sur ses plus jeunes adelphes, elle le fait sans même y penser. Elle ne connaît personne, pas d'enfants de son âge : il n'y a qu'eux trois qui importent. Tant pis, si eux et elles sont des dragons. Tant pis, si Zephyr fait des bêtises. Elle sera ce qui maintient l'ensemble, l'ordre au beau milieu du chaos.
Même ça, ça ne leur suffit plus.
Impossible de dire quand part la première claque d'Ophion, mais c'est déjà trop tard. Le cri de Borée déchire l'air trop lentement pour empêcher la marque des cinq doigts du père de s'imprimer sur la joue de Zephyr. Quelque chose s'est brisé et, en s'endormant ce soir-là, Borée capte sa propre rage.

2003
Les vols se font plus nombreux, plus ostensibles. Lorsqu'on a jamais rien eu à soi, c'est facile de s'habituer au goût qu'ont les richesses des autres. Plus d'une fois, Borée a manqué se faire prendre. Elle se fait plus fine, plus rapide ; son corps dénutri l'aide à cela. Elle est encore une enfant, sa puberté est à la traîne et la plupart des autres pensent qu'elle est la benjamine du lot. Elle s'en moque, Borée, ce n'est pas pour ça qu'elle combat.
Rapidement, son besoin de protection de ses adelphes devient une envie d'en découdre : l'univers est injuste de leur avoir donné cette vie, alors elle arrachera tout ce qu'elle peut pour réparer cette injustice.
Son père devient un étranger : chaque fois qu'il lève la main sur Zephyr, le corps entier de l'adolescente se tend, incapable de faire quoi que ce soit. Peu à peu, cette figure qui devait les protéger prend la forme inquiétant d'un ennemi, celui qui fait mal à son frère et ne prête aucune attention aux sanglots lourds de leur maman lorsqu'elle pense qu'ils sont endormis.
C'est à cet âge que commencent les glitchs. D'abord, elle n'y fait pas attention. Elle se dit qu'elle est fatiguée, pas concentrée, que c'est normal qu'elle n'arrive pas à se transformer ou aider la peine de Notos. Mais ça s'accentue, et ça revient, et plus elle vole et plus ça croît. Comme si, en usant ses pouvoirs pour des fins aussi peu louables, elle s'en était faits des ennemis.

2005
Il s'appelle Joah. Elle l'a rencontré alors qu'il cherchait Zephyr, mais ils se sont plus tout de suite. Il est grand, courageux, il sent le tabac froid et il a vécu tant de choses que Borée ne parvient à croire qu'il a seulement un an de plus. Avec lui, elle vit toutes les premières fois : premier rencard, premier baiser, première goutte d'alcool, premières drogues, première fois dans son appart merdique. Les pupilles dilatées, elle fixe le plafond, suppliant chacune des fissures de la laisser finir en paix sans la transformer en animal entre les bras de son amant.
Les glitchs se font plus nombreux, mais ils ne font pas peur à Joah ; ils le fascinent. Auprès de lui, elle se sent adulte. N'en parle pas à ton frère, il lui dit ; en fait, n'en parle à personne. Et elle s'exécute. Pour lui, elle vole plus cher, plus grand, elle prend des risques jusqu'à se faire mal, jusqu'à repousser ses limites.
T'es mon vent du nord à moi, il lui dit rien qu'à moi. Borée est si grisée de lui qu'elle ne réalise pas vraiment qu'il y a quelque chose qui cloche, qu'il n'y a pas de papillons autant qu'il devrait y en avoir et que Joah, tapi dans l'ombre, attend juste de la modeler en une poupée de glaise tranquille qu'il fera bouger à sa guise.

2006
Joah l'a frappée. C'était juste une dispute, elle était fatiguée, elle a parlé trop fort, elle n'aurait pas dû. Et il l'a frappée, comme Ophion frappe Zephyr, comme le sort les frappe tous les quatre depuis le début de leur vie. Dans son regard de louve blessée, Borée voit danser celui qu'elle croyait aimer à travers un rideau de larmes.
Tandis que la tuméfaction se forme sur sa lèvre, elle se dit qu'elle ne veut pas de ça et, quand elle rentre ce soir là, elle serre Euros jusqu'à dormir et se promet de ne plus croire dans les hommes et dans leur violence.
7 mois plus tard, de son ventre à peine arrondi sortent deux petits êtres hurlants dont elle ne sait vraiment que faire. Borée panique dans les bras d'une Daphné en pleurs. Elle ne savait pas, n'avait rien vu venir, ne voulait pas, ne veut pas faire grandir ses enfants dans les mêmes conditions qu'elle-même. Alors, par amour pour eux et sans doute par haine pour Joah, elle les dépose sur le seuil d'une maternité.
Personne ne sera au courant, elle se le promet. Déjà elle devra se faire mère pour ses adelphes adolescents. Tant qu'ils sont ensemble, c'est ce qui compte. Comme pour racheter ses erreurs, elle se lance à corps perdu dans la protection des plus jeunes, relayant de plus en plus leur mère dans les charges de la vie quotidienne. Elle ne parle plus à Ophion. Dès qu'elle pose les yeux sur son père, elle ne voit que la rage immonde qui a envahi sa poitrine le soir où Joah l'a frappée.

2008
Borée a 18 ans et, là où d'autres quittent le nid, elle y est plus rivée que jamais. Notos va mal. Toujours plus faible, il s'amaigrit et semble devenir un fantôme. Borée, toujours à son chevet, use et abuse de ses pouvoirs pour calmer les tourments de son être. En lui, elle infuse une douce euphorie qui l'aide à passer les nuits de cauchemars et les fièvres un peu trop violentes.

2011
Notos est mort. Les mots sont crachés, en suspense au milieu de la pièce, lorsqu'elle s'en revient ce soir-là avec son butin sur le dos. Notos est mort, et les règles qui régissent l'univers semblent se fissurer d'un seul coup. Une overdose, qu'on murmure. Le rictus tordu de leur père rugit que Zephyr l'a tué. Borée, les yeux baignés de larmes, ne peut pas croire ce qui arrive : les yeux fixés sur le vide, elle voit seulement son frère partir sans avoir la force de lui hurler de rester. Sans être capable de comprendre, de dire, de parler.
Alors que tout est de sa faute. Elle l'a engourdi par ses paroles, manipulé par ses pouvoirs. Alimenté sa dépendance jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'une solution. Elle a failli à son rôle de grande sœur, le seul qui lui restait sur terre.
Maintenant qu'elles ne sont plus que deux, est-ce-que ça vaut vraiment la peine ? C'est toute son identité qui est remise en question. Elle repense à ses frères, elle repense aux jumeaux dont elle a fait des orphelins, finit par arriver au rude constat qu'elle n'est personne sans sa famille.
La décision de partir est la plus douloureuse qui soit. Le regard que lui jette Euros, lorsqu'elle lui annonce, est un coup de poignard dans le cœur. Pourtant, il le faut. Elle ne veut pas être princesse d'un royaume à moitié en cendres, se tuer pour que le destin arrive inexorablement.
Qui voudrait d'une gamine de Detroit, à peine capable de lire, avec aucun autre bagage qu'une pluie de bonnes intentions ? Alors qu'elle pense que personne ne l'accueillera, elle parvient par un doux miracle à être recrutée dans l'armée. Aussitôt enrôlée, Borée se retrouver catapultée en Afghanistan où elle apprendra à faire ses preuves.

2013
Son identité s'efface, le vent du nord ravage le reste et elle n'est plus qu'un matricule qui répond à son commandement. Lorsque la guerre éclate, on la renvoie sur le sol honni des conflits.
Là ses pouvoirs, même défaillants, sont utiles dans la lutte contre Sapphire. Rapidement, Borée se trouve responsable d'une escouade. A la fin des affrontements, elle recevra les honneurs qu'il se doit, manifestés par une médaille épinglée sur sa poitrine vide.
Parfois, elle repense à sa Rose des Vents et se demande si ce qui les liait n'était pas que l'artificiel. Elle a tant usé ses pouvoirs sur les sentiments de ses adelphes que, engoncés dans leur fausseté, ils n'ont pas retrouvé leur route une fois qu'elle a dû les laisser. Étaient-ils vraiment une famille, ou seulement un amas de tourbes qui surgissaient les uns à côté des autres en faisant comme si ils s'aimaient ?

2015
Ses nouvelles missions la conduisent un peu partout. Borée n'est plus chez elle nulle part. D'ailleurs, elle n'est plus Borée. Elle est un soldat et elle sert son pays. A ces zouwus qui lui assènent qu'elle n'est qu'une meurtrière, elle répond que c'est grâce à elle qu'ils dorment sur leurs deux oreilles.
Elle croit en ce qu'elle fait, ou bien elle a besoin d'y croire. Si les Burrows n'existent plus, il y a une Amérique entière qui n'attend que ses compétences.

2017
Michele Villacota, c'est son nom. Elle a de longs cheveux sombres et des yeux à tomber par terre. C'est une soldate, elle aussi, d'une autre division que la sienne. Elles se rencontrent au Brésil, lors d'une opération jointe. Quelques danses et Borée revit ; les couleurs semblent revenir dans un tableau jusqu'à lors noir.
Sans avoir le temps de respirer, elle tombe amoureuse de Michele. C'est elle qui lui ré-apprend la douceur au milieu de la rudesse, qui lui montre qu'il y a encore des parties d'elle à rassembler. Entre les cils de Michele, de nouveaux possibles s'étendent et l’hypothèse qu'un jour, peut-être, Borée puisse à nouveau grandir.

2019
Les deux femmes regagnent les États-Unis en emménageant à Seattle. Leurs revenus sont confortables, mais Borée a toujours peur de manquer. elle est prudente, peut-être trop, ce qui lui vaut d'excellents résultats lorsqu'elle leade des opérations. Petit à petit, la zouwu monte en grade.
Elle a totalement délaissé l'usage de ses pouvoirs : pas besoin d'eux pour combattre, pas plus que pour lire dans le cœur béant ouvert de Michele. Bien dans son corps, elle rebâtit qui elle est et ce qu'elle veut faire. Ce qu'elle veut, c'est n'aimer qu'elle toute sa vie, la voir vieillir à ses côtés, leur construire un royaume de vents dans lequel elles seront à deux.

2020
La vie semble suivre un chemin tracé. Sa carrière prend doucement en grade, malgré les murmures concernant la capitaine lesbienne que Borée entend dans son dos.
Lorsqu'elle dit "oui" à une Michele en robe blanche, alliance passée à l'annulaire, jamais elle n'aurait cru son cœur capable d'avoir tant de joie.

2021
Suite au retrait de l'un de ses collègues, Michele a été missionnée par ses supérieurs pour une aventure extraordinaire : avec l'aide de multiples sorciers et djinns, se projeter au Purgatoire et y récupérer le crâne de pouvoir des djinns. Une occasion de plus de servir leur patrie, de donner les armes à un gouvernement abîmé de faire revenir doucement la paix. Borée est fière d'elle, comme toujours, mais ne parvient à faire taire cette inquiétude qui la ronge, celle d'être sur la mauvaise voie.
Le sort lui donne malheureusement raison. Tandis que Michele plonge, tête la première, dans le Cercle de rituel, son esprit et son corps se dissocient et, en une fraction de seconde, de la femme que Borée aimait ne reste qu'un pantin sans vie.
La peine est insondable, et la zouwu reste prostrée chez elle des semaines, incapable de quoi que ce soit. Les émotions bouillonnent sans qu'elle parvienne à les différencier, jusqu'à ce qu'en ressorte une : la rage. Rage contre Sapphire, rage contre les crânes, rage contre le système lui-même qui vient de lui prendre la seule personne qui comptait réellement pour elle. Rage qu'elle vient cacher sous un masque, la nuit, lorsqu'elle laisse libre cours à ses pouvoirs dégénérés pour rendre justice à sa façon. Pour une fois, elle ne répondra pas à d'autres ordres que ceux que lui dictent sa morale. Elle devient Virago, ombre tapie dans les rues noires. La violence semble devenue la seule réponse quand l'injustice n'a fait que croître, toujours.
Sa première victime est le collègue de Michele, celui qui lui a cédé sa place en sachant qu'il l'envoyait au casse-pipe. Et suivent les hommes par ribambelles, les hommes violents, les hommes puissants, tous ceux qui n'ont qu'à se pencher pour que le monde leur obéisse.

2022
Le vide laissé par Michele a laissé dans la poitrine de Borée un creux qu'elle ne sait pas remplir. Abasourdie par le travail, elle laisse le quotidien lui glisser dessus ; soldate le jour, justicière la nuit. Elle sait avoir attiré l'attention d'une enquêtrice du FBI, Arcadia. L'agente est intelligente, futée, brillante ; elle lui rappelle un peu Michele. Alors ça devient presque un jeu : lui laisser des indices qu'elle seule parviendra à comprendre, tâcher de se faire attraper sans le vouloir réellement ... le seul jeu capable de la sortir de la torpeur d'avoir tout perdu.
Et puis, il y a Zephyr.
Rutilant avec son nouveau nom de famille, Borée le contemple de loin, se dit qu'il a l'air plus heureux que lorsqu'elle était avec eux. Lentement, la pensée la traverse de recomposer sa Rose des Vents, tâcher de renouer des liens distendus par de longues absences. Mais que reste-t-il entre eux, si ce n'est des souvenirs atroces et le deuil d'un frère bien trop jeune ? Y a-t-il encore à reconstruire, si un jour elle ose s'approcher ?

prénom / pseudo
Valh borée ❁ karma chameleon 124743282
âge
25 ans les gars, j'commence à être vieille !
région
la Seine Saint-Denis maggle
double compte
chut. borée ❁ karma chameleon 1639275293
comment avez-vous connu le forum?
eh oh, j'ai dit chut.
votre couleur préférée?
celle de tes yeux, bb
si vous étiez un animal?
une jolie limace fondue à cause de l'été
dernier mot
Hydratez vous, les cocos. borée ❁ karma chameleon 1236794534
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

borée ❁ karma chameleon Empty Re: borée ❁ karma chameleon

Dim 23 Juil 2023 - 17:01
OH MAIS QU'ELLE EST BELLE ET QU'ELLE EST TRAGIQUE ET JE L'ADORE EN FAIT
Trop hâte d'avoir une obsession parfaitement saine et équilibrée sur elle
ADMIN ◊ CHASSEURS
Zephyr Riverwood
Zephyr Riverwood
ADMIN ◊ CHASSEURS
Personnage
:
borée ❁ karma chameleon 0cxePSex_o

borée ❁ karma chameleon 7f9e1f01caedad59415bb7fd56625693e2f20cdb

borée ❁ karma chameleon Image


Pseudo / Pronoms : nenes (elle)
Messages : 92
Âge : 30 ans
Nombre de dés : 2
Résidence : Pine Village, La Nouvelle Orléans
Profession : Bénévole à La Rose Noire, ancien dealer
Faceclaim : Joe Cole
Pouvoirs/capacités : Dragon de Poison de niveau 2 aux pouvoirs actuellement anihilés
Crédits : nenes (ava) ; Adamantium (aes)
Disponibilité RP : 0/4 dispo
Multicomptes : Shoshana ❈ River ❈ Caelan ❈ Cléophée ❈ Stella ❈ Scarlett
Points : 175
Joueur•se

borée ❁ karma chameleon Empty Re: borée ❁ karma chameleon

Dim 23 Juil 2023 - 19:41
borée ❁ karma chameleon 2057462120 borée ❁ karma chameleon 2057462120 borée ❁ karma chameleon 2057462120 borée ❁ karma chameleon 2057462120 borée ❁ karma chameleon 2057462120 borée ❁ karma chameleon 2057462120 borée ❁ karma chameleon 2057462120 borée ❁ karma chameleon 2057462120 borée ❁ karma chameleon 2057462120 borée ❁ karma chameleon 2057462120 borée ❁ karma chameleon 2057462120 borée ❁ karma chameleon 2057462120 borée ❁ karma chameleon 2057462120 borée ❁ karma chameleon 2057462120 borée ❁ karma chameleon 2057462120 borée ❁ karma chameleon 2057462120 borée ❁ karma chameleon 2057462120 borée ❁ karma chameleon 2057462120 borée ❁ karma chameleon 2057462120 borée ❁ karma chameleon 2057462120 borée ❁ karma chameleon 2057462120 borée ❁ karma chameleon 2057462120 borée ❁ karma chameleon 2057462120 borée ❁ karma chameleon 2057462120 borée ❁ karma chameleon 2057462120 borée ❁ karma chameleon 2057462120 borée ❁ karma chameleon 2057462120 borée ❁ karma chameleon 2057462120 borée ❁ karma chameleon 2057462120 borée ❁ karma chameleon 2057462120 borée ❁ karma chameleon 2057462120
MEMBRE ◊ PACTE
Dakota Williams
Dakota Williams
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
: borée ❁ karma chameleon Xac9qm5v_o

borée ❁ karma chameleon DN59J2tx_o

Pseudo / Pronoms : Titus (il)
Messages : 304
Âge : 30 ans
Nombre de dés : 1 (2 en arts martiaux)
Résidence : Phoenix, Arizona
Profession : Fondatrice et gérante de Boss Jewels
Faceclaim : Mercedes Varnado (fka Sasha Banks)
Pouvoirs/capacités : Importantes capacités physiques et compétences martiales
Crédits : Avatar Lady Eilie, Aes perso, picrew Valh
Disponibilité RP : C'est compliqué
Multicomptes : Viktoria / Azur / Enfys / Gabrielle / Delilah
Points : 672
Joueur•se

borée ❁ karma chameleon Empty Re: borée ❁ karma chameleon

Lun 24 Juil 2023 - 19:31
Borée est SUPER !!!

Il y a pleins de liens trop bien possibles j'adore borée ❁ karma chameleon 3735016781 borée ❁ karma chameleon 3735016781 borée ❁ karma chameleon 3735016781 borée ❁ karma chameleon 3735016781

_________________

  ┗ to be human ┛
 
ஃ You can be rough, you can be tough, I'll only be sorry cause you deserve a better story. We love the heroes when they are ordinary
MEMBRE ◊ PACTE
Alaska Stonegold
Alaska Stonegold
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
: borée ❁ karma chameleon Qob7



Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 456
Âge : 26 ans (14/04/1995)
Nombre de dés : 3
Résidence : En colocation avec Dakota, sa meilleure amie à Phoenix
Profession : Gérante d'une boutique d'antiquité
Faceclaim : Olivia Holt
Pouvoirs/capacités : Dragonne de mercure (niveau III)
Crédits : /
Disponibilité RP : Open
Multicomptes : Isis - Aspen - Azariah - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 767
Joueur•se

borée ❁ karma chameleon Empty Re: borée ❁ karma chameleon

Lun 24 Juil 2023 - 20:31
Borée borée ❁ karma chameleon 2057462120 borée ❁ karma chameleon 2057462120 borée ❁ karma chameleon 2057462120 borée ❁ karma chameleon 2057462120

_________________
borée ❁ karma chameleon Alaska11
MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Borée Villacota
Borée Villacota
MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Personnage
:
borée ❁ karma chameleon H8si

❁❁❁

borée ❁ karma chameleon E93c6b5fd9e7de79485304d3c7602382fcc73210

❁❁❁

borée ❁ karma chameleon Xb8o


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 328
Âge : 32 ANS (01/01/1990) ❁ elle pensait pas vivre aussi vieille
Nombre de dés : 3 dés + 1 dé pile/face
Résidence : SEATTLE ❁ par nostalgie du bonheur perdu
Profession : MAJOR O-4 dans l'armée américaine ❁ JUSTICIERE la nuit dans les rues, sous le pseudonyme de VIRAGO
Faceclaim : Mary Elizabeth Winstead
Pouvoirs/capacités : ZOUWU métamorphe et empathe ❁ pouvoirs usés par les larcins, GLITCHS quand elle tente de les utiliser ❁ formes favorites : lynx & caméléon
Crédits : ethereal (ava)
Disponibilité RP : Arcadia, Azariah, Azur, Joah, Joran, Rhea, Viktoria, Zephyr, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Jasper
Points : 267
Joueur•se

borée ❁ karma chameleon Empty Re: borée ❁ karma chameleon

Mar 25 Juil 2023 - 15:20
@Arcadia Barbosa : borée ❁ karma chameleon 124743282 borée ❁ karma chameleon 124743282 borée ❁ karma chameleon 124743282
jtm viens on plaque tout on devient des super justicières masquées en trouple avec Enfys et on adopte Persy

@Zephyr Riverwood : MON BRO JE SUIS PARDON DE T'AVOIR LAISSÉ OUIN OUIN borée ❁ karma chameleon 2256315667 borée ❁ karma chameleon 2256315667 borée ❁ karma chameleon 2256315667

@Dakota Williams : ahhhh j'en attendais pas moins de toi avec tes mille idées de liens borée ❁ karma chameleon 3249143147

@Alaska Stonegold : :sol: :sol: :sol:

_________________
i'm gonna tell you something you don't want to hear
i'm gonna show you where it's dark but have no fear

giving you a nightcall just to tell you how i feel
ADMIN ◊ CHASSEURS
Zephyr Riverwood
Zephyr Riverwood
ADMIN ◊ CHASSEURS
Personnage
:
borée ❁ karma chameleon 0cxePSex_o

borée ❁ karma chameleon 7f9e1f01caedad59415bb7fd56625693e2f20cdb

borée ❁ karma chameleon Image


Pseudo / Pronoms : nenes (elle)
Messages : 92
Âge : 30 ans
Nombre de dés : 2
Résidence : Pine Village, La Nouvelle Orléans
Profession : Bénévole à La Rose Noire, ancien dealer
Faceclaim : Joe Cole
Pouvoirs/capacités : Dragon de Poison de niveau 2 aux pouvoirs actuellement anihilés
Crédits : nenes (ava) ; Adamantium (aes)
Disponibilité RP : 0/4 dispo
Multicomptes : Shoshana ❈ River ❈ Caelan ❈ Cléophée ❈ Stella ❈ Scarlett
Points : 175
Joueur•se

borée ❁ karma chameleon Empty Re: borée ❁ karma chameleon

Mer 9 Aoû 2023 - 16:30
tu es validé !
bienvenue dans le monde merveilleux de notd
Félicitations !  
ALED  borée ❁ karma chameleon 4020495512  borée ❁ karma chameleon 4020495512  borée ❁ karma chameleon 4020495512  borée ❁ karma chameleon 4020495512  borée ❁ karma chameleon 4020495512  borée ❁ karma chameleon 4020495512  borée ❁ karma chameleon 4020495512  borée ❁ karma chameleon 4020495512  borée ❁ karma chameleon 4020495512  borée ❁ karma chameleon 4020495512  borée ❁ karma chameleon 4020495512  borée ❁ karma chameleon 4020495512  borée ❁ karma chameleon 4020495512  borée ❁ karma chameleon 4020495512  borée ❁ karma chameleon 4020495512  borée ❁ karma chameleon 4020495512  borée ❁ karma chameleon 4020495512
Je l'aime tant borée ❁ karma chameleon 2013903596 borée ❁ karma chameleon 2013903596 borée ❁ karma chameleon 2013903596 Ce n'est même pas une surprise, parce que je ne pouvais m'attendre qu'à ça avec toi, mais elle est si super, je pleure :extremcry: J'aime comment tu l'as faite tienne et comment elle correspond quand même parfaitement à ce que j'avais en tête. J'adore le fait que tu aies repris le vilain Joah et comment les versions de Zeph et de Borée peuvent être proches et si différentes selon les points de vues. Tout est logique et bien amené bref, je l'aime, tu es fabuleuse et j'ai hâte de la voir en jeu :pliiiz: :pliiiz:
 


ATTRIBUTION DE DÉS Vu le niveau de ton personnage, tu commences le jeu avec 3 dés à ta disposition  Pour en savoir plus, n'hésite pas à te rendre sur ce sujet  


ET MAINTENANT? C'est très simple mon petit crocodile, maintenant tu peux aller t'ébrouer dans les vastes plaines du rp  Tu peux aller vérifier dans les BOTTINS pour savoir quels sont tes petits voisins, ouvrir ton CARNET DE BORD pour y mettre tous tes petits éléments persos comme liens, rps, playlist, chrono. Si tu ne l'as pas encore fait, tu peux nous rejoindre sur le DISCORD DU FORUM. Si tu as un peu de mal à démarrer, tu peux te lancer dans la RECHERCHE RP. Si tu as un partenaire mais pas d'idée de RP, viens t'amuser avec le SYSTEME DE DES qui te donnera un lieu + une situation de RP !  Découvre aussi le SYSTEME DE POINTS qui peut toujours être utile   Si tu as envie d'avatars ou gifs ou moodboards, tu peux regarder dans les BOUTIQUES ou PASSER COMMANDE. Au plaisir de te croiser sur NOTD    
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

borée ❁ karma chameleon Empty Re: borée ❁ karma chameleon

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum