Temporalité
Nous sommes en 2022 Have you some good references ? | Kaigan 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 Have you some good references ? | Kaigan 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides Have you some good references ? | Kaigan 1639275293
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Have you some good references ? | Kaigan Empty Have you some good references ? | Kaigan

Jeu 22 Oct 2020 - 11:57

Have you some good references ?
Morgan J. Crowley | Kai Eisenberg
C'est une journée ordinaire qui s'annonce, à la Licorne, une journée qui commence comme souvent par la réception d'une commande pour le bar. Je ne m'en occupe pas moi-même, ce sont mes employés qui se chargent de récupérer tout ça, d'ajouter à l'inventaire tout ce qui vient de rentrer et de ranger ensuite le tout dans la réserve et sous le comptoir. Pour être très précis, c'est même à la barmaid en cheffe de faire cela, celle qui dirige les autres de main de maître et me garantie des soirées tranquilles à pouvoir siroter dans mon coin ses merveilleux cocktails en observant les gens et leurs réactions aux breuvages si particuliers qu'on sert ici. Enfin pour une fois, je vais quand même jusqu'au bar où ils s'affairent pour ranger et vient m'enquérir de la situation. On me rassure, comme d'habitude, on me dit que tout va bien et que tout sera prêt pour l'ouverture dans quelques heures.

Néanmoins, ça fait quelques temps déjà que je me dis qu'il faudrait bien qu'ils soient un de plus. Une personne de plus, ça ne fera pas de mal à ma trésorerie et ça ne pourra qu'aider à rendre le service plus fluide, en plus de faciliter la mise en place avant l'ouverture. Le seul petit hic, c'est que je n'ai pas envie de m'embêter à chercher quelqu'un. Je l'ai fait, quand j'ai ouvert, j'écumais les bars, les boites de nuit, les clubs en tout genre, pour trouver la crème de la crème des barmans et barmaids que l'on puisse trouver en ville. Mais là, franchement, quand je sors dans les clubs, j'ai bien plus envie de m'amuser que de travailler et de faire du gringue à des barmans pour qu'ils viennent bosser chez moi. Si je dois faire du gringue, c'est plutôt pour les amener dans mon lit qu'autre chose, en général. On ne se refait pas hein ! Et puis, franchement, je n'ai pas envie de voir mes plans-cul travailler ici, ce serait gênant. Je ne fais aucun barman hein, je ne suis pas comme ça, le boulot, c'est le boulot...!

Et puis soudain, j'ai la révélation. Je connais une jeune personne qui se trouve être une vraie pointure en alcool, il serait parfait pour le job si il ne se pintoche pas la ruche au lieu de bosser sérieusement. Peut-être qu'il faudra le surveiller un peu, au début, mais je suis certain que ça ira parfaitement. Et un boulot, ça ne pourra pas lui faire de mal, ça l'occupera même bien. Je me décide donc à l'appeler, je vais lui faire la surprise et je préfère uniquement lui dire de venir à la Licorne, en lui proposant un petit verre pour causer. En général, ça marche avec toutes mes connaissances. Je crois que je ne fréquente que de fins alcoolos en fait, c'est triste non...? On verra ça plus tard, pour l'instant, j'attends le petit Morgan tranquillement, accoudé au bar avec un verre et en jouant sur mon téléphone à aligner des cons de bonbons. Qui aurait cru que ça pouvait être si addictif hein...?

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Have you some good references ? | Kaigan Empty Re: Have you some good references ? | Kaigan

Dim 1 Nov 2020 - 19:30

gif-morgangif-morgangif-morgan

Have you some good references ?

feat Kai ✮  I'm ready for a shameless summer, champagne on ice only makes you stronger ; pourin' it, pourin' it, pourin' it non-stop, ah ! Drinkin' it, drinkin' it, drinkin' it all up, ah !



Il était encore tôt quand Morgan reçut le message. Enfin, tôt… Tôt pour ellui. Assez tôt, néanmoins, pour qu’iel soit encore à peu près sobre. Iel venait juste de fumer un joint, mais après toutes ses années de consommation, ça ne lui faisait plus grand-chose – juste un peu de détente et c’est tout ce qu’il lui fallait pour le moment, à cette heure-ci, quand iel sortait peu à peu de la brume du sommeil, et que la morosité ne l’avait pas encore rattrapé.

Ça faisait à peine trois ans… Déjà trois ans ! mais Morgan peinait à se remettre de cette horrible guerre, de ses échecs et de son impuissance. Les cauchemars étaient encore récurrent, les paralysies nocturnes surtout – des moments où iels ne pouvaient rien faire, échos de son incapacité à faire la moindre chose pendant les combats.

Iel se souvenait de cette horrible sensation, ces sensations même pour être exact. D’avoir été assailli par le sentiment de toutes ces morts, de toute cette violence ; d’avoir été entraîné vers le fond, submergé par les ténèbres sans avoir rien pu faire. Iel aurait sombré si ce n’était pour Daesyn, qui avait trouvé par miracle un moyen de revenir à ses cotés. Daesyn qui avait été sa lumière dans l’obscurité, la main tendue qui l’avait empêché de sombrer dans les abysses.

Daesyn qui n’était plus là, une fois de plus ; rattrapé par sa nature de djinn qui l’avait renvoyé, encore une fois, dans la prison dimensionnelle, hors de portée, et il y avait un bout de Morgan qui était partie avec, comme à chaque fois.

Alors même s’iel n’était pas seul, heureusement, même s’il y avait Gabriel, qui avait été là à chaque disparition de Daesyn, même s’il y avait Hope qui était toujours là pour lae soutenir, même s’il y avait leur coven, le sorcier se renfermait indéniablement.

Sans Daesyn, Morgan n’était qu’une moitié, que l’ombre d’ellui-même, une âme perdue qui arrivait difficilement à s’accrocher à ce qu’iel avait ; alors iel passait ses journées à boire, à se droguer, à se perdre dans les bras d’autres personnes parfois. Mais c’était des rencontres éphémères, maussades, sans saveur qui était là juste pour tuer le temps.

C’était un point de sa vie où le sorcier laissait les jours et le temps s’écouler sans but, où iel attendait tout simplement. Attendait que Daesyn revienne pour se remettre à vivre pleinement. Hope lui avait dit qu’iel n’avait pas besoin de patienter comme ça, qu’iel pouvait commencer à être ellui-même dès maintenant. Mais la vérité c’est qu’iel ne se sentait pas capable de l’être, pas encore en tout cas. Malgré la fondation du coven qui l’avait aidé à avancer, à être encore un peu plus ellui-même dans un monde où iel avait l’impression qu’on ne voulait pas de lui.

Et ce qui arrivait allait l’aider, aussi – mais ça Morgan ne le savait pas encore.

C’était sa quête de faire passer le temps qui l’avais poussé à passer la porte de la Licorne, il y a quelques mois. Morgan voulait rire, voir quel effet les cocktails là-bas auraient sur ellui, penser à autre chose, encore. La première fois, ça lui avait donné une magnifique peau violette qui était resté toute la soirée ; la deuxième fois ses cheveux étaient devenus beaucoup plus long et arc-en-ciel. Morgan avait continué de venir, gagnant parfois des oreilles d’elfes, une corne de licorne en plein milieu du front – ça l’amusait sincèrement et ça lui faisait oublier un instant qu’iel n’était pas vraiment là en entier.

Iel avait fini par devenir ami.e avec le patron, un djinn du nom de Kai ; et c’est lui qui venait de lui envoyer un message, ce jour-là. Il l’avait juste inviter à prendre un verre, alors Morgan avait saisi sa chance ; sans doute que le djinn s’ennuyait, et cherchait une occasion de s’éclater comme il l’aimait,  et comme lae sorcier.e en avait besoin. Alors iel se prépara rapidement, roula un deuxième joint à fumer sur la route, enfila les premiers vêtements qui passait – un haut complètement transparent, qui ne couvrait même pas tout son ventre (mais après tout, peut de ses haut couvrait son ventre, il fallait l’avouer), un slim et un manteau bordé de fourrure, les trois pièces entièrement noires. Il pleuvait dehors et une pointe de couleur vint rehaussé le tout avec son parapluie d’un rose pétant. Iel sourit en se disant que Kai allait peut être aimer ce dernier accessoire, passablement excentrique, le vieux djinn l’étant lui aussi assez.

C’est ainsi paré qu’iel traversa le quartier, se prenant sans doute des insultes au passage auxquelles iel ne faisaient même plus attention, ses écouteurs sur les oreilles et un joint à la bouche. Iel se souvenait comment ça l’avait blessé, autrefois, mais maintenant ça ne faisait rien de plus que le baser. Iel avait compris qu’iel était une erreur de la nature, qu’iel ne devrait pas exister, qu’iel n’avait pas sa place ici pour ses gens-là ; qu’à cela ne tienne, iel était en train de créer sa propre place, son propre cocon.

Morgan ne pensait pas vraiment que sa différence faisait sa force, mais depuis le temps, iel avait appris à vivre avec, à savoir qui iel était et cela avait ses bons cotés, aussi.

C’était grâce à ça qu’iel était tombé amoureuxe de Daesyn après tout, et pour rien au monde, surtout pas pour rentrer dans la norme, iel n’aurait abandonné ça.

Et puis au prochain cocktail, qu’iel espérait être très bientôt vu sa destination, ses idiots qui ne savaient pas apprécié son sens du style auraient disparu de son esprit de toute façon. En fait, iel ne pensait déjà plus à eux en arrivant devant la Licorne ; s’il y avait bien un autre endroit que son coven où on ne le jugerais pas, c’était bien ici, dans ce bar réputé pour son extravagance, tenu par un djinn farfelu.

Lae sorcier.e entra et aperçut le djinn en question accoudé au bar, en train de l’attendre.

-Hello ! Lança-t-iel pour annoncer son entrée, fermant dramatiquement son parapluie rose, d’une voix enthousiaste qui le perturba un peu lui-même.

Iel semblait apprécier cet endroit un peu plus que ce qu’iel pensait, mais c’était tant mieux, après tout. Il était temps qu’iel se sente enfin à sa place dans quelques rares lieux…

Morgan parti donc s’asseoir au comptoir à côté de Kai, sans pouvoir s’empêcher de jeter un coup d’oeil sur l’écran de celui-ci.

-Alors comme ça on explose des records sur candy crush ?

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Have you some good references ? | Kaigan Empty Re: Have you some good references ? | Kaigan

Mar 3 Nov 2020 - 16:54

Have you some good references ?
Morgan J. Crowley | Kai Eisenberg
Comment c'est possible de devenir accro à ce genre de merdouilles sur téléphone hein ? Déjà, les téléphones, je trouve ça magique. Mais le seul truc, c'est que c'est monstrueusement chronophage. Là tenez par exemple, je m'étais mis à jouer à candy crush pour passer le temps, attendant que Morgan arrive, en me disant que j'allais faire une partie ou deux et voilà. Mais alors que j'entends sa voix près de moi, je suis encore en train d'aligner ces saloperies de bonbons ! Je sais pas combien de temps il a mis hein mais j'ai passé tout le temps à jouer. Au moins, ça a passé le temps et je n'ai pas remarqué que je l'attendais. " Ah mon petit Morgan ! Je suis ravi de te voir ! " m'exclamé-je en relevant la tête vers lui tout sourire.

Ce parapluie est vraiment de toute beauté, je l'adore ! Et cette entrée ! " Tu es vraiment le roi des entrées réussies ! " Je suis tout sourire, vraiment ravi de le voir, il a tendance à illuminer ma journée, même si il n'est pas très heureux en ce moment. Je vais faire ce que je peux pour lui changer les idées, au moins aujourd'hui. " Je suis content que tu sois venu, je n'étais pas certain que tu puisses venir comme ça, je n'ai pas prévenu ni rien. Et ouais, je suis accro à cette connerie ! C'est prenant c'est fou ! Comment tu vas ? " demandé-je enfin, alors qu'il s'assoit à côté de moi. On va pouvoir commencer les choses sérieuses.

" Est-ce que je te sers quelque chose pour commencer ? " dis-je en me levant pour faire le tour du comptoir. J'ai tout plein de chose derrière mon bar, plein qu'il adore et que moi aussi. Et même si je veux lui parler sérieusement, je ne vais pas me priver de prendre un petit verre. Et puis, je peux le tester comme ça en plus. Si il me fait de bons cocktails, ce sera vite réglé ! " En tout cas, il fallait que je te parle d'un truc, un tout petit truc, mais ça me rendrait service et je suis certain que ça te plaira, " lancé-je toujours tout sourire.

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Have you some good references ? | Kaigan Empty Re: Have you some good references ? | Kaigan

Sam 5 Déc 2020 - 1:04

gif-morgangif-morgangif-morgan

Have you some good references ?

feat Kai ✮  I'm ready for a shameless summer, champagne on ice only makes you stronger ; pourin' it, pourin' it, pourin' it non-stop, ah ! Drinkin' it, drinkin' it, drinkin' it all up, ah !



Oui, faire ses entrées, Morgan avait toujours su le faire correctement d’une manière plus ou moins fracassante, plus ou moins extravagante. Dès qu’iel avait laissé tomber les attentes de ses parents, dès qu’iel avait pu commencer à être ellui-même, iel s’était rendu compte qu’au fond de lui il y avait bien plus de couleurs et d'exubérance que ce qu’iel avait cru. Pendant quinze ans, iel avait intériorisé ça, avant que son âme-soeur n’arrive avec son propre arc-en-ciel et ne fasse s’écrouler toutes ces certitudes et toutes les chaînes qu’iel s’était imposé dans le seul but de faire plaisir à ses parents - et ça n’avait même pas marché.

Parfois Morgan avait tendance à oublier ça, à oublier qu’ellui aussi avait ses propres nuances multicolores, parce que la vie sans Daesyn lui semblait si fade et monochrome. Alors ça lui faisait du bien quand quelqu’un le lui rappelait. Cela le fit sourire, et, puisqu’iel était lancé dans sa connerie, iel fit la révérence la plus royale et exagérée qu’iel pouvait.

-Merci, merci. Ravi·e de te voir aussi !

Lae sorcier·e se rassit correctement alors que Kai continuait.

-Oh, tu sais, je fais pas grand chose de mes journées, alors appelle-moi quand tu veux.(comme pour esquiver la question, iel hocha la tête avec satisfaction et répondit directement à celle d’après) Ça va toujours mieux avec un verre ! Évidemment que j’en veux un, ça serait un crime de venir ici sans rien boire. Vas-y, épate-moi avec un nouvel effet, ajouta Morgan avec un air enfantin, excitæ à l’idée de découvrir comment le djinn pouvait le surprendre, aujourd’hui.

Mais l’effet du cocktail n’allait pas être la seule nouveauté étonnante du jour ! Avec une lueur de curiosité pétillante dans le regard, lae brun·e se pencha au-dessus du comptoir. Que voulait donc lui demander Kai ?

-Dis moi tout ! Je ne pense pas être la personne la plus qualifiée pour rendre service, avoua-t-iel avec un petit rire, mais je t’écoute.

Morgan doutait avoir plus de ressource que son interlocuteur, un djinn centenaire voir millénaire qui possédait ce bar ; mais à vrai dire iel aurait douté de ça devant n’importe qui - une fois de plus, iel ne se donnait pas assez de crédit. Mais bon, iel ne perdait rien à écouter la requête, après tout… et iel n’était pas au bout de ses surprises.

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Have you some good references ? | Kaigan Empty Re: Have you some good references ? | Kaigan

Mer 23 Déc 2020 - 23:21

Have you some good references ?
Morgan J. Crowley | Kai Eisenberg
Mes mains jouent derrière le comptoir avec les bouteilles, histoire de nous faire deux cocktails bien bons. Et bien amusants aussi. Peut-être que je l'ai fait venir pour quelque chose de sérieux, mais il est hors de question, et je dis bien hors de question, de rater une occasion de m'amuser et de faire mon petit effet. Et ça lui change toujours les idées, tout le monde aime bien mes petits trucs, sinon ce ne serait pas le bar le plus plein de la ville ! " Ah mais mon petit Morgan, justement, tu es le mieux placé pour ce que j'ai à te demander ! " lui assuré-je avec un petit sourire et en posant devant lui un verre empli d'un liquide translucide, peut-être légèrement bleuté. Le mien est noir, comme du charbon et opaque, peut-être un peu moins liquide que le sien.

Je cogne doucement mon verre contre le sien pour trinquer. " Alors alors...Je vais en venir au fait tout de suite, parce que tu sais comme j'aime digresser, si je commence à parler parapluie, je vais jamais te dire pourquoi je t'ai fait venir, " commencé-je en essayant de me focaliser un petit peu sur ce que j'ai à lui dire. Et en sirotant mon verre aussi, je l'ai fait, je vais pas le laisser réchauffer comme ça hein dites, ce serait du gâchis. " Tu connais bien l'endroit, tu connais bien l'alcool et je suis certain que tu sais bien faire les cocktails. Est-ce que ça ne te dirait pas de bosser ici ? Je cherche quelqu'un en plus, je me suis dit que ça pourrait te plaire. " Je continue de siroter tranquillement mon verre, pendant qu'il me fait pousser des cornes lentement. J'ai envie de cornes aujourd'hui. Le sien à lui, il va lui faire faire des bulles en parlant, genre bulles de savon qui flottent dans l'air.

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Have you some good references ? | Kaigan Empty Re: Have you some good references ? | Kaigan

Mer 20 Jan 2021 - 23:15

gif-morgangif-morgangif-morgan

Have you some good references ?

feat Kai ✮  I'm ready for a shameless summer, champagne on ice only makes you stronger ; pourin' it, pourin' it, pourin' it non-stop, ah ! Drinkin' it, drinkin' it, drinkin' it all up, ah !



Morgan doutait assurément de la réponse Kai, mais ne le contredis pas et se contenta d’un autre sourire contrit, un de ses sourires dont iel avait le secret, ce sourire qui s’excusait d’exister. Iel observa avec attention les gestes précis, mesurés, confiant du barman qui mélangeait les alcools et divers ingrédients, parfois connus de lae sorcier.e et parfois pas du tout, pour obtenir un cocktail que Morgan devinait savoureux. Avec intérêt, iel essaya de deviner ce qu’il y avait dedans, seulement en regardant ; mais iel finit par s’avouer vaincu et attraper son verre pour goûter, tout en écoutant ce que le vieux djinn avait à lui dire.

Le cocktail était un délice au léger goût d’orange. Gazeux, il chatouilla le palais de Morgan qui se mit à rire un peu. Jamais iel n’était déçu·e par les cocktails de Kai, ça apportait de la couleur et de la joie de vivre dans sa vie dont iel avait grandement besoin.

Iel secoua la tête à la remarque de Kai ; il avait raison, il pouvait parler pendant des heures de parapluie rigolo et extravagant, et Morgan aurait clairement de quoi soutenir la conversation. Son cœur se serra alors qu’iel se rappelait que la plupart de ses parapluies colorés, c’était Daesyn qui les lui avait donnés, ou bien iel les avait achetés avec lae djinn. Alors iel reprit une gorgée d’alcool de plus, en reportant son attention sur son ami....

… et faillit s’étouffer avec en entendant la proposition.

-Moi !? Bosser ici ? Mais…

L’idée lui paraissait tellement incongrue au premier abord qu’iel faillit refuser d’un bloc en premier lieu, mais une bulle sortit de sa propre bouche éclata devant son visage et lae fit papillonner des paupières.

Ses lèvres s’étirèrent alors qu’iel regardait les autres bulles formées par ses mots s’échapper avec légèreté vers le plafond. L’une d’elle se coinça sur les toutes nouvelles cornes de Kai et explosa dans un bruit ténu. Morgan rit et une nouvelle nuée de bulles sortit de sa gorge. C’était parfait, exactement ce qu’il lui fallait pour lui remonter le moral, pour se laisser convaincre.

Après tout, le djinn avait raison : lae sorcier·e s’y connaissait bien en alcool, sans doute un peu trop. Mais pour une fois, ça devenait un atout. Et s’iel ne connaissait pas tous les secrets pour faire les plus bel effet comme celui que Kai venait de lui montrer, nul doute que le vieux malicier saurait lui expliquer.

Cependant, iel avait encore du mal à en croire ses oreilles.

-Moi ? Bosser ici ? Comme bartender ?

L’idée lui paraissait à la fois effrayante et audacieuse, un peu trop tentante. Mais… et si iel n’était pas à la hauteur ? Et si… Trop de questions qu’iel coupa en portant une fois de plus son verre à ses lèvres et en faisant apparaître encore plus de bulles. Trop de questions qu’iel cacha derrière un sourire et ses bonnes vieilles blagues.

-T’aurais pas peur que je boive tout ce que je suis censé vendre ? dit-iel en pouffant. Tu connais ma descente…Et puis je sais pas comment faire tout ça, moi, continua-t-elle en désignant les protubérances sur le front du djinn. Fabuleuses, ses cornes, d’ailleurs ! J’en voudrais bien aussi un de ces jours. Tu fais le démon tentateur c’est ça ?

Des bulles, des bulles, plus de bulle à chaque syllabes, et ça lae faisait rire doucement, et en regardant les reflets multicolores des éclairages néons du bar se refléter sur les fines parois de ses sphères parfaites, iel commença à penser que peut-être, ça n’était pas une si mauvaise idée.

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Have you some good references ? | Kaigan Empty Re: Have you some good references ? | Kaigan

Lun 25 Jan 2021 - 1:06

Have you some good references ?
Morgan J. Crowley | Kai Eisenberg
Ah le parfait goût de l'alcool camouflé par celui du fruit rouge, sucré et bien rond comme il faut, il n'y avait rien que j'aimais autant que ce goût d'alcool sur ma langue. Et je sais que lui c'est pareil, qu'il savoure son verre parce qu'il connaît le goût d'un bon alcool, parce qu'il sait reconnaître quelque chose de bon et quelque chose de mauvais. Non vraiment, qui pourrais-je engager à part lui ? Je ne vois pas.

Et bien sûr, ça le choque alors que moi, ça me fait sourire comme jamais. J'opine du chef, avec un air assuré qui veut dire "tu as bien entendu mon petit, tu as bien entendu" et je vois bien dans ses yeux qu'il panique presque. Fort heureusement, ça ne dure pas. Voilà que les bulles commencent à voler doucement et éclater dans l'air balayé de couleurs du bar. J'en suis une des yeux, la voyant s'élever lentement vers moi, faisant lever mes yeux par la même occasion, jusqu'à ce que POP ! elle explose contre l'une de mes cornes. Je souris aussi, heureux de lui avoir rendu le sien, tellement joli, tellement agréable à voir. " Bien sûr comme bartender, où donc pourrais-tu travailler à part derrière ce superbe bar hein ? " dis-je avant de porter une nouvelle fois mon verre à mes lèvres.

Ah mon petit Morgan, il faut vraiment que tu prennes plus confiance en toi, ça te fera le plus grand bien. " Oui elles sont belles hein ? Tu vas voir, je suis très doué pour tentationner ! " Je rigole sans honte devant ce mot inventé. " Je n'ai pas peur que tu boives le stock, non, parce que j'ai confiance en toi, " lui dis-je en reprenant mon sérieux. " Tu es quelqu'un de bien, quelqu'un qui ne me décevra pas et je le sais. Et je t'apprendrai à faire des belles cornes et des bulles fabuleuses, promis. " Un petit clin d'oeil et je finis mon verre, il y en avait trop peu à mon goût mais rien ne m'empêche de refaire un verre. Ou mieux, de laisser Morgan s'exercer.

Je lève mon verre vide, prenant un air faussement étonné, pour m'écrier : " Oh ça alors ! Il est déjà vide ! Si seulement j'avais un bartender sous la main pour m'en refaire un... " J'ai un grand sourire aux lèvres et je le regarde avec un air qui ne laisse aucune place au doute : je veux qu'il me fasse un verre. Je lui fais signe de me rejoindre derrière le bar, qu'il accepte ou non le boulot, ce sera amusant de le laisser faire un peu et on passera un bon moment tous les deux et ça, ça compte aussi !

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Have you some good references ? | Kaigan Empty Re: Have you some good references ? | Kaigan

Mer 24 Mar 2021 - 0:05

gif-morgangif-morgangif-morgan

Have you some good references ?

feat Kai ✮  I'm ready for a shameless summer, champagne on ice only makes you stronger ; pourin' it, pourin' it, pourin' it non-stop, ah ! Drinkin' it, drinkin' it, drinkin' it all up, ah !



Bulles de savons, bulles de citron, le goût acidulé du cocktail pétillais contre son palais et chatouillait sa langue. Et Morgan sourit encore. Oui, la vie pouvait encore réserver des bonnes surprises, même quand Daesyn n’était pas là. Et iel était sûr·e que son âme-soeur adorerait cet endroit, elle aussi.

Lae sorcier·e joignit son rire à celui de Kai devant le nouveau mot que le djinn venait d’inventer. Décidément, il savait toujours quoi dire, la phrase pour faire rire. Mais il reprit son sérieux, il dit qu’il a confiance en ellui, qu’iel est quelqu’un de bien et ne le décevra pas et un frisson traversa Morgan qui sentit d’un coup les larmes lui monter aux yeux. Le vieux djinn ne s’en rends sans doute pas compte, ou bien peut-être au contraire, il sait à quel point ça peut toucher lae brun·e ; à quel point ça lui va droit au cœur. Iel ne sait plus combien de temps ça fait que quelqu’un ne lui a pas dit, hormis Daesyn qui… qui ne reviendra peut-être pas.

Tu ne me décevras pas.

Morgan pourrait en pleurer, après avoir déçu·e si fort ses parents, qu’une figure qu’iel admire tel que Kai lui dise est vraiment un coup auquel iel ne s’attendait pas. Après les invectives des Crowley, la déception et la honte dans leurs voix et dans leurs regards, après avoir été mis·e de côté puis déshérité·e, après avoir été l’enfant qu’on aurait aimé ne jamais voir naître… Entendre ça dit de lui avec une honnêteté touchante est quelque chose de beaucoup trop important, beaucoup trop sentimental pour lae sorcier·e.

La gorge étranglé par les larmes qu’iel essayait  de retenir, iel eut un sourire pourtant sincère.

-Merci.

C’était peu pour exprimer sa reconnaissance mais iel se sentait vide des mots qu’il lui aurait fallu pour exprimer correctement tout ce qu’iel ressentait - alors iel n’avait plus qu’à espérer que ça se voit dans son regard, noyé au milieu de ses iris trop bleus. Et puis, iel a aussi vraiment envie d’apprendre à faire des cornes ou des bulles grâce à des cocktails farfelus. Ça fera rire Hope, sans doute, et peut-être Gabriel aussi.

Morgan secoue la tête avec un air faussement exaspéré quand Kai commence son petit cinéma et l’invite à le rejoindre derrière le comptoir. En arrivant, iel pose des yeux émerveillés sur tout ce qu’il y a - c’est la première fois qu’iel se retrouve de ce côté de la barrière, entouré de toutes les bouteilles et de tous les verres. Ça a quelque chose de… Grisant.

Alors iel agrippe les bouteilles qu’iel connaît bien, pour commencer à faire une boisson qu’iel boit depuis des années, qu’iel a déjà fait plusieurs fois en dehors des bars, qu’iel boit quand iel a besoin de penser à Daesyn et leur première rencontre. Ça lui donne un peu de courage, de penser à ce moment-là. Juste ce dont iel a besoin pour arrêter de faire trembler ses mains.

Du gin, du vermouth, de la manzana, c’est une version spéciale du martini qu’iel prépare à Kai, la première qu’iel a partagé avec Daesyn après avoir blagué sur du jus de pomme. Alors iel avait une tendresse particulière pour cette variante maintenant.

-Bon, maintenant, plus qu’à rajouter les ingrédients magique pour que ce soit plus fun ! à moins que tu les mette directement dans les bouteilles d’alcool ? Dis-moi comment ça se passe ! demanda-t-iel, le regard pétillant de curiosité, ajoutant des bulles à celles qui flottaient dans les airs.

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Have you some good references ? | Kaigan Empty Re: Have you some good references ? | Kaigan

Ven 9 Avr 2021 - 21:35

Have you some good references ?
Morgan J. Crowley | Kai Eisenberg
Je suis certain que tout va bien se passer, que mon petit Morgan va être tout ce qu'il faut. Et en agitant mon verre vide pour l'inciter à venir me rejoindre et à m'en préparer un autre, je fais un peu genre de ne pas avoir vu les larmes camouflées, la réaction à la gorge serrée qu'il retient difficilement. Je le vois bien mais ce n'est nul besoin de revenir dessus, il n'a pas besoin que j'incite là-dessus, il a juste besoin qu'on ait confiance en lui. Ce petit oiseau brisé. Comment pouvait-on faire autant de mal à un petit oiseau comme lui...? Mon pauvre petit Morgan...Mais sa petite moue exaspérée me fait sourire, je veuc chasser le malheur sur ses traits, même si je ne suis sans doute pas le mieux placé pour faire cela.

Je le laisse faire, en regardant ce qu'il fait, les bouteilles qu'il utilise, comment il s'y prend. Je savais que c'était une bonne idée, je le savais bien entendu. Enfin, vous allez me dire, oui ce n'est pas parce qu'on boit que l'on sait faire des cocktails. Mais faire confiance à quelqu'un, ça ne fait pas de mal. Au pire quoi ? Il va boire le stock, faire un coma ethyllique dans un coin et revenir le lendemain comme si de rien n'était, ça va, je pense que j'ai connu pire dans ma vie et que je peux bien laisser cela se produire si jamais il en a vraiment besoin. Ce n'est pas comme si j'avais les moyens de remplacer les stocks si besoin. Je tape déjà tellement dedans que si ça se trouve, je ferais des économies à ne pas venir ici en fait !

" Ah oui les ingrédients magiques, bien entendu...! " m'exclamé-je en riant à moitié. " Tout est déjà dans les bouteilles, petit tour de magie du djinn que je suis et notre barmaid en cheffe. " Petite haussement de sourcils, légèrement charmeur et surtout totalemen tridicule avant de rire à nouveau. Je secoue un peu la tête, des bulles sont venues se prendre dans mes majestueuses cornes et ça ne va pas du tout ça. Les petites bulles éclatent dans un "pop!" rigolo et bien trop sonore pour des bulles. " Tu apprendras à gérer les petits ingrédients magiques, l'important c'est de sentir la personne en face, savoir ce dont elle a besoin, ce qu'elle aime, tu vois ce que je veux dire ?" demandé-je en venant porter le verre à mes narines pour renifler un peu l'odeur d'alcool, les vapeurs de pomme et de vermouth au milieu du gin. Pas mal je dois dire, pas mal du tout. " Voyons un peu ce que tu m'as fait là alors... " Je trempe mes lèvres dans le verre et j'ai les yeux qui s'illuminent, parce que c'est vraiment bon ! Le goût encore bien en bouche, j'éloigne le verre et j'ai un grand sourire sur les lèvres, avant de lever un pouce approbateur vers Morgan en acquiesçant largement genre "yes dude, ça c'est bon !"

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Have you some good references ? | Kaigan Empty Re: Have you some good references ? | Kaigan

Mar 20 Avr 2021 - 19:28

gif-morgangif-morgangif-morgan

Have you some good references ?

feat Kai ✮  I'm ready for a shameless summer, champagne on ice only makes you stronger ; pourin' it, pourin' it, pourin' it non-stop, ah ! Drinkin' it, drinkin' it, drinkin' it all up, ah !



L’espoir. Finalement, c’était cette simple chose, cette petite lueur qui permettait à Morgan de tenir tant qu’il n’y avait pas Daesyn. Iel allait lae revoir, iel pourrait l’aimer à nouveau, en tout cas, iel l’espérait et peut-être que ça suffisait. Il n’y avait pas besoin de beaucoup de choses pour que l'étincelle gonfle un peu plus son cœur, et Kai lui en offrait un peu, un peu plus que ce qu’iel avait.

Lae sorcier.e sourit à l’approbation de Kai. Iel n’était pas seul·e. Et cette fois son sourire était radieux, radieux et plein d’espoir.

Iel rêvait déjà de pouvoir faire goûter de fabuleux cocktails à Daesyn, aux effets plus mirobolants et magiques et malicieux les uns que les autres. Assurément, lae djinn lui aurait dit d’y aller, lui aurait dit qu’iel en était capable, et aurait rit avec ellui - des bulles et des cornes, des ailes et des couleurs. Iel aurait adoré. Iel adorerait. Morgan s’en fit la promesse silencieuse en regardant brièvement le serpent perdu sur son bras gauche.

La tête d’encre magique ne savait plus où se tourner, comme chaque fois que Daesyn était au purgatoire ; mais ça n’était pas grave, pas cette fois, parce qu’iel reviendrait, parce que Morgan y croyait et qu’iel avait besoin d’y croire.

-Ok, alors c’est d’accord !

En attendant de pouvoir faire goûter tout ça à son âme-soeur, iel les montrerait à Gabriel, à Hope, à Lune, à toutes les autres personnes à qui iel tenait et qui croyait en ellui ; à Kai, en premier.

-Merci, Kai. Merci infiniment.

Morgan manquait de mot pour exprimer sa reconnaissance envers le vieux djinn. Alors iel ferait le travail qu’il lui avait offert de son mieux, pour le remercier, pour lui faire plaisir, et pour s’amuser le plus possible avec lui parce qu’iel savait qu’il voulait qu’iel soit heureuxe, finalement.

Et quand Daesyn reviendrait, iel serait prêt·e.

-Bon, c’est pas très pro mais...

Lae brun·e se jeta au cou de Kai pour lui faire un énorme câlin. Et lui fit un sourire à moitié désolé, à moitié amusé. Merci, merci de m’avoir offert ce dont j’avais besoin au bon moment. Finalement, peut-être que c’est suffisant, même si j’ai un trou dans la poitrine, même si c’est peut-être juste une distraction, même si je me sens pas complètement moi-même, parfois ça suffira.

-Alors, tu me montres le reste ? J’ai hâte de tout découvrir !


Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

Have you some good references ? | Kaigan Empty Re: Have you some good references ? | Kaigan

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum