Temporalité
Nous sommes en 2022 Don't wanna cry but I break that way - Aurore & Ophelia I 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 Don't wanna cry but I break that way - Aurore & Ophelia I 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides Don't wanna cry but I break that way - Aurore & Ophelia I 1639275293
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Don't wanna cry but I break that way - Aurore & Ophelia I Empty Don't wanna cry but I break that way - Aurore & Ophelia I

Jeu 10 Aoû 2023 - 15:55
Don't wanna cry but I break that way
AureliaOphelia & Aurore
Ophelia a l’habitude de donner son amour inconditionnel. Elle l’a offert à Orion, à Sol, à Dakota, à Persephone aussi. La première à l’avoir reçu pourtant, ça a évidemment été sa mère. Ou plutôt, Stella.

Elle ne connait pas de souvenir dans lequel elle n’ait pas offert son amour inconditionnel à Stella. Pourtant.

Elle ne se rendait pas compte qu’il y avait bel et bien une condition. Une seule condition qu’elle n’aurait jamais pu prédire.

Comment aurait-elle pu ? Tout le temps passé à écrire des personnages dramatiques, à écumer les fiches sur les forums, toute l’imagination développée, rien de tout cela n’aurait pu la préparer à ça. À imaginer que sa mère puisse ne pas l’être. Que celle qui l’a éduquée lui a menti toute sa vie.

Elle ne sait même plus quoi en penser, il y a trop d’images et de noms qui se superposent dans sa tête. Son propre cerveau lutte contre lui-même et c’est comme si son corps entier combattait l’information. Elle a l’impression de hurler alors qu’aucun son ne sort de sa bouche, de pleurer alors qu’il n’y a plus le moindre fluide capable de quitter ses yeux. Elle ne sait plus quoi faire, elle a simplement l’impression de mourir de l’intérieur et de n’avoir aucun moyen de lutter. Aucun moyen de rendre les coups qu’elle se donne elle-même.

Elle est partie, mais elle ne sait pas exactement vers où. Elle a juste marché, emprunté le premier portail venu pour aller ailleurs. N’importe où. Elle se demande si ce sera chez Sol, mais non. Sol est une Djinn aussi, elle sait peut-être déjà. Est-ce qu’elle l’a trahie aussi ? Est-ce qu’elle peut faire confiance à qui que ce soit ici ?

Dakota.

Dakota qui a toujours été un soutien pour elle, en tous cas lorsqu’elle était disponible pour l’être. Qui est une humaine, qui n’avait aucun moyen de savoir, qui a toujours été ce qui se rapproche le plus d’une sœur ou plutôt d’une cousine pour une Ophelia trop blessée pour pouvoir se tourner vers quelqu’un d’autre. Dakota qui devrait être à Seattle, actuellement, si la mémoire d’Ophelia est assez bonne

« Je suis désolée mademoiselle mais il vous faudra prendre un rendez-vous pour la rencontrer.»

La mémoire d’Ophelia n’est peut-être pas si bonne. Elle ne serait pas dans cette situation, si elle était infaillible.

On lui dit que Dakota n’est pas là. On lui dit qu’elle n’est pas autorisée à aller à son bureau, ni même à continuer d’avancer dans le bâtiment. Peut-être que c’est à cause de son état. Peut-être que c’est parce qu’elle a l’air d’une folle à supplier en tremblant de colère et de tristesse. Mais on ne la laisse pas entrer. Le résultat ne change pas, peu importe combien de fois elle le demande.

Le seul résultat qu’elle obtient, c’est celui d’attendre devant les locaux de Boss Jewels en espérant que Dakota y ira aujourd’hui, ou sortira de son bureau, ou quoi que ce soit. Elle ne peut qu’attendre, tremblante, les poings serrés, le regard rougi. Une tristesse unique au fond des tripes. Prise d’une colère profonde, d’un sentiment qui lui est entièrement inconnu et qui pourtant la fait s’enliser dans une mer de pensées sombres et d’incompréhension.
She was carried up in the clouds, high above
bettyleg

MEMBRE ◊ CHASSEURS
Aurore Lecomte
Aurore Lecomte
MEMBRE ◊ CHASSEURS
Personnage
:
Don't wanna cry but I break that way - Aurore & Ophelia I 474w

Fairytales are more than true : not because they tell us that dragons exist, but because they tell us dragons can be beaten.

▼◬▼

Don't wanna cry but I break that way - Aurore & Ophelia I B7c03ec06b7ae2871562ae7de68abcc5abbd7909


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 196
Âge : 20 ANS (26/06/2001) ◬ trop jeune pour tout comprendre
Nombre de dés : 2
Résidence : SEATTLE ◬ appartement miteux du Capitol Hill
Profession : étudiante en SOCIOLOGIE ◬ CHASSERESSE du premier Cercle
Faceclaim : Talia Ryder
Pouvoirs/capacités : Simple HUMAINE ◬ fonceuse de première, manie avec brio l'arbalète
Crédits : cosmiclight (ava), self (aes)
Disponibilité RP : Delilah, London, Ophelia, Persephone, Seth, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Llyr & Jasper & Borée
Points : 737
Joueur•se

Don't wanna cry but I break that way - Aurore & Ophelia I Empty Re: Don't wanna cry but I break that way - Aurore & Ophelia I

Mer 23 Aoû 2023 - 23:27
don't wanna cry but i break that way
aurore & ophelia

She's not a saint and she's not what you think, she's an actress. He was a moth to the flame, she was holding the matches. Soon, she's gonna find stealing other people's toys on the playground won't make you many friends. She should keep in mind, you should keep in mind there is nothing I do better than revenge.


Aurore est pas quelqu’un de bête.
Aurore est pas non plus quelqu’un d’intelligent, preuves en sont ces bulletins scolaires où elle flirte avec la moyenne et où, depuis qu’elle est enfant, ses profs déplorent son manque de logique. Elle roule sur ses incohérences avec la délicatesse du grand Koga dans un engin à propulsion, fait la sourde oreille à ces doutes qui la tenaillent parfois la nuit. Elle fait les trucs, elle pense après. C’est comme ça qu’on marque les essais. Aller droit devant, foncer dans le tas, zigzaguer entre les obstacles. Et tant pis pour les semaines de rattrapage, pour le vague stress de ne pas avoir son année, suivi d’un haussement d’épaules à se dire que c’est pas bien grave ; elle aura toujours le rugby.
Pour autant, non, elle ne se considère pas comme bête. Elle a plein de trucs dans la caboche, même si elle a du mal à les en faire sortir. C’est pas les idées, le problème ; c’est tous les mots qui vont avec. Elle sait pas s’exprimer, Aurore, et elle préfère se conforter dans ses propres mondes mentaux plutôt que d’admettre qu’elle a tort. Elle s’échafaude des scénarios dans sa tête et, quand ceux-ci se confrontent à la réalité, elle arrive plus bien à encaisser.

Dans son scénario de sa tête, elle allait continuer à bosser pour Dakota toute sa vie et devenir la première rugbywomannequin de l’univers. Sa tête serait sur toutes les publicités de Boss Jewels et, quand sa boss serait la présidente du monde, Aurore aurait une place de choix au gouvernement des beaux gens.
Ça s’est pas trop passé comme ça.
Dans son nouveau scénario, y a le ton de voix de Dakota qui lui piétine dans les tympans, y a l’odeur de cramé de London qui rôde dans son appartement, y a la scène, toujours en boucle, du zouwu qui s’effondre à terre et le sang d’Ambrose qui s’écoule et … dans ce scénario-là, le spectre de Sapphire est la clé de voute : elle a une querelle personnelle avec Aurore, parce qu’Aurore a croisé ses petits enfants dans la bibliothèque de l’université, et maintenant elle vient marabouter tout son entourage pour la renvoyer dans les cordes.
Dans ce scénario-là, la colère gonfle dans son crâne, son bide et tout ce qu’elle a en elle. Colère envers un univers qui vient la malmener et la ramener sans cesse à la même chose : elle est la seule à être lucide face à la menace de ces monstres. Même les Chasseurs, ils comprennent pas tout, pas tous. Y en a certains qui marquent contre leur camp, et Aurore se demande si bientôt elle va pas apprendre qu’untel est djinn ou qu’Ambrose est devenu sorcier.
Dans ce scénario-là, elle est la cavalière vengeresse de l’apocalypse et elle doit réparer le monde avant qu’il devienne trop cassé pour que sa volonté suffise.
Tant pis, si ça se passe pas comme ça.

Cet après-midi là, elle est rentrée comme une fusée dans le bâtiment de Boss Jewels qu’elle connait maintenant par cœur. Un sweat à capuche enfoncé sur le crâne, elle s’est à peine faite remarquer par la sécurité. Elle sait bien que Dakota n’est pas là ; la boss a des meetings de la plus haute importance à Phoenix, cette semaine. Ça lui laisse le champ libre pour se faufiler, parler avec le stagiaire qui l’aimait bien et qui doit sans doute pas cala la raison pour laquelle elle est partie, et refaire une jolie déco sur les baies vitrées de Dakota.
Parce que, dans sa bêtise, Aurore, elle est certaine d’avoir raison. Ce sont les autres qui ont tort, et tant pis s’ils sont nombreux.
Y a qu’arrivée dans la salle d’attente qu’elle commence à douter un peu. Déjà, sa capuche sur sa tête, elle attire l’attention plutôt qu’elle ne la détourne. Gênée, elle finit par la retirer et balayer du regard la pièce. Elle aperçoit la maquilleuse-sirène et les autres personnes qui travaillent ici, et la terreur la prend au corps.
Qu’est-ce qu’elle fabrique ici, toute seule, dans le hall du énième taf duquel elle s’est faite virer, au milieu d’une foule de Surnat’ qui n’attend que de se jeter sur elle ?

Aurore est pas quelqu’un de bête.
Mais elle est loin d’être intelligente.

Alors, pour masquer son désarroi et son seum intersidéral, elle se rattache à la première distraction qui peut lui passer sous la main. Une fille, dans un coin, qui semble en proie à des émotions orageuses ; à peu près son âge, à peu près sa taille … certainement sa remplaçante.
Sans réfléchir plus avant -de toute façon, mettons nous d’accord : ça n’aurait pas changé grand-chose-, elle chope le bras de l’autre fille pour la mener vers les toilettes des femmes. Une fois à l’intérieur, elle la lâche avant de fermer la porte à clef derrière elles.
« Bon, écoute. Je vais pas y aller par quatre chemins : je sais ce que tu fais ici. » Elle lève les mains d’un air coupable, affligé, comme pour s’excuser sans le faire vraiment. « Et je sais aussi que ça peut rendre folle, parfois. »
C’est vrai, quoi : les directives, sur les plateaux, les maquilleurs, les photographes, toute la nuée qui bruit autour de chaque petite étincelle de lumière … c’est fatigant.
« Alors, si tu veux vider ton sac, bah … chuis là. J’m’appelle Aurore. »

code by valhdia


avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Don't wanna cry but I break that way - Aurore & Ophelia I Empty Re: Don't wanna cry but I break that way - Aurore & Ophelia I

Jeu 7 Sep 2023 - 21:48
Don't wanna cry but I break that way
AureliaOphelia & Aurore

Un ange lui tend la main.

Ou plutôt, l’attire ailleurs. À travers son regard brouillé par les larmes, Ophélia ne comprend pas immédiatement ce qu’il se passe. Elle s’imagine d’abord que Kota est venue à son secours, la tire jusqu’à son bureau pour les isoler et pouvoir parler. Elle est prête à parler, Ophelia, elle a les mots qui débordent de sa poitrine et qui ne demandent qu’à sortir.

Pourtant, quand elle se concentre, elle remarque bien que l’ange n’est pas Dakota. L’ange est blond et a des airs d’Aurore Lecomte. D’un mouvement de bras, Ophelia sèche les larmes qui menacent de refluer au bord de ses yeux pour mieux se concentrer sur leur environnement et sur la tête blonde qui la fixe avec un air presque désolé. Peut-être entièrement désolé, mais Ophelia a vraiment du mal à juger, avec son esprit encore taché de colère et de tristesse.

La vraie surprise vient après. De toutes les personnes, elle n’aurait certainement pas cru que ce serait Aurore qui comprendrait sa peine, qui pourrait partager une partie de son chagrin. Comment sait-elle ce qu’il s’est passé ? Est-ce que Kota a entendu parler de la nouvelle, déjà, et a envoyé l’une de ses modèles phares pour s’occuper d’Ophelia ? La pensée fait remonter une marée d’émotions qui ne demandent qu’à sortir. Pourtant, elle se contente de hocher la tête.

« Je sais… On a fait du rugby ensemble. Une fois. » Ces quelques mots font ressortir un sanglot, et elle a l’impression que sa gorge est plus sèche que jamais. Comme si ça pouvait aider Aurore à se rappeler d’elle, elle plaque ses cheveux en arrière et se frotte une fois de plus les yeux. Elle n’imagine même pas la tête horrible qu’elle doit avoir, surtout pour une fille aussi jolie et soignée qu’Aurore. « Ophelia. » En y réfléchissant, elle ne sait même pas vraiment pourquoi elle se présente, si Dakota a déjà parlé d’elle.

« C’est juste… Je me suis jamais sentie aussi trahie. » Nouvelle phrase, nouveau sanglot à moitié réprimé. Elle a bien l’impression qu’elle n’y échappera pas. « Je sais pas, j’ai.. » Trouver ses mots n’a jamais été aussi dur. « J’ai tout mon monde qui s’écroule. » Est-ce qu’Aurore est vraiment la personne à qui elle devrait dire ça ? « Je sais même plus à qui je peux faire confiance. » Sûrement à Dakota. Pourquoi est-ce qu’elle ne l’a pas amenée jusqu’à son bureau ? « Je suis tellement en colère. » Elle fixe ses poings serrés, relevés entre elles. Ils sont si fins, prêts à se casser au moindre faux mouvement, malgré les muscles fins et travaillés qui les entourent, presque invisible.

Ses yeux larmoyants se relèvent. Le rouge se mêle de plus en plus au blanc, comme s’il voulait gagner du terrain sur les deux billes de caramel qui fixent Aurore, perdues, incapables de savoir où aller ensuite.

« C’est pas normal, pour moi. D’être autant en colère. »

She was carried up in the clouds, high above
bettyleg

MEMBRE ◊ CHASSEURS
Aurore Lecomte
Aurore Lecomte
MEMBRE ◊ CHASSEURS
Personnage
:
Don't wanna cry but I break that way - Aurore & Ophelia I 474w

Fairytales are more than true : not because they tell us that dragons exist, but because they tell us dragons can be beaten.

▼◬▼

Don't wanna cry but I break that way - Aurore & Ophelia I B7c03ec06b7ae2871562ae7de68abcc5abbd7909


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 196
Âge : 20 ANS (26/06/2001) ◬ trop jeune pour tout comprendre
Nombre de dés : 2
Résidence : SEATTLE ◬ appartement miteux du Capitol Hill
Profession : étudiante en SOCIOLOGIE ◬ CHASSERESSE du premier Cercle
Faceclaim : Talia Ryder
Pouvoirs/capacités : Simple HUMAINE ◬ fonceuse de première, manie avec brio l'arbalète
Crédits : cosmiclight (ava), self (aes)
Disponibilité RP : Delilah, London, Ophelia, Persephone, Seth, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Llyr & Jasper & Borée
Points : 737
Joueur•se

Don't wanna cry but I break that way - Aurore & Ophelia I Empty Re: Don't wanna cry but I break that way - Aurore & Ophelia I

Sam 30 Sep 2023 - 14:34
don't wanna cry but i break that way
aurore & ophelia

She's not a saint and she's not what you think, she's an actress. He was a moth to the flame, she was holding the matches. Soon, she's gonna find stealing other people's toys on the playground won't make you many friends. She should keep in mind, you should keep in mind there is nothing I do better than revenge.


Les yeux bouffis, rougis, comme si elle avait pleuré toutes les larmes de son corps. Aurore aurait eu du mal à reconnaître derrière ces traits hagards la fille qui, comme elle le lui rappelle tout gentiment, a fait du rugby avec elle. Une fois. La blonde plisse les yeux quelques secondes, essayant de fouiller sa mémoire à la recherche d’un indice, d’un prénom, de quoi que ce soit. Sans franc succès.
Ophelia.
« Ahhhh mais oui ! » qu’elle dit, à deux doigts de se frapper le front comme un personnage de BD. Ophelia, elle courait moins vite qu’elle, mais elle était tout aussi déterminé et elle faisait des contrepieds assez impressionnants. Sans doute une meuf qui avait fait de la danse classique. « J’me rappelle de toi, maintenant. Désolée, je t’avais pas reconnue. »
Et en même temps, elle tique un peu.
Est-ce-que Dakota vient chercher ses mannequins en patientant à la sortie de l’université de Seattle ? Parce que si oui, c’est chaud un peu quand même. Quand elle y pense, la manière dont elle a été recrutée elle-même était pas beaucoup mieux ; alpaguée dans la rue alors qu’elle quittait en furie un Starbucks, on a déjà vu plus professionnel comme entretien d’embauche. Enfin. Aurore secoue la tête pour reporter toute son attention sur Ophelia. L’air grave, elle lui pose une main sur l’épaule -ou essaie, car la promiscuité qu’occasionne ces toilettes d’entreprise ne lui offre pas la meilleure des libertés de mouvement.

Je me suis jamais sentie aussi trahie.
Aurore lui presse l’épaule entre les doigts d’un geste qui se veut réconfortant. Elle hoche la tête, à la fois soulagée d’avoir raison et complètement scandalisée du comportement de Dakota.
« C’est normal, tu sais. Moi aussi, j’en suis passée par là. »
La frenchie prend des airs de grande sage, sans réellement réaliser qu’elle a juste ceux d’une giga clown en ayant aucune idée de ce dont elle parle. Le quiproquo est si gros qu’il fait la taille de tout l’état ; pourtant, la blonde s’enfonce encore.
La simple mention de sa colère la ramène sur des sujets qu’elle maîtrise. Dommage qu’elle soit, malgré tout, totalement à côté de la plaque.
« Quand on se fait … manipuler, utiliser, c’est logique d’être en colère, Ophelia. » Elle le pense tout à fait sincèrement. « Moi, je suis souvent en colère, contre beaucoup de choses. Ça veut juste dire que je suis pas d’accord avec ce qui se passe ; et t’as pas à l’être non plus. »
Un sourire timide se peint sur les lèvres de l’humaine. Elle n’est pas très douée à réconforter les gens mais, au moins, cette fois, elle essaie. ça lui évite de repenser qu’elle a tenté de vandaliser un endroit rempli de Surnat’ avec seulement sa belle gueule d’ange et ses bombes de peinture en spray.
La main d’Aurore glisse le long du bras d’Ophelia pour venir prendre son poing dans le sien. Très solennellement, elle déclare.
« Si tu veux, je peux t’aider à te venger de Dakota. »

code by valhdia


avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Don't wanna cry but I break that way - Aurore & Ophelia I Empty Re: Don't wanna cry but I break that way - Aurore & Ophelia I

Jeu 16 Nov 2023 - 23:32
Don't wanna cry but I break that way
AureliaOphelia & Aurore


Ophélia ne serait pas surprise d’apprendre que, dans un autre monde, Aurore soit un ange. Son contact a quelque chose de rassurant, ses mots lui donnent l’impression d’être comprise ; dans cet instant où Ophelia ne se comprend pas vraiment elle-même, elle serait incapable de donner une valeur à une telle sensation.

Ophelia n’a pas à être d’accord avec ce qu’elle a subit.
Toute sa vie, elle a fait confiance à sa mère. Encore maintenant, elle ne peut pas nier qu’une part d’elle, aussi infime soit-elle, espérait que Dakota la rassure en lui promettant que tout irait bien, qu’il y aurait une bonne explication. Quelque chose qui lui permette de retourner à son quotidien insouciant.
Qui lui permettrait d’aimer sa mère aussi simplement qu’elle l’a fait jusqu’ici.
Seulement, c’est Aurore qui a raison. Ophelia n’est pas d’accord, et elle a le droit. Le droit de le montrer, de le faire savoir, de pleurer ou d’être en colère.

Pourtant, ce n’est pas la colère qui se montre sur son visage, mais un sourire en réponse à celui de l’étudiante face à elle. Un sourire qui se dissipe dans une expression confuse lorsqu’elle parle de se venger de Dakota.
« Hein ? Non, je… » Dakota ? Mais c’est Dakota, qui a envoyé Aurore pour aider Ophelia, en pensant qu’elle serait plus à même de lui apporter son soutien puisqu’elles ont vécu la même chose. Non ? Soudainement, Ophelia se demande à quel point elle a tout compris de travers. Ses lèvres se pincent alors que la tristesse, la colère, l’apaisement, toutes les émotions laissent place à un brin de gêne qui teint ses joues d’un rouge discret mais empli de honte.

« C’est pas… Je croyais que Dakota t’avait envoyée me chercher. C’est ma mère, la coupable. » Sa mère, ou celle qui s’est faite passer pour telle pendant les vingt dernières années, en tous cas. « Toi c’est Dakota ? »
Soudainement, Ophelia ne sait plus à qui faire confiance.
Pas à Stella. Pas aux Delacroix, aussi dur que ce soit de penser que Sol puisse être également complice. Est-ce que Dakota, qu’elle considérait comme une cousine, a aussi pris le parti de Stella ? Est-ce qu’elle est coupable, derrière son apparence intouchable et ses câlins réconfortants ?

Son poing, autrefois symbole de sa colère, se rouvre dans la main d’Aurore pour la prendre et réciproquer sa proposition d’aide, d’alliance ou même d’amitié.
« Je crois que, pour l’instant… J’ai besoin de me changer les idées. Je veux pas faire une trop grosse bêtise en agissant avant de réfléchir. » Elle détourne le regard, légèrement honteuse de ses propres émotions même maintenant qu’elle sait qu’elle a le droit. Mais très vite, l’espoir revient dans ses yeux qui se plantent dans ceux d’Aurore. « Tu veux bien m’aider encore un peu, avec ça ? On pourra peut-être même parler vengeance commune après. »
Une alliée, c’est bien ce qui pourrait sauver Ophélia dans cette situation où elle a l’impression que le monde s’effondre et qu’il n’y a rien à quoi se raccrocher.

She was carried up in the clouds, high above
bettyleg

MEMBRE ◊ CHASSEURS
Aurore Lecomte
Aurore Lecomte
MEMBRE ◊ CHASSEURS
Personnage
:
Don't wanna cry but I break that way - Aurore & Ophelia I 474w

Fairytales are more than true : not because they tell us that dragons exist, but because they tell us dragons can be beaten.

▼◬▼

Don't wanna cry but I break that way - Aurore & Ophelia I B7c03ec06b7ae2871562ae7de68abcc5abbd7909


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 196
Âge : 20 ANS (26/06/2001) ◬ trop jeune pour tout comprendre
Nombre de dés : 2
Résidence : SEATTLE ◬ appartement miteux du Capitol Hill
Profession : étudiante en SOCIOLOGIE ◬ CHASSERESSE du premier Cercle
Faceclaim : Talia Ryder
Pouvoirs/capacités : Simple HUMAINE ◬ fonceuse de première, manie avec brio l'arbalète
Crédits : cosmiclight (ava), self (aes)
Disponibilité RP : Delilah, London, Ophelia, Persephone, Seth, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Llyr & Jasper & Borée
Points : 737
Joueur•se

Don't wanna cry but I break that way - Aurore & Ophelia I Empty Re: Don't wanna cry but I break that way - Aurore & Ophelia I

Mar 12 Déc 2023 - 17:10
don't wanna cry but i break that way
aurore & ophelia

She's not a saint and she's not what you think, she's an actress. He was a moth to the flame, she was holding the matches. Soon, she's gonna find stealing other people's toys on the playground won't make you many friends. She should keep in mind, you should keep in mind there is nothing I do better than revenge.


Si le crâne d’Aurore devait contenir un meme, en cet instant, ce serait celui du singe qui fait des cymbales dans le cerveau d’Homer Simpson. Elle sait même pas faire la différence entre des tymbales et des cymbales ; mais en tous cas, c’est l’un des deux. Ses yeux se plissent dans un air suspicieux alors qu’elle réalise, quelques secondes après Ophelia, qu’elles ne parlent pas du tout de la même chose.
Dans les montagnes russes de la confusion, elles viennent d’encaisser un vilain looping. La frenchie penche la tête sur le côté, incapable de mettre des mots sur ce qu’elle ressent face à ces nouveaux éléments. Donc, Ophelia n’est pas mannequin. Elle ne vient pas la remplacer. Ophelia est juste venue chercher Dakota à propos de … un truc important, vraisemblablement, un truc qu’a fait sa mère. Bon.
On pourrait presque voir les rouages bouger derrière les prunelles claires d’Aurore, la machine se mettre en branle pour tenter de recomposer du sens sans totalement perdre la face. D’un geste de la main, elle finit par balayer la question et prendre l’air le plus flegmatique qu’elle peut.
« Ouais, nan, on s’est mal comprises, mais t’inquiète. »

T’inquiète. Y a pas plus con que cette expression. C’est comme pointer du doigt un truc en disant ne regarde pas. Absurde. Mais Aurore est bien la première à utiliser des expressions absurdes, donc elle s’en fout.
En attendant, les doigts de sa nouvelle complice se rouvrent doucement contre sa paume, jusqu’à ce qu’elles se retrouvent étrangement à se tenir la main. C’est … déroutant, mais pas forcément désagréable. C’est le genre de trucs qu’on fait avec les gens qu’on aime bien. Peut-être. Ça va pas court-circuiter le cerveau d’Aurore, en tous cas.
Ah ? Ah, apparemment, si.
« Je, ouais hein grave. » Phrase parfaitement syntaxiquement correcte s’il en est. En secouant vaguement la tête, la blonde finit par reprendre ses esprits. Elle se frappe un peu la tête contre la cloison des toilettes avant de prendre une décision. « T’sais quoi, je peux faire ça. Viens. »
Sa main pivote pour venir entremêler ses doigts à ceux d’Ophelia, avant d’ouvrir la porte des toilettes et la tirer derrière elle dans ces locaux qu’elle connaît par cœur. Elle sait parfaitement ce dont Ophelia a besoin, là, maintenant. Peu importe, si elles sont pas énervées pour les mêmes raisons. Être énervée, y a pas quarante manières de l’évacuer et, par chance pour la jeune femme, c’est la spécialité d’Aurore.
Sauf que d’habitude, elle préfère faire les bêtises d’abord puis réfléchir après. Mais ça, c’est une autre histoire.

L’air printanier de la ville moche les accueille dès qu’elles foutent le pied dehors. Aurore ne s’arrête pas ; elle marche vite, presque à courir, le corps plié vers l’avant comme si elle affrontait des vents imaginaires sur le chemin de sa contrariété. Elle a une destination précise en tête et, comme souvent, fonce sans faire gaffe sur son passage.
Cette fois-ci, elle sent bien, à l’autre bout de son bras, qu’Ophelia a un peu de mal à suivre le rythme soutenu que la rugbywoman lui impose. Alors elle finit par ralentir et, pour occuper au mieux son crâne, elle tâche de lui faire la conversation. Sinon, ce serait un peu bizarre de lui tenir la main comme ça, on pourrait croire que … ouais.
« Elle a fait quoi, en fait, ta mère ? »

code by valhdia


avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Don't wanna cry but I break that way - Aurore & Ophelia I Empty Re: Don't wanna cry but I break that way - Aurore & Ophelia I

Ven 15 Déc 2023 - 23:46
Aurelia I

don't wanna cry but I break that way

Ophelia & Aurore
tw
mims

Ophelia est une personne profondément tactile ; elle aime les gens et elle aime le leur faire savoir par le contact et la douceur du toucher. C’est aussi comme ça qu’elle a toujours préféré être réconfortée ; la chaleur d’un câlin, l’assurance d’être protégée dans les bras d’une personne qu’elle aime, il n’y a rien de plus puissant.

Elle est profondément tactile, mais elle a conscience que ce n’est pas le cas de tout le monde. Certains préfèrent garder leurs distances, mettre une barrière entre eux et les autres pour tant de raisons différentes, qu’Ophelia fait de son mieux pour respecter. Alors, lorsqu’elle tombe sur d’autres personnes tactiles, c’est toujours une surprise agréable, une petite chaleur qui vient poindre dans son cœur éternellement fondant.

Cette fois-ci, ce n’est pas tant qu’Aurore est tactile ; elle voit même qu’elle a du mal, au premier abord. Elle a ce petit air extrêmement mignon de ceux qui ne savent pas comment aborder la situation, et Ophelia s’apprête à retirer sa main avant de la gêner trop. Ce qui la convainc de ne pas le faire, c’est surtout son assurance. Elle entrelace leurs doigts sans hésiter et elle garde leurs mains liées jusque dans la rue, pour l’entraîner dieu sait où. À ce moment-ci, Ophelia ne pourrait pas être plus heureuse d’être tombée sur elle. En regardant son dos, un pas en retrait à essayer de la suivre comme elle le peut, la petite sorcière ne peut s’empêcher de l’imaginer en armure. Elle prête à Aurore des airs de chevalier protecteur qui la tire hors des ennuis, hors de ses problèmes. Cette seule vision aide à faire venir un sourire discret sur le visage endeuillé d’Ophelia.

C’est tout juste assez pour que, quand elle parle de sa mère, Ophelia ne se remette pas à sangloter.

« Je crois que je sais même pas entièrement. Elle a fait… quelque chose à ma mémoire, quand j’étais très jeune, et je sais pas… Je crois qu'elle m'a prise à ma vraie mère ? »

Elle ne réalisait pas, jusqu’ici, à quel point ces quelques mots pourraient l’anéantir. Se dire que Stella, mamá, celle qu’elle aime le plus au monde n’est en fait pas sa mère… Y penser est une chose, mais le mettre en voix fait venir quelques larmes qui brouillent la lisière de son champ de vision alors qu’elle fait de son mieux pour les ravaler. Si elle n’avait pas vu le malaise d’Aurore, qu’elle la pensait plus tactile, elle l’aurait sûrement arrêtée pour lui demander un câlin avant de repartir. À la place, elle prend exemple sur elle et sur son assurance pour lui sourire à travers sa vision brouillée.

« Mais, hm, bref… Ton accent, il est français c’est ça ? » C’est une manière bien maladroite de détourner le sujet, mais elle ne peut pas dire que ce soit totalement désintéressé ; le français a toujours été sa langue préférée, même si elle n’a pas eu l’occasion de le pratiquer autant que l’espagnol ou l’anglais. Elle tente alors, avec un accent assez prononcé à son tour, dans la langue maternelle d’Aurore : « Je crois que je m’en sors plutôt bien. On pouvons parler français si tu préfères. Même ça me ferait plaisir. » Elle parle plus lentement comme ça, et elle n’est pas totalement sûre de se rappeler de toutes les règles de grammaire, mais elle est loin d’en avoir honte. Au contraire, ça lui permet d’agrandir son propre sourire et de penser à autre chose qu’à sa tristesse, tant elle doit se concentrer sur chaque phrase.

carried up in the clouds, high above
code by valhdia


MEMBRE ◊ CHASSEURS
Aurore Lecomte
Aurore Lecomte
MEMBRE ◊ CHASSEURS
Personnage
:
Don't wanna cry but I break that way - Aurore & Ophelia I 474w

Fairytales are more than true : not because they tell us that dragons exist, but because they tell us dragons can be beaten.

▼◬▼

Don't wanna cry but I break that way - Aurore & Ophelia I B7c03ec06b7ae2871562ae7de68abcc5abbd7909


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 196
Âge : 20 ANS (26/06/2001) ◬ trop jeune pour tout comprendre
Nombre de dés : 2
Résidence : SEATTLE ◬ appartement miteux du Capitol Hill
Profession : étudiante en SOCIOLOGIE ◬ CHASSERESSE du premier Cercle
Faceclaim : Talia Ryder
Pouvoirs/capacités : Simple HUMAINE ◬ fonceuse de première, manie avec brio l'arbalète
Crédits : cosmiclight (ava), self (aes)
Disponibilité RP : Delilah, London, Ophelia, Persephone, Seth, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Llyr & Jasper & Borée
Points : 737
Joueur•se

Don't wanna cry but I break that way - Aurore & Ophelia I Empty Re: Don't wanna cry but I break that way - Aurore & Ophelia I

Mar 16 Jan 2024 - 16:18
don't wanna cry but i break that way
aurore & ophelia

She's not a saint and she's not what you think, she's an actress. He was a moth to the flame, she was holding the matches. Soon, she's gonna find stealing other people's toys on the playground won't make you many friends. She should keep in mind, you should keep in mind there is nothing I do better than revenge.


Je crois qu’elle m’a prise à ma vraie mère ?
Le sang d’Aurore se glace et ses doigts se referment un peu plus sur la main tremblante d’Ophelia. Putain mais qu’est-ce-que c’est que ce bordel ? Quel genre de mère fait ça ? Elle se rappelle plus tant la sienne, Aurore ; Aliénor est devenue un mythe qu’elle s’est érigée pour elle-même, justifiant pourquoi papa pleure et pourquoi elle-même est ratée comme un soufflé trop tôt sorti du four.
Elle garde le silence, la frenchie, parce que ça la fout dans une rage qu’elle saurait même pas expliquer. Les adultes s’arrogent des droits sur la vie de leurs gosses, ils pensent qu’ils savent tout mieux que tout le monde et certainement que c’est le cas. Mais ça veut pas dire qu’ils ont le droit de faire n’importe quoi. Ophelia, c’est qu’une victime à rajotuer à la liste de tous les blessés par cet univers nul. Sa mâchoire se serrer et, incapable de se dévisser, se refuse à sourire à l’accent maladroit de la jeune femme qui essaie de parler sa langue.
« Non on reste sur l’anglais t’inquiète. »
Son ton est sans appel, sans doute légèrement plus brutal qu’elle ne l’aurait voulu. Tant pis. Sa brutalité n’est pas dirigée contre Ophelia, loin de là – elle serre d’ailleurs ses doigts si fort qu’elle a très peur de lui faire mal – mais plutôt à toutes ces personnes qui se donnent le droit de blesser des gens juste parce que c’est leurs enfants. Aliénor est partie. Arnaud est mort. Les parents de London l’ont abandonnée. Allie est morte. La mère de Delilah est une connasse. Celle de Persy mérite la mort, avec son père et tous les autres. La mère d’Ophélia n’est pas sa mère.
(my generation’s had enough)

Lorsqu’elles arrivent enfin là où Aurore voulait l’emmener, qu’elle lâche finalement la main tiède d’Ophelia lovée dans la sienne, c’est pour désigner là où elles sont. La vieille bâtisse en pierre, détruite, est devenue un squat et, surtout, un repère pour les grapheurs du coin. Aurore se définirait pas vraiment comme une street-artist mais, puisqu’elle a des bombes dans son sac, autant trouver une bonne raison de les faire exploser quelque part, non ?
Après un petit tour sur elle-même, air fier étalé sur la gueule comme pour étouffer un ’tadah’, la blonde repose ses deux petites mains sur les épaules de sa nouvelle amie.
« Écoute bien, Ophelia. J’te connais pas t’es qui très bien, mais je sais que tu mérites pas. C’est souvent le problème : les parents ils font des trucs que les enfants ils méritent pas. Alors, c’est ça qu’y faut que tu t’dises : c’est pas ta faute, c’est celle de ta fausse mère. Toi, tu lui faisais confiance et en fait ben elle était pas digne de confiance, et maintenant toi t’es triste et c’est normal. »
L’a pas l’habitude de parler autant, Aurore. Elle en aurait presque le vertige si elle trouvait pas un ancrage dans les yeux sombres d’Ophelia. Ils sont si grands et si jolis qu’elle en a le cœur qui bat plus vite, et l’envie de casser des os à ceux qui les ont fait pleurer. Les speechs motivationnels, c’est pas exactement son truc ; pourtant, curieusement, elle trouve qu’elle s’en sort pas trop mal.
« Mais t’as le droit d’être en colère, j’te jure. Parce que c’est pas juste. Et que tu mérites pas. » Elle se répète mais elle s’en fout. « Alors p’têt que tu voudras te venger ou chercher ta vraie mère ou je sais pas, on cherchera quoi si t’as envie. Mais en attendant … »
Ses mains quittent les épaules d’Ophelia pour défaire la fermeture de son sac, sortir les bombes à l’intérieur et leurs couleurs bien trop criardes pour faire quoi que ce soit d’harmonieux – même si, dans l’esprit d’Aurore, les nuances vont très bien ensemble. Elle s’en prend une pour elle, dans la main gauche, et elle tend l’autre à sa nouvelle alliée dans un sourire de connivence.
« En attendant, y a de la place sur le mur derrière toi. »

code by valhdia


avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Don't wanna cry but I break that way - Aurore & Ophelia I Empty Re: Don't wanna cry but I break that way - Aurore & Ophelia I

Dim 3 Mar 2024 - 22:40
Aurelia I

don't wanna cry but I break that way

Ophelia & Aurore
tw
mims

La proposition est rejetée, sans amendement, sans considération, avec autant de sècheresse qu’Ophélia essayait de transmettre de chaleur. Peut-elle vraiment blâmer Aurore, lorsque le désert est tout ce qu’il reste face au vide linguistique dans l’esprit d’Ophelia qui s’est peut-être un petit peu trop avancé en pensant savoir parler français après quelques cours en ligne et une obsession ayant duré quelques maigres années ?

Ça a le mérite d’imposer le silence, en tous cas. De forcer un blanc durable durant lequel Ophelia ne peut que se remettre en question. Peut-être qu’elle a trop partagé, peut-être au contraire que sa réponse était trop vague, ou peut-être a-t-elle posé affront à Aurore et que ça expliquerait pourquoi sa main est devenu étau autour de la sienne, plus fragile. Difficile de savoir où se trouve la réalité, et elle cherche bêtement comment formuler sa question pour ne pas la blesser plus encore tout en ouvrant une forme de dialogue, lorsqu’Aurore lâche finalement sa main et se retourne pour lui faire face.

Les mains sur ses épaules appellent son attention et le regard d’Aurore a l’intensité du soleil d’été qu’a appelé Ophélia quelques minutes plus tôt.
Ses phrases, elles, frappent avec la force de mille rayons et apportent la chaleur d’une brise d’été dans les pensées d’Ophelia dont les yeux rougis grandissent en même temps qu’un sourire bien trop attendri par le discours d’Aurore. Rien de ce qu’elle dit n’est joyeux, mais tout est dit avec l’envie de la protéger ou plutôt de se battre à ses côtés, et ça Ophelia ne peut que le comprendre et l’apprécier.
Elle peut aussi comprendre bien mieux la raison de son silence, de la poigne trop forte, et peut-être qu’elle se fait des idées, mais faute de mieux, elle trouve si attendrissante l’idée qu’Aurore ait été en colère pour elle qu’elle ne connait qu’à peine, au point de se perdre dans ses pensées, qu’il est difficile de lui en vouloir pour quoi que ce soit.

C’est toute cette combinaison de facteur, en plus de la décisive envie de faire ce qui lui chante et de suivre Aurore dans ses idées folles, qui poussent Ophelia à prendre la bombe de peinture d’une main et à venir étreindre la française de son bras libre, avec sur les lèvres un sourire trop radieux pour la situation horrifique dans laquelle elle se trouve.

« Merci Aurore. » Et aussi simplement, elle la relâche, la dévisage un bref instant avant de faire un pas de côté pour se retourner et faire face au fameux mur, au trou dans la fresque qu’elle va se faire un plaisir de remplir avec tous ses talents de néophyte. « Normalement mon truc artistique à moi c’est plus les mots que le visuel, mais on va faire une merveille. »

Après tout, elle a l’arrogance de la jeunesse et la folie de la tristesse avec elle, alors pourquoi pas ? On dit toujours que c’est au plus bas que les artistes trouvent l’inspiration de faire leurs plus belles œuvres ; aujourd’hui, l’œuvre d’Ophelia est une toile de fond d’un magenta criard qui tapisse l’entièreté du vide sans aucune réflexion, laissant son bras bouger dans tous les sens pour se défouler en y allant même de petits cris d’une rage mal prononcée.

Ca n’a ni queue ni tête, mais la toile est posée est alors qu’Ophelia repose son bras en le tenant d’une main, elle tourne un regard brillant d’émotions sur Aurore, un regard accompagné d’une expression absolument ravie, lui laissant le champ libre pour placer les premières formes sur le magenta qui agresse les yeux comme le nez et qui supplie définitivement d’être recouvert.
carried up in the clouds, high above
code by valhdia


Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

Don't wanna cry but I break that way - Aurore & Ophelia I Empty Re: Don't wanna cry but I break that way - Aurore & Ophelia I

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum