Temporalité
Nous sommes en 2022 you get lighter the more it gets dark ☾ moon & sun & mercure 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 you get lighter the more it gets dark ☾ moon & sun & mercure 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides you get lighter the more it gets dark ☾ moon & sun & mercure 1639275293
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

MEMBRE ◊ PACTE
Hecate Nightshade
Hecate Nightshade
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
you get lighter the more it gets dark ☾ moon & sun & mercure Nzpo

☽ ✱ ☾

you get lighter the more it gets dark ☾ moon & sun & mercure 655bc97b3ddb386955f13ed177514581


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 223
Âge : 43 ANS (13/04/1979) ☾ 20 000 ans pour le Phénix qu'elle abrite ☾ fin de vingtaine en apparence
Nombre de dés : 5 dés
Résidence : SEATTLE ☾ dans la demeure des Nightshade à Queen Anne
Profession : MYSTIQUE ☾ tirage de cartes & magnétisme au Diamond's Apothecary
Faceclaim : Laura Harrier
Pouvoirs/capacités : MANIPULATION DES OMBRES ☾ pouvoirs des autres phénix : production de flammes, guérison par les larmes
Crédits : a-devious-route (ava), self (aes).
Disponibilité RP : Enfys, Jupiter, Persephone, Selah, Shoshana, Sun & Mercure, Venus, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Jasper & Borée
Points : 1001
Joueur•se

you get lighter the more it gets dark ☾ moon & sun & mercure Empty you get lighter the more it gets dark ☾ moon & sun & mercure

Lun 21 Aoû 2023 - 14:54
you get lighter the more it gets dark
moon & sun & mercure

The kids in their hundreds tomorrow will march through the door, they’re fighting someone else's war. They'll have so many stories to tell in exchange for a hero's farewell. I wish I could make you return and what if I’ll never discern? As you walk to the toll of the bell you’ll be fighting for our heaven with hell.


Il fait froid.
Je sens bien les frissons qui parcourent ta peau brune, ma belle Hecate, comme ceux qui agitent ton esprit. Tu t’inquiète de ce que nous entreprenons, de ce que nous faisons ensemble aujourd’hui. La peur que ton nom y soit associé, en première page des tabloïds, la crainte qu’Hecate Nightshade soit vue comme une délinquante qui vient délivrer de prison une jeune femme dont, en apparence, elle ne devrait rien avoir à faire.
Je sais cependant que, si la situation se présentait, tu ferais la même chose que moi. S’il s’agissait d’un membre de ta famille ; Athena Riverwood, peut-être, ou bien l’un de tes charmants enfants. S’il s’agissait d’un membre de ta famille, donc, je sais que tu prendrais aussi la forme de leur échappatoire, que tu deviendrais la vengeresse pour les tirer de ce mauvais pas. Diane d’argent aux reflets de lune, tu sortirais de ton carquois les flèches d’un instinct maternel qui, toutes bien justifiées qu’elles soient, n’en seraient pas moins destructrices.
Alors j’ai besoin que tu me fasses confiance, même si je ne te laisse pas le choix.

Il fait froid.
Nous ne parlons pas, ni lui ni moi. Les cahots de la route sont amplifiés par le manque de visibilité. Contre notre épaule chancelante, une pile de cagettes de légumes semble dangereusement mal fixée. A tout moment, elle pourrait perdre l’équilibre et s’effondrer sur nous dans une ratatouille rocambolesque -et, somme toute, assez peu de saison.
C’est la première fois que je le vois dans cette incarnation. C’est récent pour lui, comme ça l’est pour moi. Étonnamment, il est plus jeune. Ses traits sont durs et réguliers, à peine sortis d’une adolescence réussie et certainement que, avant d’être pleinement habité, l’enveloppe avait déjà bien du succès. Lorsqu’il croise mon regard, cependant, je retrouve celui que j’ai toujours suivi et révéré. Celui qui m’a tenu.e dans ses bras au moment même de ma naissance, alors que mes pas balbutiants n’avaient pas réellement de but.
Tandis qu’il est là et que je lui tends un sourire, je me dis que, finalement, il ne fait pas si froid que ça.

D’un mouvement maladroit, je me rapproche de notre aîné jusqu’à me retrouver assis.e à son côté, le dos contre le revêtement du camion frigorifique et les jambes bringuebalées sur le plancher. Nos épaules se frôlent, nos genoux aussi, et je me sens rempli.e d’une force qui soudain m’arme de courage.
« Ça te va bien. » je dis tout bas. « Ce corps, je veux dire. Parfaitement dans l’air du temps. »
L’époque est à la valorisation de la beauté, des attributs ostentatoires d’une conformité à la norme. L’enveloppe de Sun correspond à tous ces critères, et je repose avec tendresse ma tempe contre son épaule musclée.
« J’essayais, en venant, de me souvenir de notre dernière escapade comme celle-ci. Je crois bien que c’était suite à l’affreuse gaffe de Pluton, tu te souviens ? » Une ombre s’effile entre vous à la mention du regretté. « En tous cas, cela remonte un peu. Je suis ravi.e de t’avoir à nouveau près de moi. »
A ces mots, j’enroule tranquillement un de mes bras autour du sien. Comme si rien n’avait réellement d’importance ; nos corps, nos âges et notre lien. Comme si la discussion était tout ce qu’il y a de plus badin, de plus classique dans ce genre de circonstances. Comme si nous étions un vieux couple, habitués à la présence de l’autre sans jamais vraiment se lasser. Comme si nous n’étions pas à l’arrière d’un camion réfrigéré en direction de Blackwater.

Comme si, par-dessus le marché, nous n’allions pas chercher Mercure.

code by valhdia


MEMBRE ◊ RESISTANCE
Gabrielle Nelson
Gabrielle Nelson
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Personnage
: you get lighter the more it gets dark ☾ moon & sun & mercure Image

Pseudo / Pronoms : Titus
Messages : 82
Âge : Entre 30 et 4 milliards d'années
Nom rebelle : Bingen
Nombre de dés : 5
Résidence : Nouvelle Orléans, Vieux Carré (en fuite)
Profession : Psychologue clandestine, hacktivist résistante
Faceclaim : Emma Stone
Pouvoirs/capacités : Destruction et guérison
Crédits : avatar : Dreamzz, signature template : Ross, aes : Valh
Disponibilité RP : Oui !
Multicomptes : Dakota / Viktoria / Azur / Enfys / Delilah
Points : 336
Joueur•se

you get lighter the more it gets dark ☾ moon & sun & mercure Empty Re: you get lighter the more it gets dark ☾ moon & sun & mercure

Jeu 31 Aoû 2023 - 22:26
imgimgimg

On n'enferme pas les étoiles
CW : emprisonnement

Donc, encore une fois vous me refusez de manger avec les autres détenues. Faut il que je vous parle des besoins sociaux des individus ou...

La garde grimace, visiblement aussi apeurée que peu convaincue par ses ordres.

Madame Nelson, je vous rappelle que vous êtes la seule détenue à ne pas avoir de sérum donc c’est compliqué quand même.

Un autre garde, gringalet mais sombre, renchérit.

Enfin, tant que vous ne vous serez pas enfin endormie et qu’on pourra vous mettre une seringue que vous ne désintégrerez pas.

Tu lui souris, mais ma haine passe dans tes lèvres, le rendant mauvais. De toute façon, l’avantage de partager nos esprits, est bien de se débarrasser de besoins comme le sommeil, et même la sociabilisation, même si tu prétends l’inverse aux gardes. Tu te rappelles même du nom de ta geôlière.

Agathe, dois-je vous rappeler que je suis ici par courtoisie ?

L’homme ricane, tandis que la garde semble se ratatiner toujours plus.

Je suis une surnaturelle recensée, ce que vous n’avez pu nier. On ne m’a toujours pas offert mon droit constitutionnel à un avocat, ni même lu mes droits Miranda. Alors, je sais bien que vous obéissez seulement aux ordres de vos supérieurs, mais restons en bon terme, voulez-vous ? Amenez moi un livre et je ne vous parlerai plus de la cantine.

Pendant qu’ils s’éloignent, nous pouvons les entendre :

Pourquoi on lui obéit à cette tarée déjà ?

Parce que soit les chefs se trompent pas et, la dernière fois qu’elle s’est énervée, elle a détruit une base entière de la CIA, soit elle dit la vérité et c’est vraiment juste une psychologue innocente. Dans tous les cas, on sourit et on insulte pas les gens, Juan.

Tu te recouches puis me demande mentalement :

Bon, Mercure, où en étions nous ? Avant Germaine, c’était qui ton hôte ?

Tu as raison, ma chère. On est là pour un bout de temps, probablement, et c’est entièrement de ma faute.

imgimg

_________________
Mercury
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

you get lighter the more it gets dark ☾ moon & sun & mercure Empty Re: you get lighter the more it gets dark ☾ moon & sun & mercure

Ven 1 Sep 2023 - 19:33
Une fois n’est pas coutume, Alaric est terrifié. Il ne sait jamais à quoi s’attendre lorsque Sun se montre assez déterminé pour prendre le contrôle de son corps sans même attendre de permission. Il frissonnerait encore du sang qu’il a eu sur les mains lors de la dernière fois, s’il avait un corps avec lequel frissonner. Non, à la place, il doit se regarder là, assis dans un camion réfrigéré, aux côtés d’Althéa Nightshade. Moon, de ce qu’en dit Sun.

Alaric n’a pas accès à tous les souvenirs du phénix, il ne comprend pas l’importance exacte de Moon dans la vie de celui qui loue son corps, mais il sait une chose : c’est la première fois qu’il ressent un tel degré de confiance provenant de Sun. Confiance en son plan, en la bonne réalisation de celui-ci, mais surtout en son partenaire. Alors Alaric profite de cette espèce de forme extracorporelle dont il dispose pour regarder tous les traits de cette lune aux airs plus chaleureux qu’il ne l’aurait cru.

Malgré toute son appréhension et sa peur, Alaric n’a pas d’autre choix que de sourire à la remarque du phenix. Oui, son corps est parfaitement dans l’air du temps, voilà qui est une évidence.

« Moon a de bons yeux dit donc. » Sa voix ne perce pas l’atmosphère du camion. Il n’y a que Sun pour l’entendre, que Sun pour le voir aussi alors qu’il passe sa main à travers une boîte de courgettes pour s’occuper.

Sun, lui, sourit également en attirant son adoré.e à lui pour en flatter les cheveux d’un mouvement débordant d’affection.

« Je me souviens bien. Malheureusement, Pluton avait l’avantage de s’être fait prendre à une époque où la sécurité était bien plus facile à berner. »

La main de Sun passe du crâne de Moon à une courge qu’il fait rouler dans sa paume avant de la laisser tomber par terre, presque dédaigneux. S’infiltrer à l’arrière d’un chariot de marchandises, ce n’est pas nouveau. Ca n’aurait absolument rien d’intéressant s’il le faisait seul et la présence de Moon parvient tout juste à rendre l’expérience agréable.

Il tourne la tête pour croiser son regard sombre et si attrayant, possesseur de cette étincelle unique que Sun n’a jamais retrouvé chez qui que ce soit d’autre.

« S’ils ont fait le moindre mal à Mercure, je ne suis pas certain de savoir me maîtriser. Malheureusement, mon humain aimerait ne pas être l’ennemi public numéro un et je tends à vouloir exaucer ses souhaits. »
« Vous êtes bon prince, maître Soleil. » Le sarcasme d’Alaric ne défait pas le regard affectueux et enjôleur de Sun qui l’ignore avec une aisance remarquable.
« Si les choses en viennent là, je te fais confiance pour me retenir. Je sais que ce n’est pas ton rôle habituel, mais il n’y a bien que toi pour y parvenir, n’est-ce pas ? »

Il laisse naturellement son doigt glisser sur la tempe la douce Nightshade, un sourire amusé plaqué sur les lèvres. Depuis la mort de Pluto, plus rien n’est certain dans la psyché de Sun. Plus que jamais, il tient à protéger ses phenix et à s’assurer qu’ils jouissent d’une vie aussi éternelle qu’il le leur a promis. Il fera payer les humains, un jour. De cela il ne doute pas. Il se montre simplement patient, attendant le jour où Alaric sera prêt à endosser un peu plus de sa puissance astrale. Ce jour-là, il ne fait aucun doute que chaque membre du gouvernement tremblera.

Mais pour le moment, c’est le camion qui s’arrête et le tire de ses pensées. Un clin d’œil pour Moon, et il lae laisse diriger la suite des opérations. La discrétion, c’est son domaine. Sun devra se reposer entièrement sur ellui jusqu’à ce qu’ils passent à la prochaine phase de leur opération.

MEMBRE ◊ PACTE
Hecate Nightshade
Hecate Nightshade
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
you get lighter the more it gets dark ☾ moon & sun & mercure Nzpo

☽ ✱ ☾

you get lighter the more it gets dark ☾ moon & sun & mercure 655bc97b3ddb386955f13ed177514581


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 223
Âge : 43 ANS (13/04/1979) ☾ 20 000 ans pour le Phénix qu'elle abrite ☾ fin de vingtaine en apparence
Nombre de dés : 5 dés
Résidence : SEATTLE ☾ dans la demeure des Nightshade à Queen Anne
Profession : MYSTIQUE ☾ tirage de cartes & magnétisme au Diamond's Apothecary
Faceclaim : Laura Harrier
Pouvoirs/capacités : MANIPULATION DES OMBRES ☾ pouvoirs des autres phénix : production de flammes, guérison par les larmes
Crédits : a-devious-route (ava), self (aes).
Disponibilité RP : Enfys, Jupiter, Persephone, Selah, Shoshana, Sun & Mercure, Venus, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Jasper & Borée
Points : 1001
Joueur•se

you get lighter the more it gets dark ☾ moon & sun & mercure Empty Re: you get lighter the more it gets dark ☾ moon & sun & mercure

Mar 10 Oct 2023 - 16:51
you get lighter the more it gets dark
moon & sun & mercure

The kids in their hundreds tomorrow will march through the door, they’re fighting someone else's war. They'll have so many stories to tell in exchange for a hero's farewell. I wish I could make you return and what if I’ll never discern? As you walk to the toll of the bell you’ll be fighting for our heaven with hell.


Le regard d’aquarelle de Sun vient épouser le mien et, dans un battement de paupières, je revois l’être le plus cher qu’il m’ait été donné au monde. Dans ses prunelles, des constellations se dessinent, des éclipses où son corps céleste est venu épouser le mien pour les yeux de tous les badauds qui ne comprenaient pas une seule seconde ce qu’ils avaient sous les paupières.
Sun n’est pas seulement mon Père, mon Créateur et mon Maître. Il est la Boussole de cette univers sordide est glacé, le seul par qui tout devient possible, l’unique qui permet que vous soyez, tous, misérables, autre chose que des blocs de glace.
S’il ne signifie rien pour toi, Hecate, pour moi, il est tout.

Je ferme doucement les yeux quand ses doigts effleurent mon visage. Comme moi, comme nous tous, j’imagine qu’il tremble d’une rage qui veut faire ployer les humains. Cordelia Kane, Lincoln Fawkes, tous ces imbéciles avec leurs chemises bien repassées. Même Sapphire Nightshade ne pourra rien faire tandis que nous dévoilerons nos lumières, et si elle ne courbe pas l’échine elle deviendra les cendres même qu’elle avait voulu ranimer.
Mais pour l’instant, nous attendons.
« Je ne suis pas certain.e que détruire un centre pénitentiaire jouerait vraiment en notre faveur, qu’ils aient touché Mercure ou non. » dis-je en clignant doucement des yeux, l’esprit à des années-lumières. Avec la tendresse d’une mère que j’incarne bien mieux que toi, je prends sa joue dans ma main et viens lui embrasser le front. « Je ne pense pas qu’ils aient fait du mal à Mercure. Mais, si c’est le cas, je te promets de t’arrêter et que nous chercherons ensemble le moyen de les faire payer. »
Sun redresse la tête et nous échangeons un regard entendu. Puis, les caisses tremblent autour de nous. Le camion vient de s’arrêter.

D’un mouvement souple, j’invoque des ombres qui nous dissimulent des regards le temps que notre contact arrive. Les portes s’ouvrent sur un quadragénaire, bon-vivant, qui lustre pensivement sa moustache. Est-ce lui ? D’une voix tranquille, il déclare.
« Ce n’est pas encore la saison des artichauts. »
Je me redresse dans un sourire afin de lui faire face, dissipant mon obscurité avant de lui répondre.
« Nous nous contenterons des betteraves. »
Gentleman, il me tend une main pour m’aider à descendre du camion, laissant mon Créateur se débrouiller pour en franchir le hayon. En silence, nous le suivons tous les deux jusqu’à l’arrière de sa cuisine, jouxtant le réfectoire. Des commis s’affairent en tous sens, épluchant des navets pas murs et des pommes de terre germées. Les odeurs de la cuisine en collectivité me tirent une grimace.
Le cuisinier en chef, Alfred, nous conduit dans une petite pièce en désordre qui ressemble fort à un cellier, mélangé avec un vestiaire.
« Tenez, mettez ça. » fait-il en nous tendant deux blouses d’un blanc douteux qui nous feront passer pour des commis. Encore une fois, je pince le nez mais enfile le vêtement sans protester. Il faut bien que j’aime mon adelphe. « Votre captive, là, c’est pas la détenue lambda. J’me suis renseigné, ils la font graille dans une salle à manger à part, toute seule, tous les jours, pour éviter … pour éviter j’sais pas trop quoi, d’ailleurs. Elle est escortée par deux gardes qui la surveillent pendant qu’elle mange. Vous allez devoir vous les faire. »
Sa tirade terminée, il nous fixe tous les deux, semblant détailler notre force de frappe. Je n'ai pas jugé bon de préciser notre nature, ni celle de Gabrielle Nelson ; je le vois se poser des questions. Un adolescent blond et la faible djinn Nightshade ; nous faisons une paire mal assorties, et certainement pas de celles qu’on enverrait sur le champ de bataille. Son ton est presque inquiet lorsqu’il demande.

« Ça va aller, vous allez vous en sortir ? »

code by valhdia


avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

you get lighter the more it gets dark ☾ moon & sun & mercure Empty Re: you get lighter the more it gets dark ☾ moon & sun & mercure

Dim 19 Nov 2023 - 23:52
La tendresse de Moon et l’assurance d’avoir une laisse efficace autour du cou en cas de rage devient bien vite caduque et oubliée dès que Sun observe l’espèce d’accoutrement qu’on leur demande d’enfiler.
Qu’il ne soit plus jamais dit que le Créateur éprouve moins qu’un amour sans borne pour ses Phénix. Rien d’autre ne pourrait le convaincre de s’affubler d’une telle parodie d’uniforme. Il l’enfile tout de même, écoutant le briefing sans laisser la moindre émotion percer son visage. Pour quiconque ne le connait pas, il doit avoir tout l’air d’un professionnel, d’un agent spécialisé et hautement entraîné pour ne faire que son travail et rien d’autre. La comparaison avec un agent secret lui tirerait presque un sourire, s’il n’était pas autant concentré sur son rôle.

En face de lui, Alaric s’observe avec une moue moyennement convaincue. C’est de ça qu’il a l’air, quand il essaie d’être sérieux ? Il comprend soudainement beaucoup mieux pourquoi Odalie s’est autant foutue de sa gueule quand il était d’humeur maussade. Mais pour le moment, il fait grâce à Sun de ces commentaires ; il est parfaitement capable de savoir que l’heure n’est plus vraiment à la rigolade.

« Une armée ne serait pas de taille à nous arrêter. » Dit-il d’un air parfaitement sérieux en réponse aux inquiétudes du cuisinier. Le pauvre n’a pas l’air parfaitement convaincu. Pourtant, peut-être du fait de la profondeur infinie du regard du Créateur ou simplement de manque total de faille dans sa confiance en lui, il finit par reculer d’un pas. « Nous serons de retour à l’heure prévue pour l’extraction. Tenez-vous prêt. »

Sans un mot de plus, Sun fait ses premiers pas dans la peau d’un commis de cuisine quelque peu nerveux bien qu’habitué à son travail. Il courbe l’échine, il regarde le sol, il attrape le plateau qu’ils doivent apporter à la salle de Mercure ; tout dans son personnage est joué sans le moindre mal. Des millénaires à apprendre auprès des humains lui aura appris à jouer la comédie bien mieux que n’importe lequel de leurs acteurs.
Sur leur passage, comme c’était le cas à l’aller, un étrange rayon de lumière semble passer devant les caméras qu’ils croisent, cachant exactement leurs visages pour tout le trajet. Un petit tour de passe-passe pour Sun, mais dont l’utilité n’est plus à prouver.

Un tournant, un long couloir, un autre virage ; le chemin jusqu’à la salle où mange Mercure n’est pas particulièrement difficile à parcourir, mais il est ennuyant, muré dans un silence nécessaire. Quel dommage, d’enfin retrouver Moon et de pourtant se retrouver interdit de lui parler afin de rester dans leurs rôles et de ne pas attirer l’attention des quelques gardes qu’ils croisent.
Qu’importe ; ils arrivent rapidement devant la bonne porte. Il ne fait aucun doute : Mercure n’est plus qu’à quelques mètres.
De brefs coups sur la porte, puis un garde leur ouvre en voyant le plateau repas dans les mains de Sun.

Toujours dans son rôle, le Créateur ne se fait pas remarquer, il se contente de laisser ses pas le porter jusqu’aux devants du Phénix qui a des airs bien pathétiques, emprisonné par de minables humains à la botte du gouvernement. Derrière lui, il sait que Moon se met en place. Leur chorégraphie est parfaite, et il ne doute pas une seule seconde de ses capacités.
Lorsque Mercure est lae seul.e à le voir, Sun reprend une expression plus digne d’Alaric, un sourire tendre et joueur sur le visage, tout en lui offrant un clin d’œil en plus du plateau qu’il glisse dans sa direction.

« Ferme les yeux, Germaine. »
Un murmure, puis la lumière.
Une lumière éblouissante qui s’échappe de son corps et emplit toute la pièce.
Après la lumière, l’ombre règne.


MEMBRE ◊ RESISTANCE
Gabrielle Nelson
Gabrielle Nelson
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Personnage
: you get lighter the more it gets dark ☾ moon & sun & mercure Image

Pseudo / Pronoms : Titus
Messages : 82
Âge : Entre 30 et 4 milliards d'années
Nom rebelle : Bingen
Nombre de dés : 5
Résidence : Nouvelle Orléans, Vieux Carré (en fuite)
Profession : Psychologue clandestine, hacktivist résistante
Faceclaim : Emma Stone
Pouvoirs/capacités : Destruction et guérison
Crédits : avatar : Dreamzz, signature template : Ross, aes : Valh
Disponibilité RP : Oui !
Multicomptes : Dakota / Viktoria / Azur / Enfys / Delilah
Points : 336
Joueur•se

you get lighter the more it gets dark ☾ moon & sun & mercure Empty Re: you get lighter the more it gets dark ☾ moon & sun & mercure

Jeu 23 Nov 2023 - 0:07
imgimgimg

On n'enferme pas les étoiles
CW : emprisonnement

Le livre qu’Agathe t’a donnée pourrait être meilleur : tu as grimacé en voyant le nom de Lovecraft mais tu te prends à la lecture. Tristement, je vois comment tu peux partager la douleur d’humains démunis face à des horreurs cosmiques les dépassant complètement en âge, en puissance et en volonté. La tienne reste intacte toutefois, et je ne ressens pas une once de désespoir en toi. Je suis plongée dans mes questionnements quand un clin d’œil me ramène entre les étoiles et la prison.

Je lève les yeux au ciel avant de les fermer. Je ne suis pas folle au point d’ignorer les pouvoirs des deux êtres qui aiment tant rappeler leur puissance sans pareil. Quand je les rouvre, il n’y a plus que nous trois de conscients dans la pièce.

Petite sœur. Créateur. Que me vaut cet… honneur ?

Intérieurement, tu t’insurges.

Mercure, à ce que je sache, nous sommes toujours le jour. Tu dois donc me laisser le contrôle.

Je ne souhaite à personne de devoir interagit avec ma famille mais je ne vois que comme ça que tu comprendras que notre accord devrait avoir des amendements, alors je te laisse la parole.

Navrée, phénix, mais je ne suis pas Germaine. Elle est morte il y a quelques temps déjà, je n’ai en commun avec elle qu’une initiale, je suis sûre que vous parviendrez à terme à faire la différence.

Oh, Gabrielle, j’avais adoré voir ma chère Madame de Staël louvoyer autour du Créateur, mais ton approche frontale est tout aussi plaisante dans sa frontalité.

Enfin. Je partage les préoccupations de Mercure. Pourquoi venez vous mettre en péril notre libération ?

Les bras croisés et le livre ouvert, tu ferais presque de ta tenue de prisonnière un habit royal tant tu le portes avec fierté et sans baisser les yeux face aux eux intrus.
imgimg

_________________
Mercury
MEMBRE ◊ PACTE
Hecate Nightshade
Hecate Nightshade
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
you get lighter the more it gets dark ☾ moon & sun & mercure Nzpo

☽ ✱ ☾

you get lighter the more it gets dark ☾ moon & sun & mercure 655bc97b3ddb386955f13ed177514581


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 223
Âge : 43 ANS (13/04/1979) ☾ 20 000 ans pour le Phénix qu'elle abrite ☾ fin de vingtaine en apparence
Nombre de dés : 5 dés
Résidence : SEATTLE ☾ dans la demeure des Nightshade à Queen Anne
Profession : MYSTIQUE ☾ tirage de cartes & magnétisme au Diamond's Apothecary
Faceclaim : Laura Harrier
Pouvoirs/capacités : MANIPULATION DES OMBRES ☾ pouvoirs des autres phénix : production de flammes, guérison par les larmes
Crédits : a-devious-route (ava), self (aes).
Disponibilité RP : Enfys, Jupiter, Persephone, Selah, Shoshana, Sun & Mercure, Venus, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Jasper & Borée
Points : 1001
Joueur•se

you get lighter the more it gets dark ☾ moon & sun & mercure Empty Re: you get lighter the more it gets dark ☾ moon & sun & mercure

Mar 12 Déc 2023 - 17:46
you get lighter the more it gets dark
moon & sun & mercure

The kids in their hundreds tomorrow will march through the door, they’re fighting someone else's war. They'll have so many stories to tell in exchange for a hero's farewell. I wish I could make you return and what if I’ll never discern? As you walk to the toll of the bell you’ll be fighting for our heaven with hell.


Une armée ne serait pas de taille à nous arrêter.
J’esquisse un sourire face au sens dramatique de mon compagnon. Sun n’a jamais aimé faire les choses à moitié : il faut toujours qu’il aille dans le trop. Néanmoins, à la seconde où il endôsse son rôle de commis et où je noue sur mes cheveux un affreux chapeau de restauratrice, nos regards sont déterminés. Non, aucune armée ne peut nous arrêter : nous avançons vers la liberté de l’adelphe qui nous a été pris.e, nous ne nous arrêterons pas.
Je prends bien soin de mémoriser le dédale des corridors dans lesquels nous nous avançons jusqu’à la salle du souper de Mercure. Si quelque chose venait à mal tourner, au moins pourrais-je reproduire notre trajet en sens inverse.
La silhouette en face de nous est terne. C’est le seul mot qui me vienne à l’esprit pour décrire cette tenue beige sale, cet air lassé et fatigué qui traîne sur ce visage de chair dont s’est emparé man adelphe. Il ne fait pas bon être captif, certainement pas dans cet endroit où tous les gardes que nous croisons semblent gratter des miettes de pouvoir auprès d’une hiérarchie véreuse. Le système carcéral des États-Unis laisse à désirer, et nous aurons d’autres occasions de le mettre à feu et à sang. Ce n’est pas la priorité du jour.
Aujourd’hui, nous ne menons pas de bataille, nous ne gagnerons pas de guerre. Nous faisons seulement ce que tu ferais, Hecate, dans ma situation : nous prenons soin de notre famille.

La lumière jaillit de Sun et, avec un sourire habile, j’en profite pour faire volte-face. Notre chorégraphie est parfaitement rôdée, et mes omoplates heurtent son dos tandis que je me mets à l’œuvre. Avec délicatesse, je détache les ombres des gardes du mur et du sol où elles gisent. Le contraste fourni par Sun me rend la tâche nettement plus simple. Leur noirceur enfle et se contorsionne jusqu’à leur enserrer les poignets, les chevilles, les plaquer tout à fait au mur en les rendant tout à fait inconscients. Il n’est pas la peine de les blesser, de les tuer ; d’ici quelques heures, ils se réveilleront en étant retombés à terre. Plus aucune trace de l’ombre, ni de la lumière : seulement leurs corps mous sur le sol et la vague sensation d’un flash face à la prisonnière enfuie.
Un frisson divin me parcourt. Qu’il est doux d’œuvrer à nouveau aux côtés de mon créateur, de sentir ses pouvoirs se nouer aux miens dans un équilibre parfait.
Notre tâche accomplie, je me retourne pour regarder Mercure, toujours assis.e à nous regarder. Iel ne semble pas ravi.e de nous voir, pas plus que l’humaine qui l’héberge. Ingrat.e.
« ’Bonjour Moon, bonjour Sun, quelle joie de voir que vous vous souciez de moi et que vous venez me libérer. Je m’ennuyais ici et il n’y avait plus rien à lire.’ » raillé-je en fronçant les sourcils. Malgré moi, le soulagement que tout aille bien retire un poids de ma poitrine. Un sourire s’étale sur mes traits. « C’est bon de te voir, man adelphe. »
Je m’approche et lui tend une main qui se veut porte ouverte sur la suite des évènements. Je sais quel lien unit Mercure à ses vaisseaux, et celle-ci a l’air assez forte pour ne pas être à négliger. Tout.e à ma curiosité, je ne demande qu’à en apprendre davantage. Mais pas ici.
« Quand à vous … Gabrielle, c’est ça ? Je suis enchanté.e de faire votre connaissance. Cela étant, je pense que nous ferions mieux de nous activer si nous ne voulons pas être repérés. Peut-être pourrions-nous garder les questions pour plus tard ? »
Dans mes yeux d’onyx brillants, la malice vient pétiller.

Quelle délicieuse journée, vraiment.

code by valhdia




MEMBRE ◊ RESISTANCE
Gabrielle Nelson
Gabrielle Nelson
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Personnage
: you get lighter the more it gets dark ☾ moon & sun & mercure Image

Pseudo / Pronoms : Titus
Messages : 82
Âge : Entre 30 et 4 milliards d'années
Nom rebelle : Bingen
Nombre de dés : 5
Résidence : Nouvelle Orléans, Vieux Carré (en fuite)
Profession : Psychologue clandestine, hacktivist résistante
Faceclaim : Emma Stone
Pouvoirs/capacités : Destruction et guérison
Crédits : avatar : Dreamzz, signature template : Ross, aes : Valh
Disponibilité RP : Oui !
Multicomptes : Dakota / Viktoria / Azur / Enfys / Delilah
Points : 336
Joueur•se

you get lighter the more it gets dark ☾ moon & sun & mercure Empty Re: you get lighter the more it gets dark ☾ moon & sun & mercure

Ven 19 Jan 2024 - 11:51
imgimgimg

On n'enferme pas les étoiles
CW : emprisonnement

« Il va sans dire que je ne parlais pas à vous, Gabrielle, mais à Mercure. Je m'étonne cependant de lae voir cohabiter avec une humaine incapable de comprendre l'usage d'un nom de code. »

Iels sont exactement comme tu me les a décrits. Stupides.

Tu avais déjà vu dans mes récits la cruauté misanthrope dont sont capables ces deux êtres qui se croient l’exception, tu n’es pas surprise de voir à quel point leur orgueil bouffi a étouffé tout esprit des crânes qu’ils parasitent, vampires cosmiques. Rien ne sert donc de rétorquer à la Lune elle-même que tu tiens littéralement un livre dans ta main gauche : sa propre lueur doit l’aveugler. Rien ne sert de rappeler au Soleil incarné que les prisons humaines ont obtenu le nom de leur prisonnière : le Logos auto-proclamé a une tendance au solipsisme.

Tu ne te laisses pas aveugler par ta colère, cependant. Tu vois clairement sur le visage de ma sœur un soulagement sensible, un bonheur à avoir aidé sa famille et je sens bien que tu rechignes à me séparer d’eux, à laisser ton hostilité briser une nouvelle chose que j’ai et que tu n’as plus. Je te rassurerai bien en te rappelant l’agacement immortel que je porte à mes deux congénères mais j’ai peu envie de rajouter de l’huile sur ton feu, surtout quand tu commences à répondre à Moon :

Oui, le temps passe : nous aurons plus d’occasion de faire connaissance quand je serai sortie d’ici. Vous m’excuserez donc de ne pas vous raccompagner, je crois que vous connaissez la sortie.

Tu remarqueras quand même que si la sortie est ouverte, c’est qu’on peut aussi passer par là Gabrielle.

Tu réponds autant à moi qu’aux questions qui doivent fleurir dans les cerveaux cosmiques de nos libérateurices déçu.e.s :

Mon avocate est prête à me faire libérer et je ne suis pas sûr qu’une évasion soit bonne pour mon dossier. Si je vous suis je deviendrai une clandestin, je perdrai le peu de vie qu’il me reste et d’utilité que votre portée cosmique trouve dans mon existence. Ne croyez pas que j’ignore ce qui se passera pour moi quand vous recommanderez à mon hôte de changer de refuge.

À l’intérieur du tien, mon cœur se serre de te sentir penser ça en toute honnêteté. J’ai mis toute mon attention sur ta colère envers les autres phénix, tant elle fait écho à la mienne, j’en ai oublié de capter celle que tu as envers moi. J’en ai oublié ta solitude, seule humaine entre trois immortels avides et cruels.
imgimg

_________________
Mercury
MEMBRE ◊ PACTE
Hecate Nightshade
Hecate Nightshade
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
you get lighter the more it gets dark ☾ moon & sun & mercure Nzpo

☽ ✱ ☾

you get lighter the more it gets dark ☾ moon & sun & mercure 655bc97b3ddb386955f13ed177514581


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 223
Âge : 43 ANS (13/04/1979) ☾ 20 000 ans pour le Phénix qu'elle abrite ☾ fin de vingtaine en apparence
Nombre de dés : 5 dés
Résidence : SEATTLE ☾ dans la demeure des Nightshade à Queen Anne
Profession : MYSTIQUE ☾ tirage de cartes & magnétisme au Diamond's Apothecary
Faceclaim : Laura Harrier
Pouvoirs/capacités : MANIPULATION DES OMBRES ☾ pouvoirs des autres phénix : production de flammes, guérison par les larmes
Crédits : a-devious-route (ava), self (aes).
Disponibilité RP : Enfys, Jupiter, Persephone, Selah, Shoshana, Sun & Mercure, Venus, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Jasper & Borée
Points : 1001
Joueur•se

you get lighter the more it gets dark ☾ moon & sun & mercure Empty Re: you get lighter the more it gets dark ☾ moon & sun & mercure

Dim 24 Mar 2024 - 12:28
you get lighter the more it gets dark
moon & sun & mercure

The kids in their hundreds tomorrow will march through the door, they’re fighting someone else's war. They'll have so many stories to tell in exchange for a hero's farewell. I wish I could make you return and what if I’ll never discern? As you walk to the toll of the bell you’ll be fighting for our heaven with hell.


tw : désintégration & mort d'Alaric, déréalisation, PTSD, mention de la mort d'un enfant

« Vous m’excuserez donc de ne pas vous raccompagner, je crois que vous connaissez la sortie. »
J’échange un regard avec Sun. Pas surprise, pas réellement – s’il y a une chose que j’ai apprise, c’est que les enveloppes de Mercure ont souvent un tempérament capable de chercher querelle même aux plus anciens d’entre nous. Man adelphe cherche la rébellion comme les moucherons volent pour s’approcher de la lumière ; sauf qu’iel peut parfois oublier que cette fois, c’est ellui la lumière, et ce sont les corps les moucherons.
Les yeux clairs de l’Originel me rendent mes interrogations.
« Mon avocate est prête à me faire libérer et je ne suis pas sûr qu’une évasion soit bonne pour mon dossier. Si je vous suis je deviendrai une clandestine, je perdrai le peu de vie qu’il me reste et d’utilité que votre portée cosmique trouve dans mon existence. Ne croyez pas que j’ignore ce qui se passera pour moi quand vous recommanderez à mon hôte de changer de refuge. »
Cette fois-ci, il m’est difficile de ne pas me laisser aller à sourire. Charmante et déterminée, lucide sur la condition qui l’anime : mortelle, mais qui se revendique appartenant à une Histoire dont elle voudrait être l’actrice. Je saisis instantanément ce qui a attiré Mercure.

Un pli barre le front d’Alaric, témoignage de la perplexité – et du mécontentement – de Sun. Nous avions abordé ensemble cette éventualité, la possibilité que notre échappatoire soit nié, et je sais que man Créateur·ice n’aura pas ma patience ici. Aussi, je range ma main tendue dans la poche de mon uniforme et, avec un sourire qui se veut doux, je m’adresse à la jeune femme plus qu’à man scintillant adelphe.
« ’Ton hôte’, Gabrielle, est trop futé·e pour nous écouter, Sun et moi. Quoi que nous lui suggérions, iel agira comme bon lui semble et, si je lae connais un petit peu, je sais qu’iel ne t’abandonnera pas. » Je fais un pas vers la silhouette rousse, les ombres lovées derrière moi, tandis que je te sens, Hécate, frémir un peu au fond de moi. Je sais. Je sais que je ne suis pas lae plus à même, parmi les miens, de considérer qui tu es. Je sais que je prends sans vergogne, sans rien te donner en retour. Je suis loin d’être lae meilleur·e de toute mon immortelle engeance. Mais si je devais en choisir un·e qui s’élève de ce point de vue-là, c’est à n’en pas douter Mercure qui prendrait la tête de la course. « Mercure est bien meilleur·e que nous, et je ne l’imagine pas choisir, sciemment, de détruire son enveloppe. »
Harassée par cette preuve d’humilité dont j’ai trop rarement l’habitude, je m’étire avec négligence pour dénouer ces muscles encore raides d’avoir été dans le froid du camion. En quelques pas, je rejoins la porte de la cellule et reste, attentif·ve, sur le seuil.
« Si tu redoutes trop ce qui t’arrivera en nous suivant, je peux volontiers le comprendre. Je ne t’y obligerai pas. »
Sur ma gauche, je sens Sun se tendre à l’idée que toute cette mission n’ait servi à rien. D’un geste, je l’arrête. Iel m’a appris bien des choses, au cours de ces siècles à danser entre ombres et lumières passagères. Mais iel n’est pas lae seul·e à m’avoir éduqué·e et sur le sujet des mortel·le·s, Mercure m’a instruit le respect. La leçon a mis du temps à être bien assimilée et j’espère que, derrière les yeux vindicatifs de Gabrielle, man adelphe sera un peu fier·e.
« Sun, nous devrions y aller, avant que quelqu’un se rende compte de quelque ch… »

Le temps se comprime.

Un sifflement résonne sans que j’en comprenne la provenance, semblable au son d’une fléchette lancée depuis une sarbacane. Tout·e à ma concentration sur cet·te adelphe qui nous repousse, je n’ai pas le temps de saisir d’où peut provenir ce bruit étrange.
Sun est plus rapide que moi.
Avant que je comprenne comment, iel s’interpose près de moi, les mains en avant, et inonde d’une lumière sourde les nouveaux arrivants. Gardiens d’une prison éphémère, ils avançaient silencieusement à la lisière du long couloir par lequel nous sommes arrivé. Leurs armes sont pointées sur nous, et je n’ai pas le temps de me demander ce qui a bien pu nous trahir que je comprends enfin le bruit que j’ai entendu quelques instants plutôt.
Une seringue hypodermale, filant droit vers moi à la vitesse d’un météore – propulsée le long du canon de l’un de nos nouveaux assaillants. Le corps de Sun s’est interposé, me permettant de l’esquiver. Hélas, la minuscule aiguille a tracé un rayon de feu dans son cou.
« Sun ?! » ai-je à peine le temps de glapir avant qu’il ne soit, immanquablement, trop tard.

« Non, non non non non … » Sous nos yeux arrondis d’horreur, l’estafilade enfle et se déchire. En une fraction de seconde, elle est devenue un rai de lumière qui consume les mondes tout entiers. Je vois le blond fixer ses mains, trembler de tout ce qu’il lui reste. « Odalie… »
Avec un dernier soubresaut, les yeux clairs viennent heurter les miens, se revêtent de la douce lueur qu’ont toujours eu les regards de Sun. La lumière s’intensifie mais je plisse les yeux, je m’accroche, refusant de le laisser partir. Un sourire bienveillant s’étire et profère ses dernières paroles. « On se retrouvera bientôt. Ne les laisse pas avoir Mercure aussi. »

Et puis, plus rien.

Dans une odeur de chair brûlée, le Créateur vient révéler sa forme la plus originelle. Un oiseau de flammes se déploie. Sa chaleur, d’ordinaire rassurante, m’effleure de son souffle roussi. Je sens mon visage se cramoisir tandis que mon regard tremblant se pose une dernière fois sur lui.
Quelque chose de dure heurte mes genoux. Il me faut un petit moment pour comprendre que c’est le sol. Ta conscience rejaillit comme un météore, une étoile filante à l’aune de ce trop lourd chagrin, et ton cri se fond dans le mien.
« NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON »
Tu hurles, Hecate, tu hurles à m’en cisailler les tempes parce que ce n’est pas la première fois que quelqu’un tombe devant tes yeux. Une vague me submerge et me contraint de céder la place. Il n’était pas qu’une enveloppe. Il avait une famille, lui aussi, bien que moins ancienne que la tienne ou la mienne. Il avait une famille, un corps, un cœur, un avenir qu’on lui a volé et pour la première fois, Hecate, pour la première fois tu me hais. Tu me hais pour les vies que j’ai prises, celles que j’ai arpentées sans respecter la moindre seconde les édifices qui s’y étaient bâtis. Tu me hais pour la détresse dont je fais preuve vis-à-vis de cellui qui renaîtra, quand je ne pense pas une seconde à celui qui a disparu.
Et Alaric Bachmann n’est plus.
Pour lui, il n’y aura plus de levers de soleil mais un sempiternel coucher. On pourrait célébrer son enterrement, si seulement il y avait un corps. Alors seulement je réalise que je ne savais rien de lui – incapable de dire d’où il vient, où il allait, ce qu’il faisait. Y a-t-il une épouse, un époux, qui l’attend quelque part ce soir ? Nous ne nous en sommes pas préoccupés avant de l’entraîner sans peur dans cette aventure illégale dont nous sommes les seul·e·s responsables.
Ta haine se déverse à gros bouillons en moi et, sous le choc, nous nous mettons à pleurer. L’oiseau de feu s’est éloigné mais tu vois des écailles, du sang, et le corps de ton dernier-né brisé dans les rues de Seattle. Tes blessures s’ouvrent, purulent et deviennent soudainement les miennes alors que je me recroqueville, le front presque sur les genoux et les bras en travers du ventre.
Je suis désolé·e, Hecate.
Je suis désolé·e, Alaric.
Je crois que j’ai compris, Mercure.

Tout a été si rapide, à peine quelques battements de cils et pourtant il ne reste rien. Tu voudrais qu’on remonte le temps, tu voudrais qu’on fasse quelque chose. Hecate, je te demande pardon ; il est des choses que même mes ombres ne sont pas capables de dénouer. Alaric Bachmann n’est plus, parce qu’un être plus fort que lui a préféré nous protéger. J’aimerais te dire qu’il cherchait à te préserver, toi, mais ce serait un trop lourd mensonge de songer que Sun a pensé à autre chose qu’à san protégé·e.
Des gémissements émanent de ma gorge et j’ai mal en des parties d’âme dont j’ignorais qu’elles existaient.
J’essaie de me redresser un peu, de me dire qu’il ne faut pas que ce soit en vain, mais ma vision est trouble, brouillée ; seule tâche de couleur, Gabrielle, que tu te mets à appeler.
« Faites quelque chose … »  tu gémis entre deux sanglots. J’essaie de reprendre la main, mais tu t’adresses à man adelphe comme si ta vie en dépendait. « Mercure … Mercure, s’il vous plaît … »

code by valhdia



_________________
salt streams out my eyes and into my ears
every single thing I touch becomes sick with sadness
it's all over now, all out to sea
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Gabrielle Nelson
Gabrielle Nelson
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Personnage
: you get lighter the more it gets dark ☾ moon & sun & mercure Image

Pseudo / Pronoms : Titus
Messages : 82
Âge : Entre 30 et 4 milliards d'années
Nom rebelle : Bingen
Nombre de dés : 5
Résidence : Nouvelle Orléans, Vieux Carré (en fuite)
Profession : Psychologue clandestine, hacktivist résistante
Faceclaim : Emma Stone
Pouvoirs/capacités : Destruction et guérison
Crédits : avatar : Dreamzz, signature template : Ross, aes : Valh
Disponibilité RP : Oui !
Multicomptes : Dakota / Viktoria / Azur / Enfys / Delilah
Points : 336
Joueur•se

you get lighter the more it gets dark ☾ moon & sun & mercure Empty Re: you get lighter the more it gets dark ☾ moon & sun & mercure

Lun 1 Avr 2024 - 16:59
imgimgimg

On n'enferme pas les étoiles
CW : emprisonnement, deuil, mort d'Alaric

La mort de Pluto les a changé. Tu vois, Gabrielle : ce que tu as toujours cru sur les humains est aussi vrai des phénix. Iels peuvent s’améliorer.

Douce Mercure. Ta sœur te flatte pour obtenir ce qu’elle souhaite de nous.

Vraiment ? Tu ne peux me cacher, au sein de ta méfiance acerbe, un doute persistant. Bien insondable est le beau visage de la Lune et les lumières de ta psychologie peinent à l’atteindre : nous restons dans le noir, incertaines quand à l’amour qu’on nous porte, perplexes devant le piège qui peut se poser devant nos pas. Je te sens fascinée en regardant le corps indubitablement maternel de la matriarche Nightshade et enfin un peu moi hérissée quand tes yeux rencontrent les astres énigmatiques. Le silence de Sun, venant d’un Créateur habituellement si friand de s’entendre lui-même disserter, laisse entendre une voix, un espoir de liberté. Tu n’es rien, Gabrielle, sinon une créature d’espoir alors quand Moon fait mine se d’éloigner tu te prépares à lever le bras et lance :

Attendez...

C’est trop tard.

L’espoir ne semble exister que pour être étouffé par la brutalité. Une famille ne peut se refonder sans que la tyrannie la brise. La paix ne peut revenir sans que le crime rende à nouveau le feu de la résistance nécessaire. Un instant, je crains le pire. Mon Créateur a perdu son enveloppe par ma faute. Sa menace originelle va-t-elle s’accomplir ? Vais-je devoir subir une perte seulement pour l’enchaîner avec un combat contre cellui que j’aime pour te garder, Gabrielle ? Quelques longues secondes, je me prépare, craignant les assauts de l’omnipotent. Rien ne vient d’autre que mes remords d’avoir seulement eu cette pensée. Nos regrets sont adelphes en cet instant.

Nous sommes désolées, Sun
Nous sommes désolées, Alaric
Nous n’allons pas te laisser, Moon.

Les gémissements ne sont pas ceux de mon adelphe cosmique, mais celle de la fameuse Hecate. Je frémis à la compréhension de ce qui a pu pousser la phénix tyrannique à perdre les manettes. Pour nous, c’est l’inverse. Colère, regrets, peur, révolte, amour et détermination fusionnent enfin. Ce que nous avions repoussé depuis si longtemps avec la séparation de nos identités advient enfin. Nous sommes Mercure : toi et moi. Nous relevons Hecate et lui soufflons qu’elle sortira d’ici avec nous.

Les gardes déicides ont été carbonisés par la mort d’Alaric Bachman. Il s’en trouve toutefois d’autres pour arriver en courant, armes au poing. Ce n’est plus une famille de dos qui les accueille, c’est leur jugement. Nous utilisons la destruction cosmique de façon chirurgicale : loin des vagues de feu qui sont l’apanage de Jupiter, de simples aiguilles sortent de nos doigts et s’élancent sans connaître nul obstacle pour traverser de part en part les cerveaux des geôliers.

Viens, belle Hécate. Cette nuit nous appartient après tant de pertes. Il nous reste quelque chose à faire.

Aucun bouton d’alarme n’a le temps d’être sonné. Aucun garde ne peut s’enorgueillir d’avoir vu le visage de la Lune mouillée de larmes. Ce n’est pas une simple colère qui s’abat sur eux. La résistance de tous mes hôtes qui un jour durent combattre la tyrannie hurle contre ses nouveaux brassards noirs. La sagesse de tous les humains qui m’ont accueillie brûle devant ce temple noir qui rejette l’autre en emprisonnant ceux qu’on ne comprend pas. Hildegarde de Bingen, Émilie du Châtelet, Germaine de Staël, Ada Lovelace, Alan Turing, Adam Priest : tous fulminent dans mes souvenirs et nous accompagne dans les couloirs de Blackwater. Nous ne somme qu’un corps mais c’est une armée qui vient défier Cordelia Kane.

L’hôte de Moon aura sûrement remarqué que nous n’avançons pas encore vers la sortie. Nous arrivons sans le bloc de contrôle : où des gardes, terrifiés, nous avait vu arriver par leur caméra. Leur mémoire disparaît avec eux, tandis que leurs disques durs sombrent aussi dans l’oubli. Nul ne se souviendra que nous sommes mortelles. Pendant que la destruction m’occupait, tu repérais sur les écrans un chemin parfait. En quelques minutes, sans plus de haine et de mort, nous sortons sans fracas.

Tu le sais : à présent le pays entier recherche ton visage. La mort temporaire de Sun est un séisme pour tous mais tu subis le premier choc. Tu connais les prochaines étapes, et tu crains notamment la réplique du Maelström, mais la plus grande victime est devant nous. Une fois à l’abri, tu prends le visage d’Hecate entre tes mains et dépose tes lèvres sur un front brûlant. Rien d’autre que Tout va bien. ne te semble intelligible. Ce n’est pas suffisant, mais c’est tout ce qu’il nous reste.
imgimg

_________________
Mercury
MEMBRE ◊ PACTE
Hecate Nightshade
Hecate Nightshade
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
you get lighter the more it gets dark ☾ moon & sun & mercure Nzpo

☽ ✱ ☾

you get lighter the more it gets dark ☾ moon & sun & mercure 655bc97b3ddb386955f13ed177514581


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 223
Âge : 43 ANS (13/04/1979) ☾ 20 000 ans pour le Phénix qu'elle abrite ☾ fin de vingtaine en apparence
Nombre de dés : 5 dés
Résidence : SEATTLE ☾ dans la demeure des Nightshade à Queen Anne
Profession : MYSTIQUE ☾ tirage de cartes & magnétisme au Diamond's Apothecary
Faceclaim : Laura Harrier
Pouvoirs/capacités : MANIPULATION DES OMBRES ☾ pouvoirs des autres phénix : production de flammes, guérison par les larmes
Crédits : a-devious-route (ava), self (aes).
Disponibilité RP : Enfys, Jupiter, Persephone, Selah, Shoshana, Sun & Mercure, Venus, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Jasper & Borée
Points : 1001
Joueur•se

you get lighter the more it gets dark ☾ moon & sun & mercure Empty Re: you get lighter the more it gets dark ☾ moon & sun & mercure

Jeu 25 Avr 2024 - 19:21
you get lighter the more it gets dark
moon & sun & mercure

The kids in their hundreds tomorrow will march through the door, they’re fighting someone else's war. They'll have so many stories to tell in exchange for a hero's farewell. I wish I could make you return and what if I’ll never discern? As you walk to the toll of the bell you’ll be fighting for our heaven with hell.


tw : deuil, dissociation, déréalisation vnr

J’ai toujours été fasciné·e par les rêves. Ces images fugaces et limpides qui s’impriment dans vos consciences faibles, viennent en modeler les terreurs, les quiétudes et les enlacements. J’aurais aimé, moi aussi, pouvoir fermer les yeux et disparaître dans des récits dont je ne serais pas maître·sse. Hélas, chaque corps que je prends perd son onirisme, chaque être qui ressent ma conscience se met à ne vivre que nuits blanches, nuits noires, nuits tristes et nuits sans lunes tandis qu’à mon grand désarroi, j’ignore ce qu’il fait de rêver.
Je suis l’auteur·e de toutes mes aventures, et encore une fois c’est ma faute. L’innocent que tu pleures, Hecate, vient de disparaître par ma faute. Et man Créateur·ice, man Soleil, l’unique point de repère prégnant dans cette référence héliotrope – Sun. Sun disparu, enfui, perdu. Il n’a laissé derrière ses pas que du néant incompressible, et la certitude en mon sein que certaines morts sont, tristement, plus définitives que les autres.
C’est ma faute, Hecate.
Alors prends notre vaisseau, dirige-le pendant que je brûle, consumée par un feu soudain que je reconnais comme du deuil. Je n’ai pas la force et moins encore la volonté.

C’est donc ça, un rêve ?

Être propulsé·e au second plan, dévisager ses propres gestes comme s’ils étaient ceux d’étrangers – vivre dans une hallucination et refuser qu’elle soit réelle. L’écho de nos pas dans les couloirs de cette prison, la chaleur des flammes de Mercure qui a passé son bras sous le mien, l’air déterminé de la rousse qu’il a choisie pour réceptacle. Rien de tout cela n’est capable de me faire sortir de cette torpeur dont tu es le seul rai de lumière.
Tu chancelles, Hecate, jusqu’à tomber entre les bras de ta congénère, laisser tes joues se liquéfier sous les doigts glacés d’un destin que tu aurais voulu éviter. Personne n’est là pour témoigner, et personne ne nous poursuivra. J’ai beau tendre la main vers toi, rien ne répond à mon appel – tu me hais avec trop de force pour entendre ce que j’ai à dire.
Ou ce que quiconque a à dire.
« N-non, tout ne va pas bien. Tout ne va pas bien ! » tu rugis, tu gémis, tu annonces et infléchis. « Comment est-ce-que vous… tu… comment est-ce-que ça pourrait bien aller ?! »
Ta colère est abrasive, elle te tient debout, en un seul morceau. Mais elle te laisse bientôt sans rien, poupée molle dans des bras trop blancs, mouchoir essuyant trop de larmes pour être capable d’en absorber encore.

C’est donc ça, un rêve ?

A travers nos propres yeux vides, je te contemple dans ta souffrance et enfin je comprends Mercure.
Il y a des guerres que tu as menées sans moi, Hecate. Mais ça n’a plus à être le cas. Laisse-moi, je t’en prie, laisse-moi t’apprendre, laisse-moi t’aider, nous aider. Laisse-moi être sûr·e que, cette fois, la mort a un sens et un prix. Je ne te demande pas de m’aimer ; pas tout de suite, pas complètement. Simplement de grandir ensemble, pour cette fois et pour les suivantes. Pitié, Hecate, ne me laisse pas. Ne me repousse pas. Reste avec moi, car moi je n’ai pas d’autre choix que de marcher entre tes pas.
Ton silence me tue et j’ai mal, mais tu laisses la porte entrouverte.
Nous apprendrons, ensemble, Hecate.
Je te le promets.

En attendant, je lève seulement notre visage noyé de larmes vers man adelphe maintenant fugitif·ve et, le cosmos sous mes paupières, je dis.
« Je te demande pardon, Mercure. »

code by valhdia



_________________
salt streams out my eyes and into my ears
every single thing I touch becomes sick with sadness
it's all over now, all out to sea
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

you get lighter the more it gets dark ☾ moon & sun & mercure Empty Re: you get lighter the more it gets dark ☾ moon & sun & mercure

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum