Temporalité
Nous sommes en 2022 Office / à l'aventure, compagnon !  1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 Office / à l'aventure, compagnon !  1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides Office / à l'aventure, compagnon !  1639275293
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Enfys Fitzgerald
Enfys Fitzgerald
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
: Office / à l'aventure, compagnon !  Vies_Enfys

Office / à l'aventure, compagnon !  Aes_persys

Pseudo / Pronoms : Titus
Messages : 125
Âge : 2.676 ans
Nombre de dés : 5
Résidence : Barney Circle, Washington D.C.
Profession : Agente immobilière et matriarche
Faceclaim : Halsey
Pouvoirs/capacités : Illusion, principalement à partir des rêves, des peurs et des obsessions
Crédits : Ellaenys
Disponibilité RP : oui !
Multicomptes : Dakota / Viktoria / Azur / Gabrielle
Points : 503
Joueur•se

Office / à l'aventure, compagnon !  Empty Office / à l'aventure, compagnon !

Jeu 7 Sep 2023 - 15:21
imgimgimg

à l'aventure, compagnon !
La princesse Frëida ne savait pas si c'était la fureur ou le désespoir qui poussait ses pas. Les deux saveurs étaient devenues trop familières depuis que le Mal s'était abattu sur sa vallée natale. Il avait suffit que son père refuse qu'elle devienne la neuvième femme de l'empereur, comme le réclamait son ambassadeur, pour que les plaies se déversent sur Queyras. Les impériaux menacent toujours la frontière et les monstres, autrefois cantonnés aux pics et aux glaciers, rôdent aujourd'hui jusqu'aux abords des chaumières endeuillées.

Dans le village reculé où son père l'a dissimulée, là où il espère que les sèides de l'empereur ne la trouveront pas, la princesse n'a pas grand chose d'autres à faire que pleurer son sort. Le vieux forgeron n'a plus rien à lui apprendre que ce soit sur le confectionnement ou le maniement des armes et les légendes de la doyenne tournent toutes autour d'une histoire d'amour désespérément ennuyeuse. La chapelle enneigée est bien le seul endroit digne d'intérêt, principalement pour l'exercice réclamé afin de l'atteindre. La prière, elle, est toujours la même. Que la déesse l'aide à trouver un moyen de résoudre toute cette crise.

Aujourd'hui, toutefois, il y a bien une différence. Une ombre derrière elle qu'elle ne reconnaît que trop bien et qui emplit immédiatement son cœur d'effroi. Aussi vite qu'elle le peut, elle dégaine son épée et se place dans une garde qu'il serait trop aimable de seulement qualifier d'hésitante.

"Toi ? Comment oses-tu te montrer ici ?"



Je me relis rapidement, peu convaincue par ma propre œuvre. Ça fait un bout de temps, pour ne pas dire quelques millénaires, que je n'ai pas essayé l'écriture collective. Était-ce vraiment ce qu'on attendait de moi ? En ai-je trop dit, pas assez ? Est-ce-que si elle déteste elle va tout modifier et répondre un truc complètement différent qui ne reprendra rien de ce que j'ai fait ou, à l'inverse, reprendre ma structure pour faire quelque chose d'intéressant à partir de ce que j'ai fait ? Je n'ai pas l'impression d'avoir utilisé trop de mots composés de nombreuses syllabes donc cela doit être compréhensible mais la petite Ophelia arrivera-t-elle à comprendre l'idée ?

Bah. Je chasse les doutes et lui envoie le lien accompagné d'un message.
Salut Oleander. Voici mon lancement, j'espère qu'il te conviendra.

Pas une seconde pour se demander si c'est trop sec ou obséquieux. Il faut vite éteindre tout ça avec que Persy n'arrive et lui préparer une salade tomate-feta pour son retour de partiel. Ah : tous les efforts que réclament la vie de djinn...
imgimg


@Ophelia Delacroix
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Office / à l'aventure, compagnon !  Empty Re: Office / à l'aventure, compagnon !

Mer 15 Nov 2023 - 18:59
À l'aventure, compagnon !
OfficeOphelia & Enfys
Elle a des confettis plein les yeux, Ophelia, quand elle clique sur le lien que lui a envoyé la nouvelle. Elle a tout de suite flashé sur la fiche de Frëida quand elle l’a lu et elle n’a pas pu s’empêcher de faire le lien avec son propre personnage, alors lui demander un RP était la suite logique. Et ce, même si elle n’a pas DU TOUT le temps d’en prendre un de plus alors que son prochain personnage est en préparation et qu’elle croule déjà sous les fantastiques récits de ses amis.

C’est trop bien, j’adore ta plume !
Elle envoie le message avant de se dire que ce n’est peut-être pas assez ; elle sait ce que c’est d’être nouvelle sur un forum, alors elle en rajoute une petite couche pour bien lui exprimer son appréciation.
Ça met vraiment super bien le ton dans le RP, on dirait presque un passage de roman ! Je me met à l’écriture tout de suite, tant pis pour mon devoir !!
Et comme prévu, ses doigts volent sur le clavier pour préparer la réponse et l’envoyer dans la foulée.

[---]
Alfira sortit lentement la dague rangée à sa ceinture. Tout laissait à penser qu’elle était sur la bonne voie ; la princesse n’était plus loin. Ô comme elle aimerait l’accueillir comme une amie, les bras et le cœur grand ouverts pour lui proposer son soutien et l’aider à traverser cette épreuve !

Mais elle savait que ce ne serait pas possible. Le rôle d’Alfira dans la tragédie qui avait frappé le royaume était trop grand. Cette même dague, qui ne lui servait maintenant plus qu’à se défendre, était après tout celle-là même qui avait tracé dans le sol le sigil qui a invoqué la Bête. Si le sang de tant d’innocents a coulé, cette nuit-là, c’était uniquement parce qu’Alfira avait été trop naïve. Elle n’aurait jamais dû faire confiance à l’Empereur, mais il s’agissait dorénavant d’un fardeau qu’elle devrait porter jusqu’à la fin de ses jours.

« Toi ? Comment oses-tu te montrer ici ? »

Même sans ses habits royaux, la princesse Frëida démontrait encore toute sa grâce et son autorité. Elles avaient été amies, à une époque. Une époque trop lointaine pour que les souvenirs puissent encore être clairs, mais une époque chérie d’Alfira qui n’avait pas encore été recueillie par celui qui tenait plus du père adoptif que de l’empereur à ses yeux.

« Princesse, je vous en conjure, écoutez-moi. Il n’y a pas de démons derrière moi, je suis seule ; et ma dague ne sera plus jamais dirigée contre vous. »

Dans un désir de montrer la sincérité de ses paroles, Alfira tourna la dague dans sa main, d’un seul mouvement démontrant toute son habileté et sa maîtrise, avant de la relâcher pointe en bas.
THUNK.
La dague s’enfonça à moitié dans le sol, debout devant les pieds d’Alfira, dont la posture restait pourtant sur la défensive. Elle ne souhaitait plus le moindre mal à la princesse, mais il était inconcevable qu’elle meure ici pour avoir été trop naïve. Elle avait encore trop de péchés à racheter.
[---]

Voilà j’espère que ça te conviendra aussi !! Je suis super contente d’enfin pouvoir jouer sur cette partie d’Alfira !


Je suis partie vers l'horizon
bettyleg

MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Enfys Fitzgerald
Enfys Fitzgerald
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
: Office / à l'aventure, compagnon !  Vies_Enfys

Office / à l'aventure, compagnon !  Aes_persys

Pseudo / Pronoms : Titus
Messages : 125
Âge : 2.676 ans
Nombre de dés : 5
Résidence : Barney Circle, Washington D.C.
Profession : Agente immobilière et matriarche
Faceclaim : Halsey
Pouvoirs/capacités : Illusion, principalement à partir des rêves, des peurs et des obsessions
Crédits : Ellaenys
Disponibilité RP : oui !
Multicomptes : Dakota / Viktoria / Azur / Gabrielle
Points : 503
Joueur•se

Office / à l'aventure, compagnon !  Empty Re: Office / à l'aventure, compagnon !

Ven 22 Déc 2023 - 19:38
imgimgimg

à l'aventure, compagnon !
Disclaimer important : ce post n’est en aucun cas une critique dissimulée du style d’écriture d’Elexa ou de quiconque sur le forum. Vous écrivez toustes bien : Enfys est juste nulle et relou.


C’est qu’elle est prompte, la petite. Je prétend que c’est le travail qui me tombe dessus alors que la jeune fille m’envoie ses commentaires qui font vibrer mon téléphone mais pas ma fibre créatrice. Le temps que je m’occupe de ma petite humaine, Oleander a non seulement répondu avec un commentaire mais aussi écrit sa propre réponse. Je suis étonnée, mais je note soigneusement dans ma tête, que tout le commentaire soit laudatif. À d’autres époques et dans d’autres circonstances, l’écriture collective était une sorte d’école où nous critiquions les choix stylistiques et symboliques de chacun et chacune, afin de devenir petit à petit meilleur. C’est probablement à cause de l’éloignement causé par Internet que cette bienveillance est de mise, ainsi que les objectifs éditoriaux absents et l’âge et le niveau d’éducation particulièrement bas. Je respecterai les usages, même si on ne peut pas dire que, dans un roman, quelqu’un écrive « THUNK ». C’est d’un terre-à-terre…




Les pensées de Frëida allaient à toute allure. Il y avait bien des mots pour qualifier Alfira dans la vallée, et peu étaient cordiaux. Elle possédait toutefois un instinct de survie suffisant pour comprendre qu’elle était non seulement dangereuse mais aussi désespérée : un mélange dangereux. L’épée se baisse principalement en se rappelant d’un passé antérieur à l’empereur et à la Bête. Un moment où tous les disait les meilleures amies et où certains murmuraient même, à cette hauteur qui est faite pour être entendue sans que cela semble l’objectif, qu’Alfira était bien trop proche de la princesse pour une femme de sa position, qu’elles étaient bien trop complices pour des demoiselles à marier. Le souvenir des sourires baissaient la colère. Mais ne la faisait pas disparaître.

"Si tu admets que ta dague fut tournée contre moi, c’est que tu as intérêt d’avoir des explications dans ton arsenal. "

Le ton est glacial, mais le seul simple fait que la langue remplace l’arme montre un réchauffement. Après tout, elle doit être la première séide de l’empereur à entendre une femme du Queyras lui parler depuis des années. Alors que l’épée se pose, les bras, eux, se croisent.

"Je ne répèterai pas ma question. Sache toutefois que la garde ne va pas tarder à me retrouver et que rares sont les âmes à vouloir te parler et non pas t’exécuter. "




Il est probablement aussi temps d’être plus expansive envers Oleander.

Merci pour ta réponse ! Ça donne très envie d’explorer ce lien et cette conversation… difficile !

Je regarde mes doigts avec doute. Pas sûre d’être la reine de l’humour internet. Autant rester sur ce que je fais de mieux.

J’adore aussi les liens où amitié et amour se confondent face au devoir ! C’est super de pouvoir l’écrire avec toi !

Oui, Ophélia, c’est super d’étudier chez toi si les amies peuvent devenir amantes. Super, et sans arrières pensées.
imgimg
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

Office / à l'aventure, compagnon !  Empty Re: Office / à l'aventure, compagnon !

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum