Temporalité
Nous sommes en 2022 Don't let go [Boriah] 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 Don't let go [Boriah] 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides Don't let go [Boriah] 1639275293

MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Azariah Moore
Azariah Moore
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: Don't let go [Boriah] 3aug

Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 138
Âge : 35 ans
Nombre de dés : 3
Résidence : Un petit appartement sur Royal Street, à la Nouvelle-Orléans
Profession : Gérante d'une boutique de bijoux
Faceclaim : Phoebe Tonkin
Pouvoirs/capacités : Pouvoirs inhibé par le sérum
Disponibilité RP : Yep
Multicomptes : Alaska - Isis - Aspen - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 361
Joueur•se

Don't let go [Boriah] Empty Don't let go [Boriah]

Ven 15 Sep 2023 - 10:46

Don't let go
1999
L'amitié, c'est compliqué !
Tu sais depuis longtemps que le monde est fait de jugement. On se juge les uns les autres, on se juge soi-même. Chacun se fait un avis sur les autres avec quelques mots maladroits ou avec un regard biaisé. Tu te disais que tu te fichais de tout ça. Tu n'arrivais pas à comprendre le principe de mettre plusieurs personnes ensemble parce qu'il avait quelque chose de commun. Les mêmes amis, les mêmes goûts ou les mêmes chaussures. Ce principe ne marchait que quand la personne avait tout. Une famille, des amies, une vie véritable. Comment on fait quand on a rien ?

La vie, c'est compliqué !
Réalisant des bracelets avec des fils multicolores, tu avais pris l'habitude de te mettre sur un petit muret quand venait l'heure de la récréation. Tu ne faisais attention à personne et personne ne faisait attention à toi. Un petit fantôme qui ne cherchait rien. C'était le meilleur moyen d'être déçu. Tu avais des questions mais tu n'avais aucune pistes. Les sentiments d'autrui affluaient et tu trouvais ça trop lourd. Tu étais plus rapide que les autres et tu n'en comprenais pas la raison. Et puis, elle avait fini par te donner les réponses.
Une gamine venu de nul part. Tu ne l'avais jamais vu avant, peut-être que tu ne voulais simplement pas la voir. Mais tu sentais quelque chose, un truc en commun sans que tu puisse mettre un mot là-dessus. Zouwu. C'était une zouwu et toi aussi.

Elle savait des choses parce que sa mère lui avait dit. Toi, tu devais tes conseils à une autre plus chanceuse que toi. Tu l'aimais bien. Et avec le temps, elle s'approchait de ce qu'on pouvait appeler une amie. Une ancre.
Jusqu'à qu'elle parte d'un simple coup de vent. Elle n'était plus là. Tu ne comptais pas en rester là. L'endroit ou vous aviez l'habitude d'aller, un petit squat avec deux balançoires était vide mais tu savais qu'elle devait venir. Elle te le devait au moins à toi.
Son visage avait changé, le tien aussi.

- J'espère que tu n'es pas là pour me faire tes adieux.

Pas toi. Tu ne peux pas faire ça. Tu n'as pas le droit de débarquer, me faire t'aimer comme la première amie que tu t'étais faite pour disparaître pour toujours. Pas ça.

Codage par Libella sur Graphiorum

@Borée Villacota
MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Borée Villacota
Borée Villacota
MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Personnage
:
Don't let go [Boriah] H8si

❁❁❁

Don't let go [Boriah] E93c6b5fd9e7de79485304d3c7602382fcc73210

❁❁❁

Don't let go [Boriah] Xb8o


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 328
Âge : 32 ANS (01/01/1990) ❁ elle pensait pas vivre aussi vieille
Nombre de dés : 3 dés + 1 dé pile/face
Résidence : SEATTLE ❁ par nostalgie du bonheur perdu
Profession : MAJOR O-4 dans l'armée américaine ❁ JUSTICIERE la nuit dans les rues, sous le pseudonyme de VIRAGO
Faceclaim : Mary Elizabeth Winstead
Pouvoirs/capacités : ZOUWU métamorphe et empathe ❁ pouvoirs usés par les larcins, GLITCHS quand elle tente de les utiliser ❁ formes favorites : lynx & caméléon
Crédits : ethereal (ava)
Disponibilité RP : Arcadia, Azariah, Azur, Joah, Joran, Rhea, Viktoria, Zephyr, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Jasper
Points : 267
Joueur•se

Don't let go [Boriah] Empty Re: Don't let go [Boriah]

Lun 9 Oct 2023 - 14:53
don't let go
borée & azariah

A thousand miles down to the sea bed, found the place to rest my head. And the arms of the ocean are carrying me and all this devotion was rushing out of me. And the crashes are heaven for a sinner like me but the arms of the ocean delivered me.


En grimpant les escaliers jusqu’à votre aire de jeu fétiche, tu peux pas t’empêcher de toucher nerveusement les bracelets brésiliens que t’as accrochés au poignet. Certains sont plus réussis que d’autre ; ça dépend de la qualité des fils. Ça dépend de la personne qui les a faits, aussi. Az’ est beaucoup plus forte que toi. C’est pour ça qu’il faut que tu la rejoignes, aujourd’hui. Lui dire que si tu quittes l’école, c’est pas à cause des bracelets brésiliens. C’est peut-être même l’une des seules choses qui te donnerait envie de rester.
Mais c’est mieux comme ça. Pour tout le monde.
C’est ce que tu te répètes en boucle. Face au regard inquiet de Maman, face aux sourcils froncés de Papa, c’est ce que tu leur as répété. C’est mieux comme ça. Vous êtes quatre enfants, mais eux ne sont que deux parents. C’est déséquilibré. En changeant de camp, tu rétablis l’équilibre d’un trois-trois qui semble nettement plus acceptable. Surtout que eux n’ont pas le temps pour lire les histoires et écouter les récits enflammés des journées passées au dehors. Eux, ils doivent travailler, pour que vous ayez à manger.
Alors, oui, c’est mieux comme ça.
Tu n’as pas besoin d’apprendre l’histoire de l’Amérique et comment faire les divisions. Y a pas assez de place dans ton esprit pour ça. Il n’y de place que pour votre minuscule appartement mal isolé. Bientôt, il deviendra ton unique décor, la scène dans laquelle tu t’agites à faire le linge et le ménage. Le soir, quand Maman rentrera, elle sera soulagée de voir que quelque chose cuit déjà dans la casserole et qu’elle n’a pas à faire le lit que Notos a encore souillé. Ce sera ton travail, maintenant.
Vous êtes une équipe, les Burrows. Pas celle avec le plus de ressources -ça, tu l’as bien vu à l’école- mais, ce qu’il vous manque en richesse, vous le compenser en serrage de coudes. Borée qui quitte l’école, ça veut dire la charge de Papa et Maman allégée, ça veut dire plus d’énergie que les jumeaux peuvent investir dans l’école pour que eux deviennent des gens bien. Au final, le calcul fonctionne : c’est mieux comme ça.

Tant pis si c’est pas mieux pour toi.

T’as le pas lourd quand tu parviens au niveau de la balançoire. Az’ est déjà là, tu fuis son regard parce que tu sais que si tu la regardes elle verra tout ce que tu dis pas. Tout ce que tu caches à tout le monde, même à toi-même, là, tout au fond.
J’espère que t’es pas là pour me faire tes adieux.
Surprise, tu relèves vivement la tête pour protester. C’est ça, qu’elle pense ? Que tu es venue parce que tu la détestes, que tu veux plus la voir, et que tu lui laisses une lettre d’au revoir à l’oral ? C’est pas ça. C’est pas ça du tout.
« Quoi ?! Non ! Bien sûr que non ! »
Il y a un peu trop de détresse dans tes cordes vocales pour que ce soit réellement vrai. Azariah, elle a trois ans de plus que toi : c’est une grande. T’as peut-être pas beaucoup d’amis dans ta classe, ou pas beaucoup d’amis tout court, mais t’es amie avec une grande. C’est pas quelque chose sur lequel t’as envie de faire une croix, ça non.
Tu t’assieds près d’elle, sur la balançoire restée libre. Tu fixes le bout de tes chaussures trouées. Il faudrait en changer avant l’hiver, mais ce n’est pas la priorité. Surtout si tu restes à la maison, maintenant.
« C’est juste … y a plus besoin de moi à la maison que à l’école. Alors je vais plus venir à l’école. » tu avoues, d’une voix piteuse. « Mais on peut quand même se voir en dehors ? »

code by valhdia


MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Azariah Moore
Azariah Moore
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: Don't let go [Boriah] 3aug

Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 138
Âge : 35 ans
Nombre de dés : 3
Résidence : Un petit appartement sur Royal Street, à la Nouvelle-Orléans
Profession : Gérante d'une boutique de bijoux
Faceclaim : Phoebe Tonkin
Pouvoirs/capacités : Pouvoirs inhibé par le sérum
Disponibilité RP : Yep
Multicomptes : Alaska - Isis - Aspen - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 361
Joueur•se

Don't let go [Boriah] Empty Re: Don't let go [Boriah]

Jeu 14 Déc 2023 - 20:17

Don't let go
1999
Tu n'as jamais eu l'impression d'avoir quelque chose à toi. Tes propres effets personnels semble si impersonnel. Tu as vécu dans beaucoup de ville mais tu semble pas y raccrocher le moindre souvenir. Une ville reste une vie. Une vue n'est qu'une vue.
Ce petit air de jeu ne paie pas de mine. Beaucoup d'enfant préfère jouer dans un endroit plus grand. Plus beau. Ou les jeux sont toujours plus intéressant. Tu leurs laisse bien volontiers. Il est bon parfois, de ce raccrocher à un peu de simplicité. Toi, petite zouwu, tu n'as pas d'habit de marque. Tu n'as leader d'une petite bande de crétin en proie à une puberté précoce. Tu apprécies ton jean même s'il est troué par endroit. Tu aime retourner encore et encore le bouchon de ton stylo ou faire des trous dans ta gomme.

Tu te t'accroche à personne parce que tout va trop vite. On grandit. On arrête de rire et on doit être responsable. Tu cours de pays en pays. De ville inconnu ou tu resteras toi-même une inconnu. Mais la jeune Borée est arrivée dans ta vie et tu n'as plus voulu être aussi rapide. Elle est une des rare à aimer tes bracelets brésiliens. A comprendre tes sarcasme.
Je vais plus venir à l’école.
Ton cerveau comprend qu'elle veut s'en aller. Partir loin. Loin de toi. Ton regard est plus fuyant que jamais et ton pied frappe tout les cailloux qu'il rencontre. Tu ne veux pas lui en vouloir à elle. Elle est ton amie. La tienne. Parce que tu as besoin, cette fois, d'avoir quelque chose à toi.

Tu en veux à sa maison. Tu es en colère contre sa famille. Des parents, des frères et des sœurs qui ont besoin d'elle. S'ils sont unies par le sang, tu regrette de ne pas avoir quelque chose d'équivalent à lui offrir. Tu n'as pas envie qu'elle parte.

- Ce n'est pas juste.

Pour elle parce que tu l'as toujours trouvé terriblement intelligente et maligne. Pour toi parce que tu semblais avoir trouver un réel sens, quelque chose qu'on ne pourrait pas t'enlever. Oui, tu en voulais à ces êtres que tu ne connaissais pas mais qui te voulais ton amie.
Quand tes yeux se repose sur elle, tu n'arrive pas à savoir ce qu'elle ressens vraiment. Tu le devrais, elle t'a bien expliquer les talents typiques de votre espèce. L'empathie. Même toi, tu n'as jamais su avoir un contrôle totale sur tes émotions.

- Le problème, ce n'est pas l'école Borée. C'est toi et moi. Tu crois qu'on a besoin de toi uniquement dans ta maison ?

Tu voudrais qu'elle est ce talent de lire dans ta tête. Tu n'as jamais été douée pour t'exprimer. Dire les mots. Dire les choses. C'est bien souvent ton amie qui arrive à te sortir de pétrin quand tu te battais à l'école. Quand tu n'arrivais à te taire quand on t'ordonnait le contraire.
Ce n'est pas ça, l'amitié. Être là pour l'autre envers et contre tous.

- J'ai...

Ton dos heurte le coté d'un toboggan presque délavé et tu te laisse tomber doucement sur le sol. Tes doigts arrachent les quelques fils qui dépasse de ton bracelet au divers nuances orangés.

- Je croyais que j'étais ton amie, Borée. Tu peux pas me faire ça.

Tu en marre de revivre cette épreuve. Devoir être celle qui doit partir partir parce qu'elle n'a pas le choix. Ou être celle qui doit rester sur le bord de la route en regardant l'autre s'éloigner. Tu en marre de donner des chances multiple à la vie alors qu'elle te déçoit à chaque fois. Parce que tu as tout simplement besoin de Borée.

Codage par Libella sur Graphiorum

@Borée Villacota
MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Borée Villacota
Borée Villacota
MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Personnage
:
Don't let go [Boriah] H8si

❁❁❁

Don't let go [Boriah] E93c6b5fd9e7de79485304d3c7602382fcc73210

❁❁❁

Don't let go [Boriah] Xb8o


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 328
Âge : 32 ANS (01/01/1990) ❁ elle pensait pas vivre aussi vieille
Nombre de dés : 3 dés + 1 dé pile/face
Résidence : SEATTLE ❁ par nostalgie du bonheur perdu
Profession : MAJOR O-4 dans l'armée américaine ❁ JUSTICIERE la nuit dans les rues, sous le pseudonyme de VIRAGO
Faceclaim : Mary Elizabeth Winstead
Pouvoirs/capacités : ZOUWU métamorphe et empathe ❁ pouvoirs usés par les larcins, GLITCHS quand elle tente de les utiliser ❁ formes favorites : lynx & caméléon
Crédits : ethereal (ava)
Disponibilité RP : Arcadia, Azariah, Azur, Joah, Joran, Rhea, Viktoria, Zephyr, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Jasper
Points : 267
Joueur•se

Don't let go [Boriah] Empty Re: Don't let go [Boriah]

Mer 17 Jan 2024 - 14:02
don't let go
borée & azariah

A thousand miles down to the sea bed, found the place to rest my head. And the arms of the ocean are carrying me and all this devotion was rushing out of me. And the crashes are heaven for a sinner like me but the arms of the ocean delivered me.


Le problème, c’est pas l’école Borée.
Ah non ? Tu étais persuadée que si, pourtant. Ça t’énerve un peu qu’Azariah interprète les choses travers. La décision que tu prends, ça n’a rien à voir avec elle et ça a tout à voir avec toi. Parasitée par ton empathie, tu finis par récolter toute sa colère et malheureusement la faire tienne. Pourquoi est-ce qu’elle pense être le centre du monde comme ça ? Elle ne peut pas voir, elle, à quel point c’est dur pour les Burrows, à quel point tu seras plus heureuse en te laissant pas envahir par les devoirs et les leçons alors que Notos a besoin de toi pour recoudre ses pantalons ?
Ça change rien, que ce soit à l’école ou ailleurs : tu l’aimes pas moins, tu l’estimes pas moi, tu veux pas moins être son amie. Alors pourquoi elle comprend aps ? C’est sensé être elle, la grande, la plus mature. T’es déjà la mère de tes adelphes, tu peux pas en plus faire l’éducation de toutes les personnes que tu croises. Tes lèvres s’entrouvres pour venir lui asséner tout ça, mais son dos heurte le toboggan et vos colères à toutes les deux retombent comme de jolis soufflés. Ne demeurent qu’une peine douloureuse, des cendres d’une époque révolue qui volètent tout autour de vous au vent de la mélancolie.

Avec une infinie précaution, rendue fébrile par les assauts émotionnels que, à ton âge, tu n’as pas la force de repousser comme tu le devrais, tu t’agenouilles à côté d’elle, pose tes deux mains sur ses petits bras à peine plus épais que les tiens.
« Mais on est amies, Zaza. »
Pour preuve, tu dégages ton poignet pour lui montrer les bracelets brésiliens qu’elle avait fabriqué pour toi et dont tu ne te sépares jamais. Vous n’êtes pas justes deux petites filles qui vont en classe à la même école, non. Vous êtes plus que ça. Vous devez être plus que ça, sinon c’est un pan de ta vie à toi qui menace aussi de s’effondrer, quand tu lui donnais rendez-vous simplement pour lui expliquer.
« Hey. » Tu fais, en t’asseyant totalement face à elle, en tailleurs sur le sol granuleux de l’aire de jeux désertée de tous. « Zaza, je te promets que je pars pas. Je vais pas quitter Detroit, ou rien. Juste, je viendrai plus à l’école … mais de toute façon on est même pas dans la même classe. C’est juste la récré, mais tu vas jouer avec les garçons de ta classe, ok ? »
Elle est comme toi, Azariah : elle préfère courir avec les garçons plutôt que de papoter avec les filles. Force brutale et magnanime, isolée au milieu de toutes les foules, elle est sans doute, dans cette école, celle qui te comprend le mieux.
« Et toi et moi, on pourra se voir après l’école. Si tu veux, je viendrai tous les jours, comme ça on pourra prendre le goûter ensemble ! »

code by valhdia


Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

Don't let go [Boriah] Empty Re: Don't let go [Boriah]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum