Temporalité
Nous sommes en 2022 these empty hearts are made of steel ❁ villabosa ii 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 these empty hearts are made of steel ❁ villabosa ii 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides these empty hearts are made of steel ❁ villabosa ii 1639275293
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Borée Villacota
Borée Villacota
MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Personnage
:
these empty hearts are made of steel ❁ villabosa ii H8si

❁❁❁

these empty hearts are made of steel ❁ villabosa ii E93c6b5fd9e7de79485304d3c7602382fcc73210

❁❁❁

these empty hearts are made of steel ❁ villabosa ii Xb8o


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 328
Âge : 32 ANS (01/01/1990) ❁ elle pensait pas vivre aussi vieille
Nombre de dés : 3 dés + 1 dé pile/face
Résidence : SEATTLE ❁ par nostalgie du bonheur perdu
Profession : MAJOR O-4 dans l'armée américaine ❁ JUSTICIERE la nuit dans les rues, sous le pseudonyme de VIRAGO
Faceclaim : Mary Elizabeth Winstead
Pouvoirs/capacités : ZOUWU métamorphe et empathe ❁ pouvoirs usés par les larcins, GLITCHS quand elle tente de les utiliser ❁ formes favorites : lynx & caméléon
Crédits : ethereal (ava)
Disponibilité RP : Arcadia, Azariah, Azur, Joah, Joran, Rhea, Viktoria, Zephyr, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Jasper
Points : 267
Joueur•se

these empty hearts are made of steel ❁ villabosa ii Empty these empty hearts are made of steel ❁ villabosa ii

Mar 3 Oct 2023 - 11:16

these empty hearts are made of steel

We're nothing but some stardust and molecules
Tryna find the light in the darkest rooms
So no matter what you say to me
I Got a bulletproof vest under my dress
and bags under my bed
The biggest hearts are the biggest targets



TW : misandrie vnr

Elle n’a pas dit un mot de tout le sommet.
Elle est restée assise, avec ses doigts calmes et graciles, ses ongles parfaitement limés, son visage impassible. Quand le moment du vote est venu, elle s’est levée, s’est rendue jusqu’à l’isoloir puis s’en est revenue à sa place sans même te jeter un regard. Elle n’a pas tremblé devant les propositions des dragons, elle n’a pas applaudi à l’intervention du maître nymphe. Elle s’est contentée d’être là.
Elle accomplit son devoir, Arcadia, elle est une bonne citoyenne, dévouée à l’avenir de ce pays.
Pas comme toi.

Tu es venue pour défendre des idéaux que tu n’as pas, assister à des débats futiles puisqu’aucun ne s’écoute jamais. Agréablement surprise par le nombre de femmes ayant pris la parole, tu n’en as pas moins serré les dents quand Rhaegar Stonegold a parlé. Flamboyant phallocrate couleur d’or, il a planté de nouveaux clous dans l’estime que tu portes aux hommes.
Et, évidemment, c’est la proposition de l’un d’eux qui a fini par être votée.
Machinalement, tu portes la main à tes dogtag, bien enfouis sous ton chemisier. Tu t’es assise à côté d’elle comme une provocation au sort, un moyen de te dire à toi-même bien sûr, qu’elle ne te reconnaît pas. Pourtant, ton orgueil est un peu blessé de n’avoir même pas attiré un regard sur ton visage las. C’est le masque qu’elle traque, pas toi ; sans lui, tu n’es rien à ses yeux, rien qu’une inconnue dans la foule, un numéro d’identification, un matricule. Peut-être a-t-elle déjà lu ton nom sur des rapports d’opérations conjointes, peut-être simplement parce qu’ils ont des dossiers sur vous, là-bas, au Bureau. Toujours est-il que, sans Virago, tu ne revêts aucun intérêt aux yeux d’Arcadia Barbosa.
Ça devrait t’apporter une certaine satisfaction, celle de savoir que ton identité est bien protégée, que même la plus rusée de tes poursuivantes ne parvient à percer le secret. Alors, pourquoi ça te frustre tant ?
Tu aurais envie d’attirer son attention, d’harponner sa curiosité comme tu l’as déjà fait cent fois. L’idée est rude, de se dire que tu es la seule à ressentir cette attraction féroce lovée au creux de ton ventre, cette volonté de la conquérir, l’embrasser ou la soumettre. Votre course-poursuite n’a lieu que dans les ombres de la nuit, dans le secret des ruelles sombres, dans les fines gouttes qui se dessinent sur le visage de la gorgone quand tu repenses à cette soirée.

Arcadia elle-même semble différente. Elle n’est pas juste sérieuse, elle est éteinte. Comme si quelqu’un avait appuyé sans le vouloir sur l’interrupteur de son être, et qu’elle regardait désormais le monde à travers des yeux clos. Ce n’est pas l’agente que tu as croisée, celle qui te chasse ; c’est un pantin, une coquille vide que tu aurais envie de pousser juste pour voir si elle se brise.
Tu pousses un long soupir une fois la séance suspendue. Les membres de l’Assemblée se dispersent déjà, et un vent de panique se lève à l’idée qu’elle va s’en aller, elle aussi, rejoindre d’autres bras que les tiens qui ne la rendent pas plus vivante.
Alors, en désespoir de cause, tu finis par te tourner vers elle et tenter un sourire complice.
« Eh ben, y en a qui aiment bien s’écouter parler, hein ? »

CODAGE PAR AMATIS


avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

these empty hearts are made of steel ❁ villabosa ii Empty Re: these empty hearts are made of steel ❁ villabosa ii

Mar 3 Oct 2023 - 14:00
These empty hearts
are made of steel


Ce sommet est évidemment une farce. Les gens parlent et ne s’écoutent pas ; pourquoi Arcadia devrait-elle donc les écouter, elle ? Elle laisse leurs mots glisser sur sa carapace d’indifférence, ne se force à faire attention à ce qu’ils disent que dans l’optique de faire un choix éclairé. D’essayer de mettre ses réflexions récentes à l’épreuve.

Rhaegar Stonegold a bien failli réveiller son intérêt. Lorsqu’il parle, Arcadia sent au fond d’elle qu’il ferait une cible parfaite pour Virago. Que la justicière l’aurait déjà chassé, s’il n’était pas aussi puissant et difficile à atteindre. Un parangon de masculinité, d’assurance et d’oppression. Le mari de Shoshana, à qui Arcadia doit tant. Elle se demande ce qui a pu mener une gorgone de son calibre à tomber amoureuse d’un tel homme.

Elle se rappelle ensuite qu’elle aussi, fut un temps, elle a aimé Jin.

Dans son vote ne se reflète finalement aucune conviction profonde. Aucun intérêt fort, parce qu’aucun intervenant à ce débat n’a su éveiller quoi que ce soit en elle. Elle avait espoir, pourtant. Espoir que les mots d’une femme forte, d’une personne déterminée à réellement changer les choses, puissent toucher son cœur de la même manière que le font les actes de Virago.

Rien.

Elle se lève, elle part ; non. On l’interpelle avant ça.

Le regard mort d’Arcadia se porte sur la femme impertinente. Elle n’a pas tort. Les discours ont majoritairement été bien plus longs qu’ils ne l’auraient dû, le tout sans raison particulière. Décevants. Voilà tout.

Quelque chose dans le visage de la femme lui semble familier, quelque chose qui la dérange. Elle gratte sa mémoire, se force à retrouver le nom qu’elle devrait associer à ces traits-ci. Elle la connait, c’est certain. D’où ? Les secondes s’étirent et se tissent en minutes jusqu’à ce qu’un nom de famille et un grade ne lui apparaissent enfin, comme écrits sur le front de la femme. Quelle étrange coïncidence.

« C’est certain, Major. » Elle hoche la tête, comme un signe de respect. Comme un signe qu’elle la connaît. Elle ne devrait pas, elle devrait garder cette information confidentielle, mais c’est toujours la même chose. Chaque fois que l’une de ses suspectes se retrouve sur son chemin, elle se prend d’un espoir certain. L’espoir que celle-ci soit réellement Virago. Elles sont pourtant tellement nombreuses, à coller au profil. Tellement de fausses pistes ; impossible donc, ou plutôt improbable que le Major Villacota soit la justicière recherchée.

D’autant qu’elle n’est pas la seule suspecte à être présente dans la salle. Trois rangs plus loin, la sous-officière Calloway. À leur gauche, une hacktiviste de la Nouvelle-Orléans dont le nom lui échappe. Plusieurs autres visages connus, certains sans noms, d’autres qui lui reviennent aussi vite que son regard las passe sur eux. Les Virago sont multiples et omniprésentes.

La pensée qu’elle puisse être partout à la fois à la manière d'un cerbère terrifie Arcadia, qui doit s’échapper de ces pensées au plus vite.

« Pour autant, je ne doute pas que certains propos aient été très instructifs, bien que pas nécessairement sur le sujet évoqué par le débat. » Elle a bien appris à quelles personnes faire plus attention, après tout. Elle a bien vu cette omniprésence Stonegold dérangeante. « En tant que militaire, qu’avez-vous pensé des problématiques soulevées par M. Stonegold ? »

Elle ne sait pas, Arcadia. Elle ne sait pas si les dragons sont plus à même de protéger la population qu’elle. Peut-être que oui, au fond. Peut-être que les dragons, eux, ne laisseraient pas filer une criminelle par simple intérêt. Ne joueraient pas avec le feu en dévoilant à demi-mot des informations confidentielles seulement pour sentir cette impression de toucher au but, d’attiser une brève étincelle d’intérêt.





MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Borée Villacota
Borée Villacota
MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Personnage
:
these empty hearts are made of steel ❁ villabosa ii H8si

❁❁❁

these empty hearts are made of steel ❁ villabosa ii E93c6b5fd9e7de79485304d3c7602382fcc73210

❁❁❁

these empty hearts are made of steel ❁ villabosa ii Xb8o


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 328
Âge : 32 ANS (01/01/1990) ❁ elle pensait pas vivre aussi vieille
Nombre de dés : 3 dés + 1 dé pile/face
Résidence : SEATTLE ❁ par nostalgie du bonheur perdu
Profession : MAJOR O-4 dans l'armée américaine ❁ JUSTICIERE la nuit dans les rues, sous le pseudonyme de VIRAGO
Faceclaim : Mary Elizabeth Winstead
Pouvoirs/capacités : ZOUWU métamorphe et empathe ❁ pouvoirs usés par les larcins, GLITCHS quand elle tente de les utiliser ❁ formes favorites : lynx & caméléon
Crédits : ethereal (ava)
Disponibilité RP : Arcadia, Azariah, Azur, Joah, Joran, Rhea, Viktoria, Zephyr, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Jasper
Points : 267
Joueur•se

these empty hearts are made of steel ❁ villabosa ii Empty Re: these empty hearts are made of steel ❁ villabosa ii

Dim 15 Oct 2023 - 21:42

these empty hearts are made of steel

We're nothing but some stardust and molecules
Tryna find the light in the darkest rooms
So no matter what you say to me
I Got a bulletproof vest under my dress
and bags under my bed
The biggest hearts are the biggest targets



TW : misandrie vnr

Major.
Tu souris à la mention de ton grade. C’est le tien, tu t’es battue pour l’avoir et tu le mérites chaque jour en faisant de nouveau tes preuves. Les échelons, tu les as gravis, non pas à la force de ta ténacité ou quoi que ce soit d’autre du genre, mais bien en suant sang et eau. Bien plus que les imbéciles de ton unité qui rêvaient de te voir abandonner, qui continuaient avec leurs blagues misogynes et leurs gestes obscènes dès que tu avais le dos tourné. Tu es Major, c’est toi. Tu tiques à peine en réalisant qu’elle ne devrait pas savoir qui tu es. Vous ne vous êtes jamais croisées, et tu as la certitude profonde de n’avoir donné aucune raison que le Bureau enquête sur toi. Alors …
D’un signe de tête, tu salues son aveu d’un sourire. Borée Villacota fait évidemment partie de la liste de ses suspectes, celle qu’elle essaie de raccourcir en te tendant une perche grossière que tu te refuses à saisir. Elle devrait le savoir, pourtant, que Virago ne mord pas aux appâts, qu’elle choisit le lieu et la date sans jamais se laisser cerner. Tu plisses les yeux, jouant la comédie de celle qui connaît trop de monde et tâche de se rappeler d’un prénom.
« Est-ce qu’on s’est déjà … ? »
Ta phrase reste en suspens. Est-ce qu’on s’est déjà rencontrées ? Non, et la lueur dans les prunelles de la gorgone s’éteint aussi vite qu’elle est venue. Une chandelle que l’on moucherait du bout des doigts pour faire taire sa flamme vacillante. Tu aimerais te dire que ça ne fait rien, mais tu es prise d’une indignation à l’idée que cette femme brillante passe la plupart de ses journées à détester son existence ou, tout au mieux, à y errer comme un long spectre que rien ne peut réconforter.
Déjà la voilà qui embraie sur un autre sujet et ton sourire se fane lui aussi.

Monsieur Stonegold fait partie du problème, tu as envie de lui cracher. Monsieur Stonegold fait pire que cela, Monsieur Stongeold incarne le problème, il est son fer de lance, sa figure de proue, il est le problème en lui-même. Le grand, l’unique problème contre lequel tu luttes sans cesse sans jamais pouvoir triompher. Celui auquel tu ne vois qu’une solution, sans réellement la mettre en œuvre.
Les hommes.
Tant que vous serez gouvernés par eux, pour eux, tant que l’on considérera que celui qui pénètre a plus de force que celle qui porte la vie, rien ne pourra changer. Vautrés dans leur propre médiocrité, ils continueront à se complaire en s’astiquant la queue les uns les autres, s’auto-congratulant de s’être arrogés un pouvoir que Dieu seul devrait détenir. Celui de briser dans leurs doigts la bonne moitié de leurs espèces, juste parce qu’elle est née autrement, parce qu’elle fait partie du beau sexe.

Malheureusement, tout cela, tu ne peux pas le dire à Arcadia. La colère est trop grande, trop grondante ; elle ferait instantanément le lien avec les victimes de Virago, et tu n’es pas assez idiote pour montrer tout de suite tes cartes.
Alors tu te contentes de rire, un petit rire de gorge qui parait tout à fait sincère, quoi qu’un peu étranglé sur la fin.
« Vous savez, ‘en tant que militaire’, on m’apprend surtout à recevoir des ordres et à en donner à mon tour. Ce n’est pas vraiment notre armée qui permet de développer sa réflexion et d’affiner son sens critique. »
Un petit tacle dans les dents d’une institution dont tu reconnais la force et la nécessité sans être réellement dupe de toutes les tares qui la composent. Tu t’étais engagée pour changer le monde, parce que tu pensais être indigne de quelque chose d’autre ; Michele t’a montré une autre voie. Plus de retour arrière possible.
« Monsieur Stonegold s’exprime en tant que patriarche d’une famille qui dépend du système qui l’a placée là. Revoir sa perspective reviendrait à remettre en question ses privilèges, voire même laisser la place à d’autres. » D’un haussement d’épaules flegmatique, tu finis par te lever à ton tour pour te retrouver au niveau de l’agente. « Il n’est pas prêt à ça. »
Reprenant ta veste en cuir sur le dossier de la chaise, tu jettes un regard à ta compagne.
« Vous repartez loin, madame …? »
Ton intonation interrogatrice l’invite à te confier son nom, rétablir ce simulacre d’injustice que tu instaures en jouant les fausses ingénues. Tu pensais qu’il serait plus difficile de faire l’innocente en élaborant ton double jeu ; pourtant, ça te semble étonnamment facile.

Aussi simple qu’une giboulée.

CODAGE PAR AMATIS


avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

these empty hearts are made of steel ❁ villabosa ii Empty Re: these empty hearts are made of steel ❁ villabosa ii

Mar 14 Nov 2023 - 12:46
These empty hearts
are made of steel


Borée Villacota est une femme ennuyeuse, aussi engoncée dans son rôle auprès du gouvernement que l’est Arcadia. Vaguement critique, vaguement intéressée par une cause qui la dépasse et qui ne lui donne visiblement pas envie de creuser plus profond. Le regard d’Arcadia perd toute forme d’éclat lorsqu’elle se retrouve incapable de lier directement son mode de pensée à celui de Virago.

Bien sûr, elle en a toujours le potentiel. Elle pourrait jouer la comédie, elle pourrait se moquer de l’enquêtrice et de ses tentatives manquant de subtilité. Mais c’est aussi le cas des trois dernières Virago auxquelles elle a parlé ce mois-ci, et aucune ne s’est montrée plus intéressante que l’autre. Toutes tiennent ces mêmes propos vaguement en faveur d’une remise en question du système patriarcal, mais aucune n’a prononcé ses mots avec assez de conviction.

Aucune n’a la lueur sauvage qu’Arcadia a pu voir dans le regard de Virago cette nuit-là.
Cette même lueur qui la pousse encore à continuer et qu’elle revoit parfois lorsqu’elle ferme les yeux.

L’intérêt a disparu, mais la gorgone garde un semblant de politesse. Elle attend la Major pour avancer avec elle, puisque celle-ci semble plus sociable qu’elle. Dès qu’elle se retrouve à son niveau, cependant, elle se remet en marche. La sortie est son seul objectif ; elle n’a plus de temps à gâcher ici.

« Avec les portails, rien n’est jamais bien loin.»
Il n’y a pas d’intérêt à lui donner son nom. Elle a avoué la connaître, mais la réciproque n’est pas vraie ; donner son nom ne ferait que révéler une fois de plus son incompétence et pourrait faire douter ses supérieurs si Borée Villacota venait à poser des questions à son sujet.

Dans la foule, elles ne sont que deux points parmi tant d’autres, qui quittent les lieux et se dirigent vers l’un des portails permettant à chacun de retrouver sa ville, son domicile, sa vie. Arcadia et Borée vont certainement dans la même direction, mais il n’y a pas de nécessité à faire chemin ensemble pour autant.

« Avec tout mon respect, Major, il en incombe parfois à celles dont les yeux sont ouverts d’aider à préparer le changement. Nos patriarches ne seront jamais prêts à se remettre en question si personne n’est là pour les aider à prendre le premier pas. » Elle ne sait pas exactement pourquoi elle s’encombre de ce discours. Ce n’est pas comme si elle avait le pouvoir de Virago, ce pouvoir qui change les esprits et qui donne l’impression de pouvoir se rebeller contre un système invincible et profondément limité. « Bien sûr, dans le cas de Monsieur Stonegold, aucune de nous n’a le pouvoir de changer quoi que ce soit. J’espère juste que vous ne vous laisserez pas endormir par votre grade et votre place dans l’armée. »

Pourrait-elle être jugée pour trahison, si on l’entendait proférer de tels propos ? Peut-être. C’est certainement son anonymat qui la sauvera, pour cette fois. Dans quelques secondes, le Major Borée Villacota traversera peut-être le portail et ira avertir sa hiérarchie qu’une femme étrange clame des discours allant à l’encontre des valeurs de leur institution. Une femme sans nom, existant à peine dans ce monde, qui aura sans aucun doute disparu de son esprit la semaine prochaine.

« Passez une bonne journée. » Un sourire de façade, un regard mort, un hochement de tête poli, et Arcadia se retrouve propulsée à travers l’espace pour retrouver la devanture de son immeuble.
Virago serait-elle satisfaite de ses paroles ? Elle ne devrait pas y penser.
Seul le vide l’attend.





Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

these empty hearts are made of steel ❁ villabosa ii Empty Re: these empty hearts are made of steel ❁ villabosa ii

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum