Temporalité
Nous sommes en 2022 In the black and white, you paint the world ✹ Sunshine 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 In the black and white, you paint the world ✹ Sunshine 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides In the black and white, you paint the world ✹ Sunshine 1639275293
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

In the black and white, you paint the world ✹ Sunshine Empty In the black and white, you paint the world ✹ Sunshine

Dim 26 Nov 2023 - 16:11
Sunshine

in the black and white you paint the world

Sun & Sol
tw
Sun.



Il en faut beaucoup, pour changer une habitude qui dure depuis un milliard d’années. Sun n’est pas du genre à s’attacher aux humains, pas de manière véritablement substantielle, en tous cas ; des acteurs, des personnages hauts en couleurs, des être à l’espérance de vie trop dérisoire pour avoir le temps de les connaître. Les humains n’ont pas grand-chose pour eux, si ce n’est une surprenante détermination à être eux-mêmes et à affecter le monde qui les entoure alors même que celui-ci en oubliera l’immense majorité en une petite dizaine d’années.

Peut-être est-ce parce que Solan n’est pas tout à fait humaine, tout en représentant toutes leurs plus belles qualités, que Sun s’en est approché malgré lui. À l’origine, elle n’était que la voisine de son hôte ; nouvellement installé dans cet appartement, Al ne s’attendait pas à ce qu’une entité éternelle ne s’installe en lui à son tour. Très vite, alors qu’ils ne se connaissaient encore qu’à peine, Al a laissé la place à Sun lors de leurs rencontres. L’humain appréciait aussi la compagnie de la djinn, mais certainement pas autant que le phénix qui se ravissait de l’entendre parler et de voir sa joie de vivre. Ce n’est que bien plus tard, qu’il a appris pour son immortalité, qu’elle avait le potentiel de le comprendre, d’une certaine manière, et qu’elle choisissait pourtant de croire en tout ce que le monde avait à offrir.

C’est à ce moment-là, que Sun s’est considéré sous le charme de cet être irréel, ce chamboulement au milieu d’une scène où les acteurs étaient de plus en plus prévisibles.

Avec le temps, les révélations et l’apprentissage d’une vie de plus en plus liée à la sienne, il n’a fait que continuer à l’admirer. Al n’est déjà presque plus qu’un reflet de lui-même, ne disposant que de peu de temps chaque jour pour vivre sa propre vie alors que Sun ne se sent que modérément coupable, lorsqu’il songe à la déception que ressentirait Solan si elle connaissait tous les détails de la vie de son amant.

Cette révélation devra attendre un autre jour. Assis sur une nape aux aspects parfaitement basiques, il regarde son propre corps astral s’étioler à l’horizon, laisser la place qu’il mérite à celui de Moon. Ca ne fait que deux heures qu’il attend ; une pincée de secondes à l’échelle de l’univers. Il se demande si Solan apprécie le jeu de piste. Des semaines entières de travail, des heures de travaux manuels et de nombreuses pattes graissées pour lui permettre de le mettre en place, pour faire traverser la ville à Sol, lui faire découvrir quelques endroits que Sun lui-même a appris à regarder avec des yeux nouveaux, à recevoir les quelques notes décrivant à l’aide de tournure particulièrement travaillées les sentiments que la djinn inspire au phénix.

Et enfin, le jeu de piste arrive à sa fin. Sun la voit grimper à l’escalier, celui-là même qui mène au toit de leur immeuble, entièrement aménagé pour qu’ils puissent y partager un dîner préparé par Sun lui-même, tout comme le décor agrémenté de luminaires et de lampions, de décorations florales et de rappels à leurs différents rendez-vous. Cette affiche de spectacle retrouvée, accrochée à une pancarte. Ce tonneau, symbole de cette fois où ils ont passé des heures à rire plutôt que manger au beau milieu d’un restaurant à thème nautique. Chaque détail à son importance, mais aucun n’en a aucun que la présence de Solal qui arrive enfin, ou que le sourire de Sun qui lui tend une main, parfaitement préparé dans son costard aux couleurs solaires.

« Je ne t’attendais pas avant encore une heure. Cesseras-tu un jour de m'impressionner, Solan ? »
code by valhdia


MEMBRE ◊ PACTE
Sol Delacroix
Sol Delacroix
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
In the black and white, you paint the world ✹ Sunshine E0e9

❂ ❂ ❂

In the black and white, you paint the world ✹ Sunshine Sf45

Hate is always foolish, and love is always wise.

❂ ❂ ❂

D e l a c r o i x

In the black and white, you paint the world ✹ Sunshine Mo6Ckrc

❂ ❂ ❂

In the black and white, you paint the world ✹ Sunshine RrECzdPFpkchTUkLpu


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 461
Âge : 229 ANS (21/06/1792) ☀ une vingtaine sur la face
Nombre de dés : 2
Résidence : WASHINGTON ☀ colocation avec son humaine et amie Chiara
Profession : COMEDIENNE avec son humaine ☀ LECTRICE bénévole dans les établissements pénitenciers
Faceclaim : Blake Lively
Crédits : eilyam (ava), self (aes), underratedboogeyman (aes delacroix). (aes).
Disponibilité RP : Abraxas, Chiara, Cléophée, Enfys, Isis, Jude, Magnus, Sun, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Orpheus & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 1225
Joueur•se

In the black and white, you paint the world ✹ Sunshine Empty Re: In the black and white, you paint the world ✹ Sunshine

Dim 26 Nov 2023 - 22:17
in the black and white, you paint the world
solan & sun

I don't get many things right the first time ; in fact, I am told that a lot. Now I know all the wrong turns, the stumbles and falls brought me here.Wwhere was I before the day that I first saw your lovely face? Now I see it everyday and I am the luckiest.

1958

Solan respirait la tendre brise d’une fin d’été à Washington. Depuis que Sebastian et elle avaient déménagé ici, elle était tombée amoureuse de cette ville en plein bouleversement. Chaque rue regorgeait d’opportunités, d’histoires et de promesses à venir. Elle qui se voyait déjà si vieille, si rompue avec les années découvrait avec délice que, si elle avait connu la France et l’Allemagne, elle ne connaissait rien du reste. L’humanité avait bien des trésors par-delà le vieux continent, et cela renouvelait sa quête de savourer tous les instants.
Ce soir-là, après une éreintante conférence devant des universitaires qui ne voyaient pas l’intérêt que les personnes sourdes et malentendantes puissent avoir accès à leurs cours, elle était rentrée à l’appartement. Il était épuisant d’être convaincue de sa cause ; chaque jour, elle donnait tout ce qu’elle avait et bataillait pour qu’on reconnaisse le bien-fondé de leurs aspirations. Chaque jour, on lui répliquait qu’elle n’était qu’une femme, on lui rappelait que les minorités ne serait jamais une priorité. Chaque jour, on tentait de tuer, dans le bleu ciel de son regard, l’espoir de changer quelque chose. Jamais ils n’y parviendraient.
Récupérant le courrier avant de monter retrouver Sebastian et Al, elle trouve une enveloppe curieuse, dotée d’une écriture cursive qui ne donnait que son prénom : Sol.
Curieuse, elle ouvrit le courrier tout en montant les escaliers et, après quelques lignes à peine, son visage s’ourla d’un sourire.

❂ ❂ ❂

Le vent soulevait, à mesure qu’elle grimpait les marches, le jupon de sa robe à fleurs. Al l’avait faite marcher dans la moitié de la ville pour la faire revenir à son point de départ et, quelque part, cela tombait bien : elle serait ainsi exactement là où elle avait besoin d’être. Ses yeux s’illuminèrent, découvrant la décoration qui l’attendait sur le toit. Au milieu de milles souvenirs de leurs rencontres antérieures, Al se tenait, droit comme un i, sublime dans son costume doré.
Sans réfléchir, elle s’approcha de lui pour passer les bras autour de ses épaules. Cinq ans qu’ils s’étaient avoués, leurs cœurs battants à la chamade, la teneur de leurs sentiments ; pourtant, elle ne s’en lassait pas. Elle ne se lassait pas de leurs rendez-vous, de leurs surprises, de leurs mots d’amour déclamés comme des promesses du bout des lèvres. En lui, sa confiance était absolue : il savait qu’elle était une djinn, quel lien l’unissait à Sebastian, et il lui prouvait chaque jour en la rendant plus heureuse encore.
« Mon amour. » fit-elle dans son français natal. « C’est plutôt toi qui m’impressionnes. Tout ce que tu as préparé, c’est … extraordinaire. »
A ces mots, elle déposa un baiser léger sur ses lèvres avant d’explorer plus avant tous les éléments de ce toit. Chaque objet, finement choisi, semblait relater un épisode de leur histoire, un élément de leur amour. L’émerveillement dans les yeux, Solan avait du mal à croire qu’on pût élaborer tout cela simplement pour lui faire plaisir. Les yeux remplis de gratitude, elle s’en revint près de son amour, sourire rayonnant sur les traits.
« Est-ce-que nous fêtons quelque chose, ce soir ? »
code by valhdia



_________________
never be cruel, never be cowardly.
always try to be nice, but never fail to be kind.
laugh hard, run fast, be kind.
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

In the black and white, you paint the world ✹ Sunshine Empty Re: In the black and white, you paint the world ✹ Sunshine

Mar 12 Déc 2023 - 22:52
Sunshine

in the black and white you paint the world

Sun & Sol
tw
Sun.


Par moments, il se demande s’il est réellement possible que le sourire de Solan soit plus rayonnant que son propre corps astral. Elle est si humaine, dans toute sa mortalité, et pourtant capable d’étreindre le monde et l’avenir comme un mère aimante, comme si elle n’en a pas peur tant elle est persuadée que les humains peuvent être capables du meilleur.

Sun les a vus s’entredéchirer, les a poussés lui-même à la guerre et aux pires horreurs de l’humanité, a expérimenté la destruction d’anciens Empires dans le seul but de voir leur réaction. Pourtant, rien de tout cela ne lui vient lorsqu’il est dans les bras de Sol. C’est une sensation si rare, pour lui ; il explore généralement les déviances humaines, les pires comme les meilleures facettes de l’humanité. Jamais il ne s’est posé assez longtemps pour en admirer la chaleur la plus simple possible.

À sa manière, en étant simplement elle-même, Sol lui aura plus appris que ne l’a fait l’Empire Romain en dépit de tous ses siècles d’existence.

« Ai-je besoin d’une occasion particulière pour fêter ton existence ? » Il brille de mille feu, conscient que l’amour qu’il ressent est particulier, le fait luire d’une manière unique. Il ne serait pas surpris d’apprendre que son corps, des centaines de millions de kilomètres plus loin, est en proie à de violentes éruptions solaires. Qu’il en soit ainsi ; si la présence de Sol à ses côtés peut ravir et intriguer les scientifiques, il peut considérer cela comme une victoire supplémentaire.

D’un geste, il attrape la main de Sol pour la faire tourner lentement, observer avec elle le décor qu’il lui a préparé. Il ne peut pas s’en attribuer tous les mérites, certaines des idées viennent d’Al et de sa consommation excessive de romans de gare. Ce n’est pas le cas des surprises qu’il leur reste à découvrir, fruits multiples des connaissances qu’a engrangé le phénix à travers les âges.

« Me feras-tu le plaisir de dîner avec moi ? Il y a encore tant de choses que je souhaite te présenter. »

Là, à quelques mètres d’eux, se trouve la petite table en acier forgé. Même celle-ci n’a pas été laissée au hasard, commandée spécialement pour l’occasion. Un cadeau de plus que lui fait le phénix, un mobilier travaillé d’une main de maître par le descendant d’un artisan qu’il avait fréquenté deux siècles plus tôt ; la table présente différents symboles tressés à même le métal. Des étoiles, soleils, galaxies de fleurs qui représentent tout ce que la Djinn lui inspire.

Et à côté de la table, un petit chariot qui vient ajouter à la scène plusieurs cloches sous lesquelles Sun a dissimulé des plats aussi variés que possible. Cuisine de tous âges et de tous pays ; aux saveurs japonais succèdent les tourtes françaises et les épices coréennes. Myriade de plats végétariens en portions individuelles pour pouvoir donner à Sol un aperçu de ses multiples vies, avant de pouvoir lui révéler ne serait-ce qu’une partie de tout ce qu’englobe la vie du Soleil.

code by valhdia


MEMBRE ◊ PACTE
Sol Delacroix
Sol Delacroix
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
In the black and white, you paint the world ✹ Sunshine E0e9

❂ ❂ ❂

In the black and white, you paint the world ✹ Sunshine Sf45

Hate is always foolish, and love is always wise.

❂ ❂ ❂

D e l a c r o i x

In the black and white, you paint the world ✹ Sunshine Mo6Ckrc

❂ ❂ ❂

In the black and white, you paint the world ✹ Sunshine RrECzdPFpkchTUkLpu


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 461
Âge : 229 ANS (21/06/1792) ☀ une vingtaine sur la face
Nombre de dés : 2
Résidence : WASHINGTON ☀ colocation avec son humaine et amie Chiara
Profession : COMEDIENNE avec son humaine ☀ LECTRICE bénévole dans les établissements pénitenciers
Faceclaim : Blake Lively
Crédits : eilyam (ava), self (aes), underratedboogeyman (aes delacroix). (aes).
Disponibilité RP : Abraxas, Chiara, Cléophée, Enfys, Isis, Jude, Magnus, Sun, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Orpheus & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 1225
Joueur•se

In the black and white, you paint the world ✹ Sunshine Empty Re: In the black and white, you paint the world ✹ Sunshine

Sam 30 Déc 2023 - 17:35
in the black and white, you paint the world
solan & sun

I don't get many things right the first time ; in fact, I am told that a lot. Now I know all the wrong turns, the stumbles and falls brought me here.Where was I before the day that I first saw your lovely face? Now I see it everyday and I am the luckiest.

1958

L’ombre s’était tapissée sur l’appartement depuis de longues minutes déjà lorsque Solan, n’y tenant plus, avait décidé de monter voir ce qui se passait chez les voisins. Sebastian s’était gentiment moqué, lui avait dit que ce n’était pas la peine, que le courant reviendrait bien assez tôt, que c’était certainement l’orage qui avait fait sauter les plombs. La blonde n’avait rien écouté et, pour la première fois alors, elle avait gravi deux à deux les marches jusqu’au troisième étage et ce voisin si silencieux que, parfois, elle avait douté que le logement soit occupé.
Bougeoir à la main lui était apparu alors un des hommes les plus rayonnants qu’il lui ait été donné de voir. Leur complicité avait fini par s’imposer comme une évidence ; la tendresse qui avait suivi s’était tracée sur leurs myocardes comme des tatouages de lumière brute. Leur relation était devenue ce qu’elle demeurait aujourd’hui.
Souvent, ils reparlaient de cette rencontre fortuite, se disaient en riant qu’ils auraient pu passer des mois sans jamais s’adresser la parole. Mais l’électricité de Columbia en avait décidé autrement et, au cœur de cette obscurité, Solan avait trouvé son phare.

Albert l’appelait sans cesse à lui au milieu d’une mer de tourmentes. Ses combats paraissaient, souvent, un petit peu trop perdus d’avance ; la main de l’humain sur sa joue et elle en oubliait cela. A mesure que les années avaient passé, l’homme taciturne était devenu aussi lumineux qu’une comète, traçant des sillons étincelants dans le ciel de leur vie commune.
Hissée sur la pointe des pieds, Solan posa un court baiser sur les lèvres de son amour. Des galaxies entières tremblaient à chaque fois que leurs corps se liaient, et le ventre de l’immortelle redevenait celui d’une adolescente. Avec lui, elle existait de toutes ses forces sans jamais pouvoir s’arrêter. Sa nature djinn dévoilée, elle n’avait eu de cesse de chercher tous les moments avec lui, consciente qu’il y aurait bien un jour où, comme Felix et comme Etienne, Albert lui serait arraché.
« Dîner avec toi ? Quel calvaire, moi qui déteste tant ta compagnie. » fit-elle dans un sourire taquin.
Puis, les doigts liés à ceux d’Al, elle observa chacune des choses qu’il avait préparées pour elle. Le mobilier avait changé, la décoration était extraordinaire, et de nombreuses assiettes dorées s’amoncelaient sur une table à quelques pas à peine de là. L’amoureux avait beau lui dire qu’il n’y avait pas d’occasion spécifique, sa préparation était titanesque ; il avait dû passer des heures à récolter tout ce qui se tenait là, choisir avec une précision dont il était le seul capable chaque élément de la soirée pour que la poésie s’incruste dans chaque millimètre du toit.

Esquissant quelques pas de danse sans lâcher la paume de son homme, Solan se fit virevoltante dans la grâce de sa robe d’été. Puis, sans cesse revenue à lui, elle se lova dans les bras de l’homme qu’elle aimait et posa une main sur sa joue.
« Tu es absolument, parfaitement extraordinaire. » Avec tendresse, elle posa de nouveau les lèvres sur la peau si fine de son cou avant d’enserrer de ses bras ce corps qu’elle avait tant frôlé. « Je t’ai déjà dit que je t’aimais ? »

code by valhdia



_________________
never be cruel, never be cowardly.
always try to be nice, but never fail to be kind.
laugh hard, run fast, be kind.
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

In the black and white, you paint the world ✹ Sunshine Empty Re: In the black and white, you paint the world ✹ Sunshine

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum