Temporalité
Nous sommes en 2022 hecate ☾ you were bigger than the whole sky 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 hecate ☾ you were bigger than the whole sky 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides hecate ☾ you were bigger than the whole sky 1639275293
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

MEMBRE ◊ PACTE
Hecate Nightshade
Hecate Nightshade
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
hecate ☾ you were bigger than the whole sky Nzpo

☽ ✱ ☾

hecate ☾ you were bigger than the whole sky 655bc97b3ddb386955f13ed177514581


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 223
Âge : 43 ANS (13/04/1979) ☾ 20 000 ans pour le Phénix qu'elle abrite ☾ fin de vingtaine en apparence
Nombre de dés : 5 dés
Résidence : SEATTLE ☾ dans la demeure des Nightshade à Queen Anne
Profession : MYSTIQUE ☾ tirage de cartes & magnétisme au Diamond's Apothecary
Faceclaim : Laura Harrier
Pouvoirs/capacités : MANIPULATION DES OMBRES ☾ pouvoirs des autres phénix : production de flammes, guérison par les larmes
Crédits : a-devious-route (ava), self (aes).
Disponibilité RP : Enfys, Jupiter, Persephone, Selah, Shoshana, Sun & Mercure, Venus, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Jasper & Borée
Points : 1001
Joueur•se

hecate ☾ you were bigger than the whole sky Empty hecate ☾ you were bigger than the whole sky

Dim 3 Déc 2023 - 21:43
Hecate Nightshade
what could have been, would have been : should have been you
feat
Laura Harrier
crédits
a-devious-route
personnage
refonte du personnage d’Althéa Nightshade (ancien PV) & de Moon (mini-PV)
nom
Elle porte le nom de Nightshade et ses connotations de haine. C’est pour lui que lae phénix l’a choisie : pour la violence qu’il en ressort autant que pour ses lentes promesses.
prénom
Un nom jeté par le destin ; Hecate (/ˈheɪkatiː/) est son héritage. Divinité lunaire, il n’existe pas de hasard : Moon est venu.e cueillir cet être où tout lui semblait dédié.
âge
Elle qui se sent assez vieille pour avoir porté l’immortalité, elle n’arpente pourtant cette planète que depuis quarante-trois longues années. Moon a veillé sur toutes les époques qui sont écoulées avant elle, du recul de ses 20 000 ans.
date et lieu de naissance
C’est un vendredi 13 avril 1979 qu’Hecate a ouvert ses yeux bruns, dans une nuit de nouvelle lune qui brillait sur la banlieue de Berlin (Allemagne). Moon provient d’une volonté pour Sun d’être finalement égalé par un soir d’éclipse annulaire.
origines
Aucune de leurs origines n’a même une minime importance : le corps qu’iels habitent ensemble, celui-là même qu’Hecate a pris sans même s’assurer de la suite, n’a rien à voir avec leurs naissances. Métissage d’Afrique et d’Amérique, iels voileront ces yeux bruns-noirs avec la fierté qu’il se doit.
genre/pronoms
Moon n’a jamais eu à se définir autrement que par un iel qui annonce sa fluidité. Cependant, en se glissant dans l’enveloppe d’Hecate, iel s’est approprié son elle et s’efforce à la respecter.
orientation sexuelle
Si les lèvres d’Hecate n’ont jamais connu que les hommes, lae phénix qui sommeille en elle hurle de connaître le reste ; convaincu.e qu’on désire la chair et non le genre qui s’y ressent, Moon prendra toutes les occasions de faire essayer à Hecate les chemins d’une autre sexualité.
groupe
La nature de djinn s’est enfuie, et avec elle tous les regrets. Désormais, phénix iels seront et Hecate renaîtra des cendres pour quitter sa prison de glace.
allégeance
Comment peut-elle encore, Hecate, croire en l’âme du gouvernement ? Sa volonté de s’en remettre à ceux qui décideront pour elle est forte ; pour autant, sous le joug de Moon, iels forgeront leur propre clan en ralliant le Pacte de l’Ombre.
recensement
Dès que les bureaux ont ouvert, Hecate s’est pressée de s’y rendre afin d’être recensée en tant que djinn. Depuis quelques mois, Moon lui souffle qu’iels n’auraient aucun intérêt à ce que leur nouvelle nature s’ébruite …
profession
Avant la guerre, Hecate avait pu créer une entreprise de cosmétiques éco-responsables florissante dont elle était le visage public. Très engagée dans diverses associations d’aide à la personne, elle était dépeinte comme une bonne âme malgré son nom de famille pesant. Si elle a aujourd’hui encore des voix dans le conseil d’administration, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même : tapie dans l’arrière-boutique du Diamond’s Apothecary, elle y tire les cartes et y déroulait ses illusions avant que l’arrivée de Moon ne dynamite cela aussi.
lieu de résidence
Si la demeure histoire des Nightshade a été détruire par la guerre, une nouvelle bâtisse s’élève à Seattle, Queen Anne. Bâtiment hanté de regrets, Hecate y évolue encore pour le plus clair de ses journées.
signes distinctifs
Beaucoup trop jeune pour faire son âge, Hecate tente de se vieillir par sa garde-robe retro, remplie de larges robes à fleurs et de chemisiers fluides. ☾ Le regard timide, effacé, fuyant ; le bégaiement au bord des lèvres. Hecate n’a jamais été la plus à l’aise pour argumenter et convaincre et ça se lit sur son visage. Raison pour laquelle il est d’autant plus intrigant, depuis quelques mois, de voir son menton redressé et ses yeux sombres qui luisent de détermination. ☾ Quatre joncs d’or à son poignet : dans chacun, le prénom d’un de ses enfants est gravé. ☾ Une alliance simple, sans ornements, à son annulaire gauche : rappel constant qu’elle a lié sa vie à un homme qu’elle ne parvient pas à quitter.
pouvoirs/aptitudes/particularités
Jadis somptueuse reine des illusions, à tisser des pans de réel autour des autres ou bien d’elle-même, Hecate a perdu cette possibilité avec l’arrivée de Moon. Désormais, ses pouvoirs sont ceux d’un.e phénix : avantage ou inconvénient, iels n’ont pas tranché la question.

☾ Immortalité : le corps d’Hecate va recommencer à vieillir mais, lorsqu’elle rendra son dernier souffle, Moon lui survivra sans grande peine. Refermant derrière iel les paupières par lesquelles iel aura tremblé.

☾ Guérison/destruction : comme tou.te.s les autres phénix, Moon a la capacité de guérir par ses larmes autant que brûler par ses flammes. Son feu est d’un violet pâle, tremblant, pourtant aussi inarrêtable que la course du temps sur l’Homme.

☾ Transformation en oiseau de feu : Moon peut déployer dans les airs l’étendue de ses ailes de feu, et faire de ses plumes embrasées l’effroi de tous ses adversaires. Malheureusement, l’utilisation de son pouvoir signerait immanquablement la destruction du corps d’Hecate ; ce n’est pas prévu pour l’instant.

☾ Umbrakinésie : suscitant la jalousie de ses adelphes, Moon est lae seul.e des phénix à pouvoir contrôler l’ombre. Étouffer la lumière, camoufler et dissimuler : des enjeux cruciaux pour rester dans la discrétion absolue.

☾ Insensibilité à la douleur physique : la partie du cortex d’Hecate qui ressentait la douleur s’est dissoute sous le contact du phénix. Désormais, toutes les douleurs que la brune pourra ressentir seront les douleurs de son âme écrasée sous son propre poids.

Où vous trouviez-vous durant la guerre ?
Hecate, perdue dans la bâtisse où les Nightshade avaient toujours vécu, a senti les fenêtres trembler en protégeant ses quatre enfants. Au milieu des affrontements, elle a dû bouger toute la famille jusqu’au refuge le plus proche ; le plus jeune a ainsi trouvé la mort dans les rues de Seattle. La suite n’est que brouillard.
Moon, de l’autre bout du globe, a souri doucement à la vue des humains toujours plus nombreux qui redécouvrent la violence.

Comment avez-vous vécu la révélation du surnaturel ?
Là-dessus, Hecate & Moon se rejoignent : il fallait bien que les humains apprennent qu’ils n’étaient pas tous seuls. Lae phénix a apprécié le sursis que l’on a donné à sa race, encore dissimulée dans l’ombre, lui permettant de contempler le monde en tirant les ficelles.

Que pensez-vous des différents groupes de pouvoirs émergents depuis la guerre ? (ordre de cain, cercle des chasseurs, pacte de l'ombre, résistance ...)
Hecate reste persuadée qu'une organisation est nécessaire pour maintenir le monde hors du chaos : en cela, elle éprouve du respect pour les organisations telles que le Pacte de l'Ombre et le gouvernement de Kane. En revanche, tous ceux qui emploient la violence sont dans le même panier à ses yeux : elle les craint autant qu'elle les hait, ces combattants de pacotille qui pensent défendre quelque chose de grand avec leur petite guerre d'egos. Hecate nourrit une haine toute particulière à l'Ordre de Caïn, ramassis d'inconscients qui pensent faire revenir une louve au milieu de la bergerie.
Moon est curieuxe, ellui aussi, du Pacte de l'Ombre et de leurs agissements ; ils sont les seuls, selon lae phénix, à avoir assez de finesse pour accomplir de grands desseins. Tous les autres ne sont que des idiots qui se battent contre des moulins. Par mimétisme, au vu des connaissances d'Hecate, l'immortel.le s'est mis.e à craindre autant qu'admirer les idéaux de l'Ordre de Caïn, plus encore depuis qu'iel sait qu'à sa tête se trouve son vieil adelphe Jupiter.

Que pensez-vous de la politique menée par le gouvernement depuis les évènements d’août 2021, dont le recensement surnaturel obligatoire ?
Un mal nécessaire, selon Hecate, pour préserver le semblant de paix que le monde a su établir. En tant que personnalité publique, elle a tenu à montrer l'exemple et à se recenser en compagnie de son époux et de ses enfants.
Pour Moon, il ne s'agit que d'une manœuvre grossière issue de cerveaux arriérés qui s'agrippent au petit pouvoir que leur position leur confère. Triste, hélas, mais pas surprenant.

Que signifierait pour vous le retour de Dark Dragon ?
Le sang d'Hecate se fige à l'idée même que cela arrive ; mais, cette fois-ci, elle ne prendrait pas la fuite. Les pouvoirs d'un.e phénix sont ancrés en elle, désormais : elle n'hésitera pas à s'en servir, avec l'appui de Moon, pour mettre en déroute sa belle-mère. Protéger sa fille des griffes acérées de la dragonne. Venger la mort d'Adriel en faisant souffrir Sapphire comme sa propre famille a souffert. Enfin, l'envoyer en enfer. Et qu'elle n'en revienne pas, cette fois.

anecdotes
jeunesse
Depuis la mort de Sohalia sur les pavés froid de Seattle, Hecate n'avait pas pris une seule ride. Nombreux étaient ceux qui, comme les moucherons autour de la lumière, bruissaient autour de cette jouvence en lui disant combien elle avait de la chance.
Pour elle, ce visage éternellement poupin revêtait des airs de malédiction, tandis qu'elle se voyait avancer pour l'éternité sans bouger ; voyant périr tout ce qu'elle aime.
L'arrivée de Moon a changé la donne : imperceptiblement, le vieillissement s'est remis en marche : Hecate voit avec délectation apparaître ses premiers cheveux blancs, signe qu'elle aussi quittera cette terre. En la privant de ce que tous semblaient voir comme un beau cadeau, Moon l'a allégée du fardeau qu'était son immortalité.

illusion
Malheureusement, lae phénix lui a aussi dérobé l'un de ses biens les plus précieux : ses pouvoirs de djinn, seuls capables de lui permettre d'endiguer cette réalité crasse dans laquelle elle ne se retrouve plus. Ainsi, Hecate n'est plus capable de conjurer des illusions de son petit garçon, Adriel. Les adieux ont été trop brusques pour qu'elle ne pleure pas, même un peu, dans les ténèbres de son crâne.

famille
Des années durant, Hecate n'a eu que cela : sa famille, ses quatre beaux enfants, sa relation avec Hadès et celle, presque sororale, avec Athena. Définie par sa maternité, elle a échappé à la douceur de la vingtaine. Puis à celle de la trentaine, enfouie dans son deuil et ses pertes. Désormais, alors que les enfants grandissent et que l'époux sans fin s'éloigne, elle constate qu'elle aurait peut-être pu se bâtir sur autre chose.
Quand à Moon, ellui, c'est l'inverse : iel a cette famille incontestable, incontestée, dont iel ne peut se départir ; cela l'indiffère. Ses adelphes lui sont précieuxes, mais jamais iel ne montrera l'affection qu'iel ressent pour elleux autrement que par des railleries et de touchantes provocations. La seule exception à cela est Sun. Sun, à la fois créateur et compagnon de jeu, à la fois allié et amant, astre du jour qui valse avec Moon sans jamais lui lâcher l'esprit.

répartition
Dès sa naissance, Moon a été persuadé.e que les êtres qu'iel possédait avaient moins de valeur qu'ellui. Tyrannique et ambitieuxe, iel a goulûment dévoré leurs savoirs et leurs souvenirs pour tracer son propre chemin. Passifve et attentifve au début, iel prenait la température avant de, subrepticement, prendre le contrôle de son vaisseau. Persuadé.e de savoir mieux que ses hôtes ce qu'il y a de mieux pour eux, iel n'hésitait pas à les manipuler pour les amener à agir comme bon lui semblait, cibler leurs failles psychologiques pour qu'elles en deviennent des canyons.
Pourtant, quelque chose a changé : peut-être est-ce la mort de Pluton, peut-être est-ce la cohabitation avec la belle Hecate Nightshade. Toujours est-il que son emprise est moins puissante, qu'iel se laisse parfois renverser et se prend à rêver, comme Sun, à une tentative d'harmonie.

chronologie

tw : dépression post-partum, perte d'un enfant, dépression, meurtre par strangulation

1979 – 0 ans
Le mur a beau couper le pays, il n’empêchera pas la vie. Dans une maison mal isolée de la partie Ouest de Berlin, Sarah Riemelt donne naissance à un petit garçon, Markus. Le père a disparu du paysage, ne laissant là que les souvenirs du bon temps passé à s’aimer.
Pourtant, Sarah sourit au nourrisson et accueille cette naissance comme un cadeau : elle n’a pas grand-chose à offrir, mais cet enfant sera aimé.

1984 – 5 ans
Un petit bébé est présenté sous les yeux ébahis de Markus. « Je te présente ton cousin, Creed. » murmure sa tante, les yeux pétillants de malice. Du haut de ses cinq ans, Markus soulève le nourrisson et le tient serré contre lui comme s’il s’agissait à ses yeux de la chose la plus précieuse de l’univers.

Markus est un petit garçon jovial, curieux du monde et de tout ce qui l’entoure. Il a conscience que des choses importantes se passent, que le monde a l’air irrémédiablement cassé autour d’eux, mais ça ne l’empêche pas de mener une enfance heureuse entre promenades avec Maman, journées passées à l’école et week-ends à jouer avec Creed comme avec une tête à coiffer.

1989 – 10 ans
Le jour de l’effondrement du mur, Markus court parmi les adultes et leurs pieds de biche. C’est une célébration, une fête, et le préadolescent veut tout voir, tout comprendre, tout vivre. Il a à peine le temps de grimper sur le toit d’une des maisons proches que …
Le vide. Le néant. Des encres folles qui lui serrent les poignets, et cette sensation vomitive que rien ni personne ne l’entend. Markus hurle, Markus crie, l’incompréhension est trop vive. Où est le mur ? Où est Maman ? Qu’est-il advenu de ces rires qui l’avaient porté jusque-là ?

1989-1997 : purgatoire

1997 – 18 ans
Lui n’a aucune idée de ce qu’est un djinn ; pourtant, il semblerait qu’il en soit un. Il y a cette jeune femme en face de lui : Sohalia. C’est elle qui lui explique, qui l’attire jusqu’à Seattle pour mieux le tirer des ténèbres. Elle lui explique qu’elle a besoin de lui, que sa seule famille c’était sa sœur et qu’elle a besoin de la venger.
Markus se laisse sortir de là, mais il n’a que trop bien conscience de ce qu’il doit faire pour rester. A peine son enveloppe retrouvée, ses doigts se serrent autour du cou de Sohalia, regardent ses yeux s’exorbiter et, dans le voile de ses sanglots, la vie quitter son corps parfait.
Clignement d’yeux, il est en elle, dans ce corps qu’il vient d’achever, et l’horreur de lui-même l’étreint quand il réalise ce que ça implique. Markus est devenu une femme, bien plus vieille d’apparence que lui. Markus restera sur terre, mais il en a payé le prix. Il erre, terrifié, horrifié par lui-même, terrifié par elle-même, il ne sait plus s’il est il ou elle, elle ne sait plus bien ce qu’elle est. Il semble que le purgatoire ait trop altéré son esprit, même incarné Markus souffre, sans trop savoir, sans trop comprendre, sans trop pouvoir.
Traînant cette nouvelle enveloppe, Markus gagne ce qui sera, désormais, son appartement.

1998 – 19 ans
Après des mois à ne plus oser sortir de chez elle, ne pas répondre au téléphone et chercher dans les lames du parquet une réponse à sa détresse brute, un ange vient à croiser sa route.
Les voisins, inquiets d’entendre à longueur de journée les lamentations de la jeune femme, ont fini par nouer le contact. Sorciers de sang, ils comprennent rapidement qu’ils se trouvent-là face à un djinn et, désemparé, s’en réfèrent à l’autorité la plus compétente en la matière : la famille gardienne des Nightshade.
C’est Athena qui s’occupe d’elle, lui explique ce qui s’est passé. Elle ne lui en veut pas, reste souriante et bienveillante, lui dit qu’elle a été courageuse. A son contact, Markus devient Hecate et apprend à mieux se servir des dons qu’on lui a confiés. Les illusions deviennent ses nouvelles alliées, et elle se forge un avenir.

1999 – 20 ans
C’est arrivé sans crier gare. Encore perdue dans son identité de genre, les premières amours sont tombées et ont tout emporté avec elle. Tandis qu’elle rendait visite à Athena une fois de plus, Hecate s’est trouvée nez-à-nez avec l’homme de sa vie : Hades.
Frère cadet d’Athena, le regard entier, le front triste, il a tout du cavalier sombre qu’elle ne peut s’empêcher d’aimer. Leur histoire se vit en secret, amoureusement et tendrement : d’après le dragon, Sapphire n’approuvera jamais leur union. Elle l’a déjà promis à une dragonne de bonne famille à qui il est censé faire la cour sans en avoir aucune envie. Il préfère lui promettre l’éternité entre deux caresses, le bonheur entre deux baisers. Et Hecate ne peut que le croire.

2001 – 22 ans
Ils n’ont pas fait assez attention, n’ont pas été assez cautionneux : Hecate est tombée enceinte de lui. Paniquée, la jeune djinn est au désarroi, convaincue qu’elle ne sera pas prête pour l’enfant qui viendra à naître.
Hades, lui, y voit un signe de la vie. Bravant ses peurs, il annonce à ses parents, Sapphire & Deucalion Nightshade, qu’il n’épousera pas celle qu’ils souhaitent. A la place, il glisse un anneau à l’annulaire d’Hecate. Le mariage sera célébré avec simplicité, le ventre de la djinn arrondi dans sa longue robe blanche.
Toute à sa félicité, elle se dit qu’ils y arriveront et donne naissance à un enfant, son premier-né, le petit Helios.

2003 – 24 ans
Enceinte pour la seconde fois, à peine plus vieille que la première, Hecate est mère à plein temps, en elle comme cette force intime qu’elle a été conçue pour ça, pour prendre soin de leurs enfants. Naissent Feyre et Orion, deux poupons aux regards si tendres qu’une fois de plus elle les accueille dans son cœur devenu immense. La voilà, sa famille. Si parfois elle pense à l’avant, à sa mère et à son cousin, aujourd’hui c’est avec Hades, leurs trois enfants et leurs promesses, qu’elle se voit bâtir une longue vie.

2004 – 25 ans
Encore un enfant, Adriel, le petit dernier des Nightshade. La grossesse a été compliquée pour Hecate, énormément de douleurs. La brune est restée alitée durant presque les quatre derniers mois de grossesse, avec Hades à son chevet tandis qu’Athena et Sapphire s’occupaient de leurs trois aînés. Elle a eu mal, elle a eu peur, toujours ce syndrome d’imposteur qui faisait dire à la vingtenaire qu’elle aurait dû attendre. Qu’être mère était lourd fardeau, et qu’elle aurait dû avorter lorsqu’elle attendait son Helios. Des crises d’angoisse, de rires, de larmes, le purgatoire qui ressurgit comme une menace sous ses paupières.
Après l’accouchement par césarienne, dans la douleur et dans l’urgence, Hecate connaît une sévère dépression post-partum. Elle a sans cesse peur de le perdre, son Adriel, son petit dernier, et s’enferme dans sa tristesse avec l’enfant qu’il lui manquait.

2005-2012
Lorsqu’elle redresse enfin la tête, elle réalise qu’elle a trop laissé ses aînés aux bons soins de Sapphire et Athéna. Même si finalement les deux femmes ont fini par se réconcilier avec leurs neveux, nièce, leurs petits-enfants, la culpabilité la dévore.
Hecate décide de se relever et d’incarner, pour ses enfants, une mère dont ils pourront être fiers.
A cause de sa naissance difficile, Adriel a besoin de soins qui se font à la demeure des Nightshade. Hecate sent les regards de Sapphire sur elle, ses jugements sur l’éducation qu’elle donne à ses très chers enfants, elle sent encore l’hostilité qui émane de la matriarche, mais Hades sera avec elle, mais ses enfants sont avec elle, et en eux elle puisera la force de s’asseoir sur ses positions.
Helios se transforme en dragon, suivi de peu par sa cadette. Orion, lui, est déjà un djinn, et Adriel est bien trop jeune pour avoir l’armure écailleuse des lourds reptiles de la famille.
Immédiatement après sa transformation, Sapphire se passionne pour Feyre, délaissant les autres enfants. Sa belle-mère aurait soi-disant perçu la puissance venant de sa fille, qu’elle prétexte auprès d’Hecate.
De son côté, la djinn se fait approcher par une marque de cosmétiques qui souhaite faire d’elle une modèle qui ne vieillira jamais ; utiliser son immortalité -fontaine de jouvence- comme un argument de vente. La proposition la dégoûte et, épaulée par deux amies, Hecate se lance dans la création d’une entreprise de cosmétiques éthiques & responsables : Lightshade. La piste est hasardeuse et elle, bien trop peu qualifiée, mais avec le soutien des autres et les apports de la famille, les trois femmes parviennent à établir solidement leur business de manière locale.
Le business plan est établi pour exporter, étendre leur gamme de produits et leur zone d’influence dans d’autres villes des États-Unis …

2013 – 34 ans
… malheureusement, la guerre éclate. Hecate a vu Hades et Athena s’opposer à leur mère et à son ivresse des grandeurs, et pourtant ça n’a pas suffi. Alors elle se recroqueville dans la maison, elle protège les 13 ans d’Helios, les 11 ans de Feyre et Orion, elle protège Adriel plus que tout, son bien précieux, petit dernier. Elle les protège de cette guerre ignoble, déclenchée par leur grand-mère, elle tait l’inquiétude moribonde qui lui déchire le creux des côtes.
Hades est parti pour combattre, elle ne sait même pas dans quel camp, elle n’a plus la force de s’inquiéter, elle n’a plus la force de rien.
Après la mort de Deucalion, son époux finit par leur indiquer un nouvel endroit où aller, un endroit où ils seront en sécurité, où il les rejoindra bientôt. Hecate se prépare, elle empaquette quelques affaires et quitte la demeure des Nightshade pour aller où Hades a dit.
Hélas ils tombent sur un dragon, la djinn avec ses quatre enfants, un dragon fou et dangereux qui blesse grièvement Adriel. Lorsqu’Hades les rejoint enfin, le benjamin de la fratrie est entre la vie et la mort. Ils feront tout pour le sauver, illusion déployée autour pour ne pas qu’il ait mal encore, mais ça ne leur suffira pas. Adriel meurt. Adriel. Meurt.
Et le cœur d’Hecate est brisé.

2014 – 35 ans
Une part d’Hecate est morte avec son dernier-né. Rien ne saurait la consoler. Aucun parent ne devrait survivre à son enfant, aucun. Pourtant Hecate a survécu. Elle a survécu à Adriel, et son âme s’est fendue en deux. A quoi bon. Elle reste debout, mais elle n’est qu’une coquille vide. Elle n’a même pas la force d’aimer Hades, même plus la force de l’embrasser.
Incapable de se consoler, de trouver des raisons de rester la mère qu’elle aurait voulu être, Hecate se met à haïr le nom Nightshade et ceux qui le portent.
La brune s’enferme pendant des heures, tissant autour d’elle l’illusion que son fils est encore bien là. Mais ce ne sont que des illusions. Encore, inlassablement, la réalité la rattrape. Encore, inlassablement, elle doit se rappeler qu’il est mort, se rappeler qu’elle est toujours là et que c’est la faute des Nightshade. Quand elle sort de ces illusions, elle est amère, inconsolée, et dès qu’Hades l’attire à lui elle se laisse faire sans y penser.

2017 – 38 ans
Instable, en colère, rancunière, Hecate en veut au monde entier. Peu à peu ses aînés grandissent, et ils vont quitter la maison. Elle voudrait les aimer bien plus, les garder auprès d’elle toujours et que jamais ne leur arrive ce qui a ravi Adriel. Elle tentera d’être là pour eux, pour racheter qu’il est trop tard, qu’à force de trop faire son deuil elle a éloigné les trois grands.
Les rênes de Lightshade sont confiées à ses deux co-fondatrices : elle n’a plus la force de ça. En lieu et place, elle se laisse convaincre par Jin, celle qui l’a faite accoucher des enfants, de venir occuper un poste au Diamond’s Apothecary. Là, elle déroule ses illusions dans l’arrière-boutique pour panser les âmes qui, comme elle, ont bien trop perdu dans cette guerre.
De plus en plus, elle fuit la maison, elle fuit tous les regards d’Hades, négligeant les adolescents à force de trop les aimer.

2019 – 40 ans
Maladroite, douloureuse, elle repousse l’aide qu’il lui faudrait et surprotège les trois enfants que le ciel lui a bien laissés. Entre affection surdéveloppée et tensions d’ados révoltés, ce deuil dont on ne parle pas, et le regard triste et distant de cette mère qui ne s’en sort pas, la demeure des Nightshade ressemble à une valse de fantômes avec des rubans qui les lient.
Hecate sombre dans un mysticisme incontrôlé : si elle ne parvient pas à reconstruire la vie qu’elle souhaite, c’est sans doute qu’il y a une raison. Les pierres, les cartes et les démons deviennent son quotidien, à mesure qu’elle perd pied. Plus rien ne semble la retenir dans cette maison, et elle caresse doucement le songe de parvenir à quitter Hades, laisser derrière elle les souvenirs qu’ils ne pourront jamais laver pour trouver dans d’autres caresses l’envie de continuer à avancer.

2020 – 41 ans
Finalement c’est Hades qui la trompe, Hades aux yeux trop implorants qui vient s’excuser auprès d’elle pour en avoir touché une autre. Et le dernier pilier s’effondre, la dernière certitude affreuse qu’il lui restait dans l’univers : que même dans ces années terribles, son amour serait là pour elle.
Hecate ne verse même plus de larmes, il en a déjà trop coulé. Elle l’aime, évidemment qu’elle l’aime, sinon pourquoi cette folle brûlure viendrait lui fendre tout le corps ? Elle l’aime tellement, et tellement mal, qu’elle parvient à le décevoir en y réagissant à peine.

2021 – 42 ans
Le temps passe vite, trop vite, si vite, elle a déjà plus de quarante ans.
Elle veut partir, elle veut rester. Plus le temps passe, plus elle réalise qu’elle n’arrêtera jamais de pleurer la mort d’Adriel. Plus elle réalise qu’elle en voudra toujours aux dragons, à tous les dragons en âge de combattre à cette guerre. Elle en voudra au monde entier et ça ne le ramènera pas.
Dans ce contexte de détresse, Hecate reçoit la visite d’un Chasseur perdu qui semble raviver une flamme qu’elle ignorait avoir gardé. Elle garde leur histoire comme son plus beau et plus doux secret, conserve les moments radieux comme autant de perles de pluie qu’elle range dans sa boîte à bijou.
Elle ne se reconnaît plus. Hades lui semble être un étranger.
Est-ce vraiment ça qu’ils sont devenus ?

2022 – 43 ans
La sensation que son crâne brûle, que son esprit s’embrase de l’intérieur. Moon, iel se présente, dans son esprit.  Iel est un phénix, venu pour prendre les commandes de ce vaisseau de chair brisé.
Hecate se sent soulagée, débarrassée des deux fardeaux qui pesaient le plus lourd sur elle : son immortalité et son quotidien accablant. Moon offre de gérer pour elle, de lui restituer la vie qu’elle mérite depuis des années. Et si Hecate voudrait lae laisser faire, quelque chose d'autre vient les lier, quelque chose que ni l'un.e ni l'autre iels n'avaient su anticiper ...

histoire de moon au post suivant
prénom / pseudo
Valhdia/Valh/Marie/l’autre, là.
âge
vous allez pas le croire, mais j’ai bientôt 26 ans.
région
wallonie, ses frites et ses gaufres.
double compte
oh eh je suis pas venue ici pour souffrir.
comment avez-vous connu le forum?
je me promenais dans les bois et j’ai été kidnappée dans une camionnette blanche.
votre couleur préférée?
celle de la face cachée de la Lune.  
si vous étiez un animal?
en ce moment, très probablement un paresseux, ou un loir, ou tout autre animal neurasthénique.
dernier mot
n’oubliez pas de boire de l’eau ! hecate ☾ you were bigger than the whole sky 1639275293
MEMBRE ◊ PACTE
Hecate Nightshade
Hecate Nightshade
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
hecate ☾ you were bigger than the whole sky Nzpo

☽ ✱ ☾

hecate ☾ you were bigger than the whole sky 655bc97b3ddb386955f13ed177514581


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 223
Âge : 43 ANS (13/04/1979) ☾ 20 000 ans pour le Phénix qu'elle abrite ☾ fin de vingtaine en apparence
Nombre de dés : 5 dés
Résidence : SEATTLE ☾ dans la demeure des Nightshade à Queen Anne
Profession : MYSTIQUE ☾ tirage de cartes & magnétisme au Diamond's Apothecary
Faceclaim : Laura Harrier
Pouvoirs/capacités : MANIPULATION DES OMBRES ☾ pouvoirs des autres phénix : production de flammes, guérison par les larmes
Crédits : a-devious-route (ava), self (aes).
Disponibilité RP : Enfys, Jupiter, Persephone, Selah, Shoshana, Sun & Mercure, Venus, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Jasper & Borée
Points : 1001
Joueur•se

hecate ☾ you were bigger than the whole sky Empty Re: hecate ☾ you were bigger than the whole sky

Dim 3 Déc 2023 - 21:43
we're all just stories in the end
Every single thing I touch becomes sick with sadness

🌒 🌓 🌔 🌕 🌖 🌗 🌘


tw : god complex, mention de relations pas très saines, peu de respect du consentement/la vie/la mort des humain.e.s


🌑

20 000 av J.C.
Moon émerge des flux cosmiques, créé.e par Sun et ses désirs à l’occasion de l’apparition de la vie sur Earth. Lae phénix est aux premières loges pour assister aux balbutiements de l’espèce. Iel ne connaîtra jamais la solitude qui caractérise ses adelphes, instantanément catapulté.e dans ces petits vaisseaux de chair.

🌒

av J.C.
Moon apprend, Moon grandit, Moon regarde l’évolution de ces petits êtres sur Earth.
Iel a été créé par Sun, iel lui voue une reconnaissance éperdue et une subordination presque totale. En échange, Sun lui a confié des pouvoirs maniant les ombres assassines, la nuit colossale. Ensemble, les deux phénix font rêver les humains : éclipses lunaires, solaires, et cette incessante valse entre eux. Soleil et Lune, deux pendants d’une même pièce, deviennent les héros de chaque mythologie, chaque calendrier, chaque légende parle d’eux, rien qu’eux.
Moon s’attire ainsi la jalousie de ses adelphes, notamment de Jupiter qui ne supporte guère que quelqu’un soit si proche de Sun et de Mars qui voit en Moon une nouvelle bravade de la part de son voisin Earth. Moon, ellui, leur est totalement indifférent.e ; iel est trop occupé à jouer avec Sun, à apprendre, comprendre, grandir.
A mesure des incarnations, iel choisit de mieux en mieux ses humain.e.s, tire des ficelles derrière la scène pour aider les civilisations à grandir, à prospérer. Moon ne vise pas très haut -ne vise pas la Lune, en tous cas. Seulement, petit pas à petit pas, iel leur apprend à s’élever.

🌓

0-1000 ap J.C.
Moon apprend, Moon sait, Moon enseigne. On l’appelle Artemis, Hecate, Séléné, Tanfana, Heimdall, Sîn, Nanna, Su’en, Chang’e et on brûle des bougies pour ellui. Iel est une divinité, un empereur, un maître et un élève parfois, iel est de toutes les civilisations, tous les essors, tous les effondrements. Lorsqu’iel entend que quelque chose de fascinant se passe sur un autre continent, iel bondit au cœur de l’action, n’hésitant pas à délaisser la vie qu’iel avait pu construire.
Ses enveloppes se font plus souvent féminines, tant les hommes avec leurs grosses voix lui arrachent des froncements de sourcils. Blondes, translucides, elles se fondent dans le décor avec lae phénix en leur sein.
Moon découvre d’autres formes de magie, d’autres créatures surnaturelles qui lae fascinent. Mais plus encore que la magie, c’est la science qui conquiert son cœur : tous les grands mathématiciens portent l’empreinte de sa possession. Iel est persuadé que ces humain.e.s ont la faculté de réfléchir plus loin si on les pousse dans la bonne direction. Alors iel pousse, Moon, iel pousse de toute ses forces face à l’effroyable lenteur des premières civilisations.

🌔

1000-1950 ap J.C.
L’humanité décolle peu à peu, l’embarque dans la création et la volonté de comprendre. Traités d’astronomie, de cosmologie … Moon pousse ses hôtes et leurs alliés à s’intéresser aux astres, aux fonctionnements de l’univers ; tel.le un.e Prométhée effacé.e, iel tend aux humains leurs succès sans rien demander en retour.
Iel expérimente l’amour, aussi, un amour un peu différent ce celui qu’iel ressent pour Sun. C’est un nouveau champ des possibles : les humains y sont si sensibles. Ils en écrivent des chansons, des livres. C’est absolument fascinant. Iel conquiert des cœurs pour mieux les briser, regarde les larmes s’écraser, joue et expérimente encore.
A mesure que le temps s’écoule et que la science veut progresser, iel voit la violence s’épanouir et, dans un soupir agacé, jette le regard de l’autre côté. La connaissance doit apporter la finesse, non la destruction mutuelle. Les conflits du début du vingtième siècle sont une hérésie aux yeux de Moon : jamais les petites batailles entre humains n’avaient su prendre une telle ampleur. Iel tente de rejoindre le camp des vainqueurs, de faire plus pencher la balance pour que cela s’arrête au plus vite : sans succès.
L’usage de la technologie pour ça est un gigantesque gâchis ; Moon ne l’exprimera pas comme ça, mais l’humanité l’a déçu.e.

🌕

1969
C’est la consécration lorsque, après plus d’un demi-siècle à regarder les pays s’écharper et les cultures bientôt s’éteindre, Moon parvient à mener les humains à poser le pied sur la Lune.
Tant pis s’iel s’attire les foudres de Earth : le vieux phénix n’est plus le seul à accueillir la vie, maintenant. Quand Neil Armstrong pose son pied sur la surface rocheuse, Moon sent que l’humanité sera bouleversée à jamais : iel acquiert l’immense certitude qu’iel ne sera jamais oublié.e.
Doucement, les humains repoussent la limite de ce que tous pensaient possible. Moon est conquis, tout doucement ; bientôt l’on découvre de l’eau à sa surface, on étudie sa géologie. Iel est aimé et adulé, plus qu’iel ne l’a jamais été.

🌖

fin xxème siècle
Ce que Moon n’avait pas prévu, c’est qu’on se désintéresse à ce point de lae coloniser. Les bases lunaires sont réservées à une poignée d’initiés, ellui qui avait pourtant tout fait pour se rendre agréable à l’humain.
Moon sent bien qu’au-delà des rêves, des philosophes, l’humanité est entrée dans un âge où la technologie et la politique sont les forces les plus prégnantes. Alors iel s’empare de ces domaines, pousse tout doucement le progrès, expérimente. Iel fonde des cultes à son image, se fait ambassadeurice d’un ailleurs qui se trouve au bout de leurs bras.
Iel est de toutes les grandes inventions, tous les progrès technologiques qui font briller les yeux de tous ceux qui crient à la modernité.

🌗

2013
Les humains découvrent avec stupéfaction que le Surnaturel existe. Cette fois-ci, les Cerbères ne pourront plus les protéger. Le sang coule, ruisselle dans l’âme des phénix. Moon, ellui, s’est réfugié dans le corps d’un des plus grands représentants de la conquête spatiale moderne, le milliardaire et entrepreneur Emon Lusk. Iel reste à l’écart des conflits et pousse la société SpaceX à prendre de plus en plus d’ampleur.

🌘

3 février 2022
Pluton meurt, effacé des mémoires collectives par l’action conjointe de nombreux Cerbères.
Moon n’est pas plus affecté.e que cela. Pluton était comme les autres ; jaloux d’ellui. Moon a mieux choisi ses combats ; iel chemine, cavalier.e solitaire, envoyant les humains vers l’espace et cette sphère à portée de main.
Pour autant, iel ne peut ignorer le déséquilibre cosmique qui s’ensuit et la violence de celui-ci. Son enveloppe est déstabilisée, et l’hôte qu’il avait sous contrôle prend d’étranges décisions qui le conduisent, notamment, à faire couler l’un des plus gros réseaux sociaux que l’humanité s’était échinée à créer.
13 mars 2022
Lassé.e de la mégalomanie de Lusk qu’iel ne parvient plus à endiguer depuis la mort de san adelphe, Moon rompt son lien avec l’humain et vient se nicher dans une enveloppe plus accueillante : celle d’Hecate Nightshade. Déstabilisé.e, Moon ne parvient pas à asseoir son emprise comme iel l'entendrait. Iel a beau s'engouffrer dans les failles de la psyché frêle d'Hecate, celle-ci reste là à l'entendre et émettre ses propres avis. Iel a envisagé de repartir aussi sec, trouver un vaisseau plus coopérant mais, aussi surprenant que cela soit, il y a peut-être bien en elle les germes d'un nouvel équilibre.

🌑



avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

hecate ☾ you were bigger than the whole sky Empty Re: hecate ☾ you were bigger than the whole sky

Dim 3 Déc 2023 - 21:49
Miom miom miom
J'aime vraiment beaucoup les modifications faites au personnage, en un sens ça la rend plus attachante et rend son histoire un peu plus terrible aussi, plus humaine
Sauf Moon qui n'est pas humain.e mais ça je crois qu'on le savait
Et j'adore quand même les petits ajouts pour approfondir le passé et l'évolution de Moon hecate ☾ you were bigger than the whole sky 2057462120
ADMIN ◊ PACTE
Shoshana Stonegold
Shoshana Stonegold
ADMIN ◊ PACTE
Personnage
: hecate ☾ you were bigger than the whole sky 8riZCDwb_o


Pseudo / Pronoms : nenes (elle)
Messages : 582
Âge : 44 ans
Nombre de dés : 4
Résidence : Paradise Valley, Phoenix
Profession : Travaille au centre d'accueil pour femmes
Faceclaim : Sarah Paulson
Pouvoirs/capacités : Gorgone de niveau 3. 27 serpents dissimulés en permanence et qui peuvent se détacher. Contrôle du corps d'une autre gorgone avec consentement. Développe ses pouvoirs de détection de mensonges. Manie la dague.
Crédits : tripolars (ava) adamantium (aes)
Disponibilité RP : 4/4 ー Full
Multicomptes : River ❈ Caelan ❈ Cléophée ❈ Stella ❈ Scarlett ❈ Zephyr
Points : 903
Joueur•se

hecate ☾ you were bigger than the whole sky Empty Re: hecate ☾ you were bigger than the whole sky

Lun 4 Déc 2023 - 21:57
Hâte de découvrir cette nouvelle version de ma copine de lecture hecate ☾ you were bigger than the whole sky 1044835784 hecate ☾ you were bigger than the whole sky 1044835784
MEMBRE ◊ PACTE
Dakota Williams
Dakota Williams
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
: hecate ☾ you were bigger than the whole sky Xac9qm5v_o

hecate ☾ you were bigger than the whole sky DN59J2tx_o

Pseudo / Pronoms : Titus (il)
Messages : 304
Âge : 30 ans
Nombre de dés : 1 (2 en arts martiaux)
Résidence : Phoenix, Arizona
Profession : Fondatrice et gérante de Boss Jewels
Faceclaim : Mercedes Varnado (fka Sasha Banks)
Pouvoirs/capacités : Importantes capacités physiques et compétences martiales
Crédits : Avatar Lady Eilie, Aes perso, picrew Valh
Disponibilité RP : C'est compliqué
Multicomptes : Viktoria / Azur / Enfys / Gabrielle / Delilah
Points : 672
Joueur•se

hecate ☾ you were bigger than the whole sky Empty Re: hecate ☾ you were bigger than the whole sky

Mar 5 Déc 2023 - 14:23
Dame Hécate des cieux, Hécate des enfers, Hécate des carrefours, Hécate au triple visage, découpe le coeur des voleurs. Et que la terre ne soit pas praticable, la mer non navigable, qu'il n'y ait pas de jouissance de la vie, pas d'augmentation du npmbre d'enfants mais que la destruction totale frape César les chasseurs Kane les voleurs

_________________

  ┗ to be human ┛
 
ஃ You can be rough, you can be tough, I'll only be sorry cause you deserve a better story. We love the heroes when they are ordinary
MEMBRE ◊ PACTE
Hecate Nightshade
Hecate Nightshade
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
hecate ☾ you were bigger than the whole sky Nzpo

☽ ✱ ☾

hecate ☾ you were bigger than the whole sky 655bc97b3ddb386955f13ed177514581


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 223
Âge : 43 ANS (13/04/1979) ☾ 20 000 ans pour le Phénix qu'elle abrite ☾ fin de vingtaine en apparence
Nombre de dés : 5 dés
Résidence : SEATTLE ☾ dans la demeure des Nightshade à Queen Anne
Profession : MYSTIQUE ☾ tirage de cartes & magnétisme au Diamond's Apothecary
Faceclaim : Laura Harrier
Pouvoirs/capacités : MANIPULATION DES OMBRES ☾ pouvoirs des autres phénix : production de flammes, guérison par les larmes
Crédits : a-devious-route (ava), self (aes).
Disponibilité RP : Enfys, Jupiter, Persephone, Selah, Shoshana, Sun & Mercure, Venus, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Jasper & Borée
Points : 1001
Joueur•se

hecate ☾ you were bigger than the whole sky Empty Re: hecate ☾ you were bigger than the whole sky

Mar 5 Déc 2023 - 16:12
@Dakota Williams si c'est une réf je l'ai pas mais j'adore quand même, merci, bisou. :sol:

_________________
salt streams out my eyes and into my ears
every single thing I touch becomes sick with sadness
it's all over now, all out to sea
ADMIN ◊ PACTE
Shoshana Stonegold
Shoshana Stonegold
ADMIN ◊ PACTE
Personnage
: hecate ☾ you were bigger than the whole sky 8riZCDwb_o


Pseudo / Pronoms : nenes (elle)
Messages : 582
Âge : 44 ans
Nombre de dés : 4
Résidence : Paradise Valley, Phoenix
Profession : Travaille au centre d'accueil pour femmes
Faceclaim : Sarah Paulson
Pouvoirs/capacités : Gorgone de niveau 3. 27 serpents dissimulés en permanence et qui peuvent se détacher. Contrôle du corps d'une autre gorgone avec consentement. Développe ses pouvoirs de détection de mensonges. Manie la dague.
Crédits : tripolars (ava) adamantium (aes)
Disponibilité RP : 4/4 ー Full
Multicomptes : River ❈ Caelan ❈ Cléophée ❈ Stella ❈ Scarlett ❈ Zephyr
Points : 903
Joueur•se

hecate ☾ you were bigger than the whole sky Empty Re: hecate ☾ you were bigger than the whole sky

Dim 10 Déc 2023 - 19:17
tu es validé !
bienvenue dans le monde merveilleux de notd
Félicitations !  
Quelle refonte incroyable et quel plaisir de relire l'une de tes jolies fiches  hecate ☾ you were bigger than the whole sky 1044835784 J'aime énormément cette nouvelle Hécate et son histoire, les quelques changements la rendent encore plus intéressante et attendrissante. Et le lien avec Moon est merveilleusement amené, j'aime beaucoup l'effet qu'elle a pu avoir sur ellui, c'est très super  hecate ☾ you were bigger than the whole sky 1044835784 J'ai pouffé sur Emon Lusk et Lighshade, évidemment quelle génie tu es. J'espère que cette belle refonte te permettra de repartir à fond avec cette belle Hécate  hecate ☾ you were bigger than the whole sky 2013903596


ATTRIBUTION DE DÉS Vu le niveau de ton personnage, tu commences le jeu avec 5 dés à ta disposition  Pour en savoir plus, n'hésite pas à te rendre sur ce sujet  


ET MAINTENANT? C'est très simple mon petit crocodile, maintenant tu peux aller t'ébrouer dans les vastes plaines du rp  Tu peux aller vérifier dans les BOTTINS pour savoir quels sont tes petits voisins, ouvrir ton CARNET DE BORD pour y mettre tous tes petits éléments persos comme liens, rps, playlist, chrono. Si tu ne l'as pas encore fait, tu peux nous rejoindre sur le DISCORD DU FORUM. Si tu as un peu de mal à démarrer, tu peux te lancer dans la RECHERCHE RP. Si tu as un partenaire mais pas d'idée de RP, viens t'amuser avec le SYSTEME DE DES qui te donnera un lieu + une situation de RP !  Découvre aussi le SYSTEME DE POINTS qui peut toujours être utile   Si tu as envie d'avatars ou gifs ou moodboards, tu peux regarder dans les BOUTIQUES ou PASSER COMMANDE. Au plaisir de te croiser sur NOTD    
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

hecate ☾ you were bigger than the whole sky Empty Re: hecate ☾ you were bigger than the whole sky

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum