Temporalité
Nous sommes en 2022 gave me a path without a future ◬ aurore & seth 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 gave me a path without a future ◬ aurore & seth 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides gave me a path without a future ◬ aurore & seth 1639275293

MEMBRE ◊ CHASSEURS
Aurore Lecomte
Aurore Lecomte
MEMBRE ◊ CHASSEURS
Personnage
:
gave me a path without a future ◬ aurore & seth 474w

Fairytales are more than true : not because they tell us that dragons exist, but because they tell us dragons can be beaten.

▼◬▼

gave me a path without a future ◬ aurore & seth B7c03ec06b7ae2871562ae7de68abcc5abbd7909


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 196
Âge : 20 ANS (26/06/2001) ◬ trop jeune pour tout comprendre
Nombre de dés : 2
Résidence : SEATTLE ◬ appartement miteux du Capitol Hill
Profession : étudiante en SOCIOLOGIE ◬ CHASSERESSE du premier Cercle
Faceclaim : Talia Ryder
Pouvoirs/capacités : Simple HUMAINE ◬ fonceuse de première, manie avec brio l'arbalète
Crédits : cosmiclight (ava), self (aes)
Disponibilité RP : Delilah, London, Ophelia, Persephone, Seth, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Llyr & Jasper & Borée
Points : 737
Joueur•se

gave me a path without a future ◬ aurore & seth Empty gave me a path without a future ◬ aurore & seth

Mar 12 Déc 2023 - 22:01
gave me a path without a future
aurore & seth

Lucky for you, I wasn’t the same : old habits die hard, with no escape. Lucky for me, you didn't know that I am gone. Won’t you slice up my pain? Let it bleed from my veins. You're pulling me inside of the darkness and now that I can’t live without you, I’m stuck in your dreams, what can I do? You make me sick to my guts.


Aurore serait bien incapable de dire ce qu’elle fout là.
Elle a les ongles rongés, son arbalète est remisée tout à l’arrière de son armoire. Est-ce-que ce sont ses supérieurs qui se sont rendus compte qu’on ne pouvait pas foutre sur le front une gamine de vingt-et-un ans, est-ce-que c’est elle qui s’est tapie dans l’inaction de la bureaucratie ? Le fait est que, depuis début mars, elle n’est plus capable de porter une arme sans trembler, d’entamer un mouvement violent sans voir se peindre sur ses paupières la gerbe de sang sur la chaussée.
Parfois, quand elle fixe le plafond de son appartement miteux, elle se demande quelles sont ses raisons, pourquoi elle se lèvera le lendemain. La quête de justice n’a plus de sens, quand les mâchoires de l’univers se referment sur sa poitrine comme le métal d’un piège à ours. Le seul avec qui elle aurait voulu en parler est parti à l’autre bout du pays -ça pourrait bien être l’autre bout de l’univers, en ce qui la concerne. Depuis, c’est le défilé des binômes avec lesquels elle ne parle pas. Claquemurée dans son mutisme, elle les regarde tâcher de faire la conversation, repliée derrière ses prunelles comme un faucon sur une gargouille.
Le dernier en date s’appelle Seth. Ils s’étaient croisés quelques fois, avant, mais la frenchie s’est toujours cachée derrière l’ombre de son mentor. Maintenant, c’est lui qui récupère leurs ordres de mission toutes plus banales les unes que les autres ; toutes moins dangereuses aussi. Ensemble, ils ont dû nettoyer l’un des repaires du Cercle à Seattle en faisant des barbe à papa avec toutes les toiles d’araignée et tout un tas d’autres tâches stupides durant lesquelles son aîné ne pouvait pas s’empêcher de babiller.
Aurore, elle, restait simplement silencieuse. A chaque fois qu’elle s’était liée avec quelqu’un, ça avait fini par foirer : autant ne pas réitérer l’expérience.

Elle soupire en recevant le message de Seth qui l’attend déjà au sous-sol, là où leurs supérieurs veulent mettre en place des sortes d’archives des activités des différents Cercles. L’escalier est poussiéreux, grinçant ; l’odeur d’humidité de la cave prend la petite blonde aux poumons. La pièce aveugle est éclairée uniquement par une ampoule nue qui pend du plafond comme si elle s’y était suspendue elle-même, de désespoir devant cette pièce.
C’est super, d’hériter de locaux en périphérie de la ville pour y monter leurs opérations. Ce serait encore plus super si ça ne puait pas le cadavre des ancêtres de la famille qui leur ont légué la baraque. Enfin.
« Yo. » elle lance à son camarade, vraisemblablement toujours empli de l’énergie qui le caractérise. « C’est quoi le plan, c’te fois ? »
D’eux deux, bien qu’ils soient du même cercle, c’est lui le leader officieux. Il est plus âgé, plus charismatique, et surtout bien plus volontaire pour aller tailler une bavette auprès de leur hiérarchie. Pas du même genre qu’elle ; certainement pas du genre qu’on enfermerait dans une cave avec de vilaines boites d’archives. Mais Aurore a arrêté de chercher des raisons : sa vie est nettement plus tranquille quand elle renonce à poser les questions.
Laissant tomber son sac à dos par terre, elle en tire une boîte de chewing-gum goût pêche-framboise dont elle fourre immédiatement un dans sa bouche. Ça fera passer l’odeur de moisi qui lui fait presque sentir les champignons contre l’enfer de ses papilles. Par souci de ne pas être trop désagréable, elle tend la petit boîte à Seth.
« Tiens, s’tu veux. »
code by valhdia



_________________
she never went to check under her bed
living with the monsters in her head
now she's making up for all the violence in her past
MEMBRE ◊ CHASSEURS
Seth Sem
Seth Sem
MEMBRE ◊ CHASSEURS
Personnage
: gave me a path without a future ◬ aurore & seth Image

Pseudo / Pronoms : Ydrus - Il/lui
Messages : 19
Âge : 28 ans
Nombre de dés : 2
Résidence : Seattle - Capitol Hill
Profession : Chasseur
Faceclaim : Charlie Rowe
Crédits : Ydrus et Hawks
Points : 88
Joueur•se

gave me a path without a future ◬ aurore & seth Empty Re: gave me a path without a future ◬ aurore & seth

Mer 13 Déc 2023 - 15:51
Seth ne se targuait pas d’être un stratège, une tête pensante des opérations, il laissait ces compétences aux cercles que ça concernait. Sa hiérarchie était pour lui un jury qu’il fallait impressionner, les relais de ses ambitions sans limites, quand il entrait sur les planches, peu importait le public tant qu’il entendait les applaudissements. Sa méconnaissance et son désintérêt pour les questions managériales le rendait bien incapable d’expliquer les choix hasardeux de ses supérieurs, qui vraisemblablement s’employaient plus souvent à gâcher son talent qu’à le sublimer. Et peut-être finalement n’était-ce que le reflet du principe de Peter ayant fait son office au sein même de la prestigieuse organisation des Chasseurs.

Cependant, une partie de lui voulait croire en la pertinence de ces choix absurdes d’attributions de missions, car il n’était pas dans n’importe quelle start-up plaçant l’incohérence au centre de son process de productivité. Plusieurs hypothèses se tissaient dans son esprit tournant à vive allure ; il était possible que ses supérieurs préfèrent le mettre en réserve en attendant un coup d’ampleur stratégique où ses compétences martiales et sa bonne humeur serait un atout majeur. Il était également possible qu’ils testent sa motivation, voilà pourquoi chaque ordre de mission était exécuté avec un enthousiasme toujours renouvelé ; ce qui dans le cadre du dernier nettoyage de repère avec sa nouvelle partenaire l’avait amené à faire plus que ce qui lui était demandé. Non seulement, l’endroit resplendissait de leur passage mais en plus, il s’était vu redécorer pour donner un aspect plus chaleureux, très cocooning. Les Chasseurs de Seattle en était d’ailleurs probablement extrêmement reconnaissants.

Sa dernière hypothèse était qu’ils l’avaient choisis pour être un guide pour sa nouvelle partenaire ; un phare dans une nuit obscure, toujours plus obscure. La plus vraisemblable. Derrière son mutisme un brin bougon, Aurore Lecomte semblait dissimuler des blessures profondes qui meurtrissaient son âme et Seth, dans toute sa stabilité et avec son bagage d’expériences émotionnelles réussies, était sûrement le plus à même à briser cette coquille. Et puis, guider la nouvelle génération était sûrement le plus grand des accomplissements pour un (futur) vétéran comme lui.

Alors comme toute les tâches qui lui étaient confiées, il la prenait avec sérieux et rigueur. Il n’abandonnerait pas la jeune Aurore Lacomte. Il ferait en sorte de rester son binôme pour chaque futur mission. Sur place, il lui envoya un sms chaleureux l’informant de sa présence, avec quelques smileys positifs pour agrémenté le discours.

Cependant, le coeur n’y était pas totalement et pour cause car la mission du jour était un enfer administratif, reflet de la suprématie de le bureaucratie et de la technocratie sur les pauvres âmes qu’ils étaient. Et il n’avait pas Roman pour l’aider à faire le tri et à s’approprier ces longs textes indigestes qui finiraient par tanguer et danser devant son regard irrité par tant de caractères. Avec son intellect, son frère était sûrement en étude supérieur maintenant… Et Nikki était si jeune, peut être déjà dans son domaine de prédilection. Aurore avait presque le même âge, si jeune… BREF !

Seth avait investit les lieux en s’adossant à un mur un peu trop humide pour ne pas être suspect et faisait tourner entre son pouce et son index un hand-spinner. Il lui donnait à chaque fois l’impulsion pour repartir alors que son esprit était ailleurs. En voyant la jeune chasseuse pénétrer les lieux sombres, il se projeta en avant et rangea l’objet dans la poche de sa veste en lui adressant un grand sourire qui dévorait son visage balafré.

« Bien le bonjour !! Le plan ? Un travail impeccable sans mourir sous les coups lancinant de l’ennuie  et sans ployer face à cette attaque de formalités encombrantes !» C’était ça, le plan. Cependant, comme toujours, il se réservait le droit de le changer car après tout, il était un expert de l’improvisation. Et que les préconisations des supérieurs pouvaient toujours être améliorer, c’était ça l’esprit d’initiative.

L’attention le toucha quand Aurore lui tendit un chewing gum, il le vit comme une marque de remerciement pour son mentorat et une façon subtile de réaffirmer leur amitié. Alors il le prit avec un clin d’oeil avant de le ranger dans sa poche ; les chewing-gum, c’était assez overrated et un peu vulgaire.

« J’imagine que tu n’as pas hâte de commencer cette tâche laborieuse et horriblement rébarbative. » C’était en tout cas son ressentit. Il attrapa dans ses mains gantées une pile de boite d’archive qu’il jeta dans un bruit sourd sur les tables branlantes des lieux. « … Et je n’ai pas grand chose à rajouter, ça va être une tâche laborieuse et horriblement rébarbative. Cependant, elle ne se fera pas seule, et ça c’est une chance ! » Du bout des doigts, comme si il s’agissait d’un objet malsain, il attrapa un dossier et le posa devant sa chaise pour l’observer avec défiance. Ces centaines de dossiers aller devoir être placé dans des étagèrent complètement vides, et si Seth se souvenait bien, le système de tri allait se faire par cercle, type de mission et chronologie. Quelle perte de temps… Ils avaient comme fidèles alliés un vieille ordinateur et une imprimante photocopieuse qui semblait ployer sous le poids de l’absurdité de son existence.

« J’imagine que tu sais trier des dossiers ! Alors… commençons ! » Il espérait sincèrement qu’elle sache comment faire en réalité. Il plaçait tout ses espoirs sur son poulain.
MEMBRE ◊ CHASSEURS
Aurore Lecomte
Aurore Lecomte
MEMBRE ◊ CHASSEURS
Personnage
:
gave me a path without a future ◬ aurore & seth 474w

Fairytales are more than true : not because they tell us that dragons exist, but because they tell us dragons can be beaten.

▼◬▼

gave me a path without a future ◬ aurore & seth B7c03ec06b7ae2871562ae7de68abcc5abbd7909


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 196
Âge : 20 ANS (26/06/2001) ◬ trop jeune pour tout comprendre
Nombre de dés : 2
Résidence : SEATTLE ◬ appartement miteux du Capitol Hill
Profession : étudiante en SOCIOLOGIE ◬ CHASSERESSE du premier Cercle
Faceclaim : Talia Ryder
Pouvoirs/capacités : Simple HUMAINE ◬ fonceuse de première, manie avec brio l'arbalète
Crédits : cosmiclight (ava), self (aes)
Disponibilité RP : Delilah, London, Ophelia, Persephone, Seth, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Llyr & Jasper & Borée
Points : 737
Joueur•se

gave me a path without a future ◬ aurore & seth Empty Re: gave me a path without a future ◬ aurore & seth

Mar 19 Déc 2023 - 16:10
gave me a path without a future
aurore & seth

Lucky for you, I wasn’t the same : old habits die hard, with no escape. Lucky for me, you didn't know that I am gone. Won’t you slice up my pain? Let it bleed from my veins. You're pulling me inside of the darkness and now that I can’t live without you, I’m stuck in your dreams, what can I do? You make me sick to my guts.


Même s’il range son hand spinner, il finit par remplir l’espace avec beaucoup trop d’enthousiasme. S’il y a un truc qu’Aurore a appris sur Seth Sem, c’est qu’il sait pas fermer sa gueule.
Sans doute que ça l’aurait agacée, avant. Elle se serait montrée cassante, cynique, aurait jeté des regards noirs jusqu’à ce qu’il accepte enfin de plus lui adresser la parole. Pas envie de tailler le bout de gras, juste envie de faire le taf sans forcément se faire d’amis. Avant, ouais, elle lui aurait sans doute accordé à peu près autant d’attention qu’à la pisse incrustée derrière les toilettes.
Mais y a plus d’avant. Et sans doute bien qu’elle a changé, Aurore, parce qu’elle est presque reconnaissante qu’on lui ait filé une pipelette. C’est lui qui s’occupe du fond sonore de son crâne, au lieu de ces pensées macabres et ces idées désabusées qu’elle se traîne depuis des semaines sans être capable de les virer. Ils ont trouvé une forme d’équilibre : il cause et elle se la ferme, il propose et elle hoche la tête. C’est tout, et elle se demande quelquefois pourquoi, avec tant d’autres gens ça devient aussi compliqué.
Peut-être qu’il ont trouvé le binôme qu’il lui fallait, finalement.

Entreposés sur des palettes, des dizaines de cartons renforcés les attendent, chacun remplis de rapports de mission qui n’ont pas été ressortis depuis la fin du siècle dernier. L’informatisation a du bon ; elle s’étonnerait presque que personne n’ait suggéré qu’on puisse simplement scanner tout ça et utiliser la paperasse pour allumer un feu de joie où ils feront un autodafé. Lorsque Seth lui annonce qu’ils vont devoir trier tout ça, elle laisse un sourcil cynique.
« C’est une blague ? »
Ça n’a pas exactement l’air d’une blague, quand son aîné se laisse tomber sur une chaise et se met face à un dossier, l’air parfait plaqué sur les traits du dresseur Pokémon qui croit au pouvoir de l’amitié. Elle lève les yeux au ciel. C’est pas parce que quelqu’un d’autre est là que ça rend la tâche moins fastidieuse : tout juste à peine moins ennuyeuse. A leur intention, on a disposé là une table est deux chaises d’écoliers ainsi que du matos informatique qui doit certainement dater de la même époque que les archives. Aurore renifle.
Dans un raclement abominable, elle finit par tirer la chaise pour se laisser retomber dessus.
Il y a plusieurs types de dossier : les rapports de missions clôturées, les rapports de missions abandonnées, les reçus de commandes d’arme et les dossiers sur chaque membre du Cercle décédé avant 2013. Ils ont pas accès aux plus récents, soi-disant que leur niveau d’accréditation est insuffisant. Les rapports de missions doivent être rangés par ordre chronologique avec un code couleur selon si la mission a été remplie ou annulée, les reçus de commande rangés par date et par montant et les dossiers des membres triés par ordre alphabétique de nom de famille, avec un code couleur par Cercle. Bref, un beau merdier, et si l’auteure de ce RP aurait un demi-million d’idées pour rendre le classement efficace, Aurore reste juste les bras ballants une seconde à considérer l’ampleur de la tâche.
Dans un soupir, elle commence par prendre une grosse pile de papiers et les trier en quatre piles selon le type de document. Seth, en face d’elle, suit sa propre organisation ; ils se concerteront plus tard. Une fois que c’est fait –un bon quart d’heure après qu’elle ait éternué pour la première fois à cause de la poussière accumulée-, elle se saisit de la pile des membres du Cercle et commence à essayer de les mettre dans l’ordre.
Rapidement, elle se retrouve heurtée à un problème de taille. Le genre de problèmes qu’on peut pas vraiment ignorer lorsqu’on remplit ce genre de tâches. Confuse, elle passe de longues minutes à fixer les deux papiers qu’elle tient un dans chaque main, avec leurs photos d’identités jaunies, avant de relever les yeux vers Seth et de lancer.
« Seth … le T, c’est avant ou après le V ? »

code by valhdia


MEMBRE ◊ CHASSEURS
Seth Sem
Seth Sem
MEMBRE ◊ CHASSEURS
Personnage
: gave me a path without a future ◬ aurore & seth Image

Pseudo / Pronoms : Ydrus - Il/lui
Messages : 19
Âge : 28 ans
Nombre de dés : 2
Résidence : Seattle - Capitol Hill
Profession : Chasseur
Faceclaim : Charlie Rowe
Crédits : Ydrus et Hawks
Points : 88
Joueur•se

gave me a path without a future ◬ aurore & seth Empty Re: gave me a path without a future ◬ aurore & seth

Jeu 25 Jan 2024 - 16:49
Seth était un fantastique coéquipier. Qu'aucune forme de prétention ne soit vu dans cette affirmation, il s’agissait d’une simple vérité corroborée par des faits. Un exemple ? Sa retenue presque surhumaine qui lui permit de ne faire aucune remarque à sa partenaire quand elle racla les pieds de sa chaise sur le sol. Alors même que le bruit remonta toute son échine, titilla ses nerfs pour finir dans ses poings serrés et sa mâchoire contractée.  Il mit tout de même quelques minutes à redescendre en tension alors que sa protégée commençait à se concentrer sur les documents face à eux.  

Plus il essayait de réaliser le travail demandé et plus il se disait que c’était impossible. Impossible que leur direction les contraigne ainsi dans un classement aussi incompréhensible qu’inutile. Il passa une main dans ses cheveux pour balayer les mèches de ses cheveux qui chatouillaient ses paupières et pour cueillir une seconde sa tête qui commençait à s’alourdir et à se faire plus douloureuse. Fatigué d’ouvrir plus que la première page pour y voir des caractères qui lui étaient hostiles, Sem analysait plutôt à l’aspect son document pour faire des piles qui s’accumulaient devant lui, en presque autant de tas qu’il y avait de dossiers consultés.  

Aurore éternua et il sursauta. Mais Seth était un fantastique coéquipier. Alors il lui offrit juste la politesse de circonstance.

Et arriva le moment auquel tout mentor était confronté. Ce moment où son élève se tourna vers lui, en pleine perdition, pour requérir son savoir. Il releva la tête si rapidement quand elle prononça son nom avec un ton interrogateur qu’il entendit une cervical claquer. Il plongea son regard lumineux dans celui troublé de la jeune femme, avec une assurance qu’il voulait lui transmettre.  Malheureusement, cela se retrouva sur un aspect dont il ne connaissait malheureusement pas tous les arcanes, et pour cause, il avait délégué ça à Roman toute sa vie. La lecture, ou même l’alphabet, c’était un de ses domaines de compétence à lui. Sauf qu’il ne pouvait pas se permettre de simplement dire qu’il ne savait pas. Sûrement que son visage parlait pour lui, mais il s’efforçait de trouver une solution pour cacher cette menue lacune.  

T, V, T, V, les lettres tournaient dans sa tête et il avait bien envie de dire que le T était avant. Pourquoi ? Car ça sonnait mieux. Quoique. V,T, c’était aussi une sonorité qui lui parlait. Il ouvrit la bouche mais la referma. Il était absolument impensable qu’on leur demande de faire ça. On devait absolument attendre quelque chose de plus d’eux que ça ! En quoi prouverait-ils leur valeur en mettant des dossiers sagement dans un ordre alphabétique. On attendait surement d’eux qu’ils révolutionnent l’ergonomie des consultations d’archives en les rendant peut-être moins fastidieuses voir plus ludique.  

Il posa une main à plat sur la table, la faisant trembler et il se redressa d’un bond.  

C’est une question extrêmement pertinente ! Je pense que tu ne te la pose pas comme il faut, jeune Aurore. Le fait que tu es un doute est le signe que ce système est absolument obsolète et conduira inévitablement à la dégradation voir à la chute de l’institution qui ne pourra jamais trouver efficacement les traces de ses importantes missions ! Et je pense que c’est à nous de régler ça.” Il prit une longue inspiration et commença à faire le tour de la table. Et il en avait besoin, ses jambes ne souffriraient pas plus longtemps de la pétrifiante sensation de l’immobilisme. “Nous devons trouver une nouvelle façon de réfléchir. Quelque chose qui parle à tout le monde. Comme... les chiffres ! Finalement presque tout le monde à dix doigts pour compter. Je suis ouvert à toute idée. Je ne veux pas réduire tes forces d’initiation en t’imposant mes idées, même si elles risquent d’être également brillantes !

Seth était maintenant décidé à réorganiser autrement ce monde froid et implacable de bureaucratie. Et il ne changerait pas d’avis.
MEMBRE ◊ CHASSEURS
Aurore Lecomte
Aurore Lecomte
MEMBRE ◊ CHASSEURS
Personnage
:
gave me a path without a future ◬ aurore & seth 474w

Fairytales are more than true : not because they tell us that dragons exist, but because they tell us dragons can be beaten.

▼◬▼

gave me a path without a future ◬ aurore & seth B7c03ec06b7ae2871562ae7de68abcc5abbd7909


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 196
Âge : 20 ANS (26/06/2001) ◬ trop jeune pour tout comprendre
Nombre de dés : 2
Résidence : SEATTLE ◬ appartement miteux du Capitol Hill
Profession : étudiante en SOCIOLOGIE ◬ CHASSERESSE du premier Cercle
Faceclaim : Talia Ryder
Pouvoirs/capacités : Simple HUMAINE ◬ fonceuse de première, manie avec brio l'arbalète
Crédits : cosmiclight (ava), self (aes)
Disponibilité RP : Delilah, London, Ophelia, Persephone, Seth, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Llyr & Jasper & Borée
Points : 737
Joueur•se

gave me a path without a future ◬ aurore & seth Empty Re: gave me a path without a future ◬ aurore & seth

Mer 24 Avr 2024 - 17:11
gave me a path without a future
aurore & seth

Lucky for you, I wasn’t the same : old habits die hard, with no escape. Lucky for me, you didn't know that I am gone. Won’t you slice up my pain? Let it bleed from my veins. You're pulling me inside of the darkness and now that I can’t live without you, I’m stuck in your dreams, what can I do? You make me sick to my guts.


« C’est une question extrêmement pertinente ! » Ah ? « Je pense que tu ne te la poses pas comme il faut, jeune Aurore. Le fait que tu aies un doute est le signe que ce système est absolument obsolète et conduira inévitablement à la dégradation voir à la chute de l’institution qui ne pourra jamais trouver efficacement les traces de ses importantes missions ! Et je pense que c’est à nous de régler ça. » Ah.
Aurore qui se pensait débile n’a fait que rajouter de l’eau au moulin de l’enthousiasme de Seth. Elle soupirerait presque de lassitude, si elle n’avait pas été occupée à retenir son souffle de peur de passer pour une idiote. Loin d’elle l’idée de remettre en cause l’intégralité du fonctionnement bureaucratique des Chasseurs – seulement, si elle veut y travailler sans retourner sur le terrain, il faut trouver un moyen que ça devienne intuitif pour elle.
Et Seth a l’air … d’accord ?
« Nous devons trouver une nouvelle façon de réfléchir. Quelque chose qui parle à tout le monde. Comme... les chiffres ! Finalement presque tout le monde à dix doigts pour compter. Je suis ouvert à toute idée. Je ne veux pas réduire tes forces d’initiation en t’imposant mes idées, même si elles risquent d’être également brillantes ! »
Comme un poisson hors de son aquarium, Aurore ouvre et referme la bouche en tentant de construire du sens autour de ce qui se passe ici. Avec un soupçon d’émotion qu’elle n’avait pas sollicitée, elle se rappelle de pourquoi elle est là : parce que, dans le Cercle, personne n’est là pour lui rappeler qu’elle n’est pas assez pour ce monde. Ambrose ne s’est jamais moqué de son bégaiement ou de son accent de merde, Alicia lui a mené la vie dure mais sans jamais critiquer l’air perdu qu’elle adopte parfois lorsqu’elle ne saisit pas ce qui se passe, et Seth …
Seth ne lui en veut même pas de ne pas connaître l’alphabet.

Les sourires d’Aurore, c’est aussi rare que de la neige en Équateur et pourtant, voilà qu’il éclot face à ce grand benêt de mentor.
« Ouais, nan, t’as raison. » qu’elle hoche la tête vigoureusement. « Les chiffres, c’est bien, tout le monde sait compter ! Faudrait qu’on ait genre, dix catégories, vu qu’on a dix doigts tu sais, comme ça même les personnes qui savent pas bien compter ou parler anglais eh ben on peut leur montrer. »
Sans réfléchir, elle rentre la tête dans les épaules, à attendre qu’on lui dise qu’aucun critère ne lui permettra de classer les dossiers en 10 paquets distincts sans faire d’affreux raccourcis. Puis, avec une illumination divine de celle qui vient de décrocher le Prix Nobel de bureautique, elle s’écrie :
« JE SAIS ! » L’index levé à la verticale comme un paratonnerre, elle débite. « On a qu’à dire qu’on range les trucs selon le mois : janvier c’est 1, février c’est 2, mars c’est 3, etc … »
Puis, son visage se rembrunit.
« Mais pour les gens qui ne savent pas dans quel ordre sont les mois, ça sera compliqué. »

code by valhdia



_________________
she never went to check under her bed
living with the monsters in her head
now she's making up for all the violence in her past
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

gave me a path without a future ◬ aurore & seth Empty Re: gave me a path without a future ◬ aurore & seth

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum