Temporalité
Nous sommes en 2022 You shouldn't be anything like me | Solstice 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 You shouldn't be anything like me | Solstice 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides You shouldn't be anything like me | Solstice 1639275293
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Enfys Fitzgerald
Enfys Fitzgerald
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
: You shouldn't be anything like me | Solstice Vies_Enfys

You shouldn't be anything like me | Solstice Aes_persys

Pseudo / Pronoms : Titus
Messages : 125
Âge : 2.676 ans
Nombre de dés : 5
Résidence : Barney Circle, Washington D.C.
Profession : Agente immobilière et matriarche
Faceclaim : Halsey
Pouvoirs/capacités : Illusion, principalement à partir des rêves, des peurs et des obsessions
Crédits : Ellaenys
Disponibilité RP : oui !
Multicomptes : Dakota / Viktoria / Azur / Gabrielle
Points : 503
Joueur•se

You shouldn't be anything like me | Solstice Empty You shouldn't be anything like me | Solstice

Jeu 14 Déc 2023 - 16:54
imgimgimg

You shouldn't be anything like me
TW : xénophobie, antisémitisme, nazisme, manipulation, gaslight, inductions de pensées suicidaires, mention de drogues et médicaments, masculinité toxique, sexisme et objectification.


Munich, 1923

Vous pouvez être fier de ce que vous avez fait pour notre pays, Felix.

C’est vrai : si vous n’aviez pas survécu, la nation entière aurait perdu un rappel permanent de votre défaite lamentable.

Ça fait bonne impression de recevoir des vétérans chez soi : exactement ce qu’une femme de bonne compagnie comme Brunehild Thurin devrait faire. Ce genre de création de toutes pièces d’une légitimité aristocratique, je l’ai fait plus de fois que je ne pourrai le compter. En fait, je me rends même compte que la première fois que je l’avais fait, c’était en Palestine, comme notable juive. Le genre d’histoire que je vais éviter de raconter à mon lien actuel et ces idées violemment saugrenues et passionnantes de niaiseries.

Si vous avez besoin de quoi que ce soit, vraiment quoi que ce soit, je me ferai un plaisir de vous aider. Vous le valez bien.

Vous ne valez rien. Un vrai soldat aurait honte d’avoir besoin d’aide, un vrai guerrier ne se laisserait pas ramollir dans la paix et l’insouciance, un vrai homme prendrait un flingue et sa vie en main.

Qui pourrait me blâmer de vouloir passer mon temps ainsi ? Mon humain n’a pas su me faire profiter de cette fameuse Grande Guerre, il était jeune et inapte et tout ce que j’ai à présent c’est les rejets de cette machine infernale, les hommes pathétiques qui n’ont pas su vaincre et qui pleurent dans leur lit des illusions qui se croient plus puissantes que les miennes. Non, on ne dira pas que des rêves peuvent être plus atroces que ceux que j’insuffle dans les yeux du blondinet sous couvert de bienveillance. Je lui tends même une liasse de billets.

Prenez ceci. Non, prenez, j’insiste ! Il n’y a aucune honte, ne vous inquiétez pas, je n’en parlerai pas à Solveig.

Et entre l’argent sale que tu ne mérites pas, lâche, il y a une petite poudre qui te fera peut-être oublier la merde que tu es. Souviens-toi seulement où tu peux venir en reprendre. Tu es à moi, Félix.

Il faut bien avouer qu’il est amusant de jouer avec les inventions de la société européenne pourrissante. Psychiatrie, médecine chimique, ethno-nationalisme : les empires s’effondrant n’en finissent pas de se révolutionner pour mieux diagnostiquer leur propre trépas. J’aimerai m’en réjouir. J’aimerai m’en offusquer, j’aimerai rugir contre les potentialités que cela offre au plan de Dizzalyr. La triste réalité est que je n’en ai plus rien à foutre. Le deuil de ma mission divine brûlée par la blonde italienne est enfin arrivé dans la phase la plus pathétique : une dépression sèche dont j’ai une honte folle. Plus rien ne me fait vibrer et il faudra, pour m’en tirer trouver quelque chose d’incroya…

Oh, bonjour. Solveig, c’est ça ? Votre chanceux Félix m’a beaucoup parlé de vous.

L’avantage de ne plus avoir aucune émotion est que je n’en ai plus rien à faire que cette blonde soit une des traînées du clan Borgia, une dragonne gardienne Roqrouge ou que sais-je d’autre qui ne sera même plus un rebondissement dans ma vie déjà trop longue. Je sais juste que je veux qu’elle soit mienne.

Votre petit ami a eu la gentillesse de me parler de ses combats pour un article que je prépare pour le New York Times. Vous savez, il y a beaucoup de gens là-bas qui veulent entendre notre histoire et qui pourrait pousser la France à réduire les sanctions et… Enfin, je crois savoir que vous avez aussi aidé ? Auriez-vous la gentillesse de vous asseoir un peu avec moi pour me parler de votre expérience à vous ?

Qui eut cru que la vérité serait une arme suffisante ? Moi, sûrement, quand j’étais encore stupide. Elle, peut-être, aussi. En tout cas, une fois qu’elle s’assoit face à moi et que Félix nous a enfin quitté, je la recherche à nouveau.

Vous n’êtes pas une infirmière comme une autre, n’est-ce pas ?
imgimg

@Sol Delacroix
MEMBRE ◊ PACTE
Sol Delacroix
Sol Delacroix
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
You shouldn't be anything like me | Solstice E0e9

❂ ❂ ❂

You shouldn't be anything like me | Solstice Sf45

Hate is always foolish, and love is always wise.

❂ ❂ ❂

D e l a c r o i x

You shouldn't be anything like me | Solstice Mo6Ckrc

❂ ❂ ❂

You shouldn't be anything like me | Solstice RrECzdPFpkchTUkLpu


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 461
Âge : 229 ANS (21/06/1792) ☀ une vingtaine sur la face
Nombre de dés : 2
Résidence : WASHINGTON ☀ colocation avec son humaine et amie Chiara
Profession : COMEDIENNE avec son humaine ☀ LECTRICE bénévole dans les établissements pénitenciers
Faceclaim : Blake Lively
Crédits : eilyam (ava), self (aes), underratedboogeyman (aes delacroix). (aes).
Disponibilité RP : Abraxas, Chiara, Cléophée, Enfys, Isis, Jude, Magnus, Sun, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Orpheus & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 1225
Joueur•se

You shouldn't be anything like me | Solstice Empty Re: You shouldn't be anything like me | Solstice

Lun 25 Déc 2023 - 16:59
you shouldn't be anything like me
solveig & brunehild - solstice i

This isn't a fight to be won, go on and give up the gun. If this is a test, with all due respect you're not gonna fool no one. I'm everything she never was, now everyone's out for blood : stop, you're making a scene, you'll never be anything like me.


Félix ne rentrera jamais.
Les premiers temps, elle a essayé, Solveig. Elle l’a accueilli de nouveau, respecté son silence et les cernes brunes étalées sous ses yeux d’enfant malheureux. Elle a retiré toutes les couches de douleur au-dessus de sa peau blafarde pour draper celles-ci d’une tendresse qui atteigne ses cicatrices. Elle a caressé en silence le front tout constellé d’angoisses qui s’agitait dans son sommeil, alors que les cruels cauchemars harcelaient l’allemand sans relâche. Elle a tout essayé.
Les cicatrices se sont résorbées avec lenteur, ne laissant que quelques traits fins tracés de blancheur sur un teint laiteux. Mais, plus en profondeur, sous des épaisseurs de détresse, il y a ce myocarde fracturé, cette âme qui fixe dans le vide et cette pièce fermée à double tour que même la lumière de Solveig ne parvient pas à éclairer. Impuissante face à cette douleur, ce traumatisme d’une première guerre sous des yeux un peu trop fragile, la blonde se noie dans l’aide des autres. Si elle n’est pas infirmière pour lui, elle le sera pour tous les autres ; chaque blond deviendra son Felix, chaque brun lui rappelle Altaïr, et à mesure qu’elle recoud les plaies elle ouvre son cœur un peu plus grand. Chaque pansement qu’elle appose aux autres est fait d’un morceau de son être, si bien qu’elle s’échine à guérir en se tuant à petit feu.
Félix ne rentrera jamais, jamais vraiment ; pas plus que Solveig ne le pourra.
La guerre a volé des morceaux d’un bonheur qu’ils tenaient pour acquis et, désormais, comme des fantômes, ils errent dans une Allemagne défaite qui se moque bien de leur amour.

D’un coup d’œil à sa montre, elle presse le pas : il faut qu’elle récupère son amant chez une dame du beau monde, une Brunehild Thurin chez laquelle il paraît trouvé un tout petit peu de réconfort. Loin d’être jalouse, Solveig sourit : si ça peut lui ramener Félix, même à moitié, même juste un peu, alors ça vaut cent fois le coup.
Les cheveux ébouriffés par un vent épais, elle fait irruption dans le salon alors que son amour blessé dévisage le vide devant lui. Sur le fauteuil d’en face, une ravissante jeune femme blonde s’agite et lui tend un sourire éclatant de sincérité. Solveig lui rend un sourire fin, elle aussi, en inclinant une tête humble face aux compliments de son hôtesse.
« Bonjour à vous aussi, madame. Je suis heureuse d’enfin pouvoir vous croiser. »
Les mains nouées autour de l’anse de son sac, elle pense réellement ce qu’elle dit : jamais ils ne se relèveront des épreuves affreuses de la guerre sans un peu de solidarité. Si Brunehild, avec ses yeux assez immenses pour contenir l’éternité-même, est prête à en offrir un peu, Sol ne se trouve pas en position de refuser quoi que ce soit.
« Oh, je … »
Elle s’apprête à refuser, toute à son imposture de femme, à dire que le rôle qu’elle a joué n’était pas si important que cela, lorsque son instinct la poignarde. C’est une vibration toute particulière, une intuition qui détrône tout, qui transforme d’un coup l’inconnu en allié face aux grèves du temps. Une sensation, juste à l’arrière des côtes, un besoin impérieux de s’approcher sans jamais savoir ce qu’on trouvera. Un mot, une seule petite syllabe pour enrober une race entière que Sol se complaît à croiser.
Djinn.
Brunehild Thurin est une djinn et, rien que pour cette simple raison, Solveig incline la tête et accepte de prendre place face à elle dans un siège épais. Par réflexe, sa main vient trouver celle, glacée, de Félix juste à côté d’elle. Son amant est ailleurs, fébrile, les yeux plongés dans un néant d’où elle ne sait pas le tirer. D’ailleurs, il finit par quitter la pièce sans que Solveig ne puisse capter dans son regard ses intentions. Elle s’apprête à ouvrir la bouche, prendre congé, le suivre, mais le ton impérieux de Brunehild ne laisse aucun espace à ces possibilités.
Vous n’êtes pas une infirmière comme une autre. L’a-t-elle senti, elle aussi, la nature douce et immortelle qui les unit à travers temps ? Est-elle plus âgée qu’elle, plus jeune ? Solveig déborde de questions dont ses lèvres demeurent muettes, complètement écrasée qu’elle est par le charisme de son interlocutrice.
« Au même titre que je vous soupçonne de ne pas être une journaliste comme une autre. » ose-t-elle répondre d’une voix timide. « Je ne pense pas, cela étant, que cela fasse de nous des personnes hors du commun. Face aux terribles évènements du conflit que nous avons vécu, je ne suis pas certaine que nos … atouts, dirais-je, puissent faire une différence quelconque. »
Son sourire se fait presque désolé, l’air de dire qu’elle aimerait faire plus mais se sent souvent bien trop faible pour que l’étau puissant du monde ne la broie pas en mille éclats, aussi violemment que si elle n’avait pas l’âme d’une immortelle.

Dans les prunelles de la femme en face d’elle se cachent des récits d’autres temps et, dans un aveu minuscule, Sol tente de questionner ses doutes.
« Cela fait des années que je n’ai pas croisé une semblable ici ; je pensais que tous avaient déserté le pays pour aller trouver d’autres soleils qui voudraient bien les réchauffer. »
La question est à peine voilée derrière les mains blanches de Solveig qui se tordent dans le tissu de ses jupes. Qu’est-ce-que vous faites là, ma sœur ?

code by valhdia



_________________
never be cruel, never be cowardly.
always try to be nice, but never fail to be kind.
laugh hard, run fast, be kind.
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Enfys Fitzgerald
Enfys Fitzgerald
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
: You shouldn't be anything like me | Solstice Vies_Enfys

You shouldn't be anything like me | Solstice Aes_persys

Pseudo / Pronoms : Titus
Messages : 125
Âge : 2.676 ans
Nombre de dés : 5
Résidence : Barney Circle, Washington D.C.
Profession : Agente immobilière et matriarche
Faceclaim : Halsey
Pouvoirs/capacités : Illusion, principalement à partir des rêves, des peurs et des obsessions
Crédits : Ellaenys
Disponibilité RP : oui !
Multicomptes : Dakota / Viktoria / Azur / Gabrielle
Points : 503
Joueur•se

You shouldn't be anything like me | Solstice Empty Re: You shouldn't be anything like me | Solstice

Lun 5 Fév 2024 - 16:11
imgimgimg

You shouldn't be anything like me
TW : xénophobie, antisémitisme, nazisme, manipulation, gaslight, inductions de pensées suicidaires, mention de drogues et médicaments, masculinité toxique, sexisme et objectification.


Munich, 1923

Chacune trouve la soleil là où elle la cherche.

Élégance inattendue de la langue allemande qui voit dans l’astre céleste une femme, à contre courant de tant de cultures et de tant de mensonges qui m’ont été dit au cours des millénaires. Leur soleil étouffant et viril a tout à envier à la douceur chaleureuse du visage blond de Solveig. Ma phrase et mon regard portée sur la belle immortelle laissent peu de doute sur mes intentions : la subtilité qui a longtemps caractérisé mes différentes incarnations n’est pas l’apanage de Brunehild. Je n’ai plus cette patience.

Je suis, de toute façon, bien trop agacée pour ressentir quoi que ce soit qui ressemble à de la patience. Elle ne pense pas être hors du commun. Quel pathétique gâchis. Qu’est-ce qui a bien pu se passer pour qu’une fière ange immortelle s’abaisse à se croire faible et frêle ? Quel ordre bourgeois absurde l’a persuadée que sa beauté est une raison pour rester en arrière ? Quelle blessure narcissique d’une soit-disant nation bien plus jeune qu’elle lui fait croire qu’il y a des besoins plus grands que les siens ? Quelle vision déviante de l’amour la soumets à un pantin calciné et gris ?  

J’ai vécu bien des conflits, Solveig, plus que cette bibliothèque ne pourrait contenir. Il n’y en a aucun où un être comme vous n’aurait pu faire toute la différence.

Dans la mélodie envoûtante de l’infirmière je cherche les notes qui la rendent aussi sourde à ses désirs, absente à son pouvoir et indigne du soleil qu’elle est ; en un mot, ce qui la rend pathétique. J’enquête avec d’autant plus d’acuité que j’ai trop longtemps gâché mon temps et mon être dans les mêmes mélodies que la blonde célèbre aujourd’hui. Alors il faut bien me persuader que je veux l’élever sur un piédestal et pas seulement la soulever dans un sens plus pratique.

Donc, oui, on peut bien dire que je ne suis pas une journaliste comme les autres. Parce que ce qui m’intéresse dans cette interview c’est d’abord de vous rappeler que c’est vous qui avez la plume. Que chacune des femmes comme nous a été placé ici pour détruire les anciennes histoires et réécrire des plus belles.

Un instant je me pose, avant de me lever et de fermer d’un geste sec les rideaux, ne laissant plus qu’une faible lueur d’une vieille chandelle illuminer nos deux silhouettes bien plus brillantes, mais toujours moins que mon regard sur elle.

Dites-moi, qu’est-ce qui retient votre bras ? Qu’est-ce qui vous empêche d’être hors du commun et de réécrire les « événements » dont vous avez parlé ?  
imgimg
MEMBRE ◊ PACTE
Sol Delacroix
Sol Delacroix
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
You shouldn't be anything like me | Solstice E0e9

❂ ❂ ❂

You shouldn't be anything like me | Solstice Sf45

Hate is always foolish, and love is always wise.

❂ ❂ ❂

D e l a c r o i x

You shouldn't be anything like me | Solstice Mo6Ckrc

❂ ❂ ❂

You shouldn't be anything like me | Solstice RrECzdPFpkchTUkLpu


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 461
Âge : 229 ANS (21/06/1792) ☀ une vingtaine sur la face
Nombre de dés : 2
Résidence : WASHINGTON ☀ colocation avec son humaine et amie Chiara
Profession : COMEDIENNE avec son humaine ☀ LECTRICE bénévole dans les établissements pénitenciers
Faceclaim : Blake Lively
Crédits : eilyam (ava), self (aes), underratedboogeyman (aes delacroix). (aes).
Disponibilité RP : Abraxas, Chiara, Cléophée, Enfys, Isis, Jude, Magnus, Sun, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Orpheus & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 1225
Joueur•se

You shouldn't be anything like me | Solstice Empty Re: You shouldn't be anything like me | Solstice

Mer 24 Avr 2024 - 10:42
you shouldn't be anything like me
solveig & brunehild - solstice i

This isn't a fight to be won, go on and give up the gun. If this is a test, with all due respect you're not gonna fool no one. I'm everything she never was, now everyone's out for blood : stop, you're making a scene, you'll never be anything like me.


« J’ai vécu bien des conflits, Solveig, plus que cette bibliothèque ne pourrait contenir. Il n’y en a aucun où un être comme vous n’aurait pu faire toute la différence. »
Dans les prunelles de sa semblable, une lueur dangereuse s’allume. Une fêlure pulsant la détresse, la noirceur et l’inconsumé. L’agacement point derrière ses mots, amenant au visage de Solveig une pâleur qu’elle ne maîtrise pas. Qu’a-t-elle fait, elle, pour que l’inconnue la méprise à peine leurs regards rencontrés ? Des yeux, elle cherche un échappatoire, un Felix qui reviendrait à lui et se plairait à la soustraire à un conflit plus pernicieux que celui qu’ils ont tous vécu.
« J-Je… » Le balbutiement suspendu reste sans suite à ses lèvres, tandis que Brunehild reprend. « Donc, oui, on peut bien dire que je ne suis pas une journaliste comme les autres. Parce que ce qui m’intéresse dans cette interview c’est d’abord de vous rappeler que c’est vous qui avez la plume. Que chacune des femmes comme nous a été placé ici pour détruire les anciennes histoires et réécrire des plus belles. »
D’où tient-elle ses certitudes, Brunehild – d’où provient son assurance non-feinte et sa supériorité folle ? D’où tire-t-elle ce feu impénétrable d’être meilleure que ses prédécesseurs, que leurs prédécesseurs ? Est-ce d’avoir traversé les siècles qui la fait prendre les années pour un simple décompte risible, est-ce d’être femme dans un monde guerrier qui la mène à voir les combats comme de pathétiques pertes de temps ?
Les rideaux viennent taire le soleil et, dans cette obscurité trouble, Solveig ne sait plus quoi penser.
« Dites-moi, qu’est-ce qui retient votre bras ? Qu’est-ce qui vous empêche d’être hors du commun et de réécrire les ‘événements’ dont vous avez parlé ? »

Si elle avait su, la blonde, qu’en s’aventurant jusqu’ici elle se retrouverait prise au piège dans un écueil idéologique, elle aurait sans doute insisté pour que Felix rentre tout seul. Ses pas automatiques l’auraient mené à bon port, certainement. Tout autant que la poigne tendre de son amante entre ses doigts. Un malaise lui étreint les côtes – la pensée de leur hôtesse lui échappe, la logique de cette conversation semble revêtir l’aspect étrange d’une scène qu’elle aurait répété quand Sol découvre seulement son texte.
« J-je … » De nouveau le balbutiement, les mots qui ne veulent pas sortir. Les flammes vacillantes des bougies donnent au visage de Brunehild des aspects flous et inquiétants qui achèvent de conforter Sol dans sa peur de commettre un impair. « Je crois, madame, que nous n’avons pas la même définition de ‘hors du commun’. Certes oui, nos … capacités ne sont pas celles de tout un chacun. Comme celles d’autres surnaturels. Nous donnent-elles le droit, pour autant, d’infléchir la courbure du monde par notre simple volonté ? » Les doigts se tordent dans les plis de sa robe. « Je ne le crois pas. »
Sans oser jamais affronter le regard trop lourd de l’autre djinn, elle se met à détailler chacun des meubles, la décoration élégante de cet endroit qui la fascine autant qu’il la met mal à l’aise.
« Je ne crois pas qu’il soit moralement juste de nous approprier les règles du monde, ni même d’en dicter de nouvelles, par le simple fait de ce que nous sommes. Comme chaque être, nous avons un rôle à jouer, mais comme chaque être, nous ne sommes que des fils dans la trame d’un dessein plus vaste – tout ce que nous pouvons déterminer, c’est la couleur que nous portons. »

code by valhdia



_________________
never be cruel, never be cowardly.
always try to be nice, but never fail to be kind.
laugh hard, run fast, be kind.
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Enfys Fitzgerald
Enfys Fitzgerald
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
: You shouldn't be anything like me | Solstice Vies_Enfys

You shouldn't be anything like me | Solstice Aes_persys

Pseudo / Pronoms : Titus
Messages : 125
Âge : 2.676 ans
Nombre de dés : 5
Résidence : Barney Circle, Washington D.C.
Profession : Agente immobilière et matriarche
Faceclaim : Halsey
Pouvoirs/capacités : Illusion, principalement à partir des rêves, des peurs et des obsessions
Crédits : Ellaenys
Disponibilité RP : oui !
Multicomptes : Dakota / Viktoria / Azur / Gabrielle
Points : 503
Joueur•se

You shouldn't be anything like me | Solstice Empty Re: You shouldn't be anything like me | Solstice

Ven 26 Avr 2024 - 16:36
imgimgimg

You shouldn't be anything like me
TW : xénophobie, antisémitisme, nazisme, manipulation, gaslight, inductions de pensées suicidaires, mention de drogues et médicaments, masculinité toxique, sexisme, obsession et objectification.


Munich, 1923


Ne m’appelez pas madame. Malgré nos discordances d’opinion, nous sommes faites de la même nature angélique : vous êtes mon égale en tout sauf en âge, solaire Solveig. Appelez moi Brunehild, et tutoyez moi si vous souhaitez me voir sourire. Je comprendrai le contraire toutefois.

Aucun tableau ne sait avoir un noir absolu. La lumière trouve toujours un chemin et triomphe, elle craque entre les couches, elle soumet les ombres, elle rejette l’absolu. La peinture, comme tout art, ne peut que s’incliner devant la règle éternelle : les ténèbres sont faites pour embrasser de leurs lèvres éthérées l’inéluctable lueur. J’en sais quelque chose, ayant passé des éons dans le Noir ahurissant qu’est le Purgatoire. C’est un tyran que je connais bien et que je ne crains plus depuis longtemps mais aujourd’hui je souris d’autant plus en sachant à quel point je le vaincrai toujours. Où que j’aille, où que la noirceur me suivra, il restera la lueur parfaite de cette Solveig.

Vous me parlez de devoirs et de rôles… Suis-je simplement trop vieille et ai-je oublié un règlement que l’on nous fait signer à la naissance ? Quelles lois s’appliquent à moi qui précède tous les royaumes, les républiques et les États ? Quel tyran veut m’imposer son avis alors que j’ai déjà assisté à toutes les victoires de l’Homme, à toutes ses horreurs et ses fautes, à toutes ses peines et ses crimes ? Quel monde peut-il espérer me dire ce que je dois faire alors que j’ai vu sa noirceur et son potentiel ?

Les sculptures antiques que les érudits humains traitent avec vénération sont pour moi des enfants. Les murs de chaque palais, les murmures de chaque courtisans, les cris de chaque guerrières ou amants ne sont que des redondances : aucune histoire ne sait se renouveler sur le théâtre du monde. L’Ennui guette puisque l’Horloge est impuissante : la haine, la peur, le mépris n’ont pas de sens. Le sens, lui-même, en fait, est douteux. La certitude unique de la promesse angélique suffit à peine. Les sculptures antiques étaient autrefois multicolores : c’est à moi de leur rendre leur gaieté.

Et même si vous me répondiez que c’est votre propre conscience que vous écoutez, douce et adorable âme, je ne saurai comment assez vous crier qu’elle vous est dictée par une société corrompue. Enfin ! Comment pouvez vous croire qu’un dessein commun existe encore après ce que nous venons de vivre ? Des millions de jeunes hommes, partout en Europe, ont fait comme vous, ont suivi les ordres, ont suivi la tradition, ont respecté les règles et sont partis s’entre-tuer gaiement dans le gaz, la boue et la haine. Des millions de morts, Solveig, et cela ne vous suffit pas pour comprendre que les règles sont inadaptées ? Et au-delà de l’arithmétique elle-même : vous voyez tous les jours les impacts sur votre Félix ! Il avait choisi sa couleur et non pas son chemin : regardez son état. Regardez le votre.

Les mélodies sont discordantes : est-ce l’industrie, la démocratie ou n’importe quel crime de la modernité qui fait que le monde semble encore plus proche du précipice que jamais ? Je n’y crois pas. Nous sommes sur la faille, c’est certain. Le siècle peut s’abattre soudain, l’Allemagne est prête à briller encore. Reste à savoir si les règles seront différentes que la dernière fois. Reste à savoir si la tradition l’emportera, si les hommes se tueront, violeront nos corps et chasseront l’espoir comme toujours ou si un vent nouveau pourra souffler. Les graines des révolutions sont plantées. Mon humain semble croire qu’une nouvelle vient, je ferai tout pour que les mêmes chansons ne reviennent plus à la mode.

Si le camarade Lénine n’avait pas choisi de renverser le tsar pour amener la paix, brisant des règles millénaires et donnant naissance à un régime entièrement nouveau, pensez vous que la guerre serait réellement finie et que votre amant ne serait pas dans un trou boueux en Pologne pour se battre pour une folie ? Si le président américain n’avait pas abrogé les règles affichées depuis la naissance de leur démocratie pour venir en aide aux Alliés, aurions nous encore un empereur de ce côté-ci du Rhin ? Et, en parlant de lui, si les mutins n’avaient pas décidés de le renverser pour abattre la guerre, pensez vous que Munich se tiendrait toujours autour de nous ? Je ne sais quelles époques vous avez vécu dans d’autres enveloppes sans doute aussi charmantes que celle-ci, mais les dernières années seulement devraient bien vous prouver que l’on ne gagne pas en suivant des règles périmées. Le monde mérite mieux, Solveig : il a besoin de nous pour jouer ce rôle, pour briser les règles, pour être exceptionnelles.

Le palais de l’Humanité se consolide : brique après brique, il écarte sa destinée des divinités et bientôt le pouvoir de la science dépassera celui des surnaturels. Bientôt les murailles de la liberté humaine seront assez fortes pour résister aux assauts de Dizzalyr, bientôt les tours érigées dans l’horreur seront des phares pour les Lumières du monde entier. Bientôt, tout sera réconcilié : l’Histoire, muse inepte, sera brisée au sol, les Arts régneront dans un nouveau régime où elles chasseront les tyrans. Dans le jardin final, même si on se souviendra des cadavres qui reposent sous les allées, on fera tout pour que personne ne les rejoignent.

Que feriez-vous, si le chemin de Félix le menait à la mort ? Accepteriez vous cela si facilement, en choisissant seulement de la colorer en pastel ou en orangé, avant de retourner au noir du Purgatoire ? Ou vous battriez-vous pour arrêter les fausses règles ? Si vous me répondez oui, belle âme, pensez vous vraiment que le monde mérite moins qu’un homme ?
imgimg
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

You shouldn't be anything like me | Solstice Empty Re: You shouldn't be anything like me | Solstice

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum