Temporalité
Nous sommes en 2022 Into the promised land // DakoTim 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 Into the promised land // DakoTim 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides Into the promised land // DakoTim 1639275293
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

MEMBRE ◊ PACTE
Dakota Williams
Dakota Williams
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
: Into the promised land // DakoTim Xac9qm5v_o

Into the promised land // DakoTim DN59J2tx_o

Pseudo / Pronoms : Titus (il)
Messages : 304
Âge : 30 ans
Nombre de dés : 1 (2 en arts martiaux)
Résidence : Phoenix, Arizona
Profession : Fondatrice et gérante de Boss Jewels
Faceclaim : Mercedes Varnado (fka Sasha Banks)
Pouvoirs/capacités : Importantes capacités physiques et compétences martiales
Crédits : Avatar Lady Eilie, Aes perso, picrew Valh
Disponibilité RP : C'est compliqué
Multicomptes : Viktoria / Azur / Enfys / Gabrielle / Delilah
Points : 672
Joueur•se

Into the promised land // DakoTim Empty Into the promised land // DakoTim

Dim 14 Jan 2024 - 18:40
imgimgimg

Into the promised land
CW : religion, xénophobie

Et les Béatitudes, einh ? J’ai besoin de te les relire les Béatitudes, hypocrite ?

Comment me suis-je retrouvée en train de crier ça à un pasteur au milieu d’un jardin public de Seattle ? L’histoire est un peu longue : accrochez-vous.

Étape 1 : j’ai accepté la proposition de Shoshana Stonegold de venir faire une campagne de recrutement parmi les femmes qu’elle accueille au Snake Life. Parmi elles, une particulièrement avait retenu mon attention. Margot Tilbury avait survécu, grâce à l’aide d’une jeune gorgone (la nièce de Shoshana apparemment, j’ai pas tout compris à l’histoire), à une secte appelée Elysium. Abandonnée par ses proches, elle avait quitté Seattle et trouvé refuge auprès des Stonegold, à Phoenix. Avant son endoctrinement, cependant, son CV était resplendissant et notre entretien m’avait convaincu de lui confier le poste de RH pour ma branche en plein essor de Seattle. Après le fiasco Aurore Lecomte, je n’avais aucune envie d’y retourner souvent alors ça m’allait très bien.

Étape 2 : quelques mois plus tard, je passe vérifier pendant quelques jours que tout se passe bien. Même si le temps à Seattle est toujours aussi moche, je suis contente de voir que tout tourne bien. Lors d’un petit repas mi-business mi-perso, alors que je demande à Margot comment elle gère la séparation avec la secte, elle me parle d’une communauté religieuse qui lui a donné ce même sentiment de solidarité dans une société froide et antipathique, mais sans la privation de liberté et l’intolérance. Tentée par cette occasion de renouer avec la foi, je prends leur contact. Jusqu’ici, tout va bien.

Étape 3 : cette étape vous apparaîtra peut-être hors-sujet. Pourtant, elle ne l’est pas. La veille de notre récit, je vais boire avec un groupe de filles avec qui j’avais travaillé à Seattle pendant la guerre. C’est la sortie la plus déprimante que j’ai vécu (et pourtant, rappelons que j’ai appris la mort de ma crush en plein milieu d’un date dans cette même foutue ville de Seattle). Toutes mes anciennes collègues sont soit en dépression et le rappellent entre chaque respiration soit avec un esprit de compétition extrêmement désagréable où elles critiquent toute la vie des autres en se comparant de façon élogieuse. De l’alcool fut nécessaire pour survivre aux multiples remarques sur mon absence de vie amoureuse, sociale ou familiale, sur les questionnements éthiques de mon métier et sur mes goûts apparemment critiquable en terme de musique, de mode, de vlogs YT…

Étape 4 : conséquences de l’étape 3 : j’ai une mauvaise gueule de bois. Je me trompe donc d’adresse pour le rendez-vous. Absolument pas consciente de ça, je m’assois sur un banc de l’assemblée, agréablement posée sur le bord d’un joli parc public ensoleillé. Je chante avec le reste de la communauté (aucun drapeau rouge ne s’élève quand on chante pour que l’Esprit Saint vienne ou que pour que Dieu ne nous pardonne nos péchés : c’est relativement consensuel même pour une personne au christianisme aussi atypique que le mien) jusqu’à ce que le pasteur commence à parler. Et là, tout dérape.

"Le Deutéronome nous enseigne de brûler les sorcières ! Qu’attendons nous, maintenant que Cordelia Kane, bras armé sur Terre des volontés divines sur ce pays qu’Il a élu comme son nouvel Eden, a réalisé une liste des pécheresses, pour purger notre société et devenir des vrais soldats du Christ ? "


Je peux vous le dire : la xénophobie, y’a pas mieux pour vous sortir d’un coup de votre gueule de bois. Debout sur un banc, je me retrouve à crier contre cet apôtre du meurtre quand une cinquième étape intervient. Je vois dans la foule un visage connu :

Tim ? Qu’est-ce que tu fous avec ces losers ?

Comment est-ce que je connais ce charmant docteur anglais ? Ça ferait une étape de trop pour un post déjà trop long : vous le saurez bientôt !
imgimg


@Timothy U. Powell

_________________

  ┗ to be human ┛
 
ஃ You can be rough, you can be tough, I'll only be sorry cause you deserve a better story. We love the heroes when they are ordinary
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Timothy U. Powell
Timothy U. Powell
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Personnage
Pseudo / Pronoms : Axellenz, elle.
Messages : 28
Âge : Trente et une années de vie.
Nom rebelle : Paris.
Nombre de dés : 1.
Résidence : Quartier Queen Anne, Seattle.
Profession : Medecin.
Faceclaim : Jamie Campbell Bower.
Pouvoirs/capacités : /
Multicomptes : Marlone L. Strôm.
Points : 120
Joueur•se

Into the promised land // DakoTim Empty Re: Into the promised land // DakoTim

Lun 15 Jan 2024 - 23:06
|
Into the promised Land.
Dakota Williams & Timothy U. Powell

Cette journée de repos tant attendue n'est vraiment pas celle que tu avais programmer de prime abord Timothy. Tu aurais voulu être capable de dormir jusque tard, de passer ta matinée au lit avec un livre agréable et un café bien chaud, Bétadine près de toi pour plus de chaleur.... Et pourtant, tu t'es réveillé aux aurores, poussé par l'habitude. Il t'est totalement inconcevable de rester sans rien faire, pour toi lambiner, prendre un moment pour ne rien faire est une perte de temps considérable. Dieu sait qu'il te faudrait pourtant lever le pied Timothy, que la fatigue se fait sentir depuis l'incendie de la Rose-Noire. Mais il semblerait que Morphée ait décidé de bouder ton chevet depuis ton voyage en Louisiane. Alors te voici, en plein milieu du jardin publique, à prendre connaissance des nouvelles du jour sur ton téléphone portable, certain d'oublier quelques choses d'important, tout en surveillant distraitement ton chien qui gambade comme un bien heureux malgré la grisaille et la fine pluie propre à Seattle... Tu as bien conscience d'être le parfait cliché du citadin — trop pressé, trop surbooké pour ne faire qu'une seule chose à la fois — lorsque l'on te regarde comme ça, mais ca t'est totalement égal ! Et les Béatitudes, einh ? J’ai besoin de te les relire les Béatitudes, hypocrite ? que tu entends rugir au loin par une voix que tu es sûr de connaître sans pour autant parvenir lui associer un nom et un visage, et cette impression se confirme lorsque tu vois Bétadine foncer vers l'attroupement en aboyant joyeusement. Et soudain, la lumière se fait Timothy. La manifestation à l'encontre des surnaturels, voilà ce que tu as oublié ! Tu as pourtant retrouvé un flyer en faisant mention sur ton pare-brise il y a quelques jours en sortant de l'hôpital suite à ta garde, tu t'étais même promis d'éviter soigneusement le secteur au risque de t'énerver où de te retrouver dans une situation délicate. Cependant, tu dois bien avouer que la scène qui se joue sous tes yeux vaut le détour. Dakota, debout sur un banc, hurle son mécontentement face un homme prétendant prêcher la bonne parole, celle du dieu tout puissant, tandis que ton petit animal domestique sautille joyeusement au sol pour attirer son attention et quémander quelques papouilles comme à son habitude. Tim ? Qu’est-ce que tu fous avec ces losers ? qu'elle lâche alors maintenant que tu apparait au milieu de tout ce désordre dans le seul et unique but de rappeler ton chien auprès de toi.


« Théoriquement, je cherchais à me détendre et à profiter de mon jour de repos en commençant par la balade matinale de Bétadine.. J'avais juste oublier un léger détail. » que tu répliques finalement, quelques peu amusé par le coté saugrenue de la situation en désignant du regard le prêcheur et ses pêcheurs. Poussé par l'envie de semer la zizanie en compagnie d'une personne que tu qualifierais sans mal d'ami, tu prends ton chien à bras avant de monter sur le banc à ton tour, haussant la voix pour te faire entendre de tout ce petit monde : « Arrêtez moi si je me trompe mon père, mais dans l'Evangile selon St Jean, le dieu tout puissant ne nous demande-t-il pas de nous aimer comme il nous as aimé ? Je crois même me souvenir qu'il termine son verset par quelques choses se rapprochant d'un "je vous commande de vous aimer les uns les autres ! " Mais bon, encore une fois... Je ne me prétends pas expert hein ! Selon là quelques restes de mes cours de catéchisme ! »
code by valhdia




@Dakota Williams.

_________________
Kill 'em with kindness.

MEMBRE ◊ PACTE
Dakota Williams
Dakota Williams
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
: Into the promised land // DakoTim Xac9qm5v_o

Into the promised land // DakoTim DN59J2tx_o

Pseudo / Pronoms : Titus (il)
Messages : 304
Âge : 30 ans
Nombre de dés : 1 (2 en arts martiaux)
Résidence : Phoenix, Arizona
Profession : Fondatrice et gérante de Boss Jewels
Faceclaim : Mercedes Varnado (fka Sasha Banks)
Pouvoirs/capacités : Importantes capacités physiques et compétences martiales
Crédits : Avatar Lady Eilie, Aes perso, picrew Valh
Disponibilité RP : C'est compliqué
Multicomptes : Viktoria / Azur / Enfys / Gabrielle / Delilah
Points : 672
Joueur•se

Into the promised land // DakoTim Empty Re: Into the promised land // DakoTim

Mar 6 Fév 2024 - 18:33
imgimgimg

Into the promised land
CW : religion, xénophobie

Oh, Lord Bétadine, vous ici !

Je flatte doucement le museau de l’adorable toutou de Tim avant de me rendre compte que nous sommes entourés par la foule des zélotes. Je reconnais bien le courage du médecin quand il se lève sans peur pour rappeler les paroles d’amour de Jésus à leur visage qui est bien aveuglé par une poutre de haine. J’applaudirai presque si les personnes qui nous entourent n’avais pas les bras plus menaçants qu’accueillants. Leur pasteur ne fait rien pour arranger en répondant à nos critiques :

« Oui, jeune homme, le Christ nous a dit d’aimer notre prochain. Mais qui est notre prochain ? Nos proches, nos voisins, ceux qui nous aiment et qui nous ressemblent ! Croyez-vous vraiment que des lézards géants et des tentatrices venues des tréfonds sont nos prochains ? Ne soyez pas ridicules ! »


J’éclate d’un rire bruyant qui déstabilise quelque peu les types devant nous. Je mentirai en disant que ce genre de pensées n’a jamais parcouru mon cerveau. Pendant la guerre, c’était difficile de voir dans les dragons massacrant les civils par milliers, les djinns immortels et effrayants ou même simplement les sorcières comme des humains, des prochains. C’est en découvrant les personnalités de Sol, d’Alaska, de Gabriel, d’Odalie et de tous ces êtres qui n’ont de surnaturels que les pouvoirs et de normal, d’humain, tout le reste.

Depuis quand sommes nous aussi fragiles, pasteur ? Jésus nous a pas demandé d’aimer ceux qu’il était facile d’aimer. Il a dit lui-même que c’était facile d’aimer ses proches, que personne ne nous féliciterait pour ça, mais que la vraie voie chrétienne était d’aimer tout le monde, même ceux qui sont dangereux, ceux qui nous font peur. C’est bien ce qu’Il a fait, lui, sur la croix !

Je vois bien que certaines personnes, surtout sur les bords, entendent nos arguments et commencent même à s’éloigner de ce rassemblement. Toutefois, il reste un noyau hostile qui nous bloque à présent toute sortie, avec le pasteur en leur centre. Je me retourne vers Tim, sans peur mais juste pour vérifier qu’il va bien.

"Mes frères, ne soyez pas perturbés ! Tout a été écrit et même ce que cette pécheresse aux cheveux bleus vient raconter ! Souvenez vous de Matthieu 7:15 « Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. » et de Timothée 4:1 : « Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons ». C’est exactement ce que défendent ces deux la."

Je m’esclaffe à nouveau en grognant Tout de suite avec l’eschatologie... mais je vois bien que j’ai utilisé un mot avec trop de syllabes. Les yeux deviennent noirs et je me demande comment on va sortir de là sans violence.
imgimg

_________________

  ┗ to be human ┛
 
ஃ You can be rough, you can be tough, I'll only be sorry cause you deserve a better story. We love the heroes when they are ordinary
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Timothy U. Powell
Timothy U. Powell
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Personnage
Pseudo / Pronoms : Axellenz, elle.
Messages : 28
Âge : Trente et une années de vie.
Nom rebelle : Paris.
Nombre de dés : 1.
Résidence : Quartier Queen Anne, Seattle.
Profession : Medecin.
Faceclaim : Jamie Campbell Bower.
Pouvoirs/capacités : /
Multicomptes : Marlone L. Strôm.
Points : 120
Joueur•se

Into the promised land // DakoTim Empty Re: Into the promised land // DakoTim

Dim 7 Avr 2024 - 12:44
|
Into the promised Land.
Dakota Williams & Timothy U. Powell

Le bienheureux lord Bétadine, dandinait son cul brioché, ravi d'être au coeur de l'intention de ton amie. Son corps tout entier formait des S à répétition, tant il était heureux d'être cajolait. Veinard. J'aimerais bien être cajoler, moi aussi. que tu lâcha en pensé, amer et triste avant de tenter de rabattre le claquet de l'homme de foi.  Et là, un rire cristallin explose à tes oreilles, comme la plus délicate mélodie, mais la plus dangereuse des hommes. Tu observes Dakota, qui te se cache pas pour rire au nez de cet abruti de pasteur. Elle rit à gorge déployée, comme inconsciente du danger et de leurs supériorité numérique. Tu observes rapidement ton corps de lâche, et tu comprends rapidement que si jamais les choses venaient à dégénérer tu aurais tout intérêt à te recroqueviller en position fœtale pour te protéger en attendant que l'orage passe.

Cela dit, tu dois bien avouer que les paroles qu'elle prononce sont dans le vrai, et que ses idées atteignent certains des badauds rassemblés pour le « spectacle », d'autre commencent même à quitter le navire, comme si il ne voulait pas en voir le naufrage. Ton ami se tourne vers toi, les sourcils légèrement froncés, comme si elle était inquiète, et tu te retrouves à hausser les épaules avec un air détaché tandis que le pasteur en remet une couche. Tu ne comprends pas pourquoi cette inquiétude venant de la jeune femme, tout d'un coup. Tu sais bien que tu n'es pas le plus vaillant, mais quand même, c'est pas un débat un peu animé qui vas t'envoyer chouiner dans les jupons de ta mère.

« Des doctrines de dé... Putain. C'pas possible d'être aussi con ! Dans ce cas, j'peux vous dire que je me suis salement fait endoctriné ! Et plus d'une fois en plus, par un Djinn ! Et dieu que c'était bon.  » Tu ne peux t'empêcher d'esquisser un petit sourire en coin, presque rêveur rien qu'en y repensant. « Certaines de ces créatures sont bien plus humaines que vous, bandes d'ignares !  »
code by valhdia




@Dakota Williams.

_________________
Kill 'em with kindness.

MEMBRE ◊ PACTE
Dakota Williams
Dakota Williams
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
: Into the promised land // DakoTim Xac9qm5v_o

Into the promised land // DakoTim DN59J2tx_o

Pseudo / Pronoms : Titus (il)
Messages : 304
Âge : 30 ans
Nombre de dés : 1 (2 en arts martiaux)
Résidence : Phoenix, Arizona
Profession : Fondatrice et gérante de Boss Jewels
Faceclaim : Mercedes Varnado (fka Sasha Banks)
Pouvoirs/capacités : Importantes capacités physiques et compétences martiales
Crédits : Avatar Lady Eilie, Aes perso, picrew Valh
Disponibilité RP : C'est compliqué
Multicomptes : Viktoria / Azur / Enfys / Gabrielle / Delilah
Points : 672
Joueur•se

Into the promised land // DakoTim Empty Re: Into the promised land // DakoTim

Mar 30 Avr 2024 - 17:28
imgimgimg

Into the promised land
CW : religion, xénophobie

J’irai pas jusqu’à dire que j’ai peur. Ça fait longtemps que j’ai décidé de ne plus laisser ceux qui sont seulement habités par leur hostilité et leur ignorance me paralyser avec cette émotion froide et noire. Pourtant, ma promesse à moi-même se retrouve mise en danger par la meute de puritains : lesquels ont dans leurs yeux l’instinct suffisant pour passer de la guerre des mots à la bataille des poings ? Lesquels peuvent laisser leur haine les mener au meurtre ? Lesquels vont plus loin que la religion et sont des adeptes du Cercle ?

Au milieu de toutes ces questions, la grande voix de Tim vient faire taire tout ceci. Presque burlesque dans son évocation des plaisirs nocturnes passés, il change bien la tonalité de la confrontation. Si une partie des visages se colorent de l’écarlate de ceux qui ne connaissent que cette couleur de l’arc-en-ciel, d’autres s’esclaffent, versant le rire, doux antidote de toute violence. Quelle banalité que de haïr l’autre quand on peut l’aimer ? Si les plus radicaux de nos adversaires ne le croient peut-être pas, ils le voient sur les visages des autres et ressentent, non sans amertume, que Tim a renversé la foule contre eux.

Alors que rejet et danger s’éloignent, je me retourne vers Bétadine et son maître. Non sans grattouiller les oreilles de l’adorable animal, je tourne un sourire vers le grand brun.

Ah ouaaaais, un djinn ? Monsieur, monsieur : je te connais pas aussi bien que ça finalement.

Logique : on ne se connaît que très peu, finalement, si ce n’est l’aide qu’il m’a accordé plusieurs fois.

J’espère que ça s’est bien passé. Ils peuvent être… éphémères et changeants parfois.

Si mon amour pour Sol me fait regretter cette généralisation, la blessure du départ d’Isra et de la manipulation de Stella sans même parler de la violence des Idreis, me font craindre toujours l’espèce la plus dangereuse de surnaturel.

Enfin, je veux pas t’emmerder pendant ton rendez-vous galant avec Bétadine ! Tu me raconteras si tu veux, quand tu veux !

Une tape sur l’épaule du médecin et je m’apprête à partir.

imgimg

_________________

  ┗ to be human ┛
 
ஃ You can be rough, you can be tough, I'll only be sorry cause you deserve a better story. We love the heroes when they are ordinary
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

Into the promised land // DakoTim Empty Re: Into the promised land // DakoTim

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum