Temporalité
Nous sommes en 2022 un phénix, un sorcier ou un cerbère ? 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 septembre 2022 au 30 novembre 2022 un phénix, un sorcier ou un cerbère ? 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides un phénix, un sorcier ou un cerbère ? 1639275293
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

avatar
saturne ou sun
Invité
Personnage
Joueur•se

un phénix, un sorcier ou un cerbère ? Empty un phénix, un sorcier ou un cerbère ?

Lun 5 Aoû - 16:42
bonjour à vous et un immense bravo pour la pépite qu'est night of the dragon. j'admire votre originalité et toutes ces jolies références mythologiques du lore.

je m'excuse d'avance, je ne connais pas du tout l'univers et ai pris le temps de lire le sujet des groupes.

je penche pour incarner un phénix (ou au pire, peut-être, un sorcier ou un cerbère) qui, physiquement, ait la quarantaine d'apparence avec michiel huisman. j'aimerais incarner un intellectuel, probablement dans le domaine de la science ou des lettres. quelqu'un de farouchement protecteur qui se sente responsable des maux du monde.

du coup, j'ai quelques questions :

1. questions générales
a. y'a-t-il un serveur discord qu'on puisse rejoindre ?
b. n'hésitez pas si vous cherchez un fils, un demi-frère ou un oncle, et que la description ci-dessus correspond. j'adorerais un lien profond avec quelqu'un.

2. pour les phénixes
a. saturne ou sun est-il déjà tenté ?
b. la personne hôte ne peut donc pas quitter son corps ? il faut que le phénix partage le vaisseau avec son mortel ?

3. pour les sorciers
a. y’a-t-il des covens qu’on puisse rejoindre ?
b. puis-je incarner un sorcier de sang, qui vénère une divinité ? si oui, quelle est la liste de divinités disponibles ?
c. dois-je choisir un seul type de magie ?

4. pour les cerbères
au cas où, je glisser quand même des questions pour les cerbères parce que sans mentir, j'ai aussi eu j’adore le concept des prémonitions et du fait qu'ils sont chargés de la surveillance et de la traque des surnaturels déviants - mais :
a. comment expliquer leur action, qui est derrière leur rôle de traque ? est-ce une autre espèce ou simplement ils se sont un jour organisés et ont décidé de le faire entre eux ?
b. aucun de leurs dons semble être attaquant ? ont-ils des armes pour opérer leur mission ?
c. est-ce vraiment une mauvaise idée de les rejoindre côté intégration ? vaudrait-il mieux faire un cerbère hybride ?

d'avance un grand merci pour votre aide ! et une belle semaine à vous. un phénix, un sorcier ou un cerbère ? 2828439993
avatar
saturne ou sun
Invité
Personnage
Joueur•se

un phénix, un sorcier ou un cerbère ? Empty Re: un phénix, un sorcier ou un cerbère ?

Lun 5 Aoû - 16:42
glisse*, pardon pour les petites fautes d'attention - la hype est là.
MEMBRE ◊ PACTE
Hecate Nightshade
Hecate Nightshade
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
un phénix, un sorcier ou un cerbère ? Nzpo

☽ ✱ ☾

un phénix, un sorcier ou un cerbère ? 655bc97b3ddb386955f13ed177514581


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 227
Âge : 43 ANS (13/04/1979) ☾ 20 000 ans pour le Phénix qu'elle abrite ☾ fin de vingtaine en apparence
Nombre de dés : 5 dés
Résidence : SEATTLE ☾ dans la demeure des Nightshade à Queen Anne
Profession : MYSTIQUE ☾ tirage de cartes & magnétisme au Diamond's Apothecary
Faceclaim : Laura Harrier
Pouvoirs/capacités : MANIPULATION DES OMBRES ☾ pouvoirs des autres phénix : production de flammes, guérison par les larmes
Crédits : a-devious-route (ava), self (aes).
Multicomptes : Caliban & Sol & Orpheus & Nova-Blue & Llyr & Jasper & Borée
Points : 1023
Joueur•se

un phénix, un sorcier ou un cerbère ? Empty Re: un phénix, un sorcier ou un cerbère ?

Lun 5 Aoû - 18:15
Bonjour bonjour par ici ! un phénix, un sorcier ou un cerbère ? 2828439993
Quel plaisir de voir de nouvelles trombines s'inviter comme ça en zone invité ! Je ne fais pas partie du staff mais je peux déjà t'éclairer sur quelques points, et mes camarades complèteront. un phénix, un sorcier ou un cerbère ? 2729781183

Il y a tout à fait un serveur Discord que tu peux rejoindre en cliquant juste ici ! un phénix, un sorcier ou un cerbère ? 1236794534
Côté scénarios, je crois que le seul qui pourrait éventuellement correspondre serait celui d'Elijah (juste ici), écrit par notre vilaine @Elisheva Eisenbach - membre du staff.

Concernant les phénix, à ma connaissance Saturne n'a jamais été tenté, en revanche Sun l'a été jusqu'à il y a peu de temps donc on pourra se briefer sur les liens que tu souhaites éventuellement garder. Les phénix partagent le corps de leur hôte, quelle que soit la nature de celui-ci avant (humain·e ou surnaturel·le).

Pour les sorciers, le seul Coven actuellement joué à ma connaissance est celui de @Abraxas Astraea (même joueuse qu'Elisheva) qui saura t'en dire plus. Il est tout à fait possible de jouer un sorcier de sang, et la magie sera à définir.

Pour les cerbères j'y connais rien mais si tu veux faire un hybride cerbère il y a notre cher @Caelan Cearbhall qui est déjà dans les combines.

Michiel est un excellent choix et j'espère que, quelles que soient tes décisions, tu franchiras le pas et sautera parmi nous ! un phénix, un sorcier ou un cerbère ? 1639275293

_________________
salt streams out my eyes and into my ears
every single thing I touch becomes sick with sadness
it's all over now, all out to sea
ADMIN ◊ INDEPENDANT·E
Abraxas Astraea
Abraxas Astraea
ADMIN ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
:

un phénix, un sorcier ou un cerbère ? 6251a3d8b13cf206f22cd8c94b5fe289bc053913

Pseudo / Pronoms : evy
Messages : 116
Âge : vingt-sept ans
Nombre de dés : un dé
Résidence : le vieux carré, berceau de la sorcellerie dans la belle nouvelle-orléans
Profession : luthier, il répare les instruments à défaut de pouvoir réparer le reste
Faceclaim : alfred enoch
Pouvoirs/capacités : sorcier au pouvoir des âmes 屮 séparation et guide des âmes, invocation, localisation & projection astrale
Crédits : oolympia
Disponibilité RP : disponible 屮
Multicomptes : rhea, scylla, ciaràn, raina, chiara, artemis, beatriz, elisheva & jade
Points : 296
Joueur•se

un phénix, un sorcier ou un cerbère ? Empty Re: un phénix, un sorcier ou un cerbère ?

Lun 5 Aoû - 20:11
Hello helloooo ! un phénix, un sorcier ou un cerbère ? 1639275293
Merci pour les compliments ça nous fait chaud au coeur pink Ne t'excuse pas, l'univers est assez large, on a fait volontairement en sorte d'avoir pas mal de possibilités mais le revers de la médaille c'est qu'il y a pas mal d'infos, donc no worries on adore répondre aux questions un phénix, un sorcier ou un cerbère ? 768318148

Déjà voici LE LIEN DU DISCORD, il y a aussi un bouton sur la PA pour y accéder pour un souci pratique un phénix, un sorcier ou un cerbère ? 1044835784

Je vais faire un peu redite parfois avec notre amie Hecate, pour compléter par endroits un phénix, un sorcier ou un cerbère ? 2729781183 & je vais reprendre ta structure qui était très claire et organisée !

1. questions générales

Je confirme que je cherche mon doux mari avec mon DC Elisheva comme linké ci-dessus ! Elijah est psy mais si c'est vraiment un non-négo de ton côté, on peut se trouver une alternative autour de la science (Elisheva est biologiste et elle a travaillé dans le laboratoire secret qui s'occupe des hybrides, justement) ou bien autour de la littérature (admettons que Elijah soit prof dans une fac assez prestigieuse, l'idée au coeur de leur partenariat était que Elijah puisse lui fournir des surnaturels sous son influence, qu'il s'agisse d'étudiants ou de patients, tout peut se faire...)

Si le scénario ne te tente pas, on se trouvera autre chose sans aucun souci   un phénix, un sorcier ou un cerbère ? 828344967

2. pour les phénixes

Tout à fait correct, Saturne n'a jamais été tenté et Sun nous a récemment quittés, MAIS le grand avantage des phénix c'est justement un fonctionnement qui rend très facile leur reprise : les phénix prennent possession du corps de leur hôte et leurs esprits cohabitent. Ils sautent donc de corps en corps, la seule partie à "garder/respecter" dans une nouvelle "vie" est celle du phénix, la nouvelle incarnation n'a souvent rien à voir avec l'ancienne. Après évidemment, ça peut être sympa d'enrichir l'interprétation, on pourra te rencarder sur le dernier personnage possédé par Sun et on peut imaginer que l'entourage dudit personnage ne sont pas ravis-ravis que Sun ait quitté son corps et donc causé sa mort, ça peut créer des liens  un phénix, un sorcier ou un cerbère ? 3049622585 Mais ce que je voulais souligner, c'est qu'en soit, ça n'a pas tant de poids que ça que Sun ait déjà été joué parce que ça a été étudié pour, il est tout à fait incarnable avec un nouveau personnage.

3. pour les sorciers

Il y a complètement le coven d'Abraxas qui est disponible et que je souhaite ardemment développer  un phénix, un sorcier ou un cerbère ? 2664933122 A noter que les covens ont généralement une spécialité, un type de pouvoirs qui les rassemble, même si ça peut se discuter. Chez Abraxas c'est plutôt autour des pouvoirs liés à l'âme (je te mets la description de ses pouvoirs en spoiler si ça t'intéresse)

witchy witchy :


Nous avons récemment ouvert un deuxième coven mais pas encore complètement exploité : il s'agit du coven House of Bones qui est lié à la nouvelle famille gardienne de Washington et sa région, et dont tu trouveras les détails JUSTE ICI. N'hésite pas à demander des précisions, c'est plutôt récent un phénix, un sorcier ou un cerbère ? 1639275293

Tu peux effectivement incarner un sorcier de sang lié à une divinité, on a pas de liste pré-établie, mais on est assez ouvertes aux idées, on préfère toujours discuter des bails et ajuster un projet plutôt que de déterminer dès le début "ça c'est jouable et ça pas", mais si tu as besoin de quelques idées de départ on peut fournir aussi ! (Au risque d'insister avec mon scénario Elijah qui est sorcier, il faisait notamment partie d'un coven dans son pays natal qu'on peut créer ensemble, et il peut faire partie d'autre chose aujourd'hui)

A la question "un seul type de magie" encore une fois ça dépend en vérité, si ce sont des magies liées ou des magies qui n'ont rien à voir... Il y a plusieurs choses compatibles, type guérison ou maîtrise de potions et autres qui peuvent complètement s'apprendre et s'ajouter à des pouvoirs existants.

4. pour les cerbères

Les cerbères sont liés au gouvernement, c'est ça qui les "rassemble", en quelques mots, ils ont toujours été responsables de garder le secret du surnaturel avec leurs pouvoirs, et quand finalement ça a été éventé et qu'un phénix est mort, ils se sont ralliés au gouvernement dans une sorte de second rôle de "maintien d'ordre", mais ce n'est pas dit que TOUS les cerbères se soient ralliés au gouvernement (juste, assez pour qu'on parle de majorité) et tous ne croient pas en la mission qui leur a été donnée, tu peux apporter toutes les nuances que tu souhaites à ton personnage. Notamment car un cerbère est composé de 3 personnages donc l'un d'eux peut aussi se faire influencer par les autres, ou croire en l'ordre tout en désapprouvant les manières de le mettre en place, etc...

Leurs dons individuels ne sont pas spécialement tournés vers l'attaque effectivement, MAIS on oublie souvent que quand ils se rassemblent sous forme de cerbère, ils sont une sacrée menace :') Ils sont gigantesques, doués d'ouïe et d'odorat surdéveloppés, en plus de leur force brute. Sous leur forme 'humaine' et individuelle, ils peuvent effectivement être dotés d'armes (à déterminer), mais leur mission est plus celle de traque et de travail sous couverture que de véritable combat de front. Ils servent plus à débusquer le surnaturel pour qu'ensuite le gouvernement puisse appréhender.

Incarner un cerbère n'est pas du tout un suicide social ahaha, déjà parce que comme dit plus haut, il n'y a pas de réelle obligation à ce qu'il soit sous le contrôle du gouvernement, et même si c'est le cas, il y a plein de liens à former lors de missions, des nuances à apporter parce que le cerbère a des amis qu'il ne veut pas dénoncer, mille choses à faire. La difficulté que je signalerais, c'est que la forme complète du cerbère a trois têtes, donc si tu veux jouer seul, il faut PNJiser ou scénariser, ce qui peut s'avérer compliqué mais pas insurmontable. Même si ton trio est incomplet, tu ne manqueras pas de liens extérieurs un phénix, un sorcier ou un cerbère ? 1639275293

J'espère avoir répondu à la majorité de tes questions, à ta dispo pour d'autres éventuelles interrogations et hâte de voir ce que tu vas décider  un phénix, un sorcier ou un cerbère ? 768318148  un phénix, un sorcier ou un cerbère ? 768318148  un phénix, un sorcier ou un cerbère ? 768318148
avatar
saturne
Invité
Personnage
Joueur•se

un phénix, un sorcier ou un cerbère ? Empty Re: un phénix, un sorcier ou un cerbère ?

Lun 5 Aoû - 23:16
oh wow, un immense merci à tou.te.s les deux pour votre gentillesse, votre rapidité et pour tous ces détails. le plaisir est partagé. :3

elijah est bien chouette sinon mais je ne me vois pas incarner quelqu'un de marié pour le moment, je croise quand même les doigts pour qu'il soit pris par quelqu'un de bien. punaise, tout est génial et nuancé, j'hésite du coup.

le coven d'abraxas est incroyable, ceci dit, je vais prendre un peu de temps pour réfléchir (peut-être incarner saturne qui occupe le corps d'un ancien cerbère ? comme ça je laisse sun à quelqu'un d'un poil plus ambitieux). ça nous ferait aussi un lien, hecate, si j'ai tout compris.

je vous rejoins au plus vite. merci encore. un phénix, un sorcier ou un cerbère ? 1639275293
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

un phénix, un sorcier ou un cerbère ? Empty Re: un phénix, un sorcier ou un cerbère ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum