Temporalité
Nous sommes en 2022 Discussion ouverte ♡ 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 septembre 2022 au 30 novembre 2022 Discussion ouverte ♡ 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides Discussion ouverte ♡ 1639275293
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

PNJ
Le Pacte de l'Ombre
Le Pacte de l'Ombre
PNJ
Personnage
Messages : 1328
Points : 895
Joueur•se

Discussion ouverte ♡ Empty Discussion ouverte ♡

Aujourd'hui à 16:00
Hello à tous Discussion ouverte ♡ 1639275293 Discussion ouverte ♡ 1639275293 Discussion ouverte ♡ 1639275293

Nous lançons une petite discussion ouverte aujourd'hui parce qu'en l'état des choses, cela fait un moment que le forum est en perte d'activité et il nous semble utile de faire un petit point sur les envies de chacun, sur le futur du forum, ce qu'on peut mettre en place, et vous faire part aussi de notre vision des choses Discussion ouverte ♡ 828344967 Cela fait quelques semaines déjà qu'on brainstorm sur l'identification des problèmes majoritaires et comment trouver des solutions, on serait donc curieuses d'avoir votre avis, votre ressenti, est-ce qu'on se voile la face... L'objectif reste celui que nous avons toujours eu : écrire avec plaisir et sans pression dans un environnement qui nous plaît avec des gens cool, en se départissant des angoisses qui pourraient nous tenir au ventre. On espère que ce message ne sera pas trop brouillon, entre les soucis repérés et les idées de solution et les réflexions entre les deux, mais on vous remercie sincèrement par avance pour votre avis Discussion ouverte ♡ 4207521418

L'activité & le soutien admin On ne se voile pas la face : notre activité (RP et admin) n'est plus à la hauteur depuis un moment déjà. La racine de certains de ces problèmes a déjà été abordée dans un sujet d'absence, mais ça ne s'améliore pas vraiment, et on veut rester lucides sur le temps et l'investissement que nous pouvons apporter à NOTD. On ne sera jamais au niveau des débuts, ni aussi réactives ni aussi dynamiques, ce qui nous embête beaucoup dans la mesure où nous nous rendons bien compte que le reste du forum ne s'auto-gère pas et que le déclin de notre activité a aussi signé celui de l'activité générale. Dans un monde idéal, tout pourrait continuer à tourner en notre absence, mais ce n'est pas réaliste, notamment parce qu'on sait aussi qu'on est très protectrices de l'univers qu'on a créé et de sa cohérence, et que ce n'est pas très pratique (ou juste) de devoir nous poser plein de questions et de mettre du temps à obtenir des réponses. Ce qui nous amène au point suivant.

L'univers est-il trop compliqué? Cela nous a toujours tenu à coeur de créer un monde riche et plein de possibilités. C'est une source de fierté,et c'est ce qu'on adore faire (probablement nous tous) : créer, élargir les frontières du possible, jouer, imaginer. Et on a continué à le faire, avec l'avancée du contexte, l'ajout de races surnaturelles, plusieurs organisations... Mais finalement, aujourd'hui, tout est peut-être trop éclaté en morceaux et pas toujours facile à prendre en compte, pour les nouveaux personnages (trop d'infos d'un coup) comme les anciens (délicat d'évoluer au même rythme et de repositionner ses personnages au fil de l'eau). Faut-il supprimer des éléments, simplifier les systèmes de sorte à ce que vous ayez beaucoup moins recours à nous pour valider/encadrer les développements de vos intrigues personnelles? Poser un meilleur cadre, plus défini et moins complexe, pour qu'on puisse lâcher du lest sur la cohérence du lore et donner plus de liberté ? Est-ce qu'il faut supprimer des allégeances, réduire les lieux jouables à une seule ville au lieu de tout un pays, supprimer ou revoir le système de points et de dés, ...? Tout ne sera pas possible, bien sûr, mais déjà sélectionner des pistes serait utile  Discussion ouverte ♡ 4091731793

Une refonte serait-elle une bonne idée? L'idée qui nous vient en tête et qui nous permettrait d'avancer n'a rien de très original ou de magique, MAIS un petit bond dans le temps de 5 ans permettrait peut-être de recentrer l'intrigue, de faire le point sur les personnages et les organisations, d'élaguer les branches et de repartir sur des bases saines. Cela permettrait de justifier un certain nombre de décisions exécutives. Actuellement un des problèmes que nous avons, c'est que nous avons créé le forum il y a 4 ans et que la majorité des éléments sur lesquels le contexte était basé a beaucoup évolué, sauf que les personnages n'ont pas évolué au même rythme. Nous avons eu beaucoup de départs, beaucoup de pirouettes scénaristiques à faire pour que l'intrigue avance malgré tout, et cela alourdit fortement le forum. Pour nous, c'est très difficile, car notre position d'admin fait que nous gardons tous les éléments de tout le forum en tête depuis le début, nous sommes gardiennes de la cohérence générale. C'est aussi pour cela qu'aider à traiter les intrigues personnelles des personnages des membres et trouver des solutions là où les projets ne sont pas 100% possibles nous coûte beaucoup d'énergie et que nous avons été moins disponibles. Faire du tri et remanier certaines choses nous permettrait certainement d'alléger un peu notre charge et d'apporter un meilleur soutien aux personnages restants. Cela nous permettrait aussi de prendre des décisions sur nos personnages à nous, puisqu'il est douloureusement évident que si nous pouvions gérer le nombre de persos que nous avions avant, c'est trop ambitieux aujourd'hui.

Cependant, l'idée de s'embarquer dans cette idée (bonne, mauvaise? à vous de nous dire?) implique pas mal de discussions en amont avec tout le monde. Nous voulons accueillir vos idées et que tout le monde s'y retrouve, d'autant plus que ce tri et cet élagage risquent d'apporter de nouvelles problématiques individuelles pour les personnages, qu'il faudra probablement retravailler des éléments. Dans ce contexte, on parlait d'énergie et de motivation plus haut, ça va certainement nous en demander pas mal, à tous — ça nous semble donc utile de prendre le pouls de votre sentiment avant de prendre ces décisions. Avez-vous toujours envie d'écrire sur NOTD ? Est-ce qu'on se voile la face sur ce qu'il est possible de faire ?

En toute transparence, l'idée de fermeture a été effleurée, mais elle a été accueillie avec une tristesse qui nous pousse à regarder ailleurs ce qui pourrait être fait, d'être sûres d'avoir épuisé toutes les autres options, car nous tenons beaucoup au forum et à toutes les personnes qui jouent dessus (ainsi que celles qui ont joué dessus par le passé, et si les choses vont dans le bon sens, qui viendront jouer dans le futur). On vous invite donc à être honnêtes, si vous pensez qu'une fermeture est plus propre et nette, et que vraisemblablement l'étincelle ne vous reviendra pas, il vaut mieux qu'on l'entende. On est pas prêtes à lâcher l'affaire de notre côté, mais quoi qu'on fasse, on tient à le faire ensemble, en concertation Discussion ouverte ♡ 1236794534  

Avec beaucoup d'amour (comme toujours)

Evy & Inès Discussion ouverte ♡ 1639275293 Discussion ouverte ♡ 1639275293 Discussion ouverte ♡ 1639275293
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
J.Caïn Stonegold
J.Caïn Stonegold
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
: Discussion ouverte ♡ 124spa
Discussion ouverte ♡ Quentin-Coldwater-the-magicians-40330476-300-169



Pseudo / Pronoms : Even
Messages : 316
Âge : 29
Nombre de dés : 5
Résidence : Seattle, Phare de Waterfront
Profession : Leader de l'Ordre de Cain
Faceclaim : Jason Ralph
Pouvoirs/capacités : Phénix, Pouvoir de Destruction et de Guérison
Disponibilité RP : Ouvert
Multicomptes : Noël.le Dumas & Rogus None & Alicia Slaughter&Silas Van Seabrook
Points : 341
Joueur•se

Discussion ouverte ♡ Empty Re: Discussion ouverte ♡

Aujourd'hui à 16:37
Je vais me permettre de réagir en premier. Parce que je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir une discussion ouverte à ce sujet qui est quand même vachement important. Je vais pas preconstruire mon texte et rédiger les choses tel que je les pense après avoir lu votre message (comme d'habitude en somme MDR)

Pour l'activité et le soutien admin : Votre activité propre est personnelle, on ne peut rien vous dire là dessus. Comme vous l'avez écrit on est ici pour écrire sans pression et pour s'amuser en prenant notre pied à inventer les histoires de nos personnages ainsi qu'à les faire évoluer. Néanmoins, cela serait peut être une solution pour vous que de déléguer un peu ? J'ai parfaitement conscience que c'est votre forum, votre lore, votre univers et que vous n'avez pas forcément envie d'en confier les clés à n'importe qui. Mais voyez un peu comme le fait d'avoir un.e assistant.e chacune ? Ce ne serait que pour des choses mineurs tel que des missions ou de petites animations et/ou mini-event qui devraient être au préalable validé par vous avant d'être mis en place. Mais cela pourrait vous dégagez pas mal de temps pour vous consacrez au avancé majeur du lore ainsi que sur vos propres RP's et personnages.
Aussi à mon sens et une chose importante c'est le côté communauté qui à vachement périclité. Pour tous.tes, que ce soient les nouveaux joueur.euse ainsi que les anciens, il m'a semblé (et la je ne parle que pour moi parce qu'on a tous des avis ou point de vue différent sur la question) qu'il y a toujours eux plus de facilité à s'imaginer des RP ou même à se donner envie quand on en discute et quand il y a de la vie sur le serveur. Même si la discussion a plutôt attrait au forum en lui même il me semble que c'est aussi un point important. Mais si l'envie n'est même plus là de discuter même entre nous, même moi je n'en verrais plus l'intérêt. Mon comportement, par exemple, sur discord peut sembler très lourd à certains mais pour moi ce sont des tentatives de ramener un peu d'animation et de vie.

L'univers : Oui l'univers est vraiment étendu et complexe mais trop compliqué ? Je suis peut être biaisé par tout le temps et l'investissement que j'ai passé ici bas mais je ne trouve pas vraiment. Les phénix ont vraiment été un coup en plus de mon point de vue, mais les cerbères bien que bien pensé sont un peu compliqué à mettre en route si on est pas trois joueurs déjà d'accord pour les jouer.
Vraiment vous pouvez être tellement fièr.es de tout ce que vous avez créer et j'ai tellement adoré y participer et m'acharner a le faire avancer! Mais je pense qu'une refonte avec un saut dans le temps pourrait être une excellente idée. Avec les intrigues qui ont bien avancer, les contextes et les allégeances, les choses qui ont quand même bien changer depuis les débuts du forum, voir ça se mélange un peu d'où la confusion du plus grand nombre.
Choisir un point de pivot du Lore pour voir comment les choses auraient évoluer et nous projeter dans ce contexte peu être le second souffle qu'il faut a NOTD.

Je finirai par dire que personnellement je suis très attaché au forum déjà de part mon investissement mais aussi parce que c'est vraiment ici que j'ai laissé explosé mon imagination en créant une pluralité de personnage qui me tiennent tous vraiment à cœur au jour d'aujourd'hui. Tout ça pour dire que je ne serai pas de celleux qui lâcheront le forum si facilement. J'ai vraiment envie de continuer et si je peux vous y aidez. J'en serai juste ravi.

Voilà pour moi!
Dragons saves the Queens ! pink

_________________
Burn it All Down

Discussion ouverte ♡ 12169be401d8bd3e7849ae552a72154a
MEMBRE ◊ PACTE
Dakota Williams
Dakota Williams
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
: Discussion ouverte ♡ Xac9qm5v_o

Discussion ouverte ♡ DN59J2tx_o

Pseudo / Pronoms : Titus (il)
Messages : 313
Âge : 30 ans
Nombre de dés : 1 (2 en arts martiaux)
Résidence : Phoenix, Arizona
Profession : Fondatrice et gérante de Boss Jewels
Faceclaim : Mercedes Varnado (fka Sasha Banks)
Pouvoirs/capacités : Importantes capacités physiques et compétences martiales
Crédits : Avatar Lady Eilie, Aes perso, picrew Valh
Disponibilité RP : C'est compliqué
Multicomptes : Viktoria / Azur / Enfys / Gabrielle / Delilah
Points : 736
Joueur•se

Discussion ouverte ♡ Empty Re: Discussion ouverte ♡

Aujourd'hui à 19:11
Je passe vite fait ici avec une place un peu bizarre vu que je pars, donc je suis pas la personne à prendre en compte pour chercher les solutions mais je vais juste présenter ce que j'identifie dans les deux "problèmes" qui ont participé à me décider à partir (et je précise qu'elles ne sont pas les seuls facteurs : il y a du perso et des départs de liens sur lesquels vous n'avez aucune prise de toute façon)

Pour moi, le double problème de l'activité et de l'impossibilité de l'auto-gestion sont liés. Tout de suite je rappellerai que je suis personne pour critiquer l'activité de quiconque et que vous avez bien raison d'insister sur le fait que le RP est et doit rester un loisir, et que c'est encore plus difficile à dire qu'à faire quand on est admin. Pour moi, ce n'était toutefois plus possible de développer mes personnages et de prendre du plaisir à écrire avec les délais d'attente actuels entre chaque réponse (et, encore une fois, ce n'est pas que vous deux qui prenaient du temps à répondre, et c'est encore une fois tout à fait entendable). Moi, la seule solution que je voyais pour revitaliser l'activité, c'était de réduire le nombre de Multicompte, surtout en comparaison à la réduction du nombre de joueureuses, et en réinstallant un nombre de RP minimum (1 par trimestre par personnage par exemple). Je sais très bien que c'est un avis personnel et non partagé, j'ai bien vu tes arguments Evy notamment dans ton post il y a quelques mois sur pourquoi tu veux garder tes 10 persos et je les comprends (encore une fois : je m'excuse parce que je ne viens avec aucune solution, juste la présentation de ce que je vois comme des problèmes qui m'ont poussé à partir, j'imagine du coup à quel point le post est assez décevant)

Et en vérité ce ne serait pas tant un problème pour moi s'il y avait une auto-gestion, mais je la trouve difficile, voire impossible. Je prends un exemple personnel : il y a deux mois je suis venu vous soumettre des propositions pour l'évolution de deux personnages en vous disant que sinon je ne voyais pas comment continuer à les jouer, et je n'ai pas eu vraiment de réponses jusqu'à ce jour. C'est tout à fait compréhensible, parce que vous avez d'autres choses à gérer IRL, mais ça rend, pour moi, toute évolution des personnages très difficile à envisager. Vous êtes très protectrices de votre univers, et c'est encore une fois compréhensible, mais, pour moi, ça a atteint les limites où je ne me sens pas en contrôle / en liberté de mes créations.

C'est pour ça que je ne pense pas que l'univers est forcément trop complexe, je pense que les joueureuses n'ont juste pas assez de prises dessus. Je prends l'exemple des "nouvelles" allégeances par exemple. Elles sont stylées sur le papier mais depuis qu'elles ont été créées on ne sait toujours quasiment rien dessus. Je prends l'exemple de Dakota, qui est une des premières membres joueuses du Pacte : je ne sais toujours RIEN dessus, je ne sens pas du tout mon personnage comme capable de prendre des décisions liées à cela en dehors de la mission que vous avez pris le temps d'animer. De même pour Azur et Gabrielle dans la Résistance. Si vous faites une refonte, mon seul conseil peut-être (mais sans que j'ai de vraies solutions, encore une fois) serait de rendre les allégeances plus faciles à incarner sans que vous ayez à y être liées. C'est ce qu"il y a de chouette avec l'Ordre, c'est qu'on peut faire des choses entre joueureuses sans passer par vous, et je pense que c'est l'une des raisons principales que c'est toujours l'allégeance la plus plébiscitée.

On pourrait aussi parler des animations, qui ne sont plus aussi fédératrices qu'auparavant, et je me demande si ce n'est pas lié au fait que vous n'y participiez plus vous-même ; la fin des QOTD et l'arrêt de la participation sur le salon discussion-RP qui font que l'on parle beaucoup moins de RP et donc, qu'on a moins envie d'en faire. Even parlait de déléguer d'avantage, je suis assez d'accord mais je sais la difficulté surtout par rapport à la question de la protection de l'univers.

BREF
c'est beaucoup de mots pour parler de ce qui m'allait PAS, comme je l'ai dit dans mon post de départ il y a bien plus de choses qui m'ont plu sur NOTD au cours des trois dernières années.
Je m'en voudrai de quitter le forum avec un message comme ceci sans rappeler toutes les réussites de ce forum et sans rappeler que je suis sûr que vous trouverez des solutions qui permettront à tout le monde de RP comme iels le veulent

_________________

  ┗ to be human ┛
 
ஃ You can be rough, you can be tough, I'll only be sorry cause you deserve a better story. We love the heroes when they are ordinary
MEMBRE ◊ PACTE
Sol Delacroix
Sol Delacroix
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
Discussion ouverte ♡ E0e9

❂ ❂ ❂

Discussion ouverte ♡ Sf45

Hate is always foolish, and love is always wise.

❂ ❂ ❂

D e l a c r o i x

Discussion ouverte ♡ Mo6Ckrc


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 473
Âge : 229 ANS (21/06/1792) ☀ une vingtaine sur la face
Nombre de dés : 2
Résidence : WASHINGTON ☀ colocation avec son humaine et amie Chiara
Profession : COMEDIENNE avec son humaine ☀ LECTRICE bénévole dans les établissements pénitenciers
Faceclaim : Blake Lively
Crédits : poets-dpt (ava), self (aes), underratedboogeyman (aes delacroix). (aes).
Multicomptes : Caliban & Orpheus & Hecate & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 1241
Joueur•se

Discussion ouverte ♡ Empty Re: Discussion ouverte ♡

Aujourd'hui à 20:24
MVDD il passe "vite fait" il écrit 800 mots je jure, je comprendrai jamais les historiens. Discussion ouverte ♡ 2039558444
C’est difficile pour moi de verbaliser tout ce que j’ai envie de dire, de transmettre et de discuter alors ça va sans doute partir dans tous les sens mais suivez moi bien, je mettrai des balises em sur les éléments importants à la fin – en plus comme ça, ça fera aesthetic.  Discussion ouverte ♡ 3902391338

Je vais commencer par l’évidence : j’aime Night of the Dragon de tout mon cœur. J’y ai rencontré des personnes absolument extraordinaires (d’autres moins, cc Rusty), passé plus d’heures que durant tous mes CDI réunis (ok j’exagère), vécu des aventures folles, j’ai pleuré devant des RPs, j’ai ri, je me suis tapé des délires au bout de la nuit – somme toute, j’y ai connu les personnes dont je me considère la plus proche aujourd’hui, des ami·e·s formidables et même la personne avec qui je relationne.
Concernant le soutien admin, je crois que l’on a eu vous et moi cette discussion à plusieurs reprises déjà : l’univers de NOTD, c’est votre bébé, votre bijou, votre création et vous en avez fait quelque chose de formidable. De touffu, certes, j’ai beaucoup d’admiration pour les nouvelles/nouveaux qui ont dû comprendre ce qui s’était passé dans les premiers évènements – mais de formidable. Pour avoir passé un an et demi à vous accompagner dans l’aventure, je crois que c’était un peu ça le ‘gap’ que je n’arrivais à verbaliser, entre vous deux et moi : je savais incontestablement que j’avais votre confiance (et votre amour) sur plein de sujets, mais le Lore, non, c’était votre empire romain.  Discussion ouverte ♡ 107824178
Je sais que vous en êtes conscientes, lucides, et je trouve ça très courageux de votre part de venir ouvrir la discussion à ce sujet. C’est 100% compréhensible que vous teniez à ce que vous avez créé et qui est, au risque de me répéter : riche et formidable. Discussion ouverte ♡ 2828439993
Seulement, c’est aussi ce qui, à mon sens, rend l’auto-gestion quasiment impossible. Les missions en autonomie que vous avez lancées, toutes les démarches dans ce sens là, sont de chouettes et belles tentatives qui vous permettent d’alléger la charge sur vous – mais qui ne donnent pas plus de prise sur la trame globale et son évolution.  Discussion ouverte ♡ 2998125271

Oui, l’univers est dense. Le forum pourrait se passer dans une seule ville, ou un périmètre géographique plus restreint, il pourrait y avoir moins de races, moins d’allégeances, moins de prédéfinis qui finissent par n’être jamais joués et qu’on fait fuir dans un autre pays. Oui, l’univers est dense. Je ne sais pas s’il l’est trop, je pense que j’ai perdu toute objectivité en quatre ans à arpenter NOTD. :iris:
Je ne pense pas que la baisse progressive de l’activité soit liée à la complexité de l’univers.

En ce qui concerne l’activité, donc, je ne pourrai parler qu’en mon nom et pas en celui des autres. Je crois que j’ai, comme Titus, du mal à me hyper dans de longs intervalles : attention, que chacun·e ait le rythme qui lui convient, ça ne me pose aucun problème. Seulement, j’ai tissé énormément de liens avec énormément de monde, et force est de constater que ce qui m’a le plus fait vibrer c’était ces liens dans lesquels, sans nécessairement se répondre chaque jour, on parlait beaucoup HRP, on se hypait, on commentait, on élaborait des plans sur la comète.
Ce que j’analyse comme étant la raison principale, pour moi, n’est pas d’attendre six mois une réponse : c’est de ne plus blaguer dessus en MP avec les copaines à longueur de journée, parce que l’IRL de tous/toutes, et moi la première entendons nous bien, ne le permet plus.  Discussion ouverte ♡ 2256315667

A vrai dire, cela fait quelques semaines que je me questionne sur ma place sur NOTD : j’adore mes personnages de tout mon cœur, j’y aime tant de joueurs et de joueuses formidables, j’y ai lu de si belles plumes … et j’ai perdu aussi des dizaines de partenaires, des RPs inachevés qui errent maintenant dans les archives, des liens qui n’ont plus lieu d’être (RIP Odalie qui n’aura jamais eu d’endgame). J’ai de plus en plus de mal à m’y projeter, à me hyper, et je vois les recensements passer les uns après les autres en attendant que tombent les plus ancien·ne·s et que mon tableau RP ressemble à un gruyère dont je dois parvenir à trouver la cohérence.
En plus, et c’est tout à fait personnel, je suis dans une période de grands changements personnels où j’aspire à mille nouveaux projets (notamment une probable création de forum, oops) et ça me fait toujours un peu peur de me dire qu’en me lançant dans de nouveaux défis, je n’arriverai plus à tout cumuler avec mes anciens projets. Oui, la LABO me regarde - et elle a raison.
Je ne suis pas au bout de mes réflexions, je vous dirai tout bien sûr, mais tout ça pour dire : je n’ai pas l’énergie pour une refonte. Oui, sans doute qu’alléger le système de jeu pour que le lore soit moins prédominant dans les trajectoires des personnages, ce serait super. Oui, sans doute que réduire les races jouables permettrait qu’il y ait moins d’informations à enquiller, idem pour vos autres propositions. Mais je n’ai pas d’espace mental à allouer à réécrire mes personnages, repenser leur évolution, tenter de me recréer des liens, accueillir une vague de nouveaux, et ainsi de suite jusqu’à un nouveau creux de vague. J’ai la sensation d’avoir donné énormément d’énergie lors de creux d’activités du forum par le passé et je n’en ai pas la capacité/l’envie cette fois-ci. Discussion ouverte ♡ 4020495512
Je crois que je préfèrerais à une refonte lourde et énergivore, qui risquerait de ne pas prendre et nous achever les un·e·s les autres, une fermeture nette du forum avec une intrigue qui s’achève et une possibilité de clôturer les arcs de nos personnages.  :vesper:

Je n’arrive pas avec beaucoup de solutions, j’en suis navrée, mais j’ai gardé une proposition pour la fin. Discussion ouverte ♡ 1236794534
On en avait déjà parlé mais je pense que je préfèrerais garder la communauté qu’on a maintenant et, si j’ai bien compris que la solution d’un forum privé ne parlait guère, laissez-moi vous vendre les avantages du serveur discord :
- Une hype qui se forme par la vue des réponses apportées par les autres joueureuses dans d’autres salons
- Une modération beaucoup plus directe puisque tout se passe au même endroit
- La capacité de garder tous nos personnages actuels, notre contexte actuel, avec des personnes qui le connaissent déjà bien (nous)
- Une communication fluidifiée, avec des jets de dé en direct
- Et on peut même créer un clan sur Virtual Fisher, je suis déjà niveau 253, j’attends que vous.

J’ai dépassé les 1000 mots (plus long qu’une Novrose le truc) alors je vais m’arrêter, promis. Discussion ouverte ♡ 1639275293 Je voudrais juste renouveler, encore une fois, l’admiration immense que j’ai pour vous deux, pour ce que vous avez réussi à créer et à gérer pendant quatre ans maintenant : même si NOTD est imparfait (comme tout forum), ça reste mon oasis sur les internets auquel j’ai un attachement énorme. Discussion ouverte ♡ 2993677169
Je ne sais pas si mon point de vue vous aidera dans vos réflexions, je vous envoie en tous cas une belle dose de courage et de sérénité (et d’amour, mais vous le savez déjà bien).

:sol: :sol: :sol:

_________________
never be cruel, never be cowardly.
always try to be nice, but never fail to be kind.
laugh hard, run fast, be kind.
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

Discussion ouverte ♡ Empty Re: Discussion ouverte ♡

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum