Temporalité
Nous sommes en 2022 Shine, step into the light (Ezra) 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 Shine, step into the light (Ezra) 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides Shine, step into the light (Ezra) 1639275293
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Shine, step into the light (Ezra) Empty Shine, step into the light (Ezra)

Ven 30 Oct 2020 - 17:00


Shine, step into the light
Ezra et Aidan


Le soleil de cette fin d'été brillait encore dans un ciel sans nuages, lorsque Aidan avait rejoint cette imposante villa, remplie de rires d'adolescents survoltés. Les vacances étaient bientôt terminées et pour cette occasion, une fille d'une riche famille de la ville de Phoenix avait organisé une Giga Party en invitant tous les jeunes qu'elle connaissait, de près ou de loin. Lucy faisait partie d'un groupe de passionnés de rollers qu'Aidan retrouvait à l'occasion, dans les fabuleux Skate Park de l'Arizona. Ces gamins avaient beaux être humains, Aidan estimait que sa nature de dragon ne l'avantageait pas tant que ça, puisque la réussite des figures n'étaient pas uniquement une question de force mais dépendaient de l'agilité, de la technique et surtout de l'audace. Bref, c'était par ce biais qu'il la connaissait, elle et quelques autres personnes présentes à cette soirée. En tous les cas, ce jour là, le but n'était pas de faire des prouesses sportives mais de se rassembler entre ado pour une fête géniale où ils pourraient juste s'éclater avec insouciance, avant que septembre ne les replonge dans le quotidien du lycée.

Les parents de Lucy étaient fabuleusement riches et n'hésitaient pas à faire étalage de leurs biens à la moindre occasion. Ainsi, ils dépensaient des sommes folles pour satisfaire les moindres caprices de leurs enfants qui en profitaient allègrement en invitant leurs amis, voisins et connaissances pour des fêtes incroyables. Les parents s'étaient éclipsés pour ne pas gêner les ado et c'était le frère ainé de Lucy, un mec plutôt sympa, qui était censé veiller au grain et s'assurer que la fête se passe bien. Pas d'alcool bien-sûr ! Cette promesse n'avait pas tenu plus de dix minutes après le départ des adultes, quand des petits malins avaient rajouté de bonnes mesures de vodka dans le punch aux fruits, ni vu ni connu. Tout autour d'une piscine, sur une large terrasse qui jouxtait le jardin, des tables avaient été dressées, remplies de toutes sortes de bonnes choses à manger. A l'intérieur, le grand frère de Lucy s'occupait de l'ambiance musicale et les tubes de cet été 2019 résonnaient dans toute la maison.

Aidan faisait le tour des lieux, un mince sourire aux lèvres en s'imprégnant de l'ambiance festive. Il portait une chemise large aux couleurs lumineuses, ouverte sur un t-shirt uni et un pantalon en tissu léger. A son doigt, la chevalière en or blanc, sertie d'un rubis, lui rappelait son appartenance au peuple des dragons. Pourtant, dans cette atmosphère si insouciante où les rires et les éclats de voix joyeux fusaient de toute part, il en oubliait presque sa différence. Aidan partageait le même genre d'émotion que les ado de son âge, cette espèce de nostalgie qui les prenaient à la fin de l'été, et ce mélange d'excitation et d'appréhension qu'annonçait la rentrée des classes. Les études le stressaient toujours pas mal mais il n'y avait rien de tel qu'une fête pour se changer les idées. En arrivant, il avait bien-sûr cherché Lucy pour la saluer mais il ne s'était pas trop attardé auprès d'elle, vu à quel point elle était assaillie par ses potes, telle la reine de la soirée. Peu attiré par l'idée de jouer le rôle d'une abeille autour d'une pâquerette, Aidan avait délaissé Lucy et sa petite cour, à la recherche de têtes connues.

Il ne mit pas longtemps à rejoindre deux de ses potes, hilares, postés à coté de l'immense saladier de punch et resta un moment auprès d'eux, à délirer en échangeant quelques vannes. Aidan avait découvert des chips ultra piquante sur le buffet et en enfourna quelques petites poignées gourmandes. Tout ça donnait soif, n'est ce pas ? A voir les yeux brillants de son pote, il se douta bien qu'il n'y avait pas que du jus de fruit dans le gobelet qu'il venait de lui servir, d'un air tentateur. Aidan buvait rarement de l'alcool mais il n'avait pas l'intention d'abuser et de toute façon, il saurait gérer sans souci.
Ce qu'il n'avait pas prévu, en revanche, une fois son gobelet en main, c'était la grosse bourrade amicale que son pote lui offrit maladroitement, en pouffant de rire. Sous la surprise, il lâcha son verre et réussit par on ne sait quel miracle à le rattraper in extremis, juste avant qu'il ne se renverse complètement, sur les pieds d'un autre gars. Malheureusement, il n'avait pu empêcher une petite quantité de liquide de souiller les chaussures et peut-être même le bas du pantalon de ce garçon.

- Oups, désolé ! Lâcha-t-il, dans un rire étouffé.

Derrière lui, les potes d'Aidan ricanaient entre eux, totalement indifférents à ce mini drame qui venait de se produire. Les yeux rivés sur les chaussures du garçon, Aidan prit le temps de se mordre les lèvres pour ne pas rire avant de redresser le regard vers lui. Il aperçut alors des yeux verts qui le fixaient, sous une chevelure châtain foncé qui ne faisaient qu'intensifier la clarté de ce regard droit. Pour le coup, sans trop savoir pourquoi, Aidan n'avait plus envie de se moquer. Il retrouva un sourire sincère tandis qu'il s'adressait au garçon, d'un ton amical.

- J'vais pas te mentir, ça tache énormément. Tiens, goute et dis-moi s'il est bon, que tes chaussures n'aient pas souffert pour rien !

Sans attendre sa réponse, il lui fourra son gobelet à moitié vide entre les mains, avant de se retourner vers la table, en quête de serviettes en papier. Il en découvrit sans difficulté, juste à coté d'une pile de gobelets vides, et les tendit à sa victime, dans un sourire solaire. Aidan ne pensait pas avoir déjà rencontré ce mec auparavant et le détailla l'air de rien, en cherchant à se rappeler s'il avait pu le croiser ailleurs.  
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Shine, step into the light (Ezra) Empty Re: Shine, step into the light (Ezra)

Sam 31 Oct 2020 - 15:46

SHINE, STEP INTO THE LIGHT
like two stars into the night sky

La fin de l’été avait toujours eu cette atmosphère à la fois fébrile et nostalgique dans le cœur des adolescents qui se préparaient à retourner à la routine du commun des mortels. Ainsi n’était-il pas rare de voir les fêtes et différents rassemblements exploser dans les quelques semaines précédant la rentrée des classes, comme dans une désespérée tentative de rattraper entre ses doigts la magie qui s’échappe peu à peu, de se sentir libres et fous une dernière fois avant de retourner sur les mornes bancs de l’école. Ezra ne faisait pas exception; malgré le nom familial qu’il portait et qui, aux yeux des autres jeunes le faisait parfois sembler venir d’un autre plan d’existence - couronne dorée autant brillante que lourde -, il n’était au fond qu’un adolescent comme un autre, même en tant que dragon parmi les humains. À cette ambiance survoltée de la mort estivale s’ajoutait un sentiment étrange qui commençait à habiter les cœurs : la certitude de plus en plus réelle que quelque chose d’important touchait à sa fin. La plupart d’entre eux arrivaient à leur dernière année de high school, une année où ils verraient des visages pour la dernière fois, où leurs vies prendraient des chemins différents, catapultés dans la vie adulte sans qu’ils n’y soient préparés. Cette nostalgie faisait partie, même s’il n’osait se l’avouer, des raisons pourquoi Ezra avait accepté de rejoindre cette gigantesque fête organisée par une connaissance lointaine. Une dernière occasion d’être simplement jeune, et de goûter à la vie avec l’immaturité à laquelle il avait encore droit, avant de sentir peser encore plus lourd les responsabilités qui venaient avec l’irréfutable fait de grandir. Lucy n’était pas particulièrement son amie, d’ailleurs le dragon de fer n’en avait que très peu, mais les familles les plus riches de l’Arizona se connaissaient toutes entre elles de près ou de loin, et son invitation à l’événement avait été une évidence. Ne pas le faire aurait été vu comme un faux pas aristocratique dans le milieu, une insulte à sa famille, et même s’ils n’étaient pas nécessairement appréciés des autres fortunés, personne ne souhaitait se mettre les Stonegold à dos.

Ainsi le jeune homme se retrouva-t-il chez la dénommée Lucy, dans une baraque qui ressemblait beaucoup au Domaine dans son luxe exagéré, transpirant la décadence monétaire. À peine arrivé, on le salua, lui plaçant déjà dans la main un gobelet rouge remplis sans aucun doute d’alcool. Il répondit par des sourires polis et des signes de tête, et accepta le breuvage. Dans ce milieu fortuné, c’était fou comment il était possible d’être à la fois tellement entouré et tellement seul. Il ne connaissait pas bien aucun des visages qui se tournaient vers lui, qui lui tapaient le dos amicalement, qui l’interpellaient par son prénom aux travers de la forte basse qui secouait la maison sur différents airs populaires. Il était connu de plusieurs, mais lui ne connaissait vraiment personne. Il se souvint prestement comment, plus jeune, il avait rêvé d’échanger les billets de sa faille contre quelques véritables amis. C’était le genre de barrière qui se formait facilement entre les classes sociales, n’osant pas trop se fréquenter entre elles, se sentant trop différentes. Ainsi marchait-il à travers la foule de jeune, arborant la face qu’on s’attendait qu’il montre, le jeune homme riche et fier, à l’intérieur se désolant de ne pouvoir simplement s’asseoir avec un ami pour discuter d’autres choses que de la dernière chanson de Taylor Swift ou des divers potins qui fusaient ici et là en petit groupes. Alors que certains moins habitués s’attardaient aux meubles avec des soupirs d’admiration, Ezra se dirigea directement vers le jardin, là où s’étalait une large piscine émanant des odeurs de chlore et diverses tables garnies de friandises et de malbouffe propre aux fêtes. Finalement il commençait à regretter d’être venu. Lui qui recherchait, comme chacun d’entre eux ici, une simple occasion d’oublier son quotidien, il se voyait déjà rattrapé par sa solitude, entouré de tellement de visages inconnus et lointains. Il prit une petite gorgée du punch au fruit qu’on lui avait refilé, grimaçant sous la quantité phénoménale de vodka qu’on avait dû échapper dans le mélange, puis en y repensant, cala deux puis trois grosses gorgées. Et puis merde, il était là pour s’amuser une dernière fois, l’alcool allait peut-être faire passer le blues qui l’assaillait.

Son verre déjà presque vide, il se dirigea vers l’une des tables pour le reremplir, et y prendre au passage quelques bonbons. Alors qu’il était occupé à se verser une autre louche de punch, il vit du coin de l’œil d’autres jeunes qui se pressaient autour de la table, l’un d’eux se faisant bousculer par une franche bourrade dans le dos… et trébucha presque sur lui, ne pouvant éviter de renverser une partie du contenu de son breuvage sur les pieds du Stonegold. Il soupira en enfournant la petite poignée de bonbons M&M qu’il avait dans sa main avant de se retourner vers le coupable, qui s’excusait déjà en rigolant un peu. Ezra n’était pas en colère, après tout ce n’était que des chaussures, et ce n’était pas comme si ça allait être difficile de s’en procurer d’autres, mais c’était tout de même un peu désagréable de passer la soirée avec des pieds mouillés et collants. Son regard quitta ses chaussures pour remonter vers le visage du fautif, qui lui aussi, semblait tout juste relever la tête. Des yeux de riche ébène se plantèrent dans les siens, un sourire chaud et amical encadrant son visage. Ezra en oublia quelque peu le désagrément du punch renversé, absorbé malgré lui par la beauté des étoiles éteintes qui le détaillait. Il resta la bouche ouverte, sonné par ce sentiment étrange qui l’assaillait, balbutiant une réponse qui ne vint pas, alors que le garçon enchaîna.
« J’vais pas te mentir, ça tache énormément. Tiens, goute et dis-moi s'il est bon, que tes chaussures n'aient pas souffert pour rien ! »
Il se retrouva ainsi avec un deuxième gobelet en main, le sien attendant encore sur la table, tandis que son interlocuteur se retournait pour ramasser des serviettes en papier. Mécaniquement, sans trop y penser, il porta ses lèvres au breuvage. Celui-ci était mieux balancé que le précédent en alcool. L’inconnu lui tendis finalement les serviettes avec un sourire éclatant, qui, une fois de plus, fit bondir son cœur dans sa poitrine, palpitation qu’il attribua mentalement à la vodka. Il ne manqua d’ailleurs pas de remarquer la chevalière ornée d’un rubis à la main du garçon; serait-ce ce qu’il pensait, ou une simple coïncidence ? Soudainement la fête ne semblait plus aussi fade qu’à son arrivée.

« Il est meilleur que le mien en tout cas », annonça-t-il en affichant à son tour un sourire rieur. « Je crois que quelqu’un a échappé la bouteille de vodka complète dans le mélange à l’intérieur ». Il accepta les serviettes et essayant d’en essuyer la plupart, mais au vu de l’échec de sa tentative, il haussa les épaules et retira ses chaussures, les jetant théâtralement dans la piscine derrière eux. « J’en ai d’autre à la maison de toutes façons ! ». Il rit d’un rire franc, un rire qu’il ne s’était pas entendu faire depuis longtemps. Tendant la main vers le gaffeur pour se présenter, il prit soin de mettre en évidence son propre catalyseur, voir si celui-ci reconnaîtrait un objet familier comme Ezra lui-même avait cru apercevoir. Avec autant d’humains autour d’eux, il ne pouvait pas prendre le risque de se tromper.
« Moi c’est Ezra. Et toi ? »



egotrip



avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Shine, step into the light (Ezra) Empty Re: Shine, step into the light (Ezra)

Mar 3 Nov 2020 - 16:20


Shine, step into the light
Ezra et Aidan


Ce premier échange de regard avait été plutôt bref mais clairement, il s'était passé quelque chose, comme un léger fourmillement qui le traversait et une envie incontrôlable de sourire. Aidan ne savait pas trop ce qu'il ressentait, c'était une impression diffuse mais plutôt agréable, un genre de fébrilité joyeuse. Tout ça alors qu'il n'avait même pas encore bu une seule gorgée d'alcool. Mais le jeune Lightstorm avait toujours été extrêmement sensible aux ambiances et, bien souvent, il se sentait comme une éponge à émotions. Sans doute qu'il se laissait simplement gagner par la bonne humeur qui flottait dans l'atmosphère, rythmée par les notes énergiques et electrisantes de la musique. Plongeant à nouveau son regard dans celui du garçon, il ne se rendit même pas compte qu'il le dévisageait avec un peu trop d'intensité, détaillant les traits de son visage. Néanmoins, il n'eut pas le temps de réellement s'interroger sur ses propres ressentis, trop focalisé sur les réactions du garçon qu'il venait de bousculer. Il aurait très bien pu mal le prendre et Aidan s'attendait vaguement à recevoir une pluie de reproches, plus ou moins méprisants, sur le coin de la poire. Dans la clique de gosses de bourgeois que fréquentait Lucy, il était hors de question de porter autre chose que des fringues et des pompes de marque et celles de ce mec devaient valoir leur prix. Pourtant, à son grand soulagement, le garçon ne se mit pas à pester ni à rager sur l'outrage subi par ses pauvres chaussures. Son expression amusée ne fit qu'élargir le sourire d'Aidan.

- Oh je vois ! Y'en a qui ont envie de cracher des flammes, ricana-t-il, dans une inside joke qu'il pensait être le seul à comprendre.

Aidan libéra les mains du garçon en reprenant son gobelet, pour lui permettre de s'essuyer pendant qu'il goutait le breuvage à son tour. Il songea distraitement à la tradition humaine qui prétendait qu'on échangeait ses pensées en partageant le même verre et cette idée décalée le fit sourire tout seul. A la fois, il observait le garçon d'un air interrogatif, qui enlevait à présent ses chaussures tachées. Aidan ne s'attendait pas du tout à ce qui suivrait. De ses yeux agrandis, il suivit du regard l'envol magistral des chaussures qui furent projetées dans les airs avant d'aboutir dans l'eau bleue de la piscine, dans un plongeon remarquable. Il ne put empêcher une exclamation joyeuse, frappant dans ses mains en éclatant de rire. Lui qui craignait de le voir taper un scandale, c'était carrément l'inverse, ce gars était la coolitude incarnée.

- T'es complètement dingue, mec, tu le sais ça ? S'exclama-t-il, d'un ton dont l'enthousiasme laissait entendre qu'il appréciait ce genre de folie.

Les ado autour d'eux qui avaient vu la scène, s'étaient retournés vers eux, partagés entre l'indignation et la surprise. Rien qu'à voir leurs têtes, Aidan avait envie de rire plus fort.

- Quoi, vous n'avez jamais vu des chaussures nager ? Leur lança-t-il, d'un ton narquois avant de retourner un regard radieux vers le jeune rebelle.

Entre gloussements et rires, la fête reparti de plus belle, galvanisée par cette action d'éclat, pendant qu'Aidan saisissait chaleureusement la main tendue. Leurs mains jointes dévoilaient leurs bagues, incrustées chacune d'une pierre précieuse différente. Un détail impossible à occulter. Un tel bijou à la main d'un adolescent représentait évidemment un symbole de grande richesse, aux yeux des humains. Mais pour un dragon, la symbolique était bien plus profonde et pour cette raison, cette bague ne manqua pas de happer sa curiosité.

- Je m'appelle Aidan, enchaîna-t-il, pour se présenter à son tour. Après avoir jeté un coup d'œil sur la bague d'Ezra, il redressa les yeux vers lui, les plissant d'un air complice. J'ai comme l'impression de te connaître...

"On s'est déjà rencontré, non ?" Merde… ça sonnait horriblement comme une phrase de drague ringarde et Aidan libéra doucement la main d'Ezra en se pinçant les lèvres, pour dissimuler son embarras. Ainsi, il se rattrapa aussitôt, sur un sourire léger.

- Tu es venu seul ? J'imagine que t'as des tas de potes ici, pour veiller à ce qu'on t'écrase pas les pieds. ,plaisanta-t-il, dissimulant sa curiosité.  
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Shine, step into the light (Ezra) Empty Re: Shine, step into the light (Ezra)

Lun 9 Nov 2020 - 20:46

SHINE, STEP INTO THE LIGHT
like two stars into the night sky

Le « splash » des pauvres chaussures tirées dramatiquement à l’eau ne manquèrent pas d’attirer l’attention des jeunes réunis comme eux autour des tables et de la piscine, tirant quelques cris stridents à des filles qui se baignaient ainsi que des exclamations surprises des autres. Cependant Ezra ne vit pas la commotion qu’il avait enclenché avec son élan impulsif, les cris et les commentaires des autres s’éclipsant derrière le battement de son cœur qui rugissait à ses oreilles. Seul le rire explosif du garçon importait, un rire accompagné du sourire le plus éclatant qu’il n’avait jamais eu l’occasion de se faire adresser. Il était venu à cette fête sans trop d’arrière-pensées, un peu par mécanisme, par nostalgie de voir disparaître ce monde de l’adolescence sans qu’il n’ait jamais eu l’occasion de s’y sentir totalement inclus. Une simple façon d’occuper sa soirée pour fuir le silence du Domaine, fuir la monotonie de ses échanges avec sa famille, fuir les dorures et les bibelots hors de prix. Cependant cette rencontre accidentelle lui semblait maintenant écrite juste pour lui, un coup du destin organisé par le Grand Dragon, alors qu’il sentait de nouveau son âme pétiller, ses orteils de noble pleins de terre et les chaussures de marque noyées au fond de l’eau bleue. Il vivait enfin, un simple adolescent parmi les étudiants rassemblés, et le rire franc du garçon aux yeux d’ébène lui avait rappelé ce droit, de simplement vivre, être jeune et fou, dans le moment présent. Le Stonegold se sentait soudainement un peu ivre, et la boisson saturée en vodka n’y était pour rien.

« T’es complètement dingue, mec, tu le sais ça ? ». À vrai dire, Ezra ne le savait point, habitué à présenter sa facette noble et bourgeoise au monde sous des airs de supériorité. Dingue, ce n’étais pas un mot qu’il aurait spontanément utilisé pour se décrire, et étrangement, sous le regard du nouveau venu, ça ne lui semblait pas du tout un mauvais terme. Y’en a qui ont envie de cracher des flammes, le garçon lui avait-il dit, et outre la référence à l’outrageux mélange qui mouillait son verre, la remarque n’aurait pas pu être mieux placée. C’est un véritable brasier qui menaçait de s’allumer au fond du dragon de fer, un vent de témérité soufflant sur ses braises, alors qu’une étincelle étrange y étais venue s’y déposer. Il ne savait pas d’où ça venait; ça lui rappelait les premiers bondissements juvéniles dans sa poitrine aux débuts de la puberté, où les jolis cheveux d’une fille ou un regard en coin peuvent renverser tout un monde. Mais cette fois, c’était différent. Ça lui semblait plus profond, voire même un peu honteux, étranger à ce qu’il connaissait. Une étincelle venue d’ailleurs, venue d’un autre univers que de celui des filles du high school. Quelque chose dans sa voix le rendait fébrile, un peu nerveux… ou peut-être n’était-ce que l’atmosphère survoltée et l’adrénaline de son coup d’éclat qui avaient raison de lui ?

« Quoi, vous n'avez jamais vu des chaussures nager ? »
.
Le dragon sourit à cette provocation supplémentaire. Y’en avait qui avait envie de cracher des flammes; et ils étaient deux.
La fête repris de plus belle, certains téméraires inspirés sautant comme des boulets de canon dans l’eau chauffée, d’autres décidant de lever leurs verres aux deux garçons. Ezra leva brièvement le sien en réponse avec un sourire pompeux, fier de leur effet, avant de joindre sa main à celle de son complice. L’éclat de leurs deux bagues aurait été difficile à manquer, et une lueur de questionnement passa dans les yeux pâles du Stonegold. Était-ce possible ? La pierre rouge flamboyante au centre de la chevalière ne portait guère à confusion, tout comme la gueule draconique de la sienne mordant fermement son diamant. Un autre dragon. Quelque part en lui, le déclic se fit comme une évidence, et, pour le moment, il mit sa fébrilité sur le dos de la joie d’avoir rencontré un membre de son espèce, grands et féroces au travers de cette marée humaine.

Y’en avait qui avait envie de cracher des flammes, et ils étaient deux.

« Je m'appelle Aidan, »
l’autre jeune homme lui répondit en retour. Aidan, Ezra répéta-t-il en esprit, comme s’il prenait la peine de peser chacune des syllabes. Celui-ci jeta un œil sur son catalyseur, puis revenu à son visage, et son expression complice ne manqua pas de confirmer ses suspicions. « J'ai comme l'impression de te connaître... » la poigne du dragon se referma un peu plus sur la main du présumé Lightstorm dont il avait reconnu le rubis caractéristique, une expression mystérieuse et taquine suspendue à ses lèvres, une expression qui indiquait qu’il avait très bien compris le sous-entendu. « Cette certitude me frappe également à l’instant… frère, » ajouta-t-il en murmurant avant de lâcher sa main, saluant leur appartenance commune, sans ne dévoiler aux oreilles indiscrètes des informations dangereuses.
« Tu es venu seul ? J'imagine que t'as des tas de potes ici, pour veiller à ce qu'on t'écrase pas les pieds »
Le dragon de fer regarda rapidement autour de lui, ses pupilles glissant sur les différentes têtes réunies, toutes familières mais aucune réellement connue. Cette situation sociale l’aurait rendu triste dans d’autres circonstances, mais l’idée de ne connaître qu’Aidan ne lui était soudainement pas si désagréable. « Oh tu sais, je connais des visages ici et là, quelques mouches espérant les faveurs du porte-feuille de ma famille, mais des potes… je n’irais pas jusqu’à dire ça. » Il baissa la tête un peu pour échapper au regard ténébreux d’Aidan, un sourire légèrement gêné se dessinant sur ses joues. « Pas avant que tu ne me renverses ton punch dessus en tout cas ». Ça sonnait tellement cliché. À son tour de changer rapidement de sujet. Il se redressa, tentant d’afficher son habituel visage confiant, celui qui n’était dérangé par rien.
« Et toi… tu es accompagné ? »
S’il avait pu, il se serait frappé le front avec sa main. On aurait dit qu’il abordait une belle fille au bar, vérifiant maladroitement qu’elle était belle et bien libre. Et pourtant, l’idée que l’inconnu soit avec quelqu’un d’autre, à la fête ou dans sa vie, lui faisait une brûlure bien réelle dans la poitrine. Pour soustraire un peu le ton sérieux que leur conversation menaçait de prendre, il attrapa d’un geste qui se voulait désinvolte la louche qui trempait dans le bol de punch et en rajouta dans le verre vidé du pauvre Aidan, puis dans le sien qu’il vida de son contenu douteux au préalable. Peut-être que le liquide les aiderait à dissiper quelque peu cette sensation d’embarrassement si étrange.


egotrip



avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Shine, step into the light (Ezra) Empty Re: Shine, step into the light (Ezra)

Mar 10 Nov 2020 - 20:59


Shine, step into the light
Ezra et Aidan


Les mots avaient tendance à s'échapper de la bouche d'Aidan avec beaucoup trop de spontanéité et de naturel pour qu'il songe à s'en inquiéter. Espiègle et bavard, il était généralement intarissable et se moquait bien de balancer des vannes, plus tordues les unes que les autres, il assumait toutes les bêtises qui germaient dans son esprit exubérant avec un genre de fierté insolente. Mais si habituellement il ne prenait pas garde aux conséquences, cette fois c'était différent. Au cours de cet infime moment de flottement, Aidan fut frappé par le caractère possiblement équivoque de sa propre phrase. Une association d'idée complètement décalée qui ne manqua pas de le décontenancer, par cette bouffée d'embarras qu'elle lui insufflait. Un léger trouble s'imprima dans ses yeux lorsque la main d'Ezra serra la sienne avec un peu plus de force. Aidan ignorait s'il avait envie de se dégager pour plonger brusquement sa tête dans la bassine de punch ou prolonger le moment, ses yeux dans les siens. Mais ce fut ce murmure qui ranima la blancheur de son sourire tandis que son regard s'illuminait d'un éclat radieux.

« Cette certitude me frappe également à l’instant… frère.» 

Un commentaire qui le toucha en plein coeur, autant dans son intonation complice que dans sa formulation. Aidan ne s'attendait absolument pas à croiser de jeunes dragons à cette fête, il n'en connaissait que trop peu à vrai dire. Les Lightstorm souffraient de l'état de disgrâce qui pesait sur eux et cela faisait bien des années qu'Aidan ne fréquentait plus de dragon de son âge, en dehors des membres de sa famille. Ceux de son peuple lui manquaient. Bien-sûr, il avait des camarades humains mais il ne leur vouait qu'une amitié superficielle et inconsciemment condescendante. Aidan avait beau savoir que les Lightstorm faisaient partie de l'élite suprême, cette marginalisation l'empêchait d'être véritablement proche de qui que ce soit. Sans doute était-ce la raison pour laquelle la réaction d'Ezra le toucha autant dans sa façon de l'interpeller, notant ainsi la force du lien invisible qui les unissait.

Dans un sourire de connivence, il s'obligea à libérer pudiquement la main de l'adolescent avant de lui poser sa question, de manière presque anodine. Désormais privés de chaussures, les pieds nus du jeune dragon s'offraient en effet à la maladresse du premier lourdaud venu. Ne parlons même pas des talons impressionnants de certaines filles accro à la danse, qui piétinaient déjà le parquet de la maison. Aidan se serait bien proposé en garde du corps, histoire d'installer un périmètre de sécurité autour d'Ezra et le protéger de tout écrasement d'orteil intempestif. Après tout, il était responsable de l'incident et veiller sur sa sauvegarde était donc tout à fait justifié. Ses idées divaguaient déjà dans tous les sens, réfléchissant à la manière de lui proposer sa protection, avec subtilité et élégance. A la fois, il craignait fort d'être déçu, dans le cas où Ezra ne demanderait pas mieux que de rejoindre une de ces filles, munie de talons aiguilles ou pas. Il haussa donc un sourcil attentif, suivant la direction du regard vert qui flânait parmi les ado présents, sans s'arrêter sur aucun en particulier.

« Oh tu sais, je connais des visages ici et là, quelques mouches espérant les faveurs du porte-feuille de ma famille, mais des potes… je n’irais pas jusqu’à dire ça. » 

Des mouches. Aidan pouffa légèrement à cette comparaison qui rabaissait ses rivaux éventuels à d'inoffensifs insectes. Bien-sûr, au fond, le contexte n'avait rien de bien réjouissant et il chercha les yeux d'Ezra, en quête d'émotions qui pourraient lui indiquer son état d'esprit. Souffrait-il de n'être approché que par une bande d'hypocrites, uniquement intéressés par son argent ? L'argent d'une famille de dragon fortunés. S'il assemblait tous les indices, c'était probablement un Stonegold qu'Aidan avait en face de lui, l'une des familles les plus riches de la noblesse draconique, dont le catalyseur était le diamant. En dépit de l'existence d'Alaya, l'animosité entre les deux familles était telle qu'ils se fréquentaient le moins possible et Aidan n'avait jamais eu de raison de chercher à les connaître. Il ne pouvait donc faire que des suppositions, son regard interrogatif en quête de celui de son frère dragon. Mais les grands yeux verts se dérobèrent aux sien, dans un sourire si charmant qu'il le fit frémir, jusqu'au fond de lui-même.

« Pas avant que tu ne me renverses ton punch dessus en tout cas ». 

A ces mots, Aidan se mordilla légèrement les lèvres, incapable de cesser de le dévisager. Son regard glissa contre ces mèches brunes, erra vers la courbe de ses joues puis sur la forme de ses lèvres qui s'étiraient sur ce sourire ravissant. Sans y penser, il admira de haut en bas cette silhouette masculine d'où se dégageait une sorte d'aura irrésistible. Lorsque Ezra se redressa, le surprenant ainsi dans sa contemplation, Aidan déglutit.
« Et toi… tu es accompagné ? »
Une question directe dont il n'était pourtant pas sûr de l'objet exact. En guise de réponse, Aidan dodelina de la tête, laissant ainsi passer quelques secondes au cours desquelles Ezra se retourna vers le bol de punch. Le jeune Lightstorm en profita pour retrouver une contenance et un visage plus serein. Un instinct surnaturel le rapprochait de ce garçon avec qui il n'avait fait qu'échanger quelques mots mais il n'y avait rien de mal là dedans, c'était même tout à fait logique. Deux dragons au sein d'une communauté d'adolescents humains, ne pouvaient que ressentir une forme d'affinité spontanée et tout à fait innocente. Tandis qu'Aidan se raccrochait à ses pensées rationnelles, il répondit d'un ton léger, tendant son verre vide vers la louche présentée.

- Je connais quelques personnes, dont la fille qui organise cette soirée, on se croise souvent dans les skate-park du coin. Mais sinon, je suis libre. Enfin, je ne suis pas accompagné. Je veux dire... je suis parfaitement dispo pour boire avec toi ou te renverser un peu plus de punch dessus, si tu veux.

Innocent, vraiment ? Les yeux fixés sur les gestes d'Ezra qui remplissait leurs gobelets, Aidan sentait qu'il s'enfonçait mais, au point où il en était, il estima qu'il pourrait difficilement faire pire. Il embraya donc, le sourire aux lèvres, trinquant officiellement avec le dragon au catalyseur de diamant.

- A ta santé, mon frère ! La gorgée qu'il s'offrit fut généreuse. Ce cocktail était peut-être moins alcoolisé que celui qu'Ezra avait précédemment testé, mais il réchauffa sa gorge, dissipant une part de cet embarras qui le rendait fébrile. Un frère. Le serait-il encore s'il connaissait son nom de famille ? La mère d'Aidan avait eu beau le protéger autant que possible des mauvaises langues, il n'était pas naïf. Dans la communauté des êtres surnaturels, la réputation de sa famille avait été ternie par ceux qui les accusaient d'être indignes de confiance. A ce qu'il en savait, les Stonegold n'était pas les derniers à leur cracher dessus. Vu les doutes qui l'assaillaient, Aidan jugea bon de clarifier son identité, sans attendre.

- Si certains moucherons te dérangent, je les chasserai pour toi avec mon regard qui tue. Tu sais, les Lightstorm ont trop la réputation d'être ignoblement radins en plus d'être des brutes.

Ses pauvres chaussures au fond de la piscine étaient témoins de cette fameuse brutalité. A ces mots, le jeune homme avait redressé le menton, une lueur railleuse dans le regard. A vrai dire, son nom n'évoquait sûrement rien à aucun de ces jeunes humains mais ça ne l'empêcherait pas de rabrouer les lèche-bottes éventuels. Mais pour un dragon, le nom des Lightstorm ne pouvait être inconnu. Peut-être qu'Ezra changerait d'attitude, peut-être qu'il regretterait de l'avoir nommé "frère", peut-être une moue méprisante dissiperait son si charmant sourire... A cette simple pensée, Aidan se sentit mortifié et son cœur se serra douloureusement. Au lieu de lui laisser entrevoir son angoisse du rejet, il avait préféré s'attribuer fièrement des défauts qu'il ne méritait même pas. Et pour mieux se glisser dans ce rôle de dur à cuire – ou pour noyer ses craintes - il leva le coude et vida le reste de son verre cul sec.   
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Shine, step into the light (Ezra) Empty Re: Shine, step into the light (Ezra)

Sam 14 Nov 2020 - 21:01

SHINE, STEP INTO THE LIGHT
like two stars into the night sky

Frère.
Le mot s’était glissé entre ses lèvres naturellement, un baiser linguistique qu’il n’avait pas prévu à l’avance. Il venait tout juste de rencontrer le jeune homme, de la façon la plus hasardeuse qui soit, et les dernières secondes était témoins de tant d’événements en si peu de temps qu’il y avait de quoi avoir le tournis. Il était venu seul, déprimé, blasé, mais il savait qu’il ne repartirait pas de la sorte. Il y avait quelque chose de surréel dans les sourires qu’on lui adressait, des pilules de caféine dissoute dans ses veines, les tremblements et les palpitations comprises. Ils étaient deux dragons, deux frères, un mot les rapprochant irrévocablement dans leur réalité commune, deux âmes écaillées à la grandeur éclatante parmi les insectes. Frère, ça suggérait un lien sacré, une expression diluée, alors qu’un instinct ancestral prenait le cœur d’Ezra dans ses pattes griffues; protéger son trésor. Il avait gagné les faveurs d’un dragon de son âge, et il sentait par ces mots quelque chose de plus profond désormais les unir, une complicité qu’eux seuls sauraient comprendre… et il était déterminé à ne pas laisser les mouches le chasser de sa place à ses côtés. Il était sien, son accompagnateur officiel de la soirée. Cependant le jeune Stonegold sentait qu’il y avait autre chose qu’un désir d’unisson fraternelle, une camaraderie poussée par leur appartenance à la même espèce. Un tremblement si léger, au fond de ses artères, un frissonnement à la fois exalté et nerveux qu’il ne cessait de tenter de ravaler, un sentiment qu’il feignait de ne pas comprendre. Frère, le mot mettait aussi une certaine barrière entre eux, et plus qu’à l’intention d’Aidan, c’était à la sienne… Pour s’assurer d’ignorer ce fourmillement, qu’il ne saurait consciemment accepter. Mais plus son regard clair s’attardait sur la peau sombre du garçon, les lignes droites que dessinaient sa mâchoire, ce sourire de mille soleils, plus la barrière s’effritait, moins il était certain que « frère » était le mot qu’il avait vraiment voulu employer.

Alors qu’il lui avait demandé de façon plus maladroite qu’il ne l’aurait d’abord souhaité s’il était accompagné, il ne put s’empêcher de remarquer le regard d’Aidan qui s’attardait sur lui, le mordillement léger de ses lèvres. Tout disparaissait autour d’eux chaque fois que les diamants bruns des yeux du dragon se posait dans le jade des siens. Musique, cris de joie, l’odeur et le goût de l’alcool, même la fraîcheur des brins d’herbes sur ses orteils nus, tout devenait un peu plus fade en comparaison des œillades qu’ils se lançaient. Le cœur d’Ezra manqua un battement alors qu’il tentait de soutenir le poids de ces prunelles puissantes sur sa personne, se forçant, d’une part par fierté et de l’autre par défi, à ne pas détourner les yeux. Pourtant il se senti flancher, et il se retourna prestement vers le bol de punch pour briser le contact, se demandant presque un moment si ses oreillettes et ventricules palpitants allaient pousser son organe à sauter dans le liquide rouge. Il remarqua que sa main tremblait un peu, ridant le cocktail contenu dans la louche, et pris un moment pour inspirer avant de servir Aidan. La réponse attendue se présenta à lui en même temps que le verre vide.

« Je connais quelques personnes, dont la fille qui organise cette soirée, on se croise souvent dans les skate-park du coin. Mais sinon, je suis libre. Enfin, je ne suis pas accompagné. Je veux dire... je suis parfaitement dispo pour boire avec toi ou te renverser un peu plus de punch dessus, si tu veux. »

Une lueur d’inquiétude passa brièvement dans le visage du dragon, trop subtile pour être perceptible. Il se mordilla l’intérieur des joues. S’était-il trompé sur l’énergie étrange qui semblait passer entre eux ?  Y avait-il un lien qu’il ignorait entre Aidan et cette fille, l’organisatrice de la fête ? Si son invitation personnelle avait été motivée par le statut semblable de leurs deux familles, il n’était pas certain de quel milieu venait son ami dragon, et un lien plus fort que ce qu’il espérait faire naître entre eux deux existait peut-être déjà chez elle. Mais la suite de la phrase du bel inconnu relâcha un peu de la tension qui montait en lui. Il était disponible, maintenant, pour passer un peu de temps avec lui, et c’est ce qui importait pour le moment présent. Le duo de puissants êtres surnaturels dérobant l’attention de la soirée.

« À ta santé, mon frère ! »

Leurs contenants respectifs en carton se frappèrent comme il en était tradition. Il se souvenait avoir appris qu’au Moyen-Âge, les gens trinquaient en se regardant dans les yeux, l’échange de liquide à l’impact assurant que votre compagnon de beuverie ne vous avait pas empoisonné. Si l’empoisonnement n’était bien sûr pas à craindre dans une simple fête d’ado, il se dit, malgré son déni, qu’Aidan l’avait certainement ensorcelé, son cœur se débattant comme un amant éperdu devant le balcon de sa princesse. Une partie de lui, intransigeante et conservatrice, refusait toujours d’admettre l’attirance qu’il développait à chaque seconde, mais au fond, il avait vraiment envie de se laisser aller, expérimenter sur ces sentiments inconnus et un peu effrayant.
« À la tienne, » répondit-il joyeusement, incapable de s’empêcher de sourire en miroir à Aidan. Alors que le dragon prenait une grande gorgée, il fit de même, tentant de noyer ce sourire niais dans le breuvage cerise.

« Si certains moucherons te dérangent, je les chasserai pour toi avec mon regard qui tue. Tu sais, les Lightstorm ont trop la réputation d'être ignoblement radins en plus d'être des brutes. »

Ainsi se dévoilait l’identité mystérieuse de son comparse dragon, confirmant ses doutes qu’il avait eu à la vision du rubis sur la chevalière. S’appuyant d’une main sur la table, un sourire cette fois défiant naissant sur ses lèvres, l’attitude du Stonegold changea légèrement, passant de la gêne non-assumée à de la confiance pur et simple, celle qu’il tentait sans cesse d’imiter, réelle cette fois, une flamme bien allumée dans ses traits. Ainsi conversait-il avec l’un des ennemis de sa propre famille, deux adolescents, deux amis qui dans leur poignée de main et leur trinque respective jetaient tous les préjugés à l’eau. Ezra n’avait que faire des querelles entres familles de dragon. S’il n’avait pas du tout été en accord avec leurs décisions durant la guerre, leur en voulant d’ailleurs toujours de façon générale, Aidan n’avait eu absolument aucun rôle à jouer dans tout ça. Il voyait dans leur échange une sorte de défiance rebelle, une étincelle stimulante. Une raison de plus de s’y associer. Il décida ainsi de transformer sa nervosité en courage, l’excitation de briser les « règles » plus forte que sa gêne face à ses sentiments honteux. Il n’allait pas tourner autour du pot toute la soirée, mais il se surpris tout de même lui-même de ce qu’il s’apprêtait à faire.  Ainsi s’approcha-t-il du Lightstorm, sa voix basse réduite à un grondement défiant :
« À mes yeux, tu ne m'a pas l'air d'une brute ». Sa main effleura consciemment celle d’Aidan, dans un geste provocateur, avant de l'inviter d'un geste à le suivre ailleurs. Ezra était bon joueur lorsqu’il était question de sous-entendus. En espérant que ce qu’il ressentait était au moins en partie partagée, il se dit que si l’électricité qui passait entre eux était réelle, la fête ne faisait que commencer.


egotrip



avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Shine, step into the light (Ezra) Empty Re: Shine, step into the light (Ezra)

Lun 16 Nov 2020 - 17:08


Shine, step into the light
Ezra & Aidan


La nature exacte des émotions qui l'envahissaient lui paraissait confuse. Aidan ne pouvait expliquer pourquoi il avait l'impression de flotter sur un nuage, pendant qu'il se perdait dans la contemplation de ces grands yeux verts. Trinquer avec une nouvelle connaissance, au beau milieu d'une fête, aurait pu être anodin mais il y avait quelque chose d'infiniment plus profond dans cette énergie qui les reliait. Celle qui unissait des créatures surnaturelles, aussi anciennes et sacrées que l'était les dragons ? Oui, bien-sûr, mais il n'y avait pas que cela. L'impression de sentir des papillons voltiger dans son ventre était plus que troublante face à ce garçon, mais c'était bien trop agréable pour qu'il songe à la refouler. Aidan n'éprouvait que l'envie de se laisser griser par l'instant, sans plus se poser de questions, et sans doute aurait-il pu continuer à planer sur les ailes de son insouciance, dans cette bulle d'intimité qui se créait si naturellement entre ce frère dragon et lui. Oui, sans doute aurait-il pu, sans cette angoisse sournoise qui comprima son cœur trop sensible dans un étau implacable.
Ainsi, Aidan avait lâché son nom d'un ton magistral, comme s'il s'était tiré une balle dans le pied, dans un éclat de rire psychotique. Son nom comme une provocation.

Lightstorm. Nous sommes des brutes et on se fiche bien de ce que les autres pensent, tu vois ? Des brutes, des guerriers féroces, sans cœur et impitoyables mais des dragons d'honneur. Alors déteste moi si tu veux,  je suis prêt à l'entendre, je suis prêt à....

Me noyer dans mon verre de punch.


Voilà tout ce qu'il avait trouvé pour faire taire les multiples voix de son anxiété mal gérée. Avait-il réussi à l'impressionner en dévoilant sa fière appartenance au clan des marginaux ? C'était si ridicule qu'il aurait voulu se mettre des baffes, brutalement. Ne pouvait-il pas calmer ce besoin maladif de laver l'honneur de sa famille  ? Aidan avait beau se vanter d'être capable de faire fuir les importuns pour les beaux yeux de ce garçon, il craignait à présent de voir l'étincelle qui y brillait se dissoudre et disparaître, le laissant dans un néant d'amertume indicible. Mais s'il avait vidé son verre jusqu'à la dernière goutte dans une attitude bravache, son gobelet n'aurait pu le soustraire éternellement au regard d'Ezra. Doucement, Aidan laissa retomber son bras.
L'espace de quelques instants, une lueur interrogative s'inscrivit dans ses yeux sombres tandis qu'il observait l'expression assurée du jeune homme face à lui. Loin de paraître refroidi, une certaine lumière semblait ravivée dans ce regard qui ne se dérobait pas au sien. Un regard de rebelle. Celui d'un mec qui lançait ses chaussures dans une piscine avec une aisance impétueuse. Immobile, le gobelet crispé dans sa main, Aidan demeura stoïque tandis qu'Ezra s'approchait de lui, même s'il était incapable de maîtriser la vitesse de son rythme cardiaque.

- « À mes yeux, tu ne m'a pas l'air d'une brute »

Ce ne fut qu'un murmure mais Aidan ne put faire autrement que ressentir une vague d'exaltation le submerger. A ces mots, l'angoisse du rejet disparu aussi abruptement qu'elle était apparue, pour laisser toute la place à cette complicité invisible qui se tissait entre eux. Il se contenta d'étirer un sourire sobre, baissant les yeux sur les doigts qui effleuraient les siens. Ce simple geste l'électrisa dans un frissonnement délicieux et déconcertant à la fois. Aidan se refusa à prononcer le moindre mot, incapable d'ordonner ses pensées de façon cohérente. Il étouffa la pointe d'hésitation que son éducation trop rigide lui insufflait en écrasant son gobelet entre ses doigts avant de le balancer par dessus son épaule avec désinvolture. C'est d'un pied bien trop léger qu'il emboita le pas d'Ezra avec vaillance, suivant ainsi son invitation sans même songer à le questionner sur ses intentions. Ils pouvaient bien aller où il voudrait, cela n'avait aucune importance, tant qu'il restait suffisamment proche de lui pour que parfois, leurs épaules se frôlent.

Tout autour d'eux, la fête battait son plein, les ado parlaient fort et riaient, éparpillés autour de la piscine dans laquelle plusieurs avaient déjà plongé. Aidan savait que ce n'était pas cet unique verre d'alcool qui chauffait ses joues, même s'il l'avait descendu un peu vite. Pendant qu'ils s'éloignaient des tables, les regards qu'il échangeait avec ce garçon aux yeux verts ne faisait qu'intensifier une flamme vivifiante au fond de lui.  Un mince sourire restait toujours accroché à ses lèvres, qui s'étiraient malgré lui alors qu'il sentait confusément qu'il s'embarquait sur un chemin dangereux. Cependant, aucune peur ne crispait ses muscles, tandis qu'il se sentait comme en apesanteur, des multiples bouffées d'allégresse le tirant vers le ciel. Il ne pouvait nier l'attraction qu'Ezra exerçait sur lui et sans doute était-ce complètement dingue, mais Aidan n'avait aucune envie d'étouffer ces braises qui fourmillaient délicieusement en lui.

Pendant qu'ils longeaient la piscine, trop captivé pour prendre garde à ce qui se passait autour d'eux, Aidan ne fit pas attention au concours de bombes qui s'était improvisé à leur niveau. Quand un plongeur s'élança en courant, leur coupant le passage, c'était déjà presque trop tard et Aidan n'eut que le temps d'entourer instinctivement Ezra de son bras pour l'emmener vivement quelques pas plus loin, lorsqu'une immense vague d'éclaboussure fut projetée vers eux. D'autres jeunes, trempés jusqu'aux os, glapirent des cris stridents et bientôt les éclaboussures fusèrent de toute part dans une cacophonie de rires et de hurlements. Tout en s'esclaffant, Aidan se dégagea adroitement du flot houleux des ado en furie, sans relâcher les épaules d'Ezra, le cœur palpitant dans sa cage thoracique de le sentir si proche. Ils avaient échappé à la douche totale, même si des gouttes d'eau perlaient sur leurs cheveux et leurs vêtements. Une fois à bonne distance, hors de portée des éclaboussures vengeresses, Aidan aurait pu relâcher son nouvel ami qu'il gardait toujours dans son étreinte protectrice, mais pourtant il n'en fit rien. Pour des regards extérieurs, cette accolade fraternelle et complice paraissait tout à fait innocente mais Aidan ne put s'empêcher de pencher la tête vers le cou d'Ezra, s'offrant une bouffée de son parfum dans un mouvement bien trop intime. Même sous forme humaine, l'odorat des dragon était si fin qu'il était capable d'apprécier les moindres nuances de son odeur naturelle, et Aidan eut l'impression étrange de s'offrir un shoot de drogue qui insuffla une nouvelle vague de chaleur contre ses joues.

- Ne me dis pas que t'as envie de plonger dans l'eau tout habillé, souffla-t-il, dans un sourire amusé, en redressant son visage.

Après le coup des chaussures, il ne doutait pas qu'Ezra serait tout à fait capable de le faire, quitte à ruiner pour de bon ses fringues si chics. Aidan se résolu à relâcher doucement les épaules du jeune homme, pour mieux lui faire face, et enchaîna, sur le même ton murmuré.

- Si tu le fais, je serais obligé de te suivre, parce que je...

Son regard tomba sur ses lèvres. L'idée honteuse mais diablement tentatrice qui se formula consciemment dans son esprit le fit s'interrompre. Personne ne regardait dans leur direction, les autres étaient tous trop occupés à rire et s'amuser pour les observer. Mais Aidan ne songea même pas à s'en assurer, son esprit trop ardent totalement envahi par cette envie qu'il osait à présent voir en face, dans tout son prodigieux éclat. Son regard plus sérieux remonta vers celui d'Ezra. Cherchant un accord dans les yeux clairs, sa main effleura la sienne, dans une question muette.

  
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Shine, step into the light (Ezra) Empty Re: Shine, step into the light (Ezra)

Mar 24 Nov 2020 - 3:11

SHINE, STEP INTO THE LIGHT
like two stars into the night sky

Le contact chaud de leurs doigts qui s’effleurèrent fit remonter dans la main d’Ezra, puis dans son bras une décharge électrique qui lui coupa le souffle momentanément. Chaque regard, chaque contact, chaque murmure, aussi brefs qu’ils soient, lui faisait l’effet d’un coup dans le ventre, l’empêchant de respirer, un peu, juste assez. Ce n’était pas une sensation douloureuse, mais presque; si nouvelle, intensément délicieuse, il se sentait comme s’il ressentait le soleil sur sa peau pour la première fois, lumineux et délicieux, mais aussi inflammatoire. Une brûlure primordiale qui descendait de son cœur exalté jusque dans le creux de ses reins. Déchiré entre l’attraction indéniable qui le tenait entre ses griffes et la culpabilité conservatrice à l’arrière de son crâne qui ne cessait de lui hurler qu’il avait tort, que c’était honteux, horriblement déviant, il ne pouvait cependant s’empêcher de frissonner à l’idée de toucher ses doigts une seconde fois. De prendre sa main, d’effleurer cette peau si douce, si chaleureuse. Aidan était une véritable tempête solaire déferlant sur son être, déréglant tout ce que le jeune dragon croyait savoir, toutes ses valeurs, son déni, dépolarisant ses idées, changeant la chimie même qui le faisait se mouvoir. Victime de cette puissance tranquille qui émanait du Lightstorm, Ezra se sentait comme un simple satellite sans cesse tiré vers la gravité de son étoile, immensément grande, impossible à résister. Plus sa conscience doutait de ce qu’il entreprenait, plus il tentait de s’éloigner de ce que son cœur lui criait, plus il se sentait rejeté violemment dans l’orbite du garçon au regard d’ébène, prisonnier du plus brillant des soleils du cosmos.

C’est ainsi qu’il n’essaya même pas de résister à son impulsion qui le poussa à entraîner l’autre dragon davantage au cœur de la fête, délaissant tous deux leurs verres derrière, Aidan laissant le sien tournoyer derrière lui comme avaient voltigé ses propres chaussures un peu plus tôt. Il ne savait même pas vraiment où il allait, se laissant porter par ces ailes nouvelles qui le faisaient flotter sans effort, les rires et la musique faisant écho dans sa tête alcoolisée comme un vidéoclip populaire survolté. Ils étaient invincibles, tous les deux. Des chevaliers sans peur, aux royaumes opposés, marchant ensemble sur un champ de bataille qu’on essaie de leur imposer, leurs étendards brisés délaissés dans leur dos. Des princes aux cours différentes, abandonnant les princesses de contrées lointaines pour se rassembler sous le même blason. Des rois, bientôt. Des rois changeant le monde qui les avaient vu naître pour d’autres destinés. Ce sont ces pensées grandioses, un peu confuses, qui l’habitait alors qu’ils longeaient la même piscine dans laquelle reposait ses chaussures oubliées, la poitrine un peu gonflée, la tête droite dans le désir d’impressionner l’objet de sa nouvelle obsession. La démarche fière comme le cerf qui tente de paraître grand et masculin, le jade de ses yeux ne pouvait se décrocher du corps harmonieux de l’héritier Lightstorm, savourant chaque mouvement et tentant de les imprimer dans sa mémoire, l’inquiétude que ce moment ne dure pas et s’efface dans un futur proche le saisissant par moment, même s’il avait trop la tête dans les nuages pour réellement laisser cette peur le gagner. Il ne remarqua d’ailleurs qu’au dernier instant le plongeur surexcité qui les coupa en courant à toute vitesse, trop tardivement pour réagir, mais Aidan avait été plus rapide et les voilà déjà en sécurité un peu plus loin, leurs corps rapprochés alors qu’on avait passé un bras protecteur autour de lui. Son rythme cardiaque affolé par un contact aussi soudain, la chaleur monta une fois de plus à ses joues maintenant teintées d’un rose bien profond, observant de loin l’éclaboussure majeure dont le Lightstorm les avait épargnés. Ils s’éloignèrent encore un peu plus sans n’oser relâcher leur étreinte, et même s’il essayait de garder une attitude relâchée et désinvolte, il ne pouvait empêcher son sang de pomper à toute vitesse dans son système, n’entendant que le rugissement de celui-ci à ses oreilles malgré les cris vengeurs des éclaboussés qui jaillissaient. Une partie de lui essaya encore de se convaincre qu’il ne s’agissait que d’un contact amical, un geste naturel entre deux amis, mais il oublia bien vite ses précautions morales alors que la tête de son « ami » se rapprocha un peu de son cou, lui offrant à son tour un bouquet parfumé qui ne ressemblait à rien de ce dont il connaissait. Il ne le savait pas encore mais plus tard, il essaierait de retrouver cette odeur enivrante dans une boutique de parfum hauts de gamme, tentant de recréer cette expérience olfactive des plus divines, mais il en ressortira déçu, ses narines sensibles de dragon ne pouvant déceler que l’alcool et les huiles essentielles fortes sortant des bouteilles ciselées, le souvenir de l’élu de son cœur ne se pliant pas aux limitations physiques des parfumeurs même les plus talentueux.

« Ne me dis pas que t'as envie de plonger dans l'eau tout habillé », lui murmura-t-on à l’oreille. Le visage doux d’Aidan se redressa vers lui dans un sourire, avant de le relâcher lentement. Victime d’une bouffée de chaleur qu’il n’osait pas affecter à sa consommation ou au soleil qui disparaissait lentement mais sûrement vers l’horizon, il se dit que ce n’était pas une si mauvaise idée. Ezra ne pu s’empêcher de remarquer les petites gouttelettes d’eau qui couvrait la peau sombre du garçon, témoins de leur précédente agression aquatique. Elles lui donnaient l’air de sortir d’un photoshoot de magazine, et le Stonegold se dit qu’il regrettait ne pas avoir plus de talents en photographie pour capturer sur papier lustré ce que ses rétines admiraient. Ce serait bien une image qu’il aimerait avoir sur les murs de sa chambre.
« Si tu le fais, je serais obligé de te suivre, parce que je... » le dragon ne finit pas sa phrase, ses yeux s’aventurant timidement sur ses lèvres. Le Stonegold se senti rougir de plus belle alors que son cœur manqua un battement, avant de s’emballer de plus en plus fort dans la certitude de ce qui allait se passer dans les prochaines secondes. Le vert de ses iris caressa la mâchoire du garçon avant de tomber à son tour sur ses lèvres, faisant des aller-retours entre celles-ci et son regard brillant, incapable de résister à l’impulsion qui s’emparait doucement de lui. S’il restait encore un voile sur la vérité qui l’habitait, celui-ci glissa complètement alors qu’il sentit la chaleur de sa main l’effleurer, une question simple et vraie dont il connaissait déjà la réponse. Le tremblement dans le fond de sa poitrine se fit plus insistant, et, à la fois paniqué et exalté, il sentait qu’il aurait pu se transformer et s’envoler au loin, loin de ce qu’il s’apprêtait à faire, loin de cette vérité qu’il voudrait fuir, mais il ne fit rien de cela. Parce que ça lui semblait juste. Même s’il n’était pas tout à fait sûr de tout ce que ça impliquait. Il prit avec plus d’assurance la main qu’on lui offrait; et dans un rapprochement doux, le cœur dans la gorge, il attrapa délicatement de sa main libre l’arrière de la tête du garçon, les doigts enfouis dans sa chevelure, et effleura d’un baiser léger les lèvres qui lui faisait tant envie. Aidan goûtait le soleil, l’étoile; rien de moins que ce à quoi il s’était attendu.

Si ce premier baiser fût bref, il n’en était pas moins lourd de sens pour le jeune homme. Grisé par ce pas franchi, il se dit qu’il était meilleur que n’importe quel autre qu’il avait pu expérimenter au fil des années, de simples défis d’adolescents sans véritable poids derrière, sans véritables sentiments. Celui-ci était criant de vérité, un pur élan prometteur qui pava de nouvelles possibilités dans son cerveau. Une chose était sûre; il ne laisserait pas ce garçon filer facilement après cette soirée. Si des inquiétudes et des réservations l’avaient torturé, il profitait maintenant pleinement de ce qu’il avait osé, un désir qu’il s’accordait maintenant alors qu’il l’avait dénié pendant tant d’années, renié, repoussé tout au fond de lui. Ezra quitta les lèvres de son nouvel amant avant de murmurer à son tour, au creux de son oreille, sans même se soucier si d’autres personnes les avait vu, ce qui était fort probablement le cas :

« Tu seras obligé de me suivre, parce que je t’apporte avec moi. »

Il attrapa vivement sa main et l’entraîna en courant vers la piscine bleutée, riant de bon cœur, hurlant toute sa joie et l’excitation de la nouveauté qui mijotait en silence en lui depuis le premier instant qu’ils s’étaient croisés. Le plongeon fût rafraîchissant, sa vision brouillée par l’eau et la chaleur qui le tourmentait enfin apaisée, comme l’on éteint une flamme trop grande. L’incendie dans son âme n’en fût cependant que ravivé, alors qu’ils flottaient en apesanteur au fond de l’eau. Main dans la main, leurs vêtements et ses cheveux faisant des vagues tranquilles autour de leurs corps, il tira Aidan à lui avant de manquer d’air, l’embrassant de nouveau dans une explosion de bulles sous-marines. Ils auraient très bien pu être au cœur de l’espace, seuls tous les deux dans le vide infini de l’univers, Ezra solidement accroché à l’orbite de son étoile.



egotrip



avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Shine, step into the light (Ezra) Empty Re: Shine, step into the light (Ezra)

Ven 27 Nov 2020 - 23:32


Shine, step into the light
Ezra & Aidan


Dans ce jeu silencieux de leurs regards, Aidan se sentait partagé entre la terreur et l'exaltation, à l'idée du tabou qu'il s'apprêtait à transgresser. Le désir était pourtant bien présent, sans qu'il lui soit possible de le refouler. Il le ressentait dans les battements chaotiques de son cœur qui le faisait presque trembler, dans cette vague de chaleur qui bouleversait ses sens, dans cette joie intraduisible qui l'enrobait quand Ezra le regardait. Jamais sans doute n'avait-il ressenti une telle déferlante d'émotion, lorsque le garçon répondit concrètement à son invitation tacite. Leurs mains jointes, Aidan ferma les yeux, frissonnant légèrement sous le contact de cette main qui attrapait son échine pour permettre à leurs lèvres de se toucher, dans un baiser délicat. Sa main libre se perdit quelque part, contre le flanc du jeune homme, alors que pendant ces infimes secondes, il eut l'impression de ne plus toucher la terre. Les paupières toujours closes, Aidan ne mesura pas immédiatement le sens de ces murmures qui chatouillaient agréablement son oreille. Trop focalisé sur le timbre de sa voix, son odeur et la saveur de sa bouche, qu'il avait à peine goutée, pour se concentrer sur autre chose.

« Tu seras obligé de me suivre, parce que je t’apporte avec moi. »

Sa main dans celle d'Ezra, il le suivit un enthousiasme survolté, les jambes si légères qu'il se sentait prêt à faire des bonds de quinze mètres de haut. Il comprit l'objectif de leur envol avec un léger temps de retard et ses rires fusèrent, s'accordant aux émotions détonantes qui vibraient dans tout son être. Aidan ne réfléchissait plus à rien, plongeant délibérément dans ces eaux bleues sans relâcher la main de son frère dragon. Un élan commun, doté d'une telle énergie que sa signification dépassait de loin le défi de plonger tout habillé dans une piscine. Aidan savait qu'il sautait dans l'inconnu, dans les eaux troubles et dangereuses de l'interdit avec toute cette saveur si particulière qui enveloppait les tabous. Mais cette pulsion qui le galvanisait, était bien trop puissante pour n'être que le fruit d'un simple caprice, né dans un esprit téméraire. Jamais il ne s'était senti plus heureux et vivant qu'en cet instant où leurs corps s'enfonçaient dans les flots, entourés par une myriade de bulles d'air qui voltigeaient tout autour d'eux. La fraîcheur de l'eau vint calmer la chaleur de son corps, beaucoup trop proche de la combustion spontanée, au sens propre, qui aurait pu le surprendre tant les émotions le submergeaient. Dans ce monde sous-marin, où les sons de l'extérieur étaient assourdis et sa vision plus floue, Aidan eut l'impression étrange de se retrouver dans un rêve fabuleux où plus rien ne pourrait les atteindre, flottant ensemble dans cet écrin ondoyant. Le temps s'était arrêté, le manque d'oxygène n'était pas un souci, ils s'étaient propulsés dans un autre univers qui n'appartenaient qu'à eux. Son cœur fit une pirouette lorsqu'Ezra l'attira à nouveau à lui pour l'embrasser encore, et entre ses bras, Aidan profita d'un baiser chloré où un tourbillon de bulles caressaient leurs visages, dans de légers fourmillements. Pendant ces instants, il perdit complètement contact avec la réalité, oubliant le monde de la surface, renonçant à tout ce qui pourrait briser cet instant privilégié. Sans doute se serait-il noyé dans le plus pur bonheur, sans jamais songer à émerger mais une bribe de raison le poussa finalement vers la surface miroitante, pour gagner l'air libre.

Le soleil avait disparu à l'horizon, plongeant le grand jardin dans la lueur faible et incertaine du crépuscule. Quand Aidan émergea, ce fut le beau visage de ce garçon au sourire ravageur qui le happa, avant même s'il ne songe à inspirer une bouffée d'air. Il le dévisagea, les yeux plein d'étoiles, ses mains posées naturellement contre ses bras, comme si c'était leur place, tandis que les sons de la réalité revenaient brusquement frapper ses tympans. Des cris, des rires, des sifflements. Des dizaines de regards braqués vers eux.  Aidan se rendit seulement compte de la présence des jeunes tout autour d'eux, qui les observaient en chahutant. Aidan ignorait si c'était davantage leur baiser ou leur plongeon héroïque dans la piscine qui avait attiré l'attention mais clairement, leur coup d'éclat n'était pas passé inaperçu. L'espace d'un bref instant, ce retour à la réalité sous le feu des projecteur le troubla, lui faisant réaliser qu'il venait d'embrasser un garçon pour la première fois. Devait-il en avoir honte ?  Devrait-il replonger sous l'eau et prétendre que rien ne s'était produit ? Le feu aux joues, la simple idée de faire preuve de lâcheté le frappa en plein cœur. Reculer aurait équivalu à rejeter ce garçon et si Aidan était sûr d'une chose, dans cette tornade d'émotions, c'était qu'il ne regrettait absolument rien. Alors au lieu de baisser la tête, il rompit la faible distance entre eux, dans un mouvement souple et colla son front contre celui d'Ezra, avant que ses lèvres ne glissent à nouveau vers les siennes. Un baiser sobre et rapide mais sans équivoque pour les yeux des curieux. Aidan était pudique pour ce genre de choses, mais il avait besoin de s'affirmer face aux rires des ado, dont les nuances moqueuses n'existaient probablement que dans sa tête. Echanger des smacks avec un très bon pote dans une soirée, ce n'était rien du tout, tout le monde le faisait, non ? Non, pas lui. Même un baiser innocent entre deux hommes aurait été considéré comme extrêmement déplacé dans sa famille, unie autour des valeurs rigides et conservatrices. Sans doute Aidan avait-il besoin de confirmer ce qui ressemblait encore bien trop à un rêve, pour s'ébranler, se choquer, se réveiller.

Fort heureusement, il n'eut pas le temps de s'interroger sur sa folie ni même de se sentir mal à l'aise parce que la musique surpassa soudain le bruit des conversations pour infliger l'équivalent d'un électrochoc à la meute des adolescents qui se redressèrent en criant à l'unisson. Les premières notes d'un air bien connu, le meilleur tube de cet été là, ne pouvait qu'insuffler à tous une irrésistible envie de danser et sauter sur place, sur un rythme qui les entraînait dans une sorte de transe commune. Tout autour d'eux, des jeunes – qui eux, avaient pris la peine de mettre un maillot – se déchaînaient en bondissant dans l'eau, les gens dansaient partout, sur la terrasse et autour des tables, alors qu'au dessus d'eux, de faibles étoiles s'allumaient les unes après les autres dans un ciel où flottait déjà un croissant de lune transparent. Mais rien ne pouvait concurrencer les étincelles qui scintillaient dans le cœur d'Aidan, pendant qu'il batifolait dans l'eau avec Ezra, riant et gesticulant dans l'onde bleue, illuminée par des lampes sous-marines, sous les éclaboussures qui leur provenaient de toute part. La piscine entière ressemblait à un jacuzzi écumant où ils auraient bien pu se perdre. Mais leurs mains restaient jointes et Aidan ne l'aurait relâchée pour rien au monde, tandis qu'ils rejoignaient une partie moins profonde, pour danser avec les autres, sur une cadence quasi hystérique.

Il ne sut pas au juste combien de temps dura cette joyeuse mêlée avant que l'ambiance ne trouve un calme relatif, une pause pour souffler au milieu de cette agitation enfiévrée. Rejoignant les escaliers qui les feraient sortir de la piscine, Aidan relâcha Ezra, soudain frappé par le poids de la gravité, tandis qu'il s'échappait de l'eau. Le poids de ses vêtements mouillés pesait sur son dos et il pouffa devant sa propre maladresse qui le fit presque chanceler en escaladant les quelques marches. Il n'avait bu qu'un seul verre mais il se sentait ivre, complètement décalqué par ce shoot d'émotions qui explosait encore dans sa tête et dans son cœur, à la manière d'un feu d'artifice. Tâchant de conserver sa verticale, Aidan se retourna vers Ezra, le sourire aux lèvres avant qu'il ne meure, frappé par cette vision qui le subjugua. Les mèches d'un châtain foncé qui ruisselaient autour de son visage d'ange, ces vêtements mouillés qui sculptaient son corps athlétique et gracieux à la fois et puis ce regard clair, brillant comme du métal poli, qui dégageait tellement de force et d'éclat qu'Aidan sentit ses jambes flageoler rien qu'en le croisant. En cet instant précis, le jeune Lightstorm se sentit chavirer complètement et il cilla dans un léger temps de flottement. Jamais il n'avait ressenti un pareil retournement de ses sens, et c'était extraordinaire et flippant, à la fois. Camouflant son émoi en ébouriffant ses cheveux frisés du plat de la main, il retrouva un mince sourire.

- Tu veux manger quelque chose ? On ferait mieux de se dépêcher avant qu'il n'y ait plus de langoustines, j'suis sûr que tout le monde va se ruer dessus.

Des langoustines avec une bonne sauce cocktail, ça avait l'air délicieux. Pourtant, à peine l'eut-il prononcée que cette question anodine lui parut horriblement décalée et presque vulgaire. Incapable de poser des mots sur ce qui venait de se produire, tout ce qu'il parvenait à articuler, c'était un commentaire sur la bouffe ? En vérité, c'était Ezra qu'il avait envie de bouffer, tout entier. Ces baisers, si doux, légers et captivants lui avaient mis la tête à l'envers. A présent, il avait envie de l'embrasser profondément, passionnément, de l'entourer de ses bras et de sentir sa peau tiède au travers de ses vêtements humide. Cette peau qu'il devinait, sous la transparence du tissu. Impossible de lui laisser deviner les pensées bien trop troublantes qui lui traversaient le crâne et qu'il avait tant de mal à gérer. Pour camoufler son embarras sous une attitude détendue, il chercha négligemment son téléphone dans la poche de son jean avant de réaliser, dès que ses yeux se posèrent sur l'écran noir…

- Okay, j'avoue : je voulais te prendre en photo en scred mais, mon téléphone m'a trahi, murmura-t-il d'un ton dépité, avant d'esquisser un sourire en coin.

Clairement, ce genre d'objet n'aimait pas l'eau, il était fichu. Quelle importance ? En vrai, la seule chose qui le chagrinait, c'était l'impossibilité d'ajouter Ezra à ses contacts, comme il espérait le faire, avant que cette soirée ne s'achève. Fourrant son smartphone inutile dans la poche de son pantalon trempé, il puisa une bouffée de courage au fond de lui pour faire un pas vers le jeune homme brun et se pencher vers son cou, les yeux fermés. Il aurait pu s'enivrer à nouveau de son parfum mais ce furent quelques murmures qu'il lui glissa au creux de l'oreille.

- En vrai, j'ai pas faim. J'ai juste envie de danser avec toi. Tu crois que c'est bizarre ?

  
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Shine, step into the light (Ezra) Empty Re: Shine, step into the light (Ezra)

Dim 27 Déc 2020 - 0:52

SHINE, STEP INTO THE LIGHT
like two stars into the night sky

Émergeant de l’eau tiède, l’eau chlorée cascadant de ses mèches brunes et se frottant doucement les yeux afin de retrouver une vision claire, Ezra avait l’impression d’avoir brutalement transitionné dans un nouveau monde. Passant de la bulle sécurisante de l’eau, celle qui étouffe tous les sons et adoucit les contours, celle où tout est ralenti et alourdi, au monde bruyant et lumineux de la surface. Le dragon fût rapidement conscient qu’on les dévisageait, lui et Aidan. On les dévisageait, et on les sifflait, on riait, on hurlait des remarques. Trop sonné émotionnellement pour arriver à déceler ce qu’on leur criait, une vague de netteté vint laver son esprit. Il venait d’embrasser un garçon en public. Lui, fils d’une grande famille, fils de l’homme qui possède la Stonegold National Bank, fils d’un dragon siégeant au Conseil de la Nuit. L’un des gosses les plus riches de son école, et conséquemment l’un des plus connus. Lui, Ezra Percival Stonegold, venait d’embrasser un garçon devant tout le monde. Et plus d’une fois, à part de ça. Une émotion forte vint le prendre à la poitrine, autre chose que la flamme qui l’avait ensorcelé depuis que ses yeux avaient imprimés les contours délicieux du Lightstorm sur ses rétines. Il n’était pas certain il s’agissait de quoi; de la honte ? Honte d’être exposé aussi publiquement, cette partie de lui qu’il n’avait jamais exploré avant aujourd’hui, qu’il ne savait même pas qui existait ? De la colère ? De la colère envers tous ces jeunes, tous ces camarades de classe, qui leur sifflait dessus comme s’ils n’étaient qu’un spectacle ? De la culpabilité ? La culpabilité d’entrelacer ses doigts avec celui que sa mère redoute de tout son cœur, le fils de celui qui l’a vulgairement reniée ? Ezra n’en savait plus rien, partagé entre cette brûlure douloureuse et la chaleur enivrante de son compagnon pour la soirée. Il n’eût cependant guère le temps de trop réfléchir, et avant que sa langue ne lance des insultes regrettables au groupe d’étudiants survoltés, Aidan franchit la distance qui s’était formée entre eux, un soldat doux traversant la tranchée qui se creusait dans l’esprit du Stonegold pour venir s’affirmer d’un baiser sur ses lèvres encore humides. Un baiser doux, toujours plus délicieux à chaque nouvelle fois qu’ils s’entrelaçaient. Aidan n’était pas la question; il était la réponse. Dans une langue pas tout à fait déchiffrée dans le cœur du dragon, une réponse dont quelques bribes venaient s’éclaircir en lui et dont d’autres resteraient à découvrir… des souvenirs du passé expliqués soudainement alors que leurs fronts se touchaient, des regards et des envies qu’ils n’avaient jamais compris jusqu’à maintenant. Le garçon repris conscience de la musique alors que les lèvres veloutées le quittaient une fois de plus, la foule oubliant tout de l’éclat des deux tourtereaux pour se mettre à danser sur les notes énergiques d’une nouvelle chanson. Il ne le savait pas tout de suite, mais plus tard, il serait reconnaissant pour ce baiser improvisé devant la multitude de curieux. Une affirmation simple, rassurante, que ce qu’il avait entrepris n’était pas en vain. Oubliant ses nombreux doutes pour profiter de l’instant présent, Ezra se mis à rire de bon cœur, éclaboussant l’autre dragon et se mêlant à la cohue aquatique qui les entoura rapidement, le suivant dans la partie peu profonde de la piscine illuminée pour danser avec lui sous les étoiles. Ne lâchant pas sa main, pas une seule seconde, ses doigts fermement accrochés aux siens; son ancre dans cette folie hystérique, un peu de chaleur pour lui rappeler qu’il était en vie; qu’il était valide.

S’ensuivit une suite de chansons survoltées et très populaires sur lesquelles ils dansèrent tout deux comme des fous en compagnie des autres jeunes, toujours habillées dans l’eau tumultueuse rendue blanche par les remous. Ezra souhaitait, les bras tendus vers le ciel étoilé, que cet instant dure éternellement. Ça ne serait pas si mal comme fin, après tout, danser à jamais avec lui, se perdre dans le cosmos comme ils s’étaient un peu perdus dans les bulles sous-marines, sans n’avoir à se soucier d’un lendemain qui ne viendrait jamais, de responsabilités, d’attentes; sans n’avoir à se soucier du regard des autres, du regard de leurs familles, du regard de son père, de la déception de sa mère. Une vraie fin de conte de fées, où deux amants peuvent valser jusqu’à ce que le monde tombe en poussière, heureux et insouciants. Mais, comme toute chose, l’instant fini par prendre fin; et, suivant le dragon à la peau sombre dans une accalmie musicale, il fût contraint de sortir de la tiédeur rassurante de l’eau. Il ne pût détacher son regard du corps d’Aidan, ce corps dont les vêtements mouillés ne laissaient plus grands secrets à deviner, ses cheveux d’ébène détrempés et ces yeux brillants qui encadraient si bien son visage. Rapidement vint à sa conscience le fait qu’il se faisait lui aussi dévorer des yeux, et, gêné un tout petit peu, il détourna ses yeux verts vers l’horizon, un sourire qu’il ne pût réprimer étirant les commissures de ses lèvres. Dansaient dans son esprit confus des images dont le Grand Dragon ne serait pas très fier, et il se racla la gorge, un peu honteux. Qui êtes-vous et qu’avez-vous fait avec Ezra ?, avait-il envie de se dire. Il ne se reconnaissait pas. Passant, au début de la soirée, d’un jeune homme qui se voulait hétéro, fier de son nom, droit, à un jeune homme confus, amoureux et un peu honteux. Merde, cela ne faisait que quelques heures qu’ils se connaissait et il serait prêt à partir n’importe où avec lui pour ses beaux yeux foncés. Il ne cessait de se dire qu’il allait se réveiller, se rendre compte de l’absurdité de ce coup de foudre adolescent, mais le moment n’arrivait pas. Il ne faisait que voguer sur les vagues de son cœur en tempête, alors que les heures passaient. Aidan ébouriffa ses cheveux d’une main, et le dragon de fer se sentit fondre.

« Tu veux manger quelque chose ? On ferait mieux de se dépêcher avant qu'il n'y ait plus de langoustines, j'suis sûr que tout le monde va se ruer dessus. »


N’était-il pas de convenance populaire que les fruits de mers étaient des aliments aphrodisiaques ? Ezra se serait frappé lui-même pour cette pensée. Il n’avait pas vraiment faim à vrai dire, trop occupé par la foule d’émotions qui ne cessaient de l’assaillir, et il haussa donc légèrement les épaules, l’air de dire on peut y aller si tu veux. Il n’eût pas le temps de placer des blagues douteuses sur les langoustines qu’Aidan sortit son cellulaire de sa poche, l’écran restant sans surprise complètement noir après sa baignade surprise dans la piscine.

« Okay, j'avoue : je voulais te prendre en photo en scred mais, mon téléphone m'a trahi »


La remarque lui arracha un sourire gêné de plus, passant sa main dans ses cheveux puis dans son cou. L’idée qu’on veuille le prendre en photo lui faisait tout drôle; évidemment qu’Aidan vivait de l’attirance pour lui, il n’était pas complètement débile, mais de le dire de vive voix ça sonnait plus réel. On ne lui avait jamais vraiment fait de compliment avant, en tout cas pas de la part de quelqu’un qui l’intéressait autant. Il maudit ses joues qui était sans doute rendues rouge tomate. En plus, il avait fichu son téléphone.

« Je t’en achèterai un autre, t’inquiète, »
commença-t-il par souffler. Après tout, le coût n’était pas un problème.
« Tu pourra me prendre en photo autant que tu voudras après ça », ajouta-t-il avec un clin d’œil charmeur qu’il se surpris lui-même de faire.

La fraîcheur de la soirée le surpris alors que l’humidité de ses vêtements commençait à refroidir, lui collant toujours à la peau. Le dragon enleva son t-shirt pour le tordre, puis le jeta derrière lui comme les chaussures un peu plus tôt : peu attaché à ses possessions matérielles, il savait qu’il en aurait d’autres facilement. Maintenant torse nu, il n’était pas bien différent de tous les autres mecs de la soirée qui eux, avaient pensé à leur maillot. Il n’aurait normalement pas eu de seconde pensée à faire ce simple geste, mais soudainement, il se sentait un peu nerveux d’exposer son corps aux yeux d’Aidan.
Celui-ci se rapprocha de lui une fois de plus, glissant son visage doux dans le cou du Stonegold. Ezra ferma les yeux à son tour, profitant simplement de la chaleur du dragon, de son odeur si enivrante, de cette peau si douce qu’il n’oublierait pas de sitôt.

« En vrai, j'ai pas faim. J'ai juste envie de danser avec toi. Tu crois que c'est bizarre ? »


Ezra expira doucement par les narines, les mots d’Aidan le portant sur son nuage. Comme si le Grand Dragon les avait entendus, c’est un slow qui se mit à jouer sur tous les haut-parleurs de la fête. Il prit la main du Lightstorm dans la sienne, le guidant dans des pas de danse lents qu’il avait eu l’occasion de répéter auparavant, l’une des nombreuses choses qu’il avait apprises au Domaine, laissant la tête d’Aidan nichée au creux de son cou.

« Si c’est bizarre, alors je le suis moi aussi », murmura-t-il à son tour à son oreille. Toute la soirée était définitivement bizarre. Il avait parfois du mal à croire que tout c’était réel. Lui qui s’était toujours imaginé ce moment avec une fille, comme tout le monde s’y attendait, le voilà qu’il dansait avec un gars… un gars qu’il ne pouvait quitter des yeux depuis qu’il était arrivé à cette fête. Il ne savait pas quoi en penser.
« Tu sais… j’avais jamais… je veux dire. C’est la première fois que j’embrasse un garçon », finit-il par lâcher en chuchotant comme s’il venait de dégager un énorme poids de ses épaules. Était=ce sa première fois lui aussi ? Ou… s’était-il laissé entraîner par quelqu’un de déjà assumé, lui, Ezra, qui n’avais jamais envisagé une seconde avoir une attirance pour les hommes, trop effrayé de connaître la réponse ? Il espérait que cette confidence ne refroidirait pas son compagnon, honteux d’être un peu nouveau dans tout ça, honteux de ne pas se connaître aussi bien qu’il l’avait cru.



egotrip



avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Shine, step into the light (Ezra) Empty Re: Shine, step into the light (Ezra)

Mar 12 Jan 2021 - 20:07


Shine, step into the light
Ezra & Aidan


C'était du bonheur à l'état pur, une sensation si grisante qu'elle lui donnait la sensation de léviter, un bon mètre au dessus du sol. Plus tard, il se repasserait les images de cette soirée en boucle, pour revivre ces émotions étourdissantes dans ses rêves éveillés. Aidan avait l'impression d'être complètement défoncé, même s'il n'avait jamais consommé de drogue il voyait mal comment on pouvait planer plus haut. Il avait toujours été très sensible, ses émotions étaient sans doute plus extrêmes que pour la plupart des gens et pourtant, son cœur d'adolescent ne s'était jamais emballé pour qui que ce soit. Depuis ses douze ans, il se sentait prêt à être amoureux de quelqu'un, il en avait envie, peut-être pour être comme tout le monde, mais la magie n'avait jamais opéré. Il ciblait certaines filles, qu'il jugeait belles et intéressantes, puis il se concentrait sur cette quête, comme un défi ou une case à remplir. Il lui suffisait de réussir à tenir la main de l'une de ces cibles, pour en être satisfait et cocher sa liste imaginaire de mission à réussir. Etre dans la norme, se sentir intéressant aux yeux de quelqu'un, vivre les mêmes expériences que tout le monde. Oui, c'était satisfaisant. Mais jamais il ne s'était senti vibrer et ce manque l'effrayait parfois, au point de se demander s'il serait capable un jour de ressentir de telles choses envers quelqu'un. Ces choses qui explosaient en lui maintenant, sans crier gare, au moment où il s'y attendait le moins.

Le silence l'effrayait, alors il parla, pour se donner une contenance, pour se raccrocher à une fausse légèreté, comme si rien de spécial ne venait de se produire. Comme s'il n'était pas complètement paniqué par ce qu'il ressentait. Aidan était un fonceur, il avait tendance à plonger dans l'action sans réfléchir, et son orgueil le poussait souvent à des actes de témérité totalement inconsidérés. Mais embrasser un mec, c'était bien la pire folie qu'il ait jamais commise. Son esprit était en feu, il avait besoin de prononcer tout haut ce qu'il pensait, comme pour exorciser ses craintes en les défiant frontalement. Le regard posé sur Ezra, il aperçut la coloration de ses joues et cette simple vision lui inspira un sentiment de plaisir bien trop excessif. Oui, il avait eu envie de prendre ce garçon en photo, pour emporter son image avec lui et le regarder plus tard, quand il se retrouverait seul et qu'il aurait l'impression d'avoir rêvé. A sa proposition généreuse, Aidan esquissa un léger mouvement de tête mais la suite le fit chavirer, l'empêchant de rétorquer un quelconque refus. Le charme qui se dégageait de ce garçon au regard ravageur lui avait bel et bien cloué le bec. Lui qui était d'ordinaire si bavard, il en oubliait comment faire pour articuler les mots et à sa grande stupeur, tout ce qu'il parvint à expulser de sa gorge fut un léger gloussement.

- Haha yeah... ce serait... cool.

Cool ? Aidan regarda ailleurs. Son cœur battait la chamade comme s'il venait de faire un cent mètres. S'il tremblait un peu, piétinant sur place et frictionnant vivement ses cheveux mouillés, ce n'était pas à cause de la fraicheur de l'air. Dans ce jardin, illuminé désormais par les petites lampes qui bordaient la piscine, la plupart des gars étaient torse nus, tandis que les filles se dévoilaient dans des bikinis aux couleurs vives. Rien n'était plus naturel de voir Ezra ôter lui aussi son t-shirt mouillé et pourtant, Aidan ne savait plus où poser son regard. Confusément, il sentait que s'il se dégonflait maintenant et qu'il faisait un pas en arrière, quelque chose se briserait et que la distance créée serait irrécupérable. Sans doute devrait-il le faire. Il en était encore temps. Il aurait pu prétendre que ce n'était qu'une blague, un moment d'égarement provoqué par l'ambiance festive, un délire stupide parmi tant d'autres. Cette pensée ne s'imprima qu'un quart de seconde dans son esprit bouillonnant. Cédant à son impulsivité, il avait plongé en avant, les yeux fermés, droit vers l'interdit. Un interdit effrayant qui lui donnait l'impression d'être tordu, mais qui lui semblait à la fois, si douloureusement agréable.

Moi aussi. Ces mots se répétaient à l'infini, modulés au rythme lent de la musique qui les enveloppait tous les deux. Les paupières d'Aidan restaient obstinément closes tandis qu'il se laissait emporter par le slow, sans plus chercher à comprendre ce qui était en train de lui arriver. L'autre garçon menait la danse et ça ne lui déplaisait pas, même si c'était troublant. Glissant son bras autour de sa taille, sa paume se posa contre le derme tiède de son dos. Durant ces quelques instants où ils dansaient, une bulle s'était formée autour d'eux, lui faisant oublier l'endroit où il se trouvait et ceux qui les entouraient. Aidan sentait ses joues le brûler, jamais il n'aurait voulu relever la tête, toujours nichée dans le creux de l'épaule du jeune dragon. La confidence chuchotée le surprit et à ces mots, il se pressa un peu plus contre le torse de son cavalier. Un peu plus, un peu trop. Un léger silence s'ensuivit, pendant que les pensées reprenaient subitement leur ronde, dans l'esprit confus de l'hériter Lightstorm qui hésitait au ton à donner à cette conversation. Il aurait voulu réussir à mentir, jouer les grands blasés arrogants, ramener ce mec sur terre en lui balançant que ces baisers ne signifiaient rien, jusqu'à se convaincre lui-même. Doucement, il redressa la tête pour lui envoyer un regard furtif.

Il n'aurait jamais dû ouvrir les yeux.

Autour d'eux, il y avait du monde, ils avaient beau se tenir un peu à l'écart, ils étaient la cible des regards, malgré tout. Un peu plus loin, un mec se marrait en les regardant. Aidan sentit la honte le piquer et un froid glacial s'immiscer dans ses veines. Emporté par la folie de l'instant, les braises du désir enflammaient son corps d'adolescent inexpérimenté. Est-ce que Ezra s'en était rendu compte ? Il n'aurait pas du se coller si étroitement à lui, pas en public. Sa flamme s'opposait au gel de la culpabilité qui lui mordait l'échine. Plus que tout, il voulait oublier tout ça et se concentrer sur l'instant, sur la présence d'Ezra, sur la douceur de sa peau et la fermeté de son torse de jeune dragon. Ses yeux, sa façon de danser, sa voix. Son cou, sur lequel il avait envie de poser ses lèvres.

- Merde, mais quel con... Dans un grondement sourd, il détacha ses mains et recula légèrement, les yeux dans le vague. C'était lui le con, le tordu, le dément. Moi non plus, je ne fais pas ça d'habitude, c'est pas un truc que je fais avec les mecs. J'aurais pas dû t'inciter, pas comme ça. Je sais même pas à quoi je pensais.

Derrière eux, l'humain moqueur semblait se réjouir d'avoir provoqué une réaction. Un verre de punch en main, l'allure dédaigneuse, le regard qu'il leur renvoyait exprimait quelque chose qui ressemblait au dégout, pendant qu'il échangeait quelques commentaires avec ses potes. Aidan aurait préféré ne jamais rencontrer ce regard là mais c'était trop tard. L'envie de fuir cette situation le prit à la gorge mais quelque chose le retenait pourtant. Pourrait-il se regarder en face s'il se cassait comme un lâche, en abandonnant Ezra ? Il redressa la tête et affronta le regard de l'humain en silence, jusqu'à lui faire baisser les yeux. Cette petite victoire lui paraissait dérisoire, et pourtant s'il l'avait remportée, c'était juste pour rester un peu plus longtemps. Auprès de lui. Dans ses vêtements mouillés, Aidan frissonna doucement, cherchant les yeux verts du dragon.

- Ezra. T'as qu'un mot à dire et je m'en irai. Mais si tu veux que je reste alors... on pourrait aller les goûter ces langoustines...

Effleurant son épaule de la sienne, il s'essaya à un léger sourire. Ce soir là, même s'il l'ignorait, quelque chose était en train de se créer, un lien si beau, précieux et solide, que le regard des autres n'y pourrait rien changer. Un lien entre deux jeunes âmes que leurs naissances opposaient mais qui ne désiraient que s'aimer.

  
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Shine, step into the light (Ezra) Empty Re: Shine, step into the light (Ezra)

Sam 23 Jan 2021 - 18:49

SHINE, STEP INTO THE LIGHT
like two stars into the night sky

I don't want a friend (Just one more night)
I want my life in two (My life in two)
Please one more night
Waiting to get there
Waiting for you (Waiting for you)
Just one more night
I'm done fighting all night


Les yeux à demi-fermés, plus rien au monde n’avait d’importance, sauf les pas qu’Ezra menait au rythme de la basse. Des gestes murmurés dans sa main posé sur ses côtes, sous-entendus à demi-mot dans leurs doigts entrelacés. Souffle retenus, mots étranglés dans la trachée, il aurait pu se laisser emporter par la lente danse, tourner, tourner sur leur nuage jusqu’à toucher les étoiles, tout oublier de leurs vies trop compliquées. Aveugle au monde, ne serait-ce que pour un instant, le dragon se laissait porter par les notes, par le parfum d’Aidan si près, si près de lui, de sa chaleur sur son torse dénudé, deux princes et leur valse interdite alors que non loin, tout autour d’eux, les loups regardaient, attendaient. Il lui aurait raconté le monde au creux de l’oreille pour oublier la culpabilité qui se terrait en lui, tueuse silencieuse, ivre des étincelles qu’il buvait à ses prunelles jusqu’à en oublier son nom. Plus rien n’avait d’importance sauf les pas qu’il menait au rythme de la basse, le temps d’une chanson. Pourquoi lui ? De toutes les personnes de qui il aurait pu s’enticher, il avait fallu qu’il soit un garçon, et un Lightstorm, et autant anormal qu’il se convainquait que c’était, autant contre-nature que leur rapprochement paraissait dans les chuchotements indiscrets des autres, ça lui semblait vrai. Si au fil de son adolescence il n’était pas resté de marbre devant les visages féminins, jamais il n’avait ressenti une émotion aussi puissante, aussi déstabilisante pour elles. Il vibrait, à chaque effleurement, chaque souffle doux dans son cou. Il vibrait, petit atome, l’esprit flottant dans l’air, au-dessus de leurs corps rapprochés; mais comme chaque conte de fée avait une fin, c’est avec brutalité qu’il se réveilla à nouveau au monde des vivants, arraché à leur histoire silencieuse alors que la chanson mourrait à son tour pour laisser place à une autre.

« Merde, mais quel con... ». Brusquement arraché au contact tiède de son ami (était-ce vraiment ce qu’ils étaient ? Pouvaient-ils déjà être plus que ça, seulement quelques heures à la montre de leur rencontre ? Amis, amis, amis, lovers, point d’interrogation, silence ). Le cœur du Stonegold se serra alors qu’il reculait à son tour, n’osant regarder ni Aidan, ni tout ceux qui les fixaient. Il aurait voulu courir, courir, courir, partir d’ici, loin, retourner chez lui, oublier, s’oublier, l’oublier. Quel con. Ezra ne savait plus si le Lightstorm se parlait, lui parlait, ou parlait au garçon qui se marrait non loin d’eux; ça ne semblait pas avoir d’importance, les mots lui éraflant l’âme comme de la chair sur l’asphalte chaude. « Moi non plus, je ne fais pas ça d'habitude, c'est pas un truc que je fais avec les mecs. J'aurais pas dû t'inciter, pas comme ça. Je sais même pas à quoi je pensais ». Était-il possible de disparaître ? Les événements de la soirée se bousculaient dans ses souvenirs, la chaleur de l’alcool dans son visage se joignant à celle de la honte pour le noyer lentement, son souffle mourant au plus profond de ses poumons. Il aurait voulu répliquer, alors que ses iris ne savaient quitter le sol jonché de verres en carton. Qu’aurait-il pu dire ? Que ce n’était pas vrai, qu’ils n’étaient pas impossibles, qu’ils étaient légitimes ? Lui-même n’en était plus très sûr. C’était sa faute, tout. Un débile qui avait parlé à la mauvaise personne, tous les mots d’amour qui lui brûlait les lèvres restées au fond de la piscine avec les chaussures… souvenirs noyés d’une anormalité qu’il n’aurait jamais dû se permettre.

Don't you know too much already?
I'll only hurt you if you let me
Call me friend, but keep me closer (Call me back)
And I'll call you when the party's over


Il n’avait suffi que ce rire de trop pour faire perdre les couleurs de son cœur qui battait l’arc-en-ciel pour la première fois. Misérable, les larmes lui piquant le coin des yeux alors qu’il serrait son poing, son myocarde pulsant trop fort, la honte faisant son propre chemin dans ses artères, il ne vit pas le garçon baisser les yeux au regard d’Aidan, les intonations moqueuses se réverbérant dans son crâne comme une migraine. Il lui défoncerait la gueule, à ce connard et ses rires. Il lui défoncerait la gueule. Il allait s’élancer vers eux, son poing serré prêt à s’écraser contre le nez de l’inconnu, porté par toute la rage du monde, par toutes ces émotions qui lui brûlaient l’estomac, mais la voix d’Aidan l’arrêta net.
« Ezra ». Le dragon de fer lève la tête, enfin, tiré aux lèvres qu’il avait goûté alors qu’elles prononçaient son nom, essuyant furtivement l’eau menaçant de briser au coin de ses paupières. « T'as qu'un mot à dire et je m'en irai. Mais si tu veux que je reste alors... on pourrait aller les goûter ces langoustines... » Effleurement d’épaules. Ezra soupira doucement. Il ne voulait pas que ça s’arrête, même si ça faisait mal, un peu, même si c’était confus, soudain, inattendu. Un sourire résolu et tendre perça sur son visage, alors qu’il commençait à frissonner dans la fraîcheur du soir. Lui prenant la main lentement, c’est un regard empreint de douceur et un peu de supplication qu’il posa sur le Lightstorm. « Reste… Sil-te-plaît. ». Il ne pouvait plus être seul. Il n’en pouvait plus d’être seul. Étranger dans une mer d’étrangers, la lumière d’Aidan lui semblait la seule réponse. Se penchant plus près de son cou pour murmurer à ses oreilles, des mots seulement destiné pour eux : « Fuck les autres. Toi et moi… si tu veux… on peut continuer à exister en dehors de cette fête ». Quand ils seraient à nouveau seuls un peu plus tard, près des langoustines, il lui donnerait de quoi remplacer son portable... et son  numéro. Il s’en faisait la promesse.

Ils étaient peut-être hors-norme. Ils étaient peut-être perdus, tous les deux, destinés à être tirés loin l’un de l’autre par toutes les injustices de la vie… mais Ezra était prêt à se perdre, si c’était pour l’être avec Aidan.


egotrip



Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

Shine, step into the light (Ezra) Empty Re: Shine, step into the light (Ezra)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum