Temporalité
Nous sommes en 2022 ー LES LIEUX ◊ récapitulatif 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 ー LES LIEUX ◊ récapitulatif 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides ー LES LIEUX ◊ récapitulatif 1639275293
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

PNJ
Le Pacte de l'Ombre
Le Pacte de l'Ombre
PNJ
Personnage
Messages : 1299
Points : 875
Joueur•se

ー LES LIEUX ◊ récapitulatif Empty ー LES LIEUX ◊ récapitulatif

Lun 16 Nov 2020 - 23:22
Lake City
la douceur et la tranquilité familiale

Lake City est un quartier assez calme et familial avec de très belles rues à parcourir et des choses à visiter. Il est apprécié des touristes car toujours assez animé et assez typique de Seattle. On y trouve des cafés très bien décorés et accueillants — c'est le secteur idéal pour une promenade tranquille et des plaisirs simples, entre amis ou en famille. Situé tout au nord de la ville, il longe joliment le Lake Washington, proposant ainsi de très beaux endroits où pique niquer au bord de l'eau.

◊ Sea Wolf Bakers

Sea Wolf a ouvert ses portes pendant la reconstruction de la ville, et se spécialise dans les pâtisseries à forme un peu particulière. Inspirés directement des êtres surnaturels dont les humains ont eu connaissance brutalement il y a quelques années, les délices de cette échoppe rencontrent un succès foudroyants. On y trouve toutes sortes de desserts en forme de dragons, de queues de sirène, et bien d'autres avec des saveurs inoubliables. Sea Wolf Bakers est un pionnier des plaisirs de la bouche dérivés du fantastique, poussant quelques restaurants à se spécialiser dans la gastronomie surnaturelle.

◊ White Dahlia Stadium

Un des plus gros stades de Seattle (et de l'état de Washington de manière générale). C'est ici que se déroulent la majorité des matchs de divers sports, ainsi que les entraînements. Il a la particularité d'être ouvert au public pendant la journée afin de créer l'excitation autour des équipes de la ville. Souvent, résidents comme touristes viennent observer les entraînements et participent à la clameur des matchs le soir. Un agrandissement est en cours de discussion pour inclure une partie dédiée aux joueurs aux compétences surnaturelles, ce qui cause moult débats au sein des lobbys afférents aux sports.

◊ Glasswing Greenhouse

Les serres exotiques de Glasswing ont été mises en place dans les années 90 et sont une destination idéale pour tout amateur de botanique. Leurs impressionnantes rangées de plantes rares suscitent l'envie partout ailleurs. On y soupçonne un grand investissement de la part des nymphes. L'entrée y est peu onéreuse et occupe très facilement une matinée ou une après-midi entière, c'est un très bel endroit pour flâner et prendre un thé herbal dans la petite structure à l'entrée tout en regardant la nature s'épanouir.

◊ Vieille ville

Anciennement nommé Wedgewood, on connaît désormais ce secteur sous l'appellation de la "vieille ville" car il fait partie des quartiers qui ont été totalement détruits en 2013 et qui n'ont pas été complètement reconstruits depuis. On y trouve encore beaucoup de ruines et certains petits commerces se sont installés sur les chemins praticables, profitant du trafic de piétons intense, curieux de parcourir les anciennes allées. De nombreux guides sont disponibles pour apprendre plus en détails l'histoire de ces lieux — un service très utilisé par les touristes étrangers notamment.

◊ Cascades des pins blancs

Les cascades se trouvent tout au nord, un peu excentrées et accessibles par un très long pont qui mène vers la frontière avec la ville voisine, plus montagneuse et rocheuse. On y a construit il y a une vingtaine d'années quelques petites cabines et châlets désormais abandonnés, mais de plus en plus réquisitionnées pour les escapades. Le paysage y est à couper le souffle ; la chute d'eau et la falaise sont difficilement accessibles et peu pratiquables pour ceux qui ont le pied maladroit, mais c'est un royaume de tranquilité et de beauté.
PNJ
Le Pacte de l'Ombre
Le Pacte de l'Ombre
PNJ
Personnage
Messages : 1299
Points : 875
Joueur•se

ー LES LIEUX ◊ récapitulatif Empty Re: ー LES LIEUX ◊ récapitulatif

Lun 16 Nov 2020 - 23:22
Queen Anne
l'arôme du souvenir

Queen Anne a été complètement détruit pendant la guerre de 2013. Le quartier, sous l'impulsion et avec les nombreuses donations de la famille Nightshade, a pu être complètement reconstruit et est entièrement neuf et restauré. Avec la nouveauté vient également la tendance, et Queen Anne est désormais l'un des secteurs les plus modernes et branchés de Seattle, en plus d'être le coeur officiel du surnaturel. On y trouve énormément de commerces et lieux tenus par des êtres fantastiques ou leurs sympathisants, et l'énergie y est très dynamique. C'est le quartier du renouveau et de l'innovation.

◊ Résidence Nightshade

C'est ici que la famille Nightshade a élu domicile après avoir vu son manoir original réduit en cendres pendant le conflit. La résidence est faite de briques, dans un coin quelque peu reculé, à l'image de leur position sur la scène surnaturelle désormais. La grande bâtisse est protégée par un large domaine de jardins entretenus avec soin. L'intérieur y est peu décoré et assez nu, en contraste total avec leur précédente demeure, le choc d'avoir du tout reconstruire étant encore présent.

◊ Tour de Verre

La Tour de Verre est le point le plus haut de la ville et constitue un point d'observation privilégié pour admirer la majorité de Seattle. L'entrée est gratuite et nombreux sont ceux qui viennent profiter de la vue et du grand restaurant qui est perché au sommet. La Tour offre également un atelier d'astronomie le soir qui est très apprécié des résidents. Quelques rares galas et levées de fond y sont également organisés de temps en temps.

◊ Musée du Surnaturel

Inauguré en 2018, le Musée du Surnaturel est fréquenté quotidiennement par près de 5000 visiteurs, dont de nombreux réguliers. Partenaire des nombreux chantiers archéologiques qui se sont ouverts depuis 2013, il présente de magnifiques collections d'artéfacts, objets et art provenant de différentes civilisations surnaturelles. La réception auprès des êtres fantastiques est mitigée ; certains méprisent ouvertement la direction du musée pour s'approprier des éléments d'une culture qui ne leur appartient pas, d'autres sont reconnaissants de pouvoir exposer leurs traditions à un public appréciateur et estime que cela peut aider à une meilleure compréhension et la construction de ponts entre humains et surnaturels.

◊ Olympic “Little Hollywood” Place

Olympic Place est le seul endroit de Queen Anne à comporter encore des traces de la guerre que l'on a choisi de ne pas effacer. C'est là où la guerre a commencé, le tout premier quartier détruit par Dark Dragon. On y passe avec une certaine révérence — lorsqu'on peut y accéder. Cette très large place est souvent utilisées pour les reconstitutions historiques et est considérée comme un point de localisation idéal pour les nombreux longs et courts métrages qui ont été réalisés depuis la guerre et souvent tournés à Seattle pour le facteur authentique. On y trouve souvent le gratin de la culture en pleine recherche pour un rôle, un drôle de mélange entre nostalgie et tendance.

◊ Monument de Commémoration des Victimes de Guerre

Très rapidement après la signature des Accords, le monument de commémoration a été construit. Pour sceller l'alliance entre humains et surnaturels, le moment recense les noms de toutes les victimes, qu'elles soient humaines ou non. C'est l'un des plus larges au monde, taillé dans une pierre blanche impressionnante. Depuis quelques temps, il fait l'objet d'actes de vandalisme anti-surnaturels, qui sont promptement effacés mais qui mettent en lumière la fracture sociétale qui se creuse entre humains et surnaturels.
PNJ
Le Pacte de l'Ombre
Le Pacte de l'Ombre
PNJ
Personnage
Messages : 1299
Points : 875
Joueur•se

ー LES LIEUX ◊ récapitulatif Empty Re: ー LES LIEUX ◊ récapitulatif

Lun 16 Nov 2020 - 23:23
Seattle Waterfront
quartier maritime

Le Waterfront est naturellement le quartier maritime, entouré d'un grand et paisible mystère. Même les jours de beaux temps y subsiste une brume remplie de secrets qui attire autant qu'elle effraie. Cela ne décourage pas pour autant les passants de venir admirer le paysage à couper le souffle de cette étendue d'eau parfois domptée, souvent battante. Le secteur se découpe entre nature inflexible et constructions humaines rendant pour la plupart hommage à la vie sous marine pour le plus grand bonheur des amoureux des vagues.

◊ Le Rocher du Pêcheur

Le Rocher est un bar bien connu des habitués mais peu fréquenté des touristes ; son allure peu reluisante, entre filets de pêches, bouteilles poussiéreuses et décor de bois n'attirent pas autant que les bars chics des quartiers voisins. Pourtant, il a une très belle vue sur l'eau, et si le propriétaire est ronchon, il a de très belles histoires à raconter. Il est également possible d'y jouer aux fléchettes et au billard tout en sirotant son breuvage.

◊ Le Phare

Le Phare, tout au bout du bord, est abandonné depuis des années. La chaussée qui permet de s'y rendre a été salement endommagée pendant la guerre de 2013, et n'a pas été reconstruit étant donné l'absence d'un gardien de phare. On l'admire de loin tomber en désuétude. Néanmoins, à l'insu de tous, le Phare sert désormais de point de rassemblement pour l'Ordre de Cain, qui y planifie ses missions pour s'emparer des crânes et ramener le Dark Dragon à la vie. Si personne ne se risque à faire le chemin jusqu'à la porte, les lieux sont néanmoins protégés par une illusion de sorte à ce que l'on ne voit que les murs nus et salés à l'intérieur.

◊ Aquarium

L'Aquarium de Seattle est l'un des plus éthiques du pays et la pierre angulaire du port. On y trouve plusieurs grandes expositions, événements, et conférences autour de la vie marine qu'ils se sont données pour mission de préserver. Il est particulièrement apprécié des visiteurs et compte parmi les dix plus grands aquariums des Etats-Unis en terme d'espaces et d'espèces marines résidentes. La direction leur apporte le plus grand soin via leurs employés passionnés et expérimentés.

◊ Grottes souterraines

L'entrée est accessible par un petit renfoncement en bas de la jetée, près du Phare. Les grottes sont un superbe endroit à visiter seul pour la quiétude ou pour une promenade romantique. L'intérieur y est assez sombre, à l'exception des centaines de vers luisants qui éclairent les plafonds en pierre. Une cachette parfaite pour s'isoler, oublier le monde et s'émerveiller de la beauté de la nature.

◊ Trident Hall

Le Trident est une superbe salle d'opéra complètement neuve, construite sur les ruines d'autres bâtiments effondrés en 2013, dans une volonté de rendre le quartier maritime plus moderne et chic — donc touristique —. La grande renommée de l'opéra tient en la présence des sirènes qui y chantent quotidiennement et captivent leur audience, soir après soir, assurant inlassablement des salles complètes. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les places sont plutôt abordables à toutes les bourses, ce qui contribue au succès du Trident.



PNJ
Le Pacte de l'Ombre
Le Pacte de l'Ombre
PNJ
Personnage
Messages : 1299
Points : 875
Joueur•se

ー LES LIEUX ◊ récapitulatif Empty Re: ー LES LIEUX ◊ récapitulatif

Lun 16 Nov 2020 - 23:23
Capitol Hill
le goût de l'illicite

Capitol Hill est un quartier qui atteint son plein potentiel la nuit. Ce n'est pas le secteur le plus sûr de Seattle, et c'est là que l'on trouve les bars et les discothèques des plus fréquentées aux moins reluisantes. Les activités y sont souvent peu légales et il faut faire très attention à qui l'on peut croiser, mais c'est un fait notoire que c'est également à Capitol Hill que l'on s'amuse le plus, et ce, même en journée. C'est le coeur des commerces underground et des marchés parallèles — on peut absolument tout y trouver, pour peu que l'on sache où chercher.


◊ The Smoke Box

Cette ancienne salle d'arcade a été fermée il y a une dizaine d'année jusqu'à être rachetée par un mystérieux bienfaiteur. Depuis sa réouverture, la Smoke Box est addictive et attire un public très large et éclectique avec ses nombreux jeux et machines colorées. En réalité, le sous-sol des lieux abrite un des plus grands rassemblements de djinns impliqués dans le marché noir et le trafic d'artéfacts. Accessible par mot de passe, les djinns ne sont pas très regardants sur qui y pénètre par accident ; ils savent qu'ils peuvent réécrire les souvenirs des pauvres aventuriers si besoin.

◊ Clinique clandestine

Depuis quelques mois, les tensions entre humains et surnaturels — et surnaturels entre eux — sont à leur comble, et les attaques se multiplient. A cause des récents changements politiques, il n'est pas toujours sûr pour les êtres fantastiques de se faire soigner dans les hopitaux de la ville. La clinique clandestine ne pose pas de questions et se contente de soigner, avec tout le savoir à sa disposition. Elle est tenue secrète par tous ceux qui y sont passés et ceux qui y travaillent.

◊ Diamond Apothecary

Un des apothicaires les plus anciens et plus fournis de la région. Une affaire familiale passée de mère en fille depuis des générations, dans laquelle on trouve des remèdes aussi efficaces que dangereux, des centaines de types de concoctions herbales, de plantes étranges et diverses petites inventions pas encore tout à fait légales mais en cours de perfectionnement. La boutique, complètement en désordre, n'a pourtant aucun secret pour sa propriétaire qui capitalise sur des dizaines et des dizaines d'années de connaissances familiales aussi douteuses qu'appréciés dans la communauté.

◊ Hydra Club

L'Hydra a ouvert dans le secret le plus total il y a déjà quelques années, et les forces de l'ordre locales s'échinent à découvrir son emplacement. Il s'agit d'un fight club underground pour êtres fantastiques, avec un grand nombre de parieurs et d'agents du dimanche. Un flux très important d'argent et de sang y circule, quand bien même la majorité des participants sont là de leur plein gré. L'arène est évidemment ouverte au public, qui consent en entrant à un sortilège de silence qui les empêche de révéler les détails liés à l'Hydra Club à un quelconque tiers.

◊ The Owl Circus

Ce cirque est né à Seattle il y a une quarantaine d'années et n'a jamais déménagé. Le propriétaire est resté le même tout ce temps — et commence à attirer les soupçons quant à sa longévité. Il rassemble tous les numéros classiques et impressionne par sa capacité d'innovation en matière de spectacle. La clé de son succès réside naturellement dans les créatures surnaturelles employées à l'insu du grand public depuis des années, et maintenant qu'elles sont révélées au grand jour, le propriétaire a dû aller plus loin dans l'innovation et voir plus grand, parfois au détriment des conditions de travail de ses protégés.

PNJ
Le Pacte de l'Ombre
Le Pacte de l'Ombre
PNJ
Personnage
Messages : 1299
Points : 875
Joueur•se

ー LES LIEUX ◊ récapitulatif Empty Re: ー LES LIEUX ◊ récapitulatif

Lun 16 Nov 2020 - 23:23
Pioneer Square
épitome de la culture et de l'éducation

Pioneer Square est un des quartiers les plus huppés de Seattle. Les résidents font plutôt partie de la catégorie socio-économique aisée, et le coût de la vie y est un peu plus élevé que dans les autres quartiers. Il s'agit d'un secteur très culturel, avec de nombreuses galeries et musées, cinémas et théâtres. C'est également le coeur battant de la recherche scientifique et médicale et de la technologie, c'est ainsi que la majorité des conférences nationales y sont données.

◊ Institut de Conférences et Débats

L'Institut est fréquenté par tous les professionnels de la culture et de la recherche dans toute la diversité. C'est une ruche hyperactive qui promeut l'avancée scientifique et technologique et le partage de connaissances au plus grand nombre. Il accueille plusieurs débats et conférences par jour, et les salles sont souvent remplies avec des intervenants venant de tous horizons. Public et chercheurs se mêlent dans cette immense machine à penser, et nombre de professionnels forment des panels journaliers pour partager leurs travaux.

◊ Centre de Détention pour Surnaturels

Les forces de l'ordre sont particulièrement vigilantes dans ce quartier, et des fonds privés ont permis la construction d'un centre particulier annexe au commissariat étudié spécialement pour la détention des êtres surnaturels trouvés coupables ou suspectés d'activités criminelles ou dangereuses. Les cellules sont souvent pleines à cause d'un excès de zèle, et les protestations ne sont pas rares. Depuis quelques mois déjà, une pétition circule pour faire fermer ce centre, les détentions étant jugées trop systématiques, mais les lobbys ne bougent pas d'un milimètre, avancant l'argument que les autres commissariats ne sont pas assez bien équipés pour contenir les pouvoirs de la plupart des surnaturels.

◊ Thornhill Cultural Center

Thornhill a propulsé Seattle sur la scène culturelle il y a maintenant de nombreuses années en proposant de l'échange culturel. Ce centre complètement financé par des fonds privés fonctionne sur un système gratuit d'échange et de trocs de compétences. Ainsi, il sera possible d'assister à des cours de cuisine ou de yoga en échange de l'animation d'une session de couture ou d'auto-défense. Les plannings sont très riches et la fréquentation, impressionnante. De nombreuses rencontres sont possibles à travers ce centre culturel.

◊ El Royale

C'est un miracle que le El Royale soit encore ouvert dans cette économie et avec toute cette compétition. Très apprécié des résidents, ce cinéma fait partie des tous premiers cinémas indépendants de Seattle, mais la fréquentation a lentement diminué au fil des dernières années et menace la longévité de l'établissement. El Royale est une madeleine de Proust de l'âge d'or de la ville, et ne diffuse que des films engagés sur des importants sujets de sociétés et met un point d'honneur à ce que le cinéma soit représentatif de sa communauté. Un endroit idéal pour rencontrer des passionnés.

◊ Seattle University

L'université de Seattle fait partie des plus reconnues de la région, et des plus grandes. Elle a acquis un peu plus encore de renommée depuis qu'elle a été pionnière dans le cursus d'étude surnaturelles — une décision à l'époque controversée, qui n'a pas été regrettée depuis, malgré les comités influents de parents d'élèves et de délégués du personnel. Les étudients retiennent leur souffle suite aux dernières élections, persuadés que le nouveau gouvernement compte fermer les programmes d'études surnaturelles, qui ont pourtant eu un succès retentissant ces dernières années et ont permis tant de découvertes et de progrès, même pour les humains.
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

ー LES LIEUX ◊ récapitulatif Empty Re: ー LES LIEUX ◊ récapitulatif

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum