Temporalité
Nous sommes en 2022 ー LES LIEUX ◊ récapitulatif 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 ー LES LIEUX ◊ récapitulatif 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides ー LES LIEUX ◊ récapitulatif 1639275293
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

PNJ
Le Pacte de l'Ombre
Le Pacte de l'Ombre
PNJ
Personnage
Messages : 1299
Points : 875
Joueur•se

ー LES LIEUX ◊ récapitulatif Empty ー LES LIEUX ◊ récapitulatif

Lun 16 Nov 2020 - 23:24
AHWATUKEE
le désert

Au sud de la ville, le quartier Ahwatukee marque la frontière avec le désert environnant. Ses paysages déjà plus arides donnent naissance à de grands espaces semblant crouler sous la chaleur environnante. Ici pas de petits endroits ombragés où s’abriter, mais un sentiment de retour à une vie plus rude, plus datée et dépendante des caprices de la nature. Seul le grand Mall en ruine dénote de cette atmosphère rustique, touche détruite d’une tentative d’uniformisation. Pourtant le quartier est loin d’être à l’abandon et attire les habitants en recherche de sensations nouvelles, souvent plus extrêmes.

◊ Billy Bob Ranch

Ce ranch impressionnant accueille des chevaux de tous les âges, jeunes poulains vigoureux jusqu’au cheval de course en fin de carrière. Ouvert au public, l’établissement propose des randonnées, des cours d’équitation ou simplement de venir s’occuper de ses locataires si le coeur vous en dit. Très apprécié par les habitants en recherche de sensation, le ranch propose également une initiation au rodéo, organisant régulièrement des concours amateurs ou professionnels.

◊ Ahwatukee Desert

De grandes routes et des paysages arides à perte de vue. Voilà ce que les habitants de Phoenix appellent communément le désert d’Ahwatukee. Le quartier sud de la ville est en effet le dernier point avant ce vide, comme une porte sur un espace coupé de toute modernisation. Vous y trouverez tout de même de vieilles stations essences, mais prenez tout de même garde à partir avec une bonne bouteille d’eau et un chapeau couvrant si vous ne voulez pas vous écrouler au milieu de nul part. Il n’est pas rare de croiser des chercheurs d’or équipé de machines électroniques en plein milieu de ce désert, tentant de récupérer peut-être un trésor oublié. En vous enfonçant un peu plus loin, vous risquez de tomber sur des bases militaires qui abritent notamment, dans le plus grand secret, les recherches illégales sur les êtres surnaturels, orchestrées par Cordelia Kane.

◊ Wild Camp

Vivez une aventure hors du commun en réservant votre nuit au Wild Camp. Ce terrain de camping propose en effet une option camping sauvage, dans laquelle vous serez lâché en plein désert pour la nuit. Au programme, ciel étoilé, coyotes sauvages et apprentissage des méthodes de survies. Pas de panique cependant, les excursions sont toujours surveillées et une équipe de professionnels est en permanence prête à vous venir en aide, au moindre problème. Si toutefois vous n’êtes toujours pas convaincu, vous pourrez aussi profitez des formules de camping plus classiques, sous tentes ou petites maisons de bois, bien plus proches de la ville.

◊ Oliver’s Garage

Oliver était un passionné de voitures ayant ouvert un garage dans le quartier. Toujours persuadé que ses clients n’étaient pas dignes de conduire d’aussi beaux engins, la légende raconte qu’il les massacrait avant de les enterrer dans le désert voisin, puis laissait leurs voitures en exposition autour de son garage. Si ses crimes n’ont jamais été prouvés, Oliver a fini par disparaître quand la rumeur autour de ses activités est devenue trop importante. Certains disent qu’il a fuit dans le désert et ne s’est jamais retourné, laissant derrière lui son garage et de nombreuses voitures sans propriétaires. Aujourd’hui, le garage a été repris, mais son histoire est perpétuée et entretenue à travers le grand cimetière de voitures qui l’entoure. Devenu une croyance locale, les habitants de la ville ont en effet pris l’habitude de venir déposer autour du garage leurs vieilles voitures plutôt que de les détruire. Il n’est donc pas rare de croiser de nombreux curieux, se promenant dans les longues allées de véhicules.

◊ Ahwatukee Mall

A sa création l’Ahwatukee Mall était montré en exemple comme étant le plus grand centre commercial des Etats Unis. Rassemblant des centaines d’enseigne, il était un temple de la consommation excessive et de tout ce que l’on peut reprocher au capitalisme et aux hommes. Hyper fréquenté et débordant d’activité, il était un centre important du commerce de la région. Catastrophe écologique ultra consommatrice d’énergie et installée sur des territoires où la nature sauvage avait avant tous ses droits, le centre commercial s’est toujours attiré les foudres des nymphes de la région qui ont de nombreuses fois tenté de le détruire. Leurs efforts ont été récompensés durant la Guerre, les nymphes profitant d’une période de flou général pour faire sauter une grande partie du bâtiment. Aujourd’hui toujours aux trois quarts en ruine, le centre se reconstruit doucement, réouvrant quelques boutiques, mais fait face à de plus en plus de protestation d’habitants qui commencent à se rendre compte de l’incohérence de ce genre de lieu.



PNJ
Le Pacte de l'Ombre
Le Pacte de l'Ombre
PNJ
Personnage
Messages : 1299
Points : 875
Joueur•se

ー LES LIEUX ◊ récapitulatif Empty Re: ー LES LIEUX ◊ récapitulatif

Lun 16 Nov 2020 - 23:24
ROOSEVELT ROW
le quartier des arts

Quartier un peu bohème, Roosevelt Row attire les artistes et la créativité. L’ambiance y est détendue et proche de la rue. Ici l’art ne se visite pas dans un musée aux murs froids mais en plein air à côté d’une route ou au bord d’une table de café. Si vous voulez vous exprimer, faire entendre votre voix et laisser déborder vos pensées créatives, vous vous trouvez au bon endroit. Le quartier abrite des lieux iconiques de la culture de Phoenix, attirant constamment les curieux et autres touristes désireux de vivre une aventure typique.

◊ Art Road

Renommée pour coller à la réalité, Art Road est une longue rue bordée par un mur de béton la traversant de bout en bout. Investi par les artistes de rue, ce mur emblématique est devenu leur lieu d’expression favori, se couvrant continuellement de nouveaux tags qui remplissent la rue de couleurs sans fin. Cette ambiance artistique s’est propagée sur des rues alentour mais a également quitté les murs pour le sol ou pour des expositions, spectacles de rue temporaires. Très animé, Art Road et ses environs respire la créativité et l’envie de faire ses preuves. Il n’est d’ailleurs pas rare d’y voir des chercheurs de tendance s’y promener dans l’espoir de dénicher les talents de demain.

◊ Cotton Candy Funfair

A l’origine provisoire, la fête foraine de Roosevelt Row a fini par élire domicile de façon permanente. Quelques manèges à sensation, des parcours hantés ou des stands classiques de tirs à la carabine, tout y est pour faire vivre une ferveur constante de plaisir et de rires d’enfants. Elle tient son nom de sa réputation de fournir la meilleure barbe à papa du monde grâce à un artisan local qui n’hésite pas à mixer les saveurs pour faire renaitre cette friandise d’enfance.

◊ Sing If You Dare

Le bar à karaoké de Roosevelt Row n’a pas provoqué l’enthousiasme des voisins à son ouverture. Non insonorisé, il laissait échapper les voix, souvent peu harmonieuses de ses clients jusqu’au bout de la nuit, rendant la cohabitation difficile. Depuis le problème a été résolu, mais le Sing If You Dare jouit toujours de cette réputation d’être le pire bar karaoké du monde, attirant bien évidemment les curieux, avides de croiser la route des pires voix de l’Amérique. Faussement jugé, il s’agit finalement d’un endroit de détente où passer des moments agréables entre chant, grignotage et petit verre.

◊ Red Gardens

Le parc public de Roosevelt Row tire son nom de la terre rouge et désertique qui le compose. Cet endroit à l’origine vide de toute verdure a été aménagé de toute pièce pour y faire pousser des arbres et autres fleurs autour d’un lac artificiel, très apprécié pour sa fraîcheur. Mais la nature reprend vite ses droits et des parcelles du parc se retrouvent complètement asséchées suite aux mesures de restrictions établies sur l’arrosage des jardins en cas de grandes chaleurs. Le lieu reste néanmoins apprécié notamment pour les nombreuses variétés de cactus qui y sont visibles et les espaces ombragés aménagés un peu partout.  

◊ Georgia’s Place

Au début des années 1900, Georgia, une jeune new-yorkaise débarquant à Phoenix faisait l’acquisition d’un petit local auquel on ne prêtait pas beaucoup d’avenir, pour ouvrir un café. Passionnée de théâtre et frustrée de ne pas pouvoir trouver d’endroit où s’exprimer, elle décide d’installer une scène dans son café et de monter de petites pièces. Le succès est énorme et les habitants se passionnent pour cette nouvelle façon de faire. Depuis, Georgia’s Place n’a jamais connu de crise et s’est agrandit au fil du temps. Aujourd’hui, en plus d’accueillir des pièces temporaires, l’endroit propose aussi des spectacles de scène ouvertes, d’improvisation ou tout ce qui nécessite une scène, un micro et un public.  
PNJ
Le Pacte de l'Ombre
Le Pacte de l'Ombre
PNJ
Personnage
Messages : 1299
Points : 875
Joueur•se

ー LES LIEUX ◊ récapitulatif Empty Re: ー LES LIEUX ◊ récapitulatif

Lun 16 Nov 2020 - 23:24
Paradise Valley
là où l'argent coule à flots

Le quartier de Paradise Valley porte parfaitement son nom. Petit coin de paradis à l'accès presque réservé, il accueille les plus riches fortunes de la ville dans une opulence qui frôle parfois l'indécence. C'est également là que se joue le coeur de la richesse de la ville, depuis l'installation de la famille Stonegold et de leurs fabuleux pouvoirs axés autour du métal. Fondeurs d'or et de pierres précieuses, l'argent n'a jamais été un problème pour eux et le quartier en a largement profité au fil des années, repoussant petit à petit les populations les moins fortunées et non les bienvenues.

◊ Le Conseil de la Nuit

Grand bâtiment de verre entouré de jardins luxuriants, le lieu de réunion et d'organisation du Conseil de la Nuit attire depuis sa création les reproches de beaucoup face à son irritante grandiosité.  Mais pour les Stonegold à qui la tâche de trouver un lieu a été confiée, il n'était pas question de viser moins haut. Ici se tiennent donc les réunions très fermées des représentants du Conseil, mais peuvent également avoir lieux des rassemblements de partisans ou des demandes d'information sur les actions entreprises et les lois votés. Véritable centre de la cohésion inter-raciale, c'est un haut lieu de pouvoir incontournable.  
Le Conseil de la Nuit a été détruit le 14 aout 2021, laissant derrière lui un énorme tas de ruine, pas encore réellement pris en charge.

◊ Gold Factory

La Gold Factory représente l'excès permanent prôné par les Stonegold. Cette fabrique à la fois d'or mais également de pierres et autres métaux précieux, permet la création de richesses inestimables. Protégés d'une main de fer, il s'agit aussi d'un lieu des plus importants dans la culture dragon. C'est en effet ici qu'un dragon peut se rendre afin de développer des ajouts à leur forme dragon, à travers leur pierre précieuse, catalyseur de leur pouvoir, grâce à l'aide de sorciers présents et au fruit de leurs mérites. Très convoités par les Djinns pour le pouvoir détenu dans ses productions, la Gold Factory limite au stricte minimum le nombre de ses entrées et des informations qui en sortent. Peu de chance d'avoir des informations donc si vous n'êtes ni un dragon, ni un sorcier.  

◊ Domaine Stonegold

S'étalant sur plusieurs hectare, le Domaine Stonegold abrite la villa la plus impressionnante de la ville. Si les dorures ne sont pas de votre goût, alors passez votre chemin. Protégée de grandes grilles dorées, il est impossible d'y pénétrer sans y avoir été invité. Une fois à l'intérieur, vous découvrirez cependant plusieurs dépendances, permettant à chaque membre de la famille de vivre en communauté.  

◊ Gemstone Museum

Attenant à la Gold Factory, le Gemstone Museum regroupe l'histoire entière du bijou de sa première création à nos jours. Avec des informations passionnantes sur son évolution et les éléments qui l'ont toujours composé, le bijou y est sublimé et élevé au rang d'art incontournable. Ouvert à tous, il n'est pas rare d'y retrouver des visiteurs aux yeux écarquillés autour des vitrines contenants les plus belles pièces. Très prisée également, la boutique du musée propose tout une sélection de bijoux à la vente, pour les petits et les plus grosses bourses.

◊ Phoenix Golf Course

Pas la peine d'envisager rentrer sur le green si vous n'êtes ni un habitué, ni un ami d'habitué. Très fier de son exclusivité, le Golf de la ville refuse régulièrement des touristes cherchant à passer un moment de détende. Ici pas de place pour la nouveauté, mais plutôt un club fermé dans lequel il semble faire bon vivre pour les habitués. Les pelouses impeccables et le personnel entièrement à votre disposition rendront votre expérience des plus agréables, à condition d'avoir un portefeuille bien rempli.
PNJ
Le Pacte de l'Ombre
Le Pacte de l'Ombre
PNJ
Personnage
Messages : 1299
Points : 875
Joueur•se

ー LES LIEUX ◊ récapitulatif Empty Re: ー LES LIEUX ◊ récapitulatif

Lun 16 Nov 2020 - 23:24
ARCADIA
le coeur historique

Arcadia est le quartier central et historique de la ville. C'est un endroit où se côtoient des populations différentes, notamment pour le travail mais aussi pour des moments de détentes. Les inégalités y sont assez visibles car le brassage est fort. Mais le quartier est agréable, très vert et rempli d'une ambiance toute particulière qui permet d'oublier un instant les différences et de profiter de ce que la ville a à offrir.

◊ The Lake

En plein milieu du désert, le lac de Phoenix est en réalité un complexe aquatique de taille impressionnante, ouvert toute l'année au public. Grands bassins d'eau de toutes les températures, toboggans mais aussi hammam, sauna ou jacuzzi,  The Lake offre une grande diversité d'activité qui permettent à la famille entière de ne pas voir passer la journée. La partie couverte permet à l'établissement d'accueillir du public toute l'année, mais beaucoup préfèrent profiter des bassins extérieurs et se prélasser au soleil ensuite.

◊ Central Plaza

La place centrale est souvent considérée comme le coeur de la ville. Accueillant régulièrement de nombreuses animations temporaires (expositions, marchés, spectacles de rue ...) elle vibre en permanence d'une aura chaleureuse, promettant à chacun de trouver l'occasion de rencontrer des nouvelles personnalités ou de profiter d'un instant de repos. Bordée de café et de restaurant, vous y trouverez toujours quelque chose à faire, quelque soit l'heure de la journée.

◊ Stonegold National Bank

La fortune amassée par la famille Stonegold a poussé leurs membres à créer leur propre banque. Active sur tout le territoire, c'est évidemment à Phoenix que se trouve son quartier général et sa plus vieille boutique. En centre ville, vous trouverez un bâtiment ancien et chargé d'histoire, ouvert au public aussi bien pour des affaires d'argent que pour son côté patrimonial et historique. Profitez donc d'une visite guidée si vous n'avez pas de millions à déposer. La salle des coffres que vous croiserez sera de toute façon vide, les fortunes des clients étant conservées dans un endroit tenu strictement secret.

◊ Love Yourself

Dans ce SPA très réputé de la ville, vous pourrez vous faire chouchouter par des mains expertes. Massages, gommages et autres soins de la peau et du corps sont pratiqués avec beaucoup d'attention et vous permettront de ressortir du bâtiment parfaitement détendu et avec l'impression d'avoir hérité d'une nouvelle enveloppe corporelle. L'ambiance très zen et calfeutré de l'endroit détonne avec le quartier d'Arcadia, créant une petite bulle de bien-être au coeur de l'agitation.  

◊ Hercules Palace

Summum de l’opulence, le casino de la ville, le premier des Etats Unis est ouvert 24 heures sur 24. Une fois les portes passées, plus de notions du temps et un seul objectif, jouer jusqu'à devenir millionnaire. Machines à sous, roulette ou jeu de la carte, toutes les options sont à disposition et les croupiers se font continuellement un plaisir de vous y accueillir. De nombreuses scènes remplissent le casino, permettant aussi des spectacles grandioses, attirant un public moins habitué aux lieux mais qui se laisse facilement tenté par l'appât du gain.
PNJ
Le Pacte de l'Ombre
Le Pacte de l'Ombre
PNJ
Personnage
Messages : 1299
Points : 875
Joueur•se

ー LES LIEUX ◊ récapitulatif Empty Re: ー LES LIEUX ◊ récapitulatif

Lun 16 Nov 2020 - 23:24
WILLO HISTORIC DISTRICT
le mystique et l'étonnant

Quartier voisin d’Arcadia et presque aussi ancien, Willo Historic District vibre d’une onde mystique qui en fait le quartier préféré des sorciers. C’est également un quartier au fort brassage surnaturel qui accueille des points importants de la culture notamment des nymphes et des gorgones. Ici les gens croient aux énergies et au respect de l’autre, tant que ceci n’affecte pas trop leur propre existence. Quartier plus petit et ramassé que les autres, Willo Historic District surprend par son allure plus européenne, supprimant les grandes avenues pour des rues plus intimes et mélangées. Une curiosité à visiter de toute urgence, si les ondes qui se baladent ne vous font pas fuir.

◊ Namasté

Dans ce temple du yoga, la relaxation est reine. L’ambiance y est douce et l’air y sent l’encens. Pas la peine d’être un expert pour passer les portes, des cours sont donnés pour tous les niveaux et tous les âges. La bienveillance règne et les doux sons de nature sauront détendre vos muscles et votre esprit en profondeur.

◊ Salon Lachésis

Dans la culture nymphe, les cheveux sont sources de pouvoir et sont sublimés en permanence pour donner de la prestance et du charisme tout en reconnectant la nymphe à son élément. Si aujourd’hui les nymphes cachent de plus en plus leurs chevelures aux yeux du monde, elles continuent à l’entretenir et à lui donner de la force dans des salons de coiffure spécialisés, comme le Salon Lachésis, où des sœurs coupent et ornent leurs cheveux d’éléments de la nature. Véritable lieu de curiosité, le salon peut également ouvrir ses portes à d’autres individus, mais à leurs risques et périls. Les nymphes n’hésitent ainsi pas à faire ressortir toute humaine passant les portes du salon avec des cheveux vert pomme ou le crâne rasé.  

◊ Snakes Life

En façade, le vivarium présente à la population de nombreuses espèce de reptiles, exposées aux yeux des curieux dans des espèces réputées pour être les plus grands possibles afin de respecter le bien-être des animaux. En réalité, le vivarium est bien plus que ça. En arrière-plan, vous trouverez le quartier général des gorgones, lieu de rassemblement et de décision, où certaines cérémonies de transformations sont pratiquées. Le lieu est aussi réputé pour être un centre d’accueil pour femmes qui peuvent venir y trouver le soutient infaillible des gorgones, guerrières toujours prêtes à protéger la cause féminine.

◊ Old Town

Au milieu des grands espaces qui peuplent Phoenix, Old Town fait office d’exception. Le centre ancien de la ville rassemble de nombreuses petites rues biscornues dans lesquelles se perdre avant de tomber sur des petites boutiques cachées vendant toutes des articles plus spécifiques et mystérieux les uns que les autres. Centre de la sorcellerie de la ville, c’est un incontournable pour tous les sorciers de passage ou les curieux souhaitant en apprendre plus ou simplement se faire un peu peur.

◊ Sorcerer Shop

La boutique la plus renommée d’Old Town est surement Sorcerer Shop. L’ambiance y est calfeutrée et chaque pan de mur est recouvert d’accessoires des plus étranges. Cette boutique ésotérique vend tout accessoire utile à la pratique de la magie qu’elle soit contrôlée par un sorcier aguerrie ou par un humain curieux. Mais attention, certains objets seraient en réalité maudits et leur achat pourrait bien causer votre perte. Tout le monde se souvient ainsi de Mme Jensen qui après avoir acheté une boite censée démultiplier son or, s’est retrouvée happée par celle-ci et en est ressortie les membres figés dans un mélange de métaux rouillés, incapable d’effectuer le moindre mouvement. Enfin du moins, c’est ce que raconte la légende.  

◊ Comme chez Soi

Petit café tranquille, le café Comme chez Soi est tenu par une vieille française toujours joviale et qui a à cœur de vous servir une bonne boisson chaude et des pâtisseries maison et délicieuses. On y trouve de confortables banquettes, des petites tables rondes et une décoration cosy, qui donne l'impression d'être chez soi. Seules des femmes travaillent ici, avec un joli sourire et une bonne humeur constante. On se sent bien, on se sent en sécurité, dans un petit cocon de bien-être et de jovialité.
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

ー LES LIEUX ◊ récapitulatif Empty Re: ー LES LIEUX ◊ récapitulatif

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum