Temporalité
Nous sommes en 2022 Don't get too close, it's dark inside. ⦿ Erebos & Isra 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 Don't get too close, it's dark inside. ⦿ Erebos & Isra 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides Don't get too close, it's dark inside. ⦿ Erebos & Isra 1639275293
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Borée Villacota
Borée Villacota
MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Personnage
:
Don't get too close, it's dark inside. ⦿ Erebos & Isra H8si

❁❁❁

Don't get too close, it's dark inside. ⦿ Erebos & Isra E93c6b5fd9e7de79485304d3c7602382fcc73210

❁❁❁

Don't get too close, it's dark inside. ⦿ Erebos & Isra Xb8o


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 327
Âge : 32 ANS (01/01/1990) ❁ elle pensait pas vivre aussi vieille
Nombre de dés : 3 dés + 1 dé pile/face
Résidence : SEATTLE ❁ par nostalgie du bonheur perdu
Profession : MAJOR O-4 dans l'armée américaine ❁ JUSTICIERE la nuit dans les rues, sous le pseudonyme de VIRAGO
Faceclaim : Mary Elizabeth Winstead
Pouvoirs/capacités : ZOUWU métamorphe et empathe ❁ pouvoirs usés par les larcins, GLITCHS quand elle tente de les utiliser ❁ formes favorites : lynx & caméléon
Crédits : ethereal (ava)
Disponibilité RP : Arcadia, Azariah, Azur, Joah, Joran, Rhea, Viktoria, Zephyr, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Jasper
Points : 247
Joueur•se

Don't get too close, it's dark inside. ⦿ Erebos & Isra Empty Don't get too close, it's dark inside. ⦿ Erebos & Isra

Lun 30 Nov 2020 - 21:28
Don’t get too close, it’s dark inside.
Erebos x Isra

Attiré par l’éclat chatoyant des mille et unes pierres multicolores dans les étals, Erebos errait dans les rayonnages du GemStone Museum. Après-midi pluvieux à Phoenix et, au lieu de rester enfermé, le jeune homme avait choisi d’aller se changer les idées.
Sans réfléchir, ses pas l’avaient mené dans le quartier dégoulinant d’opulence de la demeure Stonegold. Un instant, il était resté devant les grilles dorées, avec son imperméable jaune canari et son sarouel violet. La pluie ne rendait la demeure familial que plus majestueuse et le sorcier avait regretté un instant d’avoir fait ses valises pour investir son propre logement. Derrière ces barreaux, Alaska et sa mère préparaient certainement un goûter digne des rois dont il aurait pu profiter lui aussi, si seulement …. Si seulement il n’avait pas fait le choix d’être indépendant et de ne plus rien devoir à cette famille plaquée or.
Clignement. Clignement.
Secouant la tête, Reby avait alors pénétré dans l’un des bâtiments attenants, au sein duquel il n’avait encore jamais mis les pieds : le GemStone Museum.

Le vaste musée, transpirant l’élégance et la richesse au même titre que la famille du jeune homme, abritait de nombreuses expositions sur les bijoux et leur fabrication.
Attiré par une collection particulière concernant les pierres de Lune, Reby apprit avec intérêt que « pierre de lune » n’était en réalité que l’appellation commerciale d’un minéral de la famille des orthoses qui, sous forme de cristaux purs, s’appelait l’adulaire. Déchiffrant à grand peine les formules chimiques de la pierre de lune, le sorcier se fit la remarque qu’il ne retiendrait probablement pas le tiers de ces informations.
Clignement. Mouvement de tête.
En revanche, il se demanda à quel point l’adulaire pouvait nourrir ses pouvoirs.
Nombreux étaient ceux et celles qui pensaient que la magie lunaire était liée à la lumière de la Lune. Rien de plus faux. Car la lumière de la Lune n’était en vérité que le reflet de la lumière du soleil sur la vaste étendue rocheuse claire qu’était le satellite terrestre. Tirer ses pouvoirs de la lumière de la Lune aurait été une aberration, en ce sens qu’on aurait alors tout simplement pu tirer ses pouvoirs de la lumière du soleil. Les sorciers comme Erebos, en revanche, tirait leur puissance de l’astre en lui-même : sa densité, son rayonnement magique, sa puissance … c’était la roche en elle-même qui leur conférait la possibilité de lancer des sorts.
« Hum. »
Perdu au milieu des vitrines de pierres de lune, Erebos essaya de ressentir une quelconque puissance l’emplir comme s’il s’agissait de la Lune. Fermant les yeux, il adopta une respiration ventrale et se laissa guider par ses sensations.


Ses tics disparurent, laissant place à un état de concentration extrême, de transe presque.
Dans l’écrin confiné des parois de son crâne, quelque chose apparut. Quelque chose d’étrange. Prudemment, Erebos l’approcha par l’esprit, essayant de ressentir un renforcement de ses pouvoirs. Projetant son âme à travers le labyrinthe de ses pensées, le jeune homme se dirigea vers la nouvelle apparition.
Et soudain tout fut noir.

Ouvrant les yeux, assommé par la douleur, Reby sentit plus qu’il n’entendit un hurlement lui déchirer la gorge.
Noir. Danger. Obscur. Clignement. Pierre. Stone. Gold.
Les battements affolés de son faible myocarde retentissaient parmi le brouhaha assourdissant de ses angoisses. Rien. Le monde s’était retourné.
Le blond eut à peine conscience qu’il tombait sur le sol carrelé du musée, qu’autour de lui les autres visiteurs se pressaient, s’inquiétaient. Ses larges yeux ouverts n’embrassaient que le vide. Quelque chose, à l’intérieur de son esprit, tentait de le dévorer. Les pierres, peut-être. Ou bien ses propres démons. Il n’avait pas la force de faire la différence.
Douleur.
Dans un stroboscope halluciné, le champ de vision du jeune homme bascula. Il avait joué avec le feu. Le feu de ses pensées. Il avait voulu investiguer de nouveaux champs magiques. Mais comme souvent, depuis la mort de son père, il avait échoué. Ses poumons s’étaient emplis de larmes, l’empêchant de respirer sans s’arracher la gorge. Yeux vitreux qui ne pouvait fixer que l’intérieur de son âme.
Pierre. Froid. Glacial. Hiver. Chaos.

Recroquevillé sur le sol du musée, comme replié à l’intérieur de lui-même, Reby nageait à contre-courant dans le tourbillon de sa psyché, tentant d’atteindre une surface qui ne faisait que s’éloigner.

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Don't get too close, it's dark inside. ⦿ Erebos & Isra Empty Re: Don't get too close, it's dark inside. ⦿ Erebos & Isra

Ven 11 Déc 2020 - 1:25
Don't get too close it's dark inside
Erebos & Isra
After the gates of prophecies A million light years away from me Straight for the eye of destiny Reaching the point of tears. ▬ WOODKID

Isra travaillait.

Elle était presque heureuse, ainsi ; au milieu des pierres précieuses, des couleurs et des scintillements qui lui avaient tant manqué il y a des années. Comme si c’était possible de remplacer tout ce temps perdu, possible d’apaiser cette blessure et cette angoisse que ça avait creusé en elle.

Ça ne serait sans doute pas assez, ça ne serait sans doute jamais assez. Elle sentait toujours sa peur la tirailler, dès qu’elle pensait à la prison, elle la sentait lui mordre les entrailles dès qu’elle se retrouvait seule dans le noir. Un sentiment douloureux, permanent, constant, qui la grignotait petit à petit.

Alors elle avait tenté de trouver des moyens pour y pallier, pour y penser le moins possible. Elle avait toujours une veilleuse, la nuit ; dans sa chambre, elle avait installé une lampe qui, une fois allumée, transformait son plafond en ciel étoilée. Ça pouvait paraître enfantin, mais après tout, peut-être qu’au fond… Peut-être qu’elle n’avait jamais cessé d’être l’enfant apeuré qui avait grandi dans le purgatoire.

Et puis Isra aimait les étoiles. Ça lui faisait penser à de doux souvenirs, des souvenirs qu’elle affectionnait encore malgré le goût amer dont s’étaient teintés la plupart de ces années, de souvenirs avec quelqu’un en particulier qu’elle n'espérait pas revoir un jour.

Peut-être que si elle aimait tant les pierres précieuses, c’était aussi pour ça, quelque part ; ça lui rappelait les astres, c’était comme si quelques-uns de leurs éclats s’étaient matérialisés sur terre. C’est ce qu’elle se disait, émerveillée, à chaque fois qu’elle en saisissait une entre ses doigts.

Mais tout le monde ne pouvait pas partager cet enchantement, apparemment. En tout cas, sans doute pas le jeune homme qui venait de s’effondrer en hurlant devant les pierres de lune qu’Isra avait exposé la veille.

Il semblait souffrir, réellement souffrir, plongée dans ce qui ressemblait à une crise - ce qui l’avait causé, Isra n’en avait aucune idée. Il ne s’était rien passé de spécial, en apparence en tout cas, alors peut-être que la magie en était la cause.

La première réaction d’Isra, comme d’habitude, fut la peur. Une attaque magique ? Ici ? Dans le musée ? Qu’allait-elle faire, que pouvait-elle faire ? Qu’allait-il arriver ? Était-ce un autre djinn ? Un sorcier ? Une sirène ? Qu’est-ce que… Le gémissement du blond la tira de ses pensées et de l’anxiété qui commençait à l’emporter elle aussi. Isra n’était pas courageuse, loin de là, mais elle n’était pas méchante - et parfois, son sens moral prenait le pas sur cette peur si envahissante.

Tâchant de ne pas paniquer, de ne pas trop y penser, elle se pencha au-dessus du pauvre jeune homme. Elle réussirait peut-être à l’apaiser, avec ses pouvoirs…

La djinn jeta des regards inquiets autour d’elle, mais il n’y avait pas grand-monde, aucun signe d’un ennemi ou d’un braqueur. Alors elle se concentra, pour utiliser ses pouvoirs correctement - elle n’aimait pas, devoir les utiliser ainsi, se glisser dans l’esprit de quelqu’un. Elle avait vu ce que cela pouvait faire.

Mais ça restait le moyen le plus efficace de calmer quelqu’un, et bientôt, le visage du blondinet sembla s’apaiser un peu. Isra attendit, avec patience, qu’il reprenne doucement ses esprits.

-Bonjour. Comment vous sentez-vous ? demanda-t-elle d’une voix basse, effacée ; presque un murmure.

Avant toute chose, avant de recommencer à paniquer en lui demandant de quelle attaque il avait été victime, elle devait s’assurer de son état. Même si elle n’avait pas toujours su agir comme ça…




©️ Gasmask
MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Borée Villacota
Borée Villacota
MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Personnage
:
Don't get too close, it's dark inside. ⦿ Erebos & Isra H8si

❁❁❁

Don't get too close, it's dark inside. ⦿ Erebos & Isra E93c6b5fd9e7de79485304d3c7602382fcc73210

❁❁❁

Don't get too close, it's dark inside. ⦿ Erebos & Isra Xb8o


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 327
Âge : 32 ANS (01/01/1990) ❁ elle pensait pas vivre aussi vieille
Nombre de dés : 3 dés + 1 dé pile/face
Résidence : SEATTLE ❁ par nostalgie du bonheur perdu
Profession : MAJOR O-4 dans l'armée américaine ❁ JUSTICIERE la nuit dans les rues, sous le pseudonyme de VIRAGO
Faceclaim : Mary Elizabeth Winstead
Pouvoirs/capacités : ZOUWU métamorphe et empathe ❁ pouvoirs usés par les larcins, GLITCHS quand elle tente de les utiliser ❁ formes favorites : lynx & caméléon
Crédits : ethereal (ava)
Disponibilité RP : Arcadia, Azariah, Azur, Joah, Joran, Rhea, Viktoria, Zephyr, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Jasper
Points : 247
Joueur•se

Don't get too close, it's dark inside. ⦿ Erebos & Isra Empty Re: Don't get too close, it's dark inside. ⦿ Erebos & Isra

Ven 18 Déc 2020 - 16:11
Don’t get too close, it’s dark inside.
Erebos x Isra

Une douce lueur dans l’obscurité, un havre, un refuge. La noirceur qui refluait, et soudain … soudain le sorcier s’éveilla, ou crut s’éveiller, dans un entre-deux misérable ou il restait tout pantelant. En boule sur le sol carrelé du musée, Erebos ouvrit un regard égaré sur ce qui l’entourait. Qu’est-ce-que … la pierre. Il avait touché une pierre. Et la pierre lui avait fait du mal. Ou bien était-ce son propre mal qui n’attendait qu’une minuscule pichenette pour se réveiller.
Toujours était-il que, dès qu’il eut rouvert les yeux, le premier réflexe du jeune Stonegold essaya de s’éloigner de la vitrine des pierres de Lune. Il avait été stupide de penser qu’un misérable caillou pourrait l’aider à amplifier ses pouvoirs.
Clignement. Clignement. Clignement.
Rampant au sol telle une glorieuse limace pour mettre le plus possible de distance entre lui et la devanture incriminée, la nuque du blond jeune homme heurta quelque chose avec un bruit sourd. Une paire de chaussures. Rattachée à … une paire de jambes dont la propriétaire, penchée au dessus d’Erebos, semblait passablement inquiète.
Encore à moitié sonné, le sorcier lui adressa un sourire enjôleur.
« Je … lune. Joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie. »
Son discours ne faisait aucun sens, et une douloureuse sensation lui transperça le crâne. Il avait certainement dû se cogner la tête en tombant. Levant une main désarticulée au niveau de son visage, il frotta ses joues duveteuses en tentant de retrouver un tantinet de lucidité.

La femme, penchée au-dessus de lui, sentait extraordinairement bon. Et elle venait de lui parler. Qu’est-ce qu’elle avait dit … sa voix, sereine et grave, avait paru vibrer d’un millier d’éclats multicolores. Mais qu’est-ce qu’elle avait dit ?
Hagard, Reby promena ses yeux sur le visage à demi paniqué de son interlocutrice. Peut-être que c’était elle qui l’avait sauvé. Qui avait envoyé la lumière pour couper court à l’angoisse et aux ténèbres. Cela aurait été gentil, de sa part. Cela aurait aussi …
Clignement. Mouvement de tête. Clignement. Clignement.
Cela aurait aussi voulu dire qu’elle s’était infiltrée dans son esprit. Ce qui faisait d’elle … une djinne ? Non. Il avait sans doute rêvé. Peut-être que la lumière était sa propre lumière, après tout. Il n’y avait pas que de la tristesse en lui, il y avait aussi la joie. Avec Ezra, avec ses collègues …
Arrivant finalement à la conclusion qu’il n’avait aucun moyen de savoir ce qui s’était passé, Reby sourit de nouveau à la femme. Sa vision était plus nette de minutes en minutes. Par un effort de mémoire qui lui parût surhumain, il se souvint de ce qu’elle lui avait demandé. Comment il se sentait. Tiens, c’était vrai, ça, comment se sentait-il ?
Ses membres, vaguement endoloris, semblaient n’avoir nullement souffert. Seule sa psyché fragile avait basculé dans le chaos. Et le marasme noirâtre qui avait envahi son crâne se dissipait un peu plus à chaque instant.
« Je me sens … affamé. »
Clignement. Clignement.
Il n’y avait rien de plus vrai. Le ventre malmené du sorcier manifestait son mécontentement par de regrettables gargouillis.

Se redressant en position assise, Erebos jaugea la femme qui l’avait peut-être sauvé. Ou pas.
Au vu de son badge, il ne faisait aucun doute qu’elle était l’une des employés du GemStone Museum. Elle saurait sans nul doute lui indiquer un coin pas trop cher où il pourrait se restaurer. Il avait besoin de sucre.
« Hyper affamé, en fait. Y a des distributeurs de bonbons, ou un truc ? »
L’idée de remercier n’avait même pas effleuré son esprit. A vrai dire, encore sous le choc, son esprit se laissait effleurer par bien peu de choses, à part les sensations d’un corps vermoulu par la crise magique étrange dont il venait d’être victime.


_________________
i'm gonna tell you something you don't want to hear
i'm gonna show you where it's dark but have no fear

giving you a nightcall just to tell you how i feel
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Don't get too close, it's dark inside. ⦿ Erebos & Isra Empty Re: Don't get too close, it's dark inside. ⦿ Erebos & Isra

Lun 18 Jan 2021 - 0:03
Don't get too close it's dark inside
Erebos & Isra
After the gates of prophecies A million light years away from me Straight for the eye of destiny Reaching the point of tears. ▬ WOODKID

Isra fronça les sourcils devant les réactions étranges du jeune homme. Elle était encore en alerte, regardant sans cesse par dessus son épaule comme si un ennemi pouvait surgir d’un instant. Comme si l’un des Idreis allait surgir là pour la plonger dans ses pires cauchemars, lui faire payer le prix de sa trahison.

Pourtant ça n’était pas elle qui avait subi les affres de cette attaque, et le musée était relativement désert (plutôt logique en plein après-midi de semaine), mais elle restait aux aguets. Si elle n’était pas une cible, alors, pourquoi le blond en était-il une ? Qui était-il ?

Après avoir babillé quelque chose à propos de la jolie lune, il se tut et pendant quelques instants Isra, cru qu’il avait perdu conscience. Mais non, il clignait des paupières avec une vitesse constante, avec des pauses et des moments où il le faisait plus vite, puis il faisait un petit mouvement de tête, comme si c’était un code et que ses yeux essayaient de communiquer quelque chose. Ces derniers étaient fixés sur Isra qui avait l’impression d’être décortiquée par ce regard insistant.

En tout cas, son analyse parut satisfaisante parce qu’il lui sourit. Et il lui répondit finalement, d’une manière totalement incongrue. "Je me sens affamé"

C’était au tour de la djinn d’être perturbée. Un inconnu s’effondrait au milieu du musée, elle l’aidait à se sortir d’une crise et la première chose qu’il avait à lui dire était… qu’il avait faim ?

Néanmoins, un gargouillis accompagna la remarque, et Isra se demande depuis combien de jours il n’avait pas mangé. Il paraissait malingre…

Soudainement, avant que la jeune femme ne réponde, il se redressa. Ses mouvements de paupières et de tête ne s'étaient pas arrêtés ; et Isra se rendit compte que c’était probablement quelqu’un qui était juste perturbé, plutôt qu’une quelconque menace qui guettait - qu’elle vienne de lui ou bien de quelqu’un d’autre. Il avait l’air inoffensif, mais elle ne pouvait s’empêcher de frissonner en repensant à ses angoisses précédentes.

-Ne vous relevez pas trop vite, monsieur, attention. Oui, il y a un distributeur à l’entrée. Vous voulez que j’aille vous chercher quelque chose ? Un verre d’eau peut-être aussi ?

Il avait l’air d’aller mieux, et il lui souriait encore - en tout cas il avait meilleure mine, même s’il avait toujours l’air un peu perdu, comme s' il n’était pas tout à fait dans ce monde-ci. Comme s’il était dans la lune.

Cette histoire de lune commençait à la tracasser. Peut-être qu’elle se faisait des idées, encore une fois, mais… Elle regarda avec un œil nouveau les pierres de lune qu’elle avait exposé. Tout à l’heure, elle les examinerait de nouveau au peigne fin pour s’assurer qu’aucune d'entre elles n’était gorgée de magie.

Alors qu’elle aidait le blondinet à se relever doucement, elle eut quand même l’esprit de lui demander :

-Qui êtes-vous ? Vous venez souvent ici ?

La dernière question n’en était pas vraiment une ; étant ici tous les jours, elle s’en serait rendue compte, s’il venait régulièrement, à moins qu’il soit du genre à être aussi discret qu’elle. Ce n’était pas une hypothèse à écarter, mais elle voulait surtout savoir qu’est-ce qu’il était venu faire ici, aujourd’hui.



©️ Gasmask
MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Borée Villacota
Borée Villacota
MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Personnage
:
Don't get too close, it's dark inside. ⦿ Erebos & Isra H8si

❁❁❁

Don't get too close, it's dark inside. ⦿ Erebos & Isra E93c6b5fd9e7de79485304d3c7602382fcc73210

❁❁❁

Don't get too close, it's dark inside. ⦿ Erebos & Isra Xb8o


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 327
Âge : 32 ANS (01/01/1990) ❁ elle pensait pas vivre aussi vieille
Nombre de dés : 3 dés + 1 dé pile/face
Résidence : SEATTLE ❁ par nostalgie du bonheur perdu
Profession : MAJOR O-4 dans l'armée américaine ❁ JUSTICIERE la nuit dans les rues, sous le pseudonyme de VIRAGO
Faceclaim : Mary Elizabeth Winstead
Pouvoirs/capacités : ZOUWU métamorphe et empathe ❁ pouvoirs usés par les larcins, GLITCHS quand elle tente de les utiliser ❁ formes favorites : lynx & caméléon
Crédits : ethereal (ava)
Disponibilité RP : Arcadia, Azariah, Azur, Joah, Joran, Rhea, Viktoria, Zephyr, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Jasper
Points : 247
Joueur•se

Don't get too close, it's dark inside. ⦿ Erebos & Isra Empty Re: Don't get too close, it's dark inside. ⦿ Erebos & Isra

Dim 24 Jan 2021 - 23:32
Don’t get too close, it’s dark inside.
Erebos x Isra

Clignement. Clignement. Mouvement de tête. Clignement.
L’univers semblait tanguer autour de lui. Ou bien était-ce lui qui tanguait ? Cette sensation de vide lui nouait l’estomac, espace blanc à remplir. Comme souvent après une crise, Erebos se sentait comme empli de rien. Son crâne, un coffre creux dans lequel résonnaient des pensées troubles comme un jus de pomme artisanal.
Et puis, au centre même de ce dédale insignifiant de néant, un visage. Un joli visage, velouté, comme celui d’une princesse orientale. Un visage angoissé aussi. Le sorcier était faible encore, mais il savait remarquer la peur. Il la reconnaîtrait entre mille, cette garce, avec ses harpons intolérables et son visage de métamorphe. La peur, dans les yeux de sa mère, lorsqu’elle l’avait trouvé étalé sur le sol après une nouvelle tentative. La peur de Daisy, peur de vivre et d’exister qui l’avait chevillé au corps. La peur enfin qu’il croisait tous les jours dans son miroir, échangeant un clin d’œil complice avec de ces reflets qui n’avaient pas plus envie que lui.
Au fond, il n’y avait que deux peurs. La peur de mourir et la peur de vivre.
L’inconnue, penchée sur lui, n’avait pas peur de vivre. Elle avait peur de mourir. Elle avait peur que quelque chose arrive, par-delà cette épaule au-dessus de laquelle elle jetait sans arrêt ses prunelles effilées, et vienne arracher à son quotidien le confortable molletonné d’une existence.
Clignement.
« Je … je vais aller me chercher ça tout seul, c’est gentil. »
Et, joignant le geste à la parole, Reby s’appuya lourdement sur un genou pour tenter de se redresser. Essai avorté, puisqu’un nouveau vertige manqua l’envoyer au tapis pour la seconde fois.  Il se rattrapa sur l’épaule de l’employée qui l’avait aidé.
« Pardon. »
Comme si ce pardon voulait tout dire. Erebos tenta de sourire, mais il n’y avait à l’endroit où se tenait jadis sa bouche qu’une vague fente craquelée. Un instant, il se crut reparti dans le pays des cauchemars, à arpenter les sombres anguilles de sa douleur comme un aveugle sorti des eaux. Mais non. Non. Le sol était là. Le musée était là. La vie était là. Et la princesse était là.
Ce n’était qu’un étourdissement passager, séquelle de sa trop récente prise avec les forces obscures à l’arrière de son crâne. Une légère hypoglycémie …

Enfin parvenu à se mettre debout, le blond réalisa que son interlocutrice lui avait posé une question. Quand lui avait-elle posé ? Il était déboussolé. Leur conversation durait-elle depuis 3 secondes ou bien depuis 3 heures ?
« Je m’appelle Reby. Reby Stonegold. »
Il y avait une autre question, un autre morceau de question, mais sa mémoire flanchait, il ne se souvenait plus, il avait oublié. D’un regard à demi torve, il déchiffra à nouveau le badge épinglé sur le haut de la dame aux cheveux bouclés.
« Isra. »
Clignement. Clignement. Mouvement de tête. Clignement.
« Isra, je … »
Il ne la connaissait ni d’Eve ni d’Adam, cette femme, avec sa peur dans le regard. Mais la peur, elle, il la connaissait. Il la connaissait par cœur. Alors, une fois n’était pas coutume, le jeune homme ne s’embarrassa pas avec les convenances.
« Isra, pourquoi t’as peur ? »
Erebos ne demandait pas de quoi. Il demandait pourquoi. Pourquoi est-ce qu’on a peur. Pourquoi est-ce qu’elle avait peur. Pourquoi est-ce-que quiconque avait peur.
A quoi ça servait d’avoir peur.


_________________
i'm gonna tell you something you don't want to hear
i'm gonna show you where it's dark but have no fear

giving you a nightcall just to tell you how i feel
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Don't get too close, it's dark inside. ⦿ Erebos & Isra Empty Re: Don't get too close, it's dark inside. ⦿ Erebos & Isra

Dim 28 Fév 2021 - 22:00




Don't get too close, it's dark inside
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.



Le jeune homme voulut se relever trop vite et faillit retomber dans les pommes, comme Isra l’avait prédit. Il tenta de sourire, de s’excuser, comme si c’était de sa faute, comme s’il avait peur de la déranger par sa simple existence. C’est le sentiment qu’elle avait en tout cas, qu’il était un peu comme elle quelque part, qu’il avait l’impression de n’être à sa place nulle part - surtout pas là, à empêcher une employée du musée de faire son travail. Elle aussi aurait envie de disparaître, à sa place, comme elle avait eu envie tant de fois ; comme elle l’avait fait tant de fois.

Elle faillit s’excuser aussi. Désolée, désolée que tu sois comme moi, désolée que tu ressentes la même chose que moi.

La djinn tressaillit en entendant son nom. Un nom si réputé, si puissant, si fort, et pourtant Reby n’avait l’air rien de tout ça. Peut-être qu’il était un rejeté de son propre nom lui aussi, peut-être qu’il le gardait par mélancolie alors qu’il ne faisait plus partie de cette famille, comme elle, comme elle à nouveau.

Et il répéta son prénom à elle. Il avait l’air perdu, comme un oiseau tombé du nid, avec ses tics un peu bizarres qui lui agitait les paupières et les muscles du visage, mais il n'avait pas l'air méchant non plus. Isra commençait à avoir une idée de qui étaient ses ennemis, à lui. De pourquoi ça avait été plus facile de le calmer avec ses illusions.

Mais il n’était plus là pour parler de ses peurs à lui. Elles étaient parties, il n’y pensait déjà plus. La djinn les avait chassés, temporairement sans doute, mais maintenant il pouvait voir les siennes, son regard de proie en fuite, comme si elle était en danger perpétuel. Il pouvait voir qu’elle aussi, elle était effrayée, si terrifiée par la vie, par la mort, par son passé, par son futur incertain, par tout.

Isra, pourquoi t’as peur ?

Pourquoi ?

Parce que je suis une criminelle, avait-elle envie de répondre. Parce qu’on ne m’as pas laissé le temps de vivre, parce qu’on ne m’as pas donné le choix, parce que je ne suis pas tombé sur les bonnes personnes, parce que j’ai obéi, j’ai laissé faire, j’ai fermé les yeux parce que je ne savais pas quoi faire d’autre. Et parce que j’en ai laissé d’autres derrière moi, parce que j’ai fui, parce que j’ai honte.

Isra, pourquoi t’as peur  ?

Une larme roula le long de sa joue sans vraiment qu’elle s’en rende compte, décontenancée par la question. Parce qu’elle avait grandi comme ça, parce qu’on l’avait modelé comme ça, parce qu’elle n’avait jamais vraiment été maîtresse de son propre destin et qu’elle avait laissé les autres la façonner comme ça.

Isra, pourquoi t’as peur ?

-Parce que c’est qui je suis, répondit-elle dans un murmure, en baissant le regard pour ne pas recroiser le sien.

Elle avait peur, une fois de plus, peur qu’il la juge, peur qu’il ne la comprenne pas, parce que qui pouvait la comprendre ? Elle-même n’était pas sûre de bien le faire. Peur qu’il lui rajoute des peurs, peur qu’il fasse partie de ses peurs. Peur, peur, peur, parce qu’elle ne connaissait que ça, l’angoisse au fond de son ventre, les frissons de l’anxiété le long de sa colonne vertébrale.

Peur parce que sa peur l’étouffait et qu’elle ne savait pas comment s’en sortir.

CODAGE PAR AMATIS

MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Borée Villacota
Borée Villacota
MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Personnage
:
Don't get too close, it's dark inside. ⦿ Erebos & Isra H8si

❁❁❁

Don't get too close, it's dark inside. ⦿ Erebos & Isra E93c6b5fd9e7de79485304d3c7602382fcc73210

❁❁❁

Don't get too close, it's dark inside. ⦿ Erebos & Isra Xb8o


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 327
Âge : 32 ANS (01/01/1990) ❁ elle pensait pas vivre aussi vieille
Nombre de dés : 3 dés + 1 dé pile/face
Résidence : SEATTLE ❁ par nostalgie du bonheur perdu
Profession : MAJOR O-4 dans l'armée américaine ❁ JUSTICIERE la nuit dans les rues, sous le pseudonyme de VIRAGO
Faceclaim : Mary Elizabeth Winstead
Pouvoirs/capacités : ZOUWU métamorphe et empathe ❁ pouvoirs usés par les larcins, GLITCHS quand elle tente de les utiliser ❁ formes favorites : lynx & caméléon
Crédits : ethereal (ava)
Disponibilité RP : Arcadia, Azariah, Azur, Joah, Joran, Rhea, Viktoria, Zephyr, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Jasper
Points : 247
Joueur•se

Don't get too close, it's dark inside. ⦿ Erebos & Isra Empty Re: Don't get too close, it's dark inside. ⦿ Erebos & Isra

Jeu 11 Mar 2021 - 9:27
Don’t get too close, it’s dark inside.
Erebos x Isra

Encore tremblant de son étrange crise dans le monde sublunaire magique, Erebos fixait l’employée. Isra. Le nom était joli, pas d’ici ni d’ailleurs, comme un murmure de tendresse. Court et sifflant, raclant, un petit animal blessé qui se cachait dans la poitrine. Isra. Isra, Isra, Isra.
Isra qui avait peur, ça se lisait sur le moindre pli de sa face, sur les cellules de sa peau. Reby n’était pas un aveugle, surtout pas pour les émotions. Il les voyait, elles explosaient à son visage comme autant de feu d’artifice. Isra avait peur. Peur de quoi, peur pourquoi, peur à quoi. Peur de lui ? Il ne faisait peur à personne, pas même à son propre reflet aux allures pourtant de cadavre.
Clignement. Clignement. Clignement.
Une larme roula sur la joue brune, perle d’eau à la piste incontrôlable qui s’abima sur son menton. De ces yeux qu’il ne voyait déjà plus, qu’on avait soustrait à sa vue, sortaient désormais la tristesse.
« Isra … »
Parce que c’est qui je suis.
Erebos fronça les sourcils. Non sens. Non sens complet, non sens total. Personne ne pouvait être la peur. Il y avait bien ce film, Harry Potter, dans lequel des créatures sombres s’amusaient à retirer tout le positif de la vie des étudiants et des prisonniers d’Azkaban. Avec un frisson angoissé, le sorcier se rappela d’eux, des cauchemars qu’il avait pu faire pour avoir vu ce film trop jeune. Mais Isra ne ressemblait pas à un détraqueur, juste à une gardienne de musée qui se perdait dans ses pensées.

Alors, d’un geste malhabile, il voulut passer autour d’elle un bras qui serrerait ses épaules. Si vous connaissez Erebos, vous savez combien il était maladroit, vous savez déjà ce qui allait arriver. Au lieu d’entourer la jeune femme, son bras l’emmena un peu plus loin et il manqua complètement son coup, finissant tout collé à elle alors qu’il voulait la conforter. Son visage fleurant ses cheveux, et contre son torse fragile la chevelure bouclée de l’autre.
Cela dit, si vous connaissez Erebos, vous savez aussi que tout ce qui fait la trame culturelle d’une société bien réglée passait à des années-lumières de lui, et que la notion de proxémique ne fleurait même pas sa caboche. Alors, collé à cette étrangère qui avait versé une larme, au lieu de reculer vivement et de s’excuser platement, le jeune homme referma ses bras et se retrouva enlacé autour du corps d’Isra. Un autre se serait excusé, un autre n’aurait pas approché par souci de ne pas paraître familier. Pas lui. Vous le savez. Pas lui.
Et puis, parce que dans ce genre de situation il fallait que quelqu’un s’y colle, il tenta par de maigres mots de réconforter la jolie brune.
« Personne ne peut être la peur, Isra. La peur, c’est nul. Ca t’empêche de faire des trucs et ça t’oblige à réagir bizarre. Faut pas avoir peur. »
Et puis un grognement bizarre émana derrière son nombril.
« Tu veux qu’on aille manger des bonbons ensemble ? J’crois que c’est pas possible d’avoir peur quand on mange des bonbons. »
Il garda bien sa théorie comme quoi les sucettes étaient maléfiques, les dragibus noirs créations d’un sorcier bien mal emmanché et les car en sac un poison qui vous rongeait les os après votre mort. Parce que les bonbons, souvent, ça reste ce qu’il y a de meilleur. Rond, coloré, sucré.
Capable de faire oublier.


_________________
i'm gonna tell you something you don't want to hear
i'm gonna show you where it's dark but have no fear

giving you a nightcall just to tell you how i feel
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Don't get too close, it's dark inside. ⦿ Erebos & Isra Empty Re: Don't get too close, it's dark inside. ⦿ Erebos & Isra

Jeu 8 Avr 2021 - 23:07




Don't get too close, it's dark inside
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.



Étouffée, noyée, sous l’amoncellement de ses peurs, sous la tristesse, sous les regrets, Isra en avait presque oublié la gentillesse. Elle essuya sa larme d’un geste vif, honteux, elle voulut s’excuser, mais le jeune homme la prit de court en passant maladroitement un bras autour d’elle.

Un calin. Il lui faisait un câlin, il tentait de la réconforter, et elle sourit ; même s’il y avait de meilleures méthodes, même s’il n’était sans doute pas zouwu, elle pouvait sentir son intention. Et ne disait-on pas que c’était l’intention qui comptait ?

Elle pouvait sentir la gentillesse qu’il essayait de lui offrir, elle pouvait sentir son message : je ne veux pas t’effrayer. Et elle lui en était reconnaissante, pour ça. Alors ses lèvres s’étirèrent un peu, juste un peu pour lui dire un silencieux merci.

Il essaya de la réconforter, il n’avait pas les bons mots, mais l’intention était là, encore. Et Isra, de tout son cœur, savait à quel point les intentions étaient importantes. C’était la seule manière qu’elle avait trouvé pour ne pas trop s’en vouloir, pour se dire que ce qu’elle avait fait, que ce qu’elle faisait était juste. S’il n’y avait pas les intentions… S’il n’y avait pas les intentions alors, elle était juste la plus horrible des personnes.

Et dire qu’elle était censée vivre éternellement.

Elle ne voulait pas de ça. Sa nature de djinn avait toujours été un tel fardeau à porter pour elle, un fardeau trop lourd dont elle aurait aimé se débarrasser, un fardeau dont pourtant elle ne pouvait se délivrer. Elle était encore trop jeune, beaucoup trop jeune pour imaginer ce que pouvait être l’immortalité, et pourtant elle en était déjà terrifiée. Terrifiée de ses idées passée dans le noir, terrifiée de ne pouvoir s’attacher à personne, terrifiée de ne pas bouger alors que le monde changeait autour d’elle. Terrifiée par sa propre essence.

On disait que les djinn étaient plus résistants à ces choses-là pourtant. Que de par leur race même, leurs esprit supportaient mieux. Mais Isra ne se sentaient pas capable de mieux supporter. Elle ne se sentait pas capable de vivre tout ça, elle ne se sentait même pas capable d’attendre dans le purgatoire pour l’éternité.

Elle n’avait jamais souhaité ça, elle n’avait jamais souhaité tout ça.

Et Erebos semblait pouvoir lire tous ses sentiments dans son expression, et il essayait d’y répondre. À sa façon, avec ses paupières qui clignaient trop fort et trop vite, en communiquant avec des mots un peu à côté, mais ça n’était pas grave. Il lui rappelait parfois un enfant, parfois un être trop profond, trop blessé, et ses mots la touchèrent tout de même.

Personne ne peut être la peur.

C’est vrai, personne n’était la peur incarnée, sans doute, et tout le monde l’était à la fois. Mais ça n’était pas ce qu’elle voulait dire. Elle, non, elle ne faisait peur à personne ; elle était Isra, l’invisible Isra, la transparente Isra. Certaines personnes avaient peur des fantômes c’est vrai, mais beaucoup n’en était pas effrayé tant qu’il les voyait pas. Et elle, personne ne la voyait. C’était mieux comme ça.

Enfin, presque personne. Reby faisait partie de ces gens qui l’avaient remarqué. Sans doute parce qu’elle l’avait sauvé, sans doute que ça avait tout changé et que sans ça, elle serait restée aussi anonyme à ses yeux qu’au reste de tout le monde. Elle n’était qu’une petite employée au milieu d’une immense machine aux milles nuances sophistiquées. Elle n’était qu’une poussière au milieu des pierres précieuses, qui éblouissait à la fois ses propres yeux et ceux des autres, assez en tout cas pour qu’ils ne la regardent pas, elle.

C’était ce qu’elle avait voulu après tout. Mais de tous ceux qui croisaient son chemin sans jamais la discerner, il y avait ses rares individus au milieu, et tous l’avaient marqués.

Le blond ne faisait pas exception, pour une fois.

-Tu as raison. J’aimerais ne pas avoir peur… susurra-t-elle en réponse, un peu trop tard.

Mais le gargouillement du jeune homme fut plus fort que sa voix et lui tira un autre sourire attendrissant. Il lui posa une question et elle s’aperçut qu’elle n’avait pas mangé de bonbon depuis très longtemps, depuis si longtemps. Depuis Rhys.

Reby avait raison en un sens, on ne pouvait pas avoir peur en mangeant des bonbons, elle avait toujours vécu ses instants avec Rhysand comme parmi les plus profondément heureux de sa vie. Elle se rappelait de leurs histoires, elle se rappelait des histoires et… un sanglot s’étouffa dans sa gorge. C’était fini, tout ça. Elle ne récupèrerait jamais ces moments-là, elle ne pourrait plus jamais en passer avec celui avec qui partageait ses bonbons avec elle à la base, avec son étoile.

Mais elle pouvait en passer quelques autres, des moments au goût doux-amer, des moments au goût de la nostalgie qui lui serrait le cœur. Jamais elle n’oublierait ceux qu’elle avait passés, jamais elle ne voudrait les oublier. Le goût des bonbons serait celui des souvenirs perdus.

-Je veux bien, accepta-t-elle alors à mi-voix. Mes préférés, ce sont les fraises tagada.

Elles lui rappeleraient toujours les instants passés avec une de ses deux personnes préférées au monde.

Et elle suivit Reby vers le distributeur, accompagnée par le fantôme des souvenirs de ses moments heureux, et par celui des nouveaux qu’elle allait se faire…

CODAGE PAR AMATIS

Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

Don't get too close, it's dark inside. ⦿ Erebos & Isra Empty Re: Don't get too close, it's dark inside. ⦿ Erebos & Isra

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum