Temporalité
Nous sommes en 2022 Candy heart and chocolate dreams. ⦿ Erebos & Eira 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 Candy heart and chocolate dreams. ⦿ Erebos & Eira 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides Candy heart and chocolate dreams. ⦿ Erebos & Eira 1639275293
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Borée Villacota
Borée Villacota
MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Personnage
:
Candy heart and chocolate dreams. ⦿ Erebos & Eira H8si

❁❁❁

Candy heart and chocolate dreams. ⦿ Erebos & Eira E93c6b5fd9e7de79485304d3c7602382fcc73210

❁❁❁

Candy heart and chocolate dreams. ⦿ Erebos & Eira Xb8o


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 328
Âge : 32 ANS (01/01/1990) ❁ elle pensait pas vivre aussi vieille
Nombre de dés : 3 dés + 1 dé pile/face
Résidence : SEATTLE ❁ par nostalgie du bonheur perdu
Profession : MAJOR O-4 dans l'armée américaine ❁ JUSTICIERE la nuit dans les rues, sous le pseudonyme de VIRAGO
Faceclaim : Mary Elizabeth Winstead
Pouvoirs/capacités : ZOUWU métamorphe et empathe ❁ pouvoirs usés par les larcins, GLITCHS quand elle tente de les utiliser ❁ formes favorites : lynx & caméléon
Crédits : ethereal (ava)
Disponibilité RP : Arcadia, Azariah, Azur, Joah, Joran, Rhea, Viktoria, Zephyr, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Jasper
Points : 267
Joueur•se

Candy heart and chocolate dreams. ⦿ Erebos & Eira Empty Candy heart and chocolate dreams. ⦿ Erebos & Eira

Lun 30 Nov 2020 - 22:33
Candy heart and chocolate dreams.
Erebos x Eira

« Cortana, trouve-moi une recette de crêpes. »
Reby était de bonne humeur et, comme souvent lorsqu’il était de bonne humeur, il avait envie de cuisiner. Oubliant qu’il n’avait aucun talent en la matière et que les trois-quarts de ingrédients présents dans ses placards étaient périmés, aromatisés aux champignons ou les deux, le sorcier aimait à se lancer dans de grandes préparations culinaires qui finissaient bien souvent par une persistante odeur de cramé dans l’appartement et une enième commande de pizza.
(Mal)heureusement, cela n’entachait jamais les élans gastronomiques d’Erebos, bien déterminé à s’améliorer et à cesser de bousiller son four environ 2 fois par mois.
Clignement. Mouvement de tête.
« J’ai trouvé 37 résultats pouvant correspondre à votre demande sur le site mira-cake.org »
Intrigué, Erebos ouvrit cinq ou six recettes dans des onglets différents afin de voir quels étaient les ingrédients nécessaires pour une pâte à crêpes. Les crêpes … il n’avait encore jamais tenté d’en faire depuis son emménagement dans cet appartement presque insalubre du Willo District. Lorsqu’il habitait encore avec Alaska et leur mère, les crêpes party étaient monnaie courant. Lui-même n’hésitait pas à en garder de côté pour les partager avec Ezra et Holly lors d’un goûter le lendemain.
D’un regard, le blond embrassa l’ensemble de sa cuisine. Carrelage émaillé, plan de travail dégueulasse, réfrigérateur donc la porte ne tenait fermée que grâce à l’habile stratagème déployé par le jeune homme (à base de ficelle et de patafix). N’importe quel autre membre de sa famille aurait trouvé ces conditions de vie intolérables, mais pas lui. Pas Erebos.
Au contraire, le sorcier appréciait cette indépendance, ce sentiment puissant et libérateur de savoir qu’il ne devait rien à un autre que lui. Ses assiettes dépareillées, sa décoration disparate et ses murs mal isolés n’étaient qu’un bien faible prix à payer pour avoir enfin sa place quelque part. Ailleurs que dans une prison dorée que d’autres auraient choisi pour lui.
Et puis … ce n’était que temporaire. Reby ne prévoyait pas de rester dans ce taudis pour toujours. Dès qu’Allan l’aurait augmenté, dès qu’il arrêterait d’être un ado attardé laissant traîner ses chaussettes, il se trouverait une jolie petite colloc avec des personnes agréables pour y partager de bon repas et des parties de Mario Kart.

Clignement. Clignement.
Les crêpes. Toutes les recettes proposaient à peu près la même composition : œufs, lait, farine … autant d’ingrédients dont Reby ne disposait absolument pas dans ses placards. Farfouillant dans ses étagères, il parvint à mettre la main sur un paquet de farine de pois chiches. Haussement d’épaules. Cela ferait forcément l’affaire. Pour les œufs et pour le lait, en revanche …
Erebos soupira.
Clignement. Mouvement de tête. Clignement. Clignement.
A sa connaissance, aucun des commerces avoisinants n’étaient ouverts le dimanche. Et puis, quand bien même ils l’auraient été, le jeune homme se souvint avec amertume qu’il avait égaré son portefeuille depuis bientôt une semaine. Rien de bien grave, il le retrouverait certainement en retournant aux pompes funèbres le lendemain, planqué entre les dossiers et les produits d’embaumement. Mais incapacitant pour acheter des œufs et du lait, pour sûr.
Clignement.
Le jeune homme avait vraiment très envie de crêpes.

Cette envie soudaine le poussa à s’aventurer dans les couloirs de son immeuble empli de courants d’air. Ses voisins, à n’en pas douter, seraient plus habiles que lui et pourraient le dépanner. Il pouvait même proposer de venir déguster les crêpes avec lui une fois leur confection achevée.
Sans se soucier de la réaction éventuelle de ses voisins, il tambourina à quelques portes au hasard. La plupart des occupants de l’immeuble semblait avoir pris le parti de se promener en ce dimanche après-midi, si bien qu’aucune ne s’ouvrit.
Clignement. Mouvement de tête.
Erebos, les épaules basses, s’apprêtait à renoncer lorsqu’un grincement retentit enfin. Une porte s’était ouverte dans son dos. Ouverte sur une femme rousse qui le fixait de ses yeux d’émeraude, l’air vaguement surpris.
« Bonjour ! » lança Erebos sur un ton bien trop jovial. « Enfin, bonsoir. Enfin, on s’en fiche. Est-ce-que vous auriez des œufs et du lait ? »
Il cligna des yeux plusieurs fois, sans toutefois ressentir de gêne face à la situation. Après tout, il était même plutôt bien habillé : jogging et t-shirt délavés. Bien moins pire que la plupart des accoutrements qui peuplaient sa garde-robe.
Voyant que sa jolie voisine hésitait, il s’empressa d’ajouter.
« C’est pour faire des crêpes ! »
Son discours était décousu, incohérent. Comme souvent, Erebos avait des difficultés à organiser ses idées. La pensée que peut-être il risquait d’importuner la jeune femme le troubla de plus belle, accentuant encore les tics qui agitaient nerveusement son visage.
« Je suis votre voisin du dessus. J’aurais peut-être du commencer par ça, à bien y penser … »

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Candy heart and chocolate dreams. ⦿ Erebos & Eira Empty Re: Candy heart and chocolate dreams. ⦿ Erebos & Eira

Dim 13 Déc 2020 - 4:56



candy heart and chocolate dreams
Erebos & Eira
C'était un petit appartement, bien plus petit que celui qu'elle avait toujours connu en tout cas. Ce n'était qu'un studio, une seule pièce pour tout faire tenir, pour mettre une chambre, une cuisine, un salon, une salle de bain...D'ailleurs, en dehors des meubles utiles, il n'y avait rien de personnel dans cet appartement. Pas de décoration, pas de tableau, pas de photo, surtout pas de photo. Ce n'était pas grand chose, mais c'était tout ce qu'elle pouvait se permettre à l'heure actuelle avec le peu qu'elle avait. Bientôt, ça irait mieux, bientôt, elle aurait de quoi se trouver un vrai appartement et reprendre sa vie en main pour de vrai. Ce n'était que passager, ce studio, ces moments difficiles qu'elle avait vécus, tout passerait comme l'eau sur le dos d'un canard. Elle avait déjà entendu cette expression, dans une série télé sans doute, elle l'avait trouvée amusante. Elle aurait aimé que les choses glissent sur elle comme l'eau sur le dos d'un canard. Ça n'était pas le cas, ça ne serait peut-être jamais le cas du reste...

Fixant le plafond de l'appartement, elle était allongée sur son lit, ce qui faisait office de lit pourrait-on plutôt dire. Elle réfléchissait. Pas à grand chose d'important, juste à savoir ce qu'elle allait faire aujourd'hui. Elle n'avait trouvé aucun vrai boulot jusque là, juste quelques gardes d'enfant par-ci par-là, quelques coups de main pour des personnes que Shoshana connaissait. Mais aucun vrai travail en vue jusque là. Ses journées étaient parfois un peu vides, à cause de ça. Et rien ne lui faisait plus penser à sa vie d'avant qu'une journée vide où elle ignorait quoi faire. L'inactivité lui laissait tout le loisir de penser à sa vie, de penser l'appartement qu'elle avait laissé, au pays qu'elle chérissait et qu'elle ne reverrait peut-être jamais et...à lui.

La jeune femme essuya des larmes de ses joues et se redressa. Quelqu'un venait de frapper à la porte. Elle mit un petit moment avant de se lever et d'aller ouvrir la porte, la peur que derrière puisse se trouver son mari était toujours présente, même des mois après qu'elle l'ait quitté. Et si c'était effectivement lui...Elle ne saurait quoi faire. Elle hésita à ouvrir mais ne pouvait pas constamment avoir peur du passé et vivre dans l'ombre de cet homme, alors elle se décida à ouvrir la porte. Il n'y avait personne, du moins devant sa porte, mais en avant légèrement dans le couloir, elle vit le dos d'un homme. Ce n'était pas lui, jamais il n'aurait eu cette dégaine, aussi mal habillé pouvait-il être parfois. Et quand il se retourna, il était certain que ce n'était pas son mari, juste...un jeune homme qui semblait enjoué.

" Heu bonjour, " répondit-elle d'une petite voix timide. Elle ne connaissait pas ce jeune homme et sa demande lui paraissait totalement saugrenue, elle n'avait pas l'habitude que des gens viennent lui demander si elle avait des œufs et du lait, vraiment pas l'habitude. C'était...étrange. Et elle ne savait pas du tout quoi lui répondre. Il devait avoir vu qu'elle se demandait ce qui se passait puisqu'il précisa pourquoi il avait besoin de ces ingrédients. Des crêpes, en voilà une idée originale, se dit-elle sans pour autant lui répondre. Elle le fixait, sans doute avec un air de biche prise dans des phares, parce qu'elle ne savait réellement pas comment elle devait réagir à cet homme qui venait lui demander si bizarrement des œufs et du lait.

" Heu je...Je ne sais pas si j'ai des œufs et du lait, en fait. Enfin je veux dire... Si j'en ai assez pour des crêpes. Mais je...je peux vérifier, si vous voulez, " articula-t-elle sans grande conviction, elle devait avoir du lait, dans son frigo, mais des œufs, rien n'était moins sûr...Elle n'oserait jamais lui dire de rentrer dans l'appartement pour vérifier, c'était une certitude et elle ne pouvait pas vraiment laisser la porte ouverte en allant voir non plus. Qui sait ce qui pourrait se passer si elle le laissait entrer ou si elle lui tournait le dos...C'était un inconnu. Un inconnu qui venait pour faire des crêpes. Tout ça lui semblait fort suspect, il fallait bien l'avouer.


MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Borée Villacota
Borée Villacota
MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Personnage
:
Candy heart and chocolate dreams. ⦿ Erebos & Eira H8si

❁❁❁

Candy heart and chocolate dreams. ⦿ Erebos & Eira E93c6b5fd9e7de79485304d3c7602382fcc73210

❁❁❁

Candy heart and chocolate dreams. ⦿ Erebos & Eira Xb8o


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 328
Âge : 32 ANS (01/01/1990) ❁ elle pensait pas vivre aussi vieille
Nombre de dés : 3 dés + 1 dé pile/face
Résidence : SEATTLE ❁ par nostalgie du bonheur perdu
Profession : MAJOR O-4 dans l'armée américaine ❁ JUSTICIERE la nuit dans les rues, sous le pseudonyme de VIRAGO
Faceclaim : Mary Elizabeth Winstead
Pouvoirs/capacités : ZOUWU métamorphe et empathe ❁ pouvoirs usés par les larcins, GLITCHS quand elle tente de les utiliser ❁ formes favorites : lynx & caméléon
Crédits : ethereal (ava)
Disponibilité RP : Arcadia, Azariah, Azur, Joah, Joran, Rhea, Viktoria, Zephyr, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Jasper
Points : 267
Joueur•se

Candy heart and chocolate dreams. ⦿ Erebos & Eira Empty Re: Candy heart and chocolate dreams. ⦿ Erebos & Eira

Dim 20 Déc 2020 - 23:49
Candy heart and chocolate dreams.
Erebos x Eira

La jolie rousse semblait complètement désemparée face à la demande d’Erebos. On aurait dit qu’elle n’avait jamais eu de voisin. On aurait même dit qu’elle n’avait jamais eu de conversation normale. Et pour que le jeune sorcier se dise cela, c’est qu’il y avait quand même quelque chose.
Tandis qu’il se tenait dans l’embrasure de sa porte, tout en clignements d’yeux intempestifs et en cheveux ébouriffés, le jeune homme avisa le visage légèrement rougi de son interlocutrice. Il était fort vraisemblable que la demoiselle ait pleuré. Reby ne supportait pas les gens tristes. De manière générale, il ne supportait pas la tristesse. Il en avait tellement enduré, durant son adolescence, qu’il la reconnaîtrait entre mille. Ce scintillement dans les yeux. Ce sourire maladroit derrière lequel on essayait de tout dissimuler. Aucun doute, la jeune femme qui lui faisait face était triste.
Immédiatement, et sans même qu’il prête attention, sa tête s’inclina très légèrement sur la droite et son poignet gauche se replia pour placer la paume de sa main tendue sur le sol. Un sort ridiculement simple et quotidien que son père lui avait appris, enfant. Et qui permettait d’apaiser quelque peu de le tourment psychologique de son interlocuteur.
Bien sûr, l’idée que cela put être inconvenant d’utiliser sa magie sur une personne que l’on venait à peine de rencontrer n’effleura pas l’esprit du jeune sorcier. Il se dit que, de toute façon, ce sortilège était complètement indécelable par celui ou celle qui en était le destinataire. La jeune femme ne verrait probablement rien. Elle ressentirait juste moins de tristesse … ou, en tout cas, il l’espérait.
Clignement. Clignement. Mouvement de tête.
Et puis le blond réalisa qu’il n’avait pas répondu à la question de sa voisine.
« Oui, je veux bien, si ça ne vous dérange pas ! »
Si ça ne vous dérange pas. Une formule toute faite qui n’avait aucun sens pour Erebos. Il n’avait jamais conscience de gêner les autres. Avec ses tics incessants et son étrange manière de converser, il y avait pourtant de quoi ressentir de l’inconfort face au jeune homme. Mais, la plupart du temps, ses interlocuteurs finissaient par se faire à tout cela et par le trouver tout à fait charmant.
Clignement. Clignement. La jeune femme ne bougeait pas, visiblement en proie à un conflit intérieur que la magie lunaire n’avait pas réussi à apaiser. Bizarre.
« Je m’appelle Erebos. Mais tout le monde m’appelle Reby. Enfin … des gens m’appellent Reby. » reprit-il, soucieux de combler le silence qui tentait de s’installer entre la rousse et lui-même. « Et toi … et vous ? »
De multiples clignements d’yeux firent tressauter le visage du Stonegold, qui n’osait pas vraiment réitérer sa demande mais aurait tout de même vraiment souhaité avoir de quoi faire des crêpes en cet après-midi hivernal. Ne sachant trop comment réagir face à l’air toujours troublé de la voisine, il finit par proposer avec une voix minuscule :
« Heu … si vous voulez, on peut les faire ensemble ? … les crêpes, hein, bien sûr. »
Erebos ne savait pas vraiment si ça se faisait, d’inviter comme ça une inconnue à faire des crêpes. Mais elle avait l’air triste et lui, il voulait faire des crêpes. Alors bon. Il décida que, si ça ne se faisait pas, il n’en avait strictement rien à faire puisque ça ne l’avait jamais embarrassé jusqu’à lors. Et s’il était le premier dans l’univers à inviter sa voisine à faire des crêpes ensemble, il espérait au moins que celles-ci seraient bonnes.


_________________
i'm gonna tell you something you don't want to hear
i'm gonna show you where it's dark but have no fear

giving you a nightcall just to tell you how i feel
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Candy heart and chocolate dreams. ⦿ Erebos & Eira Empty Re: Candy heart and chocolate dreams. ⦿ Erebos & Eira

Sam 26 Déc 2020 - 13:45



candy heart and chocolate dreams
Erebos & Eira
La petite irlandaise était bien confuse face à cet inconnu, à ce voisin au pas de sa porte qui ne demandait rien de plus que de quoi faire des crêpes. Deux mille idées affolantes passaient dans la tête d'Eira, certaines en lien avec son mari, certaines juste angoissantes, d'autres rassurantes, mais elle ne savait quoi croire, quoi faire. Et puis, tous ces clignements d'yeux qu'il faisait, son air sorti d'une grotte, ses cheveux en pagaille...Ce garçon avait l'air tellement étrange, tellement loin de ce qu'elle connaissait. Etait-il vraiment une menace, cet inconnu qui voulait juste faire des crêpes...? Et il se présenta. Ce n'était plus un inconnu alors, mais un voisin, un voisin avec nom charmant, bien qu'elle n'en ait jamais entendu de semblable jusque là. Elle se dit que ça n'avait rien à envier aux étranges et vieux noms irlandais et n'en prit pas ombrage. " Eira, " souffla-t-elle doucement. " Je m'appelle Eira, en...enchantée. "

Elle s'apprêtait à retourner dans l'appartement, après ces rapides présentations, pour chercher de quoi faire les crêpes quand il lui fit une bien drôle de proposition. Elle jeta sur lui un regard étonné mais un léger sourire commença à poindre sur ses lèvres, chassant doucement l'air troublé. Non définitivement, un jeune homme aussi naïf et charmant ne pouvait pas être une menace pour elle, qu'aurait-il fait...? Lui jeter de la farine dessus ? Jamais quelqu'un qui proposait de faire des crêpes à une totale inconnue n'aurait été violent. Jamais quelqu'un qui faisait des crêpes n'était violent de toute façon, ceux-là, ils ne faisaient pas la cuisine, ils se faisaient servir... " Eh je...Je crois que ça me plairait, bizarrement, de faire des crêpes, oui. Entrez je...Je vais voir si j'ai ce qu'il faut, " lui intima-t-elle en ouvrant un peu plus la porte et en retournant à l'intérieur, vers la kitchenette.

Quelques placards s'ouvrirent, à la recherche des oeufs, sans en trouver, avant de se dire, bêtement, qu'elle avait dû tout mettre au frigo. Elle se dirigea vers lui et regarda à l'intérieur. Il n'y avait pas grand chose là-dedans, vraiment pas grand chose. En fait, il n'y avait presque que de quoi faire des petits déjeuners anglais : des oeufs, du bacon, des tomates et du lait. Elle sortit, presque triomphante, les oeufs et le lait. La bouteille était presque pleine et dans la boite, on pouvait compter cinq oeufs. " On dirait que...que j'ai ce qu'il faut, " annonça-t-elle en se retournant vers le jeune homme, avec un sourire légèrement plus prononcé, sans monter jusqu'aux oreilles toutefois. Elle était encore gênée, vraiment gênée de discuter avec quelqu'un, enfin avec un homme pour être plus précis, mais il semblait tellement loin de ce qu'elle avait connu...Tous les hommes n'étaient pas des monstres pas vrai...?


MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Borée Villacota
Borée Villacota
MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Personnage
:
Candy heart and chocolate dreams. ⦿ Erebos & Eira H8si

❁❁❁

Candy heart and chocolate dreams. ⦿ Erebos & Eira E93c6b5fd9e7de79485304d3c7602382fcc73210

❁❁❁

Candy heart and chocolate dreams. ⦿ Erebos & Eira Xb8o


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 328
Âge : 32 ANS (01/01/1990) ❁ elle pensait pas vivre aussi vieille
Nombre de dés : 3 dés + 1 dé pile/face
Résidence : SEATTLE ❁ par nostalgie du bonheur perdu
Profession : MAJOR O-4 dans l'armée américaine ❁ JUSTICIERE la nuit dans les rues, sous le pseudonyme de VIRAGO
Faceclaim : Mary Elizabeth Winstead
Pouvoirs/capacités : ZOUWU métamorphe et empathe ❁ pouvoirs usés par les larcins, GLITCHS quand elle tente de les utiliser ❁ formes favorites : lynx & caméléon
Crédits : ethereal (ava)
Disponibilité RP : Arcadia, Azariah, Azur, Joah, Joran, Rhea, Viktoria, Zephyr, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Jasper
Points : 267
Joueur•se

Candy heart and chocolate dreams. ⦿ Erebos & Eira Empty Re: Candy heart and chocolate dreams. ⦿ Erebos & Eira

Jeu 31 Déc 2020 - 11:28
Candy heart and chocolate dreams.
Erebos x Eira

Eira. Eira. Eira.
Le nom de sa rousse voisine résonna dans son crâne comme la note flûtée d’une douce mélodie. Eira était sa voisine. Eira était rousse. Eira était jolie. Et Eira avait l’air effrayée. Pourquoi ? Est-ce-que c’était lui qui lui faisait peur ?
Clignement. Clignement.
Le jeune sorcier passa une main dans l’espèce de désordre blond qui poussait en bataille sur son crâne. Il n’avait jamais voulu, jamais pensé pouvoir faire peur à quelqu’un. Surtout pas à une voisine en allant lui demander de quoi faire des crêpes. Eira. Est-ce qu’elle était irlandaise ? Il pourrait le lui demander. Cela expliquerait la rousseur. Cela aurait aussi signifié qu’elle venait de loin, très loin. Bien plus loin qu’Erebos n’était jamais allé, lui qui se contentait de sillonner les Etats-Unis grâce aux portails des zouwus. Peut-être y avait-il des portails en Irlande ? Eira n’en avait sans doute pas emprunté, il n’y avait aucune raison. Erebos n’était peut-être pas le plus rusé des observateurs, mais son interlocutrice lui semblait résolument humaine. Et les humains n’empruntaient pas les portails. Peut-être même ne savaient-ils même pas que les portails existaient. Il faudrait qu’il demande à un humain, à l’occasion.
La réponse d’Eira lui arracha un immense sourire, et Reby se mit à silencieusement applaudir des deux mains.
« Super ! C’est plus sympa de faire la cuisine à deux ! » lança-t-il d’un ton que d’autres auraient jugé trop enthousiaste mais qui, pour lui, paraissait tout à fait naturel.
Clignement. Mouvement de tête. Clignement. Clignement.
S’aventurant à la suite de la jeune femme dans un appartement pas beaucoup plus grand, mais nettement plus organisé que le sien, le sorcier attendit patiemment que son acolyte ait déniché dans ses placards le lait et les œufs tant attendus.
« J’ai de la farine chez moi, je vais la chercher ! »

Sans laisser à son interlocutrice le temps de répliquer, Erebos se lança dans un aller-retour express jusqu’à son appartement. N’importe qui, à sa place, ce serait rendu compte qu’utiliser de la farine de pois chiches pour faire des crêpes risquait de … corser, légèrement, le goût de la préparation. Rappelons cependant que notre jeune Stonegold était (et demeurera sans doute à jamais) un bien piètre cuisinier, bien incapable de faire la différence entre du cheddar et de la mozzarella, ou de faire cuire quoi que ce soit sans déclencher l’alarme incendie de son petit appartement. Espérons, pour la suite de cette aventure, que la douce Eira soit plus talentueuse que lui dans ce domaine.
Tout en clignements d’yeux et en mouvements de tête intempestifs, le jeune homme jaillit de nouveau dans la cuisine d’Eira, paquet de farine sous le bras.
« Me revoilà ! Plus qu’à trouver un saladier, une poêle et un fouet. »
Si le visage de la rousse affichait désormais un délicat sourire, celle-ci semblait toujours vaguement gênée, ou effrayée. Quelque chose n’allait pas, peut-être. Erebos se mit à songer qu’il l’avait peut-être dérangée dans un moment important ?
Clignement. Clignement. Clignement.
Finalement, le jeune homme dévisagea sa jolie voisine et, lui rendant son sourire, se dit qu’il n’y avait qu’un seul moyen d’en avoir véritablement le cœur net.
« Est-ce-que tout va bien, Eira ? »


_________________
i'm gonna tell you something you don't want to hear
i'm gonna show you where it's dark but have no fear

giving you a nightcall just to tell you how i feel
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Candy heart and chocolate dreams. ⦿ Erebos & Eira Empty Re: Candy heart and chocolate dreams. ⦿ Erebos & Eira

Jeu 14 Jan 2021 - 16:04



candy heart and chocolate dreams
Erebos & Eira
La jeune femme s'étonnait elle-même depuis qu'elle avait quitté l'Irlande, elle ne se serait jamais pensé capable de tout ce qu'elle faisait là. Et pourtant, ce n'était rien de plus que des choses basiques, que la vie des gens normaux dans le vrai monde réel de la réalité véritable. Elle se sentait étrangement un peu mieux avec quelqu'un dans son appartement, elle n'y aurait pas cru si on le lui avait dit quelques semaines plus tôt. Alors qu'elle disait à l'inconnu, qui n'allait pas rester inconnu très longtemps, qu'elle aimerait bien cuisiner avec lui, il répondit d'un ton incroyable enthousiaste. Eira n'avait presque jamais entendu quelqu'un parler avec autant de bonheur dans la voix, comme si la moindre petite chose était une source de joie et qu'il se montrait ainsi heureux de tout ce qui pouvait lui arriver. C'était, à n'en pas douter, un garçon bien singulier.

Avant qu'elle ait pu rajouter quoi que ce soit, Erebos était parti en coup de vent. Elle s'en étonna mais esquissa un très léger sourire furtif qui demeura un peu sur son visage alors qu'il revenait, presque triomphant, avec son paquet de farine. L'irlandaise avait posé sur la table de la cuisine les œufs et le lait, continuant de chercher dans ses placards pour sortir les ustensiles nécessaires à la confection de la recette. Elle se retourna, fouet en main, le premier des outils nécessaires, et se retrouva presque nez à nez avec le jeune homme. Il était étrange, elle s'en rendait encore mieux compter maintenant qu'il la dévisageait. Ses clignements d'yeux, ses drôles de mimique...Elle ne put pas soutenir son regard très longtemps et baissa les yeux et la tête dans un réflexe qu'elle mettrait sans doute du temps à oublier. Quelque chose en elle lui criait de ne rien dire, de ne plus bouger et d'attendre que la tempête passe. Mais il n'y aurait pas de tempête, pas avec cet homme, il n'y avait aucune raison qu'il s'emporte après elle, pas vrai...?

La question la surprit, elle ouvrit de grands yeux qu'elle releva pour le regarder avec, presque, un léger mouvement de recul de la tête. " Heu je...C'est...Enfin... " commença-t-elle à bafouiller, encore moins à l'aise qu'elle ne l'avait été en ouvrant la porte. Devait-elle lui en parler...? En avait-il quelque chose à faire ou n'était-ce que de la simple politesse...? Décrypter les gens, savoir ce qu'ils pensaient, comprendre quand elle pouvait parler, tout cela était bien trop compliqué pour la petite Eira et une ombre d'inquiétude passa dans ses yeux, en même temps que des larmes y montaient. Sa lèvre inférieure tremblota légèrement, elle la mordit pour l'immobiliser et tâcher de se reprendre. Elle déglutit, puis soupira, pour se calmer. " En fait je...Je suis arrivée il y a peu et...Je suis un peu perdue ici, je ne m'attendais pas à...ce que quelqu'un frappe à ma porte pour faire des crêpes. Excusez moi...Je vais chercher la poêle et le saladier... " acheva-t-elle en baissant à nouveau la tête, commençant à se retourner vers les meubles de la cuisine, pour fuir son regard, pour éviter une réaction, pour qu'il laisse couler...


MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Borée Villacota
Borée Villacota
MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Personnage
:
Candy heart and chocolate dreams. ⦿ Erebos & Eira H8si

❁❁❁

Candy heart and chocolate dreams. ⦿ Erebos & Eira E93c6b5fd9e7de79485304d3c7602382fcc73210

❁❁❁

Candy heart and chocolate dreams. ⦿ Erebos & Eira Xb8o


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 328
Âge : 32 ANS (01/01/1990) ❁ elle pensait pas vivre aussi vieille
Nombre de dés : 3 dés + 1 dé pile/face
Résidence : SEATTLE ❁ par nostalgie du bonheur perdu
Profession : MAJOR O-4 dans l'armée américaine ❁ JUSTICIERE la nuit dans les rues, sous le pseudonyme de VIRAGO
Faceclaim : Mary Elizabeth Winstead
Pouvoirs/capacités : ZOUWU métamorphe et empathe ❁ pouvoirs usés par les larcins, GLITCHS quand elle tente de les utiliser ❁ formes favorites : lynx & caméléon
Crédits : ethereal (ava)
Disponibilité RP : Arcadia, Azariah, Azur, Joah, Joran, Rhea, Viktoria, Zephyr, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Jasper
Points : 267
Joueur•se

Candy heart and chocolate dreams. ⦿ Erebos & Eira Empty Re: Candy heart and chocolate dreams. ⦿ Erebos & Eira

Mar 19 Jan 2021 - 10:40
Candy heart and chocolate dreams.
Erebos x Eira

Les ustensiles et ingrédients d’une bonne pâte à crêpes reposaient désormais sur le plan de travail d’Eira, prêts à être utilisés pour produire les plus délicieuses crêpes que l’histoire de cet immeuble avait jamais connues.
Clignement. Clignement. Mouvement de tête. Clignement.
Reby était désemparé. Avait-il posé une question difficile ? Ou indiscrète ? Certes, cela n’aurait pas été la première fois qu’il mettait une personne dans l’embarras sans l’avoir désiré, mais … juste demander si la personne allait bien, c’était un gage de politesse, non ? Les gens, qui s’abordaient, se disaient souvent « salut, ça va ? » … non ? Alors pourquoi est-ce-que, quand c’était lui qui le faisait, son interlocutrice manquait de fondre en larmes ?
Les émotions sur le visage d’Eira se succédaient sans qu’il puisse y faire quoi que ce soit. La surprise. La peur. La honte, un peu. La tristesse, surtout. Et cette petite voix bafouillante, fragile, comme si Erebos lui faisait peur. Alors même qu’il n’avait rien fait.
Lorsque la jolie rousse, en face de lui, fit mine de se détourner pour prendre une poêle et un saladier -qui se trouvaient déjà sur la table-, le jeune homme l’en empêcha en posant sur son bras un main qui se voulait apaisante.
« Eira, je … »
Que dire ? Quels mots pour rassurer ? Les mots, ça n’avait jamais été son fort. C’étaient celui de caïn, celui d’Alaska. Lui, les mots, il avait du mal à s’en servir. Il préférait les gestes, simples et esthétiques. C’était probablement pour ça que la magie de la Lune l’avait attiré, d’ailleurs. La beauté des chorégraphies … ou bien alors, il avait simplement appris cette sorcellerie pour faire honneur à son père. C’était forcément l’un des deux, de toute façon.
Clignement. Mouvement de tête. Clignement. Clignement.
« … j’te demande pardon si je t’ai fait peur en frappant à ta porte. Souvent, je sais pas trop ce qu’on a l’droit de dire et c’qu’on a pas trop l’droit. »
Erebos retira sa main, laissant la jeune femme vaquer à ses occupations, commencer la préparation des crêpes sous ses yeux. Mais quelque chose lui trottait en tête. Il ne pouvait pas la laisser comme ça. Alors, il rassembla ses mots, ses syllabes maladroites qui n’avaient aucun sens, il les ficela ensemble comme de petits paquets cadeaux et tenta d’articuler quelques mots de réconfort qui sauraient atteindre leur cible.
« C’est normal d’être un peu perdu quand on change d’endroit. J’crois. Moi j’ai toujours grandi à Phoenix, alors si on me mettait dans n’importe quelle autre ville j’pense que je serais en galère totale. Faut pas t’inquiéter pour ça. »
Un sourire étincelant de sincérité ponctua la fin de son petit discours de motivation.
« Si t’as besoin, maintenant, moi je pourrai t’aider pour des trucs ! »


_________________
i'm gonna tell you something you don't want to hear
i'm gonna show you where it's dark but have no fear

giving you a nightcall just to tell you how i feel
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Candy heart and chocolate dreams. ⦿ Erebos & Eira Empty Re: Candy heart and chocolate dreams. ⦿ Erebos & Eira

Lun 25 Jan 2021 - 0:22



candy heart and chocolate dreams
Erebos & Eira
Ses réactions étaient depuis bien longtemps conditionnées, pour éviter les coups, pour éviter de contrarier celui qui était tout dans sa vie et, même si elle essayait de changer, ce n'était pas facile de changer des années de conditionnement. Alors, en tournant ainsi le dos à ce jeune homme qui n'avait pourtant rien de menaçant, elle ne faisait que ce qu'elle savait qu'on attendait d'elle dans pareilles circonstances. Sauf qu'il n'était pas Suileabhan. Il était Erebos. Reby, comme il avait dit qu'on l'appelait. Il ne la rouerait pas de coups parce qu'elle avait gaffé ou fait quelque chose de travers. A la place, il posa une main réconfortante sur son bras, doucement, sans serrer, sans lui faire mal. L'irlandaise releva les yeux vers lui, d'un mouvement qui aurait pu évoquer une biche prise dans des phares. Elle avait ce même air apeuré sur le visage mais son visage à lui était doux, presque gêné. Sa voix était rassurante, ses mots aussi.
Jamais un homme ne lui avait demandé de lui pardonner. Jamais. C'était à elle de se faire pardonner des hommes, ça avait toujours été ainsi et elle avait cru que ça serait toujours ainsi pendant longtemps. Elle lui répondit rien, elle était sans voix devant cet homme qui était si différent de tout ce qu'elle avait toujours connu. Elle se contenta de commencer la pâte à crêpe, presque pas automatisme, c'était une recette qu'elle connaissait bien. Même si d'ordinaire, elle faisait cela avec de la farine de blé.

Le jeune homme se remit à parler, à laisser les mots tomber un à un et s'articuler ensemble joliment. Eira leva de nouveau son regard vers lui, l'écoutant sans dire mot. Elle cligna un peu des yeux, le trouvant adorable d'essayer de la réconforter de la sorte. Oui, n'importe qui serait perdu, il avait raison et, au fond, elle le savait bien. Le grand sourire qu'il fit pour achever sa tirade lui en fit esquisser un petit, à elle l'irlandaise maussade. Sa proposition aussi était touchante. Non vraiment, jamais elle n'avait vu un homme comme lui. Un homme aussi doux, un homme aussi différent. Elle était persuadée que son mari l'aurait dénigré, ce gentil Erebos, le traitant de minet ou de tapette, mais certainement pas d'homme. Et à une époque, elle aurait pensé comme lui.

" C'est gentil, " commença-t-elle d'une petite voix timide. " En fait je...je n'ai jamais eu à me débrouiller toute seule. Mais vous...Enfin tu es...différent de ce à quoi je m'attendais et...Je crois que je suis contente que tu ais frappé à ma porte. " Peu à peu, elle avait baissé le regard, par timidité, pas par honte, et regardait sa pâte à glue, dans laquelle il fallait vraiment rajouter du lait sinon ça ne ferait jamais de crêpes ! Elle déglutit un peu en le regardant par en-dessous. " J'ai eu un peur mais ça va mieux, promis, " avoua-t-elle doucement.


MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Borée Villacota
Borée Villacota
MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Personnage
:
Candy heart and chocolate dreams. ⦿ Erebos & Eira H8si

❁❁❁

Candy heart and chocolate dreams. ⦿ Erebos & Eira E93c6b5fd9e7de79485304d3c7602382fcc73210

❁❁❁

Candy heart and chocolate dreams. ⦿ Erebos & Eira Xb8o


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 328
Âge : 32 ANS (01/01/1990) ❁ elle pensait pas vivre aussi vieille
Nombre de dés : 3 dés + 1 dé pile/face
Résidence : SEATTLE ❁ par nostalgie du bonheur perdu
Profession : MAJOR O-4 dans l'armée américaine ❁ JUSTICIERE la nuit dans les rues, sous le pseudonyme de VIRAGO
Faceclaim : Mary Elizabeth Winstead
Pouvoirs/capacités : ZOUWU métamorphe et empathe ❁ pouvoirs usés par les larcins, GLITCHS quand elle tente de les utiliser ❁ formes favorites : lynx & caméléon
Crédits : ethereal (ava)
Disponibilité RP : Arcadia, Azariah, Azur, Joah, Joran, Rhea, Viktoria, Zephyr, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Jasper
Points : 267
Joueur•se

Candy heart and chocolate dreams. ⦿ Erebos & Eira Empty Re: Candy heart and chocolate dreams. ⦿ Erebos & Eira

Mer 3 Fév 2021 - 8:04
Candy heart and chocolate dreams.
Erebos x Eira

Sa voisine était une personne formidable. Au fond de lui, Erebos possédait cette intime et étrange conviction qu’Eira était incroyable. Une petite flammèche rousse qui ne demandait qu’à briller. Et pourtant … pourtant, la jeune femme semblait vouloir dissimuler ce fait à tout son entourage, dissimuler sa lumière comme un flacon un peu opaque. On aurait dit qu’elle avait peur de quelque chose, que si elle laissait éclater ce qu’il y avait entre ses côtes, elle avait peur que cela lui retombe dessus. Mais rien n’allait lui retomber dessus -à part les crêpes s’ils avaient du mal à les faire sauter-, pas cette fois. Le sorcier y veillerait.
Clignement. Clignement. Mouvement de tête. Clignement.
L’esprit du jeune homme était rendu un peu confus par la présence d’une autre personne à portée de voix. Bien souvent, ses seules discussions étaient menées avec des chimères, esprits sombres et torturés qui s’évaporaient lorsqu’ils tentaient de les saisir. Mais Eira n’était pas une chimère, il l’avait touchée. Réellement touchée, avec sa main. Ses réactions n’était pas conditions par le pauvre souffle malade qui animait notre Erebos. Elle était rousse, et elle était imprévisible.
D’aucuns se demanderont pourquoi Reby faisait une légère fixette sur la rousseur de son interlocutrice. Remettons cela dans son contexte : personne, au sein de la famille Stonegold, référentiel des plus louables, n’arborait cette glorieuse couleur de cheveux. Il était blond, Alaska était blonde, Dahlia était blonde, et il n’y avait guère qu’Eden pour mêler un peu de châtain à toutes ces toisons trop claires. Dans les autres branches de la famille, tout le monde était brun. Et la plupart des personnes qu’il avait connues étaient elles aussi blondes ou brunes. La conception du monde d’Erebos s’était construite sur cette dualité absurde et obsédante du blond et du brun. Il y avait bien un roux à l’hôpital psychiatrique, mais on voyait à la racine de ses cheveux réapparaître le brun ; l’on pouvait donc décemment conclure à une teinture. Le fait que sa voisine, là, en face de lui, avec ses yeux de chien battu, arbore une telle tignasse colorée le perturbait autant qu’il l’apaisait. Le monde n’était pas blond ou brun, il pouvait être autre chose ; c’était à lui de le créer.
Les yeux d’Eira, timides, vinrent gentiment trouver les siens, deux perles claire remplies d’une douleur amère. Elle n’avait, selon ses dires, jamais eu à se débrouiller toute seule.

« Je suis … différent ? »
Un mot que Reby avait déjà entendu des centaines de fois le concernant, sur des centaines de lèvres. Différent dans sa famille de dragons. Différent de sa sœur et de ses cousins. Différent des autres adolescents. Différent des autres Stonegold. Différent, différent, avec sa manière de s’habiller, sa manière de penser, sa manière de parler. Sa différence était-elle à ce point manifeste qu’une jeune femme qu’il connaissait depuis une poignée de minutes la constate et la verbalise ?
Un salve de clignements intempestifs l’interrompit, tandis qu’il versait dans le saladier d’Eira un peu plus de lait, avec application.
« C’est … pas bien ? Que je sois différent, j’veux dire ? »
Mais déjà sa voisine avait baissé les yeux. Leurs regards s’étaient décrochés, et il se sentait démuni. Est-ce-que c’était mal d’être différent ? Elle aussi était différente. Différente de l’ancien voisin, en tout cas, un vieil homme à l’air revêche qui jurait toujours et promettait à Erebos qu’il l’inviterait à dîner. Même le sorcier l’avait trouvé bizarre. Et s’il l’avait invité à dîner, le blond aurait probablement inventé quelque excuse étrange pour éviter d’avoir à répondre à cette invitation.
Eira n’était pas Monsieur Clarkson. Elle était Eira. Rousse et triste. Seule et peureuse. Timide et jolie.
Et il l’aimait déjà beaucoup très bien.


_________________
i'm gonna tell you something you don't want to hear
i'm gonna show you where it's dark but have no fear

giving you a nightcall just to tell you how i feel
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Candy heart and chocolate dreams. ⦿ Erebos & Eira Empty Re: Candy heart and chocolate dreams. ⦿ Erebos & Eira

Mer 3 Mar 2021 - 3:53



candy heart and chocolate dreams
Erebos & Eira
Les crêpes se faisaient, ou du moins la pâte se faisait. D'ordinaire, il aurait fallu la laisser reposer, mais ils n'avaient peut-être pas une heure entière devant eux, voir plus, pour laisser la pâte reposer et que les crêpes ne rétrécissent pas à la cuisson. Mais vu la consistance bizarre de l'appareil, avec la farine étrange que l'homme avait ramenée, l'irlandaise commençait à se demander si cette recette serait une réussite ou si ça ne ferait que des galettes pâteuses et immangeables. Elle soupçonnait que ce serait probablement la seconde solution. Mais ça avait eu le mérite de lui changer les idées, de la faire penser à autre chose. Et de lui faire rencontrer son charmant voisin, adorable et étonnant, un homme comme elle n'en avait jamais vu de sa vie.

Si Eira avait pensé un instant ce qu'un mot aussi innocent ferait à Erebos, elle ne l'aurait pas pronconé, du moins pas comme ça, pas sans explication. Elle avait baissé les yeux, songeant à ce qu'elle avait vécu, à la peur qu'elle avait toujours connue, à l'horreur qu'avait été sa vie sans qu'elle ne l'ait jamais vu...Il semblait perturbé et elle ne le remarquait que maintenant, relevant un regard désolé, déglutissant difficilement, prête à lui dire qu'elle était désolée, à s'excuser platement comme elle savait devoir le faire, il ne fallait pas contrairer les hommes, se répéta-t-elle dans son esprit, par pur automatisme. Elle se rendit compte, ensuite, qu'elle n'avait pas besoin de se dire cela, que Reby ne lui en voudrait pas pour ça, il lui suffisait d'expliquer, tout simplement.

" Je suis navrée je...C'est bien d'être différent, " avoua-t-elle, sans vraiment savoir où se mettre ni comment l'expliquer. " Je...Je vivais avec un monstre et...Toi tu es différent de lui et c'est, je crois, la meilleure chose qui me soit arrivée depuis que j'ai rencontré Shoshana, parce que grâce à ça, j'ai compris que...tous les hommes ne sont pas des monstres, " souffla-t-il enfin, avouant à haute voix cette étrange vérité qu'elle ne comprenait qu'après des années et des années. Si il n'était pas venu pour des crêpes...Oh avec des si, on coupait du bois, alors à quoi bon se poser cette question idiote et imaginer ce qu'il se serait passé hein...?

Elle remua encore la cuillère dans la pâte, indiquant à Erebos la brique de lait sur le comptoir. " Tu veux bien verser du lait doucement...? On ne va jamais réussir à faire des crêpes avec cette glue sinon. " Elle se moquait d'elle-même gentiment, mais la pâte à crêpes faisait toujours cet effet-là quand on la mélangeait sans ajouter le lait tout de suite. Elle essayait de ne pas penser à toutes ces choses déprimantes, de sourire malgré tout et de profiter de ce moment, mais elle avait toujours ce léger voile de tristesse dans le regard, comme si elle allait devoir vivre avec jusqu'à la fin de ses jours...


MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Borée Villacota
Borée Villacota
MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Personnage
:
Candy heart and chocolate dreams. ⦿ Erebos & Eira H8si

❁❁❁

Candy heart and chocolate dreams. ⦿ Erebos & Eira E93c6b5fd9e7de79485304d3c7602382fcc73210

❁❁❁

Candy heart and chocolate dreams. ⦿ Erebos & Eira Xb8o


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 328
Âge : 32 ANS (01/01/1990) ❁ elle pensait pas vivre aussi vieille
Nombre de dés : 3 dés + 1 dé pile/face
Résidence : SEATTLE ❁ par nostalgie du bonheur perdu
Profession : MAJOR O-4 dans l'armée américaine ❁ JUSTICIERE la nuit dans les rues, sous le pseudonyme de VIRAGO
Faceclaim : Mary Elizabeth Winstead
Pouvoirs/capacités : ZOUWU métamorphe et empathe ❁ pouvoirs usés par les larcins, GLITCHS quand elle tente de les utiliser ❁ formes favorites : lynx & caméléon
Crédits : ethereal (ava)
Disponibilité RP : Arcadia, Azariah, Azur, Joah, Joran, Rhea, Viktoria, Zephyr, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Jasper
Points : 267
Joueur•se

Candy heart and chocolate dreams. ⦿ Erebos & Eira Empty Re: Candy heart and chocolate dreams. ⦿ Erebos & Eira

Dim 14 Mar 2021 - 15:03
Candy heart and chocolate dreams.
Erebos x Eira

Erebos n’était pas un expert en pâte à crêpes. Il le savait, les Stonegold le savait, les lecteurs de ce post le savaient, et sans doute Eira elle-même, au fond de son cœur, le savait. Pourtant ils continuaient à mener cette quête absurde de faire des crêpes au beau milieu de l’après-midi avec de la farine de pois chiche et clairement pas assez de lait. Le jeune sorcier avait les yeux comme plongés dans ce gruau beige, écoutant les explications d’Eira sans même se souvenir que c’était lui qui avait posé une question.
Clignement. Clignement. Clignement. Mouvement de tête.
Des monstres. Voilà comment Eira parlait, des monstres. Des monstres qui arpentaient les rues, comme si les hommes étaient des bêtes, des animaux sans aucune âme. Des monstres. Certains auraient tempêté, auraient grondé la jeune rousse d’avoir utilisé ce terme, d’avoir fait des généralités. Erebos, au fond de sa poitrine creuse, ne pouvait que se demander ce que cet homme avait pu faire pour qu’Eira le qualifie ainsi. Un monstre.
Et alors, lui, Reby, n’était pas un monstre ? Il avait l’impression d’être un monstre, pourtant, avec ses tics trop obsédants et ce magma noir dans son âme qui ensevelissait la vie. Comme une purulence infâme prête à lui grignoter les orteils. Pourtant Eira, de ses yeux clairs, le regardait avec un air qui faisait dire que ça irait. Oui, ça irait, il n’était pas un monstre, il ne serait pas un monstre, et quand la voisine lui demanda de délayer la pâte avec du lait, il se mit comme au garde-à-vous avec sa brique blanche à la main.
« Bien, m’dame ! » fit-il en riant.
Et il commença à verser.

Eira mélangeait sous ses yeux, mais dans l’esprit flou du jeune homme il y avait cette information dont il se rappelait à moitié.
Clignement. Mouvement de tête. Clignement. Clignement.
Il se souvenait … c’était dans ce qu’Eira avait dit. Quelque chose d’important, auquel il aurait dû réagir s’il n’avait pas été préoccupé, une information qui changeait un paquet de choses dans leur voisinage naissant. Pourtant, il n’arrivait pas à mettre le doigt dessus … jusqu’à ce que, si.
« Eh, attends ! » s’interrompit-il avec une urgence dans la voix qui ferait bondir n’importe qui. « Tu connais ma tante Shoshana ?! »
Dans le regard affolé d’Eira, il perçut qu’il avait fait peur en sursautant là de la sorte mais une part de son esprit choisit d’ignorer ce fait simple. Il n’y avait pas suffisamment de Shoshana pour songer à une coïncidence. Et surtout, pas suffisamment de Shoshana qui puissent aider des jeunes femmes dans des relations difficiles.
« Shoshana Stonegold ? Oui, c’est ma tante ! »
Et avec ce sourire sur la face qui ressemblait à un émoticone tant il s’étirait jusqu’à ses oreilles, Erebos versa tout le reste du lait dans la pâte encore grumeleuse.


_________________
i'm gonna tell you something you don't want to hear
i'm gonna show you where it's dark but have no fear

giving you a nightcall just to tell you how i feel
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Candy heart and chocolate dreams. ⦿ Erebos & Eira Empty Re: Candy heart and chocolate dreams. ⦿ Erebos & Eira

Ven 19 Mar 2021 - 11:08



candy heart and chocolate dreams
Erebos & Eira
Comment cet homme pouvait-il être aussi revigorant, elle ne comprenait pas mais elle appréciait beaucoup sa manière d'être, si simple, si naturelle, comme si il se fichait totalement de ce que les gens allaient penser de lui. Il était entier, il était lui-même et c'était tout. Si seulement elle était capable d'une telle assurance et confiance, elle n'aurait sans doute pas eu tous ces problèmes qui l'avaient conduite ici. Mais d'un autre côté, elle n'aurait rencontré ni Shoshana, ni Erebos, ni aucune des autres personnes qui faisaient maintenant parties de sa vie et qu'elle appréciait grandement. Elle rit légèrement quand il se mit au garde-à-vous avec sa brique de lait, riant aussi. Ce n'était pas donné à tout le monde de la faire rire et il y arrivait avec une facilité déconcertante, ce voisin un peu bizarre qui voulait des crêpes.

La pâte commençait enfin à ressembler à ce qu'il fallait. Peut-être allait-ils enfin pouvoir manger des crêpes à peu près correctes, ce serait bien, cela faisait longtemps qu'Eira n'en avait pas mangé. En fait, ça faisait un moment qu'elle n'avait pas cuisiné quelque chose qu'elle aimait, juste pour le plaisir de cuisiner quelque chose et de le manger. Elle n'avait pas vraiment eu la tête à cela, trop occupée à réfléchir, trop occupée à se poser mille et une questions, trop occupée à s'inquiéter des conséquences...Elle se répétait qu'il n'y en aurait pas, aucune conséquence, parce qu'il ne la retrouverait jamais, parce qu'il n'allait pas débarquer et vouloir la ramener, la reprendre. Non ça n'arriverait pas, point. Encore une fois, la voix d'Erebos la ramena à la réalité, la faisant presque papillonner des yeux pour sortir de ses pensées et se mettre à écouter ce qu'il disait.

L'irlandaise eut un petit sourire mi-ravi mi-étonné de la révélation qu'il venait de lui faire. Si elle avait pensé un seul instant qu'elle rencontrerait quelqu'un de la famille de Shoshana dans son immeuble, elle ne l'aurait tout simplement pas cru ! " Oh c'est vrai ? " s'exclama-t-elle, toute contente de partager un point commun avec son voisin. Du moins, un autre point commun, au-delà de leur âge apparamment similaire et de cette passion pour les crêpes. " C'est quelqu'un d'incroyable, ta tante. Elle m'aide tellement... " dit-elle, osant à peine espérer être un jour quelqu'un d'aussi fort que pouvait l'être cette femme, avoir son sens du partage, de l'entraide, c'était tout simplement incroyable.

" Oh shit ! " jura soudainement Eira avec un accent irlandais particulièrement fort alors qu'elle regardait dans le saladier de pâte. Il y avait trop de lait bien sûr et la pâte était un peu noyée. Elle essaya naïvement de mélanger quand même et partit ensuite d'un grand fourire joyeux. " Je crois qu'on est vraiment mauvais pour ça non ? " L'irlandaise rigola sans gêne, jamais ils n'allaient déguster quoi que ce soit à cette allure !


MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Borée Villacota
Borée Villacota
MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Personnage
:
Candy heart and chocolate dreams. ⦿ Erebos & Eira H8si

❁❁❁

Candy heart and chocolate dreams. ⦿ Erebos & Eira E93c6b5fd9e7de79485304d3c7602382fcc73210

❁❁❁

Candy heart and chocolate dreams. ⦿ Erebos & Eira Xb8o


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 328
Âge : 32 ANS (01/01/1990) ❁ elle pensait pas vivre aussi vieille
Nombre de dés : 3 dés + 1 dé pile/face
Résidence : SEATTLE ❁ par nostalgie du bonheur perdu
Profession : MAJOR O-4 dans l'armée américaine ❁ JUSTICIERE la nuit dans les rues, sous le pseudonyme de VIRAGO
Faceclaim : Mary Elizabeth Winstead
Pouvoirs/capacités : ZOUWU métamorphe et empathe ❁ pouvoirs usés par les larcins, GLITCHS quand elle tente de les utiliser ❁ formes favorites : lynx & caméléon
Crédits : ethereal (ava)
Disponibilité RP : Arcadia, Azariah, Azur, Joah, Joran, Rhea, Viktoria, Zephyr, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Jasper
Points : 267
Joueur•se

Candy heart and chocolate dreams. ⦿ Erebos & Eira Empty Re: Candy heart and chocolate dreams. ⦿ Erebos & Eira

Ven 26 Mar 2021 - 20:22
Candy heart and chocolate dreams.
Erebos x Eira

La jeune femme eut un joli sourire à la mention de Shoshana. Oui, Erebos savait ce que sa tante faisait professionnellement, il n’avait juste pas pensé que cela pourrait toucher jusqu’à sa propre voisine. Mais finalement, ça faisait sens, et le jeune Stonegold sorcier sourit de toutes ses blanches quenottes à l’irlandaise intimidée. Malgré tout ce qui s’était passé, tous ces longs dîners de famille où il s’était senti exclu, surtout depuis le départ de Caïn, tous ces moments indiscernables où il avait cette sensation d’être un vilain petit canard parmi les lézards envolés, malgré tout ça … il était fier de sa famille. Une fierté presque maladive, qui le pousserait à les défendre même des accusations fondées.
Mais nul ne s’en prendrait à eux. Pas à Allie, malgré le gouffre de silence qui s’était creusé entre eux deux. Pas à Caïn, que sa disparition soudaine avait bien éloigné de lui. Pas à Holly, douce gorgone elle aussi seule dans sa fratrie. Pas à Ezra. Surtout, surtout pas à Ezra. Quiconque tenterait de s’en prendre à l’adolescent dragonnet risquait de se prendre au visage toute la fureur magnanime dont Erebos était capable. (c’est-à-dire, vous le savez, vous, lecteurs, pas grand-chose hélas. Mais pour Reby, cela importait beaucoup de se dire qu’il défendrait ses cousins jusqu’à la mort)
Clignement. Clignement. Mouvement de tête. Clignement.
Toujours souriant, il annonça :
« Toute ma famille est incroyable. Peut-être, un jour, tu les rencontreras ?! »
Pas une invitation, simplement une maladresse de celui qui veut partager, et ce même avec la voisine qu’il venait juste de rencontrer et avec qui son seul succès pour l’instant était de faire des crêpes.

Crêpes qui, d’ailleurs, semblaient avoir une triste mine. Un instant il fixa, songeur, le saladier de pâte à la fois trop liquide et trop emplie de fins grumeaux. La rousse dût faire le même constat, puisqu’elle laissa échapper un juron à peine chaotique avec un petit accent charmant.
« Ouais, en fait, euh … je sais absolument pas cuisiner. »
Il la fixa en chien de faïence, regard au-dessus du saladier. Clignement. Clignement. Avant d’exploser d’un rire franc devant leur folle déconfiture. Un rire éclatant de crécelle, qui ressemblait au hoquètement d’un pélican avalant une mouche. Mais un rire contagieux aussi, et quand Eira rit avec lui ils mirent du temps à se calmer avant que Reby, essoufflé, ne finisse par lancer au vent.
« Allez, tu sais quoi … viens on laisse tomber et on va s’acheter des crêpes au coin d’la rue. »
La crêperie était délicieuse à défaut d’être très accessible, mais ça n’avait pas d’importance avec le patronyme qui était sien. Son portefeuille complètement défoncé par l’usure ne comportait qu’une carte bleue, une fève de galettes des rois et quelques grigris excentriques, mais sur son compte se tenait prêt la moitié du PIB de la Grèce.
Tel un gentleman en sarouel, il tendit son coude tout prêt à la demoiselle de son après-midi.
« Je t’invite. »
Clignement. Clignement. Clignement.
Ils avaient essayé de faire des crêpes, la tentative était échec. Pour autant ça n’entama pas la radieuse humeur d’Erebos, car il avait fait connaissance avec sa voisine de palier et que c’était bien suffisant pour retapisser sa journée.

Et puis, à quoi bon être fortuné quand on ne peut pas partager ?


_________________
i'm gonna tell you something you don't want to hear
i'm gonna show you where it's dark but have no fear

giving you a nightcall just to tell you how i feel
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Candy heart and chocolate dreams. ⦿ Erebos & Eira Empty Re: Candy heart and chocolate dreams. ⦿ Erebos & Eira

Lun 29 Mar 2021 - 17:34



candy heart and chocolate dreams
Erebos & Eira
Ce qui se passait dans cette cuisine semblait défier la science et la logique. Du moins, aux yeux de l'irlandaise qui n'avait jamais vu un homme participer à des tâches culinaires autre qu'ouvrir une bouteille de bière, et encore même ça, il ne le faisait pas souvent. C'était plaisant, de discuter avec quelqu'un, de faire quelque chose avec quelqu'un, aussi simplement que cela, sans s'occuper du reste. Elle aimait bien Erebos. Et maintenant qu'elle savait qu'il était le neveu de cette formidable femme qu'était Shoshana, il semblait qu'elle l'appréciait encore plus. C'était vrai après tout, comment aurait-il pu être mauvais, cet homme en face d'elle, alors qu'il avait dans sa famille quelqu'un comme Shoshana hein ? Il ne pouvait pas reproduire un schéma d'homme odieux et violent, elle était certaine que sa tante ne l'aurait jamais laissé faire. Et tout cela contribuait à la rassurer, à lui faire énormément de bien.

Mais ça ne rendrait pas leurs crêpes plus mangeables pour autant. Au moins, ils rigolaient bien, tous les deux, à se montrer de bien piètres cuisiniers autant l'un que l'autre. Et pourtant, d'habitude, elle cuisinait bien, elle avait longtemps dû le faire, alors elle savait faire plein de choses. Mais là, elle ignorait pourquoi, elle ne savait plus rien faire, peut-être que c'était lui qui était contagieux. Enfin ce n'était pas important, c'était même tout l'inverse en réalité. Leurs éclats de rire finirent par se calmer, l'irlandaise essuyant légèrement les larmes qui avaient commencé à se former aux coins de ses yeux tellement elle avait ri. Alors que le sourire lui montait toujours aux joues et qu'elle menaçait de recommencer à rire, le jeune homme lui proposa d'aller s'acheter des crêpes, à défaut de les préparer eux-mêmes.

Une proposition alléchante, bien entendu, mais elle s'apprêtait à dire qu'elle ne pouvait pas, qu'elle n'avait pas franchement les moyens d'aller au restaurant pour des crêpes. Elle n'en eut pas vraiment le temps, il lui tendait déjà le bras tel un vrai gentleman en lui disant qu'il l'invitait. Elle ne voulait pas profiter de cette situation mais il semblait tellement sincère, tellement gentil, comment lui dire non. Elle vint lui prendre le bras, juste le temps d'attraper un petit sac à main avec quelques affaires essentielles, dont les clefs de son appartement. " Je suis contente que tu vois venu faire des crêpes, contente qu'on se soit rencontrés, " dit-elle avant de quitter l'appartement au bras du blond, ravie par cette sortie inattendue. Elle ne savait pas vraiment dans quoi elle s'embarquait, en allant ainsi avec un homme qu'elle ne connaissait pas vraiment, au fond. Mais Erebos était tellement naturel qu'elle aurait pu le suivre n'importe où, elle lui faisait déjà confiance. C'était peut-être là d'un des problèmes d'Eira au fond, faire bien trop confiance aux gens qui semblaient gentils et sincères. Mais pour aujourd'hui en tout cas, ça ne comptait pas. Parce que rien ne pouvait mal tourner quand il s'agissait de crêpes et qu'elle avait maintenant hâte d'en manger en si bonne compagnie !


Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

Candy heart and chocolate dreams. ⦿ Erebos & Eira Empty Re: Candy heart and chocolate dreams. ⦿ Erebos & Eira

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum