Temporalité
Nous sommes en 2022 Curiosity teasing everyone (Milo) 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 Curiosity teasing everyone (Milo) 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides Curiosity teasing everyone (Milo) 1639275293
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Curiosity teasing everyone (Milo) Empty Curiosity teasing everyone (Milo)

Mer 23 Déc 2020 - 18:17

       

       

       Milo & Rhysand
       Curiosity teasing everyone

Dans cette douce matinée de printemps, Rhysand avait garé sa voiture dans le parking arboré, qui jouxtait le Washington Zoo, cet immense parc perdu en pleine nature. Il était encore fort tôt, le temps était frais, bien qu'ensoleillé, et le jardin zoologique venait à peine d'ouvrir. A cette heure matinale, le parking était désert et comme Rhys l'avait espéré, il bénéficierait d'un long moment de calme avant que les visiteurs ne commencent à affluer. De hauts arbres se balançaient mollement le long du sentier qui menait à la grille du parc, poussés par une brise printanière au parfum floral. Muni de son sac où était rangé tout son matériel, le photographe se présenta au guichet et, après quelques échanges, on le dirigea vers le bureau du directeur avec qui il avait rendez-vous. L'idée de réaliser un reportage sur les conditions de vie des animaux lui paraissait très intéressante. Au delà du fait que Rhys appréciait l'ambiance paisible de ce quartier de Washington, il était avide de se remplir les yeux des mille couleurs du zoo et de les retranscrire avec soin, en capturant leurs images. Ainsi, il espérait offrir de beaux clichés pour rendre plus attractif l'article de son protégé humain, ce qui lui permettrait de joindre l'utile à l'agréable.

Conscient des nombreuses critiques des protecteurs des animaux, le directeur du zoo ne demandait pas mieux que de prouver au public le bien-être de ses pensionnaires.  Au travers de ses discours, Rhys avait ressenti son désir d'offrir une plus belle image de son parc à la presse. Pourtant, le photographe n'était pas là pour faire plaisir au directeur ni aller dans son sens en lui faisant une belle publicité. Il aurait pu se contenter d'un reportage objectif, basé sur la simple réalité mais Rhys n'était pas encore sûr de la direction qu'il prendrait. Il n'était pas là pour faire justice, ni pour se montrer impartial. Son unique objectif était de permettre à son protégé humain de vendre le meilleur des reportages et de gagner en popularité en tant que journaliste. Affichant un sourire imperturbable, il laissa croire au directeur qu'il était déjà convaincu de sa bienveillance. Rassuré, l'homme lui proposa alors de visiter le parc en compagnie de l'un de ses meilleurs employés, un dénommé Milo Wolffhart.

Rhys avait prévu de passer la journée entière dans le zoo. Pour plus de commodité, il confia son sac trop lourd aux vestiaires et se contenta d'emporter son boitier principal, un appareil photo numérique très efficace et peu encombrant. Dans un premier temps, il ferait connaissance avec ce fameux Milo dont le directeur lui avait tant vanté les mérites. Profiter des explications d'un spécialiste pour explorer tous les recoins du parc ne serait pas du luxe. Par la suite, il prendrait son temps pour refaire plusieurs tours en solo et photographier éventuellement les aspects moins honorables qu'on aurait tenté de lui cacher. Rhys se doutait un peu que le directeur n'allait pas l'envoyer vers un employé qui aurait pu cracher sur son dos ou dire du mal du zoo. Quoi que lui dise Milo, il le prendrait donc avec des pincettes.

Non loin de l'entrée du parc, se trouvait une fontaine rafraichissante, à coté de laquelle se trouvait une gigantesque affiche, qui représentait la carte du zoo, agrémentée de dessins. C'était là que Rhys était censé rejoindre son guide. Avisant un cendrier avec un certain plaisir, Rhys en profita pour s'allumer une cigarette en l'attendant. Bientôt, la silhouette d'un jeune homme en uniforme d'employé apparut au détour d'une allée pour s'avancer vers lui. Tournant la tête de coté pour souffler sa fumée, Rhys fit quelque pas à sa rencontre avant de lui tendre la main pour le saluer.

- Bonjour, je suis Rhysand Rhodes. On m'a vanté les mérites de l'employé le plus passionné de ce parc. Vu à quel point vos yeux brillent, j'imagine que c'est vous ?

Il esquissa un sourire en coin, tout en l'observant. Le djinn ne se faisait pas d'idée préconçue sur les gens, quel que soit ce qu'on lui disait d'eux, mais à première vue, cet employé lui paraissait assez dynamique, en effet. Après lui avoir serré la main, il s'offrit une nouvelle bouffée de cigarette qui serait malheureusement sa dernière avant un bon moment, s'il en devinait bien le règlement du zoo. A ce qu'il en savait, on invitait les fumeurs à rester près des cendriers et éviter d'intoxiquer l'air ambiant. Rhys n'aimait pas les règlements mais il n'allait pas se foutre à dos le personnel du parc, dès le départ.

- Je ne t'en propose pas une, je suppose, regretta-t-il avec sagesse, tout en abandonnant le langage trop formel au passage. Rhys n'était pas trop du style à vouvoyer les gens de son âge, ni même personne d'ailleurs, ça lui semblait trop pompeux. Il exhala sa fumée avant de se résoudre à écraser proprement sa clope dans le cendrier et se retourner vers son guide.

- Je compte faire un reportage complet mais si certaines zones valent plus le détour que d'autres, je me fie au spécialiste. On commence par le plus beau ou le plus moche ?

Armé de son appareil, il se prépara donc à suivre Milo, sur les sentiers dégagés. Les cris étranges d'animaux non identifiés se faisaient entendre, dans une ambiance dépaysante qui éveillait la curiosité.


       
@Milo N. Wolffhart
BY .SOULMATES

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Curiosity teasing everyone (Milo) Empty Re: Curiosity teasing everyone (Milo)

Dim 10 Jan 2021 - 18:03

Curiosity teasing everyone
I'll show you my world, my dreams come true

Le soleil était à peine levé, caressant les nuages d’Edgewood de douces couleurs alors que la ville dormait encore, baignant le Washington Zoo d’une chaude lumière de printemps. À l’intérieur des grilles, les différentes allées et boutiques de souvenirs étaient complètement vides, une vision étrange – presque apocalyptique – pour l’endroit qui était toujours densément peuplé de visiteurs, mais le zoo n’avait rien de désert: partout, tapis dans les feuillages ou vautrés sur leurs rochers à faire le plein de vitamine D, les animaux s’éveillaient avec le jour, emplissant l’air de leurs chants. Assied sur une table d’extérieur en pierre près du bâtiment des employés, Milo sirotait un café dans une petite tasse en céramique peinte d’un smiley, lisant le plan de la journée laissé chaque matin par le gardien en chef. Bien que ce n’était pas nécessaire, il aimait arriver tôt, profiter de la tranquillité et du calme serein de l’endroit avant que les tâches et les visites guidées ne s’empilent. Nulle part ailleurs à Edgewood pouvait-on entendre un tel concert d’oiseaux matinaux, les voix des espèces américaines voisines s’ajoutant aux timbres exotiques des pensionnaires, chansons surtout couvertes par des voix humaines lorsque les portes s’ouvraient. Le directeur l’avait bien averti, arriver aussi tôt ne lui gagnerais pas plus d’heures de salaire, mais au fond le jeune homme s’en fichait; rien n’était plus gratifiant que de commencer sa journée de travail du bon pied, seul avec les animaux, dans l’un de ses endroits favoris au monde. Ce n’était pas peu dire, pour un zouwu.

Aujourd’hui n’était pas une matinée comme les autres. Normalement, dès l’arrivée des autres gardiens il aurait commencé à faire la tournée des enclos, nettoyer le tout et nourrir les estomacs affamés, mais d’autres projets s’imposaient et il devrait se faire remplacer pour une heure ou deux; le directeur l’avait choisi pour répondre à l’entrevue d’un journaliste. Il n’était pas rare que les journaux fassent des articles sur eux, parfois de simples textes d’opinion peu flatteurs d’activistes qui ne s’y connaissent pas vraiment, ou des petits coups de pub en présentant les oursons nouveau-nés, mais c’était l’une des premières fois que l’organisation était directement contactée pour monter un portrait de l’endroit. Passionné par son travail, Milo s’était empressé d’accepter l’offre, cassant les oreilles de Sorën pendant toute la semaine précédente avec des mentions d’à quel point il avait hâte de présenter ses protégés et l’endroit dont ils prenaient tellement soin. Un regard rapide à l’horloge de son portable, et approchant le moment entendu de rendez-vous, il se leva de son siège et se dirigea vers l’entrée des visiteurs, où se dressait une gigantesque carte illustrée de l’endroit. Milo se rappelait avec tendresse ses premières fois en tant que visiteur, alors que le zoo lui semblait impossible à parcourir en une seule fois sans se perdre, des étoiles dans les yeux à la vue de la multitude d’animaux dans leurs habitats. Il marcha vers le journaliste vraisemblablement déjà arrivé, habillé de son uniforme de travail habituel : des pantalons sobres, une chemise kaki avec un petit écusson lisant « Milo » à gauche de son torse et une lanière pendant autour de son cou avec un petit carton attaché où l’on pouvait lire : Ask me about our polar bears. Le journaliste avait l’air plus jeune que ce à quoi Milo se serait attendu, à peu près son âge, des cheveux sombres coupés courts et une cigarette aux lèvres, un appareil photo numérique à portée de main.  Dès qu’il l’aperçu, le zouwu lui fit un grand sourire amical, s’avançant pour serrer énergiquement la main tendue.
« Bonjour, je suis Rhysand Rhodes. On m'a vanté les mérites de l'employé le plus passionné de ce parc. Vu à quel point vos yeux brillent, j'imagine que c'est vous ? »
C’est le goût de la caféine toujours sur le bout des lèvres qu’il rigola gentiment à l’entrée en matière de Rhodes. « Bonjour Rhysand. C’est bien moi en effet, Milo Wolffhart, comme vous devez vous en douter ». Il prit une courte pause, sans ne faire disparaître son sourire. Son interlocuteur affichait un petit sourire en coin, tout en soufflant le reste de sa cigarette. Le journaliste dégageait quelque chose d’étrange, une atmosphère que même en tant que zouwu, Milo n’arrivait pas à souligner complètement. « J’ai de la compétition en matière de passion ici, mais c’est un grand plaisir pour moi de vous accueillir aujourd’hui ». Milo ne croyait pas connaître un seul employé qui n’était pas entièrement commis à son travail; le directeur prenait soin d’engager des personnes qui n’avaient pas peur de se salir pour assurer le bien-être des animaux, surtout depuis les quelques critiques que le zoo avait pu se prendre. « Je ne t'en propose pas une, je suppose », ajouta Rhysand tout en se retournant pour écraser le reste du mégot dans le cendrier prévu à cet effet. « Ça va », acquiesça le guide. Encore plus par-dessus le fait qu’il ne fumait simplement pas, il préférait ne pas intoxiquer l’air que respiraient ses protégés. « Je compte faire un reportage complet mais si certaines zones valent plus le détour que d'autres, je me fie au spécialiste. On commence par le plus beau ou le plus moche ? ». La remarque fit échapper un nouveau rire au jeune adulte. « Si tu me demandes à moi, il n’y a pas un seul recoin de ce zoo qui n’en vaut pas la peine ». Il invita Rhysand à le suivre jusqu’au bâtiment des employés, où il remplit un seau de diverses pièces de viande alors que d’autres gardiens s’affairaient à faire de même. « C’est l’heure de nourrir les carnivores. Chaque matin avant l’ouverture c’est la première chose qu’on fait. T’as une espèce préférée que tu aimerais voir ou photographier ? ». Après tout ils pouvaient bien commencer n’importe où, la journée était toute jeune et ils avaient le loisir d’arpenter le terrain de long en large bien avant que les premiers visiteurs arrivent. Il attendit sa réponse avant de se diriger vers l’enclos approprié, à quelques minutes de marche d’ici, prêt à répondre aux questions du jeune homme et à montrer à l’œil de la caméra le monde merveilleux dans lequel il avait la chance de travailler.


egotrip



avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Curiosity teasing everyone (Milo) Empty Re: Curiosity teasing everyone (Milo)

Mer 27 Jan 2021 - 23:43

       

       

       Milo & Rhysand
       Curiosity teasing everyone

Ils étaient bien rares les gars comme Milo, de ceux qui arboraient un sourire aussi épanoui sur leur lieu de travail, sans qu'il paraisse surjoué. En réponse au sien, Rhysand élargit son sourire. La première impression était plutôt positive, il se dégageait du jeune homme une bonne humeur sincère qui transparaissait dans son expression et dans le ton enjoué de sa voix.Tant mieux, le moment n'en serait que plus sympa. Il ne fallait pas croire, tout le monde n'était pas ravi de voir arriver des journalistes, certains les considéraient comme des vautours assoiffés de scandales, d'autres étaient simplement agacés de devoir se coltiner un observateur qui jugerait leur façon de bosser. Mais de prime abord, il n'y avait pas de malaise avec ce gars là, il ne semblait pas contrarié ni ennuyé, il donnait juste l'air d'être vraiment content de l'accueillir.

- Si tu me demandes à moi, il n’y a pas un seul recoin de ce zoo qui n’en vaut pas la peine.
Tout en échangeant ces quelques mots, sur un ton rieur, Rhys le détailla d'un regard furtif.
- Vraiment ? Ça vaut le coup que j'use mes semelles alors. Je te suis !

Ainsi, ils longèrent une allée pour rejoindre une bâtisse située hors des chemins réservés aux visiteurs. Rhys sortit son appareil, pour photographier les pièces de viandes, prévues pour le nourrissage. L'endroit semblait propre, il n'y avait pas de mouches, preuve que la viande était fraîche et à ce qu'il pouvait constater, les règles d'hygiène semblaient très bien respectées. Des éléments positifs qui joueraient en la faveur du zoo, dans son reportage. Retournant son attention vers Milo, il l'immortalisa avec son seau à la main, pendant qu'il lui fournissait quelques explications. Les déclics de son appareil chuchotèrent.

- C’est l’heure de nourrir les carnivores. Chaque matin avant l’ouverture c’est la première chose qu’on fait. T’as une espèce préférée que tu aimerais voir ou photographier ?  

Ecartant son appareil, il baissa les yeux sur le torse du gardien en guise de réponse, assortie d'un léger sourire. Il avait remarqué un peu plus tôt ce petit carton avec l'inscription bien lisible au sujet des ours polaires. Ask me about our polar bears ? Pourquoi pas, puisque c'était demandé si gentiment.

- J'aimerais assez dire bonjour aux ours polaires. Si je peux les photographier en train de se nourrir ce serait extra, j'imagine que ça doit être assez impressionnant. Ils mangent de ça, eux aussi ?

Qu'est ce que ça bouffait un ours polaire ? Des phoques, à ce qu'il en savait. Il supposait qu'au zoo, ils se débrouillaient pour leur donner autre chose mais la question l'intriguait.  Est-ce que le gardien rentrait directement dans les enclos des carnivores ? La chose devait être dangereuse et d'autant plus passionnante. Avant de venir, Rhys avait fait des recherches sur l'histoire du zoo et il avait appris que l'arrivée des ours blanc avaient précisément suscité une polémique. En effet, des associations de défense des animaux avaient manifesté leur désaccord face à la présence des ours polaires. Les manifestants critiquaient la mise en captivité de ces animaux sauvages qui de plus étaient soumis à des températures bien trop chaudes pour eux. Comment allaient-ils aujourd'hui, ces fameux ours ? La question lui semblait plutôt intéressante.

Suivant le gardien qui lui montrait le chemin, son seau à la main, Rhys apprécia le paysage autour d'eux, avec ces arbres, ces massifs de fleurs et les grandes volières qui abritaient tout un tas d'oiseaux colorés. A la base, Rhysand ne s'y connaissait pas vraiment dans le domaine animalier. C'était la première fois qu'il mettait les pieds dans cet immense parc zoologique et il appréciait le fait de pouvoir le découvrir avec des yeux neufs. Tout en marchant, il reprit la conversation avec le gardien, en lançant des regards rempli de curiosité autour d'eux.

- Je ne suis pas photographe animalier en fait, c'est la première fois que je fais ça. J'avais même jamais visité de zoo, alors c'est l'occasion de joindre le boulot et la découverte. Tu bosses ici depuis longtemps, toi ?

Bien qu'il n'était pas originaire de Washington, le photographe voyageait énormément au travers des Etats-Unis, préférant la liberté de son statut d'indépendant, plutôt qu'être attaché à un journal en particulier. Cela demandait plus de boulot, puisqu'il couvrait des domaines très diversifiés qu'il découvrait parfois sans y connaître grand chose, mais Rhys était bien trop assoiffé de découvertes pour se contenter d'un seul type de sujets.

       
@Milo N. Wolffhart
BY .SOULMATES

Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

Curiosity teasing everyone (Milo) Empty Re: Curiosity teasing everyone (Milo)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum