Temporalité
Nous sommes en 2022 CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 septembre 2022 au 30 novembre 2022 CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky 1639275293
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

ADMIN ◊ RESISTANCE
Ciarán Cearbhall
Ciarán Cearbhall
ADMIN ◊ RESISTANCE
Personnage
:
CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky 75fb9d6338aa9265f4e2041fc31fc9bd



CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky Fp6I44sD_o


Pseudo / Pronoms : evy / elle
Messages : 173
Âge : trente-sept ans
Nom rebelle : Bagdad
Nombre de dés : cinq dés eau + un dé terre
Résidence : seattle, au plus près de l'eau
Profession : scénariste spécialisé dans le cinéma surnaturel
Faceclaim : sebastian stan
Pouvoirs/capacités : nymphe lié à l'élément de l'eau, maîtrise également la terre depuis plus récemment
Crédits : inthebleakmidwnter (avatar) adamantium (aesthetic), magma. (code signa), aithusa (crackship)
Disponibilité RP : disponible ◑
Multicomptes : rhea, scylla, daesyn, raina, abraxas, chiara, artemis, sheva & beatriz
Points : 72
Joueur•se

CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky Empty CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky

Sam 9 Jan 2021 - 23:01
did you see the flares in the sky

“Did you lose what won't return?
Did you love but never learn?
The fire's out but still it burns
And no one cares, there's no one there”

   

   
Depuis l’Irlande, Ciarán avait découvert le plaisir de plonger ses mains dans la terre et d’y sentir la vie. Désormais, à chacun de ses passages à Washington – ou presque – il faisait un détour par le Nymph Garden en revenant de chez Caelan.  Il était encore débutant dans l’art délicat du jardinage et de la cultivation de plantes, mais les nymphes résidentes étaient toutes plus bienveillantes les unes que les autres, et finalement les quelques heures qu’il y passait représentaient une agréable coupure de douceur dans son quotidien plus chaotique et effréné. De temps en temps, comme aujourd’hui, il y venait avec Caliban, qui siégeait en alternance au Conseil de la Nuit avec Casey. Un nymphe d’air, comme son deuxième frère Caelan, avec qui la relation semblait facile, naturelle. Après tout, il n’y avait techniquement pas de hiérarchie entre eux et ils semblaient partager le même besoin de calme et de quiétude dans un monde qui persistait à leur briser les os contre les murs. Bien sûr, cela semblait être un art de vivre pour le nymphe d’air, une pratique qui lui venait beaucoup plus naturellement qu’à Ciarán qui perdait facilement patience et qui laissait souvent sa frustration faire éclater les bulles de tranquillité qu’il s’acharnait à produire.

Il y avait peu de choses plus grisantes que de voir la nature s’épanouir sous ses doigts, grâce à lui, grâce à ses pouvoirs. Il avait pensé jusque là que l’eau lui suffisait amplement, que la satisfaction de voir les vagues se former, se briser contre les rochers, tout emporter dans leur sillage, était la seule victoire qu’il réussirait à arracher. Mais tous trois avaient réussi à se lier à la terre durant leur voyage sur les traces de leurs origines, et sa perspective avait quelque peu changé. Si le nymphe s’était principalement concentré sur le contrôle des minéraux jusqu’à présent, la gratification ressentie en voyant ses plantes grandir et se colorer petit à petit était certainement un agréable bonus. Le jardinage n’était pas si différent de l’écriture en termes de créativité et d’investissement, songeait-il. Bien sûr il n’était pas question d’histoire ou d’encre, mais de beauté. De composition. De procurer une émotion.

Caliban travaillait sur ses propres plants quelques pas plus loin, et après avoir déclenché un peu de bruine sur ses tournesols d’un revers de la main, Ciarán se dirigea vers lui. « Eh bien on s’en sort plutôt pas mal non ? On a bien fait de venir ici plutôt que de se lancer dans le scrapbooking » ironisa-t-il avec un sourire en coin, les yeux rivés sur le parterre de crocus à côté du nymphe. L’activité s’était imposée assez naturellement à eux étant donné leurs intérêts mutuels et avait donné naissance à une douce complicité et beaucoup de taquineries. Caliban faisait partie des personnes avec qui il était aisé de construire cette bulle tant désirée et si nécessaire pour sa santé mentale, et il lui était reconnaissant. Sa disponibilité, sa clairvoyance et sa bienveillance tranchaient agréablement avec les requins avec lesquels il se battait régulièrement dans le monde cruel du cinéma et de la télévision. Au moins, ici, il était à mille lieues de ces problématiques-là. « Le vent se lève, si tu veux sortir ton cerf-volant. Enfin j’imagine que tu t’en fous, toi, si le vent se lève ou pas » ajouta-t-il après un court instant de réflexion.  Il avait assez vu Caelan à l’œuvre pour se rendre compte de la magnitude des pouvoirs liés à l’air, et il se doutait que quand bien même une tornade commencerait à déferler sur Washington, cela n’empêcherait en aucun cas le dirigeant des nymphes d’air de faire mumuse avec son cerf-volant. Il y avait quelque chose de très attendrissant là-dedans.

   

   
CODAGE PAR AMATIS
   
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Caliban Mandrake
Caliban Mandrake
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Personnage
:
CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky L3bm

❋ ❋ ❋

CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky B1af47c16fd9d009b498bdcadb64fc5a280b1bfa

❋ ❋ ❋

CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky 4ilh


Pseudo / Pronoms : Valhdia /elle
Messages : 261
Âge : 37 ANS (03/10/1984) ❋ déjà aussi vieux qu'il est grand
Nom rebelle : BYZANCE
Nombre de dés : air ❋ 5, feu ❋ 2
Résidence : WASHINGTON ❋ en transit entre toutes les planques établies par la Résistance
Profession : FUGITIF ❋ anciennement greffier
Faceclaim : Sam Claflin
Pouvoirs/capacités : NYMPHE ❋ guide parmi les vents et les souffles
Crédits : kidd (ava), adamantium (aes cal), self (aes caeliban).
Multicomptes : Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Nova-Blue & Jasper & Borée
Points : 280
Joueur•se

CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky Empty Re: CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky

Mer 13 Jan 2021 - 12:38
Did you see the flares in the sky ?
Caliban x Ciarán

Un havre de paix au milieu des tempêtes. Voilà ce qu’évoquait le Nymph Garden pour Caliban. Il y était bénévole, y passait le plus clair de son temps libre, et pourtant chaque fois qu’il franchissait le portail défraîchi du petit jardin partagé, tout le reste semblait se mettre en pause. Une bulle, protégée des vents contraires et tourbillonnants qui s’agitaient à l’extérieur. Parfois, le nymphe aérien se disait qu’il aurait aimé, d’une manière où d’une autre, que le jardin puisse se nicher à l’intérieur de sa poitrine et que, partout où il aille, il emmène avec lui cette sérénité profonde. Hélas, l’injection de jardin par intra-veineuse n’avait pas encore été inventée, et Caliban devait puiser son calme ailleurs.
Ce jour-là, un de ces jours ordinaires où la vie est si fluide qu’elle passe sans s’imprimer dans la mémoire, Ciarán était avec lui. Un des frères cadets de Casey, que son comparse au Conseil de la Nuit lui avait présenté avec le sourire plein d’appréhension de celui qui aimerait que ses amis s’entendent bien entre eux. La fratrie des Cearbhall, pour Cal qui était enfant unique, recelait autant de mystères que les couleurs claires de la nuit.
Les mains enfouies dans le terreau, le texan s’attelait à aérer le sol. Ciarán, à ses côtés, semblait tout entier dévoué à la floraison de ses tournesols. Avec le sourire bienveillant d’un paternel avisé, Cal se garda bien de préciser à son ami que les semis de tournesol risquaient de geler, et qu’il aurait été plus sage de les remettre en terre en mai. Le nymphe des eaux se montrait bien souvent, comme ses frères, impatient et tumultueux. Il n’était pas l’eau calme et stagnante de ces étangs forestiers que l’on croise au détour d’un chemin de randonnée. Non, Ciarán était l’océan, la marée montante, les vagues qui s’écrasaient avec violence contre les rochers avant de se retirer, brisées, rejoindre leurs successeuses. Aussi, de peur de rompre l’atmosphère détendue de ce moment, Caliban préféra se dire que son ami trouverait le moyen de faire vivre ses plantes.
Il se reconcentra donc sur la matière sombre et humide qui entourait ses mains.
On parlait de rendre « meuble » la terre. En vérité, il s’agissait simplement de faire entrer l’air entre les mottes, de créer de l’espace dans l’humus pour que la vie puisse s’y développer. Car sans la vie les cultures n’était rien. Caliban se concentra, fermant les yeux de malhabiles battements de cil, et souffla longuement le long de son bras gauche. Comme à chaque fois qu’il utilisait son pouvoir, il sentit son expiration dévaler son biceps, se lover dans son coude et s’amplifier jusqu’à rejoindre son poignet et la paume de sa main. Il avait de l’air au bout des doigts désormais, un air auquel il intima de s’éparpiller dans la glaise où il ferait, plus tard, des semis de radis.

Sourire ravi étirant son visage, il tourna ses yeux trop clairs vers le visage de Ciarán.
« Je suis sûr qu’on s’en serait bien sortis en scrapbooking aussi, Ciarán. Imagine : le bruissement des ciseaux, l’odeur de la colle, les feutres colorés … ça ne te tente pas ? »
Le ton était malicieux et l’intention, taquine. Il aurait eu du mal à imaginer Ciarán penché sur des papiers multicolores, découpant avec application et calligraphiant aux stylos pailletés. Se relevant maladroitement, le nymphe essuya sur son tablier kaki ses mains couvertes de terre. Brune, tachetées, les ongles sales. Pourtant rien, jamais, n’aurait su le combler autant.
Une légère bourrasque hivernale agita la canopée au-dessus d’eux, tirant à Ciarán une nouvelle taquinerie.
« Zut, j’ai oublié mon cerf-volant … tu ne voudrais pas m’en scrapbooker un autre ? » réagit Caliban sur le ton le plus sérieux qu’il put.
Le nymphe eut un regard en coin pour son camarade, guettant sa réaction. S’il avait été plus jeune et moins sérieux, sans doute aurait-il tiré la langue au scénariste pour souligner son trait d’humour. Mais Cal n’était plus vraiment jeune, et un peu trop sérieux. Avisant l’air de son ami, il finit par pouffer. Un rire sincère, témoignage presque silencieux de la complicité qui régnait entre eux.
Une nouvelle risée de vent envahit la parcelle, poussant le bénévole à s’activer quelque peu :
« Blague à part, tu veux bien venir m’aider à mettre des filets autour des citronniers ? »
Les arbres fruitiers, et surtout les agrumes, toléraient bien mal la froidure de l’hiver. Chaque année, on les enveloppait donc dans une sorte de voile de tissu, écharpe gigantesque qui les protégerait du gel. Caliban aimait à penser qu’il protégeait ainsi l’âme des arbres. Autant qu’il apaisait la sienne.

ADMIN ◊ RESISTANCE
Ciarán Cearbhall
Ciarán Cearbhall
ADMIN ◊ RESISTANCE
Personnage
:
CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky 75fb9d6338aa9265f4e2041fc31fc9bd



CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky Fp6I44sD_o


Pseudo / Pronoms : evy / elle
Messages : 173
Âge : trente-sept ans
Nom rebelle : Bagdad
Nombre de dés : cinq dés eau + un dé terre
Résidence : seattle, au plus près de l'eau
Profession : scénariste spécialisé dans le cinéma surnaturel
Faceclaim : sebastian stan
Pouvoirs/capacités : nymphe lié à l'élément de l'eau, maîtrise également la terre depuis plus récemment
Crédits : inthebleakmidwnter (avatar) adamantium (aesthetic), magma. (code signa), aithusa (crackship)
Disponibilité RP : disponible ◑
Multicomptes : rhea, scylla, daesyn, raina, abraxas, chiara, artemis, sheva & beatriz
Points : 72
Joueur•se

CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky Empty Re: CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky

Sam 16 Jan 2021 - 22:09
did you see the flares in the sky

“Did you lose what won't return?
Did you love but never learn?
The fire's out but still it burns
And no one cares, there's no one there”

   

   
Caliban avait l’air diablement concentré sur son œuvre. Ciarán l’observa terminer avant que le nymphe des airs ne se retourne vers yeux, yeux trop clairs si semblables aux siens, à ceux de Caelan, aussi. Sa technique était beaucoup plus avancée que la sienne mais ça n’avait rien d’étonnant, il avait pratiqué le jardinage depuis bien plus longtemps que lui et surtout, sa patience était sans commune mesure, ce qu’il lui enviait férocement. Il adressa à son comparse un sourire goguenard à la mention du scrapbooking, activité qu’ils avaient mentionnée brièvement pour se taquiner lorsqu’ils avaient cherché le domaine dans lequel joindre leurs efforts pour décompresser un peu. Il était presque sûr que deux hommes virils en train de faire du scrapbooking et de jouer avec des feutres à paillettes aurait eu de quoi déclencher une syncope parmi les plus conservateurs de cette belle capitale de Washington DC. Ciarán avait l’esprit créatif, de toute manière. S’il avait jeté son dévolu sur l’écriture par affection personnelle, il était en vérité attiré par toutes les formes d’art – quand bien même il n’était pas capable d’en produire lui-même, il était très admiratif et contribuait à les faire vivre via des donations ou le mécénat dès qu’il le pouvait.

Il accompagna le rire de son ami de bon cœur. C’était une trop belle journée et une bulle trop calme pour se prendre trop au sérieux – ce qu’il avait tendance à faire bien trop souvent. Il était reconnaissant à Cal de lui fournir ce genre d’opportunités, le cadre nécessaire à un peu de légèreté, qui manquait cruellement à sa vie, surtout ces derniers temps. Tête soigneusement enterrée dans le sable en ce qui concernait les états du cœur et flottant dans une mer de dossiers à produire pour le travail, il n’avait que peu d’occasions de se vider l’esprit, de passer une journée sans enjeux, juste pour le plaisir de la compagnie du nymphe et de la satisfaction de faire – mal – pousser ces tournesols qui n’avaient rien à faire là à cette période de l’année. Mais Ciarán était un obstiné.

Il suivit les instructions de Caliban et lui emboita le pas vers les citronniers. Quelques mètres plus loin se trouvait la petite cabane à matériel dans laquelle se trouvaient les filets, et le nymphe alla y pêcher ce dont ils avaient besoin avant de revenir, sourcils froncés, la distincte impression d’être un canard boiteux auprès d’un majestueux cygne. « J’essaie de te faire croire que je m’y connais mais en vérité, quand il ne s’agit pas d’arroser et de retourner la terre, il va falloir que tu me guides. Dans quelques mois peut-être je pourrais refaire ton jardin mais en attendant… » avoua-t-il avec un sourire un peu narquois pour dissimuler l’entière véracité et la légère honte dans ses propos. Il était nymphe après tout ; il était supposé communier avec la nature, surtout depuis qu’il s’était lié à la terre. Il pouvait ressentir les besoins de son élément la plupart du temps, et y répondait avec autant d’ardeur que possible, mais sa technique était souvent grossière et les subtilités liées aux saisons lui échappaient souvent. Ça le rendait plus humble, aussi. Il avait encore tant à apprendre de sa propre nature et de ses semblables. C’était l’inconvénient d’avoir vécu dans un milieu si urbain entouré de surnaturels qui n’appartenaient pas à sa communauté à lui, d’avoir tenté de se fondre dans la masse, d’avoir désespérément eu besoin de correspondre à un idéal, d’être aimé. Ce n’était qu’après être parti, finalement, et quelque part même après la guerre, qu’il n’avait véritablement commencé à être impliqué dans la communauté des nymphes et à rechercher activement leur compagnie, leur savoir, leur enseignement.

Alors il espérait que silencieusement, Caliban ne le jugeait pas trop durement, lui qui était tellement en phase avec son élément et sa communauté qu’il en avait été fait dirigeant, qu’il siégeait au Conseil pour déterminer de leur avenir. Ciarán n’était que peu friand du type de responsabilités qui devaient inexorablement accompagner une telle position, mais il fallait avouer que l’envergure avait de quoi plaire. « Prêt à sauver le soldat citronnier, mon commandant » ajouta le nymphe en levant les filets pour accompagner le geste à la parole. Il ne laisserait pas ses doutes et ses insécurités ruiner le moment, surtout en compagnie de quelqu’un qui faisait preuve de tellement peu de jugement qu’il avait certainement oublié comment faire. Il y avait une petite culpabilité à le laisser prendre la main, mais il fallait certainement mieux procéder comme ça plutôt que de faire une connerie et de froisser la nature – il était peu désireux de se prendre une deuxième malédiction dans le nez.

   

   
CODAGE PAR AMATIS
   
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Caliban Mandrake
Caliban Mandrake
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Personnage
:
CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky L3bm

❋ ❋ ❋

CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky B1af47c16fd9d009b498bdcadb64fc5a280b1bfa

❋ ❋ ❋

CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky 4ilh


Pseudo / Pronoms : Valhdia /elle
Messages : 261
Âge : 37 ANS (03/10/1984) ❋ déjà aussi vieux qu'il est grand
Nom rebelle : BYZANCE
Nombre de dés : air ❋ 5, feu ❋ 2
Résidence : WASHINGTON ❋ en transit entre toutes les planques établies par la Résistance
Profession : FUGITIF ❋ anciennement greffier
Faceclaim : Sam Claflin
Pouvoirs/capacités : NYMPHE ❋ guide parmi les vents et les souffles
Crédits : kidd (ava), adamantium (aes cal), self (aes caeliban).
Multicomptes : Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Nova-Blue & Jasper & Borée
Points : 280
Joueur•se

CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky Empty Re: CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky

Mer 27 Jan 2021 - 11:29
Did you see the flares in the sky ?
Caliban x Ciarán

L’air faussement vexé de Ciarán tira un nouveau rire à Caliban. Il aimait tant ces instants de complicité. Les mots n’étaient pas forcément utiles, ils étaient de simples accessoires dans une amitié qui se passait de longues palabres et d’insipides fioritures. Ils étaient là, simplement. Bien ensemble, heureux de pouvoir mettre les mains dans a terre et de faire s’épanouir sous leurs yeux quelque chose de tangible, de nouveau … quelque chose de beau.
Il laissa un instant son confrère pour s’aventurer dans l’abri de jardin, y chercher la délicate étole dont ils pourraient envelopper les citronniers. Bien sûr, Caliban aurait pu, avec ses pouvoirs, effectuer cette tâche tout seul. Mais où était le plaisir ? Le nymphe se repaissait de ces instants de grâce où la vie se faisait douce et le sourire présent. Lorsqu’il revint vers Ciarán, celui-ci s’excusa presque de ne trop savoir comment s’y prendre. Le ton restait fier, et la bouche largement fendue d’un sourire des plus pénétrants, mais Cal voyait bien, derrière les iris sombres de son ami, la flamme de la frustration danser. Il haussa les épaules, ton bienveillant.
« Tout s’apprend, Ciarán. Rome ne s’est pas construite en un jour. Le Nymph Garden non plus. »
La honte, la frustration pouvaient être des émotions négatives, qui tiraient vers le bas. Mais elles savaient aussi s’accompagner d’humilité. Et l’humilité était un terreau des plus fertiles pour apprendre, Caliban en était persuadé. Pour les apprentissages, il fallait d’abord admettre que l’on ne savait pas, reconnaître que d’autres savaient mieux que soi, et puis accepter les critiques constructives de ces autres. Un travail sur soi difficile, que l’on est forcé à faire dès l’enfance lorsque l’on va à l’école, mais qui peut s’avérer nettement plus délicat à l’âge adulte, lorsque les personnalités deviennent plus affirmées et les domaines d’expertise bien plus pointus.
Cal avait eu la chance de grandir avec une mère qui lui avait tout appris, dans un pays sec où les vents avaient forgé le paysage et enveloppé chaque massif rocheux. Cela ne faisait pas de lui un spécialiste, loin de là ; le trentenaire ne savait que trop bien qu’il n’arrêterait jamais d’apprendre, de s’enrichir, son esprit comme une rivière vorace qui engloutirait le savoir. Pour autant, il se savait maître de son élément, autant qu’il était incapable de manipuler l’eau, spécialité de Ciarán. Le brun savait faire tant de choses que Caliban ignorait ; et inversement. Rien de tout cela n’était une fatalité, au contraire. Leur amitié se construisait sur leurs différences autant que sur leurs similitudes.
S’il n’avait pas eu des filets sur les bras, Cal aurait certainement posé une main tiède sur l’épaule de son ami.
« T’en fais pas, on va faire ça ensemble. »

Arrivé à proximité des citronniers, le Conseiller des airs déposa au sol la charge légère des filets, prêt à empaqueter les arbres fruitiers de leurs modestes écharpes. La remarque de Ciarán arracha un petit rire à son ami. Cal n’était pas le commandant, il ne l’avait jamais été et ne le serait probablement jamais. Les responsabilités qui lui avaient échu étaient un poids autant qu’une frustration. Il s’en acquittait consciencieusement, mais la tâche était ardue pour lui ; et chaque jour elles mettaient sa colère à l’épreuve. Alors il claquemurait tout, ses peines et son agacement, pour laisser s’exprimer la joie, le calme la volupté. Surtout auprès de Ciarán.
« Rompez, private. » pouffa-t-il. « Tiens, regarde, il faut l’enrouler comme ceci. »
Et, joignant le geste à la parole, il montra à un Ciarán intéressé comment ils pouvaient, à deux, enrubanner les arbres pour les protéger du froid.
« Tu as du temps devant toi ? Cela risque de prendre une bonne demi-heure, si l’on veut faire tous les arbres. »
Caliban était de ces hommes qui n’étaient jamais pressés, comme s’ils avaient tout l’univers qui les attendrait en cas de contre-temps. Il préférait prendre le temps de chaque chose, y apporter le plus grand soin, et tenter de ne rien négliger. Combien de fois lui avait-on reproché d’être en retard, des remarques balayés d’un sourire bienveillant et d’un simple « ce que je faisais avant de venir n’était pas moins important » ? Car dans l’esprit du nymphe, tout avait de l’importance. Le moindre sourire, la moindre caresse, la moindre parole était un cadeau qu’il lui faudrait chérir.
Raison pour laquelle il protégeait les citronniers du froid. Raison pour laquelle il protégeait le jardin du monde extérieur. Raison pour laquelle il aurait voulu protéger Ciarán de ses propres démons.
Caliban marqua une pause, regardant avec affection la concentration investie par son ami dans cette simple tâche d’empaquetage. Sourcils froncés, le nymphe procédait avec application, comme pour ne pas déroger d’un centimètre à la méthode enseignée par le jardinier. Cela avait quelque chose de très touchant, au fond, cet homme qui voulait apprendre. Cal eut un sourire discret.
« Je suis content que tu sois venu avec moi, Ciarán. »

ADMIN ◊ RESISTANCE
Ciarán Cearbhall
Ciarán Cearbhall
ADMIN ◊ RESISTANCE
Personnage
:
CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky 75fb9d6338aa9265f4e2041fc31fc9bd



CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky Fp6I44sD_o


Pseudo / Pronoms : evy / elle
Messages : 173
Âge : trente-sept ans
Nom rebelle : Bagdad
Nombre de dés : cinq dés eau + un dé terre
Résidence : seattle, au plus près de l'eau
Profession : scénariste spécialisé dans le cinéma surnaturel
Faceclaim : sebastian stan
Pouvoirs/capacités : nymphe lié à l'élément de l'eau, maîtrise également la terre depuis plus récemment
Crédits : inthebleakmidwnter (avatar) adamantium (aesthetic), magma. (code signa), aithusa (crackship)
Disponibilité RP : disponible ◑
Multicomptes : rhea, scylla, daesyn, raina, abraxas, chiara, artemis, sheva & beatriz
Points : 72
Joueur•se

CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky Empty Re: CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky

Sam 30 Jan 2021 - 21:12
did you see the flares in the sky

“Did you lose what won't return?
Did you love but never learn?
The fire's out but still it burns
And no one cares, there's no one there”

   

   
Caliban semblait lire en lui bien plus aisément qu’il ne l’aurait souhaité, ce qui était frustrant et agréable à parts égales. Il était habitué à la sensation, avec Caelan et Casey, mais ne s’était pas attendu à être compris par un autre être humain. Cela aidait sûrement que son ami soit nymphe, mais surtout, c’était sa patience et sa bienveillance qui faisaient la différence. Il s’en amusait souvent, soupçonnant Cal d’être capable de se prendre de compassion pour un meurtrier en série ou un tortionnaire de petits animaux. Mais la plupart du temps, l’incroyable capacité du nymphe à courir dans les champs avec des papillons de gentillesse tournaient plutôt à son avantage, lui qui boudait tout le temps et qui peinait encore à ne pas traîner son nuage noir partout. Il acquiesça avec un demi sourire à la remarque de son ami ; il était vrai qu’il était plus sain de reconnaître ses failles et ses erreurs et de pouvoir en apprendre, mais malheureusement Ciarán n’avait pas été élevé comme ça, c’était encore extrêmement nouveau pour lui. « Tout s’apprend mais si ça pouvait s’apprendre vite ce serait sympa » ronchonna-t-il en suivant les directions de Caliban pour empaqueter le citronnier, imitant ses gestes experts, sa douceur, tous ces détails qu’il avait appris au fil du temps et que le nymphe voulait s’approprier tout de suite. « Comme diraient mes parents adoptifs, si tu n’y arrives pas du premier coup, trouve autre chose dans quoi exceller » ajouta-t-il après un court instant de silence, avec un haussement d’épaules.

Avant de le jeter dehors, les Martell l’avaient toujours poussé à l’excellence. C’était pour eux qu’il avait commencé ses études de médecine, pour eux qu’il était allé dans une des facultés les plus prestigieuses du pays. Il avait voulu faire ses preuves, briller, être au sommet, la meilleure version de lui-même pour leur montrer qu’ils n’avaient pas eu tort, qu’il était peut-être l’enfant de quelqu’un d’autre mais qu’il pouvait les rendre fiers aussi. Un malheureux effet indésirable de ce système de pensée était qu’il n’avait jamais eu la patience de s’améliorer en quoi que ce soit, il avait essayé la musique, il avait essayé l’art, mais il avait laissé tomber ses accords et ses pinceaux dès lors qu’il ne s’était pas transformé en Mozart ou Picasso. Pourtant il avait bien aimé le piano, il avait aimé beaucoup de choses. Mais il ne s’était jamais donné la chance de progresser – c’était cela aussi qui rendait les après-midi avec Caliban aussi significatifs. Il était désormais disposé à se soumettre à ce processus difficile et compliqué, et la présence de son ami rendait ça un peu plus naturel. « J’ai tout mon temps Cal » dit-il doucement au nymphe. Et c’était vrai. Il avait appris au fil du temps qu’il ne fallait jamais vraiment avoir d’engagement après ces séances de bromance car elles pouvaient durer longtemps – et Ciarán s’était habitué sans mal, ça lui faisait du bien de ralentir aussi de temps en temps. Il s’écarta légèrement du citronnier et en chemin pour aller chercher plus de filets, serra l’épaule de Caliban affectueusement, une réponse silencieuse à sa remarque à lui.

Alors qu’il sortait de la petite remise les bras chargés, il tomba nez à nez avec une jeune femme. Avec un sourire poli, il tenta de s’écarter et de la contourner, mais elle ne le quitta pas des yeux, et fit même un pas sur le côté pour l’empêcher de partir. Croyant d’abord à un quiproquo classique de directions, le nymphe attendit patiemment que ce soit elle qui fasse le premier pas et qui s’écarte de son chemin, mais elle n’en fit rien. « Je peux passer ? » demanda t-il avec une politesse et un calme qui étaient peu caractéristiques et qui étaient chargés de l’influence de Caliban. Mais les yeux de la jeune femme s’assombrirent. « C’est tout ce que tu as à me dire ? Ça t’amuse de te servir de moi, de partir au petit matin, et en plus de m’ignorer quand je te retrouve ? » Les yeux de Ciarán s’écarquillèrent sous la surprise. Il n’avait jamais vu cette femme de sa vie, et il s’était encore moins servi d’elle, surtout de la manière dont elle semblait le sous-entendre. Il ne pouvait même pas blâmer son éventuelle amnésie sur l’ivresse, il était sobre depuis un moment maintenant – et il ne se souvenait même pas de la dernière fois qu’il avait couché avec une femme, pour dire à quel point ça l’avait marqué. « Je pense que vous faites erreur sur la personne, excusez-moi mais je dois retourner auprès de mon ami » répondit-il d’un ton plus ferme. Il ne voulait pas laisser la négativité s’infiltrer dans sa bulle mais très rapidement, si elle ne voulait pas bouger ses fesses de son chemin, sa patience allait être mise à l’épreuve.

   

   
CODAGE PAR AMATIS
   
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Caliban Mandrake
Caliban Mandrake
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Personnage
:
CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky L3bm

❋ ❋ ❋

CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky B1af47c16fd9d009b498bdcadb64fc5a280b1bfa

❋ ❋ ❋

CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky 4ilh


Pseudo / Pronoms : Valhdia /elle
Messages : 261
Âge : 37 ANS (03/10/1984) ❋ déjà aussi vieux qu'il est grand
Nom rebelle : BYZANCE
Nombre de dés : air ❋ 5, feu ❋ 2
Résidence : WASHINGTON ❋ en transit entre toutes les planques établies par la Résistance
Profession : FUGITIF ❋ anciennement greffier
Faceclaim : Sam Claflin
Pouvoirs/capacités : NYMPHE ❋ guide parmi les vents et les souffles
Crédits : kidd (ava), adamantium (aes cal), self (aes caeliban).
Multicomptes : Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Nova-Blue & Jasper & Borée
Points : 280
Joueur•se

CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky Empty Re: CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky

Mer 3 Fév 2021 - 17:26
Did you see the flares in the sky ?
Caliban x Ciarán

La main de Ciarán, sur son épaule, lui fit l’effet grisant et calme d’un arc-en-ciel après l’averse. Dans ce monde accéléré où l’on s’use à la vitesse d’un bolide, où l’on ne peut que se rider comme au soleil une méduse, l’amitié sereine et confortable entre les deux hommes était comme une bulle intemporelle. Quelqu’un avait appuyé sur avance rapide, les obligeant à filer toujours plus loin, à courir toujours plus vite sur la piste de leurs avenirs ; et seuls ces moments privilégiés remettaient le monde à l’endroit. A l’endroit où il devait être, à l’endroit où chacun devrait se placer.
Caliban eut un sourire complice pour son comparse alors que celui-ci l’abandonna quelques instants, se munir de nouveaux filets. L’aérien se redressa pour admirer le travail accompli. Il était, il est vrai, nettement plus simple d’accomplir ce genre de tâches à deux. Et nettement plus apaisant. Dans la tranquillité du Nymph Garden, rien n’avait d’importance que l’attention portée aux choses. Cal faisait attention à Ciarán, il faisait attention aux plantes, aux arbres et aux fleurs, ce présent inconditionnel que la nature leur avait offert.
La généreuse mère nature, qui n’avait rien demandé en échange, qui offrait simplement la lumière, la nourriture, l’eau, à tout ceux qui la parcouraient. Le tout dans un équilibre fragile et délicieux retrouvable partout sur terre. Elle était ce pour quoi Cal n’aurait jamais cesse de se battre. La force tranquille et stable, l’équilibre au cheveu près de l’univers.
La vie.

Au bout de plusieurs minutes à vagabonder dans ses pensées, le nymphe commença tout de même à se questionner sur ce qui pouvait prendre tant de temps à son ami. Après tout, Ciarán savait aisément s’orienter dans le jardin, l’appentis était bien rangé … rien n’aurait dû le retenir aussi longtemps. A moins, bien sûr, qu’il se soit emmêlé les pieds dans un filet et se retrouve ligoté par ses propres soins au milieu du chemin comme un saumon sur un bateau de pêche. L’idée tira un gloussement à Caliban ; puisqu’il ne pouvait le partager avec Ciarán tant que celui-ci serait absent, il résolut de partir en quête de son ami aquatique.
Lorsqu’il s’approcha de la cahute de bois, Caliban comprit instantanément que quelque chose n’allait pas. Un pli barrait le front de Ciarán, en face d’une jeune femme qui visiblement l’accusait de quelque chose. En tout cas, le nymphe était contrarié, quelque chose ne tournait pas rond.
A la mention de « mon ami » dans la bouche de Ciarán, ami qu’il supposa être lui, le Conseiller fit quelques pas en direction des évènements.
« Ah non, Charlie ! Tu vas pas me faire le coup de celui qui ne me reconnaît pas ! »
La femme avait haussé le ton, et sous la canopée fragile résonnait désormais ses accusations étranges. Sauf qu’elle se trompait, ostensiblement, de personne. Ciarán ne s’appelait pas Charlie, et n’était certainement pas non plus coupable des faits dont elle l’accablait.
Posant une main apaisante sur l’épaule de son comparse, Cal eut un sourire bienveillant pour la visiteuse.
« Bonjour madame. Je suis Caliban, et voici Ciarán. Nous sommes tous les deux bénévoles ici, au Nymph Garden. »
Il n’osa pas rebondir sur ce qu’il avait entendu plus tôt. Cela étant, à moins que Ciarán lui ai caché beaucoup de choses -son hétérosexualité, pour commencer-, le nymphe doutait fort que les allégations ainsi énoncées soient avérées. Il opta donc pour la gentillesse et la diplomatie, comme toujours. Le malentendu serait vite levé, et ils pourraient retourner vite à leurs citronniers hivernaux. L’histoire deviendrait l’une de ces anecdotes que l’on oublie en un instant une fois la scène achevée.
« Je crois qu’il y a erreur sur la personne. »
Et il ancra son regard clair dans les iris de la jeune femme.

ADMIN ◊ RESISTANCE
Ciarán Cearbhall
Ciarán Cearbhall
ADMIN ◊ RESISTANCE
Personnage
:
CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky 75fb9d6338aa9265f4e2041fc31fc9bd



CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky Fp6I44sD_o


Pseudo / Pronoms : evy / elle
Messages : 173
Âge : trente-sept ans
Nom rebelle : Bagdad
Nombre de dés : cinq dés eau + un dé terre
Résidence : seattle, au plus près de l'eau
Profession : scénariste spécialisé dans le cinéma surnaturel
Faceclaim : sebastian stan
Pouvoirs/capacités : nymphe lié à l'élément de l'eau, maîtrise également la terre depuis plus récemment
Crédits : inthebleakmidwnter (avatar) adamantium (aesthetic), magma. (code signa), aithusa (crackship)
Disponibilité RP : disponible ◑
Multicomptes : rhea, scylla, daesyn, raina, abraxas, chiara, artemis, sheva & beatriz
Points : 72
Joueur•se

CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky Empty Re: CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky

Dim 7 Fév 2021 - 19:55
did you see the flares in the sky

“Did you lose what won't return?
Did you love but never learn?
The fire's out but still it burns
And no one cares, there's no one there”

   

   
Ciarán n’était pas particulièrement connu pour sa patience. Combien de pages de scénarios arrachées et roulées en boule, combien de fichiers Word effacés avec virulence, combien de jurons et profanités proférées à l’encontre du monde entier parce qu’il ne parvenait pas à écrire la phrase parfaite, ou parce que tout cela prenait un peu trop longtemps. Alors être bloqué par une femme qui ne le connaît ni d’Eve ni d’Adam et qui semble déterminée à l’accuser d’un méfait qu’il n’a pas commis… Malgré tous ses efforts et la bonne influence de Caliban, la mayonnaise allait monter très vite. « Ah non, Charlie ! Tu vas pas me faire le coup de celui qui ne me reconnaît pas ! » Si le nymphe des airs n’avait pas posé sa main sur l’épaule de Ciarán à cet instant précis, ce dernier aurait sûrement senti de la fumée sortir de ses propres oreilles. Pour parfaire la situation, le pauvre gars avec qui elle le confondait avait le malheur de s’appeler Charlie, et la merveilleuse bulle de félicité dans laquelle Cal l’avait délicatement placé éclata comme un ballon. Il n’était pas naïf au point de penser qu’il s’agirait de son Charlie à lui – quoi que, douloureusement il n’avait plus de Charlie à lui – surtout que à sa connaissance, son ancien amant n’accordait pas ses faveurs aux femmes, et il y avait probablement des milliers d’homme avec le même prénom dans Washington.

Il était reconnaissant à son ami d’intervenir, de calmer le jeu – il ne voulait pas perdre son sang-froid, et certainement si quelqu’un se portait garant de lui, ils pourraient s’extirper de cette situation au plus vite. Mais la jeune femme les regardait tous les deux d’un air méfiant, à la limite de l’outrage. Elle resta silencieuse pendant un moment et Ciarán crut qu’ils pouvaient enfin faire un pas sur le côté et retourner à leurs citronniers quand un bruit étranglé résonna dans ses oreilles. Elle semblait être tellement en colère qu’elle en retenait des larmes. « Tu as même mis tes copains dans le coup pour me faire croire que je deviens folle ? Tu me détestes à ce point ? » Une toute petite partie du nymphe était sensible aux émotions de son agaçante interlocutrice, si elle le confondait vraiment avec quelqu’un d’autre et qu’elle ne se moquait pas de lui, manifestement elle avait subi un mauvais coup. Néanmoins, ce n’était pas exactement quelque chose qui était étranger à la manière de faire de Ciarán, il ne pouvait pas dire que si elle avait été un homme et s’il n’était plus sobre, il aurait été aussi sûr qu’il n’avait rien à se reprocher. Mais aux grands mots, les grands moyens. Il posa ses deux mains sur les épaules de la jeune femme et darda ses yeux sur son visage rougi. « Je ne suis pas Charlie. Je ne t’ai jamais vu de ma vie et je n’aurais jamais couché avec toi, d’accord ? Je suis g-a-y, j’aime les pénis, tu me confonds avec quelqu’un d’autre. Je peux y aller maintenant ? » Il était peut-être allé un peu loin, mais il s’était laissé emporter par la frustration et le facteur complètement improbable de cette rencontre anxiogène alors qu’il ne demandait qu’à être laissé en paix.

Il enleva ses mains de sur les épaules de son interlocutrice et se redressa. Pendant un moment, en la voyant faire un léger pas en arrière, il crut qu’enfin sa franchise avait payé et qu’elle s’écartait du chemin pour les laisser passer, mais alors qu’il se préparait à avancer, il entendit un sanglot. D’abord étouffé, puis franchement, bruyamment, les larmes commencèrent à couler sur les joues de la jeune femme. Complètement décontenancé et alarmé, Ciarán se retourna vers Cal. Il n’était pas sans cœur, il ne voulait pas laisser pleurer cette pauvre femme en plein milieu du Nymph Garden – surtout si elle attirait l’attention sur eux – mais ce n’était absolument pas son rayon d’expertise. Il jeta un coup d’œil au grand râteau à quelques mètres de lui et se demanda s’il ne pouvait pas tout simplement tapoter l’épaule de la jeune éplorée avec, accompagné de quelques mots maladroits de consolation.  

   

   
CODAGE PAR AMATIS
   
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Caliban Mandrake
Caliban Mandrake
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Personnage
:
CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky L3bm

❋ ❋ ❋

CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky B1af47c16fd9d009b498bdcadb64fc5a280b1bfa

❋ ❋ ❋

CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky 4ilh


Pseudo / Pronoms : Valhdia /elle
Messages : 261
Âge : 37 ANS (03/10/1984) ❋ déjà aussi vieux qu'il est grand
Nom rebelle : BYZANCE
Nombre de dés : air ❋ 5, feu ❋ 2
Résidence : WASHINGTON ❋ en transit entre toutes les planques établies par la Résistance
Profession : FUGITIF ❋ anciennement greffier
Faceclaim : Sam Claflin
Pouvoirs/capacités : NYMPHE ❋ guide parmi les vents et les souffles
Crédits : kidd (ava), adamantium (aes cal), self (aes caeliban).
Multicomptes : Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Nova-Blue & Jasper & Borée
Points : 280
Joueur•se

CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky Empty Re: CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky

Sam 13 Fév 2021 - 12:52
Did you see the flares in the sky ?
Caliban x Ciarán

Pendant un instant de flottement délectable, la jeune femme parut hésiter. Réfléchissant intensément, un air choqué sur le visage. Un instant où Cal se dit simplement que Ciarán et lui pourraient retourner à leurs citronniers et l’inconnue à ses occupations, quelles qu’elles soient. Menton tremblant, yeux brillants, tout semblait indiquer l’émotivité de cette pauvre âme en colère. Caliban ne pouvait s’empêcher d’être embêté pour cette femme, qui était certainement comme tous les autres venue rechercher la sérénité du Nymph Garden pour se rerouver face à ce qu’elle croyait être un fantôme du passé.
Un nouveau regard à Ciarán, sur l’épaule duquel il avait toujours sa main, lui indiqua que son ami était au bord de l’ébullition. Il essaya, par l’apaisant contact de leurs corps, d’envoyer à son ami toutes les énergies de positivité et de calme qu’il put. Mais le nymphe n’était pas dupe ; les yeux de Ciarán reflétaient un raz-de-marée grondant qui ne demandait qu’à s’abattre.
« Tu as même mis tes copains dans le coup pour me faire croire que je deviens folle ? Tu me détestes à ce point ? »
La discussion prenait un tour des plus désagréables. Le greffier sentit l’urgence étreindre sa poitrine : désamorcer la situation avant que Ciarán n’explose, avant que les mots échangés ne deviennent trop durs, trop …
« Ecoutez, mademoiselle, je crois que … »
Trop tard. Ciarán venait de poser ses deux mains terreuses sur les épaules de leur interlocutrice et de lui jeter au visage son orientation sexuelle. Sans enrobage, sans coton pour l’envelopper, sans vergogne. Cal se mordit les lèvres. S’il appréciait beaucoup la fratrie Cearbhall, il fallait reconnaître que les trois frères ne faisaient pas réellement partie des personnes les plus … conciliantes, qu’il pouvait côtoyer. Enfin. Durant une seconde, la jeune femme, comme sous le choc, recula d’un pas.
Et puis l’amas de larmes qui ne demandaient qu’à couler explosa enfin, déroulant ses douces joues pour se suspendre, fragile, à la pointe de son visage déformé par le chagrin. Quoi que ce Charlie lui ait fait subir, visiblement, l’inconnue avait eu des difficultés à s’en remettre. Et l’indélicatesse de Ciarán n’avait pas exactement amélioré les choses … ce dernier jeta à Caliban un regard alarmé, visiblement incapable de décider comment réagir dans cette situation.

Le nymphe des airs retint un long soupir resté bloqué dans sa poitrine.
La tristesse des autres était son talon d’Achille. Impossible de laisser cette demoiselle ainsi, au cœur du chemin, à la fois rendue malheureuse par des amours perdues et visiblement choquée par la rudesse avec laquelle Ciarán s’était exprimé. Quelques pas et Cal fut près d’elle.
« Je suis désolé. Quel est ton nom ? »
La brune leva vers lui des yeux clairs remplis de larmes, et Cal sentit son cœur se fêler.
« Je … je … » hoqueta-t-elle. « … je m’appelle … Mar … Maréva. »
Les mots étaient hachés de sanglots, de reniflements et de détresse. Une détresse qui ne pouvait pas décemment laisser le nymphe indifférent. Pour autant, le prénom de l’inconnue le frappa en pleine poitrine. Maréva. Déglutissant péniblement, Cal passa un bras léger autour des épaules de la jeune femme. Maréva. Il devait l’aider. En l’honneur d’une autre Maréva, une qui était morte maintenant et dont il s’était juré d’honorer la mémoire. Avec un regard sans réplique pour Ciarán, il dit d’une voix douce :
« Ecoute, Maréva, je crois que Ciarán a été un peu abrupt, et il en est désolé. Viens, allons à l’intérieur. Tu veux du thé, du café ? »
D’un signe de la tête, il signifia à Ciarán qu’il devrait faire avec. Il avait fait pleurer une jeune femme et, si agaçante fut elle, celle-ci avait manifestement le cœur brisé. Une boisson chaude semblait décidément être la meilleure solution.

ADMIN ◊ RESISTANCE
Ciarán Cearbhall
Ciarán Cearbhall
ADMIN ◊ RESISTANCE
Personnage
:
CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky 75fb9d6338aa9265f4e2041fc31fc9bd



CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky Fp6I44sD_o


Pseudo / Pronoms : evy / elle
Messages : 173
Âge : trente-sept ans
Nom rebelle : Bagdad
Nombre de dés : cinq dés eau + un dé terre
Résidence : seattle, au plus près de l'eau
Profession : scénariste spécialisé dans le cinéma surnaturel
Faceclaim : sebastian stan
Pouvoirs/capacités : nymphe lié à l'élément de l'eau, maîtrise également la terre depuis plus récemment
Crédits : inthebleakmidwnter (avatar) adamantium (aesthetic), magma. (code signa), aithusa (crackship)
Disponibilité RP : disponible ◑
Multicomptes : rhea, scylla, daesyn, raina, abraxas, chiara, artemis, sheva & beatriz
Points : 72
Joueur•se

CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky Empty Re: CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky

Sam 20 Fév 2021 - 23:52
did you see the flares in the sky

“Did you lose what won't return?
Did you love but never learn?
The fire's out but still it burns
And no one cares, there's no one there”

   

   
Ciarán était complètement décontenancé. En l’espace de quelques minutes, toute la sérénité qu’il avait ressentie auprès de ses tournesols et de Caliban s’était évaporée, et tout le stress habituel regagnait son corps. C’était probablement ce qui l’avait poussée à elle aussi virulent avec la jeune femme qui avait fait éclater sa bulle de paix, une des rares occasions qu’il avait de se concentrer sur la nature et sur la quiétude qu’il éprouvait en compagnie de son ami. Mais il était allé trop loin – les larmes qu’il voyait couler le lui signifiaient bien, ainsi que l’expression patiente mais néanmoins résignée du nymphe d’air, qui ne se serait jamais laissé emporter de la sorte et qui déjà tentait de réparer les dégâts. « Je … je … je m’appelle … Mar … Maréva. » Ciarán glissa un coup d’œil discret à son ami – décidément l’histoire de cette pauvre femme faisait écho à des choses bien douloureuses pour eux deux, mais il resta silencieux, le laissant gérer la situation comme bon l’entendait puisque de toute manière il était infiniment meilleur que lui lorsqu’il était question d’empathie et de relations humaines.

Oui, oui, il était désolé, ça va, se retient-il de persifler en entendant la tentative de Caliban de calmer Maréva. Mais il avait bien compris qu’il allait devoir affronter les conséquences de son manque de patience et de tact, le nymphe n’avait pas besoin de lui dire, son signe de tête parlait de lui-même. « Peut-être… Peut-être un thé ? » répondit-elle doucement en relevant vers eux ses yeux interrogateurs embués de larmes. Ciarán échangea un regard avec le bénévole du jardin et se retint de soupirer. Affichant un mince sourire aux lèvres, il fit un geste en direction de la porte du petit café du Nymph Garden à quelques pas. « Je te fais ça, si tu veux venir t’asseoir. » Maréva ne se fit pas prier, et tous deux la guidèrent jusqu’à l’intérieur, où ils s’assirent en silence à une petite table. Ciarán les laissa seuls quelques secondes, le temps d’aller récupérer de l’eau chaude, quelques sachets de thé et trois tasses – tant qu’à faire – et de les déposer devant ses deux acolytes. Il prit son temps pour l’eau dans les tasses en porcelaine, espérant avoir une idée lumineuse et fulgurante pour arranger la situation. Il était bien conscient que la détresse de la jeune femme n’était pas uniquement causée par son emportement, mais il se sentait désormais coupable, et ça ne lui plaisait pas.

Maréva brisa le silence, quelques secondes plus tard, avec un soupir résigné. « Je suis désolée… C’est juste que, vous vous ressemblez tant, et cette fois-là je ne voulais pas me laisser marcher dessus sans rien dire. » Ciarán secoua la tête légèrement. Après tout, n’avait-il pas été le premier à voir le visage de Charlie partout après leur séparation ? Il n’avait évidemment pas abordé les pauvres gars pour autant, mais leurs circonstances étaient manifestement aux antipodes l’une de l’autre. « C’est moi qui m’excuse, je suis monté au créneau trop vite et bon, je n’ai pas été très délicat. » Il glissa un regard vers Caliban, espérant se racheter un peu et remonter dans l’estime de son ami. Il aimait penser que même sans la présence du nymphe, il aurait eu le bon sens de se reprendre auprès de Maréva, mais il ne pouvait pas en être certain. La jeune femme semblait perdue dans ses pensées, et porta la tasse de thé à ses lèvres avant de reprendre, la voix moins étranglée. « Je ne comprends pas pourquoi ça continue de m’arriver… Je tombe toujours sur des beaux parleurs dont je n’entends plus jamais parler une fois qu’ils ont eu ce qu’ils veulent. » Etant donné la teneur de leur interaction, Ciarán avait deviné qu’il s’agissait de quelque chose du genre. Un beau cliché, si on lui demandait son avis, mais encore une fois, il ne pouvait pas vraiment juger qui que ce soit, étant donné la manière dont il traitait parfois les hommes qui partageaient son lit durant la nuit. Peut-être que le dénommé Charlie qui avait été si cruel envers Maréva avait le cœur brisé, lui aussi, et qu’il enchaînait les conquêtes d’un soir non pas par malice, mais par profonde solitude.

   

   
CODAGE PAR AMATIS
   
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Caliban Mandrake
Caliban Mandrake
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Personnage
:
CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky L3bm

❋ ❋ ❋

CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky B1af47c16fd9d009b498bdcadb64fc5a280b1bfa

❋ ❋ ❋

CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky 4ilh


Pseudo / Pronoms : Valhdia /elle
Messages : 261
Âge : 37 ANS (03/10/1984) ❋ déjà aussi vieux qu'il est grand
Nom rebelle : BYZANCE
Nombre de dés : air ❋ 5, feu ❋ 2
Résidence : WASHINGTON ❋ en transit entre toutes les planques établies par la Résistance
Profession : FUGITIF ❋ anciennement greffier
Faceclaim : Sam Claflin
Pouvoirs/capacités : NYMPHE ❋ guide parmi les vents et les souffles
Crédits : kidd (ava), adamantium (aes cal), self (aes caeliban).
Multicomptes : Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Nova-Blue & Jasper & Borée
Points : 280
Joueur•se

CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky Empty Re: CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky

Mar 2 Mar 2021 - 10:54
Did you see the flares in the sky ?
Caliban x Ciarán

Dans le jardin d’hiver jouxtant leur petit café, l’atmosphère se voulait tranquille. Des plantes grimpantes, sur tous les murs, comme un rempart pour les ennuis. Des petites chaises et des tables en métal, de ces mobiliers de jardin qui se tordent dès qu’ils en ont l’occasion. Une odeur de fleurs, de chocolat chaud et de terre envahissait tous les poumons. Caliban était apaisé par cette odeur, il était amoureux de cette odeur. Celle des journées à jardiner, seul ou accompagné, à plonger ses mains dans le terreau et ne faire qu’un avec la nature.
Il espérait de tout son cœur que cela fonctionnerait avec Maréva.
Alors que Ciarán partait leur chercher le thé demandé, Cal prit place avec la jeune femme. L’apparence rougie de ses yeux, au fond, ne la rendait que plus touchante. Il resta là, la regardant à la dérobée, sans rien dire. Repensant à l’autre Maréva, celle qui lui avait tout appris, celle qu’on lui avait trop tôt repris.
Quand son ami enfin revint, apportant 3 tasses de porcelaine et du thé fumant à la menthe, le nymphe écouta tranquillement l’échange entre ses deux compagnons. Des excuses. Sincères, sans doute. Le regard en coin de Ciarán lui fit esquisser un sourire. Il avait envie de glisser au Cearbhall qu’il pouvait avouer sans crainte ses défaillances. Qu’il n’avait pas besoin de l’approbation d’un de ces hommes plus jeunes que lui pour revêtir cet habit humble qui permettait d’ouvrir le dialogue.
En quelques gorgées de thé vert, la jeune femme semblait plus apaisée. Son regard s’était dévoilé, et de sa gorge réchauffée sortit une plus calme vibration.
« Je ne comprends pas pourquoi ça continue de m’arriver… Je tombe toujours sur des beaux parleurs dont je n’entends plus jamais parler une fois qu’ils ont eu ce qu’ils veulent. »
Le conseiller grimaça. Il n’était pas vraiment de ceux à qui l’on venait s’adresser lorsqu’on avait une peine de cœur. Certes, il savait bien écouter, saisir de son attention pleine les mots qui tombaient d’autres lèvres. Il savait recueillir en lui les aveux gais et les rires tristes, recevant comme un doux présent le fardeau de ces confidences. Mais s’il s’agissait de conseiller, alors là. Il n’avait pas grand-chose à dire, pas tant d’expérience en la matière, lui qui n’avait aimé qu’une mère, lui qui n’avait aimé qu’une Minh.

« Peut-être que … » débuta-t-il, sans savoir vraiment trop comment la fin de sa phrase échoirait. « Peut-être que c’est à toi, aussi, de savoir dire ce que tu veux. »
La jeune femme le dévisagea, et sous le feu de ses iris Cal déglutit péniblement. Un regard à Ciarán, à côté, qui semblait juste le barder d’encouragements bien muets.
« Je veux dire … tu n’es pas obligée d’écouter leurs belles paroles. Toi aussi, tu peux parler, tu peux leur dire ce que tu penses. »
Sa voix s’éteignit trop sèchement. Il n’avait aucune idée de ce qu’il disait. Il n’avait aucune idée de ce qu’il faisait. Il voulait juste aider cette femme, et apaiser l’agacement sourd qui régnait toujours chez Ciarán. Le Nymph Garden était un endroit de paix, un havre de sérénité dans le crépuscule de l’existence.
Au fond, peut-être Maréva ne désirait-elle pas être conseiller. Elle avait, sans doute, juste besoin de parler. Alors il écouterait. Il écouterait, et Ciarán aussi. Ils écouteraient. C’était acté.
Avec un clin d’œil pour le nymphe, Caliban se resservit du thé.

ADMIN ◊ RESISTANCE
Ciarán Cearbhall
Ciarán Cearbhall
ADMIN ◊ RESISTANCE
Personnage
:
CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky 75fb9d6338aa9265f4e2041fc31fc9bd



CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky Fp6I44sD_o


Pseudo / Pronoms : evy / elle
Messages : 173
Âge : trente-sept ans
Nom rebelle : Bagdad
Nombre de dés : cinq dés eau + un dé terre
Résidence : seattle, au plus près de l'eau
Profession : scénariste spécialisé dans le cinéma surnaturel
Faceclaim : sebastian stan
Pouvoirs/capacités : nymphe lié à l'élément de l'eau, maîtrise également la terre depuis plus récemment
Crédits : inthebleakmidwnter (avatar) adamantium (aesthetic), magma. (code signa), aithusa (crackship)
Disponibilité RP : disponible ◑
Multicomptes : rhea, scylla, daesyn, raina, abraxas, chiara, artemis, sheva & beatriz
Points : 72
Joueur•se

CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky Empty Re: CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky

Dim 14 Mar 2021 - 0:35
did you see the flares in the sky

“Did you lose what won't return?
Did you love but never learn?
The fire's out but still it burns
And no one cares, there's no one there”

   

   
C’était un moment étrange, comme une peinture surréaliste des années 20. Inattendu, maladroit, mais un peu tendre aussi. Surtout grâce à Cal. Ciarán lui-même ne savait pas quoi répondre à la détresse de la dénommée Maréva. Il était sûrement trop cynique, trop désabusé pour être en mesure de la rassurer, pour lui dire qu’il ne fallait pas qu’elle s’inquiète, que le grand amour l’attendait sûrement au coin de la rue et qu’il fallait qu’elle sèche ses larmes. Le nymphe n’y croyait plus – son destin lui avait été arraché, et il n’était certainement pas en position de promouvoir un quelconque romantisme auprès de quelqu’un d’autre. Mais Caliban tenait quelque chose – et si Ciarán resta silencieux, son propre thé entre les mains, s’y raccrochant comme à un radeau, il écouta attentivement.

Il fut surpris de la justesse et de la fermeté du conseil. Lui-même, contre toute attente, aurait pu répliquer avant Maréva que ce n’était pas si facile, quand bien même c’était évidemment la meilleure chose à faire. Défendre ses propres intérêts, être assuré et exiger ce qu’on mérite, savoir discerner le vrai du faux, reconnaître la sincérité… Peu de gens étaient versés dans cet art, et Ciarán n’était pas parmi eux. Leur nouvelle interlocutrice non plus apparemment, si on en croyait les yeux malheureux qu’elle gardait soigneusement fixés sur la surface ondoyante de son thé. « Et s’ils n’écoutent pas ? Et si ça les fait fuir ? » Le nymphe retint un soupir – il s’agissait là de deux angoisses bien différentes et pourtant complémentaires. « Alors ils ne te méritent pas. » Les mots s’échappèrent de ses lèvres avant même qu’il n’y ait réfléchi, pourtant il savait qu’ils étaient vrais, pas répétés, pas chorégraphiés. Ciarán avait l’image de Maddox et du reste des Martell, cette famille d’adoption qui l’avait rejeté sans cérémonie et sans procès, dès lors qu’il avait voulu leur donner sa version de la vérité, cette version qu’ils n’avaient pas voulu entendre.

Il reprit une gorgée de thé pour se donner un peu de contenance. Il était mal à l’aise de donner ce genre de conseil, lui qui était tellement partisan de ces aventures courtes et intenses pour panser ses plaies, sans beaucoup de regard pour les attentes du lendemain. « Ces histoires d’un soir, d’oubli d’une nuit, ça n’est acceptable que si tout le monde est d’accord. Tu as le droit de demander autre chose, de demander mieux. » Encore fallait-il trouver les mots et le courage de le demander, mais c’était une autre paire de manches. Néanmoins, le nymphe sentait qu’il était sur la bonne voie, que le plus important dans cette histoire n’était pas d’éviter toute hypocrisie, mais de lui dire ce qu’elle avait besoin d’entendre. « Et s’ils ne sont pas prêts à te le donner, alors tu ne leur dois rien. Pas ton temps, pas ton attention, et pas ton corps non plus » ajouta-t-il avec un sourire encourageant, incertain de la limite avec laquelle il était en train de jouer. Sans nul doute qu’il essayait de se rattraper après son explosion impromptue, et il n’aimait pas être démuni face à la détresse des autres, ça lui rappelait trop ses propres échecs, ceux qu’il tentait ardemment d’oublier.
   

   
CODAGE PAR AMATIS
   
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Caliban Mandrake
Caliban Mandrake
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Personnage
:
CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky L3bm

❋ ❋ ❋

CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky B1af47c16fd9d009b498bdcadb64fc5a280b1bfa

❋ ❋ ❋

CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky 4ilh


Pseudo / Pronoms : Valhdia /elle
Messages : 261
Âge : 37 ANS (03/10/1984) ❋ déjà aussi vieux qu'il est grand
Nom rebelle : BYZANCE
Nombre de dés : air ❋ 5, feu ❋ 2
Résidence : WASHINGTON ❋ en transit entre toutes les planques établies par la Résistance
Profession : FUGITIF ❋ anciennement greffier
Faceclaim : Sam Claflin
Pouvoirs/capacités : NYMPHE ❋ guide parmi les vents et les souffles
Crédits : kidd (ava), adamantium (aes cal), self (aes caeliban).
Multicomptes : Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Nova-Blue & Jasper & Borée
Points : 280
Joueur•se

CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky Empty Re: CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky

Ven 26 Mar 2021 - 16:49
Did you see the flares in the sky ?
Caliban x Ciarán

L’instant était comme suspendu, entre deux battements de cœur, entre deux battements de cils. Maréva, d’un geste fragile, vint loger derrière son oreille une mèche de cheveux gracile. Un instant, il songea à Minh, à ce geste cent fois répété qu’il avait tant surpris chez elle et qui le faisait constater combien chaque moment est fragile. L’équilibre de la scène entre eux, ce triangle d’étrangers flous, semblait malhabile et puissant.
Maréva ouvrit ses lèvres pleines pour laisser échapper doucement des questions restées sans réponse. Cal n’avait pas de réponses. Cal ne savait pas, ne savait plus, il n’avait pas assez aimé, sans doute pas assez été aimé, pour répondre. Il resta simplement muet, les yeux rivés sur ses pensées, sur Minh et sur leurs retrouvailles, en repensant le cœur serré à ce qui serait arrivé si il n’était pas revenu. Au bout d’une seconde de phase où ses yeux perdirent leur éclat, le nymphe des airs entendit la voix chaude et vibrante de Ciarán. Il releva le nez de son thé, pour voir son ami bafouiller avec ses idées sur la bouche. Les mots sortaient, des vérités, qui faisaient pleuvoir devant eux une compréhension trop profonde. Pourtant ils étaient hésitants, comme suspendus au bout d’un fil sur l’apex brulé du soldat.
Caliban eut un mince sourire.
En son cœur naquit la certitude, déjà acquise au fond de lui, que Ciarán était quelqu’un de bien. Quelqu’un de doux, quelqu’un de vrai, qui parfois était raz-de-marée mais souvent était alizé. Dans une autre existence peut-être, il aurait pu être à sa place, traîner ses savates abimées sur les sièges du Conseil de la Nuit. Mais non.
Ses mots en tout cas apaisèrent la jeune femme trop égarée qui leur jeta un regard clair.
« Merci. Merci, Ciarán. »

Le nymphe des airs fit un clin d’œil à son ami déboussolé. Oui, c’était lui qu’on remerciait, parce que c’était lui qui guidait, qui emmenait sur des chemins qui menaient aux réparations. Lui, Cal, ne savait guère que vêtir ses citronniers verts pour l’hiver, ne savait guère que servir du thé et toutes les âmes en peine, et il était bien inutile lorsqu’il s’agissait d’avancer sur les voies de tous les conseils.
« Merci, Ciarán. » répéta-t-il comme un écho.
Merci d’être là, d’exister malgré les brouillards et les clous plantés dans la chair que l’univers nous fait payer. Merci d’avancer, à mes côtés, comme un ami inaliénable pour qui j’aimerais tout préserver. Merci, Ciarán, pour les citronniers, pour le thé, pour tes conseils à Maréva, merci de réussir enfin à outrepasser les douleurs qui sillonnent ton épiderme pour redevenir un homme droit. Merci, Ciarán.
Avisant la tasse vide de la jeune femme en face d’eux, le nymphe proposa vaillamment :
« Est-ce-que ça va mieux ? Tu revoudras du thé ? »
Il posa une main tranquille sur le bras puissant et tendu que le Cearbhall avait posé sur le métal froid de la table.
« Et toi, Ciarán ? » articula-t-il, presque silencieux, tandis qu’une mince langue d’air venait apporter à son interlocuteur la résonance de ses paroles. « Est-ce-que ça va mieux ? »
Parce qu’il sentait la crispation, la mâchoire tendue et les yeux qui auraient voulu dévisser. Parce qu’il sentait aussi la gêne, la délicatesse maladroite de cet ami qui lui manquait. Parce que l’instant était choisi, pour exprimer ses émotions, avant que Maréva reparte et que les deux hommes affairés s’en retournent aux arbres fruitiers.
Dans une autre existence, Cal n’aurait pas été un guide, il en était bien incapable et chaque instant ses mains tremblantes rappelaient ce fait indécent. Dans une autre existence, on aurait pris autre que lui pour assurer cette fonction, mais la nature avait ses voies qui demeuraient impénétrables. Dans une autre existence, Ciarán aurait pu être guide.

ADMIN ◊ RESISTANCE
Ciarán Cearbhall
Ciarán Cearbhall
ADMIN ◊ RESISTANCE
Personnage
:
CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky 75fb9d6338aa9265f4e2041fc31fc9bd



CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky Fp6I44sD_o


Pseudo / Pronoms : evy / elle
Messages : 173
Âge : trente-sept ans
Nom rebelle : Bagdad
Nombre de dés : cinq dés eau + un dé terre
Résidence : seattle, au plus près de l'eau
Profession : scénariste spécialisé dans le cinéma surnaturel
Faceclaim : sebastian stan
Pouvoirs/capacités : nymphe lié à l'élément de l'eau, maîtrise également la terre depuis plus récemment
Crédits : inthebleakmidwnter (avatar) adamantium (aesthetic), magma. (code signa), aithusa (crackship)
Disponibilité RP : disponible ◑
Multicomptes : rhea, scylla, daesyn, raina, abraxas, chiara, artemis, sheva & beatriz
Points : 72
Joueur•se

CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky Empty Re: CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky

Lun 5 Avr 2021 - 21:29
did you see the flares in the sky

“Did you lose what won't return?
Did you love but never learn?
The fire's out but still it burns
And no one cares, there's no one there”

   

   
Pendant un instant, Ciarán eut peur d’être allé trop loin, d’avoir dépassé la limite – si ce n’était pas déjà fait après lui avoir crié son orientation sexuelle au visage. A y repenser, il avait envie de plonger la tête dans le lac et de ne jamais en ressortir ; son impulsivité aurait raison de lui un jour, ça serait sa perte, il le savait, et pourtant il ne pouvait s’empêcher de se laisser emporter par ses frustrations, surtout dans ces moments-là, ces instants de vulnérabilité qui étaient rares. Mais Maréva n’avait pas l’air offensée, au contraire, elle le regardait avec un sourire patient. « Merci. Merci, Ciarán. » Ce dernier balaya ces remerciements d’un geste de la tête, soudainement gêné et embarrassé par la situation et les discours qu’il avait prononcés. S’il les savait vrais, il n’appréciait que peu la position maladroite dans laquelle ils le mettaient. Un court instant passa, puis Caliban le remercia également, et Ciarán resta silencieux, tentant de débusquer dans les paroles de son ami les raisons et les non-dits.

La jeune femme avait fini son thé, comme les deux autres, et secoua légèrement la tête lorsque le nymphe des airs lui proposa une nouvelle tasse. « Ça va aller, je vais rentrer chez moi et me reposer je pense, ou faire une balade. Mais merci pour le thé, et désolée encore d’avoir interrompu votre après-midi. » Ciarán marmonna à nouveau une absolution contrite, et se leva en même temps qu’elle, en lui tendant son sac à main qu’elle avait déposé au sol avant de s’assoir. La rencontre avait été absurde, et la résolution de conflit l’avait été tout autant, mais la journée était encore belle. Peut-être ne reverrait-il jamais cette jeune femme, et sans doute le nierait-il si on lui demandait, mais quelque chose en elle l’avait touché, quelque chose de sa détresse et de sa résignation, de cette difficulté à tisser des relations et à en prendre soin. A réaliser sa propre valeur et à demander le respect, la considération. Rien de tout cela n’était acquis – lui qui écrivait tous les jours des œuvres de fiction, c’était ce genre de sentiments profondément humains qui étaient mis en scène constamment et dont la fragilité n’était pas souvent comprise, trop subtile pour les scénarios abracadabrantesques des nouvelles séries fantastiques. Peut-être y avait-il une carte à jouer là-dessus.

Ciarán regarda Maréva partir puis se retourna vers Caliban, sourire maigre aux lèvres. « Tout va bien, ne t’inquiète pas. Heureusement que tu étais là pour calmer le jeu. En plus elle m’a appelé Charlie, ça m’a fait disjoncter. » Le nymphe laissa échapper un petit rire étranglé. C’était le karma, c’était certain. Ou une vilaine façon de le rappeler à son destin et aux bonnes résolutions qu’il avait prises des années auparavant. Il n’avait pas oublié. Mais de plus en plus il se demandait – comment déterminer que la vie valait la peine d’être vécue, quand on a tout sacrifié pour exister ? Qu’est-ce qui serait suffisant, pour lui ? Savoir son âme sœur en sécurité serait-il suffisant ? Ciarán n’en était pas certain. A nouveau, il se sentit détestable, et secoua la tête, bien déterminé à conclure sa journée avec Caliban avec succès – ils se voyaient trop rarement pour se laisser abattre par ces imprévus. « Bon, ces citronniers ne vont pas s’habiller tous seuls j’imagine, on y retourne ? » Le guide des nymphes n’était pas dupe – mais Ciarán savait qu’il n’insisterait pas non plus, il était trop délicat pour ça. Alors ils feraient les choses qui comptaient, ils partageraient, ils prendraient soin de la nature, pour faire une différence là où ils le pouvaient, à leur mesure, à leur échelle. En retournant la terre, en guérissant les feuilles, peut-être pourraient ils réparer les plaies béantes à l’intérieur d’eux aussi, qui sait.
   

   
CODAGE PAR AMATIS
   
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky Empty Re: CALIRAN ◑ did you see the flares in the sky

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum