Temporalité
Nous sommes en 2022 Questions concernant les sorciers 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 Questions concernant les sorciers 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides Questions concernant les sorciers 1639275293
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Questions concernant les sorciers Empty Questions concernant les sorciers

Ven 15 Jan 2021 - 15:32
Hello Questions concernant les sorciers 124743282

Je poste ici quelques questions concernant les sorciers et leurs pouvoirs, parce que je préfère avoir des précisions avant de commencer à écrire réellement et me retrouver ensuite comme un con parce que c'est pas possible Questions concernant les sorciers 2814914968

Donc le personnage que je voudrais jouer (et pour lequel j'ai pas du tout déjà demandé à réserver un avatar et pas du tout déjà commencé à compter mes RPs pour la demande Questions concernant les sorciers 2039558444 ) sera un sorcier qui a découvert ses pouvoirs sur le tard (vers sa majorité en gros) parce que ses parents n'étaient pas sorciers et que, pour lui, ça n'existait pas. Il a en gros fait un rejet de ses pouvoirs et ne les a réellement découverts qu'en rencontrant celle qui deviendra sa femme quelques années plus tard. Donc première question : est-ce que c'est possible qu'il ait découvert ses pouvoirs tardivement ?

Comme ses pouvoirs ont été découverts tardivement, il aurait principalement appris la magie runique, qu'il trouvait plus simple à maîtriser et, de plus, étant bricoleur, il pouvait la coupler avec sa passion pour le bricolage et la mécanique. Il aurait donc appris à appliquer des runes sur des objets du quotidien, leur donnant des pouvoirs, permettant d'augmenter les capacités de son porteur, etc. Deuxième question : est-ce que la magie runique peut donc permettre à un objet de faire quelque chose seul ? Comme un balai qui fait son taf dans son coin sans qu'on le touche, une porte qui se verrouille ou se déverrouille quand le sorcier arrive, etc.

A force de travail et avec beaucoup d'efforts, il est devenu très doué en magie runique, aussi bien pour protéger avec des runes piégées que insuffler de la magie dans des objets (si c'est possible). Et étant très doué de ses mains et très bon bricoleur, il s'est dit qu'il allait tenter la création de golems. Les golems qu'il fabrique sont en argile, en métal ou en bois, en général, leur fonctionnement est très simple : des runes sont appliquées sur ou dans le corps du golem, elles lui insufflent la magie qui le fera se mouvoir et lui donnera ses ordres et sa fonction. Les ordres sont généralement simples (garder une maison, protéger quelqu'un, traquer des proies, etc.) et ne peuvent être changés qu'en changeant les runes du golem directement. Le golem ne possède pas de conscience, pas de vie propre, il ne fait qu'obéir aveuglément aux ordres des runes. Pour ôter la "vie" d'un golem, il faut détruire les runes magiques qui l'animent ou détruire le golem (logique). Les runes sont faites pour que le créateur et une autre personne puissent arrêter le golem en cas de besoin, avec une formule particulière décidée à l'avance. Troisième question : est-ce que tout simplement ce que je viens d'expliquer est possible ?

Je crois avoir fini avec mes questions sur les sorciers :think: J'ignore totalement si c'est possible ou non sur le forum, avec les pouvoirs qui ont été définis chez les sorciers, donc voilà je préfère vous demander Questions concernant les sorciers 266762767

Et au passage, si ça intéresse des gens de trouver des liens... Questions concernant les sorciers 3249143147
ADMIN ◊ GOUVERNEMENT
Caelan Cearbhall
Caelan Cearbhall
ADMIN ◊ GOUVERNEMENT
Personnage
: Questions concernant les sorciers 2oN7ikBl_o

Questions concernant les sorciers 9gRbtAZ1_o

Pseudo / Pronoms : nenes (elle)
Messages : 301
Âge : 34 ans
Nom rebelle : Constantinople
Nombre de dés : 3 air ー 1 terre
Résidence : Edgewood, Washington
Profession : Pompier
Faceclaim : Richard Madden
Pouvoirs/capacités : Nymphe lié en premier lieu à l'air puis à la terre.
Crédits : kiddressources (ava) adamantium (aes)
Disponibilité RP : 7/7 ー Full
Multicomptes : Shoshana ❈ River ❈ Cléophée ❈ Stella ❈ Scarlett ❈ Zephyr
Points : 119
Joueur•se

Questions concernant les sorciers Empty Re: Questions concernant les sorciers

Dim 17 Jan 2021 - 13:26
Hello pink

Désolées pour ce petit délai, on a eu un peu de mal à se trouver un temps dispo à deux pour réfléchir à tes questions, mais nous voilà pink  

Déjà, j'ai hâte de voir ce que tu nous concoctes, ce perso à l'air super, et le choix d'avatar Questions concernant les sorciers 2039558444 Questions concernant les sorciers 2039558444 J'ai pas spécialement d'idée de lien pour l'instant à te proposer, mais je ne doute pas qu'on pourra trouver une fois que t'auras fait ta fiche, ça a tendance à m'inspirer plus Questions concernant les sorciers 3249143147

Sinon pour répondre à tes questions :

1) C'est possible oui effectivement ! Il faut simplement noter que la magie aura forcément été déjà présente si c'est un sorcier de sang, puisqu'ils naissent avec. Donc logiquement il y aura eu des manifestations de ses pouvoirs même si elles ont été très faibles puisque sa magie n'aura pas été pratiquée et donc développée. Mais ça ne sort pas de nulle part à priori à sa majorité non plus. Donc tu peux dire que effectivement il y eu des épisodes un peu étonnant dans son enfance qu'il n'a pas expliqué et qu'il a compris seulement à l'âge adulte en comprenant ses pouvoirs. (ambiance Harry Potter pour te donner une idée Questions concernant les sorciers 3249143147 )

2) et 3)
je vais te répondre sur les 2 en même temps car elles semblent liées en fait. Les deux idées sont ok pour nous, autant sur le fait de donner vie à un objet puis de carrément le créer avec le golem, ça semble être une évolution logique du pouvoir de base en fait, donc ça nous va. Par contre il faut que tu restes "réaliste" dans l'utilisation des pouvoirs. Par exemple avec une restriction dans le nombre de golem, ou une durée dans le temps de leur vie, que tu mettes des limites spécifiques ... On te fait confiance à priori, mais n'hésite pas à nous faire un petit topo on te dira si c'est ok pour nous ! Mais il faut que ça soit logique aussi par rapport à ton personnage et à l'évolution des pouvoirs, sachant qu'il les a découvert tard ...

Voilà voilà, j'espère que ça répond à toutes tes questions, n'hésite pas sinon à redemander Questions concernant les sorciers 2998125271
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Questions concernant les sorciers Empty Re: Questions concernant les sorciers

Dim 17 Jan 2021 - 14:05
pink pink pink

Merci pour la réponse ! (et je me doutais qu'il y aurait un délai, c'est une question un peu "épineuse" :think: )

Du coup, je vais apporter des précisions tout de suite et vous me direz, vu que je sais déjà un peu ce qu'il en est Questions concernant les sorciers 1044835784

1) J'avais en effet pensé qu'il y aurait des effets à la HP quand il était jeune, qu'il se serait forcément passé des trucs dans ce goût-là. C'est pas genre "pouf je suis sorcier" d'un coup, on est bien d'accord :lolilol: Donc là-dessus, on était sur la même longueur d'ondes je pense Questions concernant les sorciers 1639275293

2) & 3) Du coup, je vais vous dire les limites, pouvoirs etc. que j'envisageais quand je pensais au personnage et que je le créais dans ma tête.

Runes
- 3 niveaux de runes :
1) runes utilitaires, fonctions simples pour la vie de tous les jours, durée de 5 à 10 ans
2) runes défensives, lançant un sort à l'approche d'un intrus, sorts divers, comme paralysie, explosion, poison, etc., durée de 1 à 5 ans
3) runes d'attaques, appliquées généralement sur des armes, appliquant des effets comme lame enflammée, poison, etc. durée d'environ 1 mois à 1 an
- lorsqu'une rune est "épuisée", elle doit être ré-enchantée, sans avoir besoin d'être regravée
- la complexité et le nombre de runes apposables sur les objets ou en tant que pièges dépendent des sorts, mais il ne pourra probablement pas faire plus 3 runes sur le même objet

Golems
- nombre de golem : 1 à 2
- durée de vie : 6 mois, 1 an maximum
- types d'ordre : surveillance et protection uniquement
- matériau utilisé : argile principalement, début des golem en métal (assemblage)
- risque d'échec : environ 50% de chances que les runes n'agissent pas et que le golem ne prenne pas vie

Dans l'absolu, il pourra évoluer ensuite, selon les RPs, selon les besoins, etc., mais pour l'instant, ça me semble pas mal :think: A la limite augmenter le nombre de golems, mais c'est bien tout, là il en fera pas commerce quoi c'est certain :lolilol:

Et pour l'avatar... Questions concernant les sorciers 3249143147 J'ai longuement hésité mais il fait tellement bien le papa pas doué mécano Questions concernant les sorciers 4122251093 Du coup, oui, on se trouvera bien des liens, j'en doute pas Questions concernant les sorciers 768318148
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

Questions concernant les sorciers Empty Re: Questions concernant les sorciers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum