Temporalité
Nous sommes en 2022 Sol ☀ She shines it when you're alone. 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 Sol ☀ She shines it when you're alone. 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides Sol ☀ She shines it when you're alone. 1639275293
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

MEMBRE ◊ PACTE
Sol Delacroix
Sol Delacroix
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
Sol ☀ She shines it when you're alone. E0e9

❂ ❂ ❂

Sol ☀ She shines it when you're alone. Sf45

Hate is always foolish, and love is always wise.

❂ ❂ ❂

D e l a c r o i x

Sol ☀ She shines it when you're alone. Mo6Ckrc

❂ ❂ ❂

Sol ☀ She shines it when you're alone. RrECzdPFpkchTUkLpu


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 461
Âge : 229 ANS (21/06/1792) ☀ une vingtaine sur la face
Nombre de dés : 2
Résidence : WASHINGTON ☀ colocation avec son humaine et amie Chiara
Profession : COMEDIENNE avec son humaine ☀ LECTRICE bénévole dans les établissements pénitenciers
Faceclaim : Blake Lively
Crédits : eilyam (ava), self (aes), underratedboogeyman (aes delacroix). (aes).
Disponibilité RP : Abraxas, Chiara, Cléophée, Enfys, Isis, Jude, Magnus, Sun, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Orpheus & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 1225
Joueur•se

Sol ☀ She shines it when you're alone. Empty Sol ☀ She shines it when you're alone.

Lun 18 Jan 2021 - 1:09
Sol « Solal » Delacroix
Chaque être dans la nuit s'en va vers la lumière.
feat
Blake Lively (et d’autres visages du passé)
crédits
Instagram
personnage
pré-liens de Lune Delacroix & Milo N. Wolffhart
nom
Delacroix, nom hérité de son père, enfin, de sa mère … de Lune, quoi.
prénom
Sol, prénom stellaire s’il en est. Et quelle étoile. Celle qui éclaire, celle qui illumine, celle qui réchauffe … celle qui brûle, mais bien par inadvertance. La blonde aura souvent rallongé son prénom en Solal, Solan, Solveig, Soline … selon les époques et pour éviter le trait d’humour qui brûle toutes les lèvres.
âge
228 ans qu’elle a vu le jour pour la première fois. Un peu plus de 17 décennies à parcourir la terre. Et seulement 23 ans, en apparence, dans les rides de ses yeux clairs et la blondeur de son teint.
date et lieu de naissance
Un 21 juin 1792, solstice d’été dans l’atmosphère de la chaude Drôme provençale. Sur les rives rhodaniennes, les rayons du soleil attirent la belle à éclore enfin au monde.
origines
Française jusqu’au bout des cils, née d’un père djinn et d’une mère Crestoise.
genre/pronoms
Sol a toujours eu des apparences féminines (blondes, de surcroît) et s’identifie comme telle.
orientation sexuelle
Ce qui la touche, c’est la fragilité des hommes autant que leur rudesse. Elle aime passionnément, Sol, elle ne sait pas faire autrement. Elle a tant aimé parmi les siècles … et tant perdu aussi.
groupe
L’immortalité des djinns, un fardeau dont elle toujours su s’accommoder et dont elle respectera les lois jusqu’à la fin.
allégeance
La lumière, toujours. Si cela implique de se ranger derrière une instance telle que le Conseil de la Nuit, alors c’est là qu’on la trouvera.
profession
Pour rester proche de son humaine, Sol a pris sur elle et sur sa timidité pour devenir comédienne à ses côtés, dans une troupe de théâtre amateur qui ne cherche qu’à faire ses preuves. Elle est également lectrice bénévole dans les établissements pénitentiaires du Maryland, apportant son sourire ainsi que les mots des autres aux détenus.
lieu de résidence
Washington, la ville de son humaine, Chiara, que Sol avait déjà pu côtoyer lors d’une précédente incarnation. La belle réside désormais à Edgewood.
signes distinctifs
Dans toutes ses formes physiques, Sol a toujours eu les cheveux blonds et les yeux clairs. Peut-être est-ce un simple hasard ... mais la djinn aime à penser qu’il s’agit de sa forme spirituelle, jeune et chatoyante. – Parce qu’elle est belle, oui, Sol. Toute sa personne rayonne comme si un feu secret s’était allumé en elle. Cette lumière impalpable mais que tous s’accorderont à lui allouer. - Vêtue comme l’éternelle adolescente qu’il lui plaît bien d’être, Sol arborera souvent ces T-shirts trop vastes à l’effigie de groupes qu’elle aime. Et ces robes et jupes longues dont le tissu coloré se laisse embarquer par la brise. – Des tatouages très discrets, un pour chaque humain auquel elle s’est liée. Quatre pour l’instant. Pour que le souvenir de leurs éphémères existences ne tombe jamais dans l’oubli.
pouvoirs/aptitudes/particularités
Sol est une djinn et, en tant que telle, ses pouvoirs reposent sur la manipulation d’illusions et la maîtrise des sens. Elle ne s’en sert que dans l’intérêt de ses humains, car infliger peine et colère, user de sa puissance pour rendre un être vivant fou ne l’intéresse pas. Elle est là pour répandre la lumière Sol, l’amour et la joie de vivre. Manipuler n’est guère sa tasse de thé, elle préfère jouer selon les règles.
La seule chose qu’elle n’a jamais su tolérer, et ses pouvoirs se sont développés dans ce sens, c’est la douleur. Lorsqu’elle tisse l’illusion autour de ses cibles, c’est pour les soulager, les nicher dans un de ces moments heureux qui leur permettra d’endurer ce qui viendra ensuite.
Sans qu’elle en ait véritablement conscience, son aura toute entière donne envie de sourire rien qu’en la voyant.
Au cours des années, Sol a également appris les compétences nécessaires aux métiers d’infirmière et de psychiatre, répandant autour d’elle la bienveillance dont ce monde manque trop cruellement.
chronologie
21 juin 1792 à 1808 – 1ère vie
Alors que les guillotines battent leur plein dans la capitale, les parents Delacroix se retranchent en province, à Crest, où naissent d’un père djinn et d’une mère humaine Sol & Altaïr Delacroix, deux enfants, deux Surnaturels dans un monde où tout cela paraît encore bien étranger. Les jumeaux atterrissent dans une fratrie déjà bien fournie, où 3 aînés humains leur tendent les bras. Et ils sont aimés. Ô, comme ils sont aimés. La gamine, liée à sa mère, grandit à l’égale de ses frères et sœurs humains, à l’égale de son frère jumeau. Mais elle rayonne, Sol. Et nul ne peut contenir la lumière. Rapidement et sans qu’elle le désire, Altaïr se retrouve dans son ombre. L’enfant devient adolescente au regard envoûtant, et …
Et sa mère meurt. Alors qu’elle a 16 ans et sans que rien n’ait pu l’y préparer, Sol se retrouve projetée dans le purgatoire, séparée de son père adoré et de son jumeau. Mais surtout, séparée de ces aînés, qui l’ont regardée grandir et qu’elle ne pourra désormais plus jamais serrer contre elle.

1813 à 1848 – 2ème vie
Sol refait surface, sous le nom de Soline, liée à Etienne, un humain facétieux d’une vingtaine d’années. Au-delà de son simple devoir, d’accomplir les désirs de cet homme à qui elle doit tout, la blonde tombe passionnément amoureuse. Etienne est intelligent, charismatique … la passion consume l’âme fragile de la djinn, prête à tout sacrifier pour ce français ambitieux. Quelques années après leur rencontre, la djinn et son humain se marieront en petit comité, à Paris. Et leur union sera aimante. Certains crieraient aberration, crieraient contre-nature, crieraient inceste … Soline, elle, répondra simplement amour.
Soline cherche la trace de son frère, de son père, mais sans franc succès. C’est la dure loi des djinns. Mais elle s’en contentera. La terre est belle, la vie est belle, la France est belle. Pourquoi transgresser les règles quand l’univers a déjà tant à lui offrir ?
Indécrottable optimiste, Soline finit par assister son bien aimé dans ses projets fous, une révolte souterraine qui se monte dans les hauts cercles parisiens. Et ils y parviendront. Djinn au milieu des humains, Soline marche elle aussi dans les rues de la capitale, fervente croyante de leurs idées meilleures et d’un gouvernement plus juste. Et puis, février 1848, tout se retrouve avorté. Une révolution trop courte, bien trop courte. Dans laquelle Etienne perdra la vie et la djinn, son droit de rester sur Terre.

1898 à 1929 – 3ème vie
Cinquante années au purgatoire n’ont pas suffi à apaiser le chagrin de la perte d’Etienne. Elle le savait, Sol, que s’attacher était dangereux, que les humains duraient moins longtemps qu’elle-même … mais elle a tant de lumière à donner.
Alors elle y retourne, elle se lie de nouveau. Frida, cette brave allemande auprès de laquelle elle se fait appeler Solveig. Frida n’a qu’un rêve : devenir danseuse, et Solveig fera tout pour qu’un jour son humaine puisse devenir une étoile. Les années passent, la vie est douce dans ce temps que d’autres plus tard nommeront « Belle Epoque ». Frida s’est montrée bonne avec elle, et Solveig jouit d’une liberté dont elle n’aurait jamais su rêver.
Puis, alors qu’elle ne s’y attendait pas, attendait plus, Solveig tombe amoureuse. Il s’appelle Felix, il est allemand, il est blond. Il lui apprend la douceur qui se cache derrière la dureté. Il lui réapprend la lumière sous la poussière, le scintillement derrière la grisaille. Solveig s’installe avec lui, restant toujours proche de Frida qui lui a tant offert.
La guerre éclate. Une guerre terrible, durant laquelle Felix est appelé au front.
Solveig reste à l’arrière, avec Frida. Elle devient infirmière, usant de ses talents manuels autant que de ses pouvoirs pour apaiser les âmes traumatisées par les horreurs d’un combat sanglant que personne n’avait su anticiper. Dans chaque blessé, Felix. Dans chaque regard, ses yeux.
Le conflit s’achève, et Felix revient. Mais il n’est plus le même. Solveig fera tout, tout, pour que son amour revienne à lui. Ce ne sera pas suffisant. La blonde essaie de lui ramener la lumière, de paver son chemin d’une gaieté multicolore. Tout est inutile. Felix finira par se donner la mort en 1923. De chagrin, Solveig suppliera Frida de la laisser repartir, de retourner au purgatoire où toutes les rues cesseront de lui crier au visage son amour perdu.
Frida consent, mais la manœuvre est impossible.
Solveig attendra 6 ans encore, le deuil imputrescible chevillé au myocarde, errant parmi les vivants telle le spectre qu'elle semble être devenue. Jusqu'à ce qu'une Frida paisible trouve le repos dans son sommeil, libérant la blonde d'un quotidien où Felix a laissé trop de traces.

1947 à 1986 – 4ème vie
Elle y a passé, du temps, dans ces limbes. Sol a entendu qu’un deuxième conflit avait eu lieu, et elle est plus qu’heureuse de n’avoir pas eu à y prendre part. Elle est Solan maintenant, et c’est aux Etats-Unis qu’elle émerge dans l’adolescence d’un certain Sebastian. Sebastian est sourd et muet. Ce à quoi il aspire, c’est simplement cette vie que les entendants ont et qu’il ne peut que caresser du bout des doigts. Pour lui, Solan fera progresser la cause, elle avancera pour qu’on reconnaisse ses handicaps, elle se démènera pour que son humain et ami puisse mener la vie qu’il choisit.
Les 30 Glorieuses passent dans un battement d’ailes. Sebastian désormais adulte part pour Washington avec la djinn dans ses valises. Elle qui n’a croisé dans cette vie que des étreintes provisoires qui l’ont consumée de passion pour des humains qui à aucun moment ne s’attachaient à elle, la voilà face à Al.
Al, ce voisin du dessus taciturne, que jamais elle n’aurait cru pouvoir aimer. Et pourtant si. Encore une fois elle s’attache, une fois de plus, une fois de trop. En lui l’écho d’Etienne, de Felix, de tous ces autres bras qui l’ont faite tournoyer.
Solan répand la lumière. Elle vivra son idylle avec Al tout en restant cette loyale servante pour Sebastian. Et ce jusqu’à la mort de ce dernier, en 1984, au cœur d’une guerre glaciale auquel aucun d’eux n’a pris part. Solan repart, dans une chorégraphie qu’elle connaît par cœur désormais. Mais elle accepte. Elle accepte de perdre l’amour, elle accepte de perdre ce corps, elle accepte de tout recommencer, puisqu’il le faut. Puisqu’elle est née pour répandre la joie, pour éclairer la vie.

2003 à aujourd’hui – 5ème vie (actuelle)
Chiara a 7 ans lorsqu’elle formule ce vœu intime et silencieux. Elle veut être actrice, comédienne. Solal lui apparaît, dans la douceur d'une fête foraine -la plus ancienne fête foraine des Etats-Unis, paraît-il, et sera sa fidèle suivante, sa compagnonne, sa baby-sitter. Solal recommence à zéro. Encore. Elle finit par souhaiter en silence que l’on retrouve son père, que l’on retrouve son frère, que quelque chose enfin puisse la mener à travers les vies en sachant que rien n’est perdu. Sol a beau savoir que ce recommencement fait partie de son destin, elle aimerait se raccrocher à quelque chose de plus stable, de plus doux. Quelque chose, ou quelqu’un.
Durant le collège de Chiara, la djinn travaillera d’arrache-pied pour remettre la main sur Altaïr, sur son père. Et cela paie : elle finit par retrouver, au détour d’une salle d’arcade, cette jeune femme blonde qui prétend s’appeler Lune. Mère et fille mettront du temps à s’apprivoiser de nouveau, à trouver cet équilibre, inconnu et familier, Sol et Lune.
En 2011, alors qu'elle doit entrer au high school, Chiara est en difficulté scolairement. Solal se fait lycéenne, allant s’ennuyer sur des bancs trop étroits parmi ces jeunes gens qui apprennent encore le monde. Et c’est là que l’amour frappe à nouveau.
Solal s’était rêvé douce, mesurée. Elle aurait voulu s’investir moins, pour ne pas souffrir de la perte, de la douleur. La vérité, c’est qu’elle en est incapable. Elle est le soleil, et le soleil ne saurait retirer la moitié de ses rayons d’or. Alors lorsqu’elle rencontre Milo, au détour d’une salle de classe pour des enfants moins brillants qu’eux, elle ne parvient guère à garder la distance. Elle est amoureuse de ce zouwu intègre et attentionné, et une fois de plus cela la consumera.
En 2013, la guerre éclate. Solal participe à l’effort, bien sûr. Pour la lumière. Contre la noirceur. Pour que son humaine et les siens, la brillance de son cosmos crew, puissent retrouver la paix. Revisitant ces souvenirs odieux qu’elle avait choisi d’oublier, la djinn se refait infirmière, apaisant les esprits et les âmes d’une lumière bienfaisante.
La guerre termine. La vie reprend. Comme avant. Ou presque comme avant.
Chiara et elle intègrent ensemble une école de dramaturgie après le lycée. Milo suit une autre voie, mais les deux tourtereaux se retrouvent, s’improvisent romantiques sur les toits de la ville. Il sait son histoire et il l’accepte. Elle sait ses failles et elle les comblera.
Jusqu’en 2018, où tout bascule. Milo est engagé, très engagé, pour la cause des zouwus. Il se retrouve dans des cercles qui lui promettent l’avènement d’une rébellion naissante. La djinn amoureuse l’aide, le soutient dans ses projets, mais … les semaines, puis les mois passent, et le jeune homme devient distant. Délaissée et malheureuse, avec cette passion sur les bras qui cherche vainement une cible qu’on a détourné d’elle. Solal souffre. Encore une fois. Jamais elle n’aurait pensé avoir à subir la perte sans avoir et subir la mort, et pourtant tout est là.
L’irréparable survient un soir, alors que Chiara et elle s’aventurent au hasard des bars. D’autres lèvres, d’autres mots, d’autres promesses. Et Solal se laisse embrasser, se laisse aimer entre ces draps étrangers, sans avoir conscience de l’effet dévastateur que cela aura sur Milo.
La nuit s’achève, et avec elle un amour de 6 ans auquel le jeune zouwu met fin sans préavis.

2021 - présent
Solal est encore nostalgique de sa relation avec Milo, aussi se dévoue-t-elle corps et âme à son humaine. Ensemble, Chiara et la djinn rejoignent une troupe de théâtre amateur où elles essaient de faire leurs preuves.
Solal est fatiguée, cette valse insupportable de l’éternel retour l’a brisée une fois de plus en perdant Milo. Elle vit de son mieux, comme une jeune adulte humaine, dans les ressorts d’un monde qui ne fait que la repousser.
anecdotes
l’adolescente
Pour qui ignore la nature de Solal, il est difficile de la deviner. La djinn se comporte comme une jeune adulte banale : elle aime la musique, les sorties entre amis, aller au cinéma et faire du jeu de rôle sur table. Jusqu’à son style vestimentaire la fait passer pour bien plus jeune qu’elle ne l’est réellement.

l’immortalité
Sol est passionnée de littérature et de poésie, notamment française et britannique. Elle aura passé tout son temps libre, en marge des désirs de ses humain.e.s, à vivre d’autres vies à travers ses lectures.

la rayonance
Sol est le soleil en boîte. Impossible de la manquer, impossible d’y être indifférent : elle attirera toujours l’œil de son rire cristallin et sa chevelure flamboyante. Mais cela ne l’empêche pas d’être très timide : elle n’apprécie pas vraiment d’avoir toute l’attention sur elle, surtout lorsqu’il s’agit d’inconnus. La vocation de comédienne de Chiara est un véritable défi à relever pour elle, qui se laisse encore bien souvent submerger par le trac.

l’intégrité
Sol est entière. Elle rayonne, elle croque la vie à pleine dents et ne fait rien à moitié. Quand elle aime quelqu’un, elle l’aime de tout son être. Cela vaut pour ses humain.e.s, ses amours passées, mais aussi pour tout ceux et celles qui savent s’attirer sa sympathie. Ce trait fait d’elle une personne extraordinairement loyale et fidèle en amour comme en amitié, qui ne pensera jamais à mal.
Optimiste comme pas deux, elle croit éperdument que chaque être a en lui cette lumière, et qu’il suffit de trouver un point d’entrée pour pouvoir la laisser éclater.

l’intéressée
Sol parle français, allemand et anglais, avec de très bonnes notions de latin et de grec ancien. Elle joue (mal) de la trompette, est fan de Cyrano de Bergerac, a lu tout Byron, fini Breath of the wild à 100%, pense que Captain America est le meilleur des Avengers et Peter Capaldi le meilleur Docteur.
Où se trouvait Sol durant la guerre et comment a-t-elle vécu la révélation du surnaturel ?

Sol était à l’arrière. Ces forces de l’ombre dont on oublie le traumatisme. Solal était infirmière, soignant du mieux qu’elle pouvait ceux que les adeptes de Dark Dragon avaient blessés. Quand leurs corps fragiles avaient été trop détruits, elle les soulageait de son mieux grâce à ses pouvoirs. Mais ce n’était pas toujours assez. Bien souvent, la djinn s’endormait avec des larmes sur les jours et des cris coincés dans la gorge.
D’autres auraient perdu espoir en voyant la cruauté du monde. Mais pas elle. Sol est encore plus convaincue, après cette guerre, qu’il faut donner tout ce qu’on a, se battre de toutes ses forces, pour que jamais la lumière ne faiblisse.
La révélation du Surnaturel ne l’effraie pas. Cela prendra du temps, comme toute grande modification de paradigme, mais les humains s’y feront. Ils accepteront de continuer la cohabitation avec leurs voisins magiques. En paix.

Que pense Sol des différents groupes de pouvoirs émergents depuis la guerre ? (ordre de cain, cercle des chasseurs, conseil de la nuit ...)

L’Ordre de Caïn et le Cercle des Chasseurs sont des regroupements bâtis sur la peur, la colère et la noirceur. Ils effraient Sol autant qu’ils la désolent. La violence n’est jamais la meilleure voie. L’amour, la joie, la bienveillance et la patience, voilà ce qui devrait régir le monde, si cela ne tenait qu’à elle. Pourquoi nourrir des velléités de vengeance, pourquoi vouloir traquer les Surnaturels comme des proies, alors que la vie a tellement à offrir ?
En ce qui concerne le Conseil de la Nuit, Sol se questionne sur leur réelle efficacité, surtout depuis les évènements de la manifestation. Une assemblée chargée de maintenir la paix lui semble nécessaire, mais les dernières années et l’hostilité croissante des deux groupes plus haut la font douter du Conseil.

Sol est-elle favorable à la mise en place d'un recensement des êtres surnaturels ?

Non. Comme elle serait défavorable à la mise en place d’un recensement des êtres humains, d’ailleurs. Pourquoi étiqueter les gens, les pucer, les traquer ? Pourquoi ne pas au contraire les rassurer, les inviter à parler de leurs doutes, de leurs craintes ? Pourquoi ne pas soigner la méfiance par de la bienveillance, au lieu de catégoriser les populations innocentes ?

Que pense Sol de la politique menée par Cordelia Kane et son parti ?

Une politique guidée par la peur et par la haine. Rien de bon ne peut ressortir de telles émotions. L’humain d’abord, certes, mais l’humanité n’est pas seule sur cette Terre.
Sol a peur de la détermination de cette femme et de la méfiance que celle-ci nourrit vis-à-vis des Surnaturels. Elle aimerait pouvoir prouver au monde que la communauté Surnaturelle est bénéfique, non-violente, que la bienveillance règne, mais l’histoire s’acharne à lui donner tort. Elle n’a pas voté pour Cordelia Kane et, si elle comprend sa peur et sa colère, elle est très inquiète de ce qui pourrait être mis en place sous le joug de ces émotions.

Que signifierait pour Sol le retour de Dark Dragon ?

Une guerre. Encore. Sol en a déjà vu, trop. Elle sait la douleur, elle sait la violence, elle sait la haine des uns par rapport aux autres. Et cela déchire tout son être. La djinn sait qu’elle ne supporterait pas un autre conflit, une autre guerre, d’autres blessés aux yeux fous qu’elle devrait se charger d’apaiser. Sol prie de toutes ses forces que Dark Dragon ne revienne pas. Et si cela survient … elle espère sincèrement être au purgatoire à ce moment-là.
prénom/pseudo
Valhdia, l’éternelle.
âge
23 ans maintenant.
région
Nichée dans les boucles de la Seine.
double compte
Odalie Maelström sirène aux lancers de dés impeccables, Erebos Stonegold sorcier au style vestimentaire indiscutable & Caliban T. Mandrake naïf nymphe politicien malgré lui.
comment avez-vous connu le forum?
… oh, hi Mark !
votre couleur préférée?
En ce moment, pas mal le violet, en fait.
si vous étiez un animal?
Un zèbre !
dernier mot
Hydratez-vous !
MEMBRE ◊ PACTE
Sol Delacroix
Sol Delacroix
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
Sol ☀ She shines it when you're alone. E0e9

❂ ❂ ❂

Sol ☀ She shines it when you're alone. Sf45

Hate is always foolish, and love is always wise.

❂ ❂ ❂

D e l a c r o i x

Sol ☀ She shines it when you're alone. Mo6Ckrc

❂ ❂ ❂

Sol ☀ She shines it when you're alone. RrECzdPFpkchTUkLpu


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 461
Âge : 229 ANS (21/06/1792) ☀ une vingtaine sur la face
Nombre de dés : 2
Résidence : WASHINGTON ☀ colocation avec son humaine et amie Chiara
Profession : COMEDIENNE avec son humaine ☀ LECTRICE bénévole dans les établissements pénitenciers
Faceclaim : Blake Lively
Crédits : eilyam (ava), self (aes), underratedboogeyman (aes delacroix). (aes).
Disponibilité RP : Abraxas, Chiara, Cléophée, Enfys, Isis, Jude, Magnus, Sun, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Orpheus & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 1225
Joueur•se

Sol ☀ She shines it when you're alone. Empty Re: Sol ☀ She shines it when you're alone.

Lun 18 Jan 2021 - 1:09
We’re all just stories in the end.
Just make it a good one, yeah ?

Le temps qu’il reste à nous aimer.

Hiver 1923.

Cher journal,

On va être honnête, toi et moi. J’avais récupéré du papier dans l‘optique d’apprendre à écrire de la main gauche, pour être ambidextre. Je ne sais pas pourquoi, ça m’a toujours fascinée, d’être ambidextre. L’ambidextrie. En plus le mot est joli. Non, vraiment, ce serait sympa ! Et puis ton destin a été tout autre ; je t’ai abandonné sur une étagère et je t’excave aujourd’hui, un jour qui aurait pu être banal. On m’a dit qu’écrire aidait à se souvenir, et j’ai besoin de me souvenir.
Il est fort probable, cela dit, que j’écrive deux jours, ou trois. Après quoi tu risques de regagner ton étagère poussiéreuse, où peut-être qu’un jour quelqu’un te retrouvera et lira ces quelques pensées de moi.
Je ne suis pas douée pour écrire. J’aimerais bien, apprendre, à cheviller la poésie dans mes mots, à créer du beau, de l’émotion, ou même tout simplement à décrire avec adéquation ce que je ressens. Mais pour l’instant, ce n’est pas trop ça.

J’ai 115 ans, cher journal, et je ne sais pas combien de temps il me reste dans cette vie, ni dans aucune des suivantes. Oui, j’ai 115 ans, mais je crois que j’ai pris la voie rapide. En fait, sur cette terre, je n’en ai passé que 65, environ. Et le reste … il y a ce tourbillon marasmatique et indiscernable, cette sorte de prison absurde et inconséquente dans laquelle tout devient flou. Le temps, le passé, le présent. J’ai peur de perdre la mémoire. J’ai peur d’oublier ce que j’apprends, ce que je ressens. J’ai peur que le temps efface la beauté du monde dans ma mémoire et que tout mon esprit s’émousse au fur et à mesure que je vieillis.
La plupart du temps, j’oublie que je ne suis pas humaine. J’aimerais tant vivre comme eux. Toute l’apogée de leur puissance se vit dans la connaissance de la chute. Ils savent qu’ils vont mourir, et cela fait d’eux des créatures si fragiles, si éphémères … et si belles.
J’en ai vu tant, de ceux qui ont cru mourir. Sur des brancards, des lits de camp, nappés d’hémoglobine, avec cet espoir dans leurs regards crevés, sous leurs bandages, cet espoir palpable qui suinte de leur peau, de leur être. Cet espoir que peut-être, peut-être, si on les soigne bien, ils se relèveront et tout ne sera pas terminé. Moi, ce que j’espère pour eux, c’est que ça se terminera. Que la souffrance s’abrègera, que la douleur refluera, qu’ils regagneront un lieu autrement plus agréable que ce morne purgatoire où j’ai écopé la moitié de ma peine.
Moi, je n’ai pas d’autre choix que de les contempler mourir. D’observer le monde changer et s’écrouler autour de moi, en sachant très bien que je reviendrai. Encore et encore. Je reviendrai, je recommencerai, je reprendrai tout du début, et je verrai encore les choses tomber autour de moi. Parfois, c’est douloureux. Le reste du temps, c’est juste le fardeau avec lequel j’ai dû apprendre à composer. Je sais bien que nous autres djinns nous les enterreront tous. Humains, Surnaturels … à la fin il n’y aura probablement que nous.
Mais aujourd’hui, c’est douloureux.

Je t’ai dit, cher journal, qu’aujourd’hui aurait pu être un jour banal.
Oui, ça aurait pu. J’aurais préféré. Mais ce matin Felix est mort. Il s’est tué. Il y a eu cette guerre … t’ai-je parlé de cette guerre ? Cette guerre, donc, dont Felix et moi avons vu les horreurs, lui a dérobé toute son âme. Et, alors que j’étais simplement partie au marché avec Frida, j’ai trouvé la scène en revenant. Felix, mon Felix, avec ses cheveux d’un blond sale et ses iris bleus comme le monde. Reposant du sommeil du juste dans cette baignoire emplie de son sang. Felix trouvait l’existence trop lourde, alors Felix a quitté l’existence. C’est aussi simple que ça.
C’est pour ça que j’écris, je crois. Parce que Felix est mort.
Je suis une indécrottable amoureuse, tu l’auras compris à ce stade. Je ne suis pas capable de faire les choses à moitié. Il y a tant de beauté dans le monde, et tellement dans les hommes. Comment ne pas les aimer, comment ne pas les embrasser ? Comment ne pas célébrer au quotidien toute cette scintillance dont ils savent faire preuve alors même qu’ils savent que tout est vain ?
Il y a eu Etienne. Et il y avait Felix.
Felix c’était un peu comme un soleil. Son prénom veut dire « chance », je crois, en latin. Effectivement, j’avais de la chance de l’avoir. Une prochaine fois, j’apprendrai le latin en pensant à lui.
Etienne j’ai pu le pleurer, j’ai eu du temps, plongée dans ma grisaille, à me faire à l’idée qu’il n’était plus. Mais Felix … j’aurais voulu l’aider, j’aurais voulu l’empêcher, j’aurais voulu lui donner suffisamment de lumière pour éclaire la fin de sa route et lui permettre de continuer à se battre. Mais je n’étais pas assez forte. Et, visiblement, lui non plus.

Je crois que c’est pour ça que j’écris. Il faut que je me souvienne. Un jour, je vais retourner dans les limbes. Et il faudra que je sois forte à nouveau, il faudra que je me souvienne.
Me souvenir que rien, RIEN, ne peut outrepasser la douleur que je ressens en cet instant. J’aurais beau pourrir des années dans ce purgatoire inconsistant pour des crimes que je n’ai pas commis, rien ne sera pire que d’avoir perdu mon Felix. Ma chance.
Jamais je ne tuerai un humain pour échapper à ces instants.
Ces instants sont miens, ils sont la rançon de mon immortalité, ils sont le temps de deuil dont j’ai besoin pour pleurer la vie que j’ai perdue et que je ne retrouverai jamais. Jamais je ne devrais les amputer, même d’une seconde.
Voilà, cher journal, ce dont je dois me souvenir. Moi, Solveig, et toutes celles qui auront mon âme par la suite à défaut d’avoir mon enveloppe.
La douleur fait partie de la vie. C’est ce qui rend la joie précieuse.
Il ne m’appartient pas de me soustraire à ces règles.


avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Sol ☀ She shines it when you're alone. Empty Re: Sol ☀ She shines it when you're alone.

Lun 18 Jan 2021 - 2:07
HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Sol ☀ She shines it when you're alone. 1652084055 Sol ☀ She shines it when you're alone. 2828439993 Sol ☀ She shines it when you're alone. 1652084055 pink Sol ☀ She shines it when you're alone. 2057462120 Sol ☀ She shines it when you're alone. 2828439993 Sol ☀ She shines it when you're alone. 1652084055 Sol ☀ She shines it when you're alone. 2057462120 Sol ☀ She shines it when you're alone. 1652084055 pink Sol ☀ She shines it when you're alone. 2057462120 Sol ☀ She shines it when you're alone. 2828439993 Sol ☀ She shines it when you're alone. 1652084055 pink Sol ☀ She shines it when you're alone. 3735016781 Sol ☀ She shines it when you're alone. 3403347365 Sol ☀ She shines it when you're alone. 1044835784 Sol ☀ She shines it when you're alone. 828344967 Sol ☀ She shines it when you're alone. 2511204449 Sol ☀ She shines it when you're alone. 2057462120 Sol ☀ She shines it when you're alone. 1652084055 pink Sol ☀ She shines it when you're alone. 2057462120 Sol ☀ She shines it when you're alone. 2828439993 pink Sol ☀ She shines it when you're alone. 2057462120 Sol ☀ She shines it when you're alone. 1652084055 Sol ☀ She shines it when you're alone. 2828439993 Sol ☀ She shines it when you're alone. 1652084055 pink Sol ☀ She shines it when you're alone. 2057462120 Sol ☀ She shines it when you're alone. 2828439993 Sol ☀ She shines it when you're alone. 1652084055 Sol ☀ She shines it when you're alone. 2057462120 Sol ☀ She shines it when you're alone. 1652084055 pink Sol ☀ She shines it when you're alone. 2057462120 Sol ☀ She shines it when you're alone. 2828439993 Sol ☀ She shines it when you're alone. 1652084055 pink Sol ☀ She shines it when you're alone. 3735016781 Sol ☀ She shines it when you're alone. 3403347365 Sol ☀ She shines it when you're alone. 1044835784 Sol ☀ She shines it when you're alone. 828344967 Sol ☀ She shines it when you're alone. 2511204449
LA PREMIÈRE DES ENFANTS DELACROIX À ARRIVER
LA PLUS BELLE mais le dit pas aux autres
LA PRÉFÉRÉE ça non plus le dit pas aux autres
Je suis tellement contente que tu aies décidé de jouer un de mes pré-liens, on va faire beaucoup beaucoup de drama ensemble et ça va être génial Sol ☀ She shines it when you're alone. 1236794534
Tu sais déjà ce que je pense de ta fiche, de ton choix de vava, de tout ça, c'est juste parfait et j'ai hâte qu'on commence à écrire toutes les deux Sol ☀ She shines it when you're alone. 114801540

Enfin bref, re-bienvenue et à très vite Sol ☀ She shines it when you're alone. 2729781183
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Sol ☀ She shines it when you're alone. Empty Re: Sol ☀ She shines it when you're alone.

Lun 18 Jan 2021 - 11:02
Aaaaaaaaaah j'ai lu hier soir et j'ai même pas laissé un petit commentaire !! Elle est SUPER ta Sol, j'ai vraiment hâte de la voir en jeu Sol ☀ She shines it when you're alone. 2057462120 Sol ☀ She shines it when you're alone. 2057462120 Sol ☀ She shines it when you're alone. 2057462120 pauvre bebou avec ses amours Sol ☀ She shines it when you're alone. 4020495512
ADMIN ◊ RESISTANCE
Rhea Riverwood
Rhea Riverwood
ADMIN ◊ RESISTANCE
Personnage
:
Sol ☀ She shines it when you're alone. YQh7Ivzv_o



Sol ☀ She shines it when you're alone. 3707e9336440722143b09be0570a83267a2cf1c6



Pseudo / Pronoms : evy / elle
Messages : 809
Âge : vingt-sept ans
Nom rebelle : Baltimore
Nombre de dés : trois dés
Résidence : la superbe nouvelle-orléans
Profession : détective privée à son compte depuis son départ de la police
Faceclaim : jodie comer
Pouvoirs/capacités : dragon de foudre (niv. 3)
Crédits : avatar by andthesunrisesagain, aesthetic by adamantium, crackship by shirdil
Disponibilité RP :
Points : 1005
Joueur•se

Sol ☀ She shines it when you're alone. Empty Re: Sol ☀ She shines it when you're alone.

Lun 18 Jan 2021 - 12:15
Oooh rebienvenue chez wat avec cette superbe Sol Sol ☀ She shines it when you're alone. 828344967 Sol ☀ She shines it when you're alone. 828344967 Sol ☀ She shines it when you're alone. 828344967
Elle est SI belle et SI touchante jolem Sol ☀ She shines it when you're alone. 4091731793
Je réitère que si ce n'est pas la bestie de Daesyn alors what's the point Sol ☀ She shines it when you're alone. 2013903596 Ce serait, en fait, quasi criminel Sol ☀ She shines it when you're alone. 2039558444
Si hâte de voir le drama avec Lune & Milo se former au fil des RPs Sol ☀ She shines it when you're alone. 4122251093 Sol ☀ She shines it when you're alone. 1050276528

_________________
watch the minutes go
And I've stared at the sky in Milwaukee, and hoped that my father would finally call me. And it's just these things that I'm thinking for hours and I'm picking my hair out in clumps in the shower, I lost the love of my life to an ivory powder
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Sol ☀ She shines it when you're alone. Empty Re: Sol ☀ She shines it when you're alone.

Lun 18 Jan 2021 - 12:31
Re-bienvenue à toi, belle lumière, ce perso te va bien Sol ☀ She shines it when you're alone. 1236794534 Plein de profondeur et de détails qui la rendent si réelle et attachante, j'adore, comme toujours avec toi Sol ☀ She shines it when you're alone. 1639275293
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Sol ☀ She shines it when you're alone. Empty Re: Sol ☀ She shines it when you're alone.

Lun 18 Jan 2021 - 14:59
Rebienvenue avec ce petit soleil Sol ☀ She shines it when you're alone. 2828439993
Cette fiche fût un délice de lecture, tu sais déjà ce que je pense de cette beauté lumineuse !
J'ai hâte qu'on puisse RP Sol ☀ She shines it when you're alone. 1050276528
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Sol ☀ She shines it when you're alone. Empty Re: Sol ☀ She shines it when you're alone.

Lun 18 Jan 2021 - 15:02
L'avatar et le personnage s'accordent si harmonieusement Sol ☀ She shines it when you're alone. 2013903596
j'suis fan cé bon Sol ☀ She shines it when you're alone. 2039558444
(puis Blake.... mon premier cruch Sol ☀ She shines it when you're alone. 3817754615 )
re chez toi du coup et j'ai hâte de voir sa progression en jeu Sol ☀ She shines it when you're alone. 1044835784
MEMBRE ◊ PACTE
Sol Delacroix
Sol Delacroix
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
Sol ☀ She shines it when you're alone. E0e9

❂ ❂ ❂

Sol ☀ She shines it when you're alone. Sf45

Hate is always foolish, and love is always wise.

❂ ❂ ❂

D e l a c r o i x

Sol ☀ She shines it when you're alone. Mo6Ckrc

❂ ❂ ❂

Sol ☀ She shines it when you're alone. RrECzdPFpkchTUkLpu


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 461
Âge : 229 ANS (21/06/1792) ☀ une vingtaine sur la face
Nombre de dés : 2
Résidence : WASHINGTON ☀ colocation avec son humaine et amie Chiara
Profession : COMEDIENNE avec son humaine ☀ LECTRICE bénévole dans les établissements pénitenciers
Faceclaim : Blake Lively
Crédits : eilyam (ava), self (aes), underratedboogeyman (aes delacroix). (aes).
Disponibilité RP : Abraxas, Chiara, Cléophée, Enfys, Isis, Jude, Magnus, Sun, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Orpheus & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 1225
Joueur•se

Sol ☀ She shines it when you're alone. Empty Re: Sol ☀ She shines it when you're alone.

Lun 18 Jan 2021 - 15:16
@Lune Delacroix : Paaaaaapa ! Sol ☀ She shines it when you're alone. 2057462120 Heu, non. Mamaaaaaaaan ! Sol ☀ She shines it when you're alone. 3735016781 Enfin ... Luuuuuuuuuune !!! Sol ☀ She shines it when you're alone. 2828439993 Sol ☀ She shines it when you're alone. 2828439993 Sol ☀ She shines it when you're alone. 2828439993
Je crois que tu as définitivement épuisé tous les emojis remplis d'amour du forum. Sol ☀ She shines it when you're alone. 1639275293
Hyper heureuse d'avoir pris ce personnage et d'avoir sur lui insuffler un drama à la hauteur de tes espérances ... et attends un peu que je sois validée on va faire des retrouvailles mère/fille déchirantes toi et moi. Sol ☀ She shines it when you're alone. 2729781183

@Isra Idreis : Mais oui tavu. Les amours malheureuses de Sol. Sol ☀ She shines it when you're alone. 4020495512
Enfin, ça l'empêche pas d'être au taquet, elle va venir distribuer des paillettes ! Sol ☀ She shines it when you're alone. 3902391338

@Rhea Riverwood : je pense que ça lui va d'être bestie avec Daesyn. Elles pourront s'échanger leurs habits colorés, se filer des petitips de djinn et jouer à la Wii ensemble ! Sol ☀ She shines it when you're alone. 2729781183

@Rhysand Rhodes : haaaaaan tu me touches. Sol ☀ She shines it when you're alone. 4020495512 Sol ☀ She shines it when you're alone. 1639275293
J'espère qu'elle saura illuminer le coeur de Rhys aussi lorsqu'il en aura besoin. Sol ☀ She shines it when you're alone. 2828439993

@Milo N. Wolffhart : Sol ☀ She shines it when you're alone. 828344967 Sol ☀ She shines it when you're alone. 828344967 Sol ☀ She shines it when you're alone. 828344967
Tellement hâte d'exploiter cette rupture douloureuse et d'en faire sortir tout le DRAMA possible, et toute la choupitude aussi parce que je ship tellement alors même que je sais qu'ils sont séparés. Sol ☀ She shines it when you're alone. 2039558444
En tout cas ça va être f a b et je suis trop contente de pouvoir jouer ce pré-lien avec toi. Sol ☀ She shines it when you're alone. 1639275293

@Bartel Keegan : c'est que j'ai bien choisi mon fc alors. Sol ☀ She shines it when you're alone. 2729781183
Et puis Blake .... I KNOW, RIGHT ?! Sol ☀ She shines it when you're alone. 1236794534

Merci à vous tou.te.s pour l'accueil de ce personnage, j'espère être à la hauteur en RP ! Sol ☀ She shines it when you're alone. 3902391338
Jvouzem Sol ☀ She shines it when you're alone. 1639275293

_________________
never be cruel, never be cowardly.
always try to be nice, but never fail to be kind.
laugh hard, run fast, be kind.
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Sol ☀ She shines it when you're alone. Empty Re: Sol ☀ She shines it when you're alone.

Lun 18 Jan 2021 - 15:22
COMMENT J AI OSER LOUPER CETTE MERVEILLEUSE ARRIVEE SHAME ON ME !
Elle esi si belle et si pipou je meurs, tellement hâte de la voir prendre vie dans les rues de NOTD Sol ☀ She shines it when you're alone. 2057462120 Sol ☀ She shines it when you're alone. 2057462120
ADMIN ◊ RESISTANCE
Rhea Riverwood
Rhea Riverwood
ADMIN ◊ RESISTANCE
Personnage
:
Sol ☀ She shines it when you're alone. YQh7Ivzv_o



Sol ☀ She shines it when you're alone. 3707e9336440722143b09be0570a83267a2cf1c6



Pseudo / Pronoms : evy / elle
Messages : 809
Âge : vingt-sept ans
Nom rebelle : Baltimore
Nombre de dés : trois dés
Résidence : la superbe nouvelle-orléans
Profession : détective privée à son compte depuis son départ de la police
Faceclaim : jodie comer
Pouvoirs/capacités : dragon de foudre (niv. 3)
Crédits : avatar by andthesunrisesagain, aesthetic by adamantium, crackship by shirdil
Disponibilité RP :
Points : 1005
Joueur•se

Sol ☀ She shines it when you're alone. Empty Re: Sol ☀ She shines it when you're alone.

Lun 18 Jan 2021 - 22:39
tu es validé !
bienvenue dans le monde merveilleux de notd
Félicitations !
Sol est superbe Sol ☀ She shines it when you're alone. 1639275293 J'aime beaucoup tous tes personnages mais celle-ci est vraiment à tomber par terre, entre ta plume, sa délicieuse personnalité, elle est rayonnante même dans les coins les plus sombres c'est vraiment beau, hâte de la voir en jeu Sol ☀ She shines it when you're alone. 1236794534 Elle a beaucoup de cordes à son arc et elle est très travaillée, entre le soin, le théâtre (et ses difficultés), les gens tout simplement Sol ☀ She shines it when you're alone. 2828439993 Elle va effectivement mettre des paillettes dans nos vies Sol ☀ She shines it when you're alone. 2729781183 Bon jeu Sol ☀ She shines it when you're alone. 1050276528


ET MAINTENANT? C'est très simple mon petit crocodile, maintenant tu peux aller t'ébrouer dans les vastes plaines du rp Tu peux aller vérifier dans les BOTTINS pour savoir quels sont tes petits voisins, ouvrir ton CARNET DE BORD pour y mettre tous tes petits éléments persos comme liens, rps, playlist, chrono. Si tu ne l'as pas encore fait, tu peux nous rejoindre sur le DISCORD DU FORUM. Si tu as un peu de mal à démarrer, tu peux te lancer dans la RECHERCHE RP. Si tu as un partenaire mais pas d'idée de RP, viens t'amuser avec le SYSTEME DE DES qui te donnera un lieu + une situation de RP ! Découvre aussi le SYSTEME DE POINTS qui peut toujours être utile Si tu as envie d'avatars ou gifs ou moodboards, tu peux regarder dans les BOUTIQUES ou PASSER COMMANDE. Au plaisir de te croiser sur NOTD Sol ☀ She shines it when you're alone. 1639275293 Sol ☀ She shines it when you're alone. 1639275293 Sol ☀ She shines it when you're alone. 1639275293

_________________
watch the minutes go
And I've stared at the sky in Milwaukee, and hoped that my father would finally call me. And it's just these things that I'm thinking for hours and I'm picking my hair out in clumps in the shower, I lost the love of my life to an ivory powder
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Sol ☀ She shines it when you're alone. Empty Re: Sol ☀ She shines it when you're alone.

Lun 18 Jan 2021 - 23:25
Je suis en retard, mais on dit toujours que c'est l'intention qui compte non? Donc ....

Re bienvenue avec ton nouveau personnage ^^.
ADMIN ◊ ORDRE DE CAÏN
River Asherah
River Asherah
ADMIN ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
:
Sol ☀ She shines it when you're alone. POt2TQ4O_o

Sol ☀ She shines it when you're alone. G6f1WUh5_o

Sol ☀ She shines it when you're alone. QB6RxQkn_o


Pseudo / Pronoms : nenes (elle)
Messages : 536
Âge : 28 ans
Nombre de dés : 3 hypnose et persuasion ー 1 contrôle sensoriel.
Résidence : Seattle Waterfront, Seattle
Profession : Bookmaker à l'Hydra Club
Faceclaim : Jaime Lorente
Pouvoirs/capacités : Persuasion et hypnose. Travaille l'imitation de la voix. Légère détection de mensonges et capacités en contrôle sensoriel. Mauvais en manipulation sonore.
Crédits : Lempika. (ava) Adamantium (aes)
Disponibilité RP : 5/5 ー Full
Multicomptes : Shoshana ❈ Caelan ❈ Cléophée ❈ Stella ❈ Scarlett ❈ Zephyr
Points : 649
Joueur•se

Sol ☀ She shines it when you're alone. Empty Re: Sol ☀ She shines it when you're alone.

Lun 18 Jan 2021 - 23:46
Je n'ai même pas encore eu le temps de lire ta fiche que tu es validée c'est n'importe quoi ! Je m'y atteles au plus vite mais rebienvenue à la maison !
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

Sol ☀ She shines it when you're alone. Empty Re: Sol ☀ She shines it when you're alone.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum