Temporalité
Nous sommes en 2022 SOLSYN ▲ the super trouper lights are gonna find me 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 septembre 2022 au 30 novembre 2022 SOLSYN ▲ the super trouper lights are gonna find me 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides SOLSYN ▲ the super trouper lights are gonna find me 1639275293
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

ADMIN ◊ ORDRE DE CAÏN
Jade Griffin-Knight
Jade Griffin-Knight
ADMIN ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
:
SOLSYN ▲ the super trouper lights are gonna find me SUsrlYEh_o

÷

SOLSYN ▲ the super trouper lights are gonna find me Bd47d1fc654946ac6d402a2b9316c05d47c24cef


Pseudo / Pronoms : evy / elle
Messages : 189
Âge : 151 ans
Résidence : la nouvelle-orléans, pas vraiment par choix
Profession : horloger, gardien des aiguilles du temps
Faceclaim : freddy carter
Pouvoirs/capacités : djinn, maître des illusions
Crédits : adamantium (aesthethic), ostara goddess (avatar)
Disponibilité RP : disponible ÷
Multicomptes : rhea la pile électrique & scylla la princesse des coquillages
Points : 87
Joueur•se

SOLSYN ▲ the super trouper lights are gonna find me Empty SOLSYN ▲ the super trouper lights are gonna find me

Ven 29 Jan 2021 - 17:33
the super trouper lights are gonna find me

“So I'll be there when you arrive
The sight of you will prove to me I'm still alive
And when you take me in your arms
And hold me tight
I know it's gonna mean so much tonight”

   

   
Daesyn aurait pu s’y habituer.

Ça avait toujours été sa partie préférée ; reconstruire, repeindre, recoller les morceaux, se relever, continuer, encourager. Et il y avait eu beaucoup à faire ces derniers mois. Depuis la fin de la guerre, il était question de rebâtir, d’entretenir une paix durable et de construire des ponts entre les différentes espèces pour que jamais tout cela ne se reproduise. Daesyn était arrivée juste à temps pour jouer son rôle, aussi menu a-t-il été. Harrison était venu la chercher loin, au cœur de la forêt, parmi les grottes les plus anciennes. Elle n’avait jamais osé demander comment il l’avait trouvée, qui lui avait indiqué la présence probable de djinns à cet endroit-là, car ça ne faisait aucun doute qu’il était venu pour ça. Il voulait trouver une arme à brandir contre l’envahisseur, pour protéger son pays et ses armées, et il avait accompli sa mission. Le sénateur Harrison Pierce avait prouvé sa valeur, et on avait reconnu son mérite durant l’après-guerre. D’ordinaire, la djinn aimait tout savoir, mais avec son nouvel humain, elle ne posait pas trop de questions. Si elle était honnête avec elle-même, elle avait peur des réponses. C’était la première fois qu’elle se méfiait de son humain, de ses ambitions et de ses désirs. Avec le précédent, Aleksei, ça avait été différent – il avait été bien loin des grandeurs auxquelles elle avait été habituée, mais ses envies étaient simples. Terriblement humaines. Et finalement, il avait même été attendrissant ; une belle leçon pour Daesyn de continuer à creuser, car tout humain avait ses constellations de lumière si l’on cherchait bien. Alors elle prenait son mal en patience. Elle était là pour rester, pour reconstruire aux côtés du sénateur – pour faire de son souhait une réalité et le transformer en Président Pierce lors des élections l’année prochaine. Car il offrait forcément autre chose à offrir que ce qu’il lui avait montré ces deux dernières années, elle devait le croire.

En attendant, elle partageait le peu de temps qu’elle avait de libre entre Morgan et une autre forme de thérapie et de guérison. Pour la première fois depuis la guerre, la grande fête foraine de Adams Morgan avait rouvert et battait son plein. Daesyn avait aidé à son organisation et n’était pas peu fière de cette nuit d’ouverture. C’était la nuit la plus longue de l’année, accompagnée d’une merveilleuse atmosphère d’été. Il était déjà vingt heures mais le soleil était encore haut dans le ciel ; il leur restait deux bonnes heures avant que les étoiles se montrent enfin, pour le plus grand bonheur des enfants qui profitaient des dernières activités de l’après-midi avant d’assister aux spectacles annoncés pour la soirée. Morgan avait prévu de la rejoindre durant la nuit – la djinn était excitée comme une puce à l’idée de monter tout en haut de la grande roue, un point de vue parfait pour observer la ville, mais pour l’heure elle était investie d’une mission : maquiller et habiller les enfants. Elle avait lancé un petit atelier depuis le début de l’après-midi pour les plus jeunes, qui pouvaient venir à loisir se faire peinturlurer le visage pour ressembler à leurs héroïnes et héros de tous horizons. Daesyn avait également récupéré un certain nombre de costumes qu’elle ajustait au fur et à mesure, mais c’était le maquillage qui avait véritablement rencontré un succès inédit. Au fur et à mesure de l’après-midi, les enfants avaient délaissé les modèles préétablis pour se laisser entraîner par l’imagination de la djinn, qui créait de nouveaux visages, de nouveaux mélanges de couleur, de nouvelles formes pour que chacun d’entre eux soit unique. A ce stade, elle avait plus de couleurs sur ses mains et sa propre tête que sur la palette. C’étaient des après-midis comme celui-ci qui lui rappelaient pourquoi elle aimait être sur terre.

Daesyn venait tout juste de terminer un papillon-tigre particulièrement coloré sur le doux visage d’un des petits lorsqu’elle vit du coin de l’œil une jeune femme se diriger vers son atelier avec la petite main d’un enfant dans la sienne, grand sourire candide aux lèvres. La djinn écarquilla les yeux – elle n’oubliait jamais aucun visage, et celui-ci faisait partie de ses préférés au monde. Sol. Elle n’en revenait pas. En retournant au purgatoire quelques années auparavant, elle avait fait le deuil de sa jolie amie. Elle ne savait que trop bien la difficulté des djinns de se retrouver, une fois séparés. La probabilité pour qu’ils existent en même temps, au même endroit, et qu’ils se reconnaissent avec de nouvelles enveloppes était mince, Daesyn l’avait appris de la plus dure des manières. Toute raison quitta son corps et elle écarta grand les bras avant de fondre sur Sol comme une influenceuse beauté sur une palette Urban Decay en solde. « Je suis si contente de te revoir ! Tu n’as pas changé d’un poil c’est incroyable tu es toujours la plus belle de toutes » déclama dramatiquement la djinn en serrant son amie médusée contre elle, sans le moindre égard pour les convenances et le fait que Sol, de son côté, ne l’avait probablement pas reconnue. Elle s’écarta, sourire énigmatique aux lèvres. « Je serais très vexée si tu ne te rappelles pas de moi, je sais que je n’ai plus la même tête mais avec un petit effort tu devrais trouver ! » rajouta t-elle mystérieusement en écartant une mèche brune de son front, tournant sur elle-même pour exhiber son nouveau corps comme si cela allait suffire pour que la jeune femme connecte les fils entre eux.

   

   
CODAGE PAR AMATIS
   
MEMBRE ◊ PACTE
Sol Delacroix
Sol Delacroix
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
SOLSYN ▲ the super trouper lights are gonna find me E0e9

❂ ❂ ❂

SOLSYN ▲ the super trouper lights are gonna find me Sf45

Hate is always foolish, and love is always wise.

❂ ❂ ❂

D e l a c r o i x

SOLSYN ▲ the super trouper lights are gonna find me Mo6Ckrc


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 473
Âge : 229 ANS (21/06/1792) ☀ une vingtaine sur la face
Nombre de dés : 2
Résidence : WASHINGTON ☀ colocation avec son humaine et amie Chiara
Profession : COMEDIENNE avec son humaine ☀ LECTRICE bénévole dans les établissements pénitenciers
Faceclaim : Blake Lively
Crédits : poets-dpt (ava), self (aes), underratedboogeyman (aes delacroix). (aes).
Multicomptes : Caliban & Orpheus & Hecate & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 1241
Joueur•se

SOLSYN ▲ the super trouper lights are gonna find me Empty Re: SOLSYN ▲ the super trouper lights are gonna find me

Mer 3 Fév 2021 - 12:32
The super trouper lights are gonna find me.
Sol x Daesyn

« Solal, regaaaaaaaaaaaaaaarde ! »
Avant même d’attendre sa réponse, la petite brune dont elle avait la charge s’était élancée en glapissant vers la fête foraine. Ani était si enthousiaste. Une petite boule d’énergie qui bondissait aux quatre coins de l’existence. Sol eut un sourire tendre. Cela faisait quelques mois, pas plus, qu’elle était la baby-sitter attitrée d’Ani, avec ses cheveux crépus et sa peau sombre ; chaque jour était une nouvelle source de merveilles dans leur relation.
Les parents d’Ani, deux amateurs de voyages résidant à Adams Morgan, avaient confié leur progéniture à une Sol éblouissante pour partir en amoureux tout le week-end. Milo avait fait semblant d’être grognon à l’idée de se faire voler sa copine, le jour de son anniversaire, par une petite métisse surexcitée, mais la blonde savait très bien qu’il n’était réticent que pour la forme. Ils se plaisaient suffisamment pour passer du temps loin l’un de l’autre. Elle admirait son innocence, il appréciait ses engagements. Et Ani était l’un d’entre eux.
Solal pressa le pas pour se hisser à hauteur de la fillette. Ses yeux remplis de mille et unes lumières dévisageaient les attractions comme la septième merveille du monde. Suivant son regard, Sol darda ses iris centenaires sur la grande roue. Elle aimait tant les fêtes foraines. Impossible d’être malheureux dans ce genre d’endroit, tout y scintillait de lumière et de néons multicolores. C’était, d’ailleurs, dans une fête foraine comme celle-ci que Chiara l’avait trouvée, il y avait des années de cela. Sol était attirée par les rires et par la joie comme un papillon par la lumière. Comment blâmer Ani de l’être tout autant qu’elle ?
« Je ne savais pas qu’elle avait rouvert … tu veux qu’on aille y faire un tour ? » lança-t-elle à l’adorable gamine avec un sourire éclatant.
Son interlocutrice, du haut de ses 7 ans et 2 incisives perdues, hocha la tête vigoureusement, à s’en démettre la nuque. Evidemment. Quelle question. Proposez à n’importe quel enfant d’aller faire un tour de manège ; lequel vous dira non ?
Replaçant une blonde mèche égarée derrière son oreille, Sol s’agenouilla près de la petite fille.
« Je suis d’accord, Ani. Mais on va fixer quelques règles, d’acc ? Il faut que tu restes près de moi, tu me tiens bien la main. Je ne veux pas te perdre. Et puis, on rentrera à … » un coup d’œil à sa montre pailletée. 19h30. « On rentre à la maison vers 21h, pour le bain et l’histoire ? »
« D’accord, Solal ! »
Un sourire radieux s’étira sur le visage encore poupon de la jolie fillette. Il n’en fallait pas plus. Les deux demoiselles s’élancèrent, main dans la main, parmi le dédale des barbe à papa et des manèges aux couleurs vives.

Alors qu’elle évoluait paisiblement, après déjà 3 passages dans la galerie des glaces, la main tiède d’Ani rivait dans la sienne, quelque chose survint. Un flash coloré dans son champ de vision, qui avança vers elle beaucoup trop vite jusqu’à être bien trop proche d’elle.
« Qu’est-ce-que … »
Sol se retrouva bientôt enlacée par une inconnue, une femme qui la serrait contre sa poitrine comme si sa vie en dépendait. Désemparée, la djinn resta un instant sans réagir, serrant la main d’Ani dans la sienne. Puis elle leva son autre bras afin de tapoter doucement le dos de la femme qui, vraisemblablement, l’avait parfaitement reconnue.
Lorsque l’étreinte se desserra, Sol put jauger un peu mieux son interlocutrice. Visiblement, elle travaillait comme maquilleuse auprès des enfants dans la fête foraine. Brune, de vastes yeux qui voyaient le monde, cet air rieur et toujours jeune … finalement, alors que l’autre tournait sur elle-même comme une toupie bariolée, ce furent les barbouillures de maquillages* qui mirent la blonde sur la piste. Elle ne connaissait qu’une seule personne qui lui portât tant d’affection ET qui aimât tant le multicolore. La révélation la laissa bouche bée.
« C’est qui, la dame, Solal ? » demanda Ani en tirant sur sa manche, avec dans son ton l’inquiétude des enfants face aux étrangers. Bien que cette étrangère-là ait des couleurs partout sur les mains et une foule d’enfants heureux qui papillonnaient autour de son stand.
« Dae ? » balbutia la blonde sans trop y croire.
Evidemment. Qui d’autre ? Daesyn, sa meilleure amie immortelle, connue quelques années plus tôt tandis qu’elle lisait dans une prison proche de Baltimore. Un détenu que l’on allait relâcher et duquel Sol s’était prise d’affection. Cherchez une djinn, qu’elle lui avait dit à son départ. L’homme avait cherché, et il avait trouvé Daesyn.
Daesyn à l’enfance interminable, Daesyn pailletée, Daesyn arc-en-ciel, Daesyn méli-mélo, son amie, la sœur qui lui avait tant manqué, son amie, sa Dae.
Alors, à son tour, la blonde lâcha la main d’Ani pour se jeter sur l’autre djinn et la serrer de toutes ses forces. Aucun mot n’était disponible pour exprimer combien elle était heureuse de la revoir. Aucun n’était assez puissant, en tout cas. Aussi Sol se contenta-t-elle de babiller gaiement, sans prendre la peine de respirer, un souffle beaucoup trop heureux dans les oreilles de sa brune.
« Mon Dieu Dae c’est toi, c’est vraiment toi, c’est vraiment vraiment toi ! Je pensais pas te revoir, je suis si heureuse ! Si contente ! Si heureuse ! J’aurais jamais cru que … oh, et ce stand de maquillage. C’est si coloré, c’est si toi ! Ce nouveau corps … beaucoup trop belle … je … »
Il n’y a pas de mode d’emploi lorsqu’on retrouve une amie perdue le soir de ses 223 ans. Surtout ce genre d’amie perdue. Quelques larmes de joie jaillirent, dans la clarté incandescente de cette fin d’après-midi. Solal haletait, les mots arrivaient dans le désordre et elle les laissait tous sortir, tous, en espérant peut-être un peu que certains toucheraient au cœur. Lancée dans son monologue incontrôlable, elle serra Dae sur son cœur. Hors de question de la laisser repartir, ah non. Hors de question qu’elle s’évapore, qu’elle retourne au purgatoire, qu’elle détourne ne serait-ce qu’un sourcil avant qu’elles se soient de nouveau tout dit.
« C’est tellement bon de te retrouver. » conclut-elle avec un sourire, enfouissant son nez chatouilleur dans la chevelure brune de cette nouvelle incarnation.
Daesyn et Sol. La blonde et la brune. Deux djinns au milieu du chaos. Deux amies inséparables.
Littéralement.

ADMIN ◊ ORDRE DE CAÏN
Jade Griffin-Knight
Jade Griffin-Knight
ADMIN ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
:
SOLSYN ▲ the super trouper lights are gonna find me SUsrlYEh_o

÷

SOLSYN ▲ the super trouper lights are gonna find me Bd47d1fc654946ac6d402a2b9316c05d47c24cef


Pseudo / Pronoms : evy / elle
Messages : 189
Âge : 151 ans
Résidence : la nouvelle-orléans, pas vraiment par choix
Profession : horloger, gardien des aiguilles du temps
Faceclaim : freddy carter
Pouvoirs/capacités : djinn, maître des illusions
Crédits : adamantium (aesthethic), ostara goddess (avatar)
Disponibilité RP : disponible ÷
Multicomptes : rhea la pile électrique & scylla la princesse des coquillages
Points : 87
Joueur•se

SOLSYN ▲ the super trouper lights are gonna find me Empty Re: SOLSYN ▲ the super trouper lights are gonna find me

Dim 7 Fév 2021 - 16:07
the super trouper lights are gonna find me

“So I'll be there when you arrive
The sight of you will prove to me I'm still alive
And when you take me in your arms
And hold me tight
I know it's gonna mean so much tonight”

   

   
Tandis qu’elle tournoyait sur elle-même, Daesyn adressa un petit clin d’œil à la petite fille qui accompagnait Sol. Elle avait un lien facile avec les enfants – une qualité qu’elle partageait avec son amie, et elle n’était pas étonnée de la voir dans un tel endroit, en telle compagnie. Tout cela faisait sens ; les étoiles étaient alignées pour leurs retrouvailles, du visage peinturluré de Daesyn à la fête foraine en passant par le solstice, c’était comme si l’univers avait choisi de les réunir ce jour-là, et la djinn détestait décevoir l’univers. Elle recroisa le regard de Sol, l’œil rieur. Elle avait compris, et déjà elle prononçait son nom avec cette douceur et cette urgence si caractéristique des gens qui s’aiment. Ses yeux étaient illuminés tout comme ceux de Daesyn, et l’excitation gagna ses traits. Elle se retenait difficilement de sautiller, de retourner dans les bras de son amie qui n’avait pas changé d’un poil.

C’était une bonne nouvelle, cela voulait dire que contrairement à elle, elle était restée solidement accrochée à la terre et à Chiara, sa connexion humaine. De facto, sa connexion à elle de l’époque avait été plus risquée, et il était logique qu’elle ait été la première à partir. Quand on s’embourbe dans les réseaux underground de la mafia russe, on s’expose à plus de risques. Mais elle savait qu’elle devait tout ça à Sol. C’était grâce à elle qu’elle s’était retrouvée à cet endroit à ce moment-là, juste à temps pour rencontrer l’amour de sa vie. « C’est vraiment moi ! C’est un miracle que tu sois toujours là, c’est sûrement ça qui nous sauve. » Si Sol avait également été renvoyée au purgatoire, il aurait été statistiquement extrêmement improbable qu’elles aient pu un jour se retrouver, avec la probabilité de ne plus jamais exister en même temps au même endroit. Daesyn se retourne légèrement pour faire face à la petite fille qui accompagne la djinn lumineuse et qui les fixe d’un air interrogateur. Avec un grand sourire chaleureux, elle s’accroupit pour être à la même hauteur que l’enfant. « Pardon ma puce je suis bien malpolie, je m’appelle Daesyn, et je suis une très bonne amie de Sol. J’espère qu’on pourra être amies aussi ! » Elle attendit que la petite se présente à son tour, mais la djinn n’avait aucun mal à élaborer ses propres théories. Connaissant son amie, elle était probablement bénévole ou volontaire quelque part, toujours à donner de son temps et de sa chaleur aux autres, ou bien à rendre service à une famille en passant du temps avec les enfants. Ça ressemblait bien à quelque chose que Sol ferait. Après tout, cela ne pouvait pas être le sien. C’était quelque chose qui leur était interdit dans cette enveloppe.

Nouvelle embrassade alors que Daesyn se relevait, elle avait oublié combien c’était agréable, l’empreinte du corps de Sol sur la sienne. Elle était une des rares personnes à être aussi exubérante, aussi philanthrope qu’elle, qui affectionne tant les démonstrations physiques et les joies du quotidien. Ni l’une ni l’autre n’avaient eu un parcours simple, mais elles avaient déterminé que la vie avait le sens qu’on lui donnait. « Il va falloir que tu me racontes absolument tout, j’ai manqué des années avec tout ça. Vous voulez aller faire un tour de manège ? » Elle se doutait bien que Sol ne pouvait pas tout abandonner pour le plaisir de rattraper le temps perdu et qu’elle restait responsable d’Ani, qu’elle serait la priorité de la soirée. Mais Daesyn ne demandait pas à être le centre de l’attention, le simple fait d’exister auprès de son amie la remplissait de joie et de confiance pour l’avenir – si elles avaient réussi à accomplir ça en étant deux djinns, alors tout était possible. « J’espère que tu sais que je ne vais plus jamais te lâcher d’une semelle, ce serait trop cruel de te perdre à nouveau » dit-elle en serrant la main de la djinn. Si elle avait tout tenté pour revenir auprès de Morgan, elle ne pouvait nier que la terre lui avait manqué, ainsi que les autres rencontres qu’elle y avait faites. C’était l’inconvénient d’être djinn ; il faut dire au revoir à tout et à chaque fois, et le deuil ne devient jamais plus facile, le deuil de relations, de paysages, de sentiments. Que celui-là lui revienne de la manière la plus inattendue était un cadeau qu’elle avait bien l’intention d’honorer.

Alors, guillerette et sans prendre la peine d’essuyer son visage et ses mains pleines de couleurs, elle sécurise rapidement son stand et s’en écarte pour suivre Sol et Ani, prête à croquer la soirée à pleines dents. C’était naturel, si naturel de marcher à ses côtés, comme si elles l’avaient fait tous les jours depuis des années. Comme si elles ne s’étaient jamais quittées.

   

   
CODAGE PAR AMATIS
   
MEMBRE ◊ PACTE
Sol Delacroix
Sol Delacroix
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
SOLSYN ▲ the super trouper lights are gonna find me E0e9

❂ ❂ ❂

SOLSYN ▲ the super trouper lights are gonna find me Sf45

Hate is always foolish, and love is always wise.

❂ ❂ ❂

D e l a c r o i x

SOLSYN ▲ the super trouper lights are gonna find me Mo6Ckrc


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 473
Âge : 229 ANS (21/06/1792) ☀ une vingtaine sur la face
Nombre de dés : 2
Résidence : WASHINGTON ☀ colocation avec son humaine et amie Chiara
Profession : COMEDIENNE avec son humaine ☀ LECTRICE bénévole dans les établissements pénitenciers
Faceclaim : Blake Lively
Crédits : poets-dpt (ava), self (aes), underratedboogeyman (aes delacroix). (aes).
Multicomptes : Caliban & Orpheus & Hecate & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 1241
Joueur•se

SOLSYN ▲ the super trouper lights are gonna find me Empty Re: SOLSYN ▲ the super trouper lights are gonna find me

Jeu 11 Fév 2021 - 13:45
The super trouper lights are gonna find me.
Sol x Daesyn

Près de cet homme de Baltimore avait ressurgi Daesyn, ombre dans le grand purgatoire devenue couleur dans ce monde terne. Et son ami. Celui qui, au même titre qu’elle, respectait les lois de leur race en se faisant multicolore. Jamais Sol n’avait, avant Daesyn, rencontré un djinn qui aimât autant l’humanité, qui n’acceptât avec autant de grâce le repos tiède du purgatoire, et qui enfin qui sût répandre autour d’elle ce scintillement de joie. Elle aurait tant donné pour lui ressembler, la joie chevillée au corps comme un solaire feu d’artifice.
Voilà que ce soir le destin les avait de nouveau réunis.
Et le destin était facétieux. Il fallait qu’il lui revienne ainsi, sous cette forme bariolée, le jour de son anniversaire, dans ce contexte de fête foraine comme lorsqu’elle avait trouvé Chiara. Avec un sourire délicieux, Solal songea que ses deux meilleures amies dans cette vie l’avaient trouvé entre les attractions et les rires des enfants. Un endroit parfait pour des rencontres non moins parfaites. Son cœur explosait de félicité.
Lorsqu’elle desserra son étreinte, Solal put jauger un instant le visage empreint de quiétude qui se tenait là face à elle.
« Tu es sublime, sous cette forme, Dae. »
Ani s’était dissimulée derrière Sol, bouille infantile trop timide et impressionnée pour savoir quoi répondre à l’autre djinn. Comme souvent les enfants, la petite métisse chercha à tâtons le contact d’un adulte, d’une maman ; Sol était pour elle ce qui s’en rapprochait le plus.
« Dae je te présente Ani, ma fripouille préférée. Ses parents sont partis en week-end et nous on fait les folles un peu, hein Ani ? » glissa-t-elle à sa jeune comparse avec un clin d’œil complice.
La blonde chercha quoi rajouter, mais les mots manquaient. Leur rencontre, ici, maintenant, ce soir-là, défiait toutes les probabilités, tous les pronostics qu’un statisticien narcoleptique se serait empressé de calculer. Merci. Un remerciement silencieux, adressé à l’univers, qui leur avait donné un coup de pouce, au destin peut-être, à Ani qui avait repéré durant leur balade les lumières de la fête foraine. Merci, merci, merci. Pour avoir retrouvé l’ami perdu. Pour qu’elles se souviennent l’une de l’autre. Pour ne pas avoir laissé les vapeurs brunes du purgatoire et l’aléatoire de leurs vies les séparer pour l’infini. Merci.
« En fait … » annonça-t-elle avec un sourire en coin pour la fillette. « … nous étions en route pour la galerie des glaces. Tu viens avec nous, j’espère ? »

Un espoir autant qu’une supplique. Sol savait bien où était sa place. Elle devait avancer, continuer, recommencer à l’infini, une boucle dont elle ne pouvait réellement s’échapper et d’où elle voyait le monde changer à contre-temps, comme s’il manquait des épisodes entre chacune de ses apparitions. Mais Daesyn était là, c’était trop beau, trop doux, trop improbable, elle ne pouvait pas simplement tourner le dos à son amie comme s’il n’y avait rien d’exceptionnel. Le fait que les deux trames de leurs vies se recroisent étaient, en soi, déjà quelque chose d’exceptionnel.
« Mais j’y compte bien ! » renchérit-elle, passant son bras autour de celui de la brune. « Je te préviens, si tu sors ne serait-ce qu’une seconde de mon champ de vision, je me mettrai à courir partout en hurlant ton nom à tout va ! »
Solal partit d’un rire sincère. Ani ne devait rien comprendre aux évènements, mais en cet instant le bonheur simple de s’occuper de la fillette s’était fait presque occulter par les retrouvailles de son amie.
Ainsi partirent-elles toutes trois, Sol au milieu, la main d’Ani dans la sienne et le bras de Daesyn autour d’elle. Si agréable et si troublant que la blonde aurait pu mourir, là, dans cette image de pure joie, sans avoir une once de regrets. Quoi que. Si. Elle aurait eu des regrets de n’avoir pas aimé Milo autant qu’elle ne l’aurait voulu. Mais, tout de même, Solal était au comble de la joyeuseté.
Les tickets achetés, le trio improbable se glissa dans la file d’attente pour la galerie des glaces. La fête foraine battait son plein, et chaque attraction attirait une foule de Washingtonien émerveillés. La paume toujours dans celle d’Ani, la blonde entreprit de raconter dans les grandes lignes les évènements des dernières années.
« Chiara est entrée au lycée … et, du coup, moi aussi. Un chouette lycée, où l’on s’est fait de bons amis … » Elle rosit. « … très bons amis, même. Et le reste du temps, je lis, toujours. Je cherche mon frère aussi. Mais y a beaucoup de fausses pistes, hélas … »
Un très léger pincement au cœur. Le manque de repères de la djinn lui pesait de plus en plus, les années passants. Elle aurait voulu retrouver son frère jumeau comme elle avait remis la main sur son père … mais Altaïr ne semblait pas vouloir pointer le bout de son nez. Ou bien il les évitait, ce qui n’était pas impossible ; cette simple pensait suffisait à faire saigner le cœur trop grand de la jeune femme. Enfin, se morigéna-t-elle en secouant la tête, elle avait Daesyn. Elle adressa un sourire radieux à son amie retrouvée.
Sol était heureuse d’exister.

ADMIN ◊ ORDRE DE CAÏN
Jade Griffin-Knight
Jade Griffin-Knight
ADMIN ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
:
SOLSYN ▲ the super trouper lights are gonna find me SUsrlYEh_o

÷

SOLSYN ▲ the super trouper lights are gonna find me Bd47d1fc654946ac6d402a2b9316c05d47c24cef


Pseudo / Pronoms : evy / elle
Messages : 189
Âge : 151 ans
Résidence : la nouvelle-orléans, pas vraiment par choix
Profession : horloger, gardien des aiguilles du temps
Faceclaim : freddy carter
Pouvoirs/capacités : djinn, maître des illusions
Crédits : adamantium (aesthethic), ostara goddess (avatar)
Disponibilité RP : disponible ÷
Multicomptes : rhea la pile électrique & scylla la princesse des coquillages
Points : 87
Joueur•se

SOLSYN ▲ the super trouper lights are gonna find me Empty Re: SOLSYN ▲ the super trouper lights are gonna find me

Ven 19 Fév 2021 - 22:45
the super trouper lights are gonna find me

“So I'll be there when you arrive
The sight of you will prove to me I'm still alive
And when you take me in your arms
And hold me tight
I know it's gonna mean so much tonight”

   

   
Sol n’avait pas changé. Elle rayonnait – Daesyn ne l’avait connue que sous cette forme mais elle imaginait sans peine que son amie avait été lumineuse dans toutes ses enveloppes. C’était dans sa nature, dans son essence, elle aimait la vie, elle aimait les gens et c’était quelque chose qu’elles avaient en commun, elles étaient deux étoiles, brillantes, filantes. Ce que Sol touchait du doigt, elle le rendait immédiatement plus beau, scintillant, comme si tout à son contact devenait spécial. Ses humains avaient de la chance, Chiara avait de la chance. Daesyn eut un peu honte, soudainement, se sentit un peu souillée face à la resplendissance de son amie, elle qui était désormais plus versée dans la politique et les faux-semblants que les cotillons et les néons. Mais c’était là la beauté de Sol – impossible de se déprécier quand elle vous regardait comme la huitième merveille du monde, qui que vous soyez.

Les deux djinns partageaient également une affection particulière pour les enfants, comme en témoignait la petite Ani qui trottinait à côté d’elles, la main solidement vissée dans celle de sa baby-sitter. C’était un sujet délicat pour leur espèce, et en l’état, ni l’une ni l’autre ne pouvaient en avoir. Daesyn avait fini par se dire qu’elle n’en aurait probablement jamais, elle avait vu le regard de sa propre mère posé sur sa personne avec dégoût et regret, et refusait d’imposer son gène à une quelconque progéniture. Elle ne voulait pas rejoindre les rangs de tous ces djinns obsédés par la transcendance de leur nom de famille, leur héritage, la puissance de leurs clans. Pourtant, ça devrait être beau d’avoir un petit être à aimer, et depuis qu’elle avait rencontré Morgan elle s’était surprise à imaginer comment ce serait. Ils avaient autant de chances d’avoir un petit humain, après tout, un sorcier ou une sorcière. Ou peut-être qu’ils auraient un djinn et qu’ils sauraient l’aimer, que leur enfant n’en voudrait pas à sa mère de l’avoir condamné à une vie à cheval entre la terre et le purgatoire, une existence de servitude face aux désirs des autres. Peut-être qu’ils pourraient être heureux.

Mais de toute manière, Daesyn n’avait pas le corps pour.

Alors elle se réjouissait de la présence de la petite fille qu’elle allait se faire un plaisir de gâter, comme elle s’était affairée auprès des autres plus tôt dans l’après-midi. Il était bon de voir des sourires sur leurs visages d’enfants – ils s’étaient faits rares pendant la guerre, et la djinn gardait douloureusement ce souvenir en tête. Trop de ruines, trop de gris. Elle donnerait n’importe quoi pour repeindre leurs paysages aux couleurs de la vie. « Excellente idée ! » acquiesça t’elle d’un ton enjoué en emboîtant le pas à Sol en direction de la galerie des glaces. Daesyn avait une affection particulière pour l’endroit, après tout, avec leurs natures, pouvait-il en être autrement ? Alors qu’elles patientaient dans la file d’attente, Sol tenta de lui résumer ce qu’elle avait manqué – une tâche rendue difficile par les années, mais elles auraient le temps de rentrer dans les détails plus tard. Elle crut déceler anguille sous roche dans les joues roses de son amie à la mention de ses nouveaux amis, et un sourire goguenard étira ses lèvres. Elle n’était pas étrangère à la facilité avec laquelle Sol tombait amoureuse des gens, de cette manière si particulière. « Et on peut savoir comment il s’appelle ? » dit-elle d’un ton mystérieux et entendu, comme pour dire on ne me la fait pas, à moi. Ani gloussa, à côté d’elles.

A la mention d’Altaïr, Daesyn sourit tristement. Elle connaissait bien cette peine particulière, et n’avait pourtant jamais vécu la sordide douleur de la séparation comme Sol et son jumeau. C’était là une des pires malédictions des djinns, il était si difficile de retrouver les siens… Elle espérait que son amie serait réunie à son frère avant de repartir, de tout son cœur, mais elle ne pouvait s’empêcher de songer à ses propres recherches, jusqu’alors infructueuses. Néanmoins, ce n’était pas vraiment comparable, songea-t-elle. Après tout, Daesyn n’avait aucun élément solide, si elle connaissait l’existence de ses frères et sœurs, elle n’avait même pas leur nom pour la plupart, avait été livrée à elle-même trop rapidement. Même son père avait disparu – elle n’avait jamais pu le retrouver. C’était celui qu’elle avait le moins cherché. « Tu vas le retrouver, Sol. Si le destin nous a réunies en défiant toute probabilité, tu peux être sûre qu’il va te mener jusqu’à Altaïr. Il faut y croire. » affirma-t-elle avec un grand sourire réconfortant, passant un bras autour des épaules de son amie.

La djinn laissa son regard papillonner aux alentours. Le soleil n’allait pas tarder à commencer son inexorable descente, le ciel se teintait déjà de rose par endroit. Une véritable beauté. Le solstice était toujours une superbe soirée, probablement une de ses dates préférées de l’année, pour toutes les promesses qu’il offrait. Elle se souvenait de la dernière fois qu’elle avait fêté le solstice avec Sol, des bouteilles d’alcool au parc, des feux d’artifice et des rires. En une fraction de seconde, Daesyn se retourna vers la djinn et ouvrit de grands yeux. « Minute papillon. » Comment avait-elle pu oublier ? « Ce n'est pas ton anniversaire, aujourd’hui ? » Et de la revoir ce soir ? Il était difficile de ne pas prendre ça comme un signe du destin.
 

   
CODAGE PAR AMATIS
   
MEMBRE ◊ PACTE
Sol Delacroix
Sol Delacroix
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
SOLSYN ▲ the super trouper lights are gonna find me E0e9

❂ ❂ ❂

SOLSYN ▲ the super trouper lights are gonna find me Sf45

Hate is always foolish, and love is always wise.

❂ ❂ ❂

D e l a c r o i x

SOLSYN ▲ the super trouper lights are gonna find me Mo6Ckrc


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 473
Âge : 229 ANS (21/06/1792) ☀ une vingtaine sur la face
Nombre de dés : 2
Résidence : WASHINGTON ☀ colocation avec son humaine et amie Chiara
Profession : COMEDIENNE avec son humaine ☀ LECTRICE bénévole dans les établissements pénitenciers
Faceclaim : Blake Lively
Crédits : poets-dpt (ava), self (aes), underratedboogeyman (aes delacroix). (aes).
Multicomptes : Caliban & Orpheus & Hecate & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 1241
Joueur•se

SOLSYN ▲ the super trouper lights are gonna find me Empty Re: SOLSYN ▲ the super trouper lights are gonna find me

Dim 28 Fév 2021 - 16:25
The super trouper lights are gonna find me.
Sol x Daesyn

La douceur des retrouvailles était un parfum singulier dont jamais Sol ne se lassait. Retrouver son père, retrouver ses marques, retrouver le monde dans son entièreté, qui n’était ni tout à fait différent ni tout à fait le même non plus. Retrouver un chemin, une vie, des habitudes, retrouver ces humains minuscules et leurs préoccupations bien trop vastes pour ce que leur cœur pouvait embrasser. Rien que pour cela, pour la tendresse de ses retours, elle accepterait de partir. Elle partirait de nouveau, elle repartirait chaque fois, chaque vie, comme il le fallait. Parce qu’ainsi demeurait la règle, et comme une roseau Sol pliait.
Avec un sourire, elle se remémora que tel était, à ses côtés, le cas de belle Daesyn. Une conviction intime, profonde, inébranlable, qu’elles respectaient toutes deux la vie et jamais n’y attenteraient. Rien d’étonnant, donc, à ce qu’en un fragment de seconde son amie brune au regard clair voie clair dans son petit manège.
« Milo. Il s’appelle Milo. »
La blonde eut une mimique gênée, et à la fois trop enthousiaste. Le zouwu occupait bien souvent cette même part de son esprit, celle qui s’émerveillait du monde et ne le laisserait jamais partir. Qu’elle soit damnée si elle ne vivait pas à son côté le restant de ses jours, si elle n’entourait pas Milo d’une douce chaleur solaire comme elle l’avait tant fait pour d’autres.
Le bras de Dae autour d’elle, et ses doux mots sur Altaïr, achevèrent de rasséréner la jeune femme. Pourquoi s’acharner à songer à ces sujets trop impossibles ? Elle avait des retrouvailles à célébrer, et une Ani à contenter. Le temps viendrait, elle était sûre, où elle retrouverait Altaïr. Peut-être serait-ce le lendemain. Peut-être, dans une génération. Peut-être même dans une autre vie, quand l’univers aurait changé bien au-delà de toute mesure. Son frère. Son jumeau. Son Alta.
Déjà dans le ciel délicat, l’astre du jour voulait plonger. Se draper derrière l’horizon, où seuls des filaments d’azur viendraient rappeler la journée dans ce ciel d’un rose orangé. Pensivement, la blonde serra dans sa main la petite menotte d’Ani et laissa reposer sa tête contre la tempe brune de Daesyn.
Jusqu’à ce que celle-ci sursaute, et bondissante réalise.

Solal écarquilla les yeux devant ce revirement soudain, avant d’éclater d’un rire franc.
« Oui, Dae. C’est mon anniversaire. »
223 ans qu’elle était née, dans la fumée braillarde et tendre de la Révolution française. 131 ans à arpenter les belles allées de la terre, se délectant de chaque seconde avant de tomber dans les nues. Et 12 ans seulement dans ce corps, qui n’avait pas bougé d’un cil, déployant par-devers le monde les tendres grâces de son visage.
« C’est vrai, Solal, c’est ton anniversaire ? » la houspilla Ani en tirant doucement sur sa manche.
Bien sûr, aucun de ces âges ne convenait pour expliquer à la fillette depuis quand sa baby-sitter se tenait dans ces plates cothurnes. Aussi Sol s’agenouilla-t-elle pour glisser un clin d’œil complice.
« Eh oui, ma grande. J’ai 19 ans aujourd’hui. »
Elle faisait plus, elle le savait. Mais quand Chiara avait grandi, elle avait simplement convenu qu’il était plus simple pour elle de faire semblant d’avoir son âge. De s’asseoir comme elle au lycée. De rire comme elle après les cours. Et de retrouver l’innocence, l’insouciance aveugle de son âge, qu’elle n’avait pas pu vivre elle-même. Car à dix-neuf ans, Sol se noyait dans la pénombre d’un monde qui n’était pas le sien. Car à dix-neuf ans, on l’avait séparée d’un frère, d’une famille toute entière, qu’elle désespérait de revoir. Car à dix-neuf ans, Sol n’avait pas eu le choix d’être encore une adolescente ; la simple règle de la nature l’avait poussée à grandir vite, alors vite elle avait grandi.
Pourtant, songea-t-elle le regard dans les vagues, pourtant elle n’en regrettait rien. Pas une seconde d’existence. Pas les douleurs vives ni les colères pastel, pas les moments de doute ni les instants passés ailleurs, pas les questions ni les remords. Sa vie entière était un luxe dont à jamais elle serait reconnaissante.
Alors, dans la queue beaucoup trop patiente pour se rendre à la galerie des glaces, les yeux remplis d’adoration pour le simple fait d’exister, Sol se tourna vers son amie, et dans un rayonnant sourire elle proposa :
« C’est long, non ? Si on allait plutôt se trouver des barbes à papa et regarder le coucher de soleil ? »
Et, le cœur tendu vers le ciel, elle remercia Dieu en silence.

ADMIN ◊ ORDRE DE CAÏN
Jade Griffin-Knight
Jade Griffin-Knight
ADMIN ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
:
SOLSYN ▲ the super trouper lights are gonna find me SUsrlYEh_o

÷

SOLSYN ▲ the super trouper lights are gonna find me Bd47d1fc654946ac6d402a2b9316c05d47c24cef


Pseudo / Pronoms : evy / elle
Messages : 189
Âge : 151 ans
Résidence : la nouvelle-orléans, pas vraiment par choix
Profession : horloger, gardien des aiguilles du temps
Faceclaim : freddy carter
Pouvoirs/capacités : djinn, maître des illusions
Crédits : adamantium (aesthethic), ostara goddess (avatar)
Disponibilité RP : disponible ÷
Multicomptes : rhea la pile électrique & scylla la princesse des coquillages
Points : 87
Joueur•se

SOLSYN ▲ the super trouper lights are gonna find me Empty Re: SOLSYN ▲ the super trouper lights are gonna find me

Sam 6 Mar 2021 - 17:40
the super trouper lights are gonna find me

“So I'll be there when you arrive
The sight of you will prove to me I'm still alive
And when you take me in your arms
And hold me tight
I know it's gonna mean so much tonight”

   

   
C’était l’anniversaire de Sol. Les étoiles étaient alignées spécialement pour elles, Daesyn en était maintenant persuadée. Quel beau cadeau à recevoir le jour de l’anniversaire de quelqu’un d’autre que les retrouvailles avec sa meilleure amie. Ce jour-là marquait toutes les années qui les avaient réunies puis séparées, tout ce qu’elles avaient partagé et abandonné. Elles n’avaient pas changé, ni l’une ni l’autre, finalement. En silence, la djinn observa Sol s’agenouiller et offrir un chiffre à Ani, un chiffre qu’elle savait très éloigné de la réalité, mais cela aurait été impossible à expliquer. Dix-neuf ans. Se souvenait-elle seulement de ses dix-neuf ans ? Daesyn en était loin, elle aussi. A dix-neuf ans, était-elle déjà au purgatoire ? Était-elle encore en Grèce à s’occuper d’une mère qui ne voulait pas d’elle ? Les souvenirs se mêlaient, flous et crus, et la djinn vacilla. Daesyn tenait à sa mémoire, c’était cela qui l’avait nourrie pendant toutes ces années passées prise au piège entre les enfers et la terre, dans la prison particulière des djinns. Mais cette période là se perdait de plus en plus, parce qu’elle n’y était jamais retournée et qu’elle se sentait si loin, si déconnectée de sa toute première enveloppe, une enveloppe qui n’avait jamais été aimée.

Daesyn ne dit rien. Elle laissa ce moment à Sol et Ani, djinn et toute petite humaine qui avait encore de nombreux rêves, de nombreuses paillettes à étaler sur la feuille canson de sa vie. C’était pour des scènes comme celle là qu’elle vivait encore si fort, qu’elle gardait l’espoir, qu’elle s’acharnait à reconstruire à chaque fois. Elle patienta en silence dans la file d’attente, sourire aux lèvres, observant les échanges entre la petite fille et Sol quand cette dernière suggéra un changement de plan. La djinn se tourna vers Ani pour vérifier que cette option lui convenait puis elles partirent toutes les trois, bras dessus bras dessous, se dirigeant vers les stands de barbe à papa. Daesyn choisit le stand le plus extravagant, le plus cher, aux barbes à papa géantes et colorées recouvertes de copeaux et d’éclats de sucre. Une fois le choix fait, la djinn tendit un billet au vendeur et lui dit de garder la monnaie avant de s’éloigner, chacune d’elles disparue derrière une immense tornade sucrée et touffue.

La djinn les entraîna vers la jetée, à l’écart de la foule et des manèges. Il y avait quelques rochers, une étendue de sable et l’eau qui s’étendait devant elle. De longues minutes passèrent entre les rires d’Ani et les quelques phrases échangées par les deux amies. Après un léger silence particulièrement chargé, Daesyn reprit. « T’as l’air heureuse. Après tout ça, je suis vraiment, vraiment contente que tu sois heureuse. » Elle ne savait pas exactement jusqu’à quel point parler, après tout elles étaient en compagnie d’une enfant, même si celle-ci commençait à somnoler entre les bras de Sol. Elle pensait si fort à la guerre, aux débris. Aux multiples batailles qu’elles avaient livrées toutes les deux et qui les avaient menées jusqu’ici. Tout semblait désormais plus clair, peut-être que c’était la lumière du soleil couchant, dont les derniers rayons se reflétaient dans les cheveux de la djinn. Mais elle était en paix. « J’ai retrouvé Morgan, aussi. On pourra sortir tous les quatre » ajouta-t-elle, avec plus d’émotions dans la voix que ce qu’elle n’avait prévu. Seules ses retrouvailles avec ellui avaient été plus merveilleuses que celle-ci, de toute son existence. « Joyeux anniversaire, Sol. » Daesyn passa un bras autour des épaules de son amie, durant un bref moment. Puis, avec un petit rire, elle détacha un bout du nuage qui restait encore autour du bâton de barbe-à-papa pour lui coller sur le bout du nez. Pitié, faites que ces moments durent, faites qu’il nous reste la joie quand tout s’effondrera.
 

   
CODAGE PAR AMATIS
   
MEMBRE ◊ PACTE
Sol Delacroix
Sol Delacroix
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
SOLSYN ▲ the super trouper lights are gonna find me E0e9

❂ ❂ ❂

SOLSYN ▲ the super trouper lights are gonna find me Sf45

Hate is always foolish, and love is always wise.

❂ ❂ ❂

D e l a c r o i x

SOLSYN ▲ the super trouper lights are gonna find me Mo6Ckrc


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 473
Âge : 229 ANS (21/06/1792) ☀ une vingtaine sur la face
Nombre de dés : 2
Résidence : WASHINGTON ☀ colocation avec son humaine et amie Chiara
Profession : COMEDIENNE avec son humaine ☀ LECTRICE bénévole dans les établissements pénitenciers
Faceclaim : Blake Lively
Crédits : poets-dpt (ava), self (aes), underratedboogeyman (aes delacroix). (aes).
Multicomptes : Caliban & Orpheus & Hecate & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 1241
Joueur•se

SOLSYN ▲ the super trouper lights are gonna find me Empty Re: SOLSYN ▲ the super trouper lights are gonna find me

Mer 24 Mar 2021 - 18:44
The super trouper lights are gonna find me.
Sol x Daesyn

Qui proposait à Daesyn d’aller manger de la barbe à papa s’expose à une tournoyante folie multicolore et pailletée. La sucrerie aux mille filins était comme leur amitié : sucrée, multiple et pourtant là, palpable et pourtant intangible, étrange mais présente. Lorsque Solal reçut la sienne, une énorme boule cotonneuse à la fois rosée et violette, saupoudrée d’étoiles blanches en sucre, elle sourit de toute son âme vive. Sol était une barbe à papa, elle aussi. Enroulée autour d’un bâton qu’était son amour des humains, la base solide et entêtante de son existence terrestre. Et ensuite, malléable et douce, emplie d’air et de loyauté, saupoudrée d’étoiles à paillettes qu’on avait placées là pour elle.
La blonde se laissa emporter, la main d’Ani là dans la sienne, le bras de Dae sur le sien, jusqu’à un endroit à l’écart là tout au bout de la jetée. Elles s’assirent là, les trois demoiselles, les trois enfants dont une seulement avait l’apparence de son âge. Sa barbe à papa terminée, Ani posa son petit crâne sur les genoux moelleux de Sol. La blonde eut un sourire tendre, passant une main dans ces cheveux bruns de fillette qui s’endort.
Le décor était juste sublime. L’océan bleu et scintillant sur lequel le couchant soleil reflétait ses billes dorées. Autant de lumières provisoires, qui périraient dès le matin, dès l’obscurité de la nuit. Mais le temps n’était pas venu. Solstice d’été, solstice d’année, Sol avait 223 ans et pourtant elle en avait vingt, là dans le vertigineux chœur de ce monde qui l’accueillait comme une promesse.
« Oui, je suis heureuse. »
Elle laissa les mots infuser, mesurant leur véracité à mesure qu’ils s’enfonçaient plus dans le silence trop exigeant. Sol était heureuse. Elle avait une humaine superbe, un amoureux indescriptible, des amitiés infaillibles qui perpétraient depuis la guerre, elle avait retrouvé son père, et maintenant, là, Daesyn. Sol était heureuse, profondément, pleinement, entourée de ceux qu’elle aimait, quand elle voyait au fond des yeux des autres renaître la joie.

« Tu as retrouvé Morgan ? Mais Dae, c’est super ! Il a dû être si heureux ! Et toi aussi … je veux dire … je n’ai jamais connu deux personnes sur terre qui soient autant faites l’une pour l’autre. »
Oui, la blonde s’imaginait soudain arpenter les rues de Washington, avec Milo et ses amis. Tous les quatre, riant, tous les six avec Sören et puis Chiara. Le puzzle de sa vie de liesse enfin s’assemblait doucement, et cette simple plénitude l’emplissait de félicité.
Elle sentit le bras de la brune passer autour de ses épaules, tandis que sur son nez trop blanc on venait accrocher d’un doigt un morceau de coton sucré.
« Merci, Dae. » Sa voix tremblait de l’émotion qu’elle n’avait pas senti venir ; pourtant là le mal était fait, Sol pleurait presque dans sa joie. Et dans un tourbillon d’étoiles, elle sentit son cœur qui vibrait, semblant vouloir quitter ses côtes, pour rejoindre dans le ciel du soir les nuages rosés de l’été.
Les couleurs, les lumières et l’air ambiant, tout emplissait aux mille voix ses poumons d’une douce clarté. Sol n’était pas source de lumière ; elle ne l’avait jamais été. Elle n’était qu’un miroir lucide sur lequel se réfléchissaient les mille et unes joies du soleil. Elle n’était qu’une boule à facettes chargées des énergies lumineuses qu’on lui envoyait au visage. Sol n’était pas source de lumière ; elle était reflet, iridescence et rayonnement silencieux. Le bonheur des autres la choyait et nourrissait son propre éclat. Oui, elle était heureuse, parce qu’Ani était heureuse, parce que Milo était heureux, parce que Chiara était heureuse, parce que Sören était heureux, parce que sa mère était heureuse, parce que l’univers autour d’elle lui renvoyait la joie des autres. La joie de Daesyn, de son amie inaltérable que même une réincarnation n’avait pas su séparer d’elle.
Oui, Solal était heureuse, parce que le monde était en joie.
Elle récupéra le bout de sucre collé par son amie pour l’engloutir avec un rire. Posant sa tête sur cette épaule, épaule qu’elle ne connaissait pas et qui pourtant était sa place. Et, les yeux plongés dans l’horizon, Solal refléta le soleil qui disparaissait de ses nues.
La vie était étincelante.

Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

SOLSYN ▲ the super trouper lights are gonna find me Empty Re: SOLSYN ▲ the super trouper lights are gonna find me

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum