Temporalité
Nous sommes en 2022 Même les personnes les plus fortes peuvent flancher [PV Bartel] 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 Même les personnes les plus fortes peuvent flancher [PV Bartel] 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides Même les personnes les plus fortes peuvent flancher [PV Bartel] 1639275293
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

MEMBRE ◊ PACTE
Alaska Stonegold
Alaska Stonegold
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
: Même les personnes les plus fortes peuvent flancher [PV Bartel] Qob7



Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 458
Âge : 26 ans (14/04/1995)
Nombre de dés : 3
Résidence : En colocation avec Dakota, sa meilleure amie à Phoenix
Profession : Gérante d'une boutique d'antiquité
Faceclaim : Olivia Holt
Pouvoirs/capacités : Dragonne de mercure (niveau III)
Crédits : /
Disponibilité RP : Open
Multicomptes : Isis - Aspen - Azariah - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 771
Joueur•se

Même les personnes les plus fortes peuvent flancher [PV Bartel] Empty Même les personnes les plus fortes peuvent flancher [PV Bartel]

Jeu 4 Fév - 8:51

Même les personnes les plus fortes peuvent flancher





Les jours passent, les semaines défilent et les années s'écoulent. Pourtant, malgré le temps qui passe, certaines choses ne changent pas. Je vis toujours dans le domaine de ma famille, je rends visite à ma mère de temps à autre. Je vérifie qu'elle va bien. Peut-être est-ce une précaution inutile, ma mère est une femme forte, j'ai hérité de son caractère et de ses gènes de dragon. Maintenant qu'Erebos a quitté le domaine, il ne me reste qu'elle. Mon seul parent encore en vie. Je sais qu'il y a aussi les autres membres de la famille. Les tantes et oncles ainsi que les cousins Stonegold. Mais c'est différent. Ce n'est pas la même chose.

Il y a aussi des jours plus dur que d'autres. Des jours qui me refont penser à des pertes que j'ai subi. J'ai toujours été douée pour faire comme si tout allait bien. Je fais bonne figure. J'essaie de garder le sourire, de me dire que tout ira bien. Je l'ai toujours fais, surtout quand j'étais en compagnie de Reby, il était si fragile à l'époque, il avait besoin que je sois un roc. J'étais son bouclier, je le protégeais contre le reste du monde. J'ai continué à le faire même après son départ. Mais depuis, il y a eu du changement. Des tragédie. Et je n'ai plus été capable de faire semblant.

Dans ma chambre, je tourne comme une lionne en cage. Je décide de sortir et de me rendre au seul endroit ou je peux me sentir proche de mon père. Le cimetière. Cela fait deux ans qu'il est mort, que j'ai perdu mon père. Malgré les petites désaccords que l'on avait quelque fois et le fait qu'il était plus proche de mon frère jumeau en raison de leurs natures respectives, je n'avais jamais cessé de l'aimer. J'ai pleurée en silence sa mort, comme ma mère et mon frère, chacun à nôtre manière.

Arrivée dans le cimetière, je poussa la grille pour entrer dans cet endroit froid et austère. Depuis son décès, j'essayais d'y aller quelque fois, parfois j'y allais pour penser à lui et d'autres fois, j'y allais pour être seule. Je connaissais le chemin par cœur, je reconnais les nombreuses pierres tombales des étrangers avant d'arriver devant la sienne. La tombe de mon père. Je me baissais pour poser des fleurs, j'en profita pour enlever quelques brins de mauvais herbes qui s'était ajouté.
Je savais que je pouvais pas faire plus, mais je devais faire plus. Par seulement pour mon père mais pour frère aussi.
Quand on se voyait, on s'adressait quelques politesse et plus rien. Je n'arrivais pas à croire que l'on ai perdu cette complicité qu'on avait tout les deux depuis que l'on était tout petits. Si j'avais pu être là pour lui, peut-être que les choses auraient été différente ? Pour lui comme pour moi.
Avec la trahison de Cain, j'avais l'impression d'avoir perdu trois membres de ma famille d'un seul coup. Mon père, mon cousin et peut-être mon jumeau. Je me releva, fixant la pierre en face de moi. J'avais mis ma douleur de coté pour soutenir ma famille. Mais cela ne m'empêcha pas d'avoir mal chaque fois que j'y repensais. Encore et encore.

J'entendis un bruit comme un bruissement près de moi. Quand je me retourna, je tombais sur un visage familier. Quelqu'un que je connaissais.


- Bartel...

Je le connaissais, c'était surtout un ami de mon frère. Ils nous arrivaient de discuter de temps à autre, si bien que nous sommes nous même devenu ami par la même occasion. Je connaissais la raison pour laquelle il était dans un cimetière. La même raison que moi.

- Tu es venu voir ta mère ?

Je profitais d'essuyer une larme qui s'était échappé malgré moi. Je n'avais pas honte d'être triste, je ne voulais pas le crier sur tout les toits non plus.


Code by Joy
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Même les personnes les plus fortes peuvent flancher [PV Bartel] Empty Re: Même les personnes les plus fortes peuvent flancher [PV Bartel]

Jeu 4 Fév - 12:17
Même les personnes les plus fortes
peuvent flancher
Rituel consacré. Dogme auguste qu’il s’impose. Point d’obligation derrière ses pas, mais bel et bien pèlerinage nourrissant souvenirs. Mémoire d’un parent conservé. Fervent croyant, piètre pratiquant, se noie tout de même dans cette accoutumance liturgique qu’il chérit par le manque. Procession importante à ses yeux, qu’il ne raterait pour rien au monde. Mère aux mœurs humanitaires plus qu’humanistes. Tolérance et respect de l’existence enseignée. Mentonnière insidieuse, aura planté ses germes dans caboche du môme. Patient du temps, germination furtive, contrebalancera tantôt ses apprentissages meurtriers. Bougre à l’esprit nuancé, se démarquera bientôt des siens.

Caboche emboitée dans capuche, phalanges entourant précieusement orchidée autrefois adulée, moutard déposera présent hebdomadaire sur sépulcre. Concession rigoureusement entretenue par visites régulières. Tantôt par lui, tantôt par autres proches qu’il ne connait guère et dont il se fiche. Offrande déposée, lascar reste accroupi face au marbre à l’épitaphe soigneusement gravée. S’en grille une, le temps d’une conversation imaginaire. Prières aphones. Finit par sourire avant d’écraser mégot entre graviers. Signature de son passage. Collection crasse agrémentée au fil des semaines. Seuls indices de fréquentation.

Pognes enfoncées dans les poches, remonte les allées, mirettes glissantes sur stèles voisines. Remarque silhouette familière. S’arrête une seconde avant d’aller la rejoindre. À l’approche, identité reconnue et présence devinée sous question rhétorique. Acquiescement mécanique vint répondre à cette dernière qui ne lui sera point retournée. Savoir intrinsèque entre visiteurs du cimetière. Face au mausolée du patriarche, intrus scanne faciès de son amie. Enfant aux tumultes tout aussi si pas plus nombreux que les siens. … comment tu vas ? Solennel. Interrogation pas si anodine. Inquiétude sérieuse qui se dégage des palabres du brun. Deuil bouffant, badaud ne sait que trop bien ce par quoi elle est en train de passer. Affliction plus fraiche. Préoccupé. Attentionné. Se mettra volontiers au service d’un apaisement éventuel. Comparse dévoué, invite à la confidence.


MEMBRE ◊ PACTE
Alaska Stonegold
Alaska Stonegold
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
: Même les personnes les plus fortes peuvent flancher [PV Bartel] Qob7



Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 458
Âge : 26 ans (14/04/1995)
Nombre de dés : 3
Résidence : En colocation avec Dakota, sa meilleure amie à Phoenix
Profession : Gérante d'une boutique d'antiquité
Faceclaim : Olivia Holt
Pouvoirs/capacités : Dragonne de mercure (niveau III)
Crédits : /
Disponibilité RP : Open
Multicomptes : Isis - Aspen - Azariah - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 771
Joueur•se

Même les personnes les plus fortes peuvent flancher [PV Bartel] Empty Re: Même les personnes les plus fortes peuvent flancher [PV Bartel]

Jeu 4 Fév - 12:59

Même les personnes les plus fortes peuvent flancher





Il y n'y avait personne dans ce cimetière. Tout était calme. Tranquille. C'était généralement ce qu'on attendait quand on allait dans un endroit ou repose des morts. Certains tombes sont couvertes de fleurs ou d'ornement de tout genre. D'autres sont presque laissés à abandon. Oublié même dans l'autre monde.

Quand je tombe sur Bartel, c'est comme revenir quelques années en arrières. Je me revois encore avec lui quand nous étions très jeunes. Je me souviens qu'on aimait être avec lui, mon frère et moi. Même si je ne faisais pas partie de la bande de façon officielle, j'avais pris pour habitude d'assurer les arrières de Reby. C'était mon frère, il était sous ma responsabilité. On vivait pas très loin des uns des autres alors ils nous étaient facile d'aller jouer avec le voisin d'a coté.
Puis les choses ont changé, Reby est allé de faire soigner tandis que mon ami s'en est allé. Loin. Et maintenant, voilà qu'il est de retour. Cela semble être définitif cette fois-ci.

Il me demande si j'allais bien. Si on avait été dans un autre lieu, dans un autre endroit que celui-ci, j'aurais sans doute dit que j'allais bien. Mais même si je lui avais répondu cela, il aurait sans doute su que je mentais. Il avait perdu sa mère, cela remontait à plusieurs années déjà, il savait ce que cela faisait de perdre un proche de façon aussi soudaine. Papa était mort depuis deux ans, pourtant, je repensais à lui tout les jours de mon existence.


- Je pensais que j'allais bien. Mais je me rends compte que ce n'est pas la cas.

J'avais passé tellement de temps à savoir comment ma famille allait gérer cette tragédie que j'avais oublié de faire mon deuil. Je pensais qu'en n'y pensant plus, ce serait sans doute plus facile. Plus gérable. Mais j'avais tort.

- Je pensais être forte que ça..

Je me retourne, et lui fait face complètement, depuis le début de notre conversation. Cela avait toujours été si simple de lui parler quand on était petit. Comme si avait apprit à tout gérer d'un seul coup. Espérons qu'il est conservant ce talent avec l'âge.

- Comment est-ce que tu as fait ? Pour ne plus avoir mal ?


Code by Joy

@Bartel Keegan
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Même les personnes les plus fortes peuvent flancher [PV Bartel] Empty Re: Même les personnes les plus fortes peuvent flancher [PV Bartel]

Ven 5 Fév - 12:38
Même les personnes les plus fortes
peuvent flancher
Confidence dévoilée. Esgourde attentive capte mots et ton avec lequel ils sont dictés. Défaut professionnel. Encaissement difficile, héritière s’étant persuadée plus forte que ce qu’elle ne pensait. Regard se baisse dans une compassion partagée. Deuil assassin vicieux, empoissonne de l’intérieur et gangrène émotions, énergie physique et force mentale. Saloperie qui bouffe. Parasite avec lequel on est obligé de vivre. Lutte scabreuse afin d’en tirer relation amensaliste, dominer peine dévorante. Parfois jusqu’à en faire faculté dynamique.

Exemple qu’il serait aux yeux de la blonde, de supporter pareil symbiote, pose la question du comment. Réaction instantanée, risette légère disparait aussi vite qu’elle apparût. Obsidiennes se redressent, regard sincère à la noirceur profonde. Paroles sortent, spontanées : On y arrive pas. Jamais… C’est impossible. Triste fatalité qu’est ce chagrin aux effluves d’éternité. Néanmoins, point de pessimisme. Honnêteté à la gargue, il ajoute ensuite : Avec le temps, t’apprends à vivre avec. Le tout, c’est d’bien t’entourer. Conseil-conclusion sous-entendant soutien de proches, d’amis. Sourire en coin qu’il offre, faisant partie lui-même de cet entourage. Promesse aphone d'être là lorsqu'elle en aurait besoin. Point de recette miracle pour surmonter cette épreuve. Malheureusement. Combat qu’elle doit mener seule, armée d’affections diverses. Soldat en ressort grandit, plus fort, altruiste. Éveille d’une partie de l’esprit. Protocole guère agréable mais nécessaire. Pas le choix.

Parlant d’affect, ami s’inquiète. Détourne quelque peu sujet afin de sans doute aider à stratégie émotionnelle de l’aînée : Au faite… comment ça va avec Reby ? Demande-t-il. Bougre connait la paire jumelle ainsi que la distance creusée entre eux. Soucieux d’une fraternité jusqu’alors un peu bancale, imagine nécessaire un rabibochage afin de surmonter épreuve. Chasseur détestant pourtant histoire de famille, s’en tient éloigné, ne peut s’empêcher de quérir nouvelles. Partisan d’un adage vérifié, c’est dans l’adversité, le malheur partagé qu’on se rapproche pour faire front commun.


MEMBRE ◊ PACTE
Alaska Stonegold
Alaska Stonegold
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
: Même les personnes les plus fortes peuvent flancher [PV Bartel] Qob7



Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 458
Âge : 26 ans (14/04/1995)
Nombre de dés : 3
Résidence : En colocation avec Dakota, sa meilleure amie à Phoenix
Profession : Gérante d'une boutique d'antiquité
Faceclaim : Olivia Holt
Pouvoirs/capacités : Dragonne de mercure (niveau III)
Crédits : /
Disponibilité RP : Open
Multicomptes : Isis - Aspen - Azariah - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 771
Joueur•se

Même les personnes les plus fortes peuvent flancher [PV Bartel] Empty Re: Même les personnes les plus fortes peuvent flancher [PV Bartel]

Lun 8 Fév - 8:10

Même les personnes les plus fortes peuvent flancher





Maintenant qu'il était là, qu'il était revenu, je me confiais à lui. Je pensais que ce serait difficile d'en parler, même si ce n'était pas un étranger, mais ce fût très simple. Je ne voulais pas en parler à mon frère à cause de nos rapports difficiles ni à ma mère pour ne par lui rappeler des souvenirs trop pénible. Je savais que Bartel comprendrait, qu'il avait connu cette même douleur.
Je l'entendais me dire que cette douleur serait toujours présente, toujours là. Comme une cicatrice. Avec le temps, la blessure fait de moins en moins de mal, qu'on ne souffre presque plus en repensant à la personne qu'on a perdu. C'était peut-être un point de vue un peu noir mais cela restait véridique.

Puis il me parla de mon frère. Pour savoir ou on en était. Je savais , qu'en plus d'être mon ami d'enfance, il était avant tout celui de Reby. L'avait-il vu depuis qu'il était de retour à Phoenix ? Sa question ne pouvait pas être anodine. Il était sans doute au courant, que quelque chose était différent.


- C'est...compliqué

J'admettais que c'était vrai, nous restions chacun de notre coté, sans rien dire et sans rien faire pour tenter d'arranger les choses. Ou peut-être attendre que ce soit l'autre qui fasse le premier pas vers l'autre. De jumeaux, nous étions devenu comme des étrangers. Pourtant, je donnerais n'importe quoi pour retrouver notre complicité d'antan.
Malgré les épreuves et la distance, je ne cesserais jamais d'être sa sœur. Sa grand sœur. Je voulais croire que je faisais encore partie de sa vie. Comme il faisait partie de la mienne.


- On reste chacun de nôtre coté et quand on se voit, on s'adresse à peine la parole. J'ai l'impression que mon frère s'éloigne un peu plus chaque jour.

Avant nous étions proche, je savais toujours ce qu'il pensait, ce qu'il voulait faire quand on jouait tous les deux. Aujourd'hui, il est si loin de moi, il est si différent. Je savais que les épreuves qu'il a dû surmonter avait du le changer. Mais pas à ce point.

- J'ai déjà perdu mon père, Bartel, si je perds mon frère, je n'en remettrais pas. Je le sais. Parce que je saurais que ce serait ma faute.


Code by Joy

@Bartel Keegan
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Même les personnes les plus fortes peuvent flancher [PV Bartel] Empty Re: Même les personnes les plus fortes peuvent flancher [PV Bartel]

Mar 9 Fév - 21:27
Même les personnes les plus fortes
peuvent flancher
Réponse ennuyée. Admission d’une faiblesse, d’une autre lacune. Réponse coutumière, annonçant qu’il n’y a guère de oui, ou de non. Situation nuancée, compliquée… Bougre qui a connaissance de la tension mais point de toutes ses raisons nourrissant distance.

Héritière qui précise position de chacun dans fraternité. Guère aussi complice qu’espéré. Écart qui se creuse. Un peu plus chaque jour. Ecueil bouffant. Conscience d’une réalité certaine dont elle n’a point les armes pour la changer. Fatalité considérée. Guerre intestine dont elle devra se relever. Vérité et angoisse dégueulée des lippes amicales. Peur d’une autre perte. Peur d’une division définitive. Peur d’une responsabilité insupportable.

Ami constate l’entourage faisant défaut. Se rapproche dans un geste affectueux, passe son bras autour des épaules de la blonde. … dis pas ça Alaska. maigre consolation. Profite de proximité physique afin de prouver soutien aussi défectueux soit-il. Mots manquants pour apaiser esprit voisin, soulager peine. Monstre d’objectivité tantôt tyran d’une vérité douloureuse, tantôt piètre consolateur mais toujours aux solutions efficaces et aux évidences déterministes. … J’me doute que ça ne doit pas être évident, mais j’pense que vous devriez avoir une sérieuse conversation entre vous. Genre, vraiment… J’sais pas de quoi tu t’accuses réellement. J’sais pas pourquoi c’est comme ça entre vous et ça n’me regarde pas. Mais j’crois vraiment qu’il y a un abcès à crever pour votre bien à tous les deux. Vous devez vous soutenir dans ce processus… Vous êtes frères après tout. Moralisateur de pacotille. Déblatère ce qu’il pense sans forme, sans précaution. Peut-être sera-t-il jugé agressif, peut-être pas… Peut-être serait-il jugé aigre, peut-être pas… Bougre persuadé que face au deuil, la famille se fait pilier indestructible. Ascendance précieuse qu’il porte en piédestal. Il n’y a guère mieux placé que lui pour comprendre et défendre pareille valeur. Lui, devenu chasseur afin de traquer bête meurtrière. Lui, devenu chasseur pour venger mère tombée sous le joug d’une saloperie dont il se fiche des raisons. Lui, devenu chasseur pour descendre crasse menaçante l’existence plus que l’humanité…


MEMBRE ◊ PACTE
Alaska Stonegold
Alaska Stonegold
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
: Même les personnes les plus fortes peuvent flancher [PV Bartel] Qob7



Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 458
Âge : 26 ans (14/04/1995)
Nombre de dés : 3
Résidence : En colocation avec Dakota, sa meilleure amie à Phoenix
Profession : Gérante d'une boutique d'antiquité
Faceclaim : Olivia Holt
Pouvoirs/capacités : Dragonne de mercure (niveau III)
Crédits : /
Disponibilité RP : Open
Multicomptes : Isis - Aspen - Azariah - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 771
Joueur•se

Même les personnes les plus fortes peuvent flancher [PV Bartel] Empty Re: Même les personnes les plus fortes peuvent flancher [PV Bartel]

Jeu 11 Fév - 13:55

Même les personnes les plus fortes peuvent flancher





Je parle. Je me confie à lui. Ce garçon avec qui je jouais quand on était petit. Ce petit garçon a grandi depuis, il n'est plus le gentil petit garçon que j'ai connu. Je ne dis pas qu'il est devenu mauvais, je pense juste qu'il a quelque chose de sombre en lui. Peut-être que tout ceci à un rapport avec sa mère. Que le fait de l'avoir perdu lui a permit de savoir qui il est.
Même si je ne m'attendais pas à le voir, surtout dans un cimetière, je suis contente qu'il soit présent.
En temps normal, j'essaie de ne pas me laisser aller autant. Pas par faiblesse. Mais parce que certaines personnes ont besoin, sans le reconnaitre ouvertement, de savoir que je suis toujours forte. Qu'ils peuvent encore compter sur moi. Que je suis assez solide pour encaisser. Mais avec Bartel, je n'ai jamais eu à me forcer. Quand j'avais besoin de vider mon sac, il était là, encore aujourd'hui.

Je sentis son bras autour de mes épaules, un geste pourtant anodin mais qui prenait tout son sens dans une situation comme celle-ci. Je me sentais protégée. En sécurité. Comme si rien ne pouvait plus m'atteindre. C'était un sentiment agréable. Je me souvenais des nombreuses fois ou mon frère jouait ce rôle. Quand on était petits, il avait eu besoin de moi. Et puis, tout s'est vite enchainé. Peut-être même trop vite.
Aujourd'hui, je ne savais pas si mon frère avait encore besoin de moi. C'était sans doute ça qui faisait le plus mal.

Je posa ma tête sur son épaule, profitant encore un peu de sa présence. Même quelques minutes de plus.


- Tu as raison. C'est pas évident mais je dois le faire.

Et puis, j'avais besoin de quelque chose. Au cas ou ma tentative d'aller vers mon jumeau ne fonctionnait pas. Il fallait que je tente le coup.


- Il faut que tu me promettes de veiller sur lui, Bartel. Je sais que c'est aussi ton ami, j'ai juste besoin de savoir que mon frère est en sécurité et qu'il va bien.

Peut-être que je lui en demandait beaucoup. Reby n'était plus un enfant maintenant. Mais il avait tellement souffert avec ses problèmes et la mort de notre père. Je pouvais le laisser seul. Si c'était un ami commun qui l'aidait, peut-être que la pilule serait moindre dur à avaler.

- Alors, te voilà de retour ! Est-ce que c'est définitif cette fois-ci ?

Il était parti une fois, pour une raison qui m'échappait encore, je ne voulais pas qu'il s'en aille. Pourquoi. Parce que je ne voulais pas qu'il reparte.

Code by Joy

@Bartel Keegan
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Même les personnes les plus fortes peuvent flancher [PV Bartel] Empty Re: Même les personnes les plus fortes peuvent flancher [PV Bartel]

Sam 13 Fév - 15:19
Même les personnes les plus fortes
peuvent flancher
Blonde se résout à l’initiative soufflée. Petite fierté naissante dans caboche frisée qui sera heureux de voir frangins rabiboché / (ré) conciliés. Alors que forme de rapprochement immiscé entre eux, voilà chasseur tombant sous promesse à faire à l’héritière. Bougre songe à leur retrouvaille passée où âme fut bouleversée par l’annonce. Nature digérée, nouvelle surmontée. Traqueur s’était fait à l’idée et n’avait guère de reproche à lui accuser. Affection avait surpassé enseignement, si bien que jamais il ne balança tuyaux au Cercle. Garant inconscient. Dans le secret, devra refaire promesse déjà tenue. J’te l’promets Alaska… Acquiescement mécanique de la tête afin d’accompagner palabres. Sincérité ô combien profonde que chasseur ne pourra jamais dévoiler, à moins de révéler nature, ce qui pourrait – il le sait – gangréner relations. Parce qu’il est une mission plus importante que celle d’exterminer créatures menaçantes, celle de protéger humanité et conserver idéaux. Tant qu’air sera consommé dans poumons impies, amis sincères quelles que soient natures, jouiront de protection et soutien du chasseur. Envers et contre tout. Cercle compris…

Question posée ensuite, déclencha rictus avant réponse spontanée. Allés / retours souvent reprochés, handicapant relationnel. Oui, c’est définitif. Vous allez m’avoir dans votre champ de vision pour un bon moment ! préféra-t-il plaisanter. Parce qu’il n’a pas encore trouvé Myrrhea Rhodes. Parce qu’il n’avait pas encore mis la main sur celle qui tenait pour responsable de la mort de sa mère. Parce qu’il s’était endossé la vengeance matriarcale. Pour elle, il tuera. C’était certain. C’était définitif. Tant qu’il n’avait pas trouvé meurtrier afin de lui présenter canon fétiche, il ne recouvrerait guère paix intérieur. Tant qu’il n’avait pas tiré cette balle, il resterait là. À le traquer dans tout le pays. Suite chimérique. Apanage auquel il n’avait encore guère songé. Rester en Amérique ? Retourner en Irlande ? Réflexions viendront à l’heure.

Tu veux un café ? J’te l’offre… proposa-t-il afin qu’ils puissent prendre du temps pour eux. Sortir du cimetière. Se changer les idées. Parler de choses plus positives et / ou agréables. Écouter quelques confidences à la discrétion d’oreilles curieuses ou d’esprits moralisateurs. Instant suspendu dans le temps où ils se laisseront aller à divergences sympathiques où rapprochement insidieux se planteras dans caboches innocentes…



MEMBRE ◊ PACTE
Alaska Stonegold
Alaska Stonegold
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
: Même les personnes les plus fortes peuvent flancher [PV Bartel] Qob7



Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 458
Âge : 26 ans (14/04/1995)
Nombre de dés : 3
Résidence : En colocation avec Dakota, sa meilleure amie à Phoenix
Profession : Gérante d'une boutique d'antiquité
Faceclaim : Olivia Holt
Pouvoirs/capacités : Dragonne de mercure (niveau III)
Crédits : /
Disponibilité RP : Open
Multicomptes : Isis - Aspen - Azariah - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 771
Joueur•se

Même les personnes les plus fortes peuvent flancher [PV Bartel] Empty Re: Même les personnes les plus fortes peuvent flancher [PV Bartel]

Lun 15 Fév - 10:23

Même les personnes les plus fortes peuvent flancher





Après la tristesse vient le soulagement. Le fait de ne pas être complètement seule, d'avoir quelqu'un qui sait ce que c'est d'avoir mal. D'avoir cette douleur au fond de l'être. Cette douleur qui deviendra petit à petit une cicatrice, une blessure qui fera mal de moins en moins. Sauf si on appuis dessus.
Je savais que je devrais avoir une discussion avec Reby. On ne pouvait rester comme ça pour toujours. Il me manquait, mon frère jumeau me manquait. Nos moments privilégiés me manquait trop pour que je puisse faire une croix dessus. Je savais pas ce qu'il pensait faire de son coté. S'il avait décidé de laisser tomber. Mais moi, je ne voulais pas. Je ne pouvais pas. Si je le perdais, j'aurais l'impression de perdre une partie de moi.
Alors, pour l'instant, j'avais besoin de savoir que quelqu'un puisse veiller sur mon petit frère. Et que de mieux que son ami d'enfance. Même s'il venait de revenir, je lui fais confiance pour cette tâche. Je ne pouvais pas demander à n'importe qui. Et une partie de moi fût soulagée quand j'entendis sa réponse positive.

Puis je lui demanda s'il comptait de nouveau repartir. Car je me souvenais qu'il était parti. J'ignorais la raison pour laquelle il était parti ni sa destination. Je supposais que ce voyage était aussi important. Je l'entendis de dire qu'il était à Phoenix de façon définitive. Et cela me fit sourire. Je voyais en lui, un appui, une épaule sur laquelle je pouvais m'appuyer. Qu'aurait-je fait si il avait décidé de s'en aller une nouvelle fois ? Peut-être même que son retour pourrait aussi être bénéfique pour moi et pour Reby.

Après cette petite plaisanterie, il me proposa un café et je décidais de sauter sur l'occasion. Pour éviter de passer plusieurs heures à me morfondre sur la tombe de mon frère ou de broyer du noir en repensant à ce que j'avais pu faire pour que mon frère s'éloigne autant. J'avais besoin de voir autre chose. De sortir de cet endroit.


- J'accepte le café...surtout si c'est toi qui me l'offre.


Il n'était pas le seul à vouloir alléger l'ambiance pesante du cimetière. Peut-être que cela venait du fait qu'on avait tout les deux perdu quelqu'un de proche. Ou peut-être le fait qu'il était de retour. Tellement d’élément qui rentrait en ligne de compte.

Nous quittions ce lieu, cet endroit ou je n'aurais jamais cru revoir Bartel. Sur le chemin, je décidais de laisser parler ma curiosité. Après tout, nous nous connaissions bien. Il y avait peu de chose que j'ignorais à son sujet. C'était aussi le cas réciproquement.


- Pourquoi avoir choisi de revenir à Phoenix ? Es-ce parce que je te manquais ?


Un peu d'humour ne peut pas faire de mal. Surtout après avoir ouvert mon cœur à mon ami d'enfance.

Code by Joy

@Bartel Keegan
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Même les personnes les plus fortes peuvent flancher [PV Bartel] Empty Re: Même les personnes les plus fortes peuvent flancher [PV Bartel]

Mar 16 Fév - 10:05
Même les personnes les plus fortes
peuvent flancher
Invitation acceptée. Rictus s’installe sur les lippes du brun. Duo qui s’échappe de nécropole, coude à coude, échangeant palabres amitieux. Elle lui demande pourquoi pareil retour après quelques années. Vérité indéniable sur vie privée plutôt secrète. Bougre n’aime guère partager intimité sous couverture d’une implication indésirable. Raison véritable qui, dévoilée, entrainerait complicité spontanée de celui à qui est confié chronique. Protecteur sur les bords, peut-être trop, injecte mœurs et valeurs dans relations afin de disculper. Mais ami doit tout de même suivre propre principe, sincérité qu’il doit.

Petite note d’humour tintant supposition en réponse à propre interrogation. Il rit. Et tu n’imagines même pas à quel point ! Répartie sortie sur le même ton. Ironie quand on sait que chasseur en quête d’un passé à réparer, se tient là, à discuter avec actrice même de son histoire.

Paluches retrouvent poches. Léger voile sombre recouvre œillade qu’il dissimule en regardant ailleurs. Passage d’une pensée triste et funeste. Faut que j’te dise… Quand j’suis revenu pour l’enterrement, j’ai pas cru à son suicide. J’y crois toujours pas et j’n’y croirai jamais. J’peux pas tout t’expliquer mais… j’me suis installé ici pour chercher trouver le responsable… Il s’arrêtera là. En dire plus serait synonyme d’une implication dangereuse dans quête qui ne la concerne pas.

Il inspire. Redresse le menton. Offre un demi-sourire à son amie, préservant du sort qu’il réserve à sa cible qu’il recherche. Et sinon, moi, est-ce que j’t’ai manqué pendant tout ce temps ? Léger coup d’épaule taquin, juste retour des choses, retournant question contre son auteure. Diluant l’instant tantôt plus sérieux, afin de recouvrer moment plus enjoué qu’il préfère partager avec elle ~



MEMBRE ◊ PACTE
Alaska Stonegold
Alaska Stonegold
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
: Même les personnes les plus fortes peuvent flancher [PV Bartel] Qob7



Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 458
Âge : 26 ans (14/04/1995)
Nombre de dés : 3
Résidence : En colocation avec Dakota, sa meilleure amie à Phoenix
Profession : Gérante d'une boutique d'antiquité
Faceclaim : Olivia Holt
Pouvoirs/capacités : Dragonne de mercure (niveau III)
Crédits : /
Disponibilité RP : Open
Multicomptes : Isis - Aspen - Azariah - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 771
Joueur•se

Même les personnes les plus fortes peuvent flancher [PV Bartel] Empty Re: Même les personnes les plus fortes peuvent flancher [PV Bartel]

Mar 16 Fév - 12:27

Même les personnes les plus fortes peuvent flancher





Nous avons quittés le cimetière, cet endroit ou repose les morts et les âmes en peine. On marche, un à coté de l'autre. On parle. On rattrape le temps perdu. Je suis satisfaite de savoir que notre relation ne s'est pas détérioré avec le temps. Avec la distance. Mais avant, on était jeune, on était insouciant. On ne se préoccupait pas de ce que l'avenir nous réserveraient. Maintenant, on est des adultes. Lui a gardé son air et son coté sérieux. Moi, j'ai encore mon beau sourire et ma joie de vivre. Quand je l'entends me dire que je lui avais manqué, je me demande encore si c'est encore de l'humour.

Il ne répond pas à ma question tout de suite. Je le sens qu'il réfléchit. Qu'il prend son temps. Je compris rapidement que nous étions sur un sujet épineux. Mais nous nous connaissions depuis longtemps, lui et moi, nous avions toujours su compter l'un sur l'autre. J'étais capable d'encaisser des vérités sombres.
Je l'entendis me parler de sa mère. De sa mort. Du fait qu'il ne croyait pas à son suicide. Qu'il croyait que le coupable était encore quelque part. Qu'il était pas loin. Mon ami avait décidé de le retrouver. Pour sa mère. Je comprenais sa démarche, venger un membre de la famille qui avait péri. Sans qu'on est rien vu venir. J'avais envie de l'aider. Mais je savais qu'il devait faire ça seul. C'était sa mission, non la mienne.


- Tu pourras toujours compter sur moi, si jamais tu as besoin d'aide.

Puis en ajoutant un petit sourire et un léger coup d'épaule amicale, il me demanda s'il m'avait manqué, lui aussi. Il reprenait mes mots et les retourner contre moi. C'était une tactique dont il avait eu recours quand nous étions jeunes.

- Je vois que tu es toujours aussi curieux.

Je continuais sur mes pas, lui attendant ma réponse et moi, de trouver les mots pour formuler mes pensées. C'était encore étonnant d'avoir toujours les mots, d'avoir conservé la relation qu'on avait laissé, même des années après.

- Si je te disais que tu ne m'avais pas du tout manqué depuis que tu es parti ?


Je garde un visage impassible, plus aucun sourire sur le visage. Mais cette petite plaisanterie ne dure que quelques secondes avant que je retrouve mon sourire. Il va vite s’apercevoir que j'ai conservé mon sens de l'humour et mes petites blagues enfantines. Depuis les années ou il m'avait côtoyé.

- Excuse moi Bartel, je voulais simplement voir ta réaction. J'espère que je ne t'ai pas fais trop de peine.

Il était assez fort pour supporter mon caractère et ce que j'étais capable de faire pour m'amuser. Cela m'avait manquée de plus le faire. Je m'accrochais à son bras, un sourire espiègle sur le visage, et repoussa une de mes mèches derrières mon oreille.

- Tu m'as beaucoup manqué toi aussi. Malgré les circonstances, je suis contente que tu sois revenu.

Code by Joy

@Bartel Keegan
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Même les personnes les plus fortes peuvent flancher [PV Bartel] Empty Re: Même les personnes les plus fortes peuvent flancher [PV Bartel]

Lun 22 Fév - 11:20
Même les personnes les plus fortes
peuvent flancher
Serviable déclare soutien indéfectible si jamais le besoin s’en ferait ressentir. Geste apprécié du brun qui acquiesce. Mais il sait déjà qu’il la préservera de ses merdes personnelles afin de ne point entacher ceux qui comptent.

Propre curiosité soulignée alors que juste retour des choses. Réponse impassible révélant d’un non manque total. Bougre qui n’y croit pas après ce qu’elle venait de lui promettre. Sourire retrouvé après quelques secondes qui confirme ce qu’il pensait. T’excuses pas va. C’était drôle de te voir essayer d’me duper. Boutade qui lui rétorque. Confidence faite sur un manque partagé. Ravi d’apprendre qu’elle partage joie de se retrouver après tant d’année et que l’entente se soit conservée à travers le temps.

Sonnerie retentit depuis poche arrière. Chasseur attrape téléphone pour en scruter l’écran. Sourire s’efface. Progression s’arrête. Excuse-moi… Parce que c’est important. Chasseur appelé pour livrer pli essentiel à client pesant. Doigts rapides tapotent une réponse brève avant de verrouiller mobile dans pogne. Va falloir que j’te laisse. Le boulot… Déclare-t-il. Parce qu’il s’est engagé avec une flexibilité exemplaire, afin de maintenir revenu pour survie nécessaire. Bougre qui néanmoins tient ses promesses, confie directement à cette amie qui lui plait à retrouver : … mais je n’oublie pas que j’te dois un café. Promis. J’viendrai te chercher un dans ta boutique un de ces quatre si t’es d’accord. confia-t-il, clin d’œil à l’appui, contraint de mettre un terme à cette rencontre qu’il aurait aimé prolonger.




MEMBRE ◊ PACTE
Alaska Stonegold
Alaska Stonegold
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
: Même les personnes les plus fortes peuvent flancher [PV Bartel] Qob7



Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 458
Âge : 26 ans (14/04/1995)
Nombre de dés : 3
Résidence : En colocation avec Dakota, sa meilleure amie à Phoenix
Profession : Gérante d'une boutique d'antiquité
Faceclaim : Olivia Holt
Pouvoirs/capacités : Dragonne de mercure (niveau III)
Crédits : /
Disponibilité RP : Open
Multicomptes : Isis - Aspen - Azariah - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 771
Joueur•se

Même les personnes les plus fortes peuvent flancher [PV Bartel] Empty Re: Même les personnes les plus fortes peuvent flancher [PV Bartel]

Mar 23 Fév - 8:35

Même les personnes les plus fortes peuvent flancher





On continue à marcher, à s'éloigner d'une source ou d'un endroit qui peut nous faire du mal. Aussi bien pour moi que pour lui. Malgré les années, le temps qui a passé, tout semble comme avant. La confiance, la complicité reviennent petit à petit comme si elle avait toujours été présente. Quand on étaient petits, on se contentaient de vivre à l'instant présent, on ne se posaient pas trop de question. On restaient ensemble. On parlaient. De tout. De rien.
Je me souviens la fois ou j'ai réellement pris conscience qu'il était loin, qu'il était partit. Qu'une partie de moi ne comprenait pas son geste. Et je me souviens aussi que ma peine semblait moins lourde. Moins douloureuse quand je l'avais revu dans le cimetière. Il y avait certaines choses qui demeuraient encore très compliqué. Même en étant plus une enfant.

Je suis contente que ma petite blague le fasse sourire. Car je sais que c'était souvent lui, le plus drôle de nous deux. Même quand les jours étaient plus sombre, j'avais toujours le sourire quand il était là.

Je voulais répliquer quand j'entendis la sonnerie de son téléphone. Je ne sais pas ce que c'est. Mais je vois le visage de Bartel. Je comprend également que notre petite sortie va devoir se terminer. Intérieurement, je suis déçu car j'ai l'impression que le destin veut qu'il me quitte à chaque fois que je le retrouve. Mais je sais aussi qu'il devait avoir une bonne raison. Et je sens aussi qu'il est sans doute aussi déçu que moi.


- Evidemment que je suis d'accord ! Mais compte sur moi pour te rappeler ta promesse !

Après une accolade brève, je le laisse repartir là ou il doit aller. Moi, je vais dans la direction opposée. Et j'attend avec impatience la prochaine fois ou je le reverrais. Repensant à tous ce qu'il m'avait dit. Pour Reby et moi. Et pour la raison, plus personnelle, qu'il l'avait poussé à revenir à Phoenix.


Code by Joy

@Bartel Keegan
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

Même les personnes les plus fortes peuvent flancher [PV Bartel] Empty Re: Même les personnes les plus fortes peuvent flancher [PV Bartel]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum