Temporalité
Nous sommes en 2022 Each restless heart beats so imperfectly. ☀ Sol & Lune 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 septembre 2022 au 30 novembre 2022 Each restless heart beats so imperfectly. ☀ Sol & Lune 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides Each restless heart beats so imperfectly. ☀ Sol & Lune 1639275293
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

MEMBRE ◊ PACTE
Sol Delacroix
Sol Delacroix
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
Each restless heart beats so imperfectly. ☀ Sol & Lune E0e9

❂ ❂ ❂

Each restless heart beats so imperfectly. ☀ Sol & Lune Sf45

Hate is always foolish, and love is always wise.

❂ ❂ ❂

D e l a c r o i x

Each restless heart beats so imperfectly. ☀ Sol & Lune Mo6Ckrc


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 473
Âge : 229 ANS (21/06/1792) ☀ une vingtaine sur la face
Nombre de dés : 2
Résidence : WASHINGTON ☀ colocation avec son humaine et amie Chiara
Profession : COMEDIENNE avec son humaine ☀ LECTRICE bénévole dans les établissements pénitenciers
Faceclaim : Blake Lively
Crédits : poets-dpt (ava), self (aes), underratedboogeyman (aes delacroix). (aes).
Multicomptes : Caliban & Orpheus & Hecate & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 1241
Joueur•se

Each restless heart beats so imperfectly. ☀ Sol & Lune Empty Each restless heart beats so imperfectly. ☀ Sol & Lune

Mar 9 Fév 2021 - 21:36
Each restless heart beats so imperfectly.
Sol x Lune

Seattle, automne 2008.

Un pull passé à la va-vite. Solal ne pouvait pas, ne pouvait plus attendre. Pas une minute. Pas une seconde, pas un battement de cœur. La djinn avait déjà attendu que Chiara dorme, du haut de ses fragiles 12 ans. Elle avait déjà attendu plusieurs siècles. Elle ne tolèrerait pas une seconde de plus.
Les fragiles paupières de son humaine reposant sur l’oreiller pâle, Sol était sortie, saluant les Flowers d’un signe de la tête. Affaires familiales, avait-elle prétexté. Ce qui n’était pas un mensonge, en soi. Sa famille d’adoption, celle de Chiara, savait bien que Sol était seule, esseulée. La jeune femme avait été transparente avec eux, elle leur avait tout confié sur sa nature et la manière dont elle avait été séparée de sa famille, combien les perdre lui avait lacéré la poitrine.
Depuis des années, elle recherchait désespérément son père. Altaïr, aussi. Les chances étaient minces, si minces … depuis la mort de sa mère en France, elle n’avait revu aucun d’eux. La triste loi, le serein fardeau des djinns. Savoir que l’on va disparaître, savoir que dans ce purgatoire ignoble on perdra tout ce que l’on est. Savoir que lorsque notre visage crèvera de nouveau la surface de ce monde, ce sera pour trouver l’ensemble métamorphosé, dissemblable à ce que l’on a connu. Et devoir tout recommencer. Sans personne.
C’était sans doute ça le plus difficile au fond. Reprendre du début, à chaque fois, reconstruire. Retrouver d’autres âmes auxquelles se lier, d’autres amitiés à forger. Destinée solitaire.
Et Solal était loin d’être une solitaire.
Alors, des années durant, elle avait cherché, elle avait trouvé, de véritables pistes qui l’avaient menée à des faux noms, de la famille éloignée dont elle ne savait rien sans doute. Français, pour la plupart. Combien de fois avait-elle franchi le pas d’une porte, pensant trouver Altaïr de l’autre côté ? Combien de fois avait-t-elle murmuré le nom de Jean Delacroix, espérant qu’on l’entende un peu ? Combien de fois était-elle rentrée, déçue, brisée, sans racines, dans le sillon des Flowers qui l’avaient toujours soutenu ?
Désillusions. Douleurs. Fausses pistes. Un paternel toujours absent. Si absent … et son frère, son jumeau, celui qui d’elle savait tout. La recherchait-il, lui aussi ? Ou bien l’avait-il oubliée, comme tant d’autres que l’Histoire effaçait, et qui ne laissaient au matin que la vague pensée mélomane qui n’est ni rêve ni souvenir ?
Papa. Alta. Revenez moi …

Décoiffée par l’utilisation du portail autant que les vents de la nuit, Solal était postée devant cet endroit. La Smoke Box. Une salle d’arcade, où un Delacroix de plus semblait tenir les rênes. Les mains serrées sur la bandoulière de son sac, la blonde se répétait en boucle de ne pas trop espérer. Il y avait eu tant de fausses pistes, de Delacroix qui n’en étaient pas, que celle-ci en serait certainement une de plus.
Mais elle ne pouvait pas attendre. Elle ne voulait plus attendre. Dedans ses côtes, ronflant, l’espoir déraisonné que cette fois-ci soit la bonne. Qu’elle retrouve véritablement un membre de sa famille bigarrée. Un père. Un frère. Quelqu’un qui se rappellerait d’elle, d’elle lorsqu’elle était enfant, cheveux aussi rayonnants que le soleil flottant derrière elle dans les champs. Quelqu’un qui se souviendrait de ses jeux enfantins, qui lui parlerait en secret sa douce langue natale, quelqu’un qui savait, quelqu’un qui comprenait. Espoir fol et illusoire auquel Solal s’agrippait.
Le courage était difficile à rassembler pour la jeune femme.
Bien dix minutes s’écoulèrent avant qu’elle ne se résolve enfin à pousser les portes vitrées qui menaient dans la salle d’arcade. L’atmosphère était chaude et sucrée, bruyante et scintillante d’un millier de sourires heureux. Les machines tintaient, annonçaient des scores, des victoires et des défaites. C’était bien la première fois que la demoiselle pénétrait dans ce genre d’endroit ; instantanément, tout lui parut bien confortable.
A proximité de l’entrée, Sol aperçut une jeune femme aux cheveux très clairs, penchée sur un comptoir de verre. Quelque chose émanait d’elle, une aura sombre indiscernable qui paraissait si familière … quelques pas, et la djinn toussota pour attirer l’attention de son interlocutrice.
« Bonsoir. »
Sourire nerveux, arythmie du myocarde, tout son corps explosait d’appréhension.
« Je cherche Monsieur … Jean Delacroix. Je … je crois qu’il travaille ici. Il a peut-être changé de nom, mais … »
Son ton était hésitant, adolescente prise en flagrant délit d’espérance. Espoir que son père soit ici, espoir qu’il la reconnaisse, au moment où leurs yeux se croiseraient, espoir que …
« … je crois que je suis sa fille. »

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Each restless heart beats so imperfectly. ☀ Sol & Lune Empty Re: Each restless heart beats so imperfectly. ☀ Sol & Lune

Ven 12 Fév 2021 - 3:49

( The world is brighter than the sun now that you're here )
Lune n'a jamais cessé d'espérer. Elle a toujours su que ses enfants se trouvaient là, quelque part. Elle ignore simplement dans quel monde, sous quelle forme, avec quelles séquelles. Elle n'imagine pas le pire parce qu'elle ne le peut pas. Elle aimerait pouvoir se contenter de ceux qui sont toujours là, d'Isis, d'Isida, de Sirius et d'Altaïr qu'elle a peu à peu retrouvé et qu'elle a pu serrer dans ses bras. Mais elle se souvient des autres, d'Orion, de Vega, de tous ces enfants qu'elle a engendré mais jamais élevé, ces erreurs victimes de leur humanité qu'elle a du sacrifié au temps. Parfois, elle se regarde dans le miroir et elle se demande. Elle se demande sérieusement si c'était égoiste, si c'était un caprice, si elle n'aurait pas dû manipuler toutes ces femmes dans l'unique but de se créer une descendance, un héritage. De ne plus être seule. D'avoir quelqu'un à qui se raccrocher. Et elle se souvient de Sol. Elle se souvient de son sourire éclatant, qui lui prenait la moitié du visage une fois à son apogée. Elle se souvient de ses yeux rieurs, de sa gentillesse et de l'affection qu'elle s'acharnait à donner. Elle se souvient de Sol et les interrogations meurent dans l’œuf, Sol est une raison suffisante pour avoir créer tant de souffrance, Sol a si souvent été la réponse qu'elle cherchait. L'abnégation. La rédemption.

- Y a pas grand monde aujourd'hui, Miss Delacroix.

Lune sourit à l'une de ses rares clientes du jour et s'accroupit pour se mettre à sa hauteur. Elle sort une friandise de sa manche qu'elle tend à la petite fille.

- Je n'ai pas besoin d'une centaine de clients, tu me suffis très bien.


La gamine file en attrapant la sucette, Lune la regarde partir. Elle cherche le visage de ses enfants dans ceux des autres depuis une éternité, retrace du bout des doigts la clarté de leurs regards, de leurs sourires, de leurs espoirs, leurs rêveries, leurs questions innocentes et pourtant tellement jolies. Lune se sent seule, chaque jour. Elle sait que ce sera le cas tant que tous ses djinns ne seront pas réunis, elle sait que ce sera le cas pour toute sa vie. La blonde se laisse tomber sur son fauteuil alors qu'elle continue à mettre en ordre quelques papiers, à ranger la partie bar de la réception. Et puis elle entre. C'est étonnant, ce que ça produit, ce que ça déclenche. C'est comme si le temps avait ralenti, Lune lève la tête en sentant son parfum. Instantanément elle sait, c'est comme se retrouver éblouie après avoir passé quelques centaines d'années enfermée dans le noir. C'est l'effet que sa naissance avait eu sur elle, il y a quelques décennies. Elle a pourtant l'impression que ce n'était qu'hier lorsqu'elle entend sa voix éclater, pulvériser l'espace. Lune lâche son stylo qui atterrit dans un bruit sourd, au ralenti lui aussi. Son regard se voile un instant  : c'est le choc. Son cœur se fissure, se déconstruit et réapparait plus entier : c'est la réparation. Jean Delacroix. Une larme discrète roule le long de sa joue. Cela fait si longtemps.

- Sol.

Elle n'a pas besoin d'entendre la suite, elle sait. Lune se déplace en contournant la réception,  elle s'appuie sur le meuble pour ne pas flancher alors que sa main vient chasser nerveusement une mèche de cheveux rebelle. Elle se tient devant elle un moment, elle avise la jeune femme qu'elle est devenue mais retrouve les yeux de l'enfant. C'est elle, aucun doute. Personne ne rayonne comme Sol Delacroix. Elle a envie d'aller vers elle mais elle sait qu'elle lui doit des explications. Qu'elle ne comprendra pas que l'homme qu'elle a connu soit devenu cette femme qu'elle est aujourd'hui. Elle ne comprendra pas, il faudra lui expliquer. Lui expliquer qu'elle a toujours été femme même lorsqu'elle avait le corps d'un homme, qu'elle était trop jeune pour comprendre. Qu'elle n'était pas dans la bonne époque pour comprendre.

- Sol. Je vais tout t'expliquer. Assieds toi je... oui, assieds toi. Tu veux bien approcher ?


Lune passe une main sur ses lèvres, couvrant sa bouche sans savoir par où commencer. Elle lui désigne le siège où elle était assise quelques minutes auparavant, elle la laisse prendre ses aises avant de continuer maladroitement. Elle tâche de faire les choses le mieux possible, en restant claire, en étant douce.

- Jean Delacroix... c'est moi. J'ai repris le nom que j'avais lors de ma naissance, je m'appelle Lune désormais, toujours Delacroix. Tu es... tu es si belle, mon ange. J'ai cru que...

Qu'elle ne la reverrait jamais. Mais ça fait trop mal de le dire alors elle étouffe ses mots et laisse l'espace nécessaire à la blonde pour se remettre de sa découverte.


( Pando )
MEMBRE ◊ PACTE
Sol Delacroix
Sol Delacroix
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
Each restless heart beats so imperfectly. ☀ Sol & Lune E0e9

❂ ❂ ❂

Each restless heart beats so imperfectly. ☀ Sol & Lune Sf45

Hate is always foolish, and love is always wise.

❂ ❂ ❂

D e l a c r o i x

Each restless heart beats so imperfectly. ☀ Sol & Lune Mo6Ckrc


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 473
Âge : 229 ANS (21/06/1792) ☀ une vingtaine sur la face
Nombre de dés : 2
Résidence : WASHINGTON ☀ colocation avec son humaine et amie Chiara
Profession : COMEDIENNE avec son humaine ☀ LECTRICE bénévole dans les établissements pénitenciers
Faceclaim : Blake Lively
Crédits : poets-dpt (ava), self (aes), underratedboogeyman (aes delacroix). (aes).
Multicomptes : Caliban & Orpheus & Hecate & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 1241
Joueur•se

Each restless heart beats so imperfectly. ☀ Sol & Lune Empty Re: Each restless heart beats so imperfectly. ☀ Sol & Lune

Mer 24 Fév 2021 - 12:02
Each restless heart beats so imperfectly.
Sol x Lune

Dans la douce lueur des instants sans contours, elle sut. Solal sut, instantanément. A la seconde où ses yeux croisèrent ceux de la femme aux cheveux trop clairs, au moment précis où elle vit ces yeux centenaires, elle comprit.
C’était lui. Elle.

Pour Sol, la vie avait toujours été construite sur des bases solides. Son père. Son frère. Ses humains, humaines successives. L’amour, toujours. La lumière perpétuelle qu’il fallait transmettre, qu’il fallait donner, parce que sans elle on dépérissait. Une vie bâtie sur ses convictions. Respecter les règles de sa race, aider autant qu’elle le pouvait, emmener les autres plus loin, plus haut, dans la douceur de leurs exils et la beauté de leurs engeances.
En cet instant, tout vola en éclats. De sa bouche à demi ouverte ne pouvait s’échapper aucun mot, de ses yeux muets aucune larme, et de son être aucune lumière. Tout ce qu’elle avait cru vrai vacilla, flancha, comme la flamme fragile d’une bougie.
Il y avait cette étrangère en face d’elle.
Une étrangère qui disait son nom, qui laissait à son contact échapper une amère larme. Une étrangère aux cheveux clairs et à l’air doux. Une étrangère, dirigeante d’une salle d’arcade, à quelques fuseaux horaires à peine d’elle. Une étrangère, qui, de ses lèvres pâles, laissa échapper un prénom. Sol. Son prénom. Le sien. Celui que son père lui avait donné, il y avait de cela des années. Celui que cette étrangère lui donnait à nouveau, aujourd’hui, alors même qu’elle s’appelait Solal. Son prénom, unique, ces trois lettres qui voulaient tout dire et rien dire. Son prénom, comme une promesse.
Il y avait son père en face d’elle.
Son cœur se fêla instantanément, tiraillé entre ses émotions. Le soulagement, la joie, l’allégresse, le bonheur de retrouver cette figure paternelle qu’on croyait perdue à jamais. Et les questions. Tant de questions qui se pressaient comme un raz-de-marée sauvage. Pourquoi ? Pourquoi ne m’as-tu jamais cherchée ? Pourquoi ne m’as-tu jamais trouvée ? Pourquoi nous as-tu laissés partir, Alta et moi ? Pourquoi est-ce-que tu es resté loin, si loin ? Moi, j’avais besoin de toi. J’avais besoin que tu me portes, que tu m’emmènes, que tu m’expliques, que tu me soulèves. Tu étais mon père. Mon rocher. Mon pilier. Et tu m’as laissée m’évaporer dans le néant, sans autre bagage que la tristesse dans ton regard, tu m’as regardée disparaître en sachant que je ne te reverrai pas. Et Altaïr non plus. Mon frère. Mon jumeau. Le seul qui m’aidait à rester sur terre. J’avais besoin de toi, et tu n’étais nulle part. Et j’ai passé des larmes, des cris, l’éternité à te chercher. Je te retrouve, et tu es assis. Tu es assise. Tu es derrière un comptoir, à attendre tes clients et trouver ta fille parmi eux. Une heureuse surprise, après plus de 200 ans. Pourquoi tu ne m’as pas cherchée, père ? Pourquoi est-ce-que j’ai dû affronter tout cela seule ?
Mais aucune ne franchit ses lèvres, bien sûr. Sol ne faisait pas de reproches, jamais. Sol ne faisait pas de reproches, elle ne propageait que la joie. Et la joie de retrouver son père, finalement, fut la plus forte.
« Père. »
Prenant place comme une somnambule sur le siège indiqué par son hôtesse, elle se laissa tomber, le regard creux et les côtes vides, à écouter les mots de cette femme. Cette étrangère. Son père.
Lune.

« … que quoi ? » questionna-t-elle doucement.
L’étrangère s’appelait Lune. Elle-même s’appelait Sol. Deux miroirs identiques et pourtant dissemblables, deux astres qui se cherchaient sans jamais se trouver. Le soleil a rendez-vous avec la lune, mais la lune n’est pas là et le soleil l’attend.
Enfin, aux mots de son père, aux mots de sa mère, aux mots de son parent, quelque chose se débloqua en elle et enfin l’émotion jaillit. Une larme claire, une larme pure, coula solitaire sur sa joue. Et de ses lèvres tremblotantes enfin une question jaillit.
« Pourquoi, Père ? »
D’un regard qui disait toute sa joie, d’un regard qui disait toute sa tristesse, d’un regard qui disait toute sa colère, Sol dévisagea cette étrangère qui jadis avait été son père.
« Pourquoi on ne se retrouve que maintenant ? »
Le dernier mot mouché par le silence, comme une chandelle qu’on éteint. Tant d’années passées séparés. Pour quoi ? Pour se retrouver, ici, maintenant ? L’avait-il seulement cherchée ? S’était-il seulement soucié de ces enfants laissés derrière, évaporés dans le néant ? Pourquoi était-elle la seule à vouloir cette famille réunie ? Et Altaïr ? Elle avait besoin d’Altaïr. Elle avait besoin d’un père. Mais elle n’avait qu’une étrangère.

La lune est là, la lune est là … la lune est là mais le soleil ne la voit pas.

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Each restless heart beats so imperfectly. ☀ Sol & Lune Empty Re: Each restless heart beats so imperfectly. ☀ Sol & Lune

Mer 24 Mar 2021 - 2:58

( The world is brighter than the sun now that you're here )
Sol ne comprend pas, comment pourrait-elle ? Elle a quitté un père il y a deux siècles de ça, elle a quitté un homme fort et aimant, elle a cette image toujours encrée dans les nuages de ce que le monde était quand elle siégeait sur ses épaules. Et elle se souvient, Lune. Elle comprend pourquoi c'est dur de la retrouver ainsi, de la retrouver si loin, si différente. L'essence de Lune a toujours été féminine, même quand son corps était celui de Jean, même quand elle a aimé, vécu comme un homme l'aurait fait. Le genre au fond, qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce que c'est si ce n'est des comportements, des vêtements, des attitudes, des jugements ? Rien. Rien, mais c'est difficile pour elle de l'envisager ainsi. Parce que c'est son père. Parce qu'il a été le premier à l'aimer. Que rien ne change aujourd'hui, mais que c'est dur à encaisser. Et c'est difficile pour Lune aussi, qui retrouve la même petite fille qu'il y a deux cents ans. Elle, elle n'a pas changé. Elle rayonne toujours de la même manière, elle a toujours les mêmes yeux. Et elle se demande vraiment comment, comment elle a fait pour ne pas la retrouver. Qu'est-ce qu'elle a manqué.

- Je n'ai jamais cessé de chercher. Jamais.

Elle fait un pas vers elle, sa voix est dure, presque sévère, rendue instable par l'émotion qui la traverse. Ce mélange de frustration, de colère, de tristesse, de soulagement. Ce cocktail étrange qu'elle ne peut pas s'empêcher de boire à grandes gorgées.

- Tu m'entends ? Jamais.

Elle avance encore, n'hésite plus. Ses mains se posent sur ses joues alors qu'elle plonge ses yeux dans les siens, voit. Voit, qu'elle lui demande. Reconnait ce toucher comme le mien. Voit que rien n'a changé. Voit que j'ai essayé. Mais c'est difficile quand les regards sont brouillés et les muscles atrophiés à force de ne plus aimer. Elle recueille la larme que Sol laisse couler sur son pouce, ça la brûle. Elle veut qu'elle comprenne, elle se sent insultée à l'idée que l'on pense qu'elle ait pu renoncer.

- Je t'ai cherché partout. J'ai retourné chaque coin du monde en espérant vous retrouver. Mais vous n'étiez pas là. Vous n'étiez nulle part. Aucun d'entre vous. J'ai tout fait pour que l'on soit réuni, mais vous...

Lune lâche prise peu à peu, ses mains retombent le long de son corps et elle sanglote paisiblement. Toute la comédie cesse, les murs tombent, il n'y a plus qu'elles. Qu'elles et leur souffrance de ne pas comprendre ce qu'elles ont pu faire pour mériter ça.

- Vous glissez entre mes doigts. Vous ne faîtes que ça.

Elle avoue, son échec, son tort d'y avoir cru. D'avoir voulu un bref instant quelque chose de stable, un clan. D'avoir tant désiré ce que sa nature volatile lui interdisait, une famille. Elle n'a fait que disséminer à travers le temps des êtres déchirés, des âmes brisées. C'est dur de le constater.

- Je suis désolée.


Pour tellement. Tellement.

- Je ne voulais pas que les choses se passent comme ça, mais c'est ainsi. Pardon de te décevoir, mon ange.


C'est la dernière chose qu'elle souhaitait mais ça aussi, c'est ainsi. Elle ne peut rien y changer, elle sait que ce n'est pas terminé. Elle sait que Sol ne comprendra jamais qu'elle ait tué.


( Pando )
MEMBRE ◊ PACTE
Sol Delacroix
Sol Delacroix
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
:
Each restless heart beats so imperfectly. ☀ Sol & Lune E0e9

❂ ❂ ❂

Each restless heart beats so imperfectly. ☀ Sol & Lune Sf45

Hate is always foolish, and love is always wise.

❂ ❂ ❂

D e l a c r o i x

Each restless heart beats so imperfectly. ☀ Sol & Lune Mo6Ckrc


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 473
Âge : 229 ANS (21/06/1792) ☀ une vingtaine sur la face
Nombre de dés : 2
Résidence : WASHINGTON ☀ colocation avec son humaine et amie Chiara
Profession : COMEDIENNE avec son humaine ☀ LECTRICE bénévole dans les établissements pénitenciers
Faceclaim : Blake Lively
Crédits : poets-dpt (ava), self (aes), underratedboogeyman (aes delacroix). (aes).
Multicomptes : Caliban & Orpheus & Hecate & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 1241
Joueur•se

Each restless heart beats so imperfectly. ☀ Sol & Lune Empty Re: Each restless heart beats so imperfectly. ☀ Sol & Lune

Ven 2 Avr 2021 - 21:58
Each restless heart beats so imperfectly.
Sol x Lune

Assise, le regard dans le vide, Solal écouta les mots clairs de cette femme qui s’appelait Lune. Il lui semblait bien, en fouillant, déceler sous ses pâles paupières l’essence même qui faisait son père. Et puis, tout son corps le crie. Cette démangeaison dans ses membres. Jean Delacroix. Celui qui a été son père, aujourd’hui redevenu femme, aujourd’hui redevenu lune. Elle eut un sourire délicat. Elle était soleil et lui lune. Lui qui l’avait doucement nommé à travers l’astre de chaque jour revenait en un mot tangible qui disait toutes les nuitées blêmes. Lune.
Lune qui s’avançait vers elle désormais, et ses mots se posaient dans l’air comme un tourbillon de libellules. Jamais. Jamais arrêté de chercher, jamais abandonné la quête. Elle non plus, alors, elles non plus. Jamais baissé les bras, toujours tenté de revenir, de retrouver dans leurs deux vies l’union qui faisait leurs familles. Jamais. Jamais retrouvé, non plus, jamais remis la main sur eux, jamais de chemin vers leurs âmes pour qu’elles puissent à nouveau parler.
Quand Lune mit ses mains sur son visage, plus aucun doute n’était possible.
« Père … »
Une nouvelle perle roula sur sa joue, comme un flacon rempli d’argent face à ces yeux qu’elle reconnut. Face à ce corps si étranger, dont chaque cellule lui murmurait qu’il faudrait bien qu’elle fasse confiance. Lune. Jean.
Quand la peau de l’autre quitta la sienne, c’était comme si soudain le monde redevenait un lieu obscur. Solal ne put le tolérer. Elle écouta le plaidoyer de son géniteur prisonnier, dans un corps qu’elle n’avait pas connu, qu’elle n’avait pas assez connu, qu’elle aurait bien voulu connaître.
Vous glissez entre mes doigts. Oui, Solal glissa dans les doigts de cette étrangère reconnue le fin sortilège de sa main. Elle ne glisserait plus, désormais. Elle ne la lâcherait plus jamais. Même lorsque Lune repartirait. Même lorsqu’elle-même repartirait. Elle refusait d’encore glisser, elle voulait être un dur repère pour cet autre djinn libéré des attaches qu’il a pu aimer.
Elle laissa Lune enfin finir avant de l’envelopper contre elle. Elle la serra de toutes ses forces, que le monde aussi grand soit-il ne puisse jamais les séparer. Que la prunelle des lendemains ne sache jamais les éloigner. Sol serra Lune contre son cœur, pour qu’elle sente comme il battait vite, comme il battait grand, d’avoir retrouvé ce parent que jamais elle n’avait oublié. Sol serra son père sur son cœur, Sol serra sa mère sur son cœur, et la félicité l’emplit comme lorsque Jean l’emmenait promener, ses jambes de fillette sur son cou.
Oui. Je te reconnais.

« Arrête de t’excuser, Papa. » murmura-t-elle dans son étreinte. « T’excuse pas. Tu es là. Je suis là. Je suis … si heureuse. »
Et c’était vrai. Elle enfouit son nez dans l’abîme des cheveux blancs de sa famille. Une famille enfin retrouvée, famille enfin recomposée. Elle ne la lâcherait plus jamais. Elle demeurerait dans ses bras s’il fallait, pour ne plus jamais qu’elle reparte. Elle était Sol, elle était Lune, elle était les deux à la fois et l’odeur de sa mère enfin parvint doucement à ses narines. Sucrée, douce, comme le jus d’une pastèque.
« T’excuse pas, t’excuse plus, t’en fais pas. Je suis là. On les cherchera, les autres » car elle avait doucement compris que des frères, elle en avait bien plus qu’Altaïr. « on les cherchera ensemble, c’est promis. Je te le promets. T’excuse pas … maman. »
Le mot sonnait nouveau entre ses lèvres, sur sa langue, comme un élixir délicat dont trop longtemps elle fut privée. Tout ça n’avait plus d’importance. Elle continua à répéter, elle continua à enlacer, le mot devait se graver sur l’immortel de son corps blond, sur l’immortel de son âme vive, pour ne jamais lui échapper. Elle répéta, encore un peu, passant ses mains dans le dos clair de Lune.
« Tout va bien. Je suis là. On les cherchera. Tout ira bien. Je te le promets. »
Sol inspira à plein poumons le parfum ancien et nouveau. Celui de Jean, celui de Lune. Puis se recula brièvement pour mieux dévisager cette femme qui restait émue dans ses bras.
« Tu es superbe. »

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Each restless heart beats so imperfectly. ☀ Sol & Lune Empty Re: Each restless heart beats so imperfectly. ☀ Sol & Lune

Mar 22 Juin 2021 - 3:55

( The world is brighter than the sun now that you're here )
Mais elle, elle ne peut pas arrêter de pleurer. Même une fois que Sol l'a prise dans ses bras, même une fois qu'elle pardonne. Elle savait qu'elle pardonnerait, jusque-là. Parce que Sol aime, Sol rayonne, Sol est soleil et ne peut s'empêcher d'être l'enfant que Lune a toujours connue. Elle n'a pas changé. Elle est restée la même, intacte malgré les années, malgré les coups. Elle a simplement grandi. Et ça la tue à petit feu d'imaginer tout ce qu'elle a pu vivre sans elle, tout ce qu'elle a souffert, tout ce qu'elle a sûrement sacrifié pour se retrouver là, devant elle. Ça lui fait mal, ça se mêle au soulagement de la retrouver enfin. Ça faisait si longtemps qu'elle espérait, désespérait, crevait.

- Si, il faut que je m'excuse. Il faut parce que je...

J'ai tué. Ça reste coincé dans sa gorge, mais elle sait qu'il faut le dire. Elle a l'impression d'être l'enfant à ce moment là, l'enfant apeuré. Ça doit être ça, de décevoir l'être qu'on a élevé. De sentir son jugement et toutes ses désillusions s'écouler paisiblement, de tomber de son piédestal. Elle se dit que plus elle attendra, plus ce sera pire. Mais elle ne veut pas non plus gâcher ça, ce bref moment de paix, leurs retrouvailles.

- Oui, on va les retrouver. Tu as raison je... je suis désolée. Toi, tu vas bien ? Tu n'as pas d'ennuis ?

Elle a peur soudain, peur que ce soit la nécessité qui l'ait poussé à venir la trouver. Ses yeux s'animent et cherchent les siens, alors ? Tout va bien ? Mais il n'y a rien d'autre que de l'amour dans le regard de Sol, rien d'autre que cette éclatante lumière dans laquelle baigne tous ceux qui ont la chance de se trouver à sa portée. Elle lui avait manqué, elle lui avait tant manqué. Sa remarque sur son nouveau corps la fait rire à travers ses larmes qui coulent toujours sans qu'elles puissent les arrêter. C'est l'émotion, le soulagement, la pression, la peur, c'est cette vague qui la percute de plein fouet encore et encore sans pour autant vouloir la noyer. C'est puissant.

- Toi aussi. Tu es... tu es incroyable. Exactement comme je t'avais imaginé.


Elle lui sourit, passe ses doigts dans ses cheveux et retourne rapidement la serrer dans ses bras. Elle inspire, expire. Elle ne va pas s'en aller, elle ne va pas disparaitre. La peur de la savoir toujours reliée à un être mortel lui tord le ventre, tout pourrait basculer si vite. Un accident de voiture, une viande avariée, une mauvaise rencontre, une maladie, Sol pourrait tomber avec son humain si rapidement. Et alors elle retournerait dans le noir, et alors elles seraient séparées.

- J'ai eu si peur de ne jamais te revoir si tu savais.


Elle respire son odeur pour se calmer, il ne faut pas y penser. Il ne faut pas. Elle ne veut plus jamais la lâcher, si elle ne la lâche pas alors peut-être qu'elle disparaitra plus jamais. Alors peut-être qu'elle s'en irait avec elle. Peut-être qu'elles pourront disparaitre ensemble. Elle veut y croire, ça parait moins douloureux ainsi. Plus naturel.


( Pando )
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

Each restless heart beats so imperfectly. ☀ Sol & Lune Empty Re: Each restless heart beats so imperfectly. ☀ Sol & Lune

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum