Temporalité
Nous sommes en 2022 Y a qu'les poissons morts qu'suivent le courant ♕ Sigrid & Synin 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 septembre 2022 au 30 novembre 2022 Y a qu'les poissons morts qu'suivent le courant ♕ Sigrid & Synin 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides Y a qu'les poissons morts qu'suivent le courant ♕ Sigrid & Synin 1639275293
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Jasper Griffin-Knight
Jasper Griffin-Knight
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
:
Y a qu'les poissons morts qu'suivent le courant ♕ Sigrid & Synin S5i7

♚ ♚ ♚

Y a qu'les poissons morts qu'suivent le courant ♕ Sigrid & Synin F5047ea4625106752e0546f27c7abe82ea0fecfd

♚ ♚ ♚

Y a qu'les poissons morts qu'suivent le courant ♕ Sigrid & Synin Du7m


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 234
Âge : 150 ANS (22/04/1871) ♚ trop lassé, marre de patienter pour des joies qui ne viendront pas
Résidence : NOUVELLE ORLEANS ♚ appartement solitaire et froid dont tu n'es pas propriétaire
Profession : SERRURIER ♚ portes, clés, métaux qui s'entrechoquent
Faceclaim : Paul Mescal
Crédits : cheekeyfire (ava)
Multicomptes : Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 411
Joueur•se

Y a qu'les poissons morts qu'suivent le courant ♕ Sigrid & Synin Empty Y a qu'les poissons morts qu'suivent le courant ♕ Sigrid & Synin

Mer 3 Mar 2021 - 12:39
Y a qu’les poissons morts qu’suivent le courant.
Sigrid x Synin

Janvier 864.

Qu’Odin m’pardonne, j’irai pas au Valhalla.
Ça fait bientôt 5 ans qu’je cours, que j’erre comme une pov’mécréante, et j’crois que j’vais crever. Là, fait trop froid, fait trop moche, puis c’corps trop grand il a b’soin d’plus, d’plus que c’que j’peux lui donner, qu’ce qu’j’arrive à récupérer et à voler.
J’croyais qu’ça irait mieux, mais non, c’toujours aussi bizarre. On m’a rien dit, j’étais pas prête. La daronne a crevé gueule ouverte, et moi, plaf, disparue, comme ça. J’me suis r’trouvée dans l’corps d’la mère, j’crois. J’sais plus. On dirait. C’est bizarre. J’pense c’est une punition des dieux. Z’étaient pas contents qu’je tue la génitrice, alors plaf. Pouf. Sigrid. Dans un aut’corps. Qu’est pas le sien. Et qu’elle s’démerde, la p’tiote, avec ses envies trucidaires.
Pis j’comprends pas trop c’qui s’passe. Les gens y z’ont peur. Y disent que j’fais faire des cauchemars, alors qu’j’ai rien fait. J’voulais juste que ma mère el’m’lâche, j’voulais juste plus entendre sa crécelle dégueu qui m’enquiquinait les oreilles. Laisse tomber. J’crois j’les ai énervés pour d’vrai, là, les dieux. Pouf. Odin, parti. Même Loki y voudrait pas d’moi. La p’tite blonde, là, Sigrid, qu’a crevé sa daronne. Tiens, dis, pour la punir, on va s’la balancer là d’dans. T’voulais pu entend’ la voix d’ta mère ? C’la tienne maint’nant, gamine. T’vas l’entendre jusqu’à qu'tu crèves. Pis même quand tu crèveras, la gueuse, t’iras même pas au Valhalla. T’iras juste pourrir au Helheim, avec les merdes d’ton espèce.
J’crois qu’j’vais crever. J’sens bien, depuis queq’jours, mon cerveau y fonctionne pu bien. T’as juste la faim qui m’tient d’bout, pis encore j’crois qu’j’vais perdre un orteil.
J’en peux plus d’marcher, j’en peux plus qu’tous les villages aient entendu parler d’la gosse qu’a assassiné sa daronne et qui s’promène comme un fantôme en essayant d’voler d’la bouffe. Les gens y z’ont peur. Et y z’ont raison. Paske moi aussi j’ai peur. J’sais pas c’que j’fais dans ce corps, et même cinq ans après j’ai toujours peur de c’qu’on va m’faire. Des fois, la nuit, j’fais des rêves sombres, et quand j’me réveille les autres y crient. Y crient que j’suis qu’une sale sorcière, que j’leur ai pourri leur nuitée, ou j’sais pas quoi. ‘Core la faute de l’aut, là, Loki. Et pis y m’chassent. Encore. Chais pas combien d’villages vikings j’ai arpenté d’puis tout ça. Plus que j’peux en compter. C’pas faute d’essayer, pourtant. J’essaie d’expliquer. J’suis qu’une gosse. J’ai douze ans. Les dieux m’ont foutu dans un aut’corps pour m’punir, parce que j’ai crevé ma daronne. J’crois qu’chuis maudite. J’ai faim. J’sais pas où j’vais. J’sais pas qui j’suis. On m’a dit que j’m’appelle Sigrid, paraît qu’ça veut dire "belle victoire".
Bah j’suis ni belle, ni une victoire. Mes ch’veux sont sales. Mes ongles noirs. Et j’ai tant marché dans les monts qu’mes habits sont tous déchirés. Et j’suis fatiguée. Comme s’y m’avaient collé un corps de vieille moche avec des muscles de gamine. J’suis qu’une mioche, moi, j’ai rien d’mandé. Y a pas de justice pour les gosses ? J’en ai marre, j’te jure, j’en ai tellement marre. J’en ai marre de marcher. Marre d’avancer. Pis t’façon où qu’j’aille les gens s’en foutent, j’crois qu’y préfèrent m’laisser crever.
J’vais m’arrêter, j’crois.
Là, juste là, c’est bien. Y a un creux dans cet arbre. Chuis plus grande qu’avant, mais j’crois bien qu’ça va rentrer, qu’ça va t’nir. J’vais met’là, pis j’vais attendre. J’m’en fous tellement, en fait. J’peux plus avancer. J’ai plus de forces. J’ai plus rien. Même pas un endroit où aller. Paske l’Helheim, c’est sûr, y m’jetteront aussi. Comme tout partout.
J’vais m’arrêter. Là, j’m’asseois sur ce gros cul de daronne, j’reste là. J’pose mes peaux d’bêtes dessus moi, comme ça. Là. C’est bien. J’vais rester là, ouais. Attend’ qui s’passe un truc. Attend’ un truc, chais pas, n’porte quoi.
P’têt bien qu’Freyja viendra m’chercher et qu’el’mènera là où y faut. Chais pas. Chais pas, en fait.
Même si c’Loki, même si c’Hel, en fait, j’m’en fous. J’vais rester là, chuis bien assise. Et j’attendrai qu’on vient m’chercher.

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Y a qu'les poissons morts qu'suivent le courant ♕ Sigrid & Synin Empty Re: Y a qu'les poissons morts qu'suivent le courant ♕ Sigrid & Synin

Sam 6 Mar 2021 - 21:26


Y'a qu'les poissons morts qu'suivent le courant

Synin & Sigrid Hold on...just a little while longer...
▽△▽△▽△▽


La neige craque sous leurs poids, brisant le silence des doux monts, un craquement régulier à huit temps, révélateur des deux montures conduisant leurs cavaliers vers Stavanger dans un trot rapide. En d'autres circonstances sans doute, auraient-ils pris leur temps pour rentrer; en d'autres circonstances sans doute, auraient-ils profiter de ce lapse de temps qui leur était accordé avant de vaquer à leurs tâches. Mais la nuit tombe vite, tout comme la neige qui couvre déjà leurs traces ; et après la défaite subis par leur clan, les guerriers de Dogve ne sont jamais bien loin des routes, comme si les embuscades qu'ils menaient les aideraient à accepter le goût de la défaite, à se relever.

Les yeux verts scrutent chaque rocher, chaque buisson, chaque arbre susceptible d'abriter les guerriers de Dogve, ces chiens errants qui n'hésitent pas à attaquer les voyageurs isolés, se jetant sur eux comme des loups affamés, rongeant tout ce qu'ils peuvent trouver jusqu'aux os. S'ils attaquaient, Synin ne ferait pas comme son frère, elle n'irait pas de front. Si elle connaissait les rudiments de la guerre et du combat, Synin était trop jeune, d'une nature bien trop différente, au corps trop faible pour les attaquer de front; cela ne voulait pas dire qu'elle ne combattrait, elle ne mourrait pas sans honneur. S'ils attaquaient, Synin leur ferait goûter la peur, les entraîneraient jusqu'aux tréfonds du Niflhel.
Les yeux verts scrutent chaque rocher, chaque arbre, chaque buisson susceptible d'abriter les guerriers de Dogve, et pourtant ; pourtant ses yeux verts ne scrutent pas moins le ciel, deux tâches sombres qui les suivent depuis le début de leur trajet, deux corbeaux aux ailes déployées. Deux tâches sombre dans un ciel blanc immaculée...

"Les corbeaux d'Odin. Ils nous suivent depuis Hangar, sans pour nous montrer quelque chose"

Synin quitte des yeux le ciel, hoche la tête, s'accorde aux paroles de son frère. Sans pourtant comprendre les réelles intentions du père des dieux. Si Bjorn ne cesse de lui répéter qu'elle est prédisposée à comprendre les dieux, bénie comme leur mère des pouvoirs de Loki, elle ne comprend pas, pas plus que lui. Quel message Odin cherche t-il à envoyer ? Quel message décrypter dans deux corbeaux qui, jamais ne se sont posés ?

Les deux montures continuent leur chevauchée, avançant tant bien que mal dans la neige qui ne cesse de se renforcer, les corbeaux suivant leur avancée.

Synin stoppe pourtant son avancée sous les yeux de son frère lorsque les corbeaux se posent sur les branches d'un arbre ancien, un de ceux qui ont vu plus d'hiver qu'elle ne peut en compter. Mais en soit, ce n'est pas tant par l'arbre ou les messagers que ses yeux sont attirés, mais par l'éclat de fourrure et le corps qui en dépassent. Le prénom de Bjorn est murmuré au creux du vent alors qu'elle lui fait signe de se taire et de regarder le creux de l'arbre. Sans surprise, la première réaction de l'Eivorson est de viser la fourrure avec son arc tandis que Synin pose le pied à terre pour se diriger vers l'arbre creux.
Ce n'est qu'à cet instant que la guerrière comprend ce qu'Odin voulait lui montrer, cette femme, à moitié morte dans le creux d'un arbre trop petit pour elle. Cette femme attise cette même connexion, ce même lien qu'elle sent avec sa mère, ce lien qui, d'après sa mère, leur permet de se reconnaître entre eux.

"Bjorn, il y a une femme ici" dit-elle d'une voix assez forte pour être entendue alors que son frère vient l'aider à sortir le corps frigorifiée de cette femme. Une brève bataille commence alors entre les deux blonds, si elle était une guerrière de Dogve, ou une exilée ? Une femme maudite par les dieux. Mais Synin, brillante Synin avance ses propres arguments, sa connexion. Et vint alors une pensée, une idée... Et si Odin voulait qu'elle soit trouvée, si Odin avait envoyé ses messagers précisément pour qu'elle soit sauvée ?
Équilibrée comme ils le peuvent sur le destrier de Bjorn, recouverte de ses propres peaux qui doivent avoir vu passer bien des hivers et des étés. L'inconnue est amenée, conduit jusqu'à la maison de leur völva pour être soignée; veillée des heures, des jours, autant de fois que le temps leur permet. Comment pouvaient-ils être surs de ce qu'elle était ? Ennemie ou alliée ? Protégée ou exilée ? Tant d'adjectifs par laquelle la désigner. Mais aucun n'était exacte tant qu'elle n'était pas éveillée ; si tant est qu'elle se réveillée... Presque trois jours étaient ainsi passer sans que l'inconnue n'ouvre les yeux, presque trois jours que Synin veillait dès qu'elle le pouvait sur une inconnue qui avait été soignée, nettoyée, réchauffée. Pourtant, dans son esprit, une question subsistait... Pourquoi Odin les avaient-ils conduit vers elle...


Codage par Magma.
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Jasper Griffin-Knight
Jasper Griffin-Knight
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
:
Y a qu'les poissons morts qu'suivent le courant ♕ Sigrid & Synin S5i7

♚ ♚ ♚

Y a qu'les poissons morts qu'suivent le courant ♕ Sigrid & Synin F5047ea4625106752e0546f27c7abe82ea0fecfd

♚ ♚ ♚

Y a qu'les poissons morts qu'suivent le courant ♕ Sigrid & Synin Du7m


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 234
Âge : 150 ANS (22/04/1871) ♚ trop lassé, marre de patienter pour des joies qui ne viendront pas
Résidence : NOUVELLE ORLEANS ♚ appartement solitaire et froid dont tu n'es pas propriétaire
Profession : SERRURIER ♚ portes, clés, métaux qui s'entrechoquent
Faceclaim : Paul Mescal
Crédits : cheekeyfire (ava)
Multicomptes : Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 411
Joueur•se

Y a qu'les poissons morts qu'suivent le courant ♕ Sigrid & Synin Empty Re: Y a qu'les poissons morts qu'suivent le courant ♕ Sigrid & Synin

Ven 19 Mar 2021 - 20:33
Y a qu’les poissons morts qu’suivent le courant.
Sigrid x Synin

Chais pas combien d’temps j’ai passé dans l’coltard, j’peux juste dire qu’quand j’me réveille, j’ai c’te furieuse envie d’boire, t’sé, c’te soif prégnante qui b’sille la gorge. Qu’Odin m’pardonne j’ai soif. J’rouv’ pas les yeux d’suite, j’coute un peu, d’abord. Chais pas d’puis quand chuis là, chais pas où chuis, pis c’sur qu’c’est pas le Helheim, ah ça. Ou alors, au Helheim y z’ont des putains d’couvertures qu’empestent le vieux ch’val mouillé. La paillasse d’ssous moins est dure, mais y a une paillasse, au moins. J’crois qu’quelqu’un m’a immobilisée, chais pas, j’sens qu’y a queq’chose autour d’mon bras. Pis c’t’odeur …
J’finis par l’ver une paupière, quand même. Qu’on m’accuse pas d’êt une grognasse. J’crois bien qu’avant y a eu des voix, j’crois bien qu’j’ai entendu un truc. Chuis pas morte, c’est sûr. J’ai pas crevé. A croire les dieux y veulent bien d’moi, encore un peu. P’têt que chuis tellement puante et laide qu’y veulent même pas d’moi aux enfers. J’ai soif. J’ai putain de soif.
J’me r’lève douc’ment, tout comme j’peux. Y a d’la douleur partout dans mes os, comme plein de mini aiguilles dégueu qui viennent farfouiller dans mes veines. Chuis bien sûr une paillasse, dans une baraque que j’connais pas. Pis qui r’ssemble à rien qu’je connaisse. P’têt c’est mon daron qu’est v’nu, enfin qu’a eu tort de m’chasser alors qu’est v’nu m’récupérer ? Ce s’rait beau, non ? La p’tiote Sigrid, avec ses ch’veux comme des crécelles, qu’son pôpa vient récupérer.
Mais non, j’crois pas. Ici ça r’ssemble pas à la maison. Puis mon daron, qu’Odin le garde, y m’a dit qu’plus jamais y voudrait m’voir, que j’avais crevé la mater et qu’irne qu’pour ça j’devrais mourir. La caresse qu’il a mis sur ma joue, l’paternel. Une caresse toute douce, genre comme s’il voulait eum’sauter d’ssus. Pis il m’a dit qu’il était d’jà clément d’me laisser partir alors qu’j’méritais euq’d’crever.

J’regade un peu, là, autour, y a pas grand-chose ici sauf moi. Ptêt qu’Odin m’a entendue, pis qu’y m’a envoyé quelqu’un pour v’nir au plein cœur de l’hiver récupérer la p’tite Sigrid, la p’tite Sigrid et ses douze ans coincée avec son gros cul de mère.
Si, y a une chaise, et d’ssus y a une fille endormie. Dirait qu’elle s’est occupée de moi, Freja soit louée, p’têt bien qu’grâce à elle j’vivrais un peu plus longtemps. Mais là elle pionce, comme si rien qu’me r’garder dormir ça avait été épuisant. Elle pionce et son visage il est joli. Tout doux, tout blanc, comme une déesse. Chais même pas trop quel âge elle a, ptêt bien l’âge où on les marie, les filles, chez nous. Pas bien plus vieille qu’moi, j’crois.
Pourquoi elle m’a ramassée, elle ? Pourquoi elle m’a pas laissée dans mon arbre creux, où j’aurais pu attend’la fin avec le froid pour m’engourdir ? Pourquoi elle fait ça ?
J’tends l’bras vers elle. J’me sens toute faible, toute tremblante, mon bras il est comme ramolli. J’espère qu’ça s’voit pas. La belle affaire, si la Sigrid, sa pr’mière impression est mauvaise. J’sais pas trop où la toucher, puis ces memb’sont trop grands pour moi, alors sans le vouloir vraiment j’finis par poquer dans son bras. Putain. Putain d’corps, putain d’daronne, putain d’Loki qui m’a maudite.
El’s’réveille, la fille, avec ses ch’veux blonds, pis elle fixe sur moi des yeux verts comme l’univers.
J’sais bien, à cet instant présent, que j’échapperai jamais son r’gard, qu’aussi fort que peuvent mes douze ans j’ai envie qu’è’m’regarde encore. Alors j’avale, mais ça fait mal. Toujours aussi soif. Pas seulement soif de l’eau liquide, mais soif de sa présence aussi.
Pis ses yeux verts y sont sur moi, alors chuis bien obligée d’dire, alors chuis bien obligée d’faire. Un truc. N’importe quoi.
« Chuis où, là ? »
Ma voix elle est trop croassante. Insupportable, cel’d’ma daronne. J’te jure, j’pourrais m’fender la gorge pour qu’elle arrête d’sonner comme ça. Pis elle répond pas, en plus. J’tousse une s’conde, j’redis, plus fort. Plus agressif. Au cas où ce serait le Helheim qui m’teste, j’voudrais pas qu’on m’marche sur les pieds.
« T’es qui ? Chuis où ? »
Pitié faites qu’elle sente pas au fond tout eul’désespoir dans ma voix. J’ai peur. J’ai putain d’peur. Je sais mêm’pas c’qui m’fait l’plus peur. Est-ce-que ce serait le Helheim, ou est-ce-que ce s’rait d’être en vie.

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Y a qu'les poissons morts qu'suivent le courant ♕ Sigrid & Synin Empty Re: Y a qu'les poissons morts qu'suivent le courant ♕ Sigrid & Synin

Lun 29 Mar 2021 - 18:49


Y'a qu'les poissons morts qu'suivent le courant

Synin & Sigrid Hold on...just a little while longer...
▽△▽△▽△▽


Dans sa courte existence, Synin n'avait jamais eu à subir une inconscience prolongée hormis celle provoquée par le sommeil, et elle ne pouvait qu'imaginer, inquiète, les malheurs dont son esprit était la proie ; quant bien même la völva veillait sur elle et sur ses rêves. Synin était inquiète, et dans son inquiétude, le sommeil avait emporté la blonde vers d'autres lieux, peuplé de Valhalla et de nouvelles contrées où l'herbe verte parsemée les collines, où leur peuple trouverait prospérité. Où chaque lever de soleil, ne serait pas forcément le dernier, chaque nuit à observer les étoiles, un énième temps libre mis à profit pour rêver. Et pourtant, cette inconscience, ce sommeil est si léger qu'elle ressent sans mal le toucher fugace d'une main froide sur sa peau, et doucement, presque trop, la guerrière sort de son monde onirique pour rencontrer des yeux céruléens, si jeune dans un corps si vieux, comme s'ils n'étaient pas à leur place. Et ce doux picotement qui frôle sa peau, comme à chaque fois qu'elle rencontre sa mère, comme à chaque fois que cette dernière la prend dans ses bras, la fait utiliser ses pouvoirs.

Et sonne une voix, rauque comme celle des hommes de ne pas avoir assez bu, d'avoir passer trop de temps endormi, une voix dont Synin a l'habitude après tant d'heure passé aux côtés de la völva. Dont Synin connait les moindres mouvements pour l'avoir trop de fois entendu. Pourtant ce n'est pas tant la voix qui choque que l'étrange sensation qu'elle ressent auprès de cette femme. Et son silence, trop long, comme celui que les tempêtes provoquent au creux de la saison des glaces, pousse l'inconnue à reparler, pour reposer la même question d'une voix toujours aussi croassante, toujours aussi rauque. Une voix qui, comme les batailles, met Synin en action, la pousse à récupérer la décoction de la völva, un peu d'eau, du miel chauffé, une boisson qu'elle donnait souvent aux guerriers qui sortait d'un long sommeil. Et Synin, blonde Synin lui tend la décoction d'un geste sûr, un de ceux qui veut dire 'Bois' sans même en prononcer les paroles. "Tu es à Stavanger, dans la maison de la völva, et je suis Synin Eivorsdatter"

Le nom comme une arme, le nom comme un blason dorée qu'elle porte. Stavanger sa maison, sa malédiction elle qui rêve d'autres horizons, qui rêve de s'échapper sur l'un de ces drakkars qui prennent parfois la mer, un de ceux qui reviennent remplis chargés de cargaisons merveilleuses.
Synin se présente simplement, sans fioritures, comme son père lui a apprit, parce qu'une joute verbale commence toujours par une présentation, par un nom, un nom qui donne vie à une légende lorsque les bons sont prononcés, lorsque les bons actes sont effectués. Lorsqu'un mortel devient immortel sans même arriver au Valhalla; sans même être emmener par les fières et puissantes Valkyries. Quant la norne s'occupant de votre fil devient la meilleure des alliées.



Codage par Magma.
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Jasper Griffin-Knight
Jasper Griffin-Knight
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
:
Y a qu'les poissons morts qu'suivent le courant ♕ Sigrid & Synin S5i7

♚ ♚ ♚

Y a qu'les poissons morts qu'suivent le courant ♕ Sigrid & Synin F5047ea4625106752e0546f27c7abe82ea0fecfd

♚ ♚ ♚

Y a qu'les poissons morts qu'suivent le courant ♕ Sigrid & Synin Du7m


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 234
Âge : 150 ANS (22/04/1871) ♚ trop lassé, marre de patienter pour des joies qui ne viendront pas
Résidence : NOUVELLE ORLEANS ♚ appartement solitaire et froid dont tu n'es pas propriétaire
Profession : SERRURIER ♚ portes, clés, métaux qui s'entrechoquent
Faceclaim : Paul Mescal
Crédits : cheekeyfire (ava)
Multicomptes : Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 411
Joueur•se

Y a qu'les poissons morts qu'suivent le courant ♕ Sigrid & Synin Empty Re: Y a qu'les poissons morts qu'suivent le courant ♕ Sigrid & Synin

Mar 6 Avr 2021 - 22:08
Y qu’les poissons morts qu’suivent le courant.
Sigrid x Synin

Elle m’regarde et quand el’me r’garde j’ai l’impression que j’vais cramer. Pourtant t’sais bien, Sigrid, pov’fille, qu’le bois vert ça peut pas brûler. Ses yeux à l’aut’, là, y sont verts, non ? Alors pourquoi t’penses qu’elle pourrait, just’par son regard sur ta peau, la consumer comme le Helheim. Mais elle me r’garde et pis c’est comme si l’univers l’existait plus. J’crois pas bien qu’ici c’est l’enfer, j’crois plutôt qu’y a eu erreur d’adressage, les nornes s’sont gourrées en m’triant, j’ai atterri où j’devais pas. Paske la gosse en face de moi, elle m’fait cette sensation bizarre, ce picotement partout sur moi, comme si que j’la reconnaissais alors qu’j’l’ai jamais vue d’ma vie.
E’m’tend un bol avec un truc d’dans, ça fume, c’est chaud. J’bois un p’tit peu et pis mes lèvres elles sont presque toutes brûlées. J’toussote un peu, mais j’reste fière. Faut faire bonne figure comme on peut. Toujours c’picotement dedans moi, mais là en plus y a l’eau au miel que j’ai presque avalée d’travers. Bah tiens dis, y manqu’rait plus qu’ça, qu’la Sigrid elle s’étouffe là, après ‘voir pas voulu crever dans l’creux d’son arbre à neige. J’toussote mais j’fixe quand même la fille, paske j’sais toujours pas trop bien si ici c’est bien ou pas bien.
C’seulement après trois lampées que j’me dis qu’c’était ptêt un test. Voir si la p’tiote elle sait contrer les tentations qu’on lui envoie, ptêt qu’c’est Loki. Pis j’ai raté, là, j’ai bu l’eau comme une longue caresse qui lentement se dérobe. El’s’présente, enfin, la blonde. Pis j’crois bien qu’elle est pas Loki. Stavanger. La Völva. Synin Eivorsdatter. J’essaie d’tout comprendre, mais j’crois que j’suis bien fatiguée. Au moins, fin, j’crois qu’j’suis sur la terre, c’est d’jà pas mal, que d’être ici. L’autre, là, el’m’fixe et j’sais pas trop bien dire comment, si son r’gard y m’perce ou y m’juge.
Et pis, parce que j’crois qu’y faut bien, j’me présente moi aussi com’j’peux.

« J’suis Sigrid. »
Ouais, j’suis juste Sigrid. J’ai plus d’maison, j’ai plus d’village, j’ai même plus envie d’avoir d’nom. J’suis Sigrid, ça suffira, hein. J’suis d’jà un peu moins enrouée. Mais j’sais plus trop quoi l’dire de plus. Ma bouche elle s’ouvre et pis elle s’referme. J’sais plus trop si j’veux êt’vivante, si au fond c’serait pas mieux que j’cane, là, comme j’étais bien dans mon arbre.
Je bloblote comme un vieux saumon, les yeux trop grands pis l’ventre trop vide. Jusqu’à c’qu’un moment l’vide y r’monte. Cette fille el’m’fait m’sentir bizarre. C’t’endroit y m’fait m’sentir bizarre. J’sais plus, j’suis bizarre. Y a comme un torrent dans mes yeux qui d’mande qu’à franchir mes paupières. J’ferme les yeux comme pou’le r’tenir mais ça suffit pas j’crois.
L’eau elle coule d’mes cils, d’mes joues, elle dévale tout, elle nettoie tout sauf qu’j’sais même plus pourquoi, comment, qu’est-ce qu’y fait qu’la p’tiote Sigrid elle s’met à chialer des litres d’merde comme ça.
« J’sais pas c’qui s’passe. »
Comme si ça voulait dire kek’chose. Comme si ça pouvait justifier t’les sanglots moches et informes qu’j’lui met sous l’nez à observer. J’pouvais pas fermer mon claque-merde, tiens, Sigrid. Pourtant c’est vrai. J’sais pas. J’sais plus, ça tiraille, ça m’fait mal et ça d’mange.
J’sais pas qui j’suis.

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Y a qu'les poissons morts qu'suivent le courant ♕ Sigrid & Synin Empty Re: Y a qu'les poissons morts qu'suivent le courant ♕ Sigrid & Synin

Dim 11 Avr 2021 - 21:42


Y'a qu'les poissons morts qu'suivent le courant

Synin & Sigrid Hold on...just a little while longer...
▽△▽△▽△▽


Il y a des noms qui sonnent dans la nuit, tel le glas d'une arme s'abattant sur l'ennemi, et il y a ceux que le temps emportent dans l'oubli, ceux que l'on cache ou que l'on murmure à demi-mot dans l'espoir qu'il s'efface. Il y a ceux que l'on prononce simplement, sans fioriture, rien de plus qu'un nom qui se mêlera à tant d'autres au Valhalla. Et il y a le sien, qui veut dire belle victoire et qui lui coupe tout son lorsqu'elle a fini de le prononcer, qui lui fait fermer et ouvrir la bouche tel le poisson fraîchement pêché, qui la fait pleurer, déversant des perles salés sur des joues qui ont retrouvés un peu de couleur après des jours emmitouflés dans des fourrures dans une maison chauffée. Et dans ces mots, ces gestes, cette femme lui rappelle tellement la petite sœur de Jögurn que son esprit ne peut s'empêcher de se demander pourquoi ? Pourquoi une femme comme elle, une guerrière comme elle pleure comme si elle n'avait vu passer que huit hivers glacés ?
Parce qu'elles sont seules, parce que personne ne pourra la voir, Synin se décide à prendre la main de la femme dans la sienne, si grande, si différente, si froide malgré la chaleur et la serre dans les siennes. Parce que c'est ce qu'il faut faire lorsque l'on veut montrer de la compassion à quelqu'un n'est-ce pas ? C'était ce que toute guerrière faisait lors de ces réunions où sonnait tristesse et mélancolie.

Synin brûlait, brûlait de curiosité de savoir qui était cette femme, pourquoi ressentait-elle cette étrange connexion avec cette inconnue. Sa mère elle pouvait comprendre mais cette inconnue ? Leur ressemblance était peut-être dû à leur propre nature ? Cette nature si compliqué dont lui parlait sa mère et qui était à l'origine de tant de ses pouvoirs. Est-ce que Sigrid aussi ressentait cette étrange connexion, ce petit tiraillement ?
Mais que pouvait-elle dire face à la tristesse de cette personne ? Que pouvait-elle dire face à cette femme qui déversait toute les larmes de son corps face à elle, qui était incapable de lui dire ce qu'il se passait parce qu'elle ne le savait pas.  La seule chose qu'elle pouvait dire, faire, paraîtrait si futile en comparaison. "Nous t'avons trouvé à demi morte dans la neige mon frère et moi..... il semblerait que tu sois comme nous. Est-ce que tu te souviens d'où tu viens ? Ce que tu faisais dans la neige ?"  Parce que si Synin ne pouvait pas rester sans rien faire, sans rien dire.  Il fallait des réponses, Synin les lui posait en question, d'autres essaieraient sans doute, de manière bien moins douce au vue de ce qui les opposait au clan de Dogve, il chercherait à savoir si elle était une espionne... sans doute était-il préférable de tenter d'obtenir des réponses ainsi.


Codage par Magma.
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Jasper Griffin-Knight
Jasper Griffin-Knight
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
:
Y a qu'les poissons morts qu'suivent le courant ♕ Sigrid & Synin S5i7

♚ ♚ ♚

Y a qu'les poissons morts qu'suivent le courant ♕ Sigrid & Synin F5047ea4625106752e0546f27c7abe82ea0fecfd

♚ ♚ ♚

Y a qu'les poissons morts qu'suivent le courant ♕ Sigrid & Synin Du7m


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 234
Âge : 150 ANS (22/04/1871) ♚ trop lassé, marre de patienter pour des joies qui ne viendront pas
Résidence : NOUVELLE ORLEANS ♚ appartement solitaire et froid dont tu n'es pas propriétaire
Profession : SERRURIER ♚ portes, clés, métaux qui s'entrechoquent
Faceclaim : Paul Mescal
Crédits : cheekeyfire (ava)
Multicomptes : Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 411
Joueur•se

Y a qu'les poissons morts qu'suivent le courant ♕ Sigrid & Synin Empty Re: Y a qu'les poissons morts qu'suivent le courant ♕ Sigrid & Synin

Lun 17 Mai 2021 - 10:14
Y a qu’les poissons morts qu’suivent le courant.
Sigrid x Synin

J’me déteste de pleurer, com’ça. Allez quoi, Sigrid, t’as quel âge ? T’as plus cinq ans, t’es une grand’fille maint’nant. J’me déteste, et pourtant la fille elle reste en face d’moi, com’ça. Y a un truc chez elle, j’sais pas. Elle est jolie, ouais. Sa face toute éclairée comme ça par les ch’veux qu’y a autour. Elle est jolie, mais alors quoi ? C’est ça, c’te petite sensation qui fait tout bizarre dans mon ventre ? N’a pas d’sens, j’vous l’dis moi, d’avoir le bide qui fugue un peu juste parce qu’une fille vous r’garde. D’où j’viens ? D’où qu’elle vient ? Y tell’ment d’questions que j’sais pas.
L’monde paraît à travers mes larmes, et j’ai envie d’y tout brûler. J’ai mal comme on aurait mal aux pieds après avoir marché trop l’temps. Mais j’ai pas marché trop l’temps, puisqu’y paraît qu’j’dors d’puis des jours. Alors j’ai mal, mais chais pas où. J’ai mal au ventre. J’ai mal à l’âme.
L’aut’ elle prend ma main.
Sa main elle est toute fraîche, comme si qu’elle avait pelleté la neige avec ses doigts. Mais c’pas désagréable, non. Elle me prend la main et j’la r’garde. Démunie. Désemparée. Qu’est-ce-que j’peux faire contre tout ça, moi. Epaules affaissées. Regard vide. J’sais pas c’qui s’passe, j’ai b’soin qu’tu m’aides, Synin là Synin. L’monde y s’est replié sur moi, et j’sais même plus bien où c’est qu’j’vais. Alors faut qu’tu m’aides, par Odin. Loki m’a chassée d’chez moi.
J’renifle un peu quand elle m’parle, de mon aut’main j’essuie la morve qu’avait coulé d’puis mon pov’nez.
Il semblerait que tu sois comme nous.

Qu’est-ce ça veut dire ça ? Com’nous ? Y sont comment, eux ? Moi j’suis comme personne, j’suis la maudite, l’inconsolée, j’suis la Sigrid qu’on a chassée et ça j’sais pas comment lui dire. Que j’suis pas comme elle, moi, qu’on est rien pareilles.
J’vais quand même pas lui dire d’où j’viens, si jamais après y m’ramènent, qu’y m’recollent dans les bras d’mon père alors qu’c’est lui qui m’a chassée. J’veux pas, j’veux plus, ça m’terrifie.
« On m’a chassée. » j’lâche. J’lâche parce que c’est vrai. On m’a chassée. Mon daron m’a chassée, parce que j’avais tué ma mère. Mais si j’lui dis ça, à la blonde, elle va m’regarder bizarre, non ? « On m’a chassée quand j’avais sept piges, j’sais pas d’puis combien d’temps j’marche. Cinq ans, j’crois, d’après les étoiles. »
Cinq ans, oui. J’me rappelle que j’ressemble à rien, y aura qu’à dire qu’j’ai grandi vite. T’façon, avec le froid, j’ai plus que la carne sur les os, et même tout ça c’est pas beaucoup. Alors oui, j’peux bien lui dire ça. J’vais pas lui dire que d’puis qu’j’suis partie j’ai compté tous les putains de levers de soleil. Mille neuf cent quarante deux levers de soleil. Mille neuf cent quarante deux journées.
Alors ouais, j’sais plus quel âge j’ai, souvent j’ai mal dans la poitrine puis mes larmes elles sortent bien trop vite sans que j’comprenne vraiment pourquoi. Mais y a une chose dont j’suis bien sûre.
Alors j’relève les yeux vers elle, j’plonge mes iris là dans les siens et j’lui dis ce dont j’suis l’plus sûre :
« J’suis maudite par Loki. »

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Y a qu'les poissons morts qu'suivent le courant ♕ Sigrid & Synin Empty Re: Y a qu'les poissons morts qu'suivent le courant ♕ Sigrid & Synin

Lun 21 Juin 2021 - 11:50


Y'a qu'les poissons morts qu'suivent le courant

Synin & Sigrid Hold on...just a little while longer...
▽△▽△▽△▽


Etrange sensation qui la traverse de part en part tandis qu’elle observe la blonde, pourquoi une skjaldmö, s’essuie le nez comme le ferait une enfant ; une enfant qui n’aurait pas passer l’âge adulte. A quatorze printemps, Synin n’était plus une enfant dont le passage à l’âge adulte s’était fait trop tôt, a quatorze ans elle n’adoptait plus ce genre de comportement que l’on qualifiait d’enfantin et d’indigne d’une skjaldmö, de ce qu’elle est…
C’était peut-être le contact de sa peau contre la sienne, ou les paroles qu’elle prononce, cet ensemble de mots sucrés qui poussent la plus âgée à se confier, avouant son exil, son âge, son temps passer à errer… Et Synin, est assez intelligente pour comprendre que des deux ici, elle l’est la plus âgée. Celle qui a vu le plus d’hivers, celle dont les fils sont déjà bien embrigadés dans la trame de son destin. Elle comprenait sans mal qu’elle ne s’était pas trompée, et que la femme sous ses yeux, était comme elle, bien plus qu’elle ne pouvait le laisser paraître, elle l’était l’exemple même de ce que sa mère avait décrit. Alors, inconsciemment, elle serra un peu plus la main de cette réalité impossible qui lui avait été décrite ; comme si elle avait peur qu’elle ne s’échappe.

Est-ce de la peur qu’elle détecte dans le prunelles grises de Sigrid ? Ou du désespoir ? Quelle est cette lueur, cet éclat qu’elle peut voir dans ses yeux, qu’elle a déjà observer plus d’une fois chez ceux à qui la vie arrache tout ? Pour qui, chaque journée, n’est qu’une succession de secondes aisément discernable, torture lente et douloureuse. A quoi bon vivre lorsqu’il n’y a plus de but, lorsque chaque pensée est plus douloureux qu’un coup de hache, que chaque pas, aussi sûre qu’il puisse paraître, est hésitant, d’une extrême violence.
Ce n’était pas une idée si étrange alors, de se croire maudite par Loki… Dieu malicieux aux diverses manigances, lançant des malédictions d’un autre temps, un temps qu’elles n’avaient pas connus ; les premiers chants des mondes…

C’est un mouvement inconscient, non préméditée, qui fait que les lèvres de la plus jeune skjaldmö, s’étire dans un sourire compatissant. Si elle avait été plus jeune, sans doute l’aurait-elle pris dans ses bras avec l’innocence de l’enfance, aurait débité les premiers mots qui lui passait par l’esprit dans l’espoir de la réconforter.
Par Odin qu’il était difficile de trouver les mots justes, les mots qui par la même, permettrait d’expliquer à la plus jeune ce qu’elle savait être la vérité. « Tu n’es pas maudite Sigrid » lâche-t-elle finalement dans un souffle. « Tu es comme moi, comme ma mère. Une personne qu’Odin et Loki dans une certaine mesure, ont bénis de nombreux pouvoirs. » Tels étaient les mots qu’avaient employés sa mère les premières fois, lorsque l’enfance lui faisait faire des erreurs, qu’elle se croyait maudite quand elle ne l’était pas, quand tous voyait en cela, une bénédiction et de bons présages.



Codage par Magma.
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Jasper Griffin-Knight
Jasper Griffin-Knight
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
:
Y a qu'les poissons morts qu'suivent le courant ♕ Sigrid & Synin S5i7

♚ ♚ ♚

Y a qu'les poissons morts qu'suivent le courant ♕ Sigrid & Synin F5047ea4625106752e0546f27c7abe82ea0fecfd

♚ ♚ ♚

Y a qu'les poissons morts qu'suivent le courant ♕ Sigrid & Synin Du7m


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 234
Âge : 150 ANS (22/04/1871) ♚ trop lassé, marre de patienter pour des joies qui ne viendront pas
Résidence : NOUVELLE ORLEANS ♚ appartement solitaire et froid dont tu n'es pas propriétaire
Profession : SERRURIER ♚ portes, clés, métaux qui s'entrechoquent
Faceclaim : Paul Mescal
Crédits : cheekeyfire (ava)
Multicomptes : Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 411
Joueur•se

Y a qu'les poissons morts qu'suivent le courant ♕ Sigrid & Synin Empty Re: Y a qu'les poissons morts qu'suivent le courant ♕ Sigrid & Synin

Mar 3 Aoû 2021 - 19:09
Y a qu’les poissons morts qu’suivent le courant.
Sigrid x Synin

J’me suis pas battue, j’suis pas brave. J’suis juste une fille lâchée là, d’la neige. J’mérite pas qu’elle sourie pour moi, la rayonnante. Qu’est qu’ça peut foutre, de toute façon, le dev’nir d’la vieille Sigrid, hein ? T’as un toît, toi la blonde, la jolie. T’as un toît, pis t’as une famille, tu m’as d’jà causé d’ton frère. Moi j’ai pus rien. Pus d’père, vu qu’le mien m’a chassée. Pus d’mère, vu qu’la mienne a cané. J’ai pus qu’mes pov’zyeux pour pleurer et pis l’reste pour avoir trop froid.
Alors pourquoi qu’elle me sourit, l’autre, avec son visage à pleurer, à pleurer tellement qu’il est beau. Elle, l’a les bonnes grâces de Freyja, c’sûr. J’vois pas comment ce s’rait possib’ sinon. L’a les bonnes grâces de Freyja, avec sa belle gueule sur la tronche, l’est pas maudite par Loki, ah ça non sur’ment pas. L’est pas comme moi. J’crois bien qu’t’façon y a personne comme moi, personne qui l’comprend, la Sigrid. Rien qu’cette pensée, c’te pensée d’merde, j’sens mes yeux qui dégueulent encore, ces vieilles larmes qui sont dignes de rien. P’tain Sigrid, r’lève la trogne, sois fière, fière de qui t’es, bordel.
Oui mais je sais plus qui je suis.
Elle me dit qu’chuis pas maudite, mais qu’est-ce qu’elle en sait, hein, elle-même ? Chuis maudite d’un millier d’manières, mais chuis surtout maudite parce qu’j’ai piqué l’corps de m’mère au lieu d’continuer comme moi. Qu’est-ce elle vient m’parler de pouvoir, d’Odin, d’Loki de j’sais pas quoi. J’me sens pas bénie. J’me sens pas remplie d’pouvoir. J’me sens morveuse, crade, décharnée, j’me sens comme si un souf’ de vent il avait pu qu’à m’emmener, que chuis déjà qu’un paquet d’cendres qui tiennent debout chais pas comment.

« Alors … t’as pas peur de moi ? » j’dis, avec un hoquètement qui m’fait honte.
J’sais pas pourquoi, mais ça m’conforte un peu, qu’elle l’ait pas peur de la Sigrid. Y a quelqu’un qui veut bien m’regarder dans les yeux, y a quelqu’un qui veut bien m’toucher, y a quelqu’un qu’a pas peur de moi.
J’sens qu’les lacrymales elles s’emplissent, un peu plus vite que je voudrais, et pis un peu plus fort surtout. Pourquoi, dis moi Synin, pourquoi ?
Pourquoi chuis comme ça, moi ? Pourquoi chuis com’ça quand t’les autres y sont pareils ? J’ai pas d’mandé, j’veux pas d’tout ça. J’veux qu’les gens y s’souviennent mon nom, pas qu’y z’aient peur ou chais pas quoi. Alors dis, Synin, essplique moi.
« Parce que … » j’sanglote comme une crevarde. « … parce que moi, j’ai peur. »
On entend presque, sous ma voix d’femme, la p’tite gamine qu’est terrifiée.



_________________
doomed and gloomed with a poison core
i don't want to be free cause i'm empty without me
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Y a qu'les poissons morts qu'suivent le courant ♕ Sigrid & Synin Empty Re: Y a qu'les poissons morts qu'suivent le courant ♕ Sigrid & Synin

Sam 4 Sep 2021 - 21:22


Y'a qu'les poissons morts qu'suivent le courant

Synin & Sigrid Hold on...just a little while longer...
▽△▽△▽△▽


L’image de l’enfant perdue, seule et effrayée par les loups du Helheim et les Jötunns, par ces monstres que l’on nous désigne comme ennemis dès la plus tendre enfance ; l’image de cette enfant, dansant telle des flammes sous les yeux de la skaldmö. Hypnotique ballet contre lequel la blonde était impuissante, elle ne pouvait dompter le feu tout comme elle ne pouvait dompter les sentiments qui se bousculaient en Sigrid :  cette peur qui éclairait ses yeux, dangereuse ; cette tristesse qui faisait perler des goutes de sels, aux sillons ancrés sur un visage si vieux pour une âme si jeune.
L’image des tambours agitant son cœur d’un battement plus sourd, écho à ses pensées trop nombreuses envahissantes telle des pillards après une bataille. Le son que produit ses lèvres en disant « Je n’aurais jamais peur de toi Sigrid » ; même si jamais était un temps très long, même si le Temps était un concept étrange pour l’Homme, même s’il n’avait ni début ni fin ; même si elles en verraient la fin un jour peut-être ; de ce concept étrange qui marquait de façon indéniable, les évènements que tout être trouve important. Malgré tout ça, jamais, semblait un temps trop court pour tenir sa promesse.

A l’image des rivières parcourant les montagnes, à l’image de ces rives translucides desquels poussaient la vie ; ses larmes animaient en Synin un besoin de protection, de complémentarité dans une âme aux bords brisés, animait son besoin de contact tandis qu’elle prenait finalement sa main dans la sienne, si grande et si petite, si vieille et si jeune… « C’est normal d’avoir peur. Il n’y aurait pas de courage s’il n’y avait pas de peur. Odin aussi avait peur, s’il n’avait pas éprouvé cette peur ; il n’aurait pas combattu avec tant de ferveur son destin, il n’aurait pas, accompli tout ce qu’il a accomplis. Nos ancêtres n’auraient pas fait tout ce qu’ils ont fait s’il n’y avait eu la peur » La petite fille qu’elle était, n’aurait pas accepté ses dons s’il n’y avait eu la peur et l’ignorance d’un monde où elle n’était pas ce qu’elle était. « Tu as le droit d’avoir peur Sigrid. Mais cette peur c’est…comme un pouvoir, la peur, peut te rendre plus rapide, plus intelligente et plus forte. Mais elle ne doit jamais t’empêcher de vivre » avoua-t-elle d’un ton plus dur ; si un jour, elle changerait parce qu’elle changerait un jour, rien ne dure éternellement, Sigrid elle, resterait, immuable tel l’astre de lumière. Si elle avait d’innombrables endroits où aller sans avoir la chance de pouvoir choisir, la blonde elle, pouvait faire ce que nul ici ne pouvait faire à part elle, l’éternité comme alliée. Il y avait cette petite voix, tout au creux de son esprit qui lui murmurait cette possibilité ; que la peur, pouvait être ce moteur inépuisable qu’anime chaque fibre vivante de cette terre, qui rend tout ça possible. Et l’espace d’un instant, si bref qu’il pouvait se perdre dans cet étrange concept qu’était le Temps, l’âme de Synin semblait bien plus vieille qu’elle ne l’était réellement.



Codage par Magma.
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Jasper Griffin-Knight
Jasper Griffin-Knight
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
:
Y a qu'les poissons morts qu'suivent le courant ♕ Sigrid & Synin S5i7

♚ ♚ ♚

Y a qu'les poissons morts qu'suivent le courant ♕ Sigrid & Synin F5047ea4625106752e0546f27c7abe82ea0fecfd

♚ ♚ ♚

Y a qu'les poissons morts qu'suivent le courant ♕ Sigrid & Synin Du7m


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 234
Âge : 150 ANS (22/04/1871) ♚ trop lassé, marre de patienter pour des joies qui ne viendront pas
Résidence : NOUVELLE ORLEANS ♚ appartement solitaire et froid dont tu n'es pas propriétaire
Profession : SERRURIER ♚ portes, clés, métaux qui s'entrechoquent
Faceclaim : Paul Mescal
Crédits : cheekeyfire (ava)
Multicomptes : Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 411
Joueur•se

Y a qu'les poissons morts qu'suivent le courant ♕ Sigrid & Synin Empty Re: Y a qu'les poissons morts qu'suivent le courant ♕ Sigrid & Synin

Sam 25 Sep 2021 - 11:10
Y a qu’les poissons morts qu’suivent le courant.
Sigrid x Synin

Je n’aurai jamais peur de toi, Sigrid.
La douceur de Synin, en face d’elle, est comme un pansement sur ses plaies. Certes, elle n’a pas de plaie. Juste des engelures, du vague à l’âme, et cette certitude dans les reins qu’il n’y a pas de place pour elle. Pourtant Sigrid a envie d’hurler. Labourer. Tuer. Crever. Faire autre chose que ressentir cette peur, parce que cette peur la dévisage à l’intérieur de sa poitrine et qu’elle ne supporte pas ça.
Je n’aurai jamais peur de toi. Mais jamais ça veut rien dire pour elle. Jamais c’est indiscernable maintenant. Jamais ça veut dire quoi ? Jamais c’est si abstrait, Sigrid arrive pas à saisir à quel point ça veut dire jamais.
Elle sanglote comme une pauvre gamine, et elle se déteste d’être comme ça. Elle est grande maintenant, elle devrait … elle devrait être plus forte que ça. Meilleure que ça. Surtout meilleure devant Synin, qui sans qu’elle sache vraiment pourquoi semble compatir à sa peine. Elle écoute la longue diatribe, levant des yeux reconnaissants vers sa bienfaitrice de ce jour. Son visage tout entier est rouge, gonflé de larmes dégueulasses qu’elle voudrait essuyer d’un geste. Mais pour ça faudrait qu’elle retire sa main qu’est dans celle de Synin, et elle en a pas trop envie. Elle veut rester là avec elle, sans parvenir à se dire pourquoi. Sans parvenir à se dire comment.
Les yeux de l’autre, ils sont immenses, et Sigrid pourrait mourir dedans tellement qu’il y a l’éternité qu’est contenue dans ces pupilles.
« Merci … »

♕♕♕

La main de Synin est dans la sienne, et les deux blondes fixent l’horizon. Ça fait bientôt trois ans qu’elle est là, Sigrid, et désormais tout a changé. Elle sait qui elle est, où elle va, elle sait où est sa destinée. Elle est dans la main de Synin, elle est aux côtés de Synin. Partout où elles vont, on les regarde, on les dévisage souvent.
Mais elle n’est plus une gamine, elle n’est plus l’enfant terrifiée qui a échoué dans le village après avoir tué sa mère. Elle s’est remplumée, dans son corps de femme plus âgée, elle a appris mille et une choses qui la rendent fière d’être ce qu’elle est. Elle est une djinn. Elles sont des djinns. Un jour, elles conquerront le monde avec leurs folies passagères.
Mais pas aujourd’hui.
Le froid lui remplit la poitrine, et elle se serre contre Synin. D’une main lasse, elle dégage une mèche blonde barrant le visage de son amie, de son amante. Doucement, elle caresse son visage et pose un baiser sur ses lèvres.
Impossible de dire vraiment à quel moment ça s’est produit. A quel moment elles ont choisi d’arpenter les chemins du monde en étant ensemble et liées. A quel moment elles se sont dit qu’elles seraient mille fois mieux ensemble. Mais voilà, quelque chose est là. Une chaleur sourde dans sa poitrine, une envie immense de l’aimer, de célébrer son rire encore et d’embrasser chaque millimètre de peau qu’elle veut bien lui donner. Et à force d’être tant serrée dans les mains fines de la viking, elle en vient à aimer son corps.
« Joyeux Yule, Synin. » murmure-t-elle tout contre sa bouche.
Elle a des projets pour l’avenir, des envies à crever le ciel. Elle a mille raisons d’espérer, que Synin soit toujours près d’elle, qu’elle la suive dans tous ses projets, et que chaque nuit trop glacée leurs corps chauds se lient l’un à l’autre dans un supplice intermittent.
Et au milieu, une certitude, qui vient lui réchauffer le cœur.
Synin n’a jamais eu peur d’elle.

Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

Y a qu'les poissons morts qu'suivent le courant ♕ Sigrid & Synin Empty Re: Y a qu'les poissons morts qu'suivent le courant ♕ Sigrid & Synin

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum