Temporalité
Nous sommes en 2022 It's hard to fly when you can't even run || Scylla & Valkyria 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 septembre 2022 au 30 novembre 2022 It's hard to fly when you can't even run || Scylla & Valkyria 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides It's hard to fly when you can't even run || Scylla & Valkyria 1639275293
Le Deal du moment :
PNY – Carte graphique – GeForce™ RTX ...
Voir le deal
984,99

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

It's hard to fly when you can't even run || Scylla & Valkyria Empty It's hard to fly when you can't even run || Scylla & Valkyria

Mer 10 Mar 2021 - 18:48
It's hard to fly when you can't even run
Scylla x Valkyria

Lorsque Valkyria finit par se lever de la chaise sur laquelle elle est assise depuis bien trop d'heures d'affilée sans faire de pause, elle semble aussi droite et digne qu'elle est en réalité épuisée. Ce qui ne devait être qu'une formalité s'est transformé en terrible bras de fer lorsque la délégation des Sirènes invitée à Kendal est arrivée, guidée non pas par l'Héritier Silas, mais par sa jeune sœur. La Dragonne aurait dû se douter que ce menu détail changerait drastiquement la couleur de la journée. Si elle avait été prévenue, elle aurait pu mieux se préparer, mais le fait est qu'aujourd'hui devait simplement se tenir la signature d'accords passés précédemment avec le Triton, pas une remise en question complète de tous les points déjà établis. Valkyria est exaspérée.
De toute évidence, la famille Van Seabrook au complet n'est pas tombée d'accord sur les concessions accordées par leur Héritier lors des dernières négociations ; sinon il serait venu en personne aujourd'hui et tout serait déjà terminé depuis longtemps. « Je me rendrai disponible pour que nous puissions reprendre ces négociations demain à la première heure, déclare-t-elle aux Sirènes qui se sont elles-aussi levées autour de la grande table.  Des domestiques vont vous accompagner jusqu'à vos quartiers et si vous le souhaitez, vous pouvez profiter du parc de la résidence. Je vous invite à vous adresser à Vestalya si vous avez des questions. »
D'un signe délicatement habitué de la main, l'Héritière désigne sa mère biologique, plantée bien droite près de la porte, qui esquisse un vague sourire terne, mécanique, en inclinant servilement la tête. Valkyria ne l'a même pas regardée. « Merci pour votre collaboration, conclut-elle en ramassant les documents sur lesquelles elle a pu suivre les modifications réclamées par les créatures maritimes, avant de tourner les talons direction la sortie. »
Elle ne prend pas garde à son Servant qui lui ouvre la porte sur son passage, songeant plutôt comme ça la débecte de faire preuve d'autant de politesse face à des gens qui la prennent tout simplement pour une conne. Derrière-elle, les occupants de la pièce s'activent ; les Dragonstone qui l'ont assistée se dépêchent de s'en aller, dignement et dans le silence, tandis que Vestalya invite les Sirènes et Tritons à la suivre jusqu'aux quartiers des invités. Les négociations ne sont pas supposées se passer dans la demeure ancestrale, le rendez-vous a été convenu ici pour la signature des accords et uniquement. Demain matin, elle avait autre chose de prévu et il faut tout réorganiser à cause de celle qui n'est visiblement pas décidée à suivre le cortège jusqu'à ses quartiers.
Le soupir las que l'Héritière rêve de pousser depuis des heures sans pouvoir se le permettre assèche sévèrement sa voix lorsqu'elle s'adresse à Scylla : « J'avais prévu de faire visiter les lieux à votre frère après la signature des accords, grince-t-elle aussi poliment qu'elle le peut. J'ignore s'il est très convenant de maintenir ce programme alors que nous ne sommes même pas certaines que ces négociations nous mèneront à une entente. »
Son regard de glace se tourne vers la Sirène, dont elle n'a su déceler les véritables intentions. Cherche-t-elle à faire capoter le projet d'alliance, ou simplement à assurer des conditions plus avantageuses pour les siens ? C'est ce qu'il lui faut découvrir maintenant, puisqu'à l'évidence elle n'arrivera à rien savoir dans le cadre officiel des négociations. « Je vous propose de me suivre jusqu'aux jardins, s'il vous plaît de profiter des dernières lueurs du jour avant de rejoindre vos quartiers. »

ADMIN ◊ ORDRE DE CAÏN
Scylla Van Seabrook
Scylla Van Seabrook
ADMIN ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
:
It's hard to fly when you can't even run || Scylla & Valkyria FtRFIe0J_o



It's hard to fly when you can't even run || Scylla & Valkyria CSRzQvQV_o

It's hard to fly when you can't even run || Scylla & Valkyria Unknown


Pseudo / Pronoms : evy / elle
Messages : 267
Âge : à peine trente ans, la fleur de l'âge
Nombre de dés : trois dés en contrôle sonore, deux dés en contrôle sensoriel, un dé en persuasion et hypnose
Résidence : washington, la belle capitale
Profession : attachée au ministère du surnaturel à la maison blanche
Faceclaim : logan browning
Pouvoirs/capacités : sirène ; manipulation sonore (3D), contrôle sensoriel (2D) & hypnose (1D)
Crédits : avatar by awonaa, aesthetic by adamantium, crackship by leah
Disponibilité RP : disponible ☾
Multicomptes : rhea, ciarán, raina, abraxas, artemis, chiara, elisheva, beatriz & jade
Points : 473
Joueur•se

It's hard to fly when you can't even run || Scylla & Valkyria Empty Re: It's hard to fly when you can't even run || Scylla & Valkyria

Lun 22 Mar 2021 - 23:35
it's hard to fly

“If you can't fly then run
If you can't run then walk
If you can't walk then crawl
But whatever you do you have to keep moving forward.”

   

   
Les instructions avaient été claires, et c’était un bon entraînement pour Scylla. C’était la parfaite occasion de démontrer tout ce qu’elle avait appris sur la terre ferme ces deux dernières années, et après tout, la manipulation faisait partie de son quotidien désormais non ? Depuis le départ de Sybil, Silas et elle avaient tenté de fonctionner en tandem, mais ils n’étaient pas jumeaux – elle n’était pas son aînée, elle ne le comprenait pas d’un seul regard, elle était impatiente et encore trop peu flexible. Elle n’était pas mécontente, finalement, d’avoir hérité de l’armée. Elle trouvait dans leur rigueur un certain confort, une efficacité qu’elle ne retrouvait pas dans ses devoirs sociaux, qu’elle avait pourtant accompli avec une aisance désarçonnante jusque-là. Mais la terre était différente de Nydaros ; les gens n’y étaient pas pareils, et elle n’était pas princesse, là-haut. Il fallait redoubler d’efforts pour se faire entendre, pour se faire apprécier, et elle avait rapidement compris que les nuances de son épiderme ne lui rendraient pas la tâche facile.

Elle pouvait sentir la frustration de la délégation Dragonstone, assis sur leurs sièges depuis des heures à tenter de sortir du labyrinthe que les Van Seabrook avaient méticuleusement construit. Silas était resté à Nydaros, cette fois – la famille royale avait ordonné de laisser se former le mystère derrière le changement d’interlocuteur, donner l’impression de visions contradictoires, les faire recommencer à zéro. Les éprouver. Après tout, s’ils voulaient être alliés avec des dragons pour la toute première fois de l’histoire, ils avaient plutôt intérêt à leur présenter de bons arguments. Ce qui l’intéressait vraiment, dans cette tablée, c’était la jeune héritière des Dragonstone. Valkyria. La dragonne avait son âge et pourtant elles ne pouvaient pas sembler plus différentes – il y avait de quoi admirer le sang-froid qu’elle avait gardé devant les offensives de Scylla, sous l’œil imperceptiblement amusé d’une Viktoria positionnée dans son dos, fraîchement nommée à la tête de la garde royale. La princesse aurait presque compati, en entendant la lassitude de la jeune femme si intelligemment masquée, invisible à l’oreille non entraînée, mais elle était là pour sa famille, et elle ne décevait jamais.

Elle se leva également, adressa un discret signe de tête à Viktoria avant que cette dernière ne suive le cortège avec le reste de leur peuple. Scylla avait d’autres plans, une curiosité à satisfaire, des barrières d’illusions à briser. « J'avais prévu de faire visiter les lieux à votre frère après la signature des accords. J'ignore s'il est très convenant de maintenir ce programme alors que nous ne sommes même pas certaines que ces négociations nous mèneront à une entente. » La sirène ne répondit rien, se contentant de hausser un sourcil poli. C’était maintenant que le véritable round allait se jouer, très certainement. Il y avait bien peu de chances que son peuple accepte quoi que ce soit de la part de cette famille, mais c’était son rôle de voir jusqu’à quel stade ils pouvaient se permettre de pousser la mascarade. « Je vous propose de me suivre jusqu'aux jardins, s'il vous plaît de profiter des dernières lueurs du jour avant de rejoindre vos quartiers. » Si bien orchestré, le déroulé des événements, si polie, la dragonne de pierre, si transparente, l’invitation à monter sur le ring pour un autre type de combat. Au fond, peut-être qu’elles pourraient se surprendre.

Scylla suivit Valkyria en silence à travers les cours rocheuses, et leva la tête pour admirer les nuances chaudes qu’arborait le ciel. C’était inouï de se dire qu’elle n’avait fait qu’entrevoir ces lueurs pendant les vingt premières années de sa vie – elle était certaine de ne jamais s’en lasser, quand bien même le réconfort du bleu profond de l’océan lui manquait. « Vous avez très bien tiré votre épingle du jeu, malgré le changement d’interlocuteur. Votre famille a raison de vous faire confiance » déclara Scylla en fixant l’horizon, sans s’embarrasser de banalités, le bout des doigts frôlant les branches près desquelles elle marchait. Elle n’était pas étonnée, après tout. Valkyria était taillée du même bois qu’elle, élevée dans les mêmes conditions et avec le même objectif – assurer et faire valoir les intérêts de sa famille. Elles étaient toutes les deux des instruments, quelque part. « Je vous remercie de vos efforts. J’étais curieuse de voir à quoi Kendal ressemblait ; la ville devient si lassante après un moment » ajouta-t-elle distraitement après un court instant de silence. Scylla ne connaissait pas Londres mais elle avait arpenté les rues de Washington assez longtemps pour comprendre que toutes les capitales de l’ouest se ressemblaient jusqu’à un certain degré, elles étaient aussi brûlantes et étouffantes les unes que les autres. De plus, cette résidence là était beaucoup plus intime – c’était là qu’elle toucherait le cœur battant de la famille Dragonstone.
   

   
CODAGE PAR AMATIS
   

_________________


in my defense i have none
I had all and then most of you. Some and now none of you. Take me back to the night we met. I don't know what I'm supposed to do, haunted by the ghost of you. BY MAGMA.
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

It's hard to fly when you can't even run || Scylla & Valkyria Empty Re: It's hard to fly when you can't even run || Scylla & Valkyria

Sam 17 Avr 2021 - 18:04
It's hard to fly when you can't even run
Scylla x Valkyria

D’aussi loin qu’elle se souvienne, Valkyria a toujours porté la demeure ancestrale dans son cœur. Les grandes cours rocheuses lui procuraient calme et espace, lorsqu’elle avait encore assez de temps libre pour s’y promener, voire s’y prélasser en étendant ses grandes ailes sur les larges pierres plates qu’on trouvait dans les coins les moins accessibles de la propriété. Plus jeune, elle ne s’aventurait pas si loin ; bien plus jeune, elle s’asseyait souvent sur ce banc rocheux formé là au milieu de la cour par quelque exercice raté de l’un ou l’autre de ses ancêtres. Souvent, Visenya s’asseyait avec elle, ou elle s’asseyait avec Visenya, selon l’époque.
Lorsqu’elle y repense en laissant ses yeux bleus embrasser les cours qu’elle ne fait que longer pour rester à proximité de la forêt, Valkyria se demande si ce qu’elle ressent est plus proche de la nostalgie ou de l’écoeurement, tout de suite ; hélas, le souvenir de leurs sourires échangés au détour d’une moquerie timide au sujet de l’un ou l’autre de leurs professeurs ne peuvent pas vraiment se distinguer des entraînements de transformations auxquels Visenya assistait toujours sans rien pouvoir en tirer, et durant lesquels Valkyria se pavanait ostensiblement. Jusqu’à l’accident, en tout cas. Une poignée de mois plus tôt, sans doute n’aurait-elle ressenti que de la fierté en repensant à tout ça. Le chemin parcouru, les progrès accomplis, tout ça comptait beaucoup plus que les relations sacrifiées et les erreurs jetées sous les tapis. « Vous avez très bien tiré votre épingle du jeu, intervient tout à coup Scylla, créant un drôle d’écho avec les pensées desquelles elle l’arrache sans préavis, malgré le changement d’interlocuteur. Votre famille a raison de vous faire confiance. »
L’Héritière s’attendait à des ronds de jambes, mais ceux-ci sont un peu plus directs que ce à quoi elle est habituée. L’invitée n’est-elle pas supposée commencer par un compliment exaspérant sur sa coiffure ou sa tenue ? C’est ce qu’ils font tous en général, mais même la mauvaise humeur de la dragonne ne peut pas transformer ce changement en désagrément. De par sa propre position, la sirène sait exactement comment la caresser dans le sens du poil sans la crisper, ce n’est pas étonnant. Mais c’est apprécié, et l’Héritière le signifie par un léger hochement de tête. Elle n’est pas dupe : ce qui s’engage est un autre genre de combat, et son adversaire vient de marquer un point. « Je vous remercie de vos efforts. J’étais curieuse de voir à quoi Kendal ressemblait ; la ville devient si lassante après un moment.
Je partage ce sentiment, répond-elle simplement, en égarant un regard de plus en direction des étendues rocheuses sur leur droite. Demeurer à Londres m’est pénible depuis mon retour, mais la révélation du surnaturel et la cohabitation à organiser ne permettent pas de libérer beaucoup de temps. »
Elle aurait dû rentrer à Londres ce soir, à vrai dire ; d’autres projets l’attendaient déjà demain matin, mais ces négociations houleuses et bien trop longues l’obligent à s’organiser autrement. Elle avait le choix entre déléguer ses devoirs de demain ou optimiser son temps en oubliant de manger et dormir. Le choix a été vite fait ; après tout, ce n’est pas pour rien que sa famille a raison de lui faire confiance. « D’après les échos qui sont remontés jusqu’à moi, j’ai cru comprendre que la situation était plus tendue encore à Washington. Je m’étonne qu’on vous ait fait venir jusqu’ici dans un contexte pareil simplement pour signer des accords déjà établis, en théorie, dit-elle en se retenant de justesse de grincer les derniers mots. J’espère que votre frère n’est pas souffrant. »
Pourquoi avoir retenu Silas à Nydaros, que cherche la famille royale, qu’est-ce qu’ils espèrent obtenir par ce changement d’interlocuteur ? Gagner du temps, mais sur quoi ? Observer Kendal de l’intérieur, mais pourquoi ? Tout cela ne lui dit rien qui vaille, et elle doit découvrir de quoi il retourne.

ADMIN ◊ ORDRE DE CAÏN
Scylla Van Seabrook
Scylla Van Seabrook
ADMIN ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
:
It's hard to fly when you can't even run || Scylla & Valkyria FtRFIe0J_o



It's hard to fly when you can't even run || Scylla & Valkyria CSRzQvQV_o

It's hard to fly when you can't even run || Scylla & Valkyria Unknown


Pseudo / Pronoms : evy / elle
Messages : 267
Âge : à peine trente ans, la fleur de l'âge
Nombre de dés : trois dés en contrôle sonore, deux dés en contrôle sensoriel, un dé en persuasion et hypnose
Résidence : washington, la belle capitale
Profession : attachée au ministère du surnaturel à la maison blanche
Faceclaim : logan browning
Pouvoirs/capacités : sirène ; manipulation sonore (3D), contrôle sensoriel (2D) & hypnose (1D)
Crédits : avatar by awonaa, aesthetic by adamantium, crackship by leah
Disponibilité RP : disponible ☾
Multicomptes : rhea, ciarán, raina, abraxas, artemis, chiara, elisheva, beatriz & jade
Points : 473
Joueur•se

It's hard to fly when you can't even run || Scylla & Valkyria Empty Re: It's hard to fly when you can't even run || Scylla & Valkyria

Jeu 29 Avr 2021 - 17:28
it's hard to fly

“If you can't fly then run
If you can't run then walk
If you can't walk then crawl
But whatever you do you have to keep moving forward.”

   

   
Elles étaient si similaires, finalement. Deux égales dans des positions égales, se battant pour des enjeux égaux. Mais il fallait que l’une d’elle gagne – ce serait à celle qu’on avait le mieux éduqué, ou du moins ce serait ce qu’ils penseraient. Le cœur n’avait que peu à voir avec le devoir, la personne n’avait rien à voir avec le rôle. C’était ce que le commun des mortels avait du mal à comprendre, quand on parlait de la royauté. On blâmait une image, un symbole, qui n’avait rien à voir avec ceux qui le portaient. Peut-être que les deux jeunes femmes auraient pu être alliées en d’autres circonstances, si elles étaient pas forcées de se manipuler, si l’une n’était pas destinée à prendre l’ascendant sur l’autre. « Je partage ce sentiment. Demeurer à Londres m’est pénible depuis mon retour, mais la révélation du surnaturel et la cohabitation à organiser ne permettent pas de libérer beaucoup de temps. » Scylla acquiesça silencieusement. Encore une fois, des enjeux similaires. Et encore, elle s’était renseignée sur la stratégie britannique, très organisée, très rigide comparée à celle des USA, ironiquement plus démocratique. Les Américains n’avaient pas de royauté, là était la différence. Les familles gardiennes devaient faire preuve de compromis, même entre elles.

La sirène regretta la simplicité de Nydaros, tout à coup. Leur royaume, leur refuge intouché et intouchable des humains et des autres espèces. Elle mesurait l’importance de leur implication dans les événements de la communauté surnaturelle, mais il y avait toujours quelque chose de rageant à abandonner quelque chose de parfait pour construire ailleurs. La surface leur avait arraché Skander, après tout. « D’après les échos qui sont remontés jusqu’à moi, j’ai cru comprendre que la situation était plus tendue encore à Washington. Je m’étonne qu’on vous ait fait venir jusqu’ici dans un contexte pareil simplement pour signer des accords déjà établis, en théorie. J’espère que votre frère n’est pas souffrant. » La très légère pointe d’amertume n’échappa pas à la sirène, et elle esquissa un sourire, regard fixé vers les paysages rocheux au loin. Elle ne sous-estimait pas la frustration de devoir établir de nouveaux points d’entente après avoir atteint son objectif, et Valkyria jouait très bien ses cartes. C’était subtil, c’était mesuré. Elle était douée. « Silas se prépare à devenir roi » souffla-t-elle après un court instant de silence. « Par conséquent il y a des obligations qui surpassent celles-ci, aussi importante la rencontre soit-elle, et aussi agréable votre compagnie puisse être. » Le sourire de la sirène était assuré, mais le fantôme de son plus jeune frère passa derrière ses yeux. Vraisemblablement, si Skander avait été encore vivant, il aurait pris la main sur les négociations à la suite de Silas. C’était devenu son domaine, les relations publiques, lorsque Scylla avait repris l’armée. Encore une fois, ils étaient leurs rôles – mais tout était confus, désormais, confondu dans la brume, un grand jeu de chaises musicales du devoir.

Scylla reprit, en se retournant vers son interlocutrice, d’une voix claire. « Nydaros et notre peuple ont la priorité sur tout le reste, comme vous avez pu le constater lors de nos négociations. Il est assez inédit pour nous de traiter avec des dragons, d’où l’aspect pointilleux de la démarche. J’espère que vous ne nous en tiendrez pas rigueur. » C’était une évidence, de fait. Les Dragonstone ne devaient pas être aveugles sur le degré de compromis nécessaire à s’assurer l’alliance du peuple des sirènes alors qu’il n’a historiquement jamais pris parti aux conflits de la surface, surtout étant donné leur historique sanglant et cette fâcheuse affaire d’ailes.
   

   
CODAGE PAR AMATIS
   

_________________


in my defense i have none
I had all and then most of you. Some and now none of you. Take me back to the night we met. I don't know what I'm supposed to do, haunted by the ghost of you. BY MAGMA.
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

It's hard to fly when you can't even run || Scylla & Valkyria Empty Re: It's hard to fly when you can't even run || Scylla & Valkyria

Dim 27 Juin 2021 - 20:59
It's hard to fly when you can't even run
Scylla x Valkyria

Du coin de l'oeil, Valkyria repère le mince sourire qui vient étirer les lèvres de sa vis à vis. Elle n'est pas sure de très bien comprendre ce qui est drôle et s'il aurait été aisé de lui demander ce qui l'amuse tant que ça, c'est une approche bien trop frontale pour la petite créature subtile qu'elle est supposée être lors de négociations comme celles-là. C'est frustrant, souvent, de s'auto-censurer à longueur de temps et surtout face à quelqu'un qui a parfaitement conscience de ces bienséances auxquelles elle n'a pas le droit d'échapper, et qui en profite pour la provoquer sans risquer de se le voir reprocher. La dragonne sait déjà qu'elle n'a pas affaire à n'importe qui, et elle se maudit déjà pour l'amertume qu'elle n'a pas assez bien dissimulée dans sa dernière remarque. « Silas se prépare à devenir roi. »
Rien de moins ; mais il n'est pas le seul, et si cet état de fait devait donner de bonnes excuses à Valkyria pour se soustraire à ses obligations alors elle ne serait pas ici non-plus. Ce n'est pas un argument qu'elle peut entendre ; pas alors qu'elle-même doit jouer sur tous les fronts, à peine revenue de la guerre, et en ayant tout de même pris le temps de ramener à sa cousine fugitive un amour perdu dont elle aurait dû se moquer comme de ses premières écailles. C'est sûrement ce qu'elle aurait fait, d'ailleurs, si elle s'appliquait un peu plus à convenir là où elle semble animée d'une toute nouvelle tendance à se débattre avec à peu près tout. « Par conséquent il y a des obligations qui surpassent celles-ci, aussi importante la rencontre soit-elle, et aussi agréable votre compagnie puisse être. »
Foutaises, ne répond-elle pas. Les sirènes et les dragons n'ont jamais pu s'encadrer et si elles sont aujourd'hui paisiblement en train de discuter au détour d'une promenade, le combat qu'elles livrent n'en est pas moins féroce. À une autre époque, ces négociations auraient eu lieu sur un champ de bataille.
Pour autant, il est difficile pour Valkyria de faire remarquer une chose pareille à quelqu'un qui, tout comme elle, est tenue de respecter scrupuleusement les hypocrisies de circonstance. Réussir à donner l'illusion était l'un de ses jeux préférés lorsqu'elle a commencé à en maîtriser les codes. Aujourd'hui, ça ne la fait pas rire du tout. Le fait de se trouver face à une adversaire aussi voire plus redoutable qu'elle dans le domaine ne l'aide d'ailleurs pas bien à kiffer son moment. « Nydaros et notre peuple ont la priorité sur tout le reste, comme vous avez pu le constater lors de nos négociations. Il est assez inédit pour nous de traiter avec des dragons, d’où l’aspect pointilleux de la démarche. J’espère que vous ne nous en tiendrez pas rigueur.
Je ne suis pas ici pour vous faire des reproches, répond-elle avec un sourire affable, mielleux, frustrant. »
Ce serait surtout absolument et totalement inutile : Scylla a parfaitement conscience des difficultés qu'elle génère, non seulement par sa présence à la place de celui qui était attendu, mais aussi par ces négociations dont elle a repoussé l'échéance toute la sainte journée. Ce n'est pas de la bêtise, bien au contraire ; la sirène est intelligente et ce qu'elle cherche à obtenir ne peut pas résider dans les closes de cet accord somme toute relativement secondaire. Ça ressemble plus à un test qui la place d'emblée en position de force, sur le siège de jurée, là où Valkyria se retrouve à faire l'imbécile sur scène pour gagner des bons points en réalisant les bonnes pirouettes.
Et c'est un jeu dangereux auquel elle a décidé de jouer en acceptant de se lancer dans la partie, là où il aurait été parfaitement légitime de sa part de renvoyer la délégation des sirènes dans ses buts pour leur faire comprendre qu'à prendre les dragons pour des cons, on finit par en perdre des écailles. Maintenant, la partie est bien plus compliquée que prévu. Réagir trop franchement reviendrait à manquer de bon sens, mais être trop mielleuse confesserait une faiblesse qu'il n'est pas question de tolérer. Valkyria a toujours été une équilibriste, mais il était bien plus facile de ne pas tomber lorsque ce fichu fil sur lequel elle marche était sa seule et unique préoccupation. Maintenant, c'est différent. Maintenant la nuit, elle ne dort presque plus et quand elle le fait, elle rêve comme jamais elle n'a rêvé. Maintenant, elle a un mal de chien à manger correctement tellement on la gave de sucre et de miel toute la journée, jusqu'à l'écœurement. Maintenant elle a envie d'un peu de franchise et d'un peu de vrai dans cette vie aseptisée, elle se demande si Raina y a droit, elle se demande à quel point elle ne s'est pas faite complètement avoir lorsqu'elle a décidé de se précipiter la première sur le siège doré lorsque la musique s'est arrêtée.
Ses pensées l'entraînent loin, un peu trop loin sûrement, puisqu'elle laisse malgré elle passer un peu de temps avant de se rappeler qu'il va lui falloir dire quelque chose maintenant, pour relancer la conversation, pour extirper ses informations. Elle ne sait pas comment. Là, c'est le moment de parler, et elle ne sait pas quoi dire, parce que ça l'emmerde. « Qu'est-ce que tu veux, Scylla ? demande-t-elle alors, de but en blanc, en tournant sûrement trop sèchement la tête vers la sirène. Ce n'est pas pour négocier les taxes sur le thé aux algues que tu es ici, et moi j'ai autre chose à faire que de recouper le vrai du faux dans ton discours. »
Elle ne devrait pas faire ça, se rappelle-t-elle quand un premier battement de cœur beaucoup trop puissant au creux de sa poitrine lui fait quasiment tourner la tête. Ce n'est pas bien, pas convenable, c'était stupide et inconsidéré, trop frontal. Mais ils reviennent de guerre, bon sang. Ça semble si futile, ces minauderies stupides. Peut-être qu'elle s'expose en agissant de la sorte, peut-être que son impatience est dangereuse, qu'elle sera interprétée comme une faiblesse. Ou peut-être que Scylla, dont la position est si cruellement similaire à la sienne, acceptera de les soulager toutes les deux de fardeaux inutiles au moins le temps de cette conversation. « Alors qu'est-ce que tu veux, exactement ? »

ADMIN ◊ ORDRE DE CAÏN
Scylla Van Seabrook
Scylla Van Seabrook
ADMIN ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
:
It's hard to fly when you can't even run || Scylla & Valkyria FtRFIe0J_o



It's hard to fly when you can't even run || Scylla & Valkyria CSRzQvQV_o

It's hard to fly when you can't even run || Scylla & Valkyria Unknown


Pseudo / Pronoms : evy / elle
Messages : 267
Âge : à peine trente ans, la fleur de l'âge
Nombre de dés : trois dés en contrôle sonore, deux dés en contrôle sensoriel, un dé en persuasion et hypnose
Résidence : washington, la belle capitale
Profession : attachée au ministère du surnaturel à la maison blanche
Faceclaim : logan browning
Pouvoirs/capacités : sirène ; manipulation sonore (3D), contrôle sensoriel (2D) & hypnose (1D)
Crédits : avatar by awonaa, aesthetic by adamantium, crackship by leah
Disponibilité RP : disponible ☾
Multicomptes : rhea, ciarán, raina, abraxas, artemis, chiara, elisheva, beatriz & jade
Points : 473
Joueur•se

It's hard to fly when you can't even run || Scylla & Valkyria Empty Re: It's hard to fly when you can't even run || Scylla & Valkyria

Dim 8 Aoû 2021 - 14:18
it's hard to fly

“If you can't fly then run
If you can't run then walk
If you can't walk then crawl
But whatever you do you have to keep moving forward.”

   

   
L’héritière rentre dans son jeu inacceptable, dans cette bataille de masques avec brio.  « Je ne suis pas ici pour vous faire des reproches. » Il aurait été facile de mettre les fausses notes sur les différences culturelles, sur la profonde scission entre les peuples de la mer et de l’air, et il y a sûrement un fond de vérité là-dessus. Mais c’est plus compliqué que ça, plus subtil ; deux jeunes femmes ambitieuses et loyales se battant pour des idéaux en apparence pas si éloignés, sans pouvoir retrouver la trace de leur compas moral personnel. C’est dans ce no man’s land là qu’elles se retrouvent, sans même pouvoir se le formuler. C’est à celle qui arrêtera de jouer en premier. Et quand Valkyria s’arrête brusquement pour lui faire face, la sirène sait que les mondanités sont terminées. « Qu'est-ce que tu veux, Scylla ? Ce n'est pas pour négocier les taxes sur le thé aux algues que tu es ici, et moi j'ai autre chose à faire que de recouper le vrai du faux dans ton discours. » Rester impassible, ne laisser rien filtrer. Scylla soutient le regard de la Dragonstone comme on lui a appris à le faire, comme elle a déjà vu sa mère mille fois le faire avant elle, avec cet air conquérant et légèrement désabusé.

Elles sondent, mutuellement, comme des chasseuses de trésors pour déceler une pointe de vérité, d’authenticité. Parce qu’être la plus intelligente dans la pièce, c’est épuisant, et une bataille ne garantit pas la victoire et elles ont trop à perdre dans la défaite. Valkyria ne joue plus, Scylla en est certaine. Si ses yeux ne suffisent pas, il y a sa voix, l’absence de mensonges dans sa gorge et dans les ondes qu’elle projette jusqu’aux oreilles entraînées de la combattante. Il y a de l’impatience, en revanche, de l’exaspération. Elles ont toutes les deux fait leur boulot un peu trop bien pour la santé mentale de l’autre. « Alors qu'est-ce que tu veux, exactement ? » Le silence s’installe alors qu’elles atteignent la fourche, le point de non-retour. Scylla pourrait laisser Valkyria sur la touche, tirer parti de la situation, se complaire dans le rôle de celle qui n’a pas craqué, qui a fait les choses bien comme il faut. Parce que céder c’est être faillible, et elle a été élevée mieux que ça. Elle n’est pas humaine, après tout. Pas comme ces dragons qui se mêlent à ces vaines créatures depuis des générations et des générations. Et le couvercle d’écume, peut-être, l’a rendue perméable aux sentiments les plus humanoïdes. Mais pas insensible. « La même chose que toi » la sirène fait, sans quitter la blonde du regard, voix calme comme s’il était question de commenter les géraniums sauvages devant elles. « Qu’on puisse me regarder dans les yeux et me dire que j’ai fait ce qu’on attendait de moi » C’est plus d’honnêteté qu’elle ne lui en doit, mais elles sont dans le no man’s land, encore une fois.

Elles sont si similaires à cet instant – Scylla sait qu’elle pourrait se tromper mais elle est fine juge de caractère. S’il y a bien quelque chose à quoi toutes ces années à s’oublier dans les désirs des autres ont servi, c’est bien apprendre à identifier et décortiquer et analyser. D’ordinaire, pour prendre l’ascendant. Souvent, pour savoir à qui elle a affaire, où comment se morpher en la version la plus acceptable d’elle-même. Chez Valkyria, elle ne détecte que ses propres frustrations muettes et anesthésiées en miroir. L’héritière dragonne pourrait ressembler à Viktoria, mêmes cheveux blonds, yeux bleus, corps tonifié et finement musclé. Mais Scylla sait à quoi ressemble la lueur de la conviction avec un grand C dans les prunelles de sa meilleure amie et générale, et pour une raison ou pour une autre, elle est absente de celles de Valkyria. Alors elle prend le risque. « Et ce qu’on attend de moi, c’est de déterminer à quel point votre famille est désespérée et jusqu’où il sera possible de pousser avant que tout n’explose et que vous ne nous donniez un prétexte pour l’utiliser contre vous » Scylla ne cille pas. Est-ce que tu me le donneras, ce prétexte? Sa voix est tranquille, son ton plaisant, pourtant impossible de comprendre son aveu comme autre chose que ce qu’il est : un avertissement, une porte de sortie. Un coup de poker.
   

   
CODAGE PAR AMATIS
   

_________________


in my defense i have none
I had all and then most of you. Some and now none of you. Take me back to the night we met. I don't know what I'm supposed to do, haunted by the ghost of you. BY MAGMA.
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

It's hard to fly when you can't even run || Scylla & Valkyria Empty Re: It's hard to fly when you can't even run || Scylla & Valkyria

Ven 3 Sep 2021 - 16:43
Bien sûr que le silence s'installe, maintenant que Valkyria vient d'enfreindre en quelques secondes la grande majorité des règles qu'on lui a enfoncées dans le crâne quand elle était gamine. Dire qu'à l'époque, elle recevait chacune de ces convenances comme un privilège qui lui était fait, comme si elle apprenait les règles d'un jeu réservé aux grands de ce monde, aux personnes importantes, à une élite dont elle comptait bien se montrer digne. Qu'en est-il aujourd'hui ? Qu'est-ce qui s'est passé pour l'éloigner ainsi du droit chemin qu'elle parcourait encore avec tant de fierté il n'y a qu'une poignée de mois ? Ça ne lui semblait pas si difficile, alors, pas autant en tout cas que de mettre un pied devant l'autre en esquivant tous les obstacles mentaux qui se dressent désormais sur sa route. Effrayée, elle ferme les yeux depuis des semaines pour ne pas les voir, ignorant les doutes dispersés comme autant de barbelés qui lui déchirent les jambes à chaque pas. Combien de temps ça va durer, encore ? Combien de temps est-ce qu'elle tiendra ?
La chute ne lui semblait pas si proche, mais alors qu'elle distingue l'hésitation dans les yeux de sa némésis, il lui semble qu'elle se tient au bord du précipice. Les pensées de la sirène défilent presque dans ses prunelles : Valkyria comprend, elle sait que Scylla a distingué la faille, le gouffre : un manquement pareil pourrait facilement être utilisé contre elle, c'est presque comme si elle venait de lui présenter son dos. La Van Seabrook n'a qu'un geste à faire ; une seule pression, là, entre les omoplates, et c'est la chute assurée. Elle n'est même pas sûre d'avoir le temps de déployer ses ailes pour s'envoler, et c'est tout le sang-froid du monde qu'il faut à Valk pour ne pas fermer les yeux en attendant le coup de grâce, lorsqu'elle voit sa vis à vis ouvrir la bouche. « La même chose que toi, entend-elle, d'une voix dépourvue de toute fioriture, qui fait discrètement frémir ses membres raidis par l'appréhension. Qu’on puisse me regarder dans les yeux et me dire que j’ai fait ce qu’on attendait de moi. »
Valkyria a du mal à croire en ce qu'elle voit. Découpée en ombres chinoises sur les pupilles colorées de la sirène, la silhouette d'une jeune femme vient d'en rejoindre une autre. Au bord du gouffre dans lequel il aurait été si facile de la précipiter il y a encore un instant.
Du soulagement ou de la stupéfaction, il est difficile de savoir quelle émotion domine désormais la dragonne. « Et ce qu’on attend de moi, c’est de déterminer à quel point votre famille est désespérée et jusqu’où il sera possible de pousser avant que tout n’explose et que vous ne nous donniez un prétexte pour l’utiliser contre vous. »
Rôdé à l’exercice, le cerveau de Valkyria se met en marche, analyse, déduit, cherche un moyen de reprendre l’avantage maintenant que son adversaire... Elle arrête ses propres pensées au vol, si subitement qu’elle en cligne des yeux, et empêche de justesse un soupir terriblement las de passer la barrière de ses lèvres. Elle sait qu’elle pourrait mentir, maintenant. Faire semblant d’utiliser ce ton de confidence habilement dissimulé pour monter de toute pièce une nouvelle mascarade et couvrir ses arrières. Pour rattraper sa connerie.
Mais elle n’en a pas envie.
D’ailleurs, maintenant qu’elle y pense, elle n’a même pas l’impression d’avoir fait une connerie. La réponse qu’elle vient d’obtenir est honnête, elle en a la conviction. Pour cette raison, cette réponse est bien plus précieuse que toute autre information confidentielle qu’elle aurait pu avoir le bon sens de récupérer pour la transmettre à sa mère. Valkyria prend ainsi le temps de la recevoir, de la saisir et, se promet-elle, de la garder précieusement. « Je crains que l’une de nous ne doive perdre la partie, alors, répond-elle, en indiquant, plus loin, une arche de pierre sous laquelle elles pourront s’asseoir. Si tu repars sans cette information, on te reprochera mon habilité à te la cacher. Et si tu repars avec… »
Son sourire est presque amusé, lorsqu’elle tait la fin de sa phrase. C’est moi qui en paierai le prix. Ça a l’air si improbable, quasiment irréel. Elle n’a jamais déçu, pas une fois ; ou du moins elle n’a jamais eu à justifier ce que d’autres yeux que les siens auraient considéré comme des erreurs. La promesse faite à Raina, la libération de Iago. Les confidences qu’elle a tellement envie de faire, maintenant qu’elle a, pour la première fois, l’impression d’être en présence de quelqu’un qui pourrait la comprendre si seulement elle en avait envie.
Alors la dragonne se demande, en observant du coin de l’oeil la jeune femme qui se tient si droite tandis qu’elle marche près d’elle sur le sol rocailleux. Et toi, tu as quelqu’un qui t’écoute, parfois ? Est-ce qu’il y a quelqu’un qui te connaît, seulement ?
La question est hypocrite, horriblement ingrate. Parce que Valkyria a des gens qui la connaissent, et il est facile de savoir lesquels. Ce sont ceux qui l’ont faite, quasiment fabriquée ; qui lui ont donné la place qu’elle a aujourd’hui. Comment ose-t-elle demander autre chose, est-ce que ce n’est pas déjà assez, pour elle qui n’aurait jamais dû avoir droit à autant ? Est-ce que, quand tu questionnes les raisons pour lesquelles tu fais ce que tu fais, tu y trouves d’autres réponses que celles que tu as apprises par cœur ?
Ses pensées culpabilisantes la blessent tranquillement, dans une habitude lasse qu’elle fuit immédiatement. « Je me demande si ce sera plus facile, quand on sera à leur place, ajoute-t-elle alors, en levant la tête pour observer le sommet de l’arche rocheuse, sur laquelle elles pourraient aussi bien grimper si l’idée les en prenait. Si on trouvera ça normal de jouer aux échecs avec les nôtres sous prétexte qu’on en est passées par-là et qu’on n’en est pas mortes. »
C’est normal, cela dit. Tout le monde le sait bien, que de toutes les pièces du plateau, c’est la Reine qui prend les autres, qui protège le roi, qui gagne la partie même si elle doit se sacrifier pour ça.
Un sourire étrange effleure ses lèvres lorsqu’elle se demande ce que ça dit d’elle, dans ce cas, et ce que ça dit de Raina. « Je ne sais pas si je pourrai un jour regarder ma fille dans les yeux et lui dire qu’elle a fait ce que j’attendais d’elle, en sachant pertinemment ce qu’elle a dû sacrifier pour ça. »
Et cette fois, si ses lèvres tressaillent, c’est pour réprimer une grimace. Avoir une fille, hein ? Tomber enceinte, se marier. Elle en a presque des sueurs froides et c’est étrange comme ça devient important, tout à coup, de savoir si cette ennemie debout près d’elle partage ce genre de peurs, ce genre d’angoisses et de responsabilités insupportables. Même pour elles.
ADMIN ◊ ORDRE DE CAÏN
Scylla Van Seabrook
Scylla Van Seabrook
ADMIN ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
:
It's hard to fly when you can't even run || Scylla & Valkyria FtRFIe0J_o



It's hard to fly when you can't even run || Scylla & Valkyria CSRzQvQV_o

It's hard to fly when you can't even run || Scylla & Valkyria Unknown


Pseudo / Pronoms : evy / elle
Messages : 267
Âge : à peine trente ans, la fleur de l'âge
Nombre de dés : trois dés en contrôle sonore, deux dés en contrôle sensoriel, un dé en persuasion et hypnose
Résidence : washington, la belle capitale
Profession : attachée au ministère du surnaturel à la maison blanche
Faceclaim : logan browning
Pouvoirs/capacités : sirène ; manipulation sonore (3D), contrôle sensoriel (2D) & hypnose (1D)
Crédits : avatar by awonaa, aesthetic by adamantium, crackship by leah
Disponibilité RP : disponible ☾
Multicomptes : rhea, ciarán, raina, abraxas, artemis, chiara, elisheva, beatriz & jade
Points : 473
Joueur•se

It's hard to fly when you can't even run || Scylla & Valkyria Empty Re: It's hard to fly when you can't even run || Scylla & Valkyria

Jeu 21 Oct 2021 - 14:38
it's hard to fly

“If you can't fly then run
If you can't run then walk
If you can't walk then crawl
But whatever you do you have to keep moving forward.”

   

   
Elles sont dans les limbes, et le temps s’étire jusqu’à l’éternité. Elles sont trop douées, elles ont trop bien appris de leurs royales familles et le pas de travers qu’elles sont en train de faire risque de leur coûter trop cher. Scylla voit dans les yeux de Valkyria que ça travaille, que les rouages tournent à toute vitesse. Elle connaît trop bien ce visage, l’expression de celle qui doit découper les mots, trouver la faille, trouver comment rebondir pour être la plus intelligente des deux. Mais elle sait ce qui vient, et elle n’est pas surprise quand dans le regard de l’anglaise, elle voit quelque chose se relâcher. « Je crains que l’une de nous ne doive perdre la partie, alors. Si tu repars sans cette information, on te reprochera mon habilité à te la cacher. Et si tu repars avec… » Pas besoin de terminer sa phrase, la situation est claire comme de l’eau de roche. Elles se dirigent en silence vers l’arche indiquée par Valkyria d’un geste de la main, celles de la sirène nouées derrière son dos. C’est là tout le propre d’un combat, songe Scylla. Il faut qu’il y ait un perdant pour que la guerre se termine, pour que l’un des deux camps ait l’impression d’avoir raison, pour qu’il y ait une justification à tous ces efforts.

Dès son enfance, on lui avait présenté ses devoirs mondains et sociaux comme étant d’une importance capitale, parce que les gens ne disent jamais ce qu’ils pensent. Il y a toujours un jeu, quelque chose à gagner, à deviner, débusquer, déceler. Il n’y a pas d’égalité possible, surtout dans une monarchie. Encore quelque chose qu’elles ont sûrement en commun. « Je me demande si ce sera plus facile, quand on sera à leur place. Si on trouvera ça normal de jouer aux échecs avec les nôtres sous prétexte qu’on en est passées par-là et qu’on n’en est pas mortes. » Scylla étire ses lèvres en un sourire machinal. Il n’y a pas de malice dans la manière de faire des Van Seabrook, elle en est certaine. Elle paie juste le prix de la tradition, du ‘on n’a jamais connu quoi que ce soit d’autre’, sous l’eau les règles du jeu sont différentes. En ça, peut-être que la génération d’après sera différente ; rien n’est moins sûr. Après tout, ce n’est pas elle qui sera reine. « Je ne sais pas si je pourrai un jour regarder ma fille dans les yeux et lui dire qu’elle a fait ce que j’attendais d’elle, en sachant pertinemment ce qu’elle a dû sacrifier pour ça. » La sirène tourne légèrement la tête vers son interlocutrice. Il y a une sincérité dans le discours qui n’était pas là avant, et un soulagement même, qu’elle perçoit dans le timbre de Valkyria. Elle en mettrait ses nageoires à couper que c’est la première fois qu’elle fait des aveux de cet acabit-là.

Sa fille. Bientôt, on attendra aussi de Scylla d’avoir des enfants. Ils ne seront pas aussi importants que ceux de Silas, bien sûr, mais ils participeront à la fortification de leur nom, à l’étendue de leur dominance sur les sept mers. Ils se battront pour leur peuple, eux aussi, sans porter la couronne. « J’imagine que ça dépendra de la situation sur l’échiquier quand on en arrivera là. » commence-t-elle d’un ton neutre, presque résigné. « Là-dessus, il nous reste sûrement un coup à jouer » Est-ce une chimère que de penser qu’elles peuvent influencer le cours des choses? Qu’elles peuvent modeler le futur de telle manière à ce que ces complots, ces stratégies, ces manipulations n’aient plus lieu d’être lorsque viendra leur tour de prendre les grandes décisions et de donner les ordres? La princesse ne peut qu’imaginer que la solution vient dans leurs nombres. A l’heure actuelle, ils sont trop nombreux à respecter les traditions avec révérence, à considérer le changement comme un danger plutôt que comme une opportunité. Scylla elle-même n’est pas certaine d’arriver à s’en désolidariser complètement, ni même de le vouloir. « Mes enfants ne règneront pas, contrairement aux tiens. Je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise chose, dans la mesure où ils n’auront pas la pression qui va avec la position, mais ils n’auront pas non plus le pouvoir d’agir lorsqu’ils seront en désaccord avec ce qu’on attend d’eux » Un équilibre trop délicat, un fil tendu entre deux extrémités sur lequel il est trop difficile de trébucher.
   

   
CODAGE PAR AMATIS
   

_________________


in my defense i have none
I had all and then most of you. Some and now none of you. Take me back to the night we met. I don't know what I'm supposed to do, haunted by the ghost of you. BY MAGMA.
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

It's hard to fly when you can't even run || Scylla & Valkyria Empty Re: It's hard to fly when you can't even run || Scylla & Valkyria

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum