Temporalité
Nous sommes en 2022 Shoshana - No damsel in distress, don't need to save me 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 Shoshana - No damsel in distress, don't need to save me 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides Shoshana - No damsel in distress, don't need to save me 1639275293
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

ADMIN ◊ PACTE
Shoshana Stonegold
Shoshana Stonegold
ADMIN ◊ PACTE
Personnage
: Shoshana - No damsel in distress, don't need to save me 8riZCDwb_o


Pseudo / Pronoms : nenes (elle)
Messages : 582
Âge : 44 ans
Nombre de dés : 4
Résidence : Paradise Valley, Phoenix
Profession : Travaille au centre d'accueil pour femmes
Faceclaim : Sarah Paulson
Pouvoirs/capacités : Gorgone de niveau 3. 27 serpents dissimulés en permanence et qui peuvent se détacher. Contrôle du corps d'une autre gorgone avec consentement. Développe ses pouvoirs de détection de mensonges. Manie la dague.
Crédits : tripolars (ava) adamantium (aes)
Disponibilité RP : 4/4 ー Full
Multicomptes : River ❈ Caelan ❈ Cléophée ❈ Stella ❈ Scarlett ❈ Zephyr
Points : 903
Joueur•se

Shoshana - No damsel in distress, don't need to save me Empty Shoshana - No damsel in distress, don't need to save me

Sam 12 Sep 2020 - 21:55
Shoshana Stonegold
Shine, step into the light. Shine, so bright sometimes, I'm not ever going back.
feat
Sarah Paulson
crédits
Adamantium
personnage
PV Stonegold
nom
Stonegold aujourd'hui, ceux pour qui l'or est un état d'esprit et une bannière portée en étendard. Lightstorm dans le passé, quand elle croyait encore que les rêves d'enfant pouvaient se réaliser. Ashworth quand elle n'était encore qu'une jeune fille, la tête plein d'étoiles et le coeur innocent.  
prénom
Shoshana, un prénom floral qu'elle a toujours porté avec plaisir. Il résonne comme un petit poème à ses oreilles avec ses sons doux et sa longueur parfaitement dosée.
âge
44 ans qu'elle porte avec fierté et sans oser se plaindre du temps qui passe, sachant que certains n'arrivent pas jusque là. 44 années qu'elle a autant aimé que détesté et qu'elle accepte comme elles se présentent.
date et lieu de naissance
Elle nait au milieu du printemps le 12 mai 1976 au coeur de Baltimore, une ville dans laquelle elle grandira avant de ne plus jamais y retourner.
origines
Américaine, aussi loin qu'elle puisse remonter, même si ces plus vieux ancêtres venaient certainement d'Europe, la tradition n'a jamais été perpétuée dans la famille, ses parents n'ayant de cessent de répéter qu'ils étaient de fiers américains.
genre/pronoms
Femme cisgenre / elle  
orientation sexuelle
Hétérosexuelle dont le coeur a été brisé mais qui a su le recoller et avancer comme si de rien n'était
groupe
gorgone jusqu'au bout des ongles
allégeance
le Conseil des Dragons, son besoin de justice et d'ordre ne pouvant que soutenir l'organisation qui lutte pour le maintient d'un monde vivable pour tous. Elle sait que l'éclosion d'un autre groupe ne saurait provoquer que le chaos.
profession
Elle travaille au centre d'accueil pour femmes abrité dans le Snake Life. Si ce travail n'a rien d'alimentaire, elle le fait par conviction et avec beaucoup d'investissement. Il est l'une de ses plus grandes fiertés et elle ne renoncerait pour rien au monde.
lieu de résidence
Elle réside à Phoenix dans le Domaine Stonegold, en plein milieu de Paradise Valley. Un environnement d'excès et de faste auquel elle s'est habituée sans beaucoup de difficulté après une enfance plus modeste.
signes distinctifs
Elle porte toujours de nombreuses bagues à chaque doigts, toujours en or, comme tous les bijoux qu'elle arbore. Sa peau, comme la pierre est toujours relativement froide, ce qui lui permet d'être à l'aise à la fois dans les chaleurs extrêmes de Phoenix ou dans des endroits plus frais.
pouvoirs/aptitudes/particularités
Née humaine, Shoshana est aujourd'hui et depuis près de 20 ans une gorgone très investie dans la cause défendue par celles-ci. Elle a atteint le niveau 3 de puissance il y a 5 ans, peu après la guerre, aidant un bon nombre de femmes à se remettre de cet évènement qui a pu chambouler leur vie. En tant que gorgone, elle possède une chevelure de 27 serpents qu'elle a appris à dissimuler aux yeux des autres pour profiter de leur protection en permanence. Dressés, ceux-ci peuvent se détacher de son crâne pour aller attaquer ses ennemis et les changer en pierre. Elle participe évidemment activement à La Toile et profite de ce pouvoir pour communiquer au mieux avec ses soeurs et organiser les actions des gorgones. Elle peut également prendre le contrôle du corps d'une autre gorgone si celle-ci lui donne son consentement. Depuis qu'elle a atteint le niveau maximum de puissance, elle s'entraine à développer son sens de la vérité dans l'espoir à terme d'être capable de reconnaitre instantanément la vérité du mensonge chez quelqu'un. Mais il s'agit d'un long processus qu'elle ne maitrise encore pas du tout.  Enfin, son arme de prédilection est la dague, mais elle n'a de cesse de répéter que le combat direct n'est pas son expérience préférée, optant plutôt pour l'option lui permettant de participer au combat en retrait, envoyant ses serpents sur le champ de bataille.  
chronologie
12 mai 1976
Naissance à Baltimore dans une famille humaine classique. Shoshana a deux parents aimants, Maayan et Yaara, ainsi qu'une grande soeur toute prête à l'accueillir, Elisheva. Elle grandit entourée, aimée, dans un monde simple. Sa famille ne roule pas sur l'or, mais elle est unie et semble fonctionnelle.

   
Septembre 79
Shoshana rentre à l'école et fait la connaissance de Priya Rhodes. Les deux petites filles ont le même âge, sont dans la même classe et se lient d'une amitié qui traversera les ans. Priya est comme une deuxième soeur, elle se lie aussi bien avec tous les Ashworth sans la moindre difficulté.

   
Avril 81
Priya raconte pour la première fois aux soeurs Ashworth qu'elle est une dragonne. C'est la première fois que les humaines entendent parler d'un monde parallèle au leur dans lequel il est possible d'être un dragon ou une autre créature fabuleuse. Shoshana est fascinée, Elisheva dégoutée. C'est le début de la fracture entre les deux soeurs. Entre incompréhension et jalousie, le fossé commence à se creuser et ne s'arrêtera jamais réellement.

Février 90
Shoshana rencontre pour la première fois Cadmus Lightstorm. C'est le coup de foudre dont parlent les livres. Ils sont tous les deux jeunes et insouciants, des adolescents dans la fleur de l'âge mais ils le savent, ils veulent passer leur vie ensemble. Cadmus est un dragon, Shoshana est fascinée. A la maison, Elisheva réussit à convaincre leurs parents qu'il s'agit d'une abomination, éloignant Shoshana des siens, la jetant un peu plus dans les bras de Cadmus.

12 mai 1994
Shoshana fête ses 18 ans le jour de son mariage avec Cadmus. Si leurs deux familles désapprouvent pour les mêmes raisons : ils ne sont pas de la bonne race l'un pour l'autre, les jeunes amoureux s'en moquent et déjà préparent leur vie future.

septembre 1994
Naissance d'Alaya, petite dragonne qui fait instantanément le bonheur du jeune couple. La vie semble leur sourire et leur amour assez fort pour vaincre les plaintes de leurs familles. A trois, ils n'auront besoin de personne d'autre.

date au choix
Naissance de Rhys, deuxième enfant de Pryia, qui est toujours l'ancre dans la vie de Shoshana. La jeune femme est présente lors de l’accouchement car Pryia a été très clair "si c'est un djinn, je veux qu'il soit lié à toi." Le petit Rhys pousse son premier cris, liant son destin à celui de Shoshana pour qui le surnaturel n'a jamais été si présent. Cette nouvelle responsabilité après être devenue la marraine de la fille de Pryia, Rhea, lui donne plus d'assurance pour évoluer dans ce monde. Elle est humaine, mais elle ne se laissera pas faire.

début 2000
La bulle éclate. Zelda Lightstorm apprend qu'elle ne pourra jamais avoir d'enfant. La famille panique. Shoshana n'a su donner qu'une fille à Cadmus, la famille se retrouve alors sans héritier masculin et le risque que les prochains nés ne soient que des humains. Avec une pression phénoménale, Cadmus finit par quitter Shoshana, gardant à ses côtés Alaya. La rage explose dans le coeur de la jeune femme, elle veut se venger, elle veut récupérer sa fille et refuse de se laisser traiter ainsi. Des voix commencent à raisonner dans son esprit.

2000-2001
Les voix s'intensifient et Shoshana rencontre une gorgone pour la première fois de sa vie. Celle-ci lui donne une mission, mettre sa vie au service des femmes et pour prouver sa bonne foi, elle doit sortir une femme d'une relation toxique, ce qu'elle fait à Phoenix, nouvelle ville où elle s'installe après avoir fait la connaissance de Rhaegar Stonegold. Jeune homme séduisant, il est surtout l'ennemi connu de Cadmus et Shoshana n'a qu'une chose en tête, taper là où ça fait mal. Ils se marient le 22 juin 2001, trois mois après que Shoshana soit devenue gorgone, ait perdu sa connexion avec Rhys et ait intégré le centre de protection des femmes.

Fin 2001
Naissance de Holly, qui devient instantanément la prunelle des yeux de Shoshana. Celle-ci se promet une chose, jamais sa fille ne lui sera retirée et elle l'élèvera à son image, quoi qu'en pense la famille de son nouveau mari.

2002
Shoshana donne naissance à son fils, Ezra. Nouvelle qui la rempli de bonheur mais qui est gâchée par la mort de Priya et la disparition de ses deux enfants. Si Shoshana tente de les retrouver, elle est aussi absorbée par sa récente maternité et ne peut finalement rien faire. Ezra comme Holly devient sa priorité. Elle veut être une mère dévouée pour ses enfants et continuer de protéger les femmes à travers ses actions.

2013
Quand la guerre éclate, Shoshana se joint aux gorgones et aux Stonegold pour protéger l'équilibre. Elle se bat pour maintenant un monde vivable, refusant que ses enfants grandissent parmi des idées de suprématie d'aucune race que ça soit.

Quand la guerre se termine, elle reprend sa vie et ses objectifs principaux : veiller sur ses enfants, veiller sur les femmes, faire régner la justice et se venger des Lightstorm.
 
anecdotes
   
anecdote
Shoshana ne s'est jamais pardonné de n'avoir pas été plus présente avant la mort de Pryia. Elle reste persuadée qu'elle aurait pu aider son amie et sa famille si elle n'avait pas été enceinte jusqu'au cou et cette idée la dévorera toujours de l'intérieur. Pryia est la seule femme qu'elle n'a pas pu sauver.

   
anecdote
Elle n'a pas eu de contact avec sa soeur et sa famille depuis la naissance d'Alaya. Entrainés par Elisheva, ils ont tous refusés d'être reliés à une dragonne. Shoshana ne pourra jamais leur pardonner et considère qu'ils sont tous morts, pour ne pas avoir à penser à eux.

anecdote
Elle cherche à se venger des Lightstorm en les privant d'héritier. Aujourd'hui, seul le jeune Aidan semble être en travers de son plan, mais elle est légèrement effrayée par sa propre attitude de vouloir s'en prendre à un garçon de l'âge de son fils qui ne lui a rien fait. Elle est partagée entre sa nature de gorgone et son envie de vengeance.

anecdote
Membre active de la communauté, elle est assez connue à Phoenix et aime cette attention qui lui ait portée. Pourtant sa priorité reste l'aide aux autres et plus spécifiquement aux femmes. Elle oeuvre également activement pour recruter de nouvelles gorgones. C'est d'ailleurs elle qui a poussé Holly a rejoindre leurs rangs, malgré sa nature initiale de dragon.

anecdote
Shoshana est souvent décrite comme une forte femme qui sait faire imposer le respect. La vie lui a appris à ne pas se laisser marcher sur les pieds et à faire entendre sa voix en toute circonstance. Appuyée par la force que lui donne La Toile et sa connexion constance aux autres gorgones, elle n'a plus peur de rien aujourd'hui et n'hésite jamais à foncer la tête baissée.
Où vous trouviez-vous durant la guerre et comment avez-vous vécu la révélation du surnaturel?

Je me trouvais au coeur du conflit, rejoignant rapidement Seattle avec mes soeurs pour tenter de ralentir Dark Dragon. Les Stonegold, à la différence des Lightstorm pour ne citer qu'eux, se sont tout de suite dressés contre cette montée de pouvoir dangereuse pour l'équilibre du monde, et j'étais à leurs côtés. Le justice des gorgones ne pouvaient de toute manière pas cautionner ce genre de comportement. Il fallait agir et il fallait le faire vite. Quand à la révélation du surnaturel, comme beaucoup, elle m'a fait peur. Je sais à quel point les humains peuvent être cruels face à ce qu'ils ne comprennent pas et je vois bien ce qui a découlé de tout ça aujourd'hui. Et ce n'est pas bon. Pas bon du tout.

   
Que pensez-vous des différents groupes de pouvoirs émergents depuis la guerre ? (ordre de cain, cercle des chasseurs, conseil de la nuit ...)

Le seul groupe de pouvoir qui devrait être en place est Le Conseil de la Nuit. C'est le seul qui agit de façon juste et sans répondre à l'égo surdimensionné d'un adolescent en colère ou l'ignorance d'humains désorientés. Le Conseil de la Nuit est basé sur des principes qui doivent être respectés. Toute autre direction serait une catastrophe pour le monde.

   
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un recensement des êtres surnaturels ?

Absolument pas. C'est une très mauvaise idée qui représenterait un danger incontrôlable pour l'ensemble des races surnaturelles. Il existe déjà assez de moyen de contrôler et de discriminer la population. Rajouter une liste des êtres surnaturels ne ferait qu'en rajouter un et je ne pense pas que cela soit souhaitable.

   
Que pensez-vous de la politique menée par Cordelia Kane et son parti ?

Je me méfie de cette femme et des actions qu'elle met en place. Sa vision du surnaturel est un danger pour les gens qui ne sont pas de son espèce. Elle tente de cacher derrière ses sourires et sa bienveillance des idées d'un autre temps et une incapacité à s'adapter au nouveau monde qui a éclot suite à la guerre. Elle ne devrait pas siéger au Conseil, mais j'imagine qu'elle a été pourtant élue pour ça. Ce qui est un réel problème.  

   
Que signifierait pour vous le retour de Dark Dragon ?

   La destruction du monde actuel. Si Dark Dragon revient, elle souhaitera avant tout détruire ceux qui l'ont emprisonnée. Elle ne fera pas de cadeau et tapera sur tout ce qui tombera entre ses mains. Son retour sera en plus synonyme d'affaiblissement pour chaque races. Je ne pense pas qu'une deuxième guerre serait possible dans ces conditions, elle pourrait tout simplement nous écraser d'un gros coup de patte.
   
prénom / pseudo
Inès / nenes
âge
27 ans
région
Paris
double compte
pas encore
comment avez-vous connu le forum?
 :think: impossible de me souvenir
votre couleur préférée?
le violet !  
si vous étiez un animal?
un lion I guess
dernier mot
vive les gorgones  Shoshana - No damsel in distress, don't need to save me 2664933122
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum