Temporalité
Nous sommes en 2022 Orpheus ♫ Run clever boy and remember 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 Orpheus ♫ Run clever boy and remember 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides Orpheus ♫ Run clever boy and remember 1639275293
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Orpheus D. Astraea
Orpheus D. Astraea
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
:
Orpheus ♫ Run clever boy and remember Gc9j

♫ ♫ ♫

Orpheus ♫ Run clever boy and remember 33dfc11211da1408a703755a3475a865

♫ ♫ ♫

Orpheus ♫ Run clever boy and remember Owpe


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 190
Âge : 31 ANS (01/02/1990) ♫ trop longtemps passés à dormir
Nombre de dés : 1
Résidence : NOUVELLE ORLEANS ♫ dans l'appart de ses adelphes
Profession : aucune
Faceclaim : David Castaneda
Pouvoirs/capacités : GUITARISTE virtuose, des mélodies au bout des doigts pour oublier qu'il n'a rien d'autre
Crédits : nenes (ava)
Disponibilité RP : Alaric, Artemis, Gabrielle, Isis, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 600
Joueur•se

Orpheus ♫ Run clever boy and remember Empty Orpheus ♫ Run clever boy and remember

Jeu 1 Avr 2021 - 17:37
Orpheus Diego Astraea
Melodies bring memories that linger in my heart …
feat
David Castaneda
crédits
uravity
personnage
inventé (plus ou moins)
nom
Astraea, la demoiselle des étoiles, ancienne divinité grecque qu’on appelait vierge céleste. Justice, pureté, innocence, elle aurait laissé dans le ciel en quittant la terre des hommes une traînée de nébuleuses qui forment aujourd’hui dessus nous la constellation de virgo.
prénom
Orpheus, un baptême des plus adéquats quand on songe au poète, au musicien qui des enfers est remonté sans avoir pu délivrer sa belle ; quand le jeune humain aujourd’hui de l’inconscience est remonté sans avoir pu délivrer ses souvenirs. Un second prénom, Diego, auquel le brun est attaché pour se rappeler des origines qui sont inscrites sur son visage. Lorsqu’on ne croise pas de miroir, on a tendance à oublier.
âge
30 années sur ce compteur rouge qui le sépare de sa naissance. Hier pourtant il en avait 23, hier pourtant il était jeune et ne se souciait pas du temps, hier pourtant il était adulte avec des souvenirs plein les poches. Aujourd’hui, le voilà, à la fois vieillard et nouveau-né, perdu dans ce monde aboli où les couleurs sont bien trop vives.
date et lieu de naissance
La douce San Francisco et ses paysages penchés, une mère qui venait d’arriver sur le sol des Etats-Unis et qui enfin donna naissance le 1er février 1990. Un chiffre rond illégitime qui malgré lui le place en tant qu’aîné.
origines
Guatémaltèques, Orpheus n’a jamais connu son père, il sait simplement qu’il existe derrière ces pays intermédiaires. Dès sa naissance, il a été américain, états unien il restera dans une famille ressoudée autour de Theia et Hector Astraea.
genre/pronoms
Masculin, il.
orientation sexuelle
Bisexuel, enfin croit-il, sans en être toutefois certain. Si les yeux des filles le transpercent, il ne sait plus rien des doux songes masculins qui parfois ont peuplé ses nuits.
groupe
Humain, incontestablement, définitivement. Car ce n’est pas un lourd fardeau et ce n’est pas une punition. Humain, car il n’y a pas de honte à cela et certainement pas de blasphème. Orpheus est un homme humain, avec des rêves à dépenser et une histoire à raconter.
allégeance
Plus que la justice, la justesse. Plus que la famine, la famille. Plus que la colère, l’allégresse. Orpheus a rêvé d’un monde où chacun autonome est libre.
profession
Patient, dans l’attente de ce jour nouveau où la vie frappera à sa porte.
lieu de résidence
Cette chambre blanche aseptisée dans l’hôpital de San Francisco. Devant lui défilent les médecins, infirmières, rééducateurs, disant qu’il sortira bientôt, que son cas est un grand miracle, alors que lui-même ne sait plus dans quelles circonstances il existe.
signes distinctifs
Plus aucun. Rien ne le distingue d’un autre, il est la page blanche de l’oubli avec ce soupçon de parole qui flotte à l’arrière de ses yeux. Il n’est plus Orpheus, il n’est plus Diego, il n’est qu’un pantin décharné qu’on peu à peu réalimente de sucres lents et de souvenirs.
pouvoirs/aptitudes/particularités
Cette humanité qu’il célèbre ne lui confère aucun pouvoir, aucune aptitude surnaturelle. Par le passé il a été, dans l’oubli de ces folles soirées, un guitariste virtuose, un étudiant en musico capable de tout improviser avec ses six cordes dans les doigts. Désormais … il ne reste plus rien de lui, que ce regard brisé qui cherche, qui fouille dans les abîmes de sa mémoire, dans cet hippocampe blessé qui ne lui permet pas de connaître toute la personne qu’il a été.
chronologie
Si Orpheus a tout vécu des instants qu’ici l’on écrit, Orpheus a tout oublié. Sa famille, ses amis, son identité même a été ravagée par la guerre sombre et sans merci qui l’a plongé dans le coma et lui a arraché toute mémoire.

1990
Theia Estrella fuit au cœur de l’hiver ce Guatémala qu’elle abhorre. Elle fuit cet amour insolent qui a peuplé son quotidien de moments trop pleins de violence. La vie germe en elle, elle le sait, elle ne peut pas se contenter de l’insécurité ambiante qui détruira tout ce qu’elle aime, elle ne peut pas soumettre son enfant à un climat aussi hostile. Alors elle court, jusqu’à San Francisco, où elle s’allongera épuisée dans une clinique populaire, juste à temps pour donner la vie. Il est né, Orpheus, petit poupon parmi les blessés, et quand on le met sur sa poitrine Theia sait qu’elle a eu raison.

1993
L’histoire s’est écrite bien trop vite, mais comme s’en moquent les gens qui s’aiment. Theia a rencontré Hector Astraea, celui qui devient son époux et dans la moiteur de l’été elle donne naissance à des jumeaux. Cléophée et Phoebus, deux petits chérubins trop bruns qui reposent dans un lit blanc.
On demande au jeune Orpheus, trop puéril encore pour comprendre qu’Hector n’est pas son papa, de prendre dans ses bras potelés les silhouettes calmes des nouveaux-nés. Il ne saisit pas tout très bien. Mais en grandissant Orpheus chérira ce premier contact comme son premier souvenir, la première pierre blanche de sa vie et son amour pour ses cadets.

1995
Le jeune garçonnet a cinq ans lorsqu’on lui met entre les mains la première guitare de sa vie. Il apprend à en jouer comme il peut, mordillant une langue tirée dans le feu de la concentration. Rapidement ses doigts s’assouplissent, de la corne se forme au bout et vite l’instrument de bois devient comme une extension de lui-même.
L’aîné des Astraea grandit, dans ce cadre sécure et doux, celui d’une famille sans histoires où les trois enfants sont soudés. Pas de drame familial ou de mort trop prématurée, pas de vases qui se fracturent ou d’excès qui viennent tout ruiner. Orpheus grandit normalement, pas plus ou pas moins de bêtises, pas plus ou pas moins de chamailleries, pas plus ou pas moins de tendresse, il est cet enfant turbulent que tous se plaisent à apprécier.
Intrépide et aventurier, il se rêve pompier-astronaute ou encore pirate-guitariste.

1998
Il n’y a pas trente-six façons de décrire les enfants heureux. Orpheus grandit, apprend à lire et à écrire autre chose que la clé de sol, il a troqué sa petite guitare pour un instrument à sa taille et initie Phoebus à sa passion. Cléo, de son côté, elle danse. Combien de comédies musicales montées dans leurs petits salons, de morceaux à demi rythmés, chorégraphies improvisées auxquelles leurs parents attendris dédient des sourires de tendresse ?
A l’école, il passe entre les mailles. Pas bon élève, pas mauvais non plus, il est ce juste milieu auquel les enseignants pardonnent pour délit de faciès. Faut dire qu’Orpheus est bien beau, faut dire qu’Orpheus est gentil, se laisse porter par le courant sans considérations pour le reste, il est cet enfant indolent qui entre dans l’adolescence sans la moindre once de rébellion. Pas de personnalité, diraient certains ; oui. Malléable, le petit brun ne s’échine à faire que ce que l’on attend de lui. Et il semblerait que ça fonctionne.

2002
Alors qu’il a quitté la primaire pour le collège, laissant à Phoebus et Cléo la charge de prendre soin d’eux-mêmes, Orpheus s’investit de plus en plus dans la musique. Son premier, son seul amour, au fond. Ses cordes s’usent vite sous ses doigts, tandis qu’il apprend toujours plus les possibles de son instrument.
Séparé ainsi des jumeaux, il se lie pourtant d’amitié avec deux de leurs camarades de classe. Faolan, gamin chétif et rigolard donc le sourire dévisse le monde. Et Artémis, jolie rousse à l’air revêche dont la simplicité souveraine semble venir de bien trop loin. Le dragon & la zouwu, premiers contacts avec un monde au-delà du Surnaturel dont il n’avait pas connaissance. Rapidement Fao les rejoint, Phoebus et lui, dans leurs projets trop délirants d’explorer tous les horizons musicaux qui se donneront à leur portée.

2006
Orpheus entre dans un lycée spécialisé dans la musique. Il sait qu’il n’y aura que ça, dans l’entièreté de l’existence, qui lui fera battre le cœur.
Il a 16 ans, et déjà l’univers l’ennuie. L’histoire-géo et la physique n’attirent que ses soupirs trop las, l’insipidité de ces autres qui jettent des regards éperdus lui fait lever les yeux au ciel. Orpheus n’est pas un prodige, il n’est pas un miracle enfin, il n’est qu’un adolescent qui questionne son existence sans trop vraiment la questionner. Les cours, les soirées, les filles qui se feraient des milliers de crasses juste pour entrer dans son lit, tout ça … il se laisse porter gentiment, persuadé que c’est comme ça qu’il lui faudra vivre sa vie. Que l’univers lui réserve un destin comme celui des autres, tout tracé, rempli de ces moments de gêne, de bière tiède et de pelles baveuses. Et ça l’ennuie. Mais il ne saurait rien faire d’autre ; honnêtement son flegmatisme l’empêche aussi de voir plus loin.
Heureusement, il y a la musique. Heureusement, il y a son frère, sa sœur, ce cocon familial qui à défaut d’être parfait n’en reste pas trop étouffant.
Heureusement, il y a ses amis. Faolan. Artémis. En grandissant les écarts d’âge se comblent, et même si le lycéen sait que les deux sont ses cadets, il se sent beaucoup plus proche d’eux que de ces imbéciles sans âme qui vaquent sur les bancs de sa classe. Ensemble, ils pourraient renouveler le monde. Ensemble, ils pourraient décrocher la lune, sortir de ce quotidien gras et s’élever au-dessus des cimes. Ensemble, ils iront n’importe où, ils partiront faire n’importe quoi, et les nuées bleues du toujours s’ouvriront de leurs mains liées. Orpheus en est persuadé.

2008
Artémis part.
Elle l’a annoncé ce matin, elle s’en reva pour Washington, elle laisse les garçons à eux-mêmes. Jamais Orpheus n’aurait cru qu’un adieu ferait aussi mal. Lui qui rêvait de leurs aventures, le voilà réduit à néant. Le tricycle devient bicyclette, et il est loin d’avoir appris à pédaler sans petites roues. Remise en question. Le brun rate son baccalauréat, redouble sa terminale et se noie dans le rythme effréné d’un quotidien qu’il fera sien sans trop se poser la question.
Le monde est toujours à ses pieds. On lui dit qu’il est cool, que la guitare le rend plus cool et son statut de redoublant lui donne ce semblant de maturité pour lequel les filles se damneraient. Il faudra bien avouer qu’entendre ça à 18 ans n’aide pas à garder les pieds sur terre. Orpheus dérive, tout doucement, s’éloignant des passions premières, de la musique, de sa famille. Il ne reste que Faolan, auquel il s’accroche comme une ancre après une énième nuit de liesse où une fille a trouvé son lit bien avant d’y voir la tristesse.
La seule enfin à qui il s’attache s’appelle Gabrielle. Les cheveux courts, tâches de rousseur, elle a ce feu dans le regard qui lui fait se sentir vivant. Dans sa chevelure flamboyante, il glisse ses doigts un million de fois, sans songer à l’autre rouquine qu’il aurait voulu caresser. Mais Gabrielle s’accroche, Gabrielle est douce, sereine et belle. A chaque fois qu’elle l’embrasse, ce n’est pas une image de lui, ce garçon cool et obsédant, qu’elle embrasse. Non. Gabrielle embrasse l’âme éventrée de celui qui ne sait où aller, qui s’est perdu adolescent dans ce qu’on attendait de lui. Grâce à elle, Orpheus retrouve ses racines, recommence à faire attention à ce qu’il y a autour de lui, il réalise que l’univers est bien plus vaste que les soirées et la vie morne qu’on lui vendait.
Il parvient à avoir son bac, et la main dans celle de Gabrielle débute de plus sérieux projets avec Faolan et Phoebus.

2011
Fao et Phoebe diplômés, les trois garçons bougent à Nashville, où on leur a fait miroiter une ouverture pour leur groupe de musique. Gabrielle est partie, bien sûr, on ne survit pas bien longtemps à un ego tel que le sien. Mais elle a laissé dans sa vie cette certitude droite et claire qu’il y a plus que le simple cours auquel on l’avait destiné.
Il se dévoue à la musique, avec son cadet près de lui. Ensemble, ils font les allers-retours entre Nashville et San Francisco, encore et encore, pour retourner à leur famille. Orpheus se sent enfin lui. Enfin heureux. Il a trouvé ce sens perdu qui tant d’années lui a manqué. Rien ne semble manquer au tableau.
Son frère est là, et leur musique, et leurs délires.
Faolan est là, Artémis qui vient rendre visite ou bien eux qui filent à Washington tous les week-ends où ils le peuvent. Si les liens se sont distendus, l’amitié est toujours bien là et l’attirance se fait sentir dans la poitrine d’Orpheus. Artémis lui rappelle Gabrielle. Ou bien Gabrielle lui rappelait Artémis, il ne sait plus, toujours est-il qu’ils sont bien là, ce trio d’amis invincibles.

2013
Fao, son ami, son pilier, décide de rentrer à San Francisco le temps d’une semaine de vacances. Juste avant son départ, ce baiser qui survient entre eux remet tous ses doutes en chemin. Orpheus est perdu dans sa propre tourbe, perdu sans le rire de Faolan, perdu sans les jurons d’Artémis, perdu et il met trop de temps à demander conseil à Phoebus.
Quand il le fait, il est trop tard. Une guerre terrible a éclaté, et les deux frères Astraea sont coincés dans leur coloc post-étudiante. A se ronger les sangs, à penser chaque jour à Cléo et à leur famille dissolue qui s’est éparpillée dans l’espace. Orpheus pense à Faolan, aussi, et à Artémis. Il aimerait pouvoir faire quelque chose, mais il sait qu’il faut rester fort. Que sortir de ce confinement serait mettre en danger Phoebus, et il ne saurait pas avoir sur la conscience une mort qui n’est pas la sienne.
Alors les frères prennent leur mal en patience, dans cette affreuse circonstance où ils vivent les volets fermés et les sauces de pâtes périmées.

2014
Alors que les combats faiblissent, les deux frères décident finalement de prendre le risque de sortir. Un trajet long. Nashville-San Francisco. Ils chargent leur petite bagnole avec leurs instruments, leurs rêves, et partent rejoindre une famille qui depuis trop longtemps se passe d’eux.
Erreur. Erreur fatale. Phoebus et Orpheus tombent sur un groupe de Surnaturels dissidents, en plein milieu de leur trajet. La dernière chose qu’Orpheus voit, c’est cette sublime jeune femme qui lui hurle qu’il faut dormir.
Et soudain l’univers est noir.


1er avril 2021
Et soudain l’univers est blanc.
Dans le paradis clair de sa chambre d’hôpital, le trentenaire discerne des silhouettes, brunes, rousses, il ne comprend pas ce qui se passe. Un homme en blouse blanche est là, avec sa barbe bien taillée. Il lui explique, très vaguement, qu’il a dormi pendant sept ans, que le monde a tourné sans lui. On lui demande ce qu’il ressent, ce qu’il veut, tout simplement ce dont il se souvient. Chaque seconde pulse dans son crâne.
Il n’en a pas la moindre idée.
anecdotes
Mi
Oui, mi, la moitié de celui qu’il était, voilà ce qu’il est devenu, de sa mémoire à la dérive et ses sentiments tourbillons. La moitié ou même rien du tout, ce qu’il a perdu en mourant, en dormant et en oubliant, ce qu’il a perdu au réveil et qu’il ne retrouvera peut-être jamais.
Orpheus souffre d’une sévère amnésie antérograde depuis son coma prolongé. La parole lui est difficile, et la souvenance impossible. Il ne se souvient plus qui il est, qui sont ces gens autour de lui et pourquoi ils l’entourent gaiement. Il sera encore bien deux mois en post-réanimation avant de retrouver la voix. Et peut-être un jour sa mémoire.

La
Là, c’est tout ce qu’il est, il n’est pas ici ou là-bas. Pas de passé, pas d’avenir, Orpheus savoure chaque instant comme s’il n’en avait aucun autre. Peut-être qu’il n’en a aucun autre, aucun autre dont se souvenir, aucun autre à anticiper. Alors contre mauvaise fortune bon cœur, épicurien, le brun est là. Vraiment là.
Orpheus n’a nulle part d’autre où aller que chacun des instants présents, qu’il saisira avec passion pour ne pas les laisser filer.

Il y a ce rai de lumière dans sa chambre blanche à l’hôpital. Un brin de blancheur encore pire, qui illumine chacun de ces instants. Il y a ce rai de lumière crue qui vient dénuder ce qu’il est, ce qu’il aurait pu être, ce qu’il n’est plus et ce qu’il ne sera jamais.
Les soins l’étourdissent et le tuent autant qu’ils ne viennent le guérir. Les seules poches de joie, depuis son réveil difficile, sont les visites de ses amis, et de ces autres ombres sans noms dont il aurait dû se souvenir.

Sol
Seule la terre sur laquelle il marche, ce sol qui chacun de ses pas mène vers un monde plus doucereux, voilà ce sur quoi il s’appuie. Il y a Faolan, il y a Artemis, il y a la terre sous ses pieds et cette famille qu’il retrouvera quand il saura bien les nommer. Oui, la faille sous lui se referme et paraissent tout autour de lui des âmes prêtes à l’aiguiller. Mais qui ment, qui dit vrai ? Orpheus est prêt à vous croire, à tous vous croire, mais sur l’écran de ses paupières ne se dessinent que des doutes.
Pour Orpheus qui n’a jamais su douter du monde alentour, ce réveil est incertitude, il est chaos et dévorance, ça lui fait mal sans le toucher et chaque instant le lui rappelle.

Si
Si seulement. Si seulement il avait insisté, si seulement ils n’étaient pas sortis, si seulement tous ces évènements ne s’étaient pas du tout produits. A son réveil on lui a dit, on lui a expliqué sa vie comme s’il en était étranger et qu’il était un enfant sourd à qui l’on apprend à marcher.
Si seulement, oui. Orpheus vit dans le regret d’évènements qu’il a oubliés, dont on lui a dit tout le mal et pourtant sans saisir vraiment la portée de l’homme qu’il était.

Mi
Oui, mi, la moitié de ce qu’il était. Il s’est endormi à 23 ans et se réveille trentenaire, sans savoir sur quelle voie errer. La moitié, et encore, c’est comme s’il n’était plus personne et que dans les yeux de ses amis trônait un fantôme qu’il n’est plus.
Alors il pleure parfois, le soir, dans son lit trop clair d’hôpital. Il ne sait plus pourquoi il pleure, ça aussi il l’a oublié. Il sait juste que ce monde l’écrase, et qu’il a besoin de hurler pour dire combien il aimerait vivre.
Où Orpheus se trouvait-il durant la guerre ?

A Nashville, avec son jeune frère Phoebus, tournant en rond parmi les heures qui chaque jour un peu plus s’étiolent. Ils n’auraient jamais dû sortir, non. Si seulement ils ne l’avaient pas fait … alors qui serait-il aujourd’hui ? Tant de questions sans leurs réponses qui hantent les cauchemars d’Orpheus. Il la voit encore, cette sirène, pourtant il ne s’en souvient pas. Il hante ses rêves et ses marées mais l’instant passé lui échappe.

Comment Orpheus a-t-il vécu la révélation du surnaturel ?

Avant la guerre, il savait tout. Artemis et Faolan lui avaient confié la charge douce de leurs secrets, et il avait su tous ces maux qui s’agitaient là dans les ombres.
Maintenant qu’il a tout perdu, finalement rien ne le surprend. Qu’on lui dise que la Lune est bleue ou qu’en croquant dans une montagne il trouvera de la glace à l’orange, au fond rien ne fait vraiment sens quand l’univers entier s’échappe.

Que pense Orpheus des différents groupes de pouvoirs émergents depuis la guerre ? (ordre de cain, cercle des chasseurs, conseil de la nuit ...)

S’il comprenait les enjeux, sans doute Orpheus se rangerait-il derrière le Conseil de la Nuit, celui qui préserve la paix et l’intégrité de ce monde. Cela lui semblerait logique, le choix le plus simple à trancher.
Mais pour cela, il faudrait qu’on explique à ce trentenaire sorti de coma pourquoi le monde s’entre-déchire, ce qui a changé en sept ans, et pourquoi tout semble osciller entre la violence et l’ennui.

Orpheus est-il favorable à la mise en place d'un recensement des êtres surnaturels ?

Orpheus est trop fatigué, trop aphasique et amnésique pour être favorable à quoi que ce soit. Qu’on puisse lui laisser retrouver un semblant de fonctions cognitives, alors peut-être il vous dira.
Il vous dira qu’il n’en sait rien, et qu’au fond il s’en moque bien. Il écoutera Fao & Artemis, alors il redeviendra contre, parce qu’il en sait plus où il est et que la seule opinion qui pourrait bien compter sera celle de ceux qu’il aime. Ou qu’il a aimés. Qu’il a dû aimer, puisqu’on lui dit ça aujourd’hui.

Que pense Orpheus de la politique menée par Cordelia Kane et son parti ?

La politique menée par qui ?
Franchement, il en est à ne plus savoir dénommer une fourchette, et vous aimeriez là qu’il sache comment mener tout un pays ?

Que signifierait pour Orpheus le retour de Dark Dragon ?

Encore une fois, demandez-lui lorsqu’il saura ce qu’il fait là et pourquoi.
Mais il vous dira probablement que la violence n’est jamais bonne, jamais la bonne solution. Qu’il n’y a aucune raison de se battre pour un morceau de terre, un morceau de pouvoir, quand on a la chance d’être en vie.
prénom / pseudo
Valhdia, mais si vous m’appelez sunshine je risque fort de ronronner.
âge
23 ans bien tassés maintenant, il va falloir que je m’y fasse. Orpheus ♫ Run clever boy and remember 2039558444
région
Perdue.
double compte
*prend une grande inspiration* Odalie, Erebos, Caliban, Sol & Dizza. Et ça commence à faire beaucoup, ça va vite être l’heure de la purge !
comment avez-vous connu le forum?
Je ne connais pas le forum. Quoi, qui me parle ?
votre couleur préférée?
Scintillant.  
si vous étiez un animal?
Un zèbre !
derniers mots
Sunshine, lollipop and rainbows.
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Orpheus D. Astraea
Orpheus D. Astraea
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
:
Orpheus ♫ Run clever boy and remember Gc9j

♫ ♫ ♫

Orpheus ♫ Run clever boy and remember 33dfc11211da1408a703755a3475a865

♫ ♫ ♫

Orpheus ♫ Run clever boy and remember Owpe


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 190
Âge : 31 ANS (01/02/1990) ♫ trop longtemps passés à dormir
Nombre de dés : 1
Résidence : NOUVELLE ORLEANS ♫ dans l'appart de ses adelphes
Profession : aucune
Faceclaim : David Castaneda
Pouvoirs/capacités : GUITARISTE virtuose, des mélodies au bout des doigts pour oublier qu'il n'a rien d'autre
Crédits : nenes (ava)
Disponibilité RP : Alaric, Artemis, Gabrielle, Isis, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 600
Joueur•se

Orpheus ♫ Run clever boy and remember Empty Re: Orpheus ♫ Run clever boy and remember

Jeu 1 Avr 2021 - 17:37
End of stories, best of all
je suis perdu à jamais dans une autre vie

Compte-rendu de bilan d’entrée en service de post-réanimation


Hôpital de San Francisco, 2 avril 2021.

M. Astraea est un patient d’une trentaine d’année (01/02/2021) ayant subi un traumatisme psychique important en 2014 suite à une confrontation avec une sirène. Ses parents résident à San Francisco. Il a également un frère cadet, Abraxas, vivant à la Nouvelle Orléans. Avant son coma, sa famille le décrit comme un jeune homme souriant et allant vers les autres, excellent guitariste.

L’IRM fonctionnelle révèle des lésions cérébrales périsylviennes gauche, dont on ignore l’origine exacte, probablement un trouble d’origine hémorragique lié à la violence du choc subi par M. Astraea.
Le bilan réalisé ce jour a pour objectif de faire un état des lieux de ses déficits et capacités avant sa prise en charge par l’équipe pluridisciplinaire du SRPR de San Francisco.

Au niveau moteur, on ne relève pas de difficultés particulières, mais une importante bradykinésie (ralentissement des mouvements volontaires) subsiste. Les muscles de M. Astraea n’ayant pas été sollicités durant toute la durée de son coma, il conviendra de remobiliser ses membres par une séance de kinésithérapie quotidienne.
En termes d’alimentation, il est pour l’instant nourri par sonde parentérale. Lors de sa réalimentation, on songera à prêter attention au risque de fausses routes aux liquides comme aux solides.

Au niveau mnésique, M. Astraea souffre d’une sévère amnésie antérograde qui l’empêche d’avoir accès à sa mémoire sémantique et épisodique précédant l’accident. En revanche, la mémoire procédurale semble être préservée.

Au niveau langagier, M. Astraea présente un profil phasique de type aphasie globale évoluant rapidement vers une aphasie de Broca. La compréhension est relativement préservée, surtout à l’écrit. L’expression orale en revanche est quasiment impossible, avec un blocage arthrique important et des difficultés d’accès aux représentations lexico-sémantiques quelle que soit la modalité employée.

Au niveau exécutif, les fonctions exécutives sont étonnamment préservées.

Le profil global du patient est étonnant, sans troubles moteurs ni difficultés exécutives, mais un handicap important au niveau de son amnésie et de son aphasie globale, qui peuvent être mis en lien avec la localisation des lésions cérébrales repérées à l’imagerie.
Il est difficile de prédire quelle sera la récupération du patient dans les mois à venir.
Nous prescrivons une hospitalisation complètement dans le SRPR pour une durée de 3 mois minimum, à prolonger en fonction des progrès notamment cognitivo-langagiers de M. Astraea. La prise en charge s’articulera autour de :
- 5 séances de kinésithérapie hebdomadaires, afin de réduire la bradykinésie et de renforcer le tonus musculaire de M. Astraea
- 5 séances d’orthophonie hebdomadaires pour faire évoluer l’aphasie de M. Astraea rapidement et/ou mettre en place des moyens de communication alternatifs
- 2 séances de neuropsychologie pour s’assurer de la préservation des capacités exécutives du patient.
Je reste à votre disposition pour toute demande d’informations complémentaires.
Confraternellement,

Dr. Donna Noble,
Médecin spécialisé en réadaptation
fonctionnelle et post-traumatique

Hôpital de San Francisco




avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Orpheus ♫ Run clever boy and remember Empty Re: Orpheus ♫ Run clever boy and remember

Jeu 1 Avr 2021 - 18:25
Mon bébou Orpheus ♫ Run clever boy and remember 4020495512 Orpheus ♫ Run clever boy and remember 4020495512 Orpheus ♫ Run clever boy and remember 4020495512 Orpheus ♫ Run clever boy and remember 4020495512 Orpheus ♫ Run clever boy and remember 414563940 Orpheus ♫ Run clever boy and remember 414563940 Orpheus ♫ Run clever boy and remember 414563940 Orpheus ♫ Run clever boy and remember 414563940 Orpheus ♫ Run clever boy and remember 414563940 Orpheus ♫ Run clever boy and remember 2256315667 Orpheus ♫ Run clever boy and remember 2256315667 Orpheus ♫ Run clever boy and remember 2256315667 Orpheus ♫ Run clever boy and remember 2256315667 Orpheus ♫ Run clever boy and remember 2256315667 Orpheus ♫ Run clever boy and remember 2256315667 Orpheus ♫ Run clever boy and remember 2256315667 Orpheus ♫ Run clever boy and remember 2256315667 Orpheus ♫ Run clever boy and remember 2256315667 jolem déjà trop fort Orpheus ♫ Run clever boy and remember 2998125271
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Orpheus ♫ Run clever boy and remember Empty Re: Orpheus ♫ Run clever boy and remember

Jeu 1 Avr 2021 - 18:28
HAAAAAAAAAA ce titre ! Attends...est-ce qu'Oscar était un poisson d'avril? Attends...est-ce que je viens seulement de m'en rendre compte?

...

Je crois que oui XD

ADMIN ◊ INDEPENDANT·E
Cléophée Astraea
Cléophée Astraea
ADMIN ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: Orpheus ♫ Run clever boy and remember GyFMVDME_o

Orpheus ♫ Run clever boy and remember 22fec8be5fa00d56be3b498a9a0807892a82f976

Orpheus ♫ Run clever boy and remember Unknown

Pseudo / Pronoms : nenes (elle)
Messages : 228
Âge : 27 ans
Nombre de dés : 1
Résidence : Vieux Carré, Nouvelle Orléans
Profession : Travaille à la boutique ésotérique « L'oeil d'Orion »
Faceclaim : Lucy Boynton
Crédits : boite-a-idees (ava) Adamantium & Valhdia (aes)
Disponibilité RP : 5/5 ー Full
Multicomptes : Shoshana ❈ River ❈ Caelan ❈ Stella ❈ Scarlett ❈ Zephyr
Points : 172
Joueur•se

Orpheus ♫ Run clever boy and remember Empty Re: Orpheus ♫ Run clever boy and remember

Jeu 1 Avr 2021 - 21:57
Je préférais la première.



























MON BROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO pink pink pink pink pink pink pink pink pink pink
Hâte que tu viennes m'aimer et me faire des CALINS Orpheus ♫ Run clever boy and remember 2013903596 Orpheus ♫ Run clever boy and remember 2013903596
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Orpheus ♫ Run clever boy and remember Empty Re: Orpheus ♫ Run clever boy and remember

Jeu 1 Avr 2021 - 22:53
Mais je l'aime tellement fort ! J'aime cette fiche, j'aime ce pauvre bébou à qui on a envie de faire des câlins ! Orpheus ♫ Run clever boy and remember 414563940 Orpheus ♫ Run clever boy and remember 414563940 Orpheus ♫ Run clever boy and remember 414563940 Orpheus ♫ Run clever boy and remember 414563940 Orpheus ♫ Run clever boy and remember 414563940 Orpheus ♫ Run clever boy and remember 2993677169 Orpheus ♫ Run clever boy and remember 2993677169 Orpheus ♫ Run clever boy and remember 2993677169 Orpheus ♫ Run clever boy and remember 2993677169 Orpheus ♫ Run clever boy and remember 2993677169
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
London Ashford
London Ashford
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: Orpheus ♫ Run clever boy and remember Lgvwd

Orpheus ♫ Run clever boy and remember Moodboard_trio_infernal

Pseudo / Pronoms : Yellow Chip / elle
Messages : 332
Âge : 21 ans
Nombre de dés : Un.
Résidence : Refuge de la Rose Noire, Bayou, Nouvelle-Orléans. De temps en temps elle squatte un appart miteux à Phoenix.
Profession : Enchaîne les jobs foireux et les licenciements express, est probablement sur la liste noire de tous les Macdo du pays.
Faceclaim : Billie Eilish
Pouvoirs/capacités : Glousse comme une pintade, n'est jamais à court de briquets, vous a fait les poches discrètement pendant que vous lisiez ce profil.
Crédits : LadyEilie aka Serena la sista clownesque
Disponibilité RP : Pas avant 2027.
Multicomptes : Team UC forever (si je me fais un DC, London meurt).
Points : 665
Joueur•se

Orpheus ♫ Run clever boy and remember Empty Re: Orpheus ♫ Run clever boy and remember

Ven 2 Avr 2021 - 10:34
C'est difficile de passer après la première fiche parce que Oscar a mis la barre si haut que j'ai l'impression que certaines personnes sont déçues parce ce qui arrive après. Mais moi je ne compare pas. Moi je les aime tous les deux, Oscar et Orpheus, les deux faces d'une même pièce, les deux couplets d'une même chanson, les deux sardines d'une même tente. Oscar est la dérision nécessaire de la mélancolie d'Orpheus, et merci encore une fois de nous avoir offert ces deux fiches, je ne sais pas si Oscar allège le trauma de celle d'Orpheus ou si le fait de l'avoir lue avant rend celle-ci encore pire, mais en tout cas c'est beau. Comme toujours avec toi.
Il y a eu des phrases coup de poing, des phrases coup de cœur et des phrases chansons. J'ai adoré cette partition, la mélodie dans les anecdotes mi la ré sol mi(lo s'enfuit avec la pétition sous le bras), j'adore ce que tu fais avec les titres d'anecdotes, c'est tellement porteur de sens au-delà de la beauté de la forme. Il me rend triste Orpheus, parce qu'il ne sait pas lui-même pourquoi il l'est et c'est peut-être le pire. Quelque part il retrouve cette indolence qui l'a toujours caractérisé, mais c'est terrible car cette fois il ne peut plus s'accrocher au cocon familial et vraiment ça me tue. Chaque Astraea rivalise de drama et de regrets, est-ce que vous faites un concours ? Orpheus ♫ Run clever boy and remember 3249143147
Rebienvenue ici avec ce petit Diego Orpheus ♫ Run clever boy and remember 2729781183 PAR CONTRE. Comment ça, la purge est proche ??? :howdareu: Don't you dare killing even one of your amazing characters :raven:
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Orpheus ♫ Run clever boy and remember Empty Re: Orpheus ♫ Run clever boy and remember

Sam 3 Avr 2021 - 0:57
J'approuve totalement l'avatar... c'est tout ce que j'ai à dire ... et hum re bienvenu aussi ^^.
ADMIN ◊ INDEPENDANT·E
Abraxas Astraea
Abraxas Astraea
ADMIN ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
:
Orpheus ♫ Run clever boy and remember Smf0



Orpheus ♫ Run clever boy and remember Tumblr_phjgosYGs51rtu8ouo5_250


Pseudo / Pronoms : evy
Messages : 114
Âge : vingt-sept ans
Nombre de dés : un dé
Résidence : le vieux carré, berceau de la sorcellerie dans la belle nouvelle-orléans
Profession : luthier, il répare les instruments à défaut de pouvoir réparer le reste
Faceclaim : chance perdomo
Pouvoirs/capacités : sorcier au pouvoir des âmes 屮 séparation et guide des âmes, invocation, localisation & projection astrale
Crédits : littlewildling
Disponibilité RP : disponible 屮 (3/6)
Multicomptes : rhea, scylla, daesyn, raina & ciaràn
Points : 294
Joueur•se

Orpheus ♫ Run clever boy and remember Empty Re: Orpheus ♫ Run clever boy and remember

Sam 3 Avr 2021 - 10:53
tu es validé !
bienvenue dans le monde merveilleux de notd
Félicitations !
Mon frère est si beau, mon frère est si doux, mon frère est parfait entre tes doigts Orpheus ♫ Run clever boy and remember 1639275293 J'aime beaucoup la manière dont tu trouves la beauté dans la simplicité, le spécial dans la routine et dans le commun, les zooms que tu fais sur le quotidien Orpheus ♫ Run clever boy and remember 2828439993 J'aime tout ; la chaleur et l'affection du cocon construit avec Cléo et Phoebus, les kindred spirits trouvés en Artémis et Faolan, la façon presque éthéréale qu'il a de considérer l'amour, le départ de Gabrielle qui est à peine mentionné et qui pourtant veut dire long, la mélodie dans les anecdotes et le lien constant avec la musique et sa personnalité, le disque rayé de son coma puis de son réveil, l'oubli. Et l'atroce drama qui en découle, non seulement avec ses deux amis mais aussi avec sa fratrie, puisqu'il ne se souvient pas d'eux et en plus Cléo doit se cacher. C'est délicieux. On aurait pas pû rêver de mieux pour notre petit Orphy. Thank you et bienvenue de nouveau chez wat pink pink pink


ET MAINTENANT? C'est très simple mon petit crocodile, maintenant tu peux aller t'ébrouer dans les vastes plaines du rp Tu peux aller vérifier dans les BOTTINS pour savoir quels sont tes petits voisins, ouvrir ton CARNET DE BORD pour y mettre tous tes petits éléments persos comme liens, rps, playlist, chrono. Si tu ne l'as pas encore fait, tu peux nous rejoindre sur le DISCORD DU FORUM. Si tu as un peu de mal à démarrer, tu peux te lancer dans la RECHERCHE RP. Si tu as un partenaire mais pas d'idée de RP, viens t'amuser avec le SYSTEME DE DES qui te donnera un lieu + une situation de RP ! Découvre aussi le SYSTEME DE POINTS qui peut toujours être utile Si tu as envie d'avatars ou gifs ou moodboards, tu peux regarder dans les BOUTIQUES ou PASSER COMMANDE. Au plaisir de te croiser sur NOTD Orpheus ♫ Run clever boy and remember 1639275293 Orpheus ♫ Run clever boy and remember 1639275293 Orpheus ♫ Run clever boy and remember 1639275293
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Orpheus ♫ Run clever boy and remember Empty Re: Orpheus ♫ Run clever boy and remember

Lun 5 Avr 2021 - 14:42
Je passe en retard, mais ça ne m'empêche pas d'être complètement soulevé par cette fiche.
Orpheus, Orphée... Le musicien prodigue qui s'est assoupi. Ça doit être tellement étrange, s'endormir pour se réveiller plusieurs années plus tard, alors que le monde a changé sans nous. Il est tellement touchant, par toute la douceur qui s'émane de lui, sa malléabilité tranquille, son amitié vibrante avec Fao et Artémis, son humanité. Son humanité à la fois tellement simple et tellement complexe. Je sens qu'il nous réserve bien des sourires et des larmes, ton nouveau petit protégé. Et j'ai bien hâte, comme toujours, te le voir évoluer sous ta plume Orpheus ♫ Run clever boy and remember 1236794534
Je ne peux terminer bien sûr sans souligner tes délicieuses références à DW qui ont illuminé ma journée Orpheus ♫ Run clever boy and remember 3902391338
Aller, cours nous écrire moult merveilles.
Run, you clever boy, and remember.
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Orpheus D. Astraea
Orpheus D. Astraea
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
:
Orpheus ♫ Run clever boy and remember Gc9j

♫ ♫ ♫

Orpheus ♫ Run clever boy and remember 33dfc11211da1408a703755a3475a865

♫ ♫ ♫

Orpheus ♫ Run clever boy and remember Owpe


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 190
Âge : 31 ANS (01/02/1990) ♫ trop longtemps passés à dormir
Nombre de dés : 1
Résidence : NOUVELLE ORLEANS ♫ dans l'appart de ses adelphes
Profession : aucune
Faceclaim : David Castaneda
Pouvoirs/capacités : GUITARISTE virtuose, des mélodies au bout des doigts pour oublier qu'il n'a rien d'autre
Crédits : nenes (ava)
Disponibilité RP : Alaric, Artemis, Gabrielle, Isis, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 600
Joueur•se

Orpheus ♫ Run clever boy and remember Empty Re: Orpheus ♫ Run clever boy and remember

Lun 5 Avr 2021 - 18:39
Bon, j'ai manqué à tous mes devoirs et ne répondant pas à vos bons mots. Orpheus ♫ Run clever boy and remember 2039558444

@Morgan J. Crowley : OF COURS YOU DO !!! Orpheus ♫ Run clever boy and remember 4020495512 Orpheus ♫ Run clever boy and remember 4020495512 Orpheus ♫ Run clever boy and remember 4020495512
We need le bisou maintenant. Orpheus ♫ Run clever boy and remember 1639275293

@Eliott McTravish : ... je suis désolée de t'apprendre que oui. Oscar ne verra guère le jour en RP, il était là pour vous faire rire et ma foi si ça réussit alors ma journée est refaite ! Orpheus ♫ Run clever boy and remember 2039558444

@Cléophée Astraea : MA SIS. Orpheus ♫ Run clever boy and remember 1639275293 Orpheus ♫ Run clever boy and remember 1639275293 Orpheus ♫ Run clever boy and remember 1639275293 Je vais t'écrire des potites berceuses et te serrer fort dans mes bras jusqu'à ce que tu t'endormes. Orpheus ♫ Run clever boy and remember 2828439993

@Damoclès Cassano : OUI. Orpheus ♫ Run clever boy and remember 4020495512
Que Damo lui fasse des câlins. Qu'Eira lui fasse des câlins. Que tout le monde lui fasse des câlins. Orpheus ♫ Run clever boy and remember 4020495512

@London Ashford : comme toujours, toi et tes bons mots Orpheus ♫ Run clever boy and remember 2039558444
Merci, ça me touche vraiment qu'à chaque fois que tu me lises tu relèves tant de menus détails, des trucs que je pensais que nul ne verrait. Orpheus ♫ Run clever boy and remember 1236794534
(btw, concernant les anecdotes, il s'agit bien sûr des 6 cordes d'une guitare, voilà. the more you know.)

@Cameron Ewart : je ... merci ! Orpheus ♫ Run clever boy and remember 2729781183

@Abraxas Astraea : MON BRO. Orpheus ♫ Run clever boy and remember 1236794534 Orpheus ♫ Run clever boy and remember 1236794534 Orpheus ♫ Run clever boy and remember 1236794534
Merci pour tout ça, j'ai si hâte et tellement pas hâte, de venir nous piétiner le coeur avec tout ce qui va se passer between you and me. Between you as Xas, between you as Arté. Can't wait. Orpheus ♫ Run clever boy and remember 2828439993

@Charlie A. Fox : TOI. JE. Orpheus ♫ Run clever boy and remember 4020495512 Orpheus ♫ Run clever boy and remember 1639275293
Tu sais toujours trouver les mots, merci pour tout ça bébou. J'ai saupoudré de DW juste pour vous, mes plus grands fans (... ou peut-être mes deuxièmes plus grands fans, parce qu'il y a ma maman aussi). Orpheus ♫ Run clever boy and remember 1236794534

_________________
i love you completely, and you love me the same.
that's all. the rest is confetti.
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

Orpheus ♫ Run clever boy and remember Empty Re: Orpheus ♫ Run clever boy and remember

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum