Temporalité
Nous sommes en 2022 Misty taste of moonshine ♫ Orpheus & Cléophée 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 Misty taste of moonshine ♫ Orpheus & Cléophée 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides Misty taste of moonshine ♫ Orpheus & Cléophée 1639275293
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Orpheus D. Astraea
Orpheus D. Astraea
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
:
Misty taste of moonshine ♫ Orpheus & Cléophée Gc9j

♫ ♫ ♫

Misty taste of moonshine ♫ Orpheus & Cléophée 33dfc11211da1408a703755a3475a865

♫ ♫ ♫

Misty taste of moonshine ♫ Orpheus & Cléophée Owpe


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 190
Âge : 31 ANS (01/02/1990) ♫ trop longtemps passés à dormir
Nombre de dés : 1
Résidence : NOUVELLE ORLEANS ♫ dans l'appart de ses adelphes
Profession : aucune
Faceclaim : David Castaneda
Pouvoirs/capacités : GUITARISTE virtuose, des mélodies au bout des doigts pour oublier qu'il n'a rien d'autre
Crédits : nenes (ava)
Disponibilité RP : Alaric, Artemis, Gabrielle, Isis, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 600
Joueur•se

Misty taste of moonshine ♫ Orpheus & Cléophée Empty Misty taste of moonshine ♫ Orpheus & Cléophée

Dim 4 Avr 2021 - 14:55
Misty taste of moonshine.
Orpheus x Célophée

Octobre 2008.

Il est ivre. Bien trop ivre. Ivre à ne plus sentir ses doigts, ivre à avoir une vague nausée, à ne plus être sûr vraiment de s’il habite ici ou là. Orpheus est ivre, au milieu des rues de San Francisco, peut-être que son appartement est là, il ne sait plus trop. Il aurait dû laisser Faolan le raccompagner. Mais il a refusé, le brun, non. Il veut être fort, donner cette impression sublime qu’il sait vraiment pourquoi il agit ; alors qu’au fond tout ce qu’il sait, c’est être porté par le courant. La nuit lui dit de boire, et il boit. La nuit lui dira de fumer, et il fumera. Cette obéissance frêle, gamin de 18 ans qui ne sait plus quoi faire d’une vie dans ce veuvage de réflexion.
Orpheus est ivre lorsqu’il sort les clés de chez lui pour les tester dans toutes les serrures, jusqu’à tomber enfin sur une qui porte un nom qu’il reconnaît. Astraea. C’est son nom, il croit, sans trop savoir si c’est un rêve où s’il a vraiment ce nom. Un nom. Son nom. Son non.
Non, tu peux pas rentrer comme ça, Orphy, y a tes parents qui dorment, y a les jumeaux qui dorment, t’as une famille, allez, rappelle toi.
La voix de la raison dans sa tête, qui crie plus fort que le lycée, qui crie plus fort que cette fille qu’il aurait voulu embrasser. Cette fille, avec ses cheveux longs et blonds comme une cascade, qui lui a hurlé dans la nuit, un murmure ou un hurlement, il ne sait plus, cette fille dont il sait pas le prénom qui a glissé dans son oreille qu’elle avait comme envie de lui.
Il l’aurait emmenée, bien sûr. Ils auraient bien trouvé un endroit, un quelque part déshabillé pour être à l’abri des regards. Mais la voix de la raison crie, et Orpheus l’entend crier malgré les brumes de tequila qui règnent sur ses céphalées. Alors, le front contre le battant, il prend des grandes inspirations. Si le monde tanguait pas autant, il aurait sans doute fait des pompes. Pour décuver. La nuit lui dit de boire, alors il boit, il réfléchit pas plus, il a pas envie, pas besoin de réfléchir. Il se laisse porter par le courant. C’est tout ce qu’il fait, au fond. Être un senior comme les autres. Être un ado comme les autres. Alcool, soirée, filles. Pas toujours dans cet ordre et pas toujours aux mêmes endroits.
Orpheus est persuadé qu’en étant comme ça, il sera. Pourquoi il chercherait plus loin, hein ?

Lorsqu’enfin le panneton blanc de sa clé rejoint la serrure, il essaie de reprendre contenance. Quelle heure ? Trois heures du matin, quatre peut-être. Tout le monde doit dormir. Les parents. Phoebs. Cléo. Il faudra pas qu’il fasse de bruit.
A l’instant où il ouvre la porte, il sait que c’est déjà raté. Son cerveau maîtrise plus ses trajectoires, il heurte le meuble de l’entrée avec une cacophonie infâme.
« Shhhh. »
Il essaie de faire taire le bruit, sans saisir qu’il en est la cause. L’entrée ouverte sur le salon, une clarté lunaire effarante lui dévoile ce paysage vide, celui de l’intérieur d’un appartement. Pourtant quelque chose est ouvert. La porte fenêtre, sur le dehors. L’idée met du temps à monter.
La porte-fenêtre est ouverte. Quelqu’un doit être sur le balcon.
Orpheus se fige. Que faire ? Quoi faire ? S’il y a quelqu’un sur le balcon, qui que ce soit, et qu’il se pointe dans cet état, l’autre va forcément le juger. Peut-être. Pas sûr. Non, si, forcément. Il vaudrait mieux qu’il traverse le salon pour rejoindre sa chambre. Plus simple. Mais en même temps … s’il y a quelqu’un sur le balcon, à une heure aussi avancée, faudrait pas qu’il aille lui parler ? Y a pas de raison d’être debout aussi tôt, aussi tard, aussi … maintenant.
Geste suspendu à un fil, Orpheus attend un instant. Indécis. Incapable de rien. Il doit puer l’alcool, la clope et tous les trucs pas nets qui sont passés entre ses doigts. Puer la soirée lycéenne, où personne sait trop se contenir, où ils jouent tous à être adultes alors qu’ils sont encore des gosses.
Puis sa décision est prise. De toute façon, le meuble de l’entrée, ce faux-frère avec son boucan, aura trahi sa position. Quelques enjambées malhabiles, le voilà tout près du balcon, son ivresse vissée dans la tête pour y comprendre ce qui se passe. Il prend appui sur le chambranle, aventure son visage dehors, dans l’air frais de cette nuit qui lui dit de boire. Une silhouette est là, sur le balcon, prête à embrasser les étoiles.
« Cléo ? »
Sa petite sœur. Maladroitement il se ravance, un pas puis deux sur le carrelage encore bien tiède des soirées claires. Elle va le juger, il s’en fout. Cléo devrait pas être dehors, pas comme ça, pas avec ce voile sur la tronche comme si elle avait trop pleuré, ou vu un fantôme, ou que Phoebs l’avait engueulée. Ou peut-être les trois à la fois.
« Est-ce-que ça va ? »

ADMIN ◊ INDEPENDANT·E
Cléophée Astraea
Cléophée Astraea
ADMIN ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: Misty taste of moonshine ♫ Orpheus & Cléophée GyFMVDME_o

Misty taste of moonshine ♫ Orpheus & Cléophée 22fec8be5fa00d56be3b498a9a0807892a82f976

Misty taste of moonshine ♫ Orpheus & Cléophée Unknown

Pseudo / Pronoms : nenes (elle)
Messages : 228
Âge : 27 ans
Nombre de dés : 1
Résidence : Vieux Carré, Nouvelle Orléans
Profession : Travaille à la boutique ésotérique « L'oeil d'Orion »
Faceclaim : Lucy Boynton
Crédits : boite-a-idees (ava) Adamantium & Valhdia (aes)
Disponibilité RP : 5/5 ー Full
Multicomptes : Shoshana ❈ River ❈ Caelan ❈ Stella ❈ Scarlett ❈ Zephyr
Points : 172
Joueur•se

Misty taste of moonshine ♫ Orpheus & Cléophée Empty Re: Misty taste of moonshine ♫ Orpheus & Cléophée

Jeu 15 Avr 2021 - 23:13

Orpheus & Cléophée

We're only gettin' older, and I've been thinkin' about it lately, does it ever drive you crazy just how fast the night changes?

L’air frais de la nuit l’enrobe de sa douceur. L’été indien rend les premières journées d’automne chaudes et parfois pesantes. La brise qui s’invite à la tombée de la nuit est alors une échappatoire bienvenue qui adoucit le sommeil et les rêves. Mais Cléophée a beau se tourner et se retourner dans son lit, Morphée ne semble pas décidée à lui rendre visite. Dans la chambre d’à côté elle entend le ronflement régulier de Phoebus qui souvent la berce plus qu’il ne l’agace. Pourtant aujourd’hui, il agit comme un rappel constant de la distance qui s’est immiscé entre eux depuis la rentrée. L’entrée au lycée, le début d’une nouvelle aventure que son jumeau a choisi de vivre de son propre côté. C’est la première fois qu’ils ne sont pas dans le même établissement et Cléo a encore du mal à s’y adapter. Bien sûr elle a ses amies. Flora, principalement mais les autres également. Elle n’est pas seule, ce n’est pas ça réellement le problème. Mais depuis toujours, quand elle se retourne il est là. Quand elle pense quelque chose, il est là. Quand elle le cherche du regard, il est là. Pour l’instant tout va bien. Mais si un jour elle se retrouve à avoir besoin de lui et qu’il n’est pas là ? Alors qu’adviendra-t-il d’elle ?

Le lycée est aussi la dernière porte avant la vie, la vraie. Celle qui se dessine doucement depuis sa venue au monde mais s’accélèrera quand elle se jettera dans l’inconnu. L’enfance est facile. La voie est tracée. Les classes s’enchainent les unes après les autres et quand, comme elle, on a la chance d’être bien entourée et d’avoir de bonnes facultés, le voyage ressemble à une simple promenade de santé. Toutes ces années, elle a enchainé les étapes sans se poser trop de question. L’objectif au bout du chemin, les rêves qui se détachent mais ne sont pas encore assez proches pour faire peur. Aujourd’hui les rêves sont là, à portée de main. Elle n’a jamais été si proche de son futur et au fond d’elle, l’idée la terrifie. Nouveau lycée, nouvelles classes, nouveaux proches, nouveaux rêves. Toutes les nouveautés tourbillonnent dans son esprit fatigué et l’empêche de sombrer dans un sommeil pourtant attendu.

Discrètement, elle sort finalement de son lit. Elle jette un regard au réveil posé sur sa table de nuit. Deux heures trente-cinq. Bon. D’un pas habile et connaisseur, elle se dirige vers la cuisine, se sert un grand verre d’eau et se glisse sur le balcon. La ville qui s’étend sous ses pieds n’est pas tout à fait calme. San Francisco fait partie de ces grandes cités qui ne s’arrêtent jamais vraiment. Au coin d’une rue trop penchée, vous trouverez toujours une petite supérette encore ouverte ou un couple rentrant main dans la main dans leur tout jeune appartement. Elle s’appuie sur la rambarde et laisse glisser son regard sur les lumières et les bâtiments. Se vider la tête pour trouver le sommeil, voilà ce dont elle avait besoin. Après quelques minutes, elle s’assoie finalement sur l’une des chaises posées là, replie ses jambes contre sa poitrine, pose son menton sur ses genoux. Elle avale une grande gorgée d’eau et se reconcentre sur le ronronnement de la ville et les jeux de lumière.

C’est un bruit sourd qui la sort du demi sommeil dans lequel elle est tombée. Elle ne sait pas combien de temps elle a passé là. Elle frissonne un peu, frotte ses bras pour se réchauffer, attrape un vieux gilet qui traine là parce que quelqu’un l’a oublié là durant la journée. Elle le pose sur ses épaules et scrute du regard les balcons qui lui font face, se demandant d’où le bruit a bien pu venir. C’est finalement de derrière qu’elle entend des pas. « Cléo ? »  Elle se retourne en même temps qu’il prononce son nom. Il n’est pas beau à voir, clairement alcoolisé, le visage déformé par les rires de ceux qui s’adonnent à l’ivresse et les cheveux en bataille. Pourtant elle est contente de le voir. Elle est toujours contente de le voir. Son grand frère. « Est-ce-que ça va ? » Il lui demande avec de l’inquiétude dans la voix et Cléophée comprend qu’il ne devait certainement pas s’attendre à la trouver sur leur balcon à une heure pareille. Elle passe une main sur son visage, hausse les épaules. « Ouai, je … J’arrivais pas à dormir. » Elle sait bien qu’il est venu la trouver parce qu’il a dû s’en sentir obligé et qu’il préférerait surement se glisser dans ses draps et profiter d’une nuit bien méritée que de se trouver là avec elle. Mais elle n’a pas envie de le renvoyer. Egoïstement, elle veut profiter un peu de cet instant. « Bonne soirée ? » Elle demande avec un petit sourire en laissant trainer son regard sur sa silhouette débraillée. « On dirait en tout cas. » Nouveau sourire. Elle ne le juge pas vraiment, il a bien raison d’en profiter. Il a cette insouciance qui lui manque parfois elle et ses grands rêves sur l’avenir. Elle et ses attentes qui pourront lui exploser à la figure si elle ne se montre pas à la hauteur.


MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Orpheus D. Astraea
Orpheus D. Astraea
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
:
Misty taste of moonshine ♫ Orpheus & Cléophée Gc9j

♫ ♫ ♫

Misty taste of moonshine ♫ Orpheus & Cléophée 33dfc11211da1408a703755a3475a865

♫ ♫ ♫

Misty taste of moonshine ♫ Orpheus & Cléophée Owpe


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 190
Âge : 31 ANS (01/02/1990) ♫ trop longtemps passés à dormir
Nombre de dés : 1
Résidence : NOUVELLE ORLEANS ♫ dans l'appart de ses adelphes
Profession : aucune
Faceclaim : David Castaneda
Pouvoirs/capacités : GUITARISTE virtuose, des mélodies au bout des doigts pour oublier qu'il n'a rien d'autre
Crédits : nenes (ava)
Disponibilité RP : Alaric, Artemis, Gabrielle, Isis, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 600
Joueur•se

Misty taste of moonshine ♫ Orpheus & Cléophée Empty Re: Misty taste of moonshine ♫ Orpheus & Cléophée

Dim 25 Avr 2021 - 19:28
Misty taste of moonshine.
Orpheus x Cléophée

Orpheus fixe dans le silence l’image de sa sœur dédoublée. Il sait qu’il aurait moins dû boire, il sait que Cléo doit juger l’espèce de loque malodorante qui s’est traînée sur le balcon. Mais il se dit que ça va, que tout le monde fait ça, que c’est normal, que c’est ce qui le rend heureux, et si sa sœur le juge pour ça c’est vraiment pas sympa de sa part.
Pourtant il est content de la voir. Il est toujours content de la voir. Sa petite sœur.
Le premier souvenir de sa vie, c’est d’avoir tenu les jumeaux dans l’habitacle de ses bras. Il avait trois ans, Orpheus, et maman lui avait bien dit de faire attention, que les nouveau-nés sont fragiles, qu’il faut bien prendre soin d’eux sinon on risque de faire mal. Orpheus, d’un regard grave et grand, s’était assis droit dans le lit pour qu’on lui confie simplement, entre ses mains potelées d’enfant, le petit tas de chiffons qui contenait Phoebus, puis celui qui contenait Cléophée. Certains aînés se sentent immédiatement dépossédés de leurs bons droits, de leur unicité immense dans le cœur de leurs parents adorés. En viennent à détester ces marmots braillards dégoûtants qui siphonnent leur temps avec les parents. Pas lui. A la seconde où il les avait eus dans ses bras, le petit Orphy avait su qu’il les protégerait. Qu’ils seraient son plus grand amour, sa fierté et sa réussite.
Alors ce soir, sous la mélopée des étoiles qui disent leur instinct monocorde, Orpheus est content de la voir. Il est toujours content de la voir. Il sera toujours content de la voir.
Quand elle lui lance une pique, il a un sourire maladroit. Bien sûr, ça se lit sur sa tronche, il cherche même pas à le cacher. Orpheus a cet air tranquille de ceux qui ne s’excusent de rien, qui suivent simplement le courant comme du bois flotté la rivière. A quoi bon, nager, forcer, lutter, à quoi bon chercher au-delà ? Il est juste un ado stupide, comme tous les autres et toutes les nuits.
Un ado qui aime sa petite sœur.
« Ouais, c’était cool. »
Pas la peine d’épiloguer, pas la peine de parler de la blonde. C’est Cléophée, ce serait bizarre d’évoquer ces trucs avec elle. C’est déjà bien assez étrange quand l’un des jumeaux vient le trouver pour des conseils en sentiments. Il fait genre, il prétend, il ose, il a l’air de tout savoir et connaître. Mais au fond il est trop perdu, il leur dispense des bons conseils seulement pour qu’ils reviennent le voir, pour pas perdre ce lien avec eux. Leurs liens sont déjà trop distendus, c’est la vie comme ils ont grandi, il fait avec mais ça le tue.

Elle a beau dire que tout va bien, elle a ce regard sur la figure comme si rien de tout ça n’était trop vrai. Oh, Cléo. Cléo Cléo Cléo. Il la connaît presque par cœur, comme une mélodie répétée, une ritournelle de leur enfance.
Il oscille quelques pas vers elle, tente maladroitement de s’asseoir sur l’accoudoir de la chaise de jardin sur laquelle sa sœur est juchée. Evidemment, manque se vautrer. Finit par trouver un moyen d’être en équilibre sans tomber, forçant à demi sur ses cuisses pour maintenir sa position. Et puis, grand frère réconfortant, passe un bras autour de ses épaules, l’air de dire qu’il faut plus qu’elle s’inquiète maintenant.
« Pour de vrai, Cléo … » il dit en évitant de trop expirer en direction de sa petite sœur, qu’elle ne sente pas la tequila qu’il a bu à trop grandes gorgées. « … t’es sûre que ça va ? »
S’il était sobre, il saurait quoi rajouter, lui dire qu’elle peut compter sur lui, qu’il est son grand frère préféré -en même temps, elle n’en a pas d’autre-, qu’il la laissera jamais tomber. Mais il est bien trop ivre pour ça, bien trop ivre pour être rassurant, bien trop ivre pour être intéressant.
Pas assez ivre pour plus l’aimer.
Alors il repose sa tempe droite sur le haut du crâne de Cléo, suit son regard vers l’horizon, et se contente de murmurer.
« J’suis là, tu sais. »

ADMIN ◊ INDEPENDANT·E
Cléophée Astraea
Cléophée Astraea
ADMIN ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: Misty taste of moonshine ♫ Orpheus & Cléophée GyFMVDME_o

Misty taste of moonshine ♫ Orpheus & Cléophée 22fec8be5fa00d56be3b498a9a0807892a82f976

Misty taste of moonshine ♫ Orpheus & Cléophée Unknown

Pseudo / Pronoms : nenes (elle)
Messages : 228
Âge : 27 ans
Nombre de dés : 1
Résidence : Vieux Carré, Nouvelle Orléans
Profession : Travaille à la boutique ésotérique « L'oeil d'Orion »
Faceclaim : Lucy Boynton
Crédits : boite-a-idees (ava) Adamantium & Valhdia (aes)
Disponibilité RP : 5/5 ー Full
Multicomptes : Shoshana ❈ River ❈ Caelan ❈ Stella ❈ Scarlett ❈ Zephyr
Points : 172
Joueur•se

Misty taste of moonshine ♫ Orpheus & Cléophée Empty Re: Misty taste of moonshine ♫ Orpheus & Cléophée

Mar 27 Avr 2021 - 18:53

Orpheus & Cléophée

We're only gettin' older, and I've been thinkin' about it lately, does it ever drive you crazy just how fast the night changes?

C’est un instant suspendu dans la folie de la vie. Ces instants qui ne vivent qu’au cœur de la nuit quand le soleil ne brille plus dans le ciel pour irradier de sa chaleur et juger les confidences. Le milieu de la nuit est toujours entouré de cette aura de mystère, comme si les mots, les gestes et les pensées ne survivraient pas au levé du jour et vivraient enfermés pour toujours dans le ciel étoilé. Le milieu de la nuit comme jardin secret, quand les langues se délient moins effrayés par ces yeux qui, cachés dans la pénombre, ont plus de mal à se croiser qu’au milieu de l’après-midi. Avec un verre de trop dans le nez, on y déclare tout l’amour que l’on a dans le cœur et qu’importe si les paroles s’évanouissent au matin, car elles ont été sincères au plus noir de la nuit. Mais, même parfaitement sobre, la magie nocturne fait son office, rapprochant les corps et les cœurs, comme dans un instant suspendu.

Quand Orpheus s’approche d’elle, elle le regarde avec fierté et avec amour. Cléophée est la petite sœur. Elle n’a jamais eu à connaitre un monde dans lequel il n’existait pas et jamais elle ne l’a imaginé. C’est un privilège dont les cadets n’ont pas souvent conscience, comme un dû offert dès votre premier cri, un cadeau qui vous accompagnera toute votre vie. Cléophée n’a jamais eu à imaginer la vie sans Orpheus, le grand frère qu’elle regardera toujours avec admiration. Il est celui dont elle a toujours été fière, même quand ils ont pu se disputer, même quand il a cassé sa Barbie préférée en tapant sur un tambour avec. Parce que durant toutes ces années où il l’a accompagné, elle a pu dire autour d’elle qu’il était à elle, son frère, rien qu’à elle. A Phoebus aussi, bien sûr, mais les jumeaux avaient toujours tout partagés, alors le résultat était le même. Elle se souvenait parfaitement de toutes ces fois où il venait les chercher à l’école ou quand il venait la récupérer à ses cours de danse. Elle se souvenait parfaitement du regard amoureux de ses copines et des commentaires vantant le fait que son frère soit si beau. A chaque fois elle le rejoignait la poitrine bombée d’orgueil. Oui, son frère était le plus beau et personne ne lui enlèverait jamais car pour toujours elle serait sa petite sœur et elle se tiendrait à ses côtés.

Il élude rapidement sa question sur sa soirée, se contente de confirmer qu’elle était cool. Cléophée se doute qu’il n’a pas envie de parler de ça avec elle. C’est trop privé, c’est trop personnel et peut-être que ça dégraderait l’image enjolivée qu’elle a toujours eu de lui. Pourtant elle n’est pas bête, elle sait qu’il n’est pas parfait, mais ça lui importe peu. Il n’est pas parfait, mais c’est son frère à elle. Il s’approche d’elle et s’installe maladroitement à ses côtés, passant un bras autour de ses épaules. Elle sent l’odeur qui n’est pas tout à fait la sienne. Le relent d’une soirée où tout s’est mêlé jusqu’à ne former plus qu’un amas que l’on ne distingue pas vraiment mais qui pourra nous soulever le cœur au petit matin. Elle s’en moque pourtant, elle reste là, dans ses bras et dans la douceur de la nuit. « Pour de vrai, Cléo … t’es sûre que ça va ? » Il lui demande et elle sent ses yeux la brûler un peu. Elle ne répond pas, reste blottie là, contre son grand frère à elle. Malgré son odeur bizarre, elle reconnait les angles de ce corps dans lequel elle s’est blottie toutes ces fois où elle était triste, toutes ces fois où elle est tombée de vélo ou qu’elle a eu peur devant Blanche Neige. Toutes les fois où il a été le meilleur grand frère, son grand frère à elle. « J’suis là, tu sais. » Il rajoute, posant sa tête sur la sienne et cette fois elle ne peut s’en empêcher. C’est d’abord une larme chaude qui roule sur sa joue en silence, avant qu’un petit sanglot ne vienne secouer son corps blotti. Elle ne sait même pas réellement pourquoi. C’est ridicule, elle n’est plus une enfant, elle ne peut plus pleurer pour un oui ou pour un non. Elle se dit que c’est un mélange de tout. La fatigue, le stress, les angoisses, les inquiétudes. Et la bienveillance d’Orpheus, comme la brise qui viendrait détruire le château de carte instable qu’elle s’efforçait de contrôler jusque-là. C’est le milieu de la nuit et son ambiance mystérieuse. C’est l’alcool qui coule dans les veines de son frère et qui lui fait se dire que peut-être il ne s’en souviendra plus demain. C’est le trop plein d’une petite sœur que la nuit a tenu éveillée surement exprès pour ce moment. Ce moment suspendu. Elle pleure sans savoir trop pourquoi, mais ça lui fait du bien. « Je sais pas ce qu’il se passe. » Elle dit comme une excuse au milieu d’un nouveau sanglot et elle s’enfouit un peu plus dans la protection inébranlable que lui offre son grand frère à elle.  


MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Orpheus D. Astraea
Orpheus D. Astraea
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
:
Misty taste of moonshine ♫ Orpheus & Cléophée Gc9j

♫ ♫ ♫

Misty taste of moonshine ♫ Orpheus & Cléophée 33dfc11211da1408a703755a3475a865

♫ ♫ ♫

Misty taste of moonshine ♫ Orpheus & Cléophée Owpe


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 190
Âge : 31 ANS (01/02/1990) ♫ trop longtemps passés à dormir
Nombre de dés : 1
Résidence : NOUVELLE ORLEANS ♫ dans l'appart de ses adelphes
Profession : aucune
Faceclaim : David Castaneda
Pouvoirs/capacités : GUITARISTE virtuose, des mélodies au bout des doigts pour oublier qu'il n'a rien d'autre
Crédits : nenes (ava)
Disponibilité RP : Alaric, Artemis, Gabrielle, Isis, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 600
Joueur•se

Misty taste of moonshine ♫ Orpheus & Cléophée Empty Re: Misty taste of moonshine ♫ Orpheus & Cléophée

Ven 30 Avr 2021 - 13:07
Misty taste of moonshine.
Orpheus x Cléophée

Être l’aîné, c’est pas juste une place sur l’arbre généalogique. C’est pas juste quelques fou rires en plus, cette jalousie de s’être vu voler par ses cadets une mère, des traits plus hauts sur un chambranle qui indique les tailles de tout le monde. Être l’aîné, c’est pas juste devoir être pour eux un modèle, un prédécesseur anodin, non. Être aîné, c’est aimer, défendre, protéger, c’est porter sur ses frêles épaules la volonté d’être meilleur. De pouvoir correspondre seul aux milles et unes attentes sublimes glissées dans les yeux des petits. Être aîné, c’est pas juste une condition, un nombre sur le livret de famille. C’est cette conviction incroyable qu’ils ont jamais connu de vie sans toi, que tu es pour eux un repère, un pilier, une lumière à l’aune des forêts, qu’il te faut expérimenter tout ce qui pourra les briser pour leur éviter les tristesses.
Orpheus est l’aîné. Orpheus est l’aimé. Orpheus n’a pas tant de choses dans la vie auxquelles s’accrocher. Mais ça, ça, ça il le sait. Ça il le fait, non pas par pur opportunisme, non pas parce qu’il se laisse porter, mais parce qu’il les aime. Il a pas le cœur aussi grand que Cléo, l’esprit de justice de Phoebus, mais s’il faut qu’il se batte pour eux il le fera jusqu’à la fin. Jusqu’à ce que son âme expire, et même alors, même s’il peut plus, il se battra de l’au-delà.
Il dit à Cléo qu’il est là, c’est pas juste une banalité qu’il vient servir à sa cadette parce qu’il a le mot maladroit. Enfin … il est maladroit, c’est vrai, ses mots ne sont plus ce qu’ils étaient, surtout à cette heure de la nuit. Il se sait moins intelligent, moins revanchard, moins ambitieux ; lui tout ce qu’il a c’est la musique, et parfois ça semble pas assez. Mais quand il dit à Cléo qu’il est là, c’est une affirmation profonde qu’il sera toujours là pour elle. Qu’il la protégera toujours, quoi qu’il en coûte, quoi qu’il advienne, pour que les larmes qui coulent maintenant ne se reproduisent plus jamais.
Car Cléo pleure, entre ses bras. Il la serre à peine, doucement, sa main caressant le dos courbe de cette sœur qui semble accablée. Rien pourrait le faire décuver plus vite, rien, jamais. Cléophée qui pleure, les yeux vers le sol, contre lui. Son sang bouillonne, son cœur se fend, et il murmure des mots tranquilles parce qu’il ne sait pas quoi faire d’autre.
« Shhhhh, petite sœur, là, ça va … »

Il se pelotonne autour d’elle, comme une enveloppe de conneries et de foirades d’ado bourré. Réalisant qu’elle a trop froid, il retire son pull à grosses mailles pour venir l’enrouler dedans. Le moment a l’air irréel, pourtant ils sont bien là, les deux. Avec les lumières de la ville, avec les descentes de l’ivresse, avec les larmes de Cléo qui lui trouent sa poitrine à lui comme autant de balles de cristal. Il aimerait trouver les bons mots, mais parfois il n’y en a pas, alors il continue seulement à frotter le dos de Cléo, son menton posé sur son crâne.
« C’est pas grave de pas savoir .... C’est pas grave ... Shhhhh, ça va ... Je suis là ... Je suis là. »
Son cœur se serre à l’idée folle que ce sera pas toujours le cas, que peut-être il viendra un jour où il sera plus là pour elle, mais il chasse rudement cette idée. C’est pas le moment. Au fond, les jumeaux n’ont jamais vécu sans lui, mais lui son premier souvenir c’est de les avoir trop aimés. Alors, en quelque sorte, lui non plus n’a jamais vécu sans eux. Lui non plus ne peut pas vivre sans eux. Ils sont ses piliers, ses repères, ses lumières à l’aune des marais. Et rien que de la voir pleurer il semble que le monde vacille, et qu’il est prêt à chavirer.
Orpheus dépose un baiser sur le haut du crâne de sa sœur, avant de relever son visage d’un tendre geste de la main.
« Regarde. »
Il désigne le ciel si clair dans lequel brillent, malgré la pollution lumineuse que génèrent des milliers d’humains, trois étoiles qui sont familières.
« C’est le triangle d’été, ça, non ? »
En vérité il en est sûr, c’est Cléo qui lui a appris. Mais parfois Orphy fait semblant d’oublier tout ce qu’on lui dit, juste pour le revivre encore, juste pour savourer les instants comme si c’était la première fois, juste pour montrer à Cléo que si elle sait pas pourquoi les larmes, elle sait encore comment le ciel. Il fait semblant d’oublier, avec cette certitude profonde que l’instant qu’il est en train de vivre ne pourra jamais s’effacer.
Le triangle d’été. Altaïr, Véga, Deneb. La constellation la plus simple et pourtant la plus importante. 3 astres qu’on n’aperçoit là que lorsque les nuits sont propices. Et quelque part, il les aime bien, ces trois étoiles. Car y a aussi trois Astraea qui forment leur propre constellation. Et ceux-là, vous pourrez chercher, y a pas besoin d’attendre l’été pour qu’ils deviennent indivisibles.

ADMIN ◊ INDEPENDANT·E
Cléophée Astraea
Cléophée Astraea
ADMIN ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: Misty taste of moonshine ♫ Orpheus & Cléophée GyFMVDME_o

Misty taste of moonshine ♫ Orpheus & Cléophée 22fec8be5fa00d56be3b498a9a0807892a82f976

Misty taste of moonshine ♫ Orpheus & Cléophée Unknown

Pseudo / Pronoms : nenes (elle)
Messages : 228
Âge : 27 ans
Nombre de dés : 1
Résidence : Vieux Carré, Nouvelle Orléans
Profession : Travaille à la boutique ésotérique « L'oeil d'Orion »
Faceclaim : Lucy Boynton
Crédits : boite-a-idees (ava) Adamantium & Valhdia (aes)
Disponibilité RP : 5/5 ー Full
Multicomptes : Shoshana ❈ River ❈ Caelan ❈ Stella ❈ Scarlett ❈ Zephyr
Points : 172
Joueur•se

Misty taste of moonshine ♫ Orpheus & Cléophée Empty Re: Misty taste of moonshine ♫ Orpheus & Cléophée

Jeu 20 Mai 2021 - 23:45

Orpheus & Cléophée

We're only gettin' older, and I've been thinkin' about it lately, does it ever drive you crazy just how fast the night changes?

Cléophée pleure. Les larmes coulent sur ses joues, les sanglots secouent son corps. Elle pleure et même si c’est douloureux, ça lui fait du bien. Dans les gouttes d’eau qui s’échappent de ses yeux rougis, il y a des soucis, de la pression, l’envie de faire bien, de faire mieux. Il y a les interrogations d’une adolescente qui se retrouve face à l’immensité de la vie et qui panique de devoir s’engager sur une voie plutôt qu’une autre. Il y a tous les doutes, toutes les réflexions, toutes les insomnies et les tiraillements. Elle pleure et ça lui fait du bien. Parce qu’elle se laisse aller, un instant et parce qu’elle est tout contre son grand frère. Il l’entoure, lui pose son pull sur les épaules, lui embrasse le haut du crâne et passe inlassablement sa main dans son dos. Elle n’a pas besoin de plus pour se sentir protégée, écoutée, aimée. Elle se sent bête de craquer comme ça, de lui faire perdre son temps lui qui ne rêve surement que de son oreiller. Mais il est là, il prend soin d’elle comme il l’a toujours fait, il n’essaye pas de s’enfuir ou de se dérober. Il est là pour elle, comme depuis l’éternité. Il est là comme il l’a toujours été, comme il le sera toujours. Son grand frère. Elle se sent bête parce qu’elle a toujours eu envie de l’impressionner. Elle a toujours eu à cœur qu’il parle d’elle avec fierté. Sa petite sœur. Rien n’avait plus d’importance à ses yeux que de savoir que sa famille trouvait qu’elle réussissait sa vie, qu’elle prenait les bonnes décisions et qu’elle réagissait de la bonne manière. Rien n’était plus important que leur soutien, que leurs encouragements. Rien n’était plus important que sa famille.

Elle était la petite dernière, la seule fille avec ces deux grands frères impertinents et audacieux, mais elle ne s’était jamais laissée faire. Ca lui avait permis d’être plus forte, plus armée à affronter la vie. Beaucoup de petites filles rêvent d’une sœur avec qui partager des secrets et se tresser les cheveux. Mais Cléophée n’en avait jamais voulu. Elle n’en aurait pas eu besoin. Elle avait deux grands frères, deux piliers qu’elle avait toujours cherché à impressionner, deux guides dont elle voulait être digne. Et Orpheus qui guidait sa fratrie avec l’assurance d’un berger. Il avait toujours été là, il serait toujours là. Pour elle, pour Phoebus, pour leur famille. Il était là même quand il empestait l’alcool et la fin de soirée et elle savait qu’il n’irait nulle part tant qu’elle ne se serait pas calmée. Alors elle reste là, blottie contre lui, écoutant ses paroles de réconfort, profitant de sa douceur et de sa bienveillance d’ainé. Il savait faire parce qu’il avait déjà vécu ces doutes. Il savait faire parce qu’il était capable de tout pour elle. Elle l’avait toujours su et ça ne changerait jamais. Elle s’apaise doucement, jusqu’à ce qu’il lui lève la tête, d’un geste délicat. Elle croise son regard un instant et se sent toute penaude, mais n’a pas le temps de laisser la honte l’envahir, parce que déjà, il lui montre les étoiles.

Le triangle d’été. Elle sourit quand il lui pointe du doigt, passe une main maladroite sur ses joues pour en chasser les larmes, même si elle sent que ses yeux sont prêts à exploser à tout instant. Bien sûr qu’il le reconnait, elle leur en a parlé si souvent. Ca lui avait toujours plu, cette idée de trois étoiles appartenant à trois constellations différentes mais liées à leur manière. C’était eux, ça avait toujours été eux. Les étoiles les plus brillantes, trois étoiles différentes mais unies. « Oui. « Elle dit d’une voix enrouée en lui jetant un regard amusé. « Ca c’est Véga, là Altaïr et là Deneb. » Elle continue en pointant du doigt les trois étoiles. Il n’y avait pas de sujet qu’elle maitrisait mieux et en parler lui faisait toujours un plaisir intense. Il le savait bien sûr, il ne lui en avait pas parlé au hasard. « Au milieu là, c’est le Petit Renard avec sa géante rouge, Anser. Et autour, il y a les trois constellations de la Lyre, de l’Aigle et du Cygne. » Elle regarde tout ça les yeux ronds, comme si elle les découvrait pour la première fois, alors qu’elle les avait vu des centaines et des centaines de fois. C’était ce qui la fascinait dans les étoiles. Même si elles étaient là depuis des milliers d’années, elles étaient toujours différentes. Le ciel n’était jamais le même et elle découvrait sans cesse des nouveautés. Et quand elle se perdait dans cette immensité, elle oubliait la petitesse de ses problèmes à elle. « Tant qu’elles veillent sur nous, on devrait s’en sortir, non ? » Elle demande sans attendre réellement de réponse. C’était sa petite croyance à elle. Tant que les trois étoiles brilleraient fort au-dessus de leurs têtes, ils ne craindraient rien. « Merci. » Elle lui dit sans quitter le ciel des yeux, se serrant un peu contre lui pour profiter de sa présence un instant supplémentaire, sans mouiller entièrement son pauvre tee-shirt. « Je crois que ça m’angoisse un peu, tout ça. Le lycée, le départ de Phoeb’s. La vie. Comment on sait que ça va bien se passer ? » Elle finit par avouer, en tournant son regard vers lui, de ses grands yeux scintillants qui semblent l’implorer de lui donner les clés de l’existence. Il est l’ainé, il lui a toujours ouvert la voie. Et comme la petite sœur égoïste qui n’imagine pas la vie autrement, elle ne se rend pas compte qu’elle est en train de lui demander l’impossible.


MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Orpheus D. Astraea
Orpheus D. Astraea
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
:
Misty taste of moonshine ♫ Orpheus & Cléophée Gc9j

♫ ♫ ♫

Misty taste of moonshine ♫ Orpheus & Cléophée 33dfc11211da1408a703755a3475a865

♫ ♫ ♫

Misty taste of moonshine ♫ Orpheus & Cléophée Owpe


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 190
Âge : 31 ANS (01/02/1990) ♫ trop longtemps passés à dormir
Nombre de dés : 1
Résidence : NOUVELLE ORLEANS ♫ dans l'appart de ses adelphes
Profession : aucune
Faceclaim : David Castaneda
Pouvoirs/capacités : GUITARISTE virtuose, des mélodies au bout des doigts pour oublier qu'il n'a rien d'autre
Crédits : nenes (ava)
Disponibilité RP : Alaric, Artemis, Gabrielle, Isis, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 600
Joueur•se

Misty taste of moonshine ♫ Orpheus & Cléophée Empty Re: Misty taste of moonshine ♫ Orpheus & Cléophée

Mar 1 Juin 2021 - 15:54
Misty taste of moonshine.
Orpheus x Cléophée

Son cœur est comme une grosse éponge, à chaque fois quelqu’un d’autre pleure, il se remplit et lui tort les côtes. Cléophée est comme une poupée, un petit pantin maladroit qui se recroqueville dans ses bras. Ses premiers souvenirs, c’est eux bébés, ses premiers souvenirs c’est de les avoir aimés bien au-delà de ce qu’il pensait possible.
C’est plus une poupée, Cléophée, c’est plus un bébé angélique, c’est devenu une vraie jeune fille avec plein de rêves dans les mains et trop de larmes dans les yeux pour qu’Orphy reste indifférent. A quel moment il s’est détourné trop longtemps pour que la gamine qui dansait devienne cette femme dont il est fier ? Il pourrait tuer pour elle, littéralement. Il a pas beaucoup de certitude, Orpheus, mais s’il en a bien une sur terre c’est qu’il pourrait tuer pour elle, pour eux, pour la protéger, dussé-t-il croupir en prison, dussé-t-il en souffrir mille ans, il pourrait tuer pour sa sœur.
Mais pour l’instant, il n’est pas question de ça. Il est ivre et elle malheureuse, ils regardent les étoiles ensemble. Un sourire trop perdu, il frotte le dos de sa petite sœur tandis qu’elle lui explique encore ce qui trône au-dessus de leurs têtes. C’est marrant, lui, les étoiles, ça lui a toujours fait peur. Il sait que Cléo adore ça, mais pour lui c’est tellement lointain. Il a le sentiment d’être minuscule, de pas exister réellement, que là-bas dans leurs scintillances elles le toisent d’un air dédaigneux. Quand il était gamin, il faisait souvent ce rêve bizarre où le ciel devenait tout noir, ça avait quelque chose de dérangeant et d’étrangement réconfortant. Il voit dans les yeux de sa cadette que sa tentative a marché, qu’elle se sent maintenant un peu mieux. C’est pas à lui-même qu’il doit ça, c’est bien pour les étoiles du ciel. Alors s’il faut que parfois lui se sente un petit peu oppressé pour que sa petite sœur chérie se sente mieux rien qu’à regarder, soit. Pour elle, il endurera tout, même l’oubli, même l’abnégation.
Il embrasse doucement son front derrière sa question rhétorique.
« Oui. »
Oui, on va s’en sortir, ma douce, ma belle, je te le promets.
Elle se serre encore contre lui, c’est dans ce genre de moment là qu’il réalise la chance qu’il a. Pas d’être le grand frère, non. Juste de les avoir, tous les deux. Son cœur est tout rempli d’étoiles, à lui aussi, quand il pense à ce que ce serait de vivre dans une famille sans eux. Des étoiles qui éclairent doucement le chemin qu’il doit emprunter.

Cléo tourne son regard vers lui, ses yeux brillants de mille promesses qu’il ne lui a pas encore faites. Petite sœur. Il a tant de trucs à lui donner, mais la sagesse c’est pas son truc. Il a l’impression de pas être assez bien, souvent, pourtant il prend son rôle à cœur. Pas aussi droit que Faolan. Pas aussi intrépide qu’Arte. Il se laisse juste porter, et quand Phoeb’s ou Cléo lui demande, il essaie de bien faire semblant.
Mais là, il est bien trop pété pour faire semblant de quoi que ce soit. Il passe un main sur son visage, pour essayer de décuver. Juste un peu, que sa sœur comprenne ce qu’il va tenter de lui dire.
« On sait pas, Cléo. On sait jamais. » Il soupire, détourne les yeux pour épouser tout l’horizon. « Ça pourrait très mal se passer, sans aucune raison. Demain, je pourrais traverser la rue et avoir un accident de voiture, ou bien un tsunami géant engloutirait San Francisco avant que tu rentres au lycée. »
Super rassurant, Orphy, bravo. Il ferait mieux de se taire, des fois, mais il est déjà trop bien parti.
« Mais si on a toujours peur que tout change, on peut pas accueillir les trucs nouveaux, tu vois ? Et dans ces trucs nouveaux, y a sans doute aussi des trucs cools. »
Il reporte son regard sur elle, toujours brillante dans la nuit claire.
« Pis y a des trucs qui changeront pas, aussi. Heureusement. Moi je serai toujours là, Cléo. »
Et en cet instant, bien loin de penser que peut-être un jour cette promesse ne pourra pas être tenue, il la serre plus fort contre son torse, sa petite sœur, sa douce étoile. En cet instant, il le pense tellement et si fort que ça pourra jamais être faux. Il sera toujours là pour elle.
Il sera toujours là, tout court.

ADMIN ◊ INDEPENDANT·E
Cléophée Astraea
Cléophée Astraea
ADMIN ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: Misty taste of moonshine ♫ Orpheus & Cléophée GyFMVDME_o

Misty taste of moonshine ♫ Orpheus & Cléophée 22fec8be5fa00d56be3b498a9a0807892a82f976

Misty taste of moonshine ♫ Orpheus & Cléophée Unknown

Pseudo / Pronoms : nenes (elle)
Messages : 228
Âge : 27 ans
Nombre de dés : 1
Résidence : Vieux Carré, Nouvelle Orléans
Profession : Travaille à la boutique ésotérique « L'oeil d'Orion »
Faceclaim : Lucy Boynton
Crédits : boite-a-idees (ava) Adamantium & Valhdia (aes)
Disponibilité RP : 5/5 ー Full
Multicomptes : Shoshana ❈ River ❈ Caelan ❈ Stella ❈ Scarlett ❈ Zephyr
Points : 172
Joueur•se

Misty taste of moonshine ♫ Orpheus & Cléophée Empty Re: Misty taste of moonshine ♫ Orpheus & Cléophée

Ven 27 Aoû 2021 - 20:56

Orpheus & Cléophée

We're only gettin' older, and I've been thinkin' about it lately, does it ever drive you crazy just how fast the night changes?

Elle est bien là, dans les bras de son frère, sous l’immensité des étoiles. Ses yeux sont encore humides, mais elle se sent mieux. Parfois, ça ne tient pas à grand-chose, juste à la présence de la bonne personne. Et dans ce rôle-là, Orpheus est très bon. Elle sent bien qu’il n’est pas au meilleure de sa forme. Elle se doute qu’il pensait plutôt s’écrouler dans son lit que de la tenir dans ces bras. Mais Orpheus les a toujours fait passer avant tout. Phoebus et elle. Elle ne s’en est jamais plainte, pourquoi l’aurait-elle fait ? Il est le grand frère idéal, qui, s’il ne sait pas toujours quels mots dire, finira quand même par résoudre tous les problèmes. Il est maladroit, il est gauche, il est bourré actuellement, mais il est là. Et rien que ça, rien que cette présence, ça lui réchauffe le cœur et ça lui remet la tête sur les épaules. Son frère est là, il le sera toujours. Quoi qu’il se passe, il sera là. Si le lycée est un enfer, elle rentrera se blottir dans ses bras. Si Phoebus lui manque, elle rentrera se blottir dans ses bras. Si la vie est trop dure, elle rentrera se blottir dans ses bras. Il y aura toujours, là, dans l’arrondit de son corps musclé, une petite place pour qu’elle se glisse et qu’elle se sente bien. Qu’elle se sente mieux et protégée. Qu’elle puisse être la petite sœur qu’il a toujours couvée et aimée, lui, le grand frère idéal.

Elle rit un peu, quand il lui parle d’un possible accident ou d’un tsunami. Du bout des doigts elle lui tape l’avant-bras. Ne dis pas ça, c’est ridicule. Ca n’arrivera pas car l’univers ne pourrait pas les séparer, personne ne serait si cruel. Il a raison et elle le sait. C’est une scientifique, son esprit est rationnel et construit pour penser de la sorte. Elle sait tout ça. Mais c’est effrayant de se retrouver face à l’inconnu. Effrayant d’imaginer la suite d’une vie qui ne fait que commencer et devant laquelle les portes sont en train de s’ouvrir. Que va-t-elle trouver de l’autre côté ? Saura-t-elle affronter tout ça et continuer à être elle-même ? « Tu le promets ? » Elle demande d’une petite voix. C’est bête, mais tant pis, elle vient de pleurer comme une nouille sous le ciel étoilé, elle peut se permettre des questions à la con. Promets moi les étoiles Orpheus, dis-moi que tout ira bien. Il promettra, il est comme ça, il lui promettrait la lune si elle lui demandait. Mais s’il le dit alors, ça sera vrai. Comme quand il lui a promis de l’emmener à l’aquarium quand elle avait sept ans et qu’elle s’est assise à l’arrière de son vélo pendant qu’il pédalait comme un fou. Papa et Maman étaient si inquiets, mais tous les deux, ils s’étaient amusés comme des fous. Quand Orpheus lui promettait quelque chose, c’était vrai, ça la rassurait. Jamais il n’oserait lui mentir.

« Je sais que ça change pour le mieux. Je crois. Je veux dire, Phoeb’s va faire ce dont il rêve depuis toujours, moi aussi, toi aussi, j’espère. Mais j’ai l’impression que les trucs nouveaux vont juste chasser les anciens. Et c’est pas parce qu’ils sont vieux que je les aime plus, tu vois ? » Elle ne sait pas bien si ça fait sens. Le sommeil endort ses pensées, les émotions également. Mais si ça ne fait pas de sens, c’est pas si grave, elle se dit. Autant en parler maintenant, autant tout dire à Orpheus. Il saura quoi faire, il sait toujours quoi faire. Et s’il ne sait pas, il la reprendra dans ses bras et tout ira bien. « Faudrait pouvoir changer sans avoir à renoncer, je sais pas si ça a du sens, mais je crois que c’est ce que je ressens, finalement. » Elle sourit timidement. Ce n’est jamais facile de parler de ses émotions, de mettre à nu ses pensées et les battements de son cœur. Mais elle ne craint pas de jugement. Orpheus n’y penserait même pas. « J’aimerai tellement faire un saut dans le temps, genre dans cinq ans tu vois, juste pour voir que tour va bien et revenir au temps présent. Ca serait cool non ? » Elle rit un peu. Ca serait cool oui, surement. Orpheus lui dira peut-être que l’inconnu est plus cool encore, que ça vaut le coup de se lancer et d’attendre de voir ce que l’univers nous réserve. Mais il a toujours été plus courageux qu’elle, plus téméraire, du genre à foncer tête baisser. Elle est plus cérébrale, c’est sa place dans la fratrie et elle l’a accepté depuis longtemps. Mais parfois elle aimerait avoir son intrépidité et ne pas se soucier du futur. Vivre l’instant présent car personne ne pourra jamais savoir de quoi demain sera fait.


MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Orpheus D. Astraea
Orpheus D. Astraea
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
:
Misty taste of moonshine ♫ Orpheus & Cléophée Gc9j

♫ ♫ ♫

Misty taste of moonshine ♫ Orpheus & Cléophée 33dfc11211da1408a703755a3475a865

♫ ♫ ♫

Misty taste of moonshine ♫ Orpheus & Cléophée Owpe


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 190
Âge : 31 ANS (01/02/1990) ♫ trop longtemps passés à dormir
Nombre de dés : 1
Résidence : NOUVELLE ORLEANS ♫ dans l'appart de ses adelphes
Profession : aucune
Faceclaim : David Castaneda
Pouvoirs/capacités : GUITARISTE virtuose, des mélodies au bout des doigts pour oublier qu'il n'a rien d'autre
Crédits : nenes (ava)
Disponibilité RP : Alaric, Artemis, Gabrielle, Isis, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 600
Joueur•se

Misty taste of moonshine ♫ Orpheus & Cléophée Empty Re: Misty taste of moonshine ♫ Orpheus & Cléophée

Jeu 2 Sep 2021 - 23:21
Misty taste of moonshine.
Orpheus x Cléophée

Leur équilibre a toujours été étrange.
Parce qu’il est l’aîné alors qu’il n’y a pas de raison, au fond. C’est le hasard qui l’a mis là, dans la position de savoir, la position d’être adoré. Parce que c’est ce qu’il est, il ne s’en cache pas, il en est fier. Les jumeaux l’adorent. Fut un temps, Phoebus aurait donné n’importe quoi pour être sa copie conforme, et Cléo … Cléo, ça a toujours été à part. Elle est pas comme eux, sur certains points. Pas parce que c’est une fille, non. Juste parce qu’elle a toujours plus réfléchi qu’eux, les deux idiots qui se jettent dans les aventures comme on se sauterait dans l’océan. Et Orpheus se dit souvent que ça n’a aucun sens, d’être l’aîné, finalement. Il est plus grand, oui. Et ça semble lui donner tous les droits, les pouvoirs et l’immense sagesse.
Mais qu’est-ce qu’il aime ça, putain. Les protéger. Les protéger, encore, toujours. C’est sans doute un peu idiot, un peu absurde, mais c’est comme un devoir divin. Par le hasard absurde qu’est celui de la chronologie, il est en position de les protéger. Alors il le fera, même s’il doit y perdre la vie, la vue, la mémoire et le reste.
Alors il serre Cléo un peu plus fort. Il n’a pas d’autre petite sœur, il sait qu’il doit en prendre soin. On n’a qu’une seule chance dans la vie, une seule chance de faire les choses bien. Et si y a un truc qu’il veut pas rater, c’est pas manquer de les voir grandir. Ça lui ferait tellement de mal, s’il revenait et que soudain y avait plus de vraie place pour lui, si tout avait évolué et que l’univers en entier lui signifiait qu’il avait failli en voulant les protéger. Il sait que Phoebus essayera. Il a ce côté chevalier blanc qui se plierait en quatre. Mais pour l’instant c’est à Orphy d’être responsable de ça. Il les laissera pas tomber.
« J’te promets. »
C’est juste une promesse qu’il tiendra, pourtant celle-là lui serre la gorge. Est-ce-que c’est déjà arrivé ? Est-ce qu’ils grandissent déjà trop vite ? Hier encore ils étaient des gamins, Cléophée perdait ses dents de lait et Orpheus séchait ses larmes, l’emmenait n’importe où à vélo alors qu’il avait pas la force de pédaler le poids de deux, hier encore elle se couchait tôt et lui rêvassait par la fenêtre, et voilà que le temps s’en va, lui échappe comme sable en ses mains. Il sait pas pourquoi il s’en est pas rendu compte plus tôt, puis soudainement il est ému. Est-ce qu’ils auront encore ce genre de discussions, quand ils seront plus à la maison ?

« Ouais. Ouais, j’vois. »
Il la serre encore un peu plus fort, parce qu’il comprend un peu trop bien. Lui aussi, à des moments de leurs petites vies, il a tenté de les repousser. D’être grand, d’être sans eux. Mais en fait y a rien de plus précieux que ce qu’ils avaient au départ : eux.
« Tu veux qu’on fasse un saut dans cinq ans ? » demande-t-il dans un souffle court. « Lève toi. »
Sans même attendre sa réponse, Orpheus est sur ses deux jambes, qui tanguent encore allègrement. Il lui tend la main, gentleman, pour l’aider à se relever, un sourire malicieux aux lèvres. On l’appelle le roi de bobards. A quoi ça sert d’imaginer si c’est pas pour rendre le monde meilleur ? A quoi ça sert, hein, s’il peut pas empêcher Cléo de pleurer sous la voute céleste ?
A peine la main de sa sœur retrouvée, il la fait tourner sur elle-même comme une toupie ou une poupée. Gracieuse, elle s’exécute, la danseuse en elle réveillée. Un tour. Un an. Deux tours. Deux ans. Trois tours. Trois ans. Quatre tours. Quatre ans. Cinq tours.
« Cinq ans ! Nous voici arrivés en 2013, mademoiselle. »
Et le tournoiement s’achève, il la récupère par la taille et la fait courber en arrière. Il y a cette grâce immense en elle qu’Orphy a toujours admiré. Continuant sur sa lancée, il susurre, délicieux charmeur.
« Alors, vous me direz, mademoiselle Astraea, comment est le monde en 2013 ? »
D’un geste, il embrasse l’horizon, pour lui dévoiler les merveilles du futur qu’ils imagineront.
« Eh bien, figurez-vous, Barack Obama vient d’être réélu. Les scientifiques ont trouvé une énergie renouvelable à base de peau de patate qui permet d’endiguer le réchauffement climatique. Tout le monde se déplace en rosalie ou en ballon rebondissant. »
Un clin d’œil. Lorsqu’elle avait 4 ans, Cléophée avait décidé qu’elle ne quitterait plus jamais des fesses son ballon sauteur étoilé, même pour s’habiller ou dormir.
« Phoebus et Orpheus Astraea sont désormais des stars, mondialement connus pour leur incroyable talent musical, et ce malgré leur jeune âge ! On les compare aux Backstreet Boys, mais en bien plus charismatique. Malgré tout, ils restent très humbles. Quand à la jeune Cléophée, elle est la première danseuse étoile à vraiment danser dans les étoiles. Durant son séjour sur l’ISS, elle entame un petit ballet en apesanteur qui lui vaudra d’être canonisée de son vivant à l’âge de seulement 19 ans ! »
Il en fait trop, et il le sait. Il s’en moque, juste pour les étoiles qu’il lit dans les yeux de sa sœur, ça valait le coup. Ça valait le coup d’être bourré, de rester plus longtemps debout, ça valait le coup de faire le con, ça valait le coup, putain.
S’il peut encore faire rire Cléo, alors ça vaut mille fois le coup.

ADMIN ◊ INDEPENDANT·E
Cléophée Astraea
Cléophée Astraea
ADMIN ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: Misty taste of moonshine ♫ Orpheus & Cléophée GyFMVDME_o

Misty taste of moonshine ♫ Orpheus & Cléophée 22fec8be5fa00d56be3b498a9a0807892a82f976

Misty taste of moonshine ♫ Orpheus & Cléophée Unknown

Pseudo / Pronoms : nenes (elle)
Messages : 228
Âge : 27 ans
Nombre de dés : 1
Résidence : Vieux Carré, Nouvelle Orléans
Profession : Travaille à la boutique ésotérique « L'oeil d'Orion »
Faceclaim : Lucy Boynton
Crédits : boite-a-idees (ava) Adamantium & Valhdia (aes)
Disponibilité RP : 5/5 ー Full
Multicomptes : Shoshana ❈ River ❈ Caelan ❈ Stella ❈ Scarlett ❈ Zephyr
Points : 172
Joueur•se

Misty taste of moonshine ♫ Orpheus & Cléophée Empty Re: Misty taste of moonshine ♫ Orpheus & Cléophée

Lun 1 Nov 2021 - 21:11

Orpheus & Cléophée

We're only gettin' older, and I've been thinkin' about it lately, does it ever drive you crazy just how fast the night changes?

Ca a toujours été facile de lui parler. Facile de tout lui dire, tout lui avouer et d’espérer qu’en face il sera capable de tout encaisser. Voir même de tout résoudre. C’est ce que font les plus petits. Ils attendent de leurs ainés qu’ils résolvent tout pour eux, avec la sagesse et l’expérience acquises au long des années. Orpheus a toujours aimé ça, en plus. Il aurait pu l’envoyer se faire voir il y a longtemps. Il aurait pu lui dire d’aller embêter quelqu’un d’autre avec ses questions et de le laisser vivre sa vie tranquillement. Mais il ne l’a jamais fait. Il a toujours été là, toujours été prêt à se plier en mille pour elle, pour la protéger et la faire sourire.

Et puis il y a son petit grain de folie. Son imprévisibilité, ses idées farfelues. Ca le frappe souvent par hasard, comme des illuminations divines. Et elle adore ça. C’est surement ce qui le fait bondir sur ses pieds et attraper sa main. Elle sourit mais se lève sans protester. Déjà elle se demande ce qu’il lui réserve. Mais elle n’est pas inquiète. Elle est en pleine confiance, comme toujours avec lui. Son grand frère ne ferait jamais rien qui pourrait lui faire du mal. Il se met à la faire tourner. Ca la surprend un peu. Elle ne s’attendait pas à ça. Mais elle se prend au jeu. Elle tourne facilement, son corps y est habitué. Pas de tournis, pas de sensation de se perdre. Elle fixe un point, le sourire d’Orpheus, et elle tourne. Un tour. Deux tours. Trois tours. Quatre tours. Cinq tours. Il s’arrête brusquement mais elle ne perd pas l’équilibre. Cinq ans. Il lui dit. Cinq tours pour cinq ans. La voilà cinq and plus vieille, lui aussi, mais ils n’ont pas changé. Elle le regarde faire, amusée. Il ne tient pas très droit, on pourrait croire que c’était lui qui venait de tournoyer dans les airs. Il titube un peu, mais il lui décrit le monde qui sera le leur dans cinq ans. Le monde extérieur. Puis le leur. A chaque nouvelle affirmation elle rit un peu plus. Un peu plus longtemps. Un peu plus fort. Un peu plus sans y réfléchir. Elle se tient le ventre, il en joue et elle en rit. Pourquoi s’inquiéter ? Avec un frère comme ça à ses côtés, elle devrait savoir que rien de grave ne pourra lui arriver.

Quand il finit par se taire, elle rit encore quelques temps, saluant son public imaginaire en effectuant quelques pirouettes à sa descente de fusée. Première danseuse étoile parmi les étoiles. Voilà un horizon qui lui plait. Voilà un objectif à atteindre qui pourra la maintenir dans le droit chemin pendant longtemps. « Notre vie a l’air plutôt cool dans cinq ans non ? » Elle finit par dire en le regardant, les yeux brillants. « Ca me donne presque hâte d’y être en tout cas. Vous trouverez du temps pour moi-même quand vous serez des supers rock star hein ? » Elle éclate à nouveau de rire, mime la réaction d’une fan en folie venant assister au concert du plus grand groupe de tous les temps. Son groupe à elle. Ses deux frères qu’elle pourra surveiller depuis les étoiles, si tout se déroule comme prévu.

L’effervescence commence à retomber alors qu’ils se retrouvent là debout, tous les deux. Mais la mélancolie s’est envolée, chassée par les rires et les projets. « Merci. » Elle dit simplement, avant de venir l’enlacer de ses bras qui commencent à devenir trop courts pour faire le tour complet de son corps d’adulte. Elle l’embrasse sur la joue, le serre un peu avant de se détacher. Tranquillement, elle vient s’accouder à la rambarde encore quelques minutes. Toujours souriante, elle se remet à fixer le ciel étoilé. Son objectif, son futur, si les prévisions d’Orpheus sont bonnes. Et dans la douceur de la nuit, elle se met à bailler. Des yeux qui la piquent et qu’elle frotte du revers de la main. « Je crois qu’il est l’heure, maintenant. » Elle le regarde, rayonnante. L’heure d’aller rêver de tous ces beaux projets, l’heure d’aller préparer l’avenir, une nuit à la fois. Il l’a bien mérité, elle ne sait même pas comment il tient encore debout. Surement par amour, car c’est ce qui le compose en grande majorité et elle est bien placée pour le savoir.


MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Orpheus D. Astraea
Orpheus D. Astraea
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
:
Misty taste of moonshine ♫ Orpheus & Cléophée Gc9j

♫ ♫ ♫

Misty taste of moonshine ♫ Orpheus & Cléophée 33dfc11211da1408a703755a3475a865

♫ ♫ ♫

Misty taste of moonshine ♫ Orpheus & Cléophée Owpe


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 190
Âge : 31 ANS (01/02/1990) ♫ trop longtemps passés à dormir
Nombre de dés : 1
Résidence : NOUVELLE ORLEANS ♫ dans l'appart de ses adelphes
Profession : aucune
Faceclaim : David Castaneda
Pouvoirs/capacités : GUITARISTE virtuose, des mélodies au bout des doigts pour oublier qu'il n'a rien d'autre
Crédits : nenes (ava)
Disponibilité RP : Alaric, Artemis, Gabrielle, Isis, toi ?
Multicomptes : Odalie & Caliban & Sol & Hecate & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 600
Joueur•se

Misty taste of moonshine ♫ Orpheus & Cléophée Empty Re: Misty taste of moonshine ♫ Orpheus & Cléophée

Sam 13 Nov 2021 - 11:17
Misty taste of moonshine.
Orpheus x Cléophée

Il y a des sons qui vous transportent, qui vous remplissent d’une émotion tellement intense qu’à chaque fois que vous les entendez, ça semble être la première fois. Il y a des sons qui font pleurer, qui font frémir, aimer, sourire. Il y a des sons dans l’univers que l’on entend qu’une seule fois, ou bien des dizaines à la chaîne sans jamais vraiment s’en rendre compte. Il y a des sons, comme des trompettes, qui font tomber mille Jéricho, qui résonnent sous la voute stellaire et viennent ravir l’émerveillement. Il y a des sons que l’on déteste, qui nous donnent envie de hurler. Il y a des sons à chaque instant, si Orpheus aime la musique c’est bien parce qu’il aime tant les sons et les émotions qu’ils procurent. Il y a des sons qui le bouleversent, des sons qui lui donnent mille envies, des sons qui parfois le rendent fou.
Et il y a le rire de Cléo.
Le rire de Cléo comme une catapulte qui le projette dans un monde dingue où leur lien est insubmersible. Qui vient cogner comme un tambour à toutes les portes de la terre, pour leur dire que l’amour existe, qu’elle est heureuse, qu’elle est en vie, qu’ils n’ont pas le droit de pleurer. Le rire de Cléo, c’est une pommade à passer sur les jours trop gris, une manière de colorier cet univers en demi-teinte, à le rendre plus charismatique. Le rire de Cléo, c’est une ancre à son quotidien, un éclair qui rend la lumière, une épuisette remplie d’étoiles. Le rire de Cléo, c’est la raison pour laquelle il continue à être son grand frère : pour le faire résonner encore parmi les arcanes nébuleuses et que la danseuse pour toujours ne cesse jamais d’y croire encore.
Et quand le silence retombera, Orpheus sera là quand même.
Il sera là quand il n’y aura plus rien, il sera là même si elle n’en veut plus, trop collant et trop protecteur. Il sera là comme un héros pour la sauver du monocorde, pour jouer sur la harpe de la vie des mélodies pour la faire rire.
« Bah. » Il hausse un sourcil outragé. « Qui fera nos premières parties en descendant du ciel si ce n’est pas toi ? Tssss. »
Ils seront de super rock stars. Et leur sœur aussi sera une star, à sa manière. Dans les étoiles. C’est fou comme ils ont fait le leur ce nom de famille qui les lie, à force de n’être que des enfants ils s’en sont même pas rendu compte.
Quand Cléo le serre dans ses bras, Orpheus sourit en silence. Oui, il sera là, Cléophée. Il sera là pour toutes les joies, et aussi pour toutes les questions. Les jours de doute, les jours de luttes, les victoires, les désillusions. Il sera là, inévitable, inaliénable, inséparable. Il ne sera jamais Phoebus, il n’a pas cette place dans son cœur, mais c’est pas ça qui l’empêchera. Il sera là pour sa remise de diplôme, pour ses peines de cœur, ses cauchemars, pour son décollage en fusée, et quand ils auront tout vécu il sera là sur son balcon avec leurs vieux sourires ridés, ils se raconteront des souvenirs de toutes ces choses qu’ils ont passées.
Il sera là.

Il passe une main dans ses cheveux avant qu’elle se détache de lui, pour contempler la nuit tardive qu’il avait lui-même oubliée. Peu importe. Peu importe, peu importe, peu importe. C’est pas l’after de sa soirée, celui dont il aurait rêvé : c’est infiniment plus précieux. Il dégrise déjà légèrement, rien qu’à être là avec elle, et s’endormira plus serein quand l’aube pointera à l’horizon.
« Ça fait un moment qu’il est l’heure, non ? »
Toujours à ses idées stupides, il se penche un peu pour la prendre derrière les genoux et la porter comme une princesse. Elle est bien plus lourde qu’avant, mais ça il ne lui dira pas. Il blêmit un peu sous l’effort, mais c’est pas grave, il est trop con pour savoir s’en préoccuper.
« Allez, au lit, Cléophée Astraea. »
Quand il faisait ça, plus petit, Cléo se débattait toujours pour éviter d’aller au lit. Mais ce soir, ce n’est pas le cas. Elle s’attache doucement à son cou et se laisse porter jusqu’à la chambre en riant encore doucement. Il manque de trébucher vingt fois, sur le rebord de la porte vitrée, sur le tapis, sur chaque seuil de chaque porte porte. Mais c’est pas grave, il la tient bien, il ne la laissera pas tomber.
Lorsqu’enfin il pousse d’un orteil la porte entr’ouverte de sa chambre pour la déposer sur le lit, il manque de se vautrer sur elle et reste finalement couché, auprès de sa toute petite sœur, un millier de rires sur les lèvres.
« Ça te va si je reste là ? » murmure-t-il en la serrant fort pour la protéger des cauchemars.
Au fond, il n’attend pas de réponse. Qu’elle le veuille ou non, il ne s’en ira pas. Il ne se relèvera pas. Il envahira son espace, comme un scotch collé à sa vie, un pansement pour les jours trop durs et les nuits bien trop insomniaques. Il restera jusqu’à dormir, ce sera probablement lui qui ronflotera en premier, mais Cléo ne sera pas seule. D’ailleurs, elle ne sera jamais seule.
Parce que, toujours, il sera là.

Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

Misty taste of moonshine ♫ Orpheus & Cléophée Empty Re: Misty taste of moonshine ♫ Orpheus & Cléophée

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum