Temporalité
Nous sommes en 2022 Liberi Fatali (Amy / Alaska) 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 Liberi Fatali (Amy / Alaska) 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides Liberi Fatali (Amy / Alaska) 1639275293
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Liberi Fatali (Amy / Alaska) Empty Liberi Fatali (Amy / Alaska)

Mar 20 Avr 2021 - 16:33
Liberi Fatali
Amy & Alaska
Amy & Alaska
La nuit a été calme, c'est toujours une petite victoire pour moi. Une nuit sans problème respiratoire me permet d'avoir un vrai repos, et donc d'être moins fragile la journée. Je suis contente, car je vais donc pouvoir faire mon trajet habituel dans le Bayou sans avoir besoin de le raccourcir. Mon bain d'après Yoga termine de me mettre dans de bonnes conditions. Je peux y jouer avec l'eau. J'aime toutes sortes de formes aquatiques dans mon bain. C'est reposant et relaxant.

Mon petit déjeuner terminé, c'est mes médicaments habituels que je prends. Traitement qui me permet de stabiliser mon état pour diminuer les effets de ma maladie. Cela ne fait pas tout disparaître et ne m'empêche pas d'avoir des douleurs dans la poitrine, des difficultés à respirer, ou encore de la fatigue, mais au moins cela diminue tout ça pour m'apporter un certain confort au quotidien. J'ai de la chance dans mon malheur, je ne suis que classe 2. Si je devais passer en classe 3, mon quotidien deviendrait encore plus compliqué. Alors, tout repose sur un équilibre de vie sain. Et d'ailleurs, il est temps pour moi d'aller faire ma petite promenade habituelle du matin. C'est important psychologiquement que je garde une certaine activité malgré tout.

Il fait beau ce matin, il y a juste une légère brise qui vient caresser ma peau alors que j'entre sur le sentier de promenade. Comme toujours, je garde un petit sourire enjouée. J'aime la vie, même si elle, elle semble me détester. Sur mon passage, il est rare que je vois de l'indifférence. Les gens me regardent presque toujours. Soit avec curiosité, soit avec émerveillement, soit avec peur et dégoût. Et aucune de ces réactions ne m'atteint. Cela ne me fait ni plaisir, ni mal. Je m'en moque bien. Il y a bien trop à s'intéresser autour de moi pour me soucier de ce que peuvent penser les passant de ma nature de Nymphe.

A la moitié de mon parcours, je commence à sentir une légère douleur et un essoufflement. J'aurai dut m'en douter... j'ai marché trop vite. J'étais un peu trop euphorique. Il est temps de faire une pose. Je vais donc m'installer un banc, face au cours d'eau marécageux. J'admire en silence la beauté indescriptible de cette nature. Quel spectacle magnifique... Chaque mouvement d'eau, chaque chant d'oiseau, chaque brise qui s'infiltre dans mes cheveux, tout ça sont des bénédictions. Des miracles qu'il faut protéger. La nature est notre mère à tous. Comment pourrions nous lui faire du mal ? Nous devons en prendre soin, et la remercier de nous avoir donné la vie. J’aperçois une bouteille en plastique qui flotte un peu plus loin, au bord de l'autre rive. C'est désespérant...

En accord avec moi-même, et avec le respect et l'amour de mon élément de naissance, il me suffit de commander pour obtenir le résultat escompté. L'eau m'apporte le déchet sans que je n'ai besoin de me lever. Je tends la main pour récupérer l'objet de mon agacement, l'eau retournant faire sa vie de son côté alors que range la bouteille dans le sac poubelle qui se trouve dans mon sac à main. J'ai l'habitude, je ramasse des déchets à presque chacune de mes balade. Ça aussi, cela me pèse. Mais mon attention est attirée maintenant par du bruit près de moi. Une jeune femme, plus que charmante je dois dire. Alors je lui souris avant de la saluer.

« Bonjour. Je peux quelque chose pour vous peut-être ? Asseyez-vous si vous voulez. Promis je n'ai encore jamais mangé personne ! »

Je rigole doucement en tapotant la place libre à côté de moi sur ce banc en bois. Un peu de compagnie ne me fera pas de mal pendant ma pause.  


  


MEMBRE ◊ PACTE
Alaska Stonegold
Alaska Stonegold
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
: Liberi Fatali (Amy / Alaska) Qob7



Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 456
Âge : 26 ans (14/04/1995)
Nombre de dés : 3
Résidence : En colocation avec Dakota, sa meilleure amie à Phoenix
Profession : Gérante d'une boutique d'antiquité
Faceclaim : Olivia Holt
Pouvoirs/capacités : Dragonne de mercure (niveau III)
Crédits : /
Disponibilité RP : Open
Multicomptes : Isis - Aspen - Azariah - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 767
Joueur•se

Liberi Fatali (Amy / Alaska) Empty Re: Liberi Fatali (Amy / Alaska)

Jeu 22 Avr 2021 - 16:23
Liberi Fatali

Je ne suis pas à Phoenix. Pas maintenant. Pas aujourd'hui. Je profite de toutes les opportunités pour mettre le nez dehors. De sortir de cette ville ou j'ai vu le jour. Cette ville ou j'ai grandi. Cette ville que j'aime. Cette ville ou vit ma famille. Je ne me dis que je fuie ma famille. Non, je ne pourrais pas les fuir. Je suis lié à eux. Par mon sang, je suis une Stonegold. Je ne veux pas trahir mon héritage. Trahir ma famille. Trahir mon propre sang. Mais peut-être que je l'ai déjà fais. Même quand je n'y pense pas. Même quand je ne fais rien. Tout me ramène à Erebos. Reby. Mon jumeau. La moitié de moi-même.
Chaque fois, je repousse. J'annule. Je fais marche arrière. Je me suis promis d'avoir une vrai discussion. Une discussion à cœur ouvert ou chacun pourrait dire ce qu'il veut sur l'autre. Partager tout. Ne rien laisser de coté. Dire tout haut ce qu'on pense tout bas. Depuis si longtemps, on n'avait plus rien partagé. Mais on avait tant subi. Sa tentative de suicide. Son éloignement. La mort de notre père. La trahison de Cain. Son départ du foyer familiale. Tant d'épreuves qui ont entacher notre si belle relation. Notre lien est devenu su fragile. Si fin. Il suffirait d'un rien pour qu'il se brise. Je me dis que Reby aurait pu aussi venir me voir. Qu'il pourrait faire le premier pas. Mais je ne me fais pas des illusions. Je suis sa sœur. Je suis son ainée. C'est mon rôle. C'est à moi de le faire. Si je veux pas le perdre pour toujours. Il me suffirait d'un signe. De quelque chose qui ferait qu'il ne me rejette pas tout de suite. Qu'il me donne une chance.

Je saisis l'occasion pour quitter Phoenix, le temps de quelques heures de liberté. Je profite de cette journée pour régler quelques affaires pour ma boutique. Je fais quelques affaires, je regarde ce qui ce fait par ici. La Nouvelle-Orléans est bien différente de Phoenix. Ses quartiers sont différents. Ses habitants aussi. L'ambiance nocturne doit être aussi sympathique. Je regrette de ne pas pouvoir y rester plus longtemps.
Après les affaires, je décide de rentre visite à Rhea. Sa famille vivait dans cette grande ville et j’espérais pouvoir la voir. Nous avions le même âge, nous étions de la même race et une certaine volonté à vouloir dépasser ses limites. Toujours être à la hauteur, c'est important, surtout quand on fait partie des familles des dragon qui garde le crâne. Malheureusement pour moi, elle n'était pas là. Je me promis de lui laisser un petit mot quand je rentrais à la maison.

A travers des détours, je finis par tomber sur un petit endroit avec de l'eau. Comme un parc mais je ne connaissais pas assez les lieux pour dire ou j'étais précisément. Tout était si calme. Paisible. Tranquille. Il n'y avait presque personne. Face à l'eau, je tendis la main pour faire apparaitre une brume de mercure. Je changeais facilement entre la phase liquide et la phase gazeuse. J'alternais entre les deux. Même si l'élément que je contrôlais était pas très naturel, j'apprenais à la manipuler. C'était mon pouvoir. Peu importait si cela plaisait ou non. Je tournais le regard et croisa les yeux d'une femme. Une femme avec une chevelure presque blanche. Je ne savais pas si c'était de la réprobation. Si c'était pour moi. Contre moi. Je me dirigeais vers elle, assise sur un banc. Elle me demandait si je voulais quelque chose. Si seulement. Je pris place à ses cotés. Autant aller jusqu'au bout.

- Je suppose que vous avez vu ce que j'étais capable de faire.

Elle m'avait vu. Je le savais. Elle le savait. Inutile de se mentir là dessus. Mon regard était neutre. Ni de joie. Ni de colère. Juste quelque chose de neutre. J'étais encore trop pensive pour afficher mon sourire quotidien.

- J'ai vu votre regard. Je sais ce qu'il veut dire. Vous me jugez. Je veux savoir pourquoi.

@Amy Lewis
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Liberi Fatali (Amy / Alaska) Empty Re: Liberi Fatali (Amy / Alaska)

Sam 24 Avr 2021 - 19:45
Liberi Fatali
Amy & Alaska
Amy & Alaska
Il m'avait pourtant semblé avoir été aimable. Je ne crois pas m'être montré désagréable ou agressive en croisant son regard ou en lui proposant de s'asseoir à côté de moi. Alors sa réaction me fait froncer les sourcils lorsqu'elle s'approche de moi, me parlant de ce qu'elle a fait et insinuant même que je puisse la juger. Je n'ai pourtant aucune foutue idée de ce dont elle parle. C'est quand même fou de faire tout un flan pour une simple proposition à partager un banc ! Je soupire doucement et m'apprête à lui répondre d'une manière cinglante que je ne suis pas son défouloir du jour et qu'elle ferait mieux de trouver une autre victime si elle ne veut pas finir noyer au fond du Bayou, mais une fumée attire mon attention derrière elle, au-dessus de l'eau.

Je me lève rapidement et la pousse sans aucune gène ni délicatesse pour passer et me rapprocher. Qu'est-ce que c'est que cette merde ?! Ce n'est clairement pas naturel, ça n'a rien à faire ici dans un environnement protégé et fragile ! Je sens la colère monter. Je suis furieuse maintenant, et me retourne pour poser mes yeux bleu glace de Nymphe sur cette femme que je regarde de la tête aux pieds, l’œil mauvais. Je n'ai pas l'intention de la laisser polluer la nature sous ma garde. C'est tout un écosystème qu'elle est entrain de détruire avec cette fumée clairement nocive. Je ne suis pas dupe.

« Tu es inconsciente ?! Qu'as-tu donc fais ? Je ne sais pas ce que tu es, mais je ne te laisserais pas polluer ce Bayou ! »

Je lui cri littéralement dessus en la poussant une nouvelle fois avant de retourner mon attention sur cet élément dangereux. Avec mes mains, je commande à l'Air de souffler cette fumée nocive, espérant le dissiper haut dans le ciel. Le vent se met à souffler une puissante bourrasque là où je le souhaite, entraînant avec lui cette chose immonde et non naturelle. Je refuse de voir ce genre de chose ! Quel esprit étriqué pourrait faire une chose pareil? Détruire ce qui la nourrit, la fait vivre ? Sans cette nature en santé, nous allons tous mourir ! La protéger et la sauvegarder, c'est aussi nous sauver nous.

« Cette écosystème est très fragile ! Tu mets la vie de centaines d'espèces en danger en plus de mettre la vie de toutes les personnes vivants ici en danger ! Tu es inconsciente ou quoi ? La vie n'est pas un jeu ! La nature est notre Mère à tous, elle doit être protégée, pas attaquée ! »

Je me moque de son espèce. Je me moque de son allégeance. Je me moque de ses envies, de ses idéaux, de ses états d'âme. Si elle recommence à polluer de manière volontaire cet endroit, je jure qu'elle aura affaire à moi. Et ce n'est pas sa petite fumé qui la protégera de ma colère. J'ai fais le serment de protéger la nature, l'Eau, l'Air... et tout ce qui fait de cette planète un endroit si magnifique. Je suis prête à tout pour tenir ce serment.

Malheureusement mon état de santé me rappel à l'ordre avec une douleur vive dans ma poitrine, ma main venant serrer mon pull alors que je laisse une grimace déformer mon visage. La colère, les émotions fortes, ce n'est pas bon pour moi. Voilà pourquoi je suis censé rester calme. Mais comment rester calme quand quelqu'un détruit mon lieu de vie sous mes yeux ? Peu importe, la santé de notre Mère passe avant la mienne. J'ai fais un serment. Je ne veux pas mourir bêtement, c'est pour ça que je fais attention au quotidien, que j'ai mis en place ce mode de vie sain et tranquille. Mais si je dois mourir, alors ça sera en tenant parole, en protégeant la Nature.

« Je te jure que... Si tu recommence... Tu auras... Affaire à moi... C'est compris ? »

Est-ce que vous avez déjà essayé de parler alors que vous manquiez d'air ? Je vous assure que ce n'est pas une mince affaire. Parler demande un effort de souffle. Sans air dans les poumons, c'est difficile et douloureux. La voix est étranglée, tremblante. Et quand ça m'arrive, je sais que je suis au point où je dois me reposer sous peine de faire un malaise. Alors, c'est en titubant un peu que je la contourne pour m'asseoir à nouveau sur ce banc, penchant la tête en arrière, regardant le ciel avant de fermer les yeux. Je dois reprendre mon calme et mon souffle. Cela va prendre quelques minutes à se stabiliser, je le sais. Mais ma promenade est fini pour aujourd'hui. Quand la douleur sera moindre et ma respiration normale, il faudra que je rentre me reposer. Un bon bain chaud me fera du bien. Oui, je vais faire ça... En espérant que cette femme ne refasse pas de connerie.
 





  


MEMBRE ◊ PACTE
Alaska Stonegold
Alaska Stonegold
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
: Liberi Fatali (Amy / Alaska) Qob7



Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 456
Âge : 26 ans (14/04/1995)
Nombre de dés : 3
Résidence : En colocation avec Dakota, sa meilleure amie à Phoenix
Profession : Gérante d'une boutique d'antiquité
Faceclaim : Olivia Holt
Pouvoirs/capacités : Dragonne de mercure (niveau III)
Crédits : /
Disponibilité RP : Open
Multicomptes : Isis - Aspen - Azariah - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 767
Joueur•se

Liberi Fatali (Amy / Alaska) Empty Re: Liberi Fatali (Amy / Alaska)

Jeu 29 Avr 2021 - 17:09
Liberi Fatali

J'ai parlée sans vraiment réfléchir. D'habitude, je suis plus avenante. J'arbore un jolie sourire. Je suis toujours celle qui apporte de la joie. Mais là, je ne sais pas, j'ai envie de lâcher prise. Quand je sens le regard de cette femme. Quand j'entends ses paroles, je sais pas pourquoi, je me sens attaqué. Pourtant, elle semble sympathique. Gentille. Pourtant, les mots sortent tout seuls. Je n'ai pas le temps de me rattraper. Je me rends compte de mon erreur une seconde après cette femme.

J'ai utilisée mes pouvoirs. Je sais le contrôler, il fait partie de moi depuis toujours. Pourtant, je me suis laissé distraire. Je n'ai pas fais attention. Et le mercure que je contrôle laisse des trace dans le Bayon, tout ce que je voulais éviter. Comme si cela ne suffisait pas, cette femme passe du sourire à la colère. Elle n'est pas contente. Mais vraiment, vraiment pas contente. J'ai jamais vu quelqu'un se mettre autant en colère. Ce n'est pas que je fais pas attention, d'habitude je fais attention. Je respecte la nature comme tout le monde mais là, j'ai commis une erreur. Et cette femme ne va pas la laisser passer. J'aimerais pouvoir trouver une explication. J'aime pas la façon dont elle me hurle dessus même si c'est ma faute. Pas besoin d'en avertir toute la ville non plus. D'accord, j'ai tort, elle a raison.

Je me dis que je devrais m'en aller. La Nouvelle-Orléans ne me réussi pas. Je pourrais m'en aller, revenir à Phoenix et ne plus remettre les pieds dans cette ville. Je pourrais partir sans me retourner. Cette femme serait tout de même capable de me suivre. Elle tient beaucoup à Mère Nature. Et là, je comprend. Je comprend que je dois être face à une nymphe. Ces jolies créatures qui prennent soin de la nature et de qui les entoure. Et moi, j'arrive avec mon mercure et je détruis tout. Oups. Je suis sur le point de répliquer quand je remarque une faiblesse. Une faiblesse au niveau de son comportement. Un défaut dans la cuirasse. Son état m'alerte, je suis sur le qui-vive. Prête à intervenir. Tout ceci est familier. Trop familier. Même ici, le souvenir de mon frère me suit à la trace.

- Je suis désolée, je voulais pas...faire du mal à la nature. Je recommencerais pas.

Je ne veux pas m'en faire une ennemie. Elle a l'air gentille. Sa petite démonstration me laisse admirative face à son caractère. Je suis surprise, je m'y attendais pas. J'espère qu'elle se sent mieux. Je me sens coupable d'être responsable de ce qui lui est arrivé. Je veux pas qu'elle ai mal. Je voulais pas faire du mal. Moi, je protège. Moi, je veille. Je ne blesse pas.

- Es-ce que tout va bien ?

@Amy Lewis

_________________
Liberi Fatali (Amy / Alaska) Alaska11
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Liberi Fatali (Amy / Alaska) Empty Re: Liberi Fatali (Amy / Alaska)

Mer 5 Mai 2021 - 15:17
Liberi Fatali
Amy & Alaska
Amy & Alaska
Elle ne bronche pas un seul instant alors que je l'engueule comme jamais. Mais en même temps, que pourrait-elle dire ? Elle est en tort. Elle fait du mal à notre Mère. J'ai peut-être perdue mon sang froid à la crier dessus de la sorte, c'est vrai... Normalement, je suis sensée me préserver de ce genre d'émotions, je ne devrais pas m'énerver ainsi. C'est très mauvais pour ma santé. Lorsqu'une personne s'énerve, sa tension augmente, son cœur bat plus vite. Aucun problème pour une personne en santé. Pour moi avec mon problème cardiaque, c'est une toute autre histoire. Mon cœur défaillant, donc il pompe mal le sang et mon corps ne fonctionne donc pas normalement, surtout lors des fortes émotions. Le fait que mon cœur ne puisse pas faire son travail correctement fait que je subi une accumulation de fluide dans mes poumons, provoquant entre autres choses mes asphyxies et difficultés respiratoire. D'où la nécessité de toujours être la plus calme possible... Aujourd'hui, c'est un échec cuisant... Mais j'ai un devoir envers notre Mère, j'ai prêté serment de la protéger, et de servir mes éléments. Comment aurai-je pu réagir autrement ?

Difficilement, je retourne m'installer sur ce banc, face à l'eau si apaisante. J'ai besoin de faire baisser ma tension, de me reposer, pour que ma respiration redevienne normale et que la douleur dans ma poitrine ne disparaisse. Ces petits pique à chaque inspirations sont vraiment désagréables, mais j'ai l'habitude. Une triste habitude. Sa voix vient casser la quiétude que j'essaie d'atteindre alors qu'elle s'excuse, et je tourne vers elle un visage désolé. Lui crier dessus comme ça n'étais pas vraiment la meilleure solution... Cela ne me ressemble pas vraiment d'agresser les gens ainsi, je plutôt quelqu'un qui essaie de faire comprendre les choses calmement avant d'en arriver à de tels extrêmes.

« Moi aussi... Je suis désolée. Je n'aurai pas dut te crier dessus de la sorte. »

Je soupire et retourne la tête pour regarder la nature qui s'offre à mes yeux. Je tapote doucement la place à côté de moi pour l'inviter à s'asseoir alors que je souris en voyant un bel oiseau très coloré se poser sur une branche sur l'autre rive. La nature est tellement magnifique. Elle a permit une diversité absolument exceptionnelle ! Des animaux sombres et ténébreux qui vivent dans les abysses, jusqu'aux plus beaux et colorés oiseaux qui volent parmi nous. Il y a une telle richesse. Tant de beautés à découvrir. On ne peut que les admirer humblement et être reconnaissant de pouvoir admirer ce spectacle. Il y a un oiseau que je rêve de voir un jour. Un oiseau rare... C'est un Oiseau de Paradis noir. Ses couleurs noir ébène et bleu turquoise sont absolument extraordinaires... Mais je ne suis pas naïve, je sais qu'à cause de ma maladie il y a peu de chance que je puisse en voir un jour. Encore un rêve brisé... Je soupire et lui réponds simplement après avoir pris un peu de temps pour décider ce que j'allais lui dire.

« Je suis juste... Malade. M'emporter de la sorte n'est pas bon pour moi. Ne t'en fais pas, après quelques minutes de repos, je me sentirais mieux... »

Pas besoin d'entrer dans les détails non plus, après tout c'est une inconnue. Mais je ne suis pas une menteuse non plus. Elle voit très bien que je ne vais pas bien. Alors dire que tout est ok me semble autant déplacé qu'irrespectueux. Je réajuste mon châle sur mes épaules, profitant d'une nouvelle petite brise qui vient me caresser la peau et se faufiler dans mes cheveux. Un léger sourire naissant sur mon visage, je ferme à nouveau les yeux. J'aime tellement profiter de ces petits plaisirs simple.

« Alors, dis-moi... Tu es une sorcière ? Un Dragon ? Et cette brume, c'était quoi au juste ? Promis je ne te crierai plus dessus... »

Tout en gardant mes yeux fermés, je me dis que j'ai bien mérité d'en savoir un peu plus sur cette inconnue. Après tout ce qu'elle m'a fait vivre, j'estime que c'est peu cher payé...      
 
Oiseau de Paradis:




  


MEMBRE ◊ PACTE
Alaska Stonegold
Alaska Stonegold
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
: Liberi Fatali (Amy / Alaska) Qob7



Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 456
Âge : 26 ans (14/04/1995)
Nombre de dés : 3
Résidence : En colocation avec Dakota, sa meilleure amie à Phoenix
Profession : Gérante d'une boutique d'antiquité
Faceclaim : Olivia Holt
Pouvoirs/capacités : Dragonne de mercure (niveau III)
Crédits : /
Disponibilité RP : Open
Multicomptes : Isis - Aspen - Azariah - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 767
Joueur•se

Liberi Fatali (Amy / Alaska) Empty Re: Liberi Fatali (Amy / Alaska)

Jeu 13 Mai 2021 - 10:53
Liberi Fatali

Je me dis sans doute que je l'ai mérité. Je pensais pas à mal. Non, ce n'est pas mon genre de détruire. Je ne suis pas celle qui détruit, je suis celle qui répare. Je le fais depuis toujours, comme une seconde nature. Une qualité que je possède depuis que je suis venu au monde. Alors, je m'excuse auprès de la jeune femme qui s'est mise en colère. Je présente mes excuses pour m'être un peu emporté, pour avoir détériorer un endroit qui lui tient à cœur. Je sens que je suis tombé sur une nymphe, les créatures qui protège la nature. Ce sont des créatures bienveillante, dans mes souvenirs, mais farouchement opposé à la destruction. Posséder un don comme le mien, ce n'est pas quelque chose que les nymphes doivent aimer. Le mercure n'est pas un élément très propre. C'est même plutôt dangereux, à dire vrai, c'est pour cela que je m'entraine à le contrôler. Pour ne pas causer de tort.

La jeune femme présente ces excuses, elle aussi. Je crois que nous nous sommes un peu emporté, l'une comme l'autre. Reconnaissant nos torts respectifs, c'est déjà un bon début. Je n'aime pas me faire des ennemis. Je ne suis pas le genre de fille qui se fâche avec la première personne qu'elle voit. Préserver la paix, c'est ce que je fais, ce que je veux faire. Si j'admire autant le Conseil de la Nuit, ce n'est pas pour rien. Elle tapote le banc de nouveau, elle me tend un rameau d'olivier. Une offre de paix. Je retourne m’asseoir auprès d'elle, sentant la colère et la tension qui quitte mon corps ainsi que le sien. Ce serait pas mal qu'on parte du bon pied. Elle a pas l'air méchante, la nymphe.
Je reste aussi vigilante quant à son état fragile, je ne sais pas ce qu'elle a. Elle me dit qu'elle est malade. La colère ne doit pas arranger son état, un état que j'ai moi-même déclencher. Elle me dit que ça ira mieux. J'essaie de la croire. Mais je sais que parfois, il y a des choses qu'on ne contrôle pas.

Elle me demande ce que je suis, reconnaissant sas doute que je n'étais pas humaine. Hésitant entre dragon et sorcier, elle a presque failli trouver. Elle me demande aussi ce qu'était la brume. J'hésite à lui en parler au vu de la réaction qu'elle a eu. Pourtant, je ne suis celle qui ment, qui dissimule. Après tout, mes pouvoirs sont des dons du Grand Dragon.

- Je suis un dragon, en effet. Et ce que tu as vu tout à l'heure, c'était du mercure. Je sais que ce n'est pas quelque chose de très bon pour la nature. Mais je pensais pas à mal. Je voulais juste...enfin peu importe.

C'est tellement plus simple de parler avec quelqu'un que l'on ne connait pas. On a pas à se justifier. Aucun reproche. Ce devrait être comme ça tout le temps.

- Et toi, tu dois être une nymphe, n'est-ce pas ? J'ai entendu pas mal de chose sur ce que ton espèce est capable de faire.

Posant brièvement mon regard sur le Bayou, je reste silencieuse un petit moment avant de retourner face à la jeune femme. Je tends la main vers elle, prête à faire la paix avec elle. Enterrer la hache de guerre.

- Je m'appelle Alaska, et toi ?

@Amy Lewis
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Liberi Fatali (Amy / Alaska) Empty Re: Liberi Fatali (Amy / Alaska)

Ven 14 Mai 2021 - 16:14
Liberi Fatali
Amy & Alaska
Amy & Alaska
La tension entre nous fini par retomber comme elle est venue. Cette colère, cette querelle, ce fut court mais intense. Suffisamment pour que j'ai besoin de me reposer. Il faut maintenant apaiser tout ceci, alors nous nous excusons mutuellement, cela me convient parfaitement. L'invitant à s'installer à côté de moi sur le banc, une question reste cependant à élucider. Enfin, deux en fait. Ce qu'elle est, ce qu'elle a fait. Dragonne ou sorcière ? Le mystère ne tarde pas à être résolu, pour mon plus grand plaisir. J'ai visiblement fait la rencontre d'une dragonne. Je fronce les sourcils quand elle parle du mercure. Non, effectivement ce n'est pas bon pour la nature puisque cela empoisonne et tue lentement les êtres vivants touchés. Cela créer des pathologie, et même des malformations chez les fœtus, provocant souvent des morts-nés. Je soupire un peu, voyant bien le malaise.

« Je vois... Je ne peux guère te blâmer, on ne choisit pas nos pouvoirs. Tu sais, je pense que nous, êtres surnaturels, avons plus de responsabilités encore que les humains car nous sommes capables de grandes choses. Toi, tu as encore plus de responsabilités car tu maîtrise quelque chose qui peut faire le mal même quand tu veux faire le bien. Ton don, il demande autant de courage que de sagesse. Fais-en bon usage... »  

Oh je ne pense pas avoir la science infuse. Je ne pense pas être quelqu'un de parfait. Comme tout le monde, j'ai mes qualités, et mes défauts. Rien n'est jamais tout blanc, ou tout noir. Je pense plutôt que le monde est fait de diverses nuances de gris. J'essaie d'être d'un gris le plus clair possible. Cette dragonne, si elle ne fait pas attention, elle va s'assombrir, même sans le vouloir. Son don pourrait presque en devenir une malédiction si elle ne fait pas attention. C'est probablement beaucoup trop de responsabilité, j'en conviens. Mais j'aime à penser que si elle en a hérité, c'est qu'elle est capable de faire avec. De le gérer, de l'assumer.

« Effectivement, je suis une Nymphe d'eau. Mes yeux et mes cheveux me trahissent facilement n'est-ce pas ? Je ne suis pas du genre à vouloir cacher ma nature aux yeux de tous... Et qu'as-tu donc entendu à notre sujet ? »

Je luis demande ça en la regardant d'un air amusé, me demandant si cela relève des on-dit ou si elle a entendu des choses vrais. Les rumeurs, il faut toujours s'en méfier. Certaines sont drôles, certaines sont dangereuses. Je les prends toujours avec beaucoup de précautions. Si cette dragonne à entendue de fausses informations, je serai ravie de l'éclairer sur ce dont mon espèce est capable. Bien que j'ignore sûrement beaucoup de choses. Après tout, je suis une jeune Nymphe. J'ai encore tant à apprendre. Ma soif de connaissance semble infinie, et pourtant, mon temps sur cette Terre est peut-être compté. Aurais-je assez de temps pour apprendre tout ce que je souhaite apprendre ? Je e sais pas... Raison de plus pour continuer à m'entraîner avec mes éléments. L'eau et l'air...

Lorsqu'elle me tend la main en se présentant, je me sens vraiment contente. Ce n'est pas souvent que j'ai l'occasion de faire une vraie rencontre et de nouer un lien. Je passe du temps au milieu des gens, aimant les observer et imaginer leurs vies. Cela me donne de l'inspiration pour mes romans. Cela dit, rares sont les fois où j'ai un réel contact social. Alors, cette main tendue, je viens la saisir doucement. Elle a la peau chaude et douce, agréable.

« Malgré un début délicat, je suis ravie de te rencontrer Alaska. Je m'appelle Amy. »  

Présentation faites, je retourne mon attention sur le Bayou, profitant de la vue, des odeurs, et des bruits. Quel magnifique petit havre de paix...




  


MEMBRE ◊ PACTE
Alaska Stonegold
Alaska Stonegold
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
: Liberi Fatali (Amy / Alaska) Qob7



Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 456
Âge : 26 ans (14/04/1995)
Nombre de dés : 3
Résidence : En colocation avec Dakota, sa meilleure amie à Phoenix
Profession : Gérante d'une boutique d'antiquité
Faceclaim : Olivia Holt
Pouvoirs/capacités : Dragonne de mercure (niveau III)
Crédits : /
Disponibilité RP : Open
Multicomptes : Isis - Aspen - Azariah - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 767
Joueur•se

Liberi Fatali (Amy / Alaska) Empty Re: Liberi Fatali (Amy / Alaska)

Sam 15 Mai 2021 - 10:48
Liberi Fatali

L'orage passe rapidement, laissant place à un temps calme et avec un grand soleil à l'horizon. Maintenant que nous sommes d'accord pour ne plus de crier dessus l'une comme l'autre, la tension s'en va comme si elle n'avait jamais été là. Je me sens plus à l'aise, plus moi. Je ne suis plus en colère. Peut-être que c'est dû à l'endroit ou je me trouve ou c'est peut-être grâce à la nymphe. Je sais pas trop de quoi sont capable ses créatures, enfin qu'importe maintenant. On peut prendre le temps de discuter, sans colère et sans jugement. Promis. Je lui parle de ma condition de dragonne ainsi que de mes dons. La manipulation d'un des métal les plus dangereux : le mercure. Plus dangereux que ceux que manipule ma famille. Entre l'or, l'argent ou le platine, il n'y a pas de doute. C'est moi qui doit faire le plus d'effort, parce que je ne veux pas faire le mal. Comme le dit si bien la jeune femme, c'est une grosse responsabilité. Mais les responsabilités, j'en ai l'habitude depuis le temps. Je sais ce que c'est. Je suis aussi une sœur avant tout, je suis responsable de mon frère.

- J'ignorais que les nymphes étaient aussi sage !

Je fais rapidement le lien entre ses paroles, ses actes et sa colère quand j'ai accidentellement fait du mal à la nature. C'est une nymphe. J'en ai la confirmation quand elle me dit qu'elle est une nymphe d'eau. Cela se voit très clairement comme le nez au milieu de la figure. Mais je l'aime bien, elle est le genre de fille qui s'assume pleinement, sans se cacher. Oui, je l'aime bien, elle est chouette ! Je ne connais pas très bien cette espèce-là mais j'entends des choses à leur sujet. Des rumeurs d'autant plus qu'il y a aussi des représentants des nymphes au Conseil.

- Eh bien d'après ce que je sais, vous êtes des personnes qui prenne grand soin de la nature. C'est aussi une très grande responsabilité, je trouve.

Elle semble contente de faire ma connaissance, malgré un début plutôt agité. Ce n'est pas vraiment mon genre quand je fais connaissance avec une nouvelle personne. Enfin bon, maintenant que les choses sont claires, il n'y a plus de raison de se mettre en colère. Je ferais plus attention à la Nature désormais. Ou au moins, plus d'effort.

- Je suis contente de te connaître Amy. Je te promet que, d'habitude, je ne suis pas aussi agressive avec les gens. Je crois que j'avais besoin de m'en prendre à quelqu'un pour éviter de m'en prendre à moi-même.

@Amy Lewis
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Liberi Fatali (Amy / Alaska) Empty Re: Liberi Fatali (Amy / Alaska)

Sam 15 Mai 2021 - 16:53
Liberi Fatali
Amy & Alaska
Amy & Alaska
Ma respiration reprenant doucement une certaine normalité, la douleur dans ma poitrine s’atténuant un peu, nous pouvons maintenant avoir une conversation dans de meilleures conditions, plus calme et posée. Je n'aurai pas dû m'emporter alors que je n'étais déjà pas très bien, mais ce genre de chose cela ne se contrôle pas toujours. Heureusement, nous passons à autre chose, et je suis contente au final d'apprendre à connaître cette dragonne qui se révèle intéressante et bien moins dangereuse que ce que j'avais cru. Je m'en veux un peu de l'avoir mal jugée. Ce n'est pas une mauvaise personne, elle n'a pas choisi son don. Alors, j'essaie de l'aider avec des mots, et sa réponse m'arrache un léger rire attendrie.

« Je ne sais pas pour les autres Nymphes, mais personnellement je n'ai pas la prétention d'être un grand puits de sagesse... J'essaie simplement de penser au bien commun. »

Notre société est beaucoup trop égoïste. On nous élèves et nous éduques pour que nous pensions majoritairement de manière individuelle. Penser à notre propre bien être, penser à notre propre richesse, notre maison, notre jardin, notre famille, notre apparence, notre consommation, notre plaisir... Pourtant, nous vivons tous ensemble, qu'importe nos espèces. Humains, surnaturels, animaux, arbres, plantes... Ce qui touche les uns, finira forcément par toucher les autres. C'est pour cela que cette pensée individualiste qui ravage notre société est un poison lent qui nous mène à notre propre perte jour après jour. Et c'est typiquement le genre de pensée qu'une dragonne comme elle ne doit surtout pas avoir. Car son pouvoir pourrait faire des ravages silencieux sur le moyen et long terme. Elle se doit, plus que toute autre personne, de penser plus loin et plus collectif. Tant de responsabilités sur ses épaules... Mais si elle a ce don, alors je ne doute pas qu'elle soit en mesure de surmonter tout ça. Rien n'arrive par hasard...

En tout cas, je suis ravie de voir qu'elle a déjà entendue parler de mon espèce, et je suis d'ailleurs très curieuse d'en savoir plus à ce sujet. Peut-être qu'elle a entendu des choses fausses ? Si c'est le cas, je me ferai un plaisir de corriger les choses pur qu'elle y voir plus clair. Mais la dragonne me surprend de manière positive puisqu'elle a entendue parler d'une chose juste. En même temps, il faut dire que mes semblables peuvent se montrer très hargneuses quand il s'agit de protéger la Nature. Enfin... Mes semblables... C'est aussi valable pour moi. J'ai l'impression de devenir une vraie petite démone si l'on fait du mal à la nature sous mes yeux. Notre petit conflit l'a bien démontré.

« C'est vrai, nous les Nymphes faisons serment de protéger la Nature. C'est une grande responsabilité c'est vrai... Les méthodes varient suivant les Nymphes. Certaines sont plus extrêmes que d'autres. Moi, je préfère participer à une prise de conscience des autres en leur expliquant ce qu'ils font mal plutôt que de déclencher des catastrophes naturelles. Cela dit, j'imagine qu'en cas de force majeur, je pourrais y céder moi aussi. »    

Après tout, cela serait pour le bien de tous. Même si ces catastrophes sont au détriment de certains. C'est triste, mais parfois, pour sauver la majorité, il faut sacrifier une minorité. Je n'aime pas cette manière de penser. Je pense qu'il faut avant tout trouver un moyen de sauver et d'aider tout le monde avant d'arriver à de tels extrêmes. Mais bon, jamais je ne jetterai la pierre sur mes sœurs qui en viennent à créer de telles catastrophes. Elles ont leurs raisons. Je ne peux pas les blâmer. C'est parfois si dur de canaliser sa colère contre ces humains destructeurs de notre Mère à tous.

Notre petite présentation débute bien. Alaska. Quel joli nom. Un nom intéressant même. Je me demande bien quel pensée à mené à ce choix. Une région si naturelle, si sauvage. Encore relativement vierge de la barbarie humaine. Oui, c'est un beau nom. Et au vue de l'agressivité dont elle a fait preuve au tout début, j'en viens à me dire que cette belle jeune femme est peut-être, au fond, aussi sauvage que son nom. Mais c'est comme tout, il suffit juste de l'apprivoiser.

« Tu es toute pardonnée, Alaska. Ne te torture pas l'esprit. Et puis, pourquoi voudrais-tu t'en prendre à toi-même ? Est-ce à cause de ton don ? Tu sais, tu devrais faire la paix avec toi-même. Tu te sentiras beaucoup mieux... Tu es toi. Tout simplement. Ton don fait partie de toi, comme n'importe laquelle de tes qualités ou de tes défauts. Tu dois vivre avec alors, autant que tu sois en paix tu ne crois pas ? »

Je lui offre un sourire tendre et rassurant alors que je réajuste un peu mieux mon châle sur mes épaules. Tout comme moi, j'ai bien été forcée de faire la paix avec moi-même, et d'accepter mon sort, ma maladie. Je ne peux rien y faire. Elle est là, au fond de moi, touchant l'organe le plus vitale et le plus symbolique de tous les êtres vivants. Être en colère contre tout ça, j'ai vite compris que cela ne servirait à rien, à part à aggraver les choses. Alors, oui, il faut être en paix avec soi-même... Nous sommes ce que nous sommes. C'est ainsi.  




  


MEMBRE ◊ PACTE
Alaska Stonegold
Alaska Stonegold
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
: Liberi Fatali (Amy / Alaska) Qob7



Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 456
Âge : 26 ans (14/04/1995)
Nombre de dés : 3
Résidence : En colocation avec Dakota, sa meilleure amie à Phoenix
Profession : Gérante d'une boutique d'antiquité
Faceclaim : Olivia Holt
Pouvoirs/capacités : Dragonne de mercure (niveau III)
Crédits : /
Disponibilité RP : Open
Multicomptes : Isis - Aspen - Azariah - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 767
Joueur•se

Liberi Fatali (Amy / Alaska) Empty Re: Liberi Fatali (Amy / Alaska)

Sam 29 Mai 2021 - 13:42
Liberi Fatali

Je me rends compte que la jeune nymphe et moi avons quelques points commun. Notre volonté de préserver la paix, de maintenir un équilibre. Même si le fait aussi pour la Nature, ce que je respecte également. Je ne connais pas bien cette espèce, tout ce que je sais, c'est ce que j'ai appris via les représentants des éléments qui siège au Conseil de la Nuit. J'aimerais bien en faire partie un jour, le dire à haute voix peut paraitre présomptueux mais j'ai toujours eu une admiration pour eux et pour leur cause. La paix entre les espèces. La paix entre les surnaturelles et les humains. Ce n'est pas simple avec la présidente au commande mais ce n'est pas impossible. Moi, j'y crois. Comme ma mère siège au Conseil, j'ai bonne espoir qu'un jour, je puisse lui succéder. Ce serait un honneur d'être un des représentants de ma famille.
Les conseils de la demoiselle me font sourire, elle est jeune mais elle semble avoir une grande maturité. C'est toujours bien d'avoir une qualité comme celle-là. Le bien commun. Cela semble être presque subjectif. Je pense que c'est possible. Compliqué mais possible. Surtout si il y a plus de gens pour aider dans cette cause.

- S'il y avait plus de personne comme toi, le monde se porterait bien mieux.

Elle me parle de la cause des nymphes, des actes de certaines qui sont dans une sorte de mouvement. Un grand groupe pour faire de grande chose. Cela peut s'avérer dangereux si une personne malveillante possède des dons aussi puissants. Je n'ai jamais entendu parler de nymphe qui serait contre la Nature. Ou qui ferait du mal à celle-ci. Ce ne doit pas être fréquent, je suppose. En tout cas, même si la jeune femme parait faible, elle semble possédait un caractère fougueux. La dispute que l'on avait eu, il n'y a pas si longtemps était une vrai preuve de force. Aurait-elle été capable d'utiliser ses dons contre moi ?

Ses paroles sont pleines de sens. Elle se demande la raison du fait que je m'en veuille autant. Je sais que mon don est un don du Grand Dragon, j'ai entendu maintes et maintes histoires sur lui. Sur ce qu'il était capable de faire. Je m'étais sentie honoré quand j'avais pris conscience de ce que j'étais capable de faire. Je savais ou était le bien et ou était le mal. J'avais vite appris la différence et pris conscience que je devais être en mesure de contrôler mon pouvoir pour ne pas causer de tort à quiconque.
Si seulement cela pouvait être aussi simple. Parce que je savais que depuis que j'avais vu le jour, j'avais eu une mission. Une mission importante. Vitale. Et j'avais lamentablement échouer.

- Est-ce que cela t'es déjà arrivée d'avoir un but dans la vie ? De faire tout pour y arriver sans jamais pouvoir l'atteindre ?

Je l'a regarde, son regard plein de colère n'est déjà plus là. Il y a juste de la bienveillance, de la force.

@Amy Lewis
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Liberi Fatali (Amy / Alaska) Empty Re: Liberi Fatali (Amy / Alaska)

Sam 12 Juin 2021 - 13:39
Liberi Fatali
Amy & Alaska
Amy & Alaska
Sa remarque m'arrache un sourire tendre et reconnaissant. Je ne sais pas si le monde se porterait bien mieux avec plus de gens comme moi. Je n'ai pas la prétention d'avoir les réponses à toutes les questions ni solutions à tous les maux de la Terre. Les choses seraient probablement différentes cela dit, oui, de là à dire qu'Elles seraient meilleures, je ne sais pas... Mais je l'espère. Probablement mon côté utopiste j'imagine.

Alors je lui parle des autres Nymphes. C'est vrai que tout comme moi, elles protège la nature. Mais certaines sont extrémistes, et préfèrent déclencher des catastrophes qui font font parfois des centaines de morts, voir plus. Tout cela pour montrer aux humains que la nature est supérieur. Je ne suis pas dans ces extrêmes... Mais comme je le lui avoue, je pourrais y céder un jour sous la colère, en cas de force majeur. Preuve que je suis loin d'être une personne sans faille. Cela m'attriste un peu cela dit de voir qu'elle ne semble pas en osmose avec elle-même. Je tourne la tête sur le cours d'eau en face de nous pour réfléchir à ses questions. Un but dans la vie... ? Une sensation bien étrange prend le contrôle de mon être. Est-ce de la tristesse ? De la nostalgie ? Peut-être un peu des deux...

« Un but dans la vie... Avant la guerre, je devais intégrer Yale, une des meilleures Université du pays. Un avenir tout tracé pour moi... Le destin en a décidé autrement quand je me suis prise une balle perdue. Coma, convalescence... Plus d'études pour moi. Un rêve qui prend le large à tout jamais. » Je soupire doucement, avec le temps, c'est devenu moins douloureux, j'aime le métier que j'ai choisi. « Un rêve brisé qui laisse la place à un autre. Je suis heureuse dans mon métier de romancière. Mais le destin est bien cruel parfois et maintenant, je suis malade. Je rêve de voyager. D'aller voir le Machu Picchu. Mais je ne pourrais probablement jamais le réaliser, quoi que je fasse. Mon corps ne supporterait probablement pas une telle ascension, un tel effort. Encore un rêve brisé. »

En revanche, celui là est toujours douloureux. Je suis triste. Moi qui aimerai voir le monde, en profiter pour découvrir la nature un peu partout. Oui, tant de chose que je veux voir et expérimenter mais qui me sont inaccessible. Mon cœur ne supporterait pas. Je peux me permettre de voyager de temps en temps à Washington pour aller voir mes parents. Je pourrais peut-être voyager ailleurs dans le pays si tout était organisé de manière très strictes avec beaucoup de pauses et rien de trop physique... Mais tout ce qui est randonnée, ascension, ou autre aventure... Je dois tirer un trait définitif dessus. Et pourtant, c'est bien de cela dont je rêve. Et la tristesse ne partira jamais d'en être si cruellement privé.

« Alors... Oui... Je pense savoir ce que cela fait effectivement... »    

Sourire triste que j'offre à cette jeune femme nouvellement rencontrée. Jeune dragonne au pouvoir dangereux mais qui, j'en suis sûre, est tout à fait capable de l'utiliser de manière sage et responsable.




  


MEMBRE ◊ PACTE
Alaska Stonegold
Alaska Stonegold
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
: Liberi Fatali (Amy / Alaska) Qob7



Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 456
Âge : 26 ans (14/04/1995)
Nombre de dés : 3
Résidence : En colocation avec Dakota, sa meilleure amie à Phoenix
Profession : Gérante d'une boutique d'antiquité
Faceclaim : Olivia Holt
Pouvoirs/capacités : Dragonne de mercure (niveau III)
Crédits : /
Disponibilité RP : Open
Multicomptes : Isis - Aspen - Azariah - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 767
Joueur•se

Liberi Fatali (Amy / Alaska) Empty Re: Liberi Fatali (Amy / Alaska)

Mer 16 Juin 2021 - 9:43
Liberi Fatali

Je sais que le mal existe. Je l'ai déjà vu à l'œuvre. J'ai vu les dégâts qu'il inflige aux autres. A soi-même. La guerre. La maladie. La souffrance. Je sais ce que c'est. Je sais également que le Bien existe également. Sinon, il n'y aurait pas de lumière. De bonté. De gentillesse et d'espoir. C'est une bataille constante à l'intérieur de chacun de nous. Certains arrivent à résister à l'appel de l'obscurité, d'autres, non. J'ai vu mon cousin sombrer dans les ténèbres, même si c'est lui qui a commis ses actes, je suis responsable. J'aurais dû savoir. J'aurais dû être plus à l'écoute. J'aurais dû. Maintenant que j'ai échoué avec lui, je refuse de laisser sombrer mon frère. Je veux le ramener. Je veux le retrouver. Il est mon frère. Ma responsabilité.

Je sens que malgré sa gentillesse et la lumière qu'elle dégage, il y a quelque chose d'autre. De la souffrance. De la tristesse. Même si ma question me paraitre trop spécifique, elle semble comprendre. Trop comprendre. Trop impliquée. Elle me parle de ses anciens projets. D'un avenir radieux à Yale qui l'attendait. Un rêve brisé à cause de la guerre. Une petite balle qui a changé sa vie de façon radicale. J'ai eu beaucoup de chance, malgré mon désir de participer à la guerre, de me battre aux cotés des miens, Maman ne m'a pas laissé partir. Elle était sans doute prête à m'enfermer dans ma chambre plutôt que de me laisser y aller. Et me perdre.
Amy n'a pas voulu faire la guerre mais elle est devenu une victime malgré elle. Cela me touche. J'admire sa force, la façon qu'elle a d'être encore débout alors que ses espoirs ont radicalement changé. Ses rêves sont trop loin pour qu'elle puisse les atteindre, seule. Si seulement je pouvais l'aider. J'ai envie de l'aider mais j'ignore comment je peux faire. Je ne peux rien. Rien contre sa maladie, du moins. Je pose ma main sur la sienne, un geste de sollicitude. Même si je ne peux pas être à sa place, je peux essayer de l'aider. Même un peu.

- Ce doit être très dur pour toi. Tu es très courageuse. Je me serais effondrée depuis longtemps si j'avais été à ta place.

Je regarde de nouveau le paysage de la Nouvelle-Orléans. Un paysage calme. Paisible. Tranquille. Peut-être que si j'en ai l'occasion, je pourrais toujours y revenir. Quand on est ici, on semble être ailleurs. Je repense à ce qu'elle m'a dit. Et cela me permet de comprendre que même si elle pense qu'elle ne peux plus rien faire, je peux toujours faire quelque chose. Je pourrais aider mon frère et l'aider, elle. De toute façon, je ne peux pas la laisser. Ce n'est pas dans ma nature de faire ça. Elle m'a donné de bons conseils, à mon tour d'être à l'écoute et de l'aider. Ce serait déjà un bon début.

- Tu devrais continuer à avoir des rêves, Amy. Continuer à te battre comme tu le fais. Et peut-être qu'un jour, tu auras l'occasion de faire ce qui te plaît. Tu dois continuer à garder espoir en toi, en ce monde.

@Amy Lewis
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Liberi Fatali (Amy / Alaska) Empty Re: Liberi Fatali (Amy / Alaska)

Mar 22 Juin 2021 - 16:26
Liberi Fatali
Amy & Alaska
Amy & Alaska
Parler de mes rêves détruits, ce n'est pas forcément la chose la plus facile du monde. Au contraire. Cela me rend triste. J'aurai aimé être assez forte pour ne pas ressentir cette douleur latente après toutes ces années, mais c'est plus fort que moi. Il faut que j'apprenne à vivre avec ça. Mais en lui révélant tout ça, je veux qu'elle comprenne qu'elle n'est pas la seule avec ce genre de sentiments. On ne peut pas y faire grand chose à part aller de l'avant. Se morfondre sur ce qui nous accable n'a jamais aidé personne à s'en sortir. Nous sommes maître de notre destin. Personne ne l'écrit à notre place. Liberi Fatali. Alors je lui offre un sourire rassurant quand sa main douce se pose sur la mienne.

« Je ne suis pas plus courageuse que toi tu sais. Tu ne devrais pas tant te dévaloriser. Dans les moments difficile, nos forces ressortent. Je ne m'inquiète pas pur toi, tu sauras très bien affronter tes moments difficile, Alaska. »

Je serre sa main un peu plus, souhaitant la rassurer, alors que nos regards se perdent maintenant sur cette belle nature que nous avons la chance de côtoyer. Un moment de silence qui s'installe. Un moment de répit, agréable. Il n'en faut pas plus pour être heureuse, non ? La douleur dans ma poitrine s’estompe, mon rythme cardiaque redevient normal. Mais la fatigue demeure. Fatigue perpétuelle. Mon fardeau.

Puis, sa voix se fait plus sûre, m'arrachant un sourire. Voilà, je le savais bien, elle l'a cette force. Peut-être a-t'elle raison, peut-être qu'un jour je serai libre. Et peut-être que je pourrais voir le Machu Picchu. Ça serait vraiment formidable, c'est vrai. Me sentir libérer de ma cage, pouvoir prendre mon envol tel un Oiseau de Paradis et voir le monde. Quel espoir y a-t'il ? Infime. Mais même infime, cela vaut la peine d'y croire, non ?

« Tu as raison, peut-être un jour je pourrais vivre pleinement. Peut-être. L'avenir me le dira. En attendant, je vais continuer à faire ce que je peux pour protéger cet endroit. Mais pour aujourd'hui je pense que ça suffira... »

Maintenant que je n'ai plus mal, je vais devoir rentrer me reposer pour le reste de la journée. Travailler au calme de ma maison, avec une douce musique de Vivaldi en fond et une bonne tisane. Je soupire doucement malgré tout. Il semblerait que même en gardant espoir, je sois tout de même accablée par le sort qui m'est réservé.

Tristement, je me relève et sépare nos mains avant de réajuste mon châle sur mes épaule, la regardant un air un peu triste. Même si la rencontre fut tout d'abord électrique, je suis contente que nous ayons eu cette conversation. Cette dragonne est prometteuse. J'espère qu'elle prendra plus confiance en elle, car c'est la seule chose qui lui manque visiblement.

« Je vais être obligée de rentrer me reposer, cette sortie m'a beaucoup épuisée. On ne peut pas fuir ce qu'on est... Et je ne suis qu'une nymphe fragile après tout. Je suis contente de t'avoir rencontrée, Alaska la dragonne. Prends confiance en toi... Et si tu viens à nouveau à douter, tu sais où me trouver maintenant. J'habite au Numéro 2, c'est la première maison à l'entrée du Bayou. Tu seras toujours la bienvenue. »  

Après des salutation polies, il maintenant temps pour moi d'aller me reposer. Même si je suis un peu triste. C'était agréable d'Avoir de la compagnie... J'espère qu'elle reviendra pour me rendre visite.    




  


Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

Liberi Fatali (Amy / Alaska) Empty Re: Liberi Fatali (Amy / Alaska)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum