Temporalité
Nous sommes en 2022 What a slum | Erebos 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 septembre 2022 au 30 novembre 2022 What a slum | Erebos 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides What a slum | Erebos 1639275293
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

What a slum | Erebos Empty What a slum | Erebos

Jeu 22 Avr 2021 - 4:32

What a slum
That's right, to keep you safe and sound, dear
Guess I always knew this day was coming
Knew that soon you'd want to leave the nest
Soon, but not yet

L'immeuble n'était vraiment pas de première jeunesse, c'était la première chose que l'on pouvait dire en voyant la façade fatiguée et peu propre. Ce n'était vraiment pas un endroit que le dragon d'or aurait choisi pour vivre. Même dans sa jeunesse, il avait déjà des standards élevés en matière de lieu de vie, le luxe était une maladie qu'il avait attrapée très tôt, pas la peine de le nier. Mais au-delà de ça, cet immeuble n'était vraiment pas un endroit bien, ça se voyait, ça se sentait. Malheureusement pour le dragon, il allait devoir en pousser la porte pour se rendre à l'intérieur. Il craignait encore plus de voir ce qui se cachait à l'intérieur. Pouvait-on tomber malade en rentrant à l'intérieur d'un immeuble insalubre...? Rhaegar espérait que ce ne serait pas le cas, il ne voulait pas se retrouver avec une légionellose ou quelque chose comme ça en allant voir son neveu.

Réprimant une grimace de dégout, le Stonegold passa la porte de l'immeuble. Le hall n'était pas plus engageant que la façade, c'était le moins que l'on pouvait dire ! Le nez du dragon se retroussa et, cette fois, la grimace sortit et s'afficha sur son visage. Entre les boites aux lettres alignées, les vieilles peintures aux couleurs défraîchies et l'ambiance générale du lieu qui ne donnait pas envie, il ne comprenait vraiment comment qui que ce soit pouvait vivre ici. Encore plus quand on avait été habitué aux luxe et au faste du domaine Stonegold. Il posait un regard plein de dédain sur chaque chose, désespéré à l'idée de devoir passer du temps dans ce trou à rats. Soupirant, il se décida à gravir les escaliers, prenant garde à ne surtout pas toucher la rambarde, on ne savait pas qui avait touché ça avant lui, après tout, et ce n'était pas un risque qu'il voulait prendre.

Montant les étages, sans se sentir plus fatigué que ça par les marches qui se succédaient, Rhaegar croisa l'un des voisins. Un homme, regard pathétique, les épaules lasses et la dégaine populaire au possible. Son regard fatigué et ses cernes laissaient deviner une vie de labeur, sans doute pénible et peu enviable. Mais en voyant que l'homme sortait de chez lui vêtu d'un jogging et de snickers, le Stonegold ne put avoir pour lui aucune compassion. Jamais il n'oserait se montrer en public dans ce genre de tenue. Jamais il ne porterait ce genre de tenue. Même si il n'avait plus aucun autre vêtement propre. Hors de question. Il se contenta d'un regard dédaigneux et d'une mimique hautaine en passant simplement, continuant son ascension jusqu'à l'étage où résidait son neveu. Franchement, il n'aimait pas cela, il n'aimait pas cet endroit et il aurait grandement préféré que son neveu soit chez eux. Et d'ailleurs, c'était à cette fin qu'il s'était donné la peine de venir jusqu'ici : le faire rentrer au bercail. Les conneries d'adolescents en crise étaient terminées et il fallait que Erebos comprenne qu'il n'avait rien à faire là.

Ce qui s'était passé à la banque avait mis en lumière de gros problèmes. A la fois dans la banque mais aussi dans sa famille. Et c'était de sa famille qu'il avait choisi de s'occuper en premier, le dragon d'or, parce qu'il ne voulait pas que les siens soient en danger. L'indépendance ne devait pas se faire détriment de la sécurité et cet endroit n'avait absolument rien de sécurisé ou de sécurisant. Erebos était un garçon intelligent, malgré tous ses autres problèmes, et il était en capacité de comprendre cela. Peut-être le surestimait-il un peu...Il le saurait bientôt. Le dragon frappa à la porte et attendit, droit et fier, mais ne pouvait s'empêcher de grimacer légèrement. Moins il passerait de temps dans ce nid à microbes, mieux ce serait pour lui...

code by Behemoth
MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Borée Villacota
Borée Villacota
MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Personnage
:
What a slum | Erebos H8si

❁❁❁

What a slum | Erebos E93c6b5fd9e7de79485304d3c7602382fcc73210

❁❁❁

What a slum | Erebos Xb8o


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 334
Âge : 32 ANS (01/01/1990) ❁ elle pensait pas vivre aussi vieille
Nombre de dés : 3 dés + 1 dé pile/face
Résidence : SEATTLE ❁ par nostalgie du bonheur perdu
Profession : MAJOR O-4 dans l'armée américaine ❁ JUSTICIERE la nuit dans les rues, sous le pseudonyme de VIRAGO
Faceclaim : Mary Elizabeth Winstead
Pouvoirs/capacités : ZOUWU métamorphe et empathe ❁ pouvoirs usés par les larcins, GLITCHS quand elle tente de les utiliser ❁ formes favorites : lynx & caméléon
Crédits : lune (ava)
Multicomptes : Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Nova-Blue & Llyr & Jasper
Points : 317
Joueur•se

What a slum | Erebos Empty Re: What a slum | Erebos

Lun 17 Mai 2021 - 11:40
What a slum.
Erebos x Rhaegar

Qui disait approche du printemps disait grand ménage de printemps. Enfin, à ce stade, il semble pertinent de préciser qu’Erebos n’avait aucune notion du temps qui passait, les jours comprimés l’un contre l’autre, et qu’il disait « grand ménage de printemps » sans avoir de réelle idée si c’était le printemps ou non. Toujours était-il que le sorcier, après avoir trébuché pour la troisième fois sur la même bouteille de lait entreposée là sur le sol et s’être égratigné la paume sans moyen de désinfecter, avait fini par décider de faire un petit peu de rangement.
Fenêtre grande ouverte -aérer, paraît-il, est bon pour l’oxygénation-, il évoluait en pyjama -c’est-à-dire t-shirt et caleçon- avec son balai à la main. Le principal problème de cela était son temps de concentration : le jeune Stonegold ne pouvait pas passer plus de quelques minutes à remettre en état l’appart sans être distrait par un bibelot, une araignée cachée dans son placard ou bien sans se mettre à chevaucher fièrement son balai dans l’appartement, feignant d’être un joueur de Quidditch dont le but était la poubelle. Jambes nues, chaussettes dépareillées, il empilait dans un sac déjà à demi éventré une quantité incroyable de bouteilles de jus de fruits moisies, de pansements laissés sur le sol et d’expériences culinaires douteuses.
Il lui fallut bien trois-quatre heures pour que le sol parût débarrassé de son millier d’objets divers, la vaisselle sagement à sécher, les coussins tout époussetés et la pièce globalement rangée, si l’on exceptait cette odeur de parfum bien trop entêtante parce qu’à défaut de désodorisant, Reby n’avait trouvé que du déodorant premier prix dont il ne se servait même pas.
Balai en main, planté au sol, tel le conquérant du ménage, Erebos s’imaginait là sur tous les tubes de Monsieur Propre, son visage malingre et bizarre remplaçant celui du grand chauve. Pour un peu il aurait sorti son smartphone pour prendre des photos, et les envoyer à Ezra pour qu’il admire la qualité de son travail trop matinal.

Lorsque l’on toqua à la porte, le sorcier faillit sursauter -en vérité, il sursauta et manqua lâcher son balai, mais monsieur ayant sa fierté, il a refusé que je l’écrive. Il n’attendait personne, pourtant une sereine joie se dégagea de ce visiteur impromptu. Au moins, quelqu’un verrait l’œuvre de sa vie, ménage pour lequel il avait tout donné, et tout ça ne serait pas vain.
Guilleret, il posa le balai contre le dossier d’un fauteuil et lança un puissant « J’arrive ! » avant d’aller chercher un jean. Il le passa sur son pyjama, sans même se soucier un instant du t-shirt Cthulhu très étrange qui effrayerait son visiteur. En tête de ses spéculations, le jeune homme pensa à Eira. Ce serait parfait ! Maintenant que tout était en place, la rousse et lui pourraient aller acheter de quoi faire à déjeuner, et ensemble ils cuisineraient dans la cuisine propre comme un sou ! Vraiment, sa voisine tombait à pic, et quand il revint au salon il ouvrit d’un fol geste la porte avec un sourire très radieux.
Sourire qui se figea sur place comme dans un arrêt sur image.
De l’autre côté du battant ne se situait pas Eira. Pas le moins du monde. Clignant violemment des paupières, Erebos détailla le regard sévère, les épaules carrées, la mâchoire volontaire qui faisaient face à ses prunelles. Pour un peu, il aurait couiné face à la crainte irrationnelle que lui inspirait l’invité.
S’il se trouvait ici, ça ne pouvait rien être de bon. Jamais il ne se déplacerait dans un immeuble aussi vétuste, et surtout pas un beau samedi où il aurait pu profiter d’un peu de temps avec sa femme pour parler de sujets sérieux. Alors oui, s’il était venu trouver Reby sur son temps libre, cela n’augurait rien de très agréable pour le sorcier indépendant. S’il avait été un chien, il aurait baissé les oreilles et eut un regard implorant. Mais les oreilles des humains ne peuvent pas se rabattre, et une peu trop fier pour implorer, Reby déglutit simplement en dédiant son sourire forcé à l’accueil du nouveau-venu.
« Bonjour, mon oncle. »


_________________
i'm gonna tell you something you don't want to hear
i'm gonna show you where it's dark but have no fear

giving you a nightcall just to tell you how i feel
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

What a slum | Erebos Empty Re: What a slum | Erebos

Ven 21 Mai 2021 - 1:29

What a slum
That's right, to keep you safe and sound, dear
Guess I always knew this day was coming
Knew that soon you'd want to leave the nest
Soon, but not yet

L'endroit n'avait rien pour rassurer Rhaegar, il n'aimait pas la façade, il n'aimait pas l'intérieur et il était convaincu que cet endroit était un nid à microbes et à autres germes et maladies. Ce n'était assurément pas un endroit sain pour que quelqu'un y vive, encore moins quelqu'un de sa famille qui n'avait pas besoin de vivre dans des conditions aussi déplorables. Personne n'aurait dû avoir à vivre dans des conditions aussi déplorables, c'était certain, mais un Stonegold...? C'était encore plus intolérable aux yeux du dragon d'or qui ne comprenait vraiment pas comment Erebos pouvait vouloir persévérer dans cette vie de misère. Il avait atteint la porte et frappé sur cette dernière en essayant de passer outre la répugnance que l'immeuble lui inspirait, parce qu'il était là pour ramener son neveu à la raison et pas pour une inspection sanitaire. Qui aurait été grandement nécessaire du reste.

La voix enjouée qui venait de parler eut au moins le mérite de faire comprendre à Rhaegar que son neveu était vivant et pas en train de se décomposer ou de se faire recouvrir de champignons par les moisissures du coin. Un point pour lui. Rhaegar rajusta sa veste, attendant que l'on vienne lui ouvrir et son air dur s'adoucit peut-être un instant en posant les yeux sur Erebos. Ce n'était pas vraiment un sourire, juste un moment bref et fugace où le dragon avait l'air vaguement moins sévère qu'à l'ordinaire. Le sorcier, quant à lui, avait l'air ravi en ouvrant la porte mais cet air s'était fané à une vitesse incroyable et, Rhaegar en était persuadé, si il avait pu disparaître sur le champ, Erebos l'aurait sans aucun doute fait. Son attitude avait changé, sa posture également, il déglutit avant de dire bonjour, comme un môme pris en train de faire une bêtise. « Bonjour, Erebos, » répondit le dragon en commençant à regarder légèrement derrière son neveu pour découvrir l'appartement. « Puis-je entrer s'il te plait ? J'aimerais bien que l'on discute, toi et moi, si tu n'es pas trop occupé. »

Quand Erebos s'écarta pour le laisser entrer, le dragon regarda autour de lui, avançant d'un pas calme dans le petit appartement. Il semblait rangé et propre, une autre bonne nouvelle et un bon point à ajouter à la liste en faveur d'Erebos. Est-ce que cela compensait tous les autres points négatifs qu'il avait déjà accumulés ? Bonne question. C'était à Rhaegar de voir ça en discutant avec lui. Il continua de regarder autour de lui, il ne pouvait pas vraiment croire que son neveu puisse vivre dans un endroit pareil. Il ne pouvait pas croire qu'il voulait rester dans un endroit pareil. Si au moins le sorcier avait vécu dans un lieu correct, cela aurait sans doute était plus sain, plus facile, il aurait pu comprendre pourquoi elle vivait ailleurs que chez eux. Ses désirs d'émancipation étaient là et il les voyait bien, mais le chef de famille avait aussi besoin d'être rassuré. Et là, il ne l'était pas le moins du monde. « Je n'ai pas vraiment été...enchanté de voir là où tu vivais, je pense que tu t'en doutes n'est-ce pas ? » énonça-t-il simplement en se retournant vers son neveu.

code by Behemoth
MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Borée Villacota
Borée Villacota
MEMBRE ◊ GOUVERNEMENT
Personnage
:
What a slum | Erebos H8si

❁❁❁

What a slum | Erebos E93c6b5fd9e7de79485304d3c7602382fcc73210

❁❁❁

What a slum | Erebos Xb8o


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 334
Âge : 32 ANS (01/01/1990) ❁ elle pensait pas vivre aussi vieille
Nombre de dés : 3 dés + 1 dé pile/face
Résidence : SEATTLE ❁ par nostalgie du bonheur perdu
Profession : MAJOR O-4 dans l'armée américaine ❁ JUSTICIERE la nuit dans les rues, sous le pseudonyme de VIRAGO
Faceclaim : Mary Elizabeth Winstead
Pouvoirs/capacités : ZOUWU métamorphe et empathe ❁ pouvoirs usés par les larcins, GLITCHS quand elle tente de les utiliser ❁ formes favorites : lynx & caméléon
Crédits : lune (ava)
Multicomptes : Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Nova-Blue & Llyr & Jasper
Points : 317
Joueur•se

What a slum | Erebos Empty Re: What a slum | Erebos

Mer 2 Juin 2021 - 16:06
What a slum.
Reby x Rhaegar

Le dragon d’or, sur le seuil, toisait son neveu d’un air sévère ; agité de tics nerveux, le sorcier manqua se décomposer complètement, bafouiller, se recroqueviller tant le regard dur de son oncle le renvoyait à ses démons. Tu n’es pas assez bien pour cette famille, Erebos. Avait-il prononcé ses mots, ou bien était-ce dans ses cauchemars, ses crises d’angoisse et sa folie que Rhaeger les lui disait ?
Clignement. Clignement. Clignement. Clignement. Clignement. Clignement. Clignement.
Dire qu’il s’attendait à voir Eira, dire qu’il s’attendait à passer du temps avec elle, la rousse qui l’aidait à ranger, avec qui souvent il riait dans les apparts ou les rues attenantes. L’ambiance aurait été différente alors. Différente de cet héritage qui venait frapper à sa porte comme une faucheuse du lundi soir.
Son oncle prit la parole.
Il était le seul à l’appeler encore Erebos. Pour tout le reste de la famille, il était Reby, le petit Reby, cousin Reby, Reby le pourfendeur de monstres, Reby le sorcier, Reby le croque-mort, Reby le sorcier, Reby le fils d’Eden, Reby le rejeton maudit. Mais non, Rhaegar l’appelait Erebos, instaurant une distance entre eux qui faillit le faire couiner tant la soudaineté l’assaillait.
« Oui, mon oncle, entre, entrez, bien sûr. »
Il bafouillait, il hésitait, sautait du tutoiement au vous, ses yeux roulant dans leurs orbites comme s’ils allaient se décrocher. Voir un membre de sa famille, et à plus forte raison le patriarche, là dans l’immeuble où il vivait le couvrait d’une angoisse terrible. Il se décala quelques peu, pour laisser entrer son parent. Intérieurement, le jeune homme se félicita d’avoir un peu fait le ménage avant cette visite impromptue. Il avait beau être bien à l’aise avec sa manière de ranger, une sorte de pressentiment lui indiquait que Rhaegar ne serait pas du même avis.
Les lattes du plancher crissaient sous le pas du dragon. Quand Reby referma la porte, il eut le soudain sentiment d’être un étranger chez lui-même, emprisonné avec un fauve venu lui faire des remontrances comme s’il ne restait qu’un enfant.

Rhaegar se tourna vers lui, avec sa morgue sur la lippe et un tel dégoût dans les yeux qu’Erebos eut cette impression que l’immeuble l’avait giflé. Pourtant, il n’avait rien de si terrible, son immeuble, si ? Le loyer qu’il payait était dérisoire, le voisinage très sympathique, l’emplacement plutôt idéal. Pourquoi ainsi le dénigrer ?
Clignement. Clignement. Clignement. Clignement. Clignement. Mouvement de tête. Mouvement de tête. Clignement. Clignement. Clignement.
Tentant de juguler sa panique, il eut un sourire tout contrit pour son invité intempestif.
« Ah bon ? Je vois pas pourquoi, non. » A part les rats dans l’escalier, peut-être.
Il s’avança vers le dragon, à peine un peu plus grand que lui, feu peu rassuré dans les prunelles. Incapable de dire vraiment ce qu’il avait fait pour mériter le regard pompeux de son oncle.
« Je peux te … vous … je … » Déglutition bien trop sonore. « Un truc à boire ? J’ai pas fait de courses depuis longtemps », trois semaines « alors il me reste que de l’eau » j’ai jeté trois litres de jus de fruits qui étaient là depuis si longtemps qu’encore une journée ou deux et leurs habitants inventaient la roue « ou bien de l’alcool, si tu veux … si vous voulez, mon oncle. »
La-men-table. Reby se sentait lamentable, et pour que lui-même en ait conscience, vous vous rendez bien compte, lecteur, qu’il était vraiment mal à l’aise.
« On peut … peut-être s’asseoir ? » sur mon canapé défraîchi, qui s’enfoncera de 20 centimètres quand vous mettrez vos fesses dedans.
Tout ce qui faisait son existence était décortiqué, analysé, dépiauté sous le regard de Rhaegar, tout ce qu’il avait construit tout seul réduit à l’état de néant, ou pire d’ignoble château de sable que son oncle avec amusement venait piétiner du talon.


_________________
i'm gonna tell you something you don't want to hear
i'm gonna show you where it's dark but have no fear

giving you a nightcall just to tell you how i feel
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

What a slum | Erebos Empty Re: What a slum | Erebos

Dim 6 Juin 2021 - 15:15

What a slum
That's right, to keep you safe and sound, dear
Guess I always knew this day was coming
Knew that soon you'd want to leave the nest
Soon, but not yet

Le regard du dragon était sévère, comme toujours ou presque, inspectant les lieux, regardant le petit appartement, après avoir regardé l'immeuble et son intérieur des plus désastreux. Il inspira longuement, essayant de se dire que ce n'était pas un bidonville, qu'il n'y avait pas à craindre tant que cela, mais la différence entre ici et là où lui-même vivait était si intense qu'il ne pouvait que peu concevoir comment des êtres vivants pouvaient vouloir habiter ici. Et il semblait, à sa réponse, que Erebos était d'un avis contraire à son oncle. Une nouvelle qui ne le réjouissait pas vraiment, il aurait voulu qu'il comprenne, qu'il sache mais qu'il n'ait juste pas trouvé mieux, pas pensé à demander qu'on lui trouve mieux. Vraiment, ça n'était pas digne d'un Stonegold, même le blondinet pouvait s'en rendre compte.

Un haussement de sourcil, causé par l'éloclution difficile du neveu, vint changer un peu le regard sévère, le transformant en quelque chose de plus curieux. Peut-être semblait-il un peu trop méchant en venant voir Erebos comme ça. Ou alors le jeune sorcier ne faisait que baliser pour rien, comme il avait beaucoup tendance à le faire. Les deux possibilités ne l'enchantaient pas beaucoup plus l'une que l'autre en fait. Mais tout de même, le dragon tâcha d'avoir l'air moins contrarié. Après tout, si il voulait que son neveu rentre au bercail, il ne fallait pas le braquer d'entrée de jeu comme ça. « Je te remercie mais tout va bien, pas besoin de te tracasser avec quelque chose à boire, » essaya-t-il de rassurer, sans être convaincu que cela marcherait réellement.

A la proposition du sorcier, le dragon regarda le canapé d'un oeil circonspect. Un petit soupire inquiet et il s'y assit, pas franchement ravi de voir que cela s'enfonçait autant sous son poids. « On m'a rapporté ce qu'il s'était passé à la banque, ce que tu avais fait là-bas, » commença-t-il, cherchant encore un peu à paraître plus sympathique, moins sérieux. Ce n'était sans doute pas pour aujourd'hui alors il poursuivit : « Je suis impressionné que tu ais agi ainsi tu sais, et fier aussi. Parce que tu as bien agi, tu as voulu protéger les gens autour de toi. » Il essayait, le Rhaegar, il essayait vraiment de faire autre chose que des reproches mais verbaliser des félicitations et des mots gentils n'était pas aussi simple que cela. Malheureusement pour lui. Et pour Erebos...

code by underratedboogeyman
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

What a slum | Erebos Empty Re: What a slum | Erebos

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum