Temporalité
Nous sommes en 2022 Between memory and reality [PV Morgan] 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 Between memory and reality [PV Morgan] 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides Between memory and reality [PV Morgan] 1639275293
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Isis Delacroix
Isis Delacroix
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: Between memory and reality [PV Morgan] Iuhj


Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 222
Âge : 23 ans
Nombre de dés : 2
Résidence : Seattle [Jusqu'à fin juillet 2022] - Nouvelle-Orléans [Aout 2022- Septembre 2022]]
Profession : Artiste indépendante
Faceclaim : Katherine Langford
Pouvoirs/capacités : Sorcière de sang maniant la magie des runes.
Disponibilité RP : Open
Multicomptes : Alaska - Aspen - Azariah - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 626
Joueur•se

Between memory and reality [PV Morgan] Empty Between memory and reality [PV Morgan]

Jeu 22 Avr 2021 - 9:31
Between memory and reality

La vie reprenait doucement son cours. Petit à petit. J'avais l'impression de revivre de nouveau. Comme si la vie me donnait une autre chance. Au début, je pensais que ce n'était pas possible. Normalement, je n'étais pas censé être là. Vivre. Respirer. Avancer pas après pas. Et recommencer encore et encore. Je devais être en train de pourrir dans un cercueil. Avoir une jolie pierre tombale dans un cimetière. Mais je n'ai pas eu à passer par cette étape là. Non, j'ai pas eu à faire ça. A la place, je suis simplement revenu. Revenu d'un endroit dont on revienne jamais d'habitude. Un endroit ou on va quand on quitte ce monde. Une fois libérée des griffes de la mort, j'ai une nouvelle fois été prise au piège. Enfermée. Par un groupe dont je ne connais rien. Dont je ne sais rien. Je me souviens des souffrances que j'ai ressenti, de la peur que j'avais au creux de l'estomac. Certains jours, je voulais être ailleurs. Mourir une bonne fois pour toute. Arrêter d'avoir mal. Arrêter de souffrir.

Mais je suis là. Sur mes deux jambes. Toujours debout mais gardant des marques. Des séquelles. J'essaie de reprendre une vie normal même si j'ignore ce que ça veut dire aujourd'hui. La normalité est plutôt subjectif quand on est dans ma situation. Quand on a vécu dans l'obscurité la plus totale et qu'on a fait fasse avec le diable en personne.
Chaque jour, je faisais ce que je pouvais pour aller mieux. Pour reprendre ma vie. J'ai retrouvé ma sœur Sol. Ma Sol. Elle m'a recueilli. Elle m'a prise sous son aile. Comme un flambeau, j'étais attirée par sa lumière, sa force. Et quand je me suis senti prête à affronter une autre personne de mon passé, j'ai fais face à ma mère. Maman. Ma tendre maman. Je l'avais enfin retrouvée. J'étais heureuse. Parce que j'étais avec ma famille. Avec les miens.

J'avais aussi rencontré Devon. Ma Devon. Ma Zouwu. Depuis que je l'avais rencontrée, elle était devenu mon armure. Mon bouclier. Je l'aimais d'un amour inconditionnel, jamais encore je n'avais aimé une personne comme je l'aimais, elle. Elle était la personne la plus importante de ma vie. Je savais que si je la perdais, je ne pourrais pas m'en remettre. C'était la seule à qui j'avais dévoilé mes terribles cicatrices. Elle avait entraperçu cette douleur, cette souffrance que j'avais essayé tant bien que mal de cacher. Mais le point comme entre elle et ma famille, c'était qu'elle n'avait jamais vu à qu'elle point je pouvais me sentir coupable. Coupable de vivre alors que mon frère était mort. Coupable d'être simplement vivante. Coupable d'avoir fait confiance à une personne dont jamais j'aurais su qu'il me trahirait de la pire des manières. Coupable d'être empli de ténèbre. C'est en repensant à ça que je me décida de reprendre contact avec quelqu'un. Morgan.

Morgan était un sorcier. C'était lui qui m'avait servi de professeur quand j'avais appris que j'étais aussi une sorcière. Il avait été un mentor, j'avais appris à ses cotés. J'avais vu ces bons et ses mauvais cotés. Son innocence et sa noirceur. Au fur et à mesure, notre relation s'était transformé. Elle avait évoluée. D'un simple professeur, il était devenu comme un membre de ma famille. Comme un frère. Voilà pourquoi, je redoute de le confronter, j'avais peur de décevoir ma famille. Mais avant d'être un sorcier, c'était quelqu'un qui connaissait la mort. La noirceur. Le seul susceptible de comprendre ce que j'avais subi.
Je pris le chemin de son appartement, dans le quartier d'Adam Morgan en plein cœur de Washington. J'arrivais rapidement devant sa porte, je respirais de plus en plus vite. J'étais arrivée jusqu'ici. Je n'étais plus l'épave que j'étais lorsque j'avais vu Sol. Je n'étais pas la petite chose innocente que j'étais avant ma mort. J'étais blessée mais pas physiquement. Mais toujours debout. Je frappa quelques coups et j'attendis un peu avant de voir enfin son visage.

- Morgan...Je suppose que...tu t'attendais pas à me voir.
Codage par Libella sur Graphiorum

@Morgan J. Crowley
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Between memory and reality [PV Morgan] Empty Re: Between memory and reality [PV Morgan]

Mar 8 Juin 2021 - 12:38

gif-morgangif-morgangif-morgan

Between memory and reality

feat Isis ✮  I could use, some good news, to pull me through


Morgan frotta son nez encore sensible. Grâce à l’aide de la magie du coven, iel n’allait pas avoir de séquelles sur le long terme, visible ou non, mais cela le faisait encore souffrir de temps à autre. Et ça n’était pas le pire. Les visions qu’iel avait eu sur l’île lae hantait encore, ses amis en danger, Milo blessé une fois de plus. Les chasseurs n’avaient pas réussi non plus ; mais ça n’était pas grâce à eux, et Morgan avait un goût amer dans la bouche en y repensant. Sans la dernière protection, cette énigme que les humaines qui menaient le groupe n’avaient pas réussi à résoudre, où en seraient-ils à présent ? Les chasseurs posséderaient-ils un deuxième crâne, que les sorciers n’auraient pas réussi à protéger correctement ?

Iel s’était servi un verre et le regardait avec un mélange d’envie et de culpabilité. C’est vrai qu’iel buvait trop, iel le savait, et son meilleur ami lui arrachant sa flasque la dernière fois lui avait fait un choc. Lae sorcier·e savait que ça n’était pas le moment de boire, mais iel doutait de pouvoir arrêter un jour ; il fallait juste qu’iel apprenne à se limiter, mais iel avait toujours été une personne excessive. Et l’alcool avait toujours été réconfortant pour lui.

C’est alors qu’on frappa à la porte. Ça arrivait souvent, que Morgan soit en plein questionnement existentiel ou pas ; c’était ce pour quoi iel s’était engagé quand ils avaient fondé leur coven. Iel aimait accueillir les personnes qui arrivaient, qu’elles fassent déjà partie du coven ou non, les aider, les écouter, discuter. Ça lui faisait du bien de savoir qu’iel servait à quelque chose, quelque part, de ne pas sentir totalement inutile ; et puis les problèmes des autres étaient souvent une distraction trop bienvenue pour ne pas avoir à s’occuper des siens.

Morgan avait des pouvoirs sombres - iel avait déjà communiqué avec des morts, déjà vu des fantômes. Alors peut-être qu’iel fut moins surpris·e, un petit peu moins, que la plupart des gens en voyant une revenante à leur porte. En revanche, ce qui lae laissa bouche bée, c’est qu’elle était là en chair et en os.

Vivante.

Lae brun·e manque de tomber par terre.

-Isis !?

La jeune femme faisait partie des nombreuses personnes que Morgan avaient perdus pendant la guerre. Enfin, pensait avoir perdu, visiblement. Iel avait essayé d’en appeler. De parler avec elles parfois, quand iel ne se sentait pas trop coupable de ne pas avoir pu être à leur côté, de ne pas avoir pu être là pour les sauver. Mais iel n’avait jamais réussi à en contacter certaines - Isis en avait fait partie. Iel n’aurait jamais cru que c’était parce qu’elle était encore en vie.

-Isis, c’est toi ? tu es… tu es…

Oui, elle était devant ellui, et iel n’aurait jamais cru la revoir. Iel avait abandonné cette idée depuis bien longtemps, depuis les fois où iel avait essayé de l’appeler dans l'au-delà sans avoir la moindre réponse.

-Mais enfin qu’est-ce que… qu’est-ce qui t’es arrivé ? Ça va ?

Elle était vivante mais quelque chose clochait. Les pouvoirs de Morgan lui permettaient de ressentir ce qui entourait la jeune sorcière, comme une aura de… mort ? Tout ça était bien étrange.

Après quelques instants d’ébahissement, iel finit par se ressaisir et s’écarter de l’embrasure de la porte pour la laisser entrer.

-Euh pardon, entre, désolé, je… Oui, comme tu as dit, je ne m’y attendais pas. On pourra mieux discuter à l’intérieur, installe toi. Enfin, si tu veux.

Iel n’avait pas changé - toujours aussi peu sûr·e d’ellui, de ce qu’iel disait, surtout face à quelqu’un qu’iel ne pensait plus jamais revoir. Iel passa une main sur son visage.

-Tu veux boire quelque chose ?

Malgré ses précédentes résolutions, iel n’était pas encore prêt.e à être dans ce genre de situation en restant totalement sobre ; mais iel ne savait pas si Isis buvait de l’alcool, maintenant. Elle était encore petite, encore trop jeune, la dernière fois qu’iel l’avait vu - aujourd’hui, c’était une adulte qui se tenait dans la pièce avec ellui. Une adulte qu’iel n’avait pas vu grandir. Iel savait quel genre d’adolescente elle avait été, curieuse et pleine de vie. Mais quelle personne était-elle devenue ?

MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Isis Delacroix
Isis Delacroix
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: Between memory and reality [PV Morgan] Iuhj


Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 222
Âge : 23 ans
Nombre de dés : 2
Résidence : Seattle [Jusqu'à fin juillet 2022] - Nouvelle-Orléans [Aout 2022- Septembre 2022]]
Profession : Artiste indépendante
Faceclaim : Katherine Langford
Pouvoirs/capacités : Sorcière de sang maniant la magie des runes.
Disponibilité RP : Open
Multicomptes : Alaska - Aspen - Azariah - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 626
Joueur•se

Between memory and reality [PV Morgan] Empty Re: Between memory and reality [PV Morgan]

Mar 8 Juin 2021 - 14:50
Between memory and reality

Il y avait comme une liste. De personne à qui je tenais. Ami et famille. Des personnes qui m'avait côtoyé. Qui me connaissaient. Qui savait qui j'étais. Et maintenant, ils voyaient la personne que j'étais devenu. Pour le moment, c'était plus dur. Plus difficile de voir les visages familiers. Les visages du passé. Je m'étais promis que si j'arrivais à partir, quitter l'enfer ou j'avais été recluse pendant 5 ans, je retournerais chez moi. Je retournerais voir les miens pour leurs dire que j'étais vivante. Quand j'avais revu les personnes, j'avais aussi revu ma maison. Ma maison  qui semblait si étrangère. Parce que je ne reconnaissais plus rien. Je ne me reconnaissais plus devant la glace. Mon propre reflet était devenu une étrangère. Je me sentais morte. Au fond, je sentais qu'il y avait une adolescente morte et une adulte à peine vivante. De tous les être que je connaissais, Morgan était quelqu'un à part. Différent.e. Mais c'était justement ce qui était bien. Que j'avais besoin. Pas seulement ses compétences de mentor. Sa présence. Ses mots. Sa vision.

A force, je reconnaissais le regard. Ce regard qu'ils avaient tous quand ils me revoyaient. Qu'ils revoyaient vraiment. Surprise mêlé à de la tristesse et des souvenirs du passé. Je n'avais aucune intention de rouvrir de vieilles blessures du passé. Seulement d'essayer d'avancer. De comprendre d'où venait mon problème. Pourquoi, je voyais la mort sans cesse ? Pourquoi ?

Je n'avais pas besoin de rajouter que j'étais vivante. Iel le savait. Iel le voyait. Iel avait besoin de temps. Au moins un peu. Le temps qu'il m'avait fallu pour comprendre que j'étais revenu à la vie. Malheureusement, il n'y avait eu personne après. Plus personne. La solitude des morts. Le résultat de la guerre. Une guerre auxquelles j'avais voulu participer. Auxquelles je n'aurais pas dû y participer. Maintenant, ma vie n'est plus qu'une succession de regret et de culpabilité. Et c'est lourd. Trop lourd pour mes épaules frêles. Je n'avais plus les mots. Pas de mots assez fort pour répondre au interrogation du sorci.ère.

- Je sais pas...enfin...je sais plus. Ca fait longtemps que je n'arrive plus à répondre à cette question.

Il m'invita à entrer chez lui, je n'y étais pas allé très souvent mais le chemin m'était devenu familier. Comme sa compagnie. Juste lui et sa façon d'être. Iel n'avait pas changé. Toujours le même. C'est bien. Bien de voir que certaines choses ne changent pas. J'aurais voulu ça pour moi. Moi, j'avais trop changé. Beaucoup trop. Trop compliqué. Je m'installa dans le salon, regardant un peu autour de moi pour retrouver des repères passés avant de répondre.

- Je crois que je prendrais un verre d'eau, merci.

Il ne mit pas longtemps avant de revenir. Il y avait tant de chose que j'aurais voulu lui dire. Dire plus tôt. Trouver une façon de tout dire sans passer pour une cinglée. Mais encore une fois, tout était beaucoup trop compliquée. Moi, j'étais devenue compliquée.

- Après avoir revu ma famille, j'ai voulu te revoir aussi. Parce qu'il y a des choses que je peux pas leur dire. Des choses...qui me sont arrivé et qu'ils ne pourraient pas comprendre. Alors que toi, si. Mais peut-être que je ne devrais pas en fin de compte.

Parce qu'il n'était pas seulement mon mentor. Il était plus. Plus que ça. Comme un frère. Un membre de ma famille. Je ne voulais pas voir le même regard que celui de Sol ou de Maman. Pas de déception. Pas de chagrin. Tout sauf ça.
Codage par Libella sur Graphiorum

@Morgan J. Crowley
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Between memory and reality [PV Morgan] Empty Re: Between memory and reality [PV Morgan]

Lun 21 Juin 2021 - 0:27

gif-morgangif-morgangif-morgan

Between memory and reality

feat Isis ✮  I could use, some good news, to pull me through


La réponse d’Isis à sa première question heurta Morgan de plein fouet. Non, elle n’allait pas bien, évidemment qu’elle n’allait pas bien, sinon elle n’aurait pas disparu pendant sept ans, sinon elle ne serait pas arrivée à sa porte avec les yeux si tristes et une aura de mort qui la suivait. C’était stupide, de poser une telle question.

Mais le mal était fait alors quand iel se tut, pour ne pas blesser plus, et apporta le verre d’eau qu’elle lui avait demandé, le posant devant elle avant de s’installer en face avec un soupir, son propre whisky à la main.

Iel sourit en écoutant la suite de ce qu’elle lui disait, ravi·e de savoir qu’elle avait voulu lae revoir aussi. Qu’elle tenait à ellui, quelque part. Elle avait besoin de parler, mais elle semblait hésiter. La jeune sorcière avoua qu’elle n’avait pas tout dit à sa famille, qu’elle ne devrait peut-être pas lui raconter aussi. Mais Morgan voulait pouvoir être là pour elle, iel ne voulait pas qu’elle se retienne et qu’elle garde pour elle des choses qui semblaient la ronger.

Alors lae brun·e posa une main réconfortante sur le genoux de la jeune fille.

-Tu peux tout me dire, Isis, je suis là pour toi. Je peux t’écouter, tu as l’air d’en avoir besoin.

Iel leva son verre avec un petit sourire embarrassé. C’était peut-être malvenu, mais elle semblait avoir besoin d’un peu plus de légèreté, alors iel essaya de détendre l'atmosphère :

-Et puis, on peut déjà trinquer à ton retour ! Ça marche même avec de l’eau, ajouta-t-iel avec un petit rire.

Après tout, si elle avait du mal à s’ouvrir, ça lui ferait du bien de se détendre un peu. Surtout si elle avait des choses graves à lui annoncer.

MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Isis Delacroix
Isis Delacroix
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: Between memory and reality [PV Morgan] Iuhj


Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 222
Âge : 23 ans
Nombre de dés : 2
Résidence : Seattle [Jusqu'à fin juillet 2022] - Nouvelle-Orléans [Aout 2022- Septembre 2022]]
Profession : Artiste indépendante
Faceclaim : Katherine Langford
Pouvoirs/capacités : Sorcière de sang maniant la magie des runes.
Disponibilité RP : Open
Multicomptes : Alaska - Aspen - Azariah - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 626
Joueur•se

Between memory and reality [PV Morgan] Empty Re: Between memory and reality [PV Morgan]

Lun 28 Juin 2021 - 17:51
Between memory and reality

Je ne savais pas pourquoi j'avais tant attendu avant de le voir. Avant de reprendre contact avec lui. Peut-être que j'avais tout prévu. Parle à ma famille. Parler aux miens. Cela n'avait pas était très évident. Plus compliqué que prévu. Parce qu'il y avait les autres. Celles et ceux qui me connaissaient avant. Qui avait connu la Isis pleine de vie, joyeuse et toujours souriante. Aujourd'hui, j'étais bien différente. Trop différente. Et même si personne disait rien, même si je ne relavais pas, je voyais qu'il y avait quelque chose de différent. Ils prenaient des gants avec moi. Ils faisaient attention. Attention à ce que je ne brise pas encore une fois. Même si je vois qu'ils veulent m'aider, faire en sorte que j’oublie tout, je sais que ce n'est pas possible. Parce que cela sera toujours là. Comme une cicatrice. Tant qu'on a pas vécu ça, on ne peut pas comprendre. Hélas, très peu de gens peuvent prétendre être revenu d'entre les morts.

Quand Morgan m'apporta mon verre d'eau, j'avais remarqué qu'iel n'avait rien dit. Aucune question. Rien. Je lui en étais reconnaissante. Pour ça. Pour sa compréhension. Pour son calme. Parce qu'iel avait l'habitude de côtoyer les morts. Iel était le plus à même de savoir ou même de comprendre, même un peu, la douleur que j'avais pu ressentir. C'était quelque chose qu'on avait du mal à décrire avec des mots.
Iel ajouta qu'il pouvait déjà trinquer à son retour inespéré. C'était déjà ça. Un bon début. Histoire de faire les choses dans l'ordre.

- Je suis contente de savoir qu'il y a des choses qui ne changent pas.

Je décidais de trinquer à ça. Une nouvelle chance. Une nouvelle porte de sortie. De toute manière, je n'avais pas vraiment le choix. Je ne voulais plus revenir tout ça. Recommencer encore une fois cette expérience éprouvant. Après avoir bu une gorgée, je gardais le verre dans ma main, tapotant légèrement le verre avec mes doigts.

- Ma question va peut-être te sembler...un peu étrange mais...tu crois qu'il y a une raison...pour que je sois encore vivante ? Pourquoi j'ai survécu et pas mon frère ?

Je pose le verre sur la table devant moi. Je me retourne le problème dans tous les sens mais j'en viens à la même conclusion. C'est ma faute. Parce que j'étais là. Parce que j'étais présente. Orion était tellement mieux que moi. Plus courageux. Plus fort. Alors, pourquoi la vie l'a t-elle laisser mourir ?

- Je ne peux pas croiser le regard de ma famille sans me sentir horriblement coupable, Morgan.
Codage par Libella sur Graphiorum

@Morgan J. Crowley
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Between memory and reality [PV Morgan] Empty Re: Between memory and reality [PV Morgan]

Mer 21 Juil 2021 - 21:14

gif-morgangif-morgangif-morgan

Between memory and reality

feat Isis ✮  I could use, some good news, to pull me through


Isis trinqua avec son verre d’eau et quand elle annonça être contente de voir que certaines choses ne changeaient pas, Morgan eut son sourire désolé si caractéristique ; le sourire qui s’excusait un peu d’exister. Mais ça n’était pas tout à fait vrai, que rien n’avait changé ; quand ils s’étaient rencontrés il y a des années, lae sorcier·e allait beaucoup plus mal que ça, en l’absence de sa moitié. Maintenant elle était là, elle ne repartirait plus jamais au purgatoire, pour sûr ; c’était un autre problème, mais avec Daesyn à ses côtés, Morgan remontait doucement la pente. Même sa consommation d’alcool avait baissé. Mais Isis avait raison sur point, et son ami·e ne savait pas s’iel pourrait être complètement sobre, un jour. Travailler dans un des bars les plus réputés du pays n’était sans doute pas conseillé pour ça, mais iel n’avait pas spécialement envie de lutter contre, non plus. Iel ne se mettait plus aussi minable qu’iel avait pu le faire à l’époque où iel avait connu Isis et cet équilibre lui convenait bien.

Néanmoins, la petite sorcière ne but qu’une gorgée rapide d’eau avant de baisser son verre et de se mettre à tapoter dessus. Quelque chose la chiffonait, Morgan n’avait pas besoin de pouvoir pour le sentir ; par contre, ceux-ci lui permettaient de détecter l’aura de mort qui collait à la peau de la jeune fille.

Cette dernière prit de nouveau la parole, pour poser une question, et si Morgan n’avait pas de réponse à lui apporter, la formulation lui parut étrange. Qu’est-ce qu’il s’était passé, sur le champ de bataille, ce jour-là ?

-C’est normal de se sentir coupable, Isis. Mais ça n’est pas de ta faute. Il y a tellement, tellement de gens qui sont morts pendant cette guerre…

Morgan n’avait pas pu les compter ; iel avait seulement senti, encore et encore et encore, la piqûre de rappel qui lae mettait à terre, qui lui annonçait un nouveau décès. Et ils avaient été si nombreux - il y avait eu si peu d’instant de répit, et iel n’avait rien pu faire, sinon tenter de s’échapper de cette horrible sensation. Iel frissonna en songeant à comment iel aurait pu finir, si Daesyn n’avait pas été là, juste à temps.

-Tu n’avais que quinze ans. J’en avais vingt-six et je… je n’ai rien pu faire non plus. Tu as été au front, et c’est déjà plus que ce je pourrais jamais prétendre. D’ailleurs, tu… ça se voit. Enfin, ça se sent. Il y a cette aura qui t’entoure et…

Le dire à haute voix lui fit un drôle d’effet. Oui, quelque chose clochait vraiment, et ça n’était pas juste parce que la sorcière avait été sur un champ de bataille rempli des âmes des morts.

-Isis, est-ce que tu sais pourquoi tu as ça ? Ça n’est pas... ça n'est pas normal, en fait. Est-ce que tu veux qu’on fasse un rituel pour… déterminer ce que c’est ?

Iel essayait de calmer sa voix qui avait un peu paniquée, et essaya de se rattraper en se montrant plus rassurant·es.

-Ça ne doit pas être très grave, rien de très dangereux. C’est juste pour vérifier ce qu’il y a.

Et iel espérait vraiment que ça n’avait aucune signification particulière - mais un instinct au fond de son esprit lui murmurait que non...

MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Isis Delacroix
Isis Delacroix
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: Between memory and reality [PV Morgan] Iuhj


Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 222
Âge : 23 ans
Nombre de dés : 2
Résidence : Seattle [Jusqu'à fin juillet 2022] - Nouvelle-Orléans [Aout 2022- Septembre 2022]]
Profession : Artiste indépendante
Faceclaim : Katherine Langford
Pouvoirs/capacités : Sorcière de sang maniant la magie des runes.
Disponibilité RP : Open
Multicomptes : Alaska - Aspen - Azariah - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 626
Joueur•se

Between memory and reality [PV Morgan] Empty Re: Between memory and reality [PV Morgan]

Ven 23 Juil 2021 - 9:15
[quote="Isis Delacroix"]
Between memory and reality

Je savais qu'il y avait quelque chose. Quelque chose d'autre. Quelque chose de pas normal. De pas naturelle derrière mon retour. Les souvenirs étaient encore là. Encore présent au fond de ma mémoire. Même après 5 ans, c'était comme si cela c'était passé hier. Ces sensations. Le froid qui commence à envahir le corps. La fatigue. Le fait que notre propre corps ne nous écoute même plus. Cette peur. Toujours présente en soin. La peur de ne plus avoir assez de souffle. La peur ne refermer les yeux sans avoir l'opportunité de les ouvrir de nouveau. Cette peur de l'inconnu. Du néant. De l'oubli. Je me souviens. De cette période en particulier bien que la suite ne soit qu'un pan obscurité de ma vie. Après ça, il n'y avait eu juste qu'une absence avant d'ouvrir subitement les yeux, comme si rien ne s'était passé. Mais je le savais, c'était pas normal. Je l'avais sentie pourtant, quelque chose n'allait pas. Vraiment pas. Parce que contrairement à moi, mon frère était bel et bien mort. Pourquoi mon chemin n'avait pas simplement suivi le sien ?

La culpabilité, le chagrin n'était presque rien comparé au fait que je j'ignorais tout. Tout ce qui s'était passé jusque-là. A ce moment là. Je n'avais pas mes réponses. Je ne pouvais rien dire à ma famille sans les inquiétés davantage. Ou pour leur cacher une vérité bien plus sombre. Je le sentais. J'avais dû payer un prix pour revenir à la vie. J'ignorais encore lequel, malheureusement. Si les paroles du sorcier.ère faisait toujours du bien à entendre, si sa présence était une joie, je savais que ma visite était aussi dans le but de répondre à une question sans réponse. Sans avoir dit les mots, sans les avoir prononcer, Morgan savait. Il avait senti cette aura obscur qui me collait à la peau comme une ombre. Une autre face de moi-même.
Iel me proposa d'avoir une réponse. Une piste. Même si une partie de moi était terrifié à l'idée de connaitre les réponses. Mais surtout, de devoir repenser à cette période. Ces moments qui avait complètement changé ton existence. Mais Morgan n'était pas simplement un professeur. Il avait été mon ami. Une amitié forte.  Un lien solide entre deux personnes manipulant la magie. Mais c'était aussi un membre de ma famille. Le seul être susceptible de comprendre. D'écouter.

- Je sais pas...je crois que j'en sais pas plus que toi. Et même si ça me fais peur, je crois que j'ai besoin d'un coup de main. Tu es le seul à pouvoir me l'apporter.

Prenant de nouveau le verre d'eau dans ma main, je reprends une autre gorgée d'eau avant de poser mon regard dans celui de mon ami.e. J'avais l'impression d'attendre depuis trop longtemps. Mais j'avais cette inquiétude. Cette peur qui ne voulait jamais partir. J'avais l'impression que j'allais finir par regretter tout ça. Vraiment tout. Mais avait-je le choix ? Je me lève et me dirige vers le sorcier.ère. Comme sauter dans le vide. Il fallait juste se lancer. Bien que je n'étais pas la plus courageuse des Delacroix. Pour ça, il y avait Sol. Ou Stella. Ou encore Orion.

- Dit-moi comment ça marche...ton rituel.


Codage par Libella sur Graphiorum

@Morgan J. Crowley
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Between memory and reality [PV Morgan] Empty Re: Between memory and reality [PV Morgan]

Sam 21 Aoû 2021 - 18:31

gif-morgangif-morgangif-morgan

Between memory and reality

feat Isis ✮  I could use, some good news, to pull me through


Isis lui répondit qu’elle n’en savait pas plus qu’ellui et Morgan secoua la tête. Oui, c’était normal, elle était encore jeune et même si elle était une sorcière, ça n’était pas ce type de magie qu’elle maîtrisait. C’était ellui qui avait le pouvoir de savoir ce qu’il lui arrivait, ce qui lui était arrivé pour que l’odeur de la mort lui colle à la peau de la sorte. C’était ellui et iel n’était pas sûr·e d’aimer cette responsabilité, pas sûr·e de vouloir assumer ce que ça impliquait.

Mais la jeune femme avait besoin de son aide et lae brun·e n’était pas du genre à reculer pour apporter son soutien à ses amis. Si les compétences que sa famille lui avait apprises, ses compétences à ellui, pouvaient faire quelque chose pour aider les personnes auxquelles iel tenait alors iel les utiliserait  sans hésiter. Comment aurait-iel pu refuser ça à la fille au regard esseulé et perdu qui était apparu devant sa porte alors que lae sorcier·e l’avait cru morte ?

Non, Morgan ne refusait jamais rien à ceux qui en avait besoin, et surtout à une personne qui avait tant compté pour lui et qui réapparaissait de la sorte. Elle n’allait pas bien, mais iel était si content·e de la voir, si content·e que tout ne soit pas perdu. Tant qu’elle était debout, tant qu’elle respirait, même avec cette aura étrange, même avec ce regard brisé, alors il y avait toujours une lueur d’espoir. Toujours. Et lae sorcier·e ferait tout pour la maintenir, même si elle était vacillante et faible, même s’il fallait utiliser toute son énergie pour cela.

Et ça commençait par répondre à ses questions, par comprendre ce qu’il s’était passé.

-Oui, bien sûr, je t’aiderais du mieux que je peux. Tu peux compter sur moi.

Iel effleura la main de la jeune femme et lui fit un sourire qui se voulait encourageant, avant de finir cul sec et de se lever, invitant la jeune femme à lae suivre dans la pièce d’à côté. C’était là que le coven faisait tous les rituels, toutes les réunions touchant à la magie. Les murs étaient couverts de sorts de protection, prémunis contre énormément de choses comme les explosions ou bien la fuite des esprits qui étaient invoqués. Contre les sons, aussi, les empêchant de traverser la paroi et ainsi quelqu’un entende ou écoute ce qu’il se passait de l’autre côté. La pièce entière respirait le mystique et l’air y était saturé d’énergie magique. On pouvait faire beaucoup de choses là-dedans, mais pour l’instant, Morgan n’avait pas besoin de l’aide de quelqu’un d’autre ; ce qu’iel allait faire, en premier lieu, s'apparentait à un examen. Iel allait chercher tout ce qui était en rapport avec la mort chez Isis, découvrir l’origine de cette aura bizarre, éventuellement les esprits qui étaient proches d’elle ou la suivait. Rien de bien compliqué pour quelqu’un qui avait passé la moitié de sa vie à étudier la magie de la mort, même pour l’aîné·e raté·e de la famille Crowley.

Iel farfouilla les étagères pour retrouver un grimoire et être certain·e que sa mémoire ne lui ferait pas défaut ; si elle pouvait parfois être surprenamment efficace, iel préférait être sûr·e et ne pas avoir à la réciter plusieurs fois. Quelque part, iel avait toujours peur de décevoir Isis, de la laisser tomber, surtout en cet instant.

Une fois le sort relu et bien mémorisé, iel traça par terre à l’aide d’une craie un symbole associée à la mort. L’instant de vérité était venu.

-Tu peux t’installer sur le symbole, s’il te plait ?

Quand la jeune femme s’éxécuta, iel prononça finalement l’incantation à voix haute. L’ambiance de la pièce s’assombrit encore, alors que la voix de Morgan ricochait d’écho étrange - puis d’un coup, ce fut fini, et lae sorcier·e chancela, à la fois sous la perte d’énergie et sous ces nouvelles connaissances.

-Isis, j-je.. On dirait que…

Comment pouvait-iel annoncer ça ? Comment pouvait-iel dire ça à la jeune femme au regard plein d’espoir qui se tenait devant ellui, qui attendait des réponses ? Ou bien lui avait-elle menti, savait-elle ce qu’il s’était passé depuis le début ? Non, ça n’avait pas de sens. Si elle savait, elle ne serait pas venue ici, avec des questions plein la tête. Lae brun·e déglutit.

-Tu étais morte, c’est pour ça que je ressentais sa marque autour de toi. Mais tu es revenue, et… et tu as eu besoin de l’énergie vitale de quelqu’un pour ça...

La magie d’Isis n’aurait pas dû être capable d’une telle chose. Il s’agissait donc forcément de quelqu’un d’autre, mais pourquoi ? Et que s’était-il passé, exactement ?

-Il va falloir que tu me racontes ce dont tu te souviens... S'il te plait.

MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Isis Delacroix
Isis Delacroix
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: Between memory and reality [PV Morgan] Iuhj


Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 222
Âge : 23 ans
Nombre de dés : 2
Résidence : Seattle [Jusqu'à fin juillet 2022] - Nouvelle-Orléans [Aout 2022- Septembre 2022]]
Profession : Artiste indépendante
Faceclaim : Katherine Langford
Pouvoirs/capacités : Sorcière de sang maniant la magie des runes.
Disponibilité RP : Open
Multicomptes : Alaska - Aspen - Azariah - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 626
Joueur•se

Between memory and reality [PV Morgan] Empty Re: Between memory and reality [PV Morgan]

Mer 25 Aoû 2021 - 10:31
Between memory and reality

Il fallait que je sache. Que j'obtienne mes réponse. Que je sache ce qui s'était passé. Il y avait quelque chose. Je le sentais sans savoir ce que c'était réellement. Je ne pouvais faire ça seule. Je n'avais pas la famille la plus soudée du monde. J'aimais chacun de ses membres, du moins ce que je connaissais. Mais je ne pouvais pas en parler. Pas encore. Ils avaient leurs vies. Leurs problèmes. Leurs existences. C'était tous des être dotés d'immortalité. Ils ne comprendrait pas mes problèmes. C'était la magie qui était en œuvre. Alors, il me fallait me tourner vers quelqu'un qui saurait m'apporter son aide sans me rejeter pour autant. J'avais trouvé la bonne personne. Morgan était sans nul doute un des sorcier.ères qui saurait me dire ce qui va pas. Ce que je n'arrive pas à définir avec des mots. Il y avait juste cette sensation. Ce vide au creux de mon être abimée et fragile.
Iel avait plus de connaissance que moi. Plus de puissance aussi. J'avais une pleine confiance en ellui.

Je suivais le sorcier.ère jusqu'à une pièce sombre. L'endroit regorgeait de livre et de sortilège en tout genre. Dans mes souvenirs, il me semblait y avoir déjà été, quand Morgan avait d'une aide précieuse lors de ton apprentissage de ma propre magie. J'avais l'impression de la ressentir un peu partout dans mon corps. Je trouvais cette sensation agréable. Familière. Je voyais le sorcier.ère traçait un symbole sur le sol. Je savais que c'était le moment. Le moment de vérité. Mais si je sentais mon ventre se serrait, j'avançais doucement pour me mettre sur le symbole, d'après les directives de mon ami.e. Je n'avais plus qu'à attendre. Pourtant, j'avais l'impression que les minutes étaient terriblement longue.
Après le sortilège, voyant le sorcier.ère affaibli par la puissance du sort, je m'approchais de plus et posa ma main sur son épaule. J'attendais ce qu'iel avait à dire. Pourtant, au début, il n'y avait rien. Je voyais l'expression de son visage. Iel étai troublé. Mais troublé par quoi ? Par qui ? L'attente était interminable et mon cœur battait de plus en plus vite. Puis il ajouta que j'étais morte avant de revenir à la vie. Je ne savais pas. En fait, si je le sentais, mais c'était encore trop trouble. Trop fort pour pouvoir me rappeler tout dans les moindres détails. Il y avait certains souvenirs qui ne pourrait jamais s'effacer. Jamais. Iel voulait savoir. Iel voulait comprendre. Moi aussi. D'autant plus que je n'avais jamais pu avoir la puissance pour prendre l'énergie de quelqu'un. J'étais trop faible à ce moment précis. Mais j'avais voulu savoir.

- Je...je me souviens pas de tout. Il y a des zones d'ombres. Mais je me souviens que j'ai cherché mon frère sur le champ de bataille...j'ai été blessée...gravement blessée. J'ai essayé d'aider mon frère aussi. Je crois qu'on a essayé de s'aider mutuellement. Mais...je sentais que j'allais mourir. J'ai senti la vie qui quittait mon corps petit à petit. Je savais que j'allais mourir. Pourtant, je...j'ai ouvert les yeux et j'étais vivante. Alors que le corps inerte de Orion était près du mien.

Je comprenais pas. Il n'y avait pas de logique. Pourquoi moi ? Pourquoi lui. Je me tournais les méninges. Puis mon regard se posa sur Morgan. Je venais de comprendre. Comprendre quelque chose de terriblement sombre. Je finis par reculer, trouvant un siège ou je finis par me mettre. Morgan avait parler d'énergie vitale. L'énergie qui m'avait permise de revenir. Une énergie. Mais pas n'importe laquelle. Celle d'Orion. J'avais prise celle d'Orion. J'avais posé ma main sur son bras. Espérant le faire revenir à lui. Le sauver. Mais je l'avais tué. Une larme coula sur ma joue.

- J'ai essayé de sauver Orion...je me souviens maintenant. Je me souviens que je l'ai touché mais il s'est passé quelque chose...je ne sais pas encore quoi. Mais...c'est ma faute. C'est moi...c'est moi qui est tué Orion. J'ai volé l'énergie vitale de mon propre frère.

Je me pris le crâne dans mes mains. Je me trouvais monstrueuse. J'avais trouvé cette vérité que j'avais cherché pendant si longtemps. Mais elle était horrible. Douloureuse. Elle me pesait comme une pierre attaché à mon pied.

- Qu'est-ce que j'ai fais...

Codage par Libella sur Graphiorum

@Morgan J. Crowley
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Between memory and reality [PV Morgan] Empty Re: Between memory and reality [PV Morgan]

Dim 10 Oct 2021 - 14:24

gif-morgangif-morgangif-morgan

Between memory and reality

feat Isis ✮  I could use, some good news, to pull me through


Morgan ne savait pas quoi dire. Iel était un peu paniqué·e, et ne savait pas trop quoi faire, mais iel se contenait comme iel pouvait. Isis comptait sur ellui et iel ne pouvait pas la laisser tomber, il allait falloir trouver quelque chose, une solution au problème. En attendant, tout ce qu’iel pouvait faire, c’était l’écouter attentivement. Pour pouvoir l’épauler, la réconforter, peut-être… Mais plus ? iel n’avait jamais été confronté à ce genre de situation, et avait été considéré un échec au sein de sa famille bien avant de commencer à étudier ce genre de cas de figure. Peut-être était-ce le moment de demander conseil à Gabriel, même si lae sorcier·e ne savait pas où était son frère à ce moment.

Mais pour l’instant, il fallait se concentrer sur Isis. Elle n’allait pas très bien, peinait à trouver ses mots, semblait se perdre dans les mauvais souvenirs qu’elle avait vécu lors de la guerre. Surtout le pire. Le souvenir de sa propre mort.

Cela avait dû être terrible, et Morgan ne put se retenir d’être envahi par la culpabilité. S’iel était venu, s’iel avait pu faire quelque chose… Mais iel n’avait rien pu faire, iel n’avait rien fait et dans toutes les sensations qu’iel avait ressenti pendant la guerre, l’une de ses morts avait été celle de son amie.

Soudain, alors qu’elle plongeait dans sa mémoire, elle sembla choquée d’un seul coup. Comme si elle venait de comprendre quelque chose, quelque chose de terrible. Vacillante, elle dut s’asseoir et Morgan, se sentant déjà impuissant·e, ne put faire autre chose que l’aider à trouver rapidement une chaise.

Et elle annonça la nouvelle, le dernier souvenir qu’elle avait, comme si c’était sa propre sentence qu’elle prononçait. Mais ce qu’elle disait n’avait pas de sens. Elle avait juste voulu aider son frère, et la magie des runes ne pouvait pas faire ce qu’elle racontait.

Isis semblait anéantie par cette révélation. Elle se prit la tête entre les mains et Morgan pouvait sentir la culpabilité et la tristesse qui émanait d’elle. Ça lui donnait presque envie de pleurer aussi, mais iel se contenta de prendre la sorcière dans ses bras pour lui montrer son soutien. C’était à son tour de parler maintenant, et iel allait devoir trouver les bons mots pour la faire se sentir mieux, sans aggraver sa culpabilité.

-Isis, ça n’est pas vrai. Ça n’est pas ta faute. Tu n’as pas pu faire ça avec ta magie, alors… C’est forcément quelqu’un d’autre, pas toi. Il ne faut pas que tu penses ça. Je sais que c’est sans doute plus facile à dire qu’à faire, mais… On va trouver le responsable, d’accord ? On va découvrir ce qu’il s’est passé, ensemble.

Iel ne comptait pas la laisser traverser cette épreuve toute seule.

MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Isis Delacroix
Isis Delacroix
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: Between memory and reality [PV Morgan] Iuhj


Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 222
Âge : 23 ans
Nombre de dés : 2
Résidence : Seattle [Jusqu'à fin juillet 2022] - Nouvelle-Orléans [Aout 2022- Septembre 2022]]
Profession : Artiste indépendante
Faceclaim : Katherine Langford
Pouvoirs/capacités : Sorcière de sang maniant la magie des runes.
Disponibilité RP : Open
Multicomptes : Alaska - Aspen - Azariah - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 626
Joueur•se

Between memory and reality [PV Morgan] Empty Re: Between memory and reality [PV Morgan]

Lun 11 Oct 2021 - 14:58
Between memory and reality

Remontant le fil. Remontant l'énorme pelote de laine menant tout droit à des portes que je n'aurais jamais voulu ouvrir. Parce mon passé est encore là. Entrelaçant au présent et au futur. Comme une marée sombre, envahissant les moindres moment positifs depuis mon retour. Comme si chaque action. Chaque parole. Chaque pensée me ramenait à ces moments douloureux ou la peur est maître. Mais je cherche. Je creuse au plus profond de ma mémoire, retournant à l'obscurité la plus totale. Des moments fragmentés. Des pièces d'un casse-tête bien plus complexe. Un tableau comportant plus de question que de réponse. Cela n'arriva pas morceau par morceau. Je reçois tout d'un seul coup. Comme une blessure ouverte. Comme la sensation d'une lame chauffé à blanc. Comme l'impression que tout l'air de la pièce s'envole. Je ne prend pas conscience que je me retrouve sur une chaise. Comme si tout était en train de changer. Comme si la vérité était bien plus terrible que le plus monstrueux des mensonges.

J'ai besoin d'une échappatoire. J'ai besoin d'une porte de secours. Un plan B. Je me tourne vers le sorcier.ère. Je me tourne vers mon ami.e. La seule personne qui semble comprendre. La personne qui m'apporte des vérités cachés et des réponses tant attendu. Mais je me retrouve avec des informations qui ne m'aide pas. Que je n'arrive pas à digérer. Des réponses qui complique mon existence déjà compliquée. Je pensais que la vérité me libérerait. Je pensais que tout ceci me permettrait d'être de nouveau proche de ma famille. Mais tout ceci est terrible. Je ne pourrais plus revoir leurs inquiétudes à mon égard. Je ne pourrais plus supporter leurs attentions, sachant que je devrais vivre avec une culpabilité perpétuelle.
J'entends Morgan me dire qu'il y avait autre chose. Un responsable. Un autre coupable. Quelqu''un qui pouvait faire ce que je n'avais pas pu faire, moi. Mais il n'y avait rien. Rien qui pourrait excuser ce que j'avais fais. Rien qui ne pourrait me racheter. Je devais payer. Encore et toujours.

- Et si c'était trop tard, Morgan ? Si c'était trop tard pour essayer de sauver ce qu'il reste de moi ?

J'attendais. Parce qu'il n'y avait que ça. Je voyais le trou ou j'étais tombé. Quelque chose de sombre. La terrible sensation d'être prise au piège. Avant d'attendre un pardon qui ne viendrait probablement jamais.

- Ils me pardonneront jamais pour ce que j'ai fais. Ma mère, Sol, Stella, Isida...je vais tous les détruire et ils s'éloigneront eux aussi.

Prenant le verre de Morgan, je pris une gorgée de ce qu'il avait pris. J'ignorais ce que c'était mais je sentais que c'était ce que j'avais besoin. Mais même le plus puissant des alcools ne peut pas faire oublier toutes ses horreurs.

- J'ai peur de te détruire aussi, Morgan.

Codage par Libella sur Graphiorum

@Morgan J. Crowley
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Between memory and reality [PV Morgan] Empty Re: Between memory and reality [PV Morgan]

Lun 25 Oct 2021 - 17:59

gif-morgangif-morgangif-morgan

Between memory and reality

feat Isis ✮  I could use, some good news, to pull me through


Apporter des réponses, c’était tout ce que Morgan avait voulu faire. Mais iel aurait dû faire attention ; parfois, la vérité est plus dure à entendre que les mensonges qu’on se raconte à soi-même, ou bien que l’ignorance tout simplement. Peut-être que pour Isis, ça aurait été mieux, de ne pas savoir. Maintenant, elle avait l’air de spiralée, et lae sorcier·e savait ce que c’était de se noyer dans sa propre culpabilité, même quand on avait des gens pour tenter de nous retenir. Il n’y avait que Daesyn qui avait pu l’aider à s’en sortir.

Morgan espérait pouvoir aider Isis avant qu’elle ne s’enfonce trop mais ça semblait mal parti pour la jeune sorcière au regard déjà si brisé, qui avait déjà tant vécu, bien trop pour son âge, bien trop pour n’importe qui et surtout pour quelqu’un comme ellui, qui n’aurait jamais réussi à supporter quelque chose comme ce qu’elle avait vécu. Elle était bien plus forte qu’elle ne semblait le penser. Mais parfois, même ça ne suffisait pas. Elle semblait déjà s’éloigner à une vitesse vertigineuse de ceux qu’elle aimait, un réflexe commun quand on plongeait dans la culpabilité, mais son ami·e ne voulait pas que ça arrive. Pourtant, elle listait leurs noms, en disant qu’ils n’allaient jamais la pardonner.

Iel n’eut pas le temps de faire un geste pour l’en empêcher quand la jeune femme attrapa le verre de whisky pour en prendre une gorgée. Pour elle qui n’était pas habituée, c’était sans doute une boisson beaucoup trop forte, qui avait dû lui faire mal à la gorge mais iel aurait été bien en mal de lui reprocher d’essayer, surtout quand iel donnait un si mauvais exemple.

La phrase suivante lui brisa un peu le cœur. Il ne fallait pas qu’elle pense comme ça, et iel espérait réussir à la faire revenir à la raison avant qu’elle s’isole pour de bon. Un peu égoïstement aussi, iel ne voulait pas la perdre de nouveau, pas une fois de plus alors qu’elle venait de revenir sept ans après. Si elle partait maintenant, reviendrait-elle dans sept ans encore ? Morgan avait eu son lot de gens qui partaient et revenaient, mais la sensation qu’à chaque fois, l’autre ne reviendrait peut-être pas lui plantait un éclat douloureux dans l’âme. Et Isis n’avait pas à supporter cette épreuve toute seule. Iel n’allait pas laisser faire ça.

Lae sorcier·e attrapa les mains de son amie, lui fit reposer doucement le verre qu’elle tenait et entremêla doucement ses doigts avec ceux de la jeune fille.

-Ce n’est pas trop tard, Isis. C’est jamais trop tard, tant qu’on est encore en vie. Je te promets qu’on trouvera un moyen ensemble, avec le coven. Et bien sûr qu’ils te pardonneront. Ça n’est pas toi la fautive, ils s’en rendront compte comme moi, et Lune et Sol seraient bien incapable de t’en vouloir. Il ne faut pas que tu t’inquiètes pour moi. J’ai plein de gens qui sont là pour m’aider et me protéger, tu n’arriveras pas à me “détruire” si facilement ! Et toi aussi, tu as besoin de personnes autour de toi. Alors… Laisse-moi t’aider. S’il te plait.

Ses mots étaient sincères, et ses mains s’étaient serrées un peu sur la fin de sa phrase. S’il te plait, Isis, ne me repousse pas. Quelque part, iel avait besoin d'être utile à quelqu'un, de ne plus se sentir impuissant·e. Iel l'avait déjà été une première fois lors de la mort de son amie, pendant la guerre - ça ne recommencerait pas une deuxième fois.

MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Isis Delacroix
Isis Delacroix
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: Between memory and reality [PV Morgan] Iuhj


Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 222
Âge : 23 ans
Nombre de dés : 2
Résidence : Seattle [Jusqu'à fin juillet 2022] - Nouvelle-Orléans [Aout 2022- Septembre 2022]]
Profession : Artiste indépendante
Faceclaim : Katherine Langford
Pouvoirs/capacités : Sorcière de sang maniant la magie des runes.
Disponibilité RP : Open
Multicomptes : Alaska - Aspen - Azariah - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 626
Joueur•se

Between memory and reality [PV Morgan] Empty Re: Between memory and reality [PV Morgan]

Mar 26 Oct 2021 - 11:01
Between memory and reality

La vérité m'avait littéralement achevée. Je me sentais prise dans une grande toile qui m'entrainait tout au fond. Je voyais les ténèbres. Je les voyais. Même en prenant une simple gorgée dans l'espoir d'y comprendre quelque chose, c'était pareil. Tout était pareil. Rien ne changé. Quand je faisais un pas en avant, quelque chose me retenait et me forçait à faire deux pas en arrière. Je voyais les visages de ceux que j'aimais. Ma famille. Ils étaient là et je savais ce qu'il voyait. Il me voyait, moi. Une véritable bombe à retardement. Qui retenait les morceaux de moi-même qui n'avait pas encore été détruit. Les morceaux de mon âme en miette. Je savais que j'étais coincée. Cernée de toute part. Si je gardais tout pour moi, la culpabilité deviendrait invivable et je n'aurais plus qu'à me laisser couler dans les profondeurs du néant. Mais si je disais tout, à Sol et à Stella. Si je leurs disais que j'avais tuée leur frère. Si je regardais ma mère dans les yeux et que je lui révélais que j'avais tué son fils. Tout s’effondrait autour de moi et j'en serais la seule responsable.

Morgan finit par réagir plus vite que moi. Il était mon ami.e. Il avait là. Comme moi je l'avais été. Il pris le verre que j'avais entre les mains avant de prendre les miennes. Je sentais ses paroles sincères. Il était là. Il croyait que tout finirait par s'arranger comme les histoires que l'on raconte aux enfants. J'étais trop vieille pour y croire vraiment. Et je me sentais trop jeune pour vivre avec un tel poids sur les épaules. Iel voulait m'aider. Il était là. Devant moi. Comme si rien ne s'était passé. Comme si les années d'absence n'avait rien entaché à notre amitié. Quand il disait tout ça, j'avais envie d'y croire. J'avais envie de croire qu'il pouvait y avoir une solution.

Je serrais doucement ses mains. Comme si elle étaient le seul moyen pour que je ne coule pas. Pour que je ne sombre pas. Pour que je n'abandonne pas. C'était le seul geste qui me permettait d'y croire encore un peu. J'avais ma vérité, je savais tout. Je devais trouver un moyen d’avancer, maintenant.

- Tu as toujours eu les bons mots avec moi.

Je croisais son regard. Je voyais qu'il était prêt à sa battre. A trouver quelque chose n'importe quoi. Parce que notre amitié était trop important à nos yeux. Aussi bien pour lui que pour moi.

- Merci d'être là. Merci de ne pas m'avoir abandonné, Morgan. Merci...pour ce que tu fais pour moi.

Maintenant qu'il était là. Maintenant que j'étais là, je n'avais qu'une chance. Il fallait que trouve un moyen. Un moyen pour protéger tout le monde avant que la vérité ne s'échappe et n’explose tout ce qui me tenait encore à cœur.
Codage par Libella sur Graphiorum

@Morgan J. Crowley
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Between memory and reality [PV Morgan] Empty Re: Between memory and reality [PV Morgan]

Dim 28 Nov 2021 - 16:18

gif-morgangif-morgangif-morgan

Between memory and reality

feat Isis ✮  I could use, some good news, to pull me through


Isis serra les doigts de Morgan en retour et iel fut soulagé·e un peu. Au moins, elle ne le repoussait pas, pas totalement en tout cas ; mais iel connaissait, cette envie d’être seul, de ne plus laisser personne s’approcher. Parce qu’on avait peur d’être brisé en deux encore, parce qu’on avait peur de traîner les autres vers le fond avec nous, parce qu’on avait peur de les décevoir ou qu’ils nous en veuillent. Il y avait des tas et des tas de raisons de sortir tout le monde de sa vie quand on avait vécu quelque chose comme ça, mais il fallait laisser les autres être là pour aider, être là pour soi. Et lae sorcier·e était heureux·se et fier·e que son amie ne lae repousse pas de la sorte. C’était déjà quelque chose, et elle était plus forte qu’elle ne le pensait pour cette simple raison.

Elle le remercia et iel sentit ses yeux piqués un peu. Pauvre, pauvre Isis, si elle savait comme ça coulait sous le sens pour ellui, comme c’était normal de faire ça. Iel ne pouvait pas la laisser tomber une deuxième fois, iel ne pouvait laisser ses amis se débrouiller tous seuls, c’était comme ça.

-C’est normal, enfin.

Il n’y avait pas beaucoup plus d’espoir dans les yeux de la petite brune qu’un peu plus tôt, et peut-être que c’était idiot et trop idéaliste de penser qu’il y en avait. Mais Morgan n’avait pas peur d’être idéaliste, même trop. Sans espoir, qu’est-ce qu’il restait d’autre ? Daesyn lui avait appris qu’il ne fallait jamais le perdre, qu’il y avait toujours une lumière au bout du tunnel, même dans les pires moments de la vie. Il fallait qu’Isis y croit, elle aussi, même s’il faisait tellement sombre qu’elle ne savait même plus comment imaginer s’en sortir. Mais c’était normal d’être dans cet état, et lae sorcier·e ne comprenait que trop bien ce que c’était, d’être au fond du trou. Ellui-même l’avait été tant de fois, après les disparitions de Daesyn. Et tout·e seul·e, iel ne se serait sans doute pas relevé ; alors oui, iel était soulagé de voir qu’Isis, elle non plus, ne l’était pas. Peu importe tout le reste, ellui au moins, iel serait là.

-Je ne t’abandonnerais jamais, Isis.

Et c’était vrai. Morgan n’abandonnait pas les personnes qu’iel aimait, ni les personnes dans le besoin - et plus que jamais, la Delacroix avait besoin d’ellui.

-On peut sans doute trouver plus d’info dans la bibliothèque du coven. Il doit bien y avoir quelque chose d’écrit quelque part, Gabriel a plein de livre sur ça, en plus. On va trouver, c’est promis.

Quitte à remuer ciel et terre s’il le fallait. C’était comme ça que Morgan était.

MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Isis Delacroix
Isis Delacroix
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: Between memory and reality [PV Morgan] Iuhj


Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 222
Âge : 23 ans
Nombre de dés : 2
Résidence : Seattle [Jusqu'à fin juillet 2022] - Nouvelle-Orléans [Aout 2022- Septembre 2022]]
Profession : Artiste indépendante
Faceclaim : Katherine Langford
Pouvoirs/capacités : Sorcière de sang maniant la magie des runes.
Disponibilité RP : Open
Multicomptes : Alaska - Aspen - Azariah - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 626
Joueur•se

Between memory and reality [PV Morgan] Empty Re: Between memory and reality [PV Morgan]

Ven 3 Déc 2021 - 13:11
Between memory and reality

Avant, je marchais à travers les ombres. Les ombres sur les murs. Les ombres qui flottent dans mon sillage, laissant une empreinte sombre sur le sol. Je me disais que si j'avais découvert ça, seule, je n'aurais pas su comment j'aurais pu vivre. Continuer à vivre en ayant toujours à l'esprit, le secret qui pesait sur mes épaules. Le poids de la vérité. Les mensonges que je devrais gardé. Garder pour garder intact, la relation à peu près stable que j'avais avec ma famille. Même si les liens étaient fin comme une toile d'araignée, je m'en voudrais terriblement si la toile était brisé. Si le fil qui unissait les Delacroix était rompu. Parce que j'avais été là, parce que quelqu'un était mort. Parce que ce n'était pas moi.
Je savais qu'Orion aurait été mieux que moi. Il aurait fait les choses différemment. Il aurait affronté la situation avec courage et témérité. Moi, je me cachais parce que j'avais peur. Peur de la vérité. Peur d'être englouti dans l'obscurité. Peur du lendemain.

Morgan disait qu'iel ne m'abandonnerait pas. Iel serait là. Envers et contre tous. J'avais voulu l'éloigner parce que je me sentais maudite. Mon corps était vivante mais mon âme était maudite. Comme la boîte de Pandore, je renfermais les terribles secrets qui causerait la destruction de tout ce que je connaissais. Tout ce qui me faisait tenir debout. Tout ce qui avait de l'importance à mes yeux.
Iel ne baisserait pas les bras. Iel se battrait pour moi. Iel se battrait si je restais derrière. Mais il y avait des choses qu'iel ne pouvait pas faire. Certaines batailles pourraient être déjà perdu d'avance avant que j'ai pu faire quoi que ce soit. Je me sentais lâche de me cacher derrière le sorcier.ère. Il était plus courageux que je ne le saurais jamais.

- J'aimerais pouvoir savoir ce qu'il pense, maintenant, s'il me voyait.

Orion. Il avait voulu que je te suive. il avait fallu que je regarde ailleurs, l'espace d'un instant. J'avais été blessé par ma faute et tu avais payé tes erreurs à cause des miennes. A certains égards, j'avais voulu apprendre la magie de Morgan. Parce que les regrets sont puissant et lourd à porter.
Me dire que je n'aurais plus jamais l'occasion de parler avec lui. Lui dire à quelle point je l'aime. A qu'elle point il me manque. A quelle point sa présence m'aurait aidé. Et lui dire que j'étais prête à donner ma vie pour lui rendre la sienne. Je me demandais encore si ma propre vie avait de l'importance. De l'importance pour quelqu'un.
Codage par Libella sur Graphiorum

@Morgan J. Crowley
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Between memory and reality [PV Morgan] Empty Re: Between memory and reality [PV Morgan]

Dim 12 Déc 2021 - 15:03

gif-morgangif-morgangif-morgan

Between memory and reality

feat Isis ✮  I could use, some good news, to pull me through


La petite sorcière avait l’air perdu dans ses pensées, la tête pleine d’interrogations et l’esprit plein de culpabilité. Morgan comprenait cette sensation, celle d’être tellement fautif qu’on ne devait plus approcher personne. Mais Isis était encore jeune ; elle n’avait pas à s’en vouloir comme ça, et elle n’aurait jamais dû être prise dans une histoire comme ça. Personne ne méritait ça, à vrai dire, mais c’était encore pire de la voir devoir supporter ça avec le peu d’année qu’elle avait derrière elle - et qu’elle avait eu, durant la guerre. Jamais une enfant n’aurait dû se retrouver sur le champ de bataille, et quelque part, lae sorcier·e ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’iel aurait dû y être à sa place. Plutôt que de se perdre dans les échappatoires physiques ou magiques, rien que pour supporter son existence et cette sensation d’arrachement perpétuel. Un de ses arrachements avait été, et si tous avait été de trop, celui-là particulièrement brisé le cœur de la brun·e.

Et si maintenant son amie était revenue, ça n’était pas pour autant qu’elle allait bien, la preuve en était.

Elle eut une réflexion qui plongea Morgan dans le questionnement à son tour. Iel avait déjà invoqué des âmes, et avait même réussi à arrêter une nymphe d’eau qui voulait détruire le quartier en Nouvelle Orléans en la faisant parler à sa défunte sœur. Mais l’esprit de cette dernière était encore dans les parages, sa mort était encore récente alors que celle d’Orion datait de presque huit ans. Et en plus, il avait été djinn… Leurs âmes n’étaient pas faites de la même manière que ceux des mortels. Mais peut-être qu’il en restait un résidu qui était resté accroché à celle de sa benjamine, lorsque celle-ci avait absorbé son énergie vitale pour ressusciter.

-Écoute, je… je préfère te prévenir, je ne sais pas si ça va marcher, avec des circonstances si particulières. Mais je connais des rituels pour invoquer les âmes des défunts. Alors on peut essayer ça, si tu veux.

Un simple essai ne pouvait pas faire de mal ; et s’ils n’y arrivaient pas, Morgan saurait que ça n’était pas parce qu’iel était un·e sorcier·e raté mais bien à cause de la situation impossible face à laquelle iel se retrouvait. Sans doute aurait-iel quand même cette pensée, de toute manière. Mais tant pis si c’était impossible, il fallait bien tenter. Parce que s’iel ne tentait rien, alors qu’est-ce qu’il lui restait ? Iel refusait d’abandonner, de lâcher la main qu’elle ne lui avait pas encore retiré.

Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

Between memory and reality [PV Morgan] Empty Re: Between memory and reality [PV Morgan]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum