Temporalité
Nous sommes en 2022 A war. A family. A decision [Stella] 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 septembre 2022 au 30 novembre 2022 A war. A family. A decision [Stella] 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides A war. A family. A decision [Stella] 1639275293
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

A war. A family. A decision [Stella] Empty A war. A family. A decision [Stella]

Jeu 22 Avr 2021 - 15:37
A war. A family. A décision.

Des personnes qui parlent. Mais pas n'importe qui. Une famille. Toute une famille. L'occasion de revoir des membres que je n'ai pas l'habitude de voir. Ce sont des djinns. Chacun est attaché à un être. Un humain. Sauf Maman. Maman n'a pas cette contrainte. Si certains pourraient trouvé ça effrayant. Horrible. Sans cœur. Moi, je vois ça d'une autre façon. Je vois quelqu'un qui aime plus que tout sa famille. Une femme prête à tout pour ne pas quitter ce monde. Pour ne pas quitter ses enfants. Une louve qui protège sa progéniture. Peut-être que les autres n'ont plus besoin d'elle. Qu'ils se sentent libre. Mais, j'ai besoin d'elle. Moi, j'ai encore besoin de ma mère. Parfois, on n'est pas d'accord. On n'est pas du même avis. Mais peu importe la situation, je revienne toujours auprès d'elle.

On s'est réuni. On a parlé. Chacun a pu ouvrir la parole. Quelque chose se prépare. Quelque chose de trame. Tapi dans l'ombre, l'ennemi ne va pas tarder à frapper. Et tout le monde se pose la question sur son rôle. Son rôle dans la guerre. Son rôle dans la famille. Orion est prêt à se battre, je le sais. Il ne veut pas rester les bras croisée. Sol aussi est de la partie. Certains gardent le silence. D'autres ne sont pas là.
Je pourrais faire entendre ma voix. Je pourrais toujours dit que je suis partante. Que je n'ai pas envie de rester dans l'ombre quand d'autres vont se battre. Mais l'expression d'Isida me fait comprend que cela ne servirait à rien. Je connais ma sœur. Je connais chacune de ses expressions. Je sais ce qu'elle veut dire. Maman ne sera jamais d'accord.
Je connais déjà les excuses que ma mère me sortirait si jamais j'ouvrais la bouche.
Je ne suis pas un djinn.
Je ne suis pas une combattante.
Je suis trop jeune.
Je suis encore une enfant.
Je ne veux pas me disputer avec ma mère. Je l'aime mais je ne veux pas rester en retrait. Ce n'est pas moi. Peut-être que j'arriverais à la convaincre, un jour.

Une personne a clairement fait comprendre son avis. Stella. Ma sœur. Ma sœur qui parle fort. Qui ne reste jamais silencieuse. La sœur sauvage. Quand elle me regarde, j'ai l'impression qu'elle me voit comme une intruse. Comme si je n'avais pas ma place. Je me demande si elle m'aime bien. Si elle m'aime au moins un peu. Moi, je l'aime. On est du même sang. Peut-être qu'on est trop têtu, elle et moi. Campé sur nos positions. C'est celle que je connais le moins. Celle avec qui j'ai du mal à créer du lui. Avec Orion, ce n'est pas la même chose.
Après la réunion, je me rend chez Stella. En route pour la belle ville de la Nouvelle-Orléans. Je sais ou elle habite. Je pourrais très bien attendre sagement. Je pourrais. Mais je ne veux pas. Je me dis qu'elle serait capable de me fermer la porte au nez. Alors, je décide de passer par une des fenêtres qui est rester entrouverte. Elle ne doit pas avoir peur des voleurs ! Je me retrouve directement chez elle. Dans sa maison. Son chez-elle. Je prend place sur sa table et tombe directement chez elle quand elle entre dans la pièce. J'aurais pu prévenir. Oui, j'aurais pu.

- Salut, sœurette !

Je la regarde. J'attends. J'ai fais irruption chez elle. Je pourrais m'attendre à tout avec elle. Vraiment à tout. J'ai fais de la route de venir la voir. Pour essayer de comprendre. Pour la convaincre, elle.

- Tu dois, sans doute, connaitre la raison de ma venue, Stella.

@Stella Delacroix
ADMIN ◊ INDEPENDANT·E
Stella Delacroix
Stella Delacroix
ADMIN ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: A war. A family. A decision [Stella] PswAGNQg_o

A war. A family. A decision [Stella] 2f7d345189c834f4c393a2dbec297c0b3e4d7f4e

A war. A family. A decision [Stella] Nx9f

Pseudo / Pronoms : nenes (elle)
Messages : 218
Âge : 207 années mais une trentaine en apparence
Nombre de dés : 3
Résidence : Vieux Carré, La Nouvelle Orléans
Profession : Professeure des écoles
Faceclaim : Blanca Suárez
Pouvoirs/capacités : Djinn spécialisée dans la capacité à insuffler des idées, des pensées dans les esprits maléables
Crédits : adamantium (ava) adamantium & Valhdia (aes)
Disponibilité RP : 4/4 ー Full
Multicomptes : Shoshana ❈ River ❈ Caelan ❈ Cléophée ❈ Scarlett ❈ Zephyr
Points : 294
Joueur•se

A war. A family. A decision [Stella] Empty Re: A war. A family. A decision [Stella]

Sam 24 Avr 2021 - 1:09

Isis & Stella

You may be as different as the sun and the moon, but the same blood flows through both your hearts.

La guerre va éclater. C’est une certitude maintenant. Une question de jours, d’heures, de minutes peut-être. La guerre va éclater et chacun se retrouve face à un choix. Se battre, participer, s’engager dans le combat ou rester à distance. Quand Orion lui a demandé d’aller à cette réunion, elle a accepté du bout des lèvres. Elle lui devait bien ça, elle ne pouvait pas lui refuser ça. Elle savait à quel point cela comptait pour lui. Retrouver leur famille, s’allier, faire front commun et aller se mêler aux combats sur le champ de bataille. Elle avait été claire pourtant, il n’était pas question qu’elle participe. C’était trop risqué, trop dangereux et elle ne pouvait pas laisser Ophelia seule. Jamais elle ne se mettrait en danger pour une cause qui n’était pas la sienne et qui risquait de priver sa fille de sa mère. Elle avait essayé de le faire comprendre à Orion. Mais Orion est intrépide, brave, il ne recule devient rien. Il se battra. Et elle restera cloitrée à la Nouvelle Orléans, priant tous les dieux auxquels elle ne croit pas pour qu’il lui revienne en vie.

Pourtant elle était allée à cette réunion. Elle les avait rencontrés, tous, en tout cas ceux qui étaient là. Elle avait été polie, du mieux qu’elle avait pu, en tout cas. Mais elle avait été claire avec eux aussi. Ils pouvaient bien aller tous se battre, pour ce qu’elle en avait à faire. Elle ne les rejoindrait pas plus qu’elle ne rejoindrait Orion. L’histoire était derrière elle, même si la réunion n’était pas si éloignée. A vrai dire, elle n’y avait pas réellement repensé. Une fois sa décision prise, elle n’était pas du genre à tourner autour du pot, pas du genre à changer d’avis. Elle était droite, sûre d’elle. Elle n’irait pas. Et la question était derrière elle. Alors elle avait repris sa vie comme à l’habitude. Etait rentrée à la Nouvelle Orléans. S’était occupée d’Ophelia, de son travail, de son appartement, de son frère et de tous les détails qui composaient sa petite vie.

C’est le cœur léger et l’esprit libre qu’elle déambule dans les rues de la ville, s’imprégnant de ses odeurs, de ses bruits et de sa complexité. Elle vient de déposer Ophelia à l’école et rentre tranquillement chez elle. Elle ne travaille pas aujourd’hui. Elle a des courses à faire, des papiers à ranger, peut-être un peu de ménage si elle ne se démotive pas trop. Une journée calme, paisible malgré le tumulte qui gagne le pays et les tourments qui composent sa vie. Quand elle tourne la clé dans la serrure, elle pense au repas du soir, à ces choses simples qui ne demandent pas d’inquiétude, pas de soucis et dont elle veut combler son quotidien. Mais la bulle éclate rapidement quand elle aperçoit une jeune femme assise à la table de son salon.

« Vous êtes qui ? » Elle crie immédiatement, pleine de rage et prête à chasser l’intruse, avant de reconnaitre les traits de l’adolescente. « Salut, sœurette ! » Elle lui dit et son sang se met à bouillir dans ses veines. Si c’est une blague, elle n’est pas drôle. Soeurette ? Mais pour qui se prend-t-elle ? Pour qui la prend-t-elle ? Elle jette rapidement un regard sur la pièce, avise la fenêtre qu’elle avait laissé ouverte en partant, pour aérer, surement la porte d’entrée de sa jeune sœur. « Tu dois, sans doute, connaitre la raison de ma venue, Stella. » Elle ajoute et Stella hausse un sourcil. Non, elle ne sait pas ce qu’elle fout là, en plein milieu de son salon, sans y avoir été invitée. Tout ce qu’elle sait, c’est que cette intrusion n’est pas à son gout. « Tu te fous de moi ? » Elle répond le regard noir. « Je ne sais pas ce que tu fais ici, je ne sais pas ce que tu t’imagines, mais si je te reprends à rentrer chez moi sans y être invitée … » Elle ne termine pas sa phrase, se contente d’une expression faisant parfaitement passer sa colère et son mépris. Elle avait accepté de faire des efforts, d’aller à cette réunion, pour Orion, pour lui faire plaisir. Mais ça, c’était au-dessus de ses forces.


avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

A war. A family. A decision [Stella] Empty Re: A war. A family. A decision [Stella]

Lun 26 Avr 2021 - 17:49
A war. A family. A décision.

J'aurais sans doute dû m'y prendre autrement. Faire les choses différemment. Mais c'est pas facile. Même plutôt compliquée. J'aime ma famille. Ma nombreuse petite famille de djinn. Chacun de mes frères et sœurs sont différent. Ils ont chacun leurs manières de penser. Leurs manières de réfléchir. De penser et de prendre position. C'est pour leur unicité que je l'ai aime autant. Mais parmi eux, il y en a une. Une sœur. Stella. C'est sans aucun doute la seule personne avec qui j'ai toujours du mal à communiquer. J'ai toujours du mal à voir ce qu'elle pense. J'ai toujours essayé d'avoir de bon rapport, ne serait parce que nous partagions le même sang. Le sang de notre mère.

Je me disais que si je m’étais présentée à sa porte, elle m'aurait sans doute jeté dehors. Elle aurait été capable de me claquer la porte au nez. Parce que je voulais une réponse. Et que j'étais capable d'attendre jusqu'à ce que j'obtienne cette réponse. Me glisser à travers une fenêtre à moitié ouverte et attendre. Attendre qu'elle vienne. Attendre de voir son visage une nouvelle. Attendre sa réaction.
Passé quelques secondes de surprise, elle finit néanmoins par me reconnaître. Moi, la petite sœur. Sa petite sœur Mais ma présence n'est pas la bienvenue. Elle semble contrariée. Presque en colère. Moi qui voulait faire une bonne entrée en matière. Elle semble sur la défensive. Un rien la retient sans doute de me jeter dehors. Je dois tenter quelque chose. N'importe quoi. Cette fois, j'ai compris, plus d'entrée surprise. Plus de surprise, tout court. J'ai compris. Je ne le ferais plus.

- Tu n'as pas besoin d'être aussi en colère. C'est pas comme si je t'avais pris quelque chose.

Je l'a regarde. Elle est toujours en colère. Elle ne changera pas d'avis. Campé sur ses position. Alors, c'est moi qui décide de faire machine arrière. Pour cette fois.

- Bon, d'accord, je suis désolée d'être rentrée de cette façon. Mais j'avais besoin de te parler et j'avais peur que tu me mettes dehors avant d'avoir pu dire quoi que ce soit.


Je me lève. Je me rapproche d'elle. Au fond, je l'aime bien. Je l'aime beaucoup. J'admire sa force. La lueur dans ses yeux quand elle veut quelque chose. Sa volonté. Bon nombre de ses qualités que j'aimerais aussi avoir. C'est sans doute pour ça que les cadets admirent autant leurs ainés. Par chance, j'ai plein de modèle à suivre dans la famille.

- Pourquoi es-ce que tu veux pas te battre ? Pourquoi, Stella ?

@Stella Delacroix
ADMIN ◊ INDEPENDANT·E
Stella Delacroix
Stella Delacroix
ADMIN ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: A war. A family. A decision [Stella] PswAGNQg_o

A war. A family. A decision [Stella] 2f7d345189c834f4c393a2dbec297c0b3e4d7f4e

A war. A family. A decision [Stella] Nx9f

Pseudo / Pronoms : nenes (elle)
Messages : 218
Âge : 207 années mais une trentaine en apparence
Nombre de dés : 3
Résidence : Vieux Carré, La Nouvelle Orléans
Profession : Professeure des écoles
Faceclaim : Blanca Suárez
Pouvoirs/capacités : Djinn spécialisée dans la capacité à insuffler des idées, des pensées dans les esprits maléables
Crédits : adamantium (ava) adamantium & Valhdia (aes)
Disponibilité RP : 4/4 ー Full
Multicomptes : Shoshana ❈ River ❈ Caelan ❈ Cléophée ❈ Scarlett ❈ Zephyr
Points : 294
Joueur•se

A war. A family. A decision [Stella] Empty Re: A war. A family. A decision [Stella]

Dim 16 Mai 2021 - 20:15

Isis & Stella

You may be as different as the sun and the moon, but the same blood flows through both your hearts.

Elle sent son cœur battre dans sa poitrine et ses muscles se tendre de colère. « Tu n'as pas besoin d'être aussi en colère. C'est pas comme si je t'avais pris quelque chose. » Lui dit sa sœur pour ne rien arranger. Elle bouillonne, prête à exploser. Est-ce une mauvaise blague ? Elle sait qu’à son âge, Isis doit voir le monde différemment qu’elle. Dans l’insouciance de ses jeunes années et la certitude que le monde est à portée de main, prêt à l’accueillir. Mais Stella n’est pas du genre à supporter cette arrogance de l’adolescence. Pas chez cette famille qu’elle n’a pas demandé à rencontrer, dont elle s’est passée toutes ces années. Non, Isis ne lui a rien volé, mais ce n’était pas ça le problème. Elle ne voulait pas d’elle dans son salon, elle ne voulait pas qu’on s’incruste dans son quotidien sans sa permission. Elle ne voulait pas de cette petite sœur qui après une simple rencontre semblait déjà se considérer chez elle dans sa vie. Elle la regarde d’un œil noir, prête à lui répondre d’un ton cinglant qu’elle pouvait bien être autant en colère que cela lui chantait, mais la jeune fille reprend avant qu’elle n’ait pu rien dire. « Bon, d'accord, je suis désolée d'être rentrée de cette façon. Mais j'avais besoin de te parler et j'avais peur que tu me mettes dehors avant d'avoir pu dire quoi que ce soit. » Elle rit jaune devant son manque de tact et la façon dont elle a cru bon d’analyser cette situation. Peut-être qu’elle ne lui aurait pas ouvert, si elle avait sonné, oui. Mais rentrer sans demander la permission n’était pas une bien meilleure solution.

Elle la regarde s’approcher, méfiante, restant parfaitement stoïque, sans esquisser le moindre geste de bienveillance ou sans baisser sa garde. Elle ne sait toujours pas ce qu’elle fait là, ce qu’elle lui veut et elle sent que la discussion qui s’amorce ne va pas lui plaire. « Pourquoi es-ce que tu veux pas te battre ? Pourquoi, Stella ? » Alors c’est ça, elle se dit. Elle est venue pour la recruter, la faire changer d’avis par elle ne sait quel miracle. En un sens, elle est impressionnée par sa ténacité, elle n’aime pas ses manières, elle n’aime pas sa façon de faire, mais cette petite n’hésite pas, ne recule pas. Elle vient la confronter en face à face et la questionner droit dans les yeux alors que Stella n’a fait que lui envoyer des signaux négatifs. C’est audacieux. Insouciant, stupide peut-être. Mais audacieux. « Ce n’est pas en forçant les gens à te parler que tu obtiendras des réponses. » Elle finit par dire de la même voix dure qu’elle emploie depuis le début, mais sans crier cette fois. Elle n’est pas apaisée, elle n’est pas calmée, mais elle sait que la sorcière ne partira pas sans réponse. C’est peut-être un point commun qui coule dans leurs veines à toutes les deux. « Ca ne m’intéresse pas. » Elle dit d’une voix lasse et sans équivoque. « Ce n’est pas ma guerre, ce n’est pas mon combat. Je n’ai rien à y gagner et tout à y perdre. » Elle rajoute en pensant à Ophelia. La guerre ne lui apporterait rien, elle ne pourrait que détruire ce qu’elle s’était donné tant de mal à construire, cette petite vie tranquille et paisible qui lui plait et lui convient. Pas de guerre, pas de conflit non nécessaire. Ce n’était pas pour elle, elle se moquait bien de tout ça. « Peut-être que toi ça t’amuse, mais je n’y vois aucun intérêt pour moi. » Elle conclue finalement, en déposant son sac sur la table en bois, commençant à ranger ses affaires, espérant que cette réponse suffirait à décourager la jeune sorcière et qu’elle débarrasserait rapidement le plancher.


avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

A war. A family. A decision [Stella] Empty Re: A war. A family. A decision [Stella]

Mar 18 Mai 2021 - 10:04
A war. A family. A décision.

Les djinns, ils ont tous une vie compliqué. Mais surtout rempli d'aventure au fil des années et des siècles. Moi, je me retrouve avec une famille entière de djinns. C'est compliquée de se rapprocher des personnes qui veuillent vivre leurs vies. Faire leur propre vie. C'est sans doute la raison pour laquelle je regrette de ne pas être comme eux. La vie a fait en sorte que je naisse sorcière. Comme mon père. Une nature qui me rappelle en permanence que je suis différente de mes autres frères et soeurs. Mais je les aime. Je les aime trop, sans doute. Je les aime plus qu'ils ne m'aiment. Peut-être. Au fond, je n'en sais rien. Et je me fiche d'avoir une réponse. Ils sont de mon sang.
J'essaie de prouver que je suis comme eux. Que je suis capable de faire comme eux. Je voudrais être comme eux, avide de liberté. Moi, je suis douée pour aimer ma famille. J'ai sans doute hérité ça de ma mère. Son goût et sa volonté de rassembler la famille, au grand complet. C'est pour ça que j'ai beaucoup aimé la petite réunion de famille. Revoir des visages ou en connaitre d'autres.

Je présente mes excuses à Stella, pour m'être introduit chez elle sans son autorisation. Oui, je n'aurais pas dû. Oui, je savais que je pouvais m'attendre à ce genre de réaction. Elle me rappelle que c'est pas en faisait ce que j'étais en train de faire que j'allais avoir mes réponses. Peut-être que la méthode n'est pas la bonne. Peut-être que ce ne c'est pas ce qui faut faire, en temps normal. Moi, je dis qu'il faut s'adapter à la personne qu'on a en fasse de soi. Ici, ce n'est Sol. Ni Maman. C'est Stella. La djinn.
Elle me dit qu'elle veut pas se battre. Cela a le mérité d'être sincère. Honnête. Une chose que je reconnais chez elle. Stella est une personne franche. Elle pense que c'est pas sa guerre. Pas son combat. Trop de chose à perdre. C'est ce qui qualifie la guerre, justement. Tous ce qui sont prêt à se battre sont prêt à faire des saccrifices. Comme une partie de jeu d'échec.

Elle pense que je prend ça pour un jeu, un délire d'adolescent. Pourtant, ce n'est rien de tel. C'est la guerre. C'est quelque chose de grave. Trop grave pour qu'on ferme les yeux et qu'on pense à autres choses. Je me souviens des histoires que ma mère me racontait quand j'étais petite. Ces histoires inventés par ces soins. Des histoires de sa vie. Je voulais être comme elle, ne jamais reculer devant le danger. Orion était prêt à se battre, j'admirais sa force, sa détermination. J'étais prête moi aussi même si maman ne serait certainement pas heureuse de ma décision. Il fallait se battre pour ce qu'on croit juste.

- Je ne suis plus une enfant, Stella. Je sais que ce n'est pas un jeu. C'est la guerre. C'est pas quelque chose qu'on peut éviter juste en détournant le regard.

J'ai encore du mal à comprendre, à la comprendre. C'est peut-être parce que je ne la connais pas bien. Je sais qu'elle a sa vie. Mais pourquoi il faut qu'elle tourne le dos à la famille. Non, je ne comprend pas.

- Tu sais qu'Orion est prêt à se battre ? S'il le faut, je suis prête à le faire aussi.

@Stella Delacroix
ADMIN ◊ INDEPENDANT·E
Stella Delacroix
Stella Delacroix
ADMIN ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: A war. A family. A decision [Stella] PswAGNQg_o

A war. A family. A decision [Stella] 2f7d345189c834f4c393a2dbec297c0b3e4d7f4e

A war. A family. A decision [Stella] Nx9f

Pseudo / Pronoms : nenes (elle)
Messages : 218
Âge : 207 années mais une trentaine en apparence
Nombre de dés : 3
Résidence : Vieux Carré, La Nouvelle Orléans
Profession : Professeure des écoles
Faceclaim : Blanca Suárez
Pouvoirs/capacités : Djinn spécialisée dans la capacité à insuffler des idées, des pensées dans les esprits maléables
Crédits : adamantium (ava) adamantium & Valhdia (aes)
Disponibilité RP : 4/4 ー Full
Multicomptes : Shoshana ❈ River ❈ Caelan ❈ Cléophée ❈ Scarlett ❈ Zephyr
Points : 294
Joueur•se

A war. A family. A decision [Stella] Empty Re: A war. A family. A decision [Stella]

Sam 5 Juin 2021 - 16:44

Isis & Stella

You may be as different as the sun and the moon, but the same blood flows through both your hearts.

Elle voit rapidement que ses arguments n’ont pas fait mouche et que Isis n’est pas sur le départ. Agacée mais résignée, elle se dirige alors vers le comptoir de la cuisine, sort deux verres et une bouteille d’eau pétillante qu’elle pose sur la table, après avoir rempli chaque verre. Elle boit une première gorgée, s’assoit sur l’un des grands tabourets et reporte son attention sur la sorcière. Elle ne sait pas réellement ce que ça lui fait, de la voir là, droite et fière dans son salon. Elle s’imagine ce qui a pu la pousser à venir. Elle est si jeune, si pleine de conviction et de cette fougue qui caractérise les esprits de ceux qui n’ont encore pas connu grand-chose. Elle n’est pas djinn comme elle. Elle n’a pas eu l’occasion de voir le monde, de rencontrer ses habitants et de se laisser de leurs conflits et de leurs problèmes. Stella est une jeune djinn, par rapport à d’autres, mais elle a déjà compris que la vie ne serait jamais juste et qu’il valait mieux se battre pour soi même et pour ses proches que de s’engager dans des conflits qui entrainent toute une nation dans leur chute. Mais si elle est sincère, elle imagine qu’elle peut comprendre ce qui motive Isis et ce qui fait briller ses yeux de défi et de colère. Elle peut comprendre ce qu’elle fait là, à vouloir rallier d’autres personnes à sa cause. Mais la petite perd son temps et son énergie. Stella est assez vieille pour n’écouter plus qu’elle et ne jamais revenir sur ses décisions. Cette guerre n’est pas la sienne et ça ne le sera jamais.

Elle se défend, argumente, souligne le fait qu’elle sait très bien que tout ça n’est pas un jeu. Stella sent la pointe de jugement derrière ses paroles. Est-elle en train de détourner le regard pour éviter cette guerre ? C’est possible, et alors quoi ? Est-ce qu’elle devait réellement se mettre en danger pour une cause à laquelle elle ne croyait pas ? Elle hausse les épaules quand Isis lui parle d’Orion. Elle sait que son frère a choisi de se battre, lui. Ce ne l’étonne pas. Ca lui ressemble bien. Mais l’idée ne lui plait pas. Elle aurait préféré qu’il reste avec elles, comme ils sont depuis plusieurs années. « Je sais. » Elle dit avec humeur en avalant une nouvelle gorgée d’eau. « Et je pense que vous faites tous les deux une belle erreur. » Ce n’est surement pas ce que la sorcière est venue entendre, mais elle s’en moque. Elle ne la félicitera pas pour son courage ou sa détermination. Même si elle ne se sent pas proche d’elle, même si elle a du mal à la considérer comme sa sœur, elle ne peut trouver réjouissant de voir une gamine s’engager dans un combat qui la dépasse. Si c’était Ophelia, ça la rendrait malade. « T’es plus une enfant, mais tu restes jeune. Et je comprends que tu aies envie d’y aller, de te battre pour défendre tes idées. Peut-être que tu ne peux pas comprendre les miennes, mais ça ne change rien. J’ai une gamine de 13 ans, qu’est ce qu’il se passe pour elle si je vais me battre et que je reviens jamais ? » Elle lève les deux mains en l’air pour marquer l’absurdité de la situation. Non elle ne fera jamais ça. Elle a fait un choix en tuant Vassilya, il y a des années. Elle a choisi d’être responsable de sa fille et ce n’est pas maintenant qu’elle changera d’avis et certainement par pour une guerre ridicule.  


avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

A war. A family. A decision [Stella] Empty Re: A war. A family. A decision [Stella]

Jeu 10 Juin 2021 - 8:24
A war. A family. A décision.

Je ne connais pas bien Stella. Pas depuis très longtemps. Cela rend nos rapports compliqué. Notre relation compliqué. Pour moi, elle reste ma sœur. On sera toujours uni quoi qu'il arrive, nous avons le sang de notre mère en commun. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi elle avait cette attitude envers moi. Je ne peux pas dire qu'elle n'aime pas sa famille. Elle a sa fille. Elle a Orion. Il forme une famille. Pourquoi n'y a t-il pas de place pour un membre de plus ? Est-ce que c'est parce que de tous les membres de la famille, je suis la seule à ne pas être née djinn ? C'est un fait que je ne peux changer, malheureusement. Ou peut-être que c'est une sorte de test ? Savoir si je serais capable de rester encore là face à elle. Ma sœur. Je me dis que j'ai encore du temps. Que je suis encore jeune. Qu'avec le temps, je finirais pas comprendre. Que je suis encore trop jeune pour comprendre.
Parce que Stella ne comprend pas pourquoi Orion veut se battre. Pourquoi je veux aussi me battre. Même en étant uni par les liens du sang, on est différent. On a deux idéaux différents. Certains préfèrent rester à l'écart, d'autres préfèrent agir plutôt que rester sans rien faire. Parce qu'il y a un moment, ou on est obligé de faire un choix. Prendre une décision.

- Je pense pas que ce soit une erreur de se battre pour ce qu'on croit être juste.

C'est peut-être naïf de croire ce genre de chose. Mais j'ai besoin de me raccrocher à quelque chose. Même si cela parait un peu trop utopique.
Stella n'est plus seule. Si Orion est capable de prendre ses propres décisions. Ces propres choix. Il y a quelqu'un qui a besoin d'elle. Sa fille. Je ne l'a connais pas très bien, me demandant si je l'avais déjà rencontrée. Nous avons quasiment le même âge, toutes les deux. Je comprend pourquoi elle veut rester en retrait. Pas seulement à cause de ses idées mais aussi parce qu'elle refuse de laisser sa fille, seule. Livrée à elle-même.
C'est pour la même raison que Maman reste en dehors du conflit. Pour être sûre d'être là le lendemain matin. D'être encore vivante.

- Tu parles comme si cette guerre était perdu d'avance. Mais je ne suis pas venue pour te convaincre, je voulais juste comprendre ce qui te pousse à rester à l'écart. Et j'ai compris.

Je sais que je ne pourrais jamais convaincre Stella à participer à cette guerre dont elle ne croit pas l'utilité. Je sais que peu importe ce qu'elle dit, cela ne changerait pas mon implication. Néanmoins, je pensais que cela aurait pu nous rapprocher. Au moins un peu. Mon initiative, même maladroite, avait pour bit d'essayer d'apprendre à connaitre un peu plus ma sœur. Mais rien n'est simple dans la vie. Surtout quand il s'agit de famille.

- Et si c'est moi qui ne revenait pas de cette guerre, Stella ? Ca te ferait quoi ?

C'était pas une question de culpabilité. Seulement de sentiment. Savoir si, même un petit peu, elle me voyait comme un membre de la famille. Ou suis-je seulement un enfant de plus de nôtre mère ?

@Stella Delacroix
ADMIN ◊ INDEPENDANT·E
Stella Delacroix
Stella Delacroix
ADMIN ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: A war. A family. A decision [Stella] PswAGNQg_o

A war. A family. A decision [Stella] 2f7d345189c834f4c393a2dbec297c0b3e4d7f4e

A war. A family. A decision [Stella] Nx9f

Pseudo / Pronoms : nenes (elle)
Messages : 218
Âge : 207 années mais une trentaine en apparence
Nombre de dés : 3
Résidence : Vieux Carré, La Nouvelle Orléans
Profession : Professeure des écoles
Faceclaim : Blanca Suárez
Pouvoirs/capacités : Djinn spécialisée dans la capacité à insuffler des idées, des pensées dans les esprits maléables
Crédits : adamantium (ava) adamantium & Valhdia (aes)
Disponibilité RP : 4/4 ー Full
Multicomptes : Shoshana ❈ River ❈ Caelan ❈ Cléophée ❈ Scarlett ❈ Zephyr
Points : 294
Joueur•se

A war. A family. A decision [Stella] Empty Re: A war. A family. A decision [Stella]

Ven 27 Aoû 2021 - 21:55

Isis & Stella

You may be as different as the sun and the moon, but the same blood flows through both your hearts.

Ca ne sert à rien d’argumenter, de se battre ou même d’en discuter. Elles ne tomberont pas d’accord. Si Stella a du mal à lui donner le nom de sœur, elle doit reconnaitre qu’Isis lui ressemble sur ce point. Elle est butée comme la djinn sait l’être également. Pas du genre à se laisser faire, à permettre à quelqu’un de modifier sa façon de voir les choses. Isis pense que cette guerre défendra ce qui est juste, elle pense qu’elle se battra pour la cause, pour des idéaux auxquels le cœur d’une adolescente ne peut que croire. Mais Stella n’est plus une adolescente. Elle a traversé les siècles, les époques et les pays pour apprendre. Apprendre à ne plus croire que le monde peut s’arranger ou que les autres peuvent être bons. La seule chose à laquelle elle croit aujourd’hui, c’est elle-même. Elle-même et les quelques personnes pour lesquelles elle a de l’amour à donner, de l’affection à prouver. Elle est djinn, elle est immortelle. Ce combat ne l’emportera pas et elle en verra d’autres par la suite. Les conflits s’enchainent depuis la nuit des temps et elle a appris à ne plus s’en formaliser. Si ce n’est cette guerre, ça en sera une autre, alors à quoi bon perdre son temps et son énergie ? « Je ne sais pas si elle est perdue d’avance. Peut-être pas et dans le fond ce n’est pas ce qui m’importe. Je sais juste qu’elle représente un réel danger et que je ne veux pas prendre ce risque. » Elle conclut avec un hochement de tête décidé. Il n’y a rien d’autre à en dire et Isis semble le comprendre. Elles ne tomberont pas d’accord. Elles sont trop différentes pour ça, malgré le sang commun qui les animent. Elles partagent un nom de famille mais pas une histoire, pas un passé et des ambitions communes. Le sang ne fait pas tout, dans certaines conditions.

C’est l’innocence de la question qui la surprend. Qu’est ce qu’elle ressentirait si Isis ne revenait pas de la guerre ? C’est une gamine, une enfant pleine d’avenir et surement de rêves, mais la djinn serait-elle affectée par son départ ? Les pertes liées à la guerre sont toujours terribles. Personne n’aime entendre à la radio le décompte des morts, voire revenir les cercueils impersonnels tout en apercevant les familles éplorées. Mais serait-elle plus triste si le corps transporté était celui d’Isis ou d’une parfaite inconnue ? Isis était-elle une parfaite inconnue pour elle, finalement ? Son nez et sa bouche se pincent dans une inspiration, elle avale une nouvelle gorgée d’eau pour trouver quoi répondre. « Je ne te le souhaite pas. » Elle finit par dire d’une voix qu’elle tente de rendre douce. « Ca serait tragique et tu es trop jeune pour finir comme ça. » Elle sait que ce n’est pas ce que la petite veut entendre. Mais Stella est franche, Stella ne sait pas mentir, même devant les grands yeux de biches d’une adolescente pleine d’espoir. « Je suis désolée Isis, tu sais que ce truc de famille là, c’est pas pour moi. Si tu ne reviens pas, ça sera triste, mais je m’en remettrai. » Elle hausse les épaules, mais ne détourne pas le regard. Elle ne fondera pas en larmes si on lui annonce que la petite ne reviendra pas du combat, elle le sait et elle se doute qu’au fond d’elle, Isis le sait également, même si la pilule peut être dure à avaler.


avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

A war. A family. A decision [Stella] Empty Re: A war. A family. A decision [Stella]

Sam 28 Aoû 2021 - 11:08
A war. A family. A décision.

Je sais que la famille dont je fais partie n'est pas la famille la plus normale du monde. On est tous différent. On a chacun notre vision du monde. Certains sont prêt à le sauver alors que d'autres sont prêt à rester en retrait, ne croyant plus à la nécessite de se battre. Mais je sais que ce n'est pas facile d'évoluer dans une famille comme celle-ci. Tout on une vie de leur coté, on est loin d'être proche les uns des autres. Ils y a ceux que je ne connais pas, d'autre dont je suis proche comme Sol ou Isida. Mais il y a avec qui le courant passa avec difficulté. Avec tous les efforts que je fais, il n'y a aucun progrès. Peut-être que l'on est destiné à rester comme ça. Que l'on ne pourra jamais être des sœurs l'une pour l’autre. C'est parce que je suis encore une adolescente. Je veux pas abandonner. Je veux pas laisser tomber. Je suis comme ma mère, je tiens à revoir notre famille au grand complet. Mais personne ne me facilite la tâche, la tâche est plus ardu. Je pensais qu'il faudrait quelque chose. Je voulais que me voit comme quelqu'un de fort. Qui ne recule pas. Qui se bat pour ce que je crois être juste dans ce monde. Malgré les risque et malgré le danger. Je suis prête à le faire. Peut-être qu'après la guerre, les choses pourraient être différente. Je pourrais les comprendre. Je pourrais savoir enfin.

Mais au fond, je ne peux pas réparer quelque chose qui n'est pas casser. Stella a sa vie. Sa propre famille. Je ne peux pas faire comme si ces personnes n'existaient pas. Je ne peux pas la forcer à m'aimer. Je ne peux pas l'obliger à être une personne qu'elle n'est pas. Pourtant, j'ai besoin de savoir. Et sa réponse est sans appel. Elle est claire comme de l'eau de roche. Il n'y a pas de doute la dessus. Elle n'a jamais été très lié à notre mère. Elle ne porte son nom que parce qu'il faut qu'elle en porte un. Mais cela n'est pas une priorité. Il n'y aurait pas de tristesse si jamais elle apprenait ma mort. Parce que contrairement à elle, contrairement à tous mes frères et sœurs, il y aurait un jour ou je quitterais ce monde pour de bon.
Mais savoir que Stella ne me regretterait pas, cela me touche. Une partie de moi s'y attendait mais entendre les mots rend les choses plus réel. Comme si cela avait une chance d'être faux.

- Tu n'as pas t'excuser d'être sincère, Stella

Je ne peux lui reprochais ces mots. Je ne peux pas lui en vouloir de m'avoir dit la vérité. Même si cette vérité me fait mal. Même si cette vérité est trop sombre pour ton esprit lumineux. Je ne peux pas même si une partie le voudrait d'une force impressionnante. Peut-être que c'est ça, la différence ? Elle est adulte et moi, je suis une enfant. Mais je finirais par grandir. Et après ça, tout sera différent. Je le sentais.

- Peut-être qu'un jour, tu finiras par me considérer comme un membre de ta famille.

Je pose le verre d'eau sur la table, regardant la djinn. Ma sœur. Mais on étions trop loin pour  être considérer comme tel.

Je ne peux pas quitter ta vie, Stella. Je ne veux pas. Alors dit-moi de partir. Mais même avec ça, je n'abandonnerais pas. Jamais. Je t'aime même si toi, tu m'aimes pas.

@Stella Delacroix
ADMIN ◊ INDEPENDANT·E
Stella Delacroix
Stella Delacroix
ADMIN ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: A war. A family. A decision [Stella] PswAGNQg_o

A war. A family. A decision [Stella] 2f7d345189c834f4c393a2dbec297c0b3e4d7f4e

A war. A family. A decision [Stella] Nx9f

Pseudo / Pronoms : nenes (elle)
Messages : 218
Âge : 207 années mais une trentaine en apparence
Nombre de dés : 3
Résidence : Vieux Carré, La Nouvelle Orléans
Profession : Professeure des écoles
Faceclaim : Blanca Suárez
Pouvoirs/capacités : Djinn spécialisée dans la capacité à insuffler des idées, des pensées dans les esprits maléables
Crédits : adamantium (ava) adamantium & Valhdia (aes)
Disponibilité RP : 4/4 ー Full
Multicomptes : Shoshana ❈ River ❈ Caelan ❈ Cléophée ❈ Scarlett ❈ Zephyr
Points : 294
Joueur•se

A war. A family. A decision [Stella] Empty Re: A war. A family. A decision [Stella]

Dim 3 Oct 2021 - 19:00

Isis & Stella

You may be as different as the sun and the moon, but the same blood flows through both your hearts.

Le silence est pesant dans les minutes qui suivent ses paroles. Pendant un moment, elle ne sait pas la réaction que pourra avoir Isis, tente simplement de l’imaginer. Que dirait-elle à sa place, que ressentirait-elle à sa place ? Si elle venait voir Orion, si elle lui demandait ce qu’il ressentirait si elle venait à mourir à la guerre, que ressentirait-elle s’il lui disait que ça n’aurait pas beaucoup d’importance pour lui. Elle serait dévastée, elle pleurerait surement, crierait beaucoup, l’insulterait de tous les noms. C’est ridicule, elle se dit. Isis et elle n’ont pas le même lien qu’elle et Orion. C’est incomparable car elle ne peut imaginer que la petite soit réellement attachée à elle. Certes elles sont sœurs, mais elles n’ont jamais rien partagé si ce n’est un peu de sang et un nom de famille. C’est tout. Si Stella ne ressent aucun autre attachement particulier, elle semble logique de se dire qu’il en est de même pour Isis. Elle comprendra, avec le temps, elle réalisera que la vision idéalisée qu’elle a de cette grande sœur qu’elle connait à peine ne vaut pas le coup de se donner tant de mal. Stella est une inconnue pour elle. Isis est une inconnue pour Stella. Et le monde continue de tourner rond.

Finalement la réaction de la sorcière est calme et Stella apprécie que la discussion ne tourne pas à un règlement de compte enroulé dans des cris et des larmes. « Hum. » Elle répond simplement. J’en doute Isis, je ne cherche pas à ajouter des membres à ma famille, j’ai ce qu’il me faut. Mais elle ne dit rien de plus, ne veut pas remuer le couteau dans la plaie. Tout ce qu’elle souhaite maintenant, c’est que la petite s’en aille, qu’elle quitte son appartement et la laisse reprendre le cours de sa vie. Sa vie dans laquelle il n’y a pas de place pour une petite sœur. « Tu voulais autre chose ? » Elle demande en avalant une gorgée d’eau. Elle lui montrerait bien directement la porte, mais elle reste pourtant là, plantée droite comme un i, attendant que l’adolescente se rende compte elle-même de la façon dont cette rencontre était subitement devenue terriblement gênante et qu’il valait mieux y mettre un terme. « Parce que j’ai pas mal de trucs à faire. » Elle rajoute, comme pour insister discrètement sur ses propos. Tu peux partir, Isis, je ne changerai pas d’avis et tout a été dit, maintenant.


avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

A war. A family. A decision [Stella] Empty Re: A war. A family. A decision [Stella]

Jeu 7 Oct 2021 - 19:52
A war. A family. A décision.

Je pouvais toujours dire que j'avais mal agi. Fait quelque chose de mal. Mais peut-être qu'il ne s'agissait pas de ça. Peut-être que c'était bien plus que ça. Plus que ça. Quelque chose qui dépasse une simple question de génétique. Nous avions la même mère et pourtant, je fais face à une étrangère. Une inconnue qui me voit comme un sœur sans le lien affectif qui va avec. Je le vois dans ses yeux. Je le vois dans ses gestes. Je le vois dans sa façon de me parler. Elle ne m'aime pas. Elle ne m'aimera probablement jamais. Je suis l'ombre qui gâche sa journée alors que j'espérais être le soleil qui réussirait à nous rapprocher. Parce que c'est que je veux. Je veux avoir une famille. Je veux connaître les frères et les sœurs qui font partie de mon arbre généalogique. Je veux être là. Je veux pouvoir compter pour eux comme je compte pour eux. Je veux même connaître et aimer la fille de Stella, ma nièce.

Elle attend que je m'en aille. Comme si elle ne voulait pas me fermer la porte au nez. Mais c'est la même chose. La même sensation. L'amour que je veux lui donner et que je retrouve projeté contre moi. Je ne veux pas lui dire. Je ne veux pas lui montrer. Mais cela me fait mal. Vraiment mal. D'être rejeté sans contraire la vrai raison. Sans faire l'effort d'apprendre à me connaître. Apprendre à pouvoir un peu plus son cœur.
Mais ce n'est pas pour tout de suite.
Alors je pose mon verre d'eau sur la table. Je sais que j'ai perdu la bataille. Mais je finirais par gagner la guerre. Je sais que je peux l'atteindre. Je sais qu'un jour, elle apprendra à me voir, tel que je suis. Un membre de sa famille plutôt qu'une enfant gênante. Pour le moment, j'accepte d'être repoussé. J'accepte de céder face à elle. J'accepte son dédain. J'accepte simplement parce que je crois encore qu'il y a une chance. Une petite chance que je veux saisir. Comme les ailes fines d'une libellule. Si fragile.

- Non, je ne veux pas te faire perdre plus de temps.

Je me dirige vers la porte, parce que c'est comme ça. Parce qu'on ne peut pas gagner à tous les coups. Parce qu'il y a des jours ou on perd. Mais je ne veux pas admettre qu'elle ne pourrait jamais m'aimer. Qu'elle acceptera jamais d'être ce que je veux qu'elle soit. Mais je veux que ça change. Je le veux. Comme le désir de ma mère, je souhaite pouvoir être et faire partie d'une famille. Une famille dysfonctionnel. Mais une famille reste une famille. Une sœur reste une sœur. Pour toujours.

- J'espère que tu changeras d'avis.

Un espoir vain. Parce que je veux y croire. Même si elle n'y croit pas. Même si elle ne voudra jamais y croire. Je sais que je peux y croire pour nous deux. Je le sais. Parce que tout finira par être différent. Après la guerre, je sais qu'il y aura du changement. Je le sens.

@Stella Delacroix
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

A war. A family. A decision [Stella] Empty Re: A war. A family. A decision [Stella]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum