Temporalité
Nous sommes en 2022 The last thing we need is eachother ♕ Dizzalyr & Dom 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 septembre 2022 au 30 novembre 2022 The last thing we need is eachother ♕ Dizzalyr & Dom 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides The last thing we need is eachother ♕ Dizzalyr & Dom 1639275293
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Jasper Griffin-Knight
Jasper Griffin-Knight
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
:
The last thing we need is eachother ♕ Dizzalyr & Dom S5i7

♚ ♚ ♚

The last thing we need is eachother ♕ Dizzalyr & Dom F5047ea4625106752e0546f27c7abe82ea0fecfd

♚ ♚ ♚

The last thing we need is eachother ♕ Dizzalyr & Dom Du7m


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 234
Âge : 150 ANS (22/04/1871) ♚ trop lassé, marre de patienter pour des joies qui ne viendront pas
Résidence : NOUVELLE ORLEANS ♚ appartement solitaire et froid dont tu n'es pas propriétaire
Profession : SERRURIER ♚ portes, clés, métaux qui s'entrechoquent
Faceclaim : Paul Mescal
Crédits : cheekeyfire (ava)
Multicomptes : Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 411
Joueur•se

The last thing we need is eachother ♕ Dizzalyr & Dom Empty The last thing we need is eachother ♕ Dizzalyr & Dom

Lun 17 Mai 2021 - 17:19
The last thing we need is eachother.
Dizzalyr x Dom

26 février 1848.

J’ai froid. Encore un peu et il pourrait neiger. Je ne me rappelle plus vraiment pourquoi l’on a choisi cette date. Sans doute une idée d’Asarith. Œuvrant au chaos sereinement, fomentant dans les ombres mornes, il a poussé le roi de France à abdiquer, s’appropriant le fol souverain. Depuis que je suis arrivée, je découvre une autre culture. Finies les nordiques croisades, menées sur des vaisseaux de guerre pour la seule gloire du père Odin. Finis les noirs assassinats dans les ruelles sombres de Naples, le volcanisme morcelé que mènent sans respect les Santo. Non, ici, place aux révoltes, aux grondements sourds de la foule, au mécontentement solide qui pourrait bien tout renverser.
J’ai laissé mes djinns prospérer pour être en ces lieux aujourd’hui. Parfois, l’éloignement me terrifie. Et s’ils agissaient mauvaisement ? Et si leurs intentions habiles n’étaient pas de servir encore mais d’assouvir leurs propres souhaits à travers l’apparence du mien ? La confiance est un doux poison auquel je ne saurais goûter. Ou bien … ou bien peut-être que j’y goûte trop, et qu’à la fin elle me tuera.
J’ai froid. Le balcon domine le jardin, et quand je lève les yeux aux nues quelques flocons viennent à tomber. Un frisson dévore mon échine. Robe blanche, aussi blanche que la neige, comme un rappel impénétrable. Tu peux bien errer parmi eux, Ariane, Dizzalyr, tu peux bien rire à tous leurs traits, faire des sourires de circonstance pour le jour même de ton mariage. Mais qu’est-ce-que tu crois ? Ils vont se dissoudre dans l’ombre, ils vont partir, ils vont trembler, et sur le fil du purgatoire tu resteras la seule souveraine. Ta place est dans le monde entier, immobile comme un bloc de glace, muette comme de la neige intacte.
Je sais.
Je sais, et pourtant me voilà. Mariée. Heureuse. Heureuse ? Heureuse. Mariée à Charles Rosecroix, c’est le nouveau nom d’Asarith. Qu’est-ce qu’il a de plus, de moins ? Qu’est-ce qui m’attire inlassablement, qui me rattache à ses pénates, lui le chien fou, le malheureux, qui pourrait faire brûler le monde simplement pour se réchauffer ?
Je baisse les yeux sur ma robe blanche, mon ventre entré dans un serre-taille que d’autres ont resserré pour moi. Pourquoi, Dizzalyr ? Pourquoi avoir accepté ça ? Il m’a éloignée de Naples, il m’a éloignée de tout, et pourtant tout en moi s’écrie qu’il faudra retourner à lui. La bague à mon annulaire gauche capture les éclats de la Lune sur cette fin de réception folle. J’ai dit oui. J’ai dit oui, et ça semble inutile, fou, insensé, j’ai dit oui et ça me dépasse, ça me transcende, ne s’explique pas. Je respecte Asarith, Charles, j’apprécie tant sa manière d’être, mais … mais j’ai dit oui. J’ai dit oui et je ne l’explique pas. J’ai dit oui, dans un sourire bref qui m’a comme prise au dépourvu.

Oui. Un mot trop fort, un mot trop grand, l’assentiment des jours futurs par le refus d’être au passé. Oui, encore, toujours inlassablement, et avec un soupir bien las je réalise que finalement, si je devais revivre encore cette journée vertigineuse, je dirais sans doute encore oui.
Pourtant je suis là, dans la neige, avec la froidure dans mes membres. Derrière moi, l’immense baie vitrée, et tous les convives qui s’amusent. Il y avait tellement d’invités. Des hommes, des femmes, des djinns ou non, des amis de Charles surtout. Il n’y a guère d’amis pour moi dans le trône que l’on m’a taillé. Alors si lui vole, papillonne, me voilà recluse au balcon, dans l’attente d’un signe, quelque chose, un message de je ne sais quoi.
Je soupire encore. Tu es folle, Dizzalyr. Plus folle encore qu’à ta naissance. Tu as cru trouver ton égal, et tu t’y accroches telle une huître. Mais nul ne sera ton égal, jamais, tu es trop vieille et trop affamée, trop poisonneuse et dépassée.
Il neige pour de bon à présent, et j’aperçois sur les flocons une ombre glissée dans mon dos. Je souris. Claquement de porte. Une autre personne est sortie, quittant là la cérémonie, les danses joviales et pâtisseries. Sans me retourner je lui lance, les prunelles toutes emplies de vide rivées sur le jardin blanchi.
« Je vais rentrer, j’arrive. »

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

The last thing we need is eachother ♕ Dizzalyr & Dom Empty Re: The last thing we need is eachother ♕ Dizzalyr & Dom

Lun 17 Mai 2021 - 19:30
Dom savourait les dernières gouttes de champagne de la flûte en cristal qu’il tenait dans la main. Cela devait être la quatrième. Boire pour festoyer oui, mais boire raisonnablement. Il serait tout de même dommage de manquer un quelconque petit détail qui saurait l’amuser ou bien de rater une occasion d’influer sur le cours de cette soirée. Et quelle soirée... c’était déjà probablement la plus intéressante de ce passage sur terre pour le djinn.

Dom en avait vu des mariages. Il en avait assisté, à des cérémonies. Assez pour qu’elles deviennent toutes plus ou moins ennuyeuses. Iel était même allé jusqu’à persuader la mariée de s’enfuir, une fois, juste par curiosité. Oui cela avait pimenté la soirée, pour sûr ! Évidement, ce soir, iel se garderait bien de faire une expérience de la sorte. C’était le mariage de son ami après tout. Ce n’était pas forcément quelque chose qui l’aurait arrêté mais... l’heureuse élue était un spécimen... intéressant. Très intéressant même. De quoi très probablement titiller sa curiosité pour les siècles à venir. A moins qu’elle ne l’ennuie rapidement avec ses idées de grandeurs.

En tout cas, Dom savait reconnaître une personne dangereuse en la voyant et iel savait encore mieux que de se la mettre à dos. Le djinn comptait bien observer avec attention ce nouveau ménage à l’avenir. Ni de trop près, ni de trop loin. Bah ! Tout cela n’avait pas d’importance, ce soir, les réjouissances étaient à l’honneur !

Asarith semblait se délecter de cette soirée et Dom leva son verre en sa direction lorsque leurs regards se croisèrent au travers l’immense salle dans laquelle se tenait la réception. Où pouvait bien être sa chère et tendre ? Flairant l’intérêt et sa curiosité éveillée, Dom posa sur le premier support qu’iel trouva sa flûte vide et balaya la salle des yeux. Pas de robe blanche à l’horizon. Curieux. Intéressant. L’ombre d’un sourire naquit sur les lèvres du djinn qui se faisait appeler Damien en cette période. Il se demandait bien où la mariée pouvait s’être réfugiée. L’invité jeta un œil aux couloirs, sans succès, avant de se diriger vers le balcon. La silhouette blanche qu’il y devina une fois la porte entre-ouverte lui confirma qu’il avait retrouvé Madame Rosecroix.

Dom referma la porte derrière lui et le froid vivifia rapidement son enveloppe corporelle.

« Je vais rentrer, j’arrive. »

« Déjà des regrets ? Si tu t’enfuis, je tiendrais ma langue, ne t’inquiètes pas. »

Dom s’accouda élégamment à la balustrade.

« Après tout, un seul mauvais choix sur plusieurs siècles, cela se pardonne bien volontiers. »

Un léger sourire souleva un coin de la bouche du djinn. Il était curieux de voir ce que Dizzalyr allait bien pouvoir lui répondre.
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Jasper Griffin-Knight
Jasper Griffin-Knight
MEMBRE ◊ ORDRE DE CAÏN
Personnage
:
The last thing we need is eachother ♕ Dizzalyr & Dom S5i7

♚ ♚ ♚

The last thing we need is eachother ♕ Dizzalyr & Dom F5047ea4625106752e0546f27c7abe82ea0fecfd

♚ ♚ ♚

The last thing we need is eachother ♕ Dizzalyr & Dom Du7m


Pseudo / Pronoms : Valhdia / elle
Messages : 234
Âge : 150 ANS (22/04/1871) ♚ trop lassé, marre de patienter pour des joies qui ne viendront pas
Résidence : NOUVELLE ORLEANS ♚ appartement solitaire et froid dont tu n'es pas propriétaire
Profession : SERRURIER ♚ portes, clés, métaux qui s'entrechoquent
Faceclaim : Paul Mescal
Crédits : cheekeyfire (ava)
Multicomptes : Caliban & Sol & Orpheus & Hecate & Nova-Blue & Llyr & Borée
Points : 411
Joueur•se

The last thing we need is eachother ♕ Dizzalyr & Dom Empty Re: The last thing we need is eachother ♕ Dizzalyr & Dom

Dim 30 Mai 2021 - 15:23
The last thing we need is eachother.
Dizzalyr x Dom

La soirée pourrait battre son plein, il y a toujours eu cette barrière entre dedans et puis dehors. Ma peau est une armure gelée, qui ne laisse pas le tourbillon des années folles me déloger. Alors oui, fêtez mon mariage. Jouez à danser en mon honneur. Et toi, mon amour, Asarith, file te nicher dans ton ivresse, dans ta folie et ta grandeur. Cette cérémonie est pour toi, elle est pour nous, en notre nom. Nous sommes les Rosecroix désormais. Mari et femme. Pour le meilleur et pour le pire.
Je connais la voix qui s’élève, sans jamais qu’elle ne m’ait parlé. Un sourire étire ce visage figé par le froid du balcon.
« Dom. »
Je me redresse contre la rambarde, tandis que le djinn millénaire s’accoude juste à mes côtés. Plusieurs fois nous nous sommes croisés ; il est des amis d’Asarith, si tant est que mon Asarith puisse vraiment avoir des amis. Je sais qu’il m’a mirée de loin, je sais que je lui ai rendu. Pourtant voilà, pour la première fois, que son nom jaillit de mes lèvres.
Je le dévisage, interdite. Il semble faire partie de ces hommes qui savent très bien lorsqu’ils veulent plaire. Les cheveux tremblants sous la neige, le regard pétillant de rire, comme s’il avait dit une folle farce que lui seul pouvait bien comprendre. Il est amusant, je l’accorde ; lors des rares fois où je l’ai vu, c’est bien cela qui m’a marqué. Rien d’étonnant, en définitive, s’il est ainsi proche d’Asarith. Ils sont taillés dans le même bois, dans le même roc, dans la même veine. Tandis que moi …
« Je ne suis pas inquiète. »

Je me tourne vers lui, un peu. Le tissu blanc bruisse doucement. C’est comme si le monde était blanc. La neige, ma robe et la glace éternelle qui règne comme brasier au feu de mon cœur. Il n’y a que Dom qui est sombre. Ou coloré, je ne sais pas trop.
Il a du charme. Il faudrait être aveugle pour ne pas le voir. Grand, brun. Sûr de lui, peut-être un peu trop. Cette flamme vacillante dans les yeux qui joue de la provocation tout en sachant me respecter. Je décide d’entrer dans son jeu.
« Pourquoi ? »
Ma voix est restée monotone, pas la moindre once d’émotion, pourtant je pense qu’il saisit l’intention. La nuance dans mon sourire froid, l’imperceptible once de fou rire qui flotte à l’arrière de mon crâne. Je ne vais pas partir, non. Je ne vais pas laisser Asarith, pas après tout ce qui s’est passé, pas alors que Naples est à moi et que m’attirer sa discorde serait risquer encore des guerres. Pour autant son jeu m’intéresse. Pourtant tous les jeux m’intéressent.
« Tu as une meilleure alternative à proposer ? »

Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

The last thing we need is eachother ♕ Dizzalyr & Dom Empty Re: The last thing we need is eachother ♕ Dizzalyr & Dom

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum