Temporalité
Nous sommes en 2022 SOS Canidés PV Camdus 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 SOS Canidés PV Camdus 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides SOS Canidés PV Camdus 1639275293
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Azariah Moore
Azariah Moore
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: SOS Canidés PV Camdus 3aug

Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 138
Âge : 35 ans
Nombre de dés : 3
Résidence : Un petit appartement sur Royal Street, à la Nouvelle-Orléans
Profession : Gérante d'une boutique de bijoux
Faceclaim : Phoebe Tonkin
Pouvoirs/capacités : Pouvoirs inhibé par le sérum
Disponibilité RP : Yep
Multicomptes : Alaska - Isis - Aspen - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 361
Joueur•se

SOS Canidés PV Camdus Empty SOS Canidés PV Camdus

Mer 16 Juin 2021 - 15:42
SOS Canidés

Je pensais profiter de quelques jours dans la capitale. La belle ville de Washington. Voulant mêler l’utile à l’agréable, j’étais venue jusqu’ici pour régler quelques affaires pour la boutique. J’avais entendu parler de potentiel fournisseur pour ma boutique. Comme je venais à peine de démarrer, j’avais besoin de matériel pour mes créations. D’habitude, je travaille seul. Je préfère ne faire confiance qu’en moi. Parce qu’avec les gens, on peut être vite déçu. Trop déçu. J’ai déjà vécu une déception dans ma vie, je ne tiens pas à recommencer. Une fois. Pas deux. Les gens déçoivent. Un jour ou l’autre, ils finissent par faire une erreur. Et là, c’est trop tard. Je refuse de souffrir pour quelqu’un d’autre.

Etant maintenant habitué au calme et la douceur de la Nouvelle-Orléans, je dois me confronter à la foule et effervescence du monde de la capitale. Je n’aime pas beaucoup cette ville. Beaucoup trop de monde pour moi. Je préfère ma tranquillité. C’est dans ces instants que la Californie me manque. J’y avais vécu les plus beau moment de ma vie. J’avais trouvé des gens à aimer, des personnes qui m’avaient adopté et qui m’avaient aimé comme leur propre fille. Malgré l’éloignement, j’y avais trouvé quelque chose. Une vrai place. Un endroit à moi. Et puis, plus rien en quelques instants. Plus de parents. Plus de repère. J’avais fini par fuir car cet endroit me rappelait trop de souvenir douloureux. J’espérais trouver un foyer à la Nouvelle-Orléans. Quelque chose qui me permette de continuer à mettre un pied devant l’autre. Pour le moment, j’avais opté pour la vengeance. Il le fallait. Je devais le faire.

Je venais de sortir d’un rendez-vous professionnel avec un autre professionnel. Celui-ci avait durée longtemps. Plus longtemps que prévu, le jour commençait à tomber. Comme je n’avais rien à y faire, je me dépêchais d’aller à la chambre d’hôtel que j’avais réservé en vue de mon séjour. J’avais dû laisser Ebène chez une voisine bienveillante. Je n’aimais pas laisser mon félin derrière moi et j’avais hâte de rentrer pour le retrouver. J’avais plus d’attache envers les animaux qu’avec les êtres humains.
Pour moi, c’était eux ma famille. Peu importe ce que disait les autres. Je me fichais bien ce qu’ils pensaient. En rentrant, mon regard se posa sur un duo qui été attroupés dans une ruelle. Ils étaient deux, ils s’amusaient et ils rigolaient fort. Si j’évitais les attroupements, je vis rapidement l’objet de leurs attentions. Un pauvre chien qui se faisaient malmené par ces garçons. L’animal ne pouvait rien faire tandis que les autres continuaient à le frapper. Encore et encore. Mon sang ne fit qu’un tour. Je m’approchais d’eux, empoignant l’un deux et l’envoyant valser loin de l’animal. Son camarade ne tarda pas à le rejoindre.

 - Vous avez intérêt à partir avant que je décide de vous bottez les fesses !

J’ignorais s’ils avaient suivi ma mise en garde, je me penchais vers le chien. Caressant doucement sa tête, j’essaie soulagée qu’il soit encore en vie. Je n’arrivais pas à croire que l’on pouvait faire du mal à un animal de cette façon. Malheureusement, je n’avais rien pour soulager les blessures de l’animal. Je ne pouvais que ressentir sa douleur et sa peur. Je compris que ce n’était pas pour lui qu’il avait peur. Mais pour le minuscule chiot qui était plus loin. Presque immobile. Je pris le chiot dans mes bras. Le petit était jeune, complètement trempé par la pluie qui venait de tomber. Je ne pouvais pas secourir les deux animaux en même temps. J’avais besoin d’aide. Mais je ne connaissais personne ici. Si je laissais le chien pour sauver le petit, il risquerait d’y passer. Pour calmer les deux animaux, je pouvais toujours essayer d’utiliser mes pouvoirs de zouwu. Mais j’avais besoin de temps. Et de trouver une personne qui aiderait une inconnu et deux chiens en détresses.

Codage par Libella sur Graphiorum

@Cadmus Lightstorm
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

SOS Canidés PV Camdus Empty Seules les montagnes ne se rencontrent jamais - Cadmus / Shoshana

Mer 16 Juin 2021 - 19:48
SOS Canidés
Q
Je viens de sortir d'une de mes boutiques, pour aller chevaucher ma moto qui m'attend sagement sur le trottoir d'en face. Je passe devant deux petites vieilles inquiètes. Je ne peux rien leur reprocher. Ainsi bardé de cuir, j'ai davantage l'air d'un braqueur que d'un diamantaire renommé et reconnu. J'enfourche ma bécane et coiffé de mon casque, me voici parti.

J'évite les artères saturées de circulations pour les avenues plus discrètes. Un peu trop discrètes d'ailleurs...
Après un virage, je ralentis jusqu'à m’arrêter.  A une cinquantaine de mètres, je peux voir une femme penchée au-dessus de ce qui ressemble à un chien et trois ou quatre jeunes types avec des bâtons. Je relève ma visière mais je ne prends pas la peine de retirer mon casque. Je couvre à toutes allures l'espace qui me sépare d'eux. Ils ne m'ont pas entendu arriver. J'attrape le premier par le col. Il en lâche de stupeur le bâton qu'il tenait au-dessus de la tête de la fille. Je rattrape au vol l'objet.

Je suis certain que vous faites beaucoup courir les plus vieux... mais moi, ce sera difficile de me semer.

Je tiens le bâton d'une main, forcé de tenir de l'autre un jeune abruti en bouclier. Mais la mise aux pas de ces gamins n'est pas insurmontable même d'une main... D'un mouvement latérale et inversé, j'utilise le plat du bâton  pour frapper en plein ventre un gars venant sur la droite et pensant me surprendre. Il s'effondre en silence. Je place le baton tel un javelot dans la ligne de mon épaule pour armer le coup. Et c'est la pointe qui arrive en avant et fige devant moi un gars qui arrivait en courant. Je le fixe dans ses yeux adolescent pas fini...

On va arrêter ici les dégâts, ou je vais devenir méchant...

Je jette en avant le gamin que je tenais

Cassez-vous...

Ils s'éparpillent presque en silence. Je finis enfin par retirer mon casque et je regarde la fille et ses "protégés". Je tends mon casque vers la fille

Mettez le chiot dans mon casque... ça va peut être le réchauffer. Le temps de trouver une solution...

Je regarde la chienne en triste état

Il n'y a pas de vétérinaire à proximité. Impossible d'utiliser mon moto. Et aucun taxi n'acceptera de prendre en charge ces bêtes...

Je n'aime pas cette impuissance devant ces créatures innocentes...

MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Azariah Moore
Azariah Moore
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: SOS Canidés PV Camdus 3aug

Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 138
Âge : 35 ans
Nombre de dés : 3
Résidence : Un petit appartement sur Royal Street, à la Nouvelle-Orléans
Profession : Gérante d'une boutique de bijoux
Faceclaim : Phoebe Tonkin
Pouvoirs/capacités : Pouvoirs inhibé par le sérum
Disponibilité RP : Yep
Multicomptes : Alaska - Isis - Aspen - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 361
Joueur•se

SOS Canidés PV Camdus Empty Re: SOS Canidés PV Camdus

Jeu 17 Juin 2021 - 7:59
SOS Canidés

Mon attention est focalisé sur les bêtes qui sont au sol. Je me fiche pas mal de savoir si les hommes que j'ai vu tout à l'heure sont encore là. Je me fiche de savoir si je dois leur faire du mal pour avoir faire une tel chose. Les animaux sont comme ma famille. Ils sont loyales, ils sont fidèles. A la différence des gens, ils ne déçoivent pas. Ces pauvres bêtes n'ont rien demandé à personne. Cela me met hors de moi. De pouvoir rien faire de plus. Encore une fois.
Je remarque alors qu'ils sont toujours là, comme si blesser un animal ne suffisait pas. Ils n'ont pas le temps de faire le moindre geste quand un inconnu arrive d'un pas rapide. Avec son casque de moto, je ne vois pas son visage. Il attaque les hommes, ses gestes sont rapides et efficaces et les humains finissent rapidement au sol, vaincu. Cette fois-ci, ils semblent avoir eu leurs compte et filent sans demander leurs restes. Pour eux, c'était seulement un jeu. Mais la vie n'est pas un jeu. Ni la mort d'ailleurs.

J'ai toujours le petit chien dans mes bras. Je sais qu'il est vivant. Je sens sa respiration. J'entends son petit cœur battre. Il peut survivre. Il est jeune mais il peut survivre. L'homme me tend son casque pour que je mette le chiot à l'intérieur, le temps de savoir ce que je fais de lui. N'ayant aucun autre endroit pour le mettre, je pose le petit animal dans le casque délicatement.
Puis son regard se pose sur la chienne, l'animal est si mal en point. Je comprend rapidement qu'on ne peut rien faire de plus pour elle. C'est injuste. Son petit devra vivre sans elle. Survivre sans elle. J'ai envie de tuer les hommes qui lui ont fait ça. J'ai envie qu'il paye pour leurs actes. Mais je dois avant tout protéger le chiot. Son chiot. Parce qu'il ne peut pas mourir lui aussi. Je caresse une dernière fois l'animal avant de me lever, prenant le casque dans ma main. Une vie innocente. Qui s'éteint doucement.

- Elle ne souffre plus maintenant.

Je ne sais pas si je dis ça pour moi. Ou pour l'inconnu qui est avec moi. J'ai besoin de me dire ça. Plutôt que de rattraper les garçons et leur faire payer. Ils faut qu'ils payent. C'est injuste. Cela me met en colère. Je déteste être impuissante. De rien pouvoir faire. Je m'étais promis que cela n'arriverais plus. Et cela recommence.

- C'est tellement injuste !

Je pose le casque sur le sol, ne voulant pas blesser le petit animal à l'intérieur. Je suis en colère. Vraiment en colère. Je donne un coup de poing contre une benne à ordure qui se trouve à coté. Il faut que je me calme. Ce n'est pas bon. Vraiment pas bon. Il faut que je me reprenne. maintenant. Je me tourne vers l'étranger. Il semble connaitre le coin. Mieux que moi.

- Il faut mettre ce petit à l'abri. Je refuse qu'il finisse comme sa mère.

Codage par Libella sur Graphiorum

@Cadmus Lightstorm
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

SOS Canidés PV Camdus Empty Re: SOS Canidés PV Camdus

Jeu 17 Juin 2021 - 18:25
SOS Canidés
Je suis surpris par ses actions. Elle a semblé indifférente au danger qu'elle vient de courir...
Soit elle est folle, soit c'est une surnaturelle. Et si je m'en remets à son attitude concernée envers les bêtes, je miserais sur une Zouwus. J'en ai peu croisé, si ce n'est au restaurant de la Grande Muraille... Je me demande si ces créatures m'évitent...
Pourtant, j'ai une relation paisible avec le monde animal... a contrario de tout le reste.

Je ne suis pas certain de ce que j'ai vu... A-t-elle donné une fin douce à la chienne? Cela c'est passé si vite que je n'en suis pas sur.

Elle parle comme  si je n'étais pas là. Il y a dans ses paroles de la rancœur et cela ne concerne sans pas seulement la mort de la chienne et la stupide brutalité de ces gamins... c'est une personne qui a un contentieux sérieux... sans doute avec l'humanité.

Injuste?... Il y a longtemps que je ne pense plus ainsi. La mort frappe les faibles comme les forts, les innocents comme les coupables...La nature est ainsi... Insensible et cruelle.

Une Zouwus est sans doute moins blasée qu'un dragon un rien aigri... Je regarde le chiot installé dans mon casque comme un oiseau dans son nid. Ses yeux sont une imploration à l'homme qu'il croit voir devant lui. Je lui souris. Je pensais les bêtes plus fines. Son petit cœur délicat se serait arrêter de terreur en contemplant mon autre visage.

Il faut toujours laisser une chance à la vie.

Je regarde sa petite tête penchée sur le coté. Il vient de s'endormir lourdement. Cette confiance me désarçonne.

Je garde l'animal

C'est une impulsion stupide. Mais je n'ai jamais prétendu être intelligent.

Je manœuvre pour sortir l’animal de son "nid". Je bataille un instant pour ouvrir mon blouson, placer l'animal contre mon poitrine, le refermer assez pour qu'il respire.

Il n'aura pas froid. Je suis naturellement... quelqu'un avec une température élevée.

Je la regarde de bas en haut.

Je vais lui acheter des babioles dans une animalerie

Il y a une place sur ma moto. Soit vous venez me conseiller, soit je vous dépose ou vous voulez


MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Azariah Moore
Azariah Moore
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: SOS Canidés PV Camdus 3aug

Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 138
Âge : 35 ans
Nombre de dés : 3
Résidence : Un petit appartement sur Royal Street, à la Nouvelle-Orléans
Profession : Gérante d'une boutique de bijoux
Faceclaim : Phoebe Tonkin
Pouvoirs/capacités : Pouvoirs inhibé par le sérum
Disponibilité RP : Yep
Multicomptes : Alaska - Isis - Aspen - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 361
Joueur•se

SOS Canidés PV Camdus Empty Re: SOS Canidés PV Camdus

Mar 22 Juin 2021 - 13:30
SOS Canidés

L'homme reste de marbre, il semble être insensible. Droit dans ses bottes. Honnête sur ses convictions. Il est touché par la cause animal. Du moins, je le crois. Je le crois suffisament impliqué pour avoir participer à taper les garnements qui s'en était pris à la chienne et son petit. Maintenant que le petit chiot semblait hors de danger, il ajouta que le monde était comme ça. Cruel & insensible. J'avais compris ça depuis le début. Depuis que j'avais été placé dans une famille qui m'avait abandonné. Je savais que les gens étaient mauvais. Qu'ils étaient capable prétendre être des bonnes personnes. Mais ils étaient faux. Contrairement aux animaux. Les animaux sont loyaux. Ils ont des sentiments. Quand l'un d'eux est attaqué, les autres viennent à son secours. Quand l'un est triste, les autres soulagent sa peine et son chagrin. C'est ça, la vie en communauté. C'est cette vie auxquelles j'aspire. J'aspire à bien plus que tout ça.
Il dit qu'il faut toujours laisser une autre chance à la vie. Encore une mais pour moi, c'est déjà une de trop. J'ai trop donné de chance. J'arrête de faire autant d'effort. Parce que la vie m'a déjà trop déçu.

- Je n'arrive pas à penser comme ça.

Elle prit lui même l'initiative de garder le petit animal. J'eus un léger pincement au cœur, pensant à l'animal que je laisserais quand je devrais retourner à la Nouvelle-Orléans. Et puis, cet homme doit être capable d'offrir un véritable foyer à ce chiot. J'ai toujours mon chat qui m'attend. Ebène a toujours du mal avec les nouvelles têtes. Il aurait du mal avec un autre animal.
Il place l'animal dans sa veste, pour qu'il profite de la chaleur corporelle de l'homme. Lui-même disant qu'il avait une chaleur corporelle plus important qu'un humain. Mon premier pronostic était qu'il devait être un dragon. Surement. Ce devait être ça.

Il proposa que je l'accompagne à l'animalerie pour acheter quelques accessoires pour le chien. Je n'avais rien de prévu, et j'avais du mal à quitter l'animal depuis que je l'avais vu. Même si j'ignorais tout de l'homme, il était suffisament brave pour aimer les animaux les plus frêles. Alors, à quoi bon ? Qu'est-ce que j'avais à perdre ?

- J'accepte votre proposition. Vous pourrez avoir besoin d'un autre avis.

Je récupérais un casque de moto et attendit que l'homme me rejoigne pour une petite ballade. Je me tournais vers lui, une nouvelle fois.

- Au fait, je m'appelle Azariah.
Codage par Libella sur Graphiorum

@Cadmus Lightstorm
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

SOS Canidés PV Camdus Empty Re: SOS Canidés PV Camdus

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum