Temporalité
Nous sommes en 2022 you poke that bear till the claws come out ☾ LASRHEA 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 you poke that bear till the claws come out ☾ LASRHEA 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides you poke that bear till the claws come out ☾ LASRHEA 1639275293
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

ADMIN ◊ RESISTANCE
Rhea Riverwood
Rhea Riverwood
ADMIN ◊ RESISTANCE
Personnage
:
you poke that bear till the claws come out ☾ LASRHEA YQh7Ivzv_o



you poke that bear till the claws come out ☾ LASRHEA 3707e9336440722143b09be0570a83267a2cf1c6



Pseudo / Pronoms : evy / elle
Messages : 809
Âge : vingt-sept ans
Nom rebelle : Baltimore
Nombre de dés : trois dés
Résidence : la superbe nouvelle-orléans
Profession : détective privée à son compte depuis son départ de la police
Faceclaim : jodie comer
Pouvoirs/capacités : dragon de foudre (niv. 3)
Crédits : avatar by andthesunrisesagain, aesthetic by adamantium, crackship by shirdil
Disponibilité RP :
Points : 1005
Joueur•se

you poke that bear till the claws come out ☾ LASRHEA Empty you poke that bear till the claws come out ☾ LASRHEA

Jeu 17 Sep 2020 - 20:22
you poke that bear till the claws come out

“What did you think I'd say to that?
Does a scorpion sting when fighting back?
They strike to kill, and you know I will
You know I will”

   

   
Cela faisait déjà quelques jours que Rhea cherchait la perle rare. Même le Jardin Gris, dans lequel elle trouvait habituellement tout ce dont elle avait besoin, l’avait déçue. Pourtant, la Nouvelle Orléans ne manquait pas de babioles en tous genres liées au surnaturel – ou supposément liées au surnaturel. Mais ce jour-là, la dragonne cherchait quelque chose de spécial. Elle ne savait pas si une telle chose pouvait exister, mais si c’était le cas, les antiquaires de la Nouvelle Orléans étaient les mieux placés pour le savoir. Rhea cherchait un œuf de dragon fossilisé, changé en pierre par le temps et l’oubli. Depuis qu’Astra vivait au sanctuaire avec eux, la détective sentait son cœur se briser pour la toute jeune femme que Ariadne et Athena avaient ramenée chez les Riverwood. Encore aujourd’hui, elle luttait avec sa nature de dragon – tout ce qu’elle avait enduré aux mains de sa famille sous prétexte de ladite nature était à blâmer. Rhea avait remis beaucoup en question après avoir rencontré la jeune dragonne de la roche – après tout, elle n’avait jamais eu de famille, mais personne n’avait pu la détruire comme la famille d’Astra l’avait fait.

Lui offrir un présent lié à sa nature de dragon – et à la roche, qu’elle contrôlait – lui semblait être un geste adéquat pour la situation. Quelque chose de discret. Rhea n’aimait pas les effusions, et elle n’était pas particulièrement douée avec les gens dans le sens où elle ne prenait jamais les gants qu’il fallait pour les brosser dans le bon sens du poil. De l’avis de tous, la jeune femme était sûrement une des personnes les plus désagréables et bougons du quartier. Mais il y avait quelque chose d’attachant en elle, aussi. Quelque chose que les Riverwood avaient su voir, et qui par bien des aspects leur était encore réservé. Astra aussi avait appris à ne pas se laisser brusquer par les irrégularités ; leur clan était composé d’esprits libres dont le seul point commun était leurs fractures et leur solitude, qui s’étaient trouvés. Un vrai combo de gagnants.

La seule boutique qu’elle n’avait pas encore retourné dans sa recherche était le Crépuscule d’Argent. En se dirigeant d’un pas déterminé vers le Vieux Carré, Rhea songea qu’elle n’y avait même jamais mis un pied, après avoir pourtant passé des années à la Nouvelle Orléans. Elle aimait tout de cette ville, ses structures en brique, ses balcons en fer, ses fleurs continuelles et les parades qui défilaient sans cesse. Et surtout, l’énergie mystique indescriptible qui s’en dégageait. Nulle part ailleurs elle n’avait retrouvé ce formidable sentiment de liberté, de différence, de diversité. La ville ne l’avait jamais déçue. Du moins jusqu’à maintenant.

La dragonne poussa le lourd battant de la boutique et s’y engouffra, discrète. Elle n’avait pas une seule seconde à perdre et savait que les commerçants du Vieux Carré aimaient bavarder, si elle n’avait jamais rencontré la personne qui gérait la boutique, elle n’était pas disposée à prendre de risque non plus. Elle parcourut rapidement les premières étagères, sourcils froncés et regard concentré, quand celui se posa sur la silhouette qui tenait le comptoir, et se figea. Rhea eut un léger mouvement de recul, et ses lèvres se serrèrent. Des années après, elle aurait reconnu ces traits parmi cent. Après tout, c’était eux qu’elle avait vu la dernière fois avant de devoir se traîner jusqu’à un abri pour panser ses plaies. Elle se rendit compte qu’elle ne connaissait pas son nom. Pourtant son souvenir avait inspiré bien des séances d’entraînements et autres cris de rage au plus noir de la nuit. « Tiens, tu en as eu marre de tabasser des dragons plus petits que toi et tu t’es reconverti ? » Un ton trop détendu, trop casual pour le souvenir cuisant qui défilait en technicolor dans son esprit. Mais elle n’était plus ce petit dragon de niveau 1 pris dans une bataille plus violente qu’elle. Cette année là les avait tous changés, pour le meilleur ou pour le pire.  

   

   
CODAGE PAR AMATIS
   
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

you poke that bear till the claws come out ☾ LASRHEA Empty Re: you poke that bear till the claws come out ☾ LASRHEA

Ven 18 Sep 2020 - 8:59
you poke that bear till the claws come out
Rhea Riverwood x Laszlo Kovacs

On ne pouvait pas dire que la journée avait été agitée. Ni même celles d'avant, en réalité. Les choses étaient plutôt calmes dans son petit monde d'antiquités, bizarreries et curiosités en tout genre. Il ne comptait pas les touristes, qui entraient pour se faire un peu peur, regarder les animaux empaillés et les objets les plus insolites qu'il stockait là. Non, les touristes et les humains n'étaient pas vraiment des clients sérieux de toute façon, au mieux une petite distraction qu'il n'appréciait guère et qu'il devait surveiller attentivement pour s'éviter de ramasser les morceaux après leur passage. La pancarte "interdit aux enfants et aux animaux" lui évitait le plus gros des ennuis, mais beaucoup d'adultes ne comprenaient pas qu'on ne touchait pas des objets exposés et il devait parfois le rappeler...

C'était pourtant du côté de ses clients intéressants que c'était le calme plat depuis plusieurs jours, à croire que personne ne voulait s'acheter d'objets en lien avec la magie en ce moment. Qu'on ne lui fasse pas dire ce qu'il n'avait pas dit : il était ravi que personne ne vienne essayer de négocier ses objets, il aimait les garder, comme le dragon de légende qui veillait jalousement sur son trésor. Cependant, ça mettait de l'animation, il discutait passionnement avec ces gens, avec ces connaisseurs qui débarquaient persuadés qu'ils pourraient obtenir ce qu'ils voulaient. C'était toujours tellement amusant de les contredire et de leur prouver qu'ils n'auraient pas ce qu'ils voulaient, pas aussi facilement qu'ils l'avaient pensé en tout cas. Et plus ils étaient arrogants et bornés, plus Laszlo s'amusait.

Néanmoins, lorsqu'il entendit la porte de la boutique s'ouvrir et se fermer lourdement, le propriétaire releva la tête un instant de son livre pour observer. La jeune femme, puisque c'était ce que semblait être la silhouette qui s'était faufilé à l'intérieur sans lui laisser le temps de dire bonjour, si tant est qu'il en avait eu l'intention. Il n'était pas vraiment le genre de commerçant amical et chaleureux, c'était le moins que l'on puisse dire à son propos. Il grumpha un coup en haussant les épaules et rebaissa les yeux sur son livre, sans bouger de derrière son comptoir. Ce ne fut qu'en entendant la petite voix et son étrange ton badin qu'il releva à nouveau les yeux vers elle, vers cette petite dragonne qui avait grandi depuis. Que pouvait-elle bien faire là...?

Le dragon se redressa un brin, ne s'appuyant plus sur le vieux bois du comptoir mais y posant son livre à l'envers. " Tabasser les dragons plus petits que moi n'est qu'un passe-temps, vois-tu, " lança-t-il sur un ton tout autant détendu. Il se rappelait d'elle, il aurait été difficile d'oublier à quel point la jeunesse était synonyme de stupidité quand il avait vu une jeune comme elle se lancer dans une bataille décidément trop grande pour elle...Et puis, c'était une guerre. A quoi s'attendait-elle au juste...? A des câlins et des papouilles...? Le vieux soupira légèrement, il n'avait pas envie de déclencher les hostilités, pas chez lui en tout cas. " Si tu n'es là que chercher les ennuis, la porte est derrière toi. Sinon, dis moi ce que je peux faire pour t'aider. " Il ne bougea cependant pas pour s'approcher, se contentant de chercher d'un air distrait le paquet de cigarette et le briquet qui se trouvaient non loin de la vieille caisse-enregistreuse.

ADMIN ◊ RESISTANCE
Rhea Riverwood
Rhea Riverwood
ADMIN ◊ RESISTANCE
Personnage
:
you poke that bear till the claws come out ☾ LASRHEA YQh7Ivzv_o



you poke that bear till the claws come out ☾ LASRHEA 3707e9336440722143b09be0570a83267a2cf1c6



Pseudo / Pronoms : evy / elle
Messages : 809
Âge : vingt-sept ans
Nom rebelle : Baltimore
Nombre de dés : trois dés
Résidence : la superbe nouvelle-orléans
Profession : détective privée à son compte depuis son départ de la police
Faceclaim : jodie comer
Pouvoirs/capacités : dragon de foudre (niv. 3)
Crédits : avatar by andthesunrisesagain, aesthetic by adamantium, crackship by shirdil
Disponibilité RP :
Points : 1005
Joueur•se

you poke that bear till the claws come out ☾ LASRHEA Empty Re: you poke that bear till the claws come out ☾ LASRHEA

Dim 20 Sep 2020 - 11:41
you poke that bear till the claws come out

“What did you think I'd say to that?
Does a scorpion sting when fighting back?
They strike to kill, and you know I will
You know I will”

   

   
Rhea laissa échapper un petit rire sans joie à la réponse – tout aussi détachée – du dragon. Tout occupés qu’ils étaient à se frapper et se griffer, ils n’avaient jamais eu le plaisir de la joute verbale, un art qu’ils semblaient pourtant tous les deux apprécier. Il était difficile pour la jeune dragonne, même après toutes ces années, de séparer l’homme qui était devant elle, avec son calme agaçant, de celui qui s’était dressé entre elle et la protection des humains à l’époque. La défaite de Dark Dragon l’avait-il forcé à se forger d’autres vues moins toxiques ? Pouvait-on seulement se repentir de tant de destruction – et le voulait-il ? La jeune dragonne fixait son interlocuteur avec intensité, suivant du regard le mouvement tracé pour récupérer une cigarette et l’allumer. Bientôt, la fumée se répandit entre eux – un geste anodin, mais si caractéristique du pouvoir de l’antiquaire.

Elle leva les yeux au ciel quand il lui proposa de prendre la porte d’un ton aussi plaisant qu’insupportable. Elle aurait sûrement considéré l’option si son échoppe n’avait pas été son dernier espoir de trouver quelque chose de substance pour Astra, mais quelque chose lui disait que la fierté l’en aurait empêché de toute manière. Elle était curieuse. Qu’est-ce qui avait changé depuis la guerre ? « Oh tu me connais je ne cherche jamais les ennuis. Ils me trouvent tous seuls la plupart du temps » tenta-t-elle de plaisanter en se dégageant du rayon de portée de la fumée de cigarette. Elle se détourna quelques instants pour observer les étagères remplies qui se trouvaient autour d’elle. Un mélange curieux de petits objets en verre, animaux empaillés, de boîtes en acajou et autres symboles étranges. Rhea faisait de son mieux pour se tenir informée, mais elle aussi, finalement, était plutôt novice dans le surnaturel, ses traditions et ses différentes origines. Après avoir passé des années à se sentir ostracisée par sa nature de dragon à laquelle elle ne comprenait rien et qu’elle ne maîtrisait pas, savoir que tout un autre monde, son monde, l’attendait depuis si longtemps avait été aussi surprenant pour elle que pour les humains. Cela expliquait que malgré ses efforts, elle ne sache pas reconnaître le quart des objets de la boutique.

Il devint rapidement apparent qu’effectivement, elle ne pourrait pas se passer de l’aide de l’antiquaire dans sa grande mission. L’air de ne pas y toucher, elle se retourna pour faire face au dragon qui l’observait toujours en silence. « Je suis plus intéressée par ce que tu aurais à l’arrière-boutique à vrai dire, non pas par les attrape-touristes » affirma-t-elle. Cela devait être une plaie pour lui autant que pour les autres commerçants du quartier de voir les humains débarquer pour des objets ridicules dans le seul but de se faire bien voir auprès de leurs pairs, de manier des artéfacts auxquels ils ne comprenaient rien. Bon nombre d’entre eux n’avaient pas la révérence et le respect adéquat pour ces objets-là, Rhea en convenait volontiers. Cela ne suffisait néanmoins certainement pas à justifier l’animosité que certains surnaturels leur portaient.

Rhea laissa échapper un léger soupir – elle allait devoir jouer cartes sur table, après tout, l’antiquaire ne pouvait pas deviner ce dont elle avait besoin. « Je cherche un œuf de dragon fossilisé. Ou ce qui s’en rapproche le plus. Quelque chose d’ancien, lié à notre peuple. Idéalement en pierre. » Notre peuple. Les mots avaient coulé de sa bouche tout naturellement, sans qu’elle n’y ait pensé. C’était d’autant plus douloureux de penser à leurs déchirures d’il y a quelques années, en songeant qu’ils étaient tous les deux du même peuple.
 

   

   
CODAGE PAR AMATIS
   
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

you poke that bear till the claws come out ☾ LASRHEA Empty Re: you poke that bear till the claws come out ☾ LASRHEA

Lun 21 Sep 2020 - 9:28
you poke that bear till the claws come out
Rhea Riverwood x Laszlo Kovacs

Fumer n'était pas pour lui qu'un moyen de se détendre ou de répondre à d'impérieux besoins de drogué, comme pour tous les autres fumeurs qu'il connaissait. Si ça n'avait servi qu'à cela, il n'aurait sans aucun doute jamais fumé de sa vie. Non, la cigarette n'était qu'un moyen de se rapprocher de sa nature lorsqu'il n'était pas sous sa véritable apparence. Mais là, dans l'immédiat, la cigarette servait aussi d'avertissement pour la jeune dragonne qui se trouvait dans sa boutique, pour qu'elle n'ait pas l'idée saugrenue de tenter de l'attaquer ou de faire autre chose d'aussi stupide...Il n'avait pas la moindre envie de se battre, en particulier dans sa boutique qu'il ne voulait pas détruire pour des histoires idiotes et ridicules de vengeance enfantine...L'intimidation suffirait peut-être. Tout comme le fait qu'il n'ait pas l'air plus menaçant que ça. Mais si elle se mettait à le provoquer chez lui...Il ne répondrait plus de rien.

Il semblerait cependant que l'animosité avait laissé la place à la maturité, c'était pour le mieux, songea-t-il en l'écoutant. Le dragon eut un petit sourire en coin, au moins elle n'était pas que la jolie nana écervelée dont elle avait l'air, elle savait reconnaître les choses sans valeur pour les touristes et les humains du coin. " Ce n'est pas très gentil de traiter ainsi ma précieuse marchandise, " se moqua-t-il en ricanant presque. Il ne pouvait cependant pas lui donner tort, rien ici n'avait une grande valeur magique ou historique, certes certains objets avaient un prix élevé sur leur étiquette mais ce n'était là que de la déco, rien de plus. Et puis, ça n'empêchait pas les gens de venir voir et de repartir avec de faux artefacts ou des objets de déco sordides et macabres à souhait. La suite de la requête fit cependant lever un sourcil à Laszlo et il perdit son sourire railleurs, surpris par la demande. Elle avait dû écumer tous les magasins surnaturels et étranges de la ville pour essayer de trouver ce qu'elle cherchait mais ce n'était assurément pas si simple...Un œuf de dragon en pierre, trop vieux pour encore donner naissance à l'un d'entre eux mais faisant pourtant irrémédiablement partie de "leur peuple". Pouvait-il réellement la considérer encore comme de son peuple, alors qu'elle avait tout fait pour lutter contre l'ordre naturel des choses...? Sans doute le devait-il, oui. Elle restait un dragon, quoi qu'aient pu être son choix, elle méritait un certain respect.

" Viens par ici, " intima-t-il sans douceur dans la voix, écrasant sa cigarette à moitié fumée dans le cendrier du comptoir. Il se tourna et indiqua un rideau qu'il écarta pour révéler l'arrière-boutique, plus sombre et encombrée encore que la boutique en elle-même. Il y entra et balada ses yeux sur les artefacts et objets qui trainaient là. C'était un fatras innommable, une sorte de chaos organisé où il était évident que seul le propriétaire des lieux pouvait s'y retrouver sans encombre. Entre bocaux où flottaient des restes probablement illégaux, objets magiques dont on pouvait sentir l'énergie et reliques en tout genre, il était bien difficile de trouver ce que l'on cherchait mais le dragon de fumée s'y dirigea adroitement jusqu'à une lourde étagère bien chargée. " Je dois avoir ce que tu cherches, quelque part dans le coin, mais je tiens à dire que c'est rare...Et que ça a un certain coût..." se sentit-il obligé de préciser en lui coulant un regard lourd de sous-entendus.  

ADMIN ◊ RESISTANCE
Rhea Riverwood
Rhea Riverwood
ADMIN ◊ RESISTANCE
Personnage
:
you poke that bear till the claws come out ☾ LASRHEA YQh7Ivzv_o



you poke that bear till the claws come out ☾ LASRHEA 3707e9336440722143b09be0570a83267a2cf1c6



Pseudo / Pronoms : evy / elle
Messages : 809
Âge : vingt-sept ans
Nom rebelle : Baltimore
Nombre de dés : trois dés
Résidence : la superbe nouvelle-orléans
Profession : détective privée à son compte depuis son départ de la police
Faceclaim : jodie comer
Pouvoirs/capacités : dragon de foudre (niv. 3)
Crédits : avatar by andthesunrisesagain, aesthetic by adamantium, crackship by shirdil
Disponibilité RP :
Points : 1005
Joueur•se

you poke that bear till the claws come out ☾ LASRHEA Empty Re: you poke that bear till the claws come out ☾ LASRHEA

Mer 23 Sep 2020 - 18:51
you poke that bear till the claws come out

“What did you think I'd say to that?
Does a scorpion sting when fighting back?
They strike to kill, and you know I will
You know I will”

   

   
Rhea s’autorisa un sourire en coin devant la remarque faussement offensée de l’antiquaire, comme une plaisanterie qu’ils partageaient aux dépends des humains – la seule, peut-être, sur laquelle ils pouvaient se retrouver. Elle ne s’offusqua pas de la rudesse de son ton lorsqu’il l’intima de le suivre, elle aurait sûrement été plus piquante si elle avait d’autres options mais elle n’avait pas exactement de retourner la planète à la recherche de l’artéfact en question, et si le vieux dragon bougon l’avait en stock, cela valait bien quelques minutes à se faire houspiller. Elle avait vu pire. L’arrière de la boutique était encore plus désorganisé que le local principal ; un vrai désordre cette fois, pas un paysage faussement dérangé pour donner une impression de bazar magique et mystique. Rhea haussa les sourcils – combien de trésors surnaturels gardait-il ainsi précieusement derrière ses fagots ?

La jeune dragonne s’était préparée à ce que l’antiquaire lui demande quel usage elle pourrait bien avoir d’un œuf de dragon fossilisé, mais manifestement il était habitué à ne pas poser de questions. C’était sûrement ce qui avait fait sa longévité, d’ailleurs. Moins on en sait, mieux c’est, certainement. Il déambulait parmi les étagères, les cartons et les piles d’objets comme s’il connaissait leur emplacement par cœur. Un accomplissement assez impressionnant d’un œil extérieur – Rhea aurait à peine pu retrouver la sortie sans trébucher sur un million de choses. Rhea fut quelque peu rassurée en entendant le dragon dire qu’il avait sûrement ce qu’elle recherchait – pourvu qu’il puisse le retrouver, elle se voyait déjà devoir quitter la ville et lancer une grande chasse au trésor et elle n’avait tout simplement pas le temps. Un rictus sarcastique étira ses lèvres alors qu’elle délogea un peu de poussière sur une étagère à l’aide de son doigt. « Quelle surprise, je découvre complètement le concept de l’acquisition de biens et services. » Il était évident qu’un artéfact d’une telle facture ne serait pas donné – elle n’était pas particulièrement d’humeur à négocier, et restait sur ses gardes quant au prix que l’antiquaire lui annoncerait. Il avait déjà essayé de la tuer, l’arnaquer semblait être the next best thing.

Rhea n’était pas particulièrement inquiète sur sa situation financière. Son travail ne payait pas très bien, mais elle dépensait peu. La dragonne ne goûtait que peu les plaisirs coûteux, ne voyait pas plus d’intérêt que ça au luxe et aux choses qui brillent. Par conséquent, elle avait amassé au fil des années un petit pécule – rien d’impressionnant mais assez pour retomber sur ses pattes en cas de souci, et elle savait qu’elle pouvait compter sur les fondatrices du clan Riverwood, qui venaient toutes les deux de familles très fortunées, si jamais elle en avait besoin. Non pas qu’elle considérait cela comme une option viable – Rhea avait trop de fierté, c’était un sacré problème.

La jeune détective s’arrêta de déambuler et d’observer les étagères autour d’elle pour faire de nouveau face à l’antiquaire. Elle prit quelques secondes pour détailler ses traits, sur lesquels les dernières sept années n’avaient pas eu le moindre impact. Il était effrayant de s’en souvenir si bien. Ironique, même, pour quelqu’un qui avait perdu toute trace de ses neuf premières années. Peut-être que c’était un mécanisme de compensation – pour garder à distance la peur d’oublier, encore, la peur de se perdre, de ne plus savoir qui elle était après avoir eu tant de mal à rassembler les pièces du puzzle biscornu qui constituaient son identité. « C’est drôle » commença-t-elle, d’un ton presque badin « tu as été le visage de nombreux punching-balls et tableaux de fléchette depuis 2013, pourtant je ne connais même pas ton nom ». Et de fait, ils avaient été un peu trop occupés à se taper sur la gueule pour échanger leurs numéros de téléphone, à l’époque.

 

   
CODAGE PAR AMATIS
   
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

you poke that bear till the claws come out ☾ LASRHEA Empty Re: you poke that bear till the claws come out ☾ LASRHEA

Jeu 24 Sep 2020 - 9:18
you poke that bear till the claws come out
Rhea Riverwood x Laszlo Kovacs

La fouille du lieu risquerait d'être longue pour quiconque n'était pas habitué au "système de rangement" du propriétaire, car oui il y en avait bel et bien un dans capharnaüm affreux. Il savait où il rangeait les choses, il savait où retrouver quoi et il n'aurait pas tant de mal que cela à mettre la main sur l'oeuf. En avait-il envie était une autre question qu'il n'avait pas résolue pour le moment mais qu'il se posait tout en commençant à inspecter l'étagère pour trouver ce qu'elle lui avait demandé. Sa raillerie fit hausser les épaules du vieux dragon, elle n'avait pas idée de tous ceux qui venaient ici en se disant que ce qu'ils recherchaient ne vaudraient rien, ou qu'ils pourraient négocier largement...Si elle était au courant de ce que ça allait lui coûter, alors c'était tant mieux, sinon elle ne pourrait pas dire qu'il n'avait pas essayé de l'avertir.

La jeune femme avait réussi à trouver son chemin au milieu du bazar, au moins assez pour se rapprocher de lui et le toiser. Elle lui semblait toujours aussi jeune, toujours aussi inexpérimentée, était-il pareil au même âge...? Sans doute, oui, le manque d'expérience, l'impression qu'on pouvait se venger de ceux qui nous avaient fait du tort, peu importait qui ils étaient ou ce qu'ils faisaient, la fougue de la jeunesse...Il préférait de loin avoir la sagesse de l'expérience, il ne se rappelait que trop bien les combats perdus dans sa jeunesse et les cicatrices étaient encore des affronts qu'il ne pourrait probablement jamais laver. Et de même, cette expérience permettait aussi de ne pas se faire avoir bêtement par une telle provocation, presque enfantine.

" On a la rancune tenace hein...? " constata-t-il un petit sourire aux lèvres, s'amusant beaucoup de la situation dans laquelle ils se trouvaient tous deux. " Laszlo Kovacs, et toi ? Que je sache au moins quel nom mettre sur le reçu. " Il se remit en quête de l'objet tant espéré, il aurait dû être dans un coffret en bois, il s'en rappelait parfaitement, il ne restait plus qu'à remettre la main dessus. Mais se faisant, il ne put s'empêcher de continuer de discuter.

" Je suis tout de même surpris que tu ne me sautes pas à la gorge, en particulier si tu as continué de me voir comme un ennemi toutes ces années... " avoua-t-il sur un ton désinvolte. Il discutait presque comme si ils avaient été amis. " Beaucoup d'anciens adversaires refuseraient de se parler, ou d'entrée dans la boutique de l'autre, même si ils n'ont plus le choix. " Lui ne deviendrait jamais ami avec un Magyar, il ne pourrait jamais pardonner ce qu'ils avaient fait, même avec beaucoup de volonté...  

ADMIN ◊ RESISTANCE
Rhea Riverwood
Rhea Riverwood
ADMIN ◊ RESISTANCE
Personnage
:
you poke that bear till the claws come out ☾ LASRHEA YQh7Ivzv_o



you poke that bear till the claws come out ☾ LASRHEA 3707e9336440722143b09be0570a83267a2cf1c6



Pseudo / Pronoms : evy / elle
Messages : 809
Âge : vingt-sept ans
Nom rebelle : Baltimore
Nombre de dés : trois dés
Résidence : la superbe nouvelle-orléans
Profession : détective privée à son compte depuis son départ de la police
Faceclaim : jodie comer
Pouvoirs/capacités : dragon de foudre (niv. 3)
Crédits : avatar by andthesunrisesagain, aesthetic by adamantium, crackship by shirdil
Disponibilité RP :
Points : 1005
Joueur•se

you poke that bear till the claws come out ☾ LASRHEA Empty Re: you poke that bear till the claws come out ☾ LASRHEA

Sam 26 Sep 2020 - 14:46
you poke that bear till the claws come out

“What did you think I'd say to that?
Does a scorpion sting when fighting back?
They strike to kill, and you know I will
You know I will”

   

   
La situation était étonnante – malgré une tension discrète, tous deux semblaient enclins à parler du conflit qui les avait opposés il y a quelques années comme s’il s’était agi d’une bête confrontation sur les ingrédients à ne pas mettre sur une pizza. Rhea ne pouvait pas empêcher les petites piques de sortir, des piques auxquelles le dragon de fumée répondait sans mal et avec la même verve. A vrai dire, la jeune femme refusait de s’engager dans un nouveau conflit du genre sans avoir toutes les informations – après tout ils étaient en temps de paix, et si elle se doutait que les aspirations de l’antiquaire n’avaient pas changé plus que ça, elle ne pouvait pas supposer que ces sept dernières années avaient été statiques. Elle était impulsive, téméraire, peu disciplinée, mais s’il y avait bien une chose que son métier lui avait appris, c’était les mérites d’avoir une vision un peu plus complète du puzzle avant d’agir. Elle retourna même le sourire amusé du dragon tandis qu’il lui indiquait enfin son nom. Un nom qu’elle reconnaissait étranger sans mal. Enfin un nom à mettre sur les cicatrices qu’elle portait encore. « Rhea » répondit-elle quasi immédiatement en acquiesçant légèrement. Il lui fallut quelques battements de cœur pour réaliser qu’il manquait une information. « Riverwood » Ce n’était toujours pas un réflexe, malgré les quatre ans qu’elle avait désormais passé au Sanctuaire. Elle ne s’était pas appelée Riverwood à l’époque, évidemment. C’était un nom que Laszlo connaissait forcément – le clan Riverwood était gardien de la Nouvelle Orléans et du territoire qui l’entourait. Elle se demanda l’espace d’un instant si elle n’aurait pas mieux fait d’omettre cette information, mais après tout c’était qui elle était. Elle avait enfin une famille, ce n’était certainement pas pour les renier en fonction de ce qui l’arrangeait ou non.

Rhea prit quelques secondes pour réfléchir à l’aveu détaché de Laszlo, puis haussa les épaules. Il était vrai qu’elle avait souvent pensé au dragon de fumée qui l’avait mis hors course, mais il ne s’était jamais infiltré jusque dans ses os pour la ronger de l’intérieur – elle trouvait un certain réconfort dans le fait qu’elle n’était pas la même personne, qu’elle avait évolué depuis. Et la Rhea de vingt-sept ans, contrairement à celle de vingt ans, ne montait pas au créneau pour un oui ou pour un non. « Je sais choisir mes combats. Celui de 2013 valait la peine, malgré la manière dont il s’est terminé pour moi. T’attaquer dans ta propre boutique aujourd’hui… présente moins d’intérêt » De fait. En plus d’être stupide et irréfléchi, ce serait aussi inutile – il n’y avait rien à gagner à lancer l’offensive sur un terrain que Laszlo maîtrisait, avec des pouvoirs qui encore aujourd’hui dépassaient les siens. Elle était plus stratégique que ça, et elle n’avait pas été provoquée. Nouveau haussement d’épaules et regard pétillant. « Mais si on devait se battre aujourd’hui, je te donnerais peut-être un peu plus de fil à retordre, c’est déjà ça » Le combat serait moins évident, moins écrit d’avance, en tout cas. N’était-ce pas tout ce à quoi on pouvait aspirer, ne pas refaire les mêmes erreurs encore et encore en espérant un résultat différent ? Rhea avait eu de grands rêves, autrefois. Aujourd’hui, elle se contentait de plus petites victoires.


 

   
CODAGE PAR AMATIS
   

_________________
watch the minutes go
And I've stared at the sky in Milwaukee, and hoped that my father would finally call me. And it's just these things that I'm thinking for hours and I'm picking my hair out in clumps in the shower, I lost the love of my life to an ivory powder
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

you poke that bear till the claws come out ☾ LASRHEA Empty Re: you poke that bear till the claws come out ☾ LASRHEA

Mar 6 Oct 2020 - 13:57
you poke that bear till the claws come out
Rhea Riverwood x Laszlo Kovacs

La jeune femme était indéniablement étonnante. Et impressionnante, il voulait bien le reconnaître. Rien ne pouvait être pire, en fait, Laszlo était déçu qu'une personne pareille ne voit pas la réalité en face et ne comprenne pas qu'elle était dans l'erreur. La jeunesse sans doute...Au moins il avait maintenant un nom à mettre sur ce visage juvénile, un nom connu qui plus était, qui aurait pu lui faire les yeux au ciel de dépit mais il se retint et n'ajouta rien. Remettre de l'huile sur le feu aurait été une mauvaise idée, et il était bien plus mature que cela en plus. Elle aussi, heureusement, l'âge l'avait un peu changée, rendue moins téméraire, espérait-il en tout cas. " Je n'ai aucun intérêt à mettre sur la tronche dans ma propre boutique, " dit-il avec un air amusé. Il ne connaissait personne d'assez idiot pour se battre chez lui sans y être forcé... " Ne spéculons pas sur un tel combat, tu te maîtrises mieux et je suis plus vieux alors...Qui peut savoir hein ? " Plaisantait-il ou croyait-il vraiment que l'issue du combat serait différente, cela restait un mystère dont il tairait la réponse.

Mais heureusement, le dragon mit enfin la main sur l'objet qu'il recherchait, de quoi détourner l'attention de la jeunette et, peut-être, la faire partir de la boutique sans heurt. Il tira de l'étagère un petit coffret en bois laqué rouge, il était fermé avec un crochet en laiton, ce même métal qui ornait le boit et le décorait joliment. Rien que le coffret était déjà une pièce intéressante, ancienne et élégante, ce qu'il contenait était assurément plus précieux cependant. Laszlo posa le coffret entre lui et Rhea, pour l'ouvrir et en révéler le contenu. C'était un oeuf de dragon, bien entendu, qui devait bien avoir plusieurs siècles, sans doute plus, et la coquille orangée s'était changée en pierre. Elle était rugueuse, sans écaille à sa base, la coquille tirait plus sur le rouge que sur l'orange et l'oeuf devait mesurer une vingtaine de centimètres. Laszlo avait les yeux pétillants en regardant l'oeuf, il l'avait toujours trouvé très beau et, initialement, il l'avait acheté pour le mettre chez lui mais n'avait jamais pu lui faire une place dans son bordel qu'il appelait un appartement.

" Et voilà kisasszony*, ce que tu avais demandé, " se contenta-t-il d'annoncer en tournant le coffret ouvert vers elle afin qu'elle puisse voir son contenu de ses propres yeux. Il était à la fois fier et un peu triste, devant l'oeuf, fier de le posséder, bien entendu, c'était un objet rare après tout, mais aussi triste qu'il soit en pierre, que ce ne soit qu'un vestige, probablement d'une ancienne famille, et qu'il n'ait pas donné naissance à l'un d'entre eux.  


*mademoiselle
ADMIN ◊ RESISTANCE
Rhea Riverwood
Rhea Riverwood
ADMIN ◊ RESISTANCE
Personnage
:
you poke that bear till the claws come out ☾ LASRHEA YQh7Ivzv_o



you poke that bear till the claws come out ☾ LASRHEA 3707e9336440722143b09be0570a83267a2cf1c6



Pseudo / Pronoms : evy / elle
Messages : 809
Âge : vingt-sept ans
Nom rebelle : Baltimore
Nombre de dés : trois dés
Résidence : la superbe nouvelle-orléans
Profession : détective privée à son compte depuis son départ de la police
Faceclaim : jodie comer
Pouvoirs/capacités : dragon de foudre (niv. 3)
Crédits : avatar by andthesunrisesagain, aesthetic by adamantium, crackship by shirdil
Disponibilité RP :
Points : 1005
Joueur•se

you poke that bear till the claws come out ☾ LASRHEA Empty Re: you poke that bear till the claws come out ☾ LASRHEA

Mar 13 Oct 2020 - 18:50
you poke that bear till the claws come out

“What did you think I'd say to that?
Does a scorpion sting when fighting back?
They strike to kill, and you know I will
You know I will”

   

   
A nouveau, un silence s’installa quelques instants. Rhea ne voulait pas particulièrement se projeter, elle savait que l’image des combats la travaillait en ce moment. Peut-être était-ce la pression pour accéder au niveau trois de sa puissance, ou bien la menace qui pesait de plus en plus bas sur leur communauté. Le climat devenait tendu – la jeune dragonne observait d’un œil acéré les échanges entre les humains et les surnaturels, et particulièrement les dragons qui semblaient fédérer à la fois l’admiration et un grand sentiment s’insécurité. Les agressions s’étaient faites plus nombreuses dernièrement, pas particulièrement à la Nouvelle Orléans qui était un terreau plus tolérant pour les choses du mystique que les autres territoires, mais chez les Lightstorm les choses commençaient à se compliquer. Rhea se faisait violence pour faire confiance à la famille ancestrale du feu, mais tant de responsabilités pesaient sur leurs épaules, encore aujourd’hui, associées à un passé plus que discutable…

Laszlo sortit Rhea de ses sombres réflexions et lui présenta enfin l’objet qu’elle était venue chercher, enfoui au beau milieu d’une myriade d’autres artéfacts. Elle plaignait le malheureux qui viendrait cambrioler cet endroit – peut-être était-ce encore plus sûr de planquer un objet de valeur ici que dans la banque Stonegold, et c’était dire quelque chose. L’œuf de dragon était superbe, dégageant une aura de gloire comme peu d’autres objets en avaient le pouvoir. « Incroyable » murmura Rhea, incapable de détacher son regard de la coquille légèrement orangée, assombrie par le temps et la pétrification. Elle osa à peine le toucher, effleurant du doigt sur les écailles en pierre, faisant écho à quelque chose de profondément enterré en elle. Rhea n’avait pas été élevée dans la tradition dragon et n’avait jamais pu grandir avec ce sentiment d’appartenance qu’elle cultivait encore aujourd’hui. Elle releva la tête et laissa malgré elle un sourire humble étirer ses lèvres. « Ça me revient parfois avec force, la grandeur et l’ancienneté des dragons… ça remet un certain nombre de choses en perspective » Pour quelqu’un qui avait grandi auprès des humains et leurs faux problèmes, c’était définitivement une belle opportunité de se rappeler d’où elle venait. Cette pensée la mettait mal à l’aise, quelque part. Cette dévotion et cet amour de sa nature dragon avec laquelle elle n’avait pas pu être en paix jusque récemment – n’était-ce pas cela qui avait poussé Sapphire Nightshade à agir ? La révérence pour sa race, son peuple ?

La limite était trop facilement franchie, et Rhea retira sa main avec un léger soupir. Elle ne pouvait que trop bien imaginer que Laszlo, lui, était tout à fait à l’aise avec cette partie de lui-même et avec son héritage – ce qui devait rendre la vente de ce type d’artéfacts d’autant plus difficile. « Et qu’est-ce que ce bel objet va me coûter, du coup ? » demanda-t-elle, sur ses gardes. Il semblait naturel que le prix à payer soit élevé pour quelque chose de si rare et de si intrinsèquement lié à leur nature, mais elle ne pouvait s’empêcher de se méfier. La dragonne avait assez traité avec les antiquaires – néo-orléanais et étrangers – pour savoir que la plupart d’entre eux n’hésitaient pas une seconde pour entourlouper et embobiner la clientèle. Si Laszlo ne semblait pas du genre à la mettre à l’envers aux siens, elle ne pouvait pas pour autant s’en prévaloir.


 

   
CODAGE PAR AMATIS
   

_________________
watch the minutes go
And I've stared at the sky in Milwaukee, and hoped that my father would finally call me. And it's just these things that I'm thinking for hours and I'm picking my hair out in clumps in the shower, I lost the love of my life to an ivory powder
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

you poke that bear till the claws come out ☾ LASRHEA Empty Re: you poke that bear till the claws come out ☾ LASRHEA

Sam 17 Oct 2020 - 13:39
you poke that bear till the claws come out
Rhea Riverwood x Laszlo Kovacs

Voulait-il réellement vendre cet objet qu'il avait gardé plusieurs années perdu dans son bazar...? Il n'en était même pas certain, il aurait aimé qu'elle change d'avis ou qu'il soit trop cher pour elle. Mais en même temps, était-il juste que cet objet reste là, enfermé chez lui, sans personne pour l'admirer...? Il sentait un grand regret poindre en lui, un regret qui n'était pas seulement dû à l'oeuf mais à bien d'autres choses qu'il avait faites, ou au contraire pas faites. Ce simple artefact suffisait à lui renvoyer toutes ses erreurs en pleine face, à lui faire maudire certains jours, particulièrement noirs, de sa vie et à lui rappeler, du même coup, que leur peuple avait été un des plus glorieux, un des plus puissants et que cette époque était révolue.

" Nous avons encore cette grandeur, " murmura-t-il en braquant son regard sur Rhea. " Nous pourrions redevenir le plus grand des peuples, corriger les erreurs que d'autres ont commises, si on nous laissait faire... " C'était sans doute peine perdue, jamais elle ne changerait d'avis, jamais elle ne renierait les bien-pensants et gentillets qui lui servaient d'exemples. Il se devait pourtant d'essayer, elle était une dragonne, elle méritait un minimum de considération et, en plus de cela, elle était maintenant une adulte capable de comprendre les choses, plus une enfant qui se laissait aveugler sans chercher à en savoir plus.

La question de Rhea arracha le hongrois au fil de ses pensées, revenant à des considérations affreusement plus terre à terre. L'aspect pécunier des transactions qu'il menait ici avait toujours été presque sale pour lui, certains objets ici n'avaient pas de prix et leur en donner un tenait presque du sacrilège. C'était un peu le cas avec celui-là, en fin de compte, c'était leur histoire, leur passé commun, qu'ils négociaient comme de vulgaires marchands de tapis. Il croisa les bras et soupira, réflechissant rapidement. " Pour beaucoup, ça n'a pas de prix, une relique pareille, " commença-t-il d'un ton neutre. " Alors nous allons faire autrement...Combien tu m'en offres hein ? Que vaut ce vestige de notre passé glorieux pour toi...? "  

ADMIN ◊ RESISTANCE
Rhea Riverwood
Rhea Riverwood
ADMIN ◊ RESISTANCE
Personnage
:
you poke that bear till the claws come out ☾ LASRHEA YQh7Ivzv_o



you poke that bear till the claws come out ☾ LASRHEA 3707e9336440722143b09be0570a83267a2cf1c6



Pseudo / Pronoms : evy / elle
Messages : 809
Âge : vingt-sept ans
Nom rebelle : Baltimore
Nombre de dés : trois dés
Résidence : la superbe nouvelle-orléans
Profession : détective privée à son compte depuis son départ de la police
Faceclaim : jodie comer
Pouvoirs/capacités : dragon de foudre (niv. 3)
Crédits : avatar by andthesunrisesagain, aesthetic by adamantium, crackship by shirdil
Disponibilité RP :
Points : 1005
Joueur•se

you poke that bear till the claws come out ☾ LASRHEA Empty Re: you poke that bear till the claws come out ☾ LASRHEA

Dim 25 Oct 2020 - 22:32
you poke that bear till the claws come out

“What did you think I'd say to that?
Does a scorpion sting when fighting back?
They strike to kill, and you know I will
You know I will”

   

   
Sa remarque sur la grandeur de leur peuple avait fait mouche, Rhea le sentit tout de suite dans le regard que l’antiquaire lui adressa. Elle ne l’avait même pas voulue comme une provocation – sachant pertinemment leur divergence l’avis sur la place des dragons dans la société, mais elle lui fut rappelée rapidement lorsque Laszlo reprit la parole. Rhea pinça les lèvres, si elle était dérangée par la formulation et l’implication d’une telle chose, de redevenir le plus grand des peuples, elle n’en restait pas moins fascinée par leur histoire et le poids qu’ils portaient dans les mythes. Leur ancienneté, leur pouvoir, qui pourrait y rester indifférent ? Elle ne répondit rien, soucieuse de ne pas souffler sur les braises, de ranimer de vieux débats, de vieilles querelles, tout ça pour ressortir sans son précieux œuf, mais elle n’en pensait pas moins. Le regard qu’ils échangeaient était intense, chargé de questions, de convictions – était-il toujours animé de cet esprit vindicatif qui l’avait fait partir en guerre la dernière fois ? Avait-il rejoint le jeune humain qui voulait le retour de Sapphire Nightshade ? Rhea ne pouvait en être certaine et préférait ne pas poser la question.

Rhea laissa échapper un petit rire amusé à l’appel à négociations du dragon de fumée. C’était une partie de l’échange qu’elle avait prévu mais qu’elle n’affectionnait que peu. Elle considéra pendant un court instant, mais compris rapidement que c’était un terrain miné. « Est-ce que cette technique marche vraiment ? » commença-t-elle, en s’accoudant à une étagère, désinvolte. « Quoi que je dise, tu vas me dire que mon offre est ridicule, sans nul doute » Elle en était persuadée – et Laszlo n’aurait pas forcément tort, par ailleurs. Quitte à se séparer d’un objet aussi précieux, autant en faire un vrai profit. Mais elle était plus intelligente que ça, il ne fallait jamais montrer ses cartes en premier. Que le dragon pense en centaines ou en milliers de dollars, il fallait l’entendre de sa bouche. « Tu peux aussi tout simplement me le donner avec l’assurance de le savoir extrêmement bien gardé par une merveilleuse représentante de ton espèce, ne fermons aucune porte » ajouta-t-elle en haussant les épaules, sourire solidement accroché aux lèvres, portée par une audace quasi insolente. S’il était évident que Laszlo ne la laisserait pas s’en tirer à si bon compte, leur petit jeu avait au moins le mérite de détendre un peu l’atmosphère. Il y avait quelque chose dans l’air sérieux de l’antiquaire qui poussait Rhea à titiller, taquiner, comme un chaton joue avec une pelote de laine, à la différence près que la pelote de laine ici présente avait des antécédents meurtriers. Mais tant qu’aucune griffe ne faisait son apparition, tout était bon enfant.


   

   
CODAGE PAR AMATIS
   
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

you poke that bear till the claws come out ☾ LASRHEA Empty Re: you poke that bear till the claws come out ☾ LASRHEA

Mar 3 Nov 2020 - 11:45
you poke that bear till the claws come out
Rhea Riverwood x Laszlo Kovacs

Les négociations, un procédé par lequel il fallait toujours nécessairement passer. Et pour un tel objet...Non ça n'était pas ce qu'il voulait. Il la regarda un peu plus gravement, quand elle rit naïvement en se moquant sans gêne. Il soupira, encore, secouant un peu la tête d'agacement. En réalité, tout ce que cela lui donnait envie de faire, c'était de fermer le coffret et de le refaire disparaître dans ce bazar organisé, probablement pour toujours cette fois, car il avait de moins en moins envie de se séparer de l'oeuf à mesure qu'ils discutaient ensemble...

" Si cela t'amuse de négocier un objet pareil, ça n'est pas mon cas, " déclara-t-il très sérieux. " Pour moi, ça n'a pas de prix et je n'ai pas envie de jouer à la marchande avec. Si toi, tu n'es pas capable de me dire ce que ça vaut pour toi, pourquoi te le vendrais-je ? Après tout, il est déjà extrêmement bien gardé par un merveilleux représentant de notre espèce. " Il n'était pas d'humeur à jouer, pas avec ça, pas avec elle, et il n'aurait bientôt plus de patience pour ce genre de gamineries dont, franchement, il avait passé l'âge depuis bel lurette.

Le dragon de fumée n'aimait pas qu'on lui force la main, comme il détestait qu'on joue avec lui. Il n'était pas une souris que l'on étudie dans un labyrinthe. Elle le comprendrait bien assez tôt. " Si tu veux absolument que je donne un prix, alors il ne va pas te plaire. J'envisageais au moins un nombre à six chiffres pour un objet aussi rare et aussi important pour notre histoire, notre héritage...Quelque chose comme cent-cinquante mille dollars... " lâcha-t-il, sans changer d'humeur ni esquisser le moindre sourire. Il était de toute façon persuadé qu'elle ne pourrait pas se permettre de mettre une telle somme en jeu, il ne risquait pas grand chose.

ADMIN ◊ RESISTANCE
Rhea Riverwood
Rhea Riverwood
ADMIN ◊ RESISTANCE
Personnage
:
you poke that bear till the claws come out ☾ LASRHEA YQh7Ivzv_o



you poke that bear till the claws come out ☾ LASRHEA 3707e9336440722143b09be0570a83267a2cf1c6



Pseudo / Pronoms : evy / elle
Messages : 809
Âge : vingt-sept ans
Nom rebelle : Baltimore
Nombre de dés : trois dés
Résidence : la superbe nouvelle-orléans
Profession : détective privée à son compte depuis son départ de la police
Faceclaim : jodie comer
Pouvoirs/capacités : dragon de foudre (niv. 3)
Crédits : avatar by andthesunrisesagain, aesthetic by adamantium, crackship by shirdil
Disponibilité RP :
Points : 1005
Joueur•se

you poke that bear till the claws come out ☾ LASRHEA Empty Re: you poke that bear till the claws come out ☾ LASRHEA

Sam 14 Nov 2020 - 18:18
you poke that bear till the claws come out

“What did you think I'd say to that?
Does a scorpion sting when fighting back?
They strike to kill, and you know I will
You know I will”

   

   
Quand leurs regards se croisèrent, Rhea comprit sans qu’il n’ait besoin de le préciser qu’ils n’étaient pas sur la même longueur d’onde, qu’il avait cessé de plaisanter. Son air fermé et son ton dur ne vinrent que corroborer ses paroles, et la dragonne se tendit, hérissée. Elle détestait ce timbre de voix méprisant, comme un professeur qui s’adresse à une enfant qui se comporte mal en classe. Elle avait passé l’âge de se faire rabrouer par ce genre d’hommes arrogants et condescendants qui se croyaient mieux qu’elle. « As-tu songé que peut-être, il n’est pas nécessaire de me parler sur ce ton de vieux mufle patronisant ? » Les mots s’échappèrent de ces lèvres sans même y penser, sous le coup de l’agacement. Elle en avait déjà assez côtoyé pour ne pas avoir la moindre patience. Si son ton changeait, le sien changerait aussi. « Tu te doutes bien que je n’ai pas ce montant, j’ai dit Riverwood, pas Stonegold. Tu veux arrêter de tourner autour du pot ? Très bien » Rhea n’avait pas voulu révéler la raison de sa présence ici, car tout ceci était intimement personnel – mais puisqu’il fallait jouer cartes sur table, elle le ferait.

Elle savait quelque part que son impulsivité aurait raison d’elle, et que le simple fait de répondre ainsi à Laszlo clouait le cercueil de ses chances de repartir avec ce qu’elle était venue chercher, mais ça n’avait plus autant d’importance. « L’œuf n’est pas pour moi. La seule raison pour laquelle je suis ici, à échanger des civilités avec un dragon qui m’a presque tuée il y a quelques années, c’est parce que j’essaie de construire quelque chose qui vaut la peine de passer au-dessus de mes appréhensions. Parce que j’ai une gamine de dix-neuf ans à la maison qui lutte, qui a grandi en pensant qu’elle était un monstre, qui sort d’une famille qui l’a forcée à renier sa nature pour mériter une once de considération. Et que je voulais la rapprocher de son peuple – lui rappeler qu’elle a de la valeur aux yeux du Grand Dragon. Que quelqu’un la voit pour qui elle est » Sa voix était dure, ferme. Parler de Grace lui était pénible, mais quelque part, elle voulait montrer qu’elle n’était pas venue ici par caprice.

Elle se foutait royalement de l’idée qu’il avait d’elle, et probablement que lorsqu’elle sortirait de cette boutique, le vieux dragon la considèrerait toujours comme une gamine immature – elle ne pouvait rien y faire, et ne perdrait certainement pas le sommeil à essayer de lui faire changer d’avis. Mais lui qui était si fier de ses origines, de leur ancêtre, au moins une petite partie de lui devait être sensible à ce qui l’amenait ici. « Crois-moi, rien ne m’amuse dans cette situation, mais j’ai au moins fait l’effort d’essayer de rendre ça civil, à défaut d’être plaisant. Donc on peut trouver un accord qui se limite à un nombre de quatre chiffres, qui est littéralement tout ce que j’ai, ou bien je m’en vais dès maintenant et je trouverai autre chose, on aura tous les deux perdu notre temps mais tant pis. Ce sont les affaires, et on a pas toujours ce qu'on veut » conclut-elle, résignée. Elle n’avait pas précisé et ne préciserait pas, qu’effectivement la boutique de Laszlo était son dernier espoir, qu’elle avait déjà retourné ciel et terre pour quelque chose de digne de sa sœur, qui inspirerait l’idée qu’elle voulait inspirer. Sa fierté l’en empêchait. Toujours inflexible, yeux dardés sur le visage froid du dragon, elle attendait le verdict, prête à franchir les quelques mètres qui la séparaient de la porte d’entrée et reprendre ses recherches. On pouvait dire beaucoup de choses de Rhea Riverwood – mais certainement pas qu’elle abandonnait facilement.

   

   
CODAGE PAR AMATIS
   
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

you poke that bear till the claws come out ☾ LASRHEA Empty Re: you poke that bear till the claws come out ☾ LASRHEA

Dim 22 Nov 2020 - 16:42
you poke that bear till the claws come out
Rhea Riverwood x Laszlo Kovacs

La discussion commençait fortement à agacer le dragon, il n'était pas là pour s'amuser, c'était son travail. Certes, il avait poussé un peu le bouchon en annonçant un prix aussi élevé, il le savait parfaitement et beaucoup de gens auraient juste tourné les talons en se disant qu'il ne voulait pas vendre l’œuf, en fin de compte. Ce ne fut pas sa réaction, elle ne s'en alla pas simplement en se disant qu'elle n'aurait rien de sa part. Elle partirait, si il ne se montrait pas raisonnable, mais au moins elle tentait le coup. Cela fit quand même soupirer le hongrois, parce qu'il n'avait pas que cela à faire. Et tenter de l'émouvoir n'était sans aucun doute pas la meilleure méthode pour avoir ce qu'elle voulait, elle aurait dû s'en douter, elle qui l'avait affronté...

Il renifla d'agacement et croisa les bras. Céder avait toujours été, à ses yeux, un synonyme de défaite, peu importait face à qui on cédait, le fait qu'elle soit jeune et qu'elle soit une femme ne rendait pas cela pire, c'était du pareil au même. " Je suppose que cette histoire larmoyante fonctionne, en général, " lâcha-t-il sans faire grand cas de l'effet que cela aurait sur elle. " Tout ce que cela m'inspire est la perplexité. Comment est-ce que tu peux encore défendre des idées de vivre ensemble quand tu t'occupes d'une jeune femme qu'on a brisé à cause de sa nature...? Mais qu'importe... " Il se tâtait sérieusement, pas à cause de cette histoire qui ne lui arracherait jamais la moindre sympathie mais uniquement parce que l’œuf serait exposé et admiré par les siens.

" Il est bien évident que ce prix était irréaliste, et je me serais honnêtement posé beaucoup de questions si tu avais pu lâcher une telle somme... " Et, à la réflexion, il n'aurait sans doute pas vendu à ce prix-là, mettre un tel prix cachait quelque chose. " J'ai envie que l’œuf soit chez des gens comme nous, des gens qui aiment ce qu'ils sont, même si on ne s'entend pas et qu'on ne s'entendra jamais sur ce qu'il faut faire...Alors, mettons nous d'accord sur deux mille dollars, il me semble que ce serait beaucoup plus raisonnable, pour toi comme pour moi, " acheva-t-il, tâchant de montrer qu'il pouvait être mature, malgré tout.

ADMIN ◊ RESISTANCE
Rhea Riverwood
Rhea Riverwood
ADMIN ◊ RESISTANCE
Personnage
:
you poke that bear till the claws come out ☾ LASRHEA YQh7Ivzv_o



you poke that bear till the claws come out ☾ LASRHEA 3707e9336440722143b09be0570a83267a2cf1c6



Pseudo / Pronoms : evy / elle
Messages : 809
Âge : vingt-sept ans
Nom rebelle : Baltimore
Nombre de dés : trois dés
Résidence : la superbe nouvelle-orléans
Profession : détective privée à son compte depuis son départ de la police
Faceclaim : jodie comer
Pouvoirs/capacités : dragon de foudre (niv. 3)
Crédits : avatar by andthesunrisesagain, aesthetic by adamantium, crackship by shirdil
Disponibilité RP :
Points : 1005
Joueur•se

you poke that bear till the claws come out ☾ LASRHEA Empty Re: you poke that bear till the claws come out ☾ LASRHEA

Lun 30 Nov 2020 - 0:13
you poke that bear till the claws come out

“What did you think I'd say to that?
Does a scorpion sting when fighting back?
They strike to kill, and you know I will
You know I will”

   

   
Ils se jaugèrent du regard pendant un moment, probablement aussi agacés l’un que l’autre. Cela n’aidait pas qu’ils semblent tous les deux aussi fiers, aussi bornés, aussi irritables. Rhea serra la mâchoire tandis que le dragon bougonnait sur la teneur dramatique de son histoire – elle ne se laisserait pas avoir par un commentaire aussi bas, s’il ne voulait pas laisser attendrir la moindre fibre de son être par son histoire c’était son droit. Elle ne renchérirait pas, ça ne la mènerait nulle part et elle n’avait pas de temps à perdre à essayer de convaincre qui que ce soit du bien-fondé de sa démarche. L’interprétation des autres de ses actions et ses dires était le cadet de ses soucis – ce qui lui avait apporté moult soucis par le passé. Si Laszlo pensait qu’elle avait simplement joué la carte sensible pour obtenir ce qu’elle voulait, tant pis. Le principal était qu’ils puissent se mettre d’accord et qu’ils se retrouvent au milieu, qu’importe la manière d’y arriver. Ils avaient des choses en commun, quoi qu’ils en pensent, et malgré les techniques de communication pas toujours optimales. « Deux mille, ça me va. Merci de tes efforts » Rhea s’en sortait bien, étant donné le montant astronomique qu’il avait commencé par lui annoncer – c’était effectivement un prix qu’elle était prête à mettre étant donné la nature de l’objet et sa rareté. Elle ne le laissa pas paraître mais elle était soulagée de pouvoir sortir de la boutique avec l’œuf – elle imaginait déjà la réaction de Grace en le voyant. Peut-être qu’ils pourraient trouver tous ensemble une place de choix pour cette relique qui leur rappellerait à tous pourquoi ils se battaient.

Elle se dirigea vers l’avant de la boutique, prête à compléter la transaction une fois pour toutes. Les paroles de Laszlo résonnaient dans son esprit – ses convictions étaient tellement différentes des siennes, mais il était pourtant évident qu’ils se retrouvaient sur au moins une partie du discours. « Tu as raison, je pense qu’on ne sera jamais d’accord sur la manière de procéder, mais je pense qu’au fond le but est le même. Honorer notre nature, protéger les nôtres… » Juste pas dans le sang, pas dans la violence. Rhea était convaincue que la haine de certains humains étaient motivés par la peur – elle avait été aux premières loges pour l’observer. Et peut-être que l’antiquaire avait raison, que leur société était vouée à répéter encore et encore les mêmes erreurs, à rejeter la différence. Mais il fallait bien essayer de briser le cycle, non ? « Mais je ne veux pas donner raison à ceux qui nous considèrent comme des monstres » ajouta-t-elle après un court instant de silence. Elle savait, quelque part, qu’au moins une partie de l’humanité était irrécupérable. Mais était-ce une raison d’abandonner tout le reste et de les réduire en cendres ? « Tu prends la carte ? » demanda-t-elle en fouillant dans son sac, distraite par ses réflexions. Laszlo avait-il raison quelque part ? Plaçait-elle trop d’espoir et de foi en ceux qui avaient démontré mille fois être incapables de tolérance ?

   

   
CODAGE PAR AMATIS
   
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

you poke that bear till the claws come out ☾ LASRHEA Empty Re: you poke that bear till the claws come out ☾ LASRHEA

Dim 13 Déc 2020 - 1:47
you poke that bear till the claws come out
Rhea Riverwood x Laszlo Kovacs

Se mettre dans la tête que la vie était entièrement faite de compromis n'était pas quelque chose de simple. Et ce n'était pas quelque chose que Laszlo voulait accepter non plus avec facilité. Et pourtant, des compromis, il semblait bien capable d'en faire avec cette jeune femme. Pourquoi au juste...? Parce qu'elle était jeune justement ? Parce qu'elle était une dragonne ? Ou pour une tout autre raison dont il se serait bien passé...? Oh non, ça n'avait rien à voir avec de l'affection mais avec la culpabilité. La culpabilité de s'en être pris aux siens alors qu'ils auraient dû se battre ensemble contre ceux qui les oppressaient. Le dragon de fumée étouffa tous ses doutes, toutes ses interrogations, pour acquiescer à ce que disait la jeune femme et la suivre dans la partie principale de la boutique.

" Oui, je prends la carte, pas de problème, on est moderne ici tu sais, " plaisanta-t-il d'un air pince-sans-rire en se mettant derrière le comptoir pour entrer la note sur sa caisse. Il n'avait rien vendu d'aussi cher depuis un petit moment, pas qu'il en ait réellement besoin pour vivre mais c'était amusant de le constater. La caisse fit son boulot en enregistrant l'achat et il entra le montant dans le terminal à carte qu'il vint poser sur le comptoir, attendant qu'elle s'en occupe. Il soupira légèrement, bien conscient qu'il ne verrait très probablement plus jamais cet œuf. " J'espère que celle à qui tu l'offres en sera contente et un petit peu touchée, ça me rendrait malade si c'était pas le cas. Enfin, je le saurai jamais, si ça ne l'a pas touchée, alors...qu'importe, " conclut-il, en s'accoudant au comptoir et en posant son menton dans sa main.

" Je suppose que tu ne reviendras jamais ici ? Je veux dire...Ça ne t'intéresse pas plus que ça de me revoir je présume. " Il en était certain : elle ne voudrait pas passer plus de temps que nécessaire avec un type qui avait failli la tuer pour leurs différences d'idéaux. Jamais ils ne se mettraient d'accord, il le savait au fond de lui, alors ça ne servait probablement pas à grand chose de persévérer. Ils étaient trop différents pour s'entendre, même sur d'autres sujets, elle était encore une jeune femme qui pouvait avoir de l'espoir et croire à autre chose que ce que lui croyait dur comme fer. Le mieux qu'il avait à faire n'était pas de chercher son contact mais bien de lui ficher la paix. Il trouverait bien d'autres dragons avec qui il pourrait discuter, après tout...

Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

you poke that bear till the claws come out ☾ LASRHEA Empty Re: you poke that bear till the claws come out ☾ LASRHEA

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum