Temporalité
Nous sommes en 2022 L'erreur agite, la vérité repose [PV Farell] 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 L'erreur agite, la vérité repose [PV Farell] 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides L'erreur agite, la vérité repose [PV Farell] 1639275293
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

MEMBRE ◊ RESISTANCE
Erin Gallaway
Erin Gallaway
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Personnage
Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 247
Âge : 21 ans
Nom rebelle : Athènes
Nombre de dés : 2
Résidence : Enchaine les motels en tout genre
Profession : Voleuse
Faceclaim : Danielle Campbelle
Pouvoirs/capacités : Utilisation de couteau + Shurikee & Arc (vertes jaune et violet). Possède des talents de gérrisseuse
Disponibilité RP : Yep yep
Multicomptes : Alaska - Isis - Aspen - Azariah - Amaranta - Feyre
Points : 766
Joueur•se

L'erreur agite, la vérité repose [PV Farell] Empty L'erreur agite, la vérité repose [PV Farell]

Mar 13 Juil 2021 - 12:16
L'erreur agite, la vérité repose

Tu rêve. Ton esprit est ailleurs. Il flotte. Tu n'es plus dans cette rue. Tu n'es plus là. Tu es autre part. L'endroit ou tu es t'es familier. Tu sais ou tu es. Tu connais cet endroit. Ton ancien refuge au creux de la montagne. Coupé de tout. Coupé des autres. Coupé du danger. Tu as aimé cet endroit. Tu aimais sa simplicité. Tu aimais sa tranquillité. Tu savais que tu n'avais besoin de plus. Tu n'avais pas besoin d'avoir un contact avec l'extérieur pour être heureuse. Être ici te suffisait. Tu tournais la tête dans tout les sens. Tu savais ou tu étais. Tu étais dans le salon. Tu jouais avec une poupée. Comme tous les autres jours. Tu étais là, un œil discret vers la porte. Tu étais là pour couvrir Farell. Il n'avait rien eu à te dire. Tu avais vu son envie de liberté au fond de ses yeux. Tu sais qu'il va revenir. Il revient toujours avant que papa ne se rende compte de son absence. Tu sais aussi qu'il va revenir et qu'il te racontera ce qu'il a vu. Comme si c'était la plus belle aventure qu'il ai vu. Mais cette fois, il n'est pas là quand papa rentre. Même papa est différent. Il est sur ses gardes. Il sent quelque chose. Quelque chose de grave est sur le point d'arriver. Toi, tu ne sais pas ça. Tu ne sais rien. Tu sais juste que ton père t'entraine rapidement dans une chambre. Il te place dans cette penderie ou tu aimes te cacher quand tu ne veux pas aller au lit. Mais cette fois-ci, tu dois rester cachée. Tu ne dois pas faire de bruit. Quand papa s'en va, tu ne sais pas encore. Tu ignore que tu ne le reverra plus jamais.

Tu attends seule. Tu reste là. Le seul bruit que tu entends, c'est celui de ton cœur qui bat. Fort. Quand tu entends le coup de feu, tu paniques. Tu as peur. Tu ne sais pas ce qui se passe. Alors tu sors, sachant qu'on te la interdit. Mais tu n'as le temps que de faire quelques pas que tu le vois, lui. Ton frère. Farell. Mais ou était-il ? Ou était papa ? Mais tu savais tout ça. Tu savais tout. Sans rien dire, lui aussi était parti. Parti de sa vie. Loin. Tu essaie de le rattraper, de le rejoindre mais tu ne peux pas. Plus tu avances, plus il s'éloigne. Quoi que tu fasses, il est trop loin. Beaucoup trop.
Tu finis tant bien que mal par émerger du sommeil agité ou tu étais plongé. Tu connais ce mauvais rêve. C'est pas le même mais c'est toujours la même période qui revient. Tu secoue la tête. Tu n'es plus au même endroit. Tu ignore même ou tu es. Ton regard se pose sur quelque chose. Un chien. Tu te contente de le regarder. Tu ne sais pas trop quoi penser. Tu essaie de te rappeler les derniers évènements. Qui aurait pu te conduire ici. Mais cela ne tarde pas à arriver. Tu te souviens de la merde dans laquelle s'était mise Farell. Tu te souviens que tu avais dû le sauver de sa propre bêtise. Tu te souviens des mots que tu lui avais infligé. Et de l’acte désespérée pour en finir avec cette histoire. Tout revenait petit à petit. Tu voyais que ta plaie avait était soignée. Mais tu savais aussi ce que tu avais dis avant que tu t'effondres. Tu te souviens maintenant de la position dans laquelle tu étais. Quelque chose que tu avais évitée. Et de loin.

- Merde...

Tu te prends la tête dans tes mains. Tu n'arrives pas à croire que tu en ai là. Après tout ce que tu avais fais. Après tout ce qu'il avait fait. D'ailleurs, tu savais qu'il était pas loin. Tu n'avais pas besoin de relever la tête pour le savoir. Tu le sentais. Tu sentais son regard. Tu savais qu'il état trop proche de la vérité. A cause de toi. Il aurait tout ce qu'il lui fallait pour obtenir des réponses. Des explications. Même s'il avait déjà plusieurs pièces du puzzle.

- Tu les a eu finalement, tes réponses.

Il n'y aucune joie dans tes mots. Juste de la colère mal dissimulé. Tu n'aimes pas ça. Tu es trop à découvert. Tu t'es trop ouverte et tu en paye le prix. Et ses maudits souvenirs qui revienne. Qui se souvient de ton rôle dans cette histoire. Ainsi que le sien.
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

L'erreur agite, la vérité repose [PV Farell] Empty Re: L'erreur agite, la vérité repose [PV Farell]

Mar 13 Juil 2021 - 20:14

L'erreur agite, la vérité repose.

Erin Gallaway

L'erreur agite, la vérité repose [PV Farell] 3808-rsz_des_ours_d_eau_terre_neuve_2

         28 heures. J'avais réussis à tenir 28 heures. C'état déjà assez. Et elle aurait probablement faim et soif en se réveillant. Alors j'ai finis par la laisser se réveiller. Elle s'était probablement bien reposée, mais pas moi... J'étais juste... éclaté en fait. Tiraillé par une fatigue que les images collées sur le revers de mes paupières ne laissaient pas exprimer. Qu'est ce que je donnerais pas pour enfin pouvoir fermer l'œil... Vraiment. Mais tout le repos que j'avais pus avoir était un sommeil agité, sur cette chaise de mon atelier, parcouru et secoué de "rêves" sanglants et déchirants. Je voyais tout... de la tête éclatant au ralenti, jusqu'aux gerbes de sang s'étalant lentement sur le tapis. Les éclaboussures s'étaient jetées, imprégnant le tissus, juste à coté des poupées d'Erin... Elle n'avait même pas eux le temps de toutes les prendre avant d'aller se cacher...
Erin justement... en voilà une que je n'avais pas eux le temps de voir mourir... Et là, c'était pire. Puisque mon imagination mêlait tout le gore que je connaissais à mes angoisses pour provoquer des résultats terrifiants... Tout tournait, de la petite fille égorgée, à exécutée, agonisante, étranglée, noyée... Cela faisait 10 ans, trop pour que je sache un jour... Et pourtant, c'était bien de ne pas savoir qui était vraiment affreux. Je saurais jamais à quel point elle a souffert...

Au lieu de m'apitoyer sur les morts, je tentais de m'occuper des vivants. Et Bellone allait bientôt se réveiller. Gauche, nerveux et épuisé, je tentais de préparer quelque chose, pour qu'elle mange au moins un peu. Affairé dans la cuisine, cette question me tournait encore en tête. Si à la fois, j'espérais qu'elle dise oui, comme un vain espoir qu'il était dangereux d'avoir, j'était terrifié à l'idée que ça soit bien elle... Si c'était bien elle... qu'est ce que j'avais merdé... Et si c'était pas elle, le faible espoir que je sache un jour ce qu'il était advenu de ma sœur mourrait dans l'œuf. Aucun choix n'était pas affreux, rien. Dans un sens je perdais tout espoir, et dans l'autre je réalisait à quel point j'avais pas géré... Et pourtant, j'étais incapable de m'abstenir, de ne pas poser cette question. Si je ne lui demandais pas, je m'en voudrais probablement pendant bien plus que les 10 prochaines années. M'enfin, 10 ans, c'était si la drogue ne me tuait pas avant...
Me triturant moi même les méninges, sans parvenir à m'arrêter, je retirais finalement les œufs au plat du feu pour compléter l'assiette. Petite déjeuné anglais, j'avais prit l'habitude de manger ça petit, et elle ne m'avait jamais réellement quitté. Et j'étais pas grand cuisinier, mais je savais encore m'arranger et me débrouiller à peu prêt. Puis, après son temps de sommeil, elle avait besoin de quelque chose de consistant, probablement. Posant donc l'assiette sur un plateau, avec de quoi boire, je descendais les escaliers de l'atelier après avoir refermé derrière moi.

Elle ne devrait plus tarder, et si Dian n'avait pas réagis, elle ne devait pas être encore éveillée. Une fois descendu, je posais le plateau sur un établie pour m'approcher. Sa respiration était moins profonde, ses pupilles, plus agitées. Elle serait bientôt parmi nous. Et voici qu'elle se redressait. Elle observait Diancecht, qui lui rendit son regard avec un petit tremolo de voix doux et attendrit. Il cherchait déjà à se la mettre dans la poche. M'enfin, il était allongé à coté d'elle et la fixait d'un regard de chien, espérant pas si secrètement que ça une caresse. D'abord sérieux, cette vision m'arracha un léger sourire. Mais je redirigeais rapidement mon regard vers Bellone alors qu'elle entama cette conversation redoutée.
Et redoutée par nous deux visiblement, vu sa réaction au réveil. Contenant un soupir sur ses réponses, je laissais finalement échapper un bâillement, avant de me relever et de m'approcher. Je pris sur le passage le plateau que je posais sur le bord du lit.
"D'abord, tu dois avoir faim. Tu as dormis une grosse journée entière. Tu peux prendre ce que tu veux. Et je n'ai rien mis dedans... cette fois. Désolé d'ailleurs. Je voyais pas comment m'assurer que tu récupères au moins un peu sans cela. Même si ça me fait chier de t'avoir leurré..."
Un signe de main à Dian, juste pour lui interdire de se servir, lui. Je posais un regard mitigé sur Bellone. Si... si il y avait une infime chance pour que ça soit bien Erin, bien ma sœur, je voudrais rester à coté d'elle. Mais... je devais au moins la laisser récupérer... Aussi m'éloignais-je de nouveau pour me rassoir sur la chaise que j'approchais cependant un peu. Je cherchais un instant mes mots, hésitant.
"Réponses... peut être. Tout au plus j'ai à présent de forts doutes sur quelque chose que j'avais été forcé de laisser derrière moi... Un... espoir peut être... Quelque chose que ma raison me dit d'ignorer, comme si c'était pas possible, mais que mon cœur veut réellement voir arriver... malgré l'improbabilité..."
Mon regard se perdit dans le vide alors que ma gorge se noua. Je voulais y croire... aussi dur était-ce d'admettre ce que j'avais alors fait devant elle, je voulais que ça soit elle. Si elle était vivante, je pourrais toujours me rattraper. Hein ?
"Alors... si tu le veux bien... j'ai... j'ai besoin de te poser directement une question. J'ai besoin d'entendre ta réponse. Juste pour savoir... je dois savoir."
Je relevais le regard vers elle, légèrement confus.
"Avant de la poser, j'ai juste besoin de préciser quelques petites choses. J'ai besoin de ta sincérité. J'en ai besoin puisque qu'on va finir par s'entrer tuer si on continue tout ça sur cette lancé Bellone... Sache que... si tu dis oui, je t'en voudrais pas. Sache juste que quel que soit les raisons qui t'ont poussées à ne pas me le dire avant, on peut affronter ça, et on trouvera forcément un moyen de s'en sortir. On trouvera ça ensemble. Si jamais... tu dis oui... on peut trouver ensemble, et ça sera toujours mieux que seuls. Mais par pitié... j'ai besoin que tu y répondes franchement. Puis si tu dis non... réellement sincèrement... je te promet que je te laisserais repartir, sans plus jamais te forcer à quoi que ce soit, si tu me promets que tu ne te soucieras plus jamais de moi."
Laisser partir... c'était le mieux pour apprendre de mes erreurs. Arrêter d'être égoïste, de lui faire du mal en pensant l'aider. Fallait bien que j'assume mes conneries, même si ce n'était pas Erin. Et même si Bellone était juste une inconnue, la laisser s'en aller seule me coutait déjà... Par contre, si c'était bien elle, tout changeait. Quel que soit ce qui la forçait à autant de secrets, on devait affronter ça ensemble. Il le fallait. Si c'était bien elle, elle avait tellement grandi et changé en 10 ans...
"Bellone... et-tu Erin ?" conclus-je d'une voix tremblante de doute.
Assez précis pour qu'elle comprenne si c'était bien elle. Et si elle n'était pas ma sœur... elle pourrait toujours m'envoyer chier et me traiter de taré. La boucle serait bouclée.

     

MEMBRE ◊ RESISTANCE
Erin Gallaway
Erin Gallaway
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Personnage
Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 247
Âge : 21 ans
Nom rebelle : Athènes
Nombre de dés : 2
Résidence : Enchaine les motels en tout genre
Profession : Voleuse
Faceclaim : Danielle Campbelle
Pouvoirs/capacités : Utilisation de couteau + Shurikee & Arc (vertes jaune et violet). Possède des talents de gérrisseuse
Disponibilité RP : Yep yep
Multicomptes : Alaska - Isis - Aspen - Azariah - Amaranta - Feyre
Points : 766
Joueur•se

L'erreur agite, la vérité repose [PV Farell] Empty Re: L'erreur agite, la vérité repose [PV Farell]

Mer 14 Juil 2021 - 13:39
L'erreur agite, la vérité repose

Tu savais plus vraiment. Tu n'avais aucune idée du temps que tu avais passé ici. Tu savais que c'était déjà trop. C'était beaucoup long pour toi. Tu ne voyais s'il faisait jour ou pas. Tu avais réussi à trouver une horloge quelque part. Tu avais dormi pratiquement une journée. Une journée entière à cause d'un produit à con.Tu savais que ton frère n'était pas innocent dans cette histoire. Tu savais qu'il avait fait quelque chose. Pour te contraindre à rester. Au moins quelques heures. Juste quelques heures. Tu regarde le plateau que Farell pose devant toi. De la nourriture. Instinctivement, ton ventre gargouille à la vue de la nourriture. Tu attends qu'il soit loin pour t'approcher du plateau. Non par prudence. Parce que tu ignores encore beaucoup de chose sur l'individu qu'il y a devant toi. Farell. Ton frère. Aussi familier qu'il n'était un inconnu pour toi. Tu entends qu'il ne voulait pas faire ça. Tu grignote la nourriture qu'il y a devant toi. Tu ne dis rien. Tu n'as rien à dire. Pour l'instant.
Tu attendais qu'il parle. Qu'il dise quelque chose. Tu savais que c'était à lui de parler. Tu lui avais donné les premiers pistes. Les premiers indices d'un schéma trop compliqué à comprendre. Tout ceci qui conduirait à notre histoire familiale. A la fois simple et compliqué. Tu savais qu'il avait presque trouvé. Qu'il étai si près de la vérité qu'il recherchait depuis notre première rencontre. Tu savais qu'il était intelligent. Tu savais qu'il comprendrait. Pourtant, il te demandait de lui confirmer. De dire les mots. De confirmer une vérité qu'il avait devant les yeux. Pendant tout ce temps. Ce n'était pas compliqué, pourtant, tu attendais. Encore. Tu ne pouvais plus perdre de temps comme tu l'avais fait avant. Si tu ne disais rien, si tu t'échapper encore une fois, cela ne changerait pas. Jamais. Comme si l'Univers t'envoyais un signe. Comme s'il te disait que c'était le bon moment. Que ton frère avait assez attendu. Que tu avais assez de fuir la seule famille qu'il te restait.

Tu étais en colère. Tu n'avais pas réussi à tenir ta promesse. Tenir Farell hors de danger. Hors de toi. Tu savais qu'en lui révélant ton identité, tout sera changé. Lui. Toi. Tout. Ton univers deviendrait le sien. Tes dangers et tes risques également. Regardant un instant l'animal, tu poussas le plateau avec ton pied qui tomba avec fracas sur le sol. Tu avais l'impression que tout se retournait contre toi. Que tes multiples secrets étaient en train de tuer à petits feu.
Tu te levais, faisant quelques pas pour arriver jusqu'à ton frère. Tu te rendais compte que tu tenais bien sur tes jambes malgré le peu de nourriture que tu avais avalé.

- Quand je t'aurais répondu, ta vie ne sera plus jamais la même.

Ton regard croisa le sien, l'espace d'un instant, tu avais encore envie de reculer. Vite. Parce que même s'il se doutait de ta réponse, il ne sera pas prêt. A comprendre que sa sœur se tenait devant lui. La petite sœur qu'il croyait morte il y a des années. Pourtant, tu étais bien là. Bien vivante. Mais meurtrie par les choix que tu avais dû faire. Pour survivre.
Je m'approchais de lui, arrivant rapidement à son niveau. Tu n'arrivais pas à croire que tu était sur le point de tout détruire sur ton passage. Une vrai tornade.

- C'est moi, grand frère. C'est moi. C'est Erin.

Cela n'avait été que des mots. Juste quelques mots. La simple vérité. Et pourtant, tu avais l'impression que le temps s'était arrêtés, l'espace d'un instant. Pas un son. Rien. Tout ce cinéma pour déposer les armes. Devant lui. Sachant que plus rien ne serait comme avant. Plus jamais.
Tu te relève, tu recules. Comme si tes propres te blessent, toi. Tu retournes t’asseoir sur le matelas ou tu étais installé un peu avant. Tu dois lui laisser le temps. Le temps de remettre ses idées en ordre. Tes yeux pleurent aussi. Tu ne sais pas pourquoi. Dans un sens, tu te sens libérée d'un poids. Comme si tu pouvais mieux respirer. Mais tu as peur maintenant. De ce qui va se passer après.

- J'aurais jamais te le dire. Jamais j'aurais dû, c'était une erreur. Je suis trop bête.

Ces mots, plus pour moi que lui, il étaient sortie comme ça. Parce qu'il fallait que je m'en prenne à quelqu'un. Pour la situation. Pour le reste. Et j'étais la parfaite coupable. Moi. Seulement moi.
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

L'erreur agite, la vérité repose [PV Farell] Empty Re: L'erreur agite, la vérité repose [PV Farell]

Mer 14 Juil 2021 - 16:10

L'erreur agite, la vérité repose.

Erin Gallaway

L'erreur agite, la vérité repose [PV Farell] 3808-rsz_des_ours_d_eau_terre_neuve_2

         J'étais nerveux à l'idée qu'elle réponde, même avec tout le grand discours que j'avais placé avant. Mais déjà, elle mangea un peu, c'était ça de prit. Et ça m'aidait à me rassurer un peu sur son état. Et pourtant c'était lancé, un de ces moments d'attente où on sent son cœur battre si fort qu'on n'entend plus que cela. Finalement, elle poussa le plateau, renversant tout au sol. Si les bouteilles se contentèrent de rouler au loin, le restant de l'assiette se déversa directement par terre. Sursautant presque par le mouvement, le laissais Diancecht descendre pour se jeter dessus. Bon... c'était pas le but, mais maintenant y avait pas trop d'autres options. Au moins, c'était mieux que le cleps mange plutôt que de jeter...
Mais cette pensée me traversa rapidement, me reconcentrant sur Bellone qui se leva. Confus et hésitant, je restais assis, un peu tétanisé. Je l'écoutais, et sur ses premiers propos, j'avais presque déjà comprit. Mon visage confus se fendit d'un sourire direct alors qu'elle me confirma. Erin... Elle était là. Les quelques larmes perlant de mes joues étaient la seule chose bougeant avec mon regard tremblant collé sur elle. Erin, elle était là. Elle était vivante... Elle était vivante ! Ces larmes étaient de joie, et l'espace d'un instant, tout le doute et les remords étaient balayés pour me concentrer sur cette information. Elle était vivante !

Pour autant, mon sourire retomba un peu face à sa réaction. Elle aurait pas dû... Forcément... si elle avait agit comme ça... il y avait des raisons... Des raisons... et si l'avoir retrouvé me fendait d'une joie assez inconditionnelle, la réflexion de ces éléments me rendait un brin nerveux. Que lui était-il donc arrivé en 10 ans ? Si jamais mieux géré... j'aurais probablement pus éviter ça... Si jamais été "là pour elle", pour me citer moi même...
Mais Erin était là, c'était Erin. Je sentais comme un réflexe perdu depuis longtemps resurgir. Comme un instinct. M'occuper d'Erin, c'est pas comme m'occuper des autres. Me relevant donc, je m'approchais d'elle lentement pour finalement m'assoir à ses cotés. Je lui adressais un sourire sincère et appuyé avant de la prendre délicatement dans mes bras. Cela ne dura quelques secondes avant que je ne la relâche, posant de nouveau mon regard sur elle. Un regard assez pétillant, ne parvenant pas à cacher ma joie. Mais aussi un regard attentif, protecteur et délicat. M'occuper d'Erin, c'était pas comme m'occuper des autres. Là, je m'occupais de ma petite sœur.
"Désolé. Je... quelque chose me dit que c'était pas ce que tu t'attendais à retrouver en te tenant face à moi."
C'est tout ce qui me vint, comme primordial face à tout autre mot. M'excuser de ce que j'étais devenu. Mais bien malgré mes propos, c'était un sourire qui était dirigé sur elle. Je pouvais au moins faire cet effort là, malgré ce que j'étais à présent : lui sourire. Lui sourire comme un frère doit le faire, à sa petite sœur pour la rassurer. Malgré tout ce que je pouvais et devais lui dire.
"Et très honnêtement, je pense qu'on pourrait y passer des heures à épiloguer sur ce qui s'est passé entre nous deux récemment. Mais je pense qu'on a du temps à rattraper, et mieux qu'en faisant ça. Juste, sache que je suis désolé pour ce que j'ai fais du coup. Et que je ne te tiendrais pas rigueur sur ce que tu as fait toi. Ca me semble une bonne base, pour repartir du bon pied."
Un regard droit sur elle, assez proche mais me retenant de la reprendre dans mes bras. Après tout, je ne savais pas comment elle, elle le vivait. Ce que, elle, elle était devenu. Elle savait tuer. Mais je lui pardonnais. Elle avait probablement de bonnes raisons d'apprendre. Pour autant, je me contentai de poser une main sur son genou avant de conclure.
"Par contre Shìthiche, je dois te poser cette question. Si y a quelque chose que je dois savoir sur le pourquoi tu n'est pas venu avant, pourquoi tu ne t'es pas montré avant, dit le moi. Si tu as des problèmes parles en moi. Je suis là pour ça d'accord ? Maintenant je suis là, et je ne repartirais pas. Quoi qu'il arrive, on gère ça ensemble d'accord ?" Shìthiche : fée en gaélique. Je l'a nommais souvent comme ça quand on étaient plus jeunes. Ma fée. C'était sortit tout seul, sans même que je n'ai à y penser.
On gère ça ensemble... J'y croyais, j'y croyais réellement. Je voulais l'aider. J'étais fait pour ça, et que j'en ai la force ou pas j'étais déterminé à le faire. Si Erin était en vie, je ne me refusais à rien pour la protéger. Rien de raisonnable, rien de logique. Il y avait forcément une solution à apporter à tout problème. J'en étais persuadé, c'était obligé. Je refusais de penser qu'un souci n'avait aucune autre solution que l'isolement qu'elle semblait s'être imposé jusque là. Il y avait une solution pour qu'on puisse se retrouver. Malheureusement, pour ça, il fallait au moins qu'elle me donnes quelques infos... Mauvais frère que j'étais à lui tirer les vers du nez, encore et toujours, après l'avoir abandonné.
M'en voulait elle ? J'avais un doute qui me traversa l'esprit, assez pour me faire détourner le regard, confus. Malgré moi, le masque de grand frère que j'avais tenu à présent était tombé de nouveau. Pire... moi je m'en voulais. J'avais pas réussis à la récupérer avant qu'il ne lui arrive toutes ces horreurs. Pire... je lui balançait ce jolie discours, mais me retenais bien de lui faire part de la visite que j'avais eux... De l'accord que j'avais passé. Dans un sens, je croyais en Caïn. Mais dans un autre, je m'en voulais déjà d'avoir à mentir à tout le monde de la sorte... Mais j'avais signé pour mon propre enfer, un enfer que j'acceptais. Sinon, impossible de me regarder dans un miroir.
Maintenant qu'Erin était de retour, je refusais de la laisser tomber dans son mutisme, quel que soit ses problèmes. Mais j'avais déjà peur d'avoir merdé, qu'elle m'en veille. J'avais déjà peur de merder en ce moment même. Comme j'avais dis à Caïn, un dragon doit avoir les épaules. Mais moi j'ai pas les épaules, ne serait-ce que pour avoir une famille et la protéger. Alors comment avoir les épaules pour faire partie de ma race ? Forcé d'admettre que j'avais pas les épaules de papa... et je les aurais probablement jamais.

     

MEMBRE ◊ RESISTANCE
Erin Gallaway
Erin Gallaway
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Personnage
Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 247
Âge : 21 ans
Nom rebelle : Athènes
Nombre de dés : 2
Résidence : Enchaine les motels en tout genre
Profession : Voleuse
Faceclaim : Danielle Campbelle
Pouvoirs/capacités : Utilisation de couteau + Shurikee & Arc (vertes jaune et violet). Possède des talents de gérrisseuse
Disponibilité RP : Yep yep
Multicomptes : Alaska - Isis - Aspen - Azariah - Amaranta - Feyre
Points : 766
Joueur•se

L'erreur agite, la vérité repose [PV Farell] Empty Re: L'erreur agite, la vérité repose [PV Farell]

Mer 14 Juil 2021 - 19:59
L'erreur agite, la vérité repose

Tu avais fini par lui dire. De confirmer une bonne fois pour toute cette certitude qui commencer à voir le jour. Les doutes qu'il avait. Les soupçons qu'il avait pensé. Tu avais tout fait pour retarder l'échéance, ignorant encore le moment ou tu serais prête à le regarder en face. Et lui dire que tu étais sa sœur. Tu l'avais ignoré pendant longtemps. Trop longtemps pour sa propre sécurité. Et aujourd'hui, tu avais finis par cédé. Tu avais baissé tes barrières et laisser ton frère t'atteindre. Pour de bon. Tu ne lui avais rien dit. Aucun mensonge. Pas un autre du moins. Tu avais dit ce qui te brûlait les lèvres. Quelque chose d'important. Beaucoup important et qui aurait fini par se savoir. Un jour au l'autre.
Il avait l'air heureux. Malgré les larmes qui coulaient. Il était heureux. Tu le sentais. Quand il te prit dans ses bras, tu ne t'y attendais pas. Cela faisait trop de temps que vous aviez été séparé. Tu avais appris à porter une armure. Mais avec Farell, cette armure n'existait plus. Elle n'était plus là. Tu te sentais trop vulnérable. Ce n'était pas une sensation que tu éprouvais au quotidien. Être là, simplement. Tu ne savais pas comment te comporter. Il y avait longtemps qu tu n'avais plus jouer le rôle de la petite sœur. Elle n'existait plus. Elle n'était plus là.

Il voulait savoir si tu avais quelque chose à lui dire. A propos de toi. De choses que tu pourrais lui dire. Des chose qu'il aurait besoin de savoir. Pour être là. Pour t'aider. C'était ces vérités-là que tu avais voulu lui cacher. Depuis le début. S'il n'y avait que les Chasseurs. Mais également tout le poids que tu portais. Tu venais de le retrouver, tu ne voulais pas qu'il soit impliquer. Tu voulais juste qu'il soit en sécurité. Tu n'étais plus la petite sœur fragile qu'il avait laissé derrière lui. Tu avais grandi. Tu avais évolué. Malgré tout.
Lui n'avait pas oublié. Même le surnom affectueux qu'il te donnait quand vous étiez petits. Quand nous étions encore jeune. Avant que le malheur n'arrive et ne frappe à la porte.

- Je peux me débrouiller seule Farell, j'ai l'habitude depuis le temps. Laisse-moi gérer ça, d'accord ? Tu n'as pas besoin de me protéger.


C'était la triste vérité. Tu ne voulais l'éloigner maintenant qu'il savait. Tu ne voulais pas qu'il fuit maintenant qu'il été là. Tu ne voulais pas le perdre. Plus le perdre. C'était ta seul famille. La seule. Tu ne voulais pas être trop brusque. Trop méchante. Tu devais apprendre. Apprendre à accepter le soutien et l'amour indéfectible de ton frère. Tu finis par le prendre dans tes bras. Tu en avais besoin. Tu avais besoin de sa présence malgré tout. Tu avais trop attendu. Tu avais dissimulé des choses. Tu en cachais d'autres. Tu voulais qu'il te pardonne. Tu avais besoin qu'il soit encore là. Même si tu ne voulais pas qu'il interfère dans les affaires sombres ou tu étais mêlés.

Ne me lâche pas. Ne me lâche plus jamais. Je ne veux pas que tu t'en aille encore une fois.

- Ne me laisse plus derrière toi. Jamais. Promet le moi.

Il y avait trop de temps. Trop de séparation. Tu ne savais plus comment être la petite sœur adorable et innocente. Parce que tu n'étais ni l'un ni l'autre. Tu étais sombre. Tu le savais. Tu avais contemplé l'abyme il y a longtemps. Tu y avais laissé ton âme pour survivre. C'était le prix à payer.
Posant ton regard derrière lui, tu voyais quelque chose de familier. Une arme. La même qu'il avait eu quand il avait menacé ces gars. La même qu'il avait utilisé pour se menacer lui-même. Celle qui m'avait contrainte à tout dire. Tout révéler. Tout ça à cause d'un simple morceau de métal. Tu réussi à la prendre, montrant l'arme à ton frère, un léger sourire en coin.

- Tu devrais même pas avoir cette arme. Tu sais même pas t'en servir.
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

L'erreur agite, la vérité repose [PV Farell] Empty Re: L'erreur agite, la vérité repose [PV Farell]

Jeu 15 Juil 2021 - 1:05

L'erreur agite, la vérité repose.

Erin Gallaway

L'erreur agite, la vérité repose [PV Farell] 3808-rsz_des_ours_d_eau_terre_neuve_2

         Un léger soupire entre le confusion et le dépit m'échappa sur ses propos. Débrouiller seule, la laisser gérer ça... Je... je sais que mon discours pouvait paraitre minimisant, mais je parlais ni de la protéger, ni de gérer ça pour elle. Je parlais de faire ça ensemble. Un peu confus, je retournais un regard vers elle alors qu'elle me médusa avec ses propos suivants. Ne jamais partir... En soit, même si je n'arrivais pas réellement à répondre, ça prenait son sens. Je savais bien que j'avais courus seul ce jour là. Mais elle n'avait que 10 ans. Et à la fois, j'étais moi même conscient de lui mentir. Comment lui demander la vérité après ce dans quoi je m'étais embarqué avec Caïn ? En soit, je supposais que c'était comme ça... On auraient des secrets l'un pour l'autre à présent, et c'était tout... En même temps, le monde ne se résumait plus à trois être vivants. Bon sens, à l'époque c'était si intriguant et émerveillant ce monde qui maintenant me noie.
Baissant le regard, après son câlin, un peu attristé de cette constatation, je restais silencieux alors qu'elle reprit sur mon arme. Je l'avais presque oublié celle là. Relevant la tête vers elle, je ris un peu, retrouvant le sourire sous cette remarque.
"En vrai ouè. Je dois admettre que je le me la suis juste dégoté pour les cas d'extrême urgence... où souvent je l'ai pas apporté avec moi. Mais je sais probablement m'en servir... suffit d'appuyer sur le bouton je crois... Puis, tu dois probablement savoir, et je suis pas contre l'idée d'apprendre. Faut bien savoir se défendre... et je suis sûr que tu pourrais me montrer."
Je sais bien qu'elle m'en pensait incapable, mais plus cela allait, plus cette sensation d'être sens défense me pesait. Alors à terme, je devrais probablement passer le pas. Bordel... j'avais beaucoup trop parlé d'arme à feu avec ma sœur ces derniers temps moi. Un peu dépité, je me permis tout de même un sourire, accompagné d'un regard délicat et doux.
"M'enfin, Erin... je... je sais pas trop comment te dire ça. Mais je veux ni te surprotéger, ni tout assumer tout seul. En vrai j'en ai envie, super envie même si je m'écoutais. Ca me donnerait l'impression d'être à la hauteur de papa... Mais en vrai je sais que je pourrais pas. Quand je parle de gérer ça ensemble, c'est toi et moi. Pas moi, avec toi derrière qui regarde. Que je le veille ou non, tu as passé l'âge pour ça."
Elle avait grandit, que je le veille ou non. Et bien que j'avais parlé de rattraper le temps perdu, je savais que ce temps perdu là, je ne pourrais jamais le retrouver. Celui pour la voir grandir, évoluer. Elle était devenue quelqu'un d'autre, une femme, mais sans moi. Un peu amers, je contenais ça derrière un masque rassurant. Je devais au moins tenir ça.
"Alors je ne te forcerais pas à parler. Ca nous a déjà assez mal réussis tous les deux" Un petit rire nerveux m'échappa. "Et je sais que je dois accepter que la femme que tu es devenue peut ne pas vouloir parler de tout avec son frère. Mais sache juste que si à un moment tu as besoin d'un coup de main, pour gérer un souci tout les deux, je suis là. Et sache que je préfère que tu me parles, plutôt que me retrouver avec ton corps à moitié mort sur le pas de la porte d'entrée, un beau jour."
M'enfonçant un peu sur le matelas, je m'adossais contre le mur, repliant mes genoux pour poser mes bras dessus. Je posais sur elle un regard un peu plus crispé, opinant un air un peu désolé et à la fois maladroit.
"Ouè, t'a beau pas avoir parlé, au vu de ce que tu sais faire, et du fait que tu ne voulais rester loin au début, je peux en conclure que t'es soucis tu les as pas avec des pingouins en costard cravate. Ou si c'est le cas, tes pingouins ils ont des gorilles gavées au hormones et des mitrailleuses."
Quelles emmerdes elle avait bien pus attirer en 10 ans ? Quel milieu en avait fait une tueuse comme ça ? Les questions me tiraillait l'esprit. Mais je me doutais qu'elle voudrait encore garder ça un moment. Au moins, à présent qu'elle avait commencé à parler, j'espérais au moins qu'elle irait pas mourir dans un coin, sans que je n'en sache rien. Pour autant, cette option me tiraillait l'esprit... Mais je trouverais bien une solution... Je savais pas encore comment, mais j'aurais une solution.
"Ou au moins, si tu finit à moitié morte, fait en sorte de pouvoir sonner à la porte. Comme ça je pourrais te rafistoler rapidement."
J'échappais un léger rire, comme si ma blague en était une. Ok, c'était de mauvais gout. Mais un peu d'humour noir était bien tout ce qui pouvait me détendre vu le sujet abordé...
"Désolé..." lâchai-je rapidement en me calmant "M'enfin... juste tout ça pour dire que je comprend. Au moins j'essaye. Et je veux bien te promettre de ne plus jamais te laisser derrière moi. Mais ce que j'avais eux à faire, c'était une action solitaire, pour au moins tenter de protéger une enfant démunie et à l'époque dénuée des épaules pour ça. Maintenant, j'ai vu que tu en avait de sacrée, des épaules. Mais que tu a aussi sacrément bouffé, bouffé au point de parfois ne plus être cohérente et rationnelle dans tes décisions. On est deux... Alors si tu me promet de ne rien faire de stupide, de ne pas courir tête baissée sans me parler, moi je te promet aussi ça. Pour ne pas te laisser derrière moi, il faut que toi, tu ne cours pas trop vite en me laissant derrière toi. C'est donnant, donnant."
Je levais une main, comme si j'avais oublié quelque chose.
"Sans compter, que si je t'accorde cette confiance, il va sans dire que je te demande là même. Donc finit les filatures dans les rues. Laisse moi me débrouiller tout seul. Quand je fais pas l'énorme con pour te faire sortir de l'ombre, promis je survis assez bien. Différemment de toi, mais je m'en sors en général."
J'ajoutais cela avec un sourire un peu plus ironique, comme pour me moquer de moi même. Un peu d'autodérision pour mieux faire tout passer, à l'époque ça marchait. Et j'espérais que cette vieille habitude ne s'était pas perdue.

     

MEMBRE ◊ RESISTANCE
Erin Gallaway
Erin Gallaway
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Personnage
Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 247
Âge : 21 ans
Nom rebelle : Athènes
Nombre de dés : 2
Résidence : Enchaine les motels en tout genre
Profession : Voleuse
Faceclaim : Danielle Campbelle
Pouvoirs/capacités : Utilisation de couteau + Shurikee & Arc (vertes jaune et violet). Possède des talents de gérrisseuse
Disponibilité RP : Yep yep
Multicomptes : Alaska - Isis - Aspen - Azariah - Amaranta - Feyre
Points : 766
Joueur•se

L'erreur agite, la vérité repose [PV Farell] Empty Re: L'erreur agite, la vérité repose [PV Farell]

Jeu 15 Juil 2021 - 13:56
L'erreur agite, la vérité repose

Maintenant que la vérité, rien que la vérité, avait éclaté entre vous deux, il y avait quelque chose de différent. Comme si une petite bulle avait éclaté. Tu ne savais pas ce que cela annonçait pour toi. Ou pour lui. Maintenant, c'était trop tard pour fuir. Ce vieux mécanisme devrait être gardé pour d'autres occasions. Manipulant l'arme que tu avais trouvé non loin de lui, tu souriais quant à ses remarques. Si seulement il lui suffisait de tirer. Mais rien n'est simple dans ce monde et la manipulation d'une arme à feu est un art que tu avais finis par perfectionner. Tu ne voulais pas donner de nouvelles raisons à ton frère d'être de nouveau inconscient avec la vie. Il était aussi capable de se tirer une balle dans le pied par accident. Tu voulais préserver son intégrité, son âme. Vu que toi, tu n'en avais plus beaucoup. Et puis, ce n'est pas ce qui comptait pour toi. Il y avait plus important. Plus grave.

Tu avais grandis. Peut-être trop vite pour lui. Il avait été un grand frère. Un bon grand frère. Grâce à lui, tu n'avais jamais eu l'impression d'être seule. Tu n'avais jamais manqué de rien avec lui. Tu ne voulais qu'il soit comme papa. Il était bien à sa façon même si son attitude pouvait être désinvolte quelque fois. Tu voulais qu'il soit lui. Juste lui. Avec ses qualités et ses défauts. Parce que même s'il commettait des erreurs, c'était un être humain.
Tu n'étais pas doué pour parler de toi. De te tourner vers quelqu'un quand quelque chose n'allait pas. Tu te débrouillais seule pour ne pas impliquer quelqu'un. Une autre personne. Surtout pas ta famille. Tu savais qu'à l'époque, c'était différent. Tu allais voir ton père ou ton frère quand tu te posais une question. Quand tu avais perdu une de tes poupées. Quand tu avais peur.
Aujourd'hui, la petite fille craintive s'était transformée en jeune femme forte qui préférait vivre seule. Comme quoi, certaines choses sont faites pour évoluer. Aussi bien dans le bon que dans le mauvais sens.

Tu ne pouvais pas promettre que tu irais le voir si cela n'allait pas. Tu ne pouvais pas lui dire que tu resterais bien sage. Que tu serais prudente. Que tu ferais attention. Que tu ne ferais plus de mal à ceux qui te voudront du mal. Parce que tu n'avais pas été élever comme ça. Tu n'avais pas été formé comme ça. Même si vous veniez du même père, Farell et toi étaient encore différent. Trop sans nul doute. La vie était encore beaucoup trop compliqué pour mettre des mots sur ce que tu pouvais ressentir, là maintenant. Te dire que quoi que tu fasse, tu retournes au même point. Si tu faisais rien, lui non plus. Tu avais vu juste depuis le début, il était aussi instable que toi.

- Tu peux pas me demander ça.

Tu le regarde droit dans les yeux. Tu ne sais pas si c'était de l'exaspération. Ou de la lassitude. Tu sais qu'à force de tirer sur la corde, tu finiras pas en avoir marre. Assez de tourner autour du pot. Comme s'il pouvait pas se contenter de ce qu'il avait là. Ton frère t'avait retrouvé et la seule chose qu'il trouvait à faire, c'était de t'empêcher de vivre. Parce que fuir, c'était devenu ta vie à toi. Si seulement, il voulait bien le comprendre.
Tu te lève de l'endroit ou tu étais assise. Marchant quelques pas. Voulant trouver une alternative à une situation que tu avais toi-même provoqué. Tu préférais encore rester dans l'ombre. Au moins, tu n'avais aucune explication à donner.

Comme si tu avais voulu faire ça. Fuir. Survivre. Foncer dans le danger pour éviter que ce danger-là n'affronte quelqu'un d'autre. Parce que tu étais préparé à tout ça; Tu le savais depuis le début. Lui, non.

- Et puis qu'est-ce que tu vas faire si je fais pas ce que tu dis ? Tu vas encore me bourrer de somnifère pour que je me tienne tranquille ?

Cette solution t'était resté en travers de la gorge. Parce qu'il avait fait ça. Et tu ne voulais qu'il te fasse ça à toi. Comme si pour lui, tu n'étais qu'une petite fille. Tu te fichais de savoir qu'il s'en voulais. Tu te fichais de savoir qu'il était désolé. Tu voulais qu'il arrête. Vraiment. Parce qu'en faisant cela, tu n'allais faire qu'une chose. Une chose que tu savais faire très bien. Partir. Disparaître.
Tu savais qu'il te t'avait pas répondu quand tu lui avais demandé de ne pas te mettre derrière lui. Il n'avait pas promit. Il devait savoir que tu pouvais être une vrai tête de mule quand tu t'y mettais. Et tu ne faisais que commencer.
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

L'erreur agite, la vérité repose [PV Farell] Empty Re: L'erreur agite, la vérité repose [PV Farell]

Jeu 15 Juil 2021 - 17:20

L'erreur agite, la vérité repose.

Erin Gallaway

L'erreur agite, la vérité repose [PV Farell] 3808-rsz_des_ours_d_eau_terre_neuve_2

         Mais tout ce perd, y comprit le caractère influençable d'une petit sœur... Elle était bornée, et c'était ressortit avec les années... Dans son regard, je sentais déjà qu'elle trouverait à y redire. Et finalement elle répliqua, m'arrachant un soupire nerveux. Lorsqu'elle se leva, je la suivait d'un regard fuyant, toujours adossé contre le mur au fond de la couchette. Avant, j'avais peur de savoir ce qu'elle pourrait me cacher. Maintenant, j'avais vraiment peur pour elle. Si elle même faisait front pour se faire du mal... Comment faire ? En définitive, les choses n'avaient pas tellement changés. Juste que maintenant je n'étais plus impuissant à aider une inconnue. Mais j'étais incapable d'aider ma sœur, alors même qu'elle semblait s'enfoncer bien bas...
Une moue légèrement pincée me pris au visage alors qu'elle me reprochait mes agissements. Forcément... Le regard fuyant, je la laissais finir alors que mon souffle s'accélérait un peu. J'avais peur qu'elle s'en aille. Mais si j'étais déjà triste à l'idée que Bellone parte, j'étais effondré si Erin disparaissait...
"Non... Je me ferrais un sang d'encre, sans aucune autre arme pour espérer qu'il ne t'arrive rien. Et alors mes cauchemars pour imaginer comment tu aurais bien put mourir y a dix ans, ces images d'horreurs collées sur le revers de mes paupières, se remplaceront par des mauvais rêves pour imaginer comment tu pourrais bien mourir, actuellement, dans un recoin sombre de ce pays, prise au sein d'un combat que j'ai été incapable ne serait-ce que de connaitre..."
Masque brisé lentement, j'avais tenu si peu... Je regard bas, mes larmes de joies laissaient place à quelques d'angoisse. Je voulais pas... l'espace d'un instant, j'avais imaginé que tout serait finit. Que les cauchemars laisseraient place à des jours plus heureux. Mais non... tout ce qu'elle m'offrait, c'était encore de la peur, des terreurs nocturnes et un mauvais sommeil. Fait chier...
Un peu secoué, je me levais tout de même, m'approchant un peu d'elle avec des yeux rouges et humides.
"Parce que soyons honnête Erin, regarde toi. Actuellement, si de nous deux, l'un est en mesure de laisser l'autre derrière lui, c'est toi. Moi, tu me retrouveras toujours, tu en as les compétences visiblement, d'autant plus que je n'aurais même pas la force de me cacher. Alors pourquoi te promettre quelque chose, alors que je n'ai plus d'alternative ? J'ai peur que tu veilles te venger de moi... de tout le mal que je t'ai fais... Et en même temps, je n'ai aucune excuse."
Une vie changeante. J'ai un instant pensé qu'en retrouvant ma petite sœur, ça serait le cas. Qu'en étant de nouveau réunis, ms pensées sanglantes disparaitraient au moins un peu, et qu'on rattraperaient le temps perdu. Et elle ne me ferrait pas payer mes tentatives d'ado de 17 ans pour gérer un problème qui nous dépassait tous les deux... Alors j'en venais à me demander si en cherchant de réels changements, un réel renouveau, je ne devais pas plus suivre Caïn qu'Erin...
"Soyons honnête Erin, vraiment." ajoutai-je alors que ma voix se noua "Je ne t'en veux pas pour ce que tu sais faire. Papa eas eux beau nous élever pour sauver des vies, et pas en prendre, tu as forcément dus t'adapter après tout ça. Alors je ne t'en veux pas et je suis sûr que lui non plus. Mais si tu sais faire tout ça, ca veut dire que t'es ennemis peuvent savoir faire ça aussi, voir même pire."
Tremblant, je posais une main sur sa joue.
"Alors dit moi, est ce que je dois remplacer mes cauchemars d'une enfant égorgé au milieu d'une chambre dans un manoir perché en haut d'une montagne, par ceux d'une belle et grande femme sauvagement exécutée par de sombres personnes, pour des raisons que seul les recoins sombres de mon âmes pourraient imaginer ? Je veux pas te perdre Erin... plus maintenant... Pas après tout ça."
Confus et décomposé, mon regard se baissa enfin alors que je reculais gauchement vers la couchette. Je me laissais tomber dessus pour m'assoir sur le bord. Les genoux sur les jambes, la tête dans mes mains, j'étouffais des débuts de sanglots naissants. Tout, tout n'était que contrainte. Pour Erin, j'allais la forcer à rester en sécurité. Alors que pour elle, elle devait me forcer à accepter sa protection. Tout n'est qu'imposé, dans un monde violent, brutal et dominant. Des bêtes qui font de gens comme Caïn des animaux pensant devoir montrer les dents. Et voilà que ma propre sœur feulait en face de moi. J'ai pas les armes pour désarmer toute cette violence, j'ai pas les outils pour faire resurgir l'harmonie naturelle du chaos société. Désolé papa... je peux pas... Etait-je moi même dans l'action de forcer ? Alors que je fuguait.. à l'époque ? Désolé...

     

MEMBRE ◊ RESISTANCE
Erin Gallaway
Erin Gallaway
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Personnage
Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 247
Âge : 21 ans
Nom rebelle : Athènes
Nombre de dés : 2
Résidence : Enchaine les motels en tout genre
Profession : Voleuse
Faceclaim : Danielle Campbelle
Pouvoirs/capacités : Utilisation de couteau + Shurikee & Arc (vertes jaune et violet). Possède des talents de gérrisseuse
Disponibilité RP : Yep yep
Multicomptes : Alaska - Isis - Aspen - Azariah - Amaranta - Feyre
Points : 766
Joueur•se

L'erreur agite, la vérité repose [PV Farell] Empty Re: L'erreur agite, la vérité repose [PV Farell]

Jeu 15 Juil 2021 - 19:56
L'erreur agite, la vérité repose

Tu avais tout fait. Tout dit. Une personne normal aurait surement laisser tomber. Lâcher l'affaire. Tu savais qu'il était pas facile d'essayer d'aider quelqu'un comme toi. Une personne incapable de laisser quelqu'un d'autre l'aider. Une personne vivant dans un monde rempli de secret dangereux. Une personne qui ne sait plus vivre. Une personne qui n'a fait que survivre. Toujours survivre. Tu n'avais plus de solution. Plus d'alternative. Tu avais fait. N'importe quoi pour faire fuir la seule personne à qui tu tenais plus que tout. Si tu pensais que la dissuasion d'un frère serait la meilleur solution, tu n'avais jamais pu imaginé que cela causera une tel douleur. Pour toi. Pour ton frère. Pour vous deux. Vous étiez ensemble mais vous n'aviez jamais été si loin l'un de l'autre.
Tu entendais ses craintes. Ses peurs. Mais cela ne le concernait pas. Cela te concernait toi. Seulement toi. Ta disparation. Ton passé. Tes secrets. Toutes les zones d'ombres que tu avais préféré garder derrière toi, dans un coin de ta tête. Des questions sans réponses qu'il s'était posé cent fois. Milles fois. Des questions qu'un frère avait tenté de trouver. A propos d'une sœur. D'une famille si loin. Tu savais qu'il s'inquièterait. Beaucoup. Trop. Qu'il ne pourrait pas t'arrêter mais qu'il ne cesserait jamais de s'en faire pour toi. Cela avait été son rôle, au début. C'était lui l'ainé. Il avait été responsable de toi pendant les premières années de ta vie. Tu l'avais toujours observé. Tu avais essayer d'être comme lui. D'agir comme lui. Avant même d'être du même sang, il avait été un modèle à suivre. Cela avait été comme ça. Et encore aujourd'hui, il était encore là. Il avait peur d'être celui qui se serait laissé derrière. Abandonné. Laissé de coté par l'autre. Comme si une énième colère contre lui pouvait être une raison de le laisser. Encore. Tu trouvais cela ignoble. Tu te trouvais ignoble. Parce que tu venais de comprendre que ce devrait être toi qui devrait couper les ponts. Après t'être révélée, tu serais obligé de fermer la porte. Couper les ponts. Encore. Une idée stupide qui te rendait malade rien qu'à l'envisager.

Il imaginais les pires scénarios possible et imaginable. Tout ce qu'il avait pu penser pendant ces dix dernières années. Dans ton cas, cela avait été différent. Parce que tu avais dû apprendre à te protéger par toi même. Tu avais dû grandir trop vite. Trop rapidement. Sans votre père, ni lui ni toi n'allait bien. Tu faisais n'importe quoi. Il faisait n'importe quoi. Tu avais cette crainte. Cette peur de détruire l'homme qu Farell était devenu. Il suffisait de voir son visage couvert par ses bras. Tu ne voyais plus ses yeux mais tu l'entendais. Tu entendais ses pleurs à moitié étouffés.
Tu savais que même si ses craintes n'avaient été réalisé. Mais les tiennes étaient véridique. Tu venais de lui donner un coup. Et encore un autre. Tu l'avais détruit. Abîmée. Prendre soin de toi et s'inquiéter pour toi était un prix trop élevé pour lui.

- J'ai pas envie de te perdre aussi mais...

C'était simple. Véridique. Comme une évidence. Tu n'osais plus t'approcher de lui. Tu ne voulais pas le briser plus qu'il ne l'était déjà. Mais ta vérité était dure et douloureuse. Il avait voulu que tu parle. Que tu sois honnête. Mais tout était si compliqué.

- Il y a tellement d'année qui se sont écoulé, tellement de temps qui s'est passé avant qu'on se retrouve. C'est juste que maintenant...tout est différent. Aussi bien pour toi que pour moi.

Chaque mot était douloureux à dire. Douloureux à l'intérieur de tout ton être. Tu ne le pensais qu'à moitié. Mais il nous fallait un électrochoc. Pour lui comme pour toi. Sortir d'une sorte de rêve éveillé et vivre dans la réalité. T'éloigner, toi, pour faire en sorte qu'on soit encore vivant demain. C'était cruel. Même pour toi.

- Je suis tellement abîmée, Farell, je sais plus ou j'en suis. Je sais juste que si je reste avec toi, je vais finir par t’entrainer vers le fond des ténèbres. Je suis en train de te détruire à petit feu. Il faut mieux que j'arrête...que je m'éloigne un peu.

Tu le regarde une dernière fois, Tu ignore ce qu'il va faire. Tu te remet sur tes jambes. Tu ne sais plus trop. Même si cette petite voix te dit de partir maintenant, tu attends encore un peu. Peut-être que c'est la dernière fois que tu le vois. Pour maintenir votre lien. Pour vous deux.
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

L'erreur agite, la vérité repose [PV Farell] Empty Re: L'erreur agite, la vérité repose [PV Farell]

Ven 16 Juil 2021 - 17:41

L'erreur agite, la vérité repose.

Erin Gallaway

L'erreur agite, la vérité repose [PV Farell] 3808-rsz_des_ours_d_eau_terre_neuve_2

         Trop, et ses paroles n'arrangèrent rien. Putain elle pensait agir pour le mieux. C'était... hypocrite... J'avais peur. Vraiment peur même. Mais ses mots montraient un truc : j'avais plus grand chose à perdre. Et comme un électrochoc, tout se passait vite dans ma tête. Papa ne faisait pas que aimer, papa nous rembarrait lorsqu'on faisait des conneries. Il l'a fait un bon paquet de fois sur moi, et il le faisait surtout sur moi en fait... Pourvu qu'Erin soit moins récalcitrante...
J'étais en colère. Elle se faisait tellement de mal qu'elle m'énervait en fait. Mes larmes de tristesse et de peur se tarirent lentement alors que je m'imaginais me jeter sur elle, la frapper si fort jusqu'à ce qu'elle remette ses idées en place. Mais non... rien ne serait contrainte. Si elle partait, elle le ferrait de son propre chef, comme si elle restait. Si Caïn ne m'a pas forcé, je me vois mal forcer qui que ce soit à quoi que ce soit. Par contre, si elle partait, elle devrait le faire en sachant quelques vérités...

Un état second, des pensées se transformant en parole si rapidement. C'était des propos durs. Mais il n'y avait plus que cela. Si elle partait. Alors ma fois ma sœur serait morte. Cela ne changeait pas beaucoup la donne, en soit. Juste qu'à présent, je saurais comment. De la plus cruelle des façons, son corps encore véhicule d'un fantôme. Voilà ce que l'Ordre devait changer : plus personne ne devait mourir ainsi. Je m'en assurerais...
Aussi relevais-je un regard humide sur elle, encore embué de larmes. Des yeux mauvais, rancuniers et froid. Je l'aime, et c'est précisément parce que je l'aime que je devais être aussi tranchant. Mon souffle, encore parcourus par des restent de sanglots, tressautaient hasardeusement sans que je n'en tienne compte.
"Personne n'est tout blanc, personne n'est tout noir. Et si tu crois le contraire Erin, alors tu n'est juste qu'une putain d'hypocrite, doublée d'une malade. Pour te casser comme une connasse ingrate, j'espère que tes chevilles passeront l'encadrure de la porte. Si tu crois que le seul moyen d'aller bien sont des menaces aussi mesquines que malsaine, tu es juste devenue une tarée ces 10 dernières années en fait."
Regard froid, j'étais presque honteux de mes mots. Mais je n'en laissais rien paraitre. Elle, elle me faisait déjà tant de mal. Si je devais détruire toutes les mauvaises choses qu'elle s'était construites pour le garder... Ca serait pas plus mal. J'entendais encore ses mots : "Bon sens Farell mais à quoi tu joues ? Ces villes, ce monde, c'est dangereux. Tu es malade de t'y rendre en prenant si peu de précautions. Tu es taré de nous faire courir ce risque ! Si un jour tu ne rentres pas ? On fait comment pour te retrouver nous ?" Bien sûr... Erin n'en savait rien... Papa attendait tard le soir, lorsqu'elle était couchée, pour me gronder. Lorsqu'il l'apprenait. Est malade celui qui n'agit pas comme on le souhaite. Je savais que pour moi, tout ses propos n'avaient absolument pas marché. Mais j'avais un vain espoir qu'ils fonctionneraient sur Erin. Comme quoi on veut toujours ne pas reproduire les erreurs des pères. Mais on n'y arrive pas toujours. Au fond, je savais que c'était une erreur... Mais la machine était lancées, et moi même j'étais incapable de m'arrêter.
"Repos soldat, ces 10 ans de solitudes sont finies. Elles sont finies si vous le voulez. Et si vous êtes assez connes pour les refuser, et bien je ne peux plus rien pour vous !"
Je me levais dans un mouvement de colère explicite. "Putain Farell, tu peux pas arrêter de jouer au petit con au moins une minute ? Ce monde là est grand, grand et tu t'y noieras. Ici, tu as ta famille, moi, Erin. Là bas, tu es tout seul. Quand pourras tu le comprendre à la fin ?!" Maintenant, mais je l'ai comprit trop tard papa... Erin est tombé dedans... et je ne sais plus comment l'en sortir... Elle s'est noyé depuis longtemps.
"Tu te crois différente Erin, comme si ton chemin de croix était un supplice divin et unique. Celui que personne ne peut comprendre, celui que tu dois assumer seul. Ba laisse moi te dire que tu es juste tarée que rien ni personne ne puisse te sortir ça de la tête. Tu es malade et déjà perdue. Voilà, je sais comment ma sœur est morte, comme ça ! Morte par sa propre stupidité, morte de sa propre maladie, qui n'en fait qu'un fantôme qui repousse les siens, alors même qu'elle veut les protéger. Un fantôme qui repousse le bonheur, ça peut pas être vivant. Et laisse moi te dire que les cadavres me dégouttent."
Sur ces mots, je m'approchais d'elle d'un pas nerveux. Ce qui me dégouttais, c'était que ce cadavre là leurrait mon cœur. Au plus profond de lui, j'avais encore envie de croire qu'il y avait de l'espoir. Alors que non. Pour le monde, Caïn est mon espoir. Pour Erin, forcé d'admettre qu'il n'y en avait plus.
"Alors prouve moi le contraire, prouve moi que tu es vivante. Prouve le ou dégage Fare... Erin !"
"Tu n'en fait qu'à ta tête ! Les héritiers de la famille sont des gens sages, des personnes garantes d'un héritage plurimillénaire Farell. Et toi tu préfères pavaner dans le reste du monde au lieu de respecter ça. Le petit héritier que j'ai élevé meurt peu à peu dans tes conneries ! Et il finira par y laisser tout ce qu'il était ! Alors prouve moi le contraire, prouve moi que tu es digne de la famille. Prouve le moi ou dégage Farell !" Ce jour là, c'était les mots que j'ai entendu en décollant du jardin. Je pensais ne pas revenir, vraiment. Papa était allé trop loin. Mais je suis revenu. Alors à voir si Erin reviendrait. Ce jour là, je suis revenu pile à temps pour le voir mourir.
Ma langue, fourchant, m'arracha un regard confus que je détournais rapidement. Mais l'essentiel était dit. Le souffle encore parcouru par des restes de sanglots était tendu, nerveux et explosif. Moi, tout autant. Me détournant, je retournais m'assoir sur la couchette.
"Tu te démerderas bien avec tes points, et aussi pour me retrouver après mon déménagement du coup, je suppose. A moins que tu ne veilles même pas. J'en ai plus rien à foutre." ajoutai-je, de dos, rapidement et d'une voix plus cynique qu'autre chose, et assez mauvaise.
Qu'elle s'en aille. J'avais abattu toutes mes cartes, et plus encore. Fallait admettre l'évidence : ma sœur était morte. J'avais échoué à la sauver. "Papa, Désolé..."

     

MEMBRE ◊ RESISTANCE
Erin Gallaway
Erin Gallaway
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Personnage
Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 247
Âge : 21 ans
Nom rebelle : Athènes
Nombre de dés : 2
Résidence : Enchaine les motels en tout genre
Profession : Voleuse
Faceclaim : Danielle Campbelle
Pouvoirs/capacités : Utilisation de couteau + Shurikee & Arc (vertes jaune et violet). Possède des talents de gérrisseuse
Disponibilité RP : Yep yep
Multicomptes : Alaska - Isis - Aspen - Azariah - Amaranta - Feyre
Points : 766
Joueur•se

L'erreur agite, la vérité repose [PV Farell] Empty Re: L'erreur agite, la vérité repose [PV Farell]

Ven 16 Juil 2021 - 20:23
L'erreur agite, la vérité repose

Tu avais voulu faire un pas vers lui. Dire quelque chose d'autre que ça. Révéler autre chose que ce qu'il voyait devant lui. Un autre visage. Une autre toi. Mais tu ne pouvais pas changer celle que tu étais. Tu ne pouvais pas oublier ce que tu avais fais. Alors, au lieu de faire un pas en avant, tu venais de reculer de deux pas en arrière. Tu étais douée pour blesser. Pour tuer. Pour faire souffrir. Comme une seconde nature. Mais tu ignorais que ton frère était capable de faire la même chose. Sans arme. Juste avec des mots. Ses mots.

Si la première qu'il t'avait insulté, il n'avait jamais su qui tu étais. Cette fois-ci, il savait tout. Il te connaissait. Il savait que vous partagez le même sang. La même famille. Pourtant, cela ne l'empêchait pas de te traiter de tout les noms. Les pires insultes qu'il avait à sa disposition. Tout ça pour ça. Hypocrite. Peut-être que tu l'étais un peu. Beaucoup. Tu n'avouais pas tout. Tu n'assumais pas. Mais cela faisait-il de toi, une si mauvaise personne ? Une connasse. Une malade. Une tarée. Tu gardais encore la tête debout. Tu restais debout alors tu prenais des coups dans ta tête. Dans ton âme. Connaissant la douleur mieux que personne, tu n'avais pas imaginé que tu pouvais souffrir autant. Et surtout de la main de ton propre frère.
Tu n'étais qu'un fantôme. Un être qui ne vit pas. Un être qui est mort à ses yeux à lui. Pour ton frère, tu n'étais plus là. Tu n'étais qu'un corps vide sans aucun sentiment vide. Si au début tu as senti ça, tu avais ressenti ça, tu avais changé d'avis. Trouver une lueur d'espoir quand ton chemin avait croisé celui de ton frère. Avec lui, tu avais espérais. Tu avais espérais revivre. Obtenir un second souffle. Et là, il te coupait l'herbe sous les pieds. Si lui n'y croyait plus, il n'y avait plus rien à faire. Personne ne se battrait pour toi. Personne le ferait si ton frère ne voulait plus de toi.
Comment dire que tu étais vraiment vivante. Comment dire que tu sentais battre ton cœur au fond de ta poitrine. Comment lui dire que tu avais de t'arracher cet organe tant la douleur de ses mots était insupportable. Douloureux.

Il allait partir. Quitter cet endroit. Te quitter toi. Et cela ne lui faisait rien. Cela avait l'air de presque le soulager. Un poids en moins sur ses épaules. Il n'en avait rien à faire. Tu n'arrivais pas à croire qu'il puisse dire ces mots après tout ça. Après avoir lutter aussi longtemps. Après avoir tout fait pour le protéger. Après avoir tout fait pour qu'il soit hors de danger. Tu avais tué pour lui. Tu avais blessé pour lui. Tout ça pour qu'il te quitte. Pour de bon. Si tu avais simplement voulu faire une trêve. Une pause entre vous. Lui voulait quelque chose de plus radicale. Comme un pansement qu'on arrache. Irréversible.
Tu n'arrivais à croire que tu pouvais l'aimer et le haïr en même temps. Éprouver cette amour et cette haine pour lui. L'envie folle de tout lui dire, maintenant, de le prendre dans tes bras pour qu'il ne te quitte pas. Mais aussi celle de lui mettre ton poing dans sa figure. Mettre un coup puis un autre. Et encore un autre.

- J'ai toujours tout fait pour toi. Absolument tout. Je t'ai même couvert des centaines de fois pour pas que Papa sache que tu partais sans sa permission. Je l'ai fais parce que tu étais mon frère. Et toi, regarde-toi et le comportement que tu réserve à ta petite sœur que tu prétends aimer.

Tu le regarde. Une dernière fois. Tu savais que tu ne voudrais pas le voir. Plus le voir. Ses mots sonnèrent comme une alarme. Un appel. Il n'y aurait pas de marche arrière. Il venait de tout casser. Tout détruire. Briser un lien fragile qu'il avait réussi à tisser entre vous deux. Lui qui avait tout fait pour se rapprocher. Il t'avait perdu. C'était inévitable. Trop tard. Tu t'approchais de la table qui était à coté de toi, l'envoyant à plusieurs mètres. Tu faisais pareil avec une chaise. Une palette. Plus une autre. Cela t'éviter de penser à ça. Tout ça. Même si cette envie était encore là. L'envie de l'envoyer valser avec les meubles que tu étais en train de détruire.
Une fois que tu en eu assez. Assez d'attendre. Assez de l'attendre. Tu finis par recroiser son regard. Encore une fois. Une dernière fois. Juste une fois avant de lui tourner le dos. Avant de partir, tu te tournais vers lui. Tu n'oublierais jamais ces mots. Toi, tu ne voulais qu'il oubli tes derniers mots.

- J'espère que tu es content. Tu viens de briser le lien qui nous unissait, toi et moi. Tu m'a bel et bien perdu. Vois le bon coté des choses, tu ne m'auras plus sur le dos.

Tu fais quelques pas. Ne voulant plus croiser son regard empli de colère. Être confronter de nouveau à son venin qu'il avait déversé. Plus jamais. Vraiment plus jamais. Tu t'en vas. Tu te retourne pas. Ignorant les larmes humides qui coulent sur tes joues. Et le cœur brisé que tu as laissé chez ton frère.
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

L'erreur agite, la vérité repose [PV Farell] Empty Re: L'erreur agite, la vérité repose [PV Farell]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum