Temporalité
Nous sommes en 2022 Il faut pouvoir s'entourer pour pouvoir s'accrocher [Tessa] 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 Il faut pouvoir s'entourer pour pouvoir s'accrocher [Tessa] 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides Il faut pouvoir s'entourer pour pouvoir s'accrocher [Tessa] 1639275293
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Azariah Moore
Azariah Moore
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: Il faut pouvoir s'entourer pour pouvoir s'accrocher [Tessa] 3aug

Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 138
Âge : 35 ans
Nombre de dés : 3
Résidence : Un petit appartement sur Royal Street, à la Nouvelle-Orléans
Profession : Gérante d'une boutique de bijoux
Faceclaim : Phoebe Tonkin
Pouvoirs/capacités : Pouvoirs inhibé par le sérum
Disponibilité RP : Yep
Multicomptes : Alaska - Isis - Aspen - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 361
Joueur•se

Il faut pouvoir s'entourer pour pouvoir s'accrocher [Tessa] Empty Il faut pouvoir s'entourer pour pouvoir s'accrocher [Tessa]

Ven 23 Juil 2021 - 13:41
Il faut pouvoir s'entourer pour pouvoir s'accrocher

Je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à me sentir à ma place. Que ce soit dans un orphelinat ou même avec des adultes. Ces adultes qui m'ont adoptés mais qui ne m'aiment pas. Je le vois. Je le sais. Je vois les parents avec leurs enfants. Ils l'es aimaient. Vraiment. Ils ne font pas semblant. Avec eux, je sais que c'est faux. Je n'arrive pas à les voir. J'arrive pas à les considérer comme mon papa et ma maman. Non. Mes parents ne sont pas là. Ils ne sont pas. Ce n'est pas eux qui font pouvoir les remplacer. Je ne vais pas faire semblant. Je ne suis pas comme eux. J'avais espérais que l'école soit un lieu différent de la maison. Qu'avec des personnes, des enfants de mon âge se soient différent. Mais il y a quelque chose. Quelque chose qui m'empêche d'aller vers les autres enfants. Je préfère rester seul. Je suis mieux seule. Même avec les enfants qui jouent. Qui parlent. Qui crient. Je suis mieux seule.

Je vois que même la maîtresse essaie de faire des efforts. Elle me pousse vers les autres. Elle me pousse vers les autres enfants. Mais moi, je ne veux pas. Je ne peux pas les regarder sans voir de la moquerie dans leurs yeux. Je ne peux pas rester avec eux. Parce que je ressens quelque chose. Je peux sentir quelque chose. Je sens la joie. Je sens la colère. Je ressens les sentiments des autres enfants. Mais tout ce passe vite. Trop vite. Comme un film qu'on met en accélérer. Je veux pas ressentir ça. Je veux appuyer sur un bouton pour que ça s'arrête. Ce flot d'empathie est trop important. Trop intense. Trop violent pour une enfant de 8 ans. Je m'éloigne des autres pour arrêter de penser. Arrêter de ressentir tout ça.
Mais ça ne marche pas comme ça. Parce que même quand c'est moi qui m'éloigne, les autres se rapprochent.
Une fille en particulier. Une fille odieuse. Méchante. Je le sais. Je le vois. Je la vois embêter d'autres enfants par l'intimidation. Et cette fois-ci, je suis sa victime. Mais une victime qui ne se laisse pas faire. Quand elle essaie de s'en prendre à moi avec des moqueries, elle touche une corde sensible. J'ai pas de parent. J'ai pas de vrai parent. C'est vrai et c'est ce qui me rend malade. Folle de rage. Je me jette sur elle, donnant coup pour coup. La maîtresse finit par nous séparer. Mais moi, je n'ai pas le temps. Je suis en colère. Beaucoup trop en colère. Je comprend qu'il se passe quelque chose. Quelque chose de pas normal. Je cours me réfugier dans les toilettes.

Ca se passe très vite. Trop vite. J'ai les mains qui tremblent. La tête qui tourne. Mon cœur bat fort dans ma poitrine. Une seconde plus tard, je ne suis plus moi. Plus vraiment moi. Plus la petite fille. Mais autre chose. A la place, dans le miroir, il y a un animal. Un loup brun. Il n'y a plus rien d'humain. Enfin presque. Je reconnais le regard. Mon regard noisette. Mes yeux. Ce sont les mêmes.
Je tourne rapidement la tête, me rendant compte trop tard qu'il y avait quelqu'un. Une autre personne. Une autre petite fille. Je le sais. Elle a tout vu. Reculant tout au fond de la pièce. Je ne sais plus quoi faire.
J'étais bien plus seule que je voulais l'admettre. Vraiment seule. Avec quelque chose que je comprenais pas. Que je ne saisissais pas encore. Je n'étais pas humaine. C'était une certitude.

@Tessa Harris
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Il faut pouvoir s'entourer pour pouvoir s'accrocher [Tessa] Empty Re: Il faut pouvoir s'entourer pour pouvoir s'accrocher [Tessa]

Ven 23 Juil 2021 - 23:56
Il faut pouvoir s'entourer pour pouvoir s'accrocher
Helen était une vrai peste. Ca ça ne faisait aucun doute. Moi, j'étais si petite, et je ne savais pas trop comment gérer ça. Mais je savais que je faisais au moins un effort : lui sourire. Car si jamais personne ne lui sourit, on ne doit pas s'étonner qu'elle devienne -et reste- une peste ! Alors je lui souriais juste pour qu'un jour, elle refasse sortir la fille bien qu'il y avait au fond d'elle. Bon, jusqu'alors, pour ne rien vous cacher, ça n'avait pas marché, pas vraiment. Helen continuait à faire sa loi dans la cours avec sa bande. J'ai jamais comprit pourquoi elle ne s'en était pas prise à moi. Peut être que je rayonnais déjà trop, que je lui faisais peur pour ça ? Peut être.

L'âge ne m'a jamais empêché de garder cette air candide et doux du visage, celui que je portais déjà à cette époque. Un sourire, ça aide toujours. Un regard doux et calme qui aidait à faire ressortir de meilleur de chacun. Comme Gaité. Mais la petite enfant que j'étais n'avait pas encore ce violon. Tout au plus, je regardais grand frère pratiquer la magie avec émerveillement, attendant avec impatience mon tour.
Une petite fille, ça doit grandir avant de connaitre toutes ces histoires. Alors en attendant, j'écoutais les histoires sur les espèces qui peuplaient ce monde. Maman m'en racontait parfois. La veille, elle m'avait encore narré celle des zouwus. Créatures d'une grande vitesse, multiformes, empathiques. C'était cool. Tout le monde l'est dans le fond !
Enfin... sauf la bagarre qui explosa dans la cours. J'aimais pas violence... vraiment pas... Ca faisait peur... Confuse et secouée de spasmes à chaque coup, j'espérais juste que ni Helen, ni Azariah, ne se ferraient mal. Je voulais juste qu'elles arrêtent... Mon souhait silencieux fut exhaussé alors que la maitresse les sépara. Parfait ! Je pouvais leur remonter le moral ? Comme ça ça irait mieux ? Adressant un sourire à Helen, je remarquai qu'elle ne le laisserait pas faire bien plus... Tant pis... je verrais plus tard... Mon regard se reporta vers Azari... Attend ! Elle courut dans les toilettes. Et moi, soucieuse et inquiète, je la suivis.

Je voulais être là, mais pas l'étouffer, alors je me suis tut quelques secondes. Juste assez pour voir ça. Ma petite, timide et réservée camarade de classe changea de forme. C'était un loup, un très beau loup ! Elle était vraiment belle comme ça. Vraiment. Mais je captais comme un malaise lorsque ses yeux -qui n'avaient pas changés- se posèrent sur moi. Alors déjà, je devais la rassurer : c'était pas grave que je l'ai vu ! J'allais pas la cafter de toute façon. C'était pas comme si j'étais humaine. Etirant mon sourire d'un air calme et doux, je m'approchais de quelques pas lentement en parlant.
"Coucou Azariah. C'est vraiment super ce que tu fais, t'es super jolie comme ça. Et t'en fait pas pour Helen : je suis sûr que ça s'arrangera."
Gardant mon sourire, je vins m'assoir à quelques mètres d'elle, lui laissant totalement la place de me contourner si elle le voulait. Je voulais m'approcher, mais pas l'étouffer. Les gens c'est comme la musique : ça doit respirer pour pas suffoquer.
"Puis moi aussi j'adore les loups. Mais si tu restes comme ça, la maitresse va finir par te voir comme ça, et tout le monde. Et ça c'est pas bon du tout, tu peux me croire. Tu peux reprendre forme humaine, comme ça on peut discuter ? Et peut être devenir copines toi et moi si tu le veux bien !"
Entrain ponctuant ma phrase, je sautillais un peu du haut du corps, restant assise. J'avais le regard calme et doux posé sur elle, un brin pétillant de joie, un sourire posé sur mon visage. Je ne pensais à elle, et qu'à elle. J'étais là pour elle, pour que ça aille mieux. Je pouvais l'écouter, je lui donnais tout le temps qu'il fallait ! Enfin, même si la maitresse ne devait vraiment pas voir ça... M'enfin, tout allait bien se passer. Parce que les gens ne veulent pas que ça se passe mal dans le fond. Non ?

Codage par Libella sur Graphiorum
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Azariah Moore
Azariah Moore
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: Il faut pouvoir s'entourer pour pouvoir s'accrocher [Tessa] 3aug

Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 138
Âge : 35 ans
Nombre de dés : 3
Résidence : Un petit appartement sur Royal Street, à la Nouvelle-Orléans
Profession : Gérante d'une boutique de bijoux
Faceclaim : Phoebe Tonkin
Pouvoirs/capacités : Pouvoirs inhibé par le sérum
Disponibilité RP : Yep
Multicomptes : Alaska - Isis - Aspen - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 361
Joueur•se

Il faut pouvoir s'entourer pour pouvoir s'accrocher [Tessa] Empty Re: Il faut pouvoir s'entourer pour pouvoir s'accrocher [Tessa]

Sam 24 Juil 2021 - 20:54
Il faut pouvoir s'entourer pour pouvoir s'accrocher

Je voyais mon regard. Je voyais mon visage. Mais ce n'était plus moi. Plus vraiment moi. Je voyais l'animal. Je voyais le petit loup qui se reflétait dans le reflet de la vitre. Une chose auxquelles je ne m'attendais pas. Je pensais pas que c'était ça, la petite différence. La chose qui me différenciait des autres enfants de mon âge. Et maintenant, il y avait cette autre fille. Une petite brune au jolie sourire. Je savais qui elle était. Je connaissais son nom. Tessa. C'était quelqu'un de bien. Je le sentais dans son regard. Quelqu'un de doux. Quelqu'un qui se souciait des autres. Elle n'avait jamais de problème. Même Helen ne l'embêtait pas. Elle n'en avait pas besoin. Helen avait besoin de quelqu'un qui puisse lui répondre. D'une personne avec le même tempérament. C'était pour cela que je ne l'aimais pas.
Mais maintenant, je ne savais pas quoi faire. Je ne savais pas comment revenir. Comment agir dans la forme que je venais d'adopter. J'entendais les paroles de Tessa. Et contrairement à ce que je pensais, contrairement à ce que tu croyais, elle n'étais pas effrayer. Pas horrifié. Elle arborait ce jolie sourire. Un sourire frais et lumineux qui semblait illuminer toute la pièce.

Fermant les yeux, retrouvant peu à peu mes esprits, je finis par rapprendre ma forme humaine. Retrouvant mon corps si familier. Comprenant aussi que je me retrouvais aussi nu qu'un ver de terre, je remis rapidement mes habits. Mes mains étaient encore tremblante. Je ne voyais pas ce qui avais de bien. Je ne comprenais pas. Je ne voyais pas comment je pourrais continuer sans personne. Sans quelqu'un qui puisse m'expliquer la marche à suivre.

- J'ai envie d'être ton amie Tessa. Toi et moi, on sera amie, d'accord ?

Je restais assise sur le sol, les bras autour de mes genoux. Je n'avais pas envie de quitter la pièce. Pas encore. Je savais que j'étais capable de me jeter encore sur elle si elle me cherchais encore. C'était impossible. Il y avait des choses qui ne changeait pas. Des choses qui ne changerait pas.

- Je savais pas que je pouvais devenir un animal. Je sais rien. Rien du tout.

Je regarde de nouveau Tessa. Elle est toujours là. Je sens qu'elle est gentille. Je comprend pas pourquoi je ne lui ai jamais parlé. Je pensais qu'elle était comme les autres enfants. Mais elle est différente.

- Tu garderas mon secret. S'il te plait, ne dit rien. Les autres...ils ne comprendront pas.

@Tessa Harris
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Il faut pouvoir s'entourer pour pouvoir s'accrocher [Tessa] Empty Re: Il faut pouvoir s'entourer pour pouvoir s'accrocher [Tessa]

Mer 28 Juil 2021 - 17:39
Il faut pouvoir s'entourer pour pouvoir s'accrocher
Le sourire, voilà ce qui ouvre toute porte compliquée. Et ce sourire, je l'offrait à Azaziah comme je l'avais offert à Helen. Mais la première semblait plus l'accepter que l'autre. Tant mieux ! Ou tant pis pour l'autre... m'enfin. Hochant la tête de haut en bas avec entrain lorsqu'elle me proposa d'être amis, je m'approchais un peu sur la suite de ses mots, posant une main sur la sienne pour la rassurer. Elle ne savait pas ? C'est bizar... ah mais non... Helen l'embêtait souvent sur un sujet : elle n'avait pas de parents. Donc... personne pour lui expliquer tout. C'était ça le souci. Je comprenais mieux. Et pour ne rien dire, bien sûr que j'allais rien dire ! Elle devait comprendre qu'elle n'était pas seule, et que personne n'avait intérêt à ce que ça se sache. Moi j'étais pas zouwu, mais j'étais pas humaine non plus après tout !
"Bien sûr que je ne dirais rien ! Je te l'ai dis : ça serait pas bon du tout que quelqu'un te voit comme ça. Alors motus et bouche cousue !"
C'est la règle : on montre pas aux humains qui ont est. Papa me l'a toujours dit, et maman aussi. C'est un secret, celui qu'on doit surtout pas dire. Et maintenant, elle aussi elle l'avait ce secret. C'était chouette : un truc à partager entre copines !
"Puis... t'es pas là seule, promis. Y en a pleins des comme toi, et des pas comme toi mais qui doivent tout cacher aussi. En général... c'est la famille qui explique tout ça : comment agir, comment gérer. Du vois, les parents humains ils apprennent aux enfants à marcher. Alors, normalement, les tiens aurait dut t'apprendre à gérer ça aussi... Enfin si y avait pas eut... tout ça. Je... désolé..."
Je baissais la tête, un peu penaude. Je ne voulais pas lui rappeler ça, juste lui expliquer. Pour autant, j'avais un peu peur qu'elle le prenne mal. Et moi même je me demandais : sans papa et maman, comment pourrais-je devenir une grande sorcière ? Je n'enviais pas sa position. Raison de plus qui me donnait envie de l'aider, de toutes mes forces !
"M'enfin, c'est pas grave : ça va le faire. Promis." repris-je en me forçant à sourire "Moi je suis là, et je sais des trucs sur ton espèce. Alors je vais t'aider. Déjà, ça s'appelle les zouwus. Et je te promet, c'est pas si mal comme condition. C'est même super cool !"
Je posais un doigt sur ma bouche, malicieuse, comme pour faire signe de garder le silence.
"Mais les humains doivent pas savoir, c'est important, vraiment important. On leur montre rien, et on garde ça pour nous. Toutes les copines ont des secrets entre elles : voilà le notre !"
Papa il m'a dit que les humains pourraient vouloir nous prendre nos instruments, notre magie. Et moi je veux la garder, elle est à nous et rien qu'à nous. Alors je veux bien partager. Mais je veux pas qu'ils la prennent. Pas plus que je ne veux qu'il arrive quelque chose à Azariah. Elle a pas de parents pour tout lui expliquer ? Et alors ? Moi je suis là. Et je vais faire tout ce qu'il faut, toute seule comme une grande !

Codage par Libella sur Graphiorum
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Azariah Moore
Azariah Moore
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: Il faut pouvoir s'entourer pour pouvoir s'accrocher [Tessa] 3aug

Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 138
Âge : 35 ans
Nombre de dés : 3
Résidence : Un petit appartement sur Royal Street, à la Nouvelle-Orléans
Profession : Gérante d'une boutique de bijoux
Faceclaim : Phoebe Tonkin
Pouvoirs/capacités : Pouvoirs inhibé par le sérum
Disponibilité RP : Yep
Multicomptes : Alaska - Isis - Aspen - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 361
Joueur•se

Il faut pouvoir s'entourer pour pouvoir s'accrocher [Tessa] Empty Re: Il faut pouvoir s'entourer pour pouvoir s'accrocher [Tessa]

Mer 28 Juil 2021 - 20:16
Il faut pouvoir s'entourer pour pouvoir s'accrocher

Je ne veux pas avoir peur. Je ne veux pas montrer que j'ai peur. C'est un des avantages d'avoir appris à vivre seule. D'apprendre simplement à se construire seule. Parce que les personnes avec qui je vis, ces personnes-là, ne sont pas mes parents. Ils le savent. Et moi, je le sais aussi. Il n'y avait rien qui te rattachait à eux. Aucun point commun. Je me sentais différente d'eux. J'avais vécu avec cette différence pendant longtemps. Depuis toujours. Comme une partie de moi que je n'arrivais pas à expliquer. Mais maintenant, je venais de comprendre. Comprendre la signification de cette différence avant d'y être sois même confronté. Vivre en ayant conscience que j'étais différente. Vivre en sachant que je pouvais faire tout ça. C'était totalement différent. Et c'était ce qui avait de plus terrible dans ma situation

Maintenant que j'avais repris le contrôle de la situation, j'avais encore des interrogations plein la tête. C'est généralement le cas quand on est enfant. On pose des questions. On s'interroge. On se demande de quoi est fait le monde. Mais peu d'enfant se pose les mêmes questions que moi. La raison de ma nouvelle nature.
Mais je n'avais personne vers qui me tourner. Il y avait cette fille. Cette petite brune au sourire apaisant.  Elle était prête à garder mon secret. Prête à m'aider. Prête à vouloir m'apporter un peu d'aide alors qu'elle aurait pu être terrifié. Je sentais, qu'au fond, elle en savait plus que moi. Beaucoup plus que moi. Elle disait que c'était aux parents. D'apprendre. D'inculquer des valeurs et des secrets. Mais, comme elle le disait, ce n'était pas ton cas. Je n'étais pas concerné. La différence avec Helen, c'était que Tessa était douce et gentille quand elle parla de ça. Il n'y avait ni méchanceté ni jalousie. Juste Tessa.

- C'est pas grave, j'ai appris à vivre sans eux.

Elle était encore là. Elle parla même de ta nature. Du nom plus spécifique. Zouwu. J'avais déjà un nom. Je n'avais pas plus d'information que ça. C'était juste un nom. Je ne savais que peu. Contrairement à ma nouvelle amie. Tessa, elle, savait. Plus que moi alors que j'étais concerné. Je me sentais dépassé.

- Zouwu...

Je me releva et m'approcha de la petite fille. De mon amie. Cela fait drôle. De parler d'elle comme d'une amie. C'était très agréable. De ne pas avoir à compter que sur soi-même. J'avais appris à vivre seule. Parce que je me sentais pas capable de m'attacher à quelqu'un. D'accorder ma confiance à une autre personne. Mais elle était différente. Plus tranquille. Comme si elle était enveloppait d'une aura éclatante.

- Si on doit garder tout ça pour nous, alors il faut que tu m'aides. Aide-moi à comprendre Tessa. Aide-moi à comprendre ce qui m'arrive.

@Tessa Harris
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Il faut pouvoir s'entourer pour pouvoir s'accrocher [Tessa] Empty Re: Il faut pouvoir s'entourer pour pouvoir s'accrocher [Tessa]

Ven 30 Juil 2021 - 21:27
Il faut pouvoir s'entourer pour pouvoir s'accrocher
Apprendre à vivre sans ses parents. C'est triste quand même. Un peu confuse, je préférais passer à un autre sujet. Et visiblement elle aussi. L'aider, ba oui c'est justement ce que j'étais en train de faire ! Alors qu'elle s'approcha, je lui sourit, avant de reprendre. Je levais un peu les yeux au ciel, comme pour réfléchir.
"Hummmm alors... par quoi commencer...."
Maman avait beaucoup parlé de leurs origines. De leur mission, de leur fonction. Elle m'avait parlé de leurs capacités et de leur évolution. Mais c'était probablement pas central. Les capacités ! Ca c'était important. Je pourrais commencer par ça. Elle, elle pouvait s'en servir sans avoir à attendre l'autorisation et la formation de papa. La chance dans le fond ! Je me demandais si elle s'en rendait compte. Probablement pas. Gage à moi de lui faire réaliser la chance qu'elle a alors ! Aller hop ! Je savais déjà quoi dire, en vrai.
"Les zouwus, c'est une espèce. Y a aucun mal à être zouwu, au contraire. C'est super cool ! Déjà, de base, les zouwus ça a une forme a quatre pates. Parfois ça ressemble a un tigre, parfois à un loup, un truc du genre. Ca doit dépendre de chacun, un peu comme la magie. Y en a de toute types ! M'enfin sous cette forme, les zouwus peuvent aller vite, mais genre vraiment très vite. Ils peuvent comme..." je fis un signe de main en avant, comme pour mimer la vitesse. "Traverser tout un continent en un battement de cils ! Voir même plus !"
C'était super pratique quand même. Même si depuis les zouwus ont posé des portails un peu partout, à cette époque de secrets ce n'était pas encore le cas. Alors autant qu'elle en profite ! Elle le méritait.
"Puis... ah, mais tu dois le sentir du coup !" un peu surprise, je posais rapidement ma main devant ma bouche, un instant confuse avant de reprendre. "Les zouwus, en gros, c'est fait pour comprendre les gens, les aider à trouver un terrain d'entente. Et éviter qu'ils se fassent du mal avec de vilaines idées. Enfin, à l'origine, et ça fait longtemps. Du coup, maman m'a dit qu'ils sentent les émotions des gens autour, de façon super claire et précise. Comme ça, ils savent comment tout le monde reçoit tout ce qui se passent, et agissent en fonction."
Je me grattais un peu l'arrière de la tête, confuse, posant sur elle un regard à demi plissé par mon sourire.
"Du coup, tu dois sentir tout pleins de choses venant de moi. Désolé, j'ai... j'ai pas trop l'habitude d'essayer de garder tout ça pour moi. J'espère que ça donne pas mal à la tête quand même."
Je posais une main sur la sienne, comme pour la rassurer.
"Mais t'en fait pas, à ce qui parait, et avec un peu d'entrainement, tu pourras aider pleins de gens avec ça."
Je levais un doigt, comme si j'avais oublié quelque chose.
"Puis oui, les zouwus, ils doivent pouvoir se mêler aux gens. Alors tu peux te transformer en toutes sortes d'animaux, enfin je crois. Et je crois que j'ai fais le tour il me semble."
Songeuse, je réfléchissais. J'avais vraiment rien oublié ? C'était important que j'oublis rien ! Vraiment. En soit, si son papa et sa maman lui avaient pas tout expliqué, j'étais un peu comme sa maman ? Enfin... je crois. Je demanderais à maman en rentrant de toute façon. Puis, même si papa risquerait de pas trop aimer que je côtoie une zouwus orpheline, maman comprendrait : j'en suis sûre. On pouvait pas la laisser comme ça de toute façon. J'ai dis que j'allais l'aider ! Et je le ferrais ! Même si j'ai pas encore droit à la magie. Je suis déjà grande et débrouillarde !

Codage par Libella sur Graphiorum
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Azariah Moore
Azariah Moore
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: Il faut pouvoir s'entourer pour pouvoir s'accrocher [Tessa] 3aug

Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 138
Âge : 35 ans
Nombre de dés : 3
Résidence : Un petit appartement sur Royal Street, à la Nouvelle-Orléans
Profession : Gérante d'une boutique de bijoux
Faceclaim : Phoebe Tonkin
Pouvoirs/capacités : Pouvoirs inhibé par le sérum
Disponibilité RP : Yep
Multicomptes : Alaska - Isis - Aspen - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 361
Joueur•se

Il faut pouvoir s'entourer pour pouvoir s'accrocher [Tessa] Empty Re: Il faut pouvoir s'entourer pour pouvoir s'accrocher [Tessa]

Lun 2 Aoû 2021 - 9:58
Il faut pouvoir s'entourer pour pouvoir s'accrocher

Elle avait l'air de savoir. Quoi dire. Quoi faire. Elle avait de savoir ce qu'il fallait faire. Elle connaissait la marche à suivre. Elle savait. Il y avait quelque chose qui m'indiquait qu'elle savait. Qu'elle connaissait mon secret parce qu'elle avait elle aussi un secret. Elle faisait partie d'un monde bien plus vaste que je le pensais. Plus étrange. Plus mystérieux. Un monde ou je me sentais à ma place. Pour la première fois. Une vrai place. Un vrai but dans mon existence. Une tâche sur laquelle je pouvais me raccrocher. Et pas seulement ça, il y avait mon amie. Tessa était mon amie maintenant. Je savais pas vraiment ce qu'on devait faire. Ce qu'on devait dire quand on est ami avec quelqu'un. Tessa savait déjà tant de chose. Cela était presque effrayant. Mais j'étais tout aussi effrayante maintenant. J'étais Zouwu, après tout.

Elle parla des Zouwu. De ce qu'il savait faire. Entre autre, être un animal. N'importe lequel. Un tigre. Un chat. Un loup. Ce que je voulais. Ce que mon imagination souhaitait. Je venais de comprendre que c'était quelque qui devait rester un secret. Déjà que mes propres camarades avaient peur de moi, s'il savait que je pouvais devenir un animal, leurs peurs ne partiraient jamais. Déjà, j'avais plein d'idée d'animaux que je voulais voir. Que je voulais tester. Que je voulais essayer. Je me promis de le faire quand je partirais de l'école, ce soir-là. Avant que ceux qui me servent de parents ne rentrent du travail.
Elle me disait que je serais rapide. Rapide comme le vent qui souffle dans les arbres. Que je pourrais battre tous le monde à la course. Que je pourrais aller n'importe ou. Cette idée de liberté était très alléchante. Une chance pour pouvoir trouver un véritable foyer. Une chance que j'avais en ayant trouvé la petite fille au jolie sourire.
Elle me parla d'autre chose. Une autre possibilité. Une autre capacité. Mais quelque chose de moins positif. Selon moi.
Je pouvais le sentir. Quand elle parla. J'écoutais ses paroles mais il y avait quelque chose qui retient mon attention. Ses émotions. Ses sentiments. Je le sentais. Sans vraiment y faire attention. Sans demander quoi que ce soit. C'était bizarre. Cette capacité de ressentir, de tout ressentir. Vraiment tout. Il me faudrait faire quelque chose pour ça. Je n'avais pas vraiment envie de sentir tout ça. C'était déjà assez quand il n'y avait que les émotions de Tessa. Si je devais le faire avec ceux des autres enfants. Avec Helen et sa colère. Sa jalousie. Ses émotions. Je me demandais ce qu'elle voulait dire quand elle parla d'aider les autres. J'allais devoir apprendre. Et apprendre vite.

Je m'approchais d'elle, j'avais plus d'information. Plus de certitude. Quelque chose sur quoi me raccrocher. Et quand elle était là, je me sentais moins seule. Moins livrée à moi-même. Avec ses pouvoirs, je pouvais encore devenir incontrôlable. Surtout avec autant de personne dans les parages. Je ne voulais pas blesser. Mais j'étais capable de faire fuir les autres pour éviter d'avoir à leurs parler.

- Comment tu sais tout ça ?

Je la regarde d'un œil différent. Pas de méfiance. Pas de colère. Juste un besoin de comprendre. D'avoir une réponse claire et net.

- Alors, toi aussi...tu as un secret.

Ce n'était pas vraiment une question. Mais presque une certitude. J'avais pressentie quelque chose. Un mystère qui tournait tout autour d'elle. Comme une évidence qui venait de refaire surface. Le début de quelque chose.

@Tessa Harris
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Il faut pouvoir s'entourer pour pouvoir s'accrocher [Tessa] Empty Re: Il faut pouvoir s'entourer pour pouvoir s'accrocher [Tessa]

Mer 4 Aoû 2021 - 1:14
Il faut pouvoir s'entourer pour pouvoir s'accrocher
J'étais plutôt fière de moi. J'avais bien fait le tour. Mais je me promis de demander à maman si j'avais pas oublié un truc, en rentrant. Elle, elle saurait quoi faire pour l'aider, sans lui faire peur. Maman elle en sait tellement après tout, et sur tout un tas de trucs ! Un sourire entre douceur et fierté collé au visage, je vit la petit zouwu s'approcher de moi. Une question, puis une affirmation. Je rougis un peu, comme légèrement pudique. Mais... ah je mourrais d'envie de le lui dire ! Après tout, je savais pour elle. Alors pourquoi elle ne devais pas savoir pour moi ? J'avais confiance en elle : elle garderait ce secret. Après tout c'était mon amie. Alors je suis faisais confiance. C'était comme ça que ça marchait entre amies.
"Parce que toi tu es une zouwu..." répondis-je, un petit air malicieux collé au visage en la pointant du doigt. Finalement, je détournais le doigt vers moi avant de finir ma phrase "... et moi, je suis une sorcière !" conclus-je d'un air enjouée, ma voix étouffant un peu ses éclats de satisfaction.
Je n'étais encore qu'une petite sorcière. En vrai, papa ne m'avait pas encore initié... même si j'en avais vraiment très très envie ! Mais un jour je serais une grande sorcière ! La plus grande qui n'ait jamais été ! J'étais confiante. Je savais que je pouvais le faire. Je voulais le faire... et je pensais que je pouvais le faire. Peut être à tord.
"Et oui, je connais les espèces parce que ma maman m'a raconté des choses sur toutes. Elle, elle a vécu très très longtemps. Et elle en sait pleins des choses ma maman."
Une djinn, ça vie super longtemps, et elle m'avait parlé de nombreuses choses. Alors elle avait eut le temps d'en avoir des anecdotes à raconter. Des trucs à dire pour nous apprendre à pas faire les même bêtises que les autres, parfois pour nous aider à nous évader un peu. Maman raconte bien des histoires... lorsqu'elle ne songe pas à la vengeance...
Mais à l'époque, aucune revanche. Juste une famille encore unie. Et moi qui rêvais d'un futur bien plus radieux que je n'ai eux. Mais pour Azariah, j'espérais que tout se passerait bien. Je croyais dur comme fer que je pouvais l'aider. Et j'allais le faire ! Mais, commençons par les bases non ?
"Toutes les espèces... ah oui ! Alors disons que pour commencer, je peux t'expliquer ça. En plus des humains, des zouwus comme toi, et des sorcières comme moi, y en a d'autres. Y a des dragons, qui peuvent prendre forme humaine. Ils vivent parmi nous ! Y a des djinns, comme ma maman. Y a des nymphes, et elles font pleins de trucs avec les éléments. Y a des sirènes, et ouè les sirènes ça existe vraiment ! Puis y a les gorgones, mais j'aime pas les serpents..."
J'affichais une moue confuse, visualisant la description que maman m'avait faite de ces femmes. Ba je voulais pas vraiment en croiser une... Ca devait siffler dans tous les sens ces trucs là... Puis j'imaginais pas les morsures... Ouè. Autant, les dragons et les sirènes ça me faisait rêver. Mais y en avait d'autres, d'espèces, que je trouvais moins stylés quand même... vraiment moins...
Mais toute façon les sorciers sont les meilleurs dans tout ça ! Comme papa, grand frère et moi !

Codage par Libella sur Graphiorum
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Azariah Moore
Azariah Moore
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: Il faut pouvoir s'entourer pour pouvoir s'accrocher [Tessa] 3aug

Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 138
Âge : 35 ans
Nombre de dés : 3
Résidence : Un petit appartement sur Royal Street, à la Nouvelle-Orléans
Profession : Gérante d'une boutique de bijoux
Faceclaim : Phoebe Tonkin
Pouvoirs/capacités : Pouvoirs inhibé par le sérum
Disponibilité RP : Yep
Multicomptes : Alaska - Isis - Aspen - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 361
Joueur•se

Il faut pouvoir s'entourer pour pouvoir s'accrocher [Tessa] Empty Re: Il faut pouvoir s'entourer pour pouvoir s'accrocher [Tessa]

Ven 6 Aoû 2021 - 13:47
Il faut pouvoir s'entourer pour pouvoir s'accrocher

Maintenant que Tessa savait. Maintenant qu'elle venait de me faire découvert un nouveau monde. Un nouvelle univers rempli de créature encore méconnu. J'avais l'impression d'avoir plongé à travers un miroir. Un autre univers. Pourtant, c'était moi. Toujours moi. Une version améliorée de moi. Comme si je venais de découvrir la petite chose qui faisait de moi, un être différent. Maintenant, je savais. Je savais enfin. Comme un voile qui s'enlève. Comme si je voyais mieux.
Comme si je venais de comprendre quelque chose chez moi, je voyais qu'il y avait aussi certaines similitude. Entre elle et moi. Sans pouvoir dire quoi. Elle était différente elle aussi. Elle n'était pas comme les autres non plus. Elle ressortait autre que par son sourire et ses yeux pétillants. En plus de ça, elle savait tellement de chose. Elle semblait en connaitre des secrets sur ce monde si grand et si beau. Il y avait autre chose. Je le sentais au plus profond de mon être.
Tessa ne tarda pas se montrer sous son vrai jour. Elle me révéla qu'elle était une sorcière. Comme si c'était la chose la plus normale du monde. Après tout, elle venait de me faire en loup, il y a pas si longtemps. C'était toujours bien de savoir à qui on avait à faire. Je savais qu'elle était une sorcière. Bien que concrètement, j'ignorais encore un tas de chose sur son monde. Ainsi que le mien.

C'est grâce à sa mère qu'elle est en mesure de pouvoir m'aider. M'éclairer sur les zones d'ombres. Sur mes interrogations. Sur mes doutes. J'admire ses connaissances, voulant tout faire pour rattraper mon retard maintenant que je venais de tout découvrir. Ce n'était qu'un petit aperçu. Un point microscopique du monde qui nous peuplait. Cela m'amenait à m'interroger sur les autres enfants. Y avait-il d'autres ici ? D'autres personnes différents comme moi ou comme Tessa. Même si j'appréciais la compagnie et l'amitié que j'avais avec elle. J'étais loin d'être aussi loquace qu'elle. Mais je réfléchissais beaucoup.
Elle parla de tous ceux qui peuplait cette Terre. Pas seulement de simple humain qui tenait sur deux jambes. Mais les autres. Ceux qu'on ne voyait pas. Ceux que j'avais ignorais pendant longtemps. Trop sans nul doute.
Dragon, djinn, nymphe, sirène et autres créatures aussi dingue les unes que les autres. Il me tardait d'en connaître plus. D'en savoir plus. J'avais aussi hâte de rencontrer d'autres personnes comme moi. D'autres zouwus qui pourraient me montrer leurs mondes. Leurs capacités uniques.

- C'est tellement incroyable. De savoir tout ça. Dire que j'ignorais tout ce que j'avais devant les yeux.

Je regarde la gentille petite sorcière. Tessa, la petite brune qui n'a pas bougé de l'endroit ou elle était. Maintenant, on était de vrai amie. On partageaient nos secrets. Nos avis sur le monde qui nous entoure. C'était bien de pouvoir avoir quelqu'un. Une personne à ces cotés. Pour découvrir ou redécouvrir le monde fabuleux ou je venais de mettre les pieds. C'était chouette. Vraiment chouette !

- Alors, tu es une sorcière ? Comme dans les histoires que nous racontent la maîtresse ?

@Tessa Harris
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Il faut pouvoir s'entourer pour pouvoir s'accrocher [Tessa] Empty Re: Il faut pouvoir s'entourer pour pouvoir s'accrocher [Tessa]

Sam 7 Aoû 2021 - 1:47
Il faut pouvoir s'entourer pour pouvoir s'accrocher
Elle avait l'air contente. Alors moi aussi ! Un grand sourire aux lèvres, je la laissais réfléchir. Ca se voyait qu'elle cogitait ! Et c'était bien normal. Pour moi, tout ça était basique. Mais j'osais à peine imaginer ce que ça faisait de découvrir tout, aussi tard. Ca devait être dur de tout retenir. Mais je l'y aiderait. Avec de l'aide, ça serait plus simple : c'était sûr !
Vint alors ses compliments, auxquels je souris radieusement, puis sa question. Un peu amusée, je secouais la tête énergiquement.
"Non ! Pas comme ça !" je me ravisais un peu, songeuse "Huummmm enfin, pas exactement comme ça plutôt je dirais en fait."
Après tout, la magie, c'était si vaste qu'il était dur de dire si un sorcier était pas comme dans les histoires. En tout cas, dans la famille on était pas comme ça. C'était tout ce que je savais. Et c'était tout ce qui comptait pour moi.
"Je veux dire, y en a beaucoup des magies. Mais tout ce que je sais, c'est que dans ma famille, on est pas comme ça. On fait dans le plus jolie, le plus sympa. Puis, c'est pas parce que je suis une sorcière que je veux transformer des gens en crapaud ! C'est pas gentil ça comme truc. Moi je veux faire des trucs bien avec ma magie. Donc je suppose que je suis pas comme dans les histoires de la maitresse."
Magie que je n'avais pas encore, mais tant pis. Je m'y voyais déjà. J'espérais tant de l'apprentissage de papa. Alors non, j'étais pas une de ses vieilles aigries qui ensorcellent les princesses. Ca, c'était de la pure fiction. Que quelqu'un soit peut être comme ça, par contre, ça avait de quoi faire réfléchir... Je réfléchissais aussi à quoi dire. Est ce que je pouvais tout lui dire ? Papa disait toujours qu'il fallait garder des choses pour nous... que sinon ça serait dangereux pour nos instruments... Mais en même temps c'était mon amie... Echappant un peu de confusion et de doute, je repris d'une voix moins enjouée, plus réservée et hésitante, le regard fuyant.
"Disons que... que nous on fait des objets... Voilà, des objets. Et ces objets quand on les fait avec notre magie, présentent des capacités magiques une fois jo... utilisés. Ouè, c'est comme ça qu'on fait. Alors on peut faire pleins de trucs..." Je posais de nouveau mon regard sur elle, un peu fière d'avoir pas trop fait de bêtises. "Mais moi, je veux faire des enchantements capables d'aider les gens ! Comme ça, mon pouvoir, tout le monde l'aimera !" J'opinais un air sérieux, cherchant mes mots de nouveau "Disons que... dans les histoires de la maitresse, je veux plus être la bonne fée que la méchante sorcière. Ouè, voilà !"
Je lui sourit. Oui, en soit, moi j'avais jamais crus à ce rôle de méchantes pour les sorcières. J'avais rapidement nié en bloque ce préjugé, et voulais m'en moquer pour être moi même. Mais peut être que l'avenir a montré que les sorciers n'étaient pas si gentils qu'ils aimeraient l'être... Peut être qu'on méritent ce cliché... Peut être que peut importe ce qu'on veut faire, on retombe dans le mal... Mais à cette époque, hors de question de penser ça ! Je me voyais vraiment comme la bonne fée. Les choses ont changé.

Codage par Libella sur Graphiorum
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Azariah Moore
Azariah Moore
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: Il faut pouvoir s'entourer pour pouvoir s'accrocher [Tessa] 3aug

Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 138
Âge : 35 ans
Nombre de dés : 3
Résidence : Un petit appartement sur Royal Street, à la Nouvelle-Orléans
Profession : Gérante d'une boutique de bijoux
Faceclaim : Phoebe Tonkin
Pouvoirs/capacités : Pouvoirs inhibé par le sérum
Disponibilité RP : Yep
Multicomptes : Alaska - Isis - Aspen - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 361
Joueur•se

Il faut pouvoir s'entourer pour pouvoir s'accrocher [Tessa] Empty Re: Il faut pouvoir s'entourer pour pouvoir s'accrocher [Tessa]

Lun 9 Aoû 2021 - 8:17
Il faut pouvoir s'entourer pour pouvoir s'accrocher

Je savais ce qu'elle était, comme elle, elle savait ce que j'étais. Je sentais que cela allait nous lier pour toujours. Comme la découverte d'un secret presque commun. D'un commun commun également. Je savais qu'elle pouvait m'apporter son aide. Je savais que cela comptait pour moi. De pouvoir me reposer entièrement sur quelqu'un. Sur une personne qui n'a aucun jugement. Aucune idée reçu. Le jour semblait tout de suite plus lumineux. Le monde moins monstrueux. Moins cruel quand Tessa était là. En attendant d'avoir la chance de pouvoir rencontrer une personne comme moi, un autre Zouwu, j'allais pouvoir profiter de la compagnie et des conseils que pourrait me prodiguait cette charmante petite sorcière.

Ce mot ne m'était pas inconnu. Je l'avais déjà entendu plusieurs fois dans certaines histoires que nous racontaient la maîtresse. Ou quand on en entendant parler dans les illustrations et les images colorés. Avec les idées que j'avais entendu, je m'étais imaginés ces personnes dans ma tête sans jamais en comprendre réellement le sens.
Encore une fois, Tessa me fournissait les informations manquantes. Elle parla des différentes capacités de sa race. De ce qu'elle pouvait faire avec les objets. Ce qu'elle en faisait, elle et sa famille. Je pouvais voir que cela lui plaisait, ses yeux s'illuminaient et son sourire était claire et puissant. Elle voulait aider les autres. Aussi bien avec ses mots, ses gestes ainsi que sa magie. Ses propres qualités ressortaient quand elle parla de ses pouvoirs. Ce qui était très logique en soit. En entendant tout ceci, je me rendais compte que j'ignorais encore bien des choses à propos du monde du Surnaturelle. J'avais hâte d'en connaître toujours un peu plus. Je me sentais plus lié à ce monde. Connectée à ce qui le composaient.

- Il n'y a pas de chapeau pointu ni de baguette magique, je suppose ?

J'avais bien compris que toutes mes certitudes n'étaient pas si véridique. Que ce que j'avais toujours cru n'étaient plus si exacte. Si vrai. Elle paraissait si livre. Si libérée. Elle avait la vie devant elle. J'avais l'impression qu'elle avait tellement de chance dans la vie. Elle possédait la capacité et des pouvoirs incroyables. Elle avait aussi une famille. Des personnes qui l'aimaient. Des personnes qui tenaient à elle. Des personnes qui l'attendaient le soir quand elle rentrait à la maison. C'était ça. Ce sentiment que je ne connaîtrais jamais. Que je ne pourrais jamais imaginer. J'avais des parents d'une certaine façon. Ils me fournissaient la nourriture, un toit sur la tête mais au fond, je m'étais jamais senti aussi seule. Même quand ils étaient là.

- Ta famille...ils sont comme toi ?

Pas seulement d'un point de vue de sa nature. Pas seulement sorcier. Était-ils aussi ouvert d'esprits que Tessa ? Aurait-il été d'accord pour qu'elle dévoile leurs secrets à une inconnu qui ignorait tout de sa vie ? Je savais que le monde n'était pas juste. Qu'il était sombre. Qu'il y avait des gens méchants. Des personnes qui pouvait faire du mal juste pour le plaisir. Ou pour se sentir bien dans sa peau. Comme Helen.
Parce que si j'avais eu les pouvoirs de Tessa, je pense que je n'aurais jamais été aussi gentille qu'elle. Parce que je suis comme ça. Je réagis trop vite. Beaucoup trop.

- Ils vont pas t'en vouloir quand ils apprendront que tu m'as parlés de ce qu'ils savent faire ?

@Tessa Harris
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Il faut pouvoir s'entourer pour pouvoir s'accrocher [Tessa] Empty Re: Il faut pouvoir s'entourer pour pouvoir s'accrocher [Tessa]

Sam 14 Aoû 2021 - 20:12
Il faut pouvoir s'entourer pour pouvoir s'accrocher
Etre aimé et avoir le bon rôle. En soit, j'y croyais dur comme fer. Alors voir Azariah parler des vilaines sorcières de contes pour enfant, ça ne me touchait absolument pas. Moi j'y croyais, je croyais que ce n'était qu'une histoire, et pas la vérité. Enfin pas celle que je voulais voir se répéter. Et mon sourire déjà grand devint radieux sur sa blague. C'était une blague, le chapeau et la baguette, non ? M'enfin ça y ressemblais. Je ris un peu alors qu'elle repris. Comme moi ? M'en vouloir ? Huummm comment dire... Je semblais un peu plus confuse et hésitante, détournant légèrement le regard pour réfléchir. Je cherchais aussi un petit peu mes mots en fait.
"Hé bien... comment dire... papa sera peut être un peu en colère. Je crois qu'il préfère nous protéger trop que pas assez en fait... Il est gentil mon papa, faut pas croire. Mais il est parfois très très secret sur nos pouvoirs. Et ça peut le rendre tout nerveux, et ça le rend triste..."
Comme je l'avais moi même été, par réflexe. Après tout, je n'avais parlé que d'objets. Papa m'avait déjà apprit une chose : il fallait tout faire pour que nos instruments ne soient pas volés. Tout. Et en soit, j'avais confiance en Azariah. Elle semblait gentille. Mais je voulais pas qu'elle puisse répéter un truc qui nous amène des problèmes... Voir même pire : que ce qu'elle apprenne sur nous la mette en danger. J'avais pas encore comprit totalement ça, mais papa le répétait souvent. Alors ça devait être important.
"Mais t'en fait pas ça va le faire. Il comprendra que tu en avais besoin !" repris-je en posant de nouveau mon regard vers elle, toute sourire. "Puis, mon grand frère il est gentil. Je te promet qu'avec lui personne ne nous feras de mal ! Puis maman elle comprendra. Elle pourras même t'apprendre pleins de trucs si tu veux, j'en suis sûre !"
Malgré les réserves de papa, j'étais confiante. Ca allait le faire. Je voulais pas laisser la petite zouwu toute seule, de toute façon. Puis, j'avais beau pas encore avoir été initiée, j'étais grande ! Alors je prenais mes décisions toute seule. Voilà. C'était comme ça et puis c'était tout. Papa devrait bien faire avec, et me faire confiance. Je pouvais gérer ça comme une grande fille, par moi même. Je devais pouvoir, c'était important...
"M'enfin, t'en fait pas. J'ai fais attention à ce que j'ai dis aussi. Tu sais, la magie c'est aussi jolie que ça peut être voulus par pleins de gens. Alors on doit se défendre des gens méchants qui peuvent vouloir nous voler des choses, nous utiliser pour faire des choses mal. Puis après ça finit comme dans les histoires de la maitresses. Mais l'histoire retient pas qu'on a été forcés, ou qu'on nous a volé notre magie... et ça retient que c'est nous les méchants... Et ça je veux pas... vraiment pas... Je dois tout faire pour que arrive plus... plus jamais comme dans les histoires que papa m'a raconté..."
Papa avait réussis à faire naitre quelques débuts... des débuts de peur en moi. Même s'il disait qu'il valait avoir peur pour ne pas être utilisés, moi j'aimais pas avoir peur. Mais cette peur transpirait dans mes propos, bien malgré moi. Dans ces moments d'égarement déjà, je me sentais moins sûre de moi, plus hésitante. En général, j'étais convaincue que le nombre faisait notre force. Que je protègerais Grant comme lui me protègerais. Et qu'ainsi nous serions intouchables. Mais toujours cette même question, celle qui fait naitre le doute, parvenait à s'immiscer dans ma tête parfois. Et si ? Et si j'étais pas à la hauteur ? Et si la famille courrait un danger à cause de moi ? Non... impossible. Les vilains sorciers, c'était à conjuguer au passé. J'allais m'en assurer !
Pourtant, je ne le savais pas encore, mais papa allait le conjuguer au futur également... et ça serait retenu longtemps... très longtemps...

Codage par Libella sur Graphiorum
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Azariah Moore
Azariah Moore
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: Il faut pouvoir s'entourer pour pouvoir s'accrocher [Tessa] 3aug

Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 138
Âge : 35 ans
Nombre de dés : 3
Résidence : Un petit appartement sur Royal Street, à la Nouvelle-Orléans
Profession : Gérante d'une boutique de bijoux
Faceclaim : Phoebe Tonkin
Pouvoirs/capacités : Pouvoirs inhibé par le sérum
Disponibilité RP : Yep
Multicomptes : Alaska - Isis - Aspen - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 361
Joueur•se

Il faut pouvoir s'entourer pour pouvoir s'accrocher [Tessa] Empty Re: Il faut pouvoir s'entourer pour pouvoir s'accrocher [Tessa]

Mer 25 Aoû 2021 - 16:53
Il faut pouvoir s'entourer pour pouvoir s'accrocher

En faisant la connaissance de Tessa, je me sentais seule. Le monde dans lequel on vivait semblait plus terme que celui qu'elle venait de me décrire. Quand j'avais vu Tessa, la première fois, je n'aurais jamais pensé qu'elle puisse être une sorcière. Une personne capable de faire tout un tas de chose. Des choses incroyables. Elle savait des choses que je venais à peine d’assimiler. Je savais qu'à ses cotés, le monde serait moins sombre. Moins triste. Elle parla avec un très grand naturel. Un certain franc parler. Fière de ce qu'elle était, elle pouvait parler pendant des heures. Il y avait beaucoup de chose qu'elle disait. Des choses qu'elle aurait certainement pu me cacher, étant son amie depuis peu. Cela me rendu septique avant de comprendre que cela ne la dérangeait pas. Que sa famille et elle avait une certaine confiance les uns pour les autres. Elle pouvait dire ce qu'elle voulait mais elle les aimait. Son père. Sa mère. Son grand frère. C'est indéniable. Je le voyais quand elle parla d'eux. Ses yeux brillaient. Son corps semblait s'illuminait.

- Je te promet que je garderais ça pour moi !


Un léger sourire sur le visage, je croisais mes doigts dans les siens. Comme une promesse. Quelque chose de solennel. De puissant. Elle était prête à garder sous silence mon secret quant à ma nature, j'étais prête à faire pareil de mon coté.

- De toute façon, je sais pas à qui je pourrais le répéter de toute façon.

J'étais plutôt solitaire. Préférant être seule qu'avec les autres enfants. Au début, cela ne m'avait pas tellement déranger. J'aimais la solitude. Le silence. Le calme. Et puis, j'avais vu les autres enfants qui jouaient ensemble. Qui mangeaient ensembles. Ils faisaient tout ensemble. Quand je les avaient vu, il s'était passé quelque chose. Un pincement au cœur. La solitude. Mais dans le mauvais sens. Je ne comprenais pas pourquoi j'avais tant de mal à venir vers eux. Comme si, au fond, j'étais aussi animal que ma nature.

- Pourquoi tu as voulu être mon amie, Tessa ?

@Tessa Harris
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Il faut pouvoir s'entourer pour pouvoir s'accrocher [Tessa] Empty Re: Il faut pouvoir s'entourer pour pouvoir s'accrocher [Tessa]

Ven 17 Sep 2021 - 10:13
Il faut pouvoir s'entourer pour pouvoir s'accrocher
Pas de doute ! Pas pour tout de suite en va dire... La promesse d'Azariah rayonnait assez pour balayer ça un temps. On allait garder ça pour nous, se protéger l'une l'autre, comme je le faisais déjà avec Grant ! Je devais le faire, ça devait le faire ! Son sourire appela le mien, et finalement les deux se répondirent mutuellement alors que nos doigts se mélangeaient. C'était promis juré.
Sa remarque, elle, m'arracha un petite rire ironique. Si elle savait. Il y avait bien plus de gens prêts à écouter ces histoires qu'il n'y semblait, où qu'on ne voulait bien laisser croire aux enfants humains. Des gens du milieu, des créatures de toutes sortes ! Mais je ne voulais pas la perturber. Elle allait finir par se poser des questions sur tout le monde, et constamment. La joie de l'instant était... sympa. Et je voulais pas tout faire retomber. Je voulais que ça continue comme ça. Et vint sa question, question qui ne me laissa aucune hésitation. Je répondis rapidement, dans un souffle naturel.
"Parce que quand les gens vont pas bien, si je peux faire quelque chose, je veux faire quelque chose, tout simplement ! J'ai bien essayé de voir si Helen avait besoin sur le moment... mais je crois que ma présence aggravait les choses. Un simple regard semblait la rendre toute colère. Du coup j'ai vite filé pour te suivre, et je t'ai trouvé ! Un coup de chance que ce soit moi qui t'ai trouvé d'ailleurs !" conclus-je en bombant un peu le torse, toute fière de moi, et sur le moment j'étais persuadée qu'il y avait de quoi.
Car oui, si un humain l'avait trouvé, ça aurait pus mal tourner. Fourrière si on avait crus à un animal sauvage, puis secret brisé si elle s'était retransformé dans sa cage ! Sans compter qu'elle aurait été portée disparue entre temps. Et les adultes auraient eux bien du mal à faire en sorte que ça se sache pas... Une veine que je sois intervenue à temps ! Ca me confortait dans cette idée : je faisais bien de vouloir aider les gens qui allaient pas bien.
"Puis, en vrai, quand on aide, on peut très vite s'attacher aux gens. Ca peut arriver qu'on devient copains du coup. Moi ça me va. Puis il faudrait d'autres raisons ?"
Je me grattais un peu la tête avec une main que j'avais libéré, perplexe. Oui, j'avais dis ce qui me passait par la tête, mais je le pensais réellement ! Puis, ça restait bien d'aider non ?
"Puis, je sais que les adultes ils ont de grandes raisons, toutes complexes, quand il font des choses. Mais je sais pas, moi aider ça me va. Ca devrait pas ?"
En soit, j'avais bien mon idée que c'était bien. Mais savait-on jamais, peut être que je me trompais sur quelque chose ? Et relever les erreurs des amis, c'est important ? On peut compter sur eux pour ça en général ? M'enfin je crois.

Codage par Libella sur Graphiorum
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Azariah Moore
Azariah Moore
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: Il faut pouvoir s'entourer pour pouvoir s'accrocher [Tessa] 3aug

Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 138
Âge : 35 ans
Nombre de dés : 3
Résidence : Un petit appartement sur Royal Street, à la Nouvelle-Orléans
Profession : Gérante d'une boutique de bijoux
Faceclaim : Phoebe Tonkin
Pouvoirs/capacités : Pouvoirs inhibé par le sérum
Disponibilité RP : Yep
Multicomptes : Alaska - Isis - Aspen - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 361
Joueur•se

Il faut pouvoir s'entourer pour pouvoir s'accrocher [Tessa] Empty Re: Il faut pouvoir s'entourer pour pouvoir s'accrocher [Tessa]

Ven 17 Sep 2021 - 13:50
Il faut pouvoir s'entourer pour pouvoir s'accrocher

Quand on est enfant, on a besoin de se dire qu'on sera jamais seul. On a besoin de se dire qu'on trouvera des amis, des personnes qui sera toujours là. Toujours présent. Parce que je le sais, je le sens, la vie peut paraître effrayante quand on est seul. Je le sais, depuis le début, je n'ai jamais eu de chance. J'ai toujours été seul parce que je n'ai jamais trouvé une personne susceptible de comprendre. D'essayer de comprendre une personne aussi solitaire. J'avais vu les regards des autres enfants. Il n'y avait aucune amitié avec eux. Je le sentais, ils me traitaient comme un animal, une étrangère. Une intruse. Mais je n'avais pas ce sentiment quand Tessa était venue. Il n'y avait pas de colère. Il n'y avait pas de peur non plus. Autour d'elle régnait une joie immense, comme si elle était entouré d'un arc-en-ciel de couleur et de lumière.

Je sentais pourtant qu'elle était différente. Elle, la personnification de la joie et du sourire infini. Elle était si différente. Elle semblait capable de s'entendre avec tout le monde. Elle avait ça dans son sang et dans tout son être. Je n'avais aucun point commun avec elle. Mais je faisais erreur.
Nôtre monde était devenu très similaire. Elle m'avait donné la clé d'un monde incroyable et même si nous n'étions pas de même nature, je ne m'étais jamais senti aussi proche de quelqu'un. Nous étions ami. Ami contre n'importe qui. Un lien était en train de se forger entre nous. Un lien indestructible et incapable de fondre. Je ferais tout pour chérir cette nouvelle amitié, qui comptait bien trop pour la perdre.

Tessa avait cette douceur, cette empathie qui lui avait permit de m'atteindre quand je m'étais transformer pour la première fois. Contre n'importe qui, je n'aurais pas eu la même attitude. Elle avait quelque chose de différent. Vraiment différent.
Parce qu'elle était en train de s'attacher, j'étais en train d'apprendre à aimer la petite sorcière au jolie sourire.

- Je serais ton amie, quoi qu'il arrive.

Nous avions les mêmes secrets. Nous avions le même âge. J'étais capable d'illuminer sa vie comme elle le faisait pour la mienne. Je voulais la protéger de Helen et sa méchanceté. De tout ce qui pourrait lui arriver dans la vie.

- J'ai jamais eu d'amie avant toi...je ferais surement des erreurs mais...tu pourras toujours compter sur moi.

Une promesse d'enfant. Une promesse pour l'avenir qui s'annonçait fabuleux. Je ferais pour être là pour elle. Je le voulais.

@Tessa Harris
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

Il faut pouvoir s'entourer pour pouvoir s'accrocher [Tessa] Empty Re: Il faut pouvoir s'entourer pour pouvoir s'accrocher [Tessa]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum