Temporalité
Nous sommes en 2022 Mutual association PV Isaac - Page 2 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 septembre 2022 au 30 novembre 2022 Mutual association PV Isaac - Page 2 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides Mutual association PV Isaac - Page 2 1639275293
Le Deal du moment : -21%
-21% Vidéoprojecteur Xgimi MoGo 2 Pro Full HD
Voir le deal
369.99 €

MEMBRE ◊ RESISTANCE
Erin Gallaway
Erin Gallaway
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Personnage
Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 248
Âge : 21 ans
Nom rebelle : Athènes
Nombre de dés : 2
Résidence : Enchaine les motels en tout genre
Profession : Voleuse
Faceclaim : Danielle Campbelle
Pouvoirs/capacités : Utilisation de couteau + Shurikee & Arc (vertes jaune et violet). Possède des talents de gérrisseuse
Disponibilité RP : Yep yep
Multicomptes : Alaska - Isis - Aspen - Azariah - Amaranta - Feyre
Points : 776
Joueur•se

Mutual association PV Isaac - Page 2 Empty Re: Mutual association PV Isaac

Mar 7 Sep 2021 - 20:01
Mutual association

Malgré la foule, malgré le bruit des vagues qui frôlent le sable, il y avait cette sensation de calme. Comme si le temps était redevenu calme. Tranquille. Paisible. Tu ne pouvais pas dire depuis combien de temps, ta vie avait cessé d'être aussi calme. Ta vie était bruyante. Agité comme un véritable ouragan qui détruit tout sur son passé. Tu pouvais croire que cette vie t'était tombé dessus, comme si le hasard ou même le destin voulait que tu empruntes un voix menant à un vide sombre. Tu pouvais toujours dire que la mal est entrée dans ta vie quand tu as adopté l'identité de Bellone. Parce que Bellone n'a pas besoin de réfléchir sans cesse à ce qu'elle ressent. A savoir si le monde est juste. Si ce qu'elle fait est bien ou mal. Savoir si le poids des vies qu'elle avait prise l'empêcherait de trouver le sommeil. Pourtant, la réalité n'est point celle-ci. Le mal est arrivée bien tôt dans ta vie. Elle s'est immiscé dans ton être et dans ton âme comme une maladie dont tu essaie de lutter tant bien que mal. Peut-être qu'il était plus facile d'être une autre, vivre la vie d'une autre pour ne pas être confronté à la vie sombre dont tu avais fais partie.
Perte. Mort. Deuil.

Tu ne pouvais pas prévoir l'enchainement d'évènements qui avait suivi ton intronisation chez les Chasseurs. Tu avais vécu. Tu avais affronté les douleurs du passé. Tu avais lutté. Tu savais que le mal pouvait prendre les formes de son choix. D'abord, il prenait les être que tu aimais. Il te rendait vulnérable. Il faisait en sorte que tu te retrouve seule. Et le choix ultime s'offre enfin. Vivre ou mourir ? Baisser la tête ou rester debout ? Tu avais donc fait en sorte de n'être plus aussi faible. Petite. Fragile.
Tu avais lutté comme si tu devais affronter la pire tempête. Tu t'étais souvent imaginé nager dans un océan rempli de vague et de courant. Si la nage est facile au début, le poids finit par te faire couler. Un poids. Un fardeau que l'on nomme fréquemment comme étant l'humanité. Ce qui sépare l'homme d'un monstre sans pitié. Pour toi, la ligne est tellement fine et tenue comme les traces de pas sur le sable. Une ligne que tu franchis. Une ligne que tu franchiras de nouveau sans savoir si tu arriveras à redevenir quelqu'un que tu pourras reconnaître dans le reflet du miroir.

Isaac semblait s'être acclimaté à la solitude. A vivre seule en permanence. Tout les jours. L'expérience d'un homme aux activités sombres. Ou simplement la constatation d'une vie qui vaut mieux d'être vécu seule. Sans personne. Sans attache. Tu étais peut-être trop jeune pour abandonner un frère qui t'avait toujours protéger. Ou bien une femme pour qui tu avais choisi de t'éloigner dans le seul but qu'elle soit en sécurité. La vie est compliquée. Mais vivre avec ceux qu'on est l'est aussi.
La question d'Isaac resta dans un coin de ma tête. Comme le reste, la notion d'ami était variable d'un être à un autre. L'homme avait besoin de se sociabiliser. De créer des liens avec d'autres que lui-même. Être seule, c'était aussi accepter le fait de vivre avec soi-même. Ainsi que ses nombreuses zones d'ombres.

- Parfois la frontière entre les amis et les ennemis est très fine. Les amis peuvent trahir ou nous faire du mal alors que les ennemis, ils restent tel qu'ils sont. On est jamais vraiment sûr de savoir si on a affaire à l'un ou à l'autre.

Posant un regard lointain sur l'horizon, tu réfléchis à tes propres paroles. Tu ignorais si cela pouvait être ça. Mature pour ton âge. Tu ne pouvais pas te montrer ignorante. Tu devais être plus que ça. Savoir maitriser les mots aussi bien qu'un couteau.

- Vous semblez préférer travailler seul, pourtant, voilà que vous entrez en affaire avec moi.

Tu te tournais vers lui, tes yeux se posant sur la pièce qu'il faisait voler dans sa main. Comme un mouvement hypnotique. Simple.

- Doit-je comprendre que je ne suis pas votre ennemi ?

@Isaac Morgan
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Mutual association PV Isaac - Page 2 Empty Re: Mutual association PV Isaac

Mer 8 Sep 2021 - 15:11
image

Relation mutuelle

S
alvation is coming, right ? Right ?

Il ne faisait ni jour ni nuit. Le jour tentait d’étirer de plus en plus sa carène de chaleur alors que la nuit continuait toujours un peu plus de reprendre le droit qui était le sien, ne laissant derrière que les derniers rayons d’un soleil flamboyant. Le ciel se différencie doucement, le ciel s’assombrissant alors que des réminiscences d’orange et de rouge dansent doucement sur l’horizon, brisant la ligne de l’océan, se reflétant violemment sur les vagues, presque incertaines.

Deux choix. Deux chemins. Deux personnalités différentes dans une seule et même personne. L'un tuant lentement l'autre. Doucement et en silence tuant tout ce qu’il lui restait d’humanité. Lentement, mais ça le tuait un peu plus à chaque fois. Chaque fois qu’il se regardait dans le miroir, Isaac n’avait jamais pensé devoir se battre au grand jour, contre les choses qu’on l’avait éduqué à éradiquer. Isaac se rappelle sa mère lui demander ce qu’il aimait le plus dans la chasse. Il se rappelait ses tentatives d’approche pour le sortir de ce qu’elle considérait comme le voleur de sa progéniture. Son côté n’était pas le sien et ne le serait jamais. Si un jour, l’humanité de sa mère aurait pu le sauver, aujourd’hui, il n’en projetait que du dégoût. Les monstres lui avaient retiré son humanité la journée où leurs secrets avaient été révélés au grand jour et il n’y avait rien de plus aisé à jouer qu’un monstre parmi l’espèce qui l’avait vu grandir, qui l’avait élevé et que des êtres surnaturels tentaient d’éradiquer.

Il se rappelait comment les professeurs de l’académie, les sergents dans l'armée l'avaient regardé de haut, sans émotion alors que ses rêves et ses espoirs s’envolaient, parce que tout ce à quoi il pouvait penser, c’était de se battre et de s'entraîner. Combattre et tuer. Instinct ou raison. Se répétant toujours derrière sa tête, comme un refrain agaçant.

Ils ont essayé de faire de lui un guerrier, mais il en avait aussi fait un monstre.

Regardez ce qu'ils ont fait.

Un monstre plein de haine.

À quoi il répondait ironiquement maintenant qu’il n’était plus qu’une simple pièce sur l'échiquier, il en était le jeu complet. Et pour gagner sur lui, il allait falloir l’analyser et gagner sur lui, apprendre le danger du jeu auquel il désirait jouer. La peur rend les gens puissants, s'ils savent comment la contrôler pour leur bien.

-Les serpents ont évolué pour se cacher parmi les fleurs.

Isaac soupira avant de rouler des yeux. Elle n’avait rien compris ou jouait-elle simplement à l’innocente ? Il n’était l’ami de personne, sauf de lui-même. Certes, il avait des relations mutuelles. Certaines d'entre elles ne se croisaient que sous les draps, d'autres à la pointe de l’épée et d'autres encore, sur la plage, à ne parler que pour faire passer le temps.

Puis Isaac se demanda, néanmoins, à qui faisait-il réellement confiance ? Qui détestait-il ? Et à quel point se blessait-il avant de trouver la réponse ? Quelqu’un le serait inévitablement, il en était certain, mais il continua d’espérer que ce ne serait pas lui, lui qui n’avait plus rien à perdre à part lui-même.

-Il y a une mince ligne entre relation mutuelle et relation personnelle. Devinez de quel côté de la ligne vous vous trouvez en ce moment ? Pour ce qui est d’être mon ennemi, je vous conseille vivement de ne pas franchir cette ligne là, car il n’y aura qu’un seul gagnant.


Il la regarda avidement de la tête aux pieds avant de rire de bon cœur.

-Pour l’instant, nous ne sommes qu’un contrat mutuel dit-il avant de renchérir de votre côté, il semble que vous aillez de la difficulté à bien choisir vos amis, ou vous avez un talent indéniable pour vous en faire des ennemis.


MEMBRE ◊ RESISTANCE
Erin Gallaway
Erin Gallaway
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Personnage
Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 248
Âge : 21 ans
Nom rebelle : Athènes
Nombre de dés : 2
Résidence : Enchaine les motels en tout genre
Profession : Voleuse
Faceclaim : Danielle Campbelle
Pouvoirs/capacités : Utilisation de couteau + Shurikee & Arc (vertes jaune et violet). Possède des talents de gérrisseuse
Disponibilité RP : Yep yep
Multicomptes : Alaska - Isis - Aspen - Azariah - Amaranta - Feyre
Points : 776
Joueur•se

Mutual association PV Isaac - Page 2 Empty Re: Mutual association PV Isaac

Mer 8 Sep 2021 - 15:47
Mutual association

La vie était une question de choix. Un simple succession de décision qui avait pour objectif de définir le chemin que l'on devait suivre. La voie qu'on allait emprunter. Etre le bon ou le mauvais. La personne qui tend la main ou celle qui plante le couteau. Avoir des amis ou être entouré d'ennemi. Tu avais grandis depuis le temps, tu avais eu l'occasion de voir la vérité du monde. La cruelle vérité que la Terre offrait à ses habitants. La vérité que tu avais défini par ce que tu avais vu, ce que tu avais vécu, ce que tu pouvais faire. Que certaines choses ne changent pas. Que certaines personnes ne changent pas. Si des personnes peuvent être capable d'une amitié sincère et durable, les autres avaient tendance à suivre la loyauté du plus fort ou de plus puissant.
Qui pouvait réellement dire qui était son ami ?

Tu avais vécu coupé du monde. Dans un endroit à l'écart du monde. Tu te fichais bien de ça quand tu étais enfant. Tu n'avais pas besoin de voir le monde pour te sentir libre. Tu avais ton père. Tu avais ton frère. Tu n'avais besoin de rien de plus. Et pourtant, une dizaine d'année après, te voilà de nouveau coupé des personnes. De la foule et des regards. Parce que l'obscurité a quelque chose de rassurant. Protecteur. On se sent à l'abri quand personne ne nous voient.
Après une légère menace à peine voilé, tu restais concentré par ce qu'il venait de te dire. Tu ne pouvais guère dire si c'était l'un ou l'autre. Tes amies, tu en avais plus beaucoup. Ceux qui étaient encore en vie, tu voulais les éloigner de toi pour qu'ils restent en vie. Parce que bien souvent, ceux qui croisaient ta route finissaient souvent dans la tombe. Pouvait-on vraiment appeler ça, un talent ? Un art pour attirer la douleur, les larmes et le danger que les ennemis apportaient généralement avec eux.

- Ce n'est pas un talent, c'est une malédiction.

Les poings serrées, tu n'avais plus le cœur à plaisanter gentiment comme si tu avais passée une bonne soirée. Tu n'avais pas besoin qu'on te rappelle que le danger serait toujours derrière toi. Que tu n'aurais pas un moment de liberté tant que tu aurais ces ombres dans ton sillage. Tu avais l'impression de te battre contre des ennemis sans visage, sans pouvoir les voir ni même savoir ou ils sont. Des fantômes.

- Tout ça est trop sérieux pour que je puisse en rire. Ma vie est compliquée, parfois, elle est trop lourde à supporter. Mais j'ai pas le choix. Je me contente de survivre. Comme je l'ai toujours fais.

Quand tu le vois, il n'y a que force et détermination. Comme un masque. Une armure solide à toutes les attaques dont il sort victorieux. Une assurance. Ou simplement l'oubli d'une vie rempli de monstre et d'horreur. Mais il reste un être humain. Un être de chair et de sang. Avec un cœur dans sa poitrine. Il doit forcément ressentir quelque chose. Ou avoir trouver un moyen d'être fort sans être atteint par une humanité camouflée. Toi, tu la sens mais elle est présente. Trop présente. Elle empli ton corps et ton esprit sans que tu puisses en faire quoi que ce soit.
Parfois, tu aimerais pouvoir avoir un bouton pour tout arrêter. Ce flot de sentiment incontrôlable. Mais peut-être qu'il s'agit simplement des autres. Ce qui reste. Ce qui attendent quelque chose. Un signe. Un changement. Mais tu ne peux pas. Tu ne peux plus. Les ténèbres ont envahi ton cœur. Tu les a vu. Tu les a contemplé. Tu as dû les accepter pour réapprendre à vite. Survivre. Mais maintenant, tu dépends plus que d'elle pour rester en vie.

Tu le sais, un jour, cette vie aurait raison de toi. Tu finiras comme ça. Victorieuse et perdante. Mais toujours empli de ténèbres. Pour toujours.

- On dirait que rien ne vous atteint.


@Isaac Morgan
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Mutual association PV Isaac - Page 2 Empty Re: Mutual association PV Isaac

Mer 8 Sep 2021 - 16:32
image

Do you have something to lose ?


A
child to my own hatred, is that even possible ?  

Se délecter devant le produit de sa vengeance, c’était tout ce qu’il lui restait. Petite, terrible vengeance. Corsé, victime de, savourer sa vengeance ou pousser sa vengeance trop loin. Dans les livres, personne n’'expliquait les répercussions de la trahison. Personne ne vous explique ce qui vous arrive lorsque tout le monde vous trahit. Personne ne vous explique comment devenir un monstre et personne ne sait comment éviter d’en devenir un.

La légende qu’il était devenu parmi les siens n’était pas un mythe. Son cœur était rempli de rancune et là où sa patience tenait de certaine limite, sa vengeance, elle, n’en avait aucune. Certains disent de lui, alors qu’il cherche désespérément à faire couler le sang de ses ennemis tapis dans l’ombre, ce qui restait de vivant dans le cœur d’Isaac, cherchait à se venger. Lui qui n’éprouvait plus le bonheur d’être vivant, préférait détruire la vie des autres, plutôt que de sentir qu’il n'avait pas réussi à donner un sens à la sienne. Il y avait de la vie, dans ses yeux, certes, mais c’était de la survie psychologique. Pour ce qui était de son âme, n’importe qui, le connaissant un tant soit peu, la savait morte, enterrée sous des tonnes de trahison, de promesses non tenues, de déception.

S’il ne possédait pas grand-chose, sa vengeance lui appartenait à lui seul. Dans ses yeux, le crime se consomme, la vengeance assouvie et il ne s'arrêtera que lorsqu’il sentira que tout espoir est perdu ou qu’il perdra lui-même la vie. Si le monde lui avait tout pris, il comptait bien la lui rendre en double. Isaac s’arrêta momentanément en entendant la réplique de Belonne et lui esquissa un sourire compréhensif. Il ne connaissait que trop bien le plaisir qu’avait le monde à le faire souffrir.  Malédiction de ses nuits, emprise de ses jours entiers.

La différence est qu’après toutes ces trahisons, Isaac ne gonflait pas la tête, il se savait esclave à jamais de sa propre haine et avait décidé il y a bien longtemps de la posséder et d’en faire son propre esclave à son tour. Une autre sorte de relation mutuelle. Il pouvait être rude, pourris, cruel et un imbécile, mais il ne se faisait jamais oublier et n'oubliait jamais rien. Il était à l’apogée d’utiliser tout ce qu’on lui avait enseigné et il ne laissait rien au hasard.

Quelque part, la faiblesse de son humanité le rendait plus fort, plus adaptatif.

-On finit tous par survivre, on n’oublie jamais, la douleur sera toujours tapie quelque part. Sauf que survivre, n’est pas une question de mérite, c’est aussi une question de chance.

Isaac soupira. Le malheur était partout et il ne pouvait que s’identifier à ce que Belonne pouvait traverser, car il ressentait la même chose. Il se demanda, si, comme lui, elle se questionnait dans l’obscurité de la nuit, à cogiter les malheurs et à se demander ce qu’il avait fait  à la vie pour mériter de vivre de cette façon. Était-elle anxieuse à se demander ‘’que restera-t-il de moi, demain ? À chaque nuit, à chaque yeux clos, se demandait-elle, elle aussi, si elle y survivrait encore ? si peu sûr….

-Charles Darwin à dit ; les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux au changement. Ce sont eux, les vrais survivants.

Il se rappela aussi les paroles de Charlie, sur le champ de bataille. Effrayé peut-être, tétaniser par les horreurs qu’on ne leur avait pas parlé, lors de la guerre. Le sang, les morts, les tragédies. «Plus on s’y adonne et moins on y voit clair.» Était-ce donc vrai ?

-La souffrance, la haine et l'envie, c'est sûrement ce qui me représente le mieux. Si vous m'enlevez ça, il ne me reste plus grand chose. J’ai appris il y a longtemps que je n’ai plus rien à perdre. Et vous ? Vous avez encore à perdre ?


Cette fois, il n’y avait  dans son ton, aucune menace. Il voulait simplement savoir, comprendre. Savoir si des gens importants la retenaient encore de sombrer dans son monde de haine. Et si c’était le cas, il lui offrirait probablement de renoncer, car il savait ce qui l’attendait, de l’autre côté et il ne souhaiterai ça à personne.


MEMBRE ◊ RESISTANCE
Erin Gallaway
Erin Gallaway
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Personnage
Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 248
Âge : 21 ans
Nom rebelle : Athènes
Nombre de dés : 2
Résidence : Enchaine les motels en tout genre
Profession : Voleuse
Faceclaim : Danielle Campbelle
Pouvoirs/capacités : Utilisation de couteau + Shurikee & Arc (vertes jaune et violet). Possède des talents de gérrisseuse
Disponibilité RP : Yep yep
Multicomptes : Alaska - Isis - Aspen - Azariah - Amaranta - Feyre
Points : 776
Joueur•se

Mutual association PV Isaac - Page 2 Empty Re: Mutual association PV Isaac

Mer 8 Sep 2021 - 17:59
Mutual association

On disait qu'il y avait deux issus quand on subissais une épreuve. Soit on survit, soit on meurt. Mais la survis n'est pas quelque chose de simple. Certains prétendent savoir ce que sais. Certains prétendent comprendre ce que l'on peut vivre. Ressentir. Mais ce n'est jamais aussi simple. Parce que la survis, ce n'est pas que physique. Il y a l'esprit. La force d'un mental. Mais surtout, il faut savoir être réceptif. Être attentif à la moindre opportunité. Mais comme le dit Isaac, ce n'est pas forcément le plus fort qui l'emporte. Ni même celui qui est le plus intelligent. C'est celui qui se montre le plus malin.  Plus malin que les autres. C'est ce que tu as fais dans le temps. Tu étais trop jeune pour être une victime. Tu ne voulais pas mourir. Tu as saisi l'opportunité de suivre des inconnus que d'être dans un cercueil. Tu as suivi ceux qui avait assassiné ton père, dans l'espoir qu'un jour, tu aurais droit à une autre vie. Une autre chance.
Aujourd'hui encore, tu cherches encore. Tu essais de trouver une échappatoire au piège mortel qui se referme petit à petit.

Quand il parlait, tu avais l'impression d'entendre quelqu'un qui avait vécu des dizaines de vies. Qui avait tout vu du monde sombre ou tu avais posé les pieds. Il avait compris. Il avait fait en sorte de ne plus souffrir. Plus éprouver la moindre douleur. C'était ça, la clé. Mais il y avait quelque chose qu'il n'avait plus. Même s'il semblait profondément idéaliste, il n'avait plus rien à perdre. Aucune personne. Aucune famille. Et donc aucune faille. Aucune faiblesse que ces ennemies pouvaient exploiter. C'était une leçon que tu n'avais pas compris assez vite. Tu avais compris qu'il fallait que tu t'éloignes de ce qui te restait de ta famille. Tu le devais. Il le fallait. Mais avec toute la force que tu y avais mise, tu n'avais pas pu t'y résoudre.
Maintenant, tu n'avais plus le choix. Ton frère savait que tu étais bel et bien vivante. Il savait que ta vie était bien plus complexe que la sienne. Il savait que le danger faisait partie de ton quotidien. Il savait ton secret. Un acte de faiblesse de ta part que tu regrettais toujours. Tu savais qu'il ne renoncerais pas. Jamais. Et là, les Chasseurs avaient une réel opportunité de m'atteindre, moi. Ce qui n'était pas envisageable.  Tu tuerais tout ce qui menacerait ta famille. Tu le savais.

- Avant, j'avais rien à perdre, comme vous. Mais aujourd'hui...la situation a changé.


Tu ne connaissais pas suffisament Isaac pour donner l'identité d'un être à qui tu tenais tout particulièrement. Tu savais qu'il te faudrait te battre. Que tu devrais veiller sur sa vie. Veiller à ce que rien ne lui arrive. Mais tu n'étais qu'humaine. Tu ne pouvais être partout à la fois. Tu ne pouvais pas être constamment à ses cotés. Il y aurait un moment ou tu serais de nouveau vulnérable. De nouveau exposé. Encore une fois.

- Ce n'est pas seulement à cause d'une personne. Je crois que je peux encore perdre la partie de moi qui est capable de ressentir des sentiments. Mon humanité. Des fois, j'ai l'impression de la perdre, morceau par morceau.

Me perdre moi-même. . Ce n'était pas qu'une expression ici, c'était ma vie. La façon dont la ligne entre le bien et le mal. L'humanité et le monstre. Parce que le monstre était là. Toujours là et tapi dans l'ombre dans l'espoir de frapper au moment opportun. Un monstre qui ne partira jamais.

- Peut-être que pour survivre, il faut arrêter de lutter et accepter d'être un monstre au yeux du monde.


@Isaac Morgan
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Mutual association PV Isaac - Page 2 Empty Re: Mutual association PV Isaac

Mer 8 Sep 2021 - 18:52
image

Trust me, there's a whole lot more to lose than your humanity


A
child to my own hatred, is that even possible ?  

L’homme est un être éternellement en deuil. Dans la tête d’Isaac, les gens sont de la merde.
Des entités dégueulasses qui veut détruire tout ce qu’il voit et encore plus tout ce qu’il touche. Des parasites. Si l’idéal biblique représente l’humanité depuis le début comme un fléau, comment était-on supposé s’en sortir ? Isaac l’écouta avec attention. Il espionnait ses lèvres trembler avec tristesse lorsqu’elle mentionna qu’à son différent, elle avait encore beaucoup à perdre et Isaac soupira. Soupira par amertume et par tristesse. Elle qui n’avait pas encore tout perdu, perdrait beaucoup plus encore que ce qu’elle ne croit, lorsqu’il ne lui resterait plus rien qu’elle-même. Isaac l'épaule encore quelques instants avant de l’inviter à remonter la plage en direction des rues de Seattle.

Il savait qu’elle s’en mordrait les doigts lorsque tout ce qu’il lui resterait serait la haine, mais il ne pouvait pas l’empêcher. La douleur était partout, le deuil, dans chacun d'entre nous. Comment pouvait-il penser à la sauver , alors qu’il n’avait même pas réussi à se sauver lui-même ?  Marchant sur la plage, Isaac pensait qu’ils étaient en quelque sorte, des âmes bruyantes paradoxalement meublées de silences, de cachettes secrètes qui, bien que présentes de corps, se retrouvent ailleurs par l'esprit.

Devenir adulte, c’est être piégés par le matériel de l’existence, victimes de leur vanité ou de leur paresse intellectuelle. Être adulte c’était de se piéger soit-même dans le deuil des petites choses. Être adulte, c’est de se tuer sois-même, envahis par les erreurs et la peur de sois.

-Il y a bien peu de monstres qui méritent la peur que nous leur accordons.

Isaac était effrayé par son propre esprit. Il sait que des monstres fous y sommeillent. Il a peur. Peur d’avoir peur, peur de perdre encore. Isaac à connu les nuits noire de l’âme, rempli d’anxiété. Il a vu à quel point l’équilibre mental est fragile. Cette fragilité qui chancelle une fois, et qui se refroidit un peu plus chaque jour. Isaac l’entendait hurler à travers ses mots et savait parfaitement lire entre ses lignes. Il la regarda, lui faisant comprendre qu’il comprenait parfaitement ce dont elle avait peur, mais qu’il n’avait pas les mots, il n’avait tout simplement rien à dire. Il soupira de nouveau, se grattant le menton, réfléchissant à des mots qui lui ferait du sens.

-Survivre est différent pour tout le monde. Vivre, c'est un peu rediriger tous les jours son désir de survivre. Un jour ou l’autre on finit toujours par tuer une partie de soi-même pour survivre. On a tous du sang sur les mains, quelque chose, quelque part doit mourir, pour survivre.

Isaac chercha doucement quelque chose dans le revers de sa veste et en ressortit une médaille. Médaille d’honneur d’un temps passé et hésita plusieurs secondes avant de la sortir, puis lui montra finalement ce qu’il en était. La médaille réfléchissant avec le reflet des lampadaires.

-Parfois, la pire chose qui puisse t’arriver, la chose à laquelle tu penses que tu ne peux pas survivre... c'est la chose qui te rend meilleur qu'avant.

Il finit par la ranger de nouveau et résista à l’envie de s’allumer une autre cigarette, sa main se portant tout de même, en geste fantôme, automatique sur son paquet de cigarette mais se retint de finir le geste. Il faudrait qu’il arrête, mais il n’y arrivait pas, comme beaucoup de choses, il n’arrivait pas à lâcher prise.

- En méprisant tout, je... je ne voulais plus être en deuil de quoique ce soit, ressentir de la perte ou de la culpabilité, ou m'inquiéter. Je voulais être dur, calculateur. Je veux être sans peur. Deep down...cela semble impossible. Ici, dans cette ville, avec ce qu’est devenu le monde, j'en suis plus que sûr. Sometimes, la meilleure façon de survivre, c’est de mourir un peu plus chaque jour.




MEMBRE ◊ RESISTANCE
Erin Gallaway
Erin Gallaway
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Personnage
Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 248
Âge : 21 ans
Nom rebelle : Athènes
Nombre de dés : 2
Résidence : Enchaine les motels en tout genre
Profession : Voleuse
Faceclaim : Danielle Campbelle
Pouvoirs/capacités : Utilisation de couteau + Shurikee & Arc (vertes jaune et violet). Possède des talents de gérrisseuse
Disponibilité RP : Yep yep
Multicomptes : Alaska - Isis - Aspen - Azariah - Amaranta - Feyre
Points : 776
Joueur•se

Mutual association PV Isaac - Page 2 Empty Re: Mutual association PV Isaac

Mer 8 Sep 2021 - 20:06
Mutual association

Comme n'importe quelle enfant, tu avais appris ce qu'était un monstre. Tu avais entendu parler dans les histoires pour enfants. Terrible créatures qui vit reclus dans l'obscurité et le noir le plus complet. Le point commun entre toutes ses histoires, c'est que le monstre reste seul. Il est vaincu. Avant, tu aurais jamais pu imaginer que tu puisses ressembler à un monstre. Devenir et agir comme. Avant, tu aurais pu prendre peur face à ce genre de comportement. Aujourd'hui, tu étais devenu le cauchemar enfantin que tu avais imaginé dans ton esprit. Sans aucun moyen de faire machine arrière. Sans la moindre solution pour redevenir le gentil. Peut-on vraiment devenir bon, survivre à tant d'épreuve sans devenir ce qu'on redoute le plus ?

Selon son expérience, Isaac semblait croire qu'un sacrifice était nécessaire. Qu'il fallait faire tout ce qu'on pouvait pour survivre. Quitte à y laisser son âme et ceux qu'on a de plus précieux. Tu avais du mal à croire que tu puisses donner encore quelque chose. Tu avais l'impression d'être un verre fissurée. Le moindre choc pouvait tout briser. Tu avais été prête à tout pour ceux qui était encore en vie. Tu pouvais encore donner un peu plus. Jusqu'au jour ou tu aurais tout sacrifier. Sacrifier la partie encore humaine. Sacrifier les dernières brides de souvenirs qui te restaient dans la mémoire. Tout ça, encore et toujours plus. Tu n'avais que 20 ans mais tu avais l'impression que tu en avais bien plus. Il te restait beaucoup pour arriver jusqu'à Isaac. Restait-il encore quelque chose en lui ? Se sentait-il encore vivant ? Vraiment vivant ?
Lui et toi aviez bien plus en commun qu'un simple contrat de travail. Il y avait la technique mais également le poids des douleurs passé. Marqué à l'encre noir. Jamais oublié bien qu'invisible aux yeux des autres. A des yeux qui ne connaissent pas les souffrance d'une guerre infini.

Tu avais pu voir la petite médaille qu'il t'avait montré. Ce qui faisait de lui, un militaire. Un homme qui avait vu les ravages de la guerre. Les corps. La mort. Bien présente et bien réel. Mais c'était pas un homme avec de l'argent. C'était un soldat. Dévasté par ce qu'il avait vécu mais toujours debout. Encore debout.

- Vous avez vécu des horreurs, vous aussi.

Sans les nommer, on pouvait les voir. Comme des ombres. Comme quelque chose qui hante une personne à jamais. Peut-être pas pour toujours. Tu avais pu entendre un discours pas très optimiste. Réaliste. Mais c'était la réalité. Tu avais de croire qu'il y avait quelque chose d'autre. Mais tu le savais, tu ne pouvais rien faire de plus. Avancer un pas après l'autre. Continuer de survivre. Jusqu'à ce que la douleur passe, qu'elle soit moins douloureuse au quotidien.

- J'ai l'impression que c'est en pensant comme ça que vous continuez à souffrir. Il faut peut-être trouver une autre méthode. Quelque chose qui n'implique par de mourir par petit morceau. Parce qu'un jour, il ne restera plus rien de vous.

C'était peut-être naïf de penser ça. De dire ça. Peut-être qu'une volonté sourde de survivre faisait que tu ne pouvais plus accepter de voir de nouveau la souffrance dans ta vie. Ou dans celle d'une autre personne. Parce que si tu arrivais à trouver quelque chose pour Isaac, tu trouverais quelque chose pour toi aussi. Deux âmes peines devant l'immensité du monde.

@Isaac Morgan
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Mutual association PV Isaac - Page 2 Empty Re: Mutual association PV Isaac

Ven 10 Sep 2021 - 16:16
image

Sometimes vengeance is the only way to get through all the suffering.


A
child to my own hatred, is that even possible ?  


Isaac, dont les perceptions étaient aiguisées par l’horreur, ressentit soudain le drame de la confrontation de ces deux principes irréconciliables. Entre la haine et la compréhension, entre l’horreur et la beauté de la naïveté. Isaac se rendit également compte que, quelque part en lui, un certain désir était apparu. Un désir qu'il n’avait jusque-là jamais rencontré; trouver quelques-uns qui comprendraient ses besoins, ses erreurs et son parcours, sans même qu’un véritable mot ne fût prononcé.

Toutefois, de prêt, ont aurait pu penser que ses yeux n’étaient que des ténèbres vides, si dangereuses, si merveilleusement proches des siens. On pouvait voir, qu’ils étaient remplis de minuscules étincelles de lumière, comme les étoiles éparpillés sur l’étendu de la nuit. Était-ce possible de détecter la lueur d’espoir ? Ou était-ce encore un jeu et les étoiles n’étaient plus que réduit à être des étincelles de rage qui ne s'éteindrait jamais ? Isaac pensait savoir la réponse, mais il ne savait pas ce que Belonne pensait, ressentait. Était-elle si naïve à ce point ? Il lui esquissa un sourire et un hochement de tête sincère pour répondre à sa première question. Il en avait bien vécu des histoires d’horreur et des histoires sans ‘’happy ending’’. Il avait vécu la guerre, la mort de ses frères d’armes et il avait tué beaucoup de gens, pour un concept qu’il ne comprenait toujours pas. Sans les nommer, sa vie avait commencé dans un monde rempli de tragédie, comment pouvait-il s’en sortir autrement ? Continuer de survivre, jusqu’à ce que la douleur ne se ressente plus ou ne plus rien ressentir pour continuer de survivre ?

Si Isaac était bon menteur, il était encore meilleur pour se mentir à lui-même. Imbriqué dans une guerre qu’il n’avait pas commencé, la guerre l’avait forgé à être ce qu’il était. Il était né homme, mais il avait grandi en monstre et il ne croyait pas qu’il y aurait de chemin différent. Chaque homme à ses douleurs secrètes, que le monde ne connaît pas; et souvent nous appelons un homme froid et sans cœur, alors qu’il n’est que le réceptacle d'années de tristesse et de trahison accumulées. Isaac se pinça les lèvres par amertume en écoutant les nouvelles paroles de la chasseuse de prime. Elle ne comprendrait pas, tant qu’elle n’aurait pas tout perdu. Elle ne le comprendrait que lorsque tout ce qu’il resterait d’elle, ne serait que les tragédies de son passé. Elle le comprendrait lorsqu’elle n’aurait plus personne pour se rappeler les bons côtés de sa personnalité, lorsqu’il n’y aurait plus personne pour apaiser ses douleurs. Elle le comprendrait lorsque tout ce qui lui resterait, serait le poids de ses propres erreurs et l’éventualité qu’elle est la seule et unique responsable.

- Dans mon livre à moi, j'appelle ça de la naïveté. Cette vie, c’est ma nouvelle normalité et je m’y suis adapté. L'es-tu  ?

Il lui lança un regard froid avant de poursuivre, espérant lui faire comprendre que parfois, les hommes n'ont d'autre choix que de sentir des sentiers battues.

-Je ne suis pas le méchant de cette histoire. Je fais ce que je fais simplement parce que je n’ai pas d’autre choix et...rien à perdre. Il y a beaucoup de monstres silencieux dans ce monde qui prendraient ma place sans arrière-pensée, et la plupart d’entre eux n’auront jamais cette chance. Avez vous quelque chose, quelqu’un à venger ?



MEMBRE ◊ RESISTANCE
Erin Gallaway
Erin Gallaway
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Personnage
Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 248
Âge : 21 ans
Nom rebelle : Athènes
Nombre de dés : 2
Résidence : Enchaine les motels en tout genre
Profession : Voleuse
Faceclaim : Danielle Campbelle
Pouvoirs/capacités : Utilisation de couteau + Shurikee & Arc (vertes jaune et violet). Possède des talents de gérrisseuse
Disponibilité RP : Yep yep
Multicomptes : Alaska - Isis - Aspen - Azariah - Amaranta - Feyre
Points : 776
Joueur•se

Mutual association PV Isaac - Page 2 Empty Re: Mutual association PV Isaac

Ven 10 Sep 2021 - 17:22
Mutual association

Croire en quelque chose de plus puissant qu'un être humain. Pas forcément en Dieu. Mais à quelque chose d'autre. Une chose que l'on ne peut ni voir ni toucher. Cette petite chose auxquelles on s'accroche quand tout semble perdu. Quand on pense qu'il n'y a plus d'issus. Quand on est persuadé d'avoir tout perdu. Qu'il n'y a plus rien qui pourra nous sauver. Si, au début, tu avais longuement penser comme lui, tu repensais à ce que tu pouvais faire de plus. Parce que le chemin était long, sombre et souvent, il ne menait à rien. C'était un chemin d’où on revenait presque jamais. Après cela, l'homme cède la place à la bête. A l'horrible monstre qui se cache avec un masque.
Il te croit naïve. Il pense que tu idéalise un état d'esprit. Comme s'il semblait ridicule de croire en un espoir vain. Ce n'était pas le monde que tu voulais voir changer. Cela ne changerait rien à la situation. Tu avais pu trouver espoirs en des personnes qui avait ressurgit dans ta vie. Des personnes qui étaient extérieurs aux combats que tu menais. Qui n'avait pas les mains sales. Leurs esprits n'étaient pas envahit d'images sombre revenu des profondeurs du passé. Tu pouvais peut-être encore croire en eux. Seuls les idées changent. Mais les méthodes restent. Tu semblais prise entre deux feux, entre ton humanité fragilisé et le poids d'un entrainement marqué au fer rouge. Tu pouvais peut-être naïve mais tu n'étais pas stupide. Tu voyais le monde à travers tes yeux. Tu savais ce qu'il était. Mais pour autant, tu n'étais pas prête à abandonner. On t'avait appris à lutter. Se relever après être tomber au sol. Tu le faisais quoi qu'il arrive.

- J'ai fais ce qu'il fallait pour rester en vie.


Tu savais que le monde abritait des personnes mauvaises. Avant, tu ne les avais jamais vu. Avant qu'ils n'envahissent le domaine dans lequel tu vivais avec ta famille. Tu n'avais rien vu venir. Tout était allait très vite pour tes yeux enfantins de l'époque. Mais tu t'étais adapté. Tu avais dû faire en sorte de réfléchir vite malgré les circonstances. Et encore aujourd'hui, tu devais survivre avec des personnes qui voulaient ta peau. Qui ferait de toi, une cible comme un vulgaire animal qu'on chasse pour le simple plaisir de la traque.
Isaac t'avait demandé si tu cherchais à te venger. Mais la vengeance ne faisait pas partie de tes objectifs. Tu avais déjà fait. Tu avais déjà eu ce que tu voulais, au début. Mais sur le long terme, tu étais encore en pleine réflexion. Redevenir une chasseuse sans âme n'était pas ce que tu souhaitais pour ton avenir. D'autant que ton frère n'hésiterait pas à t'empêcher de sombrer de nouveau.

- Ce n'est pas moi qui cherche à me venger, ceux sont les autres. Comme vous l'avez vu, nous ne sommes pas quittés dans les meilleurs termes.

En croisant son regard, tu avais pu voir quelque. Un coup, il semblait bon, l'autre fois, il ressemblait davantage à un chasseur. Froid. Sombre. Il reflétait une attitude neutre, comme si la mort et la douleur ne signifiait plus rien. Mais malgré ses dires, il semblait avec un cœur. Ou un morceau d'humanité. Le simple fait que tu étais encore en vie en était la preuve. Mais tu ne pouvais pas le promettre. Tu n'étais qu'une petite voleuse, embauché pour l'occasion. Seulement ça.

- Soyez honnête et dites moi si vous pensez que je peux survivre dans ce monde. Vous, qui semblez très bien le connaître.

@Isaac Morgan
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Mutual association PV Isaac - Page 2 Empty Re: Mutual association PV Isaac

Dim 12 Sep 2021 - 14:20
image

A person is created by their surroundings, not by what's within or outside.


I
ts their time to understand that being merciful is not the same as being nice. They will learn to not mix those two things up again.



La caresse de son regard prêtait à son silence même un attrait pénétrant. Son regard vibrait de la joie mauvaise de son secret dévoilé qu'il ne partageait jamais.  Son regard change de couleur, éclairé par les lampadaires et se fixe sur Belonne si durement que pendant un cours instant, même les étranger semblent changer d'itinéraire lorsqu'ils arrivent à leur hauteur. Un regard irréductible... mais aussi un regard pur, solitaire... un regard qui s'impose! Ici, dans ce regard qu'il lui partageait, remplis d'amertume, restait pourtant allumé d'un feu qui ne mourrait jamais vraiment.

Isaac avait de nombreuses fois  reçu le tranchant de la lame. Cependant il savait qu'il était temps pour lui d'être celui qui tient la poignée plutôt que la lame. Isaac à trois faiblesses. Me myself and I. Il est le seul diable pouvant pêcher comme il le fait. Il sait qu'il est trop tard. Il se préparait depuis longtemps pour aiguiser la lame qui l'avait poignardé jadis. Son cœur bat une triste petite histoire, ce chagrin est un frisson pervers. Il savait depuis longtemps ce que son éducation demanderait de lui. Il savait qu'elle lui donnerait une vie mortelle, avec son propre chagrin, sa propre damnation, la même qui tue les autres. Plusieurs lui ont dit que le poison qu'il avait choisi de consommer le tuait à petit fait, mais il le savait déjà.  Malheureusement, un homme peut s'habituer à certains types de poisons. Pour survivre, il fallait la contrôler, s'y baigner. Pendant la guerre, il comprend rapidement que  la peur qu'il  ressentait était la seule raison pour laquelle il avait survécu. Et il s'était juré, une fois la première guerre finie, qu'il infligerait pour tracer son propre chemin plutôt que de laisser la peur avoir de nouveau contrôle sur lui. La peur est le poison qu'il sirote. Isaac avait enterré sa propre personne il y a longtemps, maintenant il se découvre un peu chaque jour.

-Les cicatrices sont éternelles, la douleur est temporaire. J'avais l'habitude de penser que les cicatrices étaient des rappels que j'avais survécu, mais j'ai découvert que ce sont des rappels de tout  que j'ai perdus. Je suis si affamé de pouvoir, si affamé de prouver que je n'ai peur de rien que je sirote cette méchanceté comme si ce n'était pas du poison mais  plutôt  une opportunité de devenir a better version of myself.

Isaac s'arrêta et l'invita à s'asseoir un peu sur un banc situé devant un parc central. Et il l'observa encore un peu. Qui était-elle vraiment ? Quel était son bagage ? Plusieurs illusions lors de leurs rencontres, la tension musculaire et le feu dans son regard lorsqu'elle avait compris qu'elle était suivie, la chasse, cet instinct de survie, elle présentait tous les atouts d'une chasseuse, sans réellement en porter le fardeau. Elle était remplie de contradictions comme lui, mais elle n'avait rien accepté. Elle était faible et forte à la fois. Isaac soupira de nouveau et se raidit à la prochaine question de Belonne. Il allume une nouvelle cigarette, remarquant que la chasseuse de prime l'avait déplacé et esquissa un sourire mesquin, suivi d'un regard brûlant d'avertissement. La flamme se refléta sur son visage, lui donnant un air plus chaleureux, des traits plus doux plus humains que monstre. Lui qui n'avait pas toujours été un monstre avait observé l'abysse trop longtemps. Un brouillard de fumées de cigarettes et de relents de nostalgie l’enveloppa et reflétait sa déchéance mais il resta tout de même stoïque et tenta d'avoir l'air plus compréhensif. Il ne recommanderait pas le chemin de la vengeance pour personne, car il savait à quel point le chemin était périlleux et solitaire, mais son éducation l'avait bâtit pour survivre à ce genre de situation, il avait été créé pour arrêter le chaos, par le chaos. Il soupira.

-Celui qui combat des monstres doit veiller à ce que lui-même ne devienne pas un monstre. À trop regarder l'abîme, l'abîme vous regarde aussi. Vous êtes la seule à pouvoir contrôler le chemin que vous décider d'emprunter.

Isaac n'était pas tout à fait un méchant, mais il agit de manière suffisamment antagoniste pour ne pas être différent. Trop de choses était arrivé au héro déchu, notamment proscrit par une lignée de grands chasseurs. Pour lui, tout ce qu'il comptait, c'était de venger ce qui lui était personnel, estimant que la loi n'était tout simplement pas assez appropriée contre les monstres qu'il chassait, trop corrompue et ignorante pour lui être d'une quelconque utilité. Il justifiait ses actions en prétendant une certaine justice au lieu de la vengeance mais n'importe qui pouvait facilement voir que c'est tout ce qu'il cherchait à faire. Instinct ou raison ? Cependant, c'était un chemin de non retour qu'il avait décidé d'emprunter. Plus il chassait les monstres des histoires d'horreurs, plus il en prenait leur personnalité. Il finit par relâcher un second nuage de fumée avant de se tourner vers elle.

- C'est à toi de décider. Tu ne sauras jamais à quel point tu es forte jusqu'au jour où être forte restera la seule option. Vous êtes toujours en vie, je crois que ça en dit beaucoup jusqu'où vous serez prêt à aller pour faire ce que vous considérez juste.  La clé, c'est d'arrêter de se mentir et de comprendre que parfois, la meilleur justice, c'est de la faire soi-même.



MEMBRE ◊ RESISTANCE
Erin Gallaway
Erin Gallaway
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Personnage
Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 248
Âge : 21 ans
Nom rebelle : Athènes
Nombre de dés : 2
Résidence : Enchaine les motels en tout genre
Profession : Voleuse
Faceclaim : Danielle Campbelle
Pouvoirs/capacités : Utilisation de couteau + Shurikee & Arc (vertes jaune et violet). Possède des talents de gérrisseuse
Disponibilité RP : Yep yep
Multicomptes : Alaska - Isis - Aspen - Azariah - Amaranta - Feyre
Points : 776
Joueur•se

Mutual association PV Isaac - Page 2 Empty Re: Mutual association PV Isaac

Lun 13 Sep 2021 - 17:39
Mutual association

Il y avait comme une contradiction. Quelque chose qui semblait en train de changer. Les faits étaient pourtant là. Avant, il y avait simplement eu le danger, la course, l'adrénaline d'une traque. Pour tout ça. Pour le reste. Il ne restait rien à part une lame de couteau et un corps qui allait bientôt disparaître. Des choses que tu avais finit par considérer comme une journée classique. Une simple journée comme tu les connaissais. Ta vie était tel qu'elle était. Fluide comme le vent caressant les vagues avant de s’écraser contre des rochers. Tu pouvais toujours regarder derrière toi, voir le chemin que tu avais emprunter, voir les cadavres que tu y avais laissés. Reconnaître que tu le referais cents fois si tu le pouvais. Peut-être qu'une partie de toi se sentait maudite ? Complètement immergée dans le noir le plus complet alors que l'autre moitié avait soif de lumière et d'humanité. Ne pas être simplement vivre en étant le monstre que tu devais être. Apprendre simplement à vivre plutôt que de survivre. Comme le yin et le yang. Deux faces opposés qui s'oppose en toi à chaque instant. Les ténèbres des chasseurs et la lumière de la famille. Les bribes d'une humanité presque éteinte et le monstre qui sommeillait en toi.

Suivant le mouvement du corps de Isaac, tu te posais sur un banc. Comme si la situation était parfaitement normal. Comme une fin de ballade tranquille au bord de la plage. Le retour à une réalité moins effrayante. Regardant les autres personnes qui marchaient sans qu'ils sachent ce qui s'étaient passé dans une chambre de motel miteux, à quelques mètres d'eux.
Il avait des paroles sage. C'était un être qui avait connu des choses que tu n'avais jamais vu. Des horreurs aussi. Tu le sentais. Tu ressentais les souffrances invisibles qu'il devait y avoir. Qu'il devait vivre comme un poids perpétuel. Un fardeau. Ou simplement la vie qu'il avait choisi de mener. Tu savais qu'il y avait certaines personnes qui choisissaient cette vie parce qu'ils n'avaient plus rien. Aucune attache. Rien à perdre de plus. Si tu avais été dans la même situation, si il n'y avait eu plus personne dans ta vie. Si tu n'avais jamais retrouver la trace de ton frère. Peut-être que tu porterais ce même fardeau ? Peut-être que tu serais bien différente. Le monstre sans le moindre masque. Mais c'était souvent une route sans issus. Sans le moindre espoir de redevenir quelqu'un qu'on puisse reconnaître. Vivre avec ça.

- Parfois, c'est plus facile de se mentir à soi-même.

Touchant la fermeture éclair de ta veste, tu repense au parole de l'homme qui t'accompagne. Comprendre qu'il fallait faire ce qu'il fallait pour survivre. Combattre pour obtenir justice. Être vivant pour revoir le jour suivant. Son discours et son point de vue semblait assez proche de mon propre état d'esprit. Ce que je pensais. De ma propre vérité. De la façon dont je voyais le monde. Le monde qui était bel et bien morcelé. Entre les bons et les mauvais. Ce qui se battait pour la justice et ceux qui tuaient impunément dans l'espoir d'assouvir une envie de verser le sang.
Mais la véritable question était simplement de trouver les bonnes questions à se poser. Savoir si nos intentions sont honorables. Savoir si on agit bien. Si cela vaut la peine. Mais la justice prend bien des formes. Et les résultats sont bien souvent les mêmes.

-  On pourrait croire que vous voulez qu'on vous voit comme un monstre. Mais je sais que ce n'est pas le cas.


@Isaac Morgan
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Mutual association PV Isaac - Page 2 Empty Re: Mutual association PV Isaac

Mar 14 Sep 2021 - 15:48
image

Be careful, the devil has a pretty face


H
laid back for a second, with a grin, satisfied. At this point, the idea of victory tasted better than anything else.

Ils faisaient les parfaits menteurs. Agissant comme des amants, étranger à eux-même, ami compliqué, chasseur chassé. Le retour à la réalité commençait doucement à refaire surface, l’adrénaline prenant ses derniers élan alors que les la jambe gauche d’Isaac n’arrêtait pas de trembler, comme s’il piétinait le sol, le martelait, tentait de se contraindre à ne pas paraître rigide, sur les nerfs, trop alerte.  

En toute honnêteté, il était imprésionner par la femme assied à ses côtés, se faufilant à ses côtés comme une amie de longue date, s’enfonçant dans un autre de ses mensonges qu’il tenait du bout des doigts, qu’il émanait de tout son corps et ce sans effort.Tout deux dansait la danse du mensonge comme si ils étaient né pour la propager. Elle était, de loin, une rivale excitante et la plus capable qu’il ait rencontré depuis très longtemps qui ne faisait pas partie du cercle des chasseurs, ou selon ce qu’il en savait pour le moment. Une pensée le traversa. Il irait probablement chercher des informations sur Belonne s’il comptait faire équipe avec elle pour d'autres contrats dans le futur. Il ne pouvait pas se fier seulement à son instinct et à ce qu’il avait vu, dans la chambre d'hôtel qui était à peine à quelques kilomètres d’eux. Mise à part le respect qu’il avait pour elle, lors de leurs chasse commune, elle pouvait aussi bien être une ennemie, invisible, insaisissable pour l’instant. Il se laissa toutefois aller à sa naïveté. Elle était, étrangement, comme un pied à terre pour Isaac.

Pour un instant, malgré l’adrénaline de la vie qu’il venait tout juste d’enlever, qu’il lui avait empêcher de prendre, égoïstement, pour l’éviter de sombrer un peu plus loin et surtout car il prenait personnellement tous ceux qui tentait de se mettre au travers de sa route, Isaac se sentait un peu plus calme qu’à son habitude. Erreur de jeunesse ou tentative de se repentir en évitant que quelqu’un d’autre n’emprunte le même chemin que lui ? Isaac soupira, pour une réponse qui n'apporte que plus de questions.

Il s’approcha d’elle et fouilla dans sa valise, lui offrant une bouteille d’eau, souriant alors qu’il baissait les yeux vers ses mains qui s'entrecroisent, tremblant de nervosité. Il fronça les sourcils et retourna croiser son regard et cru apercevoir une étincelle dans ses yeux. Puis il vit autre chose, quelque chose que le soldat ne connaissait plus depuis longtemps. L’inquiétude dans sa voix semblait si sincère qu’il n’avait pas d’autre choix que de la croire, là, sur le banc, parmi des centaines d’étranger qui n'osaient même pas les regarder. Il n'était en aucun cas un homme facile à tromper, mais il y avait quelque chose en elle qui le rendait un peu insouciant.

Il fronça les sourcils profondément. Elle n’était pas tout à fait naïve mais comment pouvait-elle savoir quoi répondre alors qu’elle avait toujours des attaches dans ce monde de fou ? Il esquissa un sourire triste lorsqu’elle valida qu’il était en effet beaucoup plus facile de se mentir à soi-même, que de s’avouer la vérité, peu importe ce qu’elle était. L’homme était un être de mensonge, à soi-même et aux autres. C’était un vice implanté depuis toujours. Mécanisme de survie ou manipulation abusive pour survivre ? Isaac reposa son attention sur la fermeture éclair qu’elle tenait en main. Alors qu’il se creusait la tête pour une réponse, le son d’un chargement d'armes résonna près de sa tête. Ses yeux rencontrèrent de nouveau ceux de sa partenaire de crime, un sourire malicieux marquant ses lèvres. En une fraction de seconde, les deux dernières années de sa vie ont joué devant ses yeux et la réalisation sembla bien visible sur son visage bien défini. L’aiguille de la trahison empoisonna son âme et la colère le fit légèrement trembler. Il la regarda de nouveau et un sentiment de triomphe se lisait sur son visage. Ce qu’il avait fait ensemble, elle avait fait ça pour lui et il l’avait empêcher de prendre une nouvelle vie pour elle. À partir de maintenant, ils avaient mutuellement chacun une dette à payer envers l'autre.

-L’obscurité est solitaire. Elle ne vous tiendra pas compagnie. Elle prendra tout sur son chemin jusqu’à ce qu’il ne vous reste plus qu’un corps vide, courant sans raison, tuant, blessant, infligeant. Il est plus facile de devenir comme moi, que de faire marche arrière siffla t-il avec amertume et tristesse. Avez-vous des regrets ?


 


MEMBRE ◊ RESISTANCE
Erin Gallaway
Erin Gallaway
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Personnage
Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 248
Âge : 21 ans
Nom rebelle : Athènes
Nombre de dés : 2
Résidence : Enchaine les motels en tout genre
Profession : Voleuse
Faceclaim : Danielle Campbelle
Pouvoirs/capacités : Utilisation de couteau + Shurikee & Arc (vertes jaune et violet). Possède des talents de gérrisseuse
Disponibilité RP : Yep yep
Multicomptes : Alaska - Isis - Aspen - Azariah - Amaranta - Feyre
Points : 776
Joueur•se

Mutual association PV Isaac - Page 2 Empty Re: Mutual association PV Isaac

Mar 14 Sep 2021 - 17:51
Mutual association

Tu pouvais toujours imaginer un monde meilleur. Un monde complètement différent de celui que tu connaissais. Un monde ou règne la vérité et la justice. Des notions perdu et oublier. Comme si le monde avait évoluer d'une mauvaise manière. Comme si les personnes qui peuplaient ce monde étaient devenu mauvais, dans un certain sens. Le mal pouvait être différent. Prendre des formes différentes. Corrompre les plus bon et les plus altruistes d'entre nous. Mais tu pouvais te dire que le bien existait aussi. Qu'il y avait des gens qui était capable d'être naturellement bon comme d'autre étaient capable d'être naturellement mauvais. Mais il y a des exception. Des nuances de gris qui marche sur une ligne invisible. Avançant au rythme du vent. Suivant des traces invisible sur un chemin couvert d'obstacle. Avancer ou reculer. Tenir tête ou baisser les yeux. Tout était une question de choix. Et de contrôle de soi.

Comme une chute, il est facile de perdre confiance. Perdre confiance aux autres. Perdre la confiance des êtres les plus chers et les plus précieux. Perdre la confiance de soi. Se perdre parmi les regrets et les remords d'une vie aussi compliqué. Tu savais qu'il y avait qu'une chose à faire. Survivre. Survivre quoi qu'il arrive. Survivre malgré les conséquences. Parce que tu ne pouvais pas faire autrement. Parce que tu ne savais faire que cela. Tu ne pouvais pas apprendre simplement à vivre, comme si les dernières années étaient un simple coup de vent. Tout est inscrit dans ta chair et dans ton âme. Une trace indélébile qui ne s'en irait jamais. Parce ça faisait partie de toi jusqu'au plus profond de ton ADN.
Tournant la tête pour attraper la bouteille d'eau qu'il te tendait. Comme un geste. Comme un début de quelque chose. Une confiance en cours de construction. Ou simplement le fait qu'il pense que tu as un peu raison. Que ton propre discours n'est pas simplement de la naïveté. Simplement un regard différent. Mais toujours le même fardeau.

Il parla de l'obscurité. Dans sa forme la plus simple. Le fait qu'il ne s'agisse pas simplement d'une entité. Mais d'une force bien plus puissante qu'on ne l'imagine. Tu pouvais de dire qu'il était plus agréable d'accepter cette part d'ombre. D'accepter sa présence et les choses que l'on peut ressentir quand elle est là. Parce que cela représente un véritable cadeau empoissonné. Une fois que la noirceur fait partie de nous, elle reste pour toujours. Comme une cicatrice.
Parce qu'elle nous permet de ne pas ressentir. Simplement vivre. Pour ne pas souffrir. Pour oublier les souffrances. Les cris. La douleur. Parce que tout est là. Buvant la bouteille, tu ne pouvais pas t'empêcher de repenser à ses paroles qui résonnait dans ta tête comme une évidence. Parce que les erreurs étaient bien plus que des erreurs. C'était des regrets. Qui te collait à la peau. Que tu trainais au pied. Qui faisait de toi, une cible trop facile.

- J'en ai bien plus que je voudrais l'admettre.

Posant la tête sur le dossier du banc, regardant la foule et tenant la bouteille à moitié entamé, tu te demandais s'il n'avait pas simplement raison. Si sa vérité n'était pas mieux pour toi. Ce n'était plus simplement une question de compétence. Ou simplement savoir si c'était juste un homme empli d'une envie vengeresse. C'était une question de ressenti. Comme si tu le voyais derrière un masque. Comme si tu te sentais plus familière avec lui parce tu sentais qu'il avait vécu des horreurs. Comprendre qu'il avait su transformer tout ça en quelque chose. Et de ton coté, tu voulais bien reconnaître qu'il pouvait t'apporter quelque chose. Et que toi, tu pouvais lui apporter autre chose. Une chose qu'il semblait avoir oublier. Un peu d'espoir.

- J'ai appris à vivre avec depuis le temps. J'avais simplement envie de faire mieux. Mais il est difficile de renier son passé et les choses qu'on a fait.

@Isaac Morgan
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Mutual association PV Isaac - Page 2 Empty Re: Mutual association PV Isaac

Mar 14 Sep 2021 - 18:48
image

Be careful, the devil has a pretty face


T
The darkness is half of my soul, as the poet say.




La nuit commençait doucement à s'installer. Les lampadaires, géant, jonchant le bord des trottoirs commençait à éclairer le pavé. Répétition industrielle qui donnait une atmosphère complètement différente à la ville de Seattle. Une autre nuit à se morfondre et à chercher les ombres, les monstres et les traitres dans chaque recoin sombre. Le regard d'Isaac devint de plus en plus alerte, apeuré, sur les nerfs. Ses yeux ne cessait de tergiverser entre les passants, cherchant quelque chose qui n'existait pas, qui ne se trouvait même pas ici, ou peut-être que ci ? Inconsciemment et depuis longtemps, Isaac voyait chez chaque individu, le reflet de ceux qu'il détestait le plus. Il s'imaginait trouver dans chacun d'entre eux, des traits, des projections, des manies qui ne lui rappelait que les monstres qu'il c'était jurer d'exterminer.

Isaac n'avais jamais été fait pour sauver le monde, mais probablement pour le détruire. Il voyait en son humanité, tout ce qu'il faisait de lui un être misérable et assurément plus faible. Il ressentait cette cible sur son dos alors que les ténèbres prenaient de plus en plus d'ampleur. L'anxiété lui embrassait l'échine comme un prédateur narguant sa proie. Il entendait les rires et les échos de sa propre mortalité. Il était un homme, qui avait peur d'être humain. Un homme qui n'acceptais pas sa mortalité, son heure fatidique et qui la projetait en tuant, chassant et enfermant les êtres qui le faisait se sentir vulnérable. Il était de ces hommes qui ne souhaitaient plus pleurer personne. Il était de ces hommes qui déplorait les êtres lamentables, incapable de se battre pour survivre, pour faire une différence. Il était de ces hommes, du nouveau monde, qui ne courberait jamais l'échine devant le Dark Dragon. Il était de ceux qui ne renoncent pas, un chien enragés, un teigneux, un acharné. Il était de ceux capable de tout encaisser. Il était de ceux qui jouait selon leurs propres règles pour forcer le destin. Isaac n'était plus qu'un homme, sans rien. Un homme de tout, fait avec un rien. Un homme de toute possibilité, créer avec toutes sortes de tentative.

C'était un homme d'échec, avec toute la furie de la victoire. C'était un homme d'ambition, déchiré par des contradictions.

Il s'approcha délicatement, sans broncher, voir même sans s'en rendre compte et l'écouta avec encore plus d'attention. Les sourcils de nouveau froncé, cette fois, son attitude semblait plus calme, mais remplis de jugement. Elle était si naïve, si innocente et pourtant, elle était comme lui; rempli de rage, rempli de regret, déchiré entre le poids du passé et l'inévitable poids du futur. Tous deux étaient uniquement responsable de leur propre destin et était prédestiné à pouvoir blâmer quelqu'un d'autre pour ce qui leur était arriver. Isaac s'énervait tranquillement, sans ne laisser rien paraître. Il serrait les dents, alors qu'il ne comprenait toujours pas, même si l'idée l'amusa, que de tuer quelqu'un pouvait permettre une conversation aussi banale, avec une inconnue. L'était-elle encore réellement ?

-L'espoir du passé s'est foutu de nos gueule, alors la colère du futur le remplace.

Il se gratta de nouveau la délicate forme de sa mâchoire avant de soupirer et de lever les yeux vers le ciel.  Le ciel commençait à rapidement s'assombrir et Isaac regretta de nouveau de se sentir obscurcie par la pollution lumineuse, privé de pouvoir regarder les étoiles. C'est ce qui lui manquait le plus des longues nuits en Afghanistan. Les nuits sombres, silencieusement meurtrière, lorsque les deux camps n'étaient pas en train de se tirer dessus. Il se rappela les longues nuits couché à même le sable, invisible, le regard posé sur la lunette de son fusil de précision. Il se souvint, comme apaisé, l'espace d'un clignement de yeux plus posé, ces moments d'angoisse à retenir sa respiration, son corps entier mis sur pause, avant de tirer sur un ennemi égaré. Il s'ennuyait de la tranquillité entre deux balles sifflantes.

Il reprit sa respiration, revenant au moment présent, avec une angoisse de nouveau présente et une colère qui ne se taisait jamais vraiment.

-Ceux qui se pardonnent, et qui sont capables d'accepter leur vrai nature...s'en sortiront toujours vainqueur. Mon seul regret, c'est de n'avoir rien vu venir et de n'avoir plus qu'un seul chemin à suivre. Dont un des arrêts se trouve dans le contrat que t'A accepter.

 


MEMBRE ◊ RESISTANCE
Erin Gallaway
Erin Gallaway
MEMBRE ◊ RESISTANCE
Personnage
Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 248
Âge : 21 ans
Nom rebelle : Athènes
Nombre de dés : 2
Résidence : Enchaine les motels en tout genre
Profession : Voleuse
Faceclaim : Danielle Campbelle
Pouvoirs/capacités : Utilisation de couteau + Shurikee & Arc (vertes jaune et violet). Possède des talents de gérrisseuse
Disponibilité RP : Yep yep
Multicomptes : Alaska - Isis - Aspen - Azariah - Amaranta - Feyre
Points : 776
Joueur•se

Mutual association PV Isaac - Page 2 Empty Re: Mutual association PV Isaac

Mar 14 Sep 2021 - 20:03
Mutual association

Tu pouvais toujours te demander si il n'y avait plusieurs routes. Plusieurs solutions que tu aurais pu prendre. Choisir simplement une autre voie que celle-ci. Prendre moins de risques. Réfléchir plus. Mais au fur et à mesure, tu avais compris qu'il n'y avait que deux routes. Deux chemins. Deux alternatives. Une route qui permettait de survivre. Et une route qui menait tout droit au cimetière, le corps entre quatre planche de bois. Tu avais simplement fait en sorte de vivre plus longtemps, ignorant et oubliant une vie passé qui t'aurais empêcher d'être vivante. Empêcher de franchir certaines lignes. Certains interdits. Ces mêmes interdits dont tu aurais échappé. Mais tu n'avais pas seulement aperçu ces ténèbres. Tu y avais plongé, la tête la première, affrontant les pires démons que tu avais sur ton chemin. Tu ne pouvais pas dire que tu regrettais cette vie. Tu étais devenu plus forte. Plus téméraire. Mais avec toi, tu avais rencontrés des dangers et des risques qui t'empêcher d'avancer. De trouver un moyen d'être simplement toi. Et non pas un instrument.

Mais il était dur d'oublier. De faire comme ci ne rien n'était. Simplement oublier comme s'il s'agissait d'un mauvais rêve que l'on fait au fond de son lit. Parce que ce n'était pas un cauchemar. Tout ceci était bien réel. Bien présent. Et tu n'avais plus aucun moyen de faire machine arrière. Tu étais encore en train de plonger dans les coups foireux. Tu étais obligé de vivre dissimulé un voile qui te préserverais de ceux qui avais juré ta perte. Tu devais vivre une vie de délinquante. Parce que ta vie était réduite à ça. Une simple question de survis. Alors, même 10 ans après ton intronisation parmi les chasseurs, tu avais eu le temps de comptabiliser un bon nombre de regret. De chose que tu aurais voulu faire mieux. Différemment. Mais les choses étaient fait. Plus moyen de revenir en arrière. Affronter le présent pour ne plus penser au passé qui était figé dans le marbre. Ou le futur qui était loin d'être parfait.

Buvant le reste de la bouteille, tu n'avais pas pu prévoir la succession d'évènement qui s'était déroulé. Un simple question de meurtre et d'information pour en venir à une simple discussion parmi la nui qui tombait sur la nuit. Tu avais tendance préférer cette période de la journée. Le simple fait d'être transparente. Coupé du monde. Et plongé la tête dans les étoiles. C'était ça, ta vie désormais. Un fait incontesté.

- J'aurais peut-être appris quelque chose aujourd'hui.

Sortant le morceau de papier qu'il m'avait tendu, indiquant les quelques informations sur la personne qu'il recherchait. Tu ne pouvais pas comprendre la raison pour laquelle il le recherchait. Se battait-il pour la justice ? Ou pour répondre sa propre vengeance ?

- Inutile de vous faire des cheveux blanc, Isaac. Je retrouverais l'homme que vous tenez tant à retrouver.

Une chose dont tu étais sûre depuis le début de la conversation. Tu pouvais douter du monde dans lequel tu vivais. Tu pouvais te poser des questions. Mais là, il s'agissait de toi. De ce que tu savais faire. De ce que tu pouvais faire. Un léger sourire et un simple regard en disait long. Tu étais prête à aller jusqu'au bout.

@Isaac Morgan
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Mutual association PV Isaac - Page 2 Empty Re: Mutual association PV Isaac

Mer 15 Sep 2021 - 11:17
image

One phone call away


T
The darkness is half of my soul, as the poet say.




Il se mit à entendre, au loin, le vrombissement des voitures et l'éclat désespérer d'une horloge qui criait son clairon, annonçant le début de la soirée. Et il était là, tous les deux, joncher sur un banc, deux étrangers se partageant les erreurs, les traumas, les regrets et la haine qu'ils ressentaient. Pour des raisons bien différente, Isaac ne ressentait pas exactement la même chose mais ils s'entendaient mutuellement pour dire que la vie les avaient bien battue et qu'elle n'aurait probablement jamais vraiment finis de torturer ce qui d'humanité chez eux. Une boule au coeur, Isaac se tourna vers elle et l'observa toujours un peu plus, essayant d'analyser tous les trépas dans son visage, les silences dans ses mots et la bataille qui semblait se jouer entre sa tête et son corps. Elle émanait la même chose que lui, quelque part, elle jetait le même dévolue et la même rengaine. Deux étrangers à la vie si peu différente.

Il soupira alors que l'air commença à légèrement se refroidir. Quelque chose dans la nuit le rassurait plus que tout autre chose, une petite paix temporaire, une accalmie rassurante dans les cris du monde. Le monde l'entendait-il crier ? Probablement pas, mais après cette conversation, une certaine accalmie c'était introduit dans son coeur. Une accalmie qui ferait bientôt par mourir lorsqu'il repartirais de son côté. Et les doutes, surtout les doutes. Y arriverait-il ? Avait-il bien choisis de faire confiance à une pure étrangère qui ne lui avait été que recommander par quelqu'un qui, comme lui, cherchait à se faire sa propre vangeance ? Il se pinça les lèvres et valida les paroles de la chasseuse de prime.

-J'aurai probablement appris quelque chose aussi, ce soir.

Il baissa les yeux, alors que ses doigts se mirent à danser sur une tâche de sang, camoufler dans le revers de la manche de sa chemise.  

-La prochaine fois je te laisserai te salir les mains lança t-il en riant de bon coeur

Sometimes we don't need someone to tell us it'll get better and to keep our heads up sometimes we need someone to tell us they know we're not ok they know we're hurting sometimes we need someone to know that we're broken just like everybody else. Ce soir, Isaac avait pris la peine d'en apprendre un peu plus sur son monde et avait partagé un peu du sien, un peu de ses problèmes et de ses propres histoires d'horreur et quelque part, une part qu'il n'avouerait jamais, ça lui avait fait un bien de fou. Elle avait momentanément mis sa vie sur pause. Ils étaient des êtres qui naviguait une solitude, obsédé par les eaux de la mélancolie. Un courant aveugle avait guidé son sang et en avait fait couler d'autre. Partie à la dérive,  aller au-devant de tous les désastres. Tout ce qu'il savais, c'est qu'il ne comprenais pas pourquoi il avait fallu qu'ils soient ainsi voués à perdre le contrôle de leurs destinées.

Il se mit à suivre un banc de corbeau qui c'était envoler vers les grattes-ciel en silence et un court instant, une partie de son instinct avait envie de partagé de nouveau avec quelqu'un ce qu'il devinait derrière les choses, mais il n'y avait plus personne. Cette nuit, Belonne était cette dernière bouffé d'air avant de retourner enfouit, noyé dans les tourmentes des sentiments humain. Il était la seule personne à pouvoir comprendre sa douleur et il resterait seul le reste du chemin, car personne ne pouvait souhaiter de partager un chemin aussi sombre qu'il avait emprunter il y a quelques années. Il avait le mal du pays pour des mains qui ne le toucherais plus jamais. Pour des rires sur des lèvres disparu.

Une question se répétait sans cesse alors que leurs regards c'étaient de nouveaux mélanger. ''Why don't you go back ?'' il répondit, silencieusement, au fantôme de sa propre personne: ''because it's too late''. Le silence engloutissait l'air ambiant et était puissant, inébranlable mais entachant la douce symphonie du vent froid qui passait à travers chaque petite pièce de chair. Brisé, ce fut quelques minutes plus tard que la personne parla à nouveau d'une voix douce et familière. Il ne saurais définir ce qu'il avait perdu, ni quand cette perte a eu lieu, mais le vide qui s'est ouvert alors, lui, il n'avait jamais su le combler et aujourd'hui, Isaac vivait avec l'état de fait qu'il était le seul responsable. Il soupira de nouveau, comme une nouvelle bouffé d'air, cette fois il savait qu'il devait retourner de là où il était partie et lorsqu'il lui tournerait le dos, il serait de nouveau des étrangers, mais cette fois des étrangers avec des souvenirs.

-Mon destin à une ivresse pour les promesses non tenu, mais mon coeur s'enivre à les haïr.

Il marqua un silence, ce silence rassurant et menaçant puis se leva. Il lui offrit sa main, pour l'aider à se relever et remis doucement son veston. Sa valise dans une main il relâcha celle de Belonne de l'autre avant de boutonner son veston. Il pointa ensuite le bout de papier qu'elle avait de nouveau ranger, sur lequel il était inscrit les informations qu'il cherchait et le téléphone qui se trouvait dans sa poche.

-Si tu à des questions, un coup de fil ou un texto suffira.

 


Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

Mutual association PV Isaac - Page 2 Empty Re: Mutual association PV Isaac

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum