Temporalité
Nous sommes en 2022 Don't forget the past, but think about the future | Alaska Jude - Page 2 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 Don't forget the past, but think about the future | Alaska Jude - Page 2 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides Don't forget the past, but think about the future | Alaska Jude - Page 2 1639275293
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Jude Summers
Jude Summers
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: Don't forget the past, but think about the future | Alaska Jude - Page 2 NzMv4I3G_o

Pseudo / Pronoms : Tysh / Coco
Messages : 90
Nombre de dés : 2
Résidence : Hallsburg (Waco, Texas)
Profession : Mécanicienne
Faceclaim : Shannon Beveridge
Pouvoirs/capacités : comprend le métal
Crédits : Evy
Points : 503
Joueur•se

Don't forget the past, but think about the future | Alaska Jude - Page 2 Empty Re: Don't forget the past, but think about the future | Alaska Jude

Dim 11 Déc 2022 - 23:15



Le chapeau dans ses mains sembler peser lourd, malgré sa légèreté réelle. Jude regarda autour d’elle, à la recherche d’un endroit où le poser, mais elle en conclu que ce trésor de son enfance serait probablement mieux chez elle plutôt qu’ici. Alors, aussi délicatement que si elle tenait un poussin, elle posa la relique sur son bureau de verre, sans plus un regard vers le carton. D’ailleurs elle haussa les épaules aux paroles de la blonde. Elle tenait assez souvent ses propos pour savoir qu’elle n’irait pas chercher à savoir ce que cette boite contenait.

«ça n’en seras pas la peine. Ce chapeau est bien assez. »

Et il signifiait tant. Il était la seule relique que Jude voulait garder. Elle n’était pas très matérialiste. À part sa collection de motos authentiques toutes exposées sur le mur derrière elle, elle ne possédait pas grand-chose chez elle. Quelques livres, deux ou trois souvenirs, mais on ne pourrait pas dire qu’elle avait une vie d’objet accumulés. A la deuxième remarque de la blonde, Jude se retourne enfin vers elle. Ses yeux ont dégonflé, ses joues ont séchés, et seule elle à présent sent le petit tracé salé qui y demeure.

«Ne t’en fais pas. »

Il était  clair que ses plans avaient été bousculés par la venue de la blonde. Mais Jude n’allait pas lui en vouloir d’être venue. Elle ignorait d’ailleurs même d’où elle venait, et tout le trajet qu’elle avait dû faire pour arriver jusqu’ici lui faire part de la mort de son frère. Elle n’allait pas lui demander de partir alors qu’il pleuvait toujours à torrent.

« Attends au moins que le temps se calme. »

Parce qu’elle était comme ça Jude, même en voulant paraitre impassible, elle prenait toujours soin des autres. Elle ne pouvait pas vraiment s’en empêcher, mais elle était comme ça. Elle se racla la gorge, allant se préparer un autre café. Elle revint dans la salle de vente pour voir Alaska debout, le carton dans les bras. Jude secoua la tête, la fixant.

« Mon frère a réussi ce que nos parents ont toujours attendu de nous. J’ai passé ma vie à fuir les grandes familles. Tu es gentille Alaska. Mais malgré ce qu’il vient de se passer, je ne cesserai pas de vouloir me tenir loin de ces familles. »

Elle ne voulut pas paraitre brusque. Pour autant elle n’avait pas passé 60 ans de sa vie à s’isoler pour tout foutre en l’air au nom d’un frère qu’elle avait si peu connu. Elle ne pouvait pas bousculer à ce point cette habitude. Et puis elle ferait tache dans cette grande famille, elle en était sûre. Que pourraient ils bien faire avec elle, la petite mécano du coin ?

Elle ne le montra pas tant, mais au fond elle était quand même touchée par la proposition de la blonde. Il était rare qu’on lui accorde une considération différente de celle de la garagiste salvatrice qui serait la seule capable de réparer la panne d’une voiture négligée.  Si son frère ne s’était pas attaché à une grande famille de dragon, peut être qu’elle aurait accepté la proposition… Pour une fois. Connaitre une famille, une vraie.

« Mais si t’as une auto ou une bécane à réparer, toi ou ta famille pouvez compter sur moi ! »

Un peu d’humour dans cette journée sombre… Du Jude tout craché.



@Alaska Stonegold
MEMBRE ◊ PACTE
Alaska Stonegold
Alaska Stonegold
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
: Don't forget the past, but think about the future | Alaska Jude - Page 2 Qob7



Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 456
Âge : 26 ans (14/04/1995)
Nombre de dés : 3
Résidence : En colocation avec Dakota, sa meilleure amie à Phoenix
Profession : Gérante d'une boutique d'antiquité
Faceclaim : Olivia Holt
Pouvoirs/capacités : Dragonne de mercure (niveau III)
Crédits : /
Disponibilité RP : Open
Multicomptes : Isis - Aspen - Azariah - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 767
Joueur•se

Don't forget the past, but think about the future | Alaska Jude - Page 2 Empty Re: Don't forget the past, but think about the future | Alaska Jude

Jeu 29 Déc 2022 - 17:38

Don't forget the past, but think about the future

Tu aurais pu voir le givre qui quitte, peu à peu, le visage de Jude. La dragonne pourrait avoir la possibilité de la mettre dehors, mais tu sais que tu semble avoir gagner une victoire. Elle semble plus ouverte, plus accueillante. Même le garage semble plus lumineux malgré la pluie qui tombe à l'extérieur. Tu aimerais croire que ce serait plus simple, plus facile de percer la carapace. Mais la coquille est encore dure et solide comme un roc, elle pourrait se fermer comme une huitre et oublier la magnifique perle qui brille à l'intérieur.

Cet endroit semblait si étrange, un monde rempli de bazar et de mécanique. Des outils et des traces encore fraiche d'un travail bien fait. Tu ne connais pas grand chose en voiture, c'est ton cousin, le cerveau, celui qui lit des tas de bouquins. Mais toi, tu es curieuse de tout. Tu cherches des réponses à des questions que tu t'étais même pas posé. Tu as les yeux grand ouvert, tes yeux qui brillent comme des étoiles. Tu aurais voulu vivre des milliers d'autres vie, comprendre la nature humaine. Chercher l'inexplicable. Comprendre. Essayer. Échouer. Recommencer.

Elle te dit qu'elle pourrait être la mécano de la situation, ou du moins, celle de toi ou de la famille Stonegold. Imaginant ton jumeau devant une automobile avec des yeux semblable aux tiens te donnait déjà le sourire.
Jude n'était pas comme Joshua, malgré le lien du sang. Mais elle resterait de la famille. Tu voyais ses yeux, des yeux que tu connaissais bien. Trop bien. Le bleu de l'Océan. La fougue d'un cyclone. Son chagrin et sa colère pouvait être dévastatrice. Mais au fond, tu pourrais presque voir quelque chose de doux. Une bougie dont la mèche ne s'éteindrait probablement jamais.
Ses parents n'avaient jamais voulu voir qu'elle était aussi quelqu'un.

Tu te lève, te dirigeant vers l'atelier dont tu n'avais eu qu'un aperçu. Tu regardais les pièces, les morceaux de métal qu'il y avait sur l'étal devant toi. Prenant une dans ta main et l'examinant dans toutes les coutures, tu pose ton attention sur la propriétaire. Reposant gentiment la pièce, tu gardais encore la sensation du métal dans ton corps et dans ton esprit.

- Ton pouvoir ? C'est le même que celui de Joshua ?


Le frère Summer était un prodigue. Le métal était tel qu'il semblait couler dans ses veines. Tu savais qu'il pouvait manipuler le métal, de toutes les formes possible. Il pouvait faire beaucoup de chose. Tu voulais en connaître davantage. Parce que les Stonegold était aussi une famille puissante relié par des pouvoirs dédiée au métaux.

@Jude Summers

_________________
Don't forget the past, but think about the future | Alaska Jude - Page 2 Alaska11
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Jude Summers
Jude Summers
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: Don't forget the past, but think about the future | Alaska Jude - Page 2 NzMv4I3G_o

Pseudo / Pronoms : Tysh / Coco
Messages : 90
Nombre de dés : 2
Résidence : Hallsburg (Waco, Texas)
Profession : Mécanicienne
Faceclaim : Shannon Beveridge
Pouvoirs/capacités : comprend le métal
Crédits : Evy
Points : 503
Joueur•se

Don't forget the past, but think about the future | Alaska Jude - Page 2 Empty Re: Don't forget the past, but think about the future | Alaska Jude

Jeu 16 Fév 2023 - 22:50



Dans un autre contexte, Jude aurait pu rire de ces étoiles qui brillaient dans les yeux de cette enfant. Elle voyait en elle une soif d’apprendre réelle, mais ne posa aucune question. Fut un temps où la dragonne formait des apprentis, peut être qu’elle pourrait en reprendre un… cela faisait longtemps qu’elle n’avait plus enseigné son savoir, et il fallait  dire que les journées seule ici pouvaient être longues.

Sans un mot, la jeune fille se leva pour se diriger vers l’atelier, et sans mot toujours, Jude la suivit, se demandant si Alaska avait quelque chose en tête, où si elle mettait simplement en application cette soif d’exploration que Jude avait vu dans son regard. Elle saisit un piston de compression que Jude avait mis sur l’étagère en prévision d’une future réparation, l’observant attentivement, la tournant et la retournant comme pour la scanner mentalement, avant de la reposer sur la planche en bois vieillie. Elle aurait pu s’en douter, mais Jude ne vit pas la question venir. Elle prit une grande respiration pour y répondre.

« Et bien… c’est assez compliqué. »

Elle se rapprocha de la pièce qu’Alaska avait saisie.

« Sensiblement, toute ma famille avait la même capacité. Mais il y a toujours eu quelque chose qui changeait chez l’un ou chez l’autre. »

La pièce toujours en main, elle fit lentement le tour de la voiture qu’elle aurait du réparer aujourd’hui.

« Mon père avait le pouvoir de faire plier le métal sous sa propre volonté. Rien ne lui résistait. Pas même l’acier de Damas. Quel que soit le métal qu’on lui confiait, il trouvait la force de le tordre, de le faire plier, de le briser parfois. »

En y repensant, il était assez ahurissant de voir à quel point ce pouvoir avait déteint sur sa personnalité. Jude, la voiture dépassée, arriva à hauteur du deuxième pont levant, libre. Elle poursuivit.

« Ma mère elle, avait la capacité de faire adopter n’importe qu’elle forme au métal qu’elle touchait. Elle n’avait même plus besoin de gants si épais que ceux que nous utilisions. Mes parents ont forgé la majorité des pièces de ferronneries du Minnesota. Le pouvoir de Josh, aussi loin que je m’en souvienne, était un parfait mélange des deux.»

Qu’elle le veuille ou non, Alaska était liée à sa famille à présent , d’une manière ou d’une autre. Elle ignorait à quel point Joshua avait développé ce point avec sa filleule, mais Jude lui devait bien ça. Et à présent, elle ne pouvait plus cacher son propre pouvoir. Elle se rapprocha de l’étagère du mur opposé, où elle gardait les pièces vieilles, abîmées, qu’elle avait encore l’espoir de réparer.

« Moi… J’arrive à comprendre. Quand je le touche, je sens les souvenirs qu’il a vu, j’arrive à voir où il n’est pas en bon état, j’arrive à le sentir. J’arrive à lui parler pour qu’il accepte de se laisser faire. »

Ce n’était pas pour rien qu’elle était sans aucun doute la meilleure mécano du pays. Partout ailleurs des voitures étaient envoyées à la casse là où Jude pouvait voir ce qui n’allait pas, et doucement, remettre ce qu’il fallait à sa place. Elle se souvenait de presque tous les moteurs récalcitrants qu’elle avait soigné. Elle se souvenait aussi de ce châssis tordu qu’on avait voué à être compressé, et qu’elle avait remis à sa place sans problème. C’était un pouvoir difficile à expliquer, autant qu’il était difficile à comprendre. Le métal en soit n’était pas quelque chose de vivant, il n’avait ni âme ni conscience, mais comme toute chose sur terre, il avait des souvenirs. Il pouvait être rongé par des maladies, par des problèmes. Jude les sentait, les voyait, les soignait. Elle mit en évidence le piston que Alaska avait touché plus tôt.

« Ce piston, il est neuf, je ne sens que l’usine quand je le touche, il ne me dit pas grand-chose, il n’a rien vécu à part ce moment où tu l’as pris dans la main. »

Elle le fourra dans une poche de son jean et dans l’étagère, saisi un piston identique, si ce n’était qu’il avait vingt ans de plus.

« Celui-ci, je l’ai récupéré sur un moteur abandonné. Il a fait rouler une Ford pendant treize ans, avant de se retrouver abandonné dehors, subissant la météo qu’il neige, pleuve ou vente. Un piston, ça n’aime pas ça du tout. Alors il me faudra du temps pour le remettre en état. Mais avec de la patience, il acceptera de faire rouler une voiture à nouveau. »

Elle n’avait pas précisé qu’elle n’avait rien trouvé d’autre que le moteur ce jour-là, était-ce nécessaire ? Pas vraiment. Elle montra du doigt la voiture entreposée de l’autre côté.

« Le propriétaire de cette Range Rover me l’a amené en disant qu’elle faisait un bruit étrange, il n’avait pas trouvé pourquoi. »

Elle se rapprocha du capot vert militaire pour poser sa main dessus.

« Il m’a suffit de la toucher pour sentir qu’elle avait l’évacuation d’échappement rongée par la rouille et les fouines. Il ne m’a pas cru quand je le lui ai dit, alors j’ai soulevé la voiture pour lui montrer, et l’un des tuyaux avait un trou aussi large qu’une balle de base Ball. »

Sans lever la main de la machine, elle pouvait sentir le ronronnement silencieux du métal sous sa paume. La voiture était éteinte, elle n’avait pas tourné depuis trois jours. Mais Jude le sentait. Son propriétaire n’en prenait pas aussi soin qu’on prenait soin d’une voiture de collection. C’était courant pour les voitures d’usage normal. Elle haussa les épaules et remis les pistons à leur place.

« En comprenant le métal, j’arrive ensuite plus facilement à le bouger, à le remettre en place. Il accepte de se laisser faire. C’est ça mon pouvoir. »

Et Jude n’avait jamais réellement pensé à s’entrainer pour le perfectionner. Elle n’avait pas un pouvoir des plus extraordinaires, ni des plus puissants. Ce niveau ne lui avait jamais fait défaut jusqu’à aujourd’hui. Pour son activité, c’était bien suffisant. Quant à son dragon… Elle ne pourrait pas mieux l’expliquer. Elle coula un regard vers la blonde.

« Et toi, c’est quoi ton talent ? »

Jude avait expliqué son pouvoir de long en large, à une jeune fille qu’elle ne connaissait pas une heure plus tôt et dont elle ne soupçonnait pas l’existence. Si Joshua avait suivi les traces de leurs parents, il n’aurait pas pris sous son aile n’importe quelle enfant. Elle était curieuse de savoir à quel points les parents avaient déteints ou non sur leur fils.



@Alaska Stonegold

_________________
MEMBRE ◊ PACTE
Alaska Stonegold
Alaska Stonegold
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
: Don't forget the past, but think about the future | Alaska Jude - Page 2 Qob7



Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 456
Âge : 26 ans (14/04/1995)
Nombre de dés : 3
Résidence : En colocation avec Dakota, sa meilleure amie à Phoenix
Profession : Gérante d'une boutique d'antiquité
Faceclaim : Olivia Holt
Pouvoirs/capacités : Dragonne de mercure (niveau III)
Crédits : /
Disponibilité RP : Open
Multicomptes : Isis - Aspen - Azariah - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 767
Joueur•se

Don't forget the past, but think about the future | Alaska Jude - Page 2 Empty Re: Don't forget the past, but think about the future | Alaska Jude

Ven 17 Mar 2023 - 14:14

Don't forget the past but think about the future
4 décembre 2021
Tu commençais à comprendre que tu ignorais encore beaucoup de chose sur Joshua. En particulier, sur cette famille dont il n'évoquais jamais rien. Il avait sans doute honte de les avoir mis de coté, ou simplement l'envie et la volonté d'être le seul acteur de sa vie. Toi même, tu n'avais jamais évoqué le sujet. Tu te disais qu'il était plus facile d'évoquer le présent que le passé. Parce qu'il était plus simple de regarder devant soi, oubliant momentanément les fautes et les erreurs commises. Joshua était, semble t-il, le fils prodigue, destiné à accomplir des choses importantes. Il avait choisi de t'apporter à toi, des connaissances et un amour infini que seul une famille peut donner. Tu avais envie de croire qu'il était heureux, maintenant. Qu'il était libre de tout ceux qui voulaient régenter sa vie. Qu'il était le dragon qu'il avait été à tes yeux.
Tu savais que le plus bel hommage que l'on pouvait faire à un mort, c'était de continuer à parler de lui.

Maintenant que Joshua n'était plus là, il ne restait que Jude et toi. Vous ne vous connaissiez pas encore très bien. Tu avais vu la tristesse et la colère brillait dans ses yeux quand les tiens brillaient d'une lueur douce comme celle d'un chandelle. Tu avais parfois cet effet sur les autres, ta meilleure amie Dakota en été le parfait exemple. Apaisante, tu faisais au mieux. Tu croyais que l'on pouvait toujours trouver une solution, une alternative. Tu n'avais pas envie de baisser les bras. Si Jude appréciait la solitude, tu n'avais pas envie de ça. Tu avais envie qu'elle te parle d'elle, qu'elle continue à te dévoiler davantage les aspects encore inconnu de ton parrain.

La famille Summers pouvait être similaire à la tienne. Dragon contrôlant le métal, les différences arrivaient selon le membre de la famille en question. Un père plutôt strict et sévère, un pouvoir à la hauteur de son caractère dur et stoïque. Tu l'imaginais sans mal, tordant et brisant le moindre morceau de métal qui se trouvait sur son chemin. Une mère plutôt douce, pouvait faire adopter une position particulière à un métal. Utilisant simplement ses dons pour donner une nouvelle image, un nouvel aspect. Une sorte de compromis avant la destruction.

Joshua, l'image d'un fils parfait, avait cette capacité rare de rassembler les pouvoirs pour n'en faire qu'un seul et même talent. La force d'un coté et la délicatesse de l'autre. Deux faces opposé qui n'en sont qu'une seule et même pièce de monnaie. Jude était différente, ce n'était ni une autre type de force ou quelque chose d'approchant. C'était quelque chose de plus particulier. Elle comprenait le métal comme elle comprenait une personne ou un animal. Elle savait ce qu'il avait vécu, vu ou été témoin. C'était un talent incroyable. Tu te demandais si tu pouvais faire la même chose de ton coté.

Elle t'explique ses méthodes, ses solutions. La manière dont elle sauve toutes ses ferrailles pour donner une nouvelle vie. Une nouvelle chance.

- C'est incroyable !

L'impression d'être une gamine qui venait de faire la plus belle des découvertes. Jude, comme son frère, était tout à fait exceptionnelle. Tu trouvais dommage et triste que ses parents ne soient pas rester davantage dans sa vie. Qu'ils aient choisi de la laisser partir, comme si elle n'avait été qu'un souvenir diffus.

- Je contrôle le mercure, c'est pas très évident parce que je sais que je peux faire beaucoup mal si je ne suis pas vigilante. Joshua m'a beaucoup aidé mais depuis qu'il n'est plus là...beaucoup de chose ont changé.

Jude avait de la chance, les Summers étaient des gens simple, tandis que ta famille n'était plus la fratrie forte et soudée qu'elle était autrefois. Tu avais des responsabilités, tu devais faire attention parce qu'on surveillait tes faits et gestes à la loupe. Tu connaissais les risques mais tu étais une gardienne. Toi, tu étais lié au tiens et tu ne pourrais jamais t'en défaire. Lié par une vie et par le sang de tous les Stonegold. Des bons comme des pires.

- Je sais que je n'y connais pas grand chose mais...je pourrais peut-être t'aider à l'occasion.
Codage par Libella sur Graphiorum

@Jude Summers

_________________
Don't forget the past, but think about the future | Alaska Jude - Page 2 Alaska11
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Jude Summers
Jude Summers
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: Don't forget the past, but think about the future | Alaska Jude - Page 2 NzMv4I3G_o

Pseudo / Pronoms : Tysh / Coco
Messages : 90
Nombre de dés : 2
Résidence : Hallsburg (Waco, Texas)
Profession : Mécanicienne
Faceclaim : Shannon Beveridge
Pouvoirs/capacités : comprend le métal
Crédits : Evy
Points : 503
Joueur•se

Don't forget the past, but think about the future | Alaska Jude - Page 2 Empty Re: Don't forget the past, but think about the future | Alaska Jude

Sam 18 Mar 2023 - 1:03



Jude haussa les sourcils face à l’enthousiasme soudain de la jeune fille. Elle ne trouvait pas son pouvoir si exceptionnel que ça. Ho elle l’adorait, là n’était pas la question, et il lui était bien utile dans son métier, mais il n’avait rien d’incroyable… Mais ce fut la réponse de Alaska qui étonna encore plus la garagiste, qui l’écouta, abasourdie.

« Attend… tu trouve mon pouvoir incroyable, alors que tu contrôle l’un des métaux les plus dangereux de la terre ? »

Elle trouvait la situation ironique, et dans d’autres circonstances elle en aurait ris. À vrai dire, Jude ignorait si son pouvoir fonctionnait sur le mercure. Pour le moment, tous les métaux qu’elle avait pu écouter s’étaient montrés plus ou moins communicatifs. Mais ça n’était pas tous les jours qu’on pouvait entrer en contact avec du mercure, et Jude étant obligée de toucher le métal pour le comprendre, elle ne comptait pas risquer sa santé pour une simple expérience. Un jour peut être… Quand on aura trouvé le moyen d’éviter l’intoxication complète de l’organisme. La dragonne hocha la tête d’un air compréhensif. C’était un pouvoir dangereux, elle pouvait comprendre les difficultés à le maitriser, et une pointe de fierté naquit en elle en apprenant que son petit frère, dont elle gardait à jamais l’image si petite, si jeune, les joues encore rondes de l’enfance, ce petit être de lumière, avait pu à ce point aider cette jeune fille.

La proposition de la blonde surprit Jude, qui la regarda un instant sans savoir quoi dire. Finalement, elle gratta l’arrière de sa tête, gênée.

« Hmm et bien… je laisse pas toucher mes voitures à un apprenti qui a pas une formation adéquate… j’ai une réputation à tenir ici et je peux pas faire n’importe quoi mais… enfin… »

Nan, elle se tut avant la fin de sa phrase. Jude allait définitivement pas demander à Alaska STONEGOLD (quand même !) de l’aider à faire sa paperasse. Mais Elle avait une phrase à terminer et sentait que la jeune Stonegold ne la laisserait pas s’en tirer comme ça… Jude déglutit. Elle avait si rarement bossé avec quelqu’un ces dernières années. Elle avait si rarement entretenu une conversation qui n’était pas centrée sur le taf… à vrai dire c’était la première fois depuis très longtemps. Une puce à l’oreille lui disait qu’il valait mieux ne pas jeter ce possible contact avec Alaska à la poubelle. La jeune fille avait bravé la tempête et la pluie pour venir la voir. Elle devait bien ça à la filleule de son frère.

« Hemmm… j’ai un projet perso qui avance lentement et … ouais, ptet qu’un coup de main de temps en temps serait pas du luxe. A vrai dire, j’ai jamais été douée pour le côté esthétique et design des voitures que je retapais pour le plaisir. »

Elle gardait encore un assez mauvais souvenir de la camaro vert pomme à la sellerie couleur prune qu’elle avait mis des plombes à vendre tant elle était moche. Ouais, Jude avait arrêté de tenter des folies en matière d’esthétique après cette cuisante expérience. Du coup, elle s’était contentée du classique, des couleurs rétros, qui correspondaient plus aux modèles d’origines. C’était sympa, comme un vent de nostalgie, mais ça pouvait vite se montrer redondant ou ennuyeux.

« Ça te tenterait ? »

Finit-elle par demander à Alaska. Un regard neuf pourrait sans doute faire du bien aux compétences stylistiques de Jude, après tout. Et puis, cela mettrait sans doute  fin à des dizaines d’année de solitude… c’était peut être pas plus mal.


@Alaska Stonegold

_________________
MEMBRE ◊ PACTE
Alaska Stonegold
Alaska Stonegold
MEMBRE ◊ PACTE
Personnage
: Don't forget the past, but think about the future | Alaska Jude - Page 2 Qob7



Pseudo / Pronoms : Sasa
Messages : 456
Âge : 26 ans (14/04/1995)
Nombre de dés : 3
Résidence : En colocation avec Dakota, sa meilleure amie à Phoenix
Profession : Gérante d'une boutique d'antiquité
Faceclaim : Olivia Holt
Pouvoirs/capacités : Dragonne de mercure (niveau III)
Crédits : /
Disponibilité RP : Open
Multicomptes : Isis - Aspen - Azariah - Erin - Amaranta - Feyre
Points : 767
Joueur•se

Don't forget the past, but think about the future | Alaska Jude - Page 2 Empty Re: Don't forget the past, but think about the future | Alaska Jude

Sam 15 Avr 2023 - 14:43

Don't forget the past but think about the future
04 décembre 2021
Il y avait des choses importantes dans la vie. Des moments clés. Des étapes. Comme si on était destiné à rencontrer certaines personnes plutôt que d'autre. Tu ne croyais pas vraiment au destin mais, tu savais que quelque chose avait poussé ton chemin à croiser celui de Jude. Son frère avait été un connecteur, un lien qu'il espérait perdurer même après sa fin. Peut-être qu'il avait voulu faire en sorte que sa sœur ne soit plus jamais seul. Qu'une partie de lui serait à ses cotés. A défaut, tu serais l'outil qui permettrait à la dragonne de sortir de sa solitude.

Si Joshua et Jude étaient très différents, leurs talents et leurs volonté de s'affirmer dans le monde te rendait heureuse de les connaître. Jude était une femme à part, et tu voulais devenir son amie. Tu n'avais pas à lui imposer un lien familiale si elle n'en voulait pas. Si elle avait fuit les Summers, c'était des raisons propres qui l'a regardait elle et seulement elle.
Tu étais assez vieille pour ne plus avoir besoin de parrain. Et dans ton cœur, tu gardais espoir qu'elle puisse devenir une deuxième famille à tes yeux.

Tu l'a voyais hésité, ta proposition semblait l'avoir étonné. Même toi, tu avais dis cela sur un coup de tête. N'étant pas une mécanicienne née, tu étais davantage douée avec les livres et les recherches. Mais les moments privilégiés étaient et resteraient les plus important. Jusqu'à qu'elle accepte de te laisser une petite place pour un projet personnel. Un sourire sur le visage, tu t'empressais de prendre la femme dans tes bras.

- Oui, ça me plairait beaucoup !

La relâchant enfin, tu étais heureuse qu'elle accepte de te donner une chance. Qu'elle ne prenne pas simplement les affaires en te laissant derrière. La pluie était en train de se calmer un peu, tu te disais que tu avais fais perdre suffisament de temps à la dragonne. D'autant que tu avais presque hâte de retrouver la mécanicienne.

Codage par Libella sur Graphiorum

@Jude Summers

_________________
Don't forget the past, but think about the future | Alaska Jude - Page 2 Alaska11
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Jude Summers
Jude Summers
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
: Don't forget the past, but think about the future | Alaska Jude - Page 2 NzMv4I3G_o

Pseudo / Pronoms : Tysh / Coco
Messages : 90
Nombre de dés : 2
Résidence : Hallsburg (Waco, Texas)
Profession : Mécanicienne
Faceclaim : Shannon Beveridge
Pouvoirs/capacités : comprend le métal
Crédits : Evy
Points : 503
Joueur•se

Don't forget the past, but think about the future | Alaska Jude - Page 2 Empty Re: Don't forget the past, but think about the future | Alaska Jude

Ven 28 Avr 2023 - 0:07



Concentrée sur la proposition qu’elle avait fait à Alaska, Jude ne remarqua pas l’attention que la jeune blonde portait à la réponse. Cela lui aurait presque réchauffé le cœur de voir quelqu’un de si curieux et gentil à la fois. Pour autant, s’il y avait bien une chose à laquelle Jude ne s’était pas attendue, c’était au calin qu’Alaska s’empressa de lui donner dès qu’elle eut une réponse.

Surprise autant que décontenancée, Jude se tendit au contact, les bras refusant d’entourer Alaska comme cette dernière le faisait autour de Jude. Après quelques secondes, un fin sourire étira les lèvres de la dragonne et elle pu ordonner à son bras droit de venir, un peu maladroitement, tapoter le dos de la jeune dragonne.  Quand était la dernière fois que Jude avait étreint quelqu’un ?

Un nouvel enthousiasme s’était affiché sur le visage de la Stonegold et pendant un instant, Jude eut peur d’avoir réveillé quelque chose qui aurait probablement dû rester endormi. Cependant, face au visage si éclairé de la blonde, elle ne pu que balayer mentalement sa crainte. Le sourire contagieux d’Alaska fit s’étirer les lèvres de Jude un peu plus.

« Parfait alors, c’est par là »

Et Jude invita Alaska à la suivre, traversant l’espace de vente pour rejoindre l’arrière cuisine et sortir par la porte de derrière, avant de longer les piles de pneu et de carcasses pour rejoindre le vieux hangar au bout du terrain.  Elle ouvrit sans aucune difficulté cette fois, la lourde porte en bois, puis rentrant dans le bâtiment, tapota la forme de sa voiture sous son draps. Depuis le temps elle y avait déjà installé les pièces que lui avait apporté Rogus, il ne manquait plus que la sellerie, la peinture et quelques réparations au moteur avant de finir le plus chiant : la connectique.

Finalement, elle tira sur le draps pour révéler la carrosserie brut de la vieille coccinelle avant de la tapoter comme une mère attendrie.

«Je ne sais pas quelle couleur irait bien à ce petit trésor. J’avais pensé à du rouge cerise avec un intérieur mentholé… ? »

Elle grimaçait en même temps qu’elle imaginait le truc. A vrai dire elle trainait sur le projet rien que parce qu’elle n’arrivait pas à lui trouver la bonne couleur. Elle coula son regard vers Alaska, l’invitant un peu plus à rentrer, et reculant de la bête pour que la jeune fille puisse se faire son avis.

@Alaska Stonegold

_________________
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

Don't forget the past, but think about the future | Alaska Jude - Page 2 Empty Re: Don't forget the past, but think about the future | Alaska Jude

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum