Temporalité
Nous sommes en 2022 Mauvais mood. ♦ Odalie & Grace - Page 2 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 Mauvais mood. ♦ Odalie & Grace - Page 2 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides Mauvais mood. ♦ Odalie & Grace - Page 2 1639275293
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Odalie Maelström
Odalie Maelström
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
:
Mauvais mood. ♦ Odalie & Grace - Page 2 Tvu7

♢ ♢ ♢

Mauvais mood. ♦ Odalie & Grace - Page 2 C21e93454f78746631f55c841f368b29953c4c0a

♢ ♢ ♢

Mauvais mood. ♦ Odalie & Grace - Page 2 G5uj
i hate accidents except when we went from friends to this
Mauvais mood. ♦ Odalie & Grace - Page 2 Giphy


Pseudo / Pronoms : Valhdia
Messages : 973
Âge : 27 ANS (03/07/1994) ♦ encore jeune et bien l'intention de ne pas vieillir trop vite
Nombre de dés : contrôle sonore ♦ 1, hypnose/persuasion ♦ 3
Résidence : NOUVELLE ORLÉANS ♦ appartement à Pontchartrain
Profession : GESTIONNAIRE du disquaire indépendant Peaches Records ♦ BRISEUSE de coeurs et de sommiers
Faceclaim : Cynthia Senek
Pouvoirs/capacités : SIRENE ♦ spécialisée dans la manipulation d'autrui par le son de sa voix
Crédits : swan (ava)
Disponibilité RP : Azur, Alaric, Jade, toi ?
Multicomptes : Caliban & Sol & Orpheus & Althéa & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Jasper & Borée
Points : 1365
Joueur•se

Mauvais mood. ♦ Odalie & Grace - Page 2 Empty Re: Mauvais mood. ♦ Odalie & Grace

Sam 9 Jan 2021 - 16:09
Mauvais mood.
Odalie x Grace

La devanture de la librairie manifestait l’ancienneté de ces vieilles échoppes qui n’ont pas renoncé à leur âme rustique pour commercialiser le savoir. Bien que les livres ne soient pas exactement le fond de commerce de la jeune femme, Odalie respectait les libraires. Ils manifestaient, comme les disquaires, l’indépendance d’une culture plus ancienne vis-à-vis des normes actuelles en musique et en littérature. Un de ces endroits qui fleuraient bon la poussière, mais la poussière sage, la poussière ancienne, celle qu’on appréciait presque entre deux éternuements.
Et pourtant, les parents de Timothy étaient entrés dans cette boutique et n’en étaient jamais ressortis. Un mauvais pressentiment serra la gorge de la sirène. Comme un réconfort utopiste, elle serra contre sa paume la petite menotte de Timothy.
Heureusement pour elle, la dragonne de glace sembla prendre assez naturellement la tête des opérations. Lâchant la main du petit garçon, Grace poussa le battant vitré de la librairie sans provoquer le moindre bruit et leur intima de ne pas la suivre. Pendant quelques secondes, Odalie envisagea de répliquer qu’elle n’avait pas d’ordre à recevoir d’une lézarde à écailles … puis elle s’imagina transformée en popsicle et convint, avec elle-même, qu’il vaudrait mieux éviter de contrarier sa nouvelle amie.
Une fois Grace disparue entre les rayonnages, Odalie s’accroupit à hauteur de Timothy, emmitouflé dans des couches de vêtements trop grands pour lui.
« Dis, Timothy, si tu devais choisir, est-ce-que tu préfèrerais être adopté par des dragons ou par des sirènes ? »
Son sourire s’était fait railleur, presque insolent. Mais le petit garçon n’était pas capable de saisir une telle subtilité. Soucieux de répondre au plus juste, il fronça ses petits sourcils en une profonde réflexion existentielle.
Réflexion interrompue par Grace qui, revenue sur le seuil de la librairie, fit signe à Odalie qu’ils pouvaient entrer. La sirène jucha de nouveau Timothy contre sa hanche et franchit à son tour les portes de la boutique.

L’atmosphère était silencieuse et poussiéreuse, comme on pouvait s’y attendre d’un lieu comme celui-ci.
« Compris. » chuchota la brune en réponse à la demande que Grace venait de lui formuler à voix basse. Elle se garda bien de préciser qu’elle n’avait qu’une vague idée de l’endroit où se situait la demeure Riverwood et qu’elle n’avait pas nécessairement envie de se jeter dans la gueule du dragon.
La serveuse s’en repartit à travers les rayonnages, visiblement à la recherche d’un quelconque élément extraordinaire au sein de la librairie. Bien. Autant la laisser faire.
« Odalie, y a un truc là … » gémit une voix enfantine à proximité de son oreille.
Et, de fait, un carré de parquet semblait très différent du reste. S’approchant avec prudence, la sirène parvint à discerner ce qui ressemblait à s’y méprendre à … une trappe. Mais quel genre de librairie aurait besoin d’une trappe ?
Vaguement inquiète, Odalie s’accroupit à proximité de l’endroit désigné, à ses côtés un Timothy prêt à mener l’enquête.
« Graaaaaaaaaaaaace ? » appela-t-elle en haussant la voix.
Trop tard. Le petit blond, en grand investigateur trop curieux, venait de tirer de toutes ses forces sur l’un des bords de la trappe. Si celle-ci avait résisté un instant, le panneau de bois plus clair venait de céder, s’ouvrant largement et laissant Timothy assis sur les fesses pour se réceptionner.
« Timothy, attention ! » gronda-t-elle avec une voix plus sévère qu’elle ne l’aurait voulu.
Un grand fracas. Quand le silence régna de nouveau sur la modeste boutique, Odalie entendit quelques voix s’élever du sous-sol.
Merde.
« Aux clients qui sont là-haut » énonça la voix d’un vieillard à travers les rais du plancher. « vous pouvez descendre me rejoindre, si vous voulez ! »
Alors que Timothy eut un regard plein d’espoir pour elle, Odalie sentit un frisson glacé escalader sa nuque. La trappe avait laissé place à un rectangle sombre qui s’enfonçait sous terre. Quelques marches à demi éclairées menaient à ce qui avait tout l’air d’être une cave humide.
Merde merde merde.

Où était passée Grace ?


_________________
i might cry but i'll never show it - can't let you down
i have a fear of intimate moments
if you're around, why am I down?
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Mauvais mood. ♦ Odalie & Grace - Page 2 Empty Re: Mauvais mood. ♦ Odalie & Grace

Sam 9 Jan 2021 - 23:00
Mauvais MoodOdalie & GraceParfois tu passes une mauvaise journée. Parfois tu passes une mauvaise journée et une mauvaise soirée...et parfois t'a qu'une envie, exploser le premier gars qui passe. Fort heureusement il a juste dégueulasser le plancher Grace ne comprenait pas, comment quelqu'un pouvait disparaître dans un endroit pareil. Ses yeux glace cherchait dans quelques recoins, un élément qui aurait différer du reste du paysage mais tout était normal, peut-être un peu trop normal, trop pour que cela ne lui paraisse pas suspect. Ses pas la menèrent finalement jusqu'à l'arrière-boutique, un local assez sombre dont elle n'osait pas allumer la lumière de peur d'alerter de sa présence, se contentant à la place d'utiliser la lampe de son téléphone pour se repérer au milieu des cartons de livres encore non exposés et des étagères et présentoirs qui n'attendaient qu'à être installer. Plus loin cependant, un bureau en bois ancien sur lequel reposait un livre, enfin à dire vrai il avait plus l'air d'un livre de compte que d'un livre quelconque.
Muée par une curiosité qu'elle ne soupçonnait pas, Grace entrouprit d'ouvrir le livre à une page au hasard, écarquillant les yeux quand à ce qu'elle y trouva. Des symboles étrange suivi d'un nombre, généralement à quatre chiffre mais parfois à trois, changeant d'un symbole à un autre. Les symboles étaient généralement les mêmes mais les nombres, toujours changeant. Absorbée par sa lecture, Grace n'avait pas entendu l'appel d'Odalie jusqu'à ce qu'elle entende la voix grondante de la sirène sur Timothy, rapidement elle ouvrit l'appareil photo de son téléphone pour photographier divers pages du cahier avant de laisser dans l'état exact où il était auparavent pour s'approcher rapidement mais discrètement d'Odalie et de Timothy qui venait d'ouvrir le passage vers une trappe et, accessoirement, d'annoncer leur présence à un vieux chelou dans une cave.

"Est-ce qu'il vous a vu ?" chuchota-t-elle aux deux alors que le blondinet lui faisait non de la tête, tout en s'approchant de l'entrée. D'un côté, Grace voulait partir tant qu'il en était encore temps, protéger Timothy et...même Odalie en faite. Cependant de l'autre côté, elle avait fait une promesse au petit garçon, et une promesse était une promesse. Si les parents étaient là-dessous comme elle le craignait... Mais le temps que les deux jeunes femmes débattent de ce qu'il fallait faire. Le jeune Timothy avait échapper à leur vigilance pour descendre les premières marches, et lorsqu'elles s'en aperçurent, elles s'élancèrent à sa poursuite pour l'attraper alors qu'il se trouvait sur la dernière marche.

Par réflexe peut-être, Grace était venu le coller contre son corps alors qu'elle se tenait à côté d'Odalie, tout trois fixant le vieillard en face d'eux. Vieillard qui, il fallait bien l'avouer, faisait froid dans le dos, Grace était sûr d'avoir senti un frisson dans son corps qui n'avait rien à voir avec ses cheveux mouillée ou la température de la pièce, plutôt agréable il fallait l'avouer.
Non ce frisson était uniquement dû à l'homme devant ses yeux qui ne lui inspirait pas confiance et qui lui donnait envie de partir en courant. Cet homme n'avait rien d'un saint, ni en apparence, et selon Grace, certainement pas non plus dans ses actions. Ces pensées lui en firent resserrer l'emprise qu'elle avait sur Timothy, de façon à le protéger le plus possible de cet homme, qui ou quel qu'il soit.


:copyright: 2981 12289 0
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Odalie Maelström
Odalie Maelström
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
:
Mauvais mood. ♦ Odalie & Grace - Page 2 Tvu7

♢ ♢ ♢

Mauvais mood. ♦ Odalie & Grace - Page 2 C21e93454f78746631f55c841f368b29953c4c0a

♢ ♢ ♢

Mauvais mood. ♦ Odalie & Grace - Page 2 G5uj
i hate accidents except when we went from friends to this
Mauvais mood. ♦ Odalie & Grace - Page 2 Giphy


Pseudo / Pronoms : Valhdia
Messages : 973
Âge : 27 ANS (03/07/1994) ♦ encore jeune et bien l'intention de ne pas vieillir trop vite
Nombre de dés : contrôle sonore ♦ 1, hypnose/persuasion ♦ 3
Résidence : NOUVELLE ORLÉANS ♦ appartement à Pontchartrain
Profession : GESTIONNAIRE du disquaire indépendant Peaches Records ♦ BRISEUSE de coeurs et de sommiers
Faceclaim : Cynthia Senek
Pouvoirs/capacités : SIRENE ♦ spécialisée dans la manipulation d'autrui par le son de sa voix
Crédits : swan (ava)
Disponibilité RP : Azur, Alaric, Jade, toi ?
Multicomptes : Caliban & Sol & Orpheus & Althéa & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Jasper & Borée
Points : 1365
Joueur•se

Mauvais mood. ♦ Odalie & Grace - Page 2 Empty Re: Mauvais mood. ♦ Odalie & Grace

Ven 15 Jan 2021 - 17:27
Mauvais mood.
Odalie x Grace

La soirée commençait à être longue, et Odalie commençait à regretter de ne pas avoir directement regagné son appartement après avoir fermé le disquaire. Chaque cellule de son être lui criait de faire demi-tour, de partir sans se retourner, avec Grace, avec Timothy, tant pis, ils trouveraient bien un moyen, un orphelinat ou quelque chose, ou bien peut-être que les Riverwood voudraient bien s’occuper de lui, tout mais pas descendre dans cette cave. Elle n’avait aucune, mais alors AUCUNE intention de rester là et, alors que Grace surgit de nouveau à leurs côtés, la sirène ouvrit la bouche pour lui faire part de ce ressenti.
« Grace ! T’étais passée où ? » lança-t-elle à la dragonne sans même répondre à sa question. « Euh, écoute, j’crois qu’il vaudrait vraiment mieux que je rentre, là. »
La brune s’efforçait de dissimuler à l’arrière de ses pupilles l’inquiétude grandissante qui lui rongeait la poitrine, mais avant même que la barmaid de glace ait pu ouvrir la bouche pour lui rétorquer quoi que ce soit, un sombre grincement lui fit faire volte-face. Timothy, intrépide blondinet inconscient du danger, avait décidé de prendre la tête de l’expédition et se trouvait déjà sur la quatrième marche du sordide escalier qui menait à la cave.
« Grace ! Odalie ! » leur couina-t-il avec un petit signe de la main. « Viendez ! »
Les deux jeunes femmes échangèrent à peine un regard avant de s’engouffrer avec précipitation à la suite du petit garçon.
Pourquoi ? Odalie aurait été bien en peine de le dire. Vraisemblablement, elle avait faibli avec les années. Là où, il y a quelques mois, la détresse d’un enfant l’aurai laissé entièrement de marbre, voilà qu’elle accourrait dans cette cave sombre qui puait les ennuis juste pour lui sauver la peau des fesses. Il y avait sans doute une question d’ego là-dedans. Hors de question de laisser la vedette à Riverwood. Hors de question que Timothy la trouve plus héroïque, ou pire, plus jolie qu’elle.

La pièce était basse de plafond, contraignant Odalie à se courber légèrement. L’atmosphère, moite et pesante, donnait froid dans le dos. Grace, instinctivement, posa ses mains sur les épaules de Timothy pour attirer le bambin vers elles.
En face d’elles, n’arrangeant rien à la curieuse ambiance qui régnait dans ces lieux, se tenait un vieil homme. Etait-il vraiment si vieux ? L’étincelle dans son regard laissait à présager qu’il serait probablement plus vif que n’importe lequel d’entre eux.
« Bonsoir, vous trois. » lança-t-il avec un ricanement faussement poli. « Je n’ai pas souvent la chance d’avoir des visiteurs ici bas … »
Parce que quand il y en a, je les tue, compléta Odalie pour elle-même.
Tout ici dégoulinait, suintait la noirceur fétide des gens mal intentionnés. Aucun moyen de savoir ce que préparait le vieillard, mais toutes les fibres de son être respiraient la malveillance. Si les parents de Timothy avaient disparu par ici, il y avait de fortes chances pour que le vieux leur ait mis la main dessus, et qui sait ce qu’il aurait pu leur faire alors ? Avec un frisson, la sirène pensa brièvement qu’il leur fallait du temps. Plus de temps, pour fouiller ce sous-sol labyrinthique, s’aventurer dans ces autres pièces dont elle apercevait les chambranles dans la pénombre …
Dors.
Les yeux rivés dans ceux du vieillard, Odalie avait laissé claquer sa voix, son pouvoir. Une seconde, et le regard de son interlocuteur se fit vitreux. Elle était déterminée, bien qu’encore quelque peu soûle, et ce n’était pas demain la veille qu’un humain -ou un Surnaturel, d’ailleurs- parviendrait à lui résister.

Le corps de leur hôte s’affaissa mollement sur le sol, endormi.
« Grace, va falloir faire vite. J’ai pas mal bu et je sais pas combien de temps il va rester comme ça. Faut qu’on fouille les pièces, qu’on trouve les parents de Tim’ et qu’on sorte d’ici … »
Son ton était rapide, incisif. Elle avait peur, et l’adrénaline semblait soudainement asphyxier toute envie d’auto-préservation. Là où une Odalie sobre aurait attendu que ni Grace ni Timothy ne la regarde pour remonter les escaliers quatre à quatre et rentrer s’enfouir sous sa couette, l’Odalie de ce soir là devenait soudainement leader d’une opération d’extraction qui pourrait bien leur prendre du temps.
Son regard noisette planté dans celui de Grace, elle eut un signe de menton pour la chiffe molle qui gisait sur le sol, à quelques pas à peine.
« … avant qu’il se réveille. »


_________________
i might cry but i'll never show it - can't let you down
i have a fear of intimate moments
if you're around, why am I down?
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Mauvais mood. ♦ Odalie & Grace - Page 2 Empty Re: Mauvais mood. ♦ Odalie & Grace

Mar 19 Jan 2021 - 0:03
Mauvais MoodOdalie & GraceParfois tu passes une mauvaise journée. Parfois tu passes une mauvaise journée et une mauvaise soirée...et parfois t'a qu'une envie, exploser le premier gars qui passe. Fort heureusement il a juste dégueulasser le plancher Penser qu’un dragon n’est pas capable de ressentir la peur serait une véritable erreur, quel que soit l’être vivant que l’on était, la peur était une émotion naturelle, un moteur pour l’être vivant. Il y avait nombre de personnes capable d’inspirer la peur en Grace, et, pour la plupart, ils faisaient partie de son passé. Cependant, l’homme devant elle la ramenait à une époque où la personne la plus effrayante était son père et la lourde main qu’il poserait sur elle lorsqu’elle aurait le malheur de geler un objet parce qu’elle avait oublié de prendre ses suppresseurs la veille au soir. Sans peur cependant, il ne pouvait y avoir de courage. Et son ton faussement poli la ramena à des instincts si primaires qu’elle grogna un son rauque, trop bestial pour être humain alors qu’elle sentait la menace à demi-volée au travers de ces paroles mielleuse.
Sa sœur avait été la première à lui dire de faire plus souvent confiance en son instinct, et son instinct lui criait actuellement de prendre Odalie et Tim pour partir le plus rapidement possible de cet endroit. A contrario de son instinct cependant, ses pieds étaient solidement ancrés dans le sol et, depuis son grognement, son regard engageait dans un combat acharné contre celui de cet homme. Il était aussi malfaisant que ne l’était cet endroit, et Grace n’avait pas besoin de jeter un coup d’œil à la pièce pour s’en rendre compte. L’atmosphère suffisait amplement. A elle seule, elle était pesante et lourde, empli de noirceur.

Lorsque la voix d’Odalie claqua rapidement dans l’air, trouvant écho contre les murs de la cave et que l’homme tomba au sol dans un bruit sourd, sa tête entrant en contact avec le sol dur et froid de la cave. Grace se surprit à ne ressentir aucune once de pitié pour cette personne, qui qu’elle soit.
La jeune femme n’avait même pas bougé lorsque son corps avait commencé à s’affaisser, regardant l’homme avec le même dédain qu’à son entrée dans la pièce. Son corps ne se mettant en action que lorsqu’Odalie prit les devants, bougeant rapidement avec Timothée, sa petite main dans la sienne à la recherche de ses parents au travers des pièces, un frisson la parcourant alors qu’elle y voyait les différentes cages entreposées au fil des minutes, tentant de cacher cette vision macabre des yeux du jeune garçon du mieux qu’elle pouvait. Peine perdue lorsque l’on tentait de cacher des choses à un garçon intrépide et curieux, un mal pour un bien si l’on considérait le fait que lui, avant les deux femmes qui étaient pourtant observatrice, venaient de repérer le manteau rouge de sa maman. Courant vers elle avec toute l’énergie d’un petit garçon de son âge.

Rapidement rejointe par la sirène, les deux femmes vérifièrent si les deux respiraient, Grace poussant un soupir de soulagement en constatant que c’était le cas.

Soulagement qui ne dura qu’un instant lorsque la voix froide retentit à nouveau dans son dos, la gelant presque sur place alors que l’homme de tout à l’heure se tenait debout entre eux et la sortie. Avec les parents de Timothée encore dans les vapes, sortir d’ici s’avérait être une mission impossible ; du moins, pas sans se battre. Il pouvait y avoir des miracles, mais un comme lui-ci était certainement trop beau pour être vrai et il était hors de question qu’ils restent prisonniers ici. « Vous venez de faire une grossière erreur Mesdames » dit-il d’un ton si froid qu’il aurait pu faire pâlir la dragonne de glace si elle n’avait déjà entendu plus froid et si elle n’était pas elle-même un être de glace.
La seule raison qui la pousse à agir rapidement et l’arme qu’il tient dans la main, poussant Odalie sur le côté lorsqu’il tire un carreau avec son arbalète qui vient se loger dans le mur. La dragonne ne savait pas qui avait encore une arbalète de nos jours mais elle remerciait le ciel que cela ne soit pas une arme à feu ! Grace sent son cœur battre trop vite et beaucoup trop fort, résonnant dans ses oreilles alors qu’elle jette un coup d’œil à l’homme en train de recharger son arme. Puis en levant les yeux, elle peut croiser le regard apeuré du petit Timothé qui ne comprend pas, que se passe-t-il ? Pourquoi ses parents ne se réveillent pas, pourquoi cet homme leur tire dessus ? Toute ces questions, elle peut les sentir dans les yeux du petit blond. Une rage sourde commence alors à se propager dans chacun de ses membres, elle a fait une promesse à ce petit garçon et elle comptait bien la tenir, et s’ils repartaient d’ici, ce serait ensemble et en vie. "Odalie tu vas bien ?" demanda-t-elle pourtant rapidement en reportant son attention sur le vieillard, rapide, mais pas assez pour avoir déjà recharger son arme.



:copyright: 2981 12289 0
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Odalie Maelström
Odalie Maelström
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
:
Mauvais mood. ♦ Odalie & Grace - Page 2 Tvu7

♢ ♢ ♢

Mauvais mood. ♦ Odalie & Grace - Page 2 C21e93454f78746631f55c841f368b29953c4c0a

♢ ♢ ♢

Mauvais mood. ♦ Odalie & Grace - Page 2 G5uj
i hate accidents except when we went from friends to this
Mauvais mood. ♦ Odalie & Grace - Page 2 Giphy


Pseudo / Pronoms : Valhdia
Messages : 973
Âge : 27 ANS (03/07/1994) ♦ encore jeune et bien l'intention de ne pas vieillir trop vite
Nombre de dés : contrôle sonore ♦ 1, hypnose/persuasion ♦ 3
Résidence : NOUVELLE ORLÉANS ♦ appartement à Pontchartrain
Profession : GESTIONNAIRE du disquaire indépendant Peaches Records ♦ BRISEUSE de coeurs et de sommiers
Faceclaim : Cynthia Senek
Pouvoirs/capacités : SIRENE ♦ spécialisée dans la manipulation d'autrui par le son de sa voix
Crédits : swan (ava)
Disponibilité RP : Azur, Alaric, Jade, toi ?
Multicomptes : Caliban & Sol & Orpheus & Althéa & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Jasper & Borée
Points : 1365
Joueur•se

Mauvais mood. ♦ Odalie & Grace - Page 2 Empty Re: Mauvais mood. ♦ Odalie & Grace

Lun 25 Jan 2021 - 21:32
Mauvais mood.
Odalie x Grace

L’enfilade de pièces souterraines offrait un spectacle des plus macabres. L’alcool fleurant toujours bon dans son sang, Odalie serra fort la main de Timothy dans la sienne. Un port d’attache, autant pour lui que pour elle. Si la jeune femme était inquiète, il n’y avait aucun moyen de savoir à quel point les évènements de la soirée devaient être terrifiants pour le petit garçon.
Des cages. Sur les murs. Partout. Des cages dans lesquelles reposaient des individus, plus ou moins vivants et plus ou moins en décomposition. La sirène sentit un frisson se nicher dans son échine. C’était immonde. Ignoble. Répugnant. Un haut-le-cœur vint agiter sa poitrine délicate qu’animait déjà presque la gueule de bois.
« Maman ! »
La petite paume chaude du garçonnet dans la sienne se retira soudainement, laissant Odalie sans repères. Dans la semi-obscurité des catacombes, la brune tenta de suivre la course enthousiaste de son nouveau protégé sans se heurter à un de ces objets de torture … et parvint finalement à sa hauteur, précédée de peu par Grace, au niveau d’une cage qui abritait deux humains. Correspondant parfaitement à la description qu’en avaient fait le garçon, Papa et Maman Timothy gisaient là.
Un regard angoissé à Grace, et la sirène tendit la main pour prendre leur pouls. Vivants.
Il n’était pas dans les habitudes d’Odalie de prendre la défense de la veuve et de l’orphelin. Pourtant, elle ne put s’empêcher de ressentir un certain soulagement à l’idée que leur quête de la soirée n’avait pas été vaine. Une satisfaction, même. Peut-être, plus tard, Timothy se souviendrait-il d’elle et de Grace avec un sourire ému, repensant à la fois où cette splendide sirène l’avait aidé à retrouver ses parents. Le genre d’impression qu’on aime bien laisser aux gens, tant cela regonfle l’ego et permet de décuver bien vite.
« Vous venez de faire une grossière erreur Mesdames. »
A nouveau cette voix, grinçante et désagréable, comme si ses cordes vocales était un tableau noir et son articulation une craie. Putain de merde. Il allait pas les laisser tranquilles une seconde, celui-là ?! Le vieux libraire -était-il véritablement libraire, d’ailleurs- se tenait entre l’escalier de la trappe et le petit groupuscule. Il aurait fallu crocheter les serrures de la cage, réveiller les parents de Tim, et marcher jusque là-bas sans qu’il les attaque … visiblement, l’intention n’y était pas vraiment.
« C’est mademoiselle. » marmonna Odalie avec agacement.

Mais le vieillard sans défense qui tenait la libraire n’était pas intéressé par ces considérations de patronyme. Et il ne s’avérait pas non plus sans défense puisqu’à peine la sirène leva-t-elle les yeux vers lui qu’elle entendit le déclic sourd d’un mécanisme d’arbalète.
Rien ne se produisit dans son esprit. Tout paraissait figé. Un carreau d’arbalète filait vers elle, prêt à se ficher dans sa gorge. Et elle était comme sidérée, incapable de bouger. Si seulement elle avait pu intimer à ce carreau de s’arrêter dans les airs. Mais non. C’était fini. Elle allait mourir, là, dans le sous-sol glauque à souhait d’une librairie merdique de la Nouvelle-Orléans, entourée en tout et pour tout d’une dragonne presque inconnue et de trois humains beaucoup trop blonds pour leur propre bien.
Heureusement pour Odalie, Grace fut plus rapide et la poussa sur le côté.
Elle devait sa vie à la Riverwood. A une dragonne de glace dont elle ignorait jusqu’à l’existence il y avait de cela trois heures. A Grace. N’importe qui d’autre se serait contenté d’être reconnaissant, mais …
« Ça va, Grace. »
Odalie n’aimait pas contracter de dettes. Elle n’aimait pas devoir quoi que ce soit à quelqu’un. Le fait qu’elle doive, en une seule soirée, digérer les remarques reloues d’un pilier de bar, s’occuper d’un mioche, et encaisser le terrible affront à son ego que la situation venait de lui infliger … un peu trop pour elle. Si elle avait été de mauvaise humeur plutôt, la brune avait désormais dépassé ce stade.
Elle n’était plus que fureur.

Plantant son regard brun dans celui, renfoncé, du libraire, la sirène ordonna.
Ne bouge plus.
L’homme, en train de recharger son arbalète, suspendit son geste. Figé dans les airs, il se contenta de jeter à Odalie et Grace un regard empli de dédain et une insulte digne des plus grands poètes de notre temps.
« Sales putes de Surnaturelles ! »
Oh, non, ça n’allait pas se passer comme ça. La sirène fit deux pas en avant, non sans avoir jeté un regard à Grace.
« Fais-moi péter ces serrures, Riverwood. On se tire d’ici, avec les parents de Timothy, que papi le veuille ou non. »
Colère froide. Glacée, même. Odalie se demanda un instant si la dragonne n’avait pas usé de ses pouvoirs sur son esprit … mais non. La jeune femme était parfaitement lucide. Les brumes des cocktails s’évaporaient peu à peu -avantage incontestable d’avoir échappé à la mort-, permettant à la musicienne de tenir tête à leur adversaire.
Lâche ton arme.
L’arbalète tomba.
« Et maintenant, tu vas me dire qui t’es, et vite. Des cages et des arbalètes, ça fait pas vraiment partie de l’attirail du libraire … du moins pas à ce siècle-ci. » D’un geste du menton, elle désigna Grace derrière elle. « Tu vois ma pote, là-bas ? Si tu nous balades, elle a une ligne directe pour le Conseil de la Nuit … et j’pense pas qu’ils seront aussi tendres que nous. »
Elle se garda bien d’ajouter qu’elle n’avait aucune idée de s’il existait véritablement des lignes directes pour le Conseil de la Nuit. En tout cas, s’il en existait, les Riverwood devaient forcément en avoir une.
« Alors tu vas rester gentiment immobile et nous expliquer ce que tu trafiques ici. »


_________________
i might cry but i'll never show it - can't let you down
i have a fear of intimate moments
if you're around, why am I down?
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Mauvais mood. ♦ Odalie & Grace - Page 2 Empty Re: Mauvais mood. ♦ Odalie & Grace

Sam 30 Jan 2021 - 15:15
Mauvais MoodOdalie & GraceParfois tu passes une mauvaise journée. Parfois tu passes une mauvaise journée et une mauvaise soirée...et parfois t'a qu'une envie, exploser le premier gars qui passe. Fort heureusement il a juste dégueulasser le plancher  Inutile d'être empathe ou zouwu pour comprendre qu'Odalie n'était que fureur, cela se voyait dans sa façon d'agir, dans sa façon d'ordonner à ce vieillard de s'immobiliser. Le plus honnêtement du monde, en cet instant, elle avait plus peur d'Odalie la sirène qu'elle savait pourtant capable de tuer en un coup de gel, le froid et les sirènes ne faisant généralement pas bon ménage, que du fou de l'arbalète que la dite sirène venait d'immobiliser.  Quant bien même le dit fou les traiter de putes, et sérieusement ? Qu'est ce que l'Homme avait contre le plus vieux métier du monde ? C'était un métier comme un autre sérieusement, et ce n'était pas nécessairement pas choix que de nombreuses personnes choisissaient ce métier ! Un regard à Odalie confirma que cette dernière était tout autant en colère qu'elle ne le pensait, et il aurait été mentir de dire que Grace n'était pas elle-même en colère.

En tout cas, la sirène n'aurait pas besoin de lui répéter deux fois, il suffisait de faire comme durant ses entraînement avec Rhea n'est-ce pas ? Se concentrer puis geler les serrures. La dragonne le faisait déjà sans le vouloir, cela ne devrait pas être bien compliquer de le faire volontairement.
Avec un air concentrer sur le visage, Grace posa ses mains sur les premières serrures, celles retenant les parents du petit garçon dans cette horrible cage. Il avait l'air inquiet mais lorsqu'il vit que Grace avait en réalité suffisament geler les cadenas pour venir y asséner un coup de pied assez puissant pour les casser. Si mes études de lettre m'énervent je pourrais toujours me reconvertir en voleuse au moinspensa-t-elle ironiquement alors qu'elle entraîner Tim avec elle pour venir casser les autres serrures une fois les parents mis en sécurité dans un angle mort. Elle ne pouvait pas laisser ses personnes ici, elle devait au moins leur donnait une chance de survie. Et il ne fallait jamais sous-estimer une dragonne de glace en colère et un enfant munis d'une pierre, les uns après les autres, les cadenas tomber sur le sol tandis que du côté d'Odalie, crazy papi finissait par cracher le orceau après une énième insulte et un énième ordre de la sirène.

"Vous les surnaturelles valez très-chère sur le marché. Vos talents attirent l'oeil et les animaux sont toujours une source fiable de revenus." dit-il en crachant, à la fois métaphoriquement et réellement. Et Grace eut un véritable sentiment de dégoût pour cet homme, c'était à cause de personne comme lui que Kane était au pouvoir et qu'elle avait toujours des réserves sur les personnes qu'elle rencontrait.
Elle fût cependant étonnée de ses propres sentiments de colères qui venaient de réapparaître, bouillonnant sous la surface, la grattant comme un lion en cage qui chercherait à sortir, si ce n'était Timothy qui s'accorchait à sa jambe comme un koala à une branche, elle se serait sans doute déjà transformée, agissant comme le monstre que ses parents n'avaient cesser de décrire durant toute ces années.

"Les personnes comme moi doivent assurer leurs retraites et vous me faites faire fortune. Au moins je vous laisse en vie quand je pourrais aisément vous tuez" Son sourire narquois, son attitude, Grace ne put garder son calme plus longtemps. Une fois le dernier cadenas brisé, elle laissa Timothy s'accrochait à Odalie pour venir coller son poing droit dans le nez du papi qui tomba sur le sol, pourtant toujours incapable de bouger grâce à la commande d'Odalie mais l'insultant de plusieurs nom d'oiseaux alors qu'il affichait clairement une expression de douleur, Grace eut également une grimace en tenant son poing, c'était que, malgré son âge, papi avait les os durs. Jetant un oeil à Odalie, elle eut un sourire -ressemblant plus à une grimace- d'excuse. "Je suis désolé. Mais là je n'en pouvais plus"


:copyright: 2981 12289 0
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Odalie Maelström
Odalie Maelström
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
:
Mauvais mood. ♦ Odalie & Grace - Page 2 Tvu7

♢ ♢ ♢

Mauvais mood. ♦ Odalie & Grace - Page 2 C21e93454f78746631f55c841f368b29953c4c0a

♢ ♢ ♢

Mauvais mood. ♦ Odalie & Grace - Page 2 G5uj
i hate accidents except when we went from friends to this
Mauvais mood. ♦ Odalie & Grace - Page 2 Giphy


Pseudo / Pronoms : Valhdia
Messages : 973
Âge : 27 ANS (03/07/1994) ♦ encore jeune et bien l'intention de ne pas vieillir trop vite
Nombre de dés : contrôle sonore ♦ 1, hypnose/persuasion ♦ 3
Résidence : NOUVELLE ORLÉANS ♦ appartement à Pontchartrain
Profession : GESTIONNAIRE du disquaire indépendant Peaches Records ♦ BRISEUSE de coeurs et de sommiers
Faceclaim : Cynthia Senek
Pouvoirs/capacités : SIRENE ♦ spécialisée dans la manipulation d'autrui par le son de sa voix
Crédits : swan (ava)
Disponibilité RP : Azur, Alaric, Jade, toi ?
Multicomptes : Caliban & Sol & Orpheus & Althéa & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Jasper & Borée
Points : 1365
Joueur•se

Mauvais mood. ♦ Odalie & Grace - Page 2 Empty Re: Mauvais mood. ♦ Odalie & Grace

Mer 3 Fév 2021 - 14:29
Mauvais mood.
Odalie x Grace

Un Chasseur. C’était ça, alors. C’était aussi simple que ça. En se dévoilant au monde, ils avaient provoqué leur propre perte. Les humains avaient peur d’eux, ils les haïssaient … ou bien, du moins, ils cherchaient à les détruire, comme c’était le cas du vieil homme pestant juste en face d’eux.
« Au moins, je vous laisse en vie, quand je pourrais aisément vous tuer. »
Il n’en fallut pas plus pour que Grace, comme une furie, jaillisse de derrière les cages sombres pour coller au Chasseur insolent un crochet du droit mémorable qui l’envoya valser au sol. Odalie eut un sourire ravi. Décidément, la Riverwood était de plus en plus surprenante, même sans passer à sa forme écailleuse. Elle commençait à bien l’aimer.
La sirène adressa un clin d’œil à sa comparse de la soirée.
« T’en fais pas, j’aurais clairement pas fait mieux. »
Et, ondulant de quelques pas en direction de leur agresseur désormais immobile à terre, elle adressa à ce dernier un sourire des plus goguenards.
« Tu crois vraiment que tu pourrais facilement nous tuer, enflure ? On t’avait rien demandé, nous. C’est toi qui es venu emmerder la famille de Tim, et t’as pas fait le poids une seule seconde contre deux Surnat’ de même pas trente ans. »
Un coup d’œil à Timothy, dont la famille gravissait péniblement les escaliers en bois grinçant qui menaient à la librairie. Ils étaient saufs, et bientôt ils seraient dehors. Tous. Elle comprise.
« Alors tu crois sincèrement que tu pourrais nous tuer ? Pauvre merde. »
Les iris d’Odalie, noisettes à travers le brouillard, fusillaient l’homme de toute sa fureur. Elle n’était pas redresseuse de tort, non, pas éprise de justice au point d’aller sauver la veuve et l’orphelin à chaque carrefour. Bien au contraire, le moins elle avait à s’occuper des autres, le mieux elle se portait. Mais, revoyant en boucle dans son esprit le carreau d’arbalète sifflant qui filait droit vers sa poitrine, elle n’avait aucune compassion. Aucune honte de ce qu’elle faisait. Cet homme était du mauvais côté. Elle ne le comprenait pas, elle ne cherchait pas à le comprendre, elle ne le comprendrait jamais.

Les yeux mauvais, elle somma à Grace de monter à la suite de Timothy et de ses parents. Qu’elle le fasse ou ne le fasse pas, de toute façon, avait peu d’importance. Odalie n’était plus que colère. L’adrénaline pulsait dans chaque extrémité de son être. Il avait tenté de la tuer. Il avait tenté de tous les tuer. Cela ne se reproduirait plus.
Brûle.
« Arrrrrrrrrrghhhhhhhhhhhhh ! Ahhhhhhhhhhh ! Ahhhhhhhhhhhh !!! »
Le hurlement qui retentit entre les murs froids de la cave lui aurait, d’ordinaire, arraché un frisson. Pas cette fois. Non, pas cette fois. Odalie se contenta de marcher d’un pas lent jusqu’à l’escalier. Avant de poser son pied sur la première marche, elle eut un dernier regard pour ce vieillard immonde qui s’était cru un instant meilleur qu’elles.
Ses mains cherchaient à apaiser sur son visage un feu pourtant complètement absent. Tout se passait dans son esprit. Et quand, haletant, la douleur s’apaiserait enfin, sans cloques ni la moindre brûlure, les deux jeunes femmes seraient déjà loin.
« Pi … tié … » articula-t-il entre deux gémissements.
Odalie se contenta de le regarder avec un air inexpressif.
« Non. »
Et, prenant appui sur son pied droit, elle gravit les escaliers bruns et remonta dans la boutique.


_________________
i might cry but i'll never show it - can't let you down
i have a fear of intimate moments
if you're around, why am I down?
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Mauvais mood. ♦ Odalie & Grace - Page 2 Empty Re: Mauvais mood. ♦ Odalie & Grace

Lun 8 Fév 2021 - 22:13
Mauvais MoodOdalie & GraceParfois tu passes une mauvaise journée. Parfois tu passes une mauvaise journée et une mauvaise soirée...et parfois t'a qu'une envie, exploser le premier gars qui passe. Fort heureusement il a juste dégueulasser le plancher  Malgré l’étrangeté de la situation, Grace ne put s’empêcher de sourire face au clin d’œil de la brune. Cependant, le sourire disparut tout aussi rapidement lorsqu’elle commença à parler au vieillard, s’approchant des parents de Timothy pour les aider à avancer vers les escaliers, quelques pas seulement avant que le couple ne s’appuie naturellement l’un sur l’autre pour gravir péniblement les marches, rapidement suivi de Tim qui, malgré son jeune âge, tendait les mains comme s’il craignait que ses parents ne basculent vers l’arrière.
Grace quant à elle, était prête rester ici avec Odalie mais la sommation de la sirène sonnait comme une mise en garde, soit elle montait et faisait comme ci, soit elle restait pour témoigner de la scène. Et, si elle fût dans un premier temps tenté de monter à la suite du petit blond, la colère dans les yeux de la brune la poussa à rester à ses côtés, quoi que la sirène décide.

Les cris de douleurs résonnèrent contre les murs, et, étonnamment, Grace réussit à garder un visage impassible alors que l’homme se tordait sur place, cherchant à apaiser des flammes inexistantes, plaidant la pitié que la sirène ne lui donnerait pas alors qu’elle gravissait les escaliers en bois.
Plongeant son regard de glace dans ceux grisâtre du vieil homme, la brune put y lire toute la haine derrière la plainte, il demandait pitié parce qu’il n’avait pas le choix mais s’il avait pu les tuer, s’il avait eu la capacité de le faire, il n’aurait pas hésité.
La brune ne faisait pas d’amalgame, tous les chasseurs n’étaient pas comme lui, tous ne tireraient pas ainsi pour un oui ou pour un non, certains choisissaient leurs cibles en ne traquant que les plus dangereux. Mais ceux qui, comme cet homme, ne semaient que morts et désespoirs dans leurs sillages pour leur propre fortune personnelle ne méritait pas une once de la pitié que possédait la jeune dragonne. Et si elle écoutait ses plus bas instincts, ceux que des années de prises de suppresseurs, d’insultes et de regards haineux avaient su créer, elle savait qu’il ne lui faudrait qu’une brève transformation pour raser l’endroit et tuer cet homme. Une brève transformation qui ne ferait que confirmer les dire d’un chasseur sur sa nature monstrueuse. Et elle valait plus que ça, tous valaient plus que ça. Ils ne devenaient des monstres que parce que des personnes comme eux les forçaient à devenir ainsi. Et Grace ne voulait pas tomber aussi bas que le véritable monstre de cette salle, c’était une ligne qu’elle se refusait à franchir.

Alors après avoir jeter un dernier coup d’œil sur le vieillard gémissant et envoyer un message à ses mères pour qu’elle prévienne le conseil de la nuit, et la brune monta l’escalier de bois à la suite de la sirène qui attendait en haut avec les parents de Timothy.
Enfin sorti de cette chambre des tortures, la dragonne sentit un soulagement envahir l’ensemble de son corps, détendant chacun de ces muscles petit à petit alors qu’elle regardait la famille du blondinet se réunir en une étreinte soulagée. Et une fois soulagée, libre de ces enfers terrestres qu’elle venait de voir, elle se risqua à jeter un rapide coup d’œil à la sirène à ses côtés.


:copyright: 2981 12289 0
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Odalie Maelström
Odalie Maelström
MEMBRE ◊ INDEPENDANT·E
Personnage
:
Mauvais mood. ♦ Odalie & Grace - Page 2 Tvu7

♢ ♢ ♢

Mauvais mood. ♦ Odalie & Grace - Page 2 C21e93454f78746631f55c841f368b29953c4c0a

♢ ♢ ♢

Mauvais mood. ♦ Odalie & Grace - Page 2 G5uj
i hate accidents except when we went from friends to this
Mauvais mood. ♦ Odalie & Grace - Page 2 Giphy


Pseudo / Pronoms : Valhdia
Messages : 973
Âge : 27 ANS (03/07/1994) ♦ encore jeune et bien l'intention de ne pas vieillir trop vite
Nombre de dés : contrôle sonore ♦ 1, hypnose/persuasion ♦ 3
Résidence : NOUVELLE ORLÉANS ♦ appartement à Pontchartrain
Profession : GESTIONNAIRE du disquaire indépendant Peaches Records ♦ BRISEUSE de coeurs et de sommiers
Faceclaim : Cynthia Senek
Pouvoirs/capacités : SIRENE ♦ spécialisée dans la manipulation d'autrui par le son de sa voix
Crédits : swan (ava)
Disponibilité RP : Azur, Alaric, Jade, toi ?
Multicomptes : Caliban & Sol & Orpheus & Althéa & Aurore & Nova-Blue & Llyr & Jasper & Borée
Points : 1365
Joueur•se

Mauvais mood. ♦ Odalie & Grace - Page 2 Empty Re: Mauvais mood. ♦ Odalie & Grace

Sam 13 Fév 2021 - 20:12
Mauvais mood.
Odalie x Grace

L’air glacé et toujours pluvieux de la Nouvelle-Orléans accueillit les deux alliées d’un soir ainsi qu’une couverture … une couverture de neige, sans doute. La sirène, après son coup d’éclat en souterrain, se sentait soudain complètement vidée de toute énergie. Et pour cause : avec toute cette histoire, il était quasiment minuit. Certainement l’heure pour Grace de finir son service, pour Timothy d’aller au lit, et pour elle … eh bien, elle n’avait pas vraiment de but précis.
La perspective de retrouver son appartement solitaire, curieusement, ne l’enchantait guère. Personne dans son lit, personne dans sa nuit … sitôt qu’elle aurait quitté Grace et la famille du blondinet, elle se retrouverait seule dans la nuit frissonnante et mobile. Et, aussi surprenant que cela puisse paraître, ce soir-là, elle n’en ressentait pas le moins du monde l’envie.
« Merci d’avoir pris soin de notre garçon ! Sans vous, je ne sais pas ce qui nous serait arrivé … »
Odalie retint un soupir de franchir ses lèvres. Elle n’avait rien d’une héroïne idéale et altruiste, rien d’une super justicière. Elle avait juste laissé libre cours à sa colère, déjà accumulée au long de la journée. Certes, elle ne pouvait nier que le regard sans ombrage de Timothy avait remué une sorte … d’instinct maternel, peut-être ? qu’elle ne pensait pas détenir. Mais c’était tout. Elle restait libre, fière et indépendante ; les remerciements, les « dettes » que quiconque pensait contracter à son égard l’agaçaient autant qu’elles la mettaient mal à l’aise.
« Oh, c’est rien, vraiment … » répondit-elle à la mère de Timothy avec un sourire mal à l’aise avant de détourner leur attention d’eux.

Grace se tenait, bouillante encore de colère, à un mètre d’elle. Distance qu’Odalie franchit en un unique pas vers sa dragonne de la soirée.
« Hey. »
Gauche, refroidie par l’air humide, la sirène chercha ses mots un tantinet trop longtemps.
« Je … c’était une pas trop mauvaise soirée … je crois. Je vais aller la continuer dans un autre bar, un où aucune Riverwood ne viendra m’emmerder et où je pourrai faire vomir tous les abrutis que je veux. »
Sourire insolent. Elle faillit proposer à Grace de venir avec elle, mais il ne fallait non plus pousser mémé dans les orties. Une poignée d’heures à coopérer avec un dragon, c’était déjà beaucoup. Après tout, les évènements n’avaient fait que confirmer la précieuse maxime d’Anjela Maelström : « Là où il y a des dragons, il y a des ennuis ».
Une dragonne il y avait eu, et des ennuis avaient suivi.
Odalie passa une main dans ses cheveux encore mouillés par l’averse subie plus tôt. Elle était de mauvaise foi. Une dragonne, des ennuis, d’accord. Mais sans ladite dragonne, elle serait probablement au fond d’une cave ou d’un caniveau à l’heure qu’il était … ou bien, plus possiblement, dans les bras d’un inconnu dont elle oublierait jusqu’au nom. Toutes choses considérées, elle n’était pas vraiment sûre de la manière dont la soirée aurait tourné si elle ne s’était pas retrouvée sur le chemin de Grace.
Elle lui dédia donc un sourire timide, embarrassé, de celle qui n’a pas l’habitude de se reposer sur les autres et qui s’est vue contrainte de le faire par la tournure des évènements.
« Bon, ben … à une prochaine, peut-être ? »
Et, sans attendre de réponse, la brune tourna les talons pour aller s’enfouir dans la nuit.


_________________
i might cry but i'll never show it - can't let you down
i have a fear of intimate moments
if you're around, why am I down?
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

Mauvais mood. ♦ Odalie & Grace - Page 2 Empty Re: Mauvais mood. ♦ Odalie & Grace

Lun 15 Fév 2021 - 13:38
Mauvais MoodOdalie & GraceParfois tu passes une mauvaise journée. Parfois tu passes une mauvaise journée et une mauvaise soirée...et parfois t'a qu'une envie, exploser le premier gars qui passe. Fort heureusement il a juste dégueulasser le plancher  C'était sans doute incroyablement cliché...incroyablement stupide aussi; malgré tout, la brune ne put s'en empêcher, et c'était certainement son excuse pour expliquer sa position plus que cliché. Les yeux fermés, la tête levé vers le ciel, ne trouvant rien d'autre à faire qu'à apprécier la violente rencontre entre les perles d'eau et son visage gelé.
Peut-être qu'à rester ainsi, l'eau permettrait au feu dans ses membres de s'éteindre complètement ; mais il faut croire que jusqu'au lendemain au moins, cette petite flamme resterait dans chacun de ses membres.

Alors elle regarda la sirène qui s'approchait d'elle, qui lui parlait d'une manière si différente de celle à laquelle elle l'avait habituer jusqu'à présent que Grace comprit qu'à raison, cette soirée l'avait peut-être toucher un peu plus que ce ne qu'elle voulait le laisser paraître. Même si son sourire insolent tentait d'agir comme un masque, ou une protection.
Grace avait bien senti la demi-question, le non dit de la sirène qui n'avait pas l'intention de franchir la barrière de ses lèvres ; parce qu'elle était la première à parler avec des non-dits et des demi-vérités, la première à éloigner les autres grâce à ces moyens de défenses.
Et si la sirène l'avait insulté, la dragonne n'en avait même pas eu cure, parce qu'elle comprenait ce qu'elle voulait dire.

Lorsque la brune tourna les talons, s'avançant dans la ruelle pour aller dans cet autre bar; Grace n'hésita qu'un instant avant d'accélérer le pas pour se retrouver à hauteur d'Odalie. "En faite....je crois que j'aurais bien besoin d'aller dans un autre bar moi aussi. Un où je n'aurais pas à rappeler à une sirène bien éméchée de ne pas utiliser ses pouvoirs et de ne pas faire vomir un client. Même s'il le méritait" ajouta-t-elle en copiant le sourire insolent de la sirène.
Au sourire qu'elle reçue de celle-ci, elle comprit qu'elle avait peut-être fait le bon choix finalement, ce ne serait certainement pas le début d'une grande amitié; Odalie restait une sirène et elle un dragon, leurs deux espèces avaient une longue histoire derrière elles même si elle n'en avait pas fait partie. Mais peut-être, qu'un infime espoir résidait  dans le corps de la plus jeune. Celui que peut-être, en étant juste Odalie et Grace elles arriveraient à profiter de cette soirée sans se lancer trop de piques.

Alors, tandis qu'elle demandait à son aînée si elle connaissait de bonnes adresses et que cette dernière lui répondait avec son ton habituel; aucune d'elles ne remarqua le grand sourire sur le visage du blondinet qui en spectateur, avait vu une étrange relation naître et évolué lors d'une soirée alcoolisé et pour le moins glacé. Avec une promesse qu'il se souviendrait de la sirène et de la dragonne qui avait travailler ensemble pour l'aider quand ses parents lui avaient dit que les espèces se détestaient.

THE END

:copyright: 2981 12289 0
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

Mauvais mood. ♦ Odalie & Grace - Page 2 Empty Re: Mauvais mood. ♦ Odalie & Grace

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum