Temporalité
Nous sommes en 2022 La famille ( Devon / Lana) 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 La famille ( Devon / Lana) 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides La famille ( Devon / Lana) 1639275293
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

La famille ( Devon / Lana) Empty La famille ( Devon / Lana)

Sam 20 Mar 2021 - 15:43
La famille
est la chose la plus sacrée au monde

this is my story —

Je crois que je commence à regretter mon idée de sortie culturelle à l'aquarium. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi j'ai voulu venir me mêler aux humains pour regarder des poissons ?! C'est pas comme si je n'allais pas nager aux Bahamas toutes les semaines au milieu de pleins de poissons super et même de requins. En plus, mon métier c'est carrément de nager tous les jours. Alors pourquoi je me retrouve là ? Y'a des jours j'ai vraiment l'impression que je déraille totalement je prends des décisions toutes plus absurdes les unes que les autres. Mais bon, maintenant que j'ai payé mon entrée et que je suis à l'intérieur, je ne vais quand même pas faire demi tour...

Alors me voilà qui traîne la patte dans le tunnel aux méduses... Ok faut avouer que c'est super beau. Et j'aime cette semi-obscurité faite pour le confort des poissons. Je m'y sens bien moi aussi , dans cette ambiance. Petit à petit, je fais mon chemin en observant les différents bassins. Il y a même une activité où on peut toucher des raies. Je ne me fait pas prier, je le fais ! J'adore cette sensation. Quand je nage, je suis toujours en requin, alors je ne peux pas toucher les animaux que je croise. Sentir leur peau sous me doigts m’arrache un sourire tendre. J'aime tellement les animaux. Tous. Quels qu'ils soient. Je me sens beaucoup plus proche d'eux que de ces vermines tout autour de moi. Saletés d'humains... Si je n'étais pas obligée d'être sous forme humaine pour me fondre dans la société, je serais constamment sous mes formes animales. Je rêve d'un monde où je pourrais me promener en loup en ville sans risquer de me prendre une balle, ou encore où je pourrais voler en harpie au milieu des buildings sans que cela ne paraisse étrange. Pourquoi je ne peux pas être qui je veux et ce que je veux sans risquer de me faire tuer par ces Humains ?

A cette pensée je grogne de mécontentement et quitte la zone des raies en bousculant un humain sur mon passage. Il me fait une réflexion, mais mon regard noir suffit à le faire baisser les yeux et continuer sa route. Mieux vaut qu'il ne me cherche pas s'il ne veut pas d'ennuis. Je fini par arriver à une zone qui me plaît d'autant plus. Le bassin à requin. Je déplore cependant un manque de diversité. J'aurai bien aimé voir un peu plus d'espèces, mais c'est déjà bien ! De toute façon, je nage avec mes confrères aux Bahamas alors je ne vais pas me plaindre. L'endroit est assez grand, il y a même au fond de la salle une estrade de plusieurs marches sur lesquelles on pet s'asseoir pour observer le grand bassin qui commence au dessus de nos têtes et fini de l'autre côté de la salle. Il semble avoir une belle profondeur en plus. C'est bien. Les quelques requins doivent y être pas si mal.

Je m'approche du bord pour mieux regarder, un sourire aux lèvres, voyant un aiguillat qui nage juste devant moi. Certes il est loin d'avoir la carrure et la prestance du requin tigre, mais il n'en reste pas moins un requin ! J'ai l'impression de voir un de mes cousins. C'est assez étrange. Est-ce normal que ma famille soit des requins ? Je ne pense pas. Mais c'est la seule famille que j'ai. Mes parents sont morts. C'est à peine si j'arrive à me souvenir de leurs visages. C'est très flou, je ne vois qu'une bribe de silhouette. Je ne sais même pas si c'est réelle ou juste mon imagination. Je n'ai plus de famille alors... Je m'en suis trouvé une de substitution.

J'avais quoi, 8ans ? La première fois que j'ai voyagé aux Bahamas. J'ai séché les cours ce jour là. Je voulais aller nager. Alors voilà, je me suis échappée. C'est ce jour là que j'ai croisé mes premiers requins ! Un vrai coup de foudre ! J'ai pris leur forme, et je me suis mêlée à eux. Ils m'ont accepté directement, alors je nageais au milieu de ces beauté pures. Je me sentais bien. Depuis, j'ai changé ma race pour un requin tigre car il correspond beaucoup mieux à ma personnalité. Mais les requins sont ma famille, tous... Alors quand je vois ce putain de mini humain faire le con sur le bord de la vitre et taper dessus pour déranger les requins et autres poissons, je vois rouge. Si les parents ne jouent pas leur rôle, je vais m'en occuper moi. Mains toujours dans mes poches, je lève la jambe et pousse suffisamment fort ce petit merdeux pour qu'il tombe et commence à pleurer. Rien à foutre.

« La prochaine fois que je te vois emmerder les poissons, je t'écrase la tête humain. »    

Les parents ne tardent pas à se jeter sur lui et le père essai de m'engueuler, me disant que je suis taré et tout un tas d'autres choses, mais moi, je me contente d'arquer un sourcil. Ouais, il ne se doute pas à quel point je suis taré. Alors il ferait mieux de faire gaffe à ce qu'il me dis. Parce qu'en seulement quelques secondes je pourrais me transformer et le bouffer lui et toute sa petite famille. Enfin, face à mon mutisme et mon manque de réaction, ils finissent par se casser, et je ne doute pas qu'ils vont aller se plaindre à quelqu'un. Là encore : rien à foutre. Au moins maintenant les requins sont tranquilles.





avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

La famille ( Devon / Lana) Empty Re: La famille ( Devon / Lana)

Dim 21 Mar 2021 - 16:09

 

   

 

La famille

— Devon Iversen & Lana M. Scott
La journée était relativement calme. J’avais dû me déplacer au niveau du bassin des loutres un peu plus tôt dans la matinée mais ce n’était que pour un détail. Disons qu’un de nos pensionnaires avait été blessé en jouant avec un autre et mon avis avait été requis. Si certains savaient que je suis une zouwu, je me demande bien comment ils réagiraient. Mais pour le moment, ils sont quasiment tous à se dire que si je connais aussi bien les pensionnaires ici, c’est parce que cela fait déjà plusieurs années que je travaille ici et qu’avant de gérer tout ce petit monde, j’ai été à leur place. Alors personne ne se pose vraiment de question, ils ont juste tendance à supposer que je connais les pensionnaires à force de les côtoyer. Et ce n’est un secret pour personne que j’ai une affinité toute particulière avec nos loutres ! Parce qu’avant de gérer l’équipe, c’est sans doute moi qui m’en suis le plus occupée à partir de la fin de la guerre. Mais comment voulez-vous résister à ces bouilles d’amour de toute façon ? Elles sont tellement adorables... Et puisqu’elles me connaissent, je n’ai aucun mal à pouvoir les examiner comme je le souhaite. Enfin pour en revenir à notre petite loutre blessée, il se trouve que ce n’était rien de grave. J’ai tout de même demandé à ce qu’elle soit particulièrement surveillée, pour éviter de rencontrer ses soucis à l’avenir. Il ne faudrait pas que la blessure s’aggrave ! Mais pour le moment, il n’y avait pas lieu de s’inquiéter ou même de devoir l’isoler de ses congénères. Cela m’aurait fendu le cœur de devoir l’isolée... Je serais venue la voir tous les jours me connaissant.

L’après-midi était pourtant un peu plus mouvementée. Je vérifiais s’il n’allait pas nous manquer quelque chose, surveillais si nous n’avions pas besoin de faire intervenir un vétérinaire spécialisé pour certains... Quand on m’appela pour m’informer qu’il semblait y avoir un problème avec un de nos requins. Ce n’était jamais bon signe quand on m’appelait comme ça. Ou alors c’est que le doute était trop grand pour qu’on puisse être fixé et que, là encore, mes compétences et mon expérience étaient requises. Sans avoir plus de détail, je m’étais retrouvée à courir dans l’aquarium pour rejoindre les coulisses du bassin aux requins. Effectivement, il y en avait un qui se trouvait à l’écart des autres. Un des soigneurs était déjà équipé et prêt à plonger. Bon sang, je déteste devoir faire ça... Je préfère de très loin quand je suis seule et que je peux prendre une forme animale. Mais cette fois, j’avais tout intérêt à éviter... Me voilà donc à devoir m’équiper pour de la plongée. Il fallait surtout qu’on reste le plus discret possible, pour que les visiteurs de l’aquarium ne remarquent rien de suspect. Mais ça, j’en avais l’habitude malgré tout. Bon, cette fois les nouvelles n’étaient pas aussi engageante que ce matin. J’avais beau faire le tour de l’aiguillat, je ne remarquais rien de louche. Mais je sentais quelque chose n’allait pas. Je ressortis rapidement de l’eau. “Celui-là, on va devoir l’isoler. Je vais voir pour faire intervenir quelqu’un rapidement, qu’on puisse savoir ce qu’il a.” Sans savoir ce qu’il avait, on ne pouvait pas risquer qu’il contamine les autres.

Une fois débarrassé de l’équipement de plongée, je repris la direction de mon bureau. Il fallait que je m’occupe de cette histoire rapidement. Pourtant, je me stoppais nette. Il y avait comme de l’électricité dans l’air. Et évidemment, je ne pouvais pas faire taire cette sensation. Je vis alors un couple avec un enfant, face à une autre personne. Celui qui semble être le père du petit ne m’a pas l’air commode... Mais il commence à gêner les autres visiteurs. Lâchant un soupir, je m’interpose. Je vous laisser imaginer le ridicule de la situation : un petit bout de femme d’à peine. “Je peux vous aider ?” Evidemment, le type commence à s’énerver contre moi, me disant que la personne que je tente de protéger est tarée et encore, je vous passe les insultes. Je commence alors à froncer les sourcils. D’accord, avec lui ça va être compliqué... Je plonge alors mon regard dans le sien. [Lancer de dé : réussite critique] “Monsieur, je vais vous demander de vous calmer. Vous ne voudriez pas que je sois obligée d’appeler quelqu’un de la sécurité, n’est-ce pas ?” Et voilà que l’homme se calme et commence à bafouiller avant de tourner les talons avec femme et enfant. Une fois qu’ils étaient assez loin, je lâchais un petit soupir de soulagement, sentant tous mes muscles se détendre. J’ai beau ne rien avoir contre les humains, certains peuvent être particulièrement complexes à gérer. Mais au moins, j’avais pu le gérer en douceur. C’était sans doute moins traumatisant pour petit que de voir une de nos armoires à glace de la sécurité et personnellement, je préférais largement ça. Je me tournais alors pour faire face à l’autre personne qui s’était retrouvée dans cette altercation. “Tout va bien ? J’espère qu’il n’a fait que crier et n’a rien fait d’autre...” Il n’aurait plus manqué que ça pour le coup !
  MAY
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

La famille ( Devon / Lana) Empty Re: La famille ( Devon / Lana)

Dim 21 Mar 2021 - 20:32
La famille
est la chose la plus sacrée au monde

this is my story —

La tension est à son comble et je suis carrément entrain de perdre patience. Je vais lui éclater la tête devant son mioche s'il continue à m'insulter. C'est bon je l'ai pas bouffé son morveux je lui ai juste foutu un coup de pied. C'est pas la mort ! Franchement il fait bien des histoire pour rien. J'aurai pu faire pire hein. Enfin, heureusement, quelqu'un se pointe quand je commence à serrer les poings. Et ça, c'est jamais bon. Un petit bout de femme qui commence à parler avec l'autre excité de la vie.

Je la détaille du regard pendant qu'elle essai de négocier le retour au calme et le départ de la famille gênante. C'est ça, cassez-vous ça nous fera des vacances. C'est fou comme la menace de l'intervention de la sécurité est efficace. Immédiatement le mec se calme. Lopette. J'men ferait bien mon quatre heure. Mais à ce qu'il parait on risque des ennuis judiciaire quand on bouffe un humain alors... Et puis c'est le genre de connerie qui risquerait d'attirer l'attention sur l'Ordre aussi. Mieux vaut que je me la joue discrète. Mais bon, ce n'est pas facile. On ne peut pas dire que la discrétion fasse partie de mes qualités.

Et puis ce petit bout de femme me demande si je vais bien et si... Hein ? J'éclate carrément de rire. Je ne peux pas m'en empêcher. Comme si ce minable aurait pu me faire quoi que ce soit. Je fini par reprendre mes esprits mais je garde cette air amusé tout en regardant ce petit bout de femme plutôt amusante. Et puis, elle est sympa, elle m'a débarrassé du gêneur.

« C'est plutôt pour lui que vous devriez vous inquiéter. Si vous étiez arrivée une minute plus tard, je m'en serai fait un quatre heure. Tout ça parce que j'ai foutu un coup de pied à son morveux... J'y peux rien moi si son mioche faisait chier mon cousin requin en tapant sur la vitre. Il a largement mérité son coup de pied. »

Et j'en pense chaque mot. Si ce père faisait sont travail correctement, il n'y aurai jamais eu de problème. Moralité : il n'a cas s'en prendre qu'à lui-même si c'est un bon à rien. Je retourne mon attention sur le bassin pour reprendre mon observation des requins. J'ai envie de sauter dedans pour aller nager avec eux. Ils ont l'air paisibles. C'est sûr qu'ils seraient mieux à l'état naturel sur leur territoire, mais ils ont l'air bien traité. C'est le principal. Si j'avais le moindre doute, j'essaierai de faire quelque chose c'est certains.  

« Dites, vous n'organisez pas des activités baignades avec les requins ? J'irai bien nager avec eux pour leur tenir compagnie. » 

Ils doivent se sentir seuls. C'est dommage qu'il n'y ai pas d'autres espèces de requins avec eux. Mais au moins il y a pas mal d'autres espèces de poissons. Ce qui est déjà bien. Je me demande ce que ça fait comme sensation de nager dans un bassin comme ça. Je pose mes mains contre la vitre et mon front les rejoint rapidement, regardant à l'intérieur avec envie. J'ai envie de nager. Je veux nager dans ce bassin. C'est décidé. Faut que je trouve un moyen d'y aller. Personne n'y verra que dalle ! Un requin de plus ou de moins... Bon par contre je ne pourrais pas avoir ma forme de requin habituelle mais bon... C'est mieux que rien non ? Je veux tester ! L'eau est différente de ce dont j'ai l'habitude ? Très bonne question.

« Vous utilisez l'eau de la mer ? Ou vous la créez vous-même ? Je veux nagez dedans ! Me dites pas que c'est pas possible j'suis sûre qu'il n'y a qu'une porte à franchir d'ici au bassin ! Allez m'dame soyez cool... »   







avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

La famille ( Devon / Lana) Empty Re: La famille ( Devon / Lana)

Lun 22 Mar 2021 - 11:16

 

   

 

La famille

— Devon Iversen & Lana M. Scott
A la réaction de la personne qui me fait face, je me retrouve à froncer les sourcils. C’est si drôle que ça de lui demander si tout va bien ? J’attends pourtant le retour en calme, sans m’insurger. Je croise tout de même les bras sous ma poitrine, un peu déroutée par une telle réaction. A la voix, je comprends que je fais face à une femme. En même temps, avec un physique comme le sien ce n’est pas toujours évident de savoir ce qu’il en est. Enfin je ne vais pas m’en formaliser, chacun et libre d’être qui il veut. En tant que zouwu aimant prendre des formes félines, je serais mal placée pour critiquer ! Encore moins sachant que je m’efforce d’être majoritairement sous une forme de tortue des Galapagos dans le seul but d’allonger mon espérance de vie pour la doubler. Pourtant, certaines formulations me font tiquer. Manger des humains ? Cousin requin ? Ce n’est pas bien compliqué de comprendre ce qu’elle est, même si un léger doute persiste. Je ne peux en revanche pas laisser passer ce type de comportement. Les surnaturels ont déjà une image assez négative comme ça, il ne faudrait pas qu’on pense qu’on commence à s’en prendre aux humains pour le coup. Enfin ce qui me gêne le plus, c’est sans doute qu’elle ait pu s’en prendre à un enfant. Certes, les enfants humains ne sont pas toujours les plus respectueux du monde marin. J’en ai vu plus d’un se coller aux vitres, tenter d’attirer l’attention des poissons ou autre. Mais dans ces cas-là, il nous suffit généralement de le signaler aux parents quand on le voit et tout se passe pour le mieux.

J’allais m’apprêter à lui faire quelques remontrances quand elle me demanda s’il était possible d’aller nager avec nos requins. Surprise, j’écarquillais légèrement les yeux. “Euh... Non. Les seules personnes habilitées à aller dans les bassins font parties de l’équipe des soigneurs.” On ne peut pas laisser n’importe qui nager avec eux. Déjà qu’on essaie d’y aller le moins possible pour ne pas les perturber alors qu’ils nous connaissent... Mais son comportement me faisait me poser plusieurs questions. Enfin surtout une qui revenait, persistante : est-ce que j’étais face à une sirène ou un zouwu ? Mais je n’avais pas vraiment le temps. Voilà qu’elle me demandait quelle eau on utilisait... Avant de me lancer un regard presque suppliant pour me demander à aller dans le bassin. Je roulais alors des yeux face à ce regard. “Bon, venez avec moi. Il faut qu’on règle certains détails avant.” Je l’entrainais alors vers un endroit plus discret. Et le seul endroit vraiment discret ici, où personne ne risque de nous entendre, n’est autre que mon bureau. Je sais, ce n’est pas un comportement qu’on pourrait attendre de moi. Et je n’aime pas entrainer les gens comme ça à ma suite, je n’aime pas devoir prétexter quelque chose d’aussi futile pour pouvoir questionner en toute tranquillité. Mais il est hors de question que quelqu’un découvre ce que je suis. Je ne me cache pas depuis plusieurs années pour que la présence d’un autre surnaturel foute tout en l’air !

Je déverrouillais la porte avant de la faire entre dans mon bureau et l’invitais à s’asseoir. En lâchant un soupir, je m’installais directement sur mon bureau, pour être au plus proche d’elle. Je l’observais, tentant de comprendre. Mais évidemment, l’empathie ce n’est pas comme de lire dans l’esprit de la personne qui vous fait face. Et personnellement, j’ai dû apprendre à la brider pour ne pas me sentir submerger. Je plongeais mon regard dans celui de la jeune femme. “Carte sur table. Je ne suis pas une humaine et vu ce que vous venez de me dire alors qu’on était au niveau du bassin des requins, vous n’en êtes pas une non plus. Vous avez de la chance d’être tombé sur moi et pas sur un de mes collègues !” Ma voix était légèrement tendue. Je ne sais que trop bien ce que les humains peuvent nous faire subir. Au-delà du fait de ne pas être moi-même découverte, je n’aurais pas voulu que quelqu’un d’autre subisse les conséquences d’un tel langage. Personne n’est totalement à l’abri par ici. Plaçant mes paumes sur le plateau du bureau, je la toisais alors, tentant de deviner. Mais ce serait beaucoup plus simple de demander. “Alors ? Sirène ou zouwu ?” Je ne voyais pas trop quelle autre espèce surnaturelle aurait pu vouloir aller nager avec les requins... Même si je prenais sans doute un risque en posant la question de manière aussi abrupte.
  MAY
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

La famille ( Devon / Lana) Empty Re: La famille ( Devon / Lana)

Lun 22 Mar 2021 - 14:40
La famille
est la chose la plus sacrée au monde

this is my story —

Le regard perdu dans le bassin à requins, dans ce bleu profond doux pour les yeux, j'attends que cette inconnue réponde à ma demande. Ce n'est quand même pas compliqué de me laisser me baigner une petite heure non ? Mais sa réponse est sans appel. Pas de baignade ! Je la regarde d'un air mi-outré mi-énervé, car je sais très bien que c'est faisable ! C'est juste en face de moi et je suis sûr qu'elle a les clés ! Là c'est carrément de la mauvaise volonté M'dame ! Mais je n'ai pas dit mon dernier mot. J'insiste tout en lui posant une question sur l'eau utilisé. C'est un détail important. Très important même pour leur bien-être. Mais je n'ai jamais de réponse à ce sujet. À la place, elle semble résignée et me demande de la suivre.

Je lui offre un sourire conquis ! J'ai gagné ! Elle m'emmène au bassin ! Je suis sur un petit nuage. Si j'étais sous ma forme de loup, j'en remuerais la queue de joie ! C'est super sympa ça M'dame. Je savais bien que c'était faisable. Tout est faisable dans la vie. Il suffit juste de le vouloir. Elle est sympa cette humaine au finale. Heureusement qu'il y a quelques rares exceptions cool chez eux. Les autres humains devraient la remercier ! Elle leur fait honneur là quand même. Alors je suis ce petit bout de femme sans discuter, attendant sagement qu'elle m'ouvre la porte donnant au bassin, mais j'ai du mal à tenir en place quand enfin cette porte m'est ouverte. Naïvement je me jette à l'intérieur presque en la poussant sur le côté pour me dégager la voie, mais mon enthousiasme s'effondre rapidement alors que j'entends la porte se refermer derrière nous. Dire que je la regarde d'un air noir est un euphémisme...

« Tu m'as piégé humaine ! C'est pas le bassin ça ! »

Je regarde tout autour de moi de manière frénétique, m'assurant qu'il n'y a pas d'Arme ou de trucs pour me faire du mal. Je n'ai aucune confiance ! Pourquoi elle m'a fait ça ?! Je ne voulais que nager avec les requins du bassin moi, pas faire quelque chose de mal ! Alors quand elle me propose de m’asseoir, je ne le fais pas tout de suite, je continu à regarder autour. Mais je ne vois rien, je ne décèle pas de piège. Je ne comprends vraiment rien à ce qu'il se passe avec ce petit bout de femme. Cependant, j'essaie de reprendre mon calme, doucement. Méfiante, j'accepte enfin de m'asseoir mais je reste concentrée sur elle et sur la porte. Au moindre bruit ou mouvement qui ne me plaît pas, je me change en loup. Ils ne m'auront pas si facilement !

Elle s'installe à même le bureau, tout près de moi, et cette proximité me met très mal à l'aise. Je ne l'ai pas autorisée à entrer dans mon espace personnel. Je n'aime pas ça cela me stress. Je n'aime pas qu'on y entre dans ma permission. C'est moi qui doit faire le pas. Pas l'autre personne ! Et sûrement pas une humaine. Je me raidis un peu sur ma chaise, surtout en la voyant me toiser de son regard inquisiteur. Mais elle me veut quoi à la fin la Minimoys ?! Et enfin sa voix vient casser le silence pesant qui s'était installé. Les informations s’enchaînent. Elle n'est pas humaine ?! Je me sens libéré d'un poids immense à cette révélation mais... Je reste quand m^me méfiante. C'est peut-être un piège ! Ces humains sont malins, ils pourraient essayer de me faire avouer ce que je suis pour pouvoir m'attaquer en conséquence.

Et puis elle recommence, plaçant ses mains bien à plat sur le bureau elle reprend ce regard sur moi. Je n'aime pas ça. J'ai l'impression qu'elle essai de lire en moi. Peut-être qu'elle peut lire dans les pensées. C'est possible ça ? Je me demande si les sorcières peuvent faire ça. Dans le doute, j'essaie de fermer mon esprit, de ne penser à rien. On n'est jamais trop prudent ! Mais sa question me fait froncer les sourcils. Une sirène ? Je lève les yeux au ciel avant de lui montrer naïvement mes jambes.

« Est-ce que tu vois une queue de poisson ?! Les sirènes ça à des queues de poisson ! Tu as l'air d'en savoir encore moins que moi comment tu veux être crédible en disant que t'es pas humaine ? Faudrait te renseigner un peu. Je suis Zouwu moi ! »

Je me relève car je ne tiens plus sur cette chaise, elle est beaucoup trop proche de moi. Je préfère allez me mettre dans le coin du mur opposé, comme ça je la garde à l’œil elle et la porte. On ne me prendra pas en traître ! Déjà qu'elle m'a menti pour le bassin... J'ai du mal à croire qu'elle ne soit pas humaine. Comment on peut ignorer que les sirènes ont des queues de poisson ?! Même moi je sais ça ! J'ai vu La Petite Sirène et je suis désolé mais Ariel elle a une queue de poisson. Puis de toute façon, même sans ça, elle m'a piégé pour venir dans ce bureau en me faisant croire qu'on allait au bassin. Je ne vois pas comment je pourrais lui faire confiance après m'avoir menti.

« Franchement si t'es pas humaine va falloir me le prouver ! Tu m'as menti pour le bassin ! Tu peux très bien me mentir pour ça aussi. Franchement c'était pas sympa M'dame. On ne t'as jamais dit que c'est pas beau de mentir ? »

Je croise les bras d'un air de défi, je n'ai pas l'intention de me laisser faire. Même si elle est sympa, enfin je crois, je ne lui fais absolument pas confiance pour l'instant. En plus, je suis frustrée. J'étais bien partie pour nager moi... Au pire, je pourrais faire un portail qui m'emmène dedans... Oh oui c'est une super idée ça ! Si Madame ne cède pas, je ferai ça !

       





avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

La famille ( Devon / Lana) Empty Re: La famille ( Devon / Lana)

Lun 22 Mar 2021 - 16:03

 

   

 

La famille

— Devon Iversen & Lana M. Scott
Je n’aime pas devoir en arriver à de pareilles extrémités. Mais ce n’est pas comme si elle m’en avait laissé le choix ! Je ne venais pas de me forcer à porter une combinaison de plongée avec une bouteille d’oxygène juste pour le plaisir ! C’est même quelque chose dont je me passerais bien, un des détails de mon métier qui me font me dire que je vais finir par avouer à tout le monde ici ce que je suis. Evidemment, je me ravise rapidement parce que je crains toujours pour ma propre sécurité. Et c’est encore pire depuis l’élections de Cordelia Kane, je me méfie de presque tout le monde... Sauf avec certaines personnes, peut-être grâce à mon intuition féminine qui ne me trompe que rarement sur la nature des gens. Il suffit de voir avec Laszlo, les choses sont allées un peu plus vite que je ne l’aurai cru mais je ne m’étais pas trop inquiétée à la base. Et j’étais plutôt bien tombée finalement ! Mais là, il y avait des signes qui ne trompaient pas. Et aux vues du comportement de la jeune femme, j’avais l’impression de l’avoir prise au piège. Une idée qui n’est donc pas des plus agréables, je dois bien l’admettre. Entre son regard et le fait qu’elle m’appelle humaine... Je ne sais pas si je dois être rassurée que ce ne soit pas un de mes collègues qui soit tombé sur elle, m’inquiéter de ce qui aurait pu lui arriver ou même me sentir satisfaite de voir que je fais parfaitement illusion quant à ma véritable nature. C’est sans doute un peu des trois à la fois que je ressens dans le fond.

Il faut tout de même que je sache ce qu’elle est. Bon, au moins je suis rapidement fixée, je suis face à une zouwu. Une jeune zouwu en plus... Elle ne doit pas être plus âgée que Milo et Sören... Elle semblait sur la défensive, me balançait en pleine face qu’elle n’est pas une sirène. Jeune et ignorante de certains éléments... Elle semblait avoir encore beaucoup à apprendre. Je me détendis un peu. Elle était clairement terrifiée. Qu’est-ce qu’elle avait pu vivre pour finir dans cet état...? Mon cœur se serra dans ma poitrine. On va encore dire que je fais un transfert ou je ne sais quoi si je continue comme ça... “Bon, déjà, les sirènes n’ont pas toutes une queue de poisson. Mais je suppose que tu es trop jeune pour en avoir croisé auparavant.” Ce ne serait pas vraiment surprenant. A moins d’en avoir croisé, personne ne veut croire que les sirènes et tritons peuvent se balader parmi nous. Ce n’est pas comme s’ils venaient crier sur tous les toits ce qu’ils sont, tout comme n’importe quel représentant d’une autre espèce. Mais à la voir ainsi... Je me laissais glisser de mon bureau. Non, je n’allais pas risquer de l’approcher. Ça ne servirait sans doute qu’à la faire fuir encore plus. Et maintenant que je savais ce qu’elle était, je ne pouvais pas prendre le risque de la voir fuir. Je ressentais ses craintes et ça me vrillait l’estomac.

J’esquissais un petit sourire triste quand elle commença à me dire que je devais prouver ce que je suis et que je suis une menteuse. Je tentais de poser ma voix, de la rendre plus douce. “Je peux te montrer. Mais personne ne doit le voir. Donc, je vais verrouiller la porte. Je laisse la clé sur la serrure, que tu puisses partir facilement. Je te demanderais juste de fermer la porte en partant, j’aime autant que ma propre condition reste secrète.” Je me dirigeais lentement vers la porte pour la verrouiller, comme je l’avais indiqué. Il fallait que je prenne une forme animale. Mais je ne pouvais pas faire n’importe quoi. Je pouvais sans doute oublier la panthère. Bien trop gros vu mon propre gabarit ! J’optais donc pour le chat, prenant la forme d’un angora. Je me retrouvais dans mes vêtements devenus bien trop grand et m’en dégageais comme je pouvais en me secouais. Et finalement, je bondis sur le bureau et regardais la jeune femme en miaulant. Est-ce que cette forme allait être suffisante ? Je fis alors montre de mon talent. Descendant du bureau, je pris la forme d’un shiba inu avant de finalement arriver sur ma forme fétiche : celle de la panthère. Je plongeais mon regard dans celui de la jeune femme en m’asseyant sur le sol. Je me relevais avant de reprendre forme humaine. Bon, je n’avais pas particulièrement prévu de me retrouver nue devant une inconnue. Mais il avait bien fallu apporter des preuves de ce que j’avançais. Je commençais alors à me rhabiller. “Et pour ton information. Ce n’est pas la menace de la sécurité qui a calmé ce type, c’est moi. Libre à toi de me croire mais certains sont... Plus coriace on va dire.
  MAY
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

La famille ( Devon / Lana) Empty Re: La famille ( Devon / Lana)

Lun 22 Mar 2021 - 19:03
La famille
est la chose la plus sacrée au monde

this is my story —

Les sirènes n'ont pas forcément des queues de poisson ? Je ne comprends pas. C'est pourtant la base d'une sirène non ? Elles vivent dans l'océan avec les poissons. Alors comment c'est possible qu'elles n'en ai pas tout le temps ? Est-ce qu'elles peuvent se transformer aussi ? Un peu comme moi. En tout cas, elle devine bien, je n'en ai jamais croisé. Ni ci, ni aux Bahamas. Peut-être qu'elles se cachent ? J'aimerai bien nager avec une sirène pourtant. Je suis sûr que c'est cool ! Je m'imagine déjà faire une course pour voir qui de la sirène ou de mon requin tigre sont les plus rapides ! Il faut que je trouve une sirène !

« Pourquoi elles n'en ont pas toutes ? Elles ne peuvent pas nager sans ça les pauvres ! Tu connais des sirènes toi ? J'aimerai nager avec pour faire la course. »

Mais je ne me sens pas très bien d'être si proche d'elle. Je me sens oppressée. Elle m'a imposé d'être dans cette petite pièce sans fenêtre, puis elle m'a imposé sa présence dans mon espace personnel. Non, je ne me sens vraiment pas à l'aise. Alors je n'ai pas d'autre solution que de me lever pour mettre des distances entre nous. Elle peut très bien être entrain d'essayer de me manipuler pour détourner mon attention avec son histoire de sirène. Et quand j'aurai baissé ma garde, essayer un truc pour me capturer avec d'autres humains. J'imagine déjà servir de cobaye dans je ne sais quel laboratoire clandestin... Oui je pars dans l'extrême, mais mieux vaut toujours imaginer le pire pour se protéger. Au moins, je suis prête à tout comme ça !

Et hors de question que je lui accorde ma confiance tant que je n'aurai pas la preuve qu'elle n'est pas humaine. Surtout après sa duperie. Mais je n'aime pas trop ce qu'elle me dit, même si sa voix à changé de ton. Verrouiller la porte... Je ne la quitte pas de mon regard sévère, et plus elle se rapproche de la porte, plus je me baisse pour m'accroupir. Je me sens plus en sécurité près du sol, prête à devenir un loup. Sa main verrouille la porte alors que ma mâchoire se serre en même temps. J'espère qu'elle n'a pas menti, car je pars quand même avec un sacré désavantage !

Et puis le petit bout de femme disparaît pour laisser apparaître un chat alors que je tend le cou pour l'observer sortir de ses vêtements avant de sauter sur le bureau. Son miaulement m'arrache un sourire amusé. Une autre Zouwu ! J'ai trouvé quelqu'un comme moi ! Je suis tellement contente que j'apporte un peu moins d'attention à son chien, mais je suis admirative devant sa panthère. Ses beaux yeux jaunes se plantent dans mes yeux bleu glace d'un bel échange de regard. Entre bêtes, on se comprend. J'ai envie de me transformer pour jouer avec elle, mais l'endroit n'y ai pas propice. On va faire des dégâts et on risque d'attirer l'attention des humains. C'est dangereux. Alors je hoche simplement la tête. J'ai compris, c'est bon. Elle n'est pas humaine.

C'est à ce moment qu'elle reprend son corps fragile d'humain et je peux enfin me relever. Je me sens moins en danger je peux baisser ma garde. Elle ne tendrait pas un pièce à quelqu'un de sa race non ? Je la regarde des pieds à la tête pendant qu'elle commence à se rhabiller et me parler. Je n'écoute pas vraiment ce qu'elle me dit. Je suis beaucoup trop concentrée sur mon observation visuel. C'est la première fois que je vois une autre de ma race, et surtout avec qui je peux parler. C'est étrange comme sensation. J'ai attendu un tel moment toute ma vie depuis la mort de mes parents. C'est le moment d’apprendre des choses sur qui je suis. Sur ce qu'on est.

« Je me fou complètement de cet humain. Tu es comme moi ! Pourquoi tu vis au milieu des humains ? Ils sont dangereux tu n'as pas peur d'en être entourée toute la journée ? Pourquoi tu travail ici avec les poissons ? Toi aussi ta famille c'est des poissons ? Tu vas me laisser nager avec les requins ? Tu es comme moi tu peux bien m'aider non ? Juste une heure ! Promis je ne ferai pas de bêtise ! »

J'ai tellement de questions ! Je suis tout excitée ! Je me rapproche un peu d'elle de moi-même en la regardant avec beaucoup de curiosité. Je l'aime bien finalement ! Mais faut plus qu'elle me fasse des coups bizarres ! Je m'assois sur le bureau et réfléchis encore à tout ce que je veux lui poser comme question. Elle viendra peut-être nager avec moi ? Ça serait super ! Je me demande si elle aussi c'est un requin quand elle nage. Il faut que je lui demande !

« Toi aussi t'es un requin quand tu nages ? Ça serait cool que tu viennes nager avec moi ! Mais le mieux, c'est pas ici. J'ai mon coin aux Bahamas tu sais. Peut-être que... Si je te fais confiance, je t'emmènerai là-bas voir mes cousins ! Je vais nager avec eux toutes les semaines. Tu connais d'autres Zouwu toi ? T'es la première que je rencontre ! Au fait, je m'appelle Devon ! »

Je suis tellement contente que je n'arrête pas de parler ! A l'intérieur de moi, ça fait comme pendant les feux d'artifices des humains, pleins de boum-boum et d'explosions ! J'espère que je pourrais la revoir...    

       





avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

La famille ( Devon / Lana) Empty Re: La famille ( Devon / Lana)

Mar 23 Mar 2021 - 0:16

 

   

 

La famille

— Devon Iversen & Lana M. Scott
J’ai l’impression de me retrouver face à une enfant. Une enfant curieuse, qui pose beaucoup de questions auxquelles je n’ai même pas le temps de répondre. Il suffit de voir sa réaction quand je lui annonce que toutes les sirènes n’ont pas de queues. Elle ne voit que le côté aquatique, sans penser que les sirènes peuvent aussi vouloir venir sur la terre ferme. Pourtant, elle m’a dit avoir vu la petite sirène donc l’idée aurait dû lui traverser l’esprit non ? Mais je pense que pour le coup, elle était surtout inquiète, à se demander ce que je pouvais être. Je n’avais jamais été à sa place, je n’avais pas non plus croisé de zouwu, jusque-là, peinant autant à se fondre dans la masse des humains. Je me demande ce que les humains ont bien pu lui faire pour qu’elle devienne aussi craintive... On ne fuit pas les humains sans raison. Ceux qui ont tendance à les fuir, c’est parce qu’ils ont vécu un traumatisme violent. Ou alors qu’on ne leur a tout simplement pas appris à se fondre parmi eux. Personnellement, j’ai vécu mon traumatisme alors que je devais être déjà plus âgée qu’elle... Et on m’a toujours poussé à vivre en société dès le moment où j’ai été capable de contrôler mes transformations entre humaine et zouwu. Ça ne semble pas être son cas. J’en viens à m’interroger sur son passé, sur ce qu’elle a pu vivre... A me demander pourquoi elle semble avoir autant de mal à vivre en société. Et par-dessus tout, je me demande si je ne pourrais pas l’aider. Je sais, j’ai déjà pas mal de chose à gérer ! Mais je ne peux pas la laisser comme ça.

Mes quelques transformations animales semblent la convaincre. Son hochement de tête me fait comprendre que je peux revenir sous ma forme humaine et pour le coup, ça me rassure de ne plus risque de me faire prendre. Une fois rhabillée complètement, je déverrouillais la porte. Je n’avais plus besoin d’autant de sécurité, même si elle devait rester close pour le moment. J’aime autant ne pas prendre le risque qu’on nous entende parler de ce genre de chose. Je lui signale tout de même que si l’humain de tout à l’heure s’est retrouvé à bafouiller, c’est bien parce que j’ai utilisé mes talents et non pas la simple menace de l’intervention de la sécurité. Mais je n’ai pas le temps de souffler que les questions commencent à pleuvoir. Je suis un peu surprise, je dois bien admettre que je ne m’attendais pas à devoir faire face à tant d’interrogation. Les premières questions concernent notamment ma vie, mon emploi, les raisons qui me poussent à vivre de la sorte. Mais rapidement le sujet revient sur les requins de l’aquarium. Je constate en revanche qu’elle s’approche de moi, comme un animal craintif qu’on commence tout juste à apprivoiser. C’est assez étrange comme comportement pour quelqu’un disposant d’une apparence humaine. Je la laisse s’asseoir sur mon bureau est m’installe dans le fauteuil qui lui fait face. Ainsi, je me place en position de dominée pour beaucoup d’espèces animales. J’espère que ça la mettra un peu plus en confiance...

Elle fini par se présenter. Devon. Un simple nom, qui me permet pourtant de la connaitre un peu plus. Je tente tout de même d’apaiser son excitation. “Respires un coup Devon ! Je vais essayer de répondre à tes questions mais laisses moi un peu de temps !” Je me retrouvais à rire légèrement. J’avais l’impression de voir Sören quand il ne tenait plus en place...  Je devais tout de même commencer par me présenter. “Donc pour commencer : enchantée Devon, je m’appelle Lana.” J’évitais tout de même de lui tendre la main. Elle semblait commencer à se sentir un peu plus à l’aise, il ne servait à rien de la brusquer. “Tu semblais t’interroger sur les raisons de ma vie parmi les humains et de pourquoi je travaille ici. Déjà, vivre au milieu des humains n’est pas plus dangereux que de vivre parmi les tigres, les loups ou les requins. Il suffit de connaitre leurs codes, comme pour n’importe quelle espèce.” Je dois bien reconnaitre que les codes sont parfois plus simples à comprendre chez les animaux... “J’ai toujours vécu parmi les humains, dès le moment où mes transformations n’étaient plus totalement incontrôlées. Et pour mon travail... Avant la guerre, je travaillais au Zoo. Mais c’est ici que j’ai retrouvé un emploi après, c’est aussi simple que ça !” Bon ça et le fait que le zoo est un peu traumatisant pour moi d’une certaine manière. Je tentais en revanche de me souvenir des autres questions. Ah oui, les formes que je prends ! “Je ne nages pas souvent. Mais quand je le fais, je peux prendre la forme de n’importe quel poisson qu’on trouve ici ou à l’aquarium de New-York. Personnellement je préfères les grands félins. Et pour prolonger mon espérance de vie, j’ai opté pour la tortue des Galapagos.” Je fronçais les sourcils en me souvenant de ce qu’elle avait dis. “Mais attends... Tu n’as jamais rencontré d’autre zouwu avant moi...? Enfin je veux dire... Je connais deux zouwu qui doivent avoir à peu près ton âge donc ça me surprend un peu que tu n’en ais jamais croisé au moins un. Ou alors c’est qu’on se cache un peu trop bien peut-être."
  MAY
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

La famille ( Devon / Lana) Empty Re: La famille ( Devon / Lana)

Mar 23 Mar 2021 - 1:33
La famille



est la chose la plus sacrée au monde

this is my story —

Un peu de temps... Je parle trop ! Mais ce n’est pas ma faute, j'ai beaucoup trop de choses en tête et de questions ! Comment veut-elle que je reste calme ? Je bascule de gauche à droite en grognant parce que je suis frustrée. Elle me fait languir c'est pas sympa ! Mais rapidement, j'obtiens son nom. Elle s'appelle Lana. Lana la Zouwu ! D'accord Lana. Je hoche la tête doucement, attendant la suite. Quand est-ce que je pourrais à nouveau parler Lana ? Pas tout de suite visiblement. Elle répond à mes questions à son sujet. Mais ce qu'elle dit ne me plaît pas. Et j'ai tout le mal du monde à me taire. Je fronce les sourcils et soupire de mécontentement pour manifester mon désaccord. Comment elle peut oser dire que ce n'est pas plus dangereux de vivre parmi les humains que parmi les requins ou les loups ?! C'est faux ! Les humains sont mauvais ! Ils font des coups bas. Ils te piègent. Ils tuent gratuitement juste par plaisir ou parce que tu es différent ! Les requins et les loups, ils ne font pas ça ! Jamais ! Je me sens insultée et ça jette carrément un froid de mon côté.

Mais elle, elle a toujours vécu chez les humains visiblement. Donc elle a toujours évoluée avec eux, même si elle a travaillé beaucoup avec les animaux. Franchement, je n'arrive pas à la comprendre. Comment elle peut avoir envie de se mêler à ces gens là ? Je crois qu'une part de moi ressens de la jalousie envers elle. Parce qu'elle a grandit normalement. Entourée de gens, apprenant des choses. Moi j'ai juste eu le temps d'apprendre à marcher et à un peu parler avant que ma famille soit assassinée et que je sois jeté dans un foyer miteux d'humains où tous le monde s'en foutait de moi. Personne ne se souciait que je séchais la majorité des cours et que des fois je disparaisse plusieurs jours pour aller vivre avec les requins aux Bahamas. J'ai toujours eu l'impression que mes absences les soulageait. Que cela leur faisait un poids en moins. J'aurai bien aimé moi aussi grandir normalement comme elle. Enfin, pour moi le fais d'avoir grandis beaucoup plus auprès des requins que des humains c'est totalement normal. J'ai même l'impression que ce qui n'est pas normal c'était justement ma présence chez les humains. Comme si ma vrai forme c'était mon requin, et pas ce corps faible humain. Mais a quoi lui dire tout ça ? Elle ne comprendrait sûrement pas Lana. Même si elle est Zouwu, elle semble si bien intégrée que j'ai presque l'impression de voir une humaine. Et cela me dérange. Encore un froid pour moi...

Cependant, elle fini par me dire une chose qui me fait ouvrir grand les yeux. Je suis tellement surprise que j'en oubli presque tout ce qui me donne envie de reprendre des distances avec elle. Prolongée son espérance de vie ? Qu'est qu'elle veut dire par là ? Comment c'est possible ? Est-ce que c'est juste une manière de parler ? Mais pour elle, cela semble parfaitement normale car elle semble beaucoup plus s'intéresser au fait que je n'ai jamais rencontré de Zouwu. Comme si ce n'était pas normal. Peut-être que ce n'est pas normal. Je ne sais pas. Comment je le saurait ? J'ai droit de parler maintenant Lana ? J'imagine que oui. Je ne tiens plus en place moi ! Alors je me lève pour marcher un peu puis je m'arrête près du mur, remettant une petite distance entre nous.

« Ne redis. Plus jamais. Que les humains ne sont pas plus dangereux que les requins. »

Je plante mes yeux dans les siens d'un air de défi. Je ne tolérerai pas ce genre paroles. Elle a tort. Les humains sont pire que tout ! Je n'ai même pas envie de débattre. Et si elle redit une chose pareil, je m'en vais, et elle ne me reverra jamais. Rien à faire que cela me prive de la seule Zouwu que j'ai jamais vu. Je ne vais pas la laisser m'insulter à nous mettre sur le même plan que ces vermines.

« Je ne comprends pas... C'est quoi cette histoire d'allonger ton espérance de vie avec les tortues ? Tu veux dire que tu veux vivre comme une tortue ? C'est pas le meilleure endroit ici tu sais pour les tortues il fait pas assez chaud tu devrais déménager. »

Si elle veut vivre comme une tortue et aussi vieille qu'elles, il va pas falloir qu'elle reste ici a Seattle. Même moi quand je suis en requin tigre j'avoue que la température de l'océan ici n'est pas idéale mais je me suis habituée avec les années. Mais je me sens tellement mieux quand je vais aux Bahamas, la mer y est plus clémente. Peut-être que si elle veut être une tortue elle serait mieux là-bas elle aussi.

« Ben non je n'ai jamais vu d'autre comme toi. Tu crois que ce n'est pas normal ? Moi c'est plutôt ton histoire que je ne trouve pas normal. Ça semble logique pour toi d'avoir grandi au milieu des gens. Moi je suis normal quand je suis en requin, c'est ma forme humaine qui ne l'est pas. Peut-être que tu as passé trop de temps chez les humains ? »  

Je me demande vraiment si elle n'a pas passé trop de temps chez les humains et que c'est pour ça qu'elle pense comme ça. Ou alors, peut-être bien que ma normalité n'est pas la normalité des autres. Peut-être que ce que je trouve normal et naturel ne l'est en fait pas du tout. Je me doute bien que si j'avais grandi dans ma famille, ou même dans une famille d'adoption, ou au moins dans un foyer pour orphelin qui avait vraiment fait attention à moi, ma vie aurait probablement été différente. Mais l'aurait-elle était de beaucoup ? La personne que je suis aujourd'hui aurait-elle été foncièrement différente ? Je ne sais pas.

       





avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

La famille ( Devon / Lana) Empty Re: La famille ( Devon / Lana)

Mar 23 Mar 2021 - 22:42

 

   

 

La famille

— Devon Iversen & Lana M. Scott
Parler des humains et du fait de pouvoir vivre parmi eux n’était peut-être pas une bonne idée. Devon avait recommencé à s’éloigner de moi et je n’aimais pas ça. Elle donnait l’impression de vouloir me fuir juste parce que j’avais appris à me fondre dans la masse. Je crois que je vais donc éviter le sujet des humains et surtout de leurs codes sociaux. Certes, tous les humains n’ont pas forcément un bon fond. Mais dès qu’ils deviennent mauvais, c’est bien souvent la peur qui s’en mêle. Peur de ce qu’ils ne connaissent pas, peur de ce qu’ils ne peuvent pas maitriser. Et justement, nous les surnaturels, ils ne peuvent pas nous maitriser comme ils le voudraient. Ils ne comprennent pas ce qui fait notre existence, ne peuvent pas quantifier le nombre d’individus de chaque espèce parce que nous avons appris à nous cacher. Ils savent que les Zouwus existent puisque c’est grâce à nous qu’ils peuvent voyager plus rapidement par exemple. Mais ils seraient bien incapables de dire combien nous sommes, d’expliquer nos propres codes sociaux. Personnellement, je ne les vois pas comme des ennemis mais plutôt comme des enfants. De jeunes enfants qu’il faut éduquer, auxquels il faut expliquer, parfois plusieurs fois, que même si nous ne sommes pas de la même espèce qu’eux, dans le fond nous ne sommes pas si différents et que chaque vie se vaut. Pourtant, j’aurai pu leur en vouloir. Je ne suis pas idiote, je sais bien que ce sont des humains qui ont voulus m’enlever, qui m’ont privé de ma mère dans une période où j’avais atrocement besoin d’elle parce que je n’étais plus que l’ombre de moi-même. Et pourtant, je n’en tiens pas rancune à tous les humains.

A entendre Devon, je n’ai pas de mal à comprendre qu’elle se sent beaucoup plus à l’aise avec les requins... Et cela commence à m’inquiéter. Quelle forme peut-elle adopter la majeure partie du temps ? J’espère sincèrement qu’elle vit majoritairement sous sa forme humaine, sinon... Je préfère ne même pas y penser ! Je me fais peut-être des idées de toute façon. Mon trouble s’amplifie quand elle me demande de quoi je voulais parler au sujet des tortues. Je ne ressens pas de plaisanterie ou quoi que ce soit, cette question semble clairement des plus sincères. “Et bien... La forme que tu adoptes la majeure partie du temps détermine ton espérance de vie. J’ai bien compris que tu n’aimes pas les humains mais à titre d’exemple, si on prend surtout leur forme, on a une espérance de vie autour des 80 ans. Moi avec ma forme de tortue, si je m’y tiens, j’aurais une espérance de vie autour des 200 ans.” Mon angoisse ne faisait que s’accentuer... Pourtant, je n’osais pas poser la question. Parce que j’avais trop peur de m’entendre dire que cette pauvre petite n’avait plus que quelques années à vivre. Je sais, c’est idiot de sembler déjà attachée à elle. Mais je suis presque attendrie par cette innocence qu’elle dégage, avec cette façon de poser des questions dont les réponses me semblent pourtant évidente. Non, il faut que j’arrête de penser à ça ! Parce que finalement, je ne sais pas ce qui me perturbe le plus entre ça et le fait qu’elle ne connaisse aucun autre zouwu.

J’ai bien conscience que nous ne sommes plus aussi nombreux que cela, que la seule solution pour être certain de perpétrer l’espèce c’est de rester entre nous d’une certaine manière. Mais c’est aussi ce qui fait que nous devenons de moins en moins nombreux à mesure que le temps passe. Non pas qu’on ne puisse pas avoir d’enfant avec un humain ou... Que sais-je, une sirène, une nymphe, un dragon... peu importe. Mais faire cela a forcément des conséquences. Parce que la ligné perd de sa pureté, que les gènes se perdent peu à peu... Et qu’un enfant, s’il né humain même en étant enfant de zouwu, ne pourra jamais plus transmettre ce gène. Mais cela ne veut pas pour autant dire que nous ne sommes plus là. Pensive, je croisais les bras sous ma poitrine en entendant la jeune femme me dire que mon histoire lui semble totalement anormale. Alors que personnellement, la sienne me semble totalement unique. Et je trouve ça cruel qu’elle n’ait pu avoir personne pour la guider sur la voie, cette voie qui est la nôtre. Sait-elle seulement tout ce dont elle est capable, juste parce qu’elle est une zouwu...? J’esquisse un sourire triste quand elle se met à me dire que j’ai peut-être passé trop de temps avec les humains. Elle a peut-être raison ? Mais c’est cela qui m’a aussi permis d’apprendre à contrôler mon don d’empathie. Parce qu’il peut parfois devenir un véritable calvaire, quand on ressent toutes les émotions de ceux qui nous entourent. “Vivre parmi les humains, ça aide à contrôler certains de nos talents. De devoir rester cacher, ça motive à contrôler nos transformations qu’on subit pendant notre petite enfance. Les côtoyer, ça oblige à se forger une carapace pour ne plus ressentir tout ce qu’ils ressentent.” Il faut que je lui demande... Parce que cette question revient inlassablement, parce que je ne peux pas la laisser dans l’ignorance. “Devon je suis désolée de te demander ça mais... Quel âge as-tu ? Et surtout... Sous quelle forme tu passes le plus de temps...?”  J’espérais vraiment ne pas apprendre une nouvelle qui me semblerait mauvaise. J’espérais vraiment qu’elle me donnerait une espèce de requin avec une bonne espérance de vie...
  MAY
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

La famille ( Devon / Lana) Empty Re: La famille ( Devon / Lana)

Mer 24 Mar 2021 - 0:22
La famille



est la chose la plus sacrée au monde

this is my story —

Visiblement, mon message est passé. Elle ne me parle plus des humains pour dire des bêtises. Franchement, comparer les humains et les requins. Cela n'a pas de sens ! Eh puis, elle n'a jamais dut vivre avec les requins pour penser ce genre de chose, sinon elle saurait qu'on ne tue ni pour le plaisir, ni pour le jeu, juste pour manger. Contrairement aux humains qui eux sont capable de tuer juste pour s'amuser, ou juste parce que quelqu'un ne leur plaît pas. Oui, c'est incomparable. On est beaucoup plus en sécurité avec les requins. Si elle veut je pourrais lui présenter mes cousins. Comme ça, elle verra qu'ils sont gentils eux. Je suis sûre qu'elle s'y sentira bien ! Surtout si elle veut vivre comme une tortue. Mais vaut mieux qu'elle n'approche pas trop mes cousins en tortue quand même, je ne pourrais pas toujours la protéger et la surveiller.

D'ailleurs, c'est un sujet qui m'intrigue beaucoup. Je ne comprends pas ce qu'elle veut dire mais elle essai de m'expliquer. Espérance de vie... Donc, si je comprends, on vit autant d'années que notre forme principale ? C'est bizarre. Mais au pire, je ne prête pas trop d'attention à ça moi. Je vis ma vie comme elle vient. Et puis, un requin tigre ça vie combien de temps ? Je ne sais même pas. Mais ce n'est pas grave. Je vivrais le temps que je vivrai. Je veux juste être certaine d'avoir vengée mes parents avant de mourir. C'est tout ce qui m'importe !

« Oh d'accord... Je crois que je comprends. Mais pourquoi tu veux vivre 200ans ? Tu n'as pas peur que les humains aient plus de chances de te faire du mal si tu restes aussi longtemps près d'eux ? »

Je ne vois pas pourquoi elle veut vivre aussi longtemps. Elle va finir par s'ennuyer. Surtout si elle reste ici. Par contre, si elle voyage, elle s'ennuiera moins. Je trouve cette décision très curieuse. Je me demande combien de temps vivent les autres races. Je sais pour les humains en moyenne mais pour les autres... C'est l'inconnue totale. Même si j'imagine que les dragons vivent longtemps. Je crois... ? Faudrait que je demande à Dragon Laszlo. Mais j'ai peur de le vexer. Il n'appréciera peut-être pas que je lui demande son âge. A ce qu'il paraît, c'est mal poli de demander son âge à une fille, c'est peut-être pareil avec les dragons ? Pourquoi les gens sont si compliqués... On ne sait jamais comment il faut leur parler ou agir. C'est frustrant.

Puis M'dame Lana essaie de m'expliquer pourquoi ça a du bon de vivre chez les humains. Je peux comprendre ce qu'elle dit, oui. C'est vrai que si je n'étais jamais avec les humains je n'aurai pas besoin de brider ce don d'empathie. Mais je ne suis pas très douée pour ça. Mais je fais au mieux pour le faire. Je ne veux ressentir aucune compassion pour eux. Ils ne le méritent pas. Et puis, c'est vrai aussi que cela oblige à travailler la transformation. S'ils n'étaient pas aussi débile, je pourrais rester en loup ou en requin. Mais c'est beaucoup trop dangereux. Ils sont du genre à tuer tous ce qu'ils voient. Les animaux autant que les êtres surnaturels. Pourtant moi j'aimerai bien ne pas avoir à reprendre ma forme humaine et rester juste avec mes formes animales. La vie serait plus simple. Beaucoup plus simple !

« Tu n'as pas tort... Mais c'est quelque chose qui ne me plaît pas même si je suis obligée de m'y plier. Si cela ne tenait qu'à moi, je ne serais jamais sous ma forme humaine. Mais je n'ai pas le choix sinon les humains me tueraient. Je n'aurai pas pu venir ici voir les poissons sous ma forme de loup, on m'aurai tué. Je trouve ça triste. Pas toi ? »

Mais Lana semble soucieuse. Elle me demande mon âge et ma forme habituelle. Je ne comprends pas pourquoi elle est soucieuse tout d'un coup ça me stress alors je m’accroupis pour réfléchir. J'ai quel âge ? Je place mes mains devant moi et j'essaie de me rappeler en comptant sur mes doigts tout en prenant un air concentré. Je devrais peut-être faire un peu plus attention à ce genre de détails si je ne veux pas rester bloquée quand on me pose la question. Mais non, impossible de me rappeler. Je sais juste que mon jour de naissance c'est un 14 octobre. Je m'en rappel car c'est un 14 octobre que j'ai été libéré officiellement du foyer. Par contre officieusement, cela faisait un moment que je n'y dormais plus toutes les nuits. Mince vraiment je ne me rappel pas !

« Je ne sais plus... La dernière fois qu'on m'a demandé, c'était il y a longtemps. À ce moment je crois que j'avais 21ans. » Je passe ma main à l'intérieur de ma veste en cuir pour récupérer mon porte feuille et j'en sors ma carte d'identité. Elle est périmée depuis 2015. Mais c'est pas grave ça, ma date est dessus. Je me rapproche de Lana pour m'asseoir devant elle et je lui montre ma carte. « Tu vois là c'est écrit 1997 alors... J'ai 24ans. Je suis un Requin Tigre. Comme je suis plus gros que mes cousins, je peux les protéger comme ça. Eux ils sont un peu plus petits que moi tu sais. Mais pourquoi tu veux savoir ça ? »

Cela m'intrigue quand même beaucoup ! Elle est intéressante Lana, je l'aime bien. Et même si nous n'avons visiblement pas le même avis sur les Humains, je lui pardonne... Parce qu'elle est comme moi.
       





avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

La famille ( Devon / Lana) Empty Re: La famille ( Devon / Lana)

Mer 24 Mar 2021 - 19:04

 

   

 

La famille

— Devon Iversen & Lana M. Scott
C’est assez déroutant de croiser un zouwu qui semble en savoir aussi peu sur notre espèce. Il doit forcément y avoir eu quelque chose dans sa vie, un détail que je ne capte pas encore mais qui fait qu’elle n’est pas au courant de certains éléments clés comme le fait de pouvoir jouer sur notre espérance de vie par exemple. Bon, les bases de bases sont comprises, en même temps ce n’est pas bien compliqué de comprendre les principes de transformations. J’espère juste qu’elle a suffisamment de formes différentes et surtout, de formes qui vivent suffisamment longtemps. Juste à sa façon d’être, il est évident qu’elle ne se sentira pas particulièrement à l’aise parmi les humains. Cette forme est donc à proscrire, au risque de me prendre un regard assassin ou même de la voir directement fuir la pièce. Et ça, c’est quelque chose d’impensable. Je ne peux pas laisser un jeune zouwu dans l’ignorance, encore moins quand il s’agit potentiellement de sa vie. C’est sans doute ce détail qui m’effraie le plus : perdre un des miens. C’est étrange de la qualifier de la sorte, sans doute parce que je la connais à peine. Je devrais sans doute la guider vers un autre zouwu, plus âgé et plus expérimenté que moi. Mais ma conscience me dicte que je ne peux pas faire ce genre de chose. J’ai un peu peur qu’un membre plus âgé ne l’endoctrine à la passivité alors que personnellement, je tente de montrer que nous ne sommes pas juste là pour observer le monde et calmer le jeu quand le Conseil a besoin de nous. Non, il faut que je m’occupe de cette histoire moi-même.

J’esquisse un petit sourire face à la réaction de Devon quant à mon espérance de vie. Elle n’a pas tort, vivre aussi vieille n’a plus grand intérêt actuellement. Cela en avait avant la guerre. Mais maintenant... Je tente tout de même de lui expliquer les raisons de ce choix. “Avant que les humaines ne connaissent notre existence, on pouvait changer d’endroit. Personne n’est en mesure de nous suivre alors c’était plutôt gérable. Et pourquoi vivre aussi longtemps... Et bien quand on aime quelqu’un, qu’on l’aime sincèrement, on peut vouloir rester le plus longtemps possible avec. Dans ma famille, on était tous à choisir une espèce ayant une espérance de vie de 200 ans. Parce qu’on pouvait passer plus de temps ensemble mais qu’on ne restait pas non plus trop longtemps. C’était le meilleur équilibre qu’on avait pu trouver.” Evidemment, maintenant que je suis la dernière de ma famille cela n’a plus vraiment d’intérêt. Le seul intérêt qui me reste, c’est la rébellion, et Milo et Sören que je ne peux pas évidemment pas abandonner. Seulement lorsque j’aurai atteint mon but, peut-être que je prendrais une autre forme principale. Peut-être que je resterais sous forme humaine. J’aurais une bonne raison de le faire, maintenant que je ne suis plus vraiment seule. Mais restait tout de même la question de l’âge de Devon. Parce que je me posais énormément de question à ce sujet et que je nourrissais le fol espoir qu’elle ait encore suffisamment de temps devant elle. Juste au fait qu’elle doive chercher son âge, je comprenais rapidement qu’elle passait sans doute beaucoup plus de temps avec les requins qu’avec n’importe quelle autre espèce vivant sur Terre.

Mon estomac se noua d’angoisse. Elle avait déjà plus de vingt ans... Pourvu qu’elle prenne une forme de requin blanc, ceux-là sont capables de vivre jusqu’à soixante-dix ans aux dernières nouvelles... Mes espoirs se brisent pourtant rapidement... Vingt-quatre ans.... Requin tigre... La réalité s’abat sur mes épaules, lourdement. Si lourdement que je m’enfonce dans mon siège. Cela veut donc dire qu’il ne lui reste même pas dix ans... Pauvre petite... Pourquoi ne l’ai-je pas trouvé plus tôt ! Je tente de respirer calmement. Il ne faudrait pas qu’elle se prenne mon angoisse en pleine face, pas alors que je tente déjà de lui inculquer certains principes vitaux pour notre espèce. “Devon je... Je t’ai dis que notre espérance de vie dépend de la forme qu’on revêt principalement... Tu... Tu ne peux pas rester un requin tigre !” Ma voix avait été plus dure que je ne l’aurai voulu, je m’étais relever subitement. Repassant de mon côté du bureau, je me pinçais l’arête du nez en soupirant. “Désolée, je...” Comment voulez-vous dire à quelqu’un qu’il ne lui reste que quelques années ? J’espérais qu’il soit encore temps d’inverser les choses, de pouvoir lui permettre de vivre plus longtemps... Je l’espérais sincèrement... Allumant rapidement mon ordinateur, je commençais à pianoter sur le clavier jusqu’à trouver l’information que je voulais. Puis, je tournais l’écran dans la direction de la jeune femme. “Je vais devoir le dire de manière brutale mais... Devon, si tu persistes à être un requin tigre, il te reste moins de dix ans.... Six ans environ, peut-être un peu plus avec de la chance..."
  MAY
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

La famille ( Devon / Lana) Empty Re: La famille ( Devon / Lana)

Mer 24 Mar 2021 - 20:08
La famille



est la chose la plus sacrée au monde

this is my story —

Je crois que je comprends mieux pourquoi elle veut vivre longtemps. C'est pour être avec les gens qu'elle aime, comme sa famille. Ils font tous ça. Moi je ne savais pas qu'on pouvait faire ça. Mais je n'ai personne que j'aime. Pas en ce moment en tout cas. Je n'ai personne dans ma vie. Et ma seule famille c'est les requins avec qui je vais nager. Alors je ne vois pas pourquoi j'aurai envie de vivre 200ans puisque eux ne peuvent pas vivre aussi longtemps je le sais. Mais je suis contente pour elle si elle a des raisons alors tant mieux c'est une bonne chose.

« Moi je n'aime personne et je n'ai pas de famille, alors 200ans c'est long. Mais pour toi, je comprends. C'est mieux pour toi. »

En revanche j'ai plus de difficulté à retrouver mon âge. En même temps, personne ne me le demande jamais alors je n'en ai pas vraiment besoin. Cependant, la révélation de mon âge semble inquiéter Lana vu son visage et la manière dont elle se replace dans son siège. Et puis... Elle me gronde en me disant que je ne peux pas rester un requin. Franchement, je suis choquée. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle me gronde. Pourquoi en plus ? Je ne comprends pas sa réaction. C'est mal ? Je me relève en même temps qu'elle, et je ne me sens pas très bien. Je me sens envahie de pleins d'émotions. Pourquoi elle me gronde ? Est-ce que ce que je ressens c'est une partie de ses émotions à elle ? Ou est-ce que c'est uniquement les miennes à cause de fait que la seule Zouwu que je rencontre semble me blâmer pour ce que je suis ? Elle me blesse. Je n'aime pas qu'elle me demande de ne pas être un requin.

« Pourquoi tu te fâche ? Je ne peux pas changer qui je suis... »

Elle s'excuse mais... Je me sens de plus en plus triste. Elle n'a pas le droit de me dire d'arrêter d'être un requin. C'est tout ce que j'ai comme famille. C'est cruel. Je la regarde aller s'installer derrière son bureau et se mettre sur son ordinateur d'un air curieux. Je me demande bien ce qu'elle fait. On était pourtant entrain de parler. Je ne la comprends pas. Est-ce que je dois faire ou dire quelque chose ? Dans le doute, je reste silencieuse. Cela m'évitera de dire des bêtises... Et donc de lui donner des raisons de se fâcher. En même temps, j'essaie de réfléchir, je crois qu'elle ne veut pas que je sois un requin à cause de l'espérance de vie. Mais je ne veux pas être une tortue moi. Et alors que je suis dans mes pensées, elle tourne son écran vers moi pour me montrer une page sur les requins tigres. D'abord contente de voir qu'elle se renseigne sur moi, mon sourire s'estompe rapidement quand elle reprend la parole d'un ton sérieux.

Ses paroles me rendent triste. Il me reste donc environ six ans à vivre ? C'est pas beaucoup ça... Mais je n'ai personne dans ma vie alors... Ce n'est pas trop grave. Je crois ? Je ne sais plus. Je m'accroupis au sol et me recroqueville sur moi-même pour me mettre dans ma bulle. Je ne peux pas être autre chose qu'un requin, c'est ma forme principale, c'est la forme qui défini qui je suis et que je prends depuis très longtemps. Mes cousins requins sont habituées à moi sous cette forme. On se reconnaît. On nage ensemble depuis toujours. Je ne peux pas changer... Je n'ai pas peur de mourir. Mais six ans c'est pas beaucoup. Je ne suis pas sûre que je puisse venger mes parents dans un délais aussi court. C'est ça qui m'inquiète moi.

« Mais... Je ne peux pas arrêter... Je suis un requin. Je dois aller voir mes cousins. C'est ma seule famille Lana. Je n'ai qu'eux. Je ne suis pas une tortue... » Comment est-ce que je vais faire ? Je suis perdue. je me dis qu'il vaut mieux vivre six ans en étant moi-même, que cent ans en faisant semblant d'être ce que je ne suis pas. « C'est peu... Mais s'il me reste que six ans à vivre, je veux les vivre en étant avec ceux que j'aime. Et ceux que j'aime, ce sont mes cousins. J'espère juste que j'aurai le temps de venger mes parents entre temps... Mais je ne peux pas arrêter de me transformer en Requin Lana... »   

Je sens que les larmes me montent aux yeux. Cela faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé... Sûrement l'idée de ne pas réussir à venger mes parents. Si je n'y arrive pas, j'espère qu'ils pourront me le pardonner.
   
       





avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

La famille ( Devon / Lana) Empty Re: La famille ( Devon / Lana)

Mer 24 Mar 2021 - 23:16

 

   

 

La famille

— Devon Iversen & Lana M. Scott
Pourquoi je me sens aussi touchée parce elle ? Pourquoi je panique à la simple idée qu’il puisse lui rester aussi peu de temps ? Ça n’a rien de normal, ce n’est pas rationnel. Et voilà que je lui explique pourquoi j’ai décidé d’allonger à ce point ma vie, sans pour autant lui dire que j’ai tout perdu. Mais comment dire à quelqu’un d’aussi jeune que si vous continuer de prendre une certaine forme principale, c’est plus par habitude que par réelle envie de continuer à arpenter ce monde pendant encore plus de cent cinquante ans. Surtout que... D’une, je ne sais pas trop ce que ça va donner avec Laszlo sur le long terme. De deux, si tout se passe bien et qu’on vit, en quelques sortes, dans le monde des bisounours, la forme humaine sera sans doute la plus appropriée sur le long terme. J’ai déjà dû vivre sept ans en ayant perdu mon compagnon, je ne supporterai pas d’en voir un second partir pendant que je reste. C’est beaucoup trop difficile à gérer émotionnellement. Mais là n’est pas la question de toute façon. Plus je parle avec Devon et plus je me pose des questions sur sa famille. Pourquoi se retrouve-t-elle à vivre avec les requins ? Ça me fend le cœur de l’entendre me dire qu’elle n’aime personne et n’a pas de famille. Bon sang Devon, qu’est-ce que tu as pu traverser pour pouvoir dire ce genre de choses alors que tu as l’air si jeune... Je me sens mal pour elle, rien que d’y penser. Je trouvais ça déjà horrible d’avoir perdu beaucoup trop pendant la guerre mais elle avait dû vivre pire...

Finalement, je me retrouvais à être inquiète de sa survie. Parce que je me demande s’il n’est pas trop tard, parce que je trouve cruel que personne ne lui ait expliqué tout ce qu’on m’a appris pendant mon enfance. Et à la voir ainsi, me demander pourquoi je me fâche, je ne peux que me radoucir. Mais je ne peux pas la laisser faire ça sans la mettre au courant de tout ce que cela implique. Il faut qu’elle sache. Qu’elle sache que son espérance de vie sera plus courte que celle d’un humain, qu’elle a peut-être encore une chance d’enrailler la machine... Mon cœur se morcèle doucement en voyant l’expression de la jeune femme changer, passer du sourire à la tristesse. Pourquoi faut-il que ce soit si difficile ? Ce n’est pas à moi de faire ça, ça aurait dû être à ses parents, comme les miens l’ont fait avec moi et comme je l’aurais fait si j’avais eu un enfant. Doucement, je m’agenouille devant elle. Exactement comme on le ferait avec une enfant finalement. Patiemment, je la laisse parler. Je ne compte pas l’interrompre, elle a sans doute besoin de s’exprimer suite à tout ce que je viens de lui donner comme informations. Nerveusement, je commence à me mordiller la lèvre inférieure. Non, elle n’est pas une tortue. Moi non plus d’une certaine manière. Mais je peux tout de même concevoir qu’elle se sente plus requin qu’humaine. Ça arrive sans doute plus souvent qu’on ne le pense. Je la connais à peine et je ne suis sans doute pas la mieux placer pour lui dire quoi faire. Encore moins sachant qu’à une époque de ma vie, j’ai envisagé de prendre des formes félines pour dire d’en finir en douceur.

Mon cœur se brise pourtant quand elle me fait une confidence lourde de sens. Venger ses parents ? Je comprends mieux pourquoi ses connaissances des zouwus présentent autant de lacunes. Et a voir son regard, je n’ai qu’une envie : la prendre dans mes bras. Mais je doute que ce type de contact soit apprécié. Alors, je me contente de doucement poser une main compatissante sur la sienne. Au moins, elle pourra la retirer si ça la dérange. Je ne peux pas la laisser dans cet état ni juste avec ces informations. “Ecoutes... On peut peut-être trouver une alternative. Certains requins ont une espérance de vie plus longue. Je sais bien que toutes les espèces de requins ne sont pas en mesure de se côtoyer... Mais certains vivent plus vieux. Le requin pèlerin par exemple. Ou le grand requin blanc. Ça peut possiblement te permettre d’avoir une espérance de vie proche de celle des humains.” Si au moins ça pouvait lui permettre de gagner quelques années, à défaut de lui permettre de vivre jusque soixante-dix ans... Mais il fallait que je sache quelque chose. “Devon... Tu as le droit de me dire que tu ne veux pas en parler mais... Qu’est-ce qui est arrivé à tes parents...?” Si elle parlait de vengeance, j’avais bien une petite idée sur la question... Mais elle me semblait avoir une histoire bien plus complexe encore que celles de mes deux protégés...
  MAY
avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

La famille ( Devon / Lana) Empty Re: La famille ( Devon / Lana)

Jeu 25 Mar 2021 - 0:49
La famille



est la chose la plus sacrée au monde

this is my story —

Cela faisait combien de temps exactement que je n'avais pas sentie des larmes dans mes yeux ? Je ne sais pas. Je ne sais plus. Mais très longtemps. J'ai déjà été triste quand certains de mes cousins sont morts. Mais j'ai appris avec les années que c'est la nature et que les voir partir est normal. Même si ça fait mal. Mais là, c'est différent. C'est moi qui vais partir. Peut-être sans avoir vengé mes parents. C'est inacceptable ça pour moi. Et j'ai encore envie de nager longtemps. Je suis perdue... J'ai l'impression que rien ne va plus avec ce qu'elle vient de m'apprendre. J'aurai aimé le savoir avant. Même si je ne suis pas sûre que cela aurait changé beaucoup de choses...

Mais quand la main de Lana touche la mienne, je sursaute, revenant dans le monde réelle. J'aime bien le contact de sa main. J'ai déjà eu des contact physique avec des gens. Mais pas beaucoup. Ces dernières années les seuls contacts c'était un peu pendant le travail dans des moment où je n'ai pas le choix, ou avec les rares fille avec qui j'ai eu des petites aventures. Seulement deux. Mais ce n'était jamais sérieux car je suis trop différente je ne pouvais pas leur donner ce qu'elles voulaient. Mais là, le contact que me donne Lana, c'est un contact que je ne connais pas. Ce n'est pas un contact de bagarre, ce n'est pas un contact de travail, et certainement pas quelque chose d'intime. C'est quelque chose que je ne connais pas alors je fixe sa main sans trop savoir quoi faire pendant qu'elle me parle.

Ce qu'elle me dit me rassure un peu. Je crois que c'est but. Comme sa main. Je crois que sa main est là pour me rassurer. Je lui suis reconnaissante d'essayer de trouver une solution avec moi. Je renifle un peu et mon regard quitte sa main pour trouver ses yeux en hochant la tête. J'espère qu'elle ne dira à personne qu'elle m'a vu pleurer. Il ne faudrait pas que l'Ordre apprenne ça. Laszlo Dragon penserait peut-être que je suis trop faible finalement pour travailler avec eux. Mais pour l'instant, ce n'est pas le plus important.

« Je crois que... Je pourrais quand même nager avec mes cousins si je suis en requin blanc... Même s'ils vont être perturbés au début. Ça vie beaucoup plus longtemps que le requin tigre ? »

Si elle me dit que l'espérance de vie est égale à celle des humains, moi cela me va. Je pourrais me changer en requin blanc à l'avenir. Je préférais le requin tigre parce qu'il est plus gros que mes cousins comme ça je peux les protéger, et parce que ces deux espèces se côtoient souvent. Et puis, depuis le temps, c'est devenue mon identité. Mais tant que je suis un requin, cela me dérange moins de changer pour le Grand Blanc. Je pense que c'est un bon compromis.    

Et puis, vient une question qui me fait froncer les sourcils. Mes parents... Je retire ma main de la sienne et je me décale pour aller m'asseoir plus loin, contre le mur d'à côté. Je dois réfléchir. Elle est comme moi. Je peux être honnête avec quelqu'un de ma race non ? Je peux lui parler de moi ? Mais je n'aime pas... C'est de mauvais souvenirs. Mais peut-être que Lana pourra mieux m'aider si elle sait. Peut-être qu'elle m'apprendra d'autres choses. J'ai envie de lui faire confiance. Et puis, je ne peux pas faire confiance à ma propre race, je ne pourrais faire confiance à personne non ?

« Mes parents ont été assassinés par des humains quand j'avais quatre ans. Mais moi je n'étais pas là, sinon ils m'auraient sûrement tués aussi. Peut-être que j'étais à la maternelle ? Je me rappelle juste que ce jour là, je ne suis pas rentrée chez moi. Je ne sais plus... C'est flou... » Avec le stress, je commence à me gratter les cheveux, essayant de me rappeler des détails oubliés. Mais rien ne me viens alors je me recroqueville juste sur moi-même en enroulant mes bras autour de mes jambes. « On m'a mit dans un foyer miteux pour humain dans une banlieue de Seattle. Quand j'étais toute petite je ne sais pas, je ne me rappelle pas, mais d'aussi loin que vont mes souvenirs, ils ne se préoccupaient pas de moi. Ils ne surveillaient même pas si j'allais ou non à l'école. Alors souvent je n'y allais pas et je m'amusais à changer de forme. »

C'est quelque chose qui me venait tout seul. Je me promenais dans des parcs et quand je voyais des animaux, je finissais par prendre leur forme. C'était un jeu pour moi. C'est comme ça que j'occupais mes journées. Je me rends compte a quel point j'étais inconsciente. Mais au moins, la transformation ne m'a jamais posé de problème. C'était quelque chose de naturelle pour moi.

« C'est par hasard que j'ai créé un portail... Et il m'a fait atterrir sur cette plage aux Bahamas. Je crois que c'était vers mes 7ans ou mes 8ans. C'était si joli, je voulais nager. Alors j'ai sauté dans l'eau, et j'ai beaucoup nagé. Mais j'ai rencontré des requins. J'ai voulu leur ressembler. Alors je me suis transformé comme eux. Je ne me suis jamais senti si libre et épanouie que cette fois quand je nageais dans l'océan avec eux, loin des humains, loin de la ville. Alors j'échappais de plus en plus aux cours pour aller avec eux. Il m'arrivait même de ne pas rentrer au foyer pendant deux ou trois jours pour rester là-bas avec les requins. Personne ne s'est jamais inquiété... Et puis voilà. Le jour même de mes 18ans je suis partis. J'ai dormis dans la grotte qu'il y a dans la baie pendant un bout de temps, le temps de trouver mon travail actuel et d'avoir un petit appartement. Je retourne y dormir de temps en temps, j'aime bien. »

Voilà je pense que maintenant elle sait tout... Il n'y a pas grand chose à dire de plus. Ma vie n'a rien de vraiment palpitant. Je vie juste ma vie. Je nage pour le travail, et quand je ne travail pas, je nage soit ici, soit aux Bahamas. Ou alors, je vais voler dans les parages en Harpie, mais j'adore flâner en loup aussi. Même si ma forme de loup c'est surtout ma forme de bagarre j'aime bien flâner en loup parce que je peux me rouler en boule parterre, sentir plein d'odeurs, jouer aussi. J'aime beaucoup cette forme aussi. C'est ma deuxième que j'utilise le plus. En dehors de tout ça, je n'ai rien de plus à lui dire à Lana... Juste...

« J'aimerai bien me rappeler le visage de papa et maman... »


   
       





avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

La famille ( Devon / Lana) Empty Re: La famille ( Devon / Lana)

Jeu 25 Mar 2021 - 2:01

 

   

 

La famille

— Devon Iversen & Lana M. Scott
Je n’aime pas voir les gens aller mal. D’accord, ça ne me fait pas un effet aussi violent que les effusions d’amour à la Saint-Valentin. La Saint-Valentin c’est le moment où j’ai du mal à juguler mon empathie et les sentiments amoureux sont tellement nombreux à ce moment que ça m’en donne la nausée. Mais la tristesse... ça me tort l’estomac. Ça me noue la gorge, ça me donne envie de serrer les gens dans mes bras, aussi fort que je le peux. Mais j’arrive encore à faire refluer ce sentiment. Alors, je me focalise sur autre chose. Je tente de placer un mur invisible entre mes propres sentiments et la tristesse que je peux ressentir chez Devon. Mais au moins, la solution que je lui apporte semble trouver grâce à ses yeux. C’est un premier bon point et même un véritable soulagement. Heureusement que certaines espèces de requin peuvent vivre presque aussi longtemps que les humains... Enfin j’ai bien compris que la vie de plusieurs siècles ne l’intéresse pas, il n’aurait donc servi à rien du tout de lui parler du requin du Groenland par exemple. Même moi je ne m’étais pas risqué à vouloir oser une telle espérance de vie et je ne connais même aucun zouwu qui s’y serait risqué. Parce que vivre quatre-cent ans, ça ne doit pas être toujours évident. D’autant plus qu’il faudrait pouvoir profiter d’eaux extrêmement froides... Non, ma tortue était bien plus pratique à ce niveau au moins, c’était une forme que je pouvais prendre chez moi sans prendre trop de risque.

Je retenais un petit soupir de soulagement face à l’acceptation de la jeune femme. Elle posa tout de même la question de l’espérance de vie. “Avec une forme de requin blanc, tu pourrais un peu plus que doubler ton espérance de vie. Là où le requin tigre vit environ trente ans, le requin blanc c’est plutôt soixante-dix ans. Tu devrais réussir à y trouver ton compte.” Elle semble plutôt convaincue pour le coup et je ne peux pas nier que ça me rassure. Au moins, mes connaissances m’ont permis de lui apporter une réponse rapide. Mais quand je pose des questions sur sa famille, elle semble se fermer comme une huitre. Elle commence par retirer sa main, puis fini par l’éloigner complètement. Je comprends bien qu’il vaut mieux que je ne la suive pas. Je peux comprendre qu’elle ait du mal à s’ouvrir, on se connait à peine. Pourtant, Devon me raconte son histoire. Et c’est une histoire qui fait froid dans le dos. Parce qu’elle est crue, brutale. Une part de moi est rassurée qu’elle ne se souvienne pas de tout. Le traumatisme est déjà bien assez grand quand on perd sa famille alors je n’ose imaginer si elle se souvenait de tout en les ayant perdus aussi jeune. J’aurai mille et une questions à lui poser mais je comprends bien que ce n’est pas le moment... Mais je me demande comment elle a réussi à ne pas se faire prendre. Parce qu’on ne se contrôle pas toujours complètement à cet âge et ça peut vite nous poser quelques problèmes. A mesure qu’elle avance dans son récit, je me rends compte qu’elle utilise des portails alors que pour nous autres, il y a d’autres possibilités.

Je lâchais un petit soupir avant de venir m’installer comme elle, suffisamment loin tout de même pour ne pas envahir son espace. Si je voulais que cette jeune zouwu me fasse confiance, j’allais sans doute devoir me livrer. Ce n’était pas cher payé pour gagner sa confiance finalement. Je n’osais pourtant pas la regarder alors que je m’apprêtais à lui dévoiler mon histoire. “J’ai perdu quasiment toute ma famille pendant la guerre. J’ai perdu mon père, j’ai perdu mon mari. Et a trop vouloir me battre pour mes convictions... J’ai perdu la seule chose qui aurait pu me rester de mon mari...” Je sentais les larmes me monter aux yeux. Je n’aime pas parler de ça, ni me souvenir que ma témérité a causé ma fausse-couche. Ce mot que je n’arrive jamais à prononcer et qui me hante encore après ces années. Du revers de la main, j’essuie les larmes qui menacent de s’échapper. Puis, je respire un grand coup avant de reprendre. “Quelques années après, j’ai perdu ma mère. Un groupe d’humains a tenté de m’embarquer. Elle s’est interposée pour me protéger et c’est elle qu’ils ont emmené... Depuis, je n’ai plus jamais eu de signe de vie de sa part... Personne ne sait où elle est, personne ne sait si elle est en vie... Même si j’en doute personnellement...” Ma mère, cette femme admirable qui avait tout fait pour me protéger alors que moi, je n’avais pas su protéger mon enfant à venir... A croire que je n’avais pas sa fibre maternelle... triste ironie du sort, maintenant que je suis la seule à pouvoir sauver notre lignée.
  MAY
Contenu sponsorisé
Personnage
Joueur•se

La famille ( Devon / Lana) Empty Re: La famille ( Devon / Lana)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum