Temporalité
Nous sommes en 2022 La famille ( Devon / Lana) - Page 2 1639275293 La période jouable actuelle va du 30 juin 2022 au 30 septembre 2022 La famille ( Devon / Lana) - Page 2 1050276528
Groupes à prendre
Nous cherchons activement des cerbères et des hybrides La famille ( Devon / Lana) - Page 2 1639275293
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

La famille ( Devon / Lana) - Page 2 Empty Re: La famille ( Devon / Lana)

Jeu 25 Mar 2021 - 2:49
La famille



est la chose la plus sacrée au monde

this is my story —

Ce dont elle me parlait me convenait. Une espérance de vie normale, banale. Et je devrais pouvoir continuer à nager avec mes cousins. Je ne demandais rien de plus. Je ne pense pas être quelqu'un de compliquée. Je crois. Je veux juste venger mes parents et nager. Pour le reste, je prends la vie comme elle vient. Il va falloir que je test ma nouvelle forme. Un requin blanc, c'est encore bien différent d'un requin tigre. J'ai hâte de retourner dans l'eau. Malheureusement, la conversation prend un ton qui ne me plaît pas. Alors je m'extirpe de ce contact physique, de cette présence près de moi, et je me réfugie un peu plus loin.

C'est dur de me replonger dans le passé. Je n'aime pas particulièrement ça. Ça fait mal. Et je ne sais pas trop comment aborder ce sujet avec Lana. Elle va sûrement me juger, d'une manière ou d'une autre. Cependant, je décide quand même de lui parler. Car nous sommes de la même race. Elle ne peut pas me trahir non ? Elle ne peut pas s'en servir contre moi ? Puisqu'on est pareil. Je pense que ça doit marcher comme ça. Je veux essayer de faire confiance à cette Zouwu. Alors petit à petit, je lui raconte mon histoire. Avec mes mots. Je ne sais pas trop comment dire les choses autrement. Mes parents me manquent beaucoup. Mais le plus dur, c'est que je ne sais plus vraiment à quoi ils ressemblent. Je crois que maman était blonde. Je ne suis pas vraiment sûre. J'ai mal à la tête de trop me concentrer pour essayer de me rappeler.

Du coin de l'oeil, je vois Lana bouger. Alors j'observe avec attention ses mouvements pour voir ce qu'elle fait. Elle vient s'asseoir contre le même mur que moi, mais un peu plus loin. Elle semble soucieuse, mais je ne dis rien. Je crois qu'elle veut parler mais qu'elle réfléchit avant. Je comprends. Alors je la laisse faire. Puis sa voix casse enfin le silence. Ce que j'entends ne me plaît pas. Car c'est triste. Très triste. Elle aussi elle a perdu les gens qu'elle aimait. Et je ressens toute sa douleur, même si elle essaie de la cacher. Tout comme elle essaie d'essuyer ces petites gouttes qui coulent de ses jolis yeux. Je la laisse finir. Mot après mot. Et cela me rend encore plus triste. Elle aussi, elle n'a plus de papa ni de maman. Même si les circonstances sont différentes.

Je me penche doucement pour me décaler un peu et me rapprocher d'elle. Mais je m'arrête. Je ne sais pas jusqu'où je peux m'approcher. Alors, je m'approche par palier. Petit à petit. Comme ça, elle a le temps de se remettre de ce qu'elle vient de me dire, et moi de décider jusqu'où je veux m'approcher. Finalement, je m'assois près d'elle, mais sans être collées pour autant, et je la regarde avec tristesse.

« Je suis désolée pour toi et ta famille Lana. Les humains sont mauvais. Ils font beaucoup de choses horribles. Mais je vais venger mes parents. Et je vengerai ta famille aussi. Je hais les humains.. Je ne les laisserai plus te faire de mal. »

J'approche ma main pour venir essuyer sa joue. Je n'aime pas qu'elle pleure. Elle est comme moi. Alors je veux la protéger. J'étais toute petite, je ne pouvais pas protéger mes parents. Mais maintenant, je suis adulte, je peux la protéger elle. Je ne laisserai plus les humains s'en prendre à nous comme ça, impunément. Et si sa maman est en vie quelque part, je la trouverai. Tout comme je trouverai un moyen de voler le crâne aux humains. Si je ramène sa maman à Lana, elle ne pleurera plus.

« Si tu veux, si tu es triste, tu peux venir nager avec moi et mes cousins. Ils sont gentils tu sais. Ça te fera du bien, de nager. » J'ai envie de lui changer les idées moi. Je n'aime qu'elle soit pas bien. Je ne sais pas ce qu'il faut faire dans ces moments là. Mais je sais que moi quand je ne vais pas bien, nager me soigne. Je suis beaucoup mieux après. Peut-être que ça lui fera pareil. Je l'espère en tout cas. Et puis, c'est vraiment joli là-bas ! « Je peux faire le portail pour nous y emmener si tu veux ? »

   
       





avatar
Invité
Invité
Personnage
Joueur•se

La famille ( Devon / Lana) - Page 2 Empty Re: La famille ( Devon / Lana)

Ven 26 Mar 2021 - 13:28

 

   

 

La famille

— Devon Iversen & Lana M. Scott
Me retrouver à parler de mon passé me fait un mal de chien. Mais je n’ai pas trouvé de meilleur moyen que ça pour tenter de gagner la confiance de Devon, pour lui montrer que malgré le fait que je suis parfaitement capable de me fondre dans la masse humaine, je n’ai pas une vie parfaite. Parce qu’à trente-six ans, je commence tout juste à retrouver ce petit gout de bonheur depuis que j’ai rencontré Laszlo. Parce que ma famille a volé en éclats et que j’ai mis beaucoup de temps pour m’en relever. Et encore, les plaies menacent de se rouvrir à chaque instant. Il suffirait de peu pour qu’elles soient de nouveau béante, pour que je préfère me noyer dans le travail, et maintenant la rébellion, plutôt que de lutter pour vivre une vie à peu près normale. C’est sans doute parce que ça fait si mal que je n’en parle pas. Que je tente de m’occuper, même quand je suis seule, pour ne pas me laisser engloutir. Il est impossible d’oublier ceux qui nous sont chers. Parce que le deuil n’est finalement qu’un amour qui refuse de s’éteindre. Mais cela me rend parfois la tâche plus compliquée qu’on ne pourrait le croire. En tout cas, il semble que d’avoir parlé de ce genre de chose aide la jeune zouwu à se sentir un peu plus à l’aise avec moi. Je la vois bien, qui se rapproche discrètement. Je ne bouge pas, préférant la laisser venir tranquillement sans la brusquer. Je ne tourne même pas le regard vers elle, restant simplement assise là, adossée contre le mur à regarder droit devant moi.

J’esquisse un faible sourire à la réaction de la jeune femme. A l’entendre, on pourrait croire que les humains sont responsables de la disparition de toute ma famille. Je serai bien en peine de dire qui a mis fin aux jours de mon père ou à ceux d’Ethan. Pour ce qui est de mon enfant, je crois me souvenir que c’est suite à l’attaque d’un dragon que je me suis retrouvée à devoir être éloignée des combats. J’aime en revanche un peu moins quand elle parle de venger ma famille. Autant lui faire comprendre tout de suite les choses. “Mon père et mon mari n’ont sans doute pas été tué par des humains tu sais. Il y a une plus forte probabilité que ce soit par un dragon ou un sorcier par exemple.” Et je voyais mal un humain capable de tuer un zouwu sous sa véritable forme. Ce n’est pas comme si nous étions petits sous cette apparence alors ils auraient été plus méfiants qu’autre chose, surtout à cette période. Je sursaute légèrement en sentant sa main venir essuyer une larme sur ma joue. Je n’avais pas senti la petite perle salée s’échapper de mon œil. Par contre, j’étais touché qu’elle veuille apparemment le protéger. Je ne pense pas en avoir particulièrement besoin. Je suis capable de me défendre par moi-même, je l’ai déjà prouvé à plusieurs reprises. Mais c’est attendrissant de voir une aussi jeune zouwu qui porte des convictions semblant aussi nobles. Je ne peux pas la blâmer sur ce point alors je n’ose pas vraiment la contredire.

Je souris un peu plus franchement quand elle me proposer d’aller nager avec elle. J’ai toujours eu une préférence pour les animaux terrestres personnellement mais peut-être que nager ne ferait pas de mal. Enfin je n’en ai pas particulièrement le temps pour le moment. “Une autre fois peut-être. J’ai encore pas mal de boulot et je ne peux pas partir comme ça tu sais. Ce n’est que partie remise dirons nous.” Je décidais finalement de me relever. Mon corps humain me faisait bien comprendre que le sol n’était pas des plus confortables. Mais ce n’est qu’un détail après tout. Je tique en revanche sur un détail : Devon a proposé de nous ouvrir un portail. Bon, j’ai peut-être là une occasion de proposer qu’on puisse se revoir dans un contexte différent. “Tu ne passes que par les portails ? Enfin je veux dire... Ils sont pratiques et permettre à d’autres de voyager. Les humains et les autres surnaturels peuvent les utiliser sans souci. Mais... On n’en a pas besoin.” Je m’empare alors d’un papier sur mon bureau et y note mon numéro et surtout, une date et un lieu, vérifiant l'emplacement exact sur mon ordinateur. “Si tu en as envie, je devrais pouvoir t’apprendre quelques petites choses. Si ça t’intéresse, retrouves moi dans le désert des Mojaves d’ici une semaine. Je t'ai noté les coordonnées géographiques pour que tu puisses m'y retrouver plus facilement. Et sinon... Même si je peux me déplacer très facilement, préviens-moi. Histoire que je n’y aille pas pour rien.” Une fois les informations transmises, je raccompagnais la jeune femme vers le bassin des requins. D’ici, elle pourrait se déplacer comme elle le voulait. Je glissais tout de même une dernière recommandation. “Fais attention à ne pas te laisser emporter. Evitons que la sécurité ne vienne pour te mettre dehors.” Et finalement, après un dernier sourire rassurant, je retournais vaquer à mes occupations. Et surtout... J’avais une semaine pour prévoir quelques petites choses.
  MAY
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum